Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algarve Cup 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algarve Cup 2015

    - ALGARVE CUP 2015 -
    Le plateau connu


    Alors que Philippe Bergerôo avait annoncé que la France prendrait part à la prochaine Algarve Cup, on connaît désormais le plateau complet. Les six premiers du classement FIFA seront de la partie.



    >> Les participants :

    Etats-Unis (1er au classement FIFA)
    Allemagne (2e)
    Japon (3e)
    France (4e)
    Suède (5e)
    Brésil (6e)
    Norvège (9e)
    Danemark (12e)
    Chine (14e)
    Suisse (18e)
    Islande (20e)
    Portugal (41e)

    La France, le Brésil et la Suisse, trois qualifiés pour la Coupe du Monde, ont été invités par les organisateurs et ont accepté l'invitation. Autriche, Corée du Nord et Russie, présents l'an dernier, sont absents. Reste à savoir désormais comment seront composés les groupes du tournoi.

    Mardi 21 Octobre 2014
    Sebastien Duret


    http://www.footofeminin.fr/ALGARVE-C...nnu_a9622.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

  • #2
    Ca fait vraiment un beau plateau.

    Commentaire


    • #3
      "En Avant", les fillesil y a environ une heure

      A ne rater sous aucun prétexte ! L'ALGARVE CUP 2015 - sud du Portugal du 2-12 Mars , comme chaque année avec pour la cuvée 2015 ces 12 équipes: Brésil, Chine, Danemark, France, Allemagne, Islande, , Japon, Norvège, Portugal, Suède, Suisse , Etats-Unis.
      Autriche, Corée du Nord et Russie, présents l'an dernier, sont absents. Qui ramassera la Couronne ?
      Un gros enjeu pour les USA !
      Après leur pire performance jamais vue à l'Algarve Cup en Mars (septième avec aucune victoire) - l'entraîneur Tom Sermanni a été remercié. Il n'a pas été licencié immédiatement - mais le mois suivant, et quelques heures après une victoire sur la Chine. I
      Jill Ellis est sa remplaçante , elle était auparavant en charge des moins de 20 ans et entraîneure nationale des moins de 21 , directrice du programme de développement .
      La Suède mit fin à 43 matches sans défaite des États-Unis , en battant les Américaines 1-0 en phase de groupe à la Coupe d'Algarve 2014; coupe remportée au final par l'Allemagne qui bat le japon 3-0 avec des buts de Keßler 46è,Mittag 50e, Marozsán 61e


      photo La première page de la section sportive du plus grand quotidien de Suèdois
      “The Crown Has Fallen”

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • #4
        Algarve Cup 2015 : Un Mondial avant l'heure ?


        Publié le 22 octobre 2014 | Autres compétitions
        Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



        C'est un plateau assez exceptionnel que proposera l'Algarve Cup en 2015, puisque les 6 premiers au classement FIFA seront de la partie, ce qui inclut la France évidemment, de retour comme le voulait Philippe Bergerôo, mais également le Brésil. Zoom sur ce tournoi amical qu'il faudra suivre de près...


        Du 2 au 12 mars prochain se déroulera dans la région de l'Algarve au Portugal la 22e édition de ce prestigieux tournoi international, sans aucun doute le plus important des tournois amicaux. A trois mois à peine de la Coupe du Monde canadienne, la liste des nations qui y seront présentes fait déjà de ce tournoi incontournable une répétition grandeur nature du Mondial.

        La France fait son grand retour !

        Huit ans après leur dernière participation à l'épreuve, les Bleues seront de nouveau de la partie ! Quatrième en 2007, l'Equipe de France avait gagné contre l'Allemagne et la Norvège, mais perdu contre le Danemark, et surtout la Suède dans le match pour la 3e place. A ce moment-là, on ne savait pas que l'on ne reverrait pas les Bleues au Portugal au mois de mars pendant 8 ans..., les sélectionneurs préférant un programme plus léger, ou une participation à la Cyprus Cup (qui a lieu en même temps), qui propose une compétition moindre (deux victoires en 4 participations pour les Bleues, dont l'édition 2014).



        Les Bleues après leur titre leur de l'édition 2014 de la Cyprus Cup


        Depuis son arrivée à la tête de l'Equipe de France, Philippe Bergerôo ne cesse de marteler qu'il veut préparer les Bleues en affrontant les meilleures équipes du monde, et joint le geste à la parole comme peuvent en attester les confrontations passées et à venir (Suède, Allemagne, Brésil, Etats-Unis, etc...). Pour le sélectionneur, le chemin pré-Coupe du Monde des Bleues devait passer par l'Algarve, voilà chose faite. Mieux encore, en cette année si importante pour le football féminin, le tournoi propose un plateau de tout premier choix...


