Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ours11
    a répondu
    Suède : Rosengård écrase Linköping et remporte le titre !

    Publié le 20 octobre 2015 | Suède
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



    Maître de son destin lors de cette dernière journée, Rosengård a largement battu sa bête noire Linköping pour remporter le titre au finish devant Eskilstuna, également vainqueur et finalement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Les résultats de la dernière journée de Damallsvenskan, ainsi que de plusieurs championnats européens dont l'Espagne, les Pays-Bas ou encore la Norvège.



    Rosengård au bout du suspense
    Après avoir largement remporté le titre la saison passée, Rosengård a cette fois dû batailler alors qu'Eskilstuna avait pris le dessus et semblait avoir son destin en main. Repassé devant lors de l'avant-dernière journée, il ne restait "plus qu'"à battre Linköping pour que l'équipe de Malmö conserve son titre. Linköping avait tenu en échec Eskilstuna la journée précédente et se présentait en tant que bête noire de l'équipe de Marta (ayant remporté notamment les deux dernières confrontations entre les deux clubs). Mais ce dimanche, Rosengård a pu compter sur sa recrue phare, Natasa Andonova, qui a terminé en trombe une saison qu'elle a rejointe en cours de route. Contre Linköping, elle a inscrit un triplé, pour un score final de 5-0 sans appel qui a offert le titre à Rosengård, devant plus de 4 000 spectateurs. Lina Nilsson a réalisé sa spécialité, un corner direct, et Sara Björk Gunnarsdottir a inscrit le cinquième but.
    En course pour le titre, Eskilstuna n'a pas engrangé assez de points face à ses concurrents directs et a fini par le payer malgré une dernière victoire 2-0 face à Göteborg devant plus de 6 000 spectateurs. Une fin de saison qui va laisser un goût amer à Eskilstuna qui a réalisé une très grosse saison, mené par la Camerounaise Gaëlle Enganamouit, encore buteuse dimanche, et qui termine meilleure buteuse de la saison (18 buts inscrits). Eskilstuna se consolera avec la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. D'ici là, il se murmure qu'Enganamouit aura rejoint Rosengård...
    Ni Mallbacken ni Hammarby n'ont réussi à gagner ce week-end (matches nuls face à Piteå et Umeå), et c'est donc Hammarby qui accompagne AIK en deuxième division. Dans les autres résultats de la journée, Örebro, prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions, a largement remporté son duel face à Vittsjö 4-0 (trois buts inscrits dans les cinq dernières minutes), avec un doublé de la précieuse Ogonna Chukwudi. Örebro termine la saison à la 5e place. Kristianstad n'a pas fait dans le détail avec une victoire 5-0 face à AIK.




    Crédit vidéo : Youtube/ TV4 Sport



    http://www.footdelles.com/article/Li...e-_119789.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Rosengård reprend la tête en Suède !

    Publié le 13 octobre 2015 | Autres ligues
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



    La dernière journée s'annonce palpitante en Suède, puisque Rosengård a repris la tête, un point devant Eskilstuna accroché par Linköping, 3e et prochain adversaire de... Rosengård. En bas du classement, Hammarby relance la bataille pour le maintien en battant son concurrent direct.



    Suède : Rosengård reprend la tête
    A une journée de la fin de la saison, Rosengård est repassé devant Eskilstuna au classement suite à sa large victoire à AIK 0-5 (doublés pour Natasa Andonova et Malin Gunnarsson). Accroché par Linköping (0-0), Eskilstuna n'est donc plus maître de son destin... Troisième, Linköping peut encore espérer se qualifier pour la Ligue des Champions en cas de victoire lors de la dernière journée face à... Rosengård, ce qui permettrait de plus à Eskilstuna, en cas de victoire contre Göteborg, de remporter le titre.
    Une dernière journée chargée en suspense donc, non seulement en haut de tableau, mais également dans les dernières places puisque dans le "choc" entre les promus Mallbacken et Hammarby qui se disputent la dernière place pour le maintien, c'est le second qui l'a emporté ce week-end 2-3 (après avoir été mené 2-1), revenant ainsi à hauteur de son concurrent. Le nom de celui qui accompagnera AIK en deuxième division sera donc connu lors de la dernière journée. Désavantage pour Hammarby qui affrontera Piteå, 4e à trois points de la deuxième place.




    http://www.footdelles.com/article/Li...e-_119485.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède


    Le quatuor de tête l'a emporté cette semaine, conservant les positions actuelles avec Eskilstuna en tête avec un point d'avance sur Rosengård, trois sur Linköping et cinq sur Piteå. Les leaders l'ont emporté face à Mallbacken 2-0 avec un but de Gaëlle Enganamouit, Rosengård a battu Umeå sur le même score, avec un doublé de Natasa Andonova. Linkôping l'a sèchement emporté à Kristianstad 0-3, mais avec trois buts inscrits dans les vingt dernières minutes, donc deux dans le temps additionnel. En regain de forme, Pernille Harder s'est fendue d'un doublé. Piteå enfin a été s'imposer sur la pelouse d'Örebro 2-3, en menant 0-3 à la pause grâce notamment à un doublé de Pauline Hammarlund.
    En bas de tableau, AIK n'a pas fait le poids face à Göteborg, s'inclinant 5-1 avec un doublé de Manon Melis. Hammarby de son côté a été chercher un point précieux sur la pelouse de Vittsjö, un point qui lui permet de revenir à trois points de Mallbacken qui sera son adversaire lors de la prochaine journée. La bataille entre les deux promus pour éviter la relégation n'est pas terminée... Au classement des buteuses, le trio Gaëlle Enganamouit (Eskilstuna, 17b), Pernille Harder (Linköping, 17b) et Pauline Hammarlund (Piteå, 15b) aura son mot à jouer pour attribuer le titre à une des équipes encore en course.







