Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement FIFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La SUÈDE monte sur la 2e marche, la FRANCE recule de 2 places

    Les États-Unis restent en tête du classement FIFA, mais ce sont les Suédoises qui réalisent la bonne opération à l'issue des JO. La France recule à la 5e place.





    124,20 points séparaient les deux équipes de tête au dernier Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola. Jamais dans l’histoire un tel écart entre les deux premiers n’avait été observé. Mais en une poignée de semaines et de matches, cette avance a fondu. Médaillés de bronze au Tournoi Olympique de Football Féminin, Tokyo 2020, les États-Unis (1er) sont certes tombés de leur piédestal, mais ils ne sont pas tombés de leur trône !

    Et c’est un nouveau dauphin que les Stars and Stripes devancent désormais de 21, 53 points. Il s’agit de la Suède (2e, +3), médaillée d’Argent au Tournoi Olympique de Football Féminin, Tokyo 2020, et victorieuse des USA 3-0 dès l’entrée en lice des deux équipes dans la compétition. L’équipe scandinave n’avait jamais grimpé si haut dans la hiérarchie mondiale auparavant.

    Auréolé de son sacre olympique, le Canada (6e, +2) progresse de deux échelons et se place au 6ème rang du classement. L’Allemagne (3e, -1), qui recule d’une place, la France (5e, -2), qui chute de deux, et les Pays-Bas (4e), qui se maintiennent au pied du podium, précèdent les Canucks, en plus des USA et de la Suède.

    La France descend à la 5e place

    De leur côté, la RDP Corée (9e, +2) et l’Espagne (10e, +2) font respectivement leur retour et leur entrée dans le TOP 10. Les deux équipes profitent notamment des reculs du Japon
    (13e, -3), vainqueur d’un seul match -face au Chili (37e)- lors de "ses" Jeux Olympiques, mais aussi de l’Australie (11e, -2), dont la victoire face à la Grande-Bretagne, en quart de finale, n’a pas été prise en compte dans le calcul des points.

    A noter enfin le bond en avant de la Zambie (94e, +10) ! La sélection africaine retrouve le TOP 100 et atteint son meilleur classement suite à son match nul (4-4) en phase de groupes de Tokyo 2020 concédé à une équipe de RP Chine (17e, -2) qui la devançait de près de 90 places avant leur choc olympique.

    La prochaine édition du Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 10 décembre 2021.

    >> Le classement complet


    Leader États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 RDP Corée (9, +2) ; Espagne (10, +2)
    Sorties du Top 10 Australie (11, -2) ; Japon (13, -3)
    Nombre total de matches disputés 31
    Plus grand nombre de matches disputés États-Unis (8 matches)
    Plus grande progression en termes de points Suède (+78,20 points)
    Plus grande progression en termes de places Zambie (+10 places)
    Plus grand recul en termes de points États-Unis (-87,04 points)
    Plus grand recul en termes de places Japon (-3 places)
    Nouvelles entrées Turks et Caicos (167e)
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée Aucune

    Vendredi 20 Août 2021
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...es_a17372.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - Les USA creusent l’écart, la France revient sur le podium

    Deux mois se sont écoulés depuis la publication du dernier Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola et seul un tiers des équipes (56 sur 167) a été sur le pont dans ce laps de temps, et pour des matches amicaux uniquement. Néanmoins, de notables changements sont à constater dans ce Classement du mois de juin 2021, y compris sur le podium.



    En effet, la France (3e) retrouve la troisième place que lui avaient subtilisée les Pays-Bas (4e) il y a quelques semaines. Les Leeuwinnen ont soufflé le chaud et le froid en perdant 1-0 contre l’Italie (14e) puis en balayant 7-0 la Norvège (13e), tandis que la France a dominé l’Allemagne (1-0), dauphine des États-Unis, leaders.

    Battue par les Bleues puis neutralisée par le Chili (37e) 0-0, l’Allemagne perd d’ailleurs du terrain par rapport aux USA. 124,20 points séparent désormais les deux équipes de tête : jamais dans l’histoire un tel écart entre les deux premiers n’avait été observé.
    De son côté, le Japon (10e) retrouve le Top 10 suite à des victoires face à l’Ukraine (31e), et au Mexique (28e). La RDP Corée (11e) en fait les frais, chutant à la 11e place.

    Un peu plus loin, La Tunisie (77e) se fait remarquer en progressant de deux rangs, à la faveur d’autant de victoires acquises en Jordanie (63e) qui, elle, dégringole de quatre places. La Géorgie (123e) fait encore mieux en grimpant de trois places suite à une victoire (3-2) et un match nul (0-0) décrochés face à l’Azerbaïdjan (78e) qui pointait 49 places devant elle, avant leur rencontre.

    Si aucune équipe n’est parvenue à atteindre le meilleur rang de son histoire, certaines culminent en termes de points : l’Espagne (12e, 1935,87 pts), la Slovénie (49e, 1492,86 pts), la Jamaïque (51e, 1468,81 pts), et la Bosnie-Herzégovine (58e, 1416,85 pts). La prochaine édition du Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 20 août 2021.

    voir le classement complet



    Leader États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 Japon
    Sorties du Top 10 Corée du Nord
    Nombre total de matches disputés 51
    Plus grand nombre de matches disputés Japon, Nigeria, États-Unis (3 matches chacun)
    Plus grande progression en termes de points Tunisie (+19,09 points)
    Plus grande progression en termes de places Géorgie (+3 places)
    Plus grand recul en termes de points Jordanie (-19,09 points)
    Plus grand recul en termes de places Jordanie, Lettonie (-4 places)
    Nouvelles entrées Aucune

    Vendredi 25 Juin 2021
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...um_a17300.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - Les PAYS-BAS éjectent la FRANCE du podium

    Si le leader n’a donc pas changé, le podium n’est lui sensiblement plus le même. Défaite par les USA en amical ce 13 avril, la France en tombe et se positionne désormais à la quatrième place. Victorieux le même jour de l’Australie (5-0), les Pays-Bas (3èmes) y grimpent en décrochant au passage un record de points (2038,61).





    La sélection américaine est l’équipe qui a disputé le plus de matches (7) depuis la publication du dernier Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola Féminin, et elle n’en a perdu aucun. Les États-Unis confirment leur suprématie dans le classement d’avril et obtiennent même un total de points qu’elle n’avait plus atteint depuis 2013.

    Ce n’est pas la seule nouveauté dans ce Top 10. La Corée du Nord (10ème) y fait son retour aux dépens du Japon (11ème), profitant de l’extension de la période d’inactivité de 18 à 48 mois. De son côté, le Brésil (7ème) gagne une place tandis que les Matildas (9èmes) en perdent deux.

    Après sa victoire face à l’Ukraine (31ème) et sa qualification pour le prochain UEFA EURO Féminin, l’Irlande du Nord (48ème) dépasse les 1 500 points pour la première fois de son histoire. Le Nicaragua (118ème) et le Bélarus (54ème) signent, dans l’ordre, les deux autres meilleures progressions en termes de points ( +18,15 et +15,64 respectivement).

    La prochaine édition du Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 25 juin 2021.


    Leader : États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 : Corée du Nord
    Sorties du Top 10 : Japon
    Nombre total de matches disputés : 94
    Plus grand nombre de matches disputés : États-Unis (7 matches)
    Plus grande progression en termes de points : Irlande du Nord (+37,56 pts)
    Plus grande progression en termes de places : Belarus (+2)
    Plus grand recul en termes de points : Ukraine (-40,59 pts)
    Plus grand recul en termes de places : Ukraine (-7) - Andorre, Comores, Aruba, Madagascar, Maurice (-25)
    Nouvelles entrées : 25 équipes
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée : 26 équipes

    >> Le classement complet

    Vendredi 16 Avril 2021
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...um_a17184.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - ÉTATS-UNIS, ALLEMAGNE, FRANCE, podium 2020

    La FIFA a publié le dernier classement de l'année 2020 des sélections féminines. Une année perturbée par la pandémie où le trio de tête reste le même que celui de début d'année.



