Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleure joueuse européenne de l'année 2013-14

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleure joueuse européenne de l'année 2013-14

    Meilleure joueuse européenne
    de l'année 2013-14 : les nommées !


    Publié le 18 juillet 2014 | Autres compétitions
    Par Philippe Serve pour Foot d’Elles



    On connaît les nommées pour le trophée UEFA de la meilleure joueuse européenne de l'année. Elles sont au nombre de 11. Sans surprise, le club de Wolfsburg (5 joueuses) se taille la part du lion... Aucune Française ne figure dans cette présélection.

    Le temps des récompenses individuelles est revenu. Notamment celui de la désignation de la meilleure joueuse européenne au titre de la saison 2013-14. Ce sont les entraîneurs des huit quarts-finalistes de la Ligue des Championnes qui ont établi la liste.

    5 Allemandes, 3 Suédoises, 1 Brésilienne, 1 Espagnole et 1 États-Unienne, le compte est bon… sauf pour les Françaises, absentes du Top 10 (en fait un Top 11, en raison de deux ex æquo à la 11e place). Louisa Nécib et Wendie Renard n’ont pu faire mieux que 12e et 16e. Les supporters lyonnais se consoleront avec la présence de Lotta Schelin parmi la liste finale.

    La désignation finale sera assurée par un panel de 12 journalistes de médias sportifs européens. Les 3 finalistes seront annoncées le 14 août. Puis le nom de la vainqueur sera dévoilé à Monaco lors du tirage au sort de la Ligue des Champions. Le vote aura lieu en direct.




    Les nommées :

    Verónica Boquete (Espagne - Tyresö FF, maintenant à Portland Thorns)
    Nilla Fischer (Suéde - VfL Wolfsburg)
    Lena Goessling (Allemagne - VfL Wolfsburg)
    Nadine Kessler (Allemagne - VfL Wolfsburg)
    Lena Lotzen (Allemagne - Bayern Munich )
    Marta (Brésil - Tyresö FF, actuellement sans club)
    Martina Müller (Allemagne - VfL Wolfsburg)
    Alexandra Popp (Allemagne - VfL Wolfsburg)
    Christen Press (Etats-Unis - Tyresö FF, maintenant Chicago Red Stars),
    Lotta Schelin (Suéde - Olympique Lyonnais)
    Caroline Seger (Suéde - Tyresö FF, aujourd'hui au PSG)

    Au total, ce sont 20 joueuses qui ont reçu des suffrages, les 9 autres étant :

    12. Ramona Bachmann (Suisse, FC Rosengard), Melanie Behringer (Allemagne, FFC Francfort, aujourd'hui Bayern Munich), Karen Carney (Angleterre, Birmingham), Louisa Nécib (France, Lyon)
    16. Kim Little (Écosse, Arsenal, aujourd'hui Seattle), Anja Mittag (Allemagne, Rosengard), Wendie Renard (France, Lyon), Julia Simic (Allemagne, Turbine Potsdam)
    20. Patrizia Panico (Italie, Torres Calcio).

    Il semblera difficile cette fois de ne pas récompenser la grande oubliée des trophées UEFA et FIFA de la saison précédente, à savoir la capitaine des doubles championnes d'Europe et d'Allemagne, Nadine Keßler. Succèdera-t-elle à sa compatriote (et capitaine en sélection) Nadine Angerer ?


    Photos : ruhrnachrichten.de


    http://www.footdelles.com/article/Au...es-_97128.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

  • #2
    - Meilleure joueuse UEFA -
    Trois joueuses de VfL WOLSBURG restent en lice


    Le trio du VfL Wolfsburg Nilla Fischer, Nadine Kessler et Martina Müller est en lice pour le titre de meilleure joueuse en Europe.


    Meilleure joueuse UEFA - Trois joueuses de VfL WOLSBURG restent en lice

    FINALISTES
    Source : UEFA


    Les trois joueuses font partie du groupe qui a conservé sa couronne en UEFA Women's Champions League au terme d'une finale épique remportée 4-3 aux dépens du Tyresö FF, qui avait pourtant mené 2-0 puis 3-2. Fischer, Kessler et Müller seront départagées lors d'un vote le 28 août à Monaco. La gagnante recevra le trophée soulevé pour la première fois il y a 12 mois par la gardienne allemande Nadine Angerer.

    Nilla Fischer (défenseuse, VfL Wolfsburg/SUE)
    • Milieu défensive de formation, la Suédoise s'est reconvertie en défenseuse centrale à l'occasion du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2013. Elle avait pris la septième place de ce prix en 2012/13 et a été la recrue phare de Wolfsbourg l'hiver dernier.

