Ligue des Champions Féminine 2013-2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MR715
    • Jan 2013
    • 3124

    Elles ont un gros problème entre avoir de l'ambition "On va se battre pour aller rattraper Lyon et pourquoi pas les dépasser", et on "on va aller chercher le titre"... La branlée à Charlety lui a pas suffit..., son élimination en 1/16ème non plus, faudra compter sur une petite équipe en CDF pour peut être les ramener à la raison :grn::grn::grn:

    Commentaire

    • Lyonnais921
      • Aug 2012
      • 11748

      L'interview d'après match de F. Benstiti sur le site de l'UEFA me semble assez différent

      ( http://www.uefa.com/womenschampionsl...d=2011279.html )

      Farid Benstiti, PSG coach
      What's annoying is that Tyresö are a team we could have beaten. We weren't able to start the game at a higher tempo or in a more consistent way – we played in spurts and that's not enough at this level. You need to create more chances by playing with more rhythm, and we didn't manage to do that. It's a failure for us and it's frustrating.

      I'm not looking for an excuse and nor are the players. We have to reach a new level together because PSG as a club have big objectives and we can't be afraid of that. I have a talented squad that knows and respects those objectives, but sometimes it isn't capable of lifting itself to meet them. That takes time, though. I have no doubt that the majority of these PSG players will one day win a European Cup, but we'll need to reinforce the squad.

      In the Champions League, you can't afford to make mistakes and unfortunately that's what happened in the first leg. I think we're better than Tyresö. I honestly believe that our starting XI is at least as strong as Tyresö's and the majority of teams that qualified today, but I can't be content with that. We needed to show more aggression.
      traduction personnelle :

      Ce qui est ennuyeux est que nous avions les moyens de battre cette équipe de Tyreso. Nous n'avons pas été capable de démarrer le match avec un rythme plus rapide et un jeu plus consistant. On a joué par saccades et ce n'est pas suffisant à ce niveau. Il fallait nous donner plus de chances en jouant plus vite et nous n'avons pas pu le faire. C'est un échec pour nous et c'est frustrant.

      Je ne cherche pas d'excuses et les joueuses non plus. Nous devons passer un cap parce que le PSG est un club avec des objectifs élevés et nous ne devons pas avoir peur de ça. Mon équipe a du talent, connait et respecte ces objectifs mais, parfois, elle n'est pas capable de se surpasser pour les atteindre. Il faut du temps, bien que je n'ai aucun doute que la majorité des joueuses actuelles du PSG gagnera un jour un titre européen mais nous devons renforcer le groupe.

      En Ligue des Champions, vous ne pouvez pas vous permettre des erreurs et, malheureusement, c'est ce qui s'est passé au match aller. Je pense que nous étions meilleures que Tyreso. Je pense vraiment que notre 11 de départ est au moins aussi fort que celui de Tyreso et de la majorité des équipes qui se sont qualifiées aujourd'hui mais je ne peux pas me satisfaire de ça. Nous devions nous montrer plus aggressive.
      Ca me semble plus lucide que son interview ci-dessus.

      Mais il n'a pas dit que, sur le vu du match de Charlety, ni le PSG ni Tyreso ne semblent en mesure de gagner la WCL. Plus fort que la majorité des qualifiées pour les 8ème, je veux bien mais pas dans le peloton des 5 ou 6 de tête.

      Commentaire

      • NickyS.971
        • Aug 2012
        • 6789

        Si Tyreso a un tirage favorable pour les 1/4 elles peuvent aller en 1/2

        Je parle bien de tirage favorable car: PSG eliminé, OL/Potsdam éliminé, WLF/Malmo éliminé

        Après Arsenal a eu de la chance jusqu'ici lol
        ~OL family~
        Une formidable raison d'être heureux

        Commentaire

        • Willyne
          • May 2012
          • 571

          Envoyé par NickyS.971 Voir le message
          Si Tyreso a un tirage favorable pour les 1/4 elles peuvent aller en 1/2

          Je parle bien de tirage favorable car: PSG eliminé, OL/Potsdam éliminé, WLF/Malmo éliminé

