Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2014-2015

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Rem56
    Ça a été dur... mais tout ce que j'espère désormais, c'est qu'elles se feront nettoyer en finale par Francfort :lov::fier:
    Je vais rester un poil franchouillard en préférant le QSG pour le titre car j'en ai vraiment marre que les allemandes trustent cette champions ligue. De toute façon question palmarès le QSG est vraiment très loin de l'OL, il va lui falloir quelques années de football pour diminuer l'écart, et pour cela il faudra commencer par piétiner les fenottes ce qui n'est pas fait du tout du tout.
    Que le QSG se dépucelle en Europe, ça sera toujours ça de pas pris pour les teutonnes. L'année prochaine c'est pour nous.

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab
      Je vais rester un poil franchouillard en préférant le QSG pour le titre car j'en ai vraiment marre que les allemandes trustent cette champions ligue. De toute façon question palmarès le QSG est vraiment très loin de l'OL, il va lui falloir quelques années de football pour diminuer l'écart, et pour cela il faudra commencer par piétiner les fenottes ce qui n'est pas fait du tout du tout.
      Que le QSG se dépucelle en Europe, ça sera toujours ça de pas pris pour les teutonnes. L'année prochaine c'est pour nous.
      Moi j'ai les boules de les voir là (enfin surtout Benstiti et le prince). :(( Ce n'est peut être pas objectif mais j'ai l'impression que les médias de masse découvrent avec cette qualif l'existence d'une coupe d’Europe. (Une preuve ? la finale diffusée sur Fr 2 http://www.francetvsport.fr/football...rance-2-276054 ) Et si elles l'emportent, alors là se sera l'overdose :malade:

Le seul point positif, c'est que Wolfsburg qui nous avait stoppé à une marche du triplé échoue lui aussi dans la quête de ce record. :p

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69
        Ah non, je peux t'assurer que les billets reçus par les arbitres de leur confrontation contre nous sont bien réels... :sick:
        Tu crois pas si bien dire:

Envoyé par Rem56
        Farid BENSTITI : "Le club va tout faire pour qu'on la gagne."
        Il ne reste plus qu'à annoncer la valeur du chèque.

Commentaire

• Sur l'ensemble des deux matches ,les Parisiennes ne gagnent que 3 à 2 ;la qualification n'est pas plus méritée que ça .
          7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

• Envoyé par Stella69
            Sur l'ensemble des deux matches ,les Parisiennes ne gagnent que 3 à 2 ;la qualification n'est pas plus méritée que ça .
            Les allemandes m'ont fait penser à nous quand elles nous ont sorties il y a deux ans. Elles n'ont joué en ordre de bataille que dans les 45 dernières minutes. Les parisiennes avaient beaucoup plus envie, elles n'avaient plus de complexe, comme si le fait d'avoir passé Lyon leur donnait des ailes. Mais je pense qu'elles étaient moins bonnes que les allemandes dans l'absolu. Si les filles de W avaient montré la même envie et la même application que contre nous, il n'y avait pas photo. Enfin, c'est mon avis

Commentaire

• L.Boulleau : "Jouer une finale avec le PSG, un rêve..."
              Publié le 27 avril 2015 | Actus / Chronos
              Par Anthony Rech pour Foot d'Elles

A la sortie d'une demi-finale retour pleine de combat où le Paris saint-Germain s'est incliné 2-1, mais qualifié, Laure Boulleau a pris le temps de répondre à nos questions. Malgré la fatigue, la latérale gauche du PSG savoure cette qualification pour la finale de la Ligue des Champions avec son club de coeur.

Quel sentiment domine avec cette qualification pour la finale ?
              L.B :
              « C'est une grande joie parce que le projet est nouveau. Depuis trois ans, on essaie de monter une des meilleures équipes européennes. Ce soir, on est récompensé de tout notre travail quotidien. Sur le plan personnel, c'est avec le PSG, et tout le monde sait que pour moi le PSG c'est comme une famille. Me retrouver en finale c'est une fierté immense de porter ces couleurs-là. C'était un de mes rêves de jouer une finale avec ce club, alors maintenant je pense que la gagner ce sera immense.

Pensiez-vous être autant en difficultés sur ce match retour ?
              - De toute manière, Wolfsburg est une super équipe qui a beaucoup d'expérience en Ligue des Champions avec ses deux titres. On savait qu'elles allaient pousser. Je pensais que l'on n'allait pas prendre de buts aujourd'hui mais elles ont bien joué le coup. On a tenu jusqu'au bout, c'était peut-être pas très beau à voir et dur pour les cœurs en tribunes, mais l'essentiel à la fin c'est de se qualifier.

A la 74e minute quand Wolfsburg marque son deuxième but, vous vous regroupez, que vous dites-vous à ce moment-là ?
              - On s'est dit qu'il fallait que l'on tienne. Même en rampant il fallait le faire. Notre saison se jouait sur ce dernier quart d'heure, il ne fallait pas qu'on gâche tout ça, qu'on lâche et qu'on reste solidaire parce qu'il ne faut pas grand chose dans ce genre de rencontre. Quand elles ont une occasion et elles sont capables de la mettre au fond. Cela aurait été dommage de passer à côté de la finale sur une erreur de concentration, ou un « j'en peux plus ». On a gardé le cap et on a pensé à la finale.

Le 14 mai à Berlin en finale, vous pourrez écrire un peu plus l'histoire du PSG ?
              - On a eu un parcours avec quasiment toutes les meilleure équipes à affronter, on a réussi à éliminer Lyon et Wolfsburg, et pourquoi pas éliminer Francfort en finale. Ce sera difficile comme d'habitude mais je pense que l'on peut le faire, il faut relever le défi.

Cette saison, vous montrez que le projet parisien a grandi ?
              - Je pense que l'on a progressé, que l'on a franchi des paliers. Pas tous encore car en championnat Lyon termine devant cette année. Chaque année, des joueuses d'expérience arrivent et poussent le groupe vers le haut ».

Propos recueillis par Anthony Rech

Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Ligue des Champions - PSG - WOLFSBURG (1-2) - La suite des réactions

Retrouvez d'autres réactions à l'issue de la demi-finale disputée ce dimanche entre le PSG et Wolfsburg.

Sabrina Delannoy célèbre la qualification (photo Eric Baledent/LMP)

Kiedrzynek Katarzyna : "J’ai mis tout mon coeur sur le terrain et le rêve devient réalité"

"Je suis très contente. C’est un match incroyable, notamment sur les vingt dernières minutes. Wolfsburg est une équipe très forte et elle nous l’a montré aujourd’hui. Elles ont gagné ce match 2-1 mais nous avons marqué deux buts chez elle, et nous sommes en finale.
                Je fais mon job, j’ai laissé tout mon cœur sur le terrain aujourd’hui. Je voulais à tout prix aller en finale pour Berlin. Je n’en reviens pas, je peux juste dire
                Je suis venue au club comme 3ème gardienne et j’ai compris qu’il fallait que je me batte car le sport demande cela. J’ai eu des difficultés les premiers mois, j’ai eu besoin de temps pour m’améliorer et intégrer l’entraînement plus dur en france qu’en Pologne et je crois que le coach a eu en confiance en moi et puisque je l’ai, je suis très contente."

Shirley Cruz : "Cette finale, on l’a bien méritée"
                "On est contente, on l’a fait. on sait que les matchs de Ligue des Champions se jouent à peu. Là on a perdu mais on a fait la différence avec le match aller. c’est ce qui compte. pour moi, sur le deuxième but, il y a eu faute, l’arbitre n’a pas sifflé. Et ensuite on a été solide et ce qui compte, c’est que nous sommes en finale, ce n’est pas Wolfsburg. [..]
                On va récupérer Laura et Josephine Henning. Là il va falloir se reposer là car on du temps pour préparer ce match. C’est dommage que l’on perde Seger mais on a le temps de trouver qui va prendre sa place. [..] C’était un nouveau projet, on sait qu’un projet c’est du temps. Moi, parfois j’étais frustrée car on ne gagnait pas des titres même la coupe. On a une récompense à la fin car là on est en finale. On l’a bien mérité avec les tirages. on a jamais eu la chance, on a joué Lyon, Twente, Glasgow, même si c’était un petit peu moins fort. Wolfsburg, c’est l’actuel champion. Donc pour moi, jusque là, on a fait un bon parcours."

Sabrina Delannoy : "La clé du match était pour moi dans la concentration"
                "On savait que cela allait exactement se passer comme cela même si on s’est dit qu’il ne fallait pas prendre de buts, qu’il fallait rester et jouer notre jeu. On a fait une bonne entame de match et heureusement qu’on a marqué ce but rapidement. Après, elles ont fait rentrer que des attaquantes. Elles ont joué à 6 ou 7 devant.
                Dans ces cas là, il n’y a plus grandes choses à faire. Elles ont des joueuses qui ont de l’expérience et des gabarits énormes devant. Il fallait simplement rester solidaires et concentrées. On aurait pu éviter de prendre ces deux buts là mais si on a perdu, on est forcément hyper contentes. [..] je regarde les filles et j’en vois certaines un peu abattues. J’essaye de remobiliser tout le monde mais la clé du match était pour moi dans la concentration. Il suffisait simplement de continuer à se parler et à se passer les joueuses qui couraient un peu partout ; j’étais inquiété un petit peu car tout peut arriver dans un match comme cela, on ne peut pas dire que j’étais sereine dans les 20 dernières minutes. j’avais juste envie que l’on soit hyper soudées et hyper solidaires et qu’on ne leur laisse pas la qualification.
                Se qualifier en finale, c’est historique mais c’est historique pour le Paris Saint Germain tout court. Cela pourrait être le premier pour le club et si je peux être la première à la soulever pour le club, forcément, je serais la plus heureuse. [..] Quand elles marquent le deuxième but et qu’elles sont au taquet, on sait que cela va être très compliqué. 20 minutes, c’est très long sur un match et on sait que les occasions, elles vont continuer à en avoir et j’ai senti dans les dernières minutes, quand on dégage et quand notre gardienne nous fait les exploits, on sent que le public est derrière nous et cela, c’est une force supplémentaire surtout quand on coure partout depuis 80′. Cela donne cette petite force supplémentaire qui ne nous fait pas lâcher."

Caroline Seger : "Cette règle est absurde"
                (Suspendue pour la finale)
                "C'est mon premier tacle de tout le match. Cette règle est absurde. Je ne comprends pas ce concept d'être suspendu en prenant 2 avertissements en 8 matchs. Il faudrait que l'UEFA se penche sur la question et change le règlement. C'est une catastrophe. Je n'ai plus 20 ans et je n'aurai pas beaucoup d'autres occasions de gagner des finales."

Ralf Kellermann (entraîneur Wolfsburg) : "C'est à l'aller que nous avons été éliminés, pas ici"
                "Tout d'abord, nous sommes déçus. Dans le dernier quart d'heure, nous avons eu les occasions pour le faire. Il nous a manqué un peu de réussite. Cela fait mal. Nous avons ont été offensif mais pas suffisamment comme on le souhaitait. En fait, on aurait dû mener après deux minutes (occasion d'Ogimi) et au lieu de cela on s'est retrouvé menés (but de Kaci à la 6e). Il a été difficile de faire face à cela. Nos deux buts ont déstabilisé Paris, on était très confiant en pensant que les 20 dernières minutes pouvaient être suffisantes pour aller en finale mais on n'a pas su terminer le travail. C'est à l'aller que nous avons été éliminés, pas ici.
                Je suis très déçu comme Martina Muller qui met à un terme à sa carrière en fin de saison et elle sait qu’elle ne pourra pas refaire une autre finale qui d’ailleurs se jouera à Berlin face à un club allemand Frankfurt."

Remerciements à William Commegrain/lesfeminines.fr

Lundi 27 Avril 2015
                Sebastien Duret

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab
                  Choisir entre le QSG et Francfort, c'est un peu entre avoir le choix entre la peste et le choléra... au moins, là où je suis satisfait hier, c'est que Wolfsbourg ne battra pas notre record de 2 victoires d'affilées en finales de LDC (détenu avec aussi Umeå). Quand je vois que les qataries n'ont jamais écrasé leurs adversaires (sauf Glasgow City en 1/4 au retour à domicile, le braquage à main armée à Gerland en 1/8) et passées à l'arrache, ça me file la gerbe :sick::malade:

Voir le QSG gagner la LDC sans avoir été championnes de France, ça fait aussi très moche... bref, je ne porte pas trop les allemandes dans mon coeur, mais je serai pour l’adversaire des qataries en finale, rien pour qu'elles sentent ce que ça fait de perdre en finale...

Commentaire

• Envoyé par Rem56
                    Choisir entre le QSG et Francfort, c'est un peu entre avoir le choix entre la peste et le choléra... au moins, là où je suis satisfait hier, c'est que Wolfsbourg ne battra pas notre record de 2 victoires d'affilées en finales de LDC (détenu avec aussi Umeå). Quand je vois que les qataries n'ont jamais écrasé leurs adversaires (sauf Glasgow City en 1/4 au retour à domicile, le braquage à main armée à Gerland en 1/8) et passées à l'arrache, ça me file la gerbe :sick::malade:

Voir le QSG gagner la LDC sans avoir été championnes de France, ça fait aussi très moche... bref, je ne porte pas trop les allemandes dans mon coeur, mais je serai pour l’adversaire des qataries en finale, rien pour qu'elles sentent ce que ça fait de perdre en finale...
                    Bin c'est exactement, ce que je pense...:-(:sick:

LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69
                      Ah non, je peux t'assurer que les billets reçus par les arbitres de leur confrontation contre nous sont bien réels... :sick:
                      Really ?

Rassurez vous les enfants, Lyon est encore devant le PSG, et devrait le rester encore un peu. Je suppose que vous avez, pour beaucoup, de la rancoeur envers Benstiti, mais de la à vouloir voir un club Français (oui oui ) se faire rosser par un club allemand. :dt: Pensez à vos anciennes protégées... (bon :clown: pour moi)

Simplement, on espère remporter la WCL, étrangement, ca sera surement moins dur que la demi finale, sur un match, la décision est faisable, surtout qu'elles n'ont pas rencontré de cador cette année, et que leur défense est pas si terrible que ça. Faire une belle petite remontée au classement UEFA et aider la France à garder sa première place au ranking.

D'ailleurs, j'ai lu que l'UEFA donnera des places de qualifications supplémentaires aux nations 7 à 12 dans le classement UEFA, vu les nations et les clubs qui pourraient donc se qualifier, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Ce qui serait agréable, c'est d'avoir les troisièmes des nations 1 à 6 obtenir aussi une place, le niveau de certains clubs est largement plus élevé qu'un Brondby qui prend 11-0 en demi finale de Coupe d'Europe (bon, vous me direz que Juvisy qui prend 9-1 contre Lyon en demi finale de Coupe d'Europe, ce n'est pas plus sérieux, mais quand meme). Peut etre revoir aussi le système de protections au tirage au sort, c'est assez étrange de voir deux prétendants possibles s'affronter dès le deuxième tour.

Salutations à Rem56, mugen85, sirius, la petite des îles qui se reconnaitra, et à ceux avec qui j'ai pu converser souvent sur ce forum. Rem d'ailleurs si tu as l'occase un de ces 4, MP ;)

Commentaire

• Envoyé par Rem56
                        Choisir entre le QSG et Francfort, c'est un peu entre avoir le choix entre la peste et le choléra...
                        Depuis quand, dans ton coeur, nous avons pris la place de Juvisy ??

Commentaire

• Est ce quelqu'un sait quand aura lieu la finale féminine retransmis sur la 2(peut être l'ami Rem56)? j'ai cru entendre que c'était retransmis et c'est sûr

Commentaire

• Envoyé par HFS
                            Depuis quand, dans ton coeur, nous avons pris la place de Juvisy ??
                            Non mais la fausse Juve, eux... ils sont en passe de ne plus exister :crazy::mdr::grn:

Ce qui me dérange vraiment, c'est de ne pas voir ton club écraser ses adversaires comme l'OL aussi bien en France qu'en LDC, ça joue tout le temps mal, c'est moche à regarder mais ça passe... et c'est pas trop ma conception du football :sick:

Ce qui va aussi me déranger, c'est que si ton club gagne la LDC, on va en parler 108 ans... alors que tout le monde (ou presque) s'en branlait quand l'OL a fait son doublé. Encore, si ton club écrasait tout sur son passage, il ferait un possible beau vainqueur, mais c'est très loin d'être le cas... ça passe moyen contre Twente, ça passe avec un braquage à main armée contre nous au retour, ça passe uniquement au retour contre Glasgow avec le tirage le plus favorable, ça passe ric-rac contre Wolfsbourg. J'peux pas m'emballer avec un parcours aussi juste que ça, malgré le fait d'avoir sorti l'OL et WOB, qui est très fort en soi...

Si ça joue aussi moyen que ça en finale, avec Seger en moins au milieu (absence que je considère importante), et si la triplette Šašić-Boquete-Marozsán est en forme, ça risque de piquer sévère...

Commentaire

• Envoyé par Stella69
                              Est ce quelqu'un sait quand aura lieu la finale féminine retransmis sur la 2(peut être l'ami Rem56)? j'ai cru entendre que c'était retransmis et c'est sûr
                              Tu as les dates en page 1 : le 14 mai. Après l'heure de retransmission, je ne sais pas car la finale commencera à 18 heures :oui:

Commentaire

• Demi-finales - Matchs retour

Brøndby IF (DAN) 0 - 6 1. FFC Francfort (ALL) [0-7]

Paris Saint-Germain FC (FRA) 1 - 2 VfL Wolfsbourg (ALL) [2-0]

*Score du match aller

Commentaire

• Ok merci akenavo

Commentaire

• Envoyé par HFS
                                    Really ?

Rassurez vous les enfants, Lyon est encore devant le PSG, et devrait le rester encore un peu. Je suppose que vous avez, pour beaucoup, de la rancoeur envers Benstiti, mais de la à vouloir voir un club Français (oui oui ) se faire rosser par un club allemand. :dt: Pensez à vos anciennes protégées... (bon :clown: pour moi)

Simplement, on espère remporter la WCL, étrangement, ca sera surement moins dur que la demi finale, sur un match, la décision est faisable, surtout qu'elles n'ont pas rencontré de cador cette année, et que leur défense est pas si terrible que ça. Faire une belle petite remontée au classement UEFA et aider la France à garder sa première place au ranking.

D'ailleurs, j'ai lu que l'UEFA donnera des places de qualifications supplémentaires aux nations 7 à 12 dans le classement UEFA, vu les nations et les clubs qui pourraient donc se qualifier, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Ce qui serait agréable, c'est d'avoir les troisièmes des nations 1 à 6 obtenir aussi une place, le niveau de certains clubs est largement plus élevé qu'un Brondby qui prend 11-0 en demi finale de Coupe d'Europe (bon, vous me direz que Juvisy qui prend 9-1 contre Lyon en demi finale de Coupe d'Europe, ce n'est pas plus sérieux, mais quand meme). Peut etre revoir aussi le système de protections au tirage au sort, c'est assez étrange de voir deux prétendants possibles s'affronter dès le deuxième tour.

Salutations à Rem56, mugen85, sirius, la petite des îles qui se reconnaitra, et à ceux avec qui j'ai pu converser souvent sur ce forum. Rem d'ailleurs si tu as l'occase un de ces 4, MP ;)
                                    En fait je ne pense pas que beaucoup puissent avoir de la rancœur envers Benstiti, c'est plutôt lui qui en a envers l'OL après son ejection en 2010. Pourquoi de la rancœur ? lui est resté sur le trottoir et nous on a continué à avancer, raflant tout sur notre passage, alors en terme de rancœur je suis assez convaincu de ce que je dis. Par contre il a tenté des trucs pas très sport genre nous piquer un max de joueuses, croyant qu'il était resté la coqueluche de ses ex. Il s'est pris un vent magistral parce qu'il était loin d'être apprécié de toutes, tout au contraire. Il a eu Georges et Cruz et basta. Cruz a été une perte réelle par contre Georges nous faisait de plus en plus de merde défensive et on ne l'a pas trop regretté au bout du compte. Maintenant elle a retrouvé son menteur et son niveau, tant mieux pour elle et pour le PSG.

Ensuite j'avoue ne pas vraiment supporter le PSG pour cette finale, ceci dit je ne peux pas me blairer les teutonnes parce que je n'aime pas ce pays et qu'elles ont assez gagné de WCL. Que le meilleur gagne tout en ayant une préférence pour nos compatriotes de la capitale qui si elles gagnent revaloriseront notre doublé de cette saison.

Si l'UEFA donne des places supplémentaires aux petites nations ça risque d'être gore, déjà qu'avec des nations de 1à 6 ça pouvaient donner des scores de handball; là ça risque de devenir carrément du basket, franchement aucun intérêt. Ils feraient mieux de créer une WEL, plutôt; ou alors comme tu dis de refiler des places à des grosses nations, on aurait par exemple le 3° de qualifié en France, ça rajouterait de l'intérêt au championnat.

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab
                                      En fait je ne pense pas que beaucoup puissent avoir de la rancœur envers Benstiti, c'est plutôt lui qui en a envers l'OL après son ejection en 2010. Pourquoi de la rancœur ? lui est resté sur le trottoir et nous on a continué à avancer, raflant tout sur notre passage, alors en terme de rancœur je suis assez convaincu de ce que je dis. Par contre il a tenté des trucs pas très sport genre nous piquer un max de joueuses, croyant qu'il était resté la coqueluche de ses ex. Il s'est pris un vent magistral parce qu'il était loin d'être apprécié de toutes, tout au contraire. Il a eu Georges et Cruz et basta. Cruz a été une perte réelle par contre Georges nous faisait de plus en plus de merde défensive et on ne l'a pas trop regretté au bout du compte. Maintenant elle a retrouvé son menteur et son niveau, tant mieux pour elle et pour le PSG.

Ensuite j'avoue ne pas vraiment supporter le PSG pour cette finale, ceci dit je ne peux pas me blairer les teutonnes parce que je n'aime pas ce pays et qu'elles ont assez gagné de WCL. Que le meilleur gagne tout en ayant une préférence pour nos compatriotes de la capitale qui si elles gagnent revaloriseront notre doublé de cette saison.

Si l'UEFA donne des places supplémentaires aux petites nations ça risque d'être gore, déjà qu'avec des nations de 1à 6 ça pouvaient donner des scores de handball; là ça risque de devenir carrément du basket, franchement aucun intérêt. Ils feraient mieux de créer une WEL, plutôt; ou alors comme tu dis de refiler des places à des grosses nations, on aurait par exemple le 3° de qualifié en France, ça rajouterait de l'intérêt au championnat.
                                      Oui, j'avais remarqué que certaines filles ne l'aimaient pas (Abily par exemple). Après, perso, il a surement de la rancoeur envers certains qui ont poussé à ce qu'il saute mais la... Il a souvent défendu Lyon (son bilan aussi, mais surtout l'investissement financier d'Aulas dans le foot féminin, il a souvent dit que si le foot féminin français en était la, c'était grâce à Aulas). Bon, je veux pas passer pour un défenseur de Benstiti non plus, même s'il a fait des trucs intéressants, on est aussi passé pour des fiottes souvent à cause de ses schémas défensifs, mais bref...

Je me souviens avoir été dans le schéma inverse, bon je suis pas fan de l'OL, mais j'ai beaucoup de respect et quand l'OL est arrivé au bout, j'en étais très content. Maintenant, il est clair que si Juvisy avait fait le même parcours, j'aurai réflechi à deux fois (faut pas déconner non plus).

Pour le schéma de la Coupe d'Europe, je suis pas certain que la création d'une nouvelle Coupe soit utile. C'est déjà très compliqué pour certains pays de participer à la WCL (peu de revenus, déplacements lointains, équipes pas toujours "pro"), il faudrait mieux, selon moi, renforcer l'existant. Il devrait y avoir un tirage intégral par tour, avec des protections. Je prêche pour ma paroisse, mais en trois participations, on tombe sur Frankfurt en 8è, Tyreso en 16è, Lyon en 8è... Que des potentiels vainqueurs... Je compte pas Wolfsburg, c'est les demis. Mais quand meme, dans le même temps, t'as Frankfurt qui rencontre que des clubs très moyens, du début à la demi... Par contre, le système aller/retour dès le début de la compétition est à garder, la Ligue des Champions masculine est tellement chiante l'hiver, je regrette que ce ne soit pas un tournoi en aller / retour comme à la grande époque des clubs Français des années 90 :lov:

Commentaire

• Le système de poule risque d'être retenu un de ces jours en WCL, l'attribution de places supplémentaires à des petits pays nous y mène tout droit. Ça permet de garantir un minimum de match et de lisser les "accidents".

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab
                                          Le système de poule risque d'être retenu un de ces jours en WCL, l'attribution de places supplémentaires à des petits pays nous y mène tout droit. Ça permet de garantir un minimum de match et de lisser les "accidents".
                                          Possible, mais ce serait une erreur et ca ne changerait rien au problème des scores de tennis (voire de badminton pour certains :mdr: ) qu'administrent les grosses équipes.
                                          3 clubs français en LDC (comme les Allemands et suédois...) serait une bonne idée (bon pour le terme Champions sera à revoir mais ca... )

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab
                                            Le système de poule risque d'être retenu un de ces jours en WCL, l'attribution de places supplémentaires à des petits pays nous y mène tout droit. Ça permet de garantir un minimum de match et de lisser les "accidents".
                                            Pour le moment, ce serait inutile et ça alourdirait le calendrier, déjà que les dates pour les féminines sont limites... si tu fais 32 participantes avec 8x4 groupes en matchs aller-retour, puis 2 qualifiées par groupe, tu te retrouves dans l'année suivante en 8èmes de finales donc tu alourdis le calendrier de 4 matchs supplémentaires dans la saison ; dans le cas d'une seule qualifiée par groupe, tu te retrouves direct en quarts, mais ça implique quand même 2 matchs en plus dans la saison au total.

Absolument pas convaincu par un tel système de poules où les cartons vont venir principalement du gros favori du groupe...

Par contre, ce qu'il faudrait réinstaurer très vite, c'est la protection cumulée des têtes de séries en 16èmes et 8èmes de finale, chose en règle pour les deux premières éditions de la WCL en 2010 et 2011, puis supprimée de manière totalement inconnue et idiote depuis 2012...
                                            C'est simple, depuis cette suppression, on a eu le droit à un Arsenal-Turbine Potsdam en 2013, Turbine Potsdam-OL en 2014 et PSG-OL en 2015, c'est-à-dire des chocs qu'on devrait avoir au minimum en quarts de finale (et même en quarts de finale, je suis favorable à un système de séparation des têtes de série et non têtes de série, puis tirage intégral à partir des 1/2 finales).

Commentaire

• Quand même, les calendriers des clubs féminins ne sont pas ce qu'on peut voir de plus densifié ! avec des championnats de 8; 10 ou 12 clubs c'est déjà pas la mer à boire normalement, c'est plutôt "light" donc je ne vois aucun problème à faire des poules en WCL.

