Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2013-2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par hatchespout Voir le message
    2 - 1 'Nicky' , Ton "amour" du PSG veut que tu lui colles un but de plus :mdr::mdr::mdr:

Je n'ai vu que les buts sur beIN à la fin du match et je n'ai donc porté une appréciation que sur ces 2 buts de TYRESÖ et sur le pénalty en faveur du PSG.

En LDC je soutiens les clubs français, c'est une question de sportivité et l'animosité ne doit pas intervenir .... c'est du moins mon avis.

Je verrais demain après la rediffusion mais ce score est bon pour le PSG même si rien n'est fait ...
    :grn:

Non mais c'est vrai ...elles ont eu chaud aux fesses sur quelques occasions :)

Le foot est un sport universel...et en club de part le fait qu'il n'y ait pas que des françaises, je trouve ça presque ridicule que de parler de club d'une telle nationalité :). De ce fait, quand je supporte l'OL en LDC, je le supporte en tant que Lyonnaise et non en tant que française :) de ce fait, en supportant Tyreso face au PSG, je l'ai fait en tant que supportrice de Christen/Marta et non en tant que française.
    ~OL family~
    Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
      Sauf que H Lotta sur les 5 (il me semble) HJ sifflé contre Lotta, elle ne l'était pas sur 4 :)

Quand à Wendie....elle a quand meme fait de bon truc, mais sur les long ballons dans son dos car elle était trop avancé.... un jour, on encaissera un but comme ça...

Le problème est que comparé à l'année dernière:-Quand Sab fait un match moyen on met Laura- on peut pas le faire aujourd'hui...car Sabrina a la place de Wendie......:crazy::crazy:

Mais oui elle doit être recadré..de même on voyait plus Louisa parlé, remotivé ses partenaires que Wendie...

Corine a fait un bon match, comme elle a fait une très bonne début de saison...déçue que son but lui ait été refusé...elle le méritait celui là! Quand à Lara...elle a fait un bon match mais je la sens fatiguée, a montré quelques limites à ce poste.

Enfin la victoire est là me direz vous...
      Ya des Parametres a prendre en compte je pense, et pas des moindres. Oui elles sont Pro, mais sont loin d'etre des machines. Locatelli l'a dit, pour les lyonnaises ca va etre une longue saison et épuisante. Enchainer les matchs c'est pas facile et il faut parfois gagner. Avec la maniere c'est encore mieux mais faut retenir la victoire.
      Je sais pas pourquoi mais Elodie est transparente depuis le debut de la saison. Moi aussi j'ai pas trop compris la sortie de Buss. Elle aurait franchement aidé a chaque fois que Wendie decidait d'aller en ballade:mdr::mdr:

Bon on notera que la déferlante Tyrösoe n'aura pas eu lieu. mais Farid serait sacremment intelligent de faire revenir Houara en ARD. Car Sabrina c'est faible a ce poste.
      J'ai vu une Shirley tres combative et motivée ( comme on l'aime). Le PSG a encore ses chances. une victoire 1-0 leur offre la qualif

Commentaire

:grn:

Non mais c'est vrai ...elles ont eu chaud aux fesses sur quelques occasions :)

Le foot est un sport universel...et en club de part le fait qu'il n'y ait pas que des françaises, je trouve ça presque ridicule que de parler de club d'une telle nationalité :). De ce fait, quand je supporte l'OL en LDC, je le supporte en tant que Lyonnaise et non en tant que française :) de ce fait, en supportant Tyreso face au PSG, je l'ai fait en tant que supportrice de Christen/Marta et non en tant que française.
        Exactement, c'est comme ceux qui vont me dire que ne pas supporter le psg en ligue des champions chez les hommes, c'est une honte et de la pure jalousie. Non c'est juste que, pour ma part, je n'arrive pas a me reconnaître en tant que français.

Après pour parler du match, Benstiti et compagnie en général me font sourire, ok ce but a l'extérieur est une bonne chose mais là, vu les joueuses de calibres et d’expériences, je vois mal Tyreso se faire avoir aussi bêtement au match retour, même si c'est a Paris. Les joueuses du Psg n'ont encore une fois pas été très impressionnante, elles marquent sur un péno concédé stupidement et elles s'en contentent en disant presque qu'elles ont fait un bon match, sa me désole.
        Puis Délie, on en parle ? c'est une mascarade permanente cette fille ?
        En résumé, le Psg a selon moi qu'une toute petite chance, surtout face a une équipe comme ça, de gagner au match retour, surtout en jouant comme cela.

