Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accueil de la CM 2019 promis à la France ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Foot Coupe du Monde 2019 (Femmes)
    Mondial féminin 2019 en France : le gouvernement «se réjouit» du choix de la FIFA et «félicite» la FFF

Le 19/03/2015 à 18:55:00 | Mis à jour le 19/03/2015 à 23:02:12 | 4 Commentaires

Le choix de la FIFA de confier à la France l'organisation de la Coupe du monde féminine en 2019 ravit les ministres en charge du sport. «Cette candidature victorieuse conforte la volonté de faire de la France une terre d'accueil de grandes compétitions internationales», se réjouit Patrick Kanner.

Le ministre et le secrétaire d'Etat en charge du sport, Patrick Kanner et Thierry Braillard, «se réjouissent» de l'obtention jeudi par la France de l'organisation de la Coupe du monde féminine en 2019 et «adressent leurs plus chaleureuses félicitations à la Fédération française de football pour la qualité de son dossier». La bonne nouvelle a été annoncée jeudi en fin d'après-midi par la FIFA et a été immédiatement commentée avec enthousiasme par Noël Le Graët, président de la FFF, Philippe Bergeroo, l'entraîneur des féminines, et plusieurs joueuses internationales.

«La France accueillera près d'une trentaine de compétitions majeures entre 2015 et 2018»

Les ministres soulignent que «cette candidature victorieuse (...) conforte la volonté de faire de la France une terre d’accueil de grandes compétitions internationales». «La France, rappellent-ils, accueillera près d’une trentaine de compétitions majeures entre 2015 et 2018, dont 5 championnats du monde dès cette année. Des compétitions très importantes seront ainsi accueillies sur notre territoire, comme l’EuroBasket 2015, l’Euro 2016 de football, la Ryder Cup de golf en 2018 et désormais la Coupe du monde féminine de football en 2019.»

«Nous souhaitons que le pays se mobilise autour des grands événements sportifs car ils nous apportent beaucoup, insiste Monsieur Kanner. Ils sont la vitrine du savoir-faire de nos associations et de nos bénévoles, de notre patrimoine, en un mot, de notre pays. Ils constituent des moments de rassemblement et de cohésion de tous les Français que nous devons encourager et soutenir avec des actions pour les jeunes, dans les quartiers, auprès des publics les plus en difficulté… Les grands événements sportifs participent enfin à l’attractivité et à l’emploi dans les territoires.»

Le communiqué gouvernemental rappelle que les pouvoirs publics attendent de l'Euro 2016 «plus d’un milliard d’euros injectés dans l’économie française». L'ambition sera évidemment moindre pour le Mondial féminin, bien qu'il rassemble 24 équipes, comme la compétition européenne masculine.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-la-fff/544460
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Laura Georges : «C'est magnifique»

Le 19/03/2015 à 19:04:00 | Mis à jour le 19/03/2015 à 23:30:42

C'est devant son ordinateur que Laura Georges, la défenseur du PSG et de l'équipe de France, a appris que la France sera le pays hôte du Mondial 2019.

Laura Georges est très contente de voir la Coupe du monde arriver en France. (L'Equipe)

«En tant qu'ambassadrice de l'événement, on imagine que c'est une satisfaction pour vous de voir la France obtenir l'organisation de la Coupe du monde 2019 ?
      Je suis très contente car quand on est à la conférence de presse on attend avec impatience le jour J et que la FIFA annonce le résultat. Je sais que la Corée du Sud était un concurrent de haute volée. Je suis vraiment contente pour la discipline. En tant que joueuse, savoir que cette compétition va se jouer dans mon pays, c'est magnifique. Pour les gens qui travaillent pour le football pratiqué par les femmes, c'est juste immense. La Fédération fait énormément pour nous, le gouvernement a beaucoup aidé. C'est une belle récompense pour les gens qui ont travaillé sur ce dossier.

Ce succès valide-t-il selon vous les progrès réalisés par le football féminin français ?
      Oui. Il y a eu les résultats de l'OL avec ses victoires en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain qui progresse. L'équipe de France qui fait de bons résultats même si elle n'a pas encore remporté de titre. Les stades qui sont de plus en plus remplis pour nos matches et pour les clubs. D'ici quatre ans, il y aura une progression encore élevée.

Le fait de voir le Mondial attribué à la France va-t-il booster les Bleues à la Coupe du monde l'été prochain au Canada ?
      Il ne faudra pas penser au fait qu'on organise cette Coupe du monde 2019. Nous les joueuses, nous ne devons pas nous mettre cette pression. On sait quel est notre devoir. Il ne faut pas mélanger ces deux choses.

«J'ai envie d'être impliquée dans ce projet.»

Vous aviez dit, lors de la conférence de presse de présentation du projet français, que vous aimeriez apporter votre pierre à l'édifice pour l'organisation de ce Mondial 2019. Est-ce encore le cas ?

