Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2013-2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tyresö - psg

D'abord un petit mot pour MR715 ... Je t'apprécie mais STP arrête avec tes "caliméro" et tes "c'est saoulant à force" qui ne sont écrit que pour faire passer l'autre comme quelqu'un qui "emmerde" tout le monde" et est un appel à boycott voire à sortie de ce forum.

Ce n'est pas parce que je suis sur un forum de l'OL que je suis obligé de dire OUI AMEN à tout ce qui est dit. Je ne suis pas obligé d'épouser toutes tes opinions surtout s'agissant des clubs autres que l'OL et sur le topic "Ligue des champions" où chacun est libre de supporter qui il veut.

Si pour ce qui concerne l'OL féminin je suis globalement d'accord avec toi, sauf concernant ton appréciation de LOUISA, je ne suis pas obligé de détester le PSG en LDC pour faire plaisir aux gones.
    Je suis impartial et j'ai assez du recul nécessaire, qui te manque, pour savoir apprécier d'autres équipes que l'OL ... Tu admires bien des joueuses étrangères que je viens juste de voir jouer et je ne te dis pas que tu es "saoulant" à préférer ces joueuses à nos joueuses françaises.

Pour ce qui est du match que je viens de voir (et que tu n'as pas vu !!) je pense que la défaite du PSG est imméritée et que l'aura faite aux stars de TYRESÖ est très nettement surfaite au vu de ce match et selon mon avis..

MARTA a une excellentissime technique qu'elle met d'abord au service d'elle même sauf sur le 1er but suédois où elle profite très bien d'un excellent crochet qui fait glisser SABRINA pour délivrer un centre pour PRESS qui touche là son 1er ballon (21ém). Son gabarit lui permet également des accélérations qui ont mises à la peine SABRINA mais pas SHIRLEY du même gabarit .
    Ses "grigri" vous enchantent et vous émerveillent alors que dans la plupart des cas ils ne servent pas à son équipe alors que certains d'entre vous les reprochent à LOUISA qui n'a rien à lui envier techniquement parlant ... mais c'est là une autre question.

PRESS touchera son 2é ballon à la 66é m pour marquer le 2é but suite à une bourde de encore SABRINA qui marche sur le ballon pour permettre à une suédoise de délivrer une passe décisive pour PRESS.

Ah! si on reverra PRESS pour un fauchage d'ASLANI qui coûtera un pénalty à son équipe et l'égalisation et une dernière fois sur un très bon tir détourné par BENAMEUR .... PUIS extinction des feux avec un bilan très propre de 2 buts pour 3 tirs car muselée par la défense centrale parisienne et étouffée par un milieu SHIRLEY/AURELIE/TOBIN qui a fait un très bon match en dominant le milieu suédois.

LAURE a mis sous l'éteignoir la "perle" HANSEN que je n'ai vu que sur 2 centres très bien adressés et qui a été complétement dominée par une excellente LAURE ... PUIS extinction des feux.

BOQUETE je l'ai vu tirer des corners .... puis je ne sais pas où elle a joué .... extinction des feux.

La défense suédoise n'est pas non plus la sécurité sociale absolue ....

Le PSG a 2 défauts majeurs qui feront peut être qu'il ne passera pas ce tour : BENSTITI et son attaque ...

BENSTITI est vraiment nul de mettre SABRINA en ARD au lieu de placer JESSICA à ce poste et mettre SABRINA en libéro devant la défense centrale et derrière un trio SHIRLEY - KACI - HEATH et il peut encore disposer de DALI, BRESONIK ou HAMRAOUI voire PIZZALA .

L'attaque .... car elle n'est pratiquement jamais dangereuse et pourtant elle s'est créée des occasions jusqu'à un tir sur le haut de la transversale de TOBIN à la 92ém. Si M LAURE n'a pas fait un mauvais match, elle ne pèse pas assez sur la défense suédoise et n'est pas assez présente dans les 18m. ASLANI est plus vive mais pas assez physique.

Un petit mot sur le terrain synthétique qui était un gros avantage pour TYRESÖ car ses joueuses ont l'habitude de ce genre de surface.

Alors je me doute que ces appréciations ne vont pas plaire à certains mais c'est ce que j'ai ressenti à la vue de ce match que j'ai pris plaisir à regarder.
    Peut être que les joueuses de TYRESÖ peuvent mieux faire mais hier elles s'en sortent bien. Je ne suis pas loin de penser que les lyonnaises auraient gagné assez facilement ce match car AMANDINE, LOUISA et ELISE sont plus créatives que le milieu parisien et l'attaque lyonnaise n'en parlons pas tant elle aurait pu faire très mal.

TYRESÖ est une des 4 ou 5 meilleures équipes d'EUROPE mais pas encore du calibre de WOLFSBURG, POTSDAM et bien entendu loin du collectif lyonnais., et si MALMOE est 1er du championnat suédois cela montre bien que la disparité de l'effectif de TYRESÖ (à la PSG hommes) ne fait pas une grande équipe.

Le match retour reste très ouvert mais sans attaque performante le PSG aura du mal .... 1 - 0 est suffisant.
    Dernière modification par hatchespout, 10/10/2013, 16h14.

Commentaire

• :mdr::mdr::mdr:

Bon je vais meme pas répondre.

Et vu notre niveau actuelle on aurait peut etre gagner contre Tyreso...mais dans la douleur...surtout si notre défense se troue sur chaque ballon en profondeur (j'exagère)

C'est facile de dire 1-0 est suffisant...ça c'est ce qu'on dit aux filles de l'OL...moi au PSG je leur dit: essayer de ne pas vous en prendre plus.
      ~OL family~
      Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message
        J'ai vu que la fin du match du psg, mais le traitement infliger à Marta était juste très laid a voir et pas glorieux pour le foot français.

Sur les 5 min que j'ai pu voir elle a juste pris 3 tampons bien violent, j'espère pour elle que ça n'a pas été ça tout le match.

Après de ce que j'ai vu, Les suédoises ne m'ont pas impressionné plus que ça, mis a part Press et Marta, le reste est quand même un cran en dessous techniquement. Je souhaite pas la défaite du psg, (en faite je m'en fout du psg ^^)
        mais j'aimerais bien voir un nos lyonnaises contre ces suédoises.

Pour le match retour, je vois mal le psg ne pas encaissé de but chez elle, marta est trop vive et technique pour la défense trop lourde du psg.

Concernant les lyonnaises, problème de placement en 1er, corriger en 2eme, notamment Elo qui a passé la première mi temps à repiquer dans l'axe de l'attaque, ce qui ne donnais pas de solution de profondeur sur l'aile droite, donc pratiquement tout passait par la gauche. Je pense que Patrice l'a remise en place a la mi temps car elle a bien plus manger la ligne en 2eme.
        Après mis a part quelques problème de placement en défense, le seul petit soucis que je vois c'est les frappe de loin, il a fallu attendre l'entrée de Pinoe pour voir une frappe en dehors de la surface inquiétée la gardienne.
        Entre les mauvais choix, les frappes dévissées, les frappes contrées car pas de préparation avec son vis à vis encore au contact. Quand on connait les qualités de frappe d'ELS, Louisa, Elise, Amandine.

Le tampon MARTA / KACI me parait complétement involontaire.

Les 2 joueuses se présentent DE FACE pour disputer un ballon que KACI touche et dégage EN PREMIER sans toucher MARTA qui vient s'empaler sur AURELIE.
        Il ne me semble pas voir d'intention méchante et intentionnelle dans ce choc et MARTA est brésilienne ... On a vu dans les 2 matchs de l'EDF contre le BRESIL de quel cinéma étaient capables les joueuses brésiliennes.
        Ici le choc a été rude mais ....

Commentaire

• Envoyé par hatchespout Voir le message

Les 2 joueuses se présentent DE FACE pour disputer un ballon que KACI touche et dégage EN PREMIER sans toucher MARTA qui vient s'empaler sur AURELIE.
          Il ne me semble pas voir d'intention méchante et intentionnelle dans ce choc et MARTA est brésilienne ... On a vu dans les 2 matchs de l'EDF contre le BRESIL de quel cinéma étaient capables les joueuses brésiliennes.
          :crazy:

Elle est brésilienne = elle est italienne :mdr:

Vu toute l'agressivité que fait preuve le PSG en ce début de saison...volontaire ou pas volontaire....
          ~OL family~

Commentaire

• Victoire de Postdam contre le MTK Hungaria 5-0...

Les hongroises n'ont malheureusement pas puent montrer grand chose. Juste une ou deux joueuses qui sont pas trop mal au niveau technique.
            Elles ont eu quelques occasions en fin de match, sans grand danger pour les allemandes.

Par contre je trouve que les allemandes n'étaient pas en super forme, pas mal de déchet de leur côté.

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
              :mdr::mdr::mdr:

Bon je vais meme pas répondre.

Et vu notre niveau actuelle on aurait peut etre gagner contre Tyreso...mais dans la douleur...surtout si notre défense se troue sur chaque ballon en profondeur (j'exagère)

C'est facile de dire 1-0 est suffisant...ça c'est ce qu'on dit aux filles de l'OL...moi au PSG je leur dit: essayer de ne pas vous en prendre plus.

Mais je suis OK avec toi 'Nicky' .... Je n'ai pas fait l'apologie du PSG mais simplement donné mon impression sur ce match.

Je n'ai surtout pas dit que le PSG allait se qualifier surtout si BENSTITI repositionne ses joueuses de la même façon car si MARTA daigne jouer plus simple sur le côté droit elle va faire des misères à SABRINA mais peut être moins à JESSICA.

En disant 1 - 0 je ne fais que donner la condition nécessaire et suffisante (formule mathématique , matière qui n'est pas ma tasse de thé contrairement à toi je suppose puisque tu fais MEDECINE !!) pour passer ce tour.

Je ne cherche ni ne veux aucune polémique car chacun est libre ....

Par contre je te trouve bien dure et sévère avec l'ensemble des lyonnaises pour TWENTE.
              WENDIE, même si elle a une classe folle, mérite de faire un long footing à 7h du matin mais que reproches tu aux autres ? Que penses tu de la sortie de ELISE à la MT plutôt que celle d'une EUGENIE en mal de réussite ou d'une ELODIE peu en verve en 1ére MT ?

Et pour avoir entendu P LAIR ce midi dire son mécontentement sur l'équipe entière , je ne peux pas être d'accord avec lui même si ce ne fut pas un match exceptionnel. Ce midi c'était du mauvais P LAIR qui charge ses joueuses mais occulte ses propres responsabilités. SABRINA, sur le terrain fait le 1/10é de ce qu'a fait WENDIE et P LAIR la sort au bout de 20 mns. Comme tu l'as écris dans un post précédent, un jour l'OL prendra un but à cause des mauvais placements de WENDIE et si c'est contre un cador ... Bonjour pour revenir .
              Dernière modification par hatchespout, 10/10/2013, 16h09.

Commentaire

• Envoyé par nova2a Voir le message
                Victoire de Postdam contre le MTK Hungaria 5-0...

Les hongroises n'ont malheureusement pas puent montrer grand chose. Juste une ou deux joueuses qui sont pas trop mal au niveau technique.
                Elles ont eu quelques occasions en fin de match, sans grand danger pour les allemandes.

Par contre je trouve que les allemandes n'étaient pas en super forme, pas mal de déchet de leur côté.
                J'ai vu que la première période, et c'était digne de l'adversaire de Wolfsbourg hier...

Commentaire

Y'a pas que celui la, elle en a pris d'autre, laura je crois lui en mets un bon aussi, et delanoy aussi (elle prend un jaune il me semble sur l'action) et ça s'était que les dernières miniutes, n'ayant pas vu le reste du match, je ne peux pas juger, et c'est bien pour ça que je précise que SI ça été comme ça tout le match, elle doit avoir quelques marque aujourd'hui.^^

PRESS touchera son 2é ballon à la 66é m pour marquer le 2é but suite à une bourde de encore SABRINA qui marche sur le ballon pour permettre à une suédoise de délivrer une passe décisive pour PRESS.

Ah! si on reverra PRESS pour un fauchage d'ASLANI qui coûtera un pénalty à son équipe et l'égalisation et une dernière fois sur un très bon tir détourné par BENAMEUR .... PUIS extinction des feux avec un bilan très propre de 2 buts pour 3 tirs car muselée par la défense centrale parisienne et étouffée par un milieu SHIRLEY/AURELIE/TOBIN qui a fait un très bon match en dominant le milieu suédois.
                  La vache!!, heureusement qu'elle l'on muselée, sinon ça finissait à combien?
                  Plus sérieusement, ces but ne sont pas des truc miraculeux. Encore elle aurais fait 2 exploits ou la défense ne peux rien faire, je veux bien excuser la défense, mais là, c'est des buts finalement, presque immanquable, (à part pour briand).

Commentaire

• Envoyé par MR715 Voir le message
                    J'ai vu que la première période, et c'était digne de l'adversaire de Wolfsbourg hier...
                    J'ai vu le match et je te le confirme :grn:

Commentaire

• Envoyé par Willyne Voir le message
                      J'ai vu le match et je te le confirme :grn:
                      Donc on se fera une idée du niveau de Potsdam contre nous.. Parce que devant sa me paraît léger personnellement...:oui:

Commentaire

En deuxième période c'était un tout petit peu mieux pour les hongroises. Mais franchement j'ai pas trouvé Postdam d'un très grand niveau, même si elles ont gagnées 5-0.

Et j'ai bien aimé les n°23 et 33 hongroises. Mais bon c'est sûr que le MTK c'est très, très faible comme équipe.

Commentaire

Donc on se fera une idée du niveau de Potsdam contre nous.. Parce que devant sa me paraît léger personnellement...:oui:
                          Exactement ! Pour moi aussi... Je trouve qu'il y a carrément une division d'écart entre les deux... enfin bon... :dt:

Commentaire

En deuxième période c'était un tout petit peu mieux pour les hongroises. Mais franchement j'ai pas trouvé Postdam d'un très grand niveau, même si elles ont gagnées 5-0.

Et j'ai bien aimé les n°23 et 33 hongroises. Mais bon c'est sûr que le MTK c'est très, très faible comme équipe.
                            Je suis d'accord avec toi.
                            Wolfsbourg l'était bien plus, même si, on peut dire, qu'il n'y avait quasiment aucune opposition en face.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message
                              Y'a pas que celui la, elle en a pris d'autre, laura je crois lui en mets un bon aussi, et delanoy aussi (elle prend un jaune il me semble sur l'action) et ça s'était que les dernières miniutes, n'ayant pas vu le reste du match, je ne peux pas juger, et c'est bien pour ça que je précise que SI ça été comme ça tout le match, elle doit avoir quelques marque aujourd'hui.^^

La vache!!, heureusement qu'elle l'on muselée, sinon ça finissait à combien?
                              Plus sérieusement, ces but ne sont pas des truc miraculeux. Encore elle aurais fait 2 exploits ou la défense ne peux rien faire, je veux bien excuser la défense, mais là, c'est des buts finalement, presque immanquable, (à part pour briand).

Je n'ai pas écris qu'elle avait été muselée mais qu'elle avait touchée 3 ballons pour 2 buts et 1 tir. C'est HANSEN qui a été "éteinte" par LAURE

Pour la 1ére partie MARTA a été chahuté 2 fois dont le choc avec DALI et c'est LAURA qui prend un carton pour une faute assez bénigne à la 88ém. Après MARTA a un jeu qui la prédestine à prendre des chocs car .... elle aime le ballon au grand dam parfois de ses partenaires.

Pour PRESS en effet une pupille aurait mis ses 2 buts ... mais elle était au bon endroit à la bonne seconde et c'est ce que vont dire avec raison ses admirateurs pour essayer de démontrer que c'est une grande joueuse. C'est tout !!!.

Commentaire

La n°23 les commentateurs en disaient du bien en tout cas en première...

Potsdam on verra ce qu'elles ont dans le ventre samedi, il me semble qu'elle rencontrent le Bayern qui est pas mal en ce début de saison :oui::oui:

Commentaire

Exactement ! Pour moi aussi... Je trouve qu'il y a carrément une division d'écart entre les deux... enfin bon... :dt:
                                  Offesnivement on a pas d'égal en Europe (Tyreso peut être) mais c'est tout.. ;Après faut voir le milieu et défense mais c'est pas sur un match comme ceci qu'on peut juger le soliditié vivement samedi qu'on voir un peu ce que vaut cette équipe :-):-)

Commentaire

• Personnellement je n'ai pas besoin de démontrer que Press est une grande joueuse. Elle l'est. C'est tout.

