Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et Transferts, Eté 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cynthia Viana (Soyaux) :
    « Il faudra que je gagne ma place »


    Publié le 07 juillet 2014 | Division 1
    Par Thibault Rabeux pour Foot d'Elles



    En manque de temps de jeu à Montpellier, club dans lequel elle a évolué cinq saisons, Cynthia Viana a fait le choix de quitter l’Hérault pour continuer sa prometteuse carrière à l’ASJ Soyaux. Sélectionnée à quatre reprises avec l’Équipe de France U-19 entre 2011 et 2012, la défenseure de 20 ans compte bien relancer sa jeune carrière la saison prochaine en Charente.

    Tu es restée cinq saisons à Montpellier, de 2009 à 2014. Quels souvenirs gardes-tu de tes années montpelliéraines ?


    Je garde de très nombreux bons souvenirs de mes cinq années passées à Montpellier. Je me souviens des titres de championne de France que j’ai gagnés deux années de suite en 2011 et 2012 avec la section U-19 du MHSC. A la suite de cela, j’ai rapidement intégré l’équipe première en D1, ce qui me m'a été très bénéfique. J’ai fait de belles rencontres également. Quand je suis arrivée en équipe première, Hoda Lattaf m’a beaucoup aidée en me faisant travailler, aux entraînements notamment. Je me souviens qu’elle aidait beaucoup les jeunes.

    Qu’est-ce qui t’as décidée à rejoindre le club de Soyaux la saison prochaine ?

    Ma dernière année à Montpellier ne s’est pas super bien passée, je n’avais pas beaucoup de temps de jeu, voire pas du tout… J’espère pouvoir jouer davantage à Soyaux la saison prochaine. C’est un club qui a réalisé un très beau parcours en championnat cette saison. Certaines filles que je connais m’ont dit du bien du club et je me suis laissée tenter. Cela faisait un moment déjà que j’étais en contact avec l’ASJ Soyaux, j’avais des contacts réguliers avec des membres du club qui s’intéressaient à mon évolution et à ma situation au MHSC.


    Tu viens avant tout chercher du temps de jeu à Soyaux. Pour autant, es-tu assurée d’occuper un poste de titulaire dans ton nouveau club ?

    Oui, c’est vrai que je recherche avant tout du temps de jeu ; mais personne ne m’a assurée que je serais titulaire à Soyaux la saison prochaine. C’est comme dans tous les clubs, il faut se donner les moyens d’être titulaire et travailler durement pour y arriver. Ce n’est pas parce que je viens de Montpellier que je serai forcément titulaire, il faudra que je gagne ma place et cela passera par des bonnes prestations sur le terrain. Si je n’y arrive pas, je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même.

    Soyaux a réalisé une excellente saison en D1 la saison dernière. Quel objectif t’es-tu fixé en arrivant au club ?

    L’objectif sera de faire au moins aussi bien ! Et si nous pouvons faire mieux, ce sera parfait. Nous pourrions envisager de viser la cinquième place par exemple.

    Le fait de passer de Montpellier à Soyaux peut-il être vécu comme une « régression » selon toi ?

    Non, non pas du tout. Je me dis qu’il va falloir que je travaille autant, voire plus que lors de mes années montpelliéraines. Il est évident que ce sont des clubs différents, structures, moyens etc., mais je viens chercher du temps de jeu, donc je ne le vois pas du tout comme une régression. Je considère davantage mon choix comme un nouveau challenge que je me serais lancé.


    Tu n’as que 20 ans et déjà une solide expérience en D1. Est-ce quelque chose que tu comptes apporter à ton nouveau club ?

    J’ai de l’expérience parce que j’ai longtemps joué à Montpellier, mais je suis encore jeune… J’ai de l’expérience sans vraiment en avoir au final (Rires) ! Une chose est sûre, j’essaierai d’apporter mon maximum à ma nouvelle équipe, mais je ne me considère pas comme une joueuse très expérimentée.



    Crédits photos: MHSCFOOT


    http://www.footdelles.com/article/Di...ce-_95727.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • ASJ Soyaux : le recrutement se poursuit !

