Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et Transferts, Eté 2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

- D1 (Mercato) -
    Charlotte BILBAULT de retour à SOYAUX

Charlotte BILBAULT retrouve l'ASJ Soyaux-Charente qui l'avait accueillie à sa sortie du centre de formation de Clairefontaine en 2007.

Après deux saisons passées dans le rang des Sojaldiciennes (2007/2008 et 2008/2009), Charlotte a fait un passage à Nord Allier Yzeure (2009/2010) avant de signer à Montpellier pour les quatre dernières saisons.

A 24 ans, Charlotte totalise déjà 136 matchs en D1, 12 sélections nationales en U17, 22 sélections nationales en U19 et 11 sélections nationales en U20 avec une participation à la coupe du monde 2010. Charlotte évolue au milieu de terrain, plutôt défensif. Avec un gros volume de jeu et un physique au dessus de la moyenne, elle sera un atout précieux pour sa solidité et son expérience.

L'ex Montpellieraine n'arrive pas en terre inconnue. Lors des deux saisons passées à l'ASJ Soyaux, elle a joué avec Marina Pascaud, Jennifer Maïer, Anaïs Dumont et Siga Tandia et elle était déjà coachée par Jean Parédès qui se félicite de la retrouver.

Au delà du terrain, Charlotte a laissé un excellent souvenir dans la vie du club. Joviale et conviviale, elle n'aura aucune difficulté d'intégration et montrera rapidement toutes ses capacités à retrouver les pelouses de D1 et à taper dans l'oeil des sélectionneurs nationaux.

Vendredi 27 Juin 2014
    Sebastien Duret

Charlotte Bilbault retrouve l'ASJ Soyaux-Charente, qui l'avait accueilli à sa sortie du centre de formation de Clairefontaine en 2007. Après deux saisons passées dans le rang des Sojaldiciennes (2007/2008 et 2008/2009), Charlotte a fait un passage à Nord Allier Yzeure (2009/2010) avant de signe...

LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

- D1 (Mercato) -
      La Camerounaise Francine ZOUGA vers MONTPELLIER

L'internationale camerounaise Francine Zouga qui a disputé la Coupe du Monde 2007 et les JO 2012 devrait s'engager avec le club héraultais pour la saison prochaine.

Agée de 26 ans, Francine Estelle Zouga Edoa, a débuté sa carrière aux Louves Minprof de Yaoundé au Cameroun avant d'évoluer à Lorema FC de Yaoundé (2007-2012). En 2012, elle prend la destination de l'Europe, alors que sa sélection venait de disputer les JO de Londres. Elle s'engage avec le club suisse du FSG Aire-Le Lignon (2012-2013).

Cette milieu de terrain d'1m57 a ensuite pris la destination du club kazakh CSHVSM Almaty qui a pris à la Ligue des Champions 2013-2014 avec deux lourdes défaites face à Arsenal (1-7, 1-11). Rentrée au Cameroun depuis quelques mois, elle évoluait avec son club d'origine des Louves Minprof. Elle pourrait donc s'engager très prochainement avec le club montpelliérain selon nos informations.

Vendredi 27 Juin 2014
      Sebastien Duret

L'internationale camerounaise Francine Zouga, qui a disputé la Coupe du Monde 2007 et les JO 2012, devrait s'engager avec le club héraultais pour la saison prochaine. Agée de vingt-six ans, Francine Estelle Zouga Edoa, a débuté sa carrière aux Louves Minprof de Yaoundé au Cameroun avant d'évolue...

LYON

1946,,2019

Commentaire

Getter Laar rejoint Algrange

Publié le 27 juin 2014 | Top News
        Par Foot d'Elles

Le promu d’Algrange vient d’enregistrer sa première arrivée pour la saison prochaine. Il s’agit de la gardienne internationale estonienne de 24 ans, Getter Laar. La désormais ex-portière de Guingamp a disputé 14 rencontres la saison passée avec le club breton et compte bien s’imposer d’emblée au sein de sa nouvelle formation.

Après une saison passée du côté de Guingamp, la gardienne internationale estonienne Getter Laar a signé avec le promu d’Algrange la saison prochaine. La portière de 24 ans ayant disputé 14 rencontres avec l’EAG la saison passée se satisfait de sa nouvelle destination: « Je suis heureuse de rester en France en signant à Algrange. Je n’ai pas encore vu jouer ma nouvelle équipe, mais je crois que je peux convoiter la place de gardienne numéro 1 dans mon nouveau club ».

Une formation algrangeoise qui verra également l’arrivée la saison prochaine de l’ancienne internationale tricolore, Angélique Roujas, au poste de directrice technique. L'ancienne internationale de 39 ans, qui compte 51 sélections en Equipe de France, a entrainé le CNFE Clairefontaine quelques années après avoir pris sa retraite de joueuse.

LYON

1946,,2019

Commentaire

- D1 (Mercato) -
          Getter LAAR signe au FC METZ

La gardienne internationale estonienne qui évoluait cette saison à l'EA Guingamp, a signé en faveur du promu le FC Metz (ex-AS Algrange)

image facebook

Le club lorrain qui évoluera la saison prochaine en couleur grenat avec le même maillot que l'équipe masculine de Ligue 1 a recruté la gardienne Getter Laar. Arrivée en France, la saison dernière à Guingamp, cette dernière était titulaire en début de saison 2013-2014 (14 matchs). Mais le retour d'Emmeline Mainguy l'a placé sur le banc.