          Après Arsenal a eu de la chance jusqu'ici lol
          L'inconvénient pour Tyresö et Malmö est que leur championnat se termine. Je me demande comment elles vont bien pouvoir se préparer pour être bien huilées les Jours-J. :dt:

          Un peu comme Juvisy l'année dernière lol qui jusqu'en 1/2 n'a rencontré aucun cador... :crazy:

          Je vais me répéter, mais pour l'intérêt général du Foot Féminin, je trouve qu'il serait bien mieux d'avoir soit un tableau à éliminations directes avec placement définitif des têtes de séries (comme au tennis), soit un tournoi par poules avec qualification des 2 premiers et meilleure 3e pour les 1/4, pour éviter d'avoir dès les 1/8 des matchs tels que OL/Potsdam et Wolfsbourg/Malmö. Quand on voit certains 1/8e qui vont se jouer par rapport à d'autres, on a l'impression qu'il y a deux tournois organisés en 1 seul qui vont se recouper à la fin... :shock:

          Commentaire

          • prince-eristoff
            • Jun 2005
            • 52440

            Plus le temps avance et plus on s'apercoit du fossé entre Benstiti et Patrice Lair...
            No Ones Like Us, We don't care!

            Commentaire

            • NickyS.971
              • Aug 2012
              • 6789

              Envoyé par Willyne Voir le message
              L'inconvénient pour Tyresö et Malmö est que leur championnat se termine. Je me demande comment elles vont bien pouvoir se préparer pour être bien huilées les Jours-J. :dt:

              Un peu comme Juvisy l'année dernière lol qui jusqu'en 1/2 n'a rencontré aucun cador... :crazy:

              Je vais me répéter, mais pour l'intérêt général du Foot Féminin, je trouve qu'il serait bien mieux d'avoir soit un tableau à éliminations directes avec placement définitif des têtes de séries (comme au tennis), soit un tournoi par poules avec qualification des 2 premiers et meilleure 3e pour les 1/4, pour éviter d'avoir dès les 1/8 des matchs tels que OL/Potsdam et Wolfsbourg/Malmö. Quand on voit certains 1/8e qui vont se jouer par rapport à d'autres, on a l'impression qu'il y a deux tournois organisés en 1 seul qui vont se recouper à la fin... :shock:
              Je sais que l'année dernière Goteborg et Malmo organisait beaucoup de rencontre amicale mais ça a ces limites...

              ça c'est vu...Pour moi Goteborg aurait du passer contre Juvisy...Mais bon..
              ~OL family~
              Une formidable raison d'être heureux

              Commentaire

              • Lalgeriano
                • Jul 2008
                • 1027

                Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
                Son équipe s'est pris une branlée à l'aller et elle parle d'aller chercher le titre ?

                Faut redescendre sur terre, cocotte...
                :-) je pense sincèrement qu'elle a fait un lapsus (enfin j'espère pour elle), qu'elle pense plutôt à une place qualificative en LDC comme le dit Houara plus haut...
                Sinon le peu que j'ai vu de ce match, Délie a quand même du mal à apporter un plus à un certain niveau de jeu : dans la vitesse d'exécution, dans le contrôle du ballon en attendant les coéquipières, dans le jeu court, oui, ça fait beaucoup malheureusement...
                Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

                Commentaire

                • Air1_16
                  • Dec 2012
                  • 1203

                  Retrouvez en vidéo le match PSG/Tyresö vu de l'intérieur, avec les principales actions du match à l'intérieur du stade, les Galactics Paname en action, Thiago Silva en personne ainsi que les images des coulisses en dehors du stade à la fin du match avec presque toutes les joueuses filmées à la sortie des vestiaires !

                  Commentaire

                  • Air1_16
                    • Dec 2012
                    • 1203

                    Envoyé par Lalgeriano Voir le message
                    :-) je pense sincèrement qu'elle a fait un lapsus (enfin j'espère pour elle), qu'elle pense plutôt à une place qualificative en LDC comme le dit Houara plus haut...
                    Sinon le peu que j'ai vu de ce match, Délie a quand même du mal à apporter un plus à un certain niveau de jeu : dans la vitesse d'exécution, dans le contrôle du ballon en attendant les coéquipières, dans le jeu court, oui, ça fait beaucoup malheureusement...
                    Je vois que certains me rejoignent. Peut-être qu'un jour, en Equipe de France, on ouvrira les yeux...

