Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2014-2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #51
    Faut l'avouer qd même surprise....Alors que je voyais des cartons sur certains match...les scores montrent des rencontres relativement équilibrés.
    ~OL family~
    Une formidable raison d'être heureux

    Commentaire


    • #52
      Envoyé par NickyS.971 Voir le message
      Faut l'avouer qd même surprise....Alors que je voyais des cartons sur certains match...les scores montrent des rencontres relativement équilibrés.
      Moi aussi je suis surpris de certains scores et notamment du très faible écart de buts entre toutes les équipes de et certains score ne reflètent pas les matchs comme Francfort contre Shymkent

      Liverpool (Angleterre) 2-1 Linkopings (Suède)

      Commentaire


      • #53
        Le 08/10/2014 à 20:52:00 | Mis à jour le 08/10/2014 à 21:07:33
        Foot Ligue des Champions (F)
        Le PSG prend une option

        Grâce à un début de match remarquable, le PSG est parvenu à s'imposer à Twente (2-1) en seizièmes de finale de Ligue des champions ce mercredi.



        Kosovare Asllani a ouvert la marque d'une superbe frappe. (L'Equipe)

        Un gros début de match, une baisse de régime puis une seconde période laborieuse. Le PSG est allé decrescendo ce mercredi sur la pelouse de Twente (1-2) en seizièmes de finale de Ligue des champions. Mais le club parisien a assuré l'essentiel : avoir pris une solide option sur la qualification avant le retour en France mercredi prochain. Plus techniques, plus vives que les championnes des Pays-Bas, les Parisiennes ont rapidement pris le contrôle de la rencontre.

        Particulièrement en jambes, Kosovare Asllani a ouvert la marque dès la 10e minute d'une splendide frappe enroulée. Dix minutes plus tard, elle s'est échappée sur le côté droit avant de trouver Shirley Cruz pour le but du break (20e). Servie par Asllani, Horan a manqué de justesse d'inscrire une troisième réalisation en fin de première période (40e). Mais au retour des vestiaires, Twente a mis davantage d'impact dans les duels pour bousculer le PSG. Jansen, trouvée par Van de Sanden, a logiquement réduit la marque (61e) et relancé le suspense avant le match retour.

        Rédaction

        http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-option/505352
        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • #54
          Envoyé par NickyS.971 Voir le message
          Faut l'avouer qd même surprise....Alors que je voyais des cartons sur certains match...les scores montrent des rencontres relativement équilibrés.
          LA grosse surprise est le nul entre les kazakhes de Kazygurt et les allemandes de Francfort... sinon je n'aurais pas pensé que Ginta accrocherait le Sparta Prague et que l'Apollon Limassol et le Medyk Konin gagneraient :crazy:

          Résultats serrés (sauf 3, avec les victoires de Torres, du FC Zürich et du Fortuna Hjørring) mais plus ou moins logiques :oui:
          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • #55
            Ligue des Champions - Le PSG bousculé par le FC TWENTE

            Les Parisiennes se sont imposées difficilement dans ce seizième de finale aller aux Pays-Bas. Après une première période bien maitrisée et conclue par deux buts, l'équipe de Farid Benstiti a été bousculée lors du second acte. La qualification reste malgré tout en bonne voie.


            Les Parisiennes ont trouvé du répondant face à Twente (photo FC Twente)


            Il y aura deux visages du PSG pour son entrée en lice en coupe d'Europe ce mercredi soir. Celui d'un PSG conquérant en première période qui a pris le jeu à son compte, avant de se faire bousculer par une formation néerlandaise libérée.
            Le FC Twente se méfiait probablement de son adversaire et se montrait timorée. L'équipe butait surtout devant des Parisiennes, solides et qui donnaient rapidement du répondant avant d'imposer leur domination dans tous les compartiments du jeu. La première alerte était au crédit de Fatmire Alushi qui s'infiltrait dans le couloir droit jusque dans la surface adverse. Son centre en retrait échappait cependant à Lindsey Horan (8e). Une alerte et le but suivait dans la foulée. Sur une remontée de balle de Shirley Cruz Trana dans l'axe, elle s'infiltrait avant de décaler sur Asllani à gauche. La Suédoise se remettait le ballon sur le pied droit et à l'entrée de la surface enroulait sa frappe qui se logeait dans la lucarne opposée de Sari Van Veenendaal (0-1, 10'). Splendide !
            Twente essayait de répliquer dans la foulée mais Katarzyna Kiedrzynek veillait. Ses partenaires ne tardaient pas à rassurer. Lancée par Sabrina Delannoy, Kosovare Asllani débordait sur le couloir droit, elle déborde, entrait dans la surface et centrait en retrait pour Shirley Cruz Trana qui reprenait en déséquilibre le ballon du droit pour prendre la gardienne à contre-pied (0-2, 20').
            Mais la suite était marquée par cinq minutes en infériorité numérique du PSG, sans Kheira Hamraoui, avant que Jessica Houara ne soit touchée sur un choc, finalement sans gravité. Cependant ces impacts avaient l'effet indirect de réduire la pression parisienne. Le PSG laissait échapper le 3-0 avec Lindsey Horan (40e). Le signe d'un durcissement du jeu était marqué un premier avertissement pour Laura Georges juste avant la pause.

            Twente termine mieux physiquement


            La joie de Cruz Trana (photo FC Twente)


            La seconde période voyait un tout autre visage des locales. Twente obtenait des corners et coups francs, signes d'un pressing dans le camp parisien. Et Anouk Dekker, la redoutable néerlandaise était là pour apporter le danger sur chacun des coupes de pied arrêtés. Le PSG essayait en contre de tuer le suspense mais Kosovare Asllani était rattrapée par Shanice Van de Sanden. L'égalisation devenait méritée à l'heure de jeu. Sur une belle ouverture d'Anouk Dekker qui renversait parfaitement le jeu vers la droite,sur une énième incursion dans le dos de la défense parisienne, Shanice Van de Sanden s'échappait et centrait pour Ellen Jansen qui trompait en pleine course Katarzyna Kiedrzynek aux 6 mètres (1-2). Le PSG n'arrivait pas à reprendre le dessus, et quelques cartons jaunes et coups francs marquaient la fin de la rencontre. Mieux physiquement, les joueuses de Twente ne relâchaient rien jusqu'au coup de sifflet final.


            Ligue des Champions - Seizièmes de finale aller
            Mercredi 8 octobre 2014
            - 19h00
            FC TWENTE (PBA) - PARIS-SAINT-GERMAIN FC : 1-2 (0-2)
            Enschede (De Grolsch Veste)
            Temps frais - Terrain excellent
            Spectateurs : 3 100
            Arbitres : Riem Hussein (ALL) assistée de Christina Jaworek (ALL) et Angelika Söder (ALL). 4e arbitre : Juliëtte Bakker (PBA)
            But pour Twente : Ellen JANSEN 61'
            Buts pour le PSG : Kosovare ASLLANI 10', Shirley CRUZ TRANA 20'

            Avertissements : Roetgering 74', Wigger 84' pour Twente ; Georges 44', Krahn 64' pour le PSG

