Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et Transferts, Eté 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #51
    - D1 (Mercato) -
    L'EA GUINGAMP confirme cinq arrivées


    Fidèle à sa stratégie de miser sur la jeunesse, l'EA Guingamp a officialisé cinq arrivées pour la saison prochaine. Aux confirmations d'Aminata Diallo et Marine Dafeur, se sont ajoutées celles de Laura Douessin, Maryne Gignoux et l'attaquante nigeriane Desire Oparanozie.


    Desire Oparanozie a joué avec le Nigeria contre la France lors de la Coupe du Monde 2011 (photo AP)


    Après les arrivées d'Aminata Diallo (Arras) et Marine Dafeur (Hénin-Beaumont) confirmées mardi, l'EA Guingamp a annoncé l'arrivée de l'attaquante Laura Douessin, dont nous avions annoncé le départ fin mai du Mans FC. Mais le recrutement du club breton ne s'arrête pas là puisque la jeune gardienne Maryne Gignoux, qui évoluait à Montpellier fait le même chemin, que plusieurs joueuses la saison passée et retrouvera Sarah M'Barek et Nicolas Delepine.
    Ce jeudi, le club breton a informé de la signature de l'internationale nigeraine Ugochi Desire Oparanozie (20 ans) qui est notamment passée par le club de Wolfsburg, où elle n'a joué qu'un seul match en D1 allemande. En manque de temps de jeu, et ayant évolué surtout en réserve, elle avait rejoint en février dernier le club turque d'Ataşehir Belediyespor pour jouer en D1 féminine avec une deuxième place à la clé.
    Enfin, le club guingampais a confirmé le prolongement du contrat de la milieu de terrain Salma Amani pour saison supplémentaire.

    LES FICHES
    >> Laura DOUESSIN

    >> Desire OPARANOZIE

    >> Maryne GIGNOUX

    >> Aminata DIALLO

    >> Marine DAFEUR
    http://statsfootofeminin.fr/joueur.php?joueur=5980


    Vendredi 20 Juin 2014
    Sebastien Duret


    Fidèle à sa stratégie de miser sur la jeunesse, l'EA Guingamp a officialisé cinq arrivées pour la saison prochaine. Aux confirmations d'Aminata Diallo et Marine Dafeur, se sont ajoutées celles de Laura Douessin, Maryne Gignoux et l'attaquante nigeriane Desire Oparanozie. Après les arrivées...

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • #52
      - D2 (Mercato) -
      Changements de président et d'entraîneur au FF YZEURE



      Relégué en D2, le club élaverin du FF Yzeure connaît de profonds bouleversements. Roger Haenen succède à Paul Sirot à la présidence, alors que Grégory Mleko, jusqu'alors adjoint, prend la place de Xavier Aubert. L'ancien joueur professionnel Eric Sikorski devient l'adjoint de l'équipe de D2.


      Vendredi 20 Juin 2014
      Sebastien Duret


      Relégué en D2, le club élaverin du FF Yzeure connaît de profonds bouleversements. Roger Haenen succède à Paul Sirot à la présidence, alors que Grégory Mleko, jusqu'alors adjoint, prend la place de Xavier Aubert. L'ancien joueur professionnel Eric Sikorski devient l'adjoint de l'équipe de D2.

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • #53
        Du remue-ménage à Arras !

        Publié le 20 juin 2014 | Division 1
        Par Foot d'Elles

        Huitième de D1 cette saison, Arras s'est maintenu de justesse lors de la dernière journée. Pour faire mieux la saison prochaine, le club a décidé de recruter 7 joueuses pour pallier le départ de 6 partantes, en piochant notamment dans l'effectif du "voisin" Hénin-Beaumont, relégué en D2.




        Remue-ménage à Arras, avec non moins de 13 mouvements de joueuses à signaler ! Alors que 6 joueuses vont quitter le club, 7 autres vont venir renforcer les rangs arrageois en vue de la saison prochaine. Au rayon des départs, nous savons depuis un moment déjà qu'Aminata Diallo, la jeune milieu de terrain U20, a officiellement signé avec Guingamp pour les deux années à venir. A ce départ, il faut ajouter ceux des milieux de terrain Claire Poisson (19 ans, arrivée à Arras en 2013) et Justine Dubois (22 ans, arrivée à Arras en 2012), de la gardienne Virginie Arys (30 ans) -Arrageoise de naissance qui aura passé toute sa carrière entre les clubs d'Arras et Hénin et qui s'occupera de l'Equipe B- de la défenseure Claire Levasseur (20 ans, arrivée au club en 2012) et de l'attaquante anglaise Lauren Elwis (22 ans), qui était arrivée à Arras en début de saison dernière après 3 saisons passées à Soyaux.

        Hénin débarque à Arras !

        En ce qui concerne les arrivées, Arras n'est pas allé chercher bien loin. Le club va accueuillir 7 nouvelles recrues, 5 viennent d'Hénin-Beaumont, et 2 de Gravelines. Commençons par les joueuses en provenance d'Hénin-Beaumont. La gardienne Céline Musin (24 ans) va remplacer Virginie Arys numériquement, et essaiera de concurrencer la talentueuse Claire Jacob (18 ans, 29 matches de D1). En défense, Claire Levasseur sera remplacée par Morgane Duporge (19 ans) qui était à Hénin depuis ses débuts. Au milieu le club arrageois sera renforcé par Rachel Saïdi, indiscutable dans l'entrejeu héninois depuis son arrivée au club en 2008. Recrue de choix, car la joueuse compte 4 sélections avec l'Equipe de France B, dont 2 en 2014. Autre renfort au milieu de terrain, la jeune Calaisienne Justine Rougemont (17 ans, arrivée à Hénin en 2013), sélectionnée avec les Bleuettes et qui aura participé à 17 rencontres de D1 cette saison. Dernière arrivée en provenance d'Arras, celle d'Aurélie Desmaretz (27 ans), qui aura été un pilier du club héninois, dans lequel elle était arrivée en 2006, pendant plusieurs saisons.

