Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et Transferts, Eté 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ours11
    a répondu
    Merci soeurette...;):)

    Laisser un commentaire:


  • NickyS.971
    a répondu
    Pour Albi , arrivée de l'attaquante irlandaise Stéphanie Roche , des milieues Lauriane Cervera ( Muret ) et Tatiana Solanet ( Yzeure ) et de la défenseuse Alexandra Renault ( Yzeure ) .

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Deux nouvelles recrues à Rodez !

    Publié le 20 juin 2014 | Division 1
    Par Foot d'Elles



    Après les recrutements de Charlène Farrugia (Guingamp), Marine Lespinasse (Claix (D2)) et Fanny Hoarau (Vendenheim (D2)) pour compenser les 5 départs actés, Rodez se devait de continuer son recrutement. C'est chose faite puisque deux nouvelles joueuses rejoignent le club, Clara Noiran (Toulouse) et Stéphanie de Revière (Montpellier).


    Clara Noiran est la quatrième recrue ruthénoise de cette intersaison. La jeune milieu de terrain (17 ans) défendait les couleurs de Toulouse depuis 2011, et a fini avec 10 buts deuxième meilleure buteuse du club cette saison derrière Valérie Gauvin, meilleure buteuse de D2 (32 buts). Noiran continuera donc sa progression en D1 l'année prochaine.


    Cinquième recrue de la saison pour les Ruthénoises, Stéphanie de Reviere (26 ans, milieu de terrain) en provenance de Montpellier où elle jouait depuis 2010. Saison presque blanche (1 match joué) pour la joueuse après 3 saisons au cours desquelles elle avait été un pion important du dispositif de Sarah M'Barek (52 matches joués en 3 ans).


    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Rachel Saïdi (Arras) : « Apporter mon expérience »

    Publié le 21 juin 2014 | Division 1
    Par Thibault Rabeux pour Foot d'Elles


    Ecartée du club d’Hénin-Beaumont en cours d’année avec plusieurs de ses coéquipières, Rachel Saïdi a bien l’intention de se relancer du côté d’Arras la saison prochaine. La joueuse de 26 ans, appelée à plusieurs reprises avec l’Équipe de France B, nous parle de son arrivée en terre arrageoise mais également de son avenir en Bleue. Interview.


    Pour quelles raisons avez-vous fait le choix de rejoindre Arras la saison prochaine ?


    Je n’avais pas l’opportunité d’aller jouer dans une autre région puisque je travaille pour la Ligue Nord-Pas-de-Calais de football. Du coup je me devais de rester dans les parages et Arras étant le seul club de la région avec un projet sportif intéressant et ambitieux, j’ai logiquement fait le choix de rejoindre le club.


    Peut-on parler de choix « par défaut » du coup ?

    Non, non parce que j’aurais pu choisir de m’orienter vers un autre club de la région mais j’avais encore l’ambition de jouer en D1. D’autant plus que je connais bien le club puisque la majorité des filles qui composent l’équipe première d’Arras sont d’anciennes héninoises. Je suis très heureuse de rejoindre ma nouvelle équipe.


    Aviez-vous eu d’autres propositions tout de même ?

    Oui, il y a Soyaux notamment qui m’avait contactée pour les rejoindre. Autrement, j’ai surtout été contactée par des clubs de la région qui me proposaient un projet professionnel à côté de ma vie de footballeuse.




    Vous avez passé 6 saisons à Hénin-Beaumont avant que votre aventure ne s’arrête de façon impromptue en cours d’année… Regrettez-vous cette fin brutale ou bien voyez-vous plutôt ça comme un mal pour un bien ?

    Nous pouvons dire que c’est un mal pour un bien, mais ça me fait mal au cœur pour mes gamines en U19 que j’encadrais à Hénin-Beaumont puisque je suis aussi éducatrice. Autrement, je ne regrette pas du tout de quitter le club. Il y avait de gros problèmes de communication avec le Président Bruno Cuvelier et le coach Yannick Ansart. Il y avait un souci de transparence entre les joueuses et le staff.


    Quatre autres Héninoises vont suivre le même chemin que vous en rejoignant Arras la saison prochaine. C’est quelque chose qui ne peut être que bénéfique pour l’équipe selon vous ?

    Oui je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe d’Arras. Nous aurons déjà quelques automatismes entre joueuses. Comme dit précédemment, il y a beaucoup d’anciennes Héninoises à Arras donc nous nous connaissons déjà plus ou moins. C’est important pour la cohésion du groupe, bien qu’il faille encore attendre de voir si la mayonnaise prendra lorsque nous commencerons à jouer ensemble.


    Vous connaissez bien l’effectif arrageois. Quelle est sa qualité première selon vous et que pouvez-vous lui apporter ?