            TWENTE : 1-Sari VAN VEENENDAAL ; 2-Maud ROETGERING, 3-Danique KERKDIJK, 18-Larissa WIGGER, 5-Siri WORM ; 9-Anouk DEKKER (cap.), 14-Jill ROORD, 6-Marthe-Emilie MUNSTERMAN (10-Maayke HEUVER 59') ; 7-Shanice VAN DE SANDEN, 17-Ellen JANSEN, 20-Yana DANIELS. Entr.: VEURINK
            Non utilisées : 16-Arianna CRISCIONE, 4-Kirsten BAKKER, 8-Betty ANANE, 19-Judith WESTERVELT, 21-Félicienne MINNAAR, 27-Cheyenne VAN DEN GOORBERGH
            PSG : 1-Katarzyna KIEDRZYNEK ; 5-Sabrina DELANNOY (cap.), 4-Laura GEORGES, 13-Annike KRAHN, 11-Jessica HOUARA D'HOMMEAUX ; 14-Kheira HAMRAOUI ; 19-Fatmire ALUSHI, 28-Shirley CRUZ TRANA (22-Josephine HENNING 90+3'), 27-Caroline SEGER, 9-Kosovare ASLLANI (17-Aurélie KACI 83') ; 7-Lindsey HORAN (10-Linda BRESONIK 88'). Entr.: Farid BENSTITI
            Non utilisées : 30-Ann-Kathrin BERGER, 23-Sara GAMA, 25-Marie-Antoinette KATOTO, 26-Grace Onema GEYORO

            Jeudi 9 Octobre 2014
            Sebastien Duret

            http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...NTE_a9546.html
            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • #56
              FC BIIK-Kazygurt (KAZ) 2 - 2 1. FFC Francfort (ALL)
              1-0 : Gulnara Gabelia 50'
              1-1 : Verónica Boquete 66'
              1-2 : Dzsenifer Marozsán 85'
              2-2 : Nikoleta Nikolić 90'+1

              Ryazan-VDV (RUS) 1 - 3 FC Rosengård (SUE)
              0-1 : Katrin Schmidt 52'
              0-2 : Marta 64'
              1-2 : Ksenia Tsybutovich 75'
              1-3 : Anja Mittag 90'+2

              Apollon Limassol LFC (CHY) 1 - 0 Brøndby IF (DAN)
              1-0 : Lianne Sanderson 90' (SP)
              KKPK Medyk Konin (POL) 2 - 0 Glasgow City LFC (ECO)
              1-0 : Ewa Pajor 53'
              2-0 : Aleksandra Sikora 64'

              Gintra Universitetas (LIT) 1 - 1 AC Sparta Prague (RTC)
              0-1 : Karolína Křivská 42'
              1-1 : Kamilė Vaičiulaitytė 81'

              MTK Hungária FC (HON) 1 - 2 SV Neulengbach (AUT)
              0-1 : Nina Burger 35'
              0-2 : Daniela Tasch 47'
              1-2 : Rita Méry 61'

              ŽNK Osijek (CRO) 2 - 5 FC Zürich Frauen (SUI)
              1-0 : Maja Joščak 10'
              1-1 : Fabienne Humm 45'+2
              2-1 : Mateja Andrlić 52'
              2-2 : Barla Deplazes 54'
              2-3 : Fabienne Humm 66'
              2-4 : Dragica Cepernić 69' (CSC)
              2-5 : Meriame Terchoun 88'
              Izabela Lojna (OSI) 90'+1

              Stabæk FK (NOR) 0 - 1 VfL Wolfsbourg (ALL)
              0-1 : Nilla Fischer 56'
              SK Slavia Prague (RTC) 0 - 1 FC Barcelone (ESP)
              0-1 : Ruth García 82'
              ŽNK Pomurje (SVN) 2 - 4 ASD Torres CF (ITA)
              0-1 : Paula Serrano 15'
              0-2 : Romina Pinna 30'
              1-2 : Mateja Zver 53'
              2-2 : Manja Rogan 55'
              2-3 : Joana Flaviano 69'
              2-4 : Veronica Maglia 88'

              FC Twente (PBS) 1 - 2 Paris Saint-Germain FC (FRA)
              0-1 : Kosovare Asllani 10'
              0-2 : Shirley Cruz Traña 19'
              1-2 : Ellen Jansen 61'

              Liverpool LFC (ANG) 2 - 1 Linköpings FC (SUE)
              1-0 : Gemma Davison 14'
              1-1 : Kristine Minde 37'
              2-1 : Natasha Dowie 73'

              Clube Atlético Ouriense (POR) 0 - 3 Fortuna Hjørring (DAN)
              0-1 : Sofie Pedersen 38'
              0-2 : Line Jensen 39'
              0-3 : Nadia Nadim 84' (SP)

              Stjarnan (ISL) 2 - 5 WFC Zvezda-2005 Perm (RUS)
              0-1 : José Nahi 5'
              0-2 : José Nahi 12'
              1-2 : Harpa Thorsteinsdóttir 31'
              1-3 : José Nahi 39'
              2-3 : Kristrún Kristjánsdóttir 65'
              2-4 : José Nahi 89'
              2-5 : Daryna Apanaschenko 90'+3 (SP)
              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #57
                Roberta D'Adda (Brescia) :
                "Plus déterminées que jamais"


                Publié le 09 octobre 2014 | Ligue des champions
                Par Nicolas Cotten pour Foot d'Elles



                A quelques heures de l'entrée de l'Olympique Lyonnais féminin sur la scène européenne, l'équipe italienne de Brescia se prépare à affronter les doubles championnes d’Europe. Avec détermination mais aussi avec respect, la défenseure Roberta D'Adda et l'attaquante Daniela Sabatino abordent pour Foot d'Elles cette double confrontation.



                Quel est votre sentiment sur cette double confrontation contre Lyon en 16es de finale de la Ligue des Champions ?

                Roberta D'Adda :
                « Le tirage au sort effectué n'était pas le meilleur tirage possible pour nous mais je pense que jouer des matches contre des équipes d'un niveau si élevé est le rêve de toutes footballeuses. Personnellement, je suis impatiente de jouer ces deux rencontres contre Lyon. Nous savons que nous rencontrons une des équipes les plus fortes de la compétition, mais je pense que nous n'avons rien à perdre contre elles et allons exprimer tout notre potentiel ».

                Daniela Sabatino : « Nous rencontrons Lyon qui comme chacun le sait est une équipe très forte dans cette compétition. Nous n'avons pas eu de chance au tirage mais nous sommes prêtes à les affronter. Pour nous, Lyon est dans une autre dimension que la notre, mais nous allons faire de notre mieux. Nous sommes prêtes à jouer le coup à fond contre elles ».



                Daniela Sabatino, attaquante phare de Brescia



                D'après vous, quelles sont les forces de Brescia pour lutter contre Lyon ?

                Roberta D'Adda : « Certes, nous ne rivaliserons pas sur le plan physique parce que nous savons qu'elles sont plus fortes. Je pense que nous devrons éviter de nous débarrasser du ballon et ne pas jouer long tout le temps. Nous devons être capables de poser notre jeu et de garder le ballon au sol parce que je crois que, techniquement, nous n'avons rien à leur envier. Nous devrons être patientes car c'est un match qui va prendre beaucoup d'énergie à la fois physiquement et mentalement. Nous serons attentives aux détails qui dans un match peuvent faire la différence. Je suis confiante et je crois en mes coéquipières. Nous travaillons très bien et je suis sûre que nous serons plus déterminées que jamais ».

                Daniela Sabatino : « Jouer du début à la fin. Les matches ne se jouent jamais d'avance. Quoiqu'il en soit, je pense que ce genre de match sera une bonne expérience pour Brescia ».




                Crédits photos : bresciafemminile.it


                http://www.footdelles.com/article/Li...is_100743.html

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • #58
                  Lotta Schelin :
                  "Remporter la Ligue des Champions"


                  Publié le 08 octobre 2014 | Ligue des champions
                  Par Benjamin Roux pour Foot d'Elles



                  Alors que son équipe fera son entrée en lice face à Brescia en Ligue des Champions ce jeudi, Lotta Schelin, emblématique attaquante de l'Olympique Lyonnais, nous parle d'un adversaire très en vue dans le championnat italien. La préparation d'avant-match, l'état d'esprit, les objectifs... La meilleure buteuse de D1 nous en dit plus. Interview.