                    Je répète que la vision que beaucoup ont de cette joueuse est symptomatique de la méconnaissance du football en France.

                    Commentaire

                    • Willyne
                      • May 2012
                      • 571

                      Envoyé par Air1_16 Voir le message
                      Retrouvez en vidéo le match PSG/Tyresö vu de l'intérieur, avec les principales actions du match à l'intérieur du stade, les Galactics Paname en action, Thiago Silva en personne ainsi que les images des coulisses en dehors du stade à la fin du match avec presque toutes les joueuses filmées à la sortie des vestiaires !
                      Merci beaucoup Air1_16 :fier:

                      Commentaire

                      • Lalgeriano
                        • Jul 2008
                        • 1027

                        Envoyé par Air1_16 Voir le message
                        Je vois que certains me rejoignent. Peut-être qu'un jour, en Equipe de France, on ouvrira les yeux...

                        Je répète que la vision que beaucoup ont de cette joueuse est symptomatique de la méconnaissance du football en France.
                        Hou, si tu parles de MLD, moi je suis seulement réservé sur son cas, je pense qu'elle peut être très utile dans une configuration spécifique et encore faudrait-il que quelqu'un la fasse progresser techniquement dans le style qui lui convient... Mais tu n'es pas le seul, elle a ses détracteurs et bien plus virulents que moi, même Patrice Lair qui disait qu'elle n'a "jamais été sa tasse de thé"... :) D'ailleurs s'il a choisi de faire venir Laetitia c'est bien parce qu'elle est en quelque sorte l'anti-MLD je pense dans le toucher de balle, la finesse, les remises, etc.
                        Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

                        Commentaire

                        • NickyS.971
                          • Aug 2012
                          • 6789

                          Merci pour la video Erwan :)

                          ML est une attaquante 'opportuniste' ça peut être utile...mais dans une grande majorité du temps...à un haut niveau....il faut plus que ça...
                          ~OL family~
                          Une formidable raison d'être heureux

                          Commentaire

                          • Willyne
                            • May 2012
                            • 571

                            Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                            Merci pour la video Erwan :)

                            ML est une attaquante 'opportuniste' ça peut être utile...mais dans une grande majorité du temps...à un haut niveau....il faut plus que ça...
                            Tout est dit ! :fier:;)
                            Toto a ce "plus que ça", et ça se voit sur le terrain à chaque match :oui:

                            Commentaire

                            • NickyS.971
                              • Aug 2012
                              • 6789

                              Envoyé par Willyne Voir le message
                              Tout est dit ! :fier:;)
                              Toto a ce "plus que ça", et ça se voit sur le terrain à chaque match :oui:
                              oui Toto c'est une bosse :lov::lov:
                              ~OL family~
                              Une formidable raison d'être heureux

                              Commentaire

                              • Willyne
                                • May 2012
                                • 571

                                Paris-Tyresö (féminine) : Les réactions

                                Commentaire

                                • Rem56
                                  Breizhgone
                                  • Oct 2004
                                  • 63420

                                  Ligue des Champions - Une élimination vécue comme un échec pour le PSG

                                  Eliminé dès le premier tour de la Ligue des Champions par les Suédois de Tyresö mercredi soir, le PSG a dit adieu dès le mois d’octobre à son rêve de soulever la coupe le 22 mai prochain à Lisbonne. Une sortie par la petite porte pour le club de la capitale qui n’était donc pas encore prêt cette saison pour rivaliser avec les meilleurs clubs européens.


                                  La capitaine parisienne et le PSG doivent rebondir (photo Eric Baledent)


                                  En l’espace d’à peine trois semaines, le PSG a pris conscience du chemin qui lui reste encore à parcourir pour atteindre les sommets. Après la claque reçue par Lyon à domicile (0-3), preuve de l’écart toujours existant entre les deux équipes, c’est le club suédois de Tyresö qui a joué les bourreaux en sortant prématurément le club de la capitale dès les seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-1 et 0-0).