Présente hier au FC Metz, elle a passé la visite médicale jeudi soir et a signé son contrat fédéral qui prendra effet au mois d'août. Cette arrivée est la première pour le promu qui est actuellement en train de finaliser l'arrivée d'une autre internationale étrangère.

Vendredi 27 Juin 2014
          Thibault Simonnet

La gardienne internationale estonienne, qui évoluait cette saison à l'EA Guingamp, a signé en faveur du promu le FC Metz (ex-AS Algrange) Le club lorrain qui évoluera la saison prochaine en couleur grenat avec le même maillot que l'équipe masculine de Ligue 1 a recruté la gardienne Getter Laar....

LYON

1946,,2019

Commentaire

- D1 - Les jeunes stéphanoises intègrent le groupe de D1

Marie Duclos et Gwladys Debbache, toutes deux issues de la promotion 2012-2013 du Pôle Espoir de Vaulx en Velin ainsi que Marianne Brun et Léonie Fleury de la promotion 2013-2014 intègrent le groupe D1 de l'ASSE.

Vendredi 27 Juin 2014
            Sebastien Duret

Marie Duclos et Gwladys Debbache, toutes deux issues de la promotion 2012-2013 du Pôle Espoir de Vaulx en Velin ainsi que Marianne Brun et Léonie Fleury, de la promotion 2013-2014 intègrent le groupe D1 de l'ASSE.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Du mouvement à Hénin-Beaumont

Publié le 27 juin 2014 | Division 2
              Par Foot d'Elles

Relégué en D2, Hénin a vu un certain nombre de ses joueuses quitter le club, notamment pour Arras, maintenu en D1. Mais le club du Pas de Calais ne compte pas rester en D2, et recrute également. Lauren Elwis, Claire Poisson (Arras) et Alexandra Banner (Guingamp) sont les premières recrues héninoises de cette intersaison.

Nous vous avions annoncé que de nombreuses joueuses quittaient Arras; plusieurs ont trouvé refuge à Hénin-Beaumont, qui jouera la saison prochaine en D2 : tout d'abord, Lauren Elwis, l'attaquante anglaise de 22 ans qui avait évolué trois ans à Soyaux avant de rejoindre le nord de la France (2010-2013). Elle retrouvera à Hénin une autre Arrageoise, la jeune Claire Poisson, milieu de terrain de 19 ans qui était arrivée à Arras en 2013 après avoir joué pour Juvisy en Challenge National U19 pendant trois saisons (43 matches).

Une troisième joueuse débarque à Hénin : l'attaquante Alexandra Banner (25 ans) rejoint le club après 3 ans passés à Guingamp. Elle apportera son expérience de la D1 (plus de 100 matches joués) à une équipe qui devrait être rajeunie.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Roger HAENEN (FF Yzeure) : "Retrouver le niveau où le club se trouvait"

Le nouveau Président du FF Yzeure, Roger Haenen, a répondu à l'interview d'Allier Direct Sport, aux côtés de la défenseure Mégane Catalano.

Samedi 28 Juin 2014
                Sebastien Duret

LYON

1946,,2019

Commentaire

Publié le 27/06/2014
                  D1 : le récap' des mouvements

LYON

1946,,2019

Commentaire

Bon bin... c'est pas vraiment d'actualité, mais je me demandais ce qu'elle était devenue...

FOOT FEM LIVE
                    hier
                    Les deux visages de Laura Bouillot

Jeune attaquante au parcours singulier, Laura Bouillot tente actuellement de relancer sa carrière à 21 ans, elle qui a frôlé l’équipe de France A il y a quelques mois. Pétrie de talent, la buteuse est tout de même handicapée par un mental qui l’a notamment empêché de franchir un cap chez les Amazones de Saint-Étienne.

Né le 21 juillet 1992 à Moulins, Laura Bouillot commence le football à l’âge de 5 ans dans son club de Bessons. Elle y reste huit ans avant d’arriver à Yzeure.

Elle y testera tous les postes jusqu’à son positionnement définitif en D3. Lorsqu’elle débute en D1 Féminine, elle joue pourtant souvent dans un couloir avant d’être repositionnée dans l’axe lors de la saison 2012-2013. Elle va alors exploser, terminant 5ème meilleure buteuse du championnat avec 18 buts et décrochant le titre de révélation de la saison. Mais à la suite de tensions avec son président, elle part du club qui l’a formé comme beaucoup d’autres et se retrouve alors à Saint-Étienne. Ne se sentant pas à l’aise dans ce nouvel environnement, elle quitte alors le club de la Loire à la mi-saison pour rejoindre Dijon, qui est à ce moment avant-dernier du groupe A de D2. Elle y inscrit 10 buts en 11 matchs et réussi son objectif de sauver Dijon de la relégation (devenant au passage meilleure buteuse de l’équipe, NDLR). Pour ce qui est de la sélection nationale, elle fut appelée quelques fois en B avant d’être sélectionnée en tant que réserviste de l’équipe de France lors de l’Euro 2013. Elle a ensuite jouer son premier match avec l’EDF B le 5 février face à la Belgique.