                  Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à l'heure de disputer ce seizième de finale aller de Ligue des Champions face à Brescia ?

                  "Je sens que tout le groupe est prêt pour relever le challenge, moi la première ! En ce moment, tout nous réussit, nous sommes auteures d'un bon début de championnat, le groupe est presque au complet et travaille bien ensemble ; donc vraiment beaucoup de positif avant d'aborder ce match important face à un adversaire italien qui jouera sans doute le coup à fond contre nous. Notre collectif est solide et tout le monde est prêt à disputer un grand match".

                  Connaissez-vous cette équipe de Brescia ?

                  "Personnellement, je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir jouer notre futur adversaire. Cependant, nous connaissons très bien le football féminin en Italie, et nous savons qu'il est de qualité et en plein développement à l'heure actuelle. Par le passé, nous avions déjà disputé des matches face à des formations italiennes. Cela nous donne donc des indications sur le style de jeu de ce type d'équipe. J'ai par ailleurs une amie suédoise qui évolue là-bas ; elle ne m'a dit que du bien de cette division, et notamment de cette équipe de Brescia qui possède de très bonnes joueuses. Elles ont, comme nous, des objectifs précis, dont celui de gagner le championnat, donc nous nous attendons à une forte opposition sur ce seizième de finale".




                  Avez-vous eu l'occasion de travailler votre adversaire à la vidéo ?

                  "Gérard Prêcheur nous a préparé une séance vidéo cet après-midi (notre interview avec Lotta Schelin était programmée mardi à 14 heures, peu avant le dernier entraînement des Lyonnaises avant de s'envoler pour Brescia, ndlr). Il aime bien récupérer des images de différents matches qu'ont pu disputer nos adversaires, de façon à avoir une base de travail. De ce que nous avons pu voir et entendre jusqu'à présent, nous nous attendons à un match compliqué, car nous savons très bien que toutes les équipes se nivèlent et sont prêtes à en découdre avec nous".

                  Y a-t-il eu une préparation particulière avant de disputer cette rencontre européenne ?

                  "Le match disputé ce week-end contre Issy à domicile nous a permis de faire tourner l'équipe et de tester différents schémas tactiques, c'était très important de ce point de vue là. Nous nous sommes bien préparées pour jouer ce match, nous avons eu une journée de repos hier, et on aura un ultime entraînement mercredi sur la pelouse de Brescia, ce qui nous permettra de prendre nos marques dans l'enceinte dans laquelle nous disputerons ce seizième de finale. Nous avons mis en place quelques exercices typiques, comme d'habitude, de façon à aborder cette rencontre dans les meilleures conditions".




                  Vous avez déjà remporté la Ligue des Champions à plusieurs reprises avec l'OL. C'est une compétition qui vous tient véritablement à coeur ?

                  "C'est le plus beau trophée qu'une joueuse de football puisse remporter dans sa carrière au niveau des clubs. Nous avons toujours pour ambition de remporter cette compétition chaque année, même si ce n'est jamais facile, étant donné qu'il n'y a que les meilleurs clubs européens. Ayant déjà connu quatre finales européennes, nous voulons bien évidemment revivre des moments comme ceux-là. C'est juste magique. Ce sont des moments exceptionnels, que tout le monde rêve de vivre un jour".

                  Quels objectifs l'Olympique Lyonnais s'est-il fixé dans cette compétition cette année ?

                  "Nous n'avons pas trop parlé de cela pour l'instant, étant donné que nous vivrons notre entrée en lice contre Brescia. C'est une compétition difficile, un véritable challenge à relever. Pour moi, c'est évident, chaque année nous voulons tout gagner. Nous avons toutes la même soif de victoire. L'OL est un grand club qui a un statut européen : à nous de faire le nécessaire pour remporter tous les trophées cette année, y compris cette Ligue des Champions".


                  Crédits photos : UEFA / olweb / Le Progrès.


                  http://www.footdelles.com/article/Li...ns_100632.html

                  LYON
                  20 Titres de Champion de France de Basket


                  1946,,2019

                  Commentaire


                  • #59
                    - Ligue des Champions -
                    Des seizièmes aller serrés


                    Rarement des seizièmes de finale ont été aussi serrés. Une bonne chose pour la compétition avec des matchs retour presque tous à enjeux.


                    Frankfurt et Celia Sasic n'ont pas concrétisé leurs occasions (photo FFC)


                    Le FFC Frankfurt qui effectuait un long voyage au Kazakhstan n'a pas pu ramener la victoire. Les Allemandes ont pourtant outrageusement dominé le match mais la défense a cédé deux fois sur les trois tirs cadrés à mettre au crédit des Kazakhes. Ces dernières avaient même ouvert le score par Gabelia en début de seconde période.
                    Nikolic dans les arrêts de jeu a offert le nul à son équipe qui avait finalement cédé à la 66e minute sur un but de Boquete, suivi d'une réalisation de Marozsan. Malgré cette contre-performance, les joueuses de Colin Bell devraient avoir moins de difficulté à domicile. L'autre club allemand, Wolfsburg, n'a pas non plus été très efficace. Un seul but inscrit par Fischer qui reprenait de la tête aux 6 m un coup franc obtenu couloir droit et frappé par Hansen (56e).

                    DEUX DERNIÈRES RENCONTRES ALLER SE JOUERONT CE JEUDI SOIR.

                    Barcelona a obtenu sa victoire dans les derniers instants sur la pelouse du Slavia Prague (0-1), tout comme aux Chypriotes d'Apollon qui ont fait tombé les Danoises de Brøndby (1-0). Les plus nettes victoires sont finalement à mettre au crédit de Zürich vainqueur 5-2 en Croatie (1-1 à la pause), de Fortuna Hjørring qui a disposé des Portugaises de Ouriense (3-0) et de Zvezda lors d'un finish animé sur la pelouse des Islandaises de Stjarnan (2-5).
                    Le tout nouveau champion de Suède, Rosengård, n'a fait la décision que dans la dernière demi-heure. Après le but de Schmidt, Marta et Mittag dans les arrêts de jeu ont marqué mais le club russe de Ryazan a réduit l'écart (1-3). Le deuxième représentant suédois, Linköping, s'est incliné à Liverpool. Davison et Dowie ont donné la victoire aux Anglaises alors que Minde avait égalisé (2-1).

                    >> La réaction du coach du FFC Frankfurt, Colin Bell
                    "Même si on méritait une victoire en raison de la multitude d'occasions, je ne suis pas du tout satisfait de notre match et des deux buts encaissés à l'extérieur. Bien sûr, nous devons travailler sur ces points pour avoir de meilleurs résultats - j'entends par là à la fois le manque de réussite et de notre travail défensif. Les deux buts sur des erreurs individuelles grossières ont permis à Kazygurt de nous punir froidement. Un compliment à cette équipe qui est bien organisée et pourrait certainement participer à l'Allianz Frauen-Bundesliga."