        A noter enfin les arrivées en provenance de Gravelines des jeunes et talentueuses Calaisiennes Maureen Bigot (16 ans) et Lisa Fragoli (15 ans) qui comptent plusieurs sélections en Equipe de France (U16, U17). Dans un premier temps, Lisa Fragoli devrait intégrer la formation arrageoise des U-19 avant d'éventuellement découvrir la D1 en cours de saison.

        Par ailleurs, l'équipe du Pas-de-Calais jouera toujours sous la direction de Claude Rioust, confirmé à son poste.

        Bonne continuation aux partantes et aux nouvelles arrageoises pour la saison prochaine !




        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • #54
          Fanny Hoarau : « Une nouvelle étape de franchie »

          Publié le 20 juin 2014 | Division 1
          Par Thibault Rabeux pour Foot d'Elles



          Entre les nombreux départs et les nombreuses arrivées prévus du côté du Rodez Aveyron Football, une a tout particulièrement retenue notre attention, celle de la jeune espoir française de 19 ans, Fanny Hoarau. Après trois saisons passées à Vendenheim, l’internationale tricolore chez les U-20 compte bien s’imposer au RAF dès la saison prochaine.

          Quelles raisons t’ont poussées à rejoindre le club de Rodez pour la saison prochaine ?


          J’avais envie de retrouver la D1. Rodez est une équipe qui joue bien et j’en sais quelque chose puisque c’est cette même équipe qui nous a plus ou moins envoyé en D2 il y a deux saisons de cela lorsque j’évoluais à Vendenheim (Rires). C’est en quelque sorte une nouvelle étape de franchie dans ma jeune carrière puisque j’arrive dans un club plus « stable » qui va jouer sa cinquième saison consécutive en D1.

          Quels objectifs t’es-tu fixés avec ton nouveau club ?

          Jouer le plus possible avant tout ! Je joue latérale gauche en général mais je peux aussi monter d’un cran et jouer au milieu. Si je devais évoluer à ce poste au RAF, je ferai mon possible pour apporter un peu plus offensivement par mes centres, ma percussion et pourquoi pas mes buts ! J’aimerais bien marquer aussi ! (Rires)




          Tu vas retrouver la D1, un an après l’avoir quittée. Quels souvenirs en gardes-tu ?

          J’en garde de bons souvenirs même si nous n’avons pas forcément réussi une superbe saison avec Vendenheim il y a deux ans. la D1 ce n’est quand même pas rien, le niveau est diamétralement opposé à celui de la D2, dans l’impact physique notamment. Jouer contre des équipes comme Paris ou Lyon, même si nous avons pris quelques raclées, ça reste de très bons souvenirs. On ne peut que progresser lorsque l’on rencontre des joueuses comme Louisa Necib, Elodie Thomis et j’en passe.

          Vendenheim a raté la montée en D1 de peu cette saison en terminant deuxième du groupe A derrière Algrange. Serais-tu restée à Vendenheim si le club avait été promu ?

          C’est difficile à dire. Vendenheim n’est pas un club très stable, notamment d’un point de vue financier. Il y a beaucoup de jeunes joueuses qui sortent du pôle et de fait, l’équipe n’est pas très expérimentée. J’avais besoin d’aller dans une équipe qui m’apporterait plus de garanties.

          Le fait d’être appelée avec l’équipe de France des moins de 20 ans, qu’est-ce que ça t’apporte ?

          C’est un plus indéniable. Jouer contre les Etats-Unis par deux fois fut une vraie chance, ça m’a permis de découvrir un niveau autre que celui que je connaissais déjà en France. Je suis très heureuse d’avoir été retenue pour ces deux matches et pour le prochain stage qui aura lieu en juillet. J’espère que j’irai à la Coupe du monde au Canada cet été avec les U-20, ça serait génial.




          Crédits photoscvendenheim



          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire


          • #55
            - D1 (Mercato) -
            Laurianne CERVERA et Marion ROMANELLI à ALBI


            Laurianne Cervera qui évoluait à l'AS Muret (D1) cette saison et Marion Romanelli en provenance de Monteux (D2) ont signé en faveur du promu en D1 l'ASPTT Albi.



            Vendredi 20 Juin 2014
            Sebastien Duret

            LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket


            1946,,2019

            Commentaire


            • #56
              Rachel Saïdi (Arras) : « Apporter mon expérience »

              Publié le 21 juin 2014 | Division 1
              Par Thibault Rabeux pour Foot d'Elles


              Ecartée du club d’Hénin-Beaumont en cours d’année avec plusieurs de ses coéquipières, Rachel Saïdi a bien l’intention de se relancer du côté d’Arras la saison prochaine. La joueuse de 26 ans, appelée à plusieurs reprises avec l’Équipe de France B, nous parle de son arrivée en terre arrageoise mais également de son avenir en Bleue. Interview.


              Pour quelles raisons avez-vous fait le choix de rejoindre Arras la saison prochaine ?


              Je n’avais pas l’opportunité d’aller jouer dans une autre région puisque je travaille pour la Ligue Nord-Pas-de-Calais de football. Du coup je me devais de rester dans les parages et Arras étant le seul club de la région avec un projet sportif intéressant et ambitieux, j’ai logiquement fait le choix de rejoindre le club.


              Peut-on parler de choix « par défaut » du coup ?

              Non, non parce que j’aurais pu choisir de m’orienter vers un autre club de la région mais j’avais encore l’ambition de jouer en D1. D’autant plus que je connais bien le club puisque la majorité des filles qui composent l’équipe première d’Arras sont d’anciennes héninoises. Je suis très heureuse de rejoindre ma nouvelle équipe.


              Aviez-vous eu d’autres propositions tout de même ?

              Oui, il y a Soyaux notamment qui m’avait contactée pour les rejoindre. Autrement, j’ai surtout été contactée par des clubs de la région qui me proposaient un projet professionnel à côté de ma vie de footballeuse.




              Vous avez passé 6 saisons à Hénin-Beaumont avant que votre aventure ne s’arrête de façon impromptue en cours d’année… Regrettez-vous cette fin brutale ou bien voyez-vous plutôt ça comme un mal pour un bien ?