C'était déjà bien d'être une ambassadrice lors de cette conférence. J'ai envie d'être impliquée dans ce projet. Je ne peux pas me prononcer maintenant et je ne peux pas me prononcer pour la Fédération. Si je venais à être approchée, on verrait ce qu'il y aurait à faire. J'aimerais faire partie de ce projet si je ne joue plus au football.

Peut-on imaginer un vrai engouement du public dans quatre ans pour le football féminin à l'occasion de cette compétition ?
      On espère que l'équipe féminine sera suivie autant que les garçons. Ce serait génial. Et quel que soit le résultat des filles, que cette Coupe du monde puisse laisser des traces positives. Et qu'on puisse augmenter le nombre de licenciées et que ce soit une belle fête.»
      Syanie DALMAT

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...nifique/544465

Commentaire

Brigitte Henriques : «On a passé un sacré cap»

Le 19/03/2015 à 19:19:00 | Mis à jour le 20/03/2015 à 00:00:40

Brigitte Henriques, secrétaire générale de la Fédération Françaises de football, en charge du développement du football féminin, s'est réjouie de l'attribution par la France de l'organisation de la Coupe du monde féminine 2019.

Brigitte Henriques, secrétaire générale de la Fédération Françaises de football, en charge du développement du football féminin :
        «C'est fabuleux pour le football féminin français. C'est historique. On est vraiment content que la FIFA ait fait ce choix. C'est une belle récompense pour ceux qui œuvrent depuis longtemps pour le développement du foot féminin. La FIFA a bien vu que tous les voyant étaient aux verts. Je me réjouis que les joueuses de football puissent réaliser leur rêve et disputer une Coupe du monde chez elles. Je suis très émue. C'est un grand pas de franchi pour foot féminin français. Si on commence à organiser un Mondial pour les femmes, ça veut dire que les mentalités évoluent. On était hyper confiant sur la qualité de notre dossier, après ça reste un vote, jusqu'au bout on ne savait pas. Symboliquement, il faut mettre une croix sur le calendrier à cette date-là. On a passé un sacré cap.»
        S. D.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...cre-cap/544468

Thiriez : «Fantastique»

Le 19/03/2015 à 20:30:00

Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez s'est félicité jeudi de l'attribution à la France par la FIFA de l'organisation du Mondial féminin en 2019. «C'est une nouvelle fantastique pour le football féminin en France, écrit Monsieur Thiriez dans un communiqué. Déjà en plein boom, la discipline va pouvoir poursuivre son développement spectaculaire et continuer à attirer de nouvelles licenciées.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...astique/544494

Commentaire

Mondial féminin 2019 en France : la Ville de Lyon et l'OL se réjouissent

Le 19/03/2015 à 19:20:00 | Mis à jour le 19/03/2015 à 19:37:46 | 5 Commentaires

La Ville de Lyon et l'OL, qui accueilleront dans le grand stade l'ouverture et la finale de la Coupe du monde féminine 2019, étaient aux anges, jeudi, après le choix de la FIFA de confier à la France l'organisation de la compétition.

La Ville de Lyon, dans un communiqué, et le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, via son compte Twitter, se sont félicités jeudi que la FIFA ait choisi la France pour organiser la Coupe du monde féminine en 2019. La capitale des Gaules y tiendra un rôle central puisque le match d'ouverture et la finale de cette compétition à 24 équipes (52 matches) se disputeront dans le nouveau stade de l'OL, attendu début 2016.

«Le dossier lyonnais instruit par la Métropole de Lyon en coopération avec l’Olympique Lyonnais, a contribué fortement à ce succès et à la crédibilité de la candidature française», écrit la Ville dirigée par Gérard Collomb (PS). «La renommée de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais et la modernité de son stade ont conduit les instances nationale et internationale à choisir Lyon pour accueillir le match d’ouverture et la finale», se réjouit encore le communiqué.

«Formidable», a commenté pour sa part "JMA", le patron de l'OL, sur Twitter.

Reims, la pionnière

Reims, qui figure parmi les onze villes candidates à l'accueil du Mondial (neuf seront retenues) «est une terre de championnes d'exception qui a vu naître la première équipe féminine de football de France, en 1968, sous la houlette de Pierre Geoffroy, journaliste de l'Union de Reims, rappelle un communiqué de la Ville. Elle devait constituer l'ossature de la première équipe de France féminine.» Arnaud Robinet, député-maire de Reims, souligne que «Reims ambitionne de développer le sport féminin sur son territoire».

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...uissent/544471

Commentaire

Wendie Renard : «Ça fait chaud au coeur»

Le 19/03/2015 à 19:38:00 | Mis à jour le 19/03/2015 à 19:50:53

Wendie Renard, capitaine de l'équipe de France et de l'Olympique Lyonnais, était très emballée après l'annonce de l'organisation en France de la Coupe du monde 2019.