    Je pense que la qualité première de l’équipe d’Arras est qu’elle ne lâche jamais rien et qu’elle se bat jusqu’au bout ! On l’a encore vu cette saison lors de la victoire d’Arras contre Saint-Etienne en championnat (1-0). Pour ma part, je pense pouvoir apporter mon expérience de la D1 à ma nouvelle équipe et ma qualité première qui est de créer du jeu.




    A titre personnel, quels objectifs vous fixez-vous avec votre nouveau club ?

    Il faut avant tout que j’arrive à gagner ma place. Lorsque l’on arrive dans un nouveau club il faut redoubler d’efforts pour faire son trou. L’objectif est avant tout d’avoir le maximum de temps de jeu pour pouvoir me mettre en confiance. Je suis plus une passeuse qu’une buteuse donc il faudra que je mette à profit mes qualités pour faire progresser l’équipe.


    Vous avez disputé deux matches cette année avec l’Équipe de France B contre la Roumanie et la Belgique. Pensez-vous que le fait de rejoindre Arras puisse vous ouvrir les portes de l’équipe première ?

    Difficile à dire pour l’Équipe de France A. En revanche il est évident que je devais rester en D1 pour pouvoir prétendre retourner avec l’équipe B. C’est toujours une joie d’évoluer au sein d’un collectif national, je savoure chaque rencontre car c’est une chance d’évoluer aux côtés de joueuses internationales de haut niveau. Cela me permet d’élever mon niveau de jeu, ce n’est que du positif. Concernant l’Équipe de France A, elle est dans un coin de ma tête comme toute footballeuse je pense… Je vais commencer par essayer de retrouver l’équipe B, nous verrons après si cela peut m’ouvrir d’autres portes.


    Crédits photos: LLDLM / Jean-Luc Martinet



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    - D1 (Mercato) -
    Laurianne CERVERA et Marion ROMANELLI à ALBI


    Laurianne Cervera qui évoluait à l'AS Muret (D1) cette saison et Marion Romanelli en provenance de Monteux (D2) ont signé en faveur du promu en D1 l'ASPTT Albi.



    Vendredi 20 Juin 2014
    Sebastien Duret

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Fanny Hoarau : « Une nouvelle étape de franchie »

    Publié le 20 juin 2014 | Division 1
    Par Thibault Rabeux pour Foot d'Elles



    Entre les nombreux départs et les nombreuses arrivées prévus du côté du Rodez Aveyron Football, une a tout particulièrement retenue notre attention, celle de la jeune espoir française de 19 ans, Fanny Hoarau. Après trois saisons passées à Vendenheim, l’internationale tricolore chez les U-20 compte bien s’imposer au RAF dès la saison prochaine.

    Quelles raisons t’ont poussées à rejoindre le club de Rodez pour la saison prochaine ?


    J’avais envie de retrouver la D1. Rodez est une équipe qui joue bien et j’en sais quelque chose puisque c’est cette même équipe qui nous a plus ou moins envoyé en D2 il y a deux saisons de cela lorsque j’évoluais à Vendenheim (Rires). C’est en quelque sorte une nouvelle étape de franchie dans ma jeune carrière puisque j’arrive dans un club plus « stable » qui va jouer sa cinquième saison consécutive en D1.

    Quels objectifs t’es-tu fixés avec ton nouveau club ?

    Jouer le plus possible avant tout ! Je joue latérale gauche en général mais je peux aussi monter d’un cran et jouer au milieu. Si je devais évoluer à ce poste au RAF, je ferai mon possible pour apporter un peu plus offensivement par mes centres, ma percussion et pourquoi pas mes buts ! J’aimerais bien marquer aussi ! (Rires)




    Tu vas retrouver la D1, un an après l’avoir quittée. Quels souvenirs en gardes-tu ?

    J’en garde de bons souvenirs même si nous n’avons pas forcément réussi une superbe saison avec Vendenheim il y a deux ans. la D1 ce n’est quand même pas rien, le niveau est diamétralement opposé à celui de la D2, dans l’impact physique notamment. Jouer contre des équipes comme Paris ou Lyon, même si nous avons pris quelques raclées, ça reste de très bons souvenirs. On ne peut que progresser lorsque l’on rencontre des joueuses comme Louisa Necib, Elodie Thomis et j’en passe.

    Vendenheim a raté la montée en D1 de peu cette saison en terminant deuxième du groupe A derrière Algrange. Serais-tu restée à Vendenheim si le club avait été promu ?

    C’est difficile à dire. Vendenheim n’est pas un club très stable, notamment d’un point de vue financier. Il y a beaucoup de jeunes joueuses qui sortent du pôle et de fait, l’équipe n’est pas très expérimentée. J’avais besoin d’aller dans une équipe qui m’apporterait plus de garanties.

    Le fait d’être appelée avec l’équipe de France des moins de 20 ans, qu’est-ce que ça t’apporte ?