              Nous pouvons dire que c’est un mal pour un bien, mais ça me fait mal au cœur pour mes gamines en U19 que j’encadrais à Hénin-Beaumont puisque je suis aussi éducatrice. Autrement, je ne regrette pas du tout de quitter le club. Il y avait de gros problèmes de communication avec le Président Bruno Cuvelier et le coach Yannick Ansart. Il y avait un souci de transparence entre les joueuses et le staff.


              Quatre autres Héninoises vont suivre le même chemin que vous en rejoignant Arras la saison prochaine. C’est quelque chose qui ne peut être que bénéfique pour l’équipe selon vous ?

              Oui je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe d’Arras. Nous aurons déjà quelques automatismes entre joueuses. Comme dit précédemment, il y a beaucoup d’anciennes Héninoises à Arras donc nous nous connaissons déjà plus ou moins. C’est important pour la cohésion du groupe, bien qu’il faille encore attendre de voir si la mayonnaise prendra lorsque nous commencerons à jouer ensemble.


              Vous connaissez bien l’effectif arrageois. Quelle est sa qualité première selon vous et que pouvez-vous lui apporter ?

              Je pense que la qualité première de l’équipe d’Arras est qu’elle ne lâche jamais rien et qu’elle se bat jusqu’au bout ! On l’a encore vu cette saison lors de la victoire d’Arras contre Saint-Etienne en championnat (1-0). Pour ma part, je pense pouvoir apporter mon expérience de la D1 à ma nouvelle équipe et ma qualité première qui est de créer du jeu.




              A titre personnel, quels objectifs vous fixez-vous avec votre nouveau club ?

              Il faut avant tout que j’arrive à gagner ma place. Lorsque l’on arrive dans un nouveau club il faut redoubler d’efforts pour faire son trou. L’objectif est avant tout d’avoir le maximum de temps de jeu pour pouvoir me mettre en confiance. Je suis plus une passeuse qu’une buteuse donc il faudra que je mette à profit mes qualités pour faire progresser l’équipe.


              Vous avez disputé deux matches cette année avec l’Équipe de France B contre la Roumanie et la Belgique. Pensez-vous que le fait de rejoindre Arras puisse vous ouvrir les portes de l’équipe première ?

              Difficile à dire pour l’Équipe de France A. En revanche il est évident que je devais rester en D1 pour pouvoir prétendre retourner avec l’équipe B. C’est toujours une joie d’évoluer au sein d’un collectif national, je savoure chaque rencontre car c’est une chance d’évoluer aux côtés de joueuses internationales de haut niveau. Cela me permet d’élever mon niveau de jeu, ce n’est que du positif. Concernant l’Équipe de France A, elle est dans un coin de ma tête comme toute footballeuse je pense… Je vais commencer par essayer de retrouver l’équipe B, nous verrons après si cela peut m’ouvrir d’autres portes.


              Crédits photos: LLDLM / Jean-Luc Martinet




              LYON
              20 Titres de Champion de France de Basket


              1946,,2019

              Commentaire


              • #57
                Deux nouvelles recrues à Rodez !

                Publié le 20 juin 2014 | Division 1
                Par Foot d'Elles



                Après les recrutements de Charlène Farrugia (Guingamp), Marine Lespinasse (Claix (D2)) et Fanny Hoarau (Vendenheim (D2)) pour compenser les 5 départs actés, Rodez se devait de continuer son recrutement. C'est chose faite puisque deux nouvelles joueuses rejoignent le club, Clara Noiran (Toulouse) et Stéphanie de Revière (Montpellier).


                Clara Noiran est la quatrième recrue ruthénoise de cette intersaison. La jeune milieu de terrain (17 ans) défendait les couleurs de Toulouse depuis 2011, et a fini avec 10 buts deuxième meilleure buteuse du club cette saison derrière Valérie Gauvin, meilleure buteuse de D2 (32 buts). Noiran continuera donc sa progression en D1 l'année prochaine.


                Cinquième recrue de la saison pour les Ruthénoises, Stéphanie de Reviere (26 ans, milieu de terrain) en provenance de Montpellier où elle jouait depuis 2010. Saison presque blanche (1 match joué) pour la joueuse après 3 saisons au cours desquelles elle avait été un pion important du dispositif de Sarah M'Barek (52 matches joués en 3 ans).



                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • #58
                  Pour Albi , arrivée de l'attaquante irlandaise Stéphanie Roche , des milieues Lauriane Cervera ( Muret ) et Tatiana Solanet ( Yzeure ) et de la défenseuse Alexandra Renault ( Yzeure ) .
                  ~OL family~
                  Une formidable raison d'être heureux

                  Commentaire


                  • #59
                    Merci soeurette...;):)

                    LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket


                    1946,,2019

                    Commentaire


                    • #60
                      Laëtitia Tonazzi (Montpellier) : "Ici, on me donnera ma chance"

                      Publié le 23 juin 2014 | Division 1
                      Par Benjamin Roux pour Foot d'Elles



                      Alors qu'elle vient de parapher un contrat de deux ans avec le Montpellier Hérault, Laëtitia Tonazzi, qui rentre tout juste du rassemblement de l'Equipe de France, nous a accordé un entretien exclusif. Peu après sa signature, elle nous dévoile ses objectifs pour la saison à venir, et nous parle de son choix de s'être engagée avec le club de l'Hérault.


                      Après deux années passées sous les couleurs lyonnaises, Laëtitia Tonazzi, 33 ans, avait besoin d'un nouveau challenge. Elle raconte : "Jean-Louis Saez (ndlr : l'entraîneur du MHSC) m'avait contactée il y a un petit moment de cela, de façon à me parler du projet mis en place par le club. J'ai tout de suite adhéré, et une proposition d'un contrat de deux ans m'a été faite. Je suis vraiment très satisfaite de m'engager avec Montpellier car c'est une équipe en plein développement, qui peut me donner la chance de disputer, pourquoi pas, une nouvelle campagne de Ligue des Champions dans deux ans". En restant à Lyon, "je n'avais pas l'assurance d'avoir un temps de jeu conséquent l'année prochaine, alors qu'ici, je pense et je suis même sûre que l'on me donnera ma chance. En fin de carrière, il apparaît toujours important pour une joueuse de jouer un maximum de matches dans une saison, de façon à avoir une chance d'aller à la Coupe du Monde avec l'Équipe de France".




