Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2013-2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rem56
    a répondu
    LDC : Que nous réservent les quarts ?
    Publié le 21 mars 2014 | Ligue des champions
    Par Sandrine Dusang pour Foot d'Elles



    Les premiers matches des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine se joueront dimanche 23 et lundi 24 mars. Si les regards seront forcément tournés vers l’affiche entre Wolfsburg et Barcelone, il ne faudra pas négliger les autres matches pour autant. Petit rappel du programme…


    Les stars vers l’inconnu(e)


    Dimanche à 14h45, Tyresö recevra le club autrichien de Neulengbach. Le FF Tyresö et ses stars internationales partent évidemment grand favori de la rencontre face à une équipe autrichienne assez peu connue. Depuis 2009, le SC Neulengbach a déjà accédé au 8e de finale de la compétition à trois reprises. En revanche, c’est bel et bien la première fois que le club atteint le stade des quarts. Les Autrichiennes avaient dû lutter en 16e de finale pour l’emporter sur un score cumulé de 3-2 face aux Chypriotes de l’Apollon, puis s’étaient assez aisément imposées 6-0 lors des 8e face à Konak (Turquie). De son côté, le FF Tyresö avait éliminé les Parisiennes en 16e, grâce à une victoire à domicile (2-1) et un nul à Charléty (0-0). En 8e de finale, elles ont survolé les Danoises de Fortuna avec un score cumulé de 6 buts à 1. Les Autrichiennes seront-elles capables de titiller les joueuses expérimentées du FF Tyresö ?



    Une broutille pour Potsdam ?

    L’équipe du Torres Calcio est une équipe constituée à 99 % de joueuses italiennes, parmi lesquelles un bon nombre joue avec la Squadra Azzura. L’équipe italienne, emmenée par l’expérimentée Patrizia Panico, jouera les quarts de la compétition pour la troisième fois depuis 2009. Néanmoins, nous pouvons toujours nous demander si cette équipe de Torres, pourra faire le poids face à l’armada du Turbine Potsdam, déjà sacrée deux fois (2005 et 2010). En effet, celles qui ont joué les bourreaux des Lyonnaises en novembre dernier, semblent bien au-dessus, et on peut difficilement imaginer un autre scénario qu’une victoire allemande. Réponse ce dimanche 23 mars à 15h00.



    L’expérience face à la fougue

    Le match entre Wolfsburg et Barcelone s’annonce comme l’affiche de ces quarts de finale. Tout le monde connaît déjà les forces de l’ogre allemand, mais beaucoup moins celles du Barça féminin. En effet, l’équipe espagnole fait son bonhomme de chemin, et commence à faire parler d’elle grâce notamment à son jeu rapide, offensif, et à quelques techniciennes hors pair. Ces dernières arriveront-elles à semer le trouble dans l’organisation propre et carrée des Louves ? Rien n’est moins sûr, mais il semble bien que l’opposition des styles soit une invitation à suivre ce match de plus près (En direct - dimanche 23 mars à 17h15, sur Eurosport).



    Le duel 100 % anglais

    Pour clôturer les matches aller, les joueuses de Birmingham City recevront leur compatriote d’Arsenal, lundi 24 mars à 19h00 pour un pur choc anglais. Les « gunneuses » d’Arsenal, demi-finalistes lors des trois dernières éditions, avaient facilement validé leur ticket pour les quarts face au modeste Glasgow City. De son côté Birmingham avait surpris en sortant le club russe de Zorky, un habitué de la Champions League. Avantage à Arsenal pour son expérience et son effectif plus ettoffé. En tout cas, deux équipes anglaises, avec le même style de jeu et des talents de chaque côté, voilà qui devrait faire des étincelles lundi soir.




    Crédits photos : uefa, fftyreso, vlfwolfsburg, ffc-turbine, arsenalladies

    http://www.footdelles.com/article/Li...ts-_91195.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Ligue des Champions - Des quarts sans françaises ce week-end

    Le week-end prochain se déroulent les quarts de finale sans club français. Tour d'horizon des équipes en lice et des mouvements de l'hiver.