    L’année se termine comme elle l’a commencé pour les équipes de tête du Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola. Les États-Unis (1ers) bouclent ainsi 2020 tout en haut de la hiérarchie mondiale, avec un total de points qui n’avait plus été aussi élevé depuis six ans (juin 2014). Les championnes du monde devancent toujours l’Allemagne (2ème), sur laquelle les Stars and Stripes ont même accru leur avance, et la France (3ème).

    Suite à un match nul concédé face à l’Autriche (20ème) en match de qualification pour l’UEFA EURO Féminin 2022, les Bleues ne sont pas passées loin de se faire subtiliser la troisième place par les Pays-Bas (4èmes). Mais les Oranje Leuwinnen n’ont pas profité de l’aubaine, ayant perdu face aux USA en amical. Les Néerlandaises restent néanmoins à la quatrième place tandis que la Suède (5ème) complète le top 5.

    Les principaux bouleversements interviennent plus bas dans le classement. La progression la plus significative en termes de points (+37) est à mettre à l’actif de Malte qui, grâce notamment à des victoires à l’extérieur en Géorgie (114ème) et en Israël (68ème), grimpe de 16 places. Les insulaires sont positionnées à une 85ème place qu’elles n’avaient plus occupée depuis trois ans.

    Par ailleurs, sept équipes finissent 2020 à un classement qu’elles n’avaient jamais atteint auparavant : la Slovénie (48ème), l’Irlande du Nord (49ème), Fidji (64ème), les Philippines (65èmes), Cuba (81ème), la Gambie (104ème) et les Comores (139èmes).

    >> Le classement complet

    La prochaine édition du Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 26 mars 2021.



    Leader États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 Japon
    Sorties du Top 10 Corée du Nord
    Nombre total de matches disputés 111
    Plus grand nombre de matches disputés France, Russie (6 matches chacun)
    Plus grande progression en termes de points Malte (plus 37 points)
    Plus grande progression en termes de places Malte, Kosovo (plus 16 places)
    Plus grand recul en termes de points Écosse (moins 42 points)
    Plus grand recul en termes de places Bélarus (moins 3 places)
    Nouvelle entrée Équateur
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée 18 équipes dont la Corée du Nord

    Vendredi 18 Décembre 2020
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...20_a16976.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE retrouve le podium

    Qualifiée pour le prochain Tournoi Olympique de Football féminin, la Zambie compte parmi les équipes à avoir bien débuté son année 2020. Sur tous les continents, cette édition du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola est marquée par les qualifications olympiques et plusieurs tournois amicaux, et si la Zambie (100e, plus 6) connaît la plus forte progression grâce à sa victoire surprise contre le Cameroun au dernier tour des éliminatoires africaines, elle n'est pas la seule à avoir progressé.





    Au sein du Top 20, la France (3e, plus 1), le Brésil (8e, plus 1), la RDP Corée (10e, plus 1) et la République de Corée (18e, plus 2) améliorent leur classement, la Slovénie (49e, plus 1) et la Jamaïque (50e, plus 1) obtenant quant à elles le meilleur de leur histoire.

    Les Bleues avec deux victoires face au Brésil et au Canada, et le match nul arraché face aux Pays-Bas dépassent les Néerlandaises qui ont concédé trois matchs nuls. La France n'avait plus été à cette 3e place depuis l'année 2018.

    Bien évidemment, ces avancées se sont faites aux dépens d'autres nations. Ainsi, la RDP Corée a par exemple dépassé le Japon (11e, moins 1), la Nadeshiko ayant essuyé trois revers consécutifs lors de la SheBelieves Cup, tandis que la Slovénie et la Jamaïque ont profité de la défaite du Cameroun (51e, moins 2) face aux étonnantes Zambiennes.

    Au sommet de la hiérarchie, les États-Unis (1er, inchangé) poursuivent leur règne sans partage au bénéfice de leur victoire finale à la SheBelieves Cup, à domicile, mais l'Allemagne (2e, inchangé) a pu réduire l'écart grâce à une Coupe de l'Algarve très réussie lui ayant permis d'engranger 12 points – plus que quiconque au sein du Top 10.

    Le classement mondial compte une nouvelle équipe, la Gambie (113e) faisant passer le nombre d'équipes à 159, soit le deuxième plus gros total enregistré. La prochaine édition du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 26 juin 2020.

    Cliquez ici pour voir le classement complet


    Leader États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 RDP Corée (10e, plus 1)
    Sorties du Top 10 Japon (11e, moins 1)
    Nombre total de matches disputés 106
    Plus grand nombre de matches disputés Mexique (9)
    Plus grande progression en termes de points Zambie (31)
    Plus grande progression en termes de places Zambie (100e, plus 6)
    Plus grand recul en termes de points Panamá (moins 36)
    Plus grand recul en termes de places Panamá (60e, moins 7)
    Nouvelles entrées Arménie, Gambie (première entrée), Sénégal et Tunisie
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée Aucune

    Vendredi 27 Mars 2020
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...um_a16582.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - Le BRÉSIL de retour dans le Top 10, la FRANCE talonne les PAYS-BAS

    Les États-Unis terminent l'année 2019 comme ils l'ont commencée : au sommet du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola. Le Brésil, qui avait quitté le Top 10 pour la première fois de son histoire en septembre dernier, y fait son retour et attaquera donc 2020 en terrain connu.



    Récemment victorieuses de l'Angleterre (6e, moins 1) et du Canada (8e, moins 1), les Brésiliennes (9e, plus 2) sont les quasiment seules à progresser dans le haut du tableau. La RDP Corée (11e, moins 2), qui n'a pas disputé la moindre rencontre depuis la dernière édition du classement, fait quant à elle le chemin inverse.

    Les plus grosses progressions interviennent plus bas dans la hiérarchie, notamment sous l'effet des qualifications olympiques de la CAF et de la Concacaf. Dans les Caraïbes, l'exploit de Saint-Kitts-et-Nevis (127e, plus 7) face à Trinité-et-Tobago (72e, moins 11) lui permet d'engranger le plus grand nombre de points, en plus de lui assurer une place au tour final des qualifications de la Concacaf pour Tokyo 2020.

    Le Kenya (133e, plus 10) a également créé la surprise en battant le Ghana (60e, moins 10), pourtant largement favori, lors d'une confrontation aller-retour. Le classement de ces deux équipes s'en ressent, tout comme celui de la RD Congo (108e, plus 10) après sa non moins surprenante victoire face au Cameroun (49e, moins 3).

    Enfin, cette dernière édition de l'année offre à six pays l'occasion d'atteindre le meilleur classement de leur histoire : la Belgique (17e, plus 1), le Chili (36e, plus 1), la Papouasie-Nouvelle-Guinée (46e, plus 1), la Slovénie (50e, plus 3), le Panama (53e, plus 3) et les Fidji (65e, plus 3).

    Veuillez cliquer ici pour voir le classement complet

    La prochaine édition du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 27 mars 2020.


    Leader États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 Brésil (9e, plus 2)
    Sorties du Top 10 RDP Corée (11e, moins 2)
    Nombre total de matches disputés 147
    Plus grand nombre de matches disputés Myanmar (5)
    Plus grande progression en termes de points Saint-Kitts-et-Nevis (plus 65)
    Plus grande progression en termes de places RD Congo (plus 10), Kenya (plus 10)
    Plus grand recul en termes de points Trinité-et-Tobago (moins 60)
    Plus grand recul en termes de places Trinité-et-Tobago (moins 11)
    Nouvelles entrées Honduras, Belize
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée Équateur


    Le top 10



    Vendredi 13 Décembre 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...AS_a16386.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE reste quatrième, le BRÉSIL quitte le top 10

    La Belgique (18e, plus 1), le Chili (37e, plus 1), et les Fidji (68e, plus 4) atteignent le meilleur rang de leur histoire au sein d’un Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola toujours dominé par les États-Unis.

    photo FIFA.com
    photo FIFA.com



    Ces trois pays font partie des rares à tirer leur épingle du jeu dans une dernière édition qui ne voit en particulier que peu de mouvements intervenir dans les échelons supérieurs. Parmi les 35 nations les mieux classées, aucune n’a en effet gagné ou perdu plus d’une place. Ce calme est essentiellement dû aux résultats des matches récents – notamment le début des qualifications pour l’EURO féminin de l’UEFA –, qui ont réservé peu de surprises.