Wendie Renard a réagi avec beaucoup d'émotions. (L'Equipe)

Wendie Renard, capitaine de l'équipe de France et de l'Olympique Lyonnais : «C'est une fierté, un honneur, c'est beaucoup d'émotion de savoir qu'on va jouer chez nous. Il y a énormément de personnes qui ont bossé pour ça. Ça fait chaud au cœur de voir qu'on a été choisi pour organiser la plus belle des compétitions. C'est toujours une surprise car il y avait deux pays en balance et deux dossiers bien montés. J'avais confiance car j'avais vu notre dossier, il était vraiment bon notamment au niveau des infrastructures. De voir l'évolution ces derniers années en France, c'est aussi une récompense pour les gens qui travaillent dans l'ombre.

Et nous les joueuses, de tous les clubs, nous sommes des ambassadrices. Disputer une Coupe du monde c'est un rêve, de savoir que c'est chez soit, c'est encore plus de motivation. Pour moi les quatre prochaines années peuvent être décisives. Si on va loin dans le Mondial et qu'on se qualifie pour les JO pour la 2e fois de suite, ça peut-être quelque chose de fort. Les choses commencent à vraiment bouger. Notre résultats cet été aura beaucoup d'importance.»
            S. D.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...u-coeur/544474

Commentaire

Il faut noter l'apport incontestable de l'OL et de ses joueuses dans l'essor du foot français et européen . Bravo les filles:fier:

Commentaire

En tout cas, si cette coupe du monde se passe bien (et que l'avant/après est bien géré), ce sera un coup de pub énorme pour le foot féminin en France.

Moi-même qui jusque là ne m'y intéressais pas du tout, rien que de savoir que la coupe du monde se passera en France avec la finale dans le futur Grand Stade (:fier:), ça suscite mon intérêt.

Commentaire

Je viens d'apprendre l'excellente nouvelle sur le jt sport de FR3 (oui je sais....mamie tout ça....:grn:).
                  Ils ont égrainé les raisons (nombre de licenciées, résultats de l'EDF) mais pas un mot sur l'OL qui a été la locomotive de l'essor spectaculaire du foot féminin en France.

M'enfin, ne faisons pas la fine bouche. La récompense : match d'ouverture et finale à l'AUDI Arena

Et on dit merci Mr Aulas et merci les fenottes:proud:
                  "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

Envoyé par Gorba Voir le message
                    En tout cas, si cette coupe du monde se passe bien (et que l'avant/après est bien géré), ce sera un coup de pub énorme pour le foot féminin en France.

Moi-même qui jusque là ne m'y intéressais pas du tout, rien que de savoir que la coupe du monde se passera en France avec la finale dans le futur Grand Stade (:fier:), ça suscite mon intérêt.
                    Et l'OLf qui gagne 2 ligue des champions de suite, ça ne t'a rien suscité ? :shock:

Commentaire

- Coupe du Monde 2019 -
                      LE MANS n'accueillera pas de match

Onze villes se sont porté candidates pour accueillir quelques-uns des 52 matches qui seront organisées en juin 2019 en France : Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris et Valenciennes. Mais pour Le Mans, la situation est compromise. Explications

La MMArena du Mans a déjà vibré à plusieurs reprises aux prestations des Bleues qui ont foulé la pelouse lors des qualifications à la Coupe du Monde 2015 au Canada. Le 28 novembre 2013, devant la Bulgarie (14-0) et le 9 avril 2014, devant l'Autriche (3-1).
                      Le stade a par ailleurs accueilli des matchs des féminines du Mans FC (championnat et coupe de France) ainsi que la finale de la Coupe de France féminine 2014 entre l'Olympique lyonnais et le PSG.
                      Une enceinte dont la capacité et la situation était également intéressante au moment d'interroger les villes candidates pour 2019. Sauf que...

CANDIDATURE NON RETENUE
                      La Ville du Mans avait rempli un dossier de candidature auprès de la Fédération Française de football car elle était favorable à la réception de matchs lors de la Coupe du Monde 2019 dont la France a l'organisation. Mais le problème est que cette candidature n'a aucune chance d'aboutir. « L'organisateur (ndlr : la FIFA) demande à ce qu'il n'y ait aucune autre épreuve internationale organisée en même temps » a expliqué Inès Rambure-Mirigay, la directrice de Le Mans Stadium.
                      Or en juin 2019, il y aura une nouvelle édition des 24 Heures du Mans. Le stade pourrait donc devoir se contenter de matchs amicaux : « Il est tout à fait possible que l'équipe de France revienne au MMArena pour y disputer des matches de préparation. » a ajouté la directrice. Un maigre réconfort ?
                      Le même problème avait déjà été rencontré par la MMArena en 2013, avec la Coupe du Monde U20 de rugby. L'ACO avait été contrainte par la FIA de repousser de huit jours la date des 24 Heures pour un Grand Prix de Formule 1... qui n'avait finalement pas eu lieu.

Jeudi 30 Avril 2015
                      Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...ch_a10717.html

LYON
                      20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Chargement...
                      X