Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euro U 17 - 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euro U 17 - 2013

    Source : FootoFéminin



    Euro U17
    Demi-finales aujourd'hui


    L'Espagne, tombeuse de la France, et la Belgique, tombeuse de l'Allemagne seront les favorites de ces demi-finales inédites ce mardi à Nyon.



    L'Espagne est la seule rescapée de 2012

    La Belgique a accumulé de la confiance au cours de son parcours en éliminatoires, en sortant l'Allemagne au 2e tour de qualification mais devra se méfier de Pologne qui s'est défait de la Norvège et de l'Autriche pour atteindre le dernier carré. "L'équipe est remplie de confiance, mais les joueuses gardent les pieds sur terre", déclarait la sélectionneuse belge Joëlle Piron à UEFA.com. Dans l'autre demi-finale, l'Espagne a fait chuter la France à la différence de buts et se retrouve opposée à la Suède. Dans ce dernier carré, les Espagnoles déjà vainqueurs en 2010 et 2011 dans cette catégorie seront les favorites du tournoi.

    LE PROGRAMME
    Demi-finales
    Mardi 25 juin 2013

    Belgique - Pologne : 12h00
    Espagne - Suède : 14h30

    Vendredi 28 juin 2013
    Troisième place (12h00)
    Finale (14h30)


    Mardi 25 Juin 2013
    Sebastien Duret


    http://www.footofeminin.fr/Euro-U17-...hui_a7065.html


    Source : UEFA.com



    La Suède en travers de la route espagnole
    Publié: Lundi, 24 juin 2013, 18.13HEC
    L'Espagne vise un troisième titre à l'EURO M17F, mais la Suède est en pleine progression. UEFA.com vous présente cette demi-finale de Nyon.
    par Mark Chaplin
    de Nyon


    Yvonne Ekroth, la sélectionneuse de la Suède
    ©Sportsfile

    MATCHES
    25 juin 2013

    Au Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans, l'Espagne a bien l'intention de remporter son troisième titre. Mais la Suède, son adversaire en demi-finale mardi à Nyon, voudrait poursuivre sa progression.

    Les jeunes Espagnoles ont déjà goûté à la victoire en 2010 et 2011, en plus de terminer vice-championnes en 2009. Elles espèrent imiter l'Allemagne et accrocher un troisième titre, mais devront éliminer la Suède qui souhaite faire un bon coup avant le Championnat d'Europe féminin 2013 chez elle le mois prochain.

    "La confiance est là", annonce le sélectionneur de l'Espagne Jorge Vilda, qui garde de bons souvenirs de Nyon. "Toute l'équipe a hâte de commencer, elles ont bon espoir. Le moment est enfin arrivé et on est à un pas de la finale."

    Cependant, Vilda n'est pas complètement dupe : "Les Suédoises sont très solides physiquement et elles jouent un peu comme l'équipe M19 qu'on a affrontée en finale de cette catégorie d'âge l'été dernier en Turquie."

    Les Suédoises participent à la phase finale M17 pour la première fois et la sélectionneuse Yvonne Ekroth trouve que son équipe est arrivée à maturité au bon moment étant donné que la Suède joue un championnat d'été. "La différence entre avril et juin, c'est que nous sommes en meilleure forme maintenant", affirme Ekroth. "Toutes les joueuses ont plus confiance qu'en avril (la deuxième phase de qualification). Elles ont un objectif depuis deux ans, depuis le début de l'aventure avec cette jeune équipe. Et elles ont écrit l'histoire du football suédois car c'est la première fois qu'elles participent à cette phase finale. Elles sont vraiment heureuses d'être ici."

    Ekroth évoque aussi l'adversaire. "On sait que Nyon réussit bien à l'Espagne, elles connaissent l'environnement", prévient la coach. "Donc on a le sentiment qu'on n'a rien à perdre. On est contentes de jouer contre l'Espagne, les joueuses vont pouvoir se mesurer à elles. Elles s'entraînent depuis plusieurs années pour pouvoir jouer contre de bonnes équipes et elles y sont maintenant. Les joueuses disent que quand elles quitteront la Suisse, elles veulent avoir le sentiment d'avoir tout donné."

    L'entrée pour tous les matches du Championnat d'Europe M17F de l'UEFA à Nyon cette semaine est gratuite. Vous pouvez récupérer les billets à divers endroits de la ville.