                      "Aller à la Coupe du Monde avec l'Équipe de France"

                      Fraîchement débarquée de Lyon, la native de Créteil avoue ne pas très bien connaître l'environnement dans lequel elle disputera une première saison l'an prochain. "Je ne connais pas grand monde à Montpellier, même si j'ai déjà joué plusieurs rencontres face à mes futures coéquipières, étant donné que j'évolue en D1 depuis pas mal de temps maintenant. Il y a des joueuses talentueuses, et j'ai été très bien accueillie lors de la signature de mon pré-contrat, notamment par Jean-Louis Saez qui a l'air d'être quelqu'un de très bien. C'est tout ce mélange qui fait que j'évoluerai sous les couleurs montpelliéraines lors du prochain exercice".


                      A 33 ans, "je ne suis plus toute jeune (rires) ! Je vais essayer d'apporter au mieux mon expérience et mettre en avant toutes mes capacités au service de l'équipe. Je viens ici avec de l'ambition. Le "mix" de jeunes et de joueuses plus expérimentées peut réellement s'avérer intéressant en vue de la saison à venir. Mes années lyonnaises et juvisiennes m'ont permis de grandir dans ce monde du football féminin, je continue à enchaîner les étapes avec la même détermination".

                      "Mettre en avant mes qualités au service de l'équipe et marquer le plus de buts possible". Tels seront les maîtres-mots de Laëtitia Tonazzi pour la saison à venir. "La qualification pour la Coupe d'Europe sera l'objectif principal du MHSC, avec la Coupe de France. Par le passé, cette formation était européenne, et tout le monde a envie d'y goûter à nouveau".


                      Lors de cet exercice 2013-2014, le club du Président Nicollin ne sera pas parvenu à accrocher les autres grosses écuries du championnat. La nouvelle attaquante des Orange et Bleu donnera tout pour faire vivre ce fameux "rêve européen" que les meilleures équipes de D1 disputent chaque année. "Je l'espère, nous verrons tout cela en temps voulu. Il faudra que tout le monde reste concentré et impliqué durant toute la saison si nous souhaitons faire quelque chose dès la saison prochaine. Cela serait beau, très beau !".


                      Crédits photos : fff.fr, twitter, capture écran vidéo MHSC



                      LYON
                      20 Titres de Champion de France de Basket


                      1946,,2019

                      Commentaire


                      • #61
                        - D1 (Mercato) -
                        L'Irlandaise Stéphanie ROCHE débarque à ALBI


                        L'attaquante internationale irlandaise (36 sélections/7 buts), née le 13 juin 1989 à Dublin, évoluait à Peamount FC depuis 2011. Un club que Solène Barbance connait pour y avoir évolué durant un an.


                        Buteuse face aux Bleues en février 2010 lors d'un match amical, cette attaquante de caractère va permettre d'étoffer la ligne d'attaque du promu.


                        Lundi 23 Juin 2014
                        Sebastien Duret



                        L'attaquante internationale irlandaise (36 sélections/7 buts), née le 13 juin 1989 à Dublin, évoluait à Peamount FC depuis 2011. Un club que Solène Barbance connait pour y avoir évolué durant un an. Buteuse face aux Bleues en février 2010 lors d'un match amical, cette attaquante de caractère va...

                        LYON
                        20 Titres de Champion de France de Basket


                        1946,,2019

                        Commentaire


                        • #62
                          - D1 (Mercato) -
                          Méline GERARD à l'OL, Marion MANCION à Saint-Etienne


                          Méline Gérard, 24 ans, passée par le PSG et Montigny et qui jouait depuis 4 ans à l'ASSE, s’est engagée avec l'O.L. pour les trois prochaines saisons a confirmé le club lyonnais. Marion Mancion la remplace au poste à Saint-Etienne.


                          Méline Gérard à l'OL, Eve Périsset passe pro (photo OL)


                          C’est avec beaucoup d'envie et de détermination qu’elle a commenté son arrivée dans l'effectif de Gérard Prêcheur sur olweb.fr "C'est un honneur pour moi de signer à l'O.L. C'est aujourd'hui le rêve de toute joueuse de rejoindre ce grand club, peut-être le meilleur au monde. C'est un club formateur qui croit en ses filles, je suis très heureuse et j'ai hâte de démarrer le travail. Je viens ici pour progresser avec beaucoup d'envie et de détermination."

                          Le jeu des chaises musicales s'est mis en place puisque le club forézien a recruté la deuxième gardienne du FCF Juvisy, Marion Mancion, qui après un passage par la région parisienne après avoir évolué à Hénin-Beaumont, descend plus au sud pour s'engager avec les Amazones. A noter que Juvisy avait déjà annoncé sa remplaçante puisque Romane Bruneau, internationale U20, est arrivée de l'ESOF La Roche sur Yon. Reste à savoir l'avenir de Sarah Bouhaddi qui avait indiqué début juin avoir été sollicité par plusieurs clubs français et étranger mais ne pas avoir encore pris de décision officielle.

                          ET EVE PÉRISSET PASSE PRO
                          Formée à l’OL, Eve Périsset a de son côté signé son premier contrat professionnel avec son club. A tout juste 20 ans, Eve franchit une nouvelle étape avec ce contrat de 2 ans après une saison 2013-2014 très prometteuse. "Je suis heureuse de signer mon premier contrat professionel, qui plus est à l'O.L. C'est un peu la récompense du travail accompli la saison précédente avec mon contrat fédéral. Je compte travailler encore plus pour augmenter mon temps de jeu et continuer à progresser." a indiqué la joueuse sur le site du club.