    http://www.footdelles.com/article/Li...a-_118919.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède


    A trois semaines de la fin de la saison, le suspense règne en tête du classement. Eskilstuna est toujours leader malgré sa défaite à Piteå 1-0 (Lövgren 81') mais n'a plus qu'un point d'avance sur Rosengård qui a fait le minimum face à Hammaraby (0-1, Ali Riley 86') et trois sur Linköping, large vainqueur de Göteborg 4-0, avec un but de Stina Blackstenius et un triplé de Pernille Harder. Piteå ferme la marche du quatuor de tête, à cinq points d'Eskilstuna. La fin de saison promet du suspense !
    Dans le bas de tableau, Mallbacken, vainqueur de Vittsjö 2-1, a désormais quatre points de retard sur Hammarby et est donc le favori pour accompagner AIK (défait par Örebro 1-2) en Division 1 (l'équivalent de la 2e division). Dernier résultat de la journée, "pour du beurre" car aucune des deux équipes ne peut espérer s'immiscer dans la course au titre ou à la Ligue des Champions, Umeå s'est imposé au finish face à Kristianstad 4-3. Après avoir été mené à trois reprises, l'équipe de Lina Hurtig, qui a inscrit le but de la victoire, a égalisé une troisième fois puis pris l'avantage dans les dix dernières minutes de la rencontre.





    http://www.footdelles.com/article/Li...de_118577.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède


    Eskilstuna se montre toujours aussi solide avec deux victoires cette semaine, contre Vittsjö et à Hammarby, à chaque fois sur le score de 2-0. Porté par une Gaëlle Enganamouit (3 buts cette semaine) qui n'en finit plus de marquer depuis son retour de la Coupe du Monde, Eskilstuna peut véritablement penser au titre. Le club possède quatre points d'avance sur Rosengård qui n'a pas su trouver la faille à Göteborg (0-0). Derrière le duo de tête, Linköping a réalisé une très belle semaine avec deux victoires et dix buts inscrits, dont cette magnifique action collective. Pernille Harder a inscrit trois buts, Stina Blackstenius et Kristine Minde deux chacune. Linköping n'est qu'à deux points de Rosengård et peut donc légitimement penser à la Ligue des Champions, tout comme Piteå, à deux points et vainqueur de Mallbacken 1-4 cette semaine.
    Derrière, Göteborg est plus loin (à six points de Piteå), l'écart avec la tête se creusant suite à ses deux matches nuls cette semaine. Poussif cette saison, Örebro sort de la semaine avec trois points pris en deux rencontres et ne peut plus attendre grand chose d'ici à la fin de l'année si ce n'est la Ligue des Champions qui débute dans un mois. Outre la lutte en haut de tableau, les deux promus Mallbacken et Hammarby se livrent une bataille à distance pour déterminer lequel des deux rejoindra AIK en deuxième division la saison prochaine. Les deux clubs ne sont séparés que par un point.






    http://www.footdelles.com/article/Li...he_117682.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède

    Lundi dernier, Eskilstuna a pris la tête du championnat comme attendu, en battant la lanterne rouge AIK 0-3 grâce à un triplé de Gaëlle Enganamouit. La Camerounaise a de nouveau marqué ce week-end lors de la victoire de son équipe face à Vittsjö (2-0), confirmant ainsi sa place de leader. Ce fut plus difficile, mais Rosengård s'est également imposé face à Örebro (2-1) et reste à deux points d'Eskilstuna. Etonnant 3e mais avec 6 points de retard sur Rosengård, Piteå a largement battu AIK (4-1), inscrivant ses 4 buts dans les 25 dernières minutes. "Naturellement", Pauline Hammarlund s'est fendue d'un doublé et talonne Enganamouit au classement des buteuses.
    Toujours aussi inconstant, Linköping s'est incliné face à Umeå (0-2, doublé de Hjolman) mais peut retrouver la troisième place s'il bat Mallbacken en match en retard cette semaine. Umeå a ensuite arraché le match nul face à Göteborg (1-1) et s'est probablement mis définitvement à l'abri d'une relégation. Göteborg de son côté l'a emporté face à Vittsjö 3-1 grâce à ses Néerlandaises Lieke Martens (doublé) et Manon Melis et se retrouve à 10 points de Rosengård.
    Concernant la relégation, AIK descendra à la fin de la saison, et c'est Hammarby qui l'accompagne pour le moment (défaites 3-1 face à Örebro et 1-0 face à Kristianstad cette semaine), avec un point de retard et un match en plus par rapport à l'autre promu, Mallbacken.






    http://www.footdelles.com/article/Li...te_117182.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    31 août 2015

    SUITE...


    Résumé de Vittsjö-Linköping

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    31 août 2015

    Suède : Rien ne va plus à Rosengård

    Publié le 31 août 2015 | Suède
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



    Est-ce la fin de Rosengård tel qu'on le connait, une des meilleures équipes européennes ? La question peut se poser alors que le club a perdu Ramona Bachmann et enchaine les déconvenues en championnat. Les derniers résultats de la Damallsvenskan, le suspense est partout !