      Publié le 07 juillet 2014 | Top News
      Par Foot d'Elles



      Après l'annonce de la signature au club de Charlotte Bilbault en provenance de Montpellier et de Gwenaëlle Migot en provenance d'Issy, Soyaux a officialisé l'arrivée de 3 nouvelles joueuses : Cynthia Viana (Montpellier), Melissa Godart (La Roche-sur-Yon) et Marion Leroy (Le Mans).

      Après Charlotte Bilbaut et Gwenaëlle Migot, trois nouvelles joueuses rejoignent le club charentais à commencer par l'ancienne montpelliéraine, Cynthia Viana. A 20 ans, la jeune défenseure joue en D1 depuis 2009, date de son arrivée dans l'Hérault. En cinq saisons avec le club montpelliérain, la joueuse a participé à 35 matches de D1, 12 de Coupe de France, 15 en Challenge U19 et compte six sélections en Equipe de France U16 et U19.

      Autre arrivée au club, celle de Melissa Godart, milieu de terrain de La Roche-sur-Yon (D2). La joueuse de 23 ans a déjà évolué deux saisons en D1 avec le club vendéen dont elle porte les couleurs depuis 2009. C'est une recrue d'expérience qui arrive à Soyaux, avec 43 matches de D1 et 65 de D2 dans les jambes...

      Une autre recrue charentaise arrive du Mans en la personne de Marion Leroy. La jeune attaquante de 20 ans a déjà une belle expérience en D2 : depuis 2008, elle a passé trois saisons à Tours et trois autres au Mans pour un total de 104 matches disputés. Elle a également été appelée 17 fois en sélections de jeunes (U16, U17, U19).


      Crédit photo : mhscfoot.fr


      http://www.footdelles.com/article/Tr...it-_96068.html

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • "En Avant", les filles il y a 4 heures

        Nouveau club pour Leila Maknoun qui fut guingampaise en 2013-2014 , elle signe à Issy les moulineaux D1 promu pour la saison prochaine. Bonne saison à elle.

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • - D1 (Mercato) -
          Malin LEVENSTAD vers le PSG ?


          Le site suédois damfotboll évoque la possible arrivée de la Suédoise Malin Levenstad au PSG.


          Prêtée en 2013 par LdB FC Malmö (désormais appelé FC Rosengård) à l'AIK, le club de l'AIK n'a pas souhaité donner suite comme il le précise sur son site Internet. La défenseure de 25 ans pourrait s'engager avec un club étranger, et plus particulièrement le PSG précise le club suédois. Mais cette information n'a pas pu être confirmée auprès de la joueuse qui n'a pas commenté pour le moment ce départ possible vers le club français.


          Malin Levenstad à droite compte 8 sélections en équipe nationale (photo AP)


          Mardi 8 Juillet 2014
          Sebastien Duret



          http://www.footofeminin.fr/D1-Mercat...PSG_a9121.html

          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire


          • "En Avant", les filles il y a 5 minutes · Modifié

            Préparez vous ça va déménager !

            Déjà 4 coupes du Monde à son actif U17 2008, FINALISTE U20 2010 ,A 2011 , U20 2012 ,Super Falcons Star, Ugochi Desire Oparanozie a signé à En Avant de Guingamp
            Attaquante prolifique avec l'équipe féminine nigériane, Super Falcons, elle a 21 ans .


            La réaction de Sarah M'Barek sur sa recrue nigériane : « 21 ans mais déjà expérimentée avec des compétitions internationales de haut niveau jouées avec sa sélection ! En fin de contrat avec Wolsbourg , prêtée les 6 derniers mois de la saison en Turquie pour conserver du temps de jeu ! Elle m'a été recommandée par un contact allemand il y a déjà 2 ans donc je la suivais de loin et on a eu l'occasion de la faire venir a l'essai. Il s'agit d'une joueuse puissante, généreuse, altruiste et attirée par le but. Elle a le sens du but, elle possède des qualités athlétiques indéniables et va nous permettre de trouver plus de profondeur dans notre jeu. Perfectible techniquement je suis persuadée que sa marge de progression est encore importante »
            photos de Désiré sur le blog http://chukwudiiwuchukwu.blogspot.fr...hi-desire.html


            LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket


            1946,,2019

            Commentaire


            • Léger, Gréboval et Maknoun changent de club !