    C’est un plus indéniable. Jouer contre les Etats-Unis par deux fois fut une vraie chance, ça m’a permis de découvrir un niveau autre que celui que je connaissais déjà en France. Je suis très heureuse d’avoir été retenue pour ces deux matches et pour le prochain stage qui aura lieu en juillet. J’espère que j’irai à la Coupe du monde au Canada cet été avec les U-20, ça serait génial.




    Crédits photoscvendenheim


    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Du remue-ménage à Arras !

    Publié le 20 juin 2014 | Division 1
    Par Foot d'Elles

    Huitième de D1 cette saison, Arras s'est maintenu de justesse lors de la dernière journée. Pour faire mieux la saison prochaine, le club a décidé de recruter 7 joueuses pour pallier le départ de 6 partantes, en piochant notamment dans l'effectif du "voisin" Hénin-Beaumont, relégué en D2.




    Remue-ménage à Arras, avec non moins de 13 mouvements de joueuses à signaler ! Alors que 6 joueuses vont quitter le club, 7 autres vont venir renforcer les rangs arrageois en vue de la saison prochaine. Au rayon des départs, nous savons depuis un moment déjà qu'Aminata Diallo, la jeune milieu de terrain U20, a officiellement signé avec Guingamp pour les deux années à venir. A ce départ, il faut ajouter ceux des milieux de terrain Claire Poisson (19 ans, arrivée à Arras en 2013) et Justine Dubois (22 ans, arrivée à Arras en 2012), de la gardienne Virginie Arys (30 ans) -Arrageoise de naissance qui aura passé toute sa carrière entre les clubs d'Arras et Hénin et qui s'occupera de l'Equipe B- de la défenseure Claire Levasseur (20 ans, arrivée au club en 2012) et de l'attaquante anglaise Lauren Elwis (22 ans), qui était arrivée à Arras en début de saison dernière après 3 saisons passées à Soyaux.

    Hénin débarque à Arras !

    En ce qui concerne les arrivées, Arras n'est pas allé chercher bien loin. Le club va accueuillir 7 nouvelles recrues, 5 viennent d'Hénin-Beaumont, et 2 de Gravelines. Commençons par les joueuses en provenance d'Hénin-Beaumont. La gardienne Céline Musin (24 ans) va remplacer Virginie Arys numériquement, et essaiera de concurrencer la talentueuse Claire Jacob (18 ans, 29 matches de D1). En défense, Claire Levasseur sera remplacée par Morgane Duporge (19 ans) qui était à Hénin depuis ses débuts. Au milieu le club arrageois sera renforcé par Rachel Saïdi, indiscutable dans l'entrejeu héninois depuis son arrivée au club en 2008. Recrue de choix, car la joueuse compte 4 sélections avec l'Equipe de France B, dont 2 en 2014. Autre renfort au milieu de terrain, la jeune Calaisienne Justine Rougemont (17 ans, arrivée à Hénin en 2013), sélectionnée avec les Bleuettes et qui aura participé à 17 rencontres de D1 cette saison. Dernière arrivée en provenance d'Arras, celle d'Aurélie Desmaretz (27 ans), qui aura été un pilier du club héninois, dans lequel elle était arrivée en 2006, pendant plusieurs saisons.

    A noter enfin les arrivées en provenance de Gravelines des jeunes et talentueuses Calaisiennes Maureen Bigot (16 ans) et Lisa Fragoli (15 ans) qui comptent plusieurs sélections en Equipe de France (U16, U17). Dans un premier temps, Lisa Fragoli devrait intégrer la formation arrageoise des U-19 avant d'éventuellement découvrir la D1 en cours de saison.

    Par ailleurs, l'équipe du Pas-de-Calais jouera toujours sous la direction de Claude Rioust, confirmé à son poste.

    Bonne continuation aux partantes et aux nouvelles arrageoises pour la saison prochaine !



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    - D2 (Mercato) -
    Changements de président et d'entraîneur au FF YZEURE



    Relégué en D2, le club élaverin du FF Yzeure connaît de profonds bouleversements. Roger Haenen succède à Paul Sirot à la présidence, alors que Grégory Mleko, jusqu'alors adjoint, prend la place de Xavier Aubert. L'ancien joueur professionnel Eric Sikorski devient l'adjoint de l'équipe de D2.


    Vendredi 20 Juin 2014
    Sebastien Duret


    Relégué en D2, le club élaverin du FF Yzeure connaît de profonds bouleversements. Roger Haenen succède à Paul Sirot à la présidence, alors que Grégory Mleko, jusqu'alors adjoint, prend la place de Xavier Aubert. L'ancien joueur professionnel Eric Sikorski devient l'adjoint de l'équipe de D2.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    - D1 (Mercato) -
    L'EA GUINGAMP confirme cinq arrivées


    Fidèle à sa stratégie de miser sur la jeunesse, l'EA Guingamp a officialisé cinq arrivées pour la saison prochaine. Aux confirmations d'Aminata Diallo et Marine Dafeur, se sont ajoutées celles de Laura Douessin, Maryne Gignoux et l'attaquante nigeriane Desire Oparanozie.