                    LES RESULTATS

                    Mercredi 8 octobre 2014
                    FC BIIK-Kazygurt (KAZ) - 1.FFC Frankfurt (ALL) : 2-2 (0-0), à Shymkent (BIIK Stadium)
                    Buts : Gabelia 50', Nikolic 90+1' ; Veronica Boquete 66', Marozsan 85'
                    Ryazan-VDV (RUS) - FC Rosengård (SUE) : 1-3 (0-0), à Ryazan (CSK YSC Stadium)
                    Buts : Tsybutovich 75' ; Schmidt 52', Marta 64', Mittag 90+2'
                    Apollon LFC (CHY) - Brøndby IF (DAN) : 1-0 (0-0), à Limassol (Tsirion Stadium)
                    But : Sanderson 90' s.p.
                    KKPK Medyk Konin (POL) - Glasgow City LFC (ECO) : 2-0 (0-0), à Konin (Miejski Im. Zkotej Jedenastki)
                    Buts : Pajor 53', Sikora 64'
                    Gintra Universitetas (LTU) - AC Sparta Prague (RTC) : 1-1 (0-1), à Šiauliai (Šiauliai central stadium)
                    Buts : Vaičiulaitytė 81' ; Křivská 42'
                    MTK Hungária FC (HON) - SV Neulengbach (AUT) : 1-2 (0-1), à Felcsut (Pancho stadium)
                    Buts : Méry 61' ; Burger 35', Tasch 47'
                    ŽNK Osijek (CRO) - FC Zürich Frauen (SUI) : 2-5 (1-1), à Osijek (Gradski vrt)
                    Buts : Joscak 10', Andrlic 52' ; Humm 45+2', 66', Deplazes 54', Cepernic 69' c.s.c., Terchoun 88'
                    Stabæk FK (NOR) - VfL Wolfsburg (ALL) : 0-1 (0-0), à Bekkestua (Nadderud)
                    But : Fischer 56'
                    SK Slavia Prague (RTC) - FC Barcelona (ESP) : 0-1 (0-0), à Prague (Stadion Eden)
                    But : Ruth Garcia 82'
                    ZNK Pomurje (SVN) - ASD Torres Calcio (ITA) : 2-4 (0-2), à Lendava (Športni park)
                    Buts : Zver 53', Rogan 55' ; Serano 15', Pinna 30', Joana Flaviano 69', Maglia 88'
                    FC Twente (PBA) - Paris Saint-Germain FC (FRA) : 1-2 (0-2), à Enschede (Grolsch Veste)
                    Buts : E.Jansen 61' ; Asllani 10', Cruz Trana 20'
                    Liverpool LFC (ANG) - Linköpings FC (SUE) : 2-1 (1-1), à Widnes (Stobart Halton)
                    Buts : Davison 14', Dowie 73' ; Minde 37'
                    Clube Atlético Ouriense (POR) - Fortuna Hjørring (DAN) : 0-3 (0-2), à Fatima (Estadio municipal)
                    Buts : Pedersen 38', Jensen 39', Nadim 84' s.p.
                    Stjarnan (ISL) - WFC Zvezda-2005 Perm (RUS) : 2-5 (1-3), à Gardabaer (Stjörnuvöllur)
                    Buts : H. Thorsteinsdóttir 31’, K. Kristjánsdóttir 65’ ; Nahi 5’, 12’, 39’, 89’, Apanaschenko 90+3’ s.p.

                    Jeudi 9 octobre 2014
                    Raheny United (IRL) - Bristol Academy WFC (ANG) : 20h30, à Dublin (Richmond Park)
                    ACF Brescia (ITA) - Olympique Lyonnais (FRA) : 20h30, à Brescia (Mario Rigamonti)

                    Jeudi 9 Octobre 2014
                    Sebastien Duret


                    http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...res_a9548.html

                    LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket


                    1946,,2019

                    Commentaire


                    • #60
                      On peut dire que les 14 1/16ème joués hier soir sont serrés (surtout si on compare aux saisons précédentes.

                      Dans le détail :

                      - 3 victoires à domicile

                      - 2 nul (et l'équipe en déplacement a marqué)

                      - 9 victoires à l'extérieur.

                      11 des têtes de série sont donc en situation très favorable avant le match retour à domicile.

                      Brondby et Likopings (battues 1-0 et 2-1) ont encore de bonnes chances.

                      L'équipe la plus mal en point est Glasgow, battue 2-0.

                      Au final, le nombre de non têtes de série au tour suivant devrait être très limité.

                      Commentaire


                      • #61
                        Envoyé par Yohan91 Voir le message
                        Un article sur le PSG sur l'equipe.fr 1 minute montre en main après la fin du match contre Twente :crazy:
                        Ils ont été aussi rapide pour la victoire de l'OL ce soir.

                        Commentaire


                        • #62
                          Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                          Ils ont été aussi rapide pour la victoire de l'OL ce soir.
                          J'ai vu ça et c'est cool parce qu'ils parlent de pls en plus du foot feminin .

                          Commentaire


                          • #63
                            Envoyé par Yohan91 Voir le message
                            J'ai vu ça et c'est cool parce qu'ils parlent de pls en plus du foot feminin .
                            Et le résultat est en 2ème position (après la défaite de l'Espagne) dans les brèves de l'Equipe du soir (avec les images de 3 des 5 buts).

                            Commentaire


                            • #64
                              Raheny United (IRL) 0 - 4 Bristol Academy WFC (ANG)
                              0-1 : Natasha Harding 29'
                              0-2 : Natasha Harding 78'
                              0-3 : Nicola Watts 90'+2 (SP)
                              0-4 : Natalia 90'+4

                              ACF Brescia (ITA) 0 - 5 Olympique Lyonnais (FRA)
                              0-1 : Louisa Necib 12'
                              0-2 : Lotta Schelin 20'
                              0-3 : Wendie Renard 23'
                              0-4 : Eugénie Le Sommer 56'
                              0-5 : Eugénie Le Sommer 67'
                              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • #65
                                LDC : retour sur les 16es de finale

                                Publié le 10 octobre 2014 | Ligue des champions
                                Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                Les matches aller des 16es de finale de la Ligue des Championnes 2014/2015 se sont déroulés mercredi et jeudi un peu partout en Europe. Pas de surprise à signaler en plus des quelques scores plus accrochés que prévus pour certains des favoris, Francfort, Wolfsburg et le PSG en tête. Retour sur les matches.



                                Des scores parfois étriqués pour les favoris

                                Premier de cordée, le FFC Frankfurt se déplaçait dans le sud du Kazakhstan pour y affronter le BIIK-Kazygurt. Pas vraiment sereines en ce début de saison, les Allemandes ont connu un match difficile loin de chez elles, avec notamment une efficacité en panne qui leur a valu un match nul final 2-2, alors qu'elles ont frappé 37 fois au but. Le match retour devrait se passer différemment, et Francfort devrait valider sa qualification sans problème.

                                Wolfsburg a connu un peu le même problème, mais s'en sort finalement avec une victoire ches les Norvégiennes de Stabæk 0-1, grâce à un but de Nilla Fischer, alors que l'équipe aura tiré plus de 20 fois au but. Résultat à confirmer à domicile la semaine prochaine.

                                En déplacement à Twente, le PSG aura réalisé une mauvaise deuxième période. Après avoir réalisée une belle première mi-temps, les coups reçus et une erreur défensive aura permis aux Néerlandaises de revenir au score et de n'accuser qu'un but de retard avant le match retour (1-2), ce qui ne devrait cependant pas empêcher les Parisiennes de se qualifier.



                                Les Parisiennes prennent une option à Twente sur WAT.tv sélectionnée dans Sport http://www.wat.tv/video/eurosport/pa...br_2f1o7_.html


                                Sérieux, le champion de Suède, le FC Rosengård, est allé s'imposer 1-3 en Russie face au Ryazan-VDV, notamment grâce à un en fin de temps additionnel d'Anja Mittag, prenant ainsi une nette option pour la qualification avant le match retour qui se jouera sur ses terres.




