Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Division 1 Féminine 2014-2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Léa Declercq qui refait parler d'elle au PSG sur Twitter, c'est pas elle qui nous avait insulté y'a quelques temps quand elle était à Henin Beaumont ? :rolleye:

    https://twitter.com/poteau_sortant/s...777984/photo/1

    Il semblerait toutefois que ça soit un piratage
    Elle avait insulté les supporters de sa propre équipe à l'époque d'Hénin-Beaumont, en les traitant de footix car ils venaient juste voir l'OL. Notre club en avait aussi pris pour son grade par la suite...

    Léa Declercq, notre meilleure amie avec Anne-Marie Banuta :lov:
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Amical - RODEZ (D1) - ALBI (D1) : 6-1

      Les Rafettes rencontraient Albi ce vendredi soir en match amical. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire de Rodez sur le score de 6 buts à 1 grâce à des réalisations de Castan, Austry et un quadruplé de Lemaitre.


      Samedi 23 Mai 2015
      Sebastien Duret

      http://www.footofeminin.fr/Amical-RO...-1_a10845.html
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • D1 - La place de lanterne rouge pour ARRAS FCF

        Alors que le championnat s'est achevé le 9 mai dernier, les dernières décisions de la Commission Fédérale des Compétitions Nationales Féminines concernant les obligations sont tombées.



        Après avoir constaté que le club d’Arras FCF dont l’équipe participe au Championnat de France Féminin de Division 1 ne satisfait pas aux obligations de ce championnat (Article 8 du Règlement des Championnats de France Féminins) en ce qui concerne l’Ecole Féminine de Football, la Commission a décidé de sanctionner l’équipe d’Arras FCF d’un retrait de 3 points au classement du Championnat de France Féminin de Division 1 2014-2015. Avec la perte de ces trois points, Arras glisse à la dernière place du classement, Issy se plaçant finalement 11e du championnat.


        LE CLASSEMENT FINAL



        Mardi 2 Juin 2015
        Sebastien Duret

        http://www.footofeminin.fr/D1-La-pla...CF_a10920.html
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • Arras : après la descente, la polémique Rioust
          Publié le 03 juin 2015 | Actus / Chronos
          Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



          Pendant presque deux ans et demi, Claude Rioust a vécu un parcours du combattant sur le banc d'Arras. La relégation et le divorce désormais actés, le technicien héraultais a tenu à mettre certaines choses au point.


          « Arras était loin de la réalité, et je m'en doutais un peu en signant dans ce club ». Claude Rioust, entraîneur arrageois depuis mars 2013, ne pensait peut-être pas se heurter à tels obstacles en signant dans le Nord. L'un des exemples parlants se passait notamment à l'entraînement, prévu quatre fois par semaine. Une session a failli être supprimée pour des raisons budgétaires. « Quand vous avez huit, dix voire douze filles présentes à l'entraînement régulièrement à cause des emplois du temps de chacune, les séances deviennent compliquées ». Après près de deux ans et demi sur le banc d'Arras, Claude Rioust a été remercié par son club suite à la relégation en D2. « Arras est un club qui manque de structures, et il est peut-être monté trop vite en D1. Les dirigeants n'ont pas su enclencher une nouvelle étape après la montée, et le président n'a pas su déléguer ». Toutefois, le coach ne renie pas sa part de responsabilités : « j'ai des torts, mais je pense avoir tout donné même si je découvrais le football féminin. Mon discours a probablement parfois été mal compris ».