    Toutefois, il est à noter que le Brésil (11e, moins 1) quitte le Top 10 pour la première fois après sa défaite aux tirs au but contre le Chili dans le Torneio Internacional de Futebol Feminino. Cette déconvenue fait bien entendu les affaires des étonnantes Chiliennes, mais également du Japon (10e, plus 1), qui n’a pas encore disputé de match depuis la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

    En Océanie, les Samoa (107e, plus 8) ont successivement battu le Tonga (5-0) et les Fidji (1-0) pour enregistrer la meilleure progression du continent en termes de places.

    En Afrique, le Zimbabwe (111e, moins 9) chute lourdement au classement après s’être incliné 5-0 au match aller des qualifications olympiques puis avoir déclaré forfait pour le retour. Il a été logiquement dépassé par son adversaire, la Zambie (110e, plus 9).

    La prochaine édition du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 13 décembre 2019.



    Vendredi 27 Septembre 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...10_a16206.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - Les USA se détachent, la FRANCE reste quatrième

    Alors que le rideau est tombé sur la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, un nouvel ordre s’est établi au sein du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola.



    Sans surprise, les États-Unis (1er, inchangé), désormais double tenants du titre, ont conforté leur première place après avoir disposé de quatre de leurs six poursuivants directs. Les Stars and Stripes comptent à présent 121 points d’avance sur l’Allemagne (2ème, inchangé), soit le plus grand écart jamais enregistré entre un leader et son dauphin au classement mondial.

    Vice-champions du monde pour leur deuxième apparition en Coupe du Monde, les Pays-Bas (3èmes, plus 5) enregistrent pour leur part la plus forte progression au sein du Top 10. Les Oranje Leeuwinnen occupent la troisième place, soit le meilleur classement de leur histoire. Battue en quart de finale par les futures championnes américaines, la France reste en quatrième position.

    La Suède (6e, plus 3), troisième de France 2019, réalise elle aussi une excellente opération et réintègre le Top 6 pour la première fois depuis plus de deux ans, tandis que les éliminations prématurées du Canada (7ème, moins 2) et de l’Australie (8ème, moins 2) et la quatrième place de l’Angleterre (5ème, moins 2) leur coûtent quelques places.

    Plus loin, les Philippines (67èmes, plus 7) et l’Inde (57ème, plus 6) progressent grâce à leurs bonnes performances lors des matches de qualification pour le Tournoi Olympique de Football féminin de Tokyo 2020.

    En Afrique, le Gabon (124ème) réintègre le classement pour la première fois depuis août 2016 après son impressionnante victoire à l’extérieur face au Congo lors des qualifications olympiques.

    Le classement a lui-même atteint de nouveaux sommets, puisque le nombre d’équipes qui y figurent est passé de 155 à 158, sans qu’aucune équipe n’en soit retirée pour inactivité prolongée, ce qui constitue un record historique.

    La prochaine édition du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publiée le 27 septembre 2019.

    >> LE CLASSEMENT COMPLET


    Leader États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 RDP Corée (9ème, + 2)
    Sorties du Top 10 Japon (11ème, - 4)
    Nombre total de matches disputés 171
    Plus grand nombre de matches disputés États-Unis (12)
    Plus grande progression (points) États-Unis (+ 79)
    Plus grand progression (places) Philippines (67èmes, + 7)
    Plus grand recul (points) République de Corée (- 78)
    Plus grand recul (places) Namibie (138ème, - 10)
    Nouvelles entrées Azerbaïdjan, RD Congo, Gabon



    Vendredi 12 Juillet 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...me_a16068.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - L'Angleterre dépasse la France, les États-Unis en tête

    L'Angleterre est passée devant la France et occupe maintenant la troisième place du nouveau Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola, le dernier avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™.



    Les Three Lionesses (3e, plus 1), en grande forme, ont doublé les Bleues (4e, moins 1) à la faveur de leur victoire finale à la SheBelieves Cup un peu plus tôt ce mois-ci, écrivant ainsi un nouveau chapitre de la longue rivalité entre les deux équipes puisque l'Angleterre et la France échangent leur position pour la quatrième fois consécutive. Devant elles, le duo composé des États-Unis (1er, inchangé) et de l'Allemagne (2e, inchangé) trône toujours au sommet.

    À part les récents tournois amicaux, le monde du football féminin international s'est révélé relativement calme depuis l'édition précédente du classement, publiée en décembre 2018. Par conséquent, un seul autre changement est à signaler au sein du Top 10, où les Pays-Bas (8e, moins 1) sont contraints de laisser leur place au Japon (7e, plus 1) en raison, principalement, de leurs mauvais résultats à la Coupe de l'Algarve.

    Ce tournoi a par ailleurs été bénéfique à la Pologne (28e, plus 6), dont le surprenant parcours jusqu'en finale lui doit de signer la meilleure progression, tandis que la Belgique (20e, plus 1) et le Portugal (30e, plus 2) atteignent pour leur part le meilleur rang de leur histoire.

    Cette édition est du reste également à marquer d'une pierre blanche pour le classement lui-même : avec cinq formations - dont quatre asiatiques - faisant leur réapparition et seulement deux disparaissant du fait de leur inactivité prolongée, le nombre d'équipes classées passe de 152 à 155, ce qui constitue un record.

    La prochaine édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publiée le 12 juillet 2019.

    >> CLASSEMENT


    Leader : États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 Aucune
    Sorties du Top 10 Aucune
    Nombre total de matches disputés 155
    Plus grand nombre de matches disputés Inde (13)
    Plus grande progression en termes de points Angleterre (plus 28)
    Plus grande progression en termes de places Pologne (28e, plus 6)
    Plus grand recul en termes de points RI Iran (moins 31)
    Plus grand recul en termes de places RI Iran (66e, moins 6), Émirats arabes unis (98e, moins 6)
    Nouvelles entrées Ouzbékistan, Bahreïn, Chypre, Sri Lanka et Bhoutan
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée Azerbaïdjan et Maurice



    Vendredi 29 Mars 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...te_a15623.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE de retour sur le podium

    Les derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 sont reflétés dans le tout dernier Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola, à la veille du tirage au sort de la compétition. La France reprend la troisième place à l'Angleterre grâce à ses victoires en matchs amicaux.



    Les championnats continentaux d’Asie, d’Océanie et d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, plus les matches de barrage en Europe et aux Amériques ont apporté la touche finale à la répartition des équipes dans les chapeaux d’où sortiront les 24 équipes participantes.

    Leaders du classement, les États-Unis seront bien évidemment dans le premier chapeau, tandis que la France (3ème, plus 1), pays hôte de la compétition, se hisse sur le podium aux dépens de l’Angleterre (4ème, moins 1) qui a notamment perdu face à la Suède (0-2). Les Pays-Bas, (7ème, plus 3) réalisent la meilleure progression parmi les vingt premières nations, atteignant ainsi leur meilleur classement, grâce leurs deux victoires convaincantes en barrages face au Danemark (17ème, moins 1) et à la Suisse (18ème, inchangé).

    Plus bas dans le classement, certaines équipes ont réalisé des progressions plus importantes, comme la Jamaïque (53ème, plus 11) et le Panamá (54ème, plus 12), qui atteignent le meilleur classement de leur histoire au bénéfice de leur place dans le dernier carré du championnat féminin de la CONCACAF. Si les Jamaïcaines attendent leur premier tirage au sort avec impatience, les Panaméennes ont quant à elle manqué la qualification face à l’Argentine (36ème, plus 1) lors d’un barrage intercontinental et devront se consoler avec le titre honorifique de plus grosse progression de cette édition du classement.

    Parmi les autres équipes qui ont raté de peu leur qualification, les Fidji (72ème, plus 9) profitent tout de même de leur beau parcours jusqu’en finale de Coupe des Nations Féminine de l’OFC, tandis que la Zambie (114ème, plus 2) est l’équipe à avoir engrangé le plus grand nombre de points (66) après avoir fait déjouer la Guinée équatoriale (70ème, moins 16) et l’Afrique du Sud (48ème, plus 2) lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine.

    La Zambie aurait encore davantage grimpé au classement s’il n’y avait pas eu un nombre important d’équipes réintégrant celui-ci, portant le total à 152, nouveau record du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola.