                          Mardi 24 Juin 2014
                          Sebastien Duret


                          Après quatre ans à l'ASSE, Méline Gérard s’est engagée avec l'OL pour les trois prochaines saisons a confirmé le club lyonnais. Marion Mancion la remplace au poste à Saint-Etienne. C’est avec beaucoup d'envie et de détermination que Méline Gerard a commenté son arrivée dans l'effectif de Gérard...

                          LYON
                          20 Titres de Champion de France de Basket


                          1946,,2019

                          Commentaire


                          • #63
                            PSG - ÉQUIPE FÉMININE
                            Publié le jeudi 12 juin 2014 à 16h29

                            ANN-KATRIN BERGER ET JOSEPHINE HENNING AU PARIS SAINT-GERMAIN

                            Le Paris Saint-Germain Féminines est heureux d’annoncer l’arrivée des joueuses allemandes Ann-Katrin Berger et Josephine Henning.




                            Agée de 23 ans, Ann-Katrin Berger, en provenance du club de FFC Turbine Potsdam, fait partie des espoirs du football mondial, et vient solidifier le secteur défensif du Paris Saint-Germain, déjà meilleure défense du Championnat de France Féminin au cours de la saison 2013-2014.
                            Triple vainqueur de l’UEFA Women’s Champions League, quadruple vainqueur du Championnat d’Allemagne avec le VFL Wolfsburg et le FFC Turbine Posdam, Josephine Henning apportera son talent et son expérience des matches de haut niveau au Paris Saint-Germain.
                            Agée de 24 ans, Josephine comptabilise 19 sélections avec l’équipe nationale d’Allemagne et rejoint sa compatriote Annike Krahn avec qui elle compose la charnière centrale de l’équipe nationale.


                            Ann-Katrin Berger
                            Profil
                            Poste :
                            Gardienne de but
                            Née le : 9 octobre 1990
                            Nationalité : Allemande
                            Taille : 1.80m
                            Parcours
                            2011-2014 : FFC Turbine Potsdam (Allemagne)
                            2009-2011 : VfL Sindelfingen (Allemagne)
                            Palmarès
                            2012 : Championne d’Allemagne (FFC Turbin Potsdam)


                            Josephine Henning
                            Profil
                            Poste :
                            Défenseur
                            Née le : 8 septembre 1989
                            Nationalité : Allemande
                            Taille : 1.75m
                            Parcours
                            2011-2014 : VFL Wolfsburg (Allemagne)
                            2009-2011 : FFC Turbine Potsdam (Allemagne)
                            Palmarès
                            2010, 2013, 2014 : Vainqueur de l’UEFA Women’s Champions League (Potsdam et Wolfsburg)
                            2010, 2011, 2013, 2014 : Championne d’Allemagne (Potsdam et Wolfsburg)
                            2008, 2013 : Vainqueur de la Coupe d’Allemagne (Potsdam et Wolfsburg)
                            2013 : Championne d’Europe

                            Photos : TeamPics/PSG

                            Site officiel du Paris Saint-Germain : toute l'actualité du club, matchs et résultats, fiches joueurs, transferts, vidéos, photos, billetterie et boutique en ligne.

                            LYON
                            20 Titres de Champion de France de Basket


                            1946,,2019

                            Commentaire


                            • #64
                              Albi se prépare pour la D1 !


                              Publié le 24 juin 2014 | Division 1
                              Par Foot d'Elles



                              Promu en D1 cette saison, Albi a décidé de chambouler son effectif, avec déjà non moins de 5 joueuses recrutées. L'équipe tarnaise, pour sa première saison en D1, est ambitieuse et essaiera d'éviter le piège de la descente que les clubs promus rencontrent régulièrement.


                              Pour sa première saison en D1, Albi a décidé de recruter, beaucoup, pour pouvoir faire face aux exigences de l'élite. Le club tarnais a déjà recruté 8 joueuses en vue de la saison prochaine. 2 recrues sont en provenance d'Yzeure, relégué en D2 à l'issue de cette saison. Alexandra Renault (23 ans, défenseure) et Tatiana Solanet (21 ans, milieu de terrain).

                              La milieu de terrain de poche Laurianne Cervera (22 ans) rejoindra Albi en provenance de Muret, qui jouera en D2 l'année prochaine. La jeune championne du monde U17 Marion Romanelli (17 ans, défenseure) rejoint également le club en direction de Monteux (D2). Une recrue talentueuse qui aura l'occasion de découvrir la D1.

                              Dernière recrue pour le moment du côté des joueuses, Stephanie Roche (25 ans), en provenance de Peamount (Irlande). Elle n'arrivera pas en terrain inconnu, puisqu'elle retrouvera à Albi Solène Barbance qui avait joué à Peamount lors de la saison 2012-2013.




                              LYON
                              20 Titres de Champion de France de Basket


                              1946,,2019

                              Commentaire


                              • #65
                                Alexandra Renault et Tatiana Solanet en route vers Albi

                                Publié le 24 juin 2014 | Division 1
                                Par Nicolas Cotten pour Foot d'Elles



                                Après avoir découvert la D1 avec Yzeure la saison dernière, la défenseure Alexandra Renault continuera son apprentissage du côté d'Albi. La milieu de terrain et ex-joueuse de Rodez, Lyon et Yzeure, Tatiana Solanet, fait le même chemin et apportera son expérience pour maintenir le promu sudiste dans l'élite.


                                L'arrivée et les ambitions à Albi :

                                Alexandra Renault : « Mon objectif est de faire une bonne saison, de progresser encore et encore, et de prendre de l'expérience en D1. J’aimerais également jouer plus de matches que l’année passée à Yzeure. J'ai hâte de commencer cette nouvelle saison avec le groupe albigeois et d'être entraînée par David Welferinger.

                                Cette année à Yzeure, j'ai connu le plus haut niveau du football féminin. J'ai découvert une autre façon de m'entraîner, de jouer et surtout un nouveau train de vie (entraînement 4 fois par semaine). C'était tout nouveau pour moi et j'ai réalisé que je voulais continuer à jouer en D1. Cela m'a permis d’améliorer mes capacités physiques et aussi de progresser au niveau du mental. Tout ce que je sais, c'est que j'ai adoré jouer contre les meilleures équipes de D1 et que je ne veux pas m’arrêter là ! Même si j’ai déjà bien progressé, j'ai encore beaucoup à apprendre ».