                                  Pour leur deuxième participation à la Coupe d’Europe de leur histoire, les Parisiennes affichaient de gros objectifs dans cette compétition cette saison. Le coach Farid Benstiti avait d’ailleurs construit son effectif en début de saison pour ça en recrutant des filles avec une certaine expérience du plus haut niveau (Tobin Heath, Shirlez Cruz, Laura Georges, Marie-Laure Delie). On pensait donc ce PSG version 2013 suffisamment armé pour jouer les trouble-fêtes en Ligue des Champions cette année. Pourtant, à l’arrivée, ce sont les Suédoises qui continuent l’aventure tandis que les Parisiennes restent à quai dès le premier tour. Une élimination vécue comme « un échec » selon l’entraîneur Farid Benstiti. « C'est un sentiment de frustration qui prédomine. Car Tyresö, qui semble être l'un des favoris pour cette Coupe d'Europe, était largement à notre portée. On doit maintenant apprendre de nos erreurs pour la suite. »
                                  Le PSG doit surtout essayer de comprendre rapidement ce qui n’a pas fonctionné mercredi soir, à Charléty, lors du match retour. Si les Parisiennes n’ont, certes, pas été inquiétées de toute la rencontre en défense, elles ont cruellement fait preuve d’une panne d’inspiration dans le secteur offensif. Durant ces quatre-vingt-dix minutes, les milieux Aurélie Kaci et Shirley Cruz ont notamment manqué de créativité dans le jeu. « On n’a pas su se sublimer comme il aurait fallu le faire sur ce match. Il a manqué de cohésion », ajoute Farid Benstiti.

                                  Se remettre au travail


                                  Shirley Cruz n'a pas réussi à créer l'étincelle


                                  Eliminé de la Coupe d’Europe, le PSG va désormais se focaliser sur le championnat et la Coupe de France. Surtout sur le championnat même. « On avait vraiment envie de faire un joli parcours dans cette compétition. C'est difficile, mais il va falloir vite se remettre au travail car dans quelques jours il y a le championnat qui nous attend. Si on veut aller chercher le titre et cette qualification pour la prochaine Ligue des Champions, il va falloir se remettre au travail », a glissé la capitaine Sabrina Delannoy, le regard déjà tourné vers la suite de la saison. La suite, justement, c’est un déplacement à Guingamp dimanche (17 heures), pour le compte de la 7e journée de D1. La victoire sonne déjà comme impérative sous peine de voir filer le second objectif de la saison, le titre de champion de France, cette semaine également.

                                  Basile Regoli

                                  Le PSG sorti en huitième en 2011, dès les seizièmes en 2013

                                  Depuis l'apparition d'un deuxième représentant français lors de la saison 2009-2010, aucun d'entre eux n'avait chuté lors de son entrée en compétition. Mieux ils avaient toujours atteint les quarts, sauf le PSG en 2011-2012 éliminé en huitième de finale. L'aventure se répète pour les Parisiennes.
                                  Auparavant avec un seul club français, Juvisy était sorti dès le tour préliminaire qui se joue en phase de poules. Cette élimination précoce devrait être préjudiciable à l'indice UEFA car la moyenne se calcule sur les résultats des deux clubs du pays en lice.

                                  2003-2004 : Juvisy est éliminé au tour préliminaire par Kolbotn IL (Norvège) - Résultats
                                  2006-2007 : Juvisy est éliminé au tour préliminaire par l'Espanyol de Barcelone (Espagne) - Résultats

                                  Jeudi 17 Octobre 2013
                                  Sebastien Duret

                                  Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire

                                  • NickyS.971
                                    • Aug 2012
                                    • 6789

                                    Alalala...Faire pire que la fausse Juv' :grn: Bon pas le meme tirage diront nous lol
                                    ~OL family~
                                    Une formidable raison d'être heureux

                                    Commentaire

                                    • Rem56
                                      Breizhgone
                                      • Oct 2004
                                      • 63420

                                      FC Rossiyanka (RUS) 1 - 1 ŽFK Spartak Subotica (SER) [4-2]
                                      0-1 : Milena Nikolić 5'
                                      1-1 : Oksana Yakovishyn 87'