              Publié le 08 juillet 2014 | Transferts
              Par Foot d'Elles



              Les mouvements de joueuses en D1 se poursuivent en cette intersaison chargée, avec trois mouvements à signaler aujourd'hui : Marie-Charlotte Léger quitte Hénin pour rejoindre le promu AS Algrange/FC Metz, Théa Gréboval, elle aussi ancienne joueuse d'Hénin rejoint elle Juvisy, et Leïla Maknoun, qui jouait pour Guigamp la saison dernière, rejoint elle Issy.


              Les mouvements de joueuses se poursuivent, notamment de la part des promus. L'AS Algrange/FC Metz enregistre l'arrivée de Marie-Charlotte Léger, jeune attaquante de 18 ans qui jouait à Hénin depuis 2012. En deux saisons, la joueuse, qui a déjà connu près de 20 sélections en Equipe de France jeunes, compte 8 matches en Challenge U19 (11 buts), 11 en D2 (9 buts), et 17 en D1 (4 buts). C'est donc une jeune attaquante talentueuse qui rejoint les rangs du promu lorrain, la 5e arrivée au club après Getter Laar, Léonie Fèvre, Héloise Mansuy et Daniela Gurz.

              Un autre départ à signaler du côté d'Hénin-Beaumont, celui de la jeune Théa Greboval, 17 ans. La Normande de naissance, milieu de terrain de son état, jouera l'année prochaine pour le FCF Juvisy, 3e du dernier exercice de D1. Pour sa première saison en D1 cette année, la jeune joueuse a participé à tous les matches du championnat, et a été titulaire à 21 reprises. C'est donc une jeune recrue au fort potentiel qu rejoint les rangs de Juvisy, la troisième recrue du club de l'Essonne après Aude Moreau et Romane Bruneau.

              Dernier mouvement à signaler aujourd'hui, celui de Leila Maknoun qui quitte Guingamp pour rejoindre le promu FF Issy. A 22 ans, la jeune attaquante va connaitre son troisième club de l'élite après le PSG (2009-2013) et Guingamp cette saison. La jeune Parisienne, qui a pris part à 12 matches de D1 dans sa carrière revient en région parisienne et tentera d'aider le promu isséen à se maintenir. Elle retrouvera au club Nonna Debonne qu'elle a côtoyée au PSG.


              Retrouvez tous les mouvements de l'intersaison
              http://www.footdelles.com/article/Tr...nts_96119.html




              http://www.footdelles.com/article/Tr...ub-_96646.html

              LYON
              20 Titres de Champion de France de Basket


              1946,,2019

              Commentaire


              • FOOT FEM LIVE il y a environ une heure

                D1 Féminine : Léger au FC Metz


                c’est au tour de Marie-Charlotte Léger de rejoindre le club messin. L’ex-joueuse du FCF Hénin-Beaumont a annoncé cette nouvelle elle-même via les réseaux sociaux. Internationale française U19, pouvant occuper le poste de milieu excentré comme celui d’avant-centre, elle va ainsi continuer à évoluer au plus haut niveau après avoir disputé lors de l’exercice 2013-2014 sa toute première saison en D1 sous les couleurs héninoises pour un total de quatre buts en dix-sept rencontres.
                http://www.voxstadium.fr/news/d1-fem...er-au-fc-metz/


                Photo : D1 Féminine : Léger au FC Metz


                L'arrivée de Marie-Charlotte Léger confirmée par le club , bonne saison à elle !

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • FOOT FEM LIVE il y a 7 heures

                  D1- Nouveaux transferts

                  Théa Greboval (FCF Hénin-Beaumont => FCF Juvisy)
                  Marie-Charlotte Léger (FCF Hénin-Beaumont => FC Metz)
                  Leïla Maknoun (EA Guingamp => FF Issy)
                  Daniela Gurz (Olimpia Clul, Roumanie => FC Metz)
                  Aurore Gastal (AS Montigny => FF Issy)

                  LYON
                  20 Titres de Champion de France de Basket


                  1946,,2019

                  Commentaire


                  • FOOT FEM LIVE il y a 15 minutes

                    Le FcMetz AsAlgrange Féminines annonce l'arrivée d'une autre recrue qui vient étoffer l'effectif : Daniela Gurz, internationale roumaine , du club de Cluj. Elle va amener au groupe sa technique, puissance, polyvalence et son expérience des matchs de champion's league (notamment contre l'Olympique Lyonnais). Daniela est une joueuse défensive.