    ©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.
    Mis à jour le: 24/06/13 19.17HEC


    http://fr.uefa.com/womensunder17/sea...iew/index.html


    La confiance, facteur clé pour Belges et Polonaises
    Publié: Lundi, 24 juin 2013, 16.25HEC
    La Belgique et la Pologne espèrent reproduire leur forme étincelante des éliminatoires cette semaine à Nyon, en demi-finales de l'EURO M17F.
    par Mark Chaplin
    de Nyon


    La sélectionneuse belge Joëlle Piron espère brandir le trophée
    ©Sportsfile

    La Belgique et la Pologne ont accumulé de la confiance au cours de leur parcours respectif en éliminatoires du Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans de l'UEFA : la demi-finale les opposant, mardi au stade Colovray de Nyon, promet donc d'être un match disputé.

    Tombeuse du Danemark et de l'Allemagne au 2e tour de qualification, la Belgique rencontrera une équipe de Pologne qui s'est défait de la Norvège et de l'Autriche pour atteindre le dernier carré.

    "L'équipe est remplie de confiance, mais les joueuses gardent les pieds sur terre", déclarait la sélectionneuse belge Joëlle Piron à UEFA.com. "Elles savent qu'elles ont réalisé un exploit au tour précédent, et qu'il ne faudra pas sous-estimer les Polonaises. Elles se sont préparées tactiquement, physiquement et mentalement pour cette demi-finale. Nous serons sous pression, mais nous ne pouvons que ressortir grandies de cette expérience."

    La Pologne affiche la même confiance sobre, à l'image de son sélectionneur Zbigniew Witkowski. "Nous respectons le talent de nos adversaires", déclarait-il, "mais nous savons que nous avons des qualités à faire valoir. Nous n'avons aucun complexe. La Belgique est un bel adversaire : elles se sont qualifiées dans un groupe encore plus relevé que le nôtre, c'est dire. C'est une équipe bourrée de qualités, mais si nous jouons comme nous savons le faire, nous avons nos chances."

    L'entrée pour toutes les rencontres de l'EURO M17 féminin organisé cette semaine est gratuite. Les billets sont disponibles dans la ville suisse. L'autre demi-finale opposera l'Espagne à la Suède.

    ©UEFA.com 1998-2013.
    Mis à jour le: 25/06/13 10.34HEC



    http://fr.uefa.com/womensunder17/sea...iew/index.html
    Dernière modification par ours11, 25/06/2013, 17h33.

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

  • #2
    Source : UEFA.com


    La Pologne bat la Belgique et atteint la finale

    Publié: Mardi, 25 juin 2013, 14.12HEC
    Belgique 1-3 Pologne
    Les buts d'Ewa Pajor, Paulina Dudek et Katarzyna Konat ont assuré la place des Polonaises en finale.
    par Paul Woloszyn
    de Stade de Colovray


    La joie de Katarzyna Konat après avoir donné l'avantage à la Pologne à la 25e minute
    ©Sportsfile

    La Pologne a composté son billet pour la finale du Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans de l'UEFA grâce à sa victoire 3-1 sur la Belgique au stade de Colovray à Nyon, en Suisse.

    Les deux équipes effectuaient leurs débuts à ce stade de la compétition et c'est la Pologne qui prenait le meilleur départ notamment grâce à une Ewa Pajor menaçante sur l'aile droite. Pajor, qui a inscrit quatre buts en cinq matches de qualification, se créait la première occasion du match en voyant sa frappe passer à quelques centimètres de la lucarne.

    Les Polonaises prenaient l'avantage sur un coup franc d'Anna Rędzia que reprenait Katarzyna Konat à bout portant. Mais ce but d'avance était de courte durée et la Belgique égalisait sur une tête de Tine De Caigny consécutive à un corner de Shayna Raekelboom. Les deux équipes regagnaient les vestiaires à égalité mais la Pologne reprenait l'avantage trois minutes après la pause.

    Une diagonale précise trouvait Paulina Dudek dans l'espace à l'entrée de la surface de réparation et, malgré une première frappe brillamment arrêtée par Diede Lemey, la milieue était la première au rebond. Amber Maximus était proche de l'égalisation belge à la 62e minute, sur une frappe puissante juste au-dessus de la barre. Mais à 13 minutes du terme, Pajor voyait sa prestation récompensée d'un but, contournant Lemey avant de glisser calmement le ballon dans le but vide.