    La prochaine édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publiée le 29 mars 2019.

    >> LE CLASSEMENT COMPLET


    La troisième place : meilleur classement des Bleues


    La France retrouve le top 3. C'est le 13e classement où les Bleues figurent à cette position qui est la meilleure performance à ce jour.
    La France a toujours été dans le top 10 et a atteint le top 5 en mars 2005 et jusqu'en décembre 2005 avant de revenir en mars 2016 sur un trimestre, puis est redescendue plus bas avant d'y revenir après les JO de 2012 durant 9 mois. Elle y est remontée en mars 2014 et jusqu'en décembre 2017. De retour dans le top 5 en mars 2018, le meilleur classement reste une troisième place durant 11 classements entre le 19 décembre 2014 et le 31 août 2017.



    A retenir

    Leader États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 Aucune
    Sorties du Top 10 Aucune
    Nombre total de matches disputés 141
    Plus grand nombre de matches disputés Afrique du Sud (8)
    Plus grande progression en termes de points Zambie (66)
    Plus grande progression en termes de places Panamá (54e, plus 12)
    Plus grand recul en termes de points Guinée équatoriale (moins 65)
    Plus grand recul en termes de places Guinée équatoriale (70e, moins 16)
    Nouvelles entrées Papouasie-Nouvelle-Guinée, Guatemala, Tonga, Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Îles Cook, Samoa, Mongolie (pour la première fois), Bangladesh, Liban
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée Ouzbékistan, Bahreïn, Chypre, Syrie, Irak

    Vendredi 7 Décembre 2018
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...um_a15356.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE perd une place pour un point !

    La dernière édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola voit de nombreux changements intervenir au sein du Top 20, mais pas au sommet de la hiérarchie, où les États-Unis restent confortablement installés sur le trône.




    Les éliminatoires européens pour la Coupe du Monde Féminine et le Tournoi des Nations ont cependant généré certains mouvements. Ainsi, l’Australie gagne deux places pour se retrouver sixième tandis que l’Angleterre (3ème, plus 1) dépasse la France (4ème, moins 1).

    Les Matildas ont engrangé 33 points - plus que n’importe quelle équipe du Top 50 - grâce à leurs victoires sur le Brésil et le Japon et au match nul obtenu face aux leaders américaines lors du Tournoi des Nations.

    Avec huit points pris contre un pour la France, l'Angleterre remonte à la troisième place aux dépens de la France. La Suède (9ème, plus 2) fait son entrée dans le Top 10 après sa victoire au Danemark lors des qualifications pour France 2019, et l’Écosse (19ème, plus 2), qui disputera sa première Coupe du Monde l’an prochain, atteint le meilleur classement de son histoire.

    Il en va de même pour le Venezuela (54ème, plus 4), tandis que la RP Chine (15ème, plus 2), la Croatie (50ème, plus 3) et surtout la Jamaïque (64ème, plus 7) font les bonnes opération du mois.

    Enfin, le retour de dix équipes au sein du classement, dont trois équipes d’Amérique centrale et quatre d’Océanie. En conséquence, 147 équipes sont aujourd’hui classées, une première depuis trois ans.

    La prochaine édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publiée le 7 décembre 2018.

    >> Le classement complet


    Leader

    États-Unis (inchangés)

    Entrées dans le top 10
    Suède (9ème, plus 2)

    Sorties du top 10
    RDP Corée (11ème, moins 1)

    Nombre de matches disputés
    161

    Plus grand nombre de matches joués
    Trinité-et-Tobago, Ouganda (9)

    Meilleure progression par points
    Ouganda (plus 44)

    Meilleure progression par places
    Jamaïque (64ème, plus 7)

    Plus grand recul par points
    Danemark (moins 39)

    Plus grand recul par places
    Haïti (67ème, moins 5)

    Nouvelles entrées
    Panama, Fidji, Guam, Salvador, Vanuatu, Îles Salomon, Nicaragua, ARY Macédoine, Samoa Américaines, Rwanda

    Équipes non classées pour inactivité prolongée
    Bangladesh, Sri Lanka, Bhoutan

    Vendredi 28 Septembre 2018
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...t-_a15132.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE de retour sur le podium, le JAPON de retour dans le top 10

    Entre diverses compétitions continentales, les qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ et le retour aux affaires de plusieurs pays, la nouvelle édition du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola connaît de profonds bouleversements.



    Vainqueur de la Coupe d’Asie Féminine de l’AFC, le Japon (6ème, + 5) ne sera ainsi pas resté bien longtemps en dehors du Top 10, dont il avait été éjecté pour la première fois depuis dix ans il y a trois mois. Le Brésil (7ème, + 1) a également bénéficié de son succès à la Copa America Féminine.

    L’Allemagne (2ème, + 1) et la France (3ème, + 2) ont quant à elles repoussé l’Angleterre (4ème, moins 2) hors du podium, tandis que le Canada (5ème, moins 1) perd lui aussi une place.

    Avec 202 matches disputés depuis mars, ce sont pas moins de 25 nouveaux pays qui apparaissent dans le classement, la Barbade (115ème) y figurant même pour la toute première fois de son histoire alors que Curaçao (135ème) et les Îles Vierges américaines (126ème) effectuent leur retour après une décennie d’absence.


    Leader : États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 : Japon (6ème, plus 5)
    Sorties du Top 10 : Suède (11ème, moins 2)
    Nombre total de matches disputés : 202
    Plus grand nombre de matches disputés : Thaïlande (10)
    Plus grande progression en termes de points : Japon (6ème, plus 38)
    Plus grande progression en termes de places : Slovénie (54ème, plus 8)
    Plus grand recul en termes de points : Jordanie (57ème, moins 47)
    Plus grand recul en termes de places : Bosnie-et-Herzégovine (66ème, moins 9)

    Nouvelles entrées : Équateur, Haïti, Jamaïque, Indonésie, Algérie, Guyana, Cuba, Congo, République dominicaine, Porto Rico, Éthiopie, Suriname, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Bermudes, Barbade, Tanzanie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Dominique, Grenade, Îles Vierges américaines, Ouganda, Antigua-et-Barbuda, Curaçao, Aruba
    Équipes non classées en raison de leur inactivité prolongée : Guam, Égypte



    Samedi 23 Juin 2018
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...10_a14847.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA : L'ANGLETERRE deuxième, la FRANCE repasse devant l'AUSTRALIE

    La tête du premier Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola publié pour l’année 2018 est occupée par les États-Unis, qui profitent de leur victoire en début de mois à la SheBelieves Cup.




    Hôtes de cette compétition amicale réunissant quatre des six meilleures équipes de la planète, les Stars and Stripes y ont devancé l’Angleterre (2ème, plus 1), la France (5ème, plus 1) et l’Allemagne (3ème, moins 1). L’Angleterre grimpe ainsi au deuxième rang de la hiérarchie mondiale pour la première fois de son histoire grâce aux neuf points glanés au cours de la période écoulée.

    L’Allemagne, à l’inverse, paie cher ses prestations décevantes puisqu’elle quitte le Top 2 pour la première fois depuis juin 2009 et perd 19 points pour tomber à 2 033, le plus faible total qu’elle ait jamais enregistré. Pour la seconde fois consécutive, la Mannschaft subit également le plus grand échange de points en sa défaveur dans le classement. Surtout, les résultats de la SheBelieves Cup ont poussé la Fédération Allemande de Football à réagir en remplaçant la sélectionneuse Steffi Jones par Horst Hrubesch.

    Les Pays-Bas (7ème, inchangé) et la Suède (9ème, plus 1) confortent de leur côté leur place dans le Top 10 à la faveur de leur performance lors de la Coupe de l’Algarve, où les deux nations ont été déclarées vainqueurs ex-æquo après que la finale a été annulée en raison des conditions météorologiques. Les Suédoises progressent aux dépens du Japon (11ème, moins 2), qui dit adieu à ce Top 10 où il se trouvait depuis décembre 2007. Les Nippones sont maintenant talonnées par l’Espagne (12ème, plus 1), dont le titre décroché au Tournoi de Chypre permet d’occuper un rang encore jamais atteint. Le Portugal (36e, plus 2), pour sa part, peut se targuer d’avoir établi la meilleure progression en termes de points (32) pour cette période.