    Desire Oparanozie a joué avec le Nigeria contre la France lors de la Coupe du Monde 2011 (photo AP)


    Après les arrivées d'Aminata Diallo (Arras) et Marine Dafeur (Hénin-Beaumont) confirmées mardi, l'EA Guingamp a annoncé l'arrivée de l'attaquante Laura Douessin, dont nous avions annoncé le départ fin mai du Mans FC. Mais le recrutement du club breton ne s'arrête pas là puisque la jeune gardienne Maryne Gignoux, qui évoluait à Montpellier fait le même chemin, que plusieurs joueuses la saison passée et retrouvera Sarah M'Barek et Nicolas Delepine.
    Ce jeudi, le club breton a informé de la signature de l'internationale nigeraine Ugochi Desire Oparanozie (20 ans) qui est notamment passée par le club de Wolfsburg, où elle n'a joué qu'un seul match en D1 allemande. En manque de temps de jeu, et ayant évolué surtout en réserve, elle avait rejoint en février dernier le club turque d'Ataşehir Belediyespor pour jouer en D1 féminine avec une deuxième place à la clé.
    Enfin, le club guingampais a confirmé le prolongement du contrat de la milieu de terrain Salma Amani pour saison supplémentaire.

    LES FICHES
    >> Laura DOUESSIN

    >> Desire OPARANOZIE

    >> Maryne GIGNOUX

    >> Aminata DIALLO

    >> Marine DAFEUR
    http://statsfootofeminin.fr/joueur.php?joueur=5980


    Vendredi 20 Juin 2014
    Sebastien Duret


    Fidèle à sa stratégie de miser sur la jeunesse, l'EA Guingamp a officialisé cinq arrivées pour la saison prochaine. Aux confirmations d'Aminata Diallo et Marine Dafeur, se sont ajoutées celles de Laura Douessin, Maryne Gignoux et l'attaquante nigeriane Desire Oparanozie. Après les arrivées...

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Guingamp recrute une championne d'Europe !

    Publié le 19 juin 2014 | Division 1
    Par Foot d'Elles

    Guingamp continue son recrutement avec une jeune attaquante nigériane, Desire Oparanozie, championne d'Europe et d'Allemagne 2014 avec le club de Wolfsburg.







    Nouvelle signature à Guingamp ! Le jeune Nigériane Desire Oparanozie, 20 ans, rejoint le club en provenance du club Ataşehir Belediyespor en Turquie. Auparavant, la joueuse avait porté les couleurs de Rossiyanka en Russie, et surtout de Wolfsburg lors de la saison 2013/2014. Si elle n'a joué qu'un match en Bundesliga avec l'équipe première, elle a été efficace avec l'équipe B du club (8 matches, 6 buts). Elle s'était engagée cet hiver avec le club turc d'Ataşehir Belediyespor. Internationale nigériane, elle a déjà participé aux Coupes du Monde U20 en 2010 et 2012, et à la Coupe du Monde en 2011.


    Guingamp recrute donc une joueuse avec un gros potentiel et qui, malgré son jeune âge, possède une bonne expérience au niveau international et a côtoyé certaines des meilleures joueuses d'Europe, voire du monde. Bonne chance à elle dans son nouveau club !



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Les recrues guingampaises ont la parole !

    Publié le 18 juin 2014 | Division 1
    Par Thibault Rabeux pour Foot d'Elles


    L’En Avant Guingamp s’active sur le marché des transferts. Après avoir officialisé l’arrivée de quatre nouvelles joueuses en terre bretonne, trois d’entre elles ont accepté de nous livrer leurs premières impressions sur Foot d’Elles : Aminata Diallo ; Laura Douessin et Marine Dafeur. Interviews croisées.




    Quel bilan pourriez-vous tirer de votre saison précédente ?

    Aminata Diallo (ex-Arras) : C’était ma première saison en D1 donc je ne savais pas vraiment si j’avais le niveau ou pas. Je pense tout de même avoir fait une bonne saison dans l’ensemble, même s'il est vrai que c’était assez difficile. Je suis une joueuse qui aime jouer au sol, balle au pied et je suis tombée dans une équipe qui était davantage dans le jeu direct et dans les duels. Je n’ai pas pu m’exprimer pleinement à tous les matches. Le jeu d’Arras ne me convenait pas trop, je n’adhérais pas trop à leur philosophie de jeu, bien qu’il y ait eu des améliorations vers la fin de saison, avec le maintien à la clé. Malgré tout, je ne regrette pas mon passage du côté d’Arras, j’ai beaucoup appris et j’ai accumulé de l’expérience. Je peux dorénavant me tourner vers mon nouveau challenge à Guingamp.

