Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes 2 foot : L'émission sur le foot féminin tous les lundi 22h45 sur Eurosport

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Femmes 2 foot : L'émission sur le foot féminin tous les lundi 22h45 sur Eurosport

Un petit topic pour parler de cette nouvelle émission consacré au football féminin.

Les consultant présent en plateau sont Candice Prevost, Cécile Locateli et Patrice Lair.

L'invité était Marie Laure Delie.
    On a donc eu le droit a un petit portrait, a des questions pour voir si elle voulait aller à l'OL ou en Allemagne (non, elle est très bien a Paris), on a donc apris que JMA voulait la faire venir à l'OL mais que Patrice avait refusé car elle avait le même profil que Lota et que lui cherchait des profils différents (d'ou la venue de Tonazzi).

On a eu des images de la D1, avec les buts de plusieurs match, mais pas tous, visiblement il n'y a pas au moins 1 caméra sur chaque stade (pas d'image de ASSE - Guingamp par exemple). On a eu des images du championnat d'Allemagne et de Suède.

En plus du présentateur, il y a 2 autres journalistes de la chaine qui intervienne, une femme qui visiblement va lancer un débat chaque semaine, cette semaine c'était un peu provocateur "est ce que PSG est le favoris de la D1 ?" autant vous dire que c'est Patrice qui a ouvert le bal pour dire que non.

Le 2eme journaliste lui a remplacé Cécile à la mi-temps, je me souviens plus exactement ce qu'il a dit, mais j'ai trouvé son intervention pas terrible.

L'émission dans son ensemble était pas trop mal, mais ça mérite de s'améliorer.

je crois que c'est rediffusé à 16h cet après midi..

LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

AUJOURD'HUI 23 SEPTEMBRE

14.30 programme foot Eurosport TV diffusion télé retransmission horaire Lyon OL · Montpellier D1 féminine redif

16h rediff de Foot 2 Fem

Revoir : Femmes de Foot #F2F :http://video.eurosport.fr/football/f...13/video.shtml
      Dernière modification par ours11, 23/09/2014, 14h34.

LYON

1946,,2019

Commentaire

La prochaine invitée de F2F (by @ErwanGeloen et @MarieLaureDelie c'est @WRenard Lundi 29 !

LYON

1946,,2019

Commentaire

Il y a un replay quelque part de cette émission ?

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
            Il y a un replay quelque part de cette émission ?
            Slt bad fab, j'ai mis un lien 2 messages au dessus ;):) mais apparemment ça ne fonctionne plus :confus::shock::o

Revoir : Femmes de Foot #F2F : http://video.eurosport.fr/football/f...13/video.shtml

Celui-ci fonctionne :oui: http://www.wat.tv/video/eurosport/pr...4d_2f1o7_.html
            Dernière modification par ours11, 24/09/2014, 13h48.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Posté par Rem56 :

TV - FEMMES 2 FOOT : "C'était le moment pour lancer cette émission"

Ce lundi 22 septembre restera comme une première dans l'histoire du football féminin français et même européen. Pour la première fois, un magazine hebdomadaire consacré au football féminin a trouvé sa place à la télévision.

Derniers réglages avant l'émission hier soir (photo E Baledent/LMP)

Diffuseur historique du championnat de France de Division 1 depuis 2011, Eurosport France était déjà un précurseur par son investissement et sa régularité dans la diffusion de rencontres féminines mais aujourd'hui les dirigeants de la chaîne thématique ont franchi un nouveau cap. Un grand cap. Pour cette première, Footofeminin a assisté aux coulisses de l'émission diffusée en direct lundi soir.

Début de soirée, la nuit est déjà tombée sur la région parisienne, on s'affaire depuis le début de la journée pour récupérer les images des buts de la D1 féminin malgré quelques problèmes techniques. Avec la volonté commune de promouvoir le football féminin, ce sont les clubs, des bénévoles qui ont contribué à ce travail pour une émission qui se veut avant tout fédératrice autour d'un même objectif. Car si Eurosport s'est lancé dans la promotion du football féminin, c'est avant tout avec la volonté de donner de lui donner de la visibilité, tout comme la chaîne essaye aussi de le faire à travers d'autres sports féminins.
              Après déjà trois saisons de diffusion de la D1, l'idée a fait son chemin et a germé dans l'esprit des dirigeants de la chaîne. Arnaud Simon, Directeur Général d'Eurosport France, quelques minutes avant le début de l'émission l'expliquait : "C'est un jour particulier pour le football féminin. C'était le bon moment pour lancer cette émission. On travaillait depuis quelques temps sur un rendez-vous hebdomadaire, c'était indispensable. J'espère que l'équipe de France fera l'été prochain une grande Coupe du Monde. Pour la saison d'après, on en aura besoin". Cette émission doit permettre de franchir un nouveau cap dans la reconnaissance.