    Six équipes font quant à elles leur retour dans le classement : il s’agit du duo sud-américain composé du Paraguay (50ème) et de l’Uruguay (68ème), ainsi que du quatuor africain formé par la Côte d’Ivoire (65ème), le Maroc (73ème), le Sénégal (79ème) et le Burkina Faso (97ème).

    Sept pays - Salvador, Éthiopie, Nicaragua, Macédoine, Tanzanie, Rwanda et Ouganda - ne sont en revanche plus classés en raison de leur inactivité prolongée.

    La prochaine édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publiée le 22 juin 2018.

    >> Le classement complet

    Source FIFA.com


    Leader
    États-Unis (inchangé)

    Entrées dans le Top 10
    RDP Corée (10ème, plus 1)

    Sorties du Top 10
    Japon (11ème, moins 2)

    Nombre total de matches disputés
    108

    Plus grand nombre de matches disputés
    Chine (9 matches)

    Plus grande progression en termes de points
    Portugal (36ème, + 32)

    Plus grande progression en termes de places
    Israël (59ème, + 3)

    Plus grand recul en termes de points
    Allemagne (3ème, - 19)

    Plus grand recul en termes de places
    Monténégro (86ème, - 8)

    Nouvelles entrées
    Paraguay, Côte d’Ivoire, Uruguay, Maroc, Sénégal, Burkina Faso

    Équipes non classées en raison de leur inactivité prolongée
    Salvador, Ethiopie, Nicaragua, Macédoine, Tanzanie, Rwanda, Ouganda

    Samedi 24 Mars 2018
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...IE_a14563.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE perd deux places, l'AUSTRALIE fait chemin inverse

    Les États-Unis passeront une nouvelle fois les fêtes de fin d'année à la première place du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola. Pour la troisième fois d'affilée, les Stars and Stripes achèvent donc un exercice au sommet de la hiérarchie du football féminin, preuve de leur belle régularité. Derrière elles en revanche, des évolutions sont à constater avec le recul de la France et la montée de l'Australie.



    L'Australie (4e, plus 2) intègre le Top 5 pour la première fois de son histoire. Les Matildas surfent ainsi sur la vague d'une série de sept victoires consécutives, lors desquelles elles ont notamment dominé le Brésil, la Chine, le Japon et le leader américain. L'Australie échange sa place avec la France (6e, moins 2), tandis que le Brésil (8e, plus 1) et la Suède (10e, moins 1) gagnent un rang aux dépens, respectivement, du Japon (9e, moins 1) et de la RDP Corée (11e, moins 1). Ce sont les seuls changements à signaler au sein d'un Top 10 plutôt figé.

    La défaite surprise de l'Allemagne (2e, inchangé) à domicile face à l'Islande (20e, plus 1) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 a généré le plus grand échange de points dans le classement depuis juin 2015. Surtout, elle a ruiné les derniers espoirs de la Mannschaft de faire descendre les États-Unis de leur piédestal et a bien failli lui coûter sa deuxième place. Les Allemandes ne possèdent maintenant plus que 2 052 points, soit 19 de plus que l'Angleterre (3e, inchangé) seulement, ce qui constitue sa plus faible avance sur une autre nation européenne depuis 2009.

    Cette nouvelle édition est également marquée par les bonds de l'Espagne (13e, plus 4) et de la République d'Irlande (29e, plus 4), fruits de leurs bons résultats dans les qualifications européennes pour la prochaine Coupe du Monde Féminine. Les Irlandaises enregistrent par ailleurs la plus grande progression en termes de points (plus 48), tandis que celle en termes de rangs est à mettre au crédit du Kosovo (97e, plus 8).

    Cette ascension s'explique toutefois en grande partie par le fait que sept nations africaines normalement mieux placées disparaissent du classement en raison de leur inactivité prolongée. Il s'agit de la Côte d'Ivoire, de la Tunisie, du Maroc, de l'Algérie, du Sénégal, de la Guinée et du Burkina Faso. En parallèle, Madagascar (117e) et Maurice (118e) y apparaissent pour la toute première fois, tandis que l'Argentine (36e), le Mozambique (109e), le Malawi (110e), le Lesotho (111e) et le Swaziland (113e) y effectuent leur retour.

    Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 23 mars 2018.

    Leader États-Unis (inchangé)
    Entrées dans le Top 10 Suède (10e, plus 1)
    Sorties du Top 10 RDP Corée (11e, moins 1)
    Nombre total de matches disputés 129
    Plus grand nombre de matches disputés Brésil (7)
    Plus grande progression en termes de points République d'Irlande (plus 48)
    Plus grande progression en termes de places Kosovo (97e, plus 8)
    Plus grand recul en termes de points Slovaquie (moins 57)
    Plus grand recul en termes de places Israël (62e, moins 7)
    Nouvelles entrées Argentine, Mozambique, Malawi, Lesotho, Swaziland, Madagascar (première apparition) et Maurice (première apparition)
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée Côte d'Ivoire, Tunisie, Maroc, Algérie, Sénégal, Guinée et Burkina Faso

    Le classement complet.



    Samedi 16 Décembre 2017
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Classeme...se_a14298.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - L'ANGLETERRE entre sur le podium, la France en sort

    Pays-Bas, Autriche, Danemark et Angleterre sont les grands bénéficiaires de l'Euro 2017 au classement FIFA sorti ce vendredi 1er septembre. La France perd la 3e place prises par les Anglaises.



    Le mois dernier ayant surtout été marqué par la tenue de l’UEFA EURO féminin 2017, c’est sans surprise que les équipes européennes figurent parmi les principales sources de mouvements dans cette édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola.

    Outre la joie d’une victoire finale à domicile, les Pays-Bas entrent aussi par la grande porte dans le Top 10 (7ème, plus 5), enregistrant par la même occasion le meilleur classement de leur histoire. Défaite en demi-finales par les futures championnes d’Europe, l'Angleterre monte sur la troisième marche du podium (3ème, plus 2).

    Néophyte mais néanmoins demi-finaliste de la compétition, l'Autriche (20ème, plus 4) atteint quant à elle son meilleur rang à ce jour. Le Danemark (12ème, plus 3) et le Portugal (34ème, plus 4) peuvent également se targuer de belles progressions. Surprenantes deuxièmes, les Danoises sont parvenues à améliorer leur classement de huit places en une année. Si cela n’a pas eu d’incidence sur sa position, l’élimination prématurée de l’Allemagne (2ème, inchangé) dès les quarts de finale, alors qu’elle avait pourtant remporté les six dernières éditions, a eu un effet sur son total de points, tombé à 2 077, soit son niveau le plus bas depuis la création du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola.

    En dehors du Vieux Continent, les États-Unis conservent leur première place avec un total de 2 104 points, ce qui représente tout de même le total le plus faible de leur histoire, tandis que l'Australie (6ème, plus 1) talonne l’Angleterre - 18 points d’écart - grâce notamment à ses victoires face au Japon (8ème, moins 2) et au Brésil (9ème, moins 1).

    Avec le retrait du Guatemala, du Guyana, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de Porto Rico en raison d’une inactivité prolongée, le classement compte aujourd’hui 118 associations membres.

    Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 15 décembre 2017.

    Source FIFA



    Samedi 2 Septembre 2017
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Classemen...rt_a13976.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - Les ÉTATS-UNIS reprennent la première place à l'ALLEMAGNE

    Les derniers mois ont été chargé pour les sélections féminines avec de nombreux matches disputés en Asie et en Europe dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019. Pour cette édition du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola, les mouvements sont nombreux avec notamment des nations qui retrouvent le classement et d’autres qui y apparaissent pour la première fois.




    Au sommet de la hiérarchie, les États-Unis et l’Allemagne se livrent une lutte sans merci pour la première place. Les Allemandes étaient parvenues à évincer les Américaines de la première marche du podium lors de la dernière édition – ce qui n’était plus arrivé depuis mars 2015 –, mais, quatre victoires consécutives plus tard (Russie deux fois, Suède et Norvège), les Stars and Stripes reprennent leur bien. Toujours dans le Top 10, le Canada récupère sa quatrième place aux dépens de l’Angleterre grâce à sa victoire face à la Suède. Des Suédoises qui ont perdu trois rangs pour se classer neuvièmes, soit le plus mauvais résultat de leur histoire.