    Laura Douessin (ex-Le Mans) : Sur le plan personnel, j’avais fait une bonne première partie de saison, mais la seconde fut plus compliquée pour le coup… La défaite en Coupe de France au troisième tour contre Arras (2-1 NDLR) fut un véritable coup d’arrêt pour l’équipe. A la suite de cette élimination, nous avons connu une baisse de régime et les mauvaises prestations se sont enchaînées pendant un mois ou deux. Néanmoins, le bilan global de la saison est tout de même positif.

    Marine Dafeur (ex-Hénin-Beaumont) : C’était une saison relativement compliquée pour moi. Comme ça a déjà été dit, j’ai été écartée du groupe héninois en cours de saison. Je ne vais pas entrer dans les détails, ça ne servirait à rien de polémiquer. Il faut savoir tourner la page. Globalement, j’ai connu une saison très mitigée avec une première partie convaincante où j’ai eu pas mal de temps de jeu et une seconde à oublier…



    Pourquoi avez-vous fait le choix de quitter vos clubs respectifs pour rejoindre l’En Avant Guingamp ?

    AD : J'ai été séduite par le projet sportif et les ambitions du club. Quand je suis arrivée à Arras, on m’avait parlé de jouer la 6e place en début de saison et au final, nous n’étions toujours pas maintenues au moment de la dernière journée. L’objectif à Guingamp sera de garantir assez tôt la cinquième place et si nous en avons les moyens, pourquoi pas aller chercher la quatrième. C’est un projet sur deux ans, si ça ne se fait pas la saison prochaine, ça se fera la suivante. Nous voulons intégrer le Top 4 dans les deux années à venir.

    LD : J’avais envie d’un nouveau challenge en goûtant à la D1 ! Le projet guingampais m’a intéressé puisque le club veut bâtir une équipe capable d’aller chercher les quatre premières places du classement. A terme, l’objectif sur les prochaines années serait même d’aller chercher la troisième place. Il y a de jeunes joueuses qui arrivent à Guingamp, la coach en place (Sarah M’Barek NDLR) est compétente ; donc je pense qu’il y a vraiment la possibilité de progresser là-bas.

    MD : Je pense déjà que Guingamp est une équipe d’un niveau supérieur à celle d’Hénin-Beaumont. Je vais être entourée de bonnes joueuses, ce qui va me permettre de progresser encore plus et de franchir un cap. Je voulais aussi rester en D1 pour pouvoir rêver à nouveau de l’Equipe de France A. Avant cela, j’espère déjà faire partie du groupe pour la Coupe du Monde des U20 au Canada cet été.



    Que pensez-vous pouvoir apporter à Guingamp la saison prochaine ?

    AD : C’est difficile à dire, il faudrait demander au coach (Rires). Quoi qu’il en soit, pour moi c’est une bonne chose car je connais quelques joueuses qui jouent en sélection. Cela nous permettra donc d’avoir déjà quelques automatismes et de nous trouver plus facilement. Le fait que la plupart des joueuses aient déjà joué ensemble devrait fluidifier le jeu guingampais.

    LD : Peut-être ma fougue et mon « insouciance » puisque je ne connais pas encore la D1. Les débuts vont certainement être compliqués, étant donné qu’il y a un monde entre la D1 et la D2, mais je vais travailler dur pour m’intégrer et pouvoir progresser rapidement. Mon but sera déjà de gagner ma place de titulaire à Guingamp et ça ne sera pas simple. Quoi qu’il en soit, je vais essayer d’apporter mon maximum à l’équipe.

    MD : Je vais donner le maximum et nous verrons bien lorsque la nouvelle saison débutera. Nous visons déjà la cinquième place, voire plus si possible. L’objectif est de rivaliser avec les quatre cadors du championnat. Je souhaite avoir le maximum de temps de jeu pour, je l’espère, refaire des apparitions avec l’Equipe de France A.



    Crédit photo: Sportfile /FFF / Ouest France



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Marine DAFEUR (Hénin-Beaumont) et Aminata DIALLO (FCF Arras)
    signent à l'EA GUINGAMP


    Le club guingampais recrute deux internationales U20 pour la saison prochaine avec les arrivées de Marine Dafeur et Aminata Diallo.


    Aminata Diallo, la milieu de terrain, quitte Arras pour Guingamp (photo Sébastien Duret)


    Depuis quelques semaines, Marine Dafeur est déjà engagée avec le club de l'En Avant Guingamp, alors qu'elle n'a pas terminé la saison avec Hénin-Beaumont. Mais elle ne sera pas la seule joueuse du Nord de la France a émigrer à l'Ouest.
    L'Arrageoise Aminata Diallo a également signé avec le club breton qui fait face notamment au départ de Léa Le Garrec, en milieu de terrain.

    >> LES FICHES JOUEUSES :
    - Marine DAFEUR

    - Aminata DIALLO
    http://statsfootofeminin.fr/joueur.php?joueur=5676


    Mardi 17 Juin 2014
    Sebastien Duret


    Le club guingampais recrute deux internationales U20 pour la saison prochaine avec les arrivées de Marine Dafeur et Aminata Diallo. Depuis quelques semaines, Marine Dafeur est déjà engagée avec le club de l'En Avant Guingamp, alors qu'elle n'a pas terminé la saison avec Hénin-Beaumont. Mais ell...