                                      RTP Unia Racibórz (POL) 0 - 0 Konak Belediyesi GSK (TUR) [1-2]

                                      Arsenal LFC (ANG) 11 - 1 WFC CSHVSM Kairat (KAZ) [7-1]
                                      1-0 : Danielle Carter 14'
                                      2-0 : Ellen White 25'
                                      3-0 : Kim Little 32' (SP)
                                      4-0 : Jordan Nobbs 34'
                                      5-0 : Kim Little 51' (SP)
                                      6-0 : Danielle Carter 54'
                                      7-0 : Danielle Carter 58'
                                      8-0 : Danielle Carter 63'
                                      9-0 : Kim Little 67'
                                      10-0 : Caroline Weir 72'
                                      11-0 : Jordan Nobbs 82'
                                      11-1 : Makhliyo Sarikova 90'+1

                                      Glasgow City LFC (ECO) 3 - 1 Standard Fémina de Liège (BEL) [2-2]
                                      1-0 : Suzanne Malone 15'
                                      2-0 : Denise O'Sullivan 30'
                                      3-0 : Sarah Crilly 56'
                                      3-1 : Tessa Wullaert 90'+2




                                      *Score du match aller
                                      Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire

                                      • Air1_16
                                        • Dec 2012
                                        • 1203

                                        Vidéo des 6 buts d'OL/Twente commentés en live sur beIN Sport 1 par Xavier Domergue et Brahim Thiam !

                                        Commentaire

                                        • NickyS.971
                                          • Aug 2012
                                          • 6789

                                          Merci pour la video :)
                                          ~OL family~
                                          Une formidable raison d'être heureux

                                          Commentaire

                                          • Willyne
                                            • May 2012
                                            • 571

                                            Envoyé par Air1_16 Voir le message
                                            Vidéo des 6 buts d'OL/Twente commentés en live sur beIN Sport 1 par Xavier Domergue et Brahim Thiam !
                                            Merci ! :fier:

                                            Commentaire

                                            • hatchespout
                                              Banni
                                              • Oct 2012
                                              • 1532

                                              Psg - tyresö

                                              Bonsoir,

                                              Voilà le commentaire que j'ai fait sur un site autre pendant mon exclusion de celui-ci ...

                                              " Je trouve certain d'entre vous très sévères avec le PSG.

                                              Pour ce que j'ai vu et revu, l'élimination n'est pas méritée et certain comme '...' peut parler de "joueuses au talent mondial" que n'aurait pas le PSG, personnellement je les cherche encore du côté de TYRESÖ !!!.

                                              Certes le PSG avec ML DELIE et K ASLANI comme attaquantes ne peut prétendre à éliminer qui que ce soit car elles sont incapables d'être dangereuses donc de marquer un but qui aurait pu les qualifier.
                                              Seule T HEATH, même L HORAN ou mieux L BRESONIK lorsqu'elle aura retrouvé le rythme sont en mesure d'apporter du danger pour l'équipe adverse mais pas l'attaque que s'obstine à aligner BENSTITI.
                                              L DECLERCQ serait sans doute plus dangereuse que ML DEKIE ou K ASLANI ... Mais comme le dit justement '........', on ne va pas refaire la compo après le match et de toutes façons BENSTITI mourra avec ses idées à vouloir mettre SABRINA en ARD comme BINI en son temps a voulu faire croire à tout le monde que ML DELIE était la meilleure attaquante et avant centre française !!.

                                              Je suis globalement de l'avis de '........' et je suis interpellé par '.......' qui trouve "la qualification de TYRESÖ logique" et que "le jeu du PSG est très lent" (là je suis OK) et que "LAURE est en dessous de son niveau" !!! . Pour cette dernière appréciation, on n'a pas du voir le même match car je n'ai pas vu la "perle" décrite par certains dont '...' qui ne tarit pas d'éloges devant elle, à savoir C HANSEN qui a été mise sous l'éteignoir à l'aller comme au retour par LAURE (un seul tir en 75 mns au retour !).
                                              LAURE qui a failli donner la qualification avec son tir dévié sur la barre en fin de 1é MT et qui a délivré moult centres pour malheureusement des attaquantes parisiennes aux abonnées absentes.