    Rosengård a remporté quatre des cinq derniers championnats et était le grand favori pour terminer la saison 2015 largement en tête. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, et en plus d'adversaires ayant les dents longues, le club doit faire avec une situation financière précaire qui influe sur son mercato (on pense notamment à la vente de Ramona Bachmann). La maladie de son entraineur, le départ d'Anja Mittag, valeur sûre de l'effectif, la retraite de Therese Sjögran (aujourd'hui directrice sportive) et de nombreuses blessées n'ont pas arrangé les affaires du club. Rosengård pourtant est toujours en tête à l'heure actuelle malgré deux nouveaux matches nuls concédés cette semaine à Kristianstad (0-0) et à Piteå, surprise de la saison (2-2). Les quatre buts ont été marqués avant la demi-heure de jeu, la meilleure buteuse de la saison Pauline Hammarlund a ouvert le score, Natasa Andonova (décisive depuis son arrivée) et Marta ne permettent à Rosengård de reprendre l'avantage, mais Emilia Appleqvist a égalisé dans la foulée (26'). Avec 35 points en 16 journées, Rosengård est toujours en tête mais est sous la menace d'Eskilstuna à un point, avec un match en retard à jouer.


    Résumé de Piteå-Rosengård

    Eskilstuna de son côté s'est imposé face à Örebro 3-1 (devant plus de 3000 spectateurs), avec un nouveau but de Gaëlle Enganamouit qui talonne Hammarlund au classement des buteuses. Après une période de mieux, Örebro, qui va disputer la Ligue des Champions, est retourné dans ses travers avec deux défaites en trois matches. Derrière le duo de tête, Linköping tient la route, à quatre points de Rosengård avec également un match supplémentaire à jouer. Cette semaine, les coéquipières de Pernille Harder se sont imposées 0-3 à Vittsjö, trois buts inscrits en cinq minutes (34', 36', 38'), dont un de Stina Blackstenius. Piteå n'est pas très loin derrière avec 29 points, mais a réalisé deux matches nuls cette semaine. Outre celui obtenu face à Rosengård, Hannah Pettersson (double buteuse) et ses coéquipières ont laissé filer un avantage de deux buts en fin de rencontre (2-2) face à Umeå. Göteborg est le dernier club qui peut espérer se qualifier en LDC. Sa difficile victoire face à Mallbacken cette semaine (1-0, Manon Melis) place l'équipe à 11 points de Rosengård, avec un match supplémentaire à jouer.


    En bas de classement, la lutte pour éviter la rélegation fait rage : si AIK est condamné (2 points en 15 matches), la deuxième place est très disputée. C'est actuellement Hammarby qui l'occupe après son match nul face à AIK justement, alors que Mallbacken a engrangé trois points cette semaine (en deux matches) et devance l'autre promu d'un petit point, mais avec un match joué en plus. Umeå n'est qu'à trois points de la zone de relégation, Kristianstad 4. Il devrait y avoir du suspense jusqu'à la fin du championat, que ce soit en haut ou bas de classement.

    Crédit vidéos : Youtube/ TV4Sport


    http://www.footdelles.com/article/Li...rd_116765.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    24 août 2015

    Suède

    Le carton de la semaine est à mettre au crédit d'Umeå, vainqueur à AIK 3-6 avec cinq buteuses différentes. Vainqueur d'Hamamrby 3-0 mercredi (doublé de Pernille Harder), Linköping a ensuite été battu par Örebro 2-1. Lisa Dahlkvis a ouvert le score. Hammarby s'est repris avec une victoire sur Göteborg 3-2 grâce à ses jeunes talents Jansson (doublé) et Oskarsson. Hammarby sort de la zone rouge, laissant sa place de relégable à Mallbacken, battu par Rosengård 2-1 (doublé de Marta). Le champion en titre a toujours deux points d'avance sur Eskilstuna vainqueur de Kristianstad 2-0 avec un but d'Enganamouit, et six sur Piteå, vainqueur à Vittsjö 0-3 avec un nouveau but de Pauline Hammarlund, leader du classement des buteuses (10b) devant un trio composé de Ramona Bachmann, Gaëlle Enganamouit et Pernille Harder.




    http://www.footdelles.com/article/Li...nt_116346.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    17 août 2015

    Suède

    La mauvaise passe de Rosengård se poursuit. Après sa défaite en finale de la Coupe et malgré sa première place en championnat, les ex-coéquipières de la Parisienne Anja Mittag ont partagé les points avec Vittsjö 2-2 lors de la 13e journée et ne comptent plus que deux points d'avance sur Eskilsuna, sérieux face à Umeå 1-2, avec un but de Gaëlle Enganamouit. Large vainqueur de Piteå 5-0 (triplé de Pernille Harder) en match en retard de la 12e journée, Linköping reste au contact, à 5 points de Rosengård et un match en moins. Eskilstuna et Linköping sont à l'affût du moindre faux-pas du leader, alors que Piteå, surprenant 4e (à 6pts de la tête) a largement dominé Göteborg 4-0 avec notamment un nouveau but de la jeune attaquante Pauline Hammarlund, auteure d'un très bon championnat jusqu'ici.
    En l'espace de quelques jours à peine, le promu Mallbacken, bien soutenu par ses supporters, s'est sorti de la zone rouge et a plus que doublé son nombre de points (de 5 à 11) après ses victoires face à AIK et Örebro, à chaque fois sur le score de 1-0. Saison plutôt difficile pour Örebro qui malgré son sursaut peine à confirmer son année passée, alors que le club représentera la Suède avec Rosengård en Ligue des Champions féminine. C'est l'autre promu, Hammarby, qui prend la place de Mallbacken dans la zone rouge devant AIK, après sa défaite à Umeå 2-0 (doublé de Lina Hurtig).