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Les RAFETTES se préparent un petit lifting

    16 Juin 2014



    Pour attaquer leur cinquième saison en D1, après avoir assuré de peu leur maintien, les Rafettes de Nicolas Bach préparent un petit lifting dans un effectif qui va subir pas mal de changements... mais garder la même envie de s'installer durablement au plus haut niveau. (par J.L.B.)


    Petit lifting pour les Rafettes 2013-2014.


    Ne vous fiez surtout pas à la balance, pour le moment déficitaire des arrivées et des départs du RAF pour ce mercato estival 2014. Car, si cinq joueuses arrêtent, si Manon Guitard s'envole vers le TFC, toutes seront remplacées poste pour poste, avec déjà la signature de Charlène Farrugia de retour au club après un passage par Guingamp. "J'attends que les licences soient signées, nous dit Nicolas Bach, mais nous recrutons bien deux milieux, une attaquantes et deux défenseuses."
    Il le faudra pour, peut-être, s'éviter les frayeurs de cette fin de saison et confirmer la régularité du RAF au plus haut niveau. "Une descente n'aura pas été catastrophique, nous dit le coach, car l'idée est de mettre tout en oeuvre pour durer le plus longtemps possible en D1. D'autres clubs comme Hénin ou Soyaux sont descendus pour remonter de suite en ayant progressé entre temps dans la formation, les infrastructures etc. Ici, à Rodez, on est bien équipé, il faut maintenant solidifier la structure financière pour permettre plus d'interventions humaines au sein de la section."

    NICOLAS BACH : "LE PSG MONTE UNE ÉQUIPE DE GALACTIQUES"


    Manon Guitard est le seul "transfert" de l'été rayon départ.

    Dans une D1 qui s'annonce de plus en plus relevée, le RAF a des arguments à faire valoir. Pas les mêmes que le PSG "qui monte une équipe de galactiques, avec les meilleures joueuses du monde. Cette saison, la D1 était à deux vitesses, la saison prochaine, elle sera à trois vitesses avec le PSG largement au dessus, puis Lyon, Montpellier et Juvisy, et tous les autres qui se battront de la cinquième à la douzième place..." où les écarts sont minimes.
    En gagnant leur dernier match, les Rafettes auraient terminé en sixième position, soit le meilleur classement de l'histoire du club. En perdant, elles pouvaient descendre. C'est pour réduire cette marge de manoeuvre que Nicolas Bach a déjà calé son programme de préparation qui prévoit une reprise de l'entraînement le 26 juillet, un mois avant la première journée de championnat (31 août), et quatre matchs amicaux.
    Quart de finaliste de la coupe de France, septième de D1, le RAF a fait un pas de plus vers la stabilité cette saison. Avec l'arrivée de l'ASPTT Albi, il lui faut maintenant confirmer son statut de leader régional.

    J.L.B.


    Le mercato estival des Rafettes
    Arrivées :
    Charlène Farrugia (Guingamp)
    Départs : Julie Perthuis (arrêt), Marine Augis (arrêt), Séverine Cabec (arrêt), Aline Liaigre (arrêt), Alexia Pascal (arrêt), Manon Guitard (TFC)

    Le programme de reprise

    -26 juillet :
    reprise de l'entraînement
    -8 août : Rodez - Montpellier (amical)
    -17 août : Rodez - Muret (amical)
    -20 août : Rodez - TFC (amical)
    -23 août : Rodez - Soyaux (amical)
    -31 août : 1ère journée de D1



    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Transferts : du mouvement à Juvisy

    Publié le 16 juin 2014 | Division 1
    Par Foot d'Elles

    Juvisy s'active sur le marché des transferts : Aude Moreau et Romane Bruneau rejoignent le club pendant que Marion Mancion fait le chemin inverse.




    2 arrivées à Juvisy : Aude Moreau, capitaine de Saint-Etienne, rejoint le club francilien où elle devrait prendre la relève de Sandrine Soubeyrand, partie à la retraite. A bientôt 24 ans, la joueuse a été appelée plusieurs fois en Equipe de France, et compte plusieurs sélections dans les équipes de jeunes et en Equipe de France B. Arrivée à Saint-Etienne en 2010, elle avait remporté le Challenge de France (Coupe de France) en 2011 avec le club stéphanois.

    Autre arrivée, celle de Romane Bruneau, la jeune (18 ans en août) gardienne de La Roche-sur-Yon, championne du monde U17 en 2012. Elle avait d'ailleurs marqué le tir au but de la victoire en finale contre la Corée du Nord, et avait désignée Gant d'Or de la compétition. C'est donc une jeune gardienne très talentueuse qui rejoint le club juvisien, où elle profitera d'un environnement semi-professionnel et des conseils avisés de la vétérante Céline Deville. Romane Bruneau remplacera au club Marion Mancion, qui rejoint elle Saint-Etienne. La gardienne, qui aura 25 ans cet été, s'était mise en avant lors de la campagne européenne réussie de Juvisy en 2012/2013 mais était barrée cette saison avec l'arrivée de l'internationale Céline Deville.