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab
                                                Quand même, les calendriers des clubs féminins ne sont pas ce qu'on peut voir de plus densifié ! avec des championnats de 8; 10 ou 12 clubs c'est déjà pas la mer à boire normalement, c'est plutôt "light" donc je ne vois aucun problème à faire des poules en WCL.
                                                En dehors du championnat anglais, aucun championnat féminin n'est pro actuellement. Ce qui implique qu'on peut difficilement jouer régulièrement en semaine. Avec les dates internationales et l'intersaison plus longue pour la même raison, ça ne laisse pas tant de dates que ça.
                                                Il y aurait sans doute moyen de trouver trois ou quatre dates de plus si l'UEFA revenait à faire jouer la Coupe d'Europe en semaine, mais le problème serait à peu près le même : les grosses équipes sont pro ou c'est tout comme mais les autres ne le sont pas.

C'est pour ça que quand il y a eu des poules (en phase préliminaire ou comme premier tour), ça a toujours été sur un seul site et sans aller-retour : trois matchs en une semaine en un lieu donné. Mais ça veut dire que potentiellement, certaines équipes ne jouent aucun match à domicile en une saison de Coupe d'Europe.

Après, on peut chercher tant qu'on veut (et je suis assez d'accord sur le fait de garder des têtes de série en 8e, un peu moins en quart, ou pourrait aussi rajouter une équipe pour l'Allemagne, la France voire la Suède), le problème vient du niveau totalement hétérogène de la compétition et de la volonté d'en faire à la fois une compétition d'élite (pour désigner la meilleure équipe d'Europe) et de représenter tout le monde. Si on voulait une vraie compétition de haut niveau, il faudrait quatre équipes allemandes, trois ou quatre suédoises et françaises, éventuellement une anglaise et les bonnes années une norvégiennes, italienne ou danoise (mais), démarrer en 8e de finales et globalement on aurait plus de matchs serrés. Et encore. Le troisième français actuel, Juvisy a pris des raclées contre Potsdam ou Lyon en Coupe d'Europe. Brondby ou Bardolino aussi. Donc il faudrait presque faire avec Lyon, le PSG, Francfort, Wolfsbourg, Potsdam, le Bayern, Rosengard et je ne sais pas qui, et démarrer en quarts (ou faire des poules du coup). L'avantage, c'est que ça n'encombrerait pas le calendrier.

Mais ce n'est pas sûr que ce soit très bon pour le développement de la discipline de laisser complètement sur le côté les trois quarts des pays voire plus.

Commentaire

• Mais il n'y a pas besoin que tout un championnat soit pro. En Allemagne aussi il y a plusieurs clubs entièrement professionnalisés, en Suède aussi, il y a juste besoin d'avoir les qualifiés en WCL qui soient dans le pro à 100%, entre pro il sera plus facile de trouver des dates. Et puis de toute façon, quand on arrive en 8° de WCL il ne reste plus que ça. Et ça poussera les retardataires à entrer dans la danse. Rester dans l'amateurisme pour le haut niveau c'est vouer ce sport à l'échec.

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab
                                                    Quand même, les calendriers des clubs féminins ne sont pas ce qu'on peut voir de plus densifié ! avec des championnats de 8; 10 ou 12 clubs c'est déjà pas la mer à boire normalement, c'est plutôt "light" donc je ne vois aucun problème à faire des poules en WCL.
                                                    Je crois que tu as oublié une chose importante dans le calendrier des clubs féminins : les sélections. Il y a pas mal de dates internationales, sans oublier la période de mars où ont lieu les différents tournois amicaux (Algarve et Chypre notamment) qui n'existent pas chez les hommes.

Donc pour un club qui joue sur tous les tableaux au niveau national et continental, le calendrier peut se retrouver vite surchargé (rien qu'à voir le nombre de blessés qui augmentent énormément ces dernières années). Et libérer 2 voire 4 dates en plus pour une phase de poules en WCL ne peut être qu'encore plus problématique...

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