                                              La seule "suédoise" qui m'ait tapé dans l'œil est la gardienne américaine HARRIS et à un degré moindre une défense pourtant peu reluisante.

                                              MARTA a été la meilleure joueuse du monde ... sauf " QU'ELLE A ETE " et " QU'ELLE N'EST PLUS ". Elle a été au temps où les ETATS UNIS, L'ALLEMAGNE, la SUEDE, le JAPON et aujourd'hui la FRANCE en étaient aux balbutiements..
                                              Aujourd'hui, au vu de sa campagne aux JO et de ces 2 matchs de LDC, elle ne peut plus prétendre à cet honneur car elle est devancée par de nombreuses autres joueuses dont certaines jouent en FRANCE.
                                              En fait, il n'y a pas UNE SEULE MEILLEURE joueuse mais 11 ... chacune à leur poste.

                                              De même j'ai eu du mal à voir les qualités décrites par les aficionados de PRESS et BOQUETE, les satrs décrites par les "certains".

                                              Sur ces 2 matchs les joueuses du PSG n'ont rien à envier aux stars "suédoises" et je suis triste pour la défense qui a su se montre à la hauteur malgré une certaine lenteur et malgré l'hérésie de BENSTITI à vouloir faire de SABRINA une ARD.
                                              Je suis triste pour SHIRLEY, qui a fait un grand match, AURELIE et TOBIN mais je ne sis pas surpris du résultat étant donné la carence de ML DELIE et K ASLANI.

                                              @'.....' qui dit que "les suédoises étaient plus fortes" et qu'elles "peuvent sortir l'OL", je dirais d'abord que, à mon avis, les parisiennes étaient les meilleures sur ces 2 matchs sauf qu'elles étaient faibles en attaque et ensuite que tout est possible en foot comme l'a montré WOLFSBURG qui a su profiter d'un jours sans des lyonnaises et de leur entraîneur.

                                              Mais l'OL n'est pas le PSG car l'OL c'est solide derrière, plus que talentueux au milieu, très rapide et collectif devant et cerise sur le gâteau plus riche en "talents mondiaux" ... n'en déplaise à '...', alors quand je vois que TYRESÖ a tiré 2 fois au but (stat de beIN Sports) en 90 mns, je ne vois pas comment il pourrait "sortir" les lyonnaises.

                                              Dommage pour le PSG qui ne mérite pas cela mais les regards doivent se tourner vers leur entraineur responsable du recrutement et de la composition de l'équipe. Il y a 3 défenseures centrales mais surtout une ML DELIE surcôtée par l'influence d'un BINI qui n'a eu de cesse de la protéger et de vanter son ration buts .... contre des équipes de moindre valeur.
                                              Avec un P LAIR elle ferait des progrès .... et elle n'aurait pas été portée au pinacle avant l'heure.

                                              Encore une fois .... dommage car imméritée, mais ce n'est que mon avis "
                                              Dernière modification par hatchespout, 18/10/2013, 21h07.

                                              Commentaire

                                              • NickyS.971
                                                • Aug 2012
                                                • 6789

                                                Envoyé par hatchespout Voir le message
                                                Bonsoir,

                                                Voilà le commentaire que j'ai fait sur un site autre pendant mon exclusion de celui-ci ...

                                                " Je trouve certain d'entre vous très sévères avec le PSG.

                                                Pour ce que j'ai vu et revu, l'élimination n'est pas méritée et certain comme '...' peut parler de "joueuses au talent mondial" que n'aurait pas le PSG, personnellement je les cherche encore du côté de TYRESÖ !!!.