          Un entraineur isolé

          Mais un mois après la fin de saison, Claude Rioust tient à mettre les choses au point. Le technicien héraultais reproche notamment au club de ne pas lui avoir accordé le stage de pré-saison, en juillet, dans le Languedoc-Roussillon pour lequel il avait pourtant trouvé des financements. « Nous voulions lui proposer un stage beaucoup plus près d’Arras et non pas dans le sud de la France, pour faire des économies », se défend Alain Grodziski, directeur de communication du club. Derrière, la reprise de l'entraînement a été tardive (fin juillet) et les blessures se sont enchaînées dès les premiers matches. S'en est suivie une saison cauchemar avec des départs en plein exercice à l'image de Ludivine Bultel.
          En regardant dans le rétroviseur, Claude Rioust estime avoir été mis de côté. « Beaucoup de choses se sont faites dans mon dos. Des joueuses venaient aux matches alors que je ne les avais pas convoquées et la relation avec mon adjoint (René Devienne, imposé par le club) était de plus en plus compliquée ». Ou pas assez épaulé. « Sur les matches amicaux, j'étais souvent seul sur le terrain. Il n'y avait personne du club pour m'aider. Je sentais que quelque chose se passait mais le président me disait de continuer de travailler alors qu'il n'avait même pas regardé mon projet sportif », déplore Rioust.
          Le club utilise la lettre pour se défendre. « Il était clairement écrit dans son contrat qu'il ne serait pas reconduit si le club descendait en Division 2. Surtout pour des raisons économiques. La première chose qui a fait que nous nous sommes séparés de Claude, c’est le fait qu’on ne pouvait plus se payer un entraîneur à temps plein en division 2 », affirme Grodziski. Avant de rajouter : « Le principe est de dire "on a tourné la page claude Rioust". Maintenant on peut essayer d’intenter toute forme de procès au club, la page est tournée ».



          Le club veut tourner la page

          Après le cycle Rioust et la relégation en D2, le club se doit de repartir sur un nouveau cycle. Le nouvel entraîneur, une figure du foot local, Daniel Kradwisk sera présenté officiellement ce vendredi au groupe de l'équipe première. Les jeunes U19 vont être fortement intégrées au groupe. Mais pour viser une future remontée dans l'élite, le club nordiste va devoir se renforcer : « On ne peut rien officialiser tant que les contrats ne sont pas signés, mais je peux vous affirmer que nous sommes en pourparlers avec d’anciennes Arrageoises, et nous nous attendons à leurs retours dont certaines qui sont parties cette année. Une gardienne de but pourrait arriver également. Le groupe sera reconduit à 80% », confie Grodziski. Malgré la fin de cette aventure difficile, Claude Rioust espère que « le club va repartir, se structurer à la base. Il y a des jeunes qui peuvent permettre à Arras d'être un club phare de la région ». Si le travail est bien fait, la porte de la D1 pourra s'entrouvrir à nouveau. De son côté, Claude Rioust va pointer à Pôle Emploi au 1er juillet.


          Crédit photo :

          http://www.footdelles.com/article/Ac...st_112509.html
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • D1 - Les dates de reprises des entraînements des clubs de D1 pour 2015-2016

            Retrouvez les dates de reprise des entraînements des équipes de D1 et le rappel du calendrier général des compétitions de D1 2015-2016.




            La reprise des clubs de D1 est échelonnée entre le 15 et le 31 juillet. L'ASPTT Albi désormais entraînée par Adolphe Ogouyon, et le Paris-Saint-Germain sont les premiers sur le pont. L'ASJ Soyaux fermera la marche. Mais pour les joueuses internationales, les reprises collectives seront éventuellement différées.
            Le calendrier 2015-2016 a été élaboré en concertation avec les clubs de D1 féminine réunis le 10 avril dernier à la FFF et validé par le COMEX. La saison débutera en D1 le 30 août 2015 pour s'achever le 21 mai 2016. Une trêve hivernale du 21 décembre au 9 janvier a été notamment actée.
            La Coupe de France débutera d'ailleurs pour les clubs de D1 le 10 janvier 2016. La finale est quant à elle prévue le 14 ou 15 mai 2016


            LES REPRISES DES 12 CLUBS DE D1

            ASPTT Albi : mercredi 15 juillet
            EA Guingamp : lundi 20 juillet
            FCF Juvisy : lundi 20 juillet
            ESOF La Roche sur Yon : lundi 27 juillet (à confirmer)
            Olympique Lyonnais : mardi 21 juillet
            Montpellier HSC :
            Nîmes FF : lundi 20 juillet
            Paris St-Germain FF : mercredi 15 juillet
            Rodez AF : lundi 27 juillet
            AS Saint-Etienne : lundi 27 juillet
            VGA Saint-Maur : mercredi 29 juillet
            ASJ Soyaux Charente : vendredi 31 juillet