    • Fischer a fait ses débuts pour Wolfsbourg devant plus de 8 000 spectateurs contre le FC Bayern München. En 31 matches, elle n'a concédé que 22 buts, aidant son équipe à conserver son titre de championne d'Allemagne et d'Europe.

    • Kessler, la capitaine du club, a décrit Fischer comme étant "une grande leader", sa compatriote et rivale de Tyresö Caroline Seger ajoutant : "Elle a beaucoup progressé en tant que joueuse, parce qu'elle évolue à un poste différent de celui auquel elle était habituée."

    Nadine Kessler (milieu de terrain, VfL Wolfsburg/ALL)
    • La capitaine de Wolfsbourg forme un duo redoutable dans l'entrejeu avec Lena Goessling (quatrième du prix cette année, ce qui est aussi le résultat que Kessler a obtenu l'année dernière).

    • Kessler a disputé toutes les rencontres d'UEFA Women's Champions League et de Frauen Bundesliga pour Wolfsbourg en 2013/14, régnant au milieu de terrain, mais contribuant également à de nombreux buts puisqu'elle a inscrit notamment 13 buts en 16 matches.

    • Ses dribbles étourdissants ont permis à Müller de marquer le but victorieux contre Tyresö, la buteuse expliquant même que ce but était dû "à 50 % à Nadine et 50 % à moi".

    Martina Müller (milieu de terrain, VfL Wolfsburg/ALL)
    • Juste après son arrivée à Wolfsbourg en 2005, le club était relégué en deuxième division. Aujourd'hui, et pour la deuxième année de suite, elle a inscrit le but de la victoire en finale d'UEFA Women's Champions League.

    • Müller, qui a pris sa retraite internationale après sa 101e sélection en 2012, évolue plus loin des buts que le rôle d'avant-centre auquel elle s'est forgé une réputation. Cela ne l'a pas empêchée de terminer meilleure buteuse sur la scène européenne avec dix réalisations, dont un doublé en finale avec le but décisif à la 81e minute.

    • Son entraîneur à Wolfsbourg Ralf Kellermann a dit d'elle : "Je suis très heureux pour Martina qui est ici depuis 2005 et représente le club. Ce n'est pas une coïncidence si elle est notre meilleure buteuse."

    PROCESSUS DE VOTE
    La liste des finalistes a été établie après un vote des entraîneurs des clubs qui ont disputé les quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League 2013/14. Chaque technicien a donné une liste de ses cinq joueuses favorites, la première recevant cinq points, la deuxième quatre points, la troisième trois points, la quatrième deux points et la cinquième un point.

    Cette liste de joueuses a ensuite été transmise à un échantillon de 12 journalistes, tous soutenant le football féminin et sélectionné par le groupe European Sports Media (ESM). Ceux-ci ont désigné leurs trois joueuses préférées, donnant cinq points à la première, trois à la deuxième et un à la troisième. Dans l'ordre alphabétique, le trio de tête est Fischer, Kessler et Müller.

    Le vote final, qui désignera la gagnante du trophée, sera produit par les mêmes journalistes réunis à Monaco le 28 août lors d'une cérémonie qui désignera également le meilleur joueur d'Europe.

    L'UEFA a publié la liste des joueuses placées de la quatrième à la dixième place à l'issue du deuxième tour des votes :

    4e Lena Goessling (ALL, VfL Wolfsburg) – nombre de points : 6
    5e Verónica Boquete (ESP, Tyresö FF/Portland Thorns) – 5
    5e Lotta Schelin (SUE, Olympique Lyonnais) – 5
    7e Marta (BRA, Tyresö FF/FC Rosengård) – 3
    7e Alexandra Popp (ALL, VfL Wolfsburg) – 3
    7e Caroline Seger (SUE, Tyresö FF/Paris Saint-Germain) – 3
    10e Christen Press (US, Tyresö FF/Chicago Red Stars) – 2[

    Vendredi 15 Août 2014
    Sebastien Duret



    http://www.footofeminin.fr/Meilleure...ice_a9247.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • #3
      Meilleure joueuse européenne 2013-14 : Kessler, enfin ?