    Du fait de l’abondance de matches qualificatifs et amicaux organisés partout dans le monde, pas moins de huit équipes apparaissent à nouveau dans le classement, tandis que le Tadjikistan (108e) et le Kosovo (109e) y figurent pour la première fois. Avec trois pays - Jamaïque, Sainte-Lucie et Malawi - exclus du classement en raison de leur inactivité, le nombre total d’équipes représentées est de cent vingt-deux, soit sept de plus que lors de la dernière édition.

    Parmi ces cent vingt-deux nations, sept ont atteint le meilleur classement de leur histoire. Outre le Tadjikistan et le Kosovo, la Belgique (22e, plus 1) réalise sa meilleure performance grâce à son écrasante victoire 5-0 face aux Écossaises dans le cadre d’un match de préparation à l’Euro 2017 de l’UEFA, tandis que le Chili (40e, plus 1) doit lui sa progression à une victoire tout aussi impressionnante (12-0) face au Pérou. Les autres équipes sont la Jordanie (50e, plus 2), la Syrie (114e, plus 1) et l’Irak (117e, plus 1).

    Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 1er septembre 2017.

    Source FIFA


    Leader : États-Unis
    Entrées dans le Top 10 : Aucune
    Sorties du Top 10 : Aucune
    Nombre total de matches disputés : 116
    Plus grand nombre de matches disputés : Bahreïn, Émirats arabes unis, Grèce, Irak, Jordanie, RDP Corée, Philippines et Tadjikistan (5)
    Plus grande progression en termes de points : Moldavie (plus 41)
    Plus grande progression en termes de places : aucun pays n’a progressé de plus de deux rangs
    Plus grand recul en termes de points : Estonie (moins 45)
    Plus grand recul en termes de places : Lituanie et Luxembourg (moins 10)
    Nouvelles entrées : Bolivie, Chili, Irak, Iran, Jordanie, Kosovo (première apparition), Palestine, Pérou, Syrie et Tadjikistan (première apparition)
    Équipes inactives non classées : Jamaïque, Sainte-Lucie et Malawi



    Lundi 26 Juin 2017
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Classemen...IS_a13798.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE se rapproche, l'ALLEMAGNE en tête

    Pour la première fois depuis mars 2015, la tête du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola n’est plus occupée par les États-Unis. L’Allemagne, championne d’Europe et championne olympique en titre, est parvenue à détrôner les Etats-Unis, sur les trois derniers mois marqués par de nombreux matches et tournois amicaux. La France, reste troisième mais se rapproche du sommet.



    Les résultats décevants des Américaines lors de la récente SheBelieves Cup - deux défaites et une dernière place - sont pour beaucoup dans leur chute au deuxième rang du classement mondial, depuis l’établissement duquel elles n’avaient en outre jamais compté aussi peu de points (2 105). Cela a permis aux Allemandes de leur ravir la plus haute marche du podium, bien qu’elles aient également perdu des points lors de ce tournoi en étant la seule sélection à s’incliner face aux Stars and Stripes.

    La France, victorieuse de la SheBelieves Cup, a ainsi pu se rapprocher du duo de tête et ne possède plus que 36 unités de retard sur l’Allemagne. Il s’agit du plus petit écart de points entre les nations classées première et troisième depuis décembre 2004.

    Cette nouvelle édition met également en exergue les impressionnants progrès de l’Espagne, qui vient de remporter la Coupe de l’Algarve pour atteindre la meilleure place de son histoire (13e) et établir un nouveau record de points (1 885). La Suisse est dans le même cas de figure (1 866 points) grâce à son succès au Tournoi de Chypre, tandis que l’Angleterre (4e, plus 1), la Suède (6e, plus 2), l’Islande (18e, plus 2) et l’Irlande du Nord (55e, plus 4) ont toutes fait un léger bond en avant.

    À l’inverse, l’Italie n’était encore jamais tombée aussi bas que le 19e rang qui est désormais le sien à la suite de ses trois défaites en autant de matches au Tournoi de Chypre.

    Trois pays - l’Afghanistan, l’Azerbaïdjan et le Bhoutan - refont quant à eux leur apparition et 15 autres disparaissent en raison d’une inactivité prolongée (Jordanie, Haïti, Fidji, Tonga, Nouvelle-Calédonie, Cuba, Congo, République dominicaine, Îles Cook, Îles Salomon, Samoa, Saint-Kitts-et-Nevis, Grenade, Dominique, Aruba). Tout ceci a entraîné de profonds bouleversements dans le tableau puisque ce ne sont pas moins de 20 sélections qui enregistrent leur meilleure performance.

    Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 23 juin 2017.

    >> LE CLASSEMENT COMPLET

    Source FIFA


    Leader Allemagne
    Entrées dans le Top 10 aucune
    Sorties du Top 10 aucune
    Nombre total de matches disputés 113
    Plus grand nombre de matches disputés Chine, Maldives, Émirats arabes unis (7)
    Plus grande progression en terme de places Irlande du Nord (55e, plus 4), Rwanda (108e, plus 12), Kenya (110e, plus 12), Malawi (111e, plus 12), Ouganda (112e, plus 12), Botswana (115e, plus 12)
    Plus grand recul en termes de places Italie (19e, moins 3), République tchèque (36e, moins 3)
    Entrées dans le classement Azerbaïdjan, Afghanistan, Bhoutan
    Sorties du classement en raison d'une inactivité prolongée Jordanie, Haïti, Fidji, Tonga, Nouvelle-Calédonie, Cuba, Congo, République dominicaine, Îles Cook, Îles Salomon, Samoa, Saint-Kitts-et-Nevis, Grenade, Dominique, Aruba



    Vendredi 24 Mars 2017
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Classemen...te_a13479.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE reste 3e, la SUÈDE perd 2 places

    Avec notamment la Coupe d’Afrique des Nations féminine organisée au Cameroun, les équipes africaines sont celles qui ont amené le plus de changements au Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola. Le Kenya a ainsi engrangé 35 points et progressé de 10 places - le record ce mois-ci - non pas du fait de ses performances au Cameroun mais de sa bonne préparation à la compétition : sept matches amicaux sans défaite.



    De même, les deux équipes à perdre le plus de terrain sont africaines. L’Égypte et l’Afrique du Sud ont été décevantes au Cameroun, perdant chacune plus de 30 points et 3 places.

    Pour le reste, ce sont les qualifications de l’UEFA EURO féminin 2017 et divers matches amicaux qui ont animé le classement ; les plus fortes chutes sont ainsi à mettre au passif de l’Islande et de la République d’Irlande, qui perdent chacune 4 places du fait de défaites respectivement subies face à l’Écosse et au Portugal.

    La victoire 2:0 du Danemark face à la Suède voisine grâce à des réalisations de Johanna Rasmussen et Nadia Nadim lui permet de se hisser de la 20ème à la 15ème place, tandis que la Suède passe de la 6ème à la 8ème. Toujours dans le Top 10, le Brésil (9ème, plus 1) et la RDP Corée (10ème, moins 1) échangent leurs places. La Seleção progresse grâce à un bon 1:1 obtenu face à la France (3ème) à Grenoble, lors duquel Marta a répondu à l’ouverture du score de Claire Lavogez.

    Victorieux de ses six matches disputés depuis la dernière édition du classement et auteurs de la bagatelle de 39 buts (dont neuf rien que pour Christen Press), les États-Unis caracolent toujours en tête.

    À l’autre extrémité, neuf équipes quittent le classement en raison de leur inactivité prolongée, tandis qu’Andorre et le Rwanda font leurs grands débuts dans le classement ; cela permet au total à 15 pays d’atteindre le meilleur classement de leur histoire.

    Le prochain Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publié le vendredi 24 mars 2017.