"On ne pourra pas nous reprocher de ne pas l'avoir fait"

L'idée est novatrice et à travers l'Europe, notamment en Allemagne, en Suède ou encore aux Pays-Bas, on va suivre de près cette démarche. Eurosport a donc fait confiance à son équipe "foot féminin", celle qui "sévit" déjà tout au long de la saison en championnat, pour faire vivre cette émission. Jérôme Papin, Directeur d'antenne conforte d'ailleurs ce choix : "On réfléchit à développer le football féminin, cette émission, ce n'était pas une option mais une obligation. Les gens qui participent à cette expérience sont des passionnés".

L'équipe de passionnés, parlons-en, est apparue détendue mais concentrée. Car maintenant, il faut trouver le public, le fidéliser et le premier ressenti aura son importance. Malgré cela, pour Jérôme Papin, il ne peut pas y avoir de regrets : "Quoi qu'il en soit, cela sera une première en Europe. On pourra critiquer tout mais pas nous reprocher de ne pas l'avoir fait." Et c'est bien là, tout l'importance, osez et ne pas regrettez.

Le franc parler de Patrice Lair a donné le ton

22h45, et comme ce sera le cas chaque lundi, l'émission débute après la rencontre de Ligue 2. En plateau, Romain Balland présente sa "fine équipe" avec le duo Cécile Locatelli et Candice Prévost, et le consultant, nouveau venu sur l'antenne Patrice Lair. Un quatuor qui va durant une heure échanger, débattre. De quoi donner du rythme à l'émission et apporter de la nouveauté avec un esprit critique mais constructif. En invitée, Marie-Laure Delie malgré sa timidité, a apporté sa touche personnelle. Le but est aussi de donner la parole aux actrices et chaque semaine, une joueuse d'un club différent sera à l'honneur. Dès lundi prochain, la Lyonnaise Wendie Renard sera en plateau avant que la semaine suivante la Juvisienne Gaëtane Thiney en fasse autant. Ajouter à cela, des intervenants ponctuels et tous les ingrédients sont bien au rendez-vous.

Une heure plus tard, émission terminée, c'est avec un grand ouf de soulagement et le sourire que l'émission s'achève. Du côté des dirigeants, on apparaît satisfait. Chaque intervenant, à l'image du détonant Patrice Lair, a trouvé sa place. Les premiers messages sur les réseaux sociaux sont aussi encourageants. Sur le plateau, les débats continuent alors que c'est déjà l'heure du premier débrief. Mais la pression peut retomber et on pense déjà à la prochaine...

L'EQUIPE VU PAR SES DIRIGEANTS

Romain Balland :
              C'est un talent d'Eurosport (ndlr : arrivé en 2001), Romain a plongé de plain pied dans le football féminin il y a trois ans. Il est parti de rien.

Candice Prévost et Cécile Locatelli : Ce sont deux piliers majeurs. C'est à la fois l'expérience, l'expertise, la connaissance. On ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir mis des personnes qui n'y connaissent rien.

Patrice Lair, consultant : On peut aimer, ne pas aimer, c'est le palmarès le plus important du foot féminin français. C'est un caractère, c'est important de le dire. On n'est pas là pour enfiler les perles. Le football féminin n'est pas encore prêt aux critiques. Avec Patrice, ca frotte, ca pique, c'est bien. C'est comme ça que le football féminin pourra acquérir ses lettres de noblesse. C'est aussi ce qui fera la force de Femmes 2 Foot.

Mélina Boatti, journaliste : Elle fait partie des journalistes qui s'intéressent au quotidien au football féminin.

Thomas Mékhiche, chroniqueur : Vous trouverez surtout sa personnalité dans l'écriture. On espère tout de mettre une patte.