                                                Certes le PSG avec ML DELIE et K ASLANI comme attaquantes ne peut prétendre à éliminer qui que ce soit car elles sont incapables d'être dangereuses donc de marquer un but qui aurait pu les qualifier.
                                                Seule T HEATH, même L HORAN ou mieux L BRESONIK lorsqu'elle aura retrouvé le rythme sont en mesure d'apporter du danger pour l'équipe adverse mais pas l'attaque que s'obstine à aligner BENSTITI.
                                                L DECLERCQ serait sans doute plus dangereuse que ML DEKIE ou K ASLANI ... Mais comme le dit justement '........', on ne va pas refaire la compo après le match et de toutes façons BENSTITI mourra avec ses idées à vouloir mettre SABRINA en ARD comme BINI en son temps a voulu faire croire à tout le monde que ML DELIE était la meilleure attaquante et avant centre française !!.

                                                Je m'arrète là car le reste je vais meme pas en discuté :crazy:

                                                Alors déjà osé comparé Kose à ML....mais quel affront... Kose >>>>ML, ce n'est aucunement de sa faute si le PSG l'utilise mal et l'associe aux mauvaises personnes.
                                                De meme Kose >>>> Horan...on joue pas dans la meme catégorie, c'est comme dire que grâce à son ration sélection/but ML était meilleure que Toto :crazy:
                                                Linda Bresonik meme quand elle avait le rythme la saison passée, elle n'a jamais été vraiment bonne...Comme tu dirai, beaucoup la surestime car elle est allemande.
                                                Ensuite être très bonne en U19 ne veut pas dire être très bonne sur le niveau mondial, surtout quand tu n'as jamais été titulaire ni meme utilisé lors d'un match de D1... Ne la surestime...déjà qu'elle a un melon pas possible la gosse...

                                                Enfin et surtout, quand il n'y a pas de faute d'arbitrage, c'est l'équipe qui a marqué qui mérite de gagner; Tyreso a marqué 2 buts, le PSG 1, ont été incapable de faire mieux. Tyreso mérite de passer.
                                                Je pense qu'on a déjà appris à nos dépend qu'avoir le ballon, produire du beau jeu ne sert à rien (et encore elles ont mal joué au match retour) si on ne marque.

                                                Ainsi le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui meme, à des joueuses incapables de marquer et à un mauvais coaching.

                                                Je ne vais pas les plaindre. elles ont eu ce qu'elles méritent.
                                                ~OL family~
                                                Une formidable raison d'être heureux

                                                Commentaire

                                                • hatchespout
                                                  Banni
                                                  • Oct 2012
                                                  • 1532

                                                  Ol - twente

                                                  Même topo que pour PSG - TYRESÖ


                                                  " Quel régal que cette équipe lyonnaise !

                                                  Quels talents chez ces joueuses !

                                                  Certains(s) cherche(nt) et trouve(nt) la meilleure joueuse du monde du côté de TYRESÖ alors qu'ils ont eu l'occasion de la voir dans les rangs lyonnais comme 6700 autres spectateurs.
                                                  Meilleure joueuse à son poste bien entendu, de meneuse et d'organisatrice du jeu à la vision de jeu et au tir lointain incomparables ... car il y a 11 meilleures joueuses du monde chacune à leur poste et pas UNE !!

                                                  Mais il s'agit ici de OL - TWENTE et non de déterminer si MARTA est meilleure que LOUISA ... Mon choix est fait aujourd'hui car le passé est le passé.

                                                  Quel régal, disais-je et quel bonheur de voir une étincelante ELISE qui a balayé mon interrogation d'il y a quelques jours (son absence contre l'ASSE et surtout la montée au milieu de SAKI après la rentrée de SABRINA qui m'a laissé perplexe car ELISE a été laissée sur le banc !!), que certain a cru être l'ouverture d'une "polémique sans fin" !!!
                                                  ELISE est bien indispensable au milieu comme l'est AMANDINE. Elles n'ont pas d'égales dans le monde....

                                                  Et miracle, j'ai retrouvé aussi une WENDIE qui a fait un excellent match en n'oubliant plus la couverture et son entente avec SAKI a marché à merveille même si l'opposition n'était pas le top.
                                                  C'est en renouvelant des matchs de cette facture que le duo SAKI - WENDIE pourra postuler à devenir la meilleure paire au monde.

                                                  LAETITIA a démontré une fois de plus qu'elle est 10 crans au dessus de M LAURE et que BINI était un abominable incompétent qui a fait perdre des titres à l'EDF en privant LAETITIA de 3 ans de sélections ... comme pour AMANDINE.