    Ruth Garcia et le FC Barcelone attendent Wolfsburg (photo FC Barcelona)


    Trente changements sont à noter depuis les huitièmes, dont dix arrivées à l'Arsenal LFC, qui a laissé partir autant de joueuses, notamment les internationales anglaises Gemma Davison, Stephanie Houghton et Ellen White, ainsi que l'Écossaise Kim Little et les Irlandaises Ciara Grant et Yvonne Tracy. Le club londonien voit arriver la capitaine de l'Angleterre Casey Stoney, qui avait quitté Arsenal en 2002 après avoir disputé avec le club la première édition de la Coupe féminine de l'UEFA. Les Japonaises Shinobu Ohno et Yukari Kinga et l'internationale néerlandaise Anouk Hoogendijk arrivent aussi, tandis que l'Irlandaise Niamh Fahey revient de blessure.

    Les autres Anglaises du Birmingham City LFC voient cinq joueuses arriver au club, notamment la défenseuse de l'équipe d'Angleterre M19F Meaghan Sargeant, la milieu Remi Allen et l'attaquante galloise Hannah Keryakoplis pour remplacer Rachel Unitt, Laura Bassett et Isobel Christiansen.

    Le plus grand nombre de changements en dehors des clubs anglais a été effectué par les Suédoises du Tyresö FF avec neuf arrivées, dont les Brésiliennes Nayara, Rilany, Fabiana et Thaisa. Leur adversaire en quart, le SV Neulengbach, a engagé deux nouvelles seulement, notamment Tseng Shu-o qui deviendra la première joueuse de Taipei chinois à participer à une compétition de l'UEFA.

    Le VfL Wolfsburg, tenant du titre, retrouve Selina Wagner, remise de blessure, et a promu Laura Vetterlein, tandis que l'équipe qu'elles affronteront en quarts, le FC Barcelona, n'a fait appel à personne, mais déplore seulement le départ de Vicky Losada.

    Les Allemandes du 1. FFC Turbine Potsdam n'ont pas non plus fait de folies et ont engagé uniquement la gardienne de l'Islande Gudbjörg Gunnarsdóttir. Une autre internationale islandaise, Hallbera Gísladóttir, est aussi la seule recrue de l'adversaire de Potsdam, l'ASD Torres CF.

    Uefa.com

    Les mouvements hivernaux

    FFC Turbine Potsdam

    Arrivée : Gudbjörg Gunnarsdottir
    Départ : Annalena Kriebisch

    Arsenal LFC
    Arrivées : Siobhan Chamberlain, Chelsea Coles, Niamh Fahey, Anouk Hoogendijk, Yukari Kinga, Shinobu Ohno, Taome Oliver, Frances Steele, Casey Stoney, Leah Williamson
    Départs : Katie Chapman, Gemma Davison, Ciara Grant, Gilly Flaherty, Sophie Harris, Stephanie Houghton, Kim Little, Cherie Rowlands, Yvonne Tracy, Ellen White

    ASD Torres CF
    Arrivée : Hallbera Gisladdotir
    Départs : Eleonora Depalmas, Veronica Maglia

    Birmingham City LFC
    Arrivées : Remi Allen, Sophie Baggaley, Jessica Carter, Hannah Keryakoplis, Meaghan Sargeant
    Départs : Laura Bassett, Isobel Christiansen, Jessica Myers, Rachel Unitt

    FC Barcelona
    Départ : Vicky Losada

    NÖSV Neulengbach
    Arrivées : Melissa Schmid, Shu O Tseng
    Départ : Marija Radojicic

    Tyresö FF
    Arrivées : Maja Aström, Madelaine Edlund, Fabiana, Elisabet Klinga, Tinja-Riikka Korpela, Mayara, Rilany, Johanna Rytting Kaneryd, Thaisa
    Départs : Johanna Frisk, Caroline Hansen, Ashlyn Harris, Jennifer Hermoso, Alex Krieger, Karin Lissel, Sara Thunebro, Kirsten van de Ven