Commentaire

• Envoyé par Stella2002 Voir le message
          Ya des Parametres a prendre en compte je pense, et pas des moindres. Oui elles sont Pro, mais sont loin d'etre des machines. Locatelli l'a dit, pour les lyonnaises ca va etre une longue saison et épuisante. Enchainer les matchs c'est pas facile et il faut parfois gagner. Avec la maniere c'est encore mieux mais faut retenir la victoire.
          Je sais pas pourquoi mais Elodie est transparente depuis le debut de la saison. Moi aussi j'ai pas trop compris la sortie de Buss. Elle aurait franchement aidé a chaque fois que Wendie decidait d'aller en ballade:mdr::mdr:

Bon on notera que la déferlante Tyrösoe n'aura pas eu lieu. mais Farid serait sacremment intelligent de faire revenir Houara en ARD. Car Sabrina c'est faible a ce poste.
          J'ai vu une Shirley tres combative et motivée ( comme on l'aime). Le PSG a encore ses chances. une victoire 1-0 leur offre la qualif
          Tyreso marquera au retour, ça va être très compliqué pour les parisiennes, par rapport a ce que je vois depuis le début de la saison.

Commentaire

• Envoyé par Stella2002 Voir le message

Pour moi Elo est celle qui a le plus besoin d'une pause...la saison dernière l'a achevé, elle a tout donné, et depuis la finale de LDC elle est cramée et n'a pas encore pu revenir à son meilleure niveau..J'ai doutes sur le fait qu'elle puisse le retrouver cette saison tant l'accumulation des matchs et le fait d'avoir moins de joueuses "l'oblige " à être sur le terrain.

On ne parlait pas d'une déferlante, mais le fait est Attaque de Tyreso >>> Attaque du PSG.

Shishi qui était très moyenne en ce début de saison à soudainement retrouvé son niveau: effet LDC? :)

Pour moi il était évident que tout les buts de Tyreso allait venir coté droit...

Pour le match retour 4 solutions: Sab reste ARD et le PSG perd car Marta et compagnie vont s'en faire à coeur joie, soit Sab ne joue pas (mais ça m'étonnerai), soit elle prend la place de Laura/Annike , soit le PSG repasse à 5 derrière et dans ce cas : vive les espaces et le Marta Show.

Dans tout les cas, je vois mal Tyreso ne pas marqué au match retour. Surtout que Malmo aura récupéré le titre, elles auront donc à coeur de se racheter en LDC
            ~OL family~

Commentaire

• Est-ce que parce que je suis déçu par les garçons j'en perds mes repères, mais perso j'ai trouvé ce match des filles très bon. Perso je n'ai rien à redire sur personne, j'ai pris mon pied à regarder du beau jeu.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                Est-ce que parce que je suis déçu par les garçons j'en perds mes repères, mais perso j'ai trouvé ce match des filles très bon. Perso je n'ai rien à redire sur personne, j'ai pris mon pied à regarder du beau jeu.
                Contente pour toi !

Ne t'inquiètes pas pour nous, nous sommes simplement habitué(e)s à du caviar, et ce soir, elles nous ont servi uniquement des huitres, alors on tord le nez !!!!

Bon, pas terrible ma comparaison, j'ai pas le caviar. :grn:

Commentaire

• Twente – OL féminin : 0-4

Buts : Louisa NECIB 22' qui nous libère , Saki KUMAGAI 31' qui confirme notre domination, Laëtitia TONAZZI 52' qui enfance le clou, Lotta SCHELIN 65' met un superbe but :lov: LOTTA:fier:

Comme d'habitude,l'arbitrage vraiment pas a la hauteur.Je me pose la question,si les decision de l'arbitre ,n'est pas la cause du mauvais début de match des Lyonnaises.Entre les fautes non-siffler et les hors-jeu imaginaire,qui avorte certaines attaque lyonnaise,je me demande si cela ne les a pas perturber.Sans oublier l'attentat sur LOTTA ,qui subit une grosse faute, de la gardienne.J'ai alors penser que la gardienne,allait être exclue.Et ben non! deviner quoi? même pas faute.Et pourtant l'arbitre était bien placée, LOTTA aurait pu se blesser sur cette action.
                  Et je tiens a ajouter ceci:youpi: BRAVO LES FILLES :youpi: pour cette victoire mais peut mieux faire :costaud:beaucoup mieux:costaud:

Commentaire

• Envoyé par lokakilo Voir le message
                    On a gagné 4-0 hein

Euh j'ai pas lu les posts précédents mais je suis le seul à avoir trouvé le trio arbitrale catastrophique ? Franchement avec un arbitre au niveau LdC on en met 3 de plus
                    Je te rassure tes pas le seul

Commentaire

Shishi qui était très moyenne en ce début de saison à soudainement retrouvé son niveau: effet LDC? :)

Pour moi il était évident que tout les buts de Tyreso allait venir coté droit...

Pour le match retour 4 solutions: Sab reste ARD et le PSG perd car Marta et compagnie vont s'en faire à coeur joie, soit Sab ne joue pas (mais ça m'étonnerai), soit elle prend la place de Laura/Annike , soit le PSG repasse à 5 derrière et dans ce cas : vive les espaces et le Marta Show.

