Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne

    Allemagne :
    Wolfsburg et Potsdam en ordre de marche


    Publié le 01 septembre 2014 | Allemagne
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles

    Ce week-end se déroulait la première journée de la saison 2014-2015 de Bundesliga. Wolfsburg et Potsdam se sont imposés sans souci, Essen est le troisième club a avoir remporté son premier, alors que dans le choc de cette première journée, le Bayern Munich et Francfort se sont quittés sur un nul 1-1. Même résultat dans les deux derniers matches de la journée.


    Wolfsburg et Potsdam sans souci


    Le champion en titre Wolfsburg était, lors de cette première journée de Bundesliga, opposé à Fribourg. Une victoire nette 3-0, avec des buts signés par deux recrues notamment, Vanessa Bernauer (28') et Caroline Graham Hansen (79'). Entre-temps, Martina Müller avait marqué le but du 2-0. Si le champion n'a pas fait grande impression, début de saison oblige, il retiendra les trois points de la victoire et les performances de ses recrues malgré l'absence de sa capitaine Nadine Keßler.

    Potsdam de son côté l'a facilement emporté 4 buts à 0 contre le promu Herforder, à qui les observateurs prédisent un destin à la Sindelfingen (deux nuls, 0 victoire la saison dernière). Quatre buts signés de quatre joueuses de quatres nationalités différentes : Genoveva Añonma a ouvert le score dès la 3e minute, puis Lia Wälti (34') a enfoncé le clou avant la mi-temps. Julia Simic et Asano Nagasato en ajouteront deux en fin de match. Potsdam prend la tête.

    Temps forts de Wolfsburg-Fribourg




    Un choc sans vainqueur

    Première journée et premier choc, entre le Bayern Munich, qui a effectué un gros recrutement cette année, et le dauphin de Wolfsburg la saison dernière, Francfort. La nouvelle attaquante de Francfort Mandy Islacker était la première à ouvrir le score dès la 7e minute en se jetant pour récupérer un centre de l'attaquante suisse Ana Maria Crnogorcevic, qui remplaçait au poste de latérale Bianca Schmidt, blessée. A la demi-heure de jeu, Eunice Beckman remettait les deux équipes à égalité d'un tir hors de la surface, suite à un ballon mal dégagé par la défense de Francfort. Il n'y a pas eu d'autre but, mais le Bayern Munich a montré qu'il faudrait compter avec lui cette année. De son côté, Francfort, qui s'est renforcé au milieu et en attaque lors du mercato, manque de joueuses en défense : une seule défenseure de métier était en effet alignée.

    Le bon coup d'Essen

    Dans un match qui mettait aux prises deux équipes de milieu de classement, Essen a su prendre le dessus sur Duisbourg. La jeune Rahel Kiwic ouvrait le score dès la 2e minute... contre son camp. Jenifer Oster remettait les deux équipes à égalité à la 27e, mais deux minutes plus tard Sara Doorsoun-Khajeh réalisait une belle action personnelle pour permette à Essen de reprendre l'avantage. 1-2 à la demi-heure de jeu, et score final. Essen se retrouve en tête du classement aux côtés de Wolfsburg et Potsdam.


    Sand solide

    Le promu Sand a réalisé une belle performance en obtenant le nul face à Jena. L'Italienne Ilaria Mauro avait même ouvert la marque pour les promues après vingt minutes de jeu, mais Julia Arnold remettait les deux équipes à égalité avant la pause. Aucun but ne sera marqué en deuxième mi-temps, Sand a réussi son premier match en Bundesliga.

    Entre Hoffenheim et le Bayer Leverkusen, il n'y aura pas eu de vainqueur non plus. On notera tout de même l'ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu de la nouvelle recrue d'Hoffenheim, la jeune Hongroise Dora Zeller (27'). C'est Ramona Petzelberger qui permettait au Bayer Leverkusen de revenir au score à l'heure de jeu.


    Tous les buts de la journée http://tv.dfb.de/video/torshow-vom-1-spieltag/9401/

    Le classement :




    Programme de la deuxième journée :

    Hoffenheim - Wolfsburg
    Francfort - Duisburg
    Jena - Bayer Leverkusen
    Herforder - Sand
    Fribourg - Bayern Munich
    Essen - Potsdam


    Crédit photo : framba.de


    http://www.footdelles.com/article/Al...che_98710.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

  • #2
    Afin de clarifier un peu la discussion : ''Le foot féminin, vues d'ailleurs... '', j'ai ouvert cette discussion sur l'Allemagne car il y a de plus en plus de messages la concernant, je pense qu'il serait bien d'ouvrir aussi les Etats unis qui se trouvent dans le même cas...

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • #3
      Allemagne : pas de souci pour les "gros"

      Publié le 08 septembre 2014 | Allemagne
      Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



      Deuxième journée de Bundesliga ce week-end, et victoire pour les clubs du top 4. Wolfsburg, Francfort, Potsdam et le Bayern Munich se sont tous imposés et promettent déjà du suspense pour cette saison. Dans le bas du tableau, Herforder a perdu un match important contre l'autre promu, Sand, et le Bayer Leverkusen s'est imposé contre Jena. Tour d'horizon des matches


      Wolfsburg encore plus fort ?

      On se souvient que l'année dernière, Wolfsburg avait pour la seconde année consécutive remporté la Bundesliga et la Ligue des Championnes en montant en puissance tout au long de la saison. Le club avait connu un début poussif en championnat avant de se montrer irrésistible. Cette saison, les Louves comptabilisent déjà deux victoires alors que le club est loin de sa vitesse de croisière. Certes, la victoire de ce week-end contre Hoffenheim fut poussive, et Wolfsburg ne s'est imposé que 0-1 sur un but précoce de Martina Müller (2') tout en voyant Hoffenheim rater à plusieurs reprises l'occasion de revenir au score, mais le principal est là. En l'absence notamment de sa capitaine, le club gagne dès le début de saison.


      Ca passe pour les "gros"

      Le Bayern Munich est allé l'emporter à Fribourg 1-2 (Arnold; Beckmann, Stengel) et confirme après son match nul inaugural contre Francfort. L'équipe bavaroise, qui proposait des joueuses de sept nationalités différentes dans son 11 de départ, parvient à gagner malgré le gros remaniement effectué à l'intersaison. La mayonnaise semble avoir déjà pris, et le club est ambitieux.

      Francfort a réalisé le carton de la journée en s'imposant à domicile face à Duisbourg 6-0. Des buts marqués en une heure, notamment par l'intermédiaire de Celia Šašić et Peggy Kuznik, toutes les deux auteures d'un doublé, Mandy Islacker, qui semble s'être parfaitement acclimatée à son nouveau club, et Dszenifer Maroszan, dernière buteuse du jour sur penalty (68'). Bon début de saison pour Francfort, qui passera, après le Bayern Munich lors de la première journée, un second test contre Potsdam lors de la prochaine.

      Après sa victoire tranquille lors de la première journée contre le promu Herforder, Potsdam s'est imposé à Essen 0-1 sur une frappe des 20m de l'internationale allemande Jennifer Cramer à l'heure de jeu. Pour le moment leader avec une meilleure différence de but par rapport à Wolfsburg, le club est pourtant celui du top 4 qui fait pour le moment la moins bonne impression. La prochaine journée sera l'occasion pour les coéquipières de Tabea Kemme de hausser le ton contre Francfort, et de montrer à tout le monde les ambitions du club.


      Tous les buts de la journée http://tv.dfb.de/video/torshow-vom-2-spieltag/9456/


      Herforder déjà à la traine

      Le promu Herforder est déjà en bas du classement avec 0 point, bien entouré par Duisbourg et Fribourg. Malgré l'ouverture du score dès la première minute de jeu par l'intermédiaire de la jeune scoreuse maison Kirsten Nesse (18 ans), le club s'est incliné contre l'autre promu, Sand, 1-3. Hanebeck, Stott et Migliazza ont permis à Sand de confirmer son match nul obtenu lors de la première journée contre Jena, et d'entrevoir la suite de la saison avec optimisme.

      Avec 4 points au compteur après sa victoire contre Jena 1-2 ce week-end (2 buts inscrits sur corner), Leverkusen démarre correctement sa saison, et aura l'occasion de se jauger dès la semaine prochaine contre Wolfsburg.


      Le classement :



      Crédit photo : dfb.de



      http://www.footdelles.com/article/Al...ros_99060.html

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • #4
        Allemagne : Francfort à la traine !

        Publié le 22 septembre 2014 | Allemagne
        Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



        La troisième journée de Bundesliga avait lieu ce week-end en Allemagne. Wolfsburg et Potsdam ont continué leur marche en avant, en enchainant avec un troisième succès en autant de matches. Dans le choc du week-end, Potsdam a d'ailleurs battu Francfort qui perd donc du terrain sur le duo, et voit le Bayern Munich, également vainqueur, lui passer devant. Retour sur les matches.



        Potsdam et Wolfsburg à 100 à l'heure

        Francfort, qui joue toujours avec une seule défenseuse de métier (Peggy Kuznik), a perdu ce dimanche contre Potsdam, seul club à tenir le rythme de Wolfsburg. Dans un choc qui était attendu pour savoir où en étaient les deux équipes, c'est Potsdam qui a fait la meilleure impression, et de loin. Face à un club de Francfort amorphe, les coéquipières de Tabea Kemme n'ont rien lâché (étant très -voire par moments trop- aggressives) et obtiennent là une victoire logique. La Japonaise Asano Nagasato a signé un doublé pour Potsdam (42', 59') avant que Simone Laudehr ne réduise le score en fin de match (79'). Francfort est déjà à 5 points du duo de tête...