                    LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket


                    1946,,2019

                    Commentaire


                    • - D1 -
                      Le tableau des mouvements (mise à jour du 11 juillet 2014)


                      Après plusieurs semaines de tractation, l'état des mouvements entre les clubs de D1 commence à se préciser. Si plusieurs mouvements restent en attente de confirmation, retrouvez l'état au 30 juin. Pour rappel, jusqu'au 15 juillet, les mutations sans contrat sont libres sans l'accord du club quitté. Pour les contrats fédéraux, la date butoir est le 23 septembre.






                      LYON
                      20 Titres de Champion de France de Basket


                      1946,,2019

                      Commentaire


                      • FOOT FEM LIVE il y a 3 heures

                        D1 transferts Mise à jour du 14 juillet

                        Sabrina Loukombo (AS Muret => FF Issy)
                        Marina De Almeida (PSG U19 => FF Issy)
                        (footoféminin)

                        LYON
                        20 Titres de Champion de France de Basket


                        1946,,2019

                        Commentaire


                        • Source : footoféminin

                          D1 transferts Mise à jour du 15 juillet

                          Jessica Gomes (ESAP Metz => FC Metz)
                          Alice Benoît (ASJ Soyaux => AS St-Etienne)



                          LYON
                          20 Titres de Champion de France de Basket


                          1946,,2019

                          Commentaire


                          • Six nouvelles joueuses à Issy !

                            Publié le 15 juillet 2014 | Top News
                            Par Foot d'Elles



                            Nous vous annoncions récemment l’arrivée à Issy de l’ex-parisienne Nonna Debonne, suivie par Leïla Maknoun en provenance de Guingamp. Six joueuses les rejoindront au club : Marina de Almeida (PSG U19), Marie Pinto (Saint-Maur), Aurore Gastal (Montigny), Sabrina Loukombo (Muret), Jacqueline Coly (Saint-Denis) et Charlotte Fernandes qui jouait à Juvisy.


                            Le club d’Issy-les-Moulineaux devait renforcer son secteur offensif après l’annonce du départ de Gwenaëlle Migot. Eh bien c’est chose faite avec l’arrivée de l’ancienne Juvisienne, Charlotte Fernandes. Au FCF Juvisy depuis 2008, la joueuse de 21 ans n’a pas joué la saison dernière pour des raisons personnelles. Elle compte bien se relancer chez le promu isséen où elle devrait se voir offrir davantage de temps de jeu qu’à la Juv’. En effet, Charlotte Fernandes n’a jamais disputé plus de 12 matches en une saison avec son ancienne formation essonnienne. Elle tentera par la même occasion de retrouver l’Équipe de France, dont elle avait porté les couleurs à 6 reprises avec les U19 entre 2011 et 2012. Après l’annonce de l’arrivée de Nonna Debonne (dont vous pouvez retrouver l'interview sur Foot d'Elles) et de Leïla Maknoun (Guingamp), le club d’Issy-les-Moulineaux réalise une troisième joueuse rôdée à la D1.

                            Nonna Debonne, Leila Maknoun et Charlotte Fernandes seront rejointes au club par cinq autres joueuses :

                            Sabrina Loukombo, native de Villepinte en Seine-Saint-Denis, retourne à Issy dont elle a déjà porté les couleurs lors de la saison 2010-2011. Cette saison, elle défendait les couleurs de Muret en D1 : titulaire à 15 reprises, elle est apparue à 18 reprises en championnat (2 buts). Aurore Gastal est une jeune milieu de terrain de 25 ans qui a fait ses gammes à Sainte-Christie en DH avant de rejoindre Muret lors du mercato hivernal 2011-2012. La saison suivante, la championne de France universitaire avait participé à 21 rencontres de D2 avant de rejoindre Montigny pour la saison 2013-2014 (16 rencontres). Marie Pinto est une milieu de terrain de 23 ans qui jouait cette saison à Saint-Maur après avoir passé l'essentiel de sa carrière avec l'équipe B du PSG. Marina de Almeida, défenseure de bientôt 18 ans, arrive en provenance du PSG U19 pour lequel elle a participé à 25 rencontres en 3 ans. Dernière recrue annoncée pour le moment, Jacqueline Coly, attaquante de 25 ans qui jouait pour Saint-Denis la saison passée.