Dans tout les cas, je vois mal Tyreso ne pas marqué au match retour. Surtout que Malmo aura récupéré le titre, elles auront donc à coeur de se racheter en LDC
                      Tyreso m'a pas impressionné et j'ai trouvé le PSG largement a leur hauteur, sans pour autant être flamboyante.
                      Très bon match de Shirley, et j'ai bien aimé Heath qui a d'ailleurs été toute prête d'égaliser à la dernière seconde.
                      Bouleau, a également été intéressante.

Par contre Delannoy c'est pas ça, et Delie, j'pensais qu'elle franchirai un cap en allant au PSG, mais pour le moment, c'est pas ça, on l'a pas vu, sauf une tête qui aurait du amener l'égalisation mais qu'elle a raté.

Je ne connais pas la valeur de Tyreso pour ne pas les avoir vu jouer d'autres match, mais si elle n'hausse pas leur niveau, le PSG a ses chances.

Commentaire

• Envoyé par tasslehoff Voir le message
                        Tyreso m'a pas impressionné et j'ai trouvé le PSG largement a leur hauteur, sans pour autant être flamboyante.
                        Très bon match de Shirley, et j'ai bien aimé Heath qui a d'ailleurs été toute prête d'égaliser à la dernière seconde.
                        Bouleau, a également été intéressante.

Par contre Delannoy c'est pas ça, et Delie, j'pensais qu'elle franchirai un cap en allant au PSG, mais pour le moment, c'est pas ça, on l'a pas vu, sauf une tête qui aurait du amener l'égalisation mais qu'elle a raté.

Je ne connais pas la valeur de Tyreso pour ne pas les avoir vu jouer d'autres match, mais si elle n'hausse pas leur niveau, le PSG a ses chances.
                        Tyreso tourne beaucoup, et c'est la 1ere fois qu'aucune joueuse n'est blessée donc que l'effectif est réellement complet. De ce fait les automatismes...Mais sur le plan offensif moi j'ai pas vu photo. Malgré la petite baisse de régime de Tyreso depuis 2semaines.

Le PSG toujours aussi violent.

Houarra, Boulleau, Shishi ont fait un très bon match. Attaque inexistante. Coté droit fébril. Au final c'est le milieu qui tient l'équipe sans lui...

Quand à Farid qui ne veut pas se décider à laisser une DC sur le banc...:crazy::crazy:...il cree lui meme des déséquilibres dans son équipe. Meme si sur le papier recruter Laura c'était super, au final, il ne fait pas de choix. Et donc ça devient une mauvaise décision.
                        ~OL family~

Commentaire

Sinon Delie grande attaquante? :grn:

:mask::rolleye::mdr:
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message

:mask::rolleye::mdr:
                            Vive le passage de Cap mdr
                            ~OL family~

Commentaire

• Envoyé par lokakilo Voir le message
                              On a gagné 4-0 hein

Euh j'ai pas lu les posts précédents mais je suis le seul à avoir trouvé le trio arbitrale catastrophique ? Franchement avec un arbitre au niveau LdC on en met 3 de plus
                              Prestation dégueulasse... au moins 1 HJ sur 2 sur Lotta qui n'y était pas, le but inexplicablement refusé à Corine (j'ai l'impression qu'elle siffle une soi disant charge de Wendie sur la gardienne, alors qu'elle se rate), des corners évidents pas sifflés, et la grosse faute de la gardienne néerlandaise qui aurait pu mériter le rouge :crazy:

Bon, on gagne 4-0, mais la prestation du trio arbitral... houlala :crazy::clown::sick:

Commentaire

• Envoyé par Yohan91 Voir le message
                                Gros pervers BP :mdr:
                                Ils ne s'est rien passé :non::non:

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                                  Prestation dégueulasse... au moins 1 HJ sur 2 sur Lotta qui n'y était pas, le but inexplicablement refusé à Corine (j'ai l'impression qu'elle siffle une soi disant charge de Wendie sur la gardienne, alors qu'elle se rate), des corners évidents pas sifflés, et la grosse faute de la gardienne néerlandaise qui aurait pu mériter le rouge :crazy:

Bon, on gagne 4-0, mais la prestation du trio arbitral... houlala :crazy::clown::sick:
                                  ils ont été payé :mask::mask: ... ou ils nous aimaient pas :grn:
                                  ~OL family~

Commentaire

• Et bien voilà. La Ligue des Champions a enfin démarré, et voici mes commentaires ! Pour informations, j'ai suivi les 2 matchs sur un seul ordinateur en mettant 2 fenêtres en parallèle. Je vais commencer par parler de Tyresö/PSG, match qui ne m'a pas déçu et qui va faire plaisir à hatchespout !