        Résumé du match http://mediathek.rbb-online.de/rbb-f...entId=23620474


        Vanessa Bernauer est en grande forme ! La Suissesse a inscrit un doublé (4', 65') ce dimanche contre le Bayer Leverkusen, et Wolfsburg s'est imposé tranquillement 0-3. Alexandra Popp a marqué le troisième et dernier but de la partie en toute fin de match (89'). Wolfsburg n'a toujours pas encaissé de but en championnat et a vu sa capitaine faire son retour sur les terrains, en remplaçant Isabel Kerchowski à l'heure de jeu. Tout va bien pour le double champion en titre qui réalise un très bon début de saison. Son premier test aura lieu le week-end prochain, avec la réception du Bayern Munich "new look".


        Le Bayern et Essen en outsiders

        Après avoir partagé les points avec Francfort lors de la première journée du championnat, le Bayern Munich a enchainé avec deux victoires. Oui, le football suisse va bien, merci ! Bernauer a marqué pour Wolfsburg et Caroline Abbé (21') Vanessa Bürki (81') pour le Bayern. L'Autrichienne Viktoria Schnaderbeck a inscrit le dernier but de la rencontre (84') face à Hoffenheim. Le Bayern séduit et semble avoir trouvé la bonne formule malgré les nombreux changements intervenus dans l'effectif à l'intersaison. Le week-end prochain, les coéquipières de Melanie Berhinger affronteront le double champion en titre dans un match qui permettra au club, mais également aux observateurs, de voir où il se situe par rapport à Nadine Keßler et consort.

        Ce fut difficile, mais l'important, ce sont les trois points ! Face au séduisant promu Sand, un but tardif de la jeune Jacqueline Klasen (87') a permis à Essen de remporter son deuxième match de la saison en trois journées et d'occuper ainsi la 4e place du classement. Les coéquipières de Lisa Weiß ont un calendrier abordable jusqu'au 12 octobre et pourraient donc à occuper le haut du classement encore quelques semaines...


        Jena et Duisburg ne décollent pas

        Jena, cinquième du dernier exercice, a du mal à confirmer. Face à Herforder, le promu que tout le monde annonce de retour en 2. Bundesliga dès la saison prochaine, les coéquipières de la Canadienne Christine Julien, double buteuse aujourd'hui (14', 53') n'ont pas réussi à s'imposer, terminant le match sur le score de 3-3. Ivonne Hartmann a marqué le but de l'égalisation pour Jena (72'), qui était mené après des buts de Jessica McDonald, révélation de la saison en NWSL avec Portland, Lena Wermelt et Kirsten Nesse. Avec 2 points en 3 journées, Jena devance son adversaire du jour d'un seul petit point...

        Inka Grings et Duisburg en mauvaise posture ! Le club a enchainé avec une troisième défaite en autant de journées. Face à un adversaire qui arrivait avec deux défaites au compteur également, les joueuses de Grings n'auront resisté qu'une mi-temps, Hasret Kayikci (50') et Sandra Starke (76') se chargeant de noyer un peu plus le club historique, mais à la peine ces dernières années... Duisburg est avec 0 point bon dernier de Bundesliga, alors que Freiburg a maqué ses premiers points de la saison et remonte à la 8e place.


        Les buts de la 3e journée http://tv.dfb.de/video/torshow-vom-3-spieltag/9545/




        Crédit photo : dfb.de


        http://www.footdelles.com/article/Al...ne-_99770.html

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • #5
          Allemagne :
          Potsdam et Duisbourg, destins contraires


          Publié le 25 septembre 2014 | Allemagne
          Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



          La quatrième journée de Bundesliga se jouait hier et aujourd'hui . Dans le choc au sommet entre Wolfsburg et le Bayern Munich, aucun but n'a été marqué et le Bayern a montré qu'il faudrait compter avec lui. Francfort et Potsdam se sont imposés et c'est ce dernier qui prend la tête alors que Francfort se replace en 4e position. Tour d'horizon des matches de la journée.



          Le Bayern tient tête à Wolfsburg

          Le Bayern était jusqu'à présent un peu la cinquième roue du carrosse, un peu à l'instar de Montpellier en France. A l'intersaison, le club a recruté massivement, notamment des joueuses d'expérience, et le résultat est visible dès les premières journées de championnat. Le club bavarois, qui avait déjà accroché Francfort lors de la première journée, a récidivé hier en accrochant Wolfsburg, le double champion en titre. Certes, ni Nadine Keßler ni Lena Goeßling n'étaient présentes sur le terrain chez les Louves, mais le Bayern a su se montrer séduisant par moments, sachant se porter rapidement vers l'avant, malgré le manque de vitesse de quelques joueuses, et se montrant solide en défense. Alors qu'il a déjà affronté deux concurrents directs pour le titre, le club bavarois confirme déjà tout le bien que l'on pouvait penser de son recrutement. Les coéquipières de Melanie Berhinger ne sont d'ailleurs pas passées loin de la victoire, mais le poteau a parfaitement suppléé Almuth Schult à l'heure de jeu. Au final, ce fut un match assez décevant entre deux équipes qui devraient terminer l'année dans premières places du classement.

          Les temps forts du match http://tv.dfb.de/video/highlights-vf...muenchen/9555/


          Potsdam tient le cap, Francfort se replace

          Potsdam prend seul la tête du championnat en profitant du nul de Wolfsburg. Le club historique a obtenu sa quatrième victoire en autant de matches en infligeant à Fribourg sa troisième défaite de la saison. La différence était faite au bout d'une demi-heure de jeu, Julia Šimić (4'), Inka Wesely (21') et Asano Nagasato (29') ayant marqué. Si Sandra Starke réduisait le score en fin de première mi-temps (40'), Jennifer Cramer ajoutait un quatrième but en début de deuxième période (53'), redonnant trois buts d'avance à Potsdam. Starke avait beau ajouter un deuxième but personnel (72'), Potsdam remportait le match, et se détache ainsi en tête du classement. Après avoir passé avec brio son premier test de la saison la semaine dernière contre Francfort, Potsdam sera fixé sur ses capacités début octobre, les coéquipières de Tabea Kemme rencontrant successivement Wolfsburg et le Bayern Munich (4 et 12 octobre).



          Asano Nagasato est actuellement en tête du classement des buteuses



          Vainqueur 3-0 du promu Sand, Francfort se rassure et se replace. Kerstin Garefrekes marquait le premier but (9'), suivi par Dzsenifer Marozsán (31'). Célia Sasic ajoutait un dernier but en toute fin de match (90+1'), et Francfort profitait d'une opposition à sa portée pour revenir dans le coup, à cinq points tout de même du leader Potsdam. Il faudra attendre le 30 novembre pour que Francfort affronte un autre candidat au titre, de quoi engranger des points et se rapprocher de la tête du classement.


          Les autres matches

          Hier, Jena s'est imposé contre Essen 1-2, remportant là sa première victoire de la saison, et se replace à deux points de Francfort. Iva Landeka (25') et Ivana Rudelic (63') ont inscrit les deux buts de Jena avant que Charline Hartmann ne réduise le score en toute fin de match (89').

          Herforder avait accroché Essen le week-end dernier, et a récidivé cette semaine en partageant les points avec le Bayer Leverkusen. Attendu de pied ferme en D2, le club avait réalisé un recrutement intéressant avec des joueuses principalement nord-américaines. Un pari risqué, mais avec l'étonnante Jessica McDonald en guest-star, le club a trouvé sa buteuse. Après son but de la semaine dernière, la joueuse de Portland a marqué un doublé hier, dans un match qui s'est achevé sur le score de 2 à 2. Anna Gasper (11') et Isabelle Linden (29') ont permis à Leverkusen de mener par deux fois, mais McDonald a égalisé à deux reprises (28', 36').

          De son côté, Duisbourg enchaîne avec une quatrième défaite en quatre journées. La révolution attendue avec l'arrivée d'Inka Grings n'a toujours pas débuté. Leonie Pankratz a marqué le seul but de la rencontre ce soir, permettant à Hoffenheim de remporter son premier match de l'année et de sortir de la zone de relégation.




          Crédit photos: dfb.de, ffc-turbine.de


          http://www.footdelles.com/article/Al...es_100021.html

          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire


          • #6
            01/10/2014

            Jena 1-2 Frankfurt
            Potsdam 3-0 TSG 1899 Hoffenheim
            SC Sand 1-3 Freiburg
            Herford 0-5 SGS Essen
            Duisburg 0-3 Wolfsburg

            LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket


            1946,,2019

            Commentaire


            • #7
              Allemagne : statu quo en tête

              Publié le 03 octobre 2014 | Allemagne
              Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



              La 5e journée de Frauen Bundesliga se jouait hier et avant-hier en Allemagne. Potsdam, le Bayern Munich et Wolfsburg l'ont emporté sans souci alors que Francfort a dû lutter pour empocher les trois points. Herforder, et surtout Duisbourg ont de nouveau perdu. Retour sur les matches



              Pas de souci pour le trio de tête

              Le leader Potsdam continue son parcours sans anicroche. Contre Hoffenheim, le club voisin de Berlin a enchainé avec une cinquième victoire en cinq journées (3-0) grâce notamment à un nouveau but d'Asano Nagasato (2'), son sixième cette saison. Julia Šimić (18') a permis à Potsdam de prendre le large, puis Inka Wesely a terminé le travail en deuxième mi-temps (75'). Tout va bien pour Potsdam alors que le club se déplace dès demain midi à Wolfsbourg dans un match au sommet qui pourrait permettre au club de renforcer sa domination, après avoir déjà battu Francfort, ou de perdre la tête...

              Après le mini-accroc de la dernière journée et le match nul concédé face au Bayern Munich, Wolfsbourg est allé l'emporter sur la pelouse de Duisbourg 0-3. Des buts inscrits par Martina Müller (44'), Caroline Hansen (57'), et Alexandra Popp, qui a de nouveau marqué en fin de match (89'). A deux points du leader Potsdam, Wolfsburg aura l'occasion de prendre la tête demain si les Louves arrivent à dominer les coéquipières de Tabea Kemme... dans un match au sommet qui se jouera sans le duo Nadine Keßler/Lena Goeßling, out pour encore plusieurs semaines.


              Le Bayern peut remercier Eunice Beckmann

              Il ne faut pas se fier au score, la victoire du Bayern Munich sur le terrain du Bayer Leverkusen (0-4) n'a pas été si simple que ça. Le Bayern a mis 20 minutes à mettre la main sur le match, une domination concrétisée par un but sur corner des Melanies, Behringer à la passe, Leupolz à la conclusion (37'). Le début de 2e mi-temps n'était pas simple pour les Bavaroises jusqu'à l'entrée d'Eunice Beckmann (58') qui décantait la situation.




              C'est Katherine Stengel qui alourdissait le score, profitant d'une jolie passe de la toujours aussi précieuse Mana Iwabuchi (66'), puis Eunice Beckmann se fendait de ses troisième et quatrième buts de la saison (69', 81'), le dernier sur un joli ciseau. Troisième à 2 points de Wolfsburg et 4 de Potsdam, le Bayern suit le rythme pourrait bien profiter du choc au sommet pour se rapprocher, les Bavaroises affrontant Duisbourg...


              Essen tient la route, Fribourg remonte

              Le carton de la journée est à mettre à l'actif d'Essen qui n'a fait qu'une bouchée du promu Herforder 0-5. Les buteuses, à l'exception de Sara Doorsoun-Khajeh, auteure d'un doublé (30', 68'), avaient toutes 19 ans au plus (Janina Meißner, 33', Dominique Janssen 60', Lea Schüller 83'). Du coup, Essen est toujours bien positionné à la 5e place, à un point seulement de Francfort.

              Vainqueur du promu Sand à l'extérieur 1-3 (Mauro; Starke, Schöne, Kayikci), Fribroug remonte à la 6e place du classement, à 3 points d'Essen. Son adversaire du soir reste dans le ventre mou, à proximité de la zone de relégation (9e).

              Herforder, victime d'Essen, et Duisbourg, qui a subi la loi de Wolfsburg continuent à fermer la marche sans aucune victoire au compteur, et même sans point marqué pour Duisbourg.


              Le classement





              Crédit photos : dfb.de


              http://www.footdelles.com/article/Al...te_100437.html

              LYON
              20 Titres de Champion de France de Basket


              1946,,2019

              Commentaire


              • #8
                Allemagne : Wolfsburg prend la tête !

                Publié le 06 octobre 2014 | Allemagne
                Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                La 6e journée de la Frauen Bundesliga se déroulait ce week-end en Allemagne, avec notamment le choc Wolfsburg-Potsdam dont est sorti vainqueur le champion sortant, qui prend du coup la tête du classement à son adversaire du soir. Francfort, le Bayern Munich et Essen se sont également imposé, resserrant les rangs en haut du classement. Retour sur la journée


                Wolfsburg, comme d'habitude...

                Le choc de cette sixième journée de D1 opposait le champion sortant et 2e du classement, Wolfsburg, à Potsdam, leader avec 5 victoires en cinq journées. Un match à enjeu donc, sachant que les Louves pouvaient prendre la tête en cas de victoire... Pas forcément dominateur dans le jeu, Wolfsburg a fait ce qu'il sait faire de mieux, serrer les dents, et s'imposer. Le début de match était en faveur des joueuses de l'est de l'Allemagne, avec un premier montant signé Tabea Kemme sur un corner direct (14'), puis un second signé Genoveva Añonma (16'), bien lancée par Julia Šimić. Heureusement pour Potsdam, cette fois-ci le ballon revenait dans les pieds d'Añonma qui inscrivait le premier but du match. Asano Nagasato manquait de peu d'inscrire un deuxième but la minute suivante sur une passe en retrait de Pauline Bremer.

                C'est Alexandra Popp qui remettait les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu, concluant une action de jeu très directe : dégagement de Schult, déviation de la tête de Martina Müller, Popp qui récupère le ballon, élimine Zietz et se retrouve seule face à Sarholz à trente mètres des buts, avec donc tout le temps nécessaire pour l'ajuster. Très active, Popp manquait de donner l'avantage à Wolfsburg à la 68e minute de jeu, mais sa tête passait à côté. Ce n'était que partie remise. 87', longue passe de Noëlle Maritz qui arrive dans la surface, Popp prend le dessus sur Zietz de la tête, passe pour Müller qui ne se fait pas prier et offre la victoire à Wolfsburg. Les Louves prennent la tête du classement, et ne devraient pas la lâcher de sitôt... A noter que Lena Goessling, en béquilles à peine quelques jours avant, s'était entrainée vendredi et est rentrée en jeu samedi.





                Francfort et Munich dans le tempo

                6-1 pour Francfort, 6-0 pour le Bayern Munich. Les deux outsiders ne se sont pas fait prier pour l'emporter largement face aux deux derniers du classement... Face à Herforder, Francfort a pourtant été mené suite à un but de Lydia Birch Hastings (22')... pendant une minute, puis Celia Šašić égalisait (23'), permettait à Francfort de prendre l'avantage (35') et enfin y allait de son coup du chapeau (44'). En deuxième mi-temps, Jessica Fishlock prenait le relais, inscrivant le 4e but (57'), le premier sous ses nouvelles couleurs, avant que Dzsenifer Marozsán (corner direct, 84') et Kerstin Garefrekes (87') ne soignent la différence de but en fin de match. Victoire tranquille pour Francfort qui lui permet de n'être plus qu'à 3 points de la tête.

                Face à Duisburg, Thomas Wörle a fait tourner en attaque. Résultat, Eunice Beckmann (23'), Vanessa Bürki (31') -de deux belles frappes- et Melanie Leupolz (39') permettaient aux Bavaroises de mener 3-0 à la mi-temps. Peu après l'heure de jeu, Vivianne Miedema remplaçait Beckmann, puis inscrivait un doublé en une dizaine de minutes (68', 75'). L'Américaine Katie Stengel clôturait la marque (85') en toute fin de match. A une semaine du choc contre Potsdam, le Bayern s'est fait plaisir, et a enfoncé Duisburg encore un peu plus dans la crise...




                Essen s'accroche, Fribourg continue sa remontée

                Margarita Gidion, médaillée d'or avec l'Allemagne à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en août, a inscrit un but très important, qui permet à Essen de rester au contact du Top 4. Face au Bayer Leverkusen, la jeune joueuse, a marqué à la 89e minute le but de la victoire, confirmant ainsi l'excellent début de saison d'Essen. Un début de saison qui n'a rien à voir avec celui de Leverkusen, encore une fois décevant, et qui peut se réjouir d'avoir en Herforder et Duisburg deux candidats tout désignés à la descente.

                Suite à sa victoire contre Jena 3-0, Fribourg remonte à la 6e place, à 3 points d'Essen. Mené au quart d'heure de jeu (Sandra Starke, très en vue en ce début de saison), Jena a vu Ria Percival offrir un penalty (converti) à Fribourg tout en se faisant expulser deux minutes plus tard. Les coéquipières de Sara Däbritz profitaient du fait que les joueuses de Jena avaient pris un coup sur la tête pour marquer à 3e but... deux minutes plus tard (Lena Petermann). Il aura fallu 5 minutes à Fribourg pour faire la différence, et enfoncer Jena qui réalise un début de saison inattendu.

                Dans le dernier match de la journée, Hoffenheim a remporté une courte victoire contre Sand (1-0, but de Denman), et occupe la 7e place du classement avec 7 points, alors que Sand est toujours proche de la zone de relégation, à la 10e place avec 4 points.






                Crédits photos et vidéos : dfb.de, turbine-potsdam.de, fcbayern-frauenfussball.de

                http://www.footdelles.com/article/Al...e-_100500.html

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • #9
                  11/10/2014 Jena 1-1 Hoffenheim

                  LYON
                  20 Titres de Champion de France de Basket


                  1946,,2019

                  Commentaire


                  • #10
                    12/10/2014 Herford 2-3 Freiburg
                    12/10/2014 Sand 0-4 Wolfsburg
                    12/10/2014 SGS Essen 1-3 Frankfurt
                    12/10/2014 Potsdam 0-1 Bayern
                    12/10/2014 Leverkusen 0-0 Duisburg


                    1 VfL Wolfsburg......................19
                    2 FC Bayern München.............17
                    3 FFC Frankfurt.......................16
                    4 FFC Turbine Potsdam...........15
                    5 SGS Essen..........................12
                    6 SC Freiburg..........................12
                    7 TSG 1899 Hoffenheim .............8
                    8 FF USV Jena..........................6
                    9 Bayer 04 Leverkusen...............6
                    10 SC Sand...............................4
                    11 Herforder SV.........................2
                    12 MSV Duisburg.......................1

                    Mis à jour le: 12/10/2014 16:00 HEC
                    Dernière modification par ours11, 12/10/2014, 19h00.

                    LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket


                    1946,,2019

                    Commentaire


                    • #11
                      Allemagne : Le Bayern s'affirme !

                      Publié le 13 octobre 2014 | Allemagne
                      Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                      En tête il y a deux journées à peine, Potsdam se retrouve désormais 4e à 4 points du leader après sa défaite face au Beyern. Victoires sans souci pour Wolfsburg et Francfort, les Louves gardant la tête du championnat. Retour sur la 7e journée de Frauen Bundesliga



                      Potsdam pas au mieux

                      En tête au soir de la 5e journée il y a dix jours à peine, avec deux points d'avance sur Wolfsburg, Potsdam vient de subir deux défaites de rang, face aux Louves double championnes en titre premièrement, puis face au Bayern Munich ce week-end, sur un penalty converti par Melanie Behringer peu avant l'heure de jeu (56'). Et voilà que le fringant leader se retrouve dix jours plus tard 4e du classement à 4 points du leader... une équipe de Wolfsburg qui fait mal aux coéquipières de Tabea Kemme ces derniers temps, que ce soit sportivement, mathématiquement ou psychologiquement... Il va falloir vite se reprendre du côté de Potsdam, et heureusement pour le club, c'est Duisburg, dernier du classement, qui se profile.

                      Après ses matches nuls obtenus face à Francfort et Wolfsburg, le Bayern Munich continue d'affirmer ses ambitions avec cette victoire obtenue contre Potsdam. Le fait à retenir, c'est que le Bayern n'a encaissé qu'un but lors de ces 3 matches, à la 7e minute de la rencontre face à Francfort lors de la première journée. La défense américano-italiano-suisso-autrichienne, suppléee par la Norvégienne Nora Holstad Berge et la gardienne finlandaise Tinja-Riikka Korpela, s'affirme comme un point fort de ce Bayern Munich ambitieux (le club est également la 2e attaque de la BL) qui occupe pour le moment la 2e place du championnat. A suivre...



                      La gardienne de Potsdam Anna Sarholz abattue après la défaite face au Bayern




                      Wolfsburg et Francfort tranquilles

                      Wolfsburg s'est imposé 0-4 contre Sand (Bernauer, Hansen, Magull x2) et continue tranquillement sa marche en avant. Les recrues se mettent en avant (Bernauer, Hansen, Peter) et semblent déjà très bien intégrées dans un collectif redoutable. Premier du classement avec 2 points d'avance sur le Bayern, meilleure défense du championnat, Wolfsburg a commencé la saison pied au plancher.

                      Face à Essen qui réalise un bon début de championnat, Francfort s'est imposé avec autorité 1-3. Celia Šašić (29') et Kerstin Garefrekes (44') permettaient à Francfort d'avoir un avantage de deux buts à la pause, et Charline Hartmann avait beau réduire le score (54'), Kozue Ando inscrivait un dernier but dans les arrêts de jeu (90+1') pour assurer la victoire. Meilleure attaque du championnat, Francfort suit la cadence et reste à 3 points de la première place.



                      Les buteuses de Wolfsburg se félicitent à l'issue du match




                      Duisbourg marque un point !

                      Dans un match assez décevant, Jena menait avant de se faire rejoindre au score de façon bête en fin de match face à Hoffenheim (1-1). Le mauvais début de saison continue pour Amber Hearn et ses coéquipières.

                      Fribourg est désormais à 3 points de Potsdam après sa victoire contre Herforder (2-3) grâce notamment encore une fois à une Sandra Starke en grande forme en ce début de saison (doublé). Du côté d'Herforder, les défaites s'enchainent et le club ne peut pas aligner sa buteuse états-unienne Jessica McDonald... il est difficile d'être optimiste pour la suite.

                      Enfin, tout au fond du classement, Duisbourg vient d'obtenir un premier résultat positif après six défaites de rang, en allant chercher un match nul et vierge sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Espérons pour l'équipe entrainée par Inka Grings que ce résultat sonne le début de la révolte...


                      Tous les buts de la journée http://tv.dfb.de/video/torshow-vom-7-spieltag/9701/


                      Le classement :






                      Crédits photos : dfb.de, ffc-turbine.de, vfl-wolfsburg.de



                      http://www.footdelles.com/article/Al...e-_100840.html

                      LYON
                      20 Titres de Champion de France de Basket


                      1946,,2019

                      Commentaire


                      • #12
                        Allemagne :
                        Wolfsburg perd la tête, le Bayern s'en empare !


                        Publié le 20 octobre 2014 | Allemagne
                        Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                        La huitième journée de Frauen Bundesliga a offert quelques surprises... avec en premier lieu les matches nuls de Potsdam contre Duisburg et du leader Wolfsburg face à Jena. Francfort, et surtout le Bayern Munich ayant gagné, ce sont les bavaroises qui occupent donc la tête du championnat. Tour d'horizon des matches de la journée



                        Le Bayern prend la tête

                        Le Bayern Munich s'est imposé samedi en ouverture de la 8e journée contre Sand 4-0. Titularisée, la jeune Vivianne Miedema s'ent fendue d'un doublé dans la première demi-heure de jeu (8', 31'), alors que Melanie Behringer a également marqué (27'). Après trente minutes de jeu à peine, la victoire était acquise pour les Bavaroises. Face à un promu valeureux mais limité, le Bayern a complètement dominé son sujet, et c'est Eunice Beckmann qui a clôturé la marque en fin de match (84') d'une très belle frappe. En attendant les matches du dimanche, le Bayern se trouvait donc en tête du classement suite à ce succès. Une place que les Bavaroises garderont finalement jusqu'au 9 novembre au moins, date de la prochaine journée.


                        WOB et Potsdam tenus en échec

                        Décevant en ce début de saison, Jena est allé chercher un bon match nul à Wolfsburg, incapable de marquer le moindre but. Les Louves manquent parfois d'allant offensif, souligné par l'absence prolongé de sa capitaine et d'une Lena Goeßling (sur le retour) que des joueuses comme Vanessa Bernauer ou Isabel Kerchowski, bien que solides et expérimentées, ne peuvent pas combler. Les doubles championnes d'Allemagne en titre sont donc désormais à égalité avec le Bayern Munich, mais deuxièmes à la différence de buts.

                        Face à Duisburg, Potsdam a confirmé sa mauvaise forme du moment en partageant les points (3-3) Ce sont pourtant les joueuses du Brandebourg qui avaient pris le meilleur départ en menant de deux buts à la demi-heure de jeu. Le deuxième (le premier a été marqué par Genoveva Anonma), oeuvre de Tabea Kemme, fut d'ailleurs un des, voire le plus beau but de la journée. Carole Costa réduisait le score en fin de 1ere mi-temps, puis sa coéquipière Geldona Morina égalisait peu avant l'heure de jeu (57'). La jeune Rahel Kiwic, en marquant contre son camp, permettait à Potsdam de reprendre l'avantage, mais Kirchberger (83') égalisait de nouveau en tout fin de match (87'). Avec ce nul, Potsdam accuse désormais un retard de trois points sur le 3e, Francfort, et un seul d'avance sur Essen, 5e.




                        Francfort se replace

                        Un peu à la traine en début de saison, Francfort accusait encore 5 points de retard sur le leader Potsdam au soir de la cinquième journée. Avec la victoire nette obtenue hier contre le Bayer Leverkusen 3-0, les coéquipières de Dzsenifer Marozsán, encore une fois auteure d'une très belle frappe de loin victorieuse (56'), ne sont plus qu'à un petit point du duo de tête... Les autres buteuses de la soirée : Kerstin Garefrekes, déjà buteuse cette semaine en LDC (7'), et Simone Laudehr (87').


                        A Essen, les jeunes ont faim

                        Auteur d'un très bon début de saison, Essen est allé chercher un succès probant sur la pelouse de Fribourg0 1-4 Tout s'est joué lors du dernier quart d'heure de la première mi-temps : Sara Doorsoun-Khajeh ouvrait le score (31'), Lea Schüller (16 ans) permettait à Essen de prendre l'avantage (38'), Margarita Gidion enfonçait le clou (41') et enfin Schüller s'offrait un doublé (45'). Fribourg ne s'en relèvera pas malgré la réduction du score de Sarah Puntigam en fin de match (77'), et encaisse une lourde défaite alors qu'il leur était possible d'atteindre la 5e place devant leur adversaire du jour.

                        Hoffenheim s'est de son côté appuyé sur le duo Anne Fühner (19', 49') / Stephanie Breitner (47') pour l'emporter 3-0 face à Herforder, désormais dernier du classement avec le point engrangé par Duisburg.


                        Tous les buts de la 8e journée.http://tv.dfb.de/video/torshow-vom-8-spieltag/9737/

                        A admirer notamment, les frappes de Tabea Kemme pour Potsdam, Dzsenifer Marozsán pour Francfort et Eunice Beckmann pour le Bayern Munich.



                        Crédit photo : ffc-turbine.de


                        http://www.footdelles.com/article/Al...e-_101240.html

                        LYON
                        20 Titres de Champion de France de Basket


                        1946,,2019

                        Commentaire


                        • #13
                          - Allemagne -
                          Le football outre-Rhin en deuil


                          Le football allemand déplore le décès de Gero Bisanz (78 ans), premier sélectionneur de l'équipe féminine nationale en 1982, figure clé du développement du foot féminin en Europe et des activités de coaching au sein de l'UEFA.


                          Gero Bisanz


                          Alors que le football féminin en était à ses balbutiements, Gero Bisanz a été responsable du développement des entraîneurs à la Fédération allemande de football (DFB) de 1971 à 2000. Il a également pris les rênes de la sélection féminine de 1982 à 1996 et dirigé la Mannschaft lors de son tout premier match international, en 1982. Sous sa houlette, les Allemandes ont décroché trois titres de championne d'Europe (1989, 1991 et 1995). Après les Jeux olympiques de 1996, il a cédé sa place à Tina Theune qui a mené ses troupes jusqu'à la victoire en Coupe du Monde de la FIFA féminine en 2003.
                          Bisanz a occupé le poste de vice-président du Panel Jira de l'UEFA de 1998 à 2000, a été membre de la Commission du développement technique (1992-1996) puis conseiller auprès de la Commission de 1998 à 2000. Il a également été le fer de lance de la Convention de l'UEFA sur les entraîneurs, lancée en 1997. "La nouvelle de sa mort soudaine nous a tous énormément affectés", a déclaré le président de la DFB, Wolfgang Niersbach. "Gero Bisanz était une personne merveilleuse et un véritable professionnel. Il a marqué le football. En remportant le Championnat d'Europe en 1989, il a permis au football féminin de gagner en reconnaissance en Allemagne."
                          L'actuelle sélectionneuse de l'Allemagne, Silvia Neid, s'est également exprimée. "Je suis extrêmement touchée et attristée. Gero Bisanz était une personne très attentionnée qui trouvait toujours le mot juste. Je lui dois beaucoup car j'ai énormément appris à ses côtés en tant que joueuse puis en tant qu'entraîneur. Sans son engagement, sa passion et son expertise, le football féminin ne bénéficierait pas du statut et des structures dont il profite aujourd'hui."

                          Source UEFA

                          Mercredi 22 Octobre 2014
                          Sebastien Duret



                          http://www.footofeminin.fr/Allemagne...uil_a9626.html

                          LYON
                          20 Titres de Champion de France de Basket


                          1946,,2019

                          Commentaire


                          • #14
                            05/11/2014 Herford 0-7 Wolfsburg
                            05/11/2014 Frankfurt 7-0 Freiburg
                            08/11/2014 Leverkusen 1-6 Potsdam
                            09/11/2014 SGS Essen 1-3 Hoffenheim
                            09/11/2014 Sand 4-1 Duisburg
                            09/11/2014 Jena 1-4 Bayern

                            LYON
                            20 Titres de Champion de France de Basket


                            1946,,2019

                            Commentaire


                            • #15
                              Frauen Bundesliga :
                              Avalanche de buts en Allemagne


                              Publié le 10 novembre 2014 | Allemagne
                              Par Zachary Messaoudi pour Foot d'Elles



                              La neuvième journée du championnat allemand se disputait cette semaine. Le Bayern Munich et Wolfsburg poursuivent leur sans faute en haut du classement, tandis que Duisbourg et Herforder attendent toujours leur première victoire. Retour sur la journée de Bundesliga.



                              Le trio de tête frappe fort

                              Les trois premières équipes du championnat tournent à plein régime. Wolfsburg, le Bayern Munich, et Francfort ont signé ce week-end une 7e victoire. Wolfsburg qui se déplaçait sur la pelouse de la lanterne rouge Herforder, l'a facilement emporté 7 buts à 0. Les visiteuses ont maîtrisé le match de bout en bout, s'offrant de nombreuses occasions. Le champion d'Europe en titre a ainsi pu préparer au mieux son 8e de finale-aller de Ligue des champions. De son côté, Herforder a concédé une 7e défaite et attend toujours de remporter son premier match de la saison.


                              Francfort, qui recevait Fribourg, s'est également imposé 7 buts à 0 grâce notamment à un quadruplé de Celia Sasic, un doublé de Kerstin Garefrekes et une réalisation de Simone Laudehr. Les joueuses de Colin Bell réalisent un début de saison quasi-parfait avec 22 points pris sur 27. La dernière équipe du trio de tête jouait samedi. Le Bayern Munich s'est imposé sur la pelouse de l'USV Jena 4 buts à 1. Les Bavaroises sont toujours invaincues et partagent la première place du classement avec Wolfsburg. L'USV Jena, qui avait accroché les Louves lors de la 8e journée n'a pas réussi à confirmer sa bonne prestation.


                              Essen et Leverkusen humiliés à domicile

                              Le 4e du championnat, le Turbine Postdam, se déplaçait samedi sur la pelouse du Bayer Leverkusen et s'est très facilement imposé 6 buts à 1. Les protégées de Bernd Schröder réalisent une très bonne première partie de championnat puisqu'elles viennent d'enregistrer une 6e victoire. Leverkusen de son côté concède un deuxième revers de suite après sa lourde défaite sur le terrain de Francfort.


                              Essen, qui recevait Hoffenheim, s'est incliné 3 buts à 1. Les visiteuses, meilleures dans tous les domaines, l'ont logiquement emporté grâce à des buts inscrits par Betz (53e), Dongus (58e), et Moser (89e). Wolf sauvera l'honneur dans les arrêts de jeu. Essen n'a pas confirmé après sa victoire sur la pelouse de Fribourg. Hoffenheim de son côté enchaîne une deuxième victoire de suite, une première cette saison. Enfin, le dernier match de la 9e journée opposait Sand à Duisburg dans un duel de mal classés. Les filles de Niko Koutroubis ont livré un match sérieux et se sont logiquement imposées 4 buts à 1 face à une équipe de Duisburg toujours en quête d'une première victoire cette saison. Duisburg profitera de la réception de l'USV Jena, un autre candidat au maintien, lors de la prochaine journée pour recoller au classement.

                              La 9e journée de championnat a été riche en buts avec pas moins de 4 pions plantés sur chaque pelouse. Les co-leaders continuent leur sans faute cette saison. A noter que la prochaine journée aura lieu samedi 16 novembre.


                              Crédit photo: dfb.de


                              http://www.footdelles.com/article/Al...ne_102272.html

                              LYON
                              20 Titres de Champion de France de Basket


                              1946,,2019

                              Commentaire


                              • #16
                                Frauen Bundesliga :
                                Nouvelle journée riche en buts


                                Publié le 17 novembre 2014 | Allemagne
                                Par Zachary Messaoudi pour Foot d'Elles



                                Ce week-end se disputait la 10e journée de Bundesliga. Les cadors ont signé une 8e victoire cette saison en s'imposant une nouvelle fois très facilement. Dans le bas du classement, il faudra encore attendre pour voir Duisburg et Herforder l'emporter. Retour sur la journée.




                                Le trio de tête, encore et toujours

                                Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le trio de tête du championnat. Le Bayern Munich, Wolfsburg et Frankfurt se sont une nouvelle fois imposés, et avec la manière. Le Bayern qui recevait vendredi la lanterne rouge Herforder, l'a très facilement emporté sur le score de 7 buts à 0 grâce notamment à un triplé de Vanessa Bürki. Dans ce match des extrêmes à sens unique, le co-leader a démontré la classe d'écart qui sépare les deux équipes. Herforder attendra donc pour remporter son premier match de championnat.


                                Wolfsburg (co-leader avec le Bayern) s'est également imposé à domicile. Les joueuses de Ralf Kellermann ont battu Essen 4 buts à 0. Après une entame de match parfaite, Wolfsburg menait 2 buts à 0 au bout de 4 minutes de jeu et pouvait gérer le reste du match sereinement. Essen de son côté, enchaîne une deuxième défaite de suite. Frankfurt, 3e à un point des deux leaders, se déplaçait chez Hoffenheim, l'équipe en forme du moment qui a pris 10 points lors des 4 dernières journées. Dans un match où il n'y a "presque" pas eu d'opposition, Frankfurt s'est une nouvelle fois imposé en inscrivant 7 buts. Celui de Kristin Demann pour Hoffenheim restera anecdotique. Frankfurt montre chaque semaine qu'il est un vrai prétendant au titre.

                                Jena ne creuse pas l'écart sur Duisburg

                                Dans le bas du classement, le SC Sand en déplacement chez le Turbine Postdam s'est incliné 2 à 0. Deux buts inscrits par Felicitas Raus. Sand est toujours dans une position inconfortable, tandis que Postdam continue son très bon début de championnat grâce à cette 7e victoire. Le Bayer Leverkusen s'est éloigné de la zone de relégation après sa large victoire 5 buts à 1 face à Freiburg. A dix contre onze durant presque toute la rencontre après l'expulsion de Jobina Lahr, les visiteuses se sont logiquement inclinées. Cette victoire permet au Bayer Leverkusen de grimper à la 8e place du classement. Freiburg reste 7e.

                                Enfin, dans le match des mal classés qui opposait Jena à Duisburg, aucune des deux équipes n'a réussi à départager. Ivonne Hartmann a ouvert le score pour Jena, avant qu'Emilie Fillion n'égalise pour Duisburg. Ce nul n'arrange personne, et Jena peut avoir des regrets de ne pas avoir gardé son avantage. Comme Herforder, Duisburg devra patienter pour empocher ses trois premiers points de la saison.

                                La prochaine journée de championnat sonnera la fin des matches allers. Tous les regards seront tournés vers le choc qui opposera Wolfsburg à Frankfurt. En bas de classement, Herforder et Duisburg s'affronteront, en espérant qu'une des deux formations remporte les 3 points.



                                http://www.footdelles.com/article/Al...ts_102653.html

                                LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                1946,,2019

                                Commentaire


                                • #17
                                  [But de légende] : De l'or pour Nia Künzer

                                  Publié le 31 janvier 2015 | Top News
                                  Par Koralee Cano pour Foot d'Elles



                                  De toutes les joueuses Allemandes, Nia Künzer est loin d'être la plus médiatisée et pourtant... En 2003, sa 2e réalisation en sélection nationale permettra à la Mannschaft de remporter sa 1ère finale de Coupe du Monde, face à la Suède. Une chose est sûre, ce but était réellement en or !

                                  Initialement, la Coupe du Monde 2003 devait avoir lieu en Chine, mais à cause du syndrome respiratoire aigu sévère, elle fut finalement déplacée aux Etats Unis. Dès le début du tournoi, l'Allemagne réalisait un parcours sans faute.

                                  Après avoir largement battue la Russie (7-1) en 1/4, la Nationalmannschaft avait la lourde tâche d'affronter, l'un des favoris, les USA. Contre toute attente, les Européennes s'imposèrent 3 buts à 0 lors cette 1/2 finale et s'ouvrirent les portes de la finale.

                                  12/10/2003, Carson

                                  Le match avait eu lieu Home Depot Center, fut très disputé. Après plusieurs tentatives avortées, c'est la Suède qui ouvrit le score à la 41e, mais Maren Meinert égalisa dans les 5 minutes qui suivirent. Il fallut attendre la fin du temps réglementaire puis les prolongations pour connaître l'issue de cette rencontre.

                                  En s'imposant sur le score de 2-1, à la 98', grâce à ce but en or, les Allemandes inscrivirent pour la première fois, de leur histoire, leur nom au palmarès de la Coupe du monde .

                                  Fait rare, ce but est déclaré "Goal of the Year" par la fédération Allemande, c'est la toute première fois que cette distinction a été attribuée à une footballeuse.




                                  Source : Frauen-Fußball-Nationalmannschaft

                                  http://www.footdelles.com/article/Le...er_106080.html

                                  LYON
                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                  1946,,2019

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Allemagne : Reprise difficile pour Potsdam

                                    Publié le 16 février 2015 | Allemagne
                                    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                    Après une trêve hivernale de deux mois, la Bundesliga a repris ses droits. Le leader Wolfsburg s'est imposé, tout comme son dauphin le Bayern Munich, alors que dans le choc de la journée, Francfort a pris le dessus sur un Turbine Potsdam très décevant, et revient à hauteur de son adversaire du week-end. Tour d'horizon.




                                    Un choc unilatéral

                                    La Bundesliga reprenait ce week-end avec un choc Francfort–Potsdam. Après à peine une demi-heure de jeu, Potsdam avait déjà pris l'eau avec trois buts encaissés (Celia Šašić sur penalty, Dzsenifer Marozsán sur coup-franc, Šašić encore, d'un joli lob à la reprise d'un centre). Šašić ajoutait un 3e but personnel en tout début de deuxième mi-temps (50'), et Francort menait alors de quatre buts face à un adversaire qui le devançait au classement, mais qui n'a pas existé ce dimanche.





                                    Les joueuses de Bernd Schröder auront tout de même réagi en fin de match, en frappant sur la transversale (70'), obtenant un penalty (79') qui a permis à Desire Schumann de réaliser deux belles parades face à Jennifer Cramer, avant de réduire le score grâce à une belle tête d'Inka Wesely (88'). Pas perturbées, les joueuses de Francfort ajoutaient un cinquième but dans les arrêts de jeu grâce à Mandy Islacker, bien servie par Vero Boquete. Score final 5-1.

                                    Dure reprise pour Potsdam, qui a paru complètement apathique la majeure partie du match, et qui voit ainsi Francfort revenir à sa hauteur au classement avec 31 points. Ce résultat a dû faire plaisir à Wolfsburg et au Bayern Munich, qui disposent désormais de 7 et 5 points d'avance sur le troisième, Francfort.





                                    Victoires pour Wolfsburg et le Bayern Munich

                                    Si Martina Müller a ouvert le score à la demi-heure de jeu pour WOB face à Leverkusen, c'est en deuxième mi-temps que les joueuses de Ralf Kellerman ont véritablement fait la différence, avec quatre buts supplémentaires inscrits par Lena Goeßling (47'), Alexandra Popp (70'), Yūki Ōgimi (76', premier but pour sa première apparition avec le club en championnat) et enfin de nouveau Martina Müller (85'). Les Louves confirment donc leur position de leader de la Bundesliga, avec deux points d'avance sur le Bayern Munich, difficile vainqueur d'Hoffenheim (1-2).




                                    Katie Stengel ouvrait le score pour le club bavarois (21'), immédiatement rejoint au score suite à un but de Stephanie Breitner (23'). Il fallait attendre un but d'Eunice Beckmann (68'), entrée à l'heure de jeu, pour que Munich se détache au tableau d'affichage. A noter côté bavarois la titularisation de la jeune et très prometteuse Islandaise Dagný Brynjarsdóttir, tout juste recrutée cet hiver après la fin de son cursus universitaire aux Etats-Unis. Le Bayern tient le rythme de Wolfsburg, devancé de deux points seulement.






                                    Les autres résultats

                                    Herforder/Iéna ayant été reporté, seules deux autres rencontres de la 14e journée de Bundesliga avaient lieu ce week-end. Duisbourg a obtenu le nul 2-2 sur la pelouse de Fribourg. Alors que Duisbourg menait 1-2 suite à des buts de Lucie Voňková (24') et Stefanie Weichelt (73'), Chioma Igwe a empêché les joueuses d'Inka Grings de remporter leur deuxième succès de la saison en marquant en fin de match (86'), après que Sandra Starke a ouvert le score en tout début de rencontre (4'). Duisbourg est toujours relégable, Fribourg en milieu de tableau.

                                    Essen et Sand n'ont pas pu se départager avec un match nul 2-2. Là encore, le club le mieux classé, Essen, a égalisé en fin de match (Irini Ioannidou 82') après avoir ouvert le score (la très prometteuse Lea Schüller 9'). Julia Zirnstein (20') et Christine Veth (30') avaient permis à Sand d'égaliser, puis de prendre l'avantage. Pas de changement au classement du coup, Essen conserve sa 5e place alors que Sand est toujours à 3 points devant la zone de relégation.





                                    Crédit photos : dfb.de


                                    http://www.footdelles.com/article/Al...am_106903.html

                                    LYON
                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                    1946,,2019

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Allemagne :
                                      Pas de vainqueur dans le choc au sommet


                                      Publié le 24 février 2015 | Allemagne
                                      Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                      La quinzième journée de Bundesliga se déroulait ce dimanche en Allemagne, avec notamment comme affiche un alléchant choc entre les deux premiers du classement, Wolfsburg et le Bayern Munich. Pas de vainqueur dans ce match, ce qui permet à Potsdam et Francfort, tous les deux vainqueurs, de se rapprocher de la tête. Retour sur la 15e journée de Bundesliga



                                      Le Bayern Munich s'accroche

                                      Deuxième rencontre de la saison entre le Bayern Munich et Wolfsbourg, et deuxième match nul et vierge. Les deux clubs étant séparés par deux petits points au classement, c'était l'occasion pour Wolfsbourg de creuser un écart presque décisif pour le titre, et pour le Bayern de prendre la tête et entrevoir un titre qui n'était pas un objectif en début de saison. La rencontre démarrait d'ailleurs tambour battant, Wolfsbourg notamment cherchant à faire la différence rapidement (4', 13'). Mais le Bayern tenait bon, et se montrait menaçant, obtenant un coup-franc indirect dans la surface suite à une passe en retrait de Nilla Fischer pour sa gardienne. La frappe de Melanie Berhinger transperçait le mur des Louves, mais trouvait le genou d'Almuth Schult qui sortait le ballon (29'). Si le score était vierge à la pause, les deux équipes se rendaient coup pour coup.


                                      Les têtes d'Alexandra Popp (52') pour Wolfsbourg, puis de Vanessa Bürki pour Munich (56') ne permettaient à aucune des deux équipes de prendre l'avantage. Dans un match fermé entre deux équipes très solides, la dernière, et finalement la plus belle occasion, était à mettre à l'actif de Wolfsbourg et de la Suissesse Vanessa Bernauer, entrée en cours de jeu. Alors que la défense de Munich n'avait pas réussi à se dégager, contrée à plusieurs reprises, Verena Faisst, elle aussi entrée en cours de match, centrait, et alors que Raffaella Manieri ne pouvait dégager le ballon, celui-ci atteignait Bernauer qui voyait sa frappe détournée par Korpela sur sa barre (89'). Ni Wolfsbourg ni Munich n'aura réussi à prendre le dessus sur son adversaire dans un match plutôt tactique entre deux équipes bien en place. Double tenant du titre, Wolfsbourg conserve la tête du classement, deux points devant Munich. Les Louves n'ont encaissé qu'un seul but en 15 rencontres...

                                      Les temps-forts de Bayern Munich-Wolfsbourg
                                      http://tv.dfb.de/video/fc-bayern-mue...hlights/10390/


                                      Francfort et Potsdam se rapprochent

                                      En ouverture de la journée, Potsdam a aisément disposé de Fribourg 6-1, un score et une réaction attendus après la défaite contre Francfort le week-end dernier. Elsig (10' sp), Pedersen (23', 81'), Wesely (58'), Añonma (74') et Andonova (88') ont marqué pour Potsdam, Sara Däbritz avait réduit le score sur penalty (53') pour Fribourg. Potsdam revient à 3 points du Bayern Munich, tout comme Francfort, vainqueur de Sand au bout du suspense (1-2). Christine Veth avait permis aux locales de prendre l'avantage (35'), avant que Kerstin Garefrekes (70') et Marith Prießen, sur un coup franc tiré par Dzsenifer Marozsán (81') ne permettent à Francfort d'obtenir la victoire. Ce fut compliqué, mais Francort reste à égalité de points avec Potsdam, à trois points du Bayern Munich.



                                      Inka Wesely a inscrit le 3e but de Potsdam




                                      Les autres résultats

                                      Hoffenheim remonte dans la première moitié du classement après sa large victoire à Duisbourg (0-4) qui se dirige tout droit vers l'échelon inférieur (8 points). Idem pour Herforder, défait par Leverkusen trois buts à zéro, et qui ne compte que 2 points au classement. Dans le dernier match de la journée, qui mettait aux prises Iéna et Essen, pas de vainqueur (1-1). A noter toutefois le large avantage d'Essen au niveau des cartons (cinq jaunes à rien). Essen conserve sa 5e place, à 15 points de Francfort et Potsdam, Iéna reste en bas du classement, loin de ses aspirations du début de saison.


                                      Crédits photos et vidéos : dfb.de


                                      http://www.footdelles.com/article/Al...et_107268.html

                                      LYON
                                      20 Titres de Champion de France de Basket


                                      1946,,2019

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Allemagne : Wolfsbourg cartonne

                                        Publié le 02 mars 2015 | Allemagne
                                        Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                        Statu quo en tête de la Bundesliga, puisque les cinq premiers du classement se sont imposés lors de la 16e journée. Le carton est à mettre à l'actif du double champion en titre, Wolfsbourg, vainqueur de Duisbourg 7 buts à 0. La 17e journée aura lieu au retour de l'Algarve, avec un choc Potsdam-Wolfsbourg qui pourrait éliminer le premier nommé de la course au titre.




                                        Journée tranquille pour les leaders

                                        Premier de cordée vendredi, le leader Wolfsbourg a tranquillement battu une équipe de Duisburg en grande difficulté et qui ne devrait pouvoir réussir à éviter la relégation cette année. Un premier but de la Suissesse Vanessa Bernauer d'entrée de jeu (2'), puis un deuxième de Luisa Wensing (21') sur une action similaire au premier : une tête suite à un coup franc tiré par Lena Goeßling lançaient parfaitement les Louves. Les joueuses de Ralf Kellerman se montraient ensuite régulières pour inscrire cinq nouveaux buts, à la 36' (coup franc de Nilla Fischer), la 46' (Alexandra Popp en renard des surfaces), la 56' (Zsanett Jakabfi suite à un cafouillage de la défense de Duisbourg), la 66' (penalty de Lena Goeßling) et enfin la 76' (tir puissant de Lena Goeßling des abords de la surface).


                                        Victoire tranquille également pour Potsdam face à Hoffenheim (1-3) grâce notamment à une Lisa Evans qui revient en forme et auteure d'un doublé (75', 90+1') alors que Tabea Kemme avait ouvert le score en début de deuxième période (52'). Potsdam reste dans le wagon de tête, 4e à cinq points de Wolfsbourg. Le Bayern Munich a plié son match face à Leverkusen (2-0) en un quart d'heure grâce à Melanie Berhinger sur penalty (11') et Vivianne Miedema (15'). Le Bayern reste à deux points de Wolfsbourg.

                                        Deux buts en fin de première période insrits par Jess Fishlock (37') et Peggy Kuznik (42') ont permis à Francfort de se détacher face à Iéna, avant que Kerstin Garefrekes alourdisse le score (51'), quelques minutes avant la réduction du score de Julia Arnold (55'). La Suissesse Ana-Maria Crnogorčević se chargeait de clôturer le score pour Francfort à un quart d'heure de la fin de la rencontre (4-1). Les Francfortoises restent donc 3e à égalité de points avec Potsdam, et à 5 longueurs de la tête du classement.


                                        Essen gagne, Freibourg remonte

                                        Cinquième à bonne distance du quatuor de tête, Essen s'est imposé face à Herforder deux buts à zéro (Jana Feldkamp, Lea Schüller). Bon dernier du classement, Herforder joue ses derniers matches dans l'élite. Face à Sand, Fribourg est allé chercher la victoire en toute fin de match grâce à Chioma Igwe (90'). Juliane Maier avait ouvert le score sur penalty (32'), la jeune Manjou Wilde permettait à Fribourg de faire le break (46'). La buteuse de Sand Ilaria Mauro réduisait le score (54') et pensait permettre à son équipe d'accrocher le nul en égalisant à la 85'. Peine perdue. Sand reste en position de premier non-relégable, Fribourg remonte à la 6e place.




                                        Crédit photos : dfb.de


                                        http://www.footdelles.com/article/Al...ne_107662.html

                                        LYON
                                        20 Titres de Champion de France de Basket


                                        1946,,2019

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Le festival de buts de Wolfsbourg !

                                          Publié le 02 mars 2015 | Buzz / Instant Replay
                                          Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                                          (Re)Vivez cet instant de football féminin sélectionné chaque semaine par Foot d'Elles. L'Instant Replay met en lumière un geste technique, un but, ou encore une déclaration. N'hésitez pas à le commenter et à le partager sur les réseaux sociaux !



                                          Ce week-end, 16e journée de Bundesliga au programme. Et comme très souvent cette saison, le leader Wolfsbourg s'est baladé. Cette fois-ci la victime était Duisbourg. Victoire 7-0. La compilation des buts en images.






                                          http://www.footdelles.com/article/Bu...g-_107696.html

                                          LYON
                                          20 Titres de Champion de France de Basket


                                          1946,,2019

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Allemagne :
                                            Potsdam bat Wolfsbourg et relance le championnat !


                                            Publié le 16 mars 2015 | Allemagne
                                            Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                            Quelques jours à peine après la fin du tournoi de l'Algarve, une nouvelle journée se disputait en Bundesliga, avec une affiche au sommet entre Potsdam et Wolfsbourg. Battues, les Louves sont toujours leaders, mais les écarts se sont resserrés en tête du classement, alors que Sand a obtenu une victoire importante en bas de tableau. Retour sur la 17e journée de Bundesliga



                                            Opposé à Duisbourg en fin de matinée, le Bayern Munich avait réalisé une contre-performance indigne d'un candidat au titre en n'obtenant que le match nul face à une équipe qui semble condamnée à la relégation. C'était donc pour Wolfsbourg l'occasion de faire coup double en faisant le break en tête du classement tout en éliminant probablement son adversaire du jour, Potsdam, de la course au titre pour de bon.

                                            Potsdam relance le championnat
                                            Si les toutes premières et dernières minutes de la première période étaient à l'avantage des championnes en titre, c'est bien Potsdam qui se montrait le plus entreprenant et agressif dans le bon sens du terme. Si aucun but n'était marqué lors du premier acte, les deux équipes proposaient une belle opposition, vivante et intense. La deuxième période continuait sur le même rythme enlevé, et les minutes défilaient sans qu'aucune des deux équipes n'arrive à marquer. Comme souvent lors d'oppositions de tel niveau, c'est sur coup de pied arrêté que la décision se fait, cet après-midi par l'intermédiaire de la future joueuse des Portland Thorns Genoveva Añonma, auteure d'un très joli coup franc (78'). Alors que l'on pensait voir Wolfsbourg pousser pour obtenir une égalisation voire plus, Nataša Andonova, tout juste entrée en jeu et bien lancée par Pauline Bremer, combattive et dangereuse, ajoutait peu avant la fin du temps réglementaire un but qui assomait les Louves (88'). Score final, 2-0. Avec cette précieuse victoire, obtenue suite à une belle prestation collective, Potsdam se replace pour le titre, à deux points de Wolfsbourg, toujours leader.


                                            Malgré la défaite -sa première de la saison-, Wolfsbourg conserve la tête du championnat grâce à la contre-performance du Bayern Munich. Alors que les Louves n'avaient encaissé qu'un seul but depuis le début de championnat, leur défense qui, a montré des signes de fatigue et sera privée de Luisa Wensing pendant de longs mois, a encaissé deux nouveaux buts. Opposé à Sand dès mercredi, LdC oblige, Wolfsbourg devra se reprendre. Distancé de cinq points avant la journée, Potsdam revient donc dans la course au titre et aura l'occasion de confirmer sa très belle performance dès vendredi prochain face au Bayern.



                                            Les écarts se resserrent en tête
                                            Si la victoire de Potsdam contre Wolfsbourg permet aux joueuses de Bernd Schröder de revenir à deux points de la tête, le Bayern Munich avait grillé un joker en fin de matinée en n'obtenant qu'un point (0-0) de son déplacement à Duisbourg, boosté par la relégation qui se rapproche chaque journée un peu plus. La victoire de Potsdam contre Wolfsbourg permet donc aux Bavaroises de ne pas être distancées dans la course au titre. Prochaine étape, Potsdam justement, qui pourra lui passer devant en cas de victoire. Nul doute qu'après n'avoir pas réussi à s'emparer de la tête du championnat, le Bayern sera remonté.

                                            Francfort n'a, lui, pas failli et s'est donc tranquillement imposé face à Herforder, bon dernier du classement (5-0). Kerstin Garefrekes par deux fois, Celia Šašić par deux fois également et Mandy Islacker ont marqué. Cette victoire permet à Francfort de conserver sa troisième place, en revenant comme Potsdam à deux points de Wolfsbourg et un de Munich, que Francfort pourra d'ailleurs dépasser au classement selon le résultat du prochain match entre le Bayern et Potsdam.



                                            Les autres résultats
                                            Deux buts inscrits en trois minutes (Starke 58', Kayikci 60') ont permis à Fribourg de s'imposer sur la pelouse de Iéna, décidément très décevant cette année. Victoire importante de Sand face à Hoffenheim trois buts à deux, qui permet au promu d'avoir cinq points d'avance sur Duisbourg et la zone de relégation. La prometteuse Léa Schüller s'est muée en joker contre Leverkusen, inscrivant le but de la victoire (90') pour Essen quelques minutes après son enrée en jeu. Essen s'impose également trois buts à deux (Linden et Simon avaient marqué pour Leverkusen, Dallmann et Hartmann pour Essen).





                                            http://www.footdelles.com/article/Al...t-_108481.html

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Allemagne :
                                              Wolfsbourg et Francfort préparent bien l'Europe


                                              Publié le 20 mars 2015 | Allemagne
                                              Par Foot d'Elles



                                              Pour cause de Ligue des Champions ce week-end, les deux premiers du championnat allemand Wolfsbourg et Francfort jouaient en match avancé leurs rencontres de la 18e journée. Résultat : le premier s'impose face à Sand (2-0) et le second a été impeccable face à Essen (3-1).



                                              Deux matches de la 18e journée de Bundesliga se jouaient ce mercredi en avance pour cause de Ligue des Champions ce week-end. Wolfsbourg et Francfort, les deux premiers du classement recevaient donc Sand (10e) et Essen (5e). Le leader Wolfsbourg avait à coeur de se relancer après son faux pas face à Postdam le week-end dernier (défaite 2-0) afin de garder une certaine avance sur ses poursuivants. Et surtout ne pas voir son trône en péril en cas de contre-performance conjuguée à une victoire de Francfort. Chose faite mais la victoire a mis un peu de temps à se dessiner. Les joueuses de Ralf Kellermann ont débloqué la situation peu avant la mi-temps par Caroline Hansen (40e). Au retour des vestiaires, Yuki Ogimi scellera le sort de la rencontre. Victoire finale 2-0, Wolfsbourg reste leader.

                                              De son côté, Francfort n'a pas fait de détails face à Essen. Une victoire 3-1 grâce à un doublé de Célia Sasic (22e et 49e) avant que Kerstin Garefrekes ne sale l'addition (51e). Essen reviendra en fin de match pour l'honneur par Madeline Gier (91e). Avec cette quatorzième victoire de la saison, Francfort met la pression sur le Bayern Munich en repassant deuxième. Quoiqu'il en soit, les deux équipes ont parfaitement préparé leur quart de finale aller de Ligue des Champions ce week-end. Wolfsbourg recevra Rosengard (dimanche 22/03 à 18h) et Francfort se déplacera à Bristol (samedi 21/03 à 15h).



                                              Crédit Photo : dfb.de



                                              http://www.footdelles.com/article/Li...pe_108800.html

                                              LYON
                                              20 Titres de Champion de France de Basket


                                              1946,,2019

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Allemagne :
                                                La fin de saison s'annonce palpitante !



                                                Publié le 25 mars 2015 | Allemagne
                                                Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                                A quatre journées de la fin du championnat, rien n'est joué en Bundesliga, que ce soit pour le titre ou pour la relégation. Décryptage des enjeux de la fin de saison d'un championnat qui devrait encore une fois nous tenir en haleine jusqu'à la dernière journée


                                                Cette année encore, la Bundesliga propose une course haletante pour le titre, de la première à la dernière journée. En 2013/2014, Wolfsbourg avait remporté le titre lors de la 22e et dernière journée en battant son concurrent direct pour la couronne nationale, le FFC. Frankfurt, leader avec un point d'avance avant le match, grâce à un but d'Alexandra Popp à la 89e minute de jeu. Un scénario qui pourrait se répéter cette année, les acteurs inversés.

                                                Une course à trois pour le titre
                                                Wolfsbourg, 45 points, Bayern Munich, 44 points, Francfort, 43 points. A quatre journées de la fin du championnat, impossible de dire laquelle de ces trois équipes remportera le championnat cette année. La seule quasi-certitude, c'est que le Turbine Potsdam avec 40 points ne devrait plus pouvoir se mêler à la lutte pour le titre après sa défaite contre le Bayern Munich vendredi dernier, moins d'une semaine après avoir infligé à Wolfsbourg sa première défaite de la saison.

                                                Il ne reste plus qu'une seule opposition entre des membres du Top 4 d'ici la fin de saison. La décision pourrait donc se faire, comme l'année dernière, lors de la dernière journée entre Francfort et Wolfsbourg. En juin dernier, Francfort était devant et se déplaçait pour assurer son titre. Cette année, les rôles sont inversés -pour l'instant, et il faudra probablement que Francfort l'emporte à domicile face à Wolfsbourg lors de la dernière journée pour obtenir le titre. Sauf que cette saison, un troisième larron est toujours en course, le Bayern Munich, intercalé entre les deux et qui pourrait tabler sur le résultat de cette dernière rencontre au sommet pour empocher le titre.


                                                Les candidats
                                                Wolfsbourg, double tenant du titre, est en tête pour l'instant et donc en position favorable pour réaliser le triplé. En deux saisons à peine, les Louves de Ralf Kellerman se sont imposées comme la meilleure équipe d'Europe -le club a de plus remporté les deux dernières Ligues des Champions féminines. C'est une équipe de guerrières au mental d'acier, des plus anciennes comme Martina Müller aux plus jeunes comme Lina Magull.


                                                Le Bayern Munich a décidé de passer à la vitesse supérieure lors de la dernière intersaison, le club ne se satisfaisant plus de son statut de 4e du classement, inférieur au Top 3, supérieur au reste des équipes. De nombreuses joueuses de diverses nationalités ont donc rejoint le club, et la mayonnaise a immédiatement pris autour du duo Berhinger/Leupolz au milieu de terrain. Les Munichoises sont à l'affût à un point de Wolfsbourg, et plus aucune équipe du Top 4 à affronter.


                                                Francfort enfin, souvent décevant ces dernières années malgré un effectif quatre étoiles. Le club est pourtant remonté à la 3e place, à deux points de Wolfsbourg après avoir passé la saison en tant qu'outsider. La qualité intrinsèque de ses joueuses fait de l'équipe un concurrent plus que sérieux pour le titre. Après l'avoir perdu à la dernière minute la saison dernière, Maroszan, Garefrekes et leurs coéquipières auront peut-être l'occasion de rendre la pareille à Wolfsbourg cette année. L'envie sera là.

                                                Pour la relégation
                                                Là encore, rien n'est fait. Quatre clubs se battent pour éviter les deux places de relégables. Le plus mal embarqué est Herforder, dernier avec 5 points. Il faudra un miracle au promu pour se maintenir, avec 9 points de retard sur le premier non-relégable. Au pied du mur, le club est allé chercher sa première victoire de la saison sur la pelouse de Fribourg le week-end dernier. Prochaine étape, Hoffenheim, pour continuer à y croire. Puis ce sera au tour de Wolfsbourg et du Bayern Munich, à la lutte pour le titre...

                                                Autre club mal embarqué, Duisbourg (12 pts) a également gagné ce week-end -contre Leverkusen- et se retrouve à portée des premiers non-relégables, Sand (14 pts) et Leverkusen (16 pts). Mal en point toute la saison, voilà que l'équipe se met à y croire. Le calendrier de fin de saison est favorable, avec des oppositions face à Potsdam, Iéna, et deux concurrents pour la descente, Sand et Herforder. Duisbourg sera-t-il cette année encore une fois miraculé ?


                                                Autre promu, Sand (14 pts) pensait avoir fait le plus dur après sa victoire face à Hoffenheim lors de la 17e journée et avoir presque assuré le maintien. A peine une semaine plus tard, la situation a de nouveau changé et Sand rencontrera le Bayern Munich et Potsdam d'ici la fin de saison. Des victoires contre Duisbourg et Leverkusen, deux concurrents pour le maintien, seront obligatoires.

                                                Leverkusen, enfin, est mathématiquement le mieux placé pour se maintenir (16 pts). Mais le club enchaîne les résultats décevants (quatre défaites lors des cinq derniers matches) et avant d'affronter Fribourg et Sand lors des deux dernières journées, il sera opposé à Francfort et Potsdam. Le mieux placé... mais pas le plus optimiste.

                                                Que ce soit pour le titre -surtout si Potsdam y croit encore- ou le maintien, de nombreux clubs de Bundesliga ont beaucoup à jouer d'ici la fin de saison, qui devrait une nouvelle fois être passionante.


                                                Crédits photos : dfb.de, fcbayern.de, faz.net, schwarzwaelder-bote.de



                                                http://www.footdelles.com/article/Li...e-_109077.html

                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  Allemagne :
                                                  Le Bayern (provisoirement) en tête


                                                  Publié le 30 mars 2015 | Allemagne
                                                  Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                                  Journée tronquée en Bundesliga puisque les Européens Wolfsburg et Francfort, tous deux sur le podium en championnat, jouaient la Ligue des Champions féminine ce week-end. Le Bayern Munich en a profité pour prendre la tête du championnat après sa victoire à Sand, Potsdam s'est difficilement imposé face à Duisbourg. Retour sur ce 19e acte.




                                                  Le Bayern prend la tête !
                                                  En haut comme en bas de classement, la lutte est rude en Allemagne, et les enjeux nombreux d'ici la fin de saison. Du coup, même lorsque les affiches semblent déséquilibrées, les mal-classés à la recherche de points donnent du fil à retordre aux tout meilleurs. Cela a été le cas notamment pour le Bayern Munich à Sand, puisque les coéquipières de Melanie Berhinger se sont imposées 1-2 après avoir été menées au score d'entrée de jeu. Ce sont les défenseures Gina Lewandowski (29') et Caroline Abbé (69') qui ont offert la victoire aux Bavaroises.

                                                  En conséquence, l'équipe dirigée par Thomas Wörle prend la tête du championnat puisque Wolfsburg était en Suède pour décrocher sa qualification pour les demi-finales de la LDC. La défaite de Sand n'a pas de conséquence directe sur son classement car ses "compagnons" de galère se sont également inclinés. Le promu est donc toujours en position de premier non-relégable.


                                                  Potsdam, difficilement
                                                  Duisburg croit à un nouveau sauvetage miracle et depuis quelques journées se bat comme un affamé. Après avoir accroché le Bayern Munich et battu le Bayer Leverkusen, les joueuses d'Inka Grings ne se sont inclinées que sur le plus petit des scores (csc de Julia Debitzki 42') à Potsdam qui n'a finalement plus grand chose à jouer après sa défaite la semaine dernière face au Bayern. La logique est respectée, les deux clubs conservent leur place, respectivement 4e et 11e et premier relégable.


                                                  Hoffenheim souffle, Fribourg souffre
                                                  Opposé à la lanterne rouge Herforder, Hoffenheim s'est imposé 2-3 grâce à un but décisif de la Suissesse Martina Moser à la 73e minute de jeu. Le club se hisse à la 6e place du classement, Herforder a grillé un de ses (son ?) derniers jokers pour espérer le maintien. Fribourg, quelque peu en roue libre, a passé un après-midi difficile à Essen dont il est reparti avec une défaite 5-1. Hartmann, Lehmann, Dallman, Gidion et Schüller ont marqué pour Essen, alors que Sylvia Arnold avait réduit le score à 2-1 en fin de première période. Essen est toujours tranquillement 5e, Fribourg perd une place (désormais 7e).


                                                  NB : Il reste deux rencontres à jouer pour le compte de la 19e journée de Bundesliga :
                                                  Bayer Leverkusen–Francfort
                                                  Iéna–Wolfsburg.
                                                  Les deux rencontres auront lieu le 12 avril à 14h.





                                                  Crédit photos : dfb.de



                                                  http://www.footdelles.com/article/Li...te_109271.html

                                                  LYON
                                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                                  1946,,2019

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X