                                Tatiana Solanet : « Ma signature à Albi me satisfait car je pense que c'est un club qui a des objectifs et des ambitions autres que le maintien uniquement ! David est un entraîneur qui sait de quoi il parle, et cela se sent dans son discours. Pour ma part, je vais me donner à fond pour ce club et pour les filles. Je ferai mon maximum pour retrouver mon meilleur niveau et changer ce qu'il y a de négatif dans mon jeu pour encore progresser ».

                                Le regard sur le promu sudiste :

                                Alexandra Renault : « Je trouve que l'équipe est bonne techniquement. Individuellement, elles sont toutes techniques. Je pense qu'il y a une bonne entente entre les filles et que c'est un groupe solide ».

                                Tatiana Solanet : « C'est une équipe très douée techniquement, il n'y a rien à dire là-dessus et ce sont des filles très agréables de ce que j'ai vu, qui n'hésitent pas à venir te parler et te découvrir ».

                                L'avis de David Welferinger :

                                Sur Alexandra Renault : « Je considère qu'elle a un vrai potentiel. C'est une joueuse revancharde, ce qui est un bel atout pour elle et l'équipe. Elle a le sourire tout le temps. Ses points forts sont son toucher de balle et son sens du jeu ».

                                Sur Tatiana Solanet : « Tatiana est beaucoup plus confirmée qu'Alexandra. Elle sort d'une saison difficile. Elle a une très bonne qualité de passe et se déplace très bien ».


                                LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                1946,,2019

                                Commentaire


                                • #66
                                  - Féminines -
                                  Déborah GARCIA (Ex FC Canet et PCFC), le Mondial en ligne de mire


                                  Maintenue avec Rodez en D1 Féminine cette saison, Déborah Garcia sort d'un exercice mouvementé mais plutôt réussi. Présélectionnée pour participer à la Coupe du Monde U20 au Canada en août, la jeune gardienne de but catalane attend désormais son heure.


                                  Déborah Garcia a commencé au FC Canet et au PCFC


                                  Participer à une Coupe du Monde quand on n'a que dix-neuf ans a tout d'un rêve. Et c'est peut-être ce que va vivre Déborah Garcia. La gardienne de but de Rodez figure dans la pré-sélection pour la Coupe du Monde U20 Féminine, qui se déroulera au Canada au mois d'août.
                                  Pourtant, tout n'a pas été simple pour elle, qui a joué le maintien jusqu'au bout avec son club. "Ça a été une saison difficile, surtout vers la fin vu que nous n'étions pas sûres d'être maintenues, se souvient Déborah Garcia. On se maintient sur l'avant dernière journée. On a perdu beaucoup de matches qu'on aurait pu gagner en début de saison. On a perdu des points et ça s'est ressenti sur la fin." La gardienne a ainsi le sentiment du devoir accompli. "Je suis satisfaite de nos prestations et des miennes, notamment en fin de saison."
                                  Celle qui a démarré sa carrière au FC Canet est passée notamment par Montpellier et Toulouse. Des épisodes courts mais dont elle garde un bon souvenir. "J'ai connu le football féminin à Montpellier car je jouais avec des garçons avant. Mes expériences là-bas et à Toulouse m'ont fait grandir. J'y ai appris beaucoup, j'ai progressé."

                                  LE CANADA, PUIS RODEZ...

                                  Beaucoup d'espoir pour la gardienne catalane


                                  Désormais, cap sur l'Equipe de France et le Mondial pour Déborah, retenue parmi quatre gardiennes qui ne seront que trois à prendre l'avion pour le Canada.
                                  Pas de quoi effrayer la jeune Ruthénoise. "Ça se passe bien entre nous quatre, même s'il y a de la concurrence. Ce n'est pas moi qui fais les choix mais je vais tout faire pour être dans le groupe. C'est une fierté de représenter mon pays." Si elle ne sait donc pas encore ce qu'elle fera en août, Déborah sait en revanche de quoi sera constitué son avenir.
                                  Pour elle, la saison redémarrera à nouveau du côté de Rodez, avant peut-être de viser les sommets. "Je me suis réengagée avec mon club. Après, je ne sais pas. Je rêverais d'aller dans un club professionnel, mais pour l'instant, je suis plus concentrée sur la saison prochaine." Un exercice qu'elle entamera peut-être dans le costume d'internationale...

                                  Mathieu Lauricella

                                  Déborah Garcia
                                  Née
                                  le 17 octobre 1994 à Perpignan
                                  Poste : gardienne
                                  Parcours : FC Canet 66, Perpignan Canet FC, Montpellier, Toulouse, Rodez





                                  LYON
                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                  1946,,2019

                                  Commentaire


                                  • #67
                                    Source : site de l'En Avant Guingamp


                                    EAGf : une nouvelle recrue

                                    mardi 24 juin 2014



                                    (crédit photos :allnigeriasoccer.com)

                                    L’équipe féminine d’En Avant vient d’enregistrer une nouvelle arrivée. Il s’agit de la l’internationale nigériane Desire Oparanozie, 20 ans. Elle rejoint En avant en provenance du club d’Ataşehir Belediyespor en Turquie. Cette jeune joueuse a aussi évolué sur les couleurs du club de Wolsbourg en Allemagne.

                                    La réaction de l’entraîneur des féminines guingampaises, Sarah M’Barek :

                                    « 21 ans mais déjà expérimentée avec des compétitions internationales de haut niveau jouées avec sa sélection ! En fin de contrat avec Wolsbourg , prêtée les 6 derniers mois de la saison en Turquie pour conserver du temps de jeu ! Elle m’a été recommandée par un contact allemand il y a déjà 2 ans donc je la suivais de loin et on a eu l’occasion de la faire venir a l’essai. Il s’agit d’une joueuse puissante, généreuse, altruiste et attirée par le but. Elle a le sens du but, elle possède des qualités athlétiques indéniables et va nous permettre de trouver plus de profondeur dans notre jeu. Perfectible techniquement je suis persuadée que sa marge de progression est encore importante. »


                                    Site officiel du club de football de l'En Avant de Guingamp. Présentation du club et du stade, historique, actualités, ...