    ©UEFA.com 1998-2013.
    Mis à jour le: 25/06/13 16.05HEC



    http://fr.uefa.com/womensunder17/sea...ort/index.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • #3
      Source : UEFA.com



      Demi-finales - 25/06/2013 - 14:30HEC (14:30 heure locale) - Colovray - Nyon

      Espagne
      García 26
      Torre 75
      2-2

      Suède
      Blackstenius 27
      Karlsson 62
      Suède l'emporte 5-4 aux tirs au but
      Espagne - Suède 2-2 - 25/06/2013 - Page du match - Moins de 17 ans féminines 2013

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • #4
        Source : FootoFéminin



        Euro U17 - Une finale surprise

        La Pologne a composté son billet pour la finale du Championnat d'Europe féminin des moins de 17 ans de l'UEFA grâce à sa victoire 3-1 sur la Belgique au stade de Colovray à Nyon, en Suisse et rencontrera la Suède, tombeur de l'Espagne aux tirs au but.



        La joie suédoise

        Les deux équipes effectuaient leurs débuts à ce stade de la compétition et c'est la Pologne qui prenait le meilleur départ notamment grâce à une Ewa Pajor menaçante sur l'aile droite. Pajor, qui a inscrit quatre buts en cinq matches de qualification, se créait la première occasion du match en voyant sa frappe passer à quelques centimètres de la lucarne.

        Les Polonaises prenaient l'avantage sur un coup franc d'Anna Rędzia que reprenait Katarzyna Konat à bout portant. Mais ce but d'avance était de courte durée et la Belgique égalisait sur une tête de Tine De Caigny consécutive à un corner de Shayna Raekelboom. Les deux équipes regagnaient les vestiaires à égalité mais la Pologne reprenait l'avantage trois minutes après la pause.

        Une diagonale précise trouvait Paulina Dudek dans l'espace à l'entrée de la surface de réparation et, malgré une première frappe brillamment arrêtée par Diede Lemey, la milieue était la première au rebond. Amber Maximus était proche de l'égalisation belge à la 62e minute, sur une frappe puissante juste au-dessus de la barre. Mais à 13 minutes du terme, Pajor voyait sa prestation récompensée d'un but, contournant Lemey avant de glisser calmement le ballon dans le but vide.

        LA SUÈDE AUX TIRS AU BUT
        Dans l'autre demi-finale, les deux équipes sont passées par toutes les émotions. Les Espagnoles ouvraient le score après 26 minutes grâce à Nahikari García. Mais dans la minute suivante, la Suède égalisait grâce à Stina Blackstenius. En seconde période, les Suédoises prenaient l'avantage par Jennifer Karlsson, entrée à la pause (62e). C'était sans compter sur la réaction espagnole et le but de Maddi Torre (75e). Il fallait la séance de tirs au but pour départager les équipes et Andrea Sánchez avait la balle de la qualification sur le cinquième de sa formation. Mais la parade de la gardienne suédoise relançait son équipe. Le sixième tir espagnol terminait sur le poteau, la gardienne Emma Holmgren se chargeait d'inscrire le tir au but décisif qui envoyait son équipe en finale !

        La Suède retrouvera la Pologne pour une finale surprise pour cette dernière édition à Nyon ce vendredi à 14h30.

        Mardi 25 Juin 2013
        Sebastien Duret


        http://www.footofeminin.fr/Euro-U17-...ise_a7070.html

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • #5
          Source : UEFA.com




          La Pologne couronnée
          chez les moins de 17 ans

          Publié: Vendredi, 28 juin 2013, 16.38HEC




          Ewelina Kamczyk a marqué le but de la victoire en première période pour la Pologne qui remporté son premier titre dans le football européen depuis 12 ans en devenant championne chez les moins de 17 ans féminines.


          Les moins de 18 ans masculins étaient les derniers à avoir ramené l'or européen. Ils ont été rejoints grâce à un but marqué dans le premier quart d'heure par Kamczyk sur un centre de Dominika Dereń, venu de la droite.

          Les Suédoises ont ensuite tenté de réagir en menaçant à deux reprises le but d'Anna Okulewicz. Mais les Polonaises terminaient la première période le plus fort, notamment grâce à la percussion d'Ewa Pajor. En six minutes seulement, celle que l'on surnomme la Lionel Messi polonaise se créait trois belles occasions qu'elle expédiait à côté.

          Les Suédoises reprenaient avec entrain, en seconde période et touchaient du bois par l'intermédiaire de Filippa Angeldal, qui voyait son tir s'écraser sur la barre transversale. Elle était un peu plus tard imitée par Patrycja Michalczyk côté polonais, après l'intervention d'Emma Holmgren, héroïne de la séance de tirs au but de mardi contre l'Espagne en demi-finales.


          par Paul Woloszyn
          de Nyon


          ©UEFA.com 1998-2013.
          Mis à jour le: 28/06/13 18.51HEC



          http://fr.uefa.com/womensunder17/sea...nee+chez+moins
          Dernière modification par ours11, 28/06/2013, 19h25.

          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire

          Chargement...
          X