    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    D1 (Mercato) - Romane BRUNEAU signe au FCF JUVISY


    Romane Bruneau, qui fait partie des gardiennes potentielles pour la Coupe du Monde U20, et qui évoluait cette saison avec l'ESOF La Roche sur Yon (D2) s'est engagée avec le FCF Juvisy-Essonne pour la saison prochaine.



    Samedi 14 Juin 2014
    Sebastien Duret


    Romane Bruneau, qui fait partie des gardiennes potentielles pour la Coupe du Monde U20, championne du Monde U17 en 2012, et qui évoluait cette saison avec l'ESOF La Roche sur Yon (D2) s'est engagée avec le FCF Juvisy-Essonne pour la saison prochaine. LA FICHE DE LA JOUEUSE

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    D1 (Mercato) - Aude MOREAU (ASSE) vers le FCF JUVISY
    La capitaine stéphanoise a annoncé à ses partenaires qu'elle prendrait la direction de Juvisy la saison prochaine.


    Aude Moreau aura porté les couleurs de l'ASSE pendant quatre ans (crédit : Yoel Bardy)

    La capitaine stéphanoise Aude Moreau, sélectionnée plusieurs fois en équipe de France B, prendra la direction de Juvisy la saison prochaine. Elle a fait ses adieux à ses coéquipières lors du dernier entraînement jeudi.
    La milieu de terrain, qui a passé quatre ans sous le maillot vert, s’en va d’abord pour des raisons professionnelles.
    « Cela me fait de la peine, Aude est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Elle apporté beaucoup de choses au club, c’est un coup dur mais on va s’en remettre », a confié Hervé Didier, le coach stéphanois. Pour l’ASSE, c’est une deuxième cadre qui s’en va après le départ de sa gardienne emblématique Méline Gérard – dont le transfert à Lyon n’est toujours pas officiel.

    Aude Moreau digest
    Née
    le 5 août 1194, à Neuilly-sur-Seine.
    Poste : milieu de terrain
    Parcours : Saint-Maur (05-06), CNFE (06-07), PSG (07-08), Montigny (08-10), ASSE (depuis 2010)

    Samedi 14 Juin 2014
    Thibault Simonnet


    La capitaine stéphanoise a annoncé à ses partenaires qu'elle prendrait la direction de Juvisy la saison prochaine. La capitaine stéphanoise Aude Moreau, sélectionnée plusieurs fois en équipe de France B, prendra la direction de Juvisy la saison prochaine. Elle a fait ses adieux à ses coéquipières...

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    D1 - (Mercato) Trois Parisiennes prolongent leur contrat

    Le Paris Saint-Germain a annoncé avoir prolongé les contrats de Sabrina Delannoy, Jessica Houara et Linda Bresonik


    Les deux internationales françaises Sabrina Delannoy et Jessica Houara ont prolongé leur contrat au Paris Saint Germain. Arrivée au club en 2005, la capitaine Sabrina Delannoy entamera sa dixième saison en septembre prochain alors que la latérale Jessica Houara qui compte déjà 118 matches et 14 buts sous le maillot parisien, démarrera sa sixième saison. L'Allemande Linda Bresonik, arrivée en 2012 a déjà inscrit 20 buts avec le Paris Saint-Germain, a aussi prolongé son contrat.

    Vendredi 13 Juin 2014
    Thibault Simonnet


    Le Paris Saint-Germain a annoncé avoir prolongé les contrats de Sabrina Delannoy, Jessica Houara et Linda Bresonik Les deux internationales françaises Sabrina Delannoy et Jessica Houara ont prolongé leur contrat au Paris Saint Germain. Arrivée au club en 2005, la capitaine Sabrina Delanno...

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Bin voilà c'est fait...:grn:

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    D1 (Mercato) - Josephine HENNING au PSG

    C'est une nouvelle internationale allemande qui signe au PSG pour la saison prochaine. Josephine Henning, triple vainqueur de la Ligue des Champions et championne d'Europe en 2013 avec l'Allemagne, quitte le club du Vfl Wofsburg pour la capitale française.



    Josephine Henning est une internationale allemande née le 8 septembre 1989 à Trèves (24 ans). Après trois saisons au VfL Wolfsburg conclu par deux titres de championne d'Europe, la solide défenseure d'1m75 suit le même chemin que ses compatriotes Alushi-Bajramj, Berger, et déjà présente Krahn et Bresonik !