Tout d'abord, pour ceux qui critiquaient beIN Sport, il faut dire que ce que j'ai vu est ce à quoi je m'attendais, à savoir un tratement très professionnel avec en préambule du match l'émission hebdomadaire "Le Club" dédiée quasiment exclusivement au football féminin (2 insertions masculines avec les entraînements du PSG et de l'OL) avec des reportages sur le PSG en Suède, mais aussi l'OL aux Pays-Bas, et des interviews de BENSTITI et LAIR.

Sur le plateau de beIN Sport, il y avait Alexandre Ruiz, Ludovic Giuly et Omar Da Fonseca, soit 3 figures de la chaîne et du commentaire en Ligue des Champions masculine. A Tyresö, avant le match, il y avait Julien Brun et Patrice Ferri sur le terrain accompagnée par la femme de terrain Margot Dumont (joueuse à Issy et journaliste à la chaîne). Là encore, ces 2 commentateurs sont des habituels de la D1 et de la Ligue des Champions masculine. Omar Da Fonseca a même avoué très honnêtement ne pas s'y connaître énormément en foot féminin.

Pour résumer, beIN Sport n'a pas mis de seconds couteaux et a mis quelques unes des têtes d'affiches de la chaîne, sur le canal principal beIN Sport 1 ! Les 2 commentateurs ont fait un très bon matchs, avec un sans faute sur les joueuses. Petit carton jaune aux 3 qui ont dit qu'on ne jouait pas sur un terrain synthétique en D1 (il y a celui de Sussargues à Montpellier). En dehors de ça, c'était vraiment très très bien !

A noter qu'à la fin, il y a eu immédiatement un résumé du match Twente/OL. Avant et après le match, l'OL a été bien évoqué, ce qui montre que le traitement n'était pas du tout exclusivement pour le PSG.

Pour revenir au match, ce fut une partie vraiment très plaisante à suivre, plus que Twente/OL à l'exception quand même notoire des fulgurances lyonnaises, avec beaucoup d'intensité et de jeu, et assez peu de déchets techniques et de temps de repos sur le synthétique nordique.

Je vais d'entrée corriger les propos d'hatchespout,mais auxquels je m'attendais à vrai dire. Personne sur le forum n'a dit que Tyresö allait mettre une dérouillée au PSG, personne ! Une bonne partie des gens qui ont parlé du club suédois l'ont fait en réaction à tes propos qui parlaient de soi-disant stars côté jaune, en évoquant des joueuses de qualité qui mettraient à mal le PSG. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé...

Sur la globalité du match, le PSG a dominé territorialement en passant plus de temps dans le camp des recevants que l'inverse. Si on avait été à la boxe, le PSG aurait gagné au point. Sauf que le football n'est pas la boxe et qu'il n'y a pas de vainqueur attribué de cette façon là.

Le PSG a eu souvent le ballon, mais a été très inoffensif comme il l'a déjà été contre Wolfsburg et contre l'OL cette saison. De mémoire, je me rappelle du pénalty bien sûr, habillement provoqué par ASLLANI, de la tête d'ASLLANI à ras du poteau, d'une frappe de DELIE à côté, de la tête de la même DELIE très décroisée en toute fin de match juste avant la dernière frappe d'HEATH juste au-dessus de la barre. A par ça, je me souviens de beaucoup de frappes de loin, mais aucune n'a été dangereuse.

A l'inverse, côté suédois, les coéquipières de MARTA ont eu bien moins le ballon, mais ont quasiment toujours été dangereuses. Sur le 1er but, la "vieillissante" MARTA crée toute seule la différence en s'amusant de DELANNOY et en délivrant un centre parfait pour PRESS qui ne s'est pas faite prier pour marquer. Il y a encore eu PRESS qui, après avoir très facilement crochetée GEORGES, a obligé dans un angle fermé BENAMEUR à sortir le ballon qui partait sous la barre. Il y a aussi eu cette occasion après un corner où le ballon a été sorti miraculeusement par CRUZ au 2ème poteau alors qu'il ne suffisait qu'à une suédoise de pousser le ballon. Enfin, sur une erreur grossière de DELANNOY (quasiment la même que contre Wolsburg, de l'autre côté), KLINGENBERG s'échappe et sert encore parfaitement PRESS qui s'est encore sortie du marquage et qui convertit son actionsans coup férir.

Voilà hatchespout la différence entre des joueuses de talents et de bonnes joueuses. Certes, comme certains l'ont dit comme moi, Tyresö se cherche encore pas mal collectivement... Mais dès que les joueuses se trouvent, ça fait mal et le PSG l'a payé très cher ce soir.

D'un côté, PRESS convertit 2 de ses 3 occasions. De l'autre, ASLLANI rate une très grosses occasion qu'on ne doit pas rater à ce niveau, et DELIE ne marque pas avec 2 bons ballons. Tu te demandais ce que certaines joueuses suédoises avaient de plus que DELIE : la réponse claire et nette a été rendue sur le terrain avec 2 joueuses que tu vois rarement dans le match, mais une qui met 2 buts et une autre qui n'en marque pas et qui touche très peu de ballons.