    Source FIFA


    Leader : États-Unis
    Entrées dans le Top 10 : Aucune
    Sorties du Top 10 : Aucune
    Nombre total de matches disputés : 121
    Plus grand nombre de matches disputés : Kenya (10)
    Plus grande progression en termes de places : Kenya (plus 10)
    Plus grand recul en termes de places : Islande et République d’Irlande (moins 4)
    Nouvelles entrées dans le classement : Rwanda et Andorre
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée : Équateur, Iran, Indonésie, Laos, Palestine, Kirghizistan, Gabon, Liban et Swaziland



    http://www.footofeminin.fr/Classemen...es_a13206.html

    Laisser un commentaire:


  • tasslehoff
    a répondu
    Meme si le classement ne prends pas en compte que laes dernier JO, ça fait bizarre de voir que parmi les 8 quart de finaliste seule une equipe a gagné des points par rapport au précédent classement, que les 2 finalistes ont perdu des points...

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - Le CANADA quatrième, la FRANCE reste troisième

    La médaille de bronze acquise par les Canadiennes lors du Tournoi Olympique de Football féminin de Rio 2016 a permis aux joueuses de John Herdman d'atteindre la quatrième place, le meilleur classement de leur histoire.


    Le Canada, médaillé de bronze, aux JO (photo FIFA.com)


    En remportant cinq de ses six matches au Brésil, le Canada a donc réussi à finir sur le podium comme lors de Londres 2012 mais s’est aussi offert une incroyable progression de 93 points, quittant la dixième place pour pointer à présent en quatrième position. C’est la première fois qu’il intègre le Top 5. Mais ce n’est pas tout : l’équipe de John Herdman a par la même occasion battu le record de points engrangés dans les 13 ans d’histoire du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola. Le record avait été détenu par la Guinée équatoriale en décembre 2008 (+80 points) puis par le Cameroun en juillet 2015 (+87 points).

    Malgré leur défaite en quart de finale aux tirs au but face à la Suède, les États-Unis demeurent en tête du classement. Leur avance sur l’Allemagne a néanmoins fondu de moitié et ils ne totalisent que 2 137 points, leur plus bas total jamais enregistré. À l’inverse, les Suédoises, médaillées d’argent, ont pu savourer leur premier podium olympique ; à noter qu’elles ne progressent pas pour autant au classement – et ont même perdu sept points. Quart de finaliste, l’Australie perd deux places pour se classer septième, tandis que le Brésil, qui a échoué au pied du podium, perd deux places et pointe à la dixième place, le pire classement de son histoire. L’Angleterre et le Japon perdent aussi du terrain (respectivement cinquième et huitième, moins une place chacune).

    Côté meilleures performances, le Canada n’est pas seul : l’Afrique du Sud (48ème) gagne quatre places notamment grâce à un bon 0:0 obtenu face au Brésil en phase de groupes, tandis que l’Ouganda (129ème), absent des Jeux, fait son apparition dans le classement – une grande première – malgré une défaite 4-0 en amical face au Kenya. Parmi les meilleures progressions, il convient de mentionner les Îles Féroé (75ème) qui grappillent cinq places au bénéfice de victoires en amical face à la Lituanie et le Lettonie. À l’inverse, les Émirats arabes unis (76ème) enregistrent la plus grosse chute (moins 3) après avoir perdu deux matches amicaux face au Luxembourg fin juin. Enfin, si l’équipe de Guam (80ème) refait son apparition au classement, aucune équipe ne le quitte du fait d’une inactivité prolongée. Les équipes classées sont donc actuellement au nombre de 134.

    Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le vendredi 23 décembre 2016.

    >> Le classement complet

    Source FIFA.com


    Leader : Etats-Unis
    Entrées dans le Top 10 : Aucune
    Sorties du Top 10 : Aucune
    Nombre total de matches disputés : 63
    Plus grand nombre de matches disputés : Canada (8)
    Plus grande progression en termes de places : Canada (plus 6)
    Plus grand recul en termes de places : Emirats arabes unis (moins 3)
    Nouvelle entrée dans le classement : Guam, Ouganda
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée : Aucune



    Vendredi 26 Août 2016
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Classemen...me_a12770.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - Les treize premières places inchangées

    Si le sommet de la hiérarchie du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola reste inchangé, avec les États-Unis qui dominent toujours le haut du tableau, la Suisse a su tirer son épingle du jeu pour atteindre la 15ème place, soit le meilleur classement de son histoire.



    La formation de Martina Voss-Tecklenburg, qui a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ l’an dernier, a gagné quatre places depuis mars grâce à des victoires sur l’Italie et la République tchèque, et a du même coup acquis sa qualification pour l’UEFA EURO féminin l’an prochain. Victorieuse elles aussi de ses trois matches de qualification pour l’EURO, l'Islande gagne également quatre places pour venir talonner ces mêmes Suissesses à la 16ème place, à un rang du meilleur classement de son histoire. La Bosnie-et-Herzégovine atteint également son meilleur classement (60ème) bien que n’étant pas parvenue à se qualifier pour la phase finale.

    En termes de points gagnés, seul le Kenya a fait mieux que l’Islande ce trimestre, ayant déjoué les pronostics en dominant l’Algérie en match aller-retour pour se qualifier pour sa première Coupe d’Afrique des Nations féminine de la CAF. Les Kényanes sont désormais 130ème tandis que les Algériennes chutent de sept places et se retrouvent 81ème.

    Outre les qualifications en Europe et en Afrique, le reste des 99 rencontres disputées depuis mars ont été des matches amicaux joués dans le monde entier, et dont ont notamment profité le Costa Rica (29ème), les Philippines (72ème), le Guyana (82ème), la Nouvelle-Calédonie (87ème) et le Burkina Faso (115ème), qui atteignent tous leur meilleur classement. Il convient également de souligner la performance de l’Autriche qui, bien qu’elle ne réussisse pas à se hisser au-delà de son actuelle 25ème place - son meilleur classement -, est parvenue à engranger systématiquement des points lors de chaque édition du classement mondial féminin depuis trois ans et demi maintenant.

    La Bulgarie réintègre le classement après l’avoir quitté en mars, tandis que cinq équipes ne sont plus classées en raison de leur inactivité - l’Argentine, Guam, le Pakistan, l’Afghanistan et le Bhoutan. En conséquence, le nombre d’équipes classées est à présent de 132.

    Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 26 août 2016.

    Source : FIFA


    REPÈRES

    Leader : Etats-Unis
    Entrées dans le Top 10 : néant
    Sorties du Top 10 : néant
    Nombre total de matches disputés : 99
    Plus grand nombre de matches disputés : Afrique du Sud (6)
    Plus grande progression en termes de places : Suisse (15ème), Islande (16ème), plus 4
    Plus grand recul en termes de places : Algérie (81ème), moins 7
    Nouvelle entrée dans le classement : Bulgarie
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée : Argentine, Guam, Pakistan, Afghanistan, Bhoutan



    Vendredi 24 Juin 2016
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Classemen...es_a12624.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE garde sa troisième place, belle progression de l'AUSTRALIE

    Le dernier classement FIFA vient de paraître et les récents matchs officiels ont amené de sensibles changements avec les progressions de l'Australie et la Chine mais aussi les chutes du Japon, de la Corée du Nord et du Danemark.




    Les qualifications olympiques ont chamboulé le classement FIFA paru ce vendredi 25 mars. Pour ce premier classement de l'année 2016, si le trio de tête concernés par la SheBelieves Cup n'a pas été modifié, derrière l'Asie a connu des bouleversements.
    Le Japon qui a complètement raté son tournoi qualificatif dégringole à la 7e place, son plus mauvais classement depuis juin 2009. L'Australie fait le chemin inverse après ses quatre victoires et un nul face à la Chine, et pointe désormais à la 5e place, son meilleur classement depuis mai 2010. La Chine se rapproche du top 10 avec désormais la 12e place du classement. Parmi les autres performances, la Suède revient à la 6e place.
    L'Angleterre profite des mauvaises résultats du Japon et de la Corée du Nord pour prendre la 4e place. La Norvège quitte le top 10 avec une 11e place notamment due à la défaite à la Suisse, désormais 19e.
    La France qui n'a perdu que face à des équipes mieux classées garde sa troisième place.
    Le prochain classement sera publié le 24 juin 2016.