Une explosion à Yzeure avant de retomber

La période la plus faste de sa carrière est pour l’instant la saison 2012-2013 à Yzeure. A la suite du départ de plusieurs joueuses, elle obtient enfin sa place favorite de pointe d’attaque et se fait remarquer à seulement 20 ans. Elle enquille les buts et finit avec 18 réalisations en 22 matchs de D1 dont 21 en tant que titulaire. En Coupe de France, elle marque 3 buts en 4 matchs. Sa saison exceptionnelle y est pour beaucoup dans le classement final d’Yzeure avec une cinquième place inespérée quand on sait que le club visait alors le maintient. Mais la jeune attaquante a du mal à confirmer par la suite, quittant Yzeure à l’aube de la saison 2013-2014 à cause de vives tensions entre elle et le président du club, Paul Sirot. Son passage à Saint-Étienne est difficile, ne marquant qu’un but en 6 matchs sans se sentir à l’aise dans ce nouvel environnement, loin de sa famille et de ses proches. Son départ vers Dijon lui permet de se retrouver, marquant 10 buts en 11 matchs de D2. Peut-être le début d’une nouvelle aventure. Il faudra pourtant qu’elle parvienne à s’améliorer mentalement afin de franchir un palier et éviter de nouvelles baisses de forme.

Laura Bouillot peut donc espérer faire une belle carrière au vu des qualités qu’elle à démontrer à Yzeure ou récemment au DFCO. Cependant pour aller plus haut et y rester, il faudra qu’elle arrive à s’habituer à de nouveaux environnements, chose qu’elle n’a pas su faire chez les Amazones, avant de pourquoi pas atteindre l’équipe de France A.

Daniel Marques

Photo : Les deux visages de Laura Bouillot
                    http://www.voxstadium.fr

LYON

1946,,2019

Commentaire

Loïc TOKOTO prend en charge l'équipe de l'AS MURET

Après deux saisons à la tête de la DH de l'AS Muret puis de l'équipe U19, Loic Tokoto remplacera Salim Belhamel avec l'équipe première reléguée en D2.

Les dirigeants du club lui ont demandé de relever le défi de l'équipe seniors féminines qui vient de passer une saison difficile. L'équipe devra avant tout assuré son maintien la gardienne Camille Pecharman a rejoint Montpellier, Laurianne Cervera à Albi et Sarah Galera au Toulouse FC.

Samedi 28 Juin 2014
                      Sebastien Duret

Après deux saisons avec la DH de l'AS Muret puis les U19, Loic Tokoto remplace Salim Belhamel sur le banc de l'équipe fanion, reléguée en D2. Les dirigeants du club lui ont demandé de relever le défi de l'équipe seniors féminine, qui vient de passer une saison difficile. Le groupe devra avan...

LYON

1946,,2019

Commentaire

Dimanche 29 juin 2014 12:00
                        - D1 -
                        Le tableau des mouvements -

LYON

1946,,2019

Commentaire

Source : ASSE/FÉMININES :

PERRODIN « JE VEUX FRANCHIR UN CAP »
                          YoelB | 15:36 | ASSE, Féminines |

Je suis contente de revenir dixit Julie Perrodin Crédit photo DR

Après avoir passé un an à Claix (D2), Julie Perrodin revient à l’ASSE, un club qu’elle connaît bien pour y avoir évolué entre 2010 et 2013 au poste de gardienne de but. Pour le Talk Show Stéphanois, la native de Lyon, revient sur le déroulement de son retour dans le Forez et sur a saison passée en Isère.

Bonjour Julie, tu reviens à Sainté après 1 an à Claix, peux-tu nous expliquer ton retour en vert ?

J’ai été bien accueillie à Claix par le président, les dirigeants, les éducateurs et mes coéquipières et je les remercie pour ça.
                          Mais en restant, la saison s’annonçait compliquée pour moi sachant que, suite à un choix du coach, je n’allais plus être numéro 1. Donc, quand l’opportunité de partir s’est présentée je pouvais difficilement refuser.
                          Je suis contente de revenir dans un club auquel je suis attachée et dans lequel j’ai vécu beaucoup de choses.

Comment s’est fait ton retour ?

On s’est appelés avec Hervé pour discuter d’un éventuel retour ici, il savait que j’en avais envie et je savais qu’il cherchait une gardienne. Il m’a tout de suite mis au courant du fait qu’ils avaient également recruté une autre gardienne, les choses ont été claires.

Tu vas être en concurrence avec Marion Mancion, tu n’as pas peur de redevenir remplaçante ?

Être remplaçante je sais ce que c’est, je l’ai vécu pendant 2 saisons ici avant de partir. Si je suis remplaçante cela voudra dire que je ne suis pas assez performante, c’est tout. La meilleure de nous 2 jouera, pour le bien de l’équipe. Mais je ne reviens pas dans le même état d’esprit que lorsque je suis partie.

Qu’est-ce qui t’as motivé pour revenir ?

Le fait de retrouver une structure de D1 et d’avoir la possibilité d’être en concurrence. Bref tout ce que je n’aurais pas eu à Claix. Le fait d’avoir du temps de jeu cette saison m’a donné l’envie de continuer à jouer et de travailler pour ça. En revenant je veux franchir un cap.