        Répétition générale ?

        Le plateau de l'Algarve Cup aura rarement été aussi dense. Les six premières nations au classement FIFA (actuel) seront en effet de la partie, dans l'ordre : Etats-Unis, Allemagne, Japon, France, Suède, Brésil. Et comme cela ne suffit pas, la Norvège (9e), la Danemark (12e), la Chine (14e), la Suisse (18e), l'Islande (20e) et le pays organisateur le Portugal (41e) seront de la partie : c'est-à-dire le vice-champion d'Europe en titre, l'équipe qui a éliminé les Bleues lors de l'Euro 2013 et infligé aux Etats-Unis une défaite historique en 2014 à l'Algarve Cup, le 3e de la dernière Coupe d'Asie, une nation en plein boom dont le classement devrait continuer à s'améliorer, et enfin l'Islande et surtout le Portugal qui semblent en dessous des autres.



        L'Algarve, puis le Canada ?



        Habituellement, l'Algarve Cup se compose de deux groupes comportant les 8 meilleures équipes, et d'un troisième avec des nations plus mal classées. Cette année, si la Norvège est certaine de faire partie d'un des deux principaux groupes avec les 6 premiers au classement FIFA, deux nations parmi le Danemark, la Chine et la Suisse se retrouveront dans le troisième groupe... Voilà qui montre bien la qualité du plateau proposé par le tournoi !

        Plus qu'un mini-Mondial, cette édition 2015 de l'Algarve Cup devrait être une répétition générale de la phase finale de la Coupe du Monde. A trois mois à peine de l'échéance canadienne, il sera intéressant de voir qui jouera la gagne, l'entraînement grandeur nature ou le bluff... Dans tous les cas, le rendez-vous est pris !


        Lien utile :

        Retour sur l'édition 2014 de l'Algarve Cup http://www.footdelles.com/article/In...nde_90733.html



        http://www.footdelles.com/article/Au...e-_101337.html

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • #5
          Algarve Cup 2015 : Les groupes sont connus !
          Publié le 18 décembre 2014 | Autres compétitions
          Par Foot d'Elles



          Le tirage des groupes de l'Algarve Cup vient d'être effectué. Petite nouveauté : alors que, généralement, le groupe C est réservé aux pays les moins bien classés, le plateau des équipes présentes en 2015 a rebattu les cartes. Les Bleues seront avec le Japon et le Danemark dans le groupe C


          Pour son retour à l'Algarve Cup, la France a été épargnée lors du tirage au sort des groupes, puisque seul le Japon, champion du monde et vice-champion olympique en titre, sera à la Coupe du Monde. Les autres membres du groupes sont le Danemark, qui avait éliminé les Bleues lors de l'Euro 2013 et le Portugal, le pays-hôte et équipe la moins bien classée du tournoi. Un tirage mi-figue mi-raisin pour l'Equipe de France, qui espérait certainement se frotter à une meilleure compétition que cela, d'autant plus que le groupe A notamment sera très relevé, avec 4 mondialistes (Allemagne, Suède, Chine, Brésil).

          Il est intéressant de noter que contrairement à l'habitude, le groupe C n'est pas réservé aux équipes les moins bien classées ; le format de la compétition devrait donc s'en trouver chamboulé (= le 1er du groupe C ne peut habituellement pas espérer mieux que la 7e place du tournoi).


          Groupe A : Allemagne, Suède, Chine, Brésil
          Groupe B : USA, Norvège, Suisse, Islande
          Groupe C : France, Japon, Danemark, Portugal

          Présentation

          http://www.footdelles.com/article/Au...s-_104336.html
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • #6
            Algarve Cup - PORTUGAL - FRANCE pour débuter

            Les Bleues débuteront l'Algarve Cup le 4 mars face au Portugal avant de jouer le Danemark et le Japon. Le même jour, l'Allemagne défiera la Suède.




            L'Algarve Cup connait une modification majeure cette saison. Car le format habituel qui n'offrait qu'aux premiers des groupes A et B la possibilité d'atteindre la finale a été modifié.
            Jusqu'à présent le troisième groupe ne pouvait pas jouer la finale mais uniquement des matchs de classement inférieurs. Cette saison, les organisateurs, qui ont le plateau le plus relevé de leur histoire, offrent la possibilité aux trois groupes de prétendre à la finale.
            Il faudra cependant terminer parmi les deux meilleurs des trois premiers de groupes.
            Pour les Bleues, après le Portugal en ouverture le 4 mars, la rencontre contre le Danemark aura lieu le 6 mars puis le Japon le 9 mars. Un 4e match de classement aura lieu le 11 mars. Ces rencontres seront diffusées en direct sur Eurosport.