Erwan Geloen, Chef d'édition de F2F : Il a grandi au sein de la maison Eurosport. AU départ, il était stagiaire. C'est quelque part un aboutissement, on lui a donné les clés.

D'autres intervenants sont déjà annoncés à l'image de Yohann Hautbois (L'Equipe), Charles Chevillard...

La première de Femmes 2 Foot sur WAT.tv sélectionnée dans Sport

Mercredi 24 Septembre 2014
              Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/TV-FEMMES...ion_a9486.html

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par ours11 Voir le message
                Slt bad fab, j'ai mis un lien 2 messages au dessus ;):) mais apparemment ça ne fonctionne plus :confus::shock::o

Revoir : Femmes de Foot #F2F : http://video.eurosport.fr/football/f...13/video.shtml

Celui-ci fonctionne :oui: http://www.wat.tv/video/eurosport/pr...4d_2f1o7_.html
                Super ! Merci Ours ! :)

Commentaire

Vu l'émission. :)

"le franc parlé de Patrice donne le ton", c'est un euphémisme, lol ! :D
                  Sacré patrice ! il mérite une statue. Et il fait vraiment plaisir à voir dans cette première de Femme 2 foot, pas de langue de bois, de beni-oui-oui comme on a l'habitude de voir dans n'importe quelle émission de foot. Il a taclé le PSG en pointant du doigt l'empilage de stars étrangères, il a démoli son pseudo équilibre et surtout il a mis une beigne à MLD en direct en avouant qu'il n'a pas voulu d'elle à l'OL ! collector ! :grn:
                  Et à la question "pourquoi l'OL ne sera pas champion", notre Patrice s'est emporté ! pour lui l'OL a encore ...pfff, je ne sais combien de temps d'avance sur le PSG et que c'est pas cette année que les parigots vont gagner quelque chose ! :D je l'aime ! :joue:
                  Quand il parle de "ses" filles il a la chaire de poule, plein de trémolos dans sa voix, il est lié corps et âmes à ce groupeet, comme il l'a dit, dans 20 ans il n'aura rien oublié de cette période fantastique qu'il a vécu. Pfff, moi aussi j'en ai la chaire de poule ! :joue:

Pourquoi l'OL ne sera pas champion ? ah bon, parce que l'OL ne sera pas champion ? il faudra un tremblement de terre pour que ça arrive comme le dit Patrice ! :fier:

Commentaire

Femmes 2 Foot : le débrief
                    Publié le 24 septembre 2014 | Autres évènements
                    Par Sandrine Dusang pour Foot d'Elles

Vous n'êtes pas sans savoir que lundi avait lieu la première de « Femmes 2 Foot ». L'émission lancée par Eurosport et consacrée à 100% au foot féminin a attiré passionnés et curieux devant leur écran pendant 1h... Présente dans les studios de la chaine, je vous propose un petit débrief de cette première...

Lundi soir en marchant dans les couloirs d'Eurosport pour rejoindre le studio de l'émission « Femmes 2 Foot », j'avoue avoir pensé quelque chose comme « C'est génial, vivement que ça commence ! »...

Quelques minutes plus tard, je suis chaleureusement accueillie par Arnaud Simon, Jerôme Papin et quelques membres de l'équipe d'Eurosport, qui cela dit au passage, semblent tout aussi impatients que moi que l'émission commence et qu'enfin « Femmes 2 Foot » entre dans l'histoire du football féminin.

Romain Balland, Candice Prévost, Cécile Locatelli et Patrice Lair sont bien là... Si les consultants paraissent plutôt décontractés... (j'insiste bien sur le « paraissent » car je ne suis pas dupe et j'ai bien senti qu'à l'intérieur ils étaient en ébullition), le présentateur Romain Balland a un peu plus de mal à cacher son poil de stress et d'appréhension. En même temps, à sa place qui ne serait pas un tantinet angoissé ? Avant leur départ pour le plateau, je fais claquer les bises et leur dit un grand « Mer...credi » pour cette première...

Derniers réglages pour eux, découverte du plateau pour moi...

