Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2013-2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par NickyS.971 Voir le message
    Le PSG-Tyreso? Il sera sur Bein et de toute façon il y aura toujours un lien stream ^^
    Confirmation ! Les 2 matchs des clubs français seront sur beIN Sport :

- OL/Twente 19h00 beIN Sport 1
    - PSG/Tyresö 20h55 beIN Sport 1

Rediffusion des 2 matchs :

- OL/Twente 21h00 OLTV
    - PSG/Tyresö 00h15 beIN Sport 2

Pour ceux qui ont Eurosport, voici les horaires des 2 matchs diffusés sur la chaîne :

- Wolfsburg/Parnu 17h00 Eurosport
    - Potsdam/Hungaria 19h00 Eursoport

Tout le programme des diffusions TV du foot féminin est à retrouver ici :

Commentaire

• Merci pour les infos Erwan :)
      ~OL family~
      Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

• Seizièmes de finale - Matchs aller

WFC CSHVSM Kairat (KAZ) 1 - 7 Arsenal LFC (ANG)

ŽFK Spartak Subotica (SER) 2 - 4 FC Rossiyanka (RUS)

Pärnu Jalgpalliklubi (EST) 0 - 14 VfL Wolfsbourg (ALL)

PK-35 Vantaa (FIN) 0 - 3 Birmingham City LFC (ANG)

Thór/KA (ISL) 1 - 2 FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS)

Standard Fémina de Liège (BEL) 2 - 2 Glasgow City LFC (ECO)

FSK St. Pölten-Spratzern (AUT) 2 - 2 ASD Torres CF (ITA)

FC Zürich Frauen (SUI) 2 - 1 AC Sparta Prague (RTC)

FC Twente (PBS) 0 - 4 Olympique Lyonnais (FRA)

FC Barcelone (ESP) 0 - 0 Brøndby IF (DAN)

Tyresö FF (SUE) 2 - 1 Paris Saint-Germain FC (FRA)

UPC Tavagnacco (ITA) 3 - 2 Fortuna Hjørring (DAN)

MTK Hungária FC (HON) 0 - 5 1. FFC Turbine Potsdam (ALL)

Apollon Limassol LFC (CHY) 1 - 2 NÖSV Neulengbach (AUT)

Konak Belediyesi GSK (TUR) 2 - 1 RTP Unia Racibórz (POL)

LSK Kvinner FK (NOR) 1 - 3 WFC LdB Malmö (SUE)
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Ligue des Champions - Faustine CARTEGNIE (Standard de Liège) : "Ne pas m'arrêter en si bon chemin..."

Dans le monde du football, il existe des parcours atypiques et celui de Faustine Cartégnie ne déroge pas à la règle. Après avoir pas mal bourlingué dans des clubs français et belges plus ou moins modestes, la Française a su s'entrouvrir les portes du haut niveau et de la Ligue des Champions en gagnant sa place au sein de la formation du Standard de Liège. Rencontre.

Le charme de Faustine Cartégnie a opéré au Standard de Liège

Vous avez rejoint le Standard de Liège cet été, pour quelles raisons ?

J'ai signé au Standard de Liège car c'est tout simplement le meilleur club de Belgique et cela depuis quelques années déjà. Il a aussi notamment fini second en Beneleague pour sa première édition et il est inscrit en Ligue des Champions. Je n'ai eu aucun doute, je voulais rejouer au haut niveau et c'était le seul club qui me permettait de le faire. J'ai donc décidé de venir de mon propre gré en fin de saison dernière pour me présenter et montrer mon engagement à retrouver le haut niveau.
          Après quelques essais à l entraînement, ils m'ont fait comprendre que si je voulais jouer, ce serait en défense. J'ai alors accepté ce nouveau challenge. Je bénéficie de la confiance du coach et cela me donne beaucoup de confiance, je progresse à chaque match et travaille dur mais la récompense est là, je suis titulaire depuis le début de saison et je l'étais mercredi en Ligue des champions.

Justement, il s'agissait de votre premier match de Ligue des Champions, comment cela s’est passé (sur le plan personnel et collectif ?
          Je suis très fière de jouer cette compétition. Quelle joueuse ou joueur ne rêve pas un jour de la disputer et c'est pour ce genre de match que je suis venue à Liège. Jouer dans l'enfer de Sclessin devant deux mille cinq cent personnes. Nous avons fait match nul contre les championnes d'Ecosse, ce qui n est pas un si mauvais résultat même si nous aurions préféré l'emporter à domicile, après avoir mené deux fois au score.
          Je pense avoir fait un bon match, répondu présente à cet évènement et avoir encore appris beaucoup. Aller gagner à Glasgow ne sera pas une mince affaire mais nous avons les qualités et la volonté pour le faire.

"Le Standard serait dans les six premiers en France..."

Faustine Cartégnie est ambitieuse et le fait savoir

Comment situez le niveau du football belge après avoir cotoyé différents niveaux et désormais la Ligue des Champions ?

Le niveau du football belge progresse grâce à la Beneleague, je pense que le Standard pourrait jouer dans les six premiers de division 1 française mais pour les autres clubs belges, ce serait encore difficile. C'est la quatrième année de suite que le club joue cette Champion's League, en jouant notamment Brondby ou Potsdam, mais cette année nous avons une carte à jouer. Réponse jeudi prochain.

Avant de poser vos valises au Standard de Liège, vous avez pas mal bourlingué ?
          J'ai commencé le foot à l'âge de cinq ans à l'USVP, j'ai ensuite pratiqué d'autres sports, notamment du hockey sur gazon puis à quatorze ans, j'ai rejoint la section féminine du VA FC, gagné la coupe de l'Escaut et autres. J'ai participé aux trois coupes nationales, puis j'ai connu le niveau national avec Leers mais déçue par le manque de structures de certains clubs français, j'ai joué plus bas avec Halluin et Raismes 72. Puis la Rus Beloeil est venue me chercher, j'ai trouvé là-bas un club structuré et familial qui m'a redonné le goût à l'effort. Nous sommes montés en D1 puis repris par le RAEC Mons, nous nous sommes maintenus. Je me suis dit c'est maintenant ou jamais, je suis allée vers le Standard de Liège et ça marche. J'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin.

Faustine Cartegnie Digest
          Née le 12 janvier 1987 à Valenciennes
          Poste : Défenseure, Milieu de terrain
          Parcours : US Villers Pols (1993-1995 puis 2000-2001), Valenciennes FC (2001-2005), OS Leers (2005-2008), Union Halluin (2008-2009), Stade Raismes 72 (2009-2011), RUS Beloeil (2011-2012), RAEC Mons (2012-2013), Standard de Liège depuis 2013).

Mardi 15 Octobre 2013
          Sebastien Duret

Vous avez rejoint le Standard de Liège cet été, pour quelles raisons ? J'ai signé au Standard de Liège car c'est tout simplement le meilleur club de Belgique et cela depuis quelques années déjà. Il a aussi notamment fini second en Beneleague pour sa première édition et il est inscrit en Ligue des...

Commentaire

• Ligue des Champions - Le PSG au pied du mur, une formalité pour l'OL

Même si le PSG veut avant tout renouveler chaque saison la qualification en Ligue des Champions, une élimination dès le premier tour serait vécue comme un échec. Ce mercredi, avec un but de retard face aux Suédoises de Tyresö, les Parisiennes jouent un enjeu important pour la suite de leur saison. Pour les Lyonnaises, le match retour s'annonce comme une formalité après la victoire 4-0 à l'aller.

Marie-Laure Delie et l'attaque parisienne devront trouver la faille (photo uefa.com)

Les Parisiennes ont quitté Tyresö en ayant eu possibilité de mettre en difficulté le champion suédois 2012, vice-champion 2013 comme le déclarait Laure Boulleau à la veille du match : "Après la défaite subie lors du match aller, nous étions malgré tout satisfaites dans plusieurs domaines. Nous avions répondu présentes sur les plans technique et physique". Malgré cela la défaite en Suède ne doit plus le droit à l'erreur au moment de jouer le seizième de finale retour au stade Charléty. Pour Farid Benstiti, cette défaite est due à une manque de sérénité. L'entraîneur habitué aux joutes européennes s'attend à une rencontre disputée entre deux grosses formations : "Les deux équipes sont en confiance et je pense donc que nous verrons un beau match".

Avec le retour de l'Allemande Linda Bresonik, le groupe parisien s'est étoffé même si l'Italienne Sara Gama manquera en défense. Une défense revenue à quatre depuis le match à Montpellier qui devra tenir bon. Car le but marqué à l'aller à l'extérieur a son importance, à condition de ne pas en encaisser ce mercredi : "Ce but marqué à l’extérieur pourrait coûter cher. On sera bien partie pour se qualifier si l’on marque", soulignait d'ailleurs Laure Boulleau. L'entraîneur de Tyresö Tony Gustavsson le sait et ne veut pas se contenter du résultat de l'aller : "Nous avons un but d’avance. Mais un but parisien suffit à inverser la tendance. Nous ne jouerons donc pas le 0-0. Paris a marqué à l’extérieur et, s’il inscrit un but, nous devrons nous aussi marquer. Nous allons essayer de jouer l’offensive, et Paris aime attaquer. Il faudra donc être attentif".

Les Parisiennes après une saison marquée par une lourde défaite contre l'OL en D1 qui ne laisse plus le droit à l'erreur en championnat, ne peuvent pas imaginer sortir dès les seizièmes de finale. La saison en serait alors bien monotone et on peut donc imaginer qu'elles donneront tout pour faire tomber Marta. Mais vigilance car l'Américaine Christen Press, auteur d'un doublé contre le PSG et samedi dernier en championnat semble très en forme.

ACHETEZ VOS PLACES POUR PSG - TYRESÖ

Mercredi 16 octobre 2013 - 20h55
            PSG - TYRESÖ
            Paris (Stade Charléty)
            Arbitre : Teodora Albon (ROU)
            En direct sur beIN SPORT 1

Le groupe parisien
            G : Karima BENAMEUR, Véronique PONS
            D : Laure BOULLEAU, Sabrina DELANNOY, Laura GEORGES, Annike KRAHN, Caroline PIZZALA
            M : Shirley CRUZ, Kenza DALI, Kheira HAMRAOUI, Jessica HOUARA, Aurélie KACI, Ghoutia KARCHOUNI
            A : Kosovare ASLLANI, Linda BRESONIK, Marie-Laure DELIE, Tobin HEATH, Lindsey HORAN

L'OL serein

Victorieuse du derby dimanche à Geoffroy Guichard, le suspense n'est plus de mise au moment de jouer le match retour face aux Hollandaises de Twente. Tout ou presque a été fait lors du match aller même si Patrice Lair avait pu regretter quelques occasion manquées et quelques maladresses défensives. Malgré cela, l'OL est bel et bien parti pour disputer les huitièmes de finale, et Potsdam serait alors sur la route des quarts. Ce mercredi, Camille Abily et Amandine Henry qui a ressenti une petite douleur manqueront à l'appel.

ACHETEZ VOS PLACES POUR OL - TWENTE

Mercredi 16 octobre 2013 - 19h00
            LYON - TWENTE
            Lyon (Stade de Gerland)
            Arbitre : Pernilla Larsson (SUE)
            En direct sur beIN SPORT 1

Mercredi 16 Octobre 2013
            Sebastien Duret

Même si le PSG veut avant tout renouveler chaque saison la qualification en Ligue des Champions, une élimination dès le premier tour serait vécue comme un échec. Ce mercredi, avec un but de retard face aux Suédoises de Tyresö, les Parisiennes jouent un enjeu important pour la suite de leu...