    Josephine Henning à droite lors de la finale du 22 mai dernier face à Tyresö (photo UEFA)

    Jeudi 12 Juin 2014
    Sebastien Duret


    Une nouvelle internationale Allemande signe au PSG pour la saison prochaine. Josephine Henning, triple vainqueur de la Ligue des Champions et championne d'Europe en 2013 avec l'Allemagne, quitte le club du Vfl Wofsburg pour la capitale française. Josephine Henning est une internationale Allemande...

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Le PSG cherche encore une attaquante


    Si l'effectif du PSG continue de s'étoffer, l'arrivée d'une attaquante créatrice, dixit Farid Benstiti, ne semble pas encore conclu. Mais les pistes restent ouvertes.


    A LIRE SUR LES FEMININES.FR



    Jeudi 12 Juin 2014
    Sebastien Duret


    Si l'effectif du PSG continue de s'étoffer, l'arrivée d'une attaquante créatrice, dixit Farid Benstiti, ne semble pas encore conclu. Mais les pistes restent ouvertes. A LIRE SUR LES FEMININES.FR

    Laisser un commentaire:


  • Stella69
    a répondu
    Envoyé par ours11 Voir le message
    Linda Sembrant débarque à Montpellier !

    Publié le 11 juin 2014 | Division 1
    Par Foot d'Elles

    Linda Sembrant, défenseure de 27 ans qui évoluait jusque là avec Tyresö, vient de signer à Montpellier. Recrue de taille pour le club montpelliérain !


    Internationale suédoise, Linda Sembrant, 27 ans, vient renforcer le club de Montpellier où elle rejoint Laetitia Tonazzi, dont la signature a été officialisée il y a quelques jours. Sur le site du club, il est marqué : « C’était un profil que l’on recherchait c’est-à-dire une joueuse de 27 ans qui a beaucoup d’expérience. Linda est quelqu'un de calme, posée et le premier contact a été très positif, a expliqué le le coach montpelliérain Jean Louis Saez. Footballistiquement, elle est forte dans le duel et possède une bonne qualité de relance. C’est une leader qui communique beaucoup avec ses partenaires. Je suis persuadé qu’elle va beaucoup nous apporter. »

    « Je suis très heureuse de signer au MHSC, a-t-elle expliqué en marge de sa signature. C’est un grand club, tant chez les garçons que chez les filles et cela m’a semblé être l’endroit idéal pour relever un nouveau défi, autant sportivement qu’humainement. »

    Montpellier aura donc toujours une Suédoise dans ses rangs l'année prochaine ! Quel visage aura la défense montpelliéraine l'année prochaine, à votre avis ?



    http://www.footdelles.com/article/Di...er-_94892.html
    Déjà , il y aura une blonde dans la défense montpélliéraine l'année prochaine :mdr:
    Non sérieusement le club suédois est allé en finale de LDC féminine donc elle va peut être apporter un brin voire deux brins d'expérience supplémentaire ,on verra quel est son temps de jeu et ses propres performances individuelles
    Dernière modification par Stella69, 11/06/2014, 17h43.

    Laisser un commentaire:


  • Yunarfska
    a répondu
    Cool pour montpellier:oui: avec les jeunes qui auront une année de plus elles seront des candidates sérieuse pour la C1

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Linda Sembrant débarque à Montpellier !

    Publié le 11 juin 2014 | Division 1
    Par Foot d'Elles

    Linda Sembrant, défenseure de 27 ans qui évoluait jusque là avec Tyresö, vient de signer à Montpellier. Recrue de taille pour le club montpelliérain !


    Internationale suédoise, Linda Sembrant, 27 ans, vient renforcer le club de Montpellier où elle rejoint Laetitia Tonazzi, dont la signature a été officialisée il y a quelques jours. Sur le site du club, il est marqué : « C’était un profil que l’on recherchait c’est-à-dire une joueuse de 27 ans qui a beaucoup d’expérience. Linda est quelqu'un de calme, posée et le premier contact a été très positif, a expliqué le le coach montpelliérain Jean Louis Saez. Footballistiquement, elle est forte dans le duel et possède une bonne qualité de relance. C’est une leader qui communique beaucoup avec ses partenaires. Je suis persuadé qu’elle va beaucoup nous apporter. »

    « Je suis très heureuse de signer au MHSC, a-t-elle expliqué en marge de sa signature. C’est un grand club, tant chez les garçons que chez les filles et cela m’a semblé être l’endroit idéal pour relever un nouveau défi, autant sportivement qu’humainement. »

    Montpellier aura donc toujours une Suédoise dans ses rangs l'année prochaine ! Quel visage aura la défense montpelliéraine l'année prochaine, à votre avis ?



    Laisser un commentaire:


  • NickyS.971
    a répondu
    Linda Sembrant, défenseure et joueuse de l'équipe nationale suédoise vient de signer à Montpellier...

    Laisser un commentaire:


  • Yunarfska
    a répondu
    Ils perdent pas de temps :crazy: vivement le mois de juillet pour savoir qui viendra de notre coté:oui:

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X