                            Crédits photos: Giovani Pablo

                            http://www.footdelles.com/article/Tr...sy-_96433.html

                            LYON
                            20 Titres de Champion de France de Basket


                            1946,,2019

                            Commentaire


                            • Sofia Jakobsson à Montpellier !

                              Publié le 16 juillet 2014 | Top News
                              Par Foot d'Elles



                              Une nouvelle Suédoise en France ! Alors que Josefine Öqvist a pris sa retraite, Sofia Jakobsson rejoint le club, qui a également recruté Linda Sembrant en début de mercato. Elle rejoint en France ses compatriotes Lotta Schelin (Lyon), Kosovare Asllani et Caroline Seger (PSG). Un beau coup réalisé par le club de Montpellier.


                              Sofia Jakobsson dans le sud de la France ! La milieu offensive suédoise de 24 ans rejoint à Montpellier sa compatriote Linda Sembrant, recrutée au début de l'été par le club héraultais. Grande voyageuse, l'internationale suédoise (elle compte plus de 40 sélections avec la Suède) va connaitre son cinquième championnat en autant d'années. Selon les mots de Jean-Louis Saez sur le site du club : "On recherchait une joueuse capable de prendre de la profondeur et attirée par le but, très rapidement nous nous sommes focalisés sur Sofia et voir aujourd’hui sa venue se concrétiser est une vraie satisfaction."

                              Sofia Jakobsson est la quatrième recrue du club montpelliérain après Linda Sembrant donc, Laëtitia Tonazzi et Valérie Gauvin, un recrutement qui mêle expérience et talent : le club est ambitieux et le fait savoir !


                              Tous les mouvements de D1
                              http://www.footdelles.com/article/Tr...nts_96119.html



                              Crédit photo : MHSC



                              http://www.footdelles.com/article/Tr...er-_97017.html

                              LYON
                              20 Titres de Champion de France de Basket


                              1946,,2019

                              Commentaire


                              • Daniela Gurz :
                                de la LDC au FC Metz-Algrange


                                Publié le 18 juillet 2014 | Actus
                                Par Nicolas Cotten pour Foot d'Elles

                                Daniela Gurz, défenseure roumaine de 23 ans, arrive de Cluj (D1 Roumanie) et va découvrir le championnat français dans quelques semaines avec le promu lorrain. Découvrez ici ses premières impressions...



                                Daniela Gurz vient de rejoindre le FC Metz-Algrange, promu en D1 la saison prochaine. Découvrez ici ses premières impressions, elle qui va découvrir un nouveau championnat...

                                « Ma nouvelle équipe est formidable. Nous aurons besoin de beaucoup d’entraînements ensemble afin d'améliorer notre jeu et que nous soyons plus fortes. J’apprécie mes nouvelles coéquipières. Elles sont toujours ensemble, comme une équipe, et c'est ce que j'aime le plus chez elles. J'espère vraiment que nous allons faire une bonne saison, je ferai de mon mieux. Je vais jouer mon meilleur football parce que j'ai vraiment hâte d'y être. Algrange-FC Metz est une nouvelle opportunité pour moi.
                                J'ai joué contre Lyon en Champions League ; c'était une super expérience, je suis heureuse d'avoir la chance de jouer de nouveau contre cette équipe. Je suis également venue ici parce que je voulais découvrir un autre championnat. Je suis sûre que ce sera une grande expérience ».


                                Tous les mouvements de l'intersaison http://www.footdelles.com/article/Tr...nts_96119.html

                                LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                1946,,2019

                                Commentaire


                                • - D1 (Mercato) -
                                  Dzsenifer MAROZSAN en conflit avec FRANKFURT pour un départ vers la FRANCE ?


                                  L'internationale allemande de 22 ans a avoué être en contact avec des clubs professionnels français sur sa page facebook, en l'occurence le PSG et l'OL, alors qu'elle est actuellement en conflit avec son club de Frankfurt qui ne souhaite pas la libérer.