    http://www.footdelles.com/article/Li...on_116171.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    10 août 2015

    Suède

    Trois matches de championnat seulement se disputaient cette semaine, dont une affiche entre les deux premiers au classement, Rosengård et Eskilstuna. Avantage Natasha Andonova et Rosengård, qui s'est imposé 1-2 grâce à un doublé de la Macédonienne en cinq minutes alors qu'Eskisltuna avait ouvert le score en première période. Avec ce succès, Rosengård compte quatre points d'avance en tête du classement après avoir connu des moments difficiles. Dans les autres matches, Göteborg s'est imposé 3-0 face à Kristianstad et Vittsjö s'est imposé sur le terrain d'un AIK qui se dirige tout droit vers la relégation 0-4.
    Le (deuxième) match de la semaine était la finale de la Coupe, remportée par Linköping 2-0 face à Rosengård. Encore une fois, Rosengård n'a pas trouvé les solutions pour battre sa bête noire qui remporte donc sa 2e Coupe en deux ans avec un but notamment de Stina Blackstenius, auteure d'un très bel Euro U19.


    http://www.footdelles.com/article/Li...se_116148.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    03 août 2015

    Suède

    Retenue par son club, Gaëlle Enganamouit lui a donné raison en inscrivant un triplé lundi dernier contre Hammarby (3-1), offrant ainsi la tête du classement à son club. Mais Eskilstuna a ensuite partagé les points à Vittsjö 1-1 (Jane Rosse répondant à Enganamouit) et laissé Rosengård reprendre les rênes du classement grâce à sa victoire 4-0 face à AIK qui met fin à une mauvaise série depuis la maladie de son coach. Therese Sjögran qui dirigeait l'équipe en son absence, reprenant du service sur les terrains avec les nombreuses blessures dans l'équipe, a même clôturé la marque. Défaite pour Linköping à Göteborg 1-0 (Melis). Alors que le club aurait pu être leader il y a une semaine à peine, le voilà désormais 3e à trois points du 2e, Eskilstuna. Örebro continue sa remontée au classement après un début de saison difficile. Après sa victoire face à Kristianstad 5-2, voici le dauphin du dernier championnat à 10 points de Rosengård. Sauvé l'année dernière par la faillite de Tyresö, AIK ne devrait pas pouvoir éviter la relégation cette année, avec 1 point en 11 matches.
    Choc à venir mercredi entre Eskilstuna et Rosengård pour la tête du classement.






    http://www.footdelles.com/article/Li...le_116132.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    27 juillet 2015

    Suède

    Incroyable Linköping ! Toujours aussi inconstant, le club est pourtant la bête noire de Rosengård et lui a infligé les 4 défaites (en cinq confrontations) qu'a connues le double champion en titre depuis début le début de la saison 2013. Cette semaine, Linköping s'est de nouveau imposé, mais au finish 2-1. Rosengård avait ouvert le score en début de 2e mi-temps par l'intermédiaire de Natasa Andonova, mais Cláudia Neto (87') et Mariann Gajhede (90+1) renversaient le leader. Quatre jours plus tard, Linköping s'inclinait contre Piteå alors que la tête du clasement lui tendait les bras (2-0). Très bon début de saison pour Piteå dans le sillage de sa jeune attaquante Pauline Hammarlund.
    Bonne semaine de Kristianstad (2-2 contre Hammarby, 3-1 contre Vitsjö) alors qu'en bas de classement, Hammarby, Mallbacken et Umeå n'ont pas perdu. En clôture des matches de la semaine, Rosengård a partagé les points avec Göteborg 2-2 en égaisant à la 90e minute de jeu sur un coup franc direct d'Andonova, qui a inscrit ensuite un corner direct (90+3'), refusé. Rosengård garde la tête du classement avec un point d'avance sur Linköping, mais pourrait voir Eskisltuna lui passer devant ce soir en match en retard.

    Crédit photos : fawsl.com, nwslsoccer.com, svenskfotboll.se





    http://www.footdelles.com/article/Fo...es_115735.html
    Dernière modification par ours11, 03/09/2015, 12h56.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    20 juillet 2015

    Suède

    Surprenant résultat pour Rosengård, tenu en échec par le promu Mallbacken 1-1. Ces premiers points égarés de la saison n'ont cependant aucune incidence sur le classement puisque Marta et consort sont toujours en tête. Dans l'affiche de la journée entre Göteborg et Eskilstuna, c'est le second nommé qui s'est imposé (1-3) et qui confirme ses ambitions. Victoire de Linköping à Umeå 1-2, ce qui permet aux coéquipières de Pernille Harder de n'être qu'à trois points de Rosengård, alors que les deux clubs se rencontreront mercredi. Les autres résultats : victoire d'un solide Piteå face à Kristianstad (2-3), de Vittsjö face à Mallbacken (2-1) grâce à un doublé de Jane Ross, et enfin victoire d'Örebro à Umeå 1-2.






    http://www.footdelles.com/article/Fo...rs_115059.html
    Dernière modification par ours11, 03/09/2015, 12h56.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    13 juillet 2015