A 22h45, c'est parti ! Romain Balland présente l'émission et accueille ses consultants avec un brin d'humour, ainsi que Marie-Laure Délie, l'invitée du jour. Candice Prévost et Cécile Locatelli sont déjà bien connues en tant que consultantes puisque toutes les deux commentent régulièrement les matches de D1. En revanche, l'ancien coach de l'OL féminin, Patrice Lair, en consultant, ça c'est nouveau ! Celui que tout le monde connait pour sa forte gueule au bord des terrains a rejoint l'équipe de « Femmes 2 Foot ». Si pour cette première, Patrice Lair a pu paraître encore un peu trop « proche » du club lyonnais (en même temps comment le lui reprocher alors qu'il l'a quitté il y a 4 mois à peine), nul doute que son franc-parler devrait amener quelque chose de spécial à l'émission...

Mon oeil « critique »

Lyon et Paris ont été les deux équipes mises en avant lors de cette émission, par les sujets et débats, mais aussi par la présence de Marie-Laure Délie, qui cela dit au passage méritait le joli portrait réalisé par l'équipe. Bien sûr, c'est une première et il faut bien commencer par quelque chose, alors le tout est que les futures émissions ne restent pas sur ces mêmes sujets et s'ouvrent davantage sur le reste de la D1, mais honnêtement je n'ai aucun doute là-dessus.

Ensuite, j'ai été un peu déçue par la rubrique « Tour d'Europe », qui en fait n'était qu'un « Mini Tour » et ne concernait que deux championnats, l'Allemagne et la Suède. Je sais qu'il n'est pas toujours évident de trouver les images nécessaires, mais lorsqu'elles sont là autant en profiter un maximum.

Bref, pour faire court et malgré les quelques petits points à améliorer que j'ai précédemment abordés, je suis ravie de l'existence de l'émission. J'ai été conquise par "Femmes 2 Foot", par les membres de l'équipe et par l'ensemble des représentants de la chaîne que je remercie au passage pour leur invitation et leur accueil. Si je trouve des petites choses à redire, c'est sans doute parce que comme beaucoup d'entre vous, je suis perfectionniste et je veux toujours plus ;)

En tout cas, je n'ai aucun doute sur le développement et la réussite de cette émission, et je souhaite de tout coeur à Eurosport, Romain Balland, ses consultants, et toute l'équipe de « Femmes 2 Foot », une longue vie à l'émission. Félicitations à vous !

"Femmes de Foot", la première

http://www.wat.tv/video/premiere-fem...4d_2f1o7_.html

Crédits photos et vidéo : Sandrine Dusang, eurosport.fr

http://www.footdelles.com/article/Au...ief_99982.html
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Pas de commentaire sur l'émission avec Wendie??
                      ~OL family~
                      Une formidable raison d'être heureux

Commentaire

Envoyé par NickyS.971 Voir le message
                        Pas de commentaire sur l'émission avec Wendie??
                        Pour ma part j'ai complètement oublié de regarder, et j'ai pas réussi à trouver si il y avait une rediffusion ou des extraits...

Commentaire

Envoyé par tasslehoff Voir le message
                          Pour ma part j'ai complètement oublié de regarder, et j'ai pas réussi à trouver si il y avait une rediffusion ou des extraits...
                          Si ma mémoire ne me trahit pas, la prochaine invitée est G. Thiney.

Battue 4-1 par l'Ol et 2-0 par le PSG, je suis curieux de voir ce qu'elle va en dire.

Commentaire

FOOT FEM LIVE a partagé la photo de Thierry Boëchie. il y a environ une heure

F2F c'est ce soir, invitée Gaëtane Thiney
                            Foot Féminin / Magazine TV : n'oubliez pas

LYON

1946,,2019

Commentaire

J'ai pensé à regarder cette semaine.
                              Je trouve que l'émission manque encore de consistance.
                              Je trouve également l'ambiance un peu bizarre, ça viens probablement de la présence de Patrice Lair dans l'équipe et des filles qui sont invités qui ont une "histoire" avec lui, du coup, tous doivent se demander à un moment ou un autre comment ça va se passer (bien qu'il n'y ai eu aucun dérapage). Je pense que ce ressentie que j'ai ne sera pas le même lorsque les invitées seront plus anonymes.

Le truc qui me déplait vraiment par contre, c'est l'intervention du journaliste en fin de programme. Déjà, je trouve limite sexiste le "rentre dedans" qu'il fait aux joueuses (même si c'est censé être humoristique), mais de toute façon, je ne trouve ça ni drôle, ni intéressant.