                                Parmi les favoris, c'est l'Olympique Lyonnais qui a fait la meilleure impression en dominant tranquillement les championnes d'Italie, les Lionnes de Brescia. La qualification est d'ores et déjà en poche, et le PSG est fermement attendu.


                                Le récital de Lyon face à Brescia sur WAT.tv sélectionnée dans Sport http://www.wat.tv/video/eurosport/re...hf_2f1o7_.html


                                Dans l'affiche de ces 1/16e, Liverpool s'est imposé à domicile face à Linköping 2-1 dans un match haché par de nombreuses fautes. La qualification se jouera sur le terrain des Suédoises la semaine prochaine.



                                Une belle option de prise

                                Il est intéressant de noter le peu de gros scores lors de ces 1/16e de finale aller, la victoire 0-5 de Lyon à Brescia étant la plus large de tous les matches. En plus des favoris de la compétition, plusieurs favoris de leur confrontation des 1/16e ont quelque peu peiné. Les Norvégiennes de Brøndby en premier lieu, qui sont tombées sur un os chypriote (mais avec un fort accent NWSL) appelé Limassol, ou encore Barcelone qui n'est reparti de Prague qu'avec une victoire contre le Slavia sur le plus petit des scores. Zürich, Torres, le Fortuna Hjørring ou encore Zvezda ont pris une nette option sur la qualification en s'imposant tranquillement à l'extérieur.


                                Tous les résultats

                                FC BIIK-Kazygurt 2-2 1. FFC Frankfurt (Gabelia, Nikolić ; Boquete, Marozsán)
                                Ryazan-VDV 1-3 FC Rosengård (Tsybutovich ; Schmidt, Marta, Mittag)
                                Apollon Ladies FC 1-0 Brøndby IF (Sanderson sp)
                                KKPK Medyk Konin 2-0 Glasgow City FC (Pajor, Sikora)
                                Gintra Universitetas 1-1 AC Sparta Praha (Vaičiulaitytė ; Křivská)
                                MTK Hungária FC 1-2 NÖSV Neulengbach (Méry ; Burger, Tasch)
                                Osijek ŽNK Osijek 2-5 FC Zürich Frauen (Joščak, Andrlić ; Humm x2, Deplazes, Cepernić csc, Terchoun)
                                Stabæk Fotball 0-1 VfL Wolfsburg (Nilsson)
                                SK Slavia Praha 0-1 FC Barcelona (Ruth García)
                                ŽNK Pomurje 2-4 ASD Torres CF (Zver, Rogan ; Serano, Pinna, Joana Flaviano, Maglia)
                                FC Twente 1-2 Paris Saint-Germain (Jansen ; Asllani, Cruz)
                                Liverpool Ladies FC 2-1 FC Linköping (Davison, Dowie ; Minde)
                                Clube Atlético Ouriense 0-3 Fortuna Hjørring (Pedersen, Jensen, Nadim sp)
                                Stjarnan 2-5 WFC Zvezda 2005 (Thorsteinsdóttir, K. Kristjánsdóttir ; Nahi x4, Apanaschenko)
                                Raheny United FC 0-4 Bristol Academy WFC (Harding x2, Watts, Natalia)
                                ACF Brescia Femminile 0-5 Olympique Lyonnais (Necib, Schelin, Renard, Le Sommer x2)



                                Crédits photos et vidéos : FFK - Федерация футбола Казахстана, Eurosport, ФК Рязань-ВДВ, liverpoolfc.com


                                http://www.footdelles.com/article/Li...le_100786.html

                                LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                1946,,2019

                                Commentaire


                                • #66
                                  Suite...



                                  LYON
                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                  1946,,2019

                                  Commentaire


                                  • #67
                                    Entre surprise et satisfaction pour Lyon

                                    Publié: Vendredi, 10 octobre 2014, 10.41HEC


                                    Lotta Schelin était surprise de l'écart de score entre l'Olympique Lyonnais et l'ACF Brescia à l'issue du succès 5-0 en terre italienne.

                                    par Ben Gladwell
                                    de Stadio Mario Rigamonti


                                    Un an après son élimination en 8es de finale par le 1. FFC Turbine Potsdam, l'Olympique Lyonnais a marqué son retour en UEFA Women's Champions League de bien belle manière, en s'imposant 5-0 sur la pelouse des Italiennes de l'ACF Brescia. Réactions après le match.


                                    Lotta Schelin, attaquante de Lyon
                                    C'est très bien oui, on ne s'attendait pas à gagner 5-0. C'est un peu une surprise. C'est toujours difficile de jouer à l'extérieur, mais on a marqué trois buts rapidement et après ça, on a pu gérer un peu. On a marqué encore en seconde période, et en même temps, on voulait garder le match à notre compte. Le terrain était lourd à cause de la pluie et on est un peu fatiguées, mais c'est normal. C'est bien de retrouver la Champions League.

                                    Amel Majri, milieu de terrain de Lyon
                                    C'est bien d'avoir gagné ce match. On a vu une équipe aggressive en face, mais on a réussi à marquer rapidement puis on a enchaîné. On a fait quelques changements en seconde période, ça nous a permis de ménager certaines joueuses. C'est bien de pouvoir faire ça.

                                    Gérard Precheur, entraîneur de Lyon
                                    Nous sommes très satisfaits. On a fait une bonne entame de match, on a rapidement compris qu'il faudrait jouer sur la technique et le collectif. On a gardé notre rythme et en première mi-temps, on a profité des espaces. Les filles ont respecté le plan mis en place, elles ont été excellentes.
                                    En deuxième mi-temps, j'ai un peu fait tourner, et ça nous a un peu désorganisés alors que ça n'aurait pas dû être le cas. Néanmoins, ça ne nous a pas empêché de nous créer de nombreuses occasions, donc les conclusions sont positives.

                                    Roberta D'Adda, défenseure de Brescia
                                    On retire forcément quelque chose d'un match comme celui-ci, même si on perd 5-0. On a fait tout ce qu'on pouvait, et l'écart entre les deux équipes est immense. Elles jouent à un autre niveau. Hélas pour nous, certaines de nos filles travaillent à côté et ont du prendre des congés pour jouer ce soir. À Lyon, elles sont professionnelles, c'est complètement différent.

                                    Milena Bertolini, entraîneure de Brescia
                                    On a vu la différence à plusieurs niveaux : physique, technique et mental. Lyon a l'habitude de jouer à ce niveau. Nous sommes novices et on a payé pour l'émotion du premier match en Champions League. Lyon est une superbe équipe, on est loin derrière, mais ces matches sont là pour nous montrer là où on se situe. On sait ce qu'il faut faire pour arriver à ce niveau. On sait qu'il faut être plus déterminées. Malheureusement, notre championnat ne nous permet pas de jouer au niveau Champions League.

                                    ©UEFA.com 1998-2014.
                                    Mis à jour le: 10/10/14 14.18HEC


                                    http://fr.uefa.com/womenschampionsle...ort/index.html
                                    Dernière modification par ours11, 10/10/2014, 15h33.

                                    LYON
                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                    1946,,2019

                                    Commentaire


                                    • #68
                                      En fait ce tirage a été plutôt pourri pour les italiennes. Chopper l'OL pour un tout premier match en LDC n'est pas ce qui a de plus enseignant sur leur réel niveau, il aurait mieux valu qu'elles tombent sur un moins gros avec lequel la différence n'aurait pas été aussi marquée et surtout pour les conséquences psychologiques parce qu'elles doivent surement être envahies par un sentiment d'impuissance aujourd'hui. Pour l'OL ça ne change rien, un petit pour un petit comme encas c'est pareil. Par contre, au prochain tour ça sera le PSG, j'espère que Précheur va bien préparer cette rencontre, elle va valoir son pesant d'or. En tout cas les filles sont prêtes, le collectif tourne nickel, pas de blessées pour le moment (je touche du bois tout de suite !) et nos joueuses emblématiques sont au top, bref que des conditions idéales pour balancer un gros pavé dans la vitrine parisienne.