    Suède : Rosengård sans jouer

    Arrêté depuis le 21 mai, le championnat suédois a repris en douceur avec quatre matches au programme : Piteå l'a emporté sur le terrain de l'AIK (0-2) grâce à un doublé de la révélation Pauline Hammarlund, qui a inscrit six buts en huit matches. Örebro et Göteborg n'ont pu se départager (1-1). A noter que c'est Elin Rubensson qui a rapidement ouvert le score pour l'ancien club de Lotta Schelin et Sabrina Viguier. Match nul également entre Hammarby et Vittsjö. La Finlandaise Linda Sällström a inscrit un doublé pour les visiteuses en première période. Enfin, Eskilstuna a remporté une large victoire face à AIK (5-1). Si Gaëlle Enganamouit était bien présente sur le terrain, c'est la jeune Elena Sadiku qui a frappé fort pour son premier match de la saison avec un triplé.
    Au classement, Rosengård conserve sa première place sans avoir joué (sept matches, sept victoires), dans un championnat largement dominé depuis plusieurs années à l'exception de la parenthèse Tyresö. La victoire d'Eskilstuna (18pts) permet au club de reprendre la 2e place à Linköping (16 pts) qui a cependant un match supplémentaire à disputer.



    http://www.footdelles.com/article/Fo...ts_114631.html
    Dernière modification par ours11, 03/09/2015, 12h55.

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède

    Dans le choc de la journée entre les deux premiers du classement Rosengård et Eskilstuna, le mot de la fin est revenu au leader et double champion en titre 2-1, grâce à des buts de Therese Sjögran et Marta. Gaëlle Enganamouit avait égalisé pour Eskilstuna. Six points séparent désormais les deux équipes. Kristianstad s'est emparé de la 2e place du classement suite à sa victoire face à Mallbacken 2-1 grâce à un but tardif de l'Ivoirienne Ida Guehai. Surprise à Göteborg avec la victoire d'Umeå 1-3, alors que l'ancien club de Sabrina Viguier menait un but à zéro à la pause grâce à Manon Melis.

    Mené 1-2 à la pause, Vittsjö a su réagir. Un doublé d'Antonia Göransson et un but à la 90e minute de jeu ont offert la victoire aux coéquipières de Jane Ross, à deux points de la 2e place. Piteå s'est imposé face à Hammarby 2-1, distançant son adversaire du jour au classement. Rosengård n'est pour l'instant pas inquiété et mène déjà de six points après six journées. Pour l'anecdote, quatre de ses joueuses occupent les quatre premières places du classement des buteuses. Avec un match de retard (contre Örebro), Linköping peut revenir à cinq points.




    http://www.footdelles.com/article/Au...rs_111672.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède

    Première défaite de la saison pour Eskilstuna, à domicile face à Piteå (0-3). Les coéquipières de Sara Thunebro laissent donc Rosengård, vainqueur 0-2 à Umeå, seul en tête du classement avec cinq victoires en autant de matches. Grâce à deux victoires dans ses deux matches disputés dans la semaine, 4-0 contre AIK et 0-1 à Mallbacken, Linköping se replace sur le podium. Pernille Harder a inscrit trois buts dans ces deux rencontres. A égalité avec Linköping, Göteborg, vainqueur de Vittsjö 1-2. Örebro n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge face à Hammarby, et Kristianstad a infligé à AIK sa deuxième large défaite de la saison (0-5). Umeå et AIK occupent les deux places de relégables.




    Crédits photos : svenskfotboll.se, fawsl.com, nwslsoccer.com







    http://www.footdelles.com/article/Au...s-_111340.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède
    Six matches étaient au programme cette semaine en Suède. Linköping n'a pas pu faire mieux que match nul (et vierge) à Hammarby. Örebro a remporté une victoire importante face à Mallbacken, sa première de la saison, deux buts à un. Un penatly de Sanna Talonen a permis aux dauphines de Rosengård la saison dernière de l'emporter en fin de match (77') alors qu'Örebro avait été mené pendant plus de 45 minutes.
    Eskilstuna continue sa marche en avant en battant Kristiansta 0-2 grâce notamment à un but de Malin Diaz, la jeune internationale suédoise recrutée tardivement. Avec quatre victoires, Eskilstuna occupe donc la tête du classement à égalité avec Rosengård, vainqueur 5-2 de Piteå (Bachmann, Mittag x2, Marta, Gunnarsdottir). Le champion menait de cinq buts avant de relâcher en fin de match.
    Bon début de saison pour Vittsjö, sur le podium (à cinq points tout de même du duo de tête) après sa victoire 0-2 à Umeå. A égalité avec Vittsjö, Göteborg a infligé à Hammarby sa seconde défaite de la semaine 3-0.






    http://www.footdelles.com/article/Au...e-_110957.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède



    Rosengård et Eskilstuna continuent sur leur lancée et ont enchainé avec un troisième succès en autant de rencontres ce week-end. Victoire 0-4 à Vittsjö pour le champion, avec notamment un doublé pour Ramona Bachmann, et 2-0 pour Eskilstuna face à Umeå. Défaite pour Göteborg face à Kristianstad (3-1, doublé de la jeune Nellie Karlsson), qui lui chipe du coup la troisième place, et pour AIK face à Mallbacken (0-1). Dauphin de Rosengård la saison passée, Örebro s'est fait rejoindre en fin de partie à Piteå (1-1) et se retrouve relégable.





    http://www.footdelles.com/article/Li...e-_110680.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède :
    Rosengård démarre fort !


    Publié le 13 avril 2015 | Suède
    Par Foot d'Elles



    S'il existait un peu de suspense en Suède autour de la réaction de Rosengård après son élimination en Ligue des Champions, le champion en titre a remis les pendules à l'heure lors de la première journée de Damallsvenskan. Göteborg a également assuré.