    VfL Wolfsburg
    Arrivées : Laura Vetterlein, Selina Wagner
    Départs : Desire Oparanozie, Maria-Joëlle Wedemeyer

    Le programme des quarts

    Dimanche 23 mars 2014

    Tyresö FF (SUE) - SV Neulengbach (AUT) : 14h45
    , à Tyresö (Tyresövallen)
    Arbitre : Riem Hussein (ALL)
    ASD Torres CF (ITA) - 1. FFC Turbine Potsdam (ALL) : 15h00, à Sassari (Vanni Sanna)
    Arbitre : Cristina Dorcioman (ROU)
    VfL Wolfsburg (ALL) - FC Barcelona (ESP) : 17h15, à Wolsburg (VfL-Stadion)
    Arbitre : Morag Pirie (ECO)
    Lundi 24 mars 2014
    Birmingham City LFC (ANG) - Arsenal Ladies FC (ANG) : 20h00, à Birmingham (St Andrew's)
    Arbitre : Esther Staubli (SUI)

    Mardi 18 Mars 2014
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...end_a8463.html

    Laisser un commentaire:


  • Willyne
    a répondu
    Tyresö recrute Korpela et prolonge ses cadres
    Publié: Jeudi, 12 décembre 2013, 11.55HEC

    Le Tyresö FF a recruté la gardienne finlandaise Tinja-Riikka Korpela et prolongé Lisa Dahlkvist, Meghan Klingenberg, Whitney Engen et Christen Press.



    Le Tyresö FF affiche clairement ses intentions de remporter l'UEFA Women's Champions League dès sa première participation en s'attachant les services de la gardienne finlandaise Tinja-Riikka Korpela. Le club a également prolongé quatre de ses cadres : la milieu de terrain suédoise Lisa Dahlkvist et les trois Américaines Meghan Klingenberg, Whitney Engen et Christen Press. Qui plus est, Madeleine Edlund fait son grand retour après son congé maternité.

    Korpela, 27 ans, jouait auparavant au LSK Kvinner FK et s'est engagée pour deux saisons. Sélectionnée 49 fois avec la Finlande, elle était titulaire lors des UEFA Women's EURO en 2009 et 2013.

    L'entraîneur Tony Gustavsson, dont l'équipe affrontera les Autrichiennes du SV Neulengbach en quart de finale en mars, a déclaré : "Tinja-Riikka est expérimentée. Elle est douée balle au pied, mais aussi dans les airs, et sait exploiter son physique."

    Korpela, qui a assisté à la victoire de Tyresö contre le Fortuna Hjørring en 8es de finale, a ajouté : "C'était un match sympa à voir. J'aime la façon de jouer de Tyresö, en gardant le ballon au sol, avec beaucoup de courses des joueuses qui n'ont pas la balle."

    Gustavsson pourra aussi compter sur Dahlkvist et l'attaquante Edlund, ainsi que les défenseures Klingenberg et Engen et la buteuse Press, qui ont reçu l'autorisation de rester en Suède jusqu'à l'été de la part de la Fédération américaine de football (USSF). La meilleure joueuse FIFA de l'année, Marta, a également confirmé son engagement avec le club.

    ©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved : http://fr.uefa.com/womenschampionsle...d=2036581.html

    Laisser un commentaire:


  • Willyne
    a répondu
    Potsdam recrute Gunnarsdóttir
    Publié: Mercredi, 11 décembre 2013, 18.26HEC

    "Impossible de refuser la proposition d'un tel club", confiait la gardienne islandaise Gudbjörg Gunnarsdóttir sur son arrivée au Turbine Potsdam.



    La gardienne internationale islandaise Gudbjörg Gunnarsdóttir rejoindra les quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League du 1. FFC Turbine Potsdam le 1er janvier 2014 après avoir signé un contrat courant jusqu'à l'été 2015.