                                      Commentaire


                                      • #69
                                        Seizièmes de finale - Matchs aller

                                        FC BIIK-Kazygurt (KAZ) 2 - 2 1. FFC Francfort (ALL)

                                        Ryazan-VDV (RUS) 1 - 3 FC Rosengård (SUE)

                                        Apollon Limassol LFC (CHY) 1 - 0 Brøndby IF (DAN)

                                        KKPK Medyk Konin (POL) 2 - 0 Glasgow City LFC (ECO)

                                        Gintra Universitetas (LIT) 1 - 1 AC Sparta Prague (RTC)

                                        MTK Hungária FC (HON) 1 - 2 SV Neulengbach (AUT)

                                        ŽNK Osijek (CRO) 2 - 5 FC Zürich Frauen (SUI)

                                        Stabæk FK (NOR) 0 - 1 VfL Wolfsbourg (ALL)

                                        SK Slavia Prague (RTC) 0 - 1 FC Barcelone (ESP)

                                        ŽNK Pomurje (SVN) 2 - 4 ASD Torres CF (ITA)

                                        FC Twente (PBS) 1 - 2 Paris Saint-Germain FC (FRA)

                                        Liverpool LFC (ANG) 2 - 1 Linköpings FC (SUE)

                                        Clube Atlético Ouriense (POR) 0 - 3 Fortuna Hjørring (DAN)

                                        Stjarnan (ISL) 2 - 5 WFC Zvezda-2005 Perm (RUS)

                                        Raheny United (IRL) 0 - 4 Bristol Academy WFC (ANG)

                                        ACF Brescia (ITA) 0 - 5 Olympique Lyonnais (FRA)
                                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • #70
                                          Ligue des Champions - Le PSG doit s'affirmer, l'OL peut gérer

                                          Après la victoire 2-1 aux Pays-Bas, le PSG retrouve le FC Twente lors du match retour ce mercredi (21h00). Il faudra confirmer d'entrée pour ne pas être en difficulté. Pour Lyon (match à 19h00), la qualification est quasiment acquise avec un avantage de cinq buts en attendant d'affronter en huitième...le PSG


                                          Alushi pourrait bien être l'un des atouts de la qualification (photo FC Twente)


                                          Le PSG a négocié son intermède du week-end face à Issy par un succès, l'essentiel est acquis mais les esprits sont un peu restés dans cette première européenne comme le concédait Farid Benstiti dimanche soir : "Ce n’est jamais simple de retrouver le quotidien après une grosse affiche européenne en milieu de semaine." D'autant que face au FC Twente, la défense parisienne a cédé pour la première fois de la saison. Un but concédé qui entretient l'espoir dans ce match retour. Même si avec deux buts marqués à l'extérieur et ce succès, il ne fait pas de doutes que le PSG sera le favori au stade Charléty ce mercredi. Lindsey Horan, double buteuse en championnat espère bien le confirmer et dès le succès face à Issy, elle déclarait : "Maintenant, nous sommes toutes déjà concernées par ce gros challenge qui nous attend contre Twente en Champions League". Un challenge car tout reste possible et le PSG ne veut pas connaître la déception de l'an dernier face à Tyresö.

                                          A Lyon, le spectacle

                                          Jamais en Ligue des Champions féminine, un club n'a pu renverser un tel écart concédé lors d'un match aller. Lyon qui réussit un début de saison parfait ne devrait pas être en danger sur sa pelouse. Les Italiennes le savent bien et tenteront d'éviter une aussi lourde défaite mais avec l'espoir de marquer au moins une fois. Car si Brescia possède quelques éléments de qualité, son inexpérience face à une équipe d'OL bien plus complète techniquement, physiquement mais aussi tactiquement s'est démontrée à l'aller. Gerland peut donc s'attendre à des buts et du spectacle.

                                          Gérard Prêcheur pourrait continuer à faire tourner son effectif comme cela fut le cas dimanche en championnat même si à l'aller en cours de rencontre, les changements apportés avaient quelque peu modifié la dynamique de l'équipe. Il reste que dans une période où les terrains commencent à être lourd, ces choix pourront être prépondérants avant probablement trois oppositions consécutives entre l'OL et le PSG (huitième de finale de Ligue des Champions et Division 1).

                                          LE PROGRAMME

                                          Mercredi 15 octobre 2014

                                          OLYMPIQUE LYONNAIS - ACF BRESCIA (aller : 5-0) En direct sur beINSPORT 1

                                          Lyon (Stade de Gerland)
                                          Arbitres : Teodora Albon (ROU) assistée de Petruta Iugulescu (ROU) et Ana-Maria Gheorghita (ROU). 4e arbitre : Aurélie Efe (FRA)
                                          Le groupe
                                          Gardiennes : Bouhaddi, Gérard
                                          Défenseures : Renard, Kumagai, Petit, Perisset
                                          Milieux : Henry, Bussaglia, Traoré, Necib, Abily, Dickenmann, Majri, Pingeon
                                          Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer, Thomis
                                          >> LE MATCH ALLER

                                          PSG - FC TWENTE (aller : 2-1) En direct sur beINSPORT 1

                                          Paris (Stade Charléty)
                                          Arbitres : Katalin Kulcsár (HON) assistée de Judit Kulcsár (HON) et Andrea Hima (HON). 4e arbitre : Jennifer Maubacq (FRA)
                                          >> LE MATCH ALLER

                                          Mercredi 15 Octobre 2014
                                          Sebastien Duret

                                          http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...rer_a9584.html
                                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • #71
                                            LDC : De la H Cup à la Ligue des Champions
                                            Publié le 14 octobre 2014 | Ligue des champions
                                            Par Thibault Rabeux pour Foot d'Elles



                                            Set, touchdown, essai… Certains matches de phase finale de Ligue des Champions féminine se terminaient auparavant bien souvent sur des scores pouvant laisser dubitatifs les amateurs de football. L’édition 2014-2015 semble avoir laissé de côté les scores de tennis ou de rugby pour offrir des rencontres au scénario plus indécis. De bon augure pour la discipline, en espérant que ça dure.


                                            Les rencontres de la Ligue des Champions féminine de football 2014-2015 s’achèvent enfin sur des scores dignes d’un match de foot ! Les 8 et 9 octobre dernier se jouaient les premiers matches de la nouvelle campagne européenne. Des 16e de finale équilibrés – du moins lorsque l’on regarde les scores finaux – se rapprochant quelque peu des rencontres masculines. La plus large victoire est à mettre à l’actif des Lyonnaises, ces dernières s’étant imposées 5 à 0 chez les Italiennes de Brescia. Même pas de quoi conclure un set au tennis, dis donc ! Un score logique et « raisonnable » pour un match de football donc, ce qui n’a pas toujours été le cas…

                                            Pas plus tard que la saison dernière, le futur lauréat allemand du VfL Wolfsburg avait atomisé le champion d’Estonie, le Pärnu JK, sur un score de rugby : 14-0 à l’aller, 13-0 au retour… Une véritable humiliation, une triste promotion pour la discipline. En 2012, l’OL avait étrillé les Finlandaises de Vanta 7 à 0 en 16e de finale aller de la Ligue des champions. En 2011, les Roumaines de Cluj avaient explosé face à Lyon, 9 à 0 au même stade de la compétition. Même sort pour les Finlandaises d’Aland United en 2010, défaites par Potsdam 9 à 0… Nous pourrions remonter encore plus loin dans le temps, les constatations seraient identiques.