                                  Entre l'équipe du FFC Frankfurt et la milieu de terrain Dzsenifer Marozsán, un conflit existe actuellement, la joueuse a ouvertement critiqué son club qui ne souhaite pas la laisser partir vers la France. Alors qu'elle a reçu une offre de la France, son club insiste sur le fait qu'elle a encore deux ans de contrat.

                                  Vendredi dernier, elle a confirmé sur sa page facebook avoir une offre d'un grand club français mais que son club n'était pas favorable à ce départ éventuel. Sur sa page, elle a confirmé à propos de cette proposition française : « Cela est un de mes rêves ... J'ai l'opportunité de venir pour un club entièrement professionnel en France. A mes yeux, l'un des meilleurs clubs en Europe ! Ce qui a toujours été mon rêve ! Aussi, j'ai une belle opportunité », écrit Marozsán qui a cependant toujours un contrat jusqu'au 30 Juin 2016 avec Francfort. "Le fait est qu'elle a encore un contrat de 2 ans et qu'elle ne sera pas libérée", a déclaré le directeur général de Francfort Siegfried Dietrich.

                                  Francfort a ajouté que les contrats doivent être honorés, c'est ce que le club attend de ses joueuses : "Dzsenifer Marozsán joue un rôle de premier plan dans le projet de développement de notre club. Nous comptons sur une coopération à long terme et avions donc souhaité conclure un contrat avec elle jusqu'à 30 juin 2016". Mais les récents propos de Marozsán envers son employeur qui ne souhaite pas son départ ont amené ce conflit. A suivre.

                                  Lundi 21 Juillet 2014
                                  Sebastien Duret


                                  http://www.footofeminin.fr/D1-Mercat...NCE_a9148.html

                                  LYON
                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                  1946,,2019

                                  Commentaire


                                  • FOOT FEM LIVE il y a 2 heures

                                    D1 transferts Mise à jour du 20 juillet

                                    Crystal Mangaya (FF Issy => FC Metz)
                                    Charlotte Fernandes (sans club => FF Issy)
                                    (footoféminin)

                                    LYON
                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                    1946,,2019

                                    Commentaire


                                    • Marta finalement à Rosengård (ex-Malmö) !

                                      Publié le 21 juillet 2014 | Top News
                                      Par Foot d'Elles




                                      Où Marta allait-elle atterrir après Tyresö ? Voilà une question que beaucoup se posaient depuis l'annonce de son départ. La nouvelle vient de tomber, Marta reste en Suède ! Elle a décidé de signer avec le FC Rosengård, champion de Suède en titre et principal rival de Tyresö ces deux derniers années. Marta ne rejoint donc pas le PSG malgré les rumeurs qui l'y envoyaient...

                                      Buteuse, passeuse, meilleure joueuse du monde 5 années de suite selon la FIFA (2006*-2010), Marta est une joueuse exceptionnelle qui a gagné des titres partout où elle est passée (5 fois championne de Suède, 2 fois aux Etats*-Unis...). Souvent décrite comme une magicienne balle au pied, même si elle est moins impressionnante qu'il y a quelques années, elle peut changer le cours d'un match à elle seule. Sa dernière performance à ce jour est celle réalisée lors de la finale de la Ligue des Champions féminine le 22 mai dernier, où en marquant un doublé et étant un danger à chaque prise de balle, elle avait grandement contribué à faire douter Wolfsburg.

                                      Après avoir perdu en finale de la Ligue des Champions féminine, il parait certain que Marta se donnera à fond pour aider ses nouvelles coéquipières à aller chercher ce trophée si convoité. Un club qui était le principal rival de Tyresö ces deux dernières années, qui domine le championnat suédois et qui a de grandes ambitions pour la prochaine LDC. Elle retrouvera au club notamment Ali Riley, la latérale néo-zélandaise avec laquelle elle a déjà gagné plusieurs titres de championne... aux Etats-Unis, avec le FC Gold Pride en 2010 et les Western New York Flash l'année suivante...

                                      Marta continue donc son aventure en Suède après avoir évolué au Brésil (Vasco de Gama, Santa Cruz et Santos), aux Etats-Unis (Los Angeles Sol, FC Gold Pride et Western New York Flash) et donc en Suède (Umea [2004-2008], Tyresö [2012-2014]).