    Rosengård a digéré la Ligue des Champions
    Grand favori à sa propre succession, Rosengård s'est largement imposé ce week-end face à Öbrero (4-1), son dauphin de la saison précédente. A noter, Öbrero était privé de son duo Lisa Dahlkvist / Hanna Folkesson, mais c'est pourtant bien le club hôte qui ouvre le score à la demi-heure de jeu par Michael (29'). Rosengård va alors réagir au retour des vestiaires par Mittag et Bachmann qui ont déjà fait des étincelles en attaque. Avec un premier doublé pour l'Helvète (69' et 76') en l'espace de sept minutes. Le champion en titre a prouvé avec cette large victoire que l'élimination en Ligue des Champions face à Wolfsburg a été plutôt bien digérée.

    Göteborg ne loupe pas son départ
    Candidat affirmé à une place en Ligue des Champions après être passé tout près la saison passée, Göteborg a pris un bon départ avec une victoire convaincante. Lieke Martens a déjà débloqué son compteur but (24). AIK aura tenté de réagir en fin de rencontre mais les offensives manquaient de percussion pour mettre en danger la défense de Göteborg.

    Linköping encore convalescent
    Si l'effectif a peu bougé à l'intersaison, Linköping, qui reste sur un exercice 2013-2014 mitigé, a également pris un faux-départ lors de cette première journée. Mais le piège semblait tendu en grand face à Eskilstuna. Promu l'année passée et auteur d'un début de championnat en boulet de canon avant de rentrer dans le rang, "EU" a montré avec cette victoire (1-0), grâce à une réalisation de Schough, que le club pouvait jouer le trouble-fête du championnat.


    Les résultats :
    Hammarby 3
    -1 Mallbacken
    Kristianstad 1-0 Umeå
    Piteå 0-1 Vittsjö
    AIK 0-2 Göteborg FC
    KIF Örebro 1-4 Rosengård (51' A. Mittag, 69' R. Bachmann, 74' S. Gunnarsdottir, 76' R. Bachmann)
    Eskilstuna United 1-0 Linköping (O. Schough 60')




    Crédit : Statistiques Foot d'Elles
    Crédit Photo : svenskfotboll.se


    http://www.footdelles.com/article/Su...t-_110020.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède :
    Rosengård grand favori à sa propre succession


    Publié le 11 avril 2015 | Suède
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles


    En Suède, il existe assez peu de suspense sur l'issue de la saison qui ne démarre qu'aujourd'hui. Rosengård a gagné quatre des cinq dernières éditions de Damallsvenskan et devrait enchainer avec une troisième couronne en trois ans. Tour d'horizon.





    Les années passent et se ressemblent en Suède, où le FC Rosengård domine de la tête et des épaules depuis plusieurs saisons à l'exception de la parenthèse Tyresö qui avait réussi à gagner le titre en 2012 en s'imposant en fin de match lors de la dernière journée face à Rosengård. Tour d'horizon des équipes de Damallsvenskan

    Rosengård, le grand favori

    On prend les mêmes et on recommence... ou presque, du côté de Rosengård. La précieuse Katrin Schmidt et la jeune Elin Rubensson ont quitté le club, Emma Berglund l'a rejoint. Sinon, ce sont les mêmes joueuses que l'on verra sur le terrain, et notamment le trio Mittag/Marta/Bachmann en attaque, un des trio parmi les plus performants et complémentaires au monde. La seule petite inquiétude réside dans la profondeur de son effectif. On l'a vu contre Wolfsburg en Ligue des Champions féminine, le banc consiste principalement en des jeunes joueuses. Certaines ont déjà fait leurs preuves l'année dernière et devraient avoir plus de temps de jeu. A priori, le titre ne devrait pas échapper à Rosengård.

    Les concurrents

    Commençons par le dauphin de Rosengård la saison passée. Le KIF Örebro, qui avait créé la surprise en obtenantla seconde place qualificative pour la LDC, a vu sa gardienne canadienne Stéphanie Labbé quitter le club pour se concentrer sur la Coupe du Monde. Une grosse
    perte pour le club au vu de sa saison passée. Au rayon des bonnes nouvelles, l'internationale Lisa Dahlqvist rejoint le club après avoir joué pour l'équipe norvégienne d'Asvaldnes après la disparition de Tyresö, ainsi qu'une autre internationale suédoise, Hannah Folkesson. Le club aura besoin des deux joueuses au sommet de leur art pour conserver leur place et réaliser un beau parcours en LDC.


    Göteborg se battra une nouvelle fois pour une place en LDC après être passé de peu à côté la saison dernière. Plusieurs joueuses dont Sabrina Viguier ont quitté le club, renforcé notamment par Eline Rubensson. Le duo néerlandais Martens/Melis en attaque sera encore une fois la meilleure arme offensive d'une équipe qui cherchera la qualification en LDC. Passé de peu à côté d'une qualification en demi-finale de la LDC après une saison en championnat décevante, Linköping cherchera à se refaire une santé. L'effectif a peu bougé (seule l'arrivée de l'expérimentée Ukrainienne Vera Djatel apporte un plus à l'effectif) mais il dispose de beaux atouts pour aller chercher la 2e place, notamment de nombreuses internationales.