                                            Les écarts se resserrent

                                            Le niveau des équipes encore présentes en phase finale de la Ligue des Champions 2014-2015 semblent donc être plus homogènes que les années précédentes. Pour preuve, Wolfsburg avait planté 14 buts lors de son entrée en lice l’an passé, mais seulement un mercredi dernier. Les Allemandes n'en ont inscrit qu'un seul... Il en va de même pour Francfort qui a eu beau frapper 37 fois au but face au FC Biik-Kazygurt (Kazakhstan), les Allemandes n’ont pu faire mieux que match-nul, deux buts partout. Les rencontres retour auront par conséquent un véritable intérêt contrairement aux saisons précédentes où les favoris étaient qualifiés à 90 % avant même d’avoir disputé le deuxième round.

                                            Parmi les favoris au titre, seul Lyon semble d’ores et déjà avoir validé son ticket pour les 8e de finale. La saison passée, Potsdam (victoire 5-0) ; Wolfsburg (victoire 14-0) ; Lyon (victoire 4-0) et Arsenal (victoire 7-1) étaient pratiquement qualifiés à l’issue des 16e de finale aller. Des scénarios similaires à ceux des rencontres de Ligue des champions masculine, qui nous rappellent qu’en définitive, une victoire à l’extérieur est un excellent résultat. « Décevant » de prime abord, le succès 2 à 1 du PSG au FC Twente Stadion ne l’est finalement peut-être pas tant que ça. Les Néerlandaises sont tout de même double championnes de BeNe League en titre, un championnat regroupant, mine de rien, de nombreuses internationales belges, néerlandaises, françaises ou encore polonaises.

                                            A l’image du championnat de France, le niveau des équipes féminines semble enfin se resserrer. De bon augure pour une discipline souvent décriée pour ses scores fleuves s’apparentant plus généralement au rugby qu’au football.

                                            http://www.footdelles.com/article/Li...ns_100944.html
                                            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire


                                            • #72
                                              LdC :
                                              Lyon et Paris, rendez-vous pris dès ce soir ?


                                              Publié le 15 octobre 2014 | Ligue des champions
                                              Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                              Parmi les 16 matches des seizièmes de finale retour de la LdC, deux concernent les clubs français ce mercredi. Lyon reçoit Brescia dès 19h, suivi par PSG-Twente à 21h au stade Charléty. Si Lyon a déjà 9 orteils et demi en 1/8e, la situation du PSG est légèrement plus délicate bien que la victoire obtenue à l'extérieur 1-2 place le club dans de très bonnes dispositions pour passer, et retrouver l'OL au tour suivant. Présentation



                                              L'OL, prêt pour un match d'entrainement

                                              Large vainqueur de Brescia en Lombardie la semaine dernière 0-5, il est très difficile d'imaginer l'Olympique Lyonnais ne pas se qualifier pour les 8e de finale. Plus collectif, plus rapide, plus technique, simplement plus fort, l'OL a réalisé une partie sérieuse contre les championnes d'Italie dont certaines n'ont pas hésité à prendre ce match comme exemple en demandant de façon plus ou moins voilée à la Fédération italienne de prendre des mesures pour que les clubs italiens soient plus compétitifs sur l'échiquier européen. Sans une très bonne gardienne dans les buts, le score aurait certainement été beaucoup plus lourd pour les Lombardes.

                                              La question la plus importante pour ce soir est peut-être : quel 11 de départ Gérard Précheur va-t-il proposer ? Va-t-il laisser reposer Amel Majri et Lara Dickenmann en titularisant Eve Périsset et Corine Petit ? Noémie Carage va-t-elle permettre à Saki Kumagai (ou à Wendie Renard) de souffler un peu ? Verra-t-on Lucie Pingeon et Makan Traoré débuter ou faire leur entrée au milieu de terrain ? Bref, est-ce que Gérard Prêcheur va jouer la carte jeune face à une équipe qui n'a pas les moyens physiques de l'embêter, et encore moins de remonter 5 buts ?

                                              Ce week-end, Brescia s'est imposé lors de la 2e journée du championnat italien 3-1 face à Riviera di Romagna, avec un but de Cristiana Girelli, et un doublé dans les 10 dernières minutes de Daniela Sabatino. C'était le 3e match en une semaine pour une équipe qui reprenait la compétition. Sans rien à espérer ce mercredi, on peut se demander si Brescia cherchera à faire bonne figure ou à faire souffler ses cadres avant son cinquième match en 14 jours, dès samedi en Série A. D'autant plus que neuf de ses joueuses viennent d'être appelées en équipe nationale pour les barrages offrant le dernier billet européen pour la Coupe du Monde. Une reprise décidément chargée pour les Leonesse !



                                              Paris, pour terminer le travail

                                              Vainqueur 1-2 à l'aller, le PSG a réalisé une bonne opération à l'extérieur et pris une bonne option pour la qualification. Surtout que quand les Parisiennes ont été concentrées sur leur sujet et ont joué, c'est à dire en première période, la différence de niveau était bien visible entre les deux équipes. Si le score du match aller est moins définitif que celui de Lyon, il est toutefois difficile d'imaginer les Parisiennes ne pas se qualifier pour les 8e... et y retrouver son rival national. Plus que la victoire et la qualification, c'est un adversaire de qualité qu'affronte le Paris Saint-Germain, notamment par sa dimension physique, une caractéristique qui manque quelque peu en France. Ce pourrait donc être un bon entrainement avant d'enchainer avec un mois de novembre chargé et décisif, et il est probable que les Néerlandaises aient moins de liberté "physique" sur le terrain que chez elles, ce que devrait apprécier un PSG pas épargné par les blessures...

                                              Pour préparer ce match qui les verra certainement mettre une grosse pression sur les cages parisiennes justement car le score peut être renversé, les Néerlandaises ont scoré à 4 reprises ce week-end en championnat contre Telstar, par l'intermédiaire (bien évidemment) d'Anouk Dekker (un but) et Ellen Jansen (deux buts), mais également de la Belge Yaya Daniëls. Le hic ? Elles en ont également encaissé 4, et ont même été menées 3-0, trois buts encaissés entre la 8e et la 33e minute de jeu. Revenues au score puis ayant pris l'avantage entre la 35e et la 59e minute de jeu, elles se sont faites rejoindre (67'), pour un score final de 4-4. Pour la petite anecdote, et bien que moins impressionnants, deux des buts encaissés par Twente présentent des similitudes avec celui de Kosovare Asllani mercredi dernier... Alors que les Néerlandaises semblent avoir du mal à rentrer dans leurs matches, le PSG pourrait bien en profiter et sceller la qualification dès la première mi-temps...




                                              Crédit photo et vidéo : bresciafemminile.it, youtube/Telstar Vrouwen TV


                                              http://www.footdelles.com/article/Li...r-_100972.html

                                              LYON
                                              20 Titres de Champion de France de Basket


                                              1946,,2019

                                              Commentaire


                                              • #73
                                                Ligue des Champions - Le PSG retrouve l'OL en huitième

                                                Dominatrices tout au long de la rencontre et alors qu'elles auraient dû mener au score plus tôt, c'est l'inévitable Lindsey Horan entrée en seconde période qui a délivré définitivement son équipe.


                                                Caroline Seger a apporté son expérience dans une rencontre qui tarda à se décanter (photo PSG)


                                                Sous le regard de Thiago Silva et Marquinhos, et face à des Néerlandaises venues sans grandes ambitions, si ce n'est de garder leur but inviolé, le PSG a dominé sans concrétiser durant 83 minutes. On pouvait s'attendre qu'au fil des minutes en préservant le 0-0, l'équipe du FC Twente allait réagir pour essayer de faire un coup. Mais la défense parisienne était bien en place et n'a finalement concédé qu'un corner à son adversaire.