                                      A la question pourquoi le FC Rosengård et pas le PSG, Marta a déclaré aimer la Suède et s'y sentir bien... elle rejoint le club pour 6 mois, avec un an en option.


                                      Crédit photo : mujerfutbol.com


                                      http://www.footdelles.com/article/Su...rd-_94527.html

                                      LYON
                                      20 Titres de Champion de France de Basket


                                      1946,,2019

                                      Commentaire


                                      • LOL:clown::mdr:

                                        Commentaire


                                        • pour marta c'est pas aussi une question d'avoir la nationalité suèdoise ?

                                          Commentaire


                                          • - D1 (Mercato) -
                                            Quatre Parisiennes prolongent avec le PSG


                                            Les Parisiennes Annike Krahn, Lindsey Horan, Kheira Hamraoui et Karima Benameur ont prolongé avec le club de la capitaine, a annoncé le club ce mardi.


                                            Lindsey Horan a prolongé avant de partir avec la sélection américaine à la coupe du Monde U20

                                            Arrivée en 2012, l’internationale Kheira Hamraoui s’apprête à entamer sa troisième saison au PSG. Lindsey Horan, qui totalise déjà 35 buts en 47 matchs avec le PSG, et qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde U20, est au club depuis 2012 et continuera donc officiellement la saison à venir dans la capitale. Karima Benameur sera aussi présente alors que Ann-Katrin Berger est arrivée durant l’intersaison mais Véronique Pons est partie.
                                            Annike Krahn, l’internationale allemande, au palmarès mondial en sélection et en club, sera entourée cette saison de nombreuses partenaires allemandes avec des objectifs plus ambitieux au niveau national mais aussi européen.
                                            Philippe Boindrieux, Directeur Général Adjoint en charge de la section féminine a montré la satisfaction et les ambitions : « Nous sommes très fiers de prolonger Annike, Lindsey, Kheira et Karima, des joueuses exceptionnelles sur et en dehors du terrain. Elles symbolisent la volonté du PSG de bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes d’Europe ».

                                            Mardi 22 Juillet 2014
                                            Sebastien Duret


                                            http://www.footofeminin.fr/D1-Mercat...PSG_a9152.html

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • - Suède -
                                              MARTA rejoint le FC ROSENGARD


                                              Le champion suédois (ex Malmö) a annoncé ce lundi la signature de la Brésilienne Marta un contrat de six mois avec une option d'un an.


                                              Suède - MARTA rejoint le FC ROSENGARD


                                              Le FC Rosengard, actuel leader du championnat, à mi-parcours, s'annonce aussi un outsider de la Ligue des Champions, à l'image de ce que l'avait été l'ancien club de Marta, le Tyresö, qui a cependant fait faillite pour disparaître de l'élite.

                                              Marta a déclaré : "Je suis très heureux de pouvoir continuer à jouer en Suède. Nous ferons tout pour devenir le meilleur en Europe" et sera la partenaire d'une autre recrue qui avait déjà rejoint le club suédois, la capitaine danoise Line Roddik. Et d'autres joueuses pourraient rejoindre le club telle Anja Mittag.

                                              Le premier test avec Marta, aura lieu face à un autre ancien club de Marta, Umeå IK le 30 juillet prochain.

                                              Mardi 22 Juillet 2014
                                              Sebastien Duret


                                              http://www.footofeminin.fr/Suede-MAR...ARD_a9149.html

                                              LYON
                                              20 Titres de Champion de France de Basket


                                              1946,,2019

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par virunga Voir le message
                                                pour marta c'est pas aussi une question d'avoir la nationalité suèdoise ?
                                                Non, je ne crois pas ! :grn:

                                                Commentaire


                                                • FOOT FEM LIVE il y a 58 minutes


                                                  "Nous voulons tout gagner", confie Marta après son arrivée au FC Rosengård en compagnie de la capitaine danoise Line Røddik.

                                                  Champion de Suède, le FC Rosengård a présenté une nouvelle recrue de choix lundi, symbole de ses ambitions aux échelles nationale et continentale. "J'ai le même objectif que l'équipe, celui de tout gagner", confiait cette nouvelle arrivée, la quintuple meilleure joueuse mondiale de l'année de la FIFA Marta.