Quand à Potsdam, elle sont joué comme nous en gros lol.
                                    ~OL family~

Commentaire

• D'ailleurs Tyreso n'aura pas un match facile non plus ce Week-End..elles rencontreront Goteborg.
                                      ~OL family~

Commentaire

Je suis d'accord avec toi.
                                        Wolfsbourg l'était bien plus, même si, on peut dire, qu'il n'y avait quasiment aucune opposition en face.
                                        Oui Wolfsburg était bien mieux, bien qu'en face c'était faible.

J'avais quelques inquiétudes avec Postdam, mais elles ont montrées tellement peu de chose au niveau technique. Elles n'ont pas jouées comme nous, mais pire ! :grn:

Mais peut être qu'on verra plus leur niveau en championnat comme le dit MR715, ou contre nous.

Commentaire

Offesnivement on a pas d'égal en Europe (Tyreso peut être) mais c'est tout.. ;Après faut voir le milieu et défense mais c'est pas sur un match comme ceci qu'on peut juger le soliditié vivement samedi qu'on voir un peu ce que vaut cette équipe :-):-)
                                          Oui tout à fait !!
                                          En tous cas, de l'autre côté si on a (il y a de fortes chances) un 8e entre Malmö et Wolfsbourg, ça risque d'être aussi explosif qu'un OL contre Potsdam.

Comme on disait avec Nicky hier, dommage qu'on retrouve ce genre de match en 8e, d'où pour moi, l' "urgence" pour l'UEFA de créer une LDC Féminine par poules avec qualifs des 2 ou 3 premières équipes en fonction du nombre de poules pour les 1/4.

Commentaire

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                                            D'ailleurs Tyreso n'aura pas un match facile non plus ce Week-End..elles rencontreront Goteborg.
                                            En parlant de Goteborg Asante irait apparemment à Malmo la saison prochaine ...

Commentaire

Je n'ai pas écris qu'elle avait été muselée mais qu'elle avait touchée 3 ballons pour 2 buts et 1 tir. C'est HANSEN qui a été "éteinte" par LAURE

Pour la 1ére partie MARTA a été chahuté 2 fois dont le choc avec DALI et c'est LAURA qui prend un carton pour une faute assez bénigne à la 88ém. Après MARTA a un jeu qui la prédestine à prendre des chocs car .... elle aime le ballon au grand dam parfois de ses partenaires.

Pour PRESS en effet une pupille aurait mis ses 2 buts ... mais elle était au bon endroit à la bonne seconde et c'est ce que vont dire avec raison ses admirateurs pour essayer de démontrer que c'est une grande joueuse. C'est tout !!!.
                                              Visiblement, je sais plus lire.

Commentaire

J'avais quelques inquiétudes avec Postdam, mais elles ont montrées tellement peu de chose au niveau technique. Elles n'ont pas jouées comme nous, mais pire ! :grn:

Mais peut être qu'on verra plus leur niveau en championnat comme le dit MR715, ou contre nous.
                                                Tout à fait !
                                                Ce match contre le Bayern va être fort intéressant à suivre.
                                                Si on les joue en 8e, on aura en plus un petit avantage psychologique, qui n'est pas à négliger ;)

Commentaire

Oui tout à fait !!
                                                  En tous cas, de l'autre côté si on a (il y a de fortes chances) un 8e entre Malmö et Wolfsbourg, ça risque d'être aussi explosif qu'un OL contre Potsdam.

Comme on disait avec Nicky hier, dommage qu'on retrouve ce genre de match en 8e, d'où pour moi, l' "urgence" pour l'UEFA de créer une LDC Féminine par poules avec qualifs des 2 ou 3 premières équipes en fonction du nombre de poules pour les 1/4.
                                                  Avant il y avait un système de poule... Sa a changé pour les tours à élimination direct.. Moi j'aime bien, à la limite il faudrait décaler le tirage des 1/8ème, et garder les têtes de séries...

Après l'année passée à part les matchs de l'OL, j'avais pas trop regarder les 2 premiers tours, là je vais regarder Malmo-Wolfsbourg et Postsdam -OL avec un grand intérêt!!

Commentaire

Wolfsburg c'était un match qui n'en valait meme pas la peine lol. Parnu était tellement frustrant. lol
                                                    ~OL family~

Commentaire

Chargement...
                                                    X