    La joueuse de 28 ans, sélectionnée à 28 reprises, arrive en provenance de la formation norvégienne du Avaldsnes IL. "Les infrastructures à Turbine sont incroyables. Je n'aurai jamais une telle opportunité de progresser. Lorsque l'une des meilleures équipes au monde vient frapper à votre porte, il est impossible de dire non".

    Podstam sera opposé aux Italiennes de l'ASD Torres CF en mars pour une place dans le dernier carré européen.

    ©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved : http://fr.uefa.com/womenschampionsle...d=2035740.html

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Quarts de finale

    Matchs aller les 22 et 23 mars 2014
    Matchs retour les 29 et 30 mars 2014


    Tyresö FF (SUE) - NÖSV Neulengbach (AUT)

    VfL Wolfsbourg (ALL) - FC Barcelone (ESP)

    ASD Torres CF (ITA) - 1. FFC Turbine Potsdam (ALL)

    Birmingham City LFC (ANG) - Arsenal LFC (ANG)



    Demi-finales

    Matchs aller les 19 et 20 avril 2014
    Matchs retour les 26 et 27 avril 2014


    Birmingham/Arsenal - Tyresö/Neulengbach

    Torres/Potsdam - Wolfsbourg/Barcelone



    Finale

    22 mai 2014 - Lisbonne (Estádio do Restelo)

    Birmingham/Arsenal/Tyresö/Neulengbach - Torres/Potsdam/Wolfsbourg/Barcelone

    Laisser un commentaire:


  • chaponoir69
    a répondu
    Malheureusement (quelquefois heureusement), les matches sont en général, mal arbitrés !

    On ne peut donc pas compter sur la justesse arbitrale pour tenir un résultat !

    Emiky, si ça t'intéresse, reviens en arrière sur le site, pour lire tous les échanges que nous avons eu pendant et après le match.

    Sinon, entre l'opinion d'Ours, et celle de MR715 et la mienne, tu as un condensé fort représentatif des opinions.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Envoyé par emiky Voir le message
    Le raccourci est peut etre un peu facile de mettre la defaite sur l'arbitre?
    Les joueuses...le staff...n'ont pas a avoir de reproches?????
    Aucun si c'est bien arbitré...;):)

    Laisser un commentaire:


  • Lyonnais921
    a répondu
    Les 1/4 et 1/2 :

    Le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi :
    Quarts de finale
    Match 1 : Tyresö FF (SUE) – SV Neulengbach (AUT)
    Match 2 : VfL Wolfsburg (ALL) – FC Barcelona (ESP)
    Match 3 : ASC Torres CF (ITA) – 1.FFC Turbine Potsdam (ALL)
    Match 4 : Birmingham City LFC (ANG) – Arsenal Ladies FC (ANG)
    Les matchs sont prévus les 22/23 mars (aller) et 29/30 mars (retour)
    Demi-finales
    Vainqueur match 4 – Vainqueur match 1
    Vainqueur match 3 – Vainqueur match 2
    Les matchs sont prévus les 19/20 avril (aller) et 26/27 avril (retour)
    Finale
    La finale se tiendra le 22 mai à Lisbon (Estádio do Restelo)

    Source : http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...NAL_a7872.html

    Wollfsburg-Potsdam en 1/2 ?

    Et Tyreso-Arsenal ?

    Laisser un commentaire:


  • MR715
    a répondu
    Envoyé par emiky Voir le message
    Le raccourci est peut etre un peu facile de mettre la defaite sur l'arbitre?
    Les joueuses...le staff...n'ont pas a avoir de reproches?????
    On a pas mis assez d'impact, et on s'est fait fait bouffer physiquement aussi

    Pas réaliste au premier match, et au deuxième en attaque on a manqué de jus!!

    Et oui il y a aussi les pénos oublié pour nous, et le péno imaginaire sifflé pour Potsdam, mais on doit se mettre à l'abri avant, à 1-0 pour toi à domicile tu n'as pas le droit d'arrêter de jouer!!