                                                  Champion de Suède en titre et en tête de la Damallsvenskan à mi-parcours, le recrutement de Rosengård place les Scandinaves parmi les favorites pour l'UEFA Women's Champions League 2014/15. Déjà en possession d'un effectif de qualité, le club s'est sérieusement renforcé cet été, enregistrant les arrivées tout d'abord de la capitaine du Danemark Line Røddik, puis de la Brésilienne, qui a paraphé un contrat de six moins avec une année supplémentaire en option.

                                                  "Je suis très heureuse de poursuivre mon aventure en Suède. Le FCR possède un très bon effectif. Nous ferons tout pour devenir le meilleur club d'Europe", déclarait Marta, elle qui inscrivait un doublé en finale d'UEFA Women's Champions League la saison dernière pour les finalistes malheureuses du Tyresö FF.

                                                  En difficultés financières, Tyresö était dans l'obligation de libérer ses joueuses et de se retirer du Championnat de Suède cette saison, permettant au champion national de faire venir Marta et Røddik en provenance du club basé à Stockholm. "Le FC Rosengård a un plan sur le long terme, et j'aime cela. Il veut dominer le football national et européen", expliquait la défenseure danoise.

                                                  Lors de la dernière édition de l'UEFA Women’s Champions League, Rosengård (alors sous le nom du FC Malmö) chutait en 8es de finale face aux futurs vainqueurs du VfL Wolfsburg. La nouvelle ère de Rosengård débute le 30 juillet, par une rencontre de championnat face au Umeå IK, club pour lequel Marta remportait quatre Championnats de Suède entre 2005 et 2008, ainsi que l'UEFA Women's Cup en 2004. Sa nouvelle formation ne peut qu'espérer autant de triomphes dans les années à venir.


                                                  Photo : Marta et Røddik renforcent Rosengård

                                                  http://fr.uefa.com

                                                  LYON
                                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                                  1946,,2019

                                                  Commentaire


                                                  • - D1 (Mercato) -
                                                    La Camerounaise Francine ZOUGA signe à MONTPELLIER


                                                    L'internationale camerounaise Francine Zouga, qui a disputé la Coupe du Monde 2007 et les JO 2012, s'est engagée avec le club héraultais pour une durée d'un an.


                                                    (photo MHSC)

                                                    Agée de vingt-six ans, Francine Estelle Zouga Edoa, a débuté sa carrière aux Louves Minprof de Yaoundé au Cameroun avant d'évoluer à Lorema FC de Yaoundé (2007-2012). En 2012, elle prend la destination de l'Europe, alors que sa sélection venait de disputer les JO de Londres. Elle s'engage avec le club suisse du FSG Aire-Le Lignon (2012-2013).

                                                    Cette milieu de terrain d'1m57 a ensuite pris la destination du club kazakh CSHVSM Almaty qui a pris à la Ligue des Champions 2013-2014 avec deux lourdes défaites face à Arsenal (1-7, 1-11).
                                                    Rentrée au Cameroun depuis quelques mois, elle évoluait avec son club d'origine des Louves Minprof. Après avoir évoqué son arrivée à Montpellier, celle-ci a été officialisée ce 23 juillet pour un contrat d'un an.

                                                    Sur le site internet du club, la joueuse a donné ses premières impressions : "Je suis vraiment ravie d'être à Montpellier ! L'accueil est vraiment très chaleureux. J'ai déjà vu des matchs de Montpellier contre Paris ou Lyon la saison dernière. Je sais que jusqu'à présent c'est Lyon qui domine le championnat suivi de Paris puis après il y a Montpellier et Juvisy qui complètent la tête (...) J'aimerai donner un titre à Montpellier ! Si cette saison je peux être parmi celles qui vont gagner ce titre j'en serai très heureuse. Personnellement j'espère être parmi les meilleures comme toute sportive de haut niveau l'espère !"

                                                    Francine ZOUGA
                                                    Née le 9 novembre 1987 à Yaoundé (Cameroun)
                                                    1m57- 55kg
                                                    Milieu défensif

                                                    Jeudi 24 Juillet 2014
                                                    Sebastien Duret



                                                    http://www.footofeminin.fr/D1-Mercat...IER_a9157.html

                                                    LYON
                                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                                    1946,,2019

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X