Comment s’est passée ton année à Claix ?

Cette saison a été compliquée notamment à cause de la gestion des gardiennes par le coach et de la mauvaise organisation des séances spécifiques. J’ai cependant eu du temps de jeu sur la seconde partie de saison et au fil des matchs je pense avoir progressé. Sur un plan collectif l’objectif était la montée en D1 mais face à une très bonne équipe d’Albi personne ne faisait le poids. On termine quand même à la 3ème place en ayant enchaîné 5 matchs sans défaite en fin de saison.

Qu’est-ce que Claix t’a apporté ?

Une chose est sûre sur le plan mental j’ai appris énormément de choses, que ce soit sur moi ou sur les autres. Cette saison m’a changée !
                          Le travail effectué avec mon coach gardienne m’a permis de progressé sur beaucoup d’aspects techniques et mentaux. Le temps de jeu obtenu en 2ème partie de saison m’a également permis de progressé et d’être de plus en plus à l’aise sur et en dehors du terrain, notamment grâce à mes coéquipières.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Aurélie Desmaretz (Arras) : « Le projet m'a plu »

Publié le 30 juin 2014 | Transferts
                            Par Foot d'Elles

Après 8 saisons à Hénin-Beaumont, l'ancienne capitaine, Aurélie Desmaretz, donne une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant le voisin arrageois. Ambitions, projet du club : la milieu de terrain de 27 ans se confie.

Après la descente en D2 avec Hénin, tu as choisi de rejoindre Arras la saison prochaine, pour quelles raisons ?

« J'ai choisi de rejoindre Arras, car le club s'est maintenu en Division 1. J'avais déjà eu des contacts avec eux par le passé, j'avais envie de continuer à fréquenter l'élite du football féminin et aussi parce que c'est à proximité de mon travail »

L’équipe se maintient depuis quelques années en D1, est ce le projet du club qui t'a plu ?

« J'ai rencontré les dirigeants d'Arras, le projet m'a plu, je connais également plusieurs joueuses, ce qui a facilité mon choix. Arras est une équipe très soudée qui ne lâche jamais rien. L'équipe possède de bonnes joueuses »

Ambitions avec ta nouvelle équipe ?

« Mes ambitions sont d'abord de bien m'intégrer dans la vie du groupe et sur le terrain, d'apporter mon expérience à ce niveau, de faire de bonnes performances d'un point de vue individuel mais surtout collectif ».

Liens utiles :

ITW avec Rachel Saïdi

Du remue-ménage à Arras

ITW avec Aurélie Desmaretz concernant le maintien avec Hénin

Tableau récapitulatif des mouvemements
                            http://www.footdelles.com/article/Tr...nts_96119.html

LYON

1946,,2019

Commentaire

- D1 (Mercato) -
                              Gwenaëlle MIGOT rejoint SOYAUX

L'attaquante d'Issy, promu en D1, mais qui n'avait pas pu terminé la saison avec son club, a signé avec l'ASJ Soyaux Charente. Avec 116 buts inscrits en 7 saisons de D2, Gwenaelle Migot aura l'occasion de confirmer une seconde fois (après une saison avec Issy en D1 en 2012-2013), ses talents de renarde des surfaces.

LA FICHE DE MIGOT

Nouvelle saison en D1 pour Migot mais avec Soyaux (photo FF Issy)

Lundi 30 Juin 2014
                              Sebastien Duret

L'attaquante d'Issy, promu en D1, qui n'avait pas pu terminer la saison avec son club, a signé à l'ASJ Soyaux Charente. Avec cent seize buts inscrits en sept saisons de D2, Gwenaelle Migot aura l'occasion de confirmer une seconde fois en D1 (après une saison avec Issy en 2012-2013), ses talent...

LYON

1946,,2019

Commentaire

Zohra AYACHI et Clémentine AZAIS à Nîmes

La milieu de terrain de Montpellier, Zohra AYACHI, s'est engagée avec Nîmes pour la saison prochaine. La jeune Clémentine Azais qui évoluait avec les U19 du MHSC rejoint également le club gardois.

Lundi 30 Juin 2014
                                Sebastien Duret

La milieu de terrain de Montpellier, Zohra Ayachi, s'est engagée avec Nîmes pour la saison prochaine. La jeune Clémentine Azais, qui évoluait avec les U19 du MHSC, rejoint également le club gardois.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Nonna Debonne rejoint Issy-les-Moulineaux !

Publié le 01 juillet 2014 | Top News
                                  Par Foot d'Elles

C’est un gros coup que vient de réaliser le promu d’Issy-les-Moulineaux en s’attachant les services de l’ancienne Parisienne, Nonna Debonne. La défenseure de 29 ans qui a passé 10 saisons sous les couleurs du Paris Saint-Germain viendra apporter son expérience au promu isséen de retour en D1, un an après l’avoir quittée.

