Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suède

    Suède : À qui les places européennes ?

    Publié le 04 septembre 2014 | Suède
    Par Sandrine Dusang pour Foot d'Elles

    La seizième journée de Damallsvenskan avait débuté dimanche dernier et s'est achevée hier avec la victoire de Linköping sur le leader Rosengård 3-2. Une victoire qui, associée à la défaite de Örebro, met trois équipes à égalité de points pour la deuxième place. Plus de doute, la course à la Ligue des Champions est lancée. À vos marques, prêts, partez...





    Le respect de la « hiérarchie »

    Parmi les rencontres de dimanche dernier, Umeå qui se déplaçait sur le terrain de Göteborg, a été lourdement défait 5 buts à 0. Une véritable démonstration de la part des joueuses de Göteborg, actuellement deuxièmes (à égalité) du classement, qui ont enfilé les buts comme des perles et fait passer un message fort aux autres prétendants à la qualification en Ligue des Champions. Les buts ont été inscrits par Beata Kollmats (38e, 69e), Lieke Martens (63e), Annica Sjölund (76e) et Marlene Sjöberg (80e).

    Dimanche également, Eskilstuna United, qui recevait Piteå, se faisait surprendre et encaissait un but en tout début de rencontre par Johansson (0-1, 2e). Il ne fallait néanmoins pas attendre bien longtemps pour voir Sara Thunebro redonner l'avantage à son équipe grâce à deux pénalties coup sur coup (18e, 23e). Kim Arodin enfonçait le clou à la 45e (3-1), et même si Blomkvist parvenait à réduire le score pour Piteå (3-2, 67e), Eskiltuna gardait l'avantage et signait sa sixième victoire de la saison.

    De son côté, Kristianstad s'est contenté de la plus courte des victoires face à AIK, grâce à une réalisation de Gudny Björk Odinsdottir à la 35e minute de jeu.



    A égalité, mais en retard

    Örebro qui, malgré la défaite (1-0), avait réalisé un match remarquable face au leader Rosengård, lors de la dernière journée, n'a semble t-il pas encore soigné son mal de crâne depuis. En déplacement sur le terrain de Vittsjö, les joueuses d'Örebro se sont inclinées pour la quatrième fois de la saison, la deuxième en à peine une semaine. Malgré tout, Örebro fait toujours partie des prétendants à la qualification pour la Ligue des Champions puisque comme Göteborg et Linköping, l'équipe compte 30 points... avec un match en retard à jouer contre Kristianstad.


    Linköping, bête noire de Rosengård

    Pour clôturer cette seizième journée Rosengård recevait Linköping et comme lors du match aller, le leader est tombé dans le piège de son poursuivant et s'est incliné sur le score de 3 buts à 2.

    Depuis le début du championnat, Rosengård n'a perdu que deux fois mais les seules deux fois contre le même adversaire... Linköping.

    Les deux équipes ont proposé un match équilibré et ont joué au chat et à la souris durant 90 minutes. Mariann G. Knudsen ouvrait la marque pour Linköping (0-1, 9e), puis Rosengård égalisait sur pénalty par l'intermédiaire de Sjögran (22e). Linköping reprenait ensuite l'avantage grâce à Fridolina Rolfö (1-2, 48e), mais c'était sans compter avec la Suissesse Ramona Bachmann qui remettait les compteurs à égalité quelques minutes plus tard (2-2, 55e). C'est finalement la jeune et prometteuse Pernille Mosegaard-Harder qui allait offrir la victoire à Linköping en inscrivant un ultime but à la 81e minute (2-3).



    Vidéo : TV4Sport





    Crédit photo : goteborgfc.se

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

  • #2
    Suède : Le suspense reste entier

    Publié le 10 septembre 2014 | Suède
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



    La 17e journée de Damallsvenskan s'est achevée hier par la victoire d'Umeå contre AIK. Auparavant, Rosengård, Göteborg et Linköping s'étant imposés, le haut du classement n'a donc pas changé. Rosengård reste solide leader et 3 clubs sont à la lutte pour la deuxième place européenne. Résumé.


    Rosengård "pépère"

    Le champion en titre et leader actuel de la Damallsvenskan s'est imposé ce week-end contre Kristianstad 2-1. Une victoire logique mais plutôt difficile, Ramona Bachmann ayant délivré ses coéquipières à la 90e minute. Après une première mi-temps sans beaucoup de rythme, Rosengård a haussé le ton et s'est montré plus agressif pour l'emporter. Dommage pour Kristianstad dont la gardienne Hedvig Lindahl, la portière titulaire de l'équipe nationale, a longtemps retardé la décision. Rosengård est donc toujours tranquillement et largement en tête du classement.


    Grosse lutte pour la deuxième place

    Jeudi dernier, deux clubs en lutte pour une place européenne étaient en lice. Örebro a affronté Kristianstad dans un match en retard de la 13e journée, et s'est imposé sur le plus petit des scores grâce à un but tardif de son attaquante finlandaise Sanna Talonen. Une victoire difficile face à un adversaire qui aura tiré deux fois sur les montants.

    Göteborg a eu toutes les peines du monde à se défaire du promu Eskilstuna. Menées 0-2 à la 27e minute de jeu après des buts d'Enganamouit et Pettersson, les coéquipières de Sabrina Viguier ont su se faire violence pour finalement l'emporter. La Néerlandaise Lieke Martens avait réduit le score avant la mi-temps (39') ; ensuite, Sofia Skog marquait dès son entrée en jeu (79') et Lisa Ek – la vétérante en provenance de Rosengård qui rejoignit le club à la trêve – marquait le but de la victoire en toute fin de match (88').




    Linköping est inarrêtable en ce moment. Cinq jours après sa victoire à l'extérieur contre Rosengård, le club a enchaîné avec une victoire autoritaire contre Vittsjö 4-1. La grande artisane de la victoire aura été la milieu de terrain norvégienne Kristine Hegland Minde, auteure d'un triplé (2', 47', 83') ; la Danoise Pernille Harder y est allée de son petit but (72'). Elin Nilsen aura réduit la marque pour Vittsjö (59').

    Örebro, Göteborg et Linköping sont donc tous les trois à égalité de points (33) alors que la fin du championnat approche. Avantage toutefois au premier cité, qui a un match en plus à disputer d'ici la fin du championnat.

    La performance du jour

    Elle est à mettre à l'actif d'Umeå, très décevant cette saison. Après 7 défaites de rang, les coéquipières de Jenny Hjolman, double buteuse, se sont imposées contre AIK mais restent dans la deuxième partie du classement.

    Le classement




    Crédit photo : svenskfotboll.se


    http://www.footdelles.com/article/Su...ier_99210.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • #3
      21/09/2014 Vittsjö GIK ..................1-0 Umea
      21/09/2014 Piteå ..........................1-0 Örebro
      21/09/2014 AIK.............................1-0 Mölndal
      21/09/2014 Eskilstuna United DFF..0-4 Rosengård

      .......................................J..Pts
      1 FC Rosengård..............17 45
      2 Göteborg FC................16 33
      3 Linköpings FC..............16 33
      4 KIF Örebro DFF ...........16 33
      5 Eskilstuna United DFF..17 25
      6 Kristianstads DFF........16 22
      7 Piteå IF.......................16 20
      8 Umeå IK......................16 17
      9 Vittsjö GIK ...................16 17
      10 AIK Fotboll...................16 10
      11 Mölndal BK...................16 ?



      Source : UEFA.com
      Dernière modification par ours11, 22/09/2014, 14h42.

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • #4
        Suède : Rosengård vole vers le titre

        Publié le 23 septembre 2014 | Suède
        Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



        La fin du championnat approche doucement en Suède, et sauf catastrophe, Rosengård devrait remporter son 2e titre d'affilée. La bataille pour la 2e place qualificative pour la Ligue des Championnes fait toujours autant rage : Örebro et Linköping ont perdu ce week-end, et Göteborg était exempté. Retour sur les matches



        Rosengård presqu'assuré du titre

        Mathématiquement, ce n'est pas officiel, mais Rosengård va bien conserver son titre. Le champion en titre et leader de Damallsvenskan est allée l'emporter sur le terrain du promu Eskilstuna, qui aura tenu une mi-temps, 0-4. C'est l'Allemande Anja Mittag, qui réalise sa meilleure saison, qui a débloqué la situation en début de deuxième période en inscrivant un doublé (49', 56'), ses 19e et 20e buts de la saison en championnat. Elle caracole en tête du classement des buteuses. La Néerlandaise Kirsten Van de Ven (58') et la Suissesse Ramona Bachmann (76') ont inscrit les deux autres buts de la rencontre. Il reste trois rencontre à jouer pour Rosengård qui devrait être sacré dès la semaine prochaine. Après, les coéquipières de Marta auront tout le temps de se concentrer sur la Ligue des Championnes.




        Personne ne veut de la 2e place ?

        Trois clubs sont à la lutte pour le 2e ticket qualificatif pour l'Europe depuis maintenant plusieurs semaines. Si Göteborg, qui devait affronter Tyresö ce week-end était exempté (battant du coup un club de D3 0-11 en Coupe), Linköping et Örebro étaient tous les deux sur le pont, et ont récolé deux surprenantes défaites à l'extérieur.

        Örebro a été la victime de Piteå, pourtant en perte de vitesse après un bon début de saison. L'unique but de la rencontre a été inscrit par la Norvégienne June Pedersen sur un coup franc direct qui faisait suite à l'expulsion de Nordin dans les rangs d'Örebro, juste avant la mi-temps (44'). Örebro rate là une occasion en or de mettre de la distance avec ses concurrents. La qualification pourrait (devrait) se jouer lors du duel avec Göteborg...

        Linköping s'est quant à lui incliné sur la pelouse de Kristianstad, également 1-0. C'est la jeune espoir Marija Banušić qui a inscrit le but de la victoire (67'). Malgré une fin de saison qui le verra affronter des adversaires abordables, Linköping a le même nombre de points que ses concurrents pour la LdC, et un match joué en plus. Le suspense continue, et il est impossible de savoir qui accompagnera Rosengå en LdC l'année prochaine...




        Jitex laisse passer sa (dernière) chance

        Bon dernier du classement avec aucun point au compteur, Jitex vit une saison cauchemardesque. Déjà proche de la relégation l'année dernière, le club avec réalisé de gros changements dans l'effectif avant le début de saison. Il semblerait que l'on puisse dire que non, la mayonnaise n'a pas pris. Le club était opposé à AIK ce week-end, un autre club qui réalise une mauvaise saison, mais qui profite de l'abandon de Tyresö pour sauver sa tête. Un but de la jeune Sjölander en toute fin de match (88') relègue officiellement Jitex.

        Mauvaise saison également pour Umeå qui a ajouté une défaite de plus à son compteur en allant perdre à Vittsjö. Un but de l'Ecossaise Jane Ross permet à Vittsjö de revenir à hauteur de son adversaire du soir, à distance respectable de la tête, mais également du bas du classement.





        Crédit photo : Lennart Månsson/Bildbyrån, svenskfotboll.se

        http://www.footdelles.com/article/Su...tre_99837.html

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • #5
          Suède : Rosengård champion !

          Publié le 26 septembre 2014 | Suède
          Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



          Hier soir, le champion en titre et leader de Damallsvenskan se déplaçait sur le terrain de Göteborg, deuxième du classement et à la lutte pour la deuxième place qualificative pour l'Europe. Au terme d'un match à suspense, Rosengård s'est imposé et remporte ainsi le titre. Retour sur le match du sacre.




          Devant plus de mille spectateurs, Rosengård est allé décrocher le titre sur la pelouse de Göteborg en s'imposant en fin de match grâce à une jeune joueuse de 17 ans presqu'inconnue au bataillon...

          Göteborg prend les devants

          Il aura fallu exactement trois minutes à Göteborg pour ouvrir le score. La Néerandaise Lieke Martens récupérait le ballon sur le côté gauche de l'attaque de Göteborg, repiquait vers le centre en résistant à la pression d'Elin Rubensson, puis armait des abords de la surface une frappe légèrement lobée qui trompait la gardienne allemande de Rosengård, Katrin Längert. Une "erreur" défensive de Lisa Ek, qui a rejoint Göteborg en provenance de... Rosengård cet été, permettait au leader de revenir au score au quart d'heure de jeu. La passe en retrait d'Ek, trop molle, était interceptée par Marta. Le ballon revenait finalement sur la Néerlandaise Kirsten Van de Ven qui lançait la meilleure buteuse de la saison, l'Allemande Anja Mittag (NDLR : prononcer Ania). 1-1, le match démarrait sur de belles bases.

          Cinq minutes plus tard, un nouveau but néerlandais était marqué, Manon Melis lançant parfaitement Lieke Martens dans l'intervalle. La jeune joueuse ne se privait pas pour ajuster Längert et inscrire ainsi un deuxième but personnel dans ce match. Bien regroupées en défense et dangereuses en attaque, les coéquipières de Sabrina Viguier tenaient le score à la mi-temps.



          Ou comment une jeune joueuse de 17 ans offre le titre à Rosengård

          La deuxième mi-temps sera principalement une bataille tactique. Les changements vont modifier de part et d'autre la configuration des équipes, et Göteborg va reculer, n'hésitant pas à défendre à huit ou neuf dans la surface tout en attendant la moindre ouverture pour aller planter un 3e but en contre-attaque. Le tournant du match, ce fut la sortie de Therese Sjögran, 37 ans, pour une joueuse de 20 ans sa cadette, Natalie Persson, qui comptait auparavant quelques apparitions en fin de match. Un pari pour le jeune entraîneur de Rosengård, Jonas Eidevell, qui cherchait à mettre plus de vitesse à un quart d'heure de la fin du match. A peine entrée en jeu, la jeune Suédoise était lancée par Ramona Bachmann dans le couloir droit, et centrait pour Marta qui inscrivait le but de l'égalisation (76').

          Quatre minutes plus tard à peine, cette même Persson, dans la surface de Göteborg, passait de la tête pour Mittag qui inscrivait le 3e but de Rosengård, celui de la victoire, d'une tête lobée parfaitement dosée (80'). Coaching gagnant pour Eidevall qui aura également pu profiter d'une Anja Mittag en très grande forme cette saison. Deuxième titre consécutif pour Rosengård qui confirme sa domination sur le football suédois (auparavant sous le nom de LdB Malmö) après la parenthèse Tyresö. Et puisque c'était un match important également pour la Ligue des Championnes, voilà qu'Örebro se retrouve en position de force avec cette défaite de Göteborg avec un match en plus à jouer...





          Crédits vidéo et photos : Youtube/dandalbs, svenskfotboll.se


          http://www.footdelles.com/article/Su...n-_100087.html

          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire


          • #6
            Suède : Örebro en LDC avec Rosengård ?

            Publié le 29 septembre 2014 | Suède
            Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



            Après la victoire du sacre pour Rosengård jeudi soir, la 19e journée de Damallsvenskan s'achevait ce week-end. Profitant de la défaite de Göteborg et du fait que Linköping était exempté, Örebro a pris trois points d'avance dans la lutte pour la 2e place qualificative pour la LDC. Retour sur la journée.



            Örebro marque des points...

            C'est une victoire très importante qu'Örebro est allé chercher sur la pelouse d'AIK. Grâce à un doublé de la Nigériane Sanna Michael et à un but de la Tchèque Irena Martínková pour une victoire finale 0-3, le club se retrouve en position idéale pour accompagner Rosengård en Ligue des Championnes l'année prochaine. Avec trois points d'avance sur ses deux concurrents Göteborg et Linköping, Örebro a son destin en main. Tout pourrait se décider la semaine prochaine, puisqu'Örebro et Göteborg s'affronteront dans un duel probablement décisif, alors qu'il ne leur reste que trois journées à disputer...


            Retour sur le sacre de Rosengård http://www.footdelles.com/article/Su...n-_100087.html


            Kristianstad solide

            Face à Jitex, assuré depuis longtemps d'être relégué, Kristianstad s'est montré solide en s'imposant 3-0, faisant la différence en un peu plus de dix minutes (37'-49') par l'intermédiaire de la Danoise Johanna Rasmussen et des Suédoises Susanne Moberg et Therese Andersson. A cinq points du duo Göteborg Linköping, le club pourrait, en réalisant une belle fin de saison avancer au classement.


            Les autres matches

            Vittsjö, vainqueur de Piteå 1-0 grâce à l'Ecossaise Jane Ross, rejoint son adversaire du soir au classement, tout comme Umeå, vainqueur du promu Eskilstuna 2-3 avec notamment une Lina Hurtig enfin décisive cette saison. Auteure d'un doublé, le jeune espoir suédois a donné le ton en début de partie, suivie par Hanna Folkesson. A la pause, Umeå menait 0-3. Eskilstuna se révellait en 2e mi-temps, réduisant le score deux fois grâce à la Camerounaise Gaëlle Enganamouit, puis l'Américaine Allysha Chapman, mais le score en restera là.



            Crédit photo : svenskfotboll.se

            http://www.footdelles.com/article/Su...d-_100126.html

            LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket


            1946,,2019

            Commentaire


            • #7
              Suède/LDC :
              Göteborg se battra jusqu'au bout !


              Publié le 06 octobre 2014 | Suède
              Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



              Rosengård champion, Jitex relégué, il n'y a plus de suspense que pour la seconde place, qualificative pour la LDC... un suspense que la victoire de Göteborg sur le terrain d'Örebro ne fait qu'amplifier... alors que Linköping lâche du lest et n'a presque plus aucun espoir. Retour sur la 20e journée de Damallsvenskan.



              Göteborg veut la LDC !

              C'était le match de tous les dangers pour Örebro et Göteborg, en lice pour un précieux sésame pour la Ligue des Championnes. Avec trois points d'avance, Örebro pouvait (presque) s'assurer de la qualification en cas de victoire. Hélas, dans un match assez équlibré, mais surtout fermé, c'est le duo d'attaquantes néerlandaises de Göteborg qui a changé le cours du match en une contre-attaque à vingt minutes de la fin. Sur une passe de Lieke Martens, Manon Melis marquait son premier but depuis 3 mois et offrait à Göteborg une victoire extrêmement précieuse. Désormais à égalité avec Örebro, Göteborg, qui dispose d'une meilleure différence de buts, a son destin en main. Aucune erreur ne sera permise pour les deux clubs, ce qui devrait donner deux dernières journées chargées en tension.





              Linköping s'auto-élimine de la course à la LDC

              Alors non, Linköping n'est pas hors-course et peut toujours espérer la qualification... mais son match nul (et vierge) surprenant (et malvenu) face à Eskilstuna lui fait perdre deux points très importants, et le club sera désormais tributaire d'une contre-performance d'Örebro et Göteborg pour disputer une 2e LDC d'affilée (ndlr : Linköping dispute la LDC 2014-2015 suite au forfait de Tyresö). Le club a de plus perdu sa gardienne sur blessure, probablement une fracture de la cheville. La fin de saison, alors que le club s'apprête à affronter Liverpool en Ligue des Championnes, s'annonce difficile.


              Les autres résultats

              Courte victoire (1-0) pour Umeå face à Kristianstad. Les coéquipières de Jenny Hjolman, la buteuse du match, remontent au classement en cette fin de saison difficile. C'est une défaite un peu surprenante de la part de Kristianstad qui avait l'occasion d'aller chercher une meilleure place.




              AIK est allé chercher une belle (mais quatrième seulement) victoire sur le terrain de Piteå 1-2, avec une fin de match à suspense. Alors qu'AIK menait depuis la 7e minute grâce à Emma Lundh, June Pedersen remettait les deux équipes à égalité à la 90e, sur penalty. C'est finalement Sarah Storck qui offrait la victoire au promu en toute fin de temps additionnel (90+3').

              Vittsjö, vainqueur de Jitex, réalise une belle fin de saison. Le club s'est en effet imposé à 5 reprises lors de ses 6 derniers matches de championnat, ce qui lui permet de remonter à la 8e place. Une dynamique pas étrangère à l'arrivée d'Antonia Göransson et à la forme étincelante de l'Ecossaise Jane Ross, qui a marqué lors de chacune de ces 5 victoires. Ce week-end, elle fut accompagnée au tableau d'affichage par sa compatriote Haylee Lauder, pour une victoire finale 0-2.




              Crédit photos : svenskfotboll.se


              http://www.footdelles.com/article/Su...t-_100501.html

              LYON
              20 Titres de Champion de France de Basket


              1946,,2019

              Commentaire


              • #8
                11/10/2014 AIK 1-1 Linköping
                11/10/2014 Mölndal 1-2 Örebro
                12/10/2014 Vittsjö GIK 1-4 Rosengård
                12/10/2014 Piteå 1-1 Umeå
                12/10/2014 Kristianstads 3-2 Göteborg


                1 FC Rosengård............51
                2 KIF Örebro DFF.........39
                3 Göteborg FC..............36
                4 Linköpings FC............35
                5 Kristianstads DFF.......31
                6 Eskilstuna United DFF26
                7 Umeå IK....................24
                8 Vittsjö GIK.................23
                9 Piteå IF......................21
                10 AIK Fotboll.................14
                11 Mölndal BK..................0

                Mis à jour le: 12/10/2014 18:00

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • #9
                  Göteborg a-t-il perdu tout espoir ?

                  Publié le 13 octobre 2014 | Suède
                  Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                  Ca sent le roussi pour Göteborg.... Le club de Sabrina Viguier s'est en effet incliné ce week-end contre Kristianstad et a désormais 3 points de retard sur Örebro qui n'a pas flanché, alors que la dernière journée se jouera ce dimanche. Tour d'horizon des matches de la 21e journée de Damallsvenskan


                  La défaite de trop pour Göteborg ?

                  Alors que Sabrina Viguier et ses partenaires menaient à la mi-temps, et qu'elles étaient en position de force pour accrocher le deuxième billet qualificatif pour la Ligue des Championnes depuis leur victoire sur Örebro, elles se sont écroulées en fin de match alors qu'elles menaient pourtant 1-2 ) l'heure de jeu, fébriles et dominées par Kristianstad qui s'est imposé au final 3-2 après avoir inscrit deux buts dans le dernier quart d'heure (Moberg, Edwards, Björck ; Melis x2). Göteborg repart donc de Kristianstad avec une défaite malvenue qui hypothèque leurs chances d'accéder à la Ligue des Championnes. Mais rien n'est perdu, car comme on a pu le constater hier en Angleterre, rien n'est jamais joué d'avance...



                  Le résumé de Kristianstad-Göteborg



                  Örebro proche du bonheur

                  Bien que fébrile, Örebro est allé s'imposer sur la pelouse de Jitex 1-2 et prend ainsi 3 points d'avance dans la course à la Ligue des Championnes, éliminant ainsi de cette même course Linköping, auteur d'un nul. Sans sa gardienne canadienne Stéphanie Labbé, Örebro, la meilleure défense du championnat, a encaissé un but (51') de la part de la plus mauvaise attaque (5 petits buts inscrits avant ce match), signe tout de même que la pression se faisait ressentir. Il a fallu un doublé de la Tchèque Lucie Martinkova pour qu'Örebro revienne au score (56') puis prenne l'avantage (63'). Ce fut plus compliqué que prévu, mais l'essentiel est là, les 3 points et un pied en LdC. Attention toutefois au dernier match qui sera joué contre Eskilstuna, tout à fait capable de réaliser un coup.


                  Linköping out

                  Linköping n'a pu ramener qu'un nul d'AIK 1-1 (Tegström 43' ; Arnth-Jensen 52') et se retrouve donc éliminé de la course à la 2e place. Ce n'est pas vraiment une surprise, car l'équipe a brillé par son irrégularité cette année malgré de belles performances (le club a infligé à Rosengård ses deux seules défaites de la saison).




                  Rosengård continue sur sa lancée

                  Effectif rajeuni, stars au repos, et pourtant rien n'arrête Rosengård cette année. Le club a beau être déjà assuré du titre depuis plusieurs semaines, il continue à empiler les victoires, mettant en lumière notamment de jeunes joueuses très talentueuses comme la gardienne Zecira Musovic ou les attaquantes Sara Mellouk et Natalie Persson, deux joueuses qui auront percé l'écran cette saison. Face à Vittsjö, Rosengård s'est imposé 1-4, la dernière citée a inscrit un doublé, et sur une excellente dynamique en cette fin de saison, l'Ecossaise Jane Ross a marqué le but de Vittsjö.

                  Duel dans le ventre mou

                  Umeå et Piteå n'ont pas pu se départager, Piteå égalisant dans le temps additionnel, et les deux équipes restent dans le ventre mou du classement, aux septième et neuvième place respectivement.


                  Le classement



                  Crédits photos et vidéo : youtube, svenskfotboll.se, Filip Oskarsson


                  http://www.footdelles.com/article/Su...r-_100841.html

                  LYON
                  20 Titres de Champion de France de Basket


                  1946,,2019

                  Commentaire


                  • #10
                    Suède :
                    Göteborg ne jouera pas la LDC


                    Publié le 20 octobre 2014 | Suède
                    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                    La 22e et dernière journée de Damallsvenskan se déroulait ce dimanche en Suède avec 5 matches au programme. Si Göteborg s'est imposé, c'est Örebro qui obtient le dernier billet pour la LDC en battant Eskilstuna, et qui défendra donc avec Rosengård les couleurs suédoises lors de la prochaine LDC.
                    Retour sur la dernière journée



                    Örebro en LDC !

                    Sixième la saison dernière, considéré comme un outsider avant le début de saison, Örebro a finalement su tirer son épingle du jeu, et obtenir au bout d'une lutte de plusieurs semaines le deuxième billet tant convoité pour la LDC en s'appuyant notamment sur une défense de fer, la meilleure du championnat. En position de force avant la dernière journée grâce à la défaite de Göteborg face à Kristianstad, les coéquipières de l'excellente Stéphanie Labbe ont obtenu leur billet en battant leurs voisines d'Eskilstuna 2-0 devant plus de mille spectateurs, grâce à un doublé de leur attaquante Finlandaise Sanna Talonen (26', 65'). Une fin de saison en forme d'apothéose pour cette équipe composée en grande partie de joueuses expérimentées, pour la plupart des joueuses étrangères au club depuis plusieurs saisons. Il y a cependant un hic : le club n'exclut pas de s'abstenir de participer à la compétition européenne en raison des coûts qui pourraient se révéler trop élevés. Une affaire à suivre de près donc, même si on se doute que tout sera mis en oeuvre pour pouvoir jouer la LDC.





                    Rosengård finit en beauté

                    Assuré du titre depuis près d'un mois, le désormais double champion en titre n'a pas baissé le pied et termine sur une belle victoire 4-0 face à AIK (Van de Ven, Bachmann, Marta, Sjögran) devant près de 1500 spectateurs venus fêter leurs championnes. Pour finir en beauté cette belle saison, elles ont également été fêtées par les spectateurs de Malmö, également champion en Allsvenskan. Désormais tournées vers la LDC où elles se sont tranquillement qualifiées pour les huitièmes de finale, les coéquipières d'Anja Mittag ont survolé la saison, ne perdant que deux fois, contre Linköping...




                    Göteborg, si proche et si loin à la fois

                    La qualification en LDC était l'objectif de la saison, surtout que la défection rapide de Tyresö semblait lui ouvrir une porte. Hélàs, les coéquipières de Sabrina Viguier ont dû rendre les armes face à une coriace équipe d'Örebro. La défaite face à Kristianstad lors de l'avant-dernière journée alors que le club était le mieux placé pour se qualifier a donc été fatale à l'ancien club de Lotta Schelin, qui s'est toutefois imposé ce week-end face à Vittsjö 3-1 grâce à Lieke Martens, Manon Melis et Catrin Johansson, contre une réalisation de Johanna Andersson pour Vittsjö. Si la déception est certainement très présente dans les têtes des joueuses de Göteborg, elles peuvent être fières, comme Sabrina Viguier, d'une saison dans l'ensemble réussie.




                    Les autres résultats

                    Linköping, officiellement out de la lutte à la LDC, s'est imposé face à Piteå 3-1 grâce à 3 buts marqués en seconde mi-temps (Lennartsson x2, Sällström ; Pedersen). Umeå de son côté finit en beauté avec un 6-0 infligé à Jitex (Glas, Hjolman x2, Alanen x3) qui du coup termine cette saison cauchemar avec 0 point au compteur et 6 buts marqués à peine...


                    Le classement final





                    Crédit photo : svenskfotboll.se, youtube/mfftv



                    http://www.footdelles.com/article/Su...DC_101220.html

                    LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket


                    1946,,2019

                    Commentaire


                    • #11
                      Suède - Lotta SCHELIN et Kosovare ASLLANI présentent le maillot de la SUÈDE pour le MONDIAL

                      La Suède a communiqué sur sa nouvelle tenue avec les deux internationales Lotta Schelin et Kosovare Asllani qui évoluent en France. Un maillot jaune et bleu classique alors que la tenue "extérieur" est originale avec des bandes rouges sur le dessus du maillot.


                      images SVFF






                      Mardi 27 Janvier 2015
                      Sebastien Duret

                      http://www.footofeminin.fr/Suede-Lot...AL_a10190.html

                      LYON
                      20 Titres de Champion de France de Basket


                      1946,,2019

                      Commentaire


                      • #12
                        Insolite : Une leçon de suédois par Ali Riley !

                        Publié le 03 décembre 2014 | Suède
                        Par Foot d'Elles



                        Ali Riley, joueuse du FC Rosengard, adore partager des vidéos de son quotidien avec son entourage. L'internationale néo-zélandaise nous offre une leçon de suédois plutôt amusante ! Découvrez le monde d'Ali en compagnie de sa copine Anita Asante et d'autres joueuses du club...



                        On rigole bien à Malmö, surtout avec Alexandra Riley. La joueuse de 27 ans fait le bonheur de son club, mais aussi de ses fans ! Depuis son arrivée en Suède, la petite "Ali" découvre les joies de ce pays (la langue, la culture ...). Aujourd'hui, elle nous offre un Top 10 des mots suédois à savoir sur un terrain et en dehors !


                        Crédit photos : stuff.co.nz et svenskfotboll.se



                        http://www.footdelles.com/article/Su...y-_103543.html

                        LYON
                        20 Titres de Champion de France de Basket


                        1946,,2019

                        Commentaire


                        • #13
                          Suède :
                          Rosengård grand favori à sa propre succession


                          Publié le 11 avril 2015 | Suède
                          Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles


                          En Suède, il existe assez peu de suspense sur l'issue de la saison qui ne démarre qu'aujourd'hui. Rosengård a gagné quatre des cinq dernières éditions de Damallsvenskan et devrait enchainer avec une troisième couronne en trois ans. Tour d'horizon.





                          Les années passent et se ressemblent en Suède, où le FC Rosengård domine de la tête et des épaules depuis plusieurs saisons à l'exception de la parenthèse Tyresö qui avait réussi à gagner le titre en 2012 en s'imposant en fin de match lors de la dernière journée face à Rosengård. Tour d'horizon des équipes de Damallsvenskan

                          Rosengård, le grand favori

                          On prend les mêmes et on recommence... ou presque, du côté de Rosengård. La précieuse Katrin Schmidt et la jeune Elin Rubensson ont quitté le club, Emma Berglund l'a rejoint. Sinon, ce sont les mêmes joueuses que l'on verra sur le terrain, et notamment le trio Mittag/Marta/Bachmann en attaque, un des trio parmi les plus performants et complémentaires au monde. La seule petite inquiétude réside dans la profondeur de son effectif. On l'a vu contre Wolfsburg en Ligue des Champions féminine, le banc consiste principalement en des jeunes joueuses. Certaines ont déjà fait leurs preuves l'année dernière et devraient avoir plus de temps de jeu. A priori, le titre ne devrait pas échapper à Rosengård.

                          Les concurrents

                          Commençons par le dauphin de Rosengård la saison passée. Le KIF Örebro, qui avait créé la surprise en obtenantla seconde place qualificative pour la LDC, a vu sa gardienne canadienne Stéphanie Labbé quitter le club pour se concentrer sur la Coupe du Monde. Une grosse
                          perte pour le club au vu de sa saison passée. Au rayon des bonnes nouvelles, l'internationale Lisa Dahlqvist rejoint le club après avoir joué pour l'équipe norvégienne d'Asvaldnes après la disparition de Tyresö, ainsi qu'une autre internationale suédoise, Hannah Folkesson. Le club aura besoin des deux joueuses au sommet de leur art pour conserver leur place et réaliser un beau parcours en LDC.


                          Göteborg se battra une nouvelle fois pour une place en LDC après être passé de peu à côté la saison dernière. Plusieurs joueuses dont Sabrina Viguier ont quitté le club, renforcé notamment par Eline Rubensson. Le duo néerlandais Martens/Melis en attaque sera encore une fois la meilleure arme offensive d'une équipe qui cherchera la qualification en LDC. Passé de peu à côté d'une qualification en demi-finale de la LDC après une saison en championnat décevante, Linköping cherchera à se refaire une santé. L'effectif a peu bougé (seule l'arrivée de l'expérimentée Ukrainienne Vera Djatel apporte un plus à l'effectif) mais il dispose de beaux atouts pour aller chercher la 2e place, notamment de nombreuses internationales.

                          Pour la desente

                          AIK a gardé sa place en Damallsvenskan grâce à la faillite de Tyresö l'année dernière. Il devrait être difficile pour le club d'éviter la descente cette année, même si la jeune -et intéressante- Juliette Kemppi rejoint le club, tout comme Jennie Nordin. Mallbäcken ne devrait faire qu'un court séjour en première division, continuant de faire le yo-yo. Sa principale arme offensive, la jeune Mimmi Larsson, est aussi efficace en 2e division qu'inefficace dans l'élite. Plusieurs joueuses étaient déjà dans l'équipe il y a deux ans et savent donc les erreurs à ne pas répéter pour se maintenir. Autre promu, Hammarby accueille dans ses rangs Katrin Schmidt, une recrue intéressante qui aidera à stabiliser le milieu de terrain, et semble mieux armé pour rester dans l'élite. A priori...

                          Le ventre mou

                          L'année dernière, Eskilstuna était promu et avait réalisé un excellent début de saison avant de finir en roue libre en milieu de tableau. L'équipe compte dans ses rangs plusieurs internationales suédoises et pourrait pourquoi pas créer une petite surprise. Cinquième la saison passée, Kristianstad aura du mal à faire mieux alors que deux pièces importantes de son effectif ont rejoint Chelsea. L'expérimentée Danoise Johanna Rasmussen aura un rôle important à jouer au milieu de terrain. Piteå devrait encore une fois jouer le bas du tableau. Si l'équipe ne semble pas candidate à la relégation, il lui sera difficile de viser la première moitié du classement.


                          Umeå a perdu deux pièces importantes de son effectif avec Folkesson et Berglund mais l'effectif en place devrait permettre au club de rester dans la première moitié du classement. Le club semble toutefois trop juste pour aller se battre pour la LDC. Vittsjö a également perdu deux joueuses importantes, l'Ecossaise Haylee Laude et la Néerlandaise Mandy van den Berg. Mal en point toute la saison dernière, l'équipe avait eu un sursaut en fin de championnat, portée par une excellente Jane Ross. Difficile toutefois de se montrer optimiste pour cette saison.


                          Note : La saison se déroulera du 11 avril au 18 octobre, et fera une pause de deux mois pour la Coupe du Monde. Découvrez le calendrier.

                          Note 2 : Tous les matches de Damallsvenskan seront télévisés cette saison.

                          Crédit photo : svenskfotboll.se


                          http://www.footdelles.com/article/Su...on_109941.html

                          LYON
                          20 Titres de Champion de France de Basket


                          1946,,2019

                          Commentaire


                          • #14
                            Suède :
                            Rosengård démarre fort !


                            Publié le 13 avril 2015 | Suède
                            Par Foot d'Elles



                            S'il existait un peu de suspense en Suède autour de la réaction de Rosengård après son élimination en Ligue des Champions, le champion en titre a remis les pendules à l'heure lors de la première journée de Damallsvenskan. Göteborg a également assuré.




                            Rosengård a digéré la Ligue des Champions
                            Grand favori à sa propre succession, Rosengård s'est largement imposé ce week-end face à Öbrero (4-1), son dauphin de la saison précédente. A noter, Öbrero était privé de son duo Lisa Dahlkvist / Hanna Folkesson, mais c'est pourtant bien le club hôte qui ouvre le score à la demi-heure de jeu par Michael (29'). Rosengård va alors réagir au retour des vestiaires par Mittag et Bachmann qui ont déjà fait des étincelles en attaque. Avec un premier doublé pour l'Helvète (69' et 76') en l'espace de sept minutes. Le champion en titre a prouvé avec cette large victoire que l'élimination en Ligue des Champions face à Wolfsburg a été plutôt bien digérée.

                            Göteborg ne loupe pas son départ
                            Candidat affirmé à une place en Ligue des Champions après être passé tout près la saison passée, Göteborg a pris un bon départ avec une victoire convaincante. Lieke Martens a déjà débloqué son compteur but (24). AIK aura tenté de réagir en fin de rencontre mais les offensives manquaient de percussion pour mettre en danger la défense de Göteborg.

                            Linköping encore convalescent
                            Si l'effectif a peu bougé à l'intersaison, Linköping, qui reste sur un exercice 2013-2014 mitigé, a également pris un faux-départ lors de cette première journée. Mais le piège semblait tendu en grand face à Eskilstuna. Promu l'année passée et auteur d'un début de championnat en boulet de canon avant de rentrer dans le rang, "EU" a montré avec cette victoire (1-0), grâce à une réalisation de Schough, que le club pouvait jouer le trouble-fête du championnat.


                            Les résultats :
                            Hammarby 3
                            -1 Mallbacken
                            Kristianstad 1-0 Umeå
                            Piteå 0-1 Vittsjö
                            AIK 0-2 Göteborg FC
                            KIF Örebro 1-4 Rosengård (51' A. Mittag, 69' R. Bachmann, 74' S. Gunnarsdottir, 76' R. Bachmann)
                            Eskilstuna United 1-0 Linköping (O. Schough 60')




                            Crédit : Statistiques Foot d'Elles
                            Crédit Photo : svenskfotboll.se


                            http://www.footdelles.com/article/Su...t-_110020.html

                            LYON
                            20 Titres de Champion de France de Basket


                            1946,,2019

                            Commentaire


                            • #15
                              Suède



                              Rosengård et Eskilstuna continuent sur leur lancée et ont enchainé avec un troisième succès en autant de rencontres ce week-end. Victoire 0-4 à Vittsjö pour le champion, avec notamment un doublé pour Ramona Bachmann, et 2-0 pour Eskilstuna face à Umeå. Défaite pour Göteborg face à Kristianstad (3-1, doublé de la jeune Nellie Karlsson), qui lui chipe du coup la troisième place, et pour AIK face à Mallbacken (0-1). Dauphin de Rosengård la saison passée, Örebro s'est fait rejoindre en fin de partie à Piteå (1-1) et se retrouve relégable.





                              http://www.footdelles.com/article/Li...e-_110680.html

                              LYON
                              20 Titres de Champion de France de Basket


                              1946,,2019

                              Commentaire


                              • #16
                                Suède
                                Six matches étaient au programme cette semaine en Suède. Linköping n'a pas pu faire mieux que match nul (et vierge) à Hammarby. Örebro a remporté une victoire importante face à Mallbacken, sa première de la saison, deux buts à un. Un penatly de Sanna Talonen a permis aux dauphines de Rosengård la saison dernière de l'emporter en fin de match (77') alors qu'Örebro avait été mené pendant plus de 45 minutes.
                                Eskilstuna continue sa marche en avant en battant Kristiansta 0-2 grâce notamment à un but de Malin Diaz, la jeune internationale suédoise recrutée tardivement. Avec quatre victoires, Eskilstuna occupe donc la tête du classement à égalité avec Rosengård, vainqueur 5-2 de Piteå (Bachmann, Mittag x2, Marta, Gunnarsdottir). Le champion menait de cinq buts avant de relâcher en fin de match.
                                Bon début de saison pour Vittsjö, sur le podium (à cinq points tout de même du duo de tête) après sa victoire 0-2 à Umeå. A égalité avec Vittsjö, Göteborg a infligé à Hammarby sa seconde défaite de la semaine 3-0.






                                http://www.footdelles.com/article/Au...e-_110957.html

                                LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                1946,,2019

                                Commentaire


                                • #17
                                  Suède

                                  Première défaite de la saison pour Eskilstuna, à domicile face à Piteå (0-3). Les coéquipières de Sara Thunebro laissent donc Rosengård, vainqueur 0-2 à Umeå, seul en tête du classement avec cinq victoires en autant de matches. Grâce à deux victoires dans ses deux matches disputés dans la semaine, 4-0 contre AIK et 0-1 à Mallbacken, Linköping se replace sur le podium. Pernille Harder a inscrit trois buts dans ces deux rencontres. A égalité avec Linköping, Göteborg, vainqueur de Vittsjö 1-2. Örebro n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge face à Hammarby, et Kristianstad a infligé à AIK sa deuxième large défaite de la saison (0-5). Umeå et AIK occupent les deux places de relégables.




                                  Crédits photos : svenskfotboll.se, fawsl.com, nwslsoccer.com







                                  http://www.footdelles.com/article/Au...s-_111340.html

                                  LYON
                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                  1946,,2019

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Suède

                                    Dans le choc de la journée entre les deux premiers du classement Rosengård et Eskilstuna, le mot de la fin est revenu au leader et double champion en titre 2-1, grâce à des buts de Therese Sjögran et Marta. Gaëlle Enganamouit avait égalisé pour Eskilstuna. Six points séparent désormais les deux équipes. Kristianstad s'est emparé de la 2e place du classement suite à sa victoire face à Mallbacken 2-1 grâce à un but tardif de l'Ivoirienne Ida Guehai. Surprise à Göteborg avec la victoire d'Umeå 1-3, alors que l'ancien club de Sabrina Viguier menait un but à zéro à la pause grâce à Manon Melis.

                                    Mené 1-2 à la pause, Vittsjö a su réagir. Un doublé d'Antonia Göransson et un but à la 90e minute de jeu ont offert la victoire aux coéquipières de Jane Ross, à deux points de la 2e place. Piteå s'est imposé face à Hammarby 2-1, distançant son adversaire du jour au classement. Rosengård n'est pour l'instant pas inquiété et mène déjà de six points après six journées. Pour l'anecdote, quatre de ses joueuses occupent les quatre premières places du classement des buteuses. Avec un match de retard (contre Örebro), Linköping peut revenir à cinq points.




                                    http://www.footdelles.com/article/Au...rs_111672.html

                                    LYON
                                    20 Titres de Champion de France de Basket


                                    1946,,2019

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      13 juillet 2015

                                      Suède : Rosengård sans jouer

                                      Arrêté depuis le 21 mai, le championnat suédois a repris en douceur avec quatre matches au programme : Piteå l'a emporté sur le terrain de l'AIK (0-2) grâce à un doublé de la révélation Pauline Hammarlund, qui a inscrit six buts en huit matches. Örebro et Göteborg n'ont pu se départager (1-1). A noter que c'est Elin Rubensson qui a rapidement ouvert le score pour l'ancien club de Lotta Schelin et Sabrina Viguier. Match nul également entre Hammarby et Vittsjö. La Finlandaise Linda Sällström a inscrit un doublé pour les visiteuses en première période. Enfin, Eskilstuna a remporté une large victoire face à AIK (5-1). Si Gaëlle Enganamouit était bien présente sur le terrain, c'est la jeune Elena Sadiku qui a frappé fort pour son premier match de la saison avec un triplé.
                                      Au classement, Rosengård conserve sa première place sans avoir joué (sept matches, sept victoires), dans un championnat largement dominé depuis plusieurs années à l'exception de la parenthèse Tyresö. La victoire d'Eskilstuna (18pts) permet au club de reprendre la 2e place à Linköping (16 pts) qui a cependant un match supplémentaire à disputer.



                                      http://www.footdelles.com/article/Fo...ts_114631.html
                                      Dernière modification par ours11, 03/09/2015, 12h55.

                                      LYON
                                      20 Titres de Champion de France de Basket


                                      1946,,2019

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        20 juillet 2015

                                        Suède

                                        Surprenant résultat pour Rosengård, tenu en échec par le promu Mallbacken 1-1. Ces premiers points égarés de la saison n'ont cependant aucune incidence sur le classement puisque Marta et consort sont toujours en tête. Dans l'affiche de la journée entre Göteborg et Eskilstuna, c'est le second nommé qui s'est imposé (1-3) et qui confirme ses ambitions. Victoire de Linköping à Umeå 1-2, ce qui permet aux coéquipières de Pernille Harder de n'être qu'à trois points de Rosengård, alors que les deux clubs se rencontreront mercredi. Les autres résultats : victoire d'un solide Piteå face à Kristianstad (2-3), de Vittsjö face à Mallbacken (2-1) grâce à un doublé de Jane Ross, et enfin victoire d'Örebro à Umeå 1-2.






                                        http://www.footdelles.com/article/Fo...rs_115059.html
                                        Dernière modification par ours11, 03/09/2015, 12h56.

                                        LYON
                                        20 Titres de Champion de France de Basket


                                        1946,,2019

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          27 juillet 2015

                                          Suède

                                          Incroyable Linköping ! Toujours aussi inconstant, le club est pourtant la bête noire de Rosengård et lui a infligé les 4 défaites (en cinq confrontations) qu'a connues le double champion en titre depuis début le début de la saison 2013. Cette semaine, Linköping s'est de nouveau imposé, mais au finish 2-1. Rosengård avait ouvert le score en début de 2e mi-temps par l'intermédiaire de Natasa Andonova, mais Cláudia Neto (87') et Mariann Gajhede (90+1) renversaient le leader. Quatre jours plus tard, Linköping s'inclinait contre Piteå alors que la tête du clasement lui tendait les bras (2-0). Très bon début de saison pour Piteå dans le sillage de sa jeune attaquante Pauline Hammarlund.
                                          Bonne semaine de Kristianstad (2-2 contre Hammarby, 3-1 contre Vitsjö) alors qu'en bas de classement, Hammarby, Mallbacken et Umeå n'ont pas perdu. En clôture des matches de la semaine, Rosengård a partagé les points avec Göteborg 2-2 en égaisant à la 90e minute de jeu sur un coup franc direct d'Andonova, qui a inscrit ensuite un corner direct (90+3'), refusé. Rosengård garde la tête du classement avec un point d'avance sur Linköping, mais pourrait voir Eskisltuna lui passer devant ce soir en match en retard.

                                          Crédit photos : fawsl.com, nwslsoccer.com, svenskfotboll.se





                                          http://www.footdelles.com/article/Fo...es_115735.html
                                          Dernière modification par ours11, 03/09/2015, 12h56.

                                          LYON
                                          20 Titres de Champion de France de Basket


                                          1946,,2019

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            03 août 2015

                                            Suède

                                            Retenue par son club, Gaëlle Enganamouit lui a donné raison en inscrivant un triplé lundi dernier contre Hammarby (3-1), offrant ainsi la tête du classement à son club. Mais Eskilstuna a ensuite partagé les points à Vittsjö 1-1 (Jane Rosse répondant à Enganamouit) et laissé Rosengård reprendre les rênes du classement grâce à sa victoire 4-0 face à AIK qui met fin à une mauvaise série depuis la maladie de son coach. Therese Sjögran qui dirigeait l'équipe en son absence, reprenant du service sur les terrains avec les nombreuses blessures dans l'équipe, a même clôturé la marque. Défaite pour Linköping à Göteborg 1-0 (Melis). Alors que le club aurait pu être leader il y a une semaine à peine, le voilà désormais 3e à trois points du 2e, Eskilstuna. Örebro continue sa remontée au classement après un début de saison difficile. Après sa victoire face à Kristianstad 5-2, voici le dauphin du dernier championnat à 10 points de Rosengård. Sauvé l'année dernière par la faillite de Tyresö, AIK ne devrait pas pouvoir éviter la relégation cette année, avec 1 point en 11 matches.
                                            Choc à venir mercredi entre Eskilstuna et Rosengård pour la tête du classement.






                                            http://www.footdelles.com/article/Li...le_116132.html

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              10 août 2015

                                              Suède

                                              Trois matches de championnat seulement se disputaient cette semaine, dont une affiche entre les deux premiers au classement, Rosengård et Eskilstuna. Avantage Natasha Andonova et Rosengård, qui s'est imposé 1-2 grâce à un doublé de la Macédonienne en cinq minutes alors qu'Eskisltuna avait ouvert le score en première période. Avec ce succès, Rosengård compte quatre points d'avance en tête du classement après avoir connu des moments difficiles. Dans les autres matches, Göteborg s'est imposé 3-0 face à Kristianstad et Vittsjö s'est imposé sur le terrain d'un AIK qui se dirige tout droit vers la relégation 0-4.
                                              Le (deuxième) match de la semaine était la finale de la Coupe, remportée par Linköping 2-0 face à Rosengård. Encore une fois, Rosengård n'a pas trouvé les solutions pour battre sa bête noire qui remporte donc sa 2e Coupe en deux ans avec un but notamment de Stina Blackstenius, auteure d'un très bel Euro U19.


                                              http://www.footdelles.com/article/Li...se_116148.html

                                              LYON
                                              20 Titres de Champion de France de Basket


                                              1946,,2019

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                17 août 2015

                                                Suède

                                                La mauvaise passe de Rosengård se poursuit. Après sa défaite en finale de la Coupe et malgré sa première place en championnat, les ex-coéquipières de la Parisienne Anja Mittag ont partagé les points avec Vittsjö 2-2 lors de la 13e journée et ne comptent plus que deux points d'avance sur Eskilsuna, sérieux face à Umeå 1-2, avec un but de Gaëlle Enganamouit. Large vainqueur de Piteå 5-0 (triplé de Pernille Harder) en match en retard de la 12e journée, Linköping reste au contact, à 5 points de Rosengård et un match en moins. Eskilstuna et Linköping sont à l'affût du moindre faux-pas du leader, alors que Piteå, surprenant 4e (à 6pts de la tête) a largement dominé Göteborg 4-0 avec notamment un nouveau but de la jeune attaquante Pauline Hammarlund, auteure d'un très bon championnat jusqu'ici.
                                                En l'espace de quelques jours à peine, le promu Mallbacken, bien soutenu par ses supporters, s'est sorti de la zone rouge et a plus que doublé son nombre de points (de 5 à 11) après ses victoires face à AIK et Örebro, à chaque fois sur le score de 1-0. Saison plutôt difficile pour Örebro qui malgré son sursaut peine à confirmer son année passée, alors que le club représentera la Suède avec Rosengård en Ligue des Champions féminine. C'est l'autre promu, Hammarby, qui prend la place de Mallbacken dans la zone rouge devant AIK, après sa défaite à Umeå 2-0 (doublé de Lina Hurtig).





                                                http://www.footdelles.com/article/Li...on_116171.html

                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  24 août 2015

                                                  Suède

                                                  Le carton de la semaine est à mettre au crédit d'Umeå, vainqueur à AIK 3-6 avec cinq buteuses différentes. Vainqueur d'Hamamrby 3-0 mercredi (doublé de Pernille Harder), Linköping a ensuite été battu par Örebro 2-1. Lisa Dahlkvis a ouvert le score. Hammarby s'est repris avec une victoire sur Göteborg 3-2 grâce à ses jeunes talents Jansson (doublé) et Oskarsson. Hammarby sort de la zone rouge, laissant sa place de relégable à Mallbacken, battu par Rosengård 2-1 (doublé de Marta). Le champion en titre a toujours deux points d'avance sur Eskilstuna vainqueur de Kristianstad 2-0 avec un but d'Enganamouit, et six sur Piteå, vainqueur à Vittsjö 0-3 avec un nouveau but de Pauline Hammarlund, leader du classement des buteuses (10b) devant un trio composé de Ramona Bachmann, Gaëlle Enganamouit et Pernille Harder.




                                                  http://www.footdelles.com/article/Li...nt_116346.html

                                                  LYON
                                                  20 Titres de Champion de France de Basket


                                                  1946,,2019

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X