                                                Le PSG va se libérer de toute pression sur une énième offensive côté droit. Lancée par Sabrina Delannoy dans le couloir, Caroline Seger amenait la gardienne néerlandaise à sortir loin de sa ligne de but. La milieu suédoise arrivait se remettre à sa partenaire Kosovare Asllani qui tentait une reprise contrée par Larissa Wigger, le ballon parvenait en direction de Lindsey Horan, fraîchement entrée qui ne se posait pas de question pour se jeter. Le ballon dévié venait rebondir sur le poteau droit de Sari Van Veenendaal avant de mourir dans le but (1-0, 83'). Cette fois-ci le poteau était favorable car des nombreuses occasions de ce match, le premier coup franc de Fatmire Alushi coupé par la tête de Kosovare Asllani avait terminé sur le montant (5e).

                                                Asllani a tout tenté


                                                Linda Bresonik retrouve petit à petit son niveau (photo PSG)


                                                La Suédoise Kosovare Asllani n'aura vraiment pas été en réussite dans cette rencontre. Après avoir éliminé la gardienne, elle voyait sa frappe sauvée sur la ligne par Larissa Wigger (20e) puis manquait trois autres opportunités (27e, 28e, 58e, 72e). Fatmire Alushi croisait ensuite trop sa frappe (39e). Le match aurait aussi pu basculer à la 40e minute après un tirage de maillot de Yana Daniels sur Linda Bresonik qui filait au but (40e). Au final, un carton jaune et un coup franc qui s'achevait par une tête de Laura Georges non cadrée. Cette dernière résumait bien cette rencontre à l'issue du match : "Elles ne sont pas venues nécessairement nous chercher en première période. En seconde période, on a fait plus attention pour ne pas se livrer avec les enseignements du match aller".


                                                Ligue des Champions - Seizième de finale retour
                                                Mercredi 15 octobre 2014
                                                - 21h00
                                                PARIS SAINT-GERMAIN FC - FC TWENTE (PBA) : 1-0 (0-0)
                                                Temps frais - Terrain humide
                                                Paris (Stade Charléty)
                                                Spectateurs : 1 500 environ
                                                Arbitres : Morag Pirie (ECO) assistée de Kylie McMullen (ECO) et Hayley Irvine (ECO). 4e arbitre : Jennifer Maubacq (FRA)
                                                But : Lindsey HORAN 83'
                                                Avertissements : Hamraoui 48' pour le PSG ; Daniels 40', Munsterman 45+1' pour Twente

                                                PSG : 1-Katarzyna KIEDRZYNEK ; 5-Sabrina DELANNOY (cap.), 4-Laura GEORGES ( 22-Josephine HENNING 90+1'), 13-Annike KRAHN, 11-Jessica HOUARA ; 14-Kheira HAMRAOUI, 10-Linda BRESONIK (7-Lindsey HORAN 67'), 27-Caroline SEGER ; 19-Fatmire ALUSHI (23-Sara GAMA 89'), 9-Kosovare ASLLANI, 17-Aurélie KACI. Entr.: Farid BENSTITI
                                                Non utilisées : 30-Ann Kathrin BERGER, 25-Marie-Antoinette KATOTO, 26-Grace Onema GEYORO, 29-Anissa LAHMARI
                                                TWENTE : 1-Sari VAN VEENENDAAL ; 2-Maud ROETGERING, 3-Danique KERKDIJK, 18-Larissa WIGGER, 5-Siri WORM ; 7-Shanice VAN DEN SANDEN (11-Veronica NAPOLI 80'), 9-Anouk DEKKER (cap.), 14-Jill ROORD, 6-Marthe-Emilie MUNSTERMAN (10-Maayke HEUVER 46'), 20-Yana DANIELS (8-Betty ANANE 64') ; 17-Ellen JANSEN. Entr.: Arjan VEURINK
                                                Non utilisées : 16-Arianna CRISCIONE, 4-Kirsten BAKKER, 21-Félicienne MINNAAR, 19-Judith WESTERVELT

                                                Jeudi 16 Octobre 2014
                                                Sebastien Duret

                                                http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...eme_a9591.html
                                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • #74
                                                  Fortuna Hjørring (DAN) 6 - 0 Clube Atlético Ouriense (POR) [3-0]
                                                  1-0 : Camilla Larsen 18'
                                                  2-0 : Camilla Larsen 28'
                                                  3-0 : Frederikke Thøgersen 35'
                                                  4-0 : Sine Hovesen 69'
                                                  5-0 : Nadia Nadim 76'
                                                  6-0 : Nadia Nadim 87'

                                                  AC Sparta Prague (RTC) 1 - 1 (a.p.) / 4 t.a.b. à 5 Gintra Universitetas (LIT) [1-1]
                                                  0-1 : Rasa Imanalijeva 37'
                                                  1-1 : Petra Bertholdová 59'

                                                  FC Barcelone (ESP) 3 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [1-0]
                                                  1-0 : Alexia Putellas 20'
                                                  2-0 : Sonia Bermudez 27'
                                                  3-0 : Ana María Romero 57'

                                                  FC Rosengård (SUE) 2 - 0 Ryazan-VDV (RUS) [3-1]
                                                  1-0 : Anja Mittag 20'
                                                  2-0 : Anja Mittag 35'

                                                  Olympique Lyonnais (FRA) 9 - 0 ACF Brescia (ITA) [5-0]
                                                  1-0 : Eugénie Le Sommer 14'
                                                  2-0 : Eugénie Le Sommer 20'
                                                  3-0 : Louisa Necib 30'
                                                  4-0 : Camille Abily 32'
                                                  5-0 : Ada Hegerberg 45'+1
                                                  6-0 : Eugénie Le Sommer 47'
                                                  7-0 : Camille Abily 52'
                                                  8-0 : Lotta Schelin 69'
                                                  9-0 : Camille Abily 73'

                                                  SV Neulengbach (AUT) 2 - 2 (a.p.) MTK Hungária FC (HON) [2-1]
                                                  1-0 : Claudia Wasser 57'
                                                  1-1 : Lilla Nagy 88'
                                                  1-2 : Katalin Fogl 90'+1
                                                  2-2 : Jana Vojteková 120' (SP)

                                                  FC Zürich Frauen (SUI) 2 - 0 ŽNK Osijek (CRO) [5-2]
                                                  1-0 : Fabienne Humm 59'
                                                  2-0 : Fabienne Humm 65'

                                                  Glasgow City LFC (ECO) 3 - 0 (a.p.) KKPK Medyk Konin (POL) [0-2]
                                                  1-0 : Joanne Love 59'
                                                  2-0 : Susan Fairlie 77'
                                                  3-0 : Denise O'Sullivan 94'

                                                  ASD Torres CF (ITA) 3 - 1 ŽNK Pomurje (SVN) [4-2]
                                                  0-1 : Mateja Zver 56'
                                                  1-1 : Joana Flaviano 66'
                                                  2-1 : Elisabetta Tona 69'
                                                  3-1 : Giulia Domenichetti 88'

                                                  Paris Saint-Germain FC (FRA) 1 - 0 FC Twente (PBS) [2-1]
                                                  1-0 : Lindsey Horan 83'



                                                  *Score du match aller
                                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • #75
                                                    La question maintenant est "qui veut se farcir l'OL au prochain tour ?" :)

                                                    Bon les parisiennes ont été désignées d'office, ça fait chier parce que j'aurais bien aimé casser autre chose ! :grn:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X