Après les nombreuses arrivées côté parisien, voici venu le temps des départs. Selon une source proche du club de la capitale, Nonna Debonne devrait quitter le PSG pour entamer une nouvelle aventure la saison prochaine chez le promu d’Issy-les-Moulineaux. En manque de temps de jeu, la défenseure de 29 ans a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin cette année. Arrivée au club en 2004, Debonne a pris part à trois rencontres simplement cette saison pour une seule titularisation et un but inscrit contre Arras. La native du Mans tentera d’apporter son expérience à sa nouvelle formation qui se mêlera très certainement à la lutte pour le maintien la saison prochaine.

g2OejI on Make A Gif, Animated Gifs

Crédit photo et vidéo: psg.fr / ffftv

LYON

1946,,2019

Commentaire

- Mercato -
                                    ARRAS (D1 féminine), un recrutement vite fait bien fait...

Après avoir assuré son maintien, Arras s'est lancé dans une campagne de recrutement menée à grande vitesse. Les dirigeants artésiens ont profité à plein des problèmes et de la relégation du voisin héninois pour renforcer leur effectif. Tour d'horizon des nouvelles recrues. (par C.G.)

La capitaine du FC Hénin Beaumont rejoint Arras.

Sept arrivées... dont cinq d'Hénin-Beaumont

Céline Musin (gardienne, 24 ans, Hénin) : la saison dernière, Arras a été handicapé quand Claire Jacob était absente, retenue en sélection. Avec l'arrivée de l'ex Héninoise, le club compte désormais deux derniers remparts de qualité. En espérant que la concurrence ne leur fasse pas perdre leur moyen...

Morgane Duporge (défenseure, 19 ans, Hénin) : arrière latéral droit, la Béthunoise n'avait jusqu'à présent jamais quitté Hénin.

Justine Rougemont (milieu, 17 ans, Hénin) : sélectionnée en équipe de France de sa catégorie d'âge (8 capes en U17, 4 en U16), la Calaisienne a, malgré sa jeunesse, joué à 17 reprises avec l'équipe première d'Henin en 2013/14. Cette joueuse prometteuse est passée par Andres, Calais et Gravelines avant de rejoindre le club minier. Souhaitons qu'elle poursuive sa progression à Arras.

Aurélie Desmaretz (milieu, 27 ans, Hénin) : elle est présentée comme un pilier du club minier où elle jouait depuis huit saisons. Elle devrait apporter son expérience à Arras.

Rachel Saïdi (milieu, 26 ans, Hénin) est une recrue de choix, sélectionnée en équipe de France B. Intelligente dans le jeu, cette joueuse technique, passée par la section sportive de Liévin, a participé aux montées de Gravelines, de DH en D3 puis en D2 avant de rejoindre Hénin. Elle s'est bâtie un solide palmarès en sport scolaire et universitaire (championne de France de Futsal, participation à quatre championnats d'Europe et à deux coupes du monde de Futsal).

L'AFCF, outre ces cinq ex-Héninoises, a recruté deux jeunes joueuses, destinées dans un premier temps à évoluer en Challenge National U19. Maureen Bigot (16 ans) et Lisa Fragoli (15 ans), toutes deux internationales, viennent de Gravelines et constituent un pari sur l'avenir.

Six départs quand même...
                                    Côté départs, Arras perd Virginie Arys (gardienne) qui devient entraîneure de l'équipe B. Aminata Diallo, auteur d'une excellente saison, rejoint Guingamp. Claire Poisson et Justine Dubois, peu voire pas du tout utilisées, quittent Arras, comme Lauren Elwis. L’Anglaise, arrivée en 2013 en provenance de Soyaux en D2, n'a jamais trouvé le rythme de la première division. Enfin, Claire Levasseur fait elle aussi ses valises. Au club depuis deux ans, la défenseure ne s'est jamais imposée.

C.G.

Le mercato d'Arras
                                    Arrivées :
                                    Céline Musin (Hénin), Morgane Duporge (Hénin), Justine Rougemont (Hénin), Aurélie Desmaretz (Hénin), Rachel Saïdi (Hénin), Maureen Bigot (Gravelines), Lisa Fragoli (Gravelines)
                                    Départs : Virginie Arys (entr., équipe B), Aminata Diallo (Guingamp), Claire Poisson, Justine Dubois, Lauren Elwis, Claire Levasseur.

Mercredi 2 Juillet 2014

OVHcloud accompagne votre évolution grâce au meilleur des infrastructures web : hébergement, nom de domaine, serveur dédié, CDN, Cloud, Big Data, ...

LYON

1946,,2019

Commentaire

Marion Mancion rejoint l'ASSE
                                      ASSE
                                      par ASSE official

Les féminines de l'ASSE tiennent leur nouvelle gardienne de but. Marion Mancion confie ses premières impressions au côté du coach Hervé Didier

Date de publication : 02/07/2014
                                      Durée : 03:28
                                      Catégorie : Sport

Dernière modification par ours11, 02/07/2014, 16h19.

LYON

1946,,2019

Commentaire

- D1 féminine -
                                        Rachel SAÏDI : "Arras propose un projet intéressant"

Rachel Saïdi, joueuse clef d'Hénin, où elle était aussi éducatrice des U19, rejoint Arras. La jeune femme de vingt-six ans apportera une touche technique à l'équipe artésienne. Sa mission sera de mener le jeu. (par C.G.)

Rachel Saïdi apportera beaucoup au collectif arrageois.

Rachel Saïdi, pouvez-vous revenir sur votre fin de saison compliquée à Hénin (avec d'autres joueuses importantes, elle avait été écartée de l'équipe ndlr) ?