Même chose pour MARTA. Une balle à gauche, élimination de son adversaire direct, un centre parfait et un but dans la musette de l'adversaire : c'est ça le haut niveau européen ! Côté du PSG, BOULLEAU, HOUARA, HEATH, KACI et CRUZ se sont dépouillées, mais aucune n'a pu être décisive, et ont dû s'en remettre à un pénalty, ce qui fait bien sûr parti du match.

La défense du PSG, celle que certains annonçaient comme une très grosse défense, la meilleure de la D1, a encore cédé au premier assaut donné. Il faut se poser des questions sur le coaching de BENSTITI, qui remet souvent ses joueuses en questions, mais qui s'épargne bien volontairement. Malgré tout le talent de Sabrina DELANNOY, c'est une grosse erreur d'une de la mettre latérale droite, et de 2 de la mettre à ce poste face à MARTA. C'est précisément de son côté que sont venus les 2 buts, dont le 2ème avec un raté de sa part.

Ce qui est inquiétant, c'est que le PSG a sans doute fait son meilleur match de la saison avec la défaite au bout, contre un adversaire assez faible collectivement et qui est capable de beaucoup mieux. Un seul but suffit à Charléty, mais vu la difficulté des parisiennes de marquer, ce ne sera pas chose aisée même si c'est évidemment réalisable.
                                    Dernière modification par Air1_16, 09/10/2013, 23h22.

Commentaire

• Rien d'autre à ajouter tu as tout dit :)

Sinon peut etre la petite surprise du jour: Torres qui se fait accrocher
                                      ~OL family~

Commentaire

• Envoyé par tasslehoff Voir le message
                                        et Delie, j'pensais qu'elle franchirai un cap en allant au PSG, mais pour le moment, c'est pas ça, on l'a pas vu, sauf une tête qui aurait du amener l'égalisation mais qu'elle a raté.
                                        Enfin quelqu'un de clairvoyant !

Pour info, on est pas loin d'une réplique du match de la Ladies Fisrt Cup contre Wolsburg dans lequel le PSG a pas mal dominé, mais n'a jamais réussi à prendre l'avantage avec un raté de DELIE. Au final, DELANNOY avait déjà fait quasiment la même erreur en voulant se retourner le long de sa ligne de touche, erreur de suite exploitée par les allemandes avec POLHERS qui, sur le centre, a placé une tête pleine lucarne.

Mais bon, il y en a certains qui ne sont pas près d'ouvrir les yeux... Une fidèle intervenante lyonnaise sur Twitter (qui ne poste pas ici) a eu le malheur de me demander à ce que je rappelle à une intervenante sur Foot d'Elles qui est la meilleure attaquante française.

Ah oui, car je vous apprends que sur Foot d'Elles, une certaine debzy25 a dit que le but de DELIE contre le MHSC montrait qu'il n'y avait en France quasiment aucune concurrence à la néo-parisienne.

Pou revenir à Twitter, la réponse du compte d'UneDeuxNet ne s'est pas faite attendre :

- "Vous ressortez ça après chaque match ou c'est comment ?" (en fait, DELIE porte bien son nom ; çen est un de parler d'elle après un match)

- "l'acharnement quoi !"

"Quoique les stats [en EdF] sont là."

- "c'est pas une mauvaise joueuse, mais ne progresse plus depuis quelques temps malheureusement." (un éclair de lucidité ou du 2ème degré comme souvent ?)

- "Attaquante titulaire des Bleues, c'est une grosse joueuse oui."

Et le meilleur du meilleur pour la fin :

- "Elles [les joueuses du PSG] dominent la D1 sauf OL. Oui." (Yohan Blake domine le sprint, sauf Usain Bolt ! Sébastien Ogier dominait le WRC, sauf Sébastien Loeb et etc...)

Avec DELIE, c'est le combo habituel : acharnement + titulaire en EdF + stats en EdF = défense classique !

Commentaire

• Ligue des Champions - Le PSG devra cravacher

Face à l'équipe championne du Suède 2012, le PSG avait hérité du tirage au sort le plus difficile. Et cela s'est confirmé sur la pelouse synthétique du Tyresö FF où Marta et Christen Press auront donné du fil à retordre à la défense parisienne. Malgré un but marqué sur penalty, les Parisiennes devront rattraper le but de retard.

L'Américaine Christen Press aura été le bourreau du PSG (photo AB)

"Celui qui gagne ce match peut aller au bout", les deux coachs ont tenu les mêmes propos avant ce seizième de finale qui aurait pu tenir lieu de quart voire de demi-finale. Mais c'était bien là une entrée en matière pour le PSG. Sur le terrain synthétique qui ne semblait pas trop au goût des Parisiennes avec des rebonds difficiles, Farid Benstiti alignait la même équipe que celle victorieuse quatre jours plus tôt à Montpellier. Une formation en 4-4-2 avec la capitaine Sabrina Delannoy, dans le couloir droit.