            N.B. : pour la plupart des clubs ayant des joueuses en sélection nationale, la reprise de ces joueuses peut être différées en fonction du parcours des sélections et des clubs


            LE CALENDRIER

            Division 1

            1re journée : 30 août 2015
            2e journée : 6 septembre 2015
            3e journée : 13 septembre 2015
            4e journée : 27 septembre 2015
            5e journée : 4 octobre 2015
            6e journée : 11 octobre 2015
            7e journée : 18 octobre 2015
            8e journée : 1er novembre 2015
            9e journée : 8 novembre 2015
            10e journée : 22 novembre 2015
            11e journée : 6 décembre 2015
            12e journée : 13 décembre 2015
            13e journée : 20 décembre 2015
            14e journée : 17 janvier 2016
            15e journée : 7 février 2016
            16e journée : 21 février 2016
            17e journée : 13 mars 2016
            18e journée : 27 mars 2016
            19e journée : 3 avril 2016
            20e journée : 20 avril 2016 (ou mercredi 4 mai 2016 pour les demi-finalistes de la Ligue des Champions)
            21e journée : 8 mai 2016
            22e journée : 21 mai 2016
            Matchs remis : 15 novembre 2016 et 20 mars 2016

            Coupe de France féminine
            1er tour fédéral : 13 décembre 2015
            1/32es de finale : 10 janvier 2016
            1/16es de finale : 31 janvier 2016
            1/8es de finale : 14 février 2016
            1/4 de finale : 28 février 2016
            Demi-finales : 17 avril 2016
            Finale : 14 ou 15 mai 2016

            Lundi 15 Juin 2015
            Sebastien Duret

            http://www.footofeminin.fr/D1-Les-da...16_a11056.html
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • D1 : Sofia Jakobsson meilleure joueuse de 2014-2015
              Publié le 02 septembre 2015 | Actus / Chronos
              Par Foot d'Elles



              L'internationale suédoise Sofia Jakobsson, qui évolue à Montpellier, a remporté le Challenge FFF de la Meilleure Joueuse de la saison pour sa première année en France. Un prix décerné suite au vote des entraîneurs de première division tout au long de la saison


              Arrivée à l'été 2014 en France, et plus précisément à Montpellier, l'internationale suédoise a confirmé les qualités intermittentes entrevues depuis le début de sa carrière qui l'a vue évoluer dans divers pays et championnats, réalisant une saison pleine que ce soit en club ou en sélection nationale lors de l'exercice 2014-2015. En D1, Jakobsson, 25 ans, a inscrit 15 buts, dont un triplé, se montrant décisive notamment de la triple opposition avec Juvisy en fin d'année (deux matches de championnat, un de Coupe de France). Elle a également joué un rôle important dans le beau parcours du club héraultais en Coupe de France (4 buts en six matches), Montpellier étant même le seul club à concurrencer Lyon sur un match en 2015.


              Les réactions, sur le site du club :
              Sofia Jakobsson : "J’ai été très heureuse d’apprendre que j’avais été élue meilleure joueuse. Au début cela n’a pas été évident de m’adapter au championnat mais maintenant je me sens très bien. Je voudrai remercier mes coéquipières parce que sans elles il n’y aurait pas de prix. J’espère que je pourrai faire encore mieux cette saison. C’est toujours très plaisant de recevoir un prix mais pour moi l’équipe est toujours plus importante qu’une seule joueuse. J’espère continuer à apporter à l’équipe cette saison et marquer beaucoup de buts, commencer fort et terminer fort et prouver que je peux être encore meilleure !"

              Jean-Louis Saez : "Je suis content pour Sofia qui a fait les efforts pour s’habituer rapidement à la vie montpelliéraine et au football français. Je pense que son repositionnement dans l’axe à partir du mois de novembre lui a permis de montrer un peu plus son potentiel et d’être décisive et faire que l’équipe a haussé son niveau de jeu en deuxième partie de championnat. Elle était dans le profil de Josefine Öqvist sauf qu’elle était habituée à jouer sur les côtés donc automatiquement quand elle est arrivée en début de saison dernière elle a joué sur le côté gauche comme en sélection. Rapidement comme on a rencontré des problèmes dans le secteur offensif et que je lui voyais des qualités dans ses déplacements et dans l’utilisation de la profondeur notamment avec des qualités de vitesse très présentes chez elle, elle a pu être plus décisive avec ce replacement dans l’axe. Elle a marqué beaucoup de buts et notamment un en finale qui aurait pu être décisif et l’aurait récompensé de tous ses efforts faits sur la deuxième partie de saison."

              Farid Benstiti (son entraineur à Rossiyanka, actuellement au PSG) : "Avant de parler de la joueuse, Sofia est une super femme. très agréable au quotidien, grande travailleuse. Elle est vraiment dans l'esprit suédois. En tant que joueuse elle est physique avec d'importantes qualités athlétiques, de la puissance, de la vitesse. C'est encore une jeune joueuse qui peut progresser techniquement. Dans une équipe elle est positive et entraînante toujours gaie ! Quand elle s'énerve c'est toujours contre elle même. Vraiment c'est une très très bonne joueuse."


              Crédit photo : mhscfoot.com

              http://www.footdelles.com/article/Ac...15_116935.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • D1 - Sofia JAKOBSSON a reçu son trophée de meilleure joueuse 2014-2015

                Elue meilleure joueuse en juin dernier par le challenge organisée par la FFF, la Suédoise de Montpellier Sofia Jakobsson a reçu le trophée ce samedi avant la rencontre face à Guingamp remis par Marcel Basque, membre de la Commission Fédérale des Compétitions Nationales Féminines et le Président du MHSC, Laurent Nicollin.


                Marcel Basque avec Sofia Jakobsson et Laurent Nicollin (photo MHSC)

                LES RÉACTIONS (source MHSC)

                Sofia Jakobsson :
                J’ai été très heureuse d’apprendre que j’avais été élue meilleure joueuse. Au début cela n’a pas été évident de m’adapter au championnat mais maintenant je me sens très bien. Je voudrai remercier mes coéquipières parce que sans elles il n’y aurait pas de prix. J’espère que je pourrai faire encore mieux cette saison. C’est toujours très plaisant de recevoir un prix mais pour moi l’équipe est toujours plus importante qu’une seule joueuse. J’espère continuer à apporter à l’équipe cette saison et marquer beaucoup de buts, commencer fort et terminer fort et prouver que je peux être encore meilleure !

                Laurent Nicollin (Président-Délégué du MHSC) : Je suis très heureux et très fier. C’est une belle récompense pour elle mais aussi pour le club et le staff. Elle a été élue par les entraîneurs de D1 donc c’est encore plus valorisant pour elle et pour notre équipe.

                Jean-Louis Saez (Entraîneur de l'équipe féminine du MHSC) : Je suis content pour Sofia qui a fait les efforts pour s’habituer rapidement à la vie montpelliéraine et au football français. Je pense que son repositionnement dans l’axe à partir du mois de novembre lui a permis de montrer un peu plus son potentiel et d’être décisive et faire que l’équipe a haussé son niveau de jeu en deuxième partie de championnat. Elle était dans le profil de Josefine Öqvist sauf qu’elle était habituée à jouer sur les côtés donc automatiquement quand elle est arrivée en début de saison dernière elle a joué sur le côté gauche comme en sélection. Rapidement comme on a rencontré des problèmes dans le secteur offensif et que je lui voyais des qualités dans ses déplacements et dans l’utilisation de la profondeur notamment avec des qualités de vitesse très présentes chez elle, elle a pu être plus décisive avec ce replacement dans l’axe. Elle a marqué beaucoup de buts et notamment un en finale qui aurait pu être décisif et l’aurait récompensé de tous ses efforts faits sur la deuxième partie de saison.


                LE TROPHÉE (photo MHSC)



                Samedi 5 Septembre 2015
                Sebastien Duret

                http://www.footofeminin.fr/D1-Sofia-...15_a11438.html
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire

                Chargement...
                X