Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2014-2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aurais dû mettre du pognon sur ce tirage, je sentais que le PSG allait se taper Glasgow City :rolleye::clown::mdr:
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Ligue des Champions - Bon tirage pour le PSG avec GLASGOW

      Le PSG a hérité d'un bon tirage en quart de finale et jouera Glasgow City, match aller en Ecosse le 21 ou 22 mars, retour à Charléty le 28 ou 29 mars. Il faudra rencontrer ensuite un gros morceau en cas de qualification avec Wolfsburg ou Rosengard en demi-finale




      Quarts de finale
      Aller : 21/22 mars 2015 - Retour : 28/29 mars 2015
      1.FFC Frankfurt (ALL) - Bristol Academy WFC (ANG)
      VfL Wolfsburg (ALL) - FC Rosengard (SUE)
      Glasgow City FC (ECO) - Paris-Saint-Germain FC (FRA)
      Linköpings FC (SUE) - Brøndby IF (DAN)

      Demi-finales
      Aller : 18/19 avril 2015 - Retour : 25/26 avril 2015
      Vainqueur de VfL Wolfsburg (ALL) - FC Rosengard (SUE) - Vainqueur de Glasgow City FC (ECO) - Paris-Saint-Germain FC (FRA)
      Vainqueur de 1.FFC Frankfurt (ALL) - Bristol Academy WFC (ANG) - Vainqueur de Linköpings FC (SUE) - Brøndby (DAN)

      Finale
      Jeudi 14 mai 2015 à Berlin

      Jeudi 20 Novembre 2014
      Sebastien Duret

      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • Ligue des Champions - Farid BENSTITI : "Ce tirage est abordable"

        L'entraîneur du Paris Saint-Germain Farid Benstiti et son homologue de Glasgow sont revenus sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine.



        Farid Benstiti, entraîneur du PSG

        "Sur le papier, ce tirage est abordable. Après, nous allons faire preuve de respect, d’humilité et d’optimisme. Nous n’avons pas eu un tirage évident lors des huitièmes de finale (contre Lyon, retour au Stade de Gerland). Par rapport à Lyon, Glasgow est une toute autre équipe. Ce sera une très bonne expérience de voir une équipe, une autre culture. Nous devrons rester humbles, et préparer ce match sérieusement. Si nous sommes sérieux, et si nous respectons Glasgow, nous avons des chances d'aller en demi-finale, et nous avons plus de chance que face à Lyon. Mais ce ne sera pas simple. Sur le papier, nous sommes favorites, nous avons beaucoup de bonnes joueuses, mais le football est le football. Tout le monde pensait que Lyon irait en quart de finale mais finalement c'est Paris, ce qui est une grosse surprise. Nous ne voulons car que Glasgow fasse à son tour une surprise. Nous recevrons lors du match retour, ce qui représente un avantage. On a montré contre Lyon qu’on était capable de faire un gros match au Stade Charléty. Cela nous a décomplexé."

        Eddie Wolecki Black, entraîneur Glasgow
        "C'est le genre de match excitant que toute joueuse veut avoir à moment dans sa carrière. Cela fait aucun doute que nous sommes l'outsider dans cette confrontation, mais le PSG a aussi prouvé au tour précédent que l'outsider pouvait gagner. C'est un match énorme pour notre club mais au delà du match pour notre ville et nous espérons que les Ecossais seront en nombre derrière nous."

        Jeudi 20 Novembre 2014
        Sebastien Duret

        L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Farid Benstiti, et son homologue de Glasgow sont revenus sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. Farid Benstiti, entraîneur du PSG "Sur le papier, ce tirage est abordable. Après, nous allons faire preuve de respect,...
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • LDC : Ce sera Glasgow City pour Paris !
          Publié le 19 novembre 2014 | Ligue des champions
          Par Foot d'Elles



          Ce mercredi avait lieu le tirage des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain peut se réjouir de rencontrer Glasgow City en quarts, mais un peu moins de la demi-finale qui l'attendra en cas de victoire puisque les Parisiennes rencontreront le vainqueur de Wolsbourg-Rosengard... Découvrez l'intégralité du tirage.


          Les équipes qualifiées :


          1. FFC Frankfurt (GER)
          Bristol Academy WFC (ENG)
          Brøndby IF (DEN)
          FC Rosengård (SWE)
          Glasgow City FC (SCO)
          Linköpings FC (SWE)
          Paris Saint-Germain FC (FRA)
          VfL Wolfsburg (GER, tenantes)


          Les huit équipes qui restent dans la compétition ont été soumises à un tirage intégral. Il n'y avait aucune tête de série sur ce tirage et les équipes d'un même pays peuvent se rencontrer. Pour les quarts de finale, les huit boules ont été placées dans une vasque et mélangées. La première équipe tirée accueillera la deuxième au match aller.

          Pour le tirage des demi-finales, quatre morceaux de papier portant la mention "Vainqueur quart de finale 1" à "Vainqueur quart de finale 4" ont été placés dans une vasque. Le tirage était similaire à celui des quarts de finale. Un autre tirage détermine qui, des deux finalistes, sera l'équipe qui recevra en finale.

          Pour rappel les quarts de finale se joueront les 21/22 et 28/29 mars 2015 et les demi-finales les 18/19 et 25/26 avril 2015. Pour ce qui est de la finale, elle se jouera cette saison à Berlin le 14 mai 2015.


          Le tirage des quarts de finale :



          Le tirage des demi-finales :




          Capture d'écran uefa.com

          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • Quarts de finale

            Matchs aller les 21 et 22 mars 2015
            Matchs retour les 28 et 29 mars 2015


            1. FFC Francfort (ALL) - Bristol Academy WFC (ANG)

            VfL Wolfsbourg (ALL) - FC Rosengård (SUE)

            Glasgow City LFC (ECO) - Paris Saint-Germain FC (FRA)

            Linköpings FC (SUE) - Brøndby IF (DAN)



            Demi-finales

            Matchs aller les 18 et 19 avril 2015
            Matchs retour les 25 et 26 avril 2015


            Wolfsbourg/Rosengård - Glasgow City/Paris SG

            Francfort/Bristol - Linköpings/Brøndby



            Finale

            14 mai 2015 - Berlin (Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark)

            Francfort/Bristol/Linköpings/Brøndby - Wolfsbourg/Rosengård/Glasgow City/Paris SG
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • Allez Glasgow !!
              L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

              Commentaire


              • Eddie Wolecki Black (Glasgow City) : "Les outsiders peuvent parfois gagner..."
                Publié le 20 novembre 2014 | Ligue des champions
                Par Benjamin Roux pour Foot d'Elles



                Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a été effectué hier, le Paris Saint-Germain, seule équipe Française encore en lice après sa victoire sur l'Olympique Lyonnais, devra en découdre avec le club écossais de Glasgow City. Réactions...


                Léa Declercq :
                "C'est un bon tirage pour nous. Cependant, nous savons pertinemment que les choses ne seront vraiment pas faciles, loin de là. Chaque équipe, arrivée à ce stade de la compétition, possède un très fort potentiel. Nous devrons donc aborder ce match avec le plus grand sérieux de façon à pouvoir espérer faire un bon résultat. La qualification serait une belle récompense".

                Shirley Cruz : "Toutes les équipes qui parviennent à ce niveau de la compétition sont sensiblement à égalité en terme de jeu. Nous devrons poursuivre notre bonne dynamique, et continuer à mettre en place nos automatismes, tout cela fonctionne très bien à l'heure actuelle. Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est loin d'être un hasard. Eliminer l'OL au tour précédent a été une véritable satisfaction. Nous allons tout faire et tout donner pour bien nous préparer à cette double-confrontation contre Glasgow. Par ailleurs, nous ne devrons pas négliger le championnat et continuer d'être performantes dans cette autre compétition, qui reste une passerelle pour accéder à la prochaine édition européenne".



                Aurélie Kaci : "Nous sommes tout d'abord très heureuses d'être parvenues à nous qualifier pour ces quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes qu'est la Ligue des Champions. C'est historique pour le club, et j'espère que l'aventure va continuer. Nous nous attendons bien évidemment à une double confrontation extrêmement compliquée, dans laquelle nous devrons tout donner pour l'emporter. Nous travaillons très dur pour gagner des titres, et j'espère qu'au bout, nous serons récompensées".

                De son côté, Eddie Wolecki Black, le coach de Glasgow a déclaré sur le site officiel du club : "A ce stade de la compétition il faut toujours s'attendre à ce que la tâche soit difficile. Il n y'a pas de match facile lors d'un quart de finale de Ligue des Champions. Ce que je peux dire, c'est que c'est plutôt bien pour le voyage, que nous avons beaucoup d'informations sur cette équipe et que c'est le genre de matches que tout joueur ou joueuse rêve de jouer dans leur carrière. Nous sommes sans aucun doute les outsiders dans cette double confrontation, mais comme le PSG l'a montré lors du précédent tour, les outsiders peuvent parfois gagner. C'est un match énorme pour notre club, pour notre jeu mais aussi pour nos supporters. J'espère que le public écossais sera nombreux pour nous soutenir ".


                A lire aussi :
                Les 1/4 et 1/2 finales à venir

                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • Envoyé par chris1308 Voir le message
                  Allez Glasgow !!
                  Ce sera très difficile pour les écossaises, qui se hissent pour la première fois à ce niveau de la compétition... le niveau est un ton en dessous, même si la qualification ne sera pas facile à obtenir :oui:

                  J'attendrais plus les demi-finales, perso, je me frotte déjà les mains avec Wolfsbourg ou Rosengard :lov::D
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Rem56 Voir le message
                    Ce sera très difficile pour les écossaises, qui se hissent pour la première fois à ce niveau de la compétition... le niveau est un ton en dessous, même si la qualification ne sera pas facile à obtenir :oui:

                    J'attendrais plus les demi-finales, perso, je me frotte déjà les mains avec Wolfsbourg ou Rosengard :lov::D
                    La défaite du PSG n'en sera que plus belle.

                    In Glasgow I trust.
                    L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

                    Commentaire


                    • Le 17/02/2015 à 07:51:00 | Mis à jour le 17/02/2015 à 08:00:16
                      Foot Ligue des Champions (Femmes)
                      La finale à Reggio Emilia en 2016


                      L'UEFA a annoncé lundi que la finale de la prochaine édition de la Ligue des champions se déroulera à Reggio Emilia, dans le stade de l'US Sassuolo Calcio, actuel 12e de Serie A. C'est la première fois dans l'histoire de la compétition que la victoire se jouera en Italie. Cette année, la finale de la C1 féminine est programmée le 14 mai au stade Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark, à Berlin en Allemagne. Le PSG est le dernier club français en lice. Il sera opposé aux Ecossaises de Glasgow City en quarts de finale.

                      Le sport en direct sur L'Équipe. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager !
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • Ligue des Champions - Dans une semaine, place aux quarts

                        Les quarts de finale de la Ligue des Champions ont été fixés débuteront dans une semaine. Retrouvez le programme.




                        Le PSG évoluera à Airdrie près de Glasgow, lors du match aller. Une rencontre fixée au samedi 21 mars à 17h05 (heure française). Le match retour aura lieu le samedi 28 mars à Charléty à 19h00.

                        AGENDA

                        Samedi 21 mars 2015

                        BRISTOL (ANG) - FRANKFURT (ALL) : 15h00 (14h00 locales), à Bristol (Ashton Gate)
                        Dimanche 22 mars 2015
                        LINKÖPING (SUE) - BRØNDBY (DAN) : 14h00, à Linköping (Linköping Arena)
                        GLASGOW CITY (ECO) - PARIS SAINT-GERMAIN (FRA) : 17h05 (16h05 locales), à Airdrie (Excelsior Stadium)
                        WOLFSBURG (ALL) - ROSENGARD (SUE) : 18h00, à Wolfsburg (AOK stadium)

                        Samedi 28 mars 2015
                        BRØNDBY (DAN) - LINKÖPING (SUE) : 14h00, à Bröndby (Bröndby Stadion)
                        ROSENGARD (SUE) - WOLFSBURG (ALL) : 15h00, à Malmö (Malmö Idrottsplats)
                        PARIS SAINT-GERMAIN (FRA) - GLASGOW CITY (ECO) : 19h00, à Paris (Stade Charléty)
                        Dimanche 29 mars 2015
                        FRANKFURT (ALL) - BRISTOL (ANG) : 12h00, à Frankfurt (Stadion Am Brentano Bad)

                        Vendredi 13 Mars 2015
                        Sebastien Duret

                        Les quarts de finale de la Ligue des Champions ont été fixés débuteront dans une semaine. Retrouvez le programme. Le PSG évoluera à Airdrie près de Glasgow, lors du match aller. Une rencontre fixée au samedi 21 mars à 17h05 (heure française). Le match retour aura lieu le samedi 28 mars à Charlét...
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • Ligue des Champions - PSG - GLASGOW au Parc des Princes

                          Le quart de finale retour de Ligue des Champions le samedi 28 mars à 19h00 aura lieu au Parc des Princes. La dernière fois que les Parisiennes avaient eu l'occasion d'évoluer dans ce stade, c'était pour un match contre Juvisy en D1 le 18 octobre 2009


                          tweet de Laure Boulleau


                          Alors qu'il s'agira de la trêve internationale chez les hommes, les filles auront le droit à une pelouse haut de gamme, bien supérieure à celle de Charléty qui a souffert avec la répétition des matchs et la période hivernale.

                          L'information disponible sur le site de l'UEFA depuis vendredi, a également été twitté par Laure Boulleau, ce samedi (cf. photo ci-dessus). Reste désormais à espérer que cette rencontre au Parc des Princes sera suivi par un engouement du public. Le résultat du match aller le dimanche 22 mars à Glasgow pourrait aussi avoir une incidence.

                          Les joueuses du PSG avaient déjà eu l'honneur d'évoluer dans cette enceinte le 18 octobre 2009 face à Juvisy (1-0) Delannoy, Boulleau et Houara étaient déjà de cette première expérience.

                          >> LA PROGRAMMATION DE L'UEFA

                          Dimanche 15 Mars 2015
                          Sebastien Duret

                          Le quart de finale retour de Ligue des Champions le samedi 28 mars à 19h00 aura lieu au Parc des Princes. La dernière fois que les Parisiennes avaient eu l'occasion d'évoluer dans ce stade, c'était pour un match contre Juvisy en D1 le 18 octobre 2009 Alors qu'il s'agira de la trêve internationale...
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • - Ligue des Champions -
                            Qui est l'adversaire du PSG : GLASGOW


                            Futur adversaire du PSG, Glasgow City Ladies se qualifie régulièrement pour la Ligue des Champions avec une présence ininterrompue dans la compétition depuis la saison 2007/08. Championne d’Ecosse à plusieurs reprises, l'équipe recrute les meilleures joueuses locales grâce à l’attrait de la compétition continentale. C’est la première fois que cette formation va aussi loin en Ligue des Champions féminine.


                            Glasgow City après avoir sorti les Suissesses de Zürich (photo club)


                            Toujours présentes, mais ne passant que rarement les premiers tours, avec le faible coefficient national de l’Ecosse dans cette compétition qui ne les avantage pas, les Ecossaises sont régulièrement obligées de disputer le tour préliminaire au mois d’août.

                            L'effectif
                            Celui est constitué en grande partie de joueuses des équipes nationales écossaises senior, U19 et U17. Mais pour ces quarts, leurs meilleures joueuses U17 seront indisponibles car elles disputeront le tour élite U17 UEFA en Pologne où elles rencontreront notamment la France entraînée par Sandrine Soubeyrand.

                            Les joueuses principales
                            Julie Fleeting
                            , la meilleure attaquante écossaise de tous les temps avec une moyenne de but par match supérieure à 1 et qui compte plus de 100 sélections. Elle revient dans le football après un arrêt de plusieurs années due à une blessure importante à la jambe.
                            Hayley Lauder, une défenseure internationale Ecossaise qui a joué plusieurs saisons en équipe professionnelle en Suède. Fraichement recrutée pour amener son expérience.
                            Julie Nelson, une arrière centrale venue d’Irlande du Nord avec également de l’expérience internationale. C’est une baroudeuse qui a joué dans de nombreux pays.
                            Suzanne Lappin, une milieu de terrain qui a notamment joué à Chelsea et à Liverpool. Plutôt grande et solide, elle a la particularité d’être très technique pour un gabarit qui semble assez lourd.
                            Denise O’Sullivan, la petite meneuse de jeu Irlandaise à un profil de numéro 10 classique. Elle est créative et n’hésite pas à frapper de loin avec de la réussite.
                            Fiona Brown, la dernière trouvaille du football écossais, une jeune attaquante de 19 ans qui joue en pointe, une joueuses assez rapide qui aime bien frapper au but dans toutes les positions.

                            NEUF FOIS CHAMPIONNES D'ECOSSE



                            Le système
                            Tactiquement, le coach Eddie Wolecki Black utilise le classique 4-3-3 avec O’Sullivan en 10 derrière les 3 attaquantes. Les 2 numéros 6 sont très travailleuses et au profil "box to box" complètent le milieu de terrain. En phase défensive, le 4-3-3 se transforme en 4-2-3-1 avec double pivot défensif. Alternativement face à une grosse pression offensive adverse, le bloc se positionne plus bas en 4-1-4-1 ou la sentinelle se transforme presque en arrière centrale auxiliaire.

                            Le palmarès
                            Fondé en 1998
                            Champion d'Ecosse : 2004-2005, 2007-2008, 2008-2009, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
                            Coupe d'Ecosse : 2004, 2006, 2009, 2011, 2012, 2013, 2014
                            Couper de la Première League : 2008, 2009, 2012, 2013, 2014

                            Le parcours en Ligue des Champions
                            Après un premier tour facilement passé à domicile, Glasgow a renversé deux fois la tendance en seizième et en huitième après des défaites aux matchs allers.
                            Premier tour
                            Glasgow City - Nové Zamky (SLQ) : 5-0
                            Glasgow City - Glentoran (IDN) : 1-0
                            Glasgow City - WFC Kharkiv (UKR) : 4-0
                            Seizièmes
                            Medyk Konin (POL) : 0-2, 3-0
                            Huitièmes
                            FC Zürich (SUI) : 1-2, 4-2

                            UN CLUB ÂGÉ DE DIX-SEPT ANS
                            Quelques chiffres

                            Fondé en 1998
                            Plus large victoire : 29-0 contre Kilmarnock, en mai 2010
                            Plus large défaite : 10-0 contre Potsdam (Ligue des Champions - huitième de finale), en novembre 2011
                            Meilleure buteuse du club : Suzanne Lappin, 214 buts
                            Meilleure buteuse dans un championnat : Leanne Ross, 42 buts en 2010
                            Meilleure buteuse en une saison : Leanne Ross, 54 buts en 2010
                            Meilleure buteuse dans un match : Debbie McWhinnie, 12 buts contre Motherwell en février 2004

                            La préparation de Glasgow
                            Matchs amicaux

                            25/01/15 Glasgow City - Sunderland (ANG) : 1-1
                            15/02/15 Manchester City (ANG) - Glasgow City : 3-2
                            22/02/15 Glasgow City - Chelsea (ANG) : 0-2
                            01/03/15 Durham - Glasgow City : 0-2
                            Championnat
                            15/03/15 Hutchison Vale - Glasgow City : 0-5

                            Sylvain Jamet et Sébastien Duret

                            L'EFFECTIF

                            Gardiennes

                            1-Lee Alexander
                            25-Megan Cunningham (en provenance de Hamilton Academical)
                            21-Autumn Farrell

                            Défenseures
                            15-Emma Black
                            11-Nicola Docherty
                            5-Rhonda Jones (en provenance de Celtic)
                            14-Cheryl McCulloch
                            13-Courtney Whyte (retenue en sélection U17)
                            3-Georgie Rafferty (en provenance de Celtic)

                            Milieux
                            10-Suzanne Lappin
                            2-Lauren McMurchie
                            6-Joanne Love
                            16-Leanne Ross (capitaine)
                            22-Erin Cuthbert (en provenance de Rangers) (retenue en sélection U17)
                            12-Emily Thomson (blessée)
                            7-Denise O'Sullivan
                            Kerry Montgomery (en provenance de Spartans FC)

                            Attaquantes
                            4-Hayley Lauder (en provenance de Vittsjo, Suède)
                            19-Sarah Crilly (blessée)
                            17-Fiona Brown
                            9-Alyshia Walker (blessée)
                            20-Susan Fairlie
                            18-Abbi Grant

                            Mercredi 18 Mars 2015
                            Sebastien Duret



                            Futur adversaire du PSG, Glasgow City Ladies se qualifie régulièrement pour la Ligue des Champions avec une présence ininterrompue dans la compétition depuis la saison 2007/08. Championne d’Ecosse à plusieurs reprises, l'équipe recrute les meilleures joueuses locales grâce à l’attrait de la...

                            LYON
                            20 Titres de Champion de France de Basket


                            1946,,2019

                            Commentaire


                            • Ligue des Champions - Le PSG à la découverte de GLASGOW

                              Tout comme le PSG, Glasgow dispute son premier quart de finale. Si les Parisiennes sont connues sur la scène internationale, il n'en est pas autant des filles de Glasgow. Asllani, Seger et Benstiti évoquent cet adversaire.


                              Kosovare Asllani prépare avec attention ce rendez-vous (photo PSG)

                              Sur la signification de l'UEFA Women's Champions League
                              Kosovare Asllani :
                              Elle est énorme, pour le club et pour chaque joueuse. C'est un des objectifs du club de remporter cette Champions League. C'est un objectif élevé, mais nous voulons l'atteindre.
                              Caroline Seger : C'est très important. Évidemment, c'est un grand tournoi. L'année dernière, j'ai perdu la finale (avec le Tyresö FF), je ne veux pas que cela se reproduise. Évidemment, c'est un objectif personnel important, mais il l'est aussi pour mes coéquipières.

                              La victoire contre Lyon en huitième de finale
                              Asllani :
                              C'était très important, surtout au niveau mental, c'est très important pour nous de les avoir battues en Champions League. Cela nous a donné la confiance, mais nous savons que c'est du passé et qu'on va devoir encore faire de nombreux efforts pour atteindre le tour suivant.
                              Seger : Le passé avait un poids sur les joueuses ici. Elles s'inclinaient chaque année. Jouer contre la grande équipe rivale et s'imposer en UEFA Champions League, cela fut un grand pas en avant, on voit que tout est possible dans cette compétition. Il faut juste s'y préparer.

                              "Ce que je sais pour l'instant, c'est qu'elle joue en orange. C'est tout."

                              Glasgow City

                              Asllani :
                              Je ne connais pas beaucoup cette équipe, et je pense que notre staff technique va l'observer et va tout nous dire à son sujet. Ce que je sais pour l'instant, c'est qu'elle joue en orange. C'est tout.
                              Seger : Jusqu'ici, je n'en sais pas beaucoup. Je ne connais pas bien ce championnat. Mais j'ai joué contre l'équipe nationale d'Écosse, je connais certaines joueuses qui évoluent en faveur de Glasgow. Mais je sais que les équipes britanniques, d'une manière générale, sont très difficiles à bousculer physiquement. Alors je m'attends à un match difficile.

                              Favorites
                              Asllani :
                              Oui, nous ne pouvons pas nous cacher. Nous faisons partie des équipes qui ont beaucoup investi dans le football féminin, nous sommes favorites pour ce tour, mais nous savons que ce sera dur physiquement.
                              Seger : En Champions League, vous savez que vous n'avez que deux matches pour vous qualifier. Chaque minute peut compter. Si nous ne ramenons pas un bon résultat du premier match, alors ça risque de se compliquer.

                              Source UEFA


                              Farid Benstiti : "Une équipe volontaire, agressive et bien organisée"

                              « C'est sûr qu'après ces deux désillusions, il ne nous reste que la Champions League, explique l'arrière gauche Laure Boulleau. C'est une super compétition, on va tout donner, sans oublier d'assurer notre deuxième place en championnat. Glasgow a battu Zurich au tour précédent. Elles ne sont pas là par hasard, donc on prend ce match très au sérieux. C'est un club uniquement féminin, qui évolue dans un stade à l'anglaise, sur un terrain synthétique. L'équipe est composée de jeunes joueuses et d'internationales écossaises que j'ai pu voir évoluer en sélection. Glasgow reste une équipe volontaire, agressive et bien organisée. »

                              Source PSG

                              Samedi 21 Mars 2015
                              Sebastien Duret

                              Tout comme le PSG, Glasgow dispute son premier quart de finale. Si les Parisiennes sont connues sur la scène internationale, il n'en est pas autant des filles de Glasgow. Asllani, Seger et Benstiti évoquent cet adversaire. Sur la signification de l'UEFA Women's Champions League Kosovare Asllani :...
                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • Sabrina Delannoy : "On joue notre saison"
                                Publié le 20 mars 2015 | Actus / Chronos
                                Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                                A deux jours de leur quart de finale aller à Glasgow City, les Parisiennes bouclent une semaine complète de préparation à l'abris des regards. Avant de prendre l'avion direction l'Ecosse, la défenseure du PSG Sabrina Delannoy s'est confiée à Foot d'Elles


                                Vous avez bénéficié d'une semaine complète pour préparer ce quart de finale aller de Ligue des Champions face à Glasgow City, comment abordez-vous ce match ?
                                S.D :
                                "Pour la plupart, on revenait de sélections. On a donc pris le temps de se retrouver, de passer de bons moments ensemble et de préparer notre tactique pour la rencontre avec le staff. Nous n'y allons pas en terrain conquis, même si beaucoup de gens disent que l'on est favori. On s'attend à un gros combat physique.

                                Que connaissez-vous de votre adversaire ?
                                Glasgow, c'est un club dont on parle peu sur la scène européenne (meilleure performance en 2012, 8e de finale). On a donc fait pas mal de séances vidéos cette semaine pour les découvrir. On ne connaît pas le championnat écossais. On sait que c'est une équipe combative avec des grands gabarits très athlétiques. Un type de jeu auquel on n'est pas habitué dans le championnat de France. Il faudra s'adapter, on s'attend à affronter un bloc très organisé et compact.



                                Face à Glasgow, vous avez l'occasion de prouver que vous pouvez avoir de l'ambition en Ligue des Champions cette saison ?
                                C'est certain, cela va être un test. C'est le seul objectif qui nous reste après deux déceptions en championnat et en Coupe de France. On joue notre saison sur ce match. Cela fait maintenant trois ans que l'on travaille dans un environnement professionnel, il nous manque un titre pour concrétiser l'investissement du club. On a en tout cas envie de décrocher ce titre.

                                Une fois ce match aller joué, vous allez (enfin) pouvoir évoluer au Parc des Princes pour le retour ?
                                Jouer au Parc, c'est mythique. C'est une nouvelle preuve du soutien du club et des moyens mis à notre disposition. C'est aussi une récompense pour nous les joueuses. On se doit de rendre la pareille au club en réalisant une belle prestation la semaine prochaine. Mais elle sera conditionnée par une bonne performance dimanche en Ecosse".


                                Propos recueillis par Anthony Rech
                                Crédit Photo : Frédérique Grando/psg.fr


                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • LdC : Les choses sérieuses commencent !
                                  Publié le 21 mars 2015 | Actus / Chronos
                                  Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                  Ils ne sont plus que huit clubs encore en course pour décrocher le précieux titre continental dont les Allemandes de Wolfsbourg sont les doubles tenantes du titre. Wolfsbourg contre Rosengård, c'est d'ailleurs l'affiche de ces quarts de finale qui mettront également aux prises Francfort à Bristol, Linköping à Brøndby et bien évidemment, le PSG à Glasgow. Présentation.


                                  Deux clubs allemands, deux clubs suédois, un club français, un club anglais, une équipe écossaise et un club danois. Ils ne sont plus que huit à pouvoir encore espérer décrocher le titre continental et succéder aux Allemandes de Wolfsbourg, double tenant du titre. Présentation des confrontations.

                                  Wolfsbourg-Rosengård

                                  C'est l'affiche de ces quarts de finale. Un duel entre deux des trois favoris au titre en début d'édition avec l'Olympique Lyonnais. Wolfsbourg est tout simplement le meilleur club européen de ces deux dernières années, ayant remporté à chaque fois la Ligue des Champions et la Bundesliga. Après une qualification pas si aisée que ça pour son entrée dans la compétition face aux Norvégiennes de Stabæk, les Louves ont déroulé contre les Autrichiennes de Neulengbach. Les coéquipières de Martina Müller, qui peuvent espérer être le premier club à réussir la passe de trois au niveau européen, étaient jusqu'à il n'y pas longtemps assez largement favorites. Mais depuis, on a appris que la capitaine Nadine Keßler ne ferait pas son retour sur les terrains comme prévu, Luisa Wensing s'est cassée la jambe et plusieurs titulaires, Nilla Fischer en tête, viennent d'enchainer un tournoi de l'Algarve éprouvant et ont déjà joué deux matches de championnat en une semaine, dont une défaite.

                                  Du côté des Suédoises de Rosengård, qui se sont tranquillement qualifiées contre les Russes du Ryazan-VDV puis les Danoises du Fortuna Hjørring, la question sera celle de l'état physique puisque le championnat suédois n'a pas repris, et alors que le défi physique sera certainement de taille. Marta a offert la Super Coupe de Suède à son équipe le week-end dernier face à Göteborg, et l'effectif, qui n'a que très peu bougé à l'intersaison, n'a pas grand chose -voire rien- à envier à Wolfsbourg sur le papier. Après la finale de rêve de l'an dernier où Marta avait beaucoup gêné Wolfsbourg, on ne cracherait pas sur un nouveau scenario de folie pour cette confrontation dont le survivant affrontera le vainqueur de Glasgow-PSG. L'avantage de Wolfsbourg est plus ténu que prévu, mais les Allemandes restent favorites grâce à leur formidable esprit combatif.


                                  Linköping-Brøndby

                                  Entre les Suédoises de Linköping et les Danoises de Brøndby, affrontement physique attendu ! Les Danoises, qui ont beaucoup de mal à se défaire des Chypriotes de l'Appolon Limassol (alors renforcées par plusieurs joueuses américaines et Lianne Sanderson) en 1/16e de finale (3-2 après prolongations) avant de dérouler face aux Lituaniennes de Gintra, commettent en effet... 18 fautes par match ! Pas en reste, Linköping est 4e de ce classement (Lyon et Paris complètent le podium) avec près de 13 fautes commises par match. Les Suédoises, qui avaient réussi la belle performance d'éliminer Liverpool pour leur entrée dans la compétition ont ensuite largement dominé les Russes de Zvezda 2005. Alors que les Suédoises de Linköping, emmenées par la Danoise Pernille Harder, ne reprendront le championnat qu'en avril, Brøndby est en pleine saison et domine le championnat danois, un fait qui pourrait avoir son importance. Linköping reste tout de même le favori de cette confrontation.


                                  Bristol-Francfort

                                  Les Anglaises de Bristol contre les Allemandes de Francfort. L'affiche semble déséquilibrée entre un club qui va démarrer sa saison et qui est attendu en bas de classement du championnat anglais et un club allemand qui joue le titre et qui est en plein exercice. Pour parvenir en quart, Bristol a d'abord éliminé les Irlandaises de Raheny, puis a réalisé un joli coup en écartant le FC Barcelone. Sans souci, Francfort s'est débarrassé des Kazakhs du BIIK-Kazygurt puis des Italiennes de Torres. Normalement, Francfort ne devrait pas connaitre de problème pour éliminer Bristol. Normalement...


                                  PSG-Glasgow

                                  Découvrez la présentation du match avec l'interview de Sabrina Delannoy.

                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • Ligue des Champions - Présentation des quarts

                                    Les quarts de finale débutent ce week-end en Champions League féminine. Après la trêve hivernale marquée par beaucoup de mouvements dans les effectifs des clubs anglo-saxons et scandinaves, retrouvez le programme.


                                    photo uefa.com

                                    Bristol (ANG) - Frankfurt (ALL)

                                    Les Anglaises Bristol Academy WFC se préparent à disputer leur premier quart de finale face aux Allemandes de Frankfurt, triple vainqueur de la compétition (2002, 2006 et 2008). Troisième du championnat allemand à seulement deux longueurs du leader, elles seront emmenées par leur attaquante Célia Šašić. Cela s'annonce compliqué pour les Anglaises. En effet, le club a effectué une saison 2014 de transition après le départ de Mark Sampson pour le poste de sélectionneur de l’Angleterre. Son remplaçant David Edmondson a essayé de mettre en place un nouveau style de jeu base sur la possession de balle, mettant au placard le jeu de contre qui avait permis au club de finir à la 2e place en 2013 (Au final une 7e place décevante). Et l’intersaison a été chargée avec le départ de beaucoup de joueuses emblématiques (Corinne Yorston, Natalia, Natasha Harding, Jemma Rose, Alex Windell et Laura del Río) qui a clairement affaibli l’effectif. Ces joueuses ont été remplacées par quatre internationales galloises (Townsend (arrivée de Cardiff City LFC), Ladd (Coventry City LFC), Nadia Lawrence (ÍBV Vestmannaeyjar, Islande) et Passariello, de retour des États-Unis) et une Ecossaise en provenance d’Arsenal Christie Murray.

                                    Wolfsburg (ALL) - Rosengård (SUE)
                                    C'est un duel de stars qui se profile. Wolfsburg, double tenant du titre en cours affronte la formation suédoise du FC Rosengård (Suède) emmenée par l'attaquante allemande Anja Mittag et la Brésilienne Marta. Il faudra pour Markus Tilly se passer de Ramona Bachmann, blessée. Le VfL Wolfsburg de Ralf Kellermann, élu entraîneur de l'année FIFA, malgré 22 matchs européens sans défaite en trois saisons, il se méfie beaucoup de son adversaire. "On va affronter la meilleure équipe de Suède qui a survolé son championnat. Des joueuses comme Marta, Anja Mittag, Ramona Bachmann, c'est une grande équipe, et on va jouer le retour à l'extérieur sur un terrain synthétique." D'autant que "C'est un avantage pour Rosengård de jouer le retour à la maison, sur leur terrain, mais on peut s'entraîner sur un synthétique à Wolfsburg, alors les filles seront préparées."

                                    Linköping (SUE) - Brøndby (DAN)
                                    Les Suédoises de Linköpings FC en se qualifiant pour les quarts de finale ont égalé leur meilleur parcours obtenu en 2011. Après avoir terminé à la quatrième place du championnat, Linköping n'a donc plus le choix : il lui faut gagner la Champions League féminine pour participer à la prochaine édition. Pour étoffer ses chances, le club a recruté Wendy Andersson, la gardienne de l'Älta IF. Il enregistre toutefois quatre départs : Hilde Gunn Olsen, Jennie Nordin, Jéssica Silva et Linda Sällström.
                                    De son côté, Brøndby IF a changé d'entraîneur avec l'arrivée de l'ancien international Per Nielsen. Pour la septième fois, le club danois atteint ce stade de la compétition et tentera de faire comme en 2004 et 2007 et d'atteindre la demi-finale. Les Danoises de Brøndby après une fin d'année faste ont repris le championnat sur le même rythme sans leur gardienne internationale Cecilie Breil Kramer qui a rejoint Vittsjö, alors que Cecilie Sorensen est arrivée.


                                    Quarts de finale

                                    Matchs Aller
                                    Samedi 21 mars 2015

                                    BRISTOL ACADEMY WFC-1. FFC FRANKFURT : 14h00 locales (15h00 françaises) En direct sur Eurosport
                                    Bristol (Ashton Gate). Arbitre : Pernilla Larsson (SUE)

                                    Dimanche 22 mars 2015
                                    LINKÖPINGS FC-BRØNDBY IF : 14h00
                                    Linköping (Linköping Arena). Arbitre : Monika Mularczyk (POL)

                                    GLASGOW CITY FC-PARIS SAINT-GERMAIN FC : 16h05 locales (17h05 françaises) En direct sur Eurosport et sur beINSPORT 2
                                    Airdrie (Excelsior Stadium). Arbitre : Riem Hussein (ALL)

                                    WOLFSBURG VFL -FC ROSENGÅRD : 18h00 En direct sur Eurosport 2
                                    Wolfsbourg (AOK stadium). Arbitre : Stéphanie Frappart (FRA)

                                    Matchs Retour
                                    Samedi 28 mars 2015

                                    BRØNDBY IF-FC LINKÖPING : 14h00
                                    Brondby (Brøndby Stadion). Arbitre : Bibiana Steinhaus (ALL)

                                    FC ROSENGÅRD-VFL WOLFSBURG : 15h00
                                    Malmö (Malmö Idrottsplats). Arbitre : Esther Staubli (SUI)

                                    PARIS SAINT-GERMAIN FC -GLASGOW CITY FC : 19h00 En direct sur beINSPORT
                                    Paris (Parc des Princes). Arbitre : Gyöngyi Gaál (HON)

                                    Dimanche 29 mars 2015
                                    1. FFC FRANKFURT-BRISTOL ACADEMY WFC : 12h00 En différé sur Eurosport 2
                                    Francfort-sur-le-Main (Stadion am Brentanobad). Arbitre : Sandra Bastos (POR)

                                    Samedi 21 Mars 2015
                                    Sebastien Duret

                                    Les quarts de finale débutent ce week-end en Champions League féminine. Après la trêve hivernale marquée par beaucoup de mouvements dans les effectifs des clubs anglo-saxons et scandinaves, retrouvez le programme. Bristol (ANG) - Frankfurt (ALL) Les Anglaises Bristol Academy WFC se préparent à...
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • Ligue des Champions - Le PSG assure l'essentiel

                                      Pour son premier quart de finale de Ligue des Champions, sur le terrain synthétique de Glasgow City, les Parisiennes se sont imposées 2-0 sans jamais être mises en difficulté par les adversaires. La jeune Anissa Lahmari a brillé pour sa première en équipe A.


                                      Anissa Lahmari a montré l'exemple


                                      Face aux Ecossaises de Glasgow, les Parisiennes disputaient là le dernier grand enjeu de leur saison. Eliminées de la Coupe de France, et de la course au titre depuis la défaite face à Lyon, fin février, les joueuses de Farid Benstiti préparaient ce rendez-vous européen.

                                      Mais l'effectif n'était pas au complet, car si Laura Georges faisait son retour, outre l'absence de Lindsay Horan, blessée de longue date, Caroline Seger (adducteurs) était ménagée alors que Fatmire Alushi, Shirley Cruz et Josephine Henning, touchées au genou n'étaient pas du onze de départ, ni de la feuille de match pour les deux dernières. C'est donc avec une surprise que l'équipe parisienne allait disputer son premier quart de finale. La jeune Anissa Lahmari qui débutait la rencontre sur le côté droit.

                                      Anissa Lahmari, double première


                                      Lahmari, première en A, premier but


                                      Les Parisiennes n'avaient qu'une envie, entrer dans ce match et le prendre par le bon bout. "Mortes de faim" selon les mots du coach parisien il y a quelques jours, elles mettaient malgré tout quelques minutes avant de porter les premières attaques. En face, la formation écossaise avait décidé de proposer une équipe défensive, sans aucune volonté de se découvrir. Une situation qui allait se confirmer durant les 90 minutes.

                                      La première occasion était au crédit de Kosovare Asllani, en position idéale à une dizaine de mètres du but, elle décochait une frappe du droit que Cheryl McCulloch à bout portant déviait en corner (7e). Quelques corners et frappes lointaines plus loin, la rencontre se déroulait à sens unique. Après une combinaison avec Marie-Laure Delie, Laure Boulleau à gauche débordait et s'infiltrait dans la surface pour servir en retrait Anissa Lahmari qui ouvrait son pied droit face au but (0-1, 19'). Une ouverture du score méritée marquée une minute plus tard par une nouvelle occasion sur un centre de Kenza Dali repris en première intention par Marie-Laure Delie. La gardienne se détendait bien. La physionomie du match restait la même jusqu'à la pause.

                                      Un second but bien combiné


                                      La frappe d'Hamraoui


                                      Même scénario d'attaque-défense mais toujours une certaine difficulté pour les Parisiennes à se créer des occasions nettes. C'est finalement sur un corner de Kenza Dali en retrait au sol, où deux partenaires s'effaçaient devant le ballon, que Marie-Laure Delie remettait en retrait sur Kheira Hamraoui à 22 m qui reprenait du droit et le plaçait dans la lucarne opposée (0-2, 53'). Un but magnifiquement amené qui permettait enfin de faire le break. Malgré cet handicap de but et trois remplacements simultanés, Glasgow ne changeait rien à son jeu. Les Parisiennes manquaient d'ajouter un troisième but avec un face-à-face de Marie-Laure Delie (72e).

                                      Le succès est là, les Parisiennes ont bien préparé le match retour qui ne devrait pas présenter de difficultés tant leurs adversaires n'ont pas semblé en mesure de mettre en difficultés Katarzyna Kiedrzynek. Le PSG jouera une qualification historique en demi-finale le samedi 28 mars prochain au Parc des Princes.

                                      Sébastien Duret avec Sylvain Jamet, à Airdrie

                                      >> RETROUVEZ LE LIVE


                                      RÉACTION DU COACH FARID BENSTITI


                                      Avant le match, je ne m'étais pas dit, il fallait gagner 1-0 ou 2-0. Je voulais juste bien jouer ce quart de finale que nous attendions depuis longtemps. Il n'était pas facile de préparer ce match après une longue période sans match de notre équipe dans notre pays. Quand nous avons commencé le match en ayant durant trente minutes la possession de balle, nous étions meilleurs que Glasgow. Quand nous avons marqué, nous étions contents mais je voulais mon équipe reste sérieuse et respecte son adversaire.

                                      Après je crois que l'on aurait pu faire mieux au niveau de l'efficacité, on est capable d'être plus tranchant dans les 20 mètres adverses, dans la surface et sur les centres. On va continuer à le travailler cette semaine pour se projeter sur cette demi-finale en toute humilité.

                                      (A propos d'Anissa Lahmari) Je n'avais pas de doute qu'elle franchisse un pas supplémentaire. Elle a joué en plus à un poste qui n'est pas le sien, milieu gauche alors que c'est souvent une axiale. Je pense plus que c'est une vraie numéro 10 avec des qualités exceptionnelles d'intelligence, une technique au dessus de la moyenne et puis c'est une buteuse.


                                      Ligue des Champions féminine UEFA - Quart de finale - Match aller
                                      Dimanche 22 mars 2015
                                      - 16h05 locales (17h05 françaises)
                                      GLASGOW CITY LADIES FC - PARIS SAINT-GERMAIN : 0-2 (0-1)
                                      Airdrie (Excelsior Stadium)
                                      Temps ensoleillé et frais - Terrain synthétique
                                      Spectateurs : 1 275
                                      Arbitres : Riem Hussein (ALL) assistée de Christina Jaworek (ALL) et Imke Lohmeyer (ALL). 4e arbitre : Verena Kordula Schultz (ALL)
                                      Buts : Anissa LAHMARI 19', Kheira HAMRAOUI 53'
                                      Avertissement : Docherty 51' pour Glasgow

                                      GLASGOW : 1-Lee Alexander ; 15-Emma Black, 5-Rhonda Jones, 14-Cheryl McCulloch, 11-Nicola Docherty ; 16-Leanne Ross (cap.) (20-Susan Fairlie 70'), 6-Joanne Love, 7-Denise O’Sullivan, 4-Hayley Lauder (18-Abbi Grant 70') ; 8-Kerry Montgomery (10-Suzanne Lappin 70'), 17-Fiona Brown. Entr.: Eddie Wolecki Black
                                      Non utilisées : 25-Megan Cunningham, 2-Lauren McMurchie, 3-Georgie Rafferty
                                      PARIS SAINT-GERMAIN : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 11-Jessica Houara d’Hommeaux, 5-Sabrina Delannoy (cap.), 4-Laura Georges, 3-Laure Boulleau ; 2-Kenza Dali (27-Caroline Seger 90+1'), 17-Aurélie Kaci, 14-Kheira Hamraoui ; 9-Kosovare Asllani (10-Linda Bresonik 89'), 29-Anissa Lahmari (13-Annike Krahn 83') ; 18-Marie-Laure Delie. Entr.: Farid Benstiti
                                      Non utilisées : 16-Karima Benameur, 19-Fatmire Alushi, 20-Perle Morroni, 26-Grace Onema Geyoro


                                      (photo PSG.fr)

                                      Lundi 23 Mars 2015
                                      Sebastien Duret

                                      Pour son premier quart de finale de Ligue des Champions, sur le terrain synthétique de Glasgow City, les Parisiennes se sont imposées deux à zéro sans jamais être mises en difficulté par leurs adversaires. La jeune Anissa Lahmari a brillé pour sa première en équipe A. Face aux Ecossaises de...
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • LDC : Le PSG s'ouvre la voie des demi-finales
                                        Publié le 22 mars 2015 | Actus / Chronos
                                        Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                                        Face à Glasgow City, adversaire réputé inférieur, le Paris Saint-Germain, très appliqué, a maitrisé ce quart de finale aller de Ligue des Champions de bout en bout. Au final, une victoire 2-0 à l'extérieur qui ouvre la voie vers les demi-finales grâce notamment à la jeune Anissa Lahmari.


                                        Comme attendu, le Paris Saint-Germain a monopolisé le ballon. Comme attendu, Glasgow City a formé un bloc haut, compact et agressif. Mais ce que l’on n’attendait pas dans ce quart de finale aller de Ligue des Champions, c’était la surprise Lahmari. Au coup d’envoi, Farid Benstiti avait décidé d’innover et de donner sa chance à la jeune parisienne originaire de Saint-Cloud.



                                        Lahmari, la belle histoire

                                        A tout juste 18 ans, Anissa Lahmari connaît sa première titularisation, et son premier match avec l’équipe professionnelle de la capitale. Mais la belle histoire ne s’arrête pas là. Cette grande première sous les projecteurs, la jeune Anissa devrait s’en souvenir un bout de temps. Après avoir touché quelques ballons, elle anticipe parfaitement le centre en retrait de Laure Boulleau au premier poteau pour passer devant sa défenseure et tromper Lee Alexander (19’). Elle permet par la même occasion au PSG de se lancer idéalement dans ce quart de finale (1-0). A part ce but, la Parisienne a montré des qualités techniques intéressantes et a joué plutôt libérée que cela soit dans l’axe ou sur les côtés.

                                        Deux classes d’écart

                                        Mais au retour des vestiaires, elles règlent la mire. Sur un énième corner, Laura Georges laisse passer le cuir au premier poteau pour Delie qui remet pour Hamraoui dont le plat du pied file dans la lucarne de la gardienne écossaise (2-0). Et c’est bizarrement à 0-2 que les joueuses de Glasgow ont été plus agressives et ont remonté leur bloc tant bien que mal. Mais l’écart technique entre les deux formations était trop important. Les championnes d'Ecosse en titre ne sont jamais parvenues à mettre en danger la défense parisienne.
                                        A 2-0, les Parisiennes auraient pu gérer la fin de rencontre. Bien au contraire, les coéquipières de Sabrina Delannoy continuent d’attaquer. Mais pas toujours justement. Les joueuses de la capitale n’ont cadré que sept de leurs dix-huit tirs sur l’ensemble de la rencontre, ou elles ont buté sur Alexander à l'image de Marie-Laure Delie (73'). Elles s'imposent tout de même 2-0 avec beaucoup de sérieux et de concentration.
                                        Avec cette sécurité comptable conquise à l’extérieur, le PSG est très bien parti pour les demi-finales. Mais il devra confirmer samedi prochain au Parc des Princes. Une première pour ce groupe depuis l’arrivée de QSI au club.


                                        Crédit Photo : psg.fr/ Méline T.

                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • Ligue des Champions - Aucune victoire à domicile

                                          Les quarts de finale aller avaient lieu ce week-end en Champions League féminine.


                                          Rosengard et Bachmann auront l'avantage du terrain au retour (photo DFB)


                                          Des quatre rencontres, deux équipes semblent avoir fait un pas vers les demi-finales. Tout d'abord Frankfurt qui s'est imposé 5-0 face à une faible équipe de Bristol, dominée dans tous les compartiments et qui n'a jamais pu exister. Ensuite le PSG qui s'est défait d'Ecossaises 2-0 dans une attaque-défense favorable aux Parisiennes.

                                          Cela s'annonce plus disputé dans les deux autres quarts. Brondby s'est imposé en Suède face à Linköping sur un but contre son camp de Charlotte Rohlin et prend malgré tout une option avant de jouer à domicile. Cela sera par contre plus disputé entre Rosengard et Wolfsburg. Marta a une nouvelle fois fait la différence dans une rencontre pourtant dominée par les Allemandes. Ces dernières ont su égaliser dix minutes plus tard mais ont terminé à dix. Malgré les nombreuses occasions, l'équipe allemande n'a pas su faire la différence à domicile et devra s'imposer en Suède.

                                          Quarts de finale

                                          Matchs Aller
                                          Samedi 21 mars 2015
                                          BRISTOL ACADEMY WFC-1. FFC FRANKFURT : 0-5 (0-2)

                                          Bristol (Ashton Gate). Spectateurs : 1 447. Arbitre : Pernilla Larsson (SUE)
                                          Buts : Verónica Boquete Giadans 36', Bianca Schmidt 45', Dzsenifer Marozsán 66', Mandy Islacker 78', Kerstin Garefrekes 81'

                                          Dimanche 22 mars 2015
                                          LINKÖPINGS FC-BRØNDBY IF : 0-1 (0-1)

                                          Linköping (Linköping Arena). Spectateurs : 837. Arbitre : Monika Mularczyk (POL)
                                          But : Charlotte Rohlin 14' c.s.c.

                                          GLASGOW CITY FC-PARIS SAINT-GERMAIN FC : 0-2 (0-1)
                                          Airdrie (Excelsior Stadium). Spectateurs : 1 275. Arbitre : Riem Hussein (ALL)
                                          Buts : Anissa Lahmari 19', Kheira Hamraoui 53'

                                          WOLFSBURG VFL - FC ROSENGÅRD : 1-1 (0-0)
                                          Wolfsbourg (AOK stadium). Spectateurs : 1 674. Arbitre : Stéphanie Frappart (FRA)
                                          Buts : Verena Faisst 66' pour Wolfsburg ; Marta Vieira Da Silva 56' pour Rosengard
                                          Expulsion : Caroline Hansen 70' pour Wolfsburg


                                          Matchs Retour
                                          Samedi 28 mars 2015

                                          BRØNDBY IF-FC LINKÖPING : 14h00
                                          Brondby (Brøndby Stadion). Arbitre : Bibiana Steinhaus (ALL)

                                          FC ROSENGÅRD-VFL WOLFSBURG : 15h00
                                          Malmö (Malmö Idrottsplats). Arbitre : Esther Staubli (SUI)

                                          PARIS SAINT-GERMAIN FC -GLASGOW CITY FC : 19h00 En direct sur beINSPORT
                                          Paris (Parc des Princes). Arbitre : Gyöngyi Gaál (HON)

                                          Dimanche 29 mars 2015
                                          1. FFC FRANKFURT-BRISTOL ACADEMY WFC : 12h00 En différé sur Eurosport 2
                                          Francfort-sur-le-Main (Stadion am Brentanobad). Arbitre : Sandra Bastos (POR)

                                          Lundi 23 Mars 2015
                                          Sebastien Duret

                                          Les quarts de finale aller avaient lieu ce week-end en Champions League féminine. Des quatre rencontres, deux équipes semblent avoir fait un pas vers les demi-finales. Tout d'abord Frankfurt qui s'est imposé 5-0 face à une faible équipe de Bristol, dominée dans tous les compartiments et qui n'a...
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • Bristol Academy WFC (ANG) 0 - 5 1. FFC Francfort (ALL)
                                            0-1 : Verónica Boquete 36'
                                            0-2 : Bianca Schmidt 45'
                                            0-3 : Dzsenifer Marozsán 66'
                                            0-4 : Mandy Islacker 78'
                                            0-5 : Kerstin Garefrekes 81'

                                            Linköpings FC (SUE) 0 - 1 Brøndby IF (DAN)
                                            0-1 : Charlotte Rohlin 14' (CSC)
                                            Glasgow City LFC (ECO) 0 - 2 Paris Saint-Germain FC (FRA)
                                            0-1 : Anissa Lahmari 19'
                                            0-2 : Kheira Hamraoui 53'

                                            VfL Wolfsbourg (ALL) 1 - 1 FC Rosengård (SUE)
                                            0-1 : Marta 56'
                                            1-1 : Verena Faisst 66'
                                            Caroline Hansen 70' (WOL)
                                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire


                                            • LDC : Des résultats prévisibles
                                              Publié le 23 mars 2015 | Actus / Chronos
                                              Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                              Ce week-end se tenaient les quarts de finale allers de la Ligue des Champions féminine. Les quatre rencontres ont accouché de résultats attendus, puisque Francfort a largement dominé Bristol, Wolfsbourg et Rosengård se sont neutralisés, le PSG est allé s'imposer en Ecosse, et la petite surprise du jour, la victoire de Brøndby face à Linköping.


                                              Wolfsbourg-Rosengård


                                              Dans le choc des quarts de finale, aucun des deux clubs n'a pu prendre l'avantage lors du match aller (1-1). Après un début de rencontre à sens unique pour les locales, le rapport de force s'est plus ou moins équilibré. Si Wolfsbourg a eu la possession du ballon et a constamment mis la pression, les Suédoises ont su se montrer dangereuses par l'intermédiaire notamment de la Suissesse Ramona Bachmann, très en forme. C'est d'ailleurs Rosengård qui ouvrait le score grâce à Marta, bien décalée par Anja Mittag (56'), avant que Verena Faisst ne permette aux tenantes du titre d'égaliser dix minutes plus tard d'une très belle frappe dont la jeune gardienne suédoise Zecira Musovic (18 ans) ne pouvait s'emparer.

                                              Comme attendu, le choc se jouera la semaine prochaine en Suède, et pour rester dans la course pour un troisième titre d'affilée, Wolfsbourg n'aura d'autre choix que de s'imposer ou d'obtenir un match nul avec minimum deux but inscrits. La bonne nouvelle du côté des Allemandes, qui seront privées de Caroline Hansen pour le match retour pour cause d'expulsion (discutable), c'est qu'elles vont enfin avoir une semaine pour se préparer après un calendrier chargé. A domicile, Rosengård aura l'espoir de réaliser la deuxième grosse performance de cette édition après l'élimination de l'Olympique Lyonnais par le PSG au tour précédent.


                                              Bristol-Francfort

                                              Il n'y a tout simplement pas eu de match à Bristol, dominé des pieds et de la tête par une équipe de Francfort en reconquête. La tâche des Allemandes a d'ailleurs été grandement facilitée par des Anglaises qui ont semble-t-il abordé cette rencontre comme un match de pré-saison et ont passé près de 90 minutes à observer leur adversaire sans leur imposer le moindre pressing. Francfort s'impose finalement 0-5, un score presque décevant au vu du déroulement du match. S'il reste le match retour à jouer, il n'y a plus aucun suspense dans ce quart de finale.


                                              Linköping-Brøndby

                                              Entre deux équipes solides et physiques, le dernier mot est revenu aux visiteuses danoises, qui se sont imposées un but à zéro. Avec la bagatelle de... vingt-sept tirs tentés et deux montants touchés, Linköping ne peut que s'en vouloir. Les coéquipières de Pernille Harder devront se montrer plus réalistes le week-end prochain si elles veulent renverser la tendance face à Katrine Veje et ses partenaires. La bonne nouvelle du jour du côté suédois, c'est le retour sur les terrains de leur attaquante néo-internationale Fridolina Rolfö, auteure -on se souvient- du triplé qui avait permis à Linköping d'éliminer Liverpool en 1/16e de finale.


                                              Glasgow-PSG

                                              Retrouvez le compte-rendu du match.


                                              Crédit photo : dfb.de

                                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                              Commentaire


                                              • Brahim Thiam : "Paris peut aller au bout"
                                                Publié le 25 mars 2015 | Top News
                                                Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                                                Désormais consultant pour BeIn Sports, Brahim Thiam commente les rencontres de football féminin et notamment du Paris Saint-Germain. L'ancien footballeur professionnel livre son analyse sur ce premier quart de finale de Ligue des Champions du PSG après la victoire au match aller en Ecosse et croit dans le potentiel parisien.


                                                Quelle analyse avez-vous sur le match aller des Parisiennes à Glasgow ?
                                                B.T :
                                                "Elles ont réalisé un match très professionnel à l'aller en Ecosse (victoire 2-0). Farid Benstiti, l'entraineur, avait anticipé tous les petits détails au niveau de la préparation pendant la semaine. Le match a été construit intelligemment et les Parisiennes ont fait la différence rapidement avec beaucoup de maîtrise. Tout a été bien fait même si on peut regretter que le score n'ait pas été plus fleuve. 2-0, c'est bien avant le retour mais ce n'est pas idéal.

                                                Le seul point négatif sur ce match, n'est-ce pas le manque de réalisme parisien avec seulement sept tirs cadrés sur dix-huit ?
                                                - C'est vrai, il y a eu un peu de précipitation dans les dernières passes. C'est le seul bémol que l'on peut trouver à leur performance s'il faut en trouver un : la finition n'était pas totalement au rendez-vous. Pourtant, la construction a été intéressante avec notamment une Asllani très remuante et de nombreux débordements sur les côtés de Laure Boulleau et Jessica Houara d'Hommeaux. En vue de la demi-finale, il faudra travailler là-dessus.



                                                En vue de la demi-finale ? Mais il reste quatre-vingt-dix minutes à jouer...
                                                - C'est évident que Paris n'est pas encore qualifié officiellement. Mais le club est en ballotage très favorable. Elles ne vont pas prendre le match à la légère car elles sont trop professionnelles. Farid Benstiti va se charger de les mettre en garde. Elles devront se rendre le match facile pour s'éviter toute déception samedi soir.

                                                Et une affiche au Parc des Princes qui se profile ?
                                                - L'organisation de ce quart de finale montre l'investissement du club pour les féminines. Ce stade est myhtique. Jouer au Parc va leur permettre d'avoir une exposition médiatique beaucoup plus importante. La rencontre sera diffusée sur BeIn avec un dispositif spécial (diffusion en exclusivité sur BeIn Sports 2 avec la présence d'Anne-Laure Bonnet au bord du terrain). Le football féminin est désormais reconnu. Tout s'enchaîne bien en ce moment avec l'attribution de la Coupe du Monde 2019 à la France, ce quart de finale... Les filles sont les premières ambassadrices de leur discipline et elles devront réaliser une belle performance samedi. J'ai pris en tout cas beaucoup plus de plaisir à commenter Glasgow-PSG que Caen-Metz la veille (ndlr : match de Ligue 1 diffusé samedi 21 mars).

                                                Selon vous, le PSG a-t-il a le potentiel pour gagner cette Ligue des Champions ?
                                                - C'est le dernier grand objectif du club cette saison après l'accro en Coupe de France (ndlr : élimination face à Guingamp en huitième de finale). Elles en sont capables surtout que l'autoroute commence à se tracer après le match nul du grand favori Wolfsbourg face à Rosengård. Cependant, il faudra être plus réaliste et plus efficace devant le but. C'est en tout cas l'ambition des dirigeants et des joueuses. Paris peut aller au bout".


                                                Propos recueillis par Anthony Rech
                                                Crédit photo : BeIn Sports.


                                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • Quarts de finale - Matchs aller

                                                  Bristol Academy WFC (ANG) 0 - 5 1. FFC Francfort (ALL)

                                                  Linköpings FC (SUE) 0 - 1 Brøndby IF (DAN)

                                                  Glasgow City LFC (ECO) 0 - 2 Paris Saint-Germain FC (FRA)

                                                  VfL Wolfsbourg (ALL) 1 - 1 FC Rosengård (SUE)
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • Le PSG déjà tourné vers la demi-finale
                                                    Publié le 27 mars 2015 | Phase finale
                                                    Par Smash & Goal pour Foot d'Elles



                                                    A 19h ce samedi, pour le compte du quart de finale retour de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevra Glasgow City au Parc des Princes. Une première depuis l’arrivée des Qataris au club. L’occasion de tirer le projet parisien vers les sommets.


                                                    Avec une avance de deux buts au match aller, les Parisiennes avancent vers ce quart de finale retour de Ligue des Champions face à Glasgow avec une certaine sécurité en vue de la qualification pour les demies-finales. « On est motivées. C’est vrai que l’on a gagné 2-0. C’est à eux de venir nous chercher. On espère faire un bon match et qu’il y aura du monde », assure Shirley Cruz. A l’exception de Jessica Houara d’Hommeaux et Lindsey Horan blessées, Farid Benstiti a tout son groupe à disposition. Shirley Cruz, absente depuis la défaite face à l’Olympique Lyonnais (21 février 2015) devrait être titulaire samedi soir au Parc des Princes. On voit mal comment les, joueuses de la capitale pourraient connaître pareille désillusion.

                                                    2015, l’année ou jamais pour s’imposer

                                                    Après avoir éliminé Lyon et avec les difficultés de Wolfsbourg face à Rosengard au match aller (1-1), le chemin vers la finale et les chances potentielles de titre parisien ont connu une belle promotion. C’est peut-être l’année où jamais pour s’imposer.



                                                    Pour passer ce cap, le PSG devra se montrer plus tueur devant le but. Avec seulement sept tirs cadrés sur dix-huit à Glasgow, les attaquantes parisiennes manquent d’efficacité. « La confiance de nos attaquantes devant le but va revenir avec la confiance collective », assure Farid Benstiti.

                                                    Le Parc des Princes, antre de tous les rêves

                                                    Dans la préparation de ce quart de finale retour, la présence du Parc des Princes a pris de la place dans le discours du staff (prise en compte de la largeur du terrain). L’antre mythique du foot français occupe également un coin de la tête des joueuses. Et la fête sera encore plus belle si les tribunes sont remplies. La direction du club a annoncé avoir distribué 12 000 places.

                                                    Shirley Cruz Traña, Paris Saint-Germain F.C. (Football Team), Football (Interest), Glasgow, Scotland



                                                    Crédit vidéo : Smash & Goal Production
                                                    Crédit photo : psg.fr


                                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X