Et face à elle, la Brésilienne Marta aura donné du fil à retordre à la joueuse du PSG qui revenait en Suède après avoir été l'une des joueuses malheureuses en manquant son tir au but lors du dernier Euro dans ces mêmes contrées. Marta, c'est aussi l'un des moteurs de cette équipe, qui si elle n'a plus le même rendement qu'on a pu lui connaître, elle reste une fin technicienne et n'a pas manqué d'en faire étalage dès son premier ballon (2e). C'est elle qui va réussir le plus dur sur le premier but. Côté gauche, elle embarquait Sabrina Delannoy qui se retrouvait à terre, Laura Georges ne pouvait intervenir assez rapidement et Christen Press arrivait élancée aux six mètres pour reprendre du plat du pied (1-0, 21'). Le jeu suédois plus direct et basé sur des individualités contrastait avec celui du PSG, plus collectif. Marie-Laure Delie frôlait le cadre (11e), tout comme Kosovare Asllani sur une reprise de la tête (31e). La Suédoise qui n'était pas au mieux allait tout de même apporter le penalty à son équipe. Suite à un coup franc, elle tentait de récupérer le ballon mais se faisait accrocher par Christen Press. L'arbitre n'hésitait pas.

Sabrina Delannoy, heureuse puis malheureuse

La joie après l'égalisation de Sabrina Delannoy (photo AB)

Malheureuse sur le premier but, Sabrina Delannoy se chargeait de transformer le penalty avec l'aide du poteau. La frappe heurtait le poteau mais cette fois-ci, le ballon terminait au fond (ndlr : lors de la séance de tir au but face au Danemark, à l'Euro, elle avait échoué). A 1-1 à la 36e minute, et le fameux but à l'extérieur, le PSG pouvait être plus serein. Pour autant, la défense parisienne n'était pas dans la plus grande sérénité. Après une alerte avec Christen Press, c'était presque un miracle si Tyresö ne reprenait pas l'avantage. Sur un coup franc complètement excentré de Marta, le ballon était remis au second poteau en jeu par une Suédoise, Veronica Boquete se jetait mais sur la ligne de but Shirley Cruz était présente (37e). Le PSG relevait alors la tête et la "roue semblait tourner" dixit Farid Benstiti. Tout du moins, on aurait pu y croire.
                                          Le PSG combinait bien, se rapprochait des buts de Ashlyn Harris mais la dernière frappe n'était pas là. Au contraire de Christen Press qui obligeait Karima Benameur à un arrêt décisif, ou encore de Marta qui heurtait le poteau (62e). C'est finalement une perte d'appui de Sabrina Delannoy qui allait coûter chère. Meghan Klingenberg était à l'affût, récupérait dans son couloir et servait astucieusement de l'extérieur droit...Christen Press qui se jetait au second poteau après avoir échappé au marquage parisien (2-1, 65'). Le PSG n'allait pas revenir malgré une ultime frappe de Tobin Heath qui terminait sur la barre (90+3e).

Avec cette défaite 2-1, le PSG reste en course pour les huitièmes de finale, mais cette défaite obligera à s'imposer dans une semaine à Charléty pour ne pas quitter trop tôt la Ligue des Champions

Ligue des Champions - Seizième de finale aller
                                          Mercredi 9 octobre 2013
                                          - 19h15
                                          TYRESÖ FF - PARIS-SAINT-GERMAIN FC : 2-1 (1-1)
                                          Tyresö (Tyresövallen)
                                          Spectateurs : 3 327
                                          Temps frais et humide - Terrain excellent
                                          Arbitres : Kateryna Monzul (UKR) assistée de Maryna Senikobylenko (UKR) et Oleksandra Ardasheva (UKR). 4e arbitre : Malin Johansson (SUE)
                                          Buts pour Tyresö : Christen PRESS 21', 65
                                          But pour le PSG : Sabrina DELANNOY 36' s.p.