    Pour la desente

    AIK a gardé sa place en Damallsvenskan grâce à la faillite de Tyresö l'année dernière. Il devrait être difficile pour le club d'éviter la descente cette année, même si la jeune -et intéressante- Juliette Kemppi rejoint le club, tout comme Jennie Nordin. Mallbäcken ne devrait faire qu'un court séjour en première division, continuant de faire le yo-yo. Sa principale arme offensive, la jeune Mimmi Larsson, est aussi efficace en 2e division qu'inefficace dans l'élite. Plusieurs joueuses étaient déjà dans l'équipe il y a deux ans et savent donc les erreurs à ne pas répéter pour se maintenir. Autre promu, Hammarby accueille dans ses rangs Katrin Schmidt, une recrue intéressante qui aidera à stabiliser le milieu de terrain, et semble mieux armé pour rester dans l'élite. A priori...

    Le ventre mou

    L'année dernière, Eskilstuna était promu et avait réalisé un excellent début de saison avant de finir en roue libre en milieu de tableau. L'équipe compte dans ses rangs plusieurs internationales suédoises et pourrait pourquoi pas créer une petite surprise. Cinquième la saison passée, Kristianstad aura du mal à faire mieux alors que deux pièces importantes de son effectif ont rejoint Chelsea. L'expérimentée Danoise Johanna Rasmussen aura un rôle important à jouer au milieu de terrain. Piteå devrait encore une fois jouer le bas du tableau. Si l'équipe ne semble pas candidate à la relégation, il lui sera difficile de viser la première moitié du classement.


    Umeå a perdu deux pièces importantes de son effectif avec Folkesson et Berglund mais l'effectif en place devrait permettre au club de rester dans la première moitié du classement. Le club semble toutefois trop juste pour aller se battre pour la LDC. Vittsjö a également perdu deux joueuses importantes, l'Ecossaise Haylee Laude et la Néerlandaise Mandy van den Berg. Mal en point toute la saison dernière, l'équipe avait eu un sursaut en fin de championnat, portée par une excellente Jane Ross. Difficile toutefois de se montrer optimiste pour cette saison.


    Note : La saison se déroulera du 11 avril au 18 octobre, et fera une pause de deux mois pour la Coupe du Monde. Découvrez le calendrier.

    Note 2 : Tous les matches de Damallsvenskan seront télévisés cette saison.

    Crédit photo : svenskfotboll.se


    http://www.footdelles.com/article/Su...on_109941.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Insolite : Une leçon de suédois par Ali Riley !

    Publié le 03 décembre 2014 | Suède
    Par Foot d'Elles



    Ali Riley, joueuse du FC Rosengard, adore partager des vidéos de son quotidien avec son entourage. L'internationale néo-zélandaise nous offre une leçon de suédois plutôt amusante ! Découvrez le monde d'Ali en compagnie de sa copine Anita Asante et d'autres joueuses du club...



    On rigole bien à Malmö, surtout avec Alexandra Riley. La joueuse de 27 ans fait le bonheur de son club, mais aussi de ses fans ! Depuis son arrivée en Suède, la petite "Ali" découvre les joies de ce pays (la langue, la culture ...). Aujourd'hui, elle nous offre un Top 10 des mots suédois à savoir sur un terrain et en dehors !


    Crédit photos : stuff.co.nz et svenskfotboll.se



    http://www.footdelles.com/article/Su...y-_103543.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède - Lotta SCHELIN et Kosovare ASLLANI présentent le maillot de la SUÈDE pour le MONDIAL

    La Suède a communiqué sur sa nouvelle tenue avec les deux internationales Lotta Schelin et Kosovare Asllani qui évoluent en France. Un maillot jaune et bleu classique alors que la tenue "extérieur" est originale avec des bandes rouges sur le dessus du maillot.


    images SVFF






    Mardi 27 Janvier 2015
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Suede-Lot...AL_a10190.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Suède :
    Göteborg ne jouera pas la LDC


    Publié le 20 octobre 2014 | Suède
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



    La 22e et dernière journée de Damallsvenskan se déroulait ce dimanche en Suède avec 5 matches au programme. Si Göteborg s'est imposé, c'est Örebro qui obtient le dernier billet pour la LDC en battant Eskilstuna, et qui défendra donc avec Rosengård les couleurs suédoises lors de la prochaine LDC.
    Retour sur la dernière journée



    Örebro en LDC !

    Sixième la saison dernière, considéré comme un outsider avant le début de saison, Örebro a finalement su tirer son épingle du jeu, et obtenir au bout d'une lutte de plusieurs semaines le deuxième billet tant convoité pour la LDC en s'appuyant notamment sur une défense de fer, la meilleure du championnat. En position de force avant la dernière journée grâce à la défaite de Göteborg face à Kristianstad, les coéquipières de l'excellente Stéphanie Labbe ont obtenu leur billet en battant leurs voisines d'Eskilstuna 2-0 devant plus de mille spectateurs, grâce à un doublé de leur attaquante Finlandaise Sanna Talonen (26', 65'). Une fin de saison en forme d'apothéose pour cette équipe composée en grande partie de joueuses expérimentées, pour la plupart des joueuses étrangères au club depuis plusieurs saisons. Il y a cependant un hic : le club n'exclut pas de s'abstenir de participer à la compétition européenne en raison des coûts qui pourraient se révéler trop élevés. Une affaire à suivre de près donc, même si on se doute que tout sera mis en oeuvre pour pouvoir jouer la LDC.