            LES GROUPES

            Groupe A

            Suède
            Allemagne
            Brésil
            Chine

            Groupe B
            Norvège
            Etats-Unis
            Suisse
            Islande

            Groupe C
            Danemark
            France
            Japon
            Portugal

            Vendredi 9 Janvier 2015
            Sebastien Duret

            http://www.footofeminin.fr/Algarve-C...er_a10076.html
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • #7
              Le programme de l'Algarve Cup
              Publié le 12 février 2015 | Equipe de France A
              Par Sandrine Dusang pour Foot d'Elles



              Après avoir annoncé les groupes en décembre, l'organisateur du tournoi de l'Algarve vient de communiquer le programme de l'édition de cette année. Les matches de groupes se joueront donc les 4, 6 et 9 mars prochain, tandis que la finale et les matches de classement auront lieu le mercredi 11 mars.


              Les groupes




              Le programme des matches

              Le mercredi 4 mars 2015


              14h10 : Japon–Danemark à Parchal
              15h00 : Brésil–Chine à Albufeira
              15h00 : Suisse–Islande à Lagos
              16h00 : Allemagne–Suède à Villa Real San Antonio
              17h10 : Portugal–France à Parchal
              19h00 : Norvège–USA à Villa Real San Antonio

              Le vendredi 6 mars 2015

              12h10 : Japon–Portugal à Algarve
              13h00 : Allemagne–Chine à Villa Real
              13h30 : Suède–Brésil à Lagos
              15h00 : France–Danemark à Algarve
              17h00 : USA–Suisse à Villa Real
              18h00 : Norvège–Islande à Lagos

              Le lundi 9 mars 2015

              14h10 : Japon–France à Parchal
              14h10 : Portugal–Danemark à Villa Real
              17h30 : Suède–Chine à Villa Real
              17h30 : USA–Islande à Lagos
              17h30 : Norvège–Suisse à Albufeira
              17h30 : Brésil–Allemagne

              Mercredi 11 mars 2015

              Finale et matches de classement (lieux et horaires à déterminer).

              http://www.footdelles.com/article/Eq...up_106743.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #8
                - Algarve Cup -
                La liste suédoise communiquée : cinq "Françaises"

                Pia Sundhage a communiqué la liste des joueuses qui participeront à l'Algarve Cup début mars. Cinq joueuses évoluant en Division 1 française sont de la partie : Linda Sembrant, Kosovare Asllani, Sofia Jakobsson, Lotta Schelin, Carolina Seger.


                La Suède affrontera l'Allemagne, le Brésil et la Chine (photo SVFF)



                SUEDE
                Gardiennes

                12 Hilda Carlén (Piteå IF)
                1 Hedvig Lindahl (Chelsea Ladies FC, Angleterre)
                21 Carola Söberg (KIF Örebro DFF)

                Défenseures
                4 Emma Berglund (FC Rosengård)
                5 Nilla Fischer (VfL Wolfsburg, Allemagne)
                16 Lina Nilsson (FC Rosengård)
                2 Charlotte Rohlin (Linköpings FC)
                23 Elin Rubensson (Kopparbergs/Göteborg FC)
                18 Jessica Samuelsson (Linköpings FC)
                3 Linda Sembrant (Montpellier HSC, France)
                6 Sara Thunebro (Eskilstuna United DFF)

                Milieux et attaquantes
                9 Kosovare Asllani (Paris Saint-Germain FC, France)
                7 Lisa Dahlkvist (KIF Örebro DFF)
                13 Malin Diaz Pettersson (Eskilstuna United DFF)
                14 Hanna Folkesson (KIF Örebro DFF)
                19 Antonia Göransson (Vittsjö GIK)
                11 Jenny Hjohlman (Umeå IK FF)
                10 Sofia Jakobsson (Montpellier HSC, France)
                20 Fridolina Rolfö (Linköpings FC)
                8 Lotta Schelin (Olympique Lyonnais, France)
                22 Olivia Schough (Eskilstuna United DFF)
                17 Caroline Seger (Paris Saint-Germain FC, France)
                15 Therese Sjögran (FC Rosengård)

                Vendredi 20 Février 2015
                Sebastien Duret


                http://www.footofeminin.fr/Algarve-C...es_a10319.html

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • #9
                  Algarve Cup - Un tournoi XXL en vue du Mondial

                  Durant une dizaine de jours, les meilleures équipes mondiales sont réunies au Portugal pour disputer le tournoi de l'Algarve Cup. Une compétition historique, qui pour sa vingt-deuxième édition réunit un plateau relevé.