Avertissements : Hansen 66' à Tyresö ; Georges 88' au PSG

TYRESÖ : 1-Ashlyn HARRIS ; 25-Meghan KLINGENBERG, 16-Alexandra KRIEGER (6-Sara THUNEBRO 78'), 23-Linda SEMBRANT, 5-Line RØDDIK HANSEN ; 17-Linda SEGER (cap.), 9-Veronica BOQUETE GIADANS, 7-Lisa DAHLKVIST ; 77-Caroline Graham HANSEN (14-Jennifer HERMOSO FUENTES 74'), 100-MARTA Vieira Da Silva, 13-Christen PRESS (11-Kirsten VAN DE VEN 90+2'). Entr.: Tony GUSTAVSSON
                                          Non utilisées : 21-Carola SÖBERG, 2-Karin LISSEL, 3-Johanna FRISK, 12-Malin DIAZ
                                          PSG : 16-Karima BENAMEUR ; 5-Sabrina DELANNOY (cap), 4-Laura GEORGES, 13-Annike KRAHN, 3-Laure BOULLEAU ; 27-Tobin HEATH, 17-Aurélie KACI, 28-Shirley CRUZ TRANA, 11-Jessica HOUARA ; 29-Kosovare ASLLANI (7-Lindsey HORAN 76'), 18-Marie-Laure DELIE. Entr.: Farid BENSTITI
                                          Non utilisées : 30-Véronique PONS, 2-Kenza DALI, 10-Linda BRESONIK, 14-Kheira HAMRAOUI, 20-Caroline PIZZALA, 24-Ghoutia KARCHOUNI

Jeudi 10 Octobre 2013
                                          Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...her_a7658.html

Commentaire

• WFC CSHVSM Kairat (KAZ) 1 - 7 Arsenal LFC (ANG)
                                            0-1 : Kim Little 31'
                                            0-2 : Danielle Carter 43'
                                            0-3 : Jordan Nobbs 44'
                                            0-4 : Katie Chapman 48'
                                            0-5 : Rachel Yankey 51'
                                            1-5 : Olga Aniskovtseva 58'
                                            1-6 : Kim Little 71'
                                            1-7 : Freda Ayisi 85'

ŽFK Spartak Subotica (SER) 2 - 4 FC Rossiyanka (RUS)
                                            1-0 : José Nahi 3'
                                            1-1 : Natalia Shlyapina 24'
                                            1-2 : Nompumelelo Nyandeni 27'
                                            1-3 : Natalia Shlyapina 38' (SP)
                                            1-4 : Natalia Shlyapina 48'
                                            2-4 : Claudine Meffometou Tcheno 80'

Pärnu Jalgpalliklubi (EST) 0 - 14 VfL Wolfsbourg (ALL)
                                            0-1 : Lina Magull 8'
                                            0-2 : Lina Magull 20'
                                            0-3 : Nilla Fischer 21'
                                            0-4 : Martina Müller 22'
                                            0-5 : Nilla Fischer 26'
                                            0-6 : Anna Blässe 33'
                                            0-7 : Conny Pohlers 47'
                                            0-8 : Conny Pohlers 48'
                                            0-9 : Lina Magull 51' (SP)
                                            0-10 : Lina Magull 53'
                                            0-11 : Conny Pohlers 59'
                                            0-12 : Alexandra Popp 84'
                                            Elis Meetua 85' (PÄR)
                                            0-13 : Martina Müller 88' (SP)
                                            0-14 : Martina Müller 90'+1

PK-35 Vantaa (FIN) 0 - 3 Birmingham City LFC (ANG)
                                            0-1 : Melissa Lawley 23'
                                            0-2 : Kirsty Linnett 50'
                                            0-3 : Kerys Harrop 70'

Thór/KA (ISL) 1 - 2 FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS)
                                            0-1 : Svetlana Tsydikova 22'
                                            0-2 : Elena Morozova 36'
                                            1-2 : Hafrun Olgeirsdottir 88'

Standard Fémina de Liège (BEL) 2 - 2 Glasgow City LFC (ECO)
                                            1-0 : Vanity Lewerissa 27'
                                            1-1 : Suzanne Lappin 44'
                                            2-1 : Tessa Wullaert 50'
                                            2-2 : Suzanne Lappin 66'

FSK St. Pölten-Spratzern (AUT) 2 - 2 ASD Torres CF (ITA)
                                            1-0 : Nicole Billa 52'
                                            1-1 : Silvia Fuselli 56'
                                            Elisa Bartoli 57' (TOR)
                                            2-1 : Nicole Billa 70'
                                            2-2 : Sabrina Marchese 90'

FC Zürich Frauen (SUI) 2 - 1 AC Sparta Prague (RTC)
                                            1-0 : Cinzia Zehnder 24'
                                            1-1 : Eva Bartoňová 44'
                                            2-1 : Rahel Kiwic 60'

FC Twente (PBS) 0 - 4 Olympique Lyonnais (FRA)
                                            0-1 : Louisa Necib 22'
                                            0-2 : Saki Kumagai 31'
                                            0-3 : Laëtitia Tonazzi 52'
                                            0-4 : Lotta Schelin 60'

FC Barcelone (ESP) 0 - 0 Brøndby IF (DAN)

Tyresö FF (SUE) 2 - 1 Paris Saint-Germain FC (FRA)
                                            1-0 : Christen Press 21'
                                            1-1 : Sabrina Delannoy 36' (SP)
                                            2-1 : Christen Press 66'

UPC Tavagnacco (ITA) 3 - 2 Fortuna Hjørring (DAN)
                                            0-1 : Florentina Spânu Olar 11'
                                            0-2 : Janni Arnth 28'
                                            1-2 : Elisa Camporese 33'
                                            2-2 : Alessia Tuttino 45'+1
                                            3-2 : Maria Zuliani 74'
                                            Dernière modification par Rem56, 10/10/2013, 22h54.