    On verra l'année prochaine comment on réagira !!:oui::oui:

    Laisser un commentaire:


  • emiky
    a répondu
    Envoyé par ours11 Voir le message
    Slt emiky, regardes ma signature...
    Le raccourci est peut etre un peu facile de mettre la defaite sur l'arbitre?
    Les joueuses...le staff...n'ont pas a avoir de reproches?????

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Envoyé par emiky Voir le message
    n'ayant pu voir le defaite et l' elimination de notre equipe, quels sont d'apres vous les causes ce cette elimination?
    suffisance?
    fin d'un cycle?

    etc.......
    Slt emiky, regardes ma signature...

    Laisser un commentaire:


  • emiky
    a répondu
    n'ayant pu voir le defaite et l' elimination de notre equipe, quels sont d'apres vous les causes ce cette elimination?
    suffisance?
    fin d'un cycle?

    etc.......

    Laisser un commentaire:


  • mickael
    a répondu
    D'un côté si même les prize money de Champions League sont faibles (je n'ose même pas évoquer celles du championnat et de la coupe de france), le club ne peut compter que sur les sponsors et la billetterie comme rentrée d'argent.
    A partir de là on peut facilement comprendre la difficulté d'arriver à un équilibre financier.

    Laisser un commentaire:


  • MR715
    a répondu
    Envoyé par chaponoir69 Voir le message
    Sauf qu'il me semble que JMA tente de séparer le sort des garçons et celui des filles. Il cherche à les rendre autonomes.

    Après, au niveau du groupe OL, c'est noyé. Mais pour aider les féminines à grandir sans dépendre des garçons, ça compte peut-être.
    Il cherche à les rendre autonome, mais on y est pas encore. Le fait que les gars ne se soit pas qualifier en LDC par exemple à peut être influer Patrice dans le fait de ne pas recruter quelqu'un par exemple. Sans compter les multiples baisse de salaires, les baisse en gammes pour les voyages, le nombre de personnes diminuées sur les trajets... Tout le monde fait des économies.

    JMA fait un bon boulot afin de rendre indépendante les filles (elles auront leurs installations perso à Tola bientôt apparemment), mais financièrement malgré un certain nombre de partenaires, on est pas encore à l'équilibre pour la partie féminine :oui::oui:

    Laisser un commentaire:


  • chaponoir69
    a répondu
    497

    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    C'est vraiment dérisoire je pense, par exemple gagner une place en L1 pour l'équipe masculine nous rapporterait beaucoup plus qu'une victoire en Ligue des Champions féminine financièrement
    Sauf qu'il me semble que JMA tente de séparer le sort des garçons et celui des filles. Il cherche à les rendre autonomes.

    Après, au niveau du groupe OL, c'est noyé. Mais pour aider les féminines à grandir sans dépendre des garçons, ça compte peut-être.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Envoyé par mickael Voir le message
    Au niveau financier quelqu'un sait si une élimination en huitième est plus préjudiciable pour l'OL qu'une élimination en quart ou demie ou si la différence de rémunération est insignifiante pour un club comme l'OL ?
    C'est vraiment dérisoire je pense, par exemple gagner une place en L1 pour l'équipe masculine nous rapporterait beaucoup plus qu'une victoire en Ligue des Champions féminine financièrement

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Huitièmes de finale - Matchs retour

    VfL Wolfsbourg (ALL) 3 - 1 WFC LdB Malmö (SUE) [2-1]

    FC Zürich Frauen (SUI) 1 - 3 FC Barcelone (ESP) [0-3]

    Glasgow City LFC (ECO) 2 - 3 Arsenal LFC (ANG) [0-3]

    Birmingham City LFC (ANG) 5 - 2 FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS) [2-0]

    ASD Torres CF (ITA) 2 - 0 FC Rossiyanka (RUS) [0-1]

    NÖSV Neulengbach (AUT) 3 - 0 Konak Belediyesi GSK (TUR) [3-0]

    Tyresö FF (SUE) 4 - 0 Fortuna Hjørring (DAN) [2-1]

    Olympique Lyonnais (FRA) 1 - 2 1. FFC Turbine Potsdam (ALL) [1-0]


    *Score du match aller

    Laisser un commentaire:


  • mickael
    a répondu
    Au niveau financier quelqu'un sait si une élimination en huitième est plus préjudiciable pour l'OL qu'une élimination en quart ou demie ou si la différence de rémunération est insignifiante pour un club comme l'OL ?