                                                  EUGENIE était très en jambes et a retrouvé la réussite.

                                                  LOTTA est un danger constant.

                                                  MEGAN n'est pas la MEGAN de l'an dernier : elle marque et fait des passes décisives et est plus présente dans le jeu.

                                                  ELODIE sera toujours un danger mais aussi à la finition parfois défaillante tant dans ses centres que dans la dernière passe malgré le but offert à LAETITIA.

                                                  LARA est double et aussi performante dans son rôle d'ARG que dans celui d'attaquante.

                                                  Quand à AMEL, elle est en manque de rythme ce qui est normal après une longue absence.

                                                  Et le duo majeur de ce match avec ELISE et LOUISA.
                                                  ELISE qui a fait une mauvaise passe après la 80ém qui a fait dire au commentateur de beIN Sports qu'elle pouvait être pardonnée étant donné le labeur qu'elle avait fourni pendant 80 mns récompensé par un but magnifique des 20m.
                                                  J'espére que P LAIR l'aura félicité après le match et surtout qu'il la préservera.
                                                  Ah ! ... LOUISA, elle a été un moment (une dizaine de mns) avant de se mettre véritablement en route. Mais après c'est un plaisir de voir évoluer cette jeune femme : Elle a l'allure, les "gri gri" utiles, elle organise et oriente le jeu, elle fait des ouvertures de 35m et des passes millimétrées dans la profondeur, elle défend comme une "morte de faim" et elle marque un but des 30m dans la lunette qui est une pure merveille.
                                                  Les commentateurs de beIN SPORTS n'ont pas hésité à la qualifier de meilleure au monde. Pour moi, il n'y a pas beaucoup de doute c'est la meilleure à son poste ... c'est la MARTA d'il y a 4 ou 5 ans.

                                                  Enfin j'ai été un peu déçu pour MELISSA mais faire rentrer EVE était une très bonne idée. MELISSA sera appelée à remplacer à un moment au poste d'ARD ou ARG. Elle n'a que 25 ans et tout l'avenir devant elle.

                                                  P LAIR n'a pas été trop critique après le match mais il est difficile de lui arracher quelques compliments et il devrait se rendre compte que sa façon de pousser ses joueuses jusqu'à la dernière seconde n'est pas faite pour donner un peu de repos à ses joueuses et pas faite pour ménager leur état de fatigue .... aussi qu'il ne se plaigne pas à l'avenir .."

                                                  Commentaire

                                                  • Air1_16
                                                    • Dec 2012
                                                    • 1203

                                                    C'est une analyse bien franco-française de se croire quand même beau et dénigrer l'adversaire quand celui-ci nous a éliminé. Au final, l'affrontement Tyresö / PSG, c'est 1 victoire suédoise et un match nul. Tyresö n'a pas fait 2 grands matchs, un peu en-dessous du PSG. Mais le juge de paix du football est le résultat final et non le contenu des matchs.


                                                    Tyresö a éliminé le PSG car il a su concrétiser au bon moment. Et c'est justement là qu'on peut voir les grandes joueuses. Elles peuvent être absentes tout un match, et se réveiller au bon moment. C'est ce qu'il s'est passé pour MARTA et PRESS. D'accord, la brésilienne n'est plus celle qu'elle était, mais elle a su être décisive, ce qu'aucune des parisiennes n'a été. Elle est là la différence entre la bonne joueuse et la très bonne joueuse.


                                                    Mais bon, ce raisonnement simpliste n'est ni plus ni moins celui de BINI qui remettait en cause, à chaque échec, le manque de chance et les problèmes d'inefficacité sans jamais parler de l'adversaire. Au JO, le Japon et le Canada n'avaient soi-disant rien à nous envier. Résultat 2 médailles chacun et rien pour la France.


                                                    C'est bien de dénigrer MARTA, BOQUETE, PRESS et leurs coéquipières, mais en attendant, elles joueront le prochain tour sur le terrain et non sur leur canapé...
                                                    Dernière modification par Air1_16, 18/10/2013, 22h27.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X