Commentaire

• Très rapidement, pour ce qui est de l'OL, j'ai trouvé une prestations vraiment pas terrible avec des choses qu'on voit pas souvent : dégagement complètement raté de DICKENMANN qui avait le temps de contrôler, mauvais placements de RENARD et etc...

L'OL a certes joué contre une équipe inférieure à Tyresö, mais qui a montré quand même de bonnes choses en mettant quelques fois à mal la défense lyonnaise : il a d'ailleurs fallu un très bel arrêt de BOUHADDI pour garder la cage lyonnaise inviolée en première mi-temps.

A l'inverse du PSG, même en jouant pas très bien, l'OL arrive toujours à faire la différence avec des joueuses différentes à chaque fois. Les buts de TONAZZI et SCHELIN sont des supers buts d'attaquantes. ABILY est blessée et la suédoise tourne une peu moins bien que la saison passée. TONAZZI est là pour assurer et empile les buts décisifs en étant souvent remplaçante.

Comme je l'ai dut pour le PSG, je suis aussi exigeant avec l'OL. Le niveau des lyonnaises passe ce soir contre Twente, mais ne passera pas en finale de Ligue des Champions, voire même déjà au prochain tour contre sûrement Potsdam. Il va falloir vite se remobiliser comme corriger des erreurs qui pourraient coûter très cher dans un gros match.

Commentaire

• Le 09/10/2013 à 21:06:00 | Mis à jour le 09/10/2013 21:14:28
                                                Foot Ligue des Champions (Femmes)16es
                                                Les Françaises plutôt solides

Les deux clubs français engagés en 16es de finale de la Ligue des champions peuvent encore y croire. Le PSG s'est incliné sur le terrain de Tyresö mais il a marqué à l'extérieur (1-2). Lyon a fait exploser le FC Twente aux Pays-Bas (4-0).

Délie et Delannoy ont perdu en Suède mais elle y ont marqué un but... (L'Equipe)

Le déplacement en Suède faisait très peur aux Parisiennes. «On a toutes été déçues par ce tirage. C’est l’équipe la plus forte sur laquelle on pouvait tomber», expliquait Sabrina Delannoy. Mais devant les 3 300 fans de Tyresö, et sur une mauvaise pelouse, le PSG n’a pas totalement hypothéqué ses chances de voir les 8es (1-2) ! Deuxièmes de leur Championnat, les locales ont touché le poteau (62e) et ont ouvert le score un peu contre le cours du jeu : à la 21e, la star brésilienne Marta a bien centré pour Press. Auteur de 20 buts déjà cette saison en Championnat, l’Américaine de 24 ans n’a pas laissé passer l’occasion. Pas plus que celle de la 65e, lorsque Klingenberg a profité d’une énorme erreur de Delannoy pour la servir.

Mais Paris n’a donc pas démérité. La frappe de Délie a frôlé le poteau (11e) et Kaci a échoué devant une défense solide. Cette dernière a craqué sur un coup de rein d’Asllani, qui a obtenu un penalty transformé par Delannoy (35e). «Un but à l’extérieur, c’est bien», se réjouissait Farid Benstiti à la pause au micro de beIn Sport. Cela permet aux Parisiennes, qui ont tiré sur la barre à la 93e par Heath, de croire encore aux 8es de finale.

Lyon se promène !

De son côté, Lyon n’a presque pas tremblé sur le terrain du FC Twente (4-0). Le deuxième du Championnat néerlandais a coulé face à un OL qui a joué les quatre dernières finales de la compétition ! Dès la 21e, Necib a ouvert le score sur un service d’Henry. Dix minutes plus tard, la Japonaise Kumagaï a marqué d’une belle tête après un centre de Franco. Entrées à la pause, Tonazzi et Rapinoe ont donné raison à Patrice Lair. Trouvée par Thomis, la première a marqué d’une volée sous la barre (52e) tandis que la seconde a adressé une passe décisive à Schelin (59e). L’OL peut déjà penser à son 8e de finale, sûrement face à Potsdam. Une toute autre opposition !
                                                C.O.-B.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...solides/407719

Commentaire

• Envoyé par Air1_16 Voir le message
                                                  Les buts de TONAZZI et SCHELIN sont des supers buts d'attaquantes.
                                                  Le but de la Queen ressemble bcp à celui qui lui avait été refusé contre l'Allemagne (sauf qu'elle était au bord de la surface, donc plus loin)
                                                  ~OL family~

Commentaire

• Le but de LOTTA est tous simplement une merveille.A montrer à toute les jeune attaquantes qui voudrait progresser dans le foot.

Commentaire

Chargement...
                                                    X