    Laisser un commentaire:


  • Magik_OL64
    a répondu
    Olympique Lyonnais (FRA) 1 - 2 FFC Turbine Potsdam (ALL)

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    ASD Torres CF (ITA) 2 - 0 FC Rossiyanka (RUS) [0-1]
    1-0 : Pamela Conti 27'
    2-0 : Patrizia Panico 63'

    NÖSV Neulengbach (AUT) 3 - 0 Konak Belediyesi GSK (TUR) [3-0]
    1-0 : Marlies Hanschitz 33'
    2-0 : Alexandra Bíróová 67'
    3-0 : Nina Burger 76'

    Tyresö FF (SUE) 4 - 0 Fortuna Hjørring (DAN) [2-1]
    1-0 : Whitney Engen 15'
    2-0 : Kirsten van de Ven 27'
    3-0 : Marta 45'
    4-0 : Verónica Boquete 45'+2

    Olympique Lyonnais (FRA) 1 - 2 1. FFC Turbine Potsdam (ALL) [1-0]
    1-0 : Camille Abily 11'
    1-1 : Stefanie Draws 33'
    1-2 : Maren Mjelde 73' (SP)




    *Score du match aller

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Rem56 Voir le message
    C'était le cas il y a encore deux saisons... ça a été supprimé la saison dernière et ça avait eu le scalp de Potsdam. Cette année, le système a sacrifié l'OL et Malmö dès les huitièmes... copie à revoir selon moi pour le système de tirage au sort...
    Perso je verrais bien une phase de poules à ce stade de la compétition, 4 poules de 4 avec un système de chapeaux comme la LDC masculine, et pour les quarts, les premiers de poules affrontent les 2èmes, ça me paraît être un format beaucoup plus adapté au foot féminin européen d'aujourd'hui où le niveau est largement moins dense que chez les hommes, il faut favoriser les équipes les plus fortes pour avoir tous les gros en quarts de finale et relever l'intérêt pour cette compétition (avoir un score cumulé de 9-1 sur une demi-finale la saison dernière c'est quand même pas sérieux :grn:). C'est quand même dommage de perdre un club allemand, l'OL ou Arsenal très tôt dans la compétition.

    Laisser un commentaire:


  • mickael
    a répondu
    Bien vu, autant pour moi

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Envoyé par mickael Voir le message
    Et le PSG.
    Non, le PSG était tête de série en 16èmes, mais Tyresö n'en faisait pas partie... là on peut clairement parler d'un tirage "faute à pas de chance".

    Laisser un commentaire:


  • mickael
    a répondu
    Envoyé par Rem56 Voir le message
    C'était le cas il y a encore deux saisons... ça a été supprimé la saison dernière et ça avait eu le scalp de Potsdam. Cette année, le système a sacrifié l'OL et Malmö dès les huitièmes... copie à revoir selon moi pour le système de tirage au sort...
    Et le PSG.

    Laisser un commentaire:


  • Rem56
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    On devrait quand même faire des têtes de série jusqu'aux quarts.

    C'est sûr que c'est facile de dire ça après une élimination de l'OL mais ça n'en reste pas moins n'importe quoi d'avoir un Arsenal - Potsdam en 1/8ème l'année dernière ou un OL - Potsdam cette année...
    C'était le cas il y a encore deux saisons... ça a été supprimé la saison dernière et ça avait eu le scalp de Potsdam. Cette année, le système a sacrifié l'OL et Malmö dès les huitièmes... copie à revoir selon moi pour le système de tirage au sort...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X