                  Comme lors de chaque édition qui précède une Coupe du Monde, l'Algarve Cup est très prisée par les nations qualifiées qui voient en ce tournoi un bon moyen de se préparer, d'étalonner le niveau de l'équipe et si nécessaire d'affiner les joueuses qui seront quelques mois plus tard du voyage au Mondial.
                  Lors de l'édition 2011, le trio du dernier Mondial était présent à l'Algarve Cup. Seule la France manquait à l'appel et c'est l'Islande qui avait créé la surprise et s'était intercalé dans le classement final (2e). En 2007, si les Etats-Unis avaient remporté l'Algarve Cup avant le Mondial, la Norvège (5e) et l'Allemagne (8e) n'avaient pas brillé alors que le Brésil disputera cette année pour la première fois ce tournoi.
                  En 2003, lors de la première participation de la France à l'Algarve Cup, les Etats-Unis remportaient le tournoi avant de terminer (3e du Mondial) derrière l'Allemagne qui n'était pas encore une équipe régulièrement présente au Portugal. La Suède, finaliste du Mondial, avait au préalable pris la 5e place du tournoi derrière la France, 4e.

                  Onze équipes du Top20 FIFA

                  En 1999, Chine et Etats-Unis étaient finalistes de l'Algarve Cup et du Mondial. Si les Chinoises remportaient le tournoi (2-1), les Américaines décrochaient la couronne mondial l'été suivant. Quant à l'édition 1995, la Suède remportait l'Algarve Cup mais ne prenait que la 5e place d'un Mondial dominé par la Norvège (3e à l'Algarve). Les Etats-Unis, 4e du tournoi, terminaient sur la 3e place du Mondial.
                  Et pour cette édition 2015, le plateau annoncé est parmi les plus relevés de l'histoire de ce tournoi. Onze des douze équipes figurent au Top20 de l'actuel classement FIFA, la 12e équipe étant le Portugal, pays hôte. Mais ce sont surtout les cinq actuels premiers qui seront présents : Allemagne (1er), Suède (5e), Brésil (8e), Chine (13e) sont dans le groupe A, Etats-Unis (2e), Norvège (12e), Suisse (19e) et Islande (20e) dans le groupe B, alors que la France (3e) aura à ses côtés le Japon (4e), le Danemark (16e) et donc le Portugal (42e). Mais des prochains Mondialistes, le groupe de la France sera le seul à ne compter que deux qualifiés (France et Japon), contrairement au groupe A (4 qualifiés) et au groupe B (3 qualifiés).


                  HISTORIQUE

                  1994

                  Finale : Norvège - Etats-Unis : 1-0 (Ann Kristin Aarones 84')
                  Classement : 1. Norvège, 2. Etats-Unis, 3. Suède, 4. Danemark, 5. Portugal, 6. Finlande

                  1995
                  Finale : Danemark - Suède : 2-3 a.p. (Helle Jensen [2]) (Anneli Olsson, Anneli Andelen, Annika Nessvold)
                  Classement : 1. Suède, 2. Danemark, 3. Norvège, 4. Etats-Unis, 5. Finlande, 6. Pays-Bas, 7. Italie, 8. Portugal

                  1996
                  Finale : Norvège - Suède : 4-0 (Ann Kristin Aarones 8', 83', Marianne Pettersen 36', 71')
                  Classement : 1. Suède, 2. Norvège, 3. Chine, 4. Danemark, 5. Russie, 6. Islande, 7. Portugal, 8. Finlande

                  1997
                  Finale : Chine - Norvège : 0-1 (Hege Riise 75' s.p.)
                  Classement : 1. Norvège, 2. Chine, 3. Suède, 4. Danemark, 5. Pays-Bas, 6. Finlande, 7. Islande, 8. Portugal

                  1998
                  Finale : Norvège - Danemark : 4-1 (Margunn Haugenes 44', Unni Lehn 64', Linda Ørmen 82', Linda Medalen 84' ; Kamma Flaeng 87' s.p.)
                  Classement : 1. Norvège, 2. Danemark, 3. Etats-Unis, 4. Suède, 5. Chine, 6. Pays-Bas, 7. Portugal, 8. Finlande

                  1999
                  Finale : Etats-Unis - Chine : 1-2 (Tