Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #26
    31 août 2015

    Suède : Rien ne va plus à Rosengård

    Publié le 31 août 2015 | Suède
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



    Est-ce la fin de Rosengård tel qu'on le connait, une des meilleures équipes européennes ? La question peut se poser alors que le club a perdu Ramona Bachmann et enchaine les déconvenues en championnat. Les derniers résultats de la Damallsvenskan, le suspense est partout !



    Rosengård a remporté quatre des cinq derniers championnats et était le grand favori pour terminer la saison 2015 largement en tête. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, et en plus d'adversaires ayant les dents longues, le club doit faire avec une situation financière précaire qui influe sur son mercato (on pense notamment à la vente de Ramona Bachmann). La maladie de son entraineur, le départ d'Anja Mittag, valeur sûre de l'effectif, la retraite de Therese Sjögran (aujourd'hui directrice sportive) et de nombreuses blessées n'ont pas arrangé les affaires du club. Rosengård pourtant est toujours en tête à l'heure actuelle malgré deux nouveaux matches nuls concédés cette semaine à Kristianstad (0-0) et à Piteå, surprise de la saison (2-2). Les quatre buts ont été marqués avant la demi-heure de jeu, la meilleure buteuse de la saison Pauline Hammarlund a ouvert le score, Natasa Andonova (décisive depuis son arrivée) et Marta ne permettent à Rosengård de reprendre l'avantage, mais Emilia Appleqvist a égalisé dans la foulée (26'). Avec 35 points en 16 journées, Rosengård est toujours en tête mais est sous la menace d'Eskilstuna à un point, avec un match en retard à jouer.


    Résumé de Piteå-Rosengård

    Eskilstuna de son côté s'est imposé face à Örebro 3-1 (devant plus de 3000 spectateurs), avec un nouveau but de Gaëlle Enganamouit qui talonne Hammarlund au classement des buteuses. Après une période de mieux, Örebro, qui va disputer la Ligue des Champions, est retourné dans ses travers avec deux défaites en trois matches. Derrière le duo de tête, Linköping tient la route, à quatre points de Rosengård avec également un match supplémentaire à jouer. Cette semaine, les coéquipières de Pernille Harder se sont imposées 0-3 à Vittsjö, trois buts inscrits en cinq minutes (34', 36', 38'), dont un de Stina Blackstenius. Piteå n'est pas très loin derrière avec 29 points, mais a réalisé deux matches nuls cette semaine. Outre celui obtenu face à Rosengård, Hannah Pettersson (double buteuse) et ses coéquipières ont laissé filer un avantage de deux buts en fin de rencontre (2-2) face à Umeå. Göteborg est le dernier club qui peut espérer se qualifier en LDC. Sa difficile victoire face à Mallbacken cette semaine (1-0, Manon Melis) place l'équipe à 11 points de Rosengård, avec un match supplémentaire à jouer.


    En bas de classement, la lutte pour éviter la rélegation fait rage : si AIK est condamné (2 points en 15 matches), la deuxième place est très disputée. C'est actuellement Hammarby qui l'occupe après son match nul face à AIK justement, alors que Mallbacken a engrangé trois points cette semaine (en deux matches) et devance l'autre promu d'un petit point, mais avec un match joué en plus. Umeå n'est qu'à trois points de la zone de relégation, Kristianstad 4. Il devrait y avoir du suspense jusqu'à la fin du championat, que ce soit en haut ou bas de classement.

    Crédit vidéos : Youtube/ TV4Sport


    http://www.footdelles.com/article/Li...rd_116765.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • #27
      31 août 2015

      SUITE...


      Résumé de Vittsjö-Linköping

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • #28
        Suède

        Lundi dernier, Eskilstuna a pris la tête du championnat comme attendu, en battant la lanterne rouge AIK 0-3 grâce à un triplé de Gaëlle Enganamouit. La Camerounaise a de nouveau marqué ce week-end lors de la victoire de son équipe face à Vittsjö (2-0), confirmant ainsi sa place de leader. Ce fut plus difficile, mais Rosengård s'est également imposé face à Örebro (2-1) et reste à deux points d'Eskilstuna. Etonnant 3e mais avec 6 points de retard sur Rosengård, Piteå a largement battu AIK (4-1), inscrivant ses 4 buts dans les 25 dernières minutes. "Naturellement", Pauline Hammarlund s'est fendue d'un doublé et talonne Enganamouit au classement des buteuses.
        Toujours aussi inconstant, Linköping s'est incliné face à Umeå (0-2, doublé de Hjolman) mais peut retrouver la troisième place s'il bat Mallbacken en match en retard cette semaine. Umeå a ensuite arraché le match nul face à Göteborg (1-1) et s'est probablement mis définitvement à l'abri d'une relégation. Göteborg de son côté l'a emporté face à Vittsjö 3-1 grâce à ses Néerlandaises Lieke Martens (doublé) et Manon Melis et se retrouve à 10 points de Rosengård.
        Concernant la relégation, AIK descendra à la fin de la saison, et c'est Hammarby qui l'accompagne pour le moment (défaites 3-1 face à Örebro et 1-0 face à Kristianstad cette semaine), avec un point de retard et un match en plus par rapport à l'autre promu, Mallbacken.






        http://www.footdelles.com/article/Li...te_117182.html

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • #29
          Suède


          Eskilstuna se montre toujours aussi solide avec deux victoires cette semaine, contre Vittsjö et à Hammarby, à chaque fois sur le score de 2-0. Porté par une Gaëlle Enganamouit (3 buts cette semaine) qui n'en finit plus de marquer depuis son retour de la Coupe du Monde, Eskilstuna peut véritablement penser au titre. Le club possède quatre points d'avance sur Rosengård qui n'a pas su trouver la faille à Göteborg (0-0). Derrière le duo de tête, Linköping a réalisé une très belle semaine avec deux victoires et dix buts inscrits, dont cette magnifique action collective. Pernille Harder a inscrit trois buts, Stina Blackstenius et Kristine Minde deux chacune. Linköping n'est qu'à deux points de Rosengård et peut donc légitimement penser à la Ligue des Champions, tout comme Piteå, à deux points et vainqueur de Mallbacken 1-4 cette semaine.
          Derrière, Göteborg est plus loin (à six points de Piteå), l'écart avec la tête se creusant suite à ses deux matches nuls cette semaine. Poussif cette saison, Örebro sort de la semaine avec trois points pris en deux rencontres et ne peut plus attendre grand chose d'ici à la fin de l'année si ce n'est la Ligue des Champions qui débute dans un mois. Outre la lutte en haut de tableau, les deux promus Mallbacken et Hammarby se livrent une bataille à distance pour déterminer lequel des deux rejoindra AIK en deuxième division la saison prochaine. Les deux clubs ne sont séparés que par un point.






          http://www.footdelles.com/article/Li...he_117682.html

          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire


          • #30
            Suède


            A trois semaines de la fin de la saison, le suspense règne en tête du classement. Eskilstuna est toujours leader malgré sa défaite à Piteå 1-0 (Lövgren 81') mais n'a plus qu'un point d'avance sur Rosengård qui a fait le minimum face à Hammaraby (0-1, Ali Riley 86') et trois sur Linköping, large vainqueur de Göteborg 4-0, avec un but de Stina Blackstenius et un triplé de Pernille Harder. Piteå ferme la marche du quatuor de tête, à cinq points d'Eskilstuna. La fin de saison promet du suspense !
            Dans le bas de tableau, Mallbacken, vainqueur de Vittsjö 2-1, a désormais quatre points de retard sur Hammarby et est donc le favori pour accompagner AIK (défait par Örebro 1-2) en Division 1 (l'équivalent de la 2e division). Dernier résultat de la journée, "pour du beurre" car aucune des deux équipes ne peut espérer s'immiscer dans la course au titre ou à la Ligue des Champions, Umeå s'est imposé au finish face à Kristianstad 4-3. Après avoir été mené à trois reprises, l'équipe de Lina Hurtig, qui a inscrit le but de la victoire, a égalisé une troisième fois puis pris l'avantage dans les dix dernières minutes de la rencontre.





            http://www.footdelles.com/article/Li...de_118577.html

            LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket


            1946,,2019

            Commentaire


            • #31
              Suède


              Le quatuor de tête l'a emporté cette semaine, conservant les positions actuelles avec Eskilstuna en tête avec un point d'avance sur Rosengård, trois sur Linköping et cinq sur Piteå. Les leaders l'ont emporté face à Mallbacken 2-0 avec un but de Gaëlle Enganamouit, Rosengård a battu Umeå sur le même score, avec un doublé de Natasa Andonova. Linkôping l'a sèchement emporté à Kristianstad 0-3, mais avec trois buts inscrits dans les vingt dernières minutes, donc deux dans le temps additionnel. En regain de forme, Pernille Harder s'est fendue d'un doublé. Piteå enfin a été s'imposer sur la pelouse d'Örebro 2-3, en menant 0-3 à la pause grâce notamment à un doublé de Pauline Hammarlund.
              En bas de tableau, AIK n'a pas fait le poids face à Göteborg, s'inclinant 5-1 avec un doublé de Manon Melis. Hammarby de son côté a été chercher un point précieux sur la pelouse de Vittsjö, un point qui lui permet de revenir à trois points de Mallbacken qui sera son adversaire lors de la prochaine journée. La bataille entre les deux promus pour éviter la relégation n'est pas terminée... Au classement des buteuses, le trio Gaëlle Enganamouit (Eskilstuna, 17b), Pernille Harder (Linköping, 17b) et Pauline Hammarlund (Piteå, 15b) aura son mot à jouer pour attribuer le titre à une des équipes encore en course.







              http://www.footdelles.com/article/Li...a-_118919.html

              LYON
              20 Titres de Champion de France de Basket


              1946,,2019

              Commentaire


              • #32
                Rosengård reprend la tête en Suède !

                Publié le 13 octobre 2015 | Autres ligues
                Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                La dernière journée s'annonce palpitante en Suède, puisque Rosengård a repris la tête, un point devant Eskilstuna accroché par Linköping, 3e et prochain adversaire de... Rosengård. En bas du classement, Hammarby relance la bataille pour le maintien en battant son concurrent direct.



                Suède : Rosengård reprend la tête
                A une journée de la fin de la saison, Rosengård est repassé devant Eskilstuna au classement suite à sa large victoire à AIK 0-5 (doublés pour Natasa Andonova et Malin Gunnarsson). Accroché par Linköping (0-0), Eskilstuna n'est donc plus maître de son destin... Troisième, Linköping peut encore espérer se qualifier pour la Ligue des Champions en cas de victoire lors de la dernière journée face à... Rosengård, ce qui permettrait de plus à Eskilstuna, en cas de victoire contre Göteborg, de remporter le titre.
                Une dernière journée chargée en suspense donc, non seulement en haut de tableau, mais également dans les dernières places puisque dans le "choc" entre les promus Mallbacken et Hammarby qui se disputent la dernière place pour le maintien, c'est le second qui l'a emporté ce week-end 2-3 (après avoir été mené 2-1), revenant ainsi à hauteur de son concurrent. Le nom de celui qui accompagnera AIK en deuxième division sera donc connu lors de la dernière journée. Désavantage pour Hammarby qui affrontera Piteå, 4e à trois points de la deuxième place.




                http://www.footdelles.com/article/Li...e-_119485.html

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • #33
                  Suède : Rosengård écrase Linköping et remporte le titre !

                  Publié le 20 octobre 2015 | Suède
                  Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                  Maître de son destin lors de cette dernière journée, Rosengård a largement battu sa bête noire Linköping pour remporter le titre au finish devant Eskilstuna, également vainqueur et finalement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Les résultats de la dernière journée de Damallsvenskan, ainsi que de plusieurs championnats européens dont l'Espagne, les Pays-Bas ou encore la Norvège.



                  Rosengård au bout du suspense
                  Après avoir largement remporté le titre la saison passée, Rosengård a cette fois dû batailler alors qu'Eskilstuna avait pris le dessus et semblait avoir son destin en main. Repassé devant lors de l'avant-dernière journée, il ne restait "plus qu'"à battre Linköping pour que l'équipe de Malmö conserve son titre. Linköping avait tenu en échec Eskilstuna la journée précédente et se présentait en tant que bête noire de l'équipe de Marta (ayant remporté notamment les deux dernières confrontations entre les deux clubs). Mais ce dimanche, Rosengård a pu compter sur sa recrue phare, Natasa Andonova, qui a terminé en trombe une saison qu'elle a rejointe en cours de route. Contre Linköping, elle a inscrit un triplé, pour un score final de 5-0 sans appel qui a offert le titre à Rosengård, devant plus de 4 000 spectateurs. Lina Nilsson a réalisé sa spécialité, un corner direct, et Sara Björk Gunnarsdottir a inscrit le cinquième but.
                  En course pour le titre, Eskilstuna n'a pas engrangé assez de points face à ses concurrents directs et a fini par le payer malgré une dernière victoire 2-0 face à Göteborg devant plus de 6 000 spectateurs. Une fin de saison qui va laisser un goût amer à Eskilstuna qui a réalisé une très grosse saison, mené par la Camerounaise Gaëlle Enganamouit, encore buteuse dimanche, et qui termine meilleure buteuse de la saison (18 buts inscrits). Eskilstuna se consolera avec la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. D'ici là, il se murmure qu'Enganamouit aura rejoint Rosengård...
                  Ni Mallbacken ni Hammarby n'ont réussi à gagner ce week-end (matches nuls face à Piteå et Umeå), et c'est donc Hammarby qui accompagne AIK en deuxième division. Dans les autres résultats de la journée, Örebro, prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions, a largement remporté son duel face à Vittsjö 4-0 (trois buts inscrits dans les cinq dernières minutes), avec un doublé de la précieuse Ogonna Chukwudi. Örebro termine la saison à la 5e place. Kristianstad n'a pas fait dans le détail avec une victoire 5-0 face à AIK.




                  Crédit vidéo : Youtube/ TV4 Sport



                  http://www.footdelles.com/article/Li...e-_119789.html

                  LYON
                  20 Titres de Champion de France de Basket


                  1946,,2019

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X