      Publié le 14 août 2014 | Autres compétitions
      Par Foot d'Elles



      L'UEFA vient d'annoncer quelles sont les trois joueuses finalistes au titre de Meilleure Joueuse Européenne de l'année 2013-2014. Ce sont deux Allemandes, une Suédoise, elles jouent toutes les trois à Wolfsburg... qui succèdera à la gardienne allemande Nadine Angerer, sacrée la saison dernière ? Les nommées : Nadine Kessler, Martina Müller et Nilla Fischer



      Les trois joueuses nommées au titre de Meilleure Joueuse Européenne de l'année viennent d'être dévoilées par la FIFA. C'est un trio germano-suédois qui se battra pour le trophée remporté la saison dernière par la gardienne allemande Nadine Angerer qui évolue désormais aux Etats-Unis (Portland Thorns). Et c'est un carton plein pour le club allemand de Wolfsburg, double champion d'Allemagne et d'Europe en titre, qui avait déjà placé 5 joueuses dans la présélection de dix noms dévoilée il y a un mois. Les joueuses nommées sont donc la Suédoise Nilla Fisher, qui s'est tout de suite imposée comme le pilier de la défense de Wolfsburg; une légende du football allemand avec l'attaquante Martina Müller, et celle qui est souvent absente des listes pour les prix individuels mais qui est considérée -à juste titre- comme une joueuse motrice de Wolfsburg, la capitaine Nadine Kessler. Qui devrait, et qui va l'emporter à votre avis ?


      Crédit photo : UEFA


      http://www.footdelles.com/article/Au...in-_98066.html

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • #4
        Trois pour un titre

        Publié: Samedi, 23 août 2014, 13.26HEC

        Douze journalistes élisent jeudi la Meilleure joueuse en Europe parmi Nilla Fischer, Nadine Kessler et Martina Müller. Présentation.




        Jeudi, dans le cadre du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League, à Monaco, 12 journalistes spécialisés dans le football féminin éliront la Meilleure joueuse en Europe 2013/14.


        La liste des finalistes a été établie après un vote des entraîneurs des clubs qui ont disputé les quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League 2013/14. Chaque technicien a donné une liste de ses cinq joueuses favorites, la première recevant cinq points, la deuxième quatre points, la troisième trois points, la quatrième deux points et la cinquième un point.

        Cette liste de joueuses a ensuite été transmise à un échantillon de 12 journalistes, tous soutenant le football féminin et sélectionné par le groupe European Sports Media (ESM). Ceux-ci ont désigné leurs trois joueuses préférées, donnant cinq points à la première, trois à la deuxième et un à la troisième. Dans l'ordre alphabétique, le trio de tête est Fischer, Kessler et Müller.

        Le trio du VfL Wolfsburg composé de Nilla Fischer, Nadine Kessler et Martina Müller a été désigné après le deuxième tour de l'élection de la Meilleure joueuse en Europe de l'UEFA 2013/14.

        Les trois joueuses font partie du groupe qui a conservé sa couronne en UEFA Women's Champions League au terme d'une finale épique remportée 4-3 aux dépens du Tyresö FF, qui avait pourtant mené 2-0 puis 3-2. Fischer, Kessler et Müller seront départagées lors d'un vote le 28 août à Monaco. La gagnante recevra le trophée soulevé pour la première fois il y a 12 mois par la gardienne allemande Nadine Angerer.

        Finalistes

        Nilla Fischer
        (défenseuse, VfL Wolfsburg/SWE)
        30 ans
        108 sélections
        Place en 2013 : 6e

        • Milieu défensive de formation, la Suédoise s'est reconvertie en défenseuse centrale à l'occasion du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2013. Elle avait pris la septième place de ce prix en 2012/13 et a été la recrue phare de Wolfsburg l'hiver dernier.

        • Fischer a fait ses débuts pour Wolfsburg devant plus de 8 000 spectateurs contre le FC Bayern München. En 31 matches, elle n'a concédé que 22 buts, aidant son équipe à conserver son titre de championne d'Allemagne et d'Europe.

        • Kessler, la capitaine du club, a décrit Fischer comme étant "une grande leader", sa compatriote et rivale de Tyresö Caroline Seger ajoutant : "Elle a beaucoup progressé en tant que joueuse, parce qu'elle évolue à un poste différent de celui auquel elle était habituée."

        Nadine Kessler (milieu de terrain, VfL Wolfsburg/GER)
        26 ans
        29 sélections
        Place en 2013 : 4e

        • La capitaine de Wolfsburg forme un duo redoutable dans l'entrejeu avec Lena Goessling (quatrième du prix cette année, ce qui est aussi le résultat que Kessler a obtenu l'année dernière).

        • Kessler a disputé toutes les rencontres d'UEFA Women's Champions League et de Frauen Bundesliga pour Wolfsburg en 2013/14, régnant au milieu de terrain, mais contribuant également à de nombreux buts puisqu'elle a inscrit notamment 13 buts en 16 matches.

