Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le football féminin : reportages & documentaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vraiment super ce documentaire:"Un vrai sport de gonzesses" !!!...:lov::lov::fier::fier::fier:

LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Oui vraiment bien fait ce doc. Une belle initiative de Canal !
      Du fonctionnement des petits clubs amateurs ( et même pas un mot des melons de Juvisy :crazy: ça fait du bien ) à la consécration de l'OL en passant par les pôles espoir et une vision plus internationale. Le film est très bien construit et on j'y ai appris pas mal de choses (historiques notamment).

Et puis on retrouve de belles images: la causerie mythique de Craven Cottage :lov:, l'entrainement avant Juvisy :costaud: et je note une petite phrase de Camille en désaccord avec Coubertin: "Ça sert à rien de participer, ce qu'on veut c'est gagner" :fier:

Commentaire

Sans "Parisianisme"....

Envoyé par mickael Voir le message
        Du fonctionnement des petits clubs amateurs ( et même pas un mot des melons de Juvisy :crazy: ça fait du bien ) à la consécration de l'OL en passant par les pôles espoir et une vision plus internationale. Le film est très bien construit et on j'y ai appris pas mal de choses (historiques notamment).

Et puis on retrouve de belles images: la causerie mythique de Craven Cottage :lov:, l'entrainement avant Juvisy :costaud: et je note une petite phrase de Camille en désaccord avec Coubertin: "Ça sert à rien de participer, ce qu'on veut c'est gagner" :fier:
        Oui, Mickaël, je pense comme toi, un super Documentaire !!:lov::lov::oui::oui::-):-):-:fier:......Que cela fait du bien une émission sans "parisianisme"....;):fier:
        Bravo à toutes les Fenottes et à tous les Gones, car chaque jour vous montrez (et pas que dans le foot !!!) que tout ne vient pas de notre Capitale !!! Mille fois Bravo et un grand respect à vous tous !!!:oui::oui::oui:;):fier::-)

Commentaire

Normal, c'est un lyonnais qui a réalisé le reportage.

Commentaire

Annoncé ce soir dans OLSysteme, par Olivier Tolachides, pour la diffusion du documentaire ''Un vrai sport de Gonzesse'' sur Canal l'autre soir (à 23h je crois) il y avait plus de 400.000 téléspectateurs...:lov::fier::fier::fier:

LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par ours11 Voir le message
              Annoncé ce soir dans OLSysteme, par Olivier Tolachides, pour la diffusion du documentaire ''Un vrai sport de Gonzesse'' sur Canal l'autre soir (à 23h je crois) il y avait plus de 400.000 téléspectateurs...:lov::fier::fier::fier:
              A 23h et sur une chaine crypté ! :fier::fier::fier:

Commentaire

J'ai enfin retrouvé le son !

Je n'avais pas le son sur mon ordi depuis quelques temps, donc je n'avais pas pu regarder le "sport de gonzesses" ni le doc sur l'équipe à Wappy. J'aime beaucoup le premier, parce qu'il est assez complet même s'il est un peu désespérant. Le yoyo du foot féminin sur le plan de la reconnaissance laisse penser que si les résultats des équipes françaises (en fait uniquement lyonnaise à l'heure actuelle à mon avis) ne sont plus là, il retournera à l'anonymat. Alors que le tennis féminin a réussi à s'imposer, sans doute parce que les matches se jouent en même temps que ceux des hommes et parce que de grandes championnes ont réussi à imposer leur style, malgré, au début, un gouffre entre la meilleure et ses poursuivantes. Le foot réussira-t-il à perdurer s'il y a un "creux" comme chez les garçons ?
                A lolo52 : l'eau coule-t-elle encore en travers de la départementale à Orville ? Je suis passée et j'ai vu le terrain entre Vaux et le Prauthoy, mais je n'ai pas pu m'arrêter. Je l'ai trouvé très champêtre. Félicitations pour tout ce que vous faites et véritable admiration...

Commentaire

Coubertin peut se retourner 15 fois dans sa tombe, ce qu'il a pu dire est dépassé, has been ... mort comme lui. Les compétitions sont faites pour être gagnée et c'est quand on a perdu qu'on peut faire son Coubertin. Sa phrase est le summum de la loose pour moi.

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
                    Coubertin peut se retourner 15 fois dans sa tombe, ce qu'il a pu dire est dépassé, has been ... mort comme lui. Les compétitions sont faites pour être gagnée et c'est quand on a perdu qu'on peut faire son Coubertin. Sa phrase est le summum de la loose pour moi.
                    J'ai entendu un jour que c'etait une legende et que Coubertin n'aurait pas dit ca... mais bon, "Histoire" officieuse ;)

Commentaire

Merci !!

Envoyé par chaponoir69 Voir le message
                      Je n'avais pas le son sur mon ordi depuis quelques temps, donc je n'avais pas pu regarder le "sport de gonzesses" ni le doc sur l'équipe à Wappy. J'aime beaucoup le premier, parce qu'il est assez complet même s'il est un peu désespérant. Le yoyo du foot féminin sur le plan de la reconnaissance laisse penser que si les résultats des équipes françaises (en fait uniquement lyonnaise à l'heure actuelle à mon avis) ne sont plus là, il retournera à l'anonymat. Alors que le tennis féminin a réussi à s'imposer, sans doute parce que les matches se jouent en même temps que ceux des hommes et parce que de grandes championnes ont réussi à imposer leur style, malgré, au début, un gouffre entre la meilleure et ses poursuivantes. Le foot réussira-t-il à perdurer s'il y a un "creux" comme chez les garçons ?
                      A lolo52 : l'eau coule-t-elle encore en travers de la départementale à Orville ? Je suis passée et j'ai vu le terrain entre Vaux et le Prauthoy, mais je n'ai pas pu m'arrêter. Je l'ai trouvé très champêtre. Félicitations pour tout ce que vous faites et véritable admiration...
                      Helllo Chaponoir, ravi que tu aies retrouver le son !;):)
                      Le niveau d'eau descend aux pays des sources, mais attention dans les heures qui viennent en aval....
                      Merci pour ce post fort sympathique, tu va nous faire rougir....:o:o:oEffectivement nous avons des terrains pittoresques, nous avons de la chance, comme nous avons de la chance d'avoir une équipe féminine !!! Tu viens (t'arrêtes !) quand tu veux ! :oui::oui:;):-)
                      PS1: J'espère que ton Papa est toujours en forme!!:-);)
                      PS2: Un sport de Gonzesse = 1 documentaire génial qui rend hommage à la locomotive du foot féminin en France, c'est à dire OL féminin ! Super un film non "Parisianisme" !!!:lov::lov::oui::oui:;):fier:
                      Dernière modification par Lolo52, 07/05/2013, 12h31.

Commentaire

Envoyé par GandOLf Voir le message
                        J'ai entendu un jour que c'etait une legende et que Coubertin n'aurait pas dit ca... mais bon, "Histoire" officieuse ;)
                        Finalement on aura tout entendu sur cette "parabole sportive". Comme je la déteste ! :confus:

Commentaire

Chargement...
                        X