Commentaire

• Une soif insatiable de nouveaux records

LE RÈGNE DES LYONNES EST EN MARCHE
              Dernière modification par sassuke, 16/10/2013, 03h52.

Commentaire

• Horaires des Seizièmes de finale - Retour

16 octobre 2013

15h00 - Torres / Spratzern
                Arbitre: Rhona Daly (IRL) – Stade: Vanni Sanna, Sassari (ITA)

15h00 - Birmingham / PK-35
                Arbitre: Gyöngyi Gaál (HUN) – Stade: DCS Stadium, Stratford-upon-Avon (ENG)

15h00 - Zorky / Thór/KA
                Arbitre: Linn Andersson (SWE) – Stade: Rodina, Khimki (RUS)

17h00 - Wolfsburg / Pärnu
                Arbitre: Zuzana Kováčová (SVK) – Stade: VfL-Stadion, Wolfsbourg (GER)

18h30 - Brøndby / Barcelona
                Arbitre: Cristina Dorcioman (ROU) – Stade: Brøndby, Brondby (DEN)

18h30 - Fortuna / Tavagnacco
                Arbitre: Anastasia Pustovoitova (RUS) – Stade: Hjørring Stadion, Hjørring (DEN)

18h45 - Malmö / LSK
                Arbitre: Morag Pirie (SCO) – Stade: Malmö Stadion, Malmö (SWE)

19h00 - Lyon / Twente
                Arbitre: Pernilla Larsson (SWE) – Stade: Stade de Gerland, Lyon (FRA)

19h00 - Neulengbach / Apollon
                Arbitre: Yuliya Medvedeva-Keldyusheva (KAZ) – Stade: Wienerwaldstadion, Neulengbach (AUT)

19h00 - Potsdam / MTK
                Arbitre: Eleni Lampadariou (GRE) – Stade: Karl Liebknecht, Potsdam (GER)

20h00 - Sparta Praha / Zürich
                Arbitre: Amy Rayner (ENG) – Stade: Stadion Letná, Prague (CZE)

20h55 - PSG / Tyresö
                Arbitre: Teodora Albon (ROU) – Stade: Charlety, Paris (FRA)

17 octobre 2013

13h00 - Rossiyanka / Spartak Subotica
                Arbitre: Séverine Zinck (FRA) – Stade: Krasnoarmeysk, Krasnoarmeysk (RUS)

14h00 - Unia Racibórz / Konak
                Arbitre: Elia Martinez (ESP) – Stade: OSiR, Racibórz (POL)

15h00 - Arsenal / CSHVSM-Kairat
                Arbitre: Sofia Karagiorgi (CYP) – Stade: Meadow Park, Borehamwood (ENG)

20h00 - Glasgow City / Standard
                Arbitre: Monika Mularczyk (POL) – Stade: Petershill Park, Glasgow (SCO)

Commentaire

• LDC : Le PSG peut-il le faire ?
                  Publié le 16 octobre 2013 | Foot-étranger
                  Par Oicem Saidoun pour Foot d'Elles

Défait 2-1 à l'aller en Suède, le PSG est déjà dos au mur en Ligue des champions féminine. Le club de la capitale doit absolument battre Tyresö ce mercredi soir pour passer le stade des 16es de finale. Fortes d'un but à l'extérieur, les Parisiennes sont capables d'aller chercher la qualification face à l'impressionnante armada de son adversaire.

Oui

Parce que "ici c'est Paris".
                  A domicile, les joueuses de Farid Benstiti auront le public derrière elles. Comme souvent lors des matches importants des féminines, le stade Charléty devrait notamment accueillir une poignée de supporters parisiens définis comme des "Ultras". Chantant de la première à la dernière seconde, ces supporters donnent à l'enceinte de la porte de Gentilly un petit air de leur cher Parc des Princes qu'ils ont décidé de ne plus fréquenter depuis le "plan Leproux" en 2010. Entre eux, et les fidèles présents à chaque sortie du PSG féminin, Charléty poussera ses filles au maximum.