    Rosengård finit en beauté

    Assuré du titre depuis près d'un mois, le désormais double champion en titre n'a pas baissé le pied et termine sur une belle victoire 4-0 face à AIK (Van de Ven, Bachmann, Marta, Sjögran) devant près de 1500 spectateurs venus fêter leurs championnes. Pour finir en beauté cette belle saison, elles ont également été fêtées par les spectateurs de Malmö, également champion en Allsvenskan. Désormais tournées vers la LDC où elles se sont tranquillement qualifiées pour les huitièmes de finale, les coéquipières d'Anja Mittag ont survolé la saison, ne perdant que deux fois, contre Linköping...




    Göteborg, si proche et si loin à la fois

    La qualification en LDC était l'objectif de la saison, surtout que la défection rapide de Tyresö semblait lui ouvrir une porte. Hélàs, les coéquipières de Sabrina Viguier ont dû rendre les armes face à une coriace équipe d'Örebro. La défaite face à Kristianstad lors de l'avant-dernière journée alors que le club était le mieux placé pour se qualifier a donc été fatale à l'ancien club de Lotta Schelin, qui s'est toutefois imposé ce week-end face à Vittsjö 3-1 grâce à Lieke Martens, Manon Melis et Catrin Johansson, contre une réalisation de Johanna Andersson pour Vittsjö. Si la déception est certainement très présente dans les têtes des joueuses de Göteborg, elles peuvent être fières, comme Sabrina Viguier, d'une saison dans l'ensemble réussie.




    Les autres résultats

    Linköping, officiellement out de la lutte à la LDC, s'est imposé face à Piteå 3-1 grâce à 3 buts marqués en seconde mi-temps (Lennartsson x2, Sällström ; Pedersen). Umeå de son côté finit en beauté avec un 6-0 infligé à Jitex (Glas, Hjolman x2, Alanen x3) qui du coup termine cette saison cauchemar avec 0 point au compteur et 6 buts marqués à peine...


    Le classement final





    Crédit photo : svenskfotboll.se, youtube/mfftv



    http://www.footdelles.com/article/Su...DC_101220.html

    Laisser un commentaire:


  • ours11
    a répondu
    Göteborg a-t-il perdu tout espoir ?

    Publié le 13 octobre 2014 | Suède
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



    Ca sent le roussi pour Göteborg.... Le club de Sabrina Viguier s'est en effet incliné ce week-end contre Kristianstad et a désormais 3 points de retard sur Örebro qui n'a pas flanché, alors que la dernière journée se jouera ce dimanche. Tour d'horizon des matches de la 21e journée de Damallsvenskan


    La défaite de trop pour Göteborg ?

    Alors que Sabrina Viguier et ses partenaires menaient à la mi-temps, et qu'elles étaient en position de force pour accrocher le deuxième billet qualificatif pour la Ligue des Championnes depuis leur victoire sur Örebro, elles se sont écroulées en fin de match alors qu'elles menaient pourtant 1-2 ) l'heure de jeu, fébriles et dominées par Kristianstad qui s'est imposé au final 3-2 après avoir inscrit deux buts dans le dernier quart d'heure (Moberg, Edwards, Björck ; Melis x2). Göteborg repart donc de Kristianstad avec une défaite malvenue qui hypothèque leurs chances d'accéder à la Ligue des Championnes. Mais rien n'est perdu, car comme on a pu le constater hier en Angleterre, rien n'est jamais joué d'avance...



    Le résumé de Kristianstad-Göteborg



    Örebro proche du bonheur

    Bien que fébrile, Örebro est allé s'imposer sur la pelouse de Jitex 1-2 et prend ainsi 3 points d'avance dans la course à la Ligue des Championnes, éliminant ainsi de cette même course Linköping, auteur d'un nul. Sans sa gardienne canadienne Stéphanie Labbé, Örebro, la meilleure défense du championnat, a encaissé un but (51') de la part de la plus mauvaise attaque (5 petits buts inscrits avant ce match), signe tout de même que la pression se faisait ressentir. Il a fallu un doublé de la Tchèque Lucie Martinkova pour qu'Örebro revienne au score (56') puis prenne l'avantage (63'). Ce fut plus compliqué que prévu, mais l'essentiel est là, les 3 points et un pied en LdC. Attention toutefois au dernier match qui sera joué contre Eskilstuna, tout à fait capable de réaliser un coup.


    Linköping out

    Linköping n'a pu ramener qu'un nul d'AIK 1-1 (Tegström 43' ; Arnth-Jensen 52') et se retrouve donc éliminé de la course à la 2e place. Ce n'est pas vraiment une surprise, car l'équipe a brillé par son irrégularité cette année malgré de belles performances (le club a infligé à Rosengård ses deux seules défaites de la saison).




    Rosengård continue sur sa lancée

    Effectif rajeuni, stars au repos, et pourtant rien n'arrête Rosengård cette année. Le club a beau être déjà assuré du titre depuis plusieurs semaines, il continue à empiler les victoires, mettant en lumière notamment de jeunes joueuses très talentueuses comme la gardienne Zecira Musovic ou les attaquantes Sara Mellouk et Natalie Persson, deux joueuses qui auront percé l'écran cette saison. Face à Vittsjö, Rosengård s'est imposé 1-4, la dernière citée a inscrit un doublé, et sur une excellente dynamique en cette fin de saison, l'Ecossaise Jane Ross a marqué le but de Vittsjö.

    Duel dans le ventre mou

    Umeå et Piteå n'ont pas pu se départager, Piteå égalisant dans le temps additionnel, et les deux équipes restent dans le ventre mou du classement, aux septième et neuvième place respectivement.


    Le classement



    Crédits photos et vidéo : youtube, svenskfotboll.se, Filip Oskarsson


    http://www.footdelles.com/article/Su...r-_100841.html

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X