Un truc de bien par contre, c'est que bien qu'il y ait beaucoup plus à dire sur l'OL et le PSG car ils ont plus d'images et plus de joueuses de talents, ils ne monopolisent pas le temps d'antenne sur ces 2 clubs.

Commentaire

C'est vraiment une s.lope cette ''miss string'', alors que Patrice fait tout pour éviter de jeter de l'huile sur le feu (même un peu trop :grn: )
                                elle en rajoute avec ses allusions sur l'amour que Patrice porte à Juvisy etc...sans parler de, son dégout ou plutôt sa jalousie vis à vis de l'OL, elle a même du mal à prononcer le nom... :diable:
                                et sa petite provoque en nommant ''mémé soub'' la joueuse qui l'a le plus impressionné...elle me donne juste envie de gerber... :sick:

LYON

1946,,2019

Commentaire

C'est vraiment une s.lope cette ''miss string'', alors que Patrice fait tout pour éviter de jeter de l'huile sur le feu (même un peu trop :grn: )
                                  elle en rajoute avec ses allusions sur l'amour que Patrice porte à Juvisy etc...sans parler de, son dégout ou plutôt sa jalousie vis à vis de l'OL, elle a même du mal à prononcer le nom... :diable:
                                  et sa petite provoque en nommant ''mémé soub'' la joueuse qui l'a le plus impressionné...elle me donne juste envie de gerber... :sick:
                                  C'est pas de la provoc de nommer Soub comme la joueuse qui la plus impressionnée, c'est logique. Avant de devenir un boulet pour l'EDF, c'était une grande joueuse que Thiney a côtoyé tous,les jours durant de nombreuses années.

Commentaire

Je viens d'entendre sur Eurosport durant le match de LDC de Wolfsburg que l'invité de la prochaine émission sera Tonazzi.

Commentaire

P'tin, y a pas moyen d'avoir un replay quelque part de cette édition ? :-( Je veux trop regarder la frustration de cette c***asse ! :grn::diable:

Commentaire

P'tin, y a pas moyen d'avoir un replay quelque part de cette édition ? :-( Je veux trop regarder la frustration de cette c***asse ! :grn::diable:
                                        Personnellement, je n'ai pas beaucoup apprécié l'émission avec Thiney.

Je ne sais pas si c'est du à sa personnalité à elle ou, plus généralement, à la manière dont tous les participants ont choisi de se positionner.

Il m'a semblé qu'il y avait plus à dire sur le match Juvisy-PSG que les remarques de P. Lair sur le fait que Juvisy ait rectifié certaines erreurs de leur match contre nous.

Par exemple, j'ai trouvé que Juvisy avait un jeu meilleur collectivement alors que les individualités du PSG m'ont semblé techniquement meilleures (prises individuellement).

De même, il y a plus à dire sur les forces et les faiblesses du modèle économique de Juvisy par rapport à celui de Lyon et du PSG et, plus généralement, sur les relations "normales", dans le foot féminin entre professionnels et amateurs.

Au final, on était plus dans 'Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" que dans un magazine sur le foot féminin.

Ceci dit, je crois qu'il faut laisser un peu de temps à l'émission, qu'elle trouve son rythme de croisière.

Mais j'espère qu'ils diversifieront les invités (entraineurs, dirigeants de la FFF, responsables des centres de formation, dirigeants des clubs, ....) pour en faire un vrai magazine généraliste sur le foot féminin.

Commentaire

LUNDI PROCHAIN

LYON

1946,,2019

Commentaire

Slt Bad fab, ya une rediff d'Eurosport tout de suite après le match OL-BRESCIA...;)

LYON

1946,,2019

Commentaire

.
                                              .
                                              .
                                              .
                                              Ce soir 22h45 c'est Laetitia !!!...;):-)

LYON

1946,,2019

Commentaire

Slt Bad fab, ya une rediff d'Eurosport tout de suite après le match OL-BRESCIA...;)
                                                Je l'ai vu ! ;)

Commentaire

Tiens, cadeau : http://www.wat.tv/video/femmes-foot-...vj_2f1o7_.html :fier:

En tous cas, elle a fait quasiment l'unanimité contre elle sur Twitter notamment... pas mal de commentaires négatifs pendant son passage :crazy::grn:
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Chargement...
                                                  X