Ma fin de saison à Hénin a été compliquée... mais c'est un mal pour un bien. Je ne cautionne pas le contexte malsain qu'il y avait depuis depuis quelques temps dans ce club. Il y avait un souci de transparence entre les joueuses et le club.

Pourquoi avoir choisi Arras ?
                                        J'ai choisi Arras car, sur le plan professionnel, j'étais obligée de rester dans la région (Rachel travaille pour la Ligue du Nord – Pas de Calais : ndlr). De plus, Arras s'est maintenu en D1 et propose un projet sportif intéressant. Je connais aussi pas mal de joueuses avec lesquelles j'ai évolué à Hénin. Mes coéquipières qui viennent de signer à Arras ont toute un profil différent. La complémentarité fera, je pense, la richesse de notre groupe.

"Arras peut prétendre toucher le milieu de tableau."
                                        Quels sont vos objectifs personnels pour la saison 2014/15 ?

Mon premier objectif est de gagner ma place et d'avoir un maximum de temps de jeu. J'espère aussi être au mieux de ma forme pour pouvoir continuer à être sélectionnée en équipe de France B.

A quelle place Arras peut-il, au mieux, prétendre la saison prochaine ?
                                        Je pense qu'Arras peut prétendre toucher le milieu de tableau. Certes il y a pas mal de nouvelles recrues mais, pour la plupart, on se connaît déjà ; l'intégration et la cohésion se feront donc naturellement et rapidement.

Quelles sont vos qualités... et vos défauts, en tant que footballeuse, bien sûr ?
                                        L'intelligence de jeu et la qualité technique. À contrario, je manque d'agressivité dans les duels et je ne récupère pas encore assez de ballons.

Propos recueillis par C.G.

Rachel Saidi
                                        Née
                                        le 8 juin 1988 à Malo-les-Bains
                                        Poste : milieu de terrain
                                        Parcours : Gravelines (2005-2008), Hénin-Beaumont (2008-2014), Arras (depuis 2014)

Jeudi 3 Juillet 2014

OVHcloud accompagne votre évolution grâce au meilleur des infrastructures web : hébergement, nom de domaine, serveur dédié, CDN, Cloud, Big Data, ...

LYON

1946,,2019

Commentaire

Stephanie Roche (Irl, Albi) : "Un des meilleurs championnats"

Publié le 03 juillet 2014 | Division 1
                                          Par Nicolas Cotten pour Foot d'Elles

L'attaquante internationale irlandaise, Stephanie Roche, s'est engagée pour la saison prochaine avec le promu albigeois. Découvrez sa réaction par rapport au transfert et à ses ambitions avec son nouveau club, ainsi que les propos de son nouvel entraineur, David Welferinger.

Future albigeoise, l'attaquante internationale irlandaise, Stephanie Roche a livré sa première réaction sur son transfert en D1 française : « Je suis ravie de signer avec l'ASPTT Albi et je me réjouis de rejoindre cette équipe. Je veux travailler dur avec David Welferinger, le staff et les joueuses pour établir Albi comme une équipe de D1. C'est l'un des meilleurs championnats en Europe et je suis impatiente de jouer contre certaines des meilleures équipes comme Lyon ou le PSG. J'ai joué contre le PSG avec Peamount et c'était un match difficile, elles ont une excellente équipe et je suis impatiente de relever le défi ! »

L'avis de David Welferinger -entraineur d'Albi- sur Stephanie Roche : « Je suis très heureux de sa signature. On la voulait depuis des mois. Elle va vous apporter de la taille, de la profondeur dans le jeu mais aussi son expérience internationale. Elle amène cette nouvelle culture ». Puis sur le recrutement du club : « On a recruté sur toutes les lignes, mais ce n'est pas terminé ».

Stephanie Roche s'était révélée au monde entier avec ce but, magnifique :

tWRkZz on Make A Gif, Animated Gifs

Crédit photo : corkindependent.com

LYON

1946,,2019

Commentaire

- D1 -
                                            Le tableau des mouvements (mise à jour du 3 juillet)

Après plusieurs semaines de tractation, l'état des mouvements entre les clubs de D1 commence à se préciser. Si plusieurs mouvements restent en attente de confirmation, retrouvez l'état au 30 juin. Pour rappel, jusqu'au 15 juillet, les mutations sans contrat sont libres sans l'accord du club quitté. Pour les contrats fédéraux, la date butoir est le 23 septembre.

Mise à jour du 3 juillet
                                            Léonie Fèvre (ASFF Epinal => FC Metz)

Olympique Lyonnais
                                            Entr.:
                                            Gérard Prêcheur
                                            Arrivées : Gérard Prêcheur (entraîneur, CNFE), Méline Gérard (AS St-Etienne)
                                            Départs : Laëtitia Tonazzi (Montpellier HSC)

Paris St Germain FC
                                            Entr.:
                                            Farid Benstiti
                                            Arrivées : Sara Caroline Seger (Tyresö FF, Suè), Fatmire Alushi-Bajramaj (FFC Frankfurt, All), Ann-Kathrin Berger (FFC Turbine Potsdam, All), Josephine Henning (VfL Wolfsburg, All)
                                            Départs : Tobin Heath (Portland Thorns FC, USA), Nonna Debonne (FF Issy)

FCF Juvisy-Essonne
                                            Entr.:
                                            Pascal Gouzènes
                                            Arrivées : Aude Moreau (AS St-Etienne), Romane Bruneau (ESOF La Roche, D2)
                                            Départs : Sandrine Soubeyrand (arrêt), Emilie Trimoreau (arrêt), Marion Mancion (AS St-Etienne), Mélissa Gomes (VGA St-Maur)

Montpellier HSC
                                            Entr.:
                                            Jean-Louis Saez
                                            Arrivées : Laëtitia Tonazzi (O. Lyonnais), Linda Sembrant (Tyresö FF, Suè), Valérie Gauvin (Toulouse FC, D2), Camille Pecharman (AS Muret D2), Manon Uffren (FCF Monteux, D2), Anaïs Gasnier (Le Mans FC, D2)
                                            Départs : Hoda Laalami-Lattaf (arrêt), Josefine Öqvist (arrêt), Stéphanie De Revière (Rodez AF), Charlotte Bilbault (ASJ Soyaux Charente), Zohra Ayachi (FF Nîmes MG)

EA Guingamp
                                            Entr.:
                                            Sarah M'Barek
                                            Arrivées : Marine Dafeur (FCF Hénin-Beaumont, D2), Laura Douessin (Le Mans FC, D2), Aminata Diallo (FCF Arras), Ugochi Desire Oparanozie (Atasehir Belediyesi SK, Tur), Maryne Gignoux-Soulier (Montpellier HSC U19)
                                            Départs : Léa Le Garrec (US St Malo, D2), Getter Laar (FC Metz), Charlène Farrugia (Rodez AF), Alexandra Banner (FCF Hénin-Beaumont, D2)

ASJ Soyaux-Charente
                                            Entr.:
                                            Juan Paredes
                                            Arrivées : Juan Paredes (entraîneur, déjà au club), Gwenaëlle Migot (FF Issy), Charlotte Bilbault (Montpellier HSC)
                                            Départs : Jean-Claude Barrault (entraîneur, arrêt)

Rodez AF
                                            Entr.:
                                            Nicolas Bach
                                            Arrivées : Fanny Hoarau (FC Vendenheim, D2), Stéphanie De Revière (Montpellier HSC), Charlène Farrugia (EA Guingamp), Marine Lespinasse (Claix Foot, D2), Clara Noiran (Toulouse FC, D2)
                                            Départs : Séverine Cabec (arrêt), Manon Guitard (Toulouse FC, D2)

Arras FCF
                                            Entr.:
                                            Claude Rioust
                                            Arrivées : Céline Musin (FCF Hénin-Beaumont, D2), Rachel Saïdi (FCF Hénin-Beaumont, D2), Aurélie Desmaretz (FCF Hénin-Beaumont, D2), Morgane Duporge (FCF Hénin-Beaumont, D2), Justine Rougemont (FCF Hénin-Beaumont, D2), Maureen Bigot (US Gravelines, D2), Lisa Fragoli (US Gravelines, D2)
                                            Départs : Aminata Diallo (EA Guingamp), Claire Poisson (FCF Hénin-Beaumont, D2), Lauren Elwis (FCF Hénin, Beaumont, D2), Virginie Arys (entr. équipe DH), Claire Levasseur (?), Justine Dubois (?)

AS Saint-Etienne
                                            Entr :
                                            Hervé Didier
                                            Arrivées : Marion Mancion (FCF Juvisy), Julie Perrodin (Claix Foot)
                                            Départs : Aude Moreau (FCF Juvisy), Méline Gérard (OL), Amandine Soulard (Le Puy Foot), Alexandra Atamaniuk (Nancy),

FC Metz (promu)
                                            Entr.:
                                            Gérôme Henrionnet
                                            Arrivées : Getter Laar (EA Guingamp), Léonie Fèvre (ASFF Epinal)
                                            Départs : Cassandra Terfi (AS Nancy, D2)

FF Issy (promu)
                                            Entr.:
                                            Nicolas Gonfalone
                                            Arrivées : Nonna Debonne (Paris St-Germain FC)
                                            Départs : Gwenaëlle Migot (FF Issy)

ASPTT Albi (promu)
                                            Entr.:
                                            David Welferinger
                                            Arrivées : Marion Romanelli (FCF Monteux, D2), Laurianne Cervera (AS Muret, D2), Stéphanie Roche, (Peamount Utd FC, Irl), Sabrina Labiod (Toulouse FC, D2), Gladys Boilard (Claix Foot, D2), Catherine Fitzsimmons (FF Yzeure, D2)
                                            Départs :

Jeudi 3 Juillet 2014
                                            Sebastien Duret

Dernière modification par ours11, 03/07/2014, 10h54.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Source : FOOT FEM Live

FcMetz AsAlgrange Féminines.
                                              Le recrutement continue avec les signatures de Léonie Fèvre (très souvent appelée en équipe de France militaire) et Héloïse Mansuy (tout juste sortie de l'INF Clairefontaine). Et cela va se poursuivre avec une internationale étrangère...
                                              Le recrutement U19 est aussi très actif en ce moment.