    A RETENIR

    Leader : Etats-Unis
    Entrée du top 10 : Canada
    Sortie du top 10 : Norvège
    Nombre de matchs joués : 150
    Plus de matchs joués : Canada (11)
    Meilleures progressions : Mali (93e) et Philippines (73e), +7
    Plus grandes régressions : Vietnam (35e), -6
    Entrées : Burkina Faso, Guinée, Singapour, Tunisie
    Sorties dues à une inactivité prolongée : Antigua et Barbuda, Bermudes, Bolivie, Bulgarie, Chili, Paraguay, Pérou, Uruguay

    >> LE CLASSEMENT COMPLET

    LE TOP 20




    Vendredi 25 Mars 2016
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Classemen...IE_a12300.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - Les PAYS-BAS se rapprochent du Top10

    L’édition de décembre du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola voit le Top 10 inchangé par rapport à celui de septembre. Au total, 104 matches officiels de football féminin ont été disputés ces trois derniers mois.




    La majorité de ces rencontres ont été jouées dans le cadre des qualifications pour le Tournoi Olympique de Football et le Championnat d’Europe 2017 aux Pays-Bas. Le Zimbabwe a réalisé la plus grande progression (plus 9 places) grâce à une victoire surprise contre le Cameroun, tandis que deux équipes, la Bosnie-Herzégovine (65e) et la Nouvelle Calédonie (92e), atteignent le meilleur classement de leur histoire.

    Au sein du Top 10, les trois points glanés par l’Angleterre permettent à ces dernières d’atteindre leur meilleur total de points et de se rapprocher à quatre petits points du Japon, quatrième. Parmi les autres équipes ayant amélioré leur meilleur total de points, on retrouve la Nouvelle-Zélande (1 846), l’Autriche (1 730), le Costa Rica (1 630), l’Afrique du Sud (1 431), la Bosnie-Herzégovine (1 386) et le Guatemala (1 322).

    Tout près du Top 10, les Pays-Bas, 12e, ont récemment battu la France et le Japon lors de matches amicaux internationaux, récoltant au total 17 points. Les Néerlandaises restent à leur place mais ne sont plus qu’à dix points d’une potentielle première apparition dans le Top 10 du Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola.

    La Suisse s’est de son côté hissée parmi les 20 meilleures nations en grande partie grâce à son impressionnante victoire 3-0 en Italie, tandis que l’Espagne passe de la dix-huitième à la quatorzième place.

    Le Malawi est la seule nation à réintégrer le classement, tandis que huit autres le quittent en raison de leur inactivité prolongée, ce qui réduit le nombre d’équipes classées de 147 à 140.

    Le prochain Classement mondial féminin de la FIFA/Coca-Cola sera publié le 25 mars 2016.

    Cliquer ici pour voir le classement complet.

    Leader : États-unis
    Entrées dans le Top 10 : aucune
    Sorties du Top 10 : aucune
    Nombre total de matches disputés : 104
    Plus grand nombre de matches disputés : Trinité-et-Tobago (7)
    Plus grande progression en termes de rangs : Zimbabwe (98e, plus 9)
    Plus grand recul en termes de rangs : Jamaïque (72e, moins 5), Estonie (82e, moins 5)
    Nouvelle entrée dans le classement : Malawi
    Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée : Panamá, Tunisie, Suriname, Honduras, St-Vincent-et-les-Grenadines, Qatar, Îles Caïmans, Belize



    Vendredi 18 Décembre 2015
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Classemen...10_a11900.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - La FRANCE garde sa place sur le podium

    L’édition de septembre du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola ne témoigne d’aucun changement au sommet de la hiérarchie puisque les meilleures équipes n’ont pas disputé beaucoup de rencontres depuis la dernière édition parue juste après la Coupe du Monde Féminine de la FIFA



    Tout en haut de ce classement figurent toujours les États-Unis (championnes du monde en titre), suivis de l’Allemagne et de la France. Les rares changements au sein du Top 10 s’expliquent par la tenue en août de la Coupe d’Asie de l’Est en Chine. Les Japonaises (4e, inchangé), pourtant vice-championnes du monde, n’ont pas été à leur avantage lors de cette compétition et ont finalement terminé troisièmes, ce qui leur a coûté vingt-et-un points. Les Nadeshiko ont néanmoins réussi à conserver leur quatrième place, restant intercalés entre la France (3e, inchangé) et l’Angleterre (5e, inchangé). Juste derrière, on retrouve la Corée du Nord (6e, plus 2) qui, grâce à son titre lors de cette compétition, progresse de deux places. Le Brésil (7e, moins 1) et la Suède (8e, moins 1) en font les frais et perdent chacun une place. Cette huitième place représente le moins bon classement jamais atteint par la Suède depuis l’introduction du classement mondial.

    Sur les autres continents, des matches de qualification ont été disputés dans le cadre du Tournoi Olympique de Football féminin, Rio 2016. Six équipes sont ainsi parvenues à réintégrer le classement mondial féminin qui compte à présent 147 nations, à trois unités du record. La Guinée équatoriale (50e, plus 5) et la Nouvelle-Calédonie (94e, nouvelle entrée) atteignent leur meilleure position depuis l’introduction du classement mondial féminin

    Le prochain Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publié le 18 décembre 2015.

    Source FIFA



    Leader États-Unis
    Entrées dans le Top 10 aucune
    Sorties du Top 10 aucune
    Nombre total de matches disputés 98
    Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches Nigeria (7)
    Plus grande progression en termes de places Jamaïque (67e, plus 7)
    Plus grand recul en termes de places Nigeria (38e, moins 9)
    Nouvelles entrées dans le classement Fidji, Guyana, Nouvelle-Calédonie, Îles Salomon, Samoa et Grenade
    Sorties du classement aucune

    Vendredi 25 Septembre 2015
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Classemen...um_a11538.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Classement FIFA - Les ETATS-UNIS en tête, la FRANCE reste troisième

    Le classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola suite à la Coupe du Monde au Canada vient de paraître ce vendredi 10 juillet. Les Etats-Unis reprennent la première place à l'Allemagne, deuxième alors que la France conserve de justesse sa troisième place devant le Japon.


    Les Etats-Unis dans le fauteuil de premier (photo FIFA.com)


    Après leur sacre en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, les États-Unis ont repris la tête du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola, détrônant ainsi l’Allemagne, qui se retrouve deuxième. La première place du classement s’est finalement surtout jouée lors de la demi-finale opposant les Américaines aux Allemandes à Montréal.

    La France, quart-de-finaliste, reste troisième mais voit les finalistes japonaises se rapprocher dangereusement. Derrière le quatuor de tête, l’Angleterre profite de sa présence en demi-finales et de sa victoire lors du match pour la troisième place pour s’emparer de la cinquième place – le meilleur classement de son histoire.

    La Suède et le Canada rétrogradent

    Plus loin dans le Top 10, la Suède perd de nouveau du terrain et retombe à la septième place. Le Canada, hôte de la compétition, perd de son côté trois places et se retrouve onzième. Les Canadiennes n’ont remporté que deux de leurs cinq matches, et contre des équipes moins bien classées.

    Outre l’Angleterre, la Colombie (25e, plus 3), le Costa Rica (34e, plus 3) et le Cameroun (43e, plus 10) ont atteint leur meilleure position depuis l’introduction du classement mondial féminin. Le Cameroun a battu deux équipes mieux classées que lui – l’Équateur et la Suisse – et ne s’est incliné que de justesse contre le Japon et la Chine. Six équipes réintègrent le classement mondial après une longue période d’inactivité : l’Indonésie, le Congo, la Moldavie, le Gabon, le Kirghizistan et le Kenya. Ainsi, 141 sont désormais classées – une première depuis décembre 2007.

    Source : FIFA

    >> LE CLASSEMENT COMPLET

    Le prochain Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola sera publié le 25 septembre 2015.


    RÉSUME

    Leader
    États-Unis
    Entrées dans le Top 10 Norvège (10e, plus 1)
    Sorties du Top 10 Canada (11e, moins 3)
    Nombre total de matches disputés 138
    Équipes ayant disputé le plus grand nombre de matches États-Unis (11)
    Plus grande progression en termes de places Cameroun (43e, plus 10)
    Plus grand recul en termes de places Équateur (54e, moins 6), Zimbabwe (104e, moins 6)
    Nouvelles entrées dans le classement Indonésie, Congo, Moldavie, Kirghizistan, Gabon, Kenya
    Sorties du classement Singapour, Lesotho



    Vendredi 10 Juillet 2015
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Classemen...me_a11265.html

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X