                                    LYON
                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                    1946,,2019

                                    Commentaire


                                    • #68
                                      Julie Perrodin revient à Saint-Etienne

                                      Publié le 25 juin 2014 | Transferts
                                      Par Foot d'Elles



                                      Julie Perrodin, la gardienne de but de Claix (D2) revient à Saint-Etienne, club dont elle a défendu les couleurs pendant trois ans. Elle rejoint Marion Mancion, la gardienne de Juvisy qui devrait, selon toute vraisemblance, rejoindre le club en remplacement de Méline Gérard qui jouera pour Lyon la saison prochaine.


                                      Julie Perrodin (21 ans), qui avait porté les couleurs du club stéphanois entre 2010 et 2013, revient dans le Forez après une saison passée à Claix en D2. Elle a gardé les cages du club isérois, qui a terminé 3e du groupe C de D2 derrière Albi et Nîmes, à 17 reprises la saison passée. Elle compte également une sélection en Equipe de France U16 en 2008. A Saint-Etienne, elle aura la tâche ardue de remplacer Méline Gérard, qui jouera pour Lyon la semaine prochaine, et sera normalement en concurrence avec Marion Mancion, qui devrait également rejoindre le club ligérien.


                                      Crédit photo : Imagin'art/ Marie et Florent



                                      LYON
                                      20 Titres de Champion de France de Basket


                                      1946,,2019

                                      Commentaire


                                      • #69
                                        Source : FOOT FEM LIVE

                                        Arrivée de Valérie Gauvin


                                        Retrouvez tout sur le MHSC : les équipes, joueurs, effectif, actualités, vidéos, histoire, club, supporters, boutique, partenaires, interviews, billetterie, ...

                                        Après Laëtitia Tonazzi et Linda Sembrant, la section féminine du MHSC tient sa 3e recrue du mercato 2014-2015 en la personne de Valérie Gauvin.

                                        Meilleure buteuse du groupe C de D2 la saison passée avec le Toulouse FC (32 buts en 20 matchs), Valérie Gauvin est une attaquante complète, capable de marquer mais aussi de jouer en pivot et de faire parler sa puissance. Des qualités qui ont convaincu le staff montpelliérain. « Malgré son jeune âge, Valérie possède un potentiel physique imposant qui lui permet d’être un point de fixation intéressant et de peser sur une défense, explique l’entraîneur montpelliérain Jean-Louis Saez. C’est une joueuse puissante qui possède également un sens du but étonnant à son âge… d’ailleurs, ses statistiques parlent pour elle. »
                                        Véritable pari sur l’avenir, Valérie Gauvin aura donc pour objectif de découvrir la D1 la saison prochaine avec le MHSC. « Ses qualités, son jeune âge et surtout sa grande marge de progression nous ont convaincus, souligne Jean-Louis Saez. Valérie peut encore évoluer en équipe U19 mais c’est une fille qui a envie de réussir et je suis convaincu qu’elle a le potentiel pour s’imposer en équipe première au cours de la saison. »
                                        Valérie Gauvin s’est engagée pour les 3 prochaines saisons avec le MHSC. « C’est un grand bonheur pour moi de signer ici, a expliqué la nouvelle recrue lors de sa signature ce mercredi matin à Grammont. Montpellier est un grand club et je suis très heureuse à l’idée de découvrir la D1 avec le MHSC. Le projet qui m’a été présenté par les dirigeants est très intéressant et la perspective de pouvoir évoluer aux côtés de joueuses internationales, c’est un vrai plus. Je connais plusieurs joueuses de l’effectif pour avoir évolué avec elles dans les équipes de France de jeunes, et, d’après ce que je sais, il y a vraiment un bon groupe. Je suis ici pour apprendre et continuer de progresser. Je vais donner le meilleur de moi-même. » Bienvenue Valérie.

                                        Née le 1er juin 1996 à Sainte-Clotilde.
                                        Poste : Attaquante.
                                        Parcours : Toulouse FC, MHSC (depuis juin 2014).
                                        Internationale U16 et U17


                                        photo site du MHSC

                                        Dernière modification par ours11, 25/06/2014, 14h17.

                                        LYON
                                        20 Titres de Champion de France de Basket


                                        1946,,2019

                                        Commentaire


                                        • #70
                                          - D1/U19 (Mercato) -
                                          MONTPELLIER fait appel aux jeunes avec GAUVIN, PECHARMAN et UFFREN


                                          Le club héraultais a recruté de jeunes joueuses prometteuses pour la saison prochaine. Valérie Gauvin (Toulouse) a confirmé ce jour avoir signé pour le club, et n'est pas la seule arrivée puisque la gardienne Camille Pecharman (Muret) et Manon Uffren (Monteux) rejoignent aussi le MHSC.




                                          Mercredi 25 Juin 2014
                                          Sebastien Duret


                                          Le club héraultais a recruté de jeunes joueuses prometteuses pour la saison prochaine. Valérie Gauvin (Toulouse) a confirmé ce mercredi avoir signé, et n'est pas la seule arrivée puisque la gardienne Camille Pecharman (Muret) et Manon Uffren (Monteux) rejoignent aussi le MHSC.

                                          LYON
                                          20 Titres de Champion de France de Basket


                                          1946,,2019

                                          Commentaire


                                          • #71
                                            Zoom sur Valérie Gauvin, le buteur du TFC Féminin!
                                            par TOULOUSE FOOTBALL CLUB

                                            Elle enfile les buts comme les perles cette saison. Elle, c'est Valérie Gauvin, la "pistolera" du TFC. Au travers d'une interview, la buteuse nous évoque sa saison aux statistiques mirobolantes, son arrivée au TFC, sa vie au Pôle espoirs de Blagnac et ses objectifs pour le futur.
                                            Date de publication : 16/05/2014
                                            Durée : 03:33
                                            Catégorie : Sport

                                            Dernière modification par ours11, 25/06/2014, 15h36.

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • #72
                                              - D1 (Mercato) -
                                              Angélique ROUJAS, Directrice technique du FC METZ


                                              L'AS Algrange qui a rejoint le FC Metz pour la saison prochaine, a recruté Angélique ROUJAS (ex-formatrice au Pôle de Clairefontaine, 51 sélections A). A 39 ans, la Sarthoise devient directrice technique du FC Metz.


                                              Angélique Roujas avait arrêtée soudainement la sélection nationale après l'Euro 2001

                                              Le club messin s'active par ailleurs sur le recrutement en D1, dont l'équipe sera toujours entrainée par Jérome HENRIONNET, la saison prochaine. Des nouvelles officielles pourraient être annoncées sous peu.

                                              En bref
                                              Née
                                              le 15 septembre 1974 à Château-du-Loir
                                              Titulaire du DEF (diplôme d'entraîneur de football)

                                              Parcours de joueuse
                                              Le Grand Lucé (1986-1992), US Le Mans (1992-1996), ESOF La Roche sur Yon (1996-2001)

                                              Parcours technique
                                              CATRF Basse-Normandie (2002-2004), CNFE Clairefontaine (2004-2013)

                                              Mercredi 25 Juin 2014
                                              Sebastien Duret


                                              L'AS Algrange, qui a rejoint le FC Metz pour la saison prochaine, a recruté Angélique Roujas (ex-formatrice au Pôle de Clairefontaine, 51 sélections A). A trente-neuf ans, la Sarthoise devient directrice technique du FC Metz. Le club messin s'active par ailleurs sur le recrutement en D1. L'équipe...

                                              LYON
                                              20 Titres de Champion de France de Basket


                                              1946,,2019

                                              Commentaire


                                              • #73
                                                Une première recrue à Soyaux

                                                Publié le 26 juin 2014 | Division 1
                                                Par Foot d'Elles



                                                Soyaux a réalisé en 2013/2014 une très belle saison pour sa remontée dans l'élite, en terminant 6e de D1 et en ayant atteint les demi-finales de la Coupe de France. Pour faire aussi bien, voire mieux la saison prochaine, le club charentais recrute.


                                                La première recrue charentaise de cette intersaison est Charlotte Bilbault en provenance de Montpellier. La jeune milieu de terrain (née en 1990) avait rejoint l'Hérault en 2010. Elle n'évoluera pas en terre inconnue, puisqu'elle rejoint un club pour lequel elle a déjà joué entre 2007 et 2009.

                                                Cette saison, Bilbault a pris à 10 rencontres avec Montpellier, dont 7 en tant que titulaire. Elle aura porté le maillot Orange et Bleu à plus de 75 reprises en 4 ans. Elle est également une habituée des Equipes de France jeunes; elle compte 45 sélections en sélection U17, U19, U20.

                                                C'est donc une joueuse jeune, mais possédant déjà beaucoup d'expérience qui rejoint les rangs du club charentais.




                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire


                                                • #74
                                                  Les gardiennes d’Yzeure s’envolent

                                                  Publié le 26 juin 2014 | Top News
                                                  Par Foot d'Elles



                                                  Il y a (encore) du mouvement du côté d’Yzeure. Les deux gardiennes du club auvergnat, Catherine Fitzsimmons et Mélodie Carré, vont s’envoler vers de nouvelles destinations. Alors que la portière américaine Catherine Fitzsimmons devrait rejoindre le promu Albi en D1, Mélodie Carré va étoffer l’effectif de la VGA Saint-Maur en D2 la saison prochaine.


                                                  Yzeure va perdre ses deux gardiennes…A commencer par la portière américaine Catherine Fitzsimmons. La native de Californie devrait selon toute vraisemblance s’engager avec le promu Albi la saison prochaine. La formation midi-pyrénéenne qui découvrira la D1 la saison prochaine continue donc son recrutement, puisque neuf arrivées ont d’ores et déjà été annoncées depuis le début de semaine.

                                                  La deuxième gardienne yzeurienne, Mélodie Carré, quitte également l’Auvergne pour rejoindre la formation de Saint-Maur en D2. A 21 ans, l’ancienne portière du Mans va donc rejoindre un club mythique ayant marqué l’histoire du football féminin. Pour rappel, la VGA Saint-Maur fut sacrée championne de France à 6 reprises entre 1982 et 1990. Elle retrouva à Saint-Maur Mélissa Gomes, attaquante de 20 ans en provenance de Juvisy (5 buts, 2 buts en D1).


                                                  LYON
                                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                                  1946,,2019

                                                  Commentaire


                                                  • #75
                                                    Albi ne s'arrête plus !

                                                    Publié le 26 juin 2014 | Top News
                                                    Par Foot d'Elles



                                                    Chaque jour ou presque, de nouvelles recrues sont annoncées à Albi, qui jouera en D1 la saison prochaine. Aujourd'hui, c'est au tout de Gladys Boilard et Fidelia Poussi de rejoindre les rangs du club tarnais.


                                                    Deux nouvelles joueuses rejoignent les rangs du promu albigeois pour la saison prochaine. Toutes les deux sont des joueuses de Claix (D2) : Fidelia Poussi et Gladys Boilard. La première est une attaquante de 25 ans qui a déjà joué en D1, lors de la saison 2011-2012 sous les couleurs du club de l'ASJ Soyaux. La Bordelaise de naissance devrait normalement pariticiper à la Coupe d'Afrique des Nations, qui aura lieu en octobre, sous les couleurs de la Côte d'Ivoire. Gladys Boilard est une milieu de terrain qui a déjà disputé 49 matches de D1 en trois ans sous les couleurs de Soyaux, club pour lequel elle a joué entre 2008 et 2012.

                                                    Gladys Boilard et Fidelia Poussi rejoignent le club albigeois après deux saisons en Isère, et sont donc les 8e et 9e recrues du promu.



                                                    LYON
                                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                                    1946,,2019

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X