LYON

1946,,2019

Commentaire

- D1 -
                                                Premier contrat pro pour Sakina KARCHAOUI

La jeune défenseure de 18 ans qui a effectué toutes ses classes au MHSC s’est engagée pour les trois prochaines saisons avec le club montpelliérain.

Formée au MHSC, Sakina Karchaoui est un des espoirs du club montpelliérain. Elle a été sacrée championne de France U19 en 2013 avec son club formateur. Ses performances ont poussé l’entraîneur héraultais Jean-Louis Saez à lui donner du temps de jeu en D1 la saison passée puisqu’elle a disputé 6 matchs avec l’équipe première. A travers la signature de Sakina Karchaoui (qui peut également évoluer au poste de milieu de terrain défensive), le MHSC précise dans son communiqué réaffirmer sa volonté de recruter des joueuses de haut niveau tout en donnant parallèlement sa chance à des jeunes joueuses issues de sa formation comme ce fut le cas avec Lindsey Thomas, Meryll Wenger ou Sandie Toletti.

Après avoir posé le stylo avec lequel elle venait de parapher son contrat, Sakina livrait son premier ressenti à mhscfoot.com : "Je suis très heureuse de signer dans mon club formateur, j'espère leur rendre la confiance qu'il m'accorde et je ferai tout pour être à la hauteur !"

>> SA FICHE

Vendredi 4 Juillet 2014
                                                Sebastien Duret

LYON

1946,,2019

Commentaire

Le Mardi 01 Juillet 2014 à 16:37

1er contrat fédéral pour Sakina Karchaoui

La section féminine est heureuse d’annoncer la signature du premier contrat fédéral de Sakina Karchaoui. La jeune joueuse de 18 ans qui a effectué toutes ses classes au MHSC s’est engagée pour les trois prochaines saisons avec le club montpelliérain.
                                                  Formée au MHSC, Sakina Karchaoui est un des espoirs du football féminin montpelliérain. Elle a été sacrée championne de France U19 en 2013 avec son club formateur. Ses performances ont poussé l’entraîneur héraultais Jean-Louis Saez à lui donner du temps de jeu en D1 la saison passée puisqu’elle a disputé 6 matchs avec l’équipe première. A travers la signature de Sakina Karchaoui (qui peut également évoluer au poste de milieu de terrain défensive), le MHSC réaffirme sa volonté de recruter des joueuses de haut niveau tout en donnant parallèlement sa chance à des jeunes joueuses issues de sa formation comme ce fut le cas avec Lindsey Thomas, Meryll Wenger ou Sandie Toletti.
                                                  Après avoir posé le stylo avec lequel elle venait de parapher son contrat, Sakina livrait son premier ressenti à mhscfoot.com : "Je suis très heureuse de signer dans mon club formateur, j'espère leur rendre la confiance qu'il m'accorde et je ferai tout pour être à la hauteur !"

SAKINA KARCHAOUI EN BREF

Française

Née le 26 janvier 1996 à Salon de Provence.
                                                  Taille: 1m60.
                                                  Poids: 52 kg.
                                                  Poste : Défenseure latérale ou milieu de terrain défensive. Internationale U17 et U19. Formée au club.
                                                  La saison passée : 13 matchs en U19 / 2 buts - 6 matchs en D1.

LYON

1946,,2019

Commentaire

• Metz se renforce

Publié le 04 juillet 2014 | Transferts
                                                    Par Foot d'Elles

Promu en D1 cette saison, Algrange, devenu depuis la section féminine du FC Metz, a annoncé deux nouvelles recrues hier, qui rejoindront donc la gardienne estonienne Getter Laar, en provenance de Guingamp, et Angélique Roujas au poste de manageur général.

Après Getter Laar et Angélique Roujas, le club du FC Metz -anciennement AS Algrange-, promu en D1 cette saison, continue son recrutement en enrôlant deux nouvelles joueuses : honneur à la plus jeune, Héloïse Mansuy, âgée de 17 ans et évoluant en défense. Sélectionnée en Equipes de France U16 et U17, la jeune joueuse sortant de l'INF Clairefontaine aura l'occasion de continuer sa progression en D1 la saison prochaine !

Découvrez Héloïse Mansuy :

A Metz, elle sera rejointe par Léonie Fèvre, pouvant jouer milieu offensif ou attaquante. La Lorraine de 26 ans, internationale militaire et ancienne joueuse du club d'Epinal a disputé 18 matches l'an passé en D2 pour un total de 8 buts inscrits. Elle viendra donc renforcer le secteur offensif du club messin la saison prochaine.

Le club a également annoncé l'arrivée prochaine d'une joueuse internationale étrangère. Il pourrait s'agir de la Roumaine Daniela Gruz, mise à l'essai par le club lors du tournoi de Woippy. La défenseure de 23 ans qui jouait à Cluj, club roumain avec lequel elle a participé à la Ligue des Champions, avait semblé plaire aux dirigeants messins qui avaient déclaré dans le Républicain Lorrain vouloir négocier avec son club pour la faire venir... Fin du suspense prochainement ?
                                                    Edit: Daniela Gurz a en effet signé avec le club, qui en est donc à 4 renforts cette intersaison !

Retrouvez tous les mouvements de D1 ici

Crédits photo et vidéo : ASNL.net, LLF TV

LYON

1946,,2019

Commentaire

Chargement...
                                                    X