        • Ses dribbles étourdissants ont permis à Müller de marquer le but victorieux contre Tyresö, la buteuse expliquant même que ce but était dû "à 50 % à Nadine et 50 % à moi".

        Martina Müller (milieu de terrain, VfL Wolfsburg/GER)
        34 ans
        101 sélections
        Place en 2013 : non classée

        • Juste après son arrivée à Wolfsburg en 2005, le club était relégué en deuxième division. Aujourd'hui, et pour la deuxième année de suite, elle a inscrit le but de la victoire en finale d'UEFA Women's Champions League.

        • Müller, qui a pris sa retraite internationale après sa 101e sélection en 2012, évolue plus loin des buts que le rôle d'avant-centre auquel elle s'est forgé une réputation. Cela ne l'a pas empêchée de terminer meilleure buteuse sur la scène européenne avec dix réalisations, dont un doublé en finale avec le but décisif à la 81e minute.

        • Son entraîneur à Wolfsburg Ralf Kellermann a dit d'elle : "Je suis très heureux pour Martina qui est ici depuis 2005 et représente le club. Ce n'est pas une coïncidence si elle est notre meilleure buteuse."

        ©UEFA.com 1998-2014.
        Mis à jour le: 25/08/14 16.33HEC


        http://fr.uefa.com/womenschampionsle...d=2135161.html
        Dernière modification par ours11, 28/08/2014, 15h26.

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • #5
          Kessler Meilleure joueuse d'Europe

          Publié: Jeudi, 28 août 2014, 23.11HEC





          Nadine Kessler a été élue Meilleure joueuse d'Europe de l'UEFA pour la saison 2013/14 devant ses coéquipières au VfL Wolfsburg Nilla Fischer et Martina Müller.


          Kessler a terminé en tête du vote d'un jury composé de 12 journalistes en lien avec le football féminin, et sélectionnés par l'European Sports Media Group (ESM). Kessler succède à la gardienne de l'Allemagne Nadine Angerer, qui a remporté le tout premier prix l'an dernier.

          Capitaine de Wolfsburg lors de sa victoire en UEFA Women's Champions League et en Frauen Bundesliga pour la seconde année consécutive, Kessler a disputé toutes les rencontres des deux compétitions et a fait la loi au milieu aux côtés de Lena Goessling, tout comme elle l'a fait lors de la victoire de l'Allemagne au Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2013. Kessler a délivré la passe décisive pour le but de la victoire en fin de match de Müller lors du triomphe 4-3 sur le Tyresö FF en finale de l'UEFA Women's Champions League à Lisbonne.

          Kessler a reçu son prix des mains du Président de l'UEFA Michel Platini à Monaco. Elle a confié : "C'est une super sensation de gagner ce prix. Je veux remercier l'équipe et 'l'équipe derrière l'équipe' ; ce prix est pour tout le monde."

          Procédure de vote
          Pour le prix, les joueuses étaient jugées sur leurs performances lors de la campagne 2013/14 toutes compétitions confondues, à la fois nationales et internationales, en club et en équipe nationale. La liste initiale de dix joueuses avait été fournie par les entraîneurs des équipes participant aux quarts de finale de l'UEFA Women's Champions League la saison dernière. Chaque entraîneur avait fourni une liste de cinq joueuses, la première marquant cinq points, la deuxième quatre points, la troisième trois points, la quatrième deux points et la cinquième un point.

          Cette liste de joueuses était ensuite transmise à un panel de 12 journalistes, qui votaient à leur tout pour leurs trois meilleures joueuses, attribuant trois points à la première, deux points à la deuxième et un point à la troisième. Les trois premières dans l'ordre alphabétique étaient : Fischer, Kessler and Müller.
          L'UEFA a également révélé la liste des joueuses classées de la quatrième à la dixième place en Europe à l'issue du deuxième tour de vote du panel susmentionné :

          4= Lena Goessling (GER, VfL Wolfsburg) – nombre de points, 6
          5= Verónica Boquete (ESP, Tyresö FF/Portland Thorns) – 5
          5= Lotta Schelin (SWE, Olympique Lyonnais) – 5
          7= Marta (BRA, Tyresö FF/FC Rosengård) – 3
          7= Alexandra Popp (GER, VfL Wolfsburg) – 3
          7= Caroline Seger (SWE, Tyresö FF/Paris Saint-Germain) – 3
          10 Christen Press (US, Tyresö FF/Chicago Red Stars) – 2

          ©UEFA.com 1998-2014.
          Mis à jour le: 29/08/14 2.06HEC

          http://fr.uefa.com/womenschampionsle...d=2138223.html

          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire

          Chargement...
          X