Parce que l'équipe est faite pour ça. Farid Benstiti a construit son effectif avec quelques critères majeurs. Parmi eux, l'expérience du plus haut niveau et de la Ligue des champions. Cet été, Laura Georges et Marie-Laure Delie sont arrivées. La première a gagné deux fois ce trophée avec l'OL, la seconde a joué Coupe du monde, JO et Euro avec l'équipe de France. L'an passé, Linda Bresonik et Annike Krahn. La première a gagné deux Mondiaux (2003, 2007) et deux Euros (2001, 2009), l'autre a remporté l'Euro cet été en plus de celui de 2009 et de la Coupe du monde 2007. A cela s'ajoute Tobin Heath, double championne olympique (2008, 2012), Shirley Cruz, double vainqueur de la Ligue des champions (2011, 2012). Si les prestations de chacune n'ont pas encore tout à fait convaincu cette année, nul doute que le déclic peut se produire dès le coup d'envoi dans un match importantissime qui leur rappellera les plus grands moments de leur carrière de joueuse.

Parce qu'il y a la place. On l'a vu au match aller, ou contre Montpellier. On l'a entrevu face à Lyon. Paris est capable de rivaliser face aux meilleures formations. Alors, certes, Tyresö impressionne en attaque avec Marta, Press ou Hansen. Mais la défense n'est pas dans sa plus grande forme actuellement et a encaissé 6 buts lors de ses 6 dernières rencontres (16 marqués). Le retour de Linda Bresonik et la montée en puissance de Tobin Heath incitent également à l'optimisme. En forme, ces deux filles-là sont au-dessus du lot et peuvent faire basculer un match sur un geste de classe à tout moment. Et puis, ce but à l'extérieur permet à Paris de n'avoir qu'un pion à marquer ce soir, s'il n'en encaisse aucun...

Non

Parce que le PSG n'est pas prêt.
                  Les avis sont partagés sur la question, mais si c'est le cas, c'est que Paris n'a pas encore convaincu tout le monde cette saison. Les victoires et les points sont là, mais le PSG ne donne pas encore cette impression de fluidité apercue l'an passé, notamment en fin de saison. Après avoir opté pour une défense à 5 jusqu'à la 4e journée, Farid Benstiti est repassé à 4 défenseuses derrière. Problème, c'est Sabrina Delannoy qui se retrouve au poste de latérale droite tandis que Jessica Houara revient à une position de milieu droite après avoir passé une saison complète au poste actuellement occupée par la première nommée. Le milieu Kaci - Cruz n'a pas encore retrouvé son impact de l'an passé et l'animation offensive cherche encore son équilibre entre Delie, Asllani et Horan notamment. Autant d'éléments qui joueront contre le PSG qui a débuté sa saison il y a moins de deux mois tandis que Tyresö a disputé la 21e journée du championnat suédois le week-end passé...

Parce que Tyresö n'a plus rien à jouer. En Suède, la saison est presque terminée. Il reste une seule journée à jouer et le classement est figé : Malmö est champion et Tyresö est 2e. Lorsque l'aventure du club a débuté en 2005, l'objectif était d'accéder à la D1 en 2010, de gagner le championnat en 2012 et de soulever la Ligue des champions en 2014. Les trois premiers but ont été remarquablement atteints et le dernier est encore accessible. Autre avantage pour Marta et ses copines : le collectif est rodé avec 21 journées de championnat derrière lui contre seulement 6 pour le PSG. Forcément, la force collective et les automatismes ne sont pas au même niveau pour les deux.

Parce que Marta et Christen Press. Ce sont deux grands noms du football mondial qui tiennent les positions offensives de l'équipe de Tyresö. On a déjà beaucoup parlé de Marta, de sa vitesse, de son sens du jeu et de sa technique. Certains ont peut-être découvert Christen Press mercredi dernier. Pas encore une mega star, l'Américaine est toutefois l'un des plus gros talents du football mondial. Arrivée des USA en 2012 pour jouer en Europe, l'attaquante de 24 ans a marqué 40 buts dans le championnat suédois en 41 rencontres. Elle a débuté en début d'année avec sa sélection nationale : 6 buts déjà en 9 sélections et le meilleur ratio de l'équipe, devant Wambach et Morgan, avec un but toutes les 70 minutes... Il faudra qu'elle reste muette pour que Paris l'emporte.

Voir aussi :

Véronica Boquete : "Une autre bataille nous attend à Paris"
                  Le doux déclin de Marta
                  Tyresö, une équipe déséquilibrée
                  Paris face à son double

Crédit photo : DR / PSG.FR

Commentaire

• Sont déjà qualifiées :

Birmingham

Torres

Zorki

Il faudrait un tsunami pour empêcher Wollsburg de les rejoindre.

Les détails en temps réel sur le site de l'UEFA :

The official site of UEFA Women's Champions League 2022/2023. Visit now for information such as news, stats, videos, player and club information and much more.

Commentaire

• Une défenseure de Wolfsburg qui défend sur la ligne de but de Pärnu et qui empêche le 10e but de sa compatriote de rentrer :mdr::grn:

Réalité des faits : la défenseure de Wolfsburg était sur la ligne de but de Pärnu, et voulant éviter la balle qui rentrait dans le but a fait le mauvais pas et a repoussé le ballon bien au-delà de la cage qui est protégée par la joueuse de champs estonienne titularisée au poste de gardienne (celle qui avait notamment pris la place de la gardienne expulsée en cours de jeu la semaine dernière).

A noter que cette gardienne de "fortune" de cette semaine est bien meilleure que la gardienne titulaire (malgré le score) :shock::crazy:

Commentaire

• Beinsport qui parle du PSG en premier ''la semaine du PSG'' :crazy:

Commentaire

• Oh le geste de Eugénie :o

Commentaire

• But Tonazzi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fier::fier::fier:

Commentaire

• Et 2-0! Le but de ouf de Louisa :fier:
                              Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

• Wolfsbourg l'emporte 13-0

C’est ce qu’on appelle, dans le monde du football, respecter l’adversaire. C’est exactement ce qu’on fait les filles de Wolfsbourg mercredi soir à domicile lors du 16e de finale retour de la Ligue des champions. Opposées aux très modestes Estoniennes de Pärnu, les tenantes du titre (victorieuses de l’OL en finale) n’ont pas relâché l’accélérateur, au contraire, en s’imposant 13-0. Les championnes en titre allemandes peuvent même s’en vouloir de ne pas avoir réédité leur performance du match aller remporté… 14-0.

Commentaire

• Ca les flinguerait, chez Bein Sport, de ne pas parler du QSG pendant au moins 6 minutes d'affilée?
                                  Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

• Envoyé par Mousyneska Voir le message
                                    Ca les flinguerait, chez Bein Sport, de ne pas parler du QSG pendant au moins 6 minutes d'affilée?
                                    Surtout la petite vidéo de l'entrainement des mecs, qui ne sert a rien mais qui semble tellement les faire ban*** :crazy:

Commentaire

• But Élise Bussaglia !!!!!! 3-0 :fier::fier:

Commentaire

• But Le Sommer pour le 4-0
                                        *

sinon, le Barca en quarts de Finale ;)

Commentaire

• But de Lotta !!!! la Reine 5-0

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                            But Le Sommer pour le 4-0
                                            *

En huitièmes de finale plutôt. ;)

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                              But Le Sommer pour le 4-0
                                              *

En huitième de finale ;)
                                              But de Meggggg:lov::lov:

Commentaire

• But Megan Rapinoe !!!! :fier::fier::fier::fier::fier: 6-0

Commentaire

• Envoyé par Ryuji Voir le message
                                                  En huitièmes de finale plutôt. ;)
                                                  Merde ... c'est vrai :oui:

Commentaire

• Allez maintenant au tour de Paris, ça va être du 50-50 ce match.
                                                    Envoyé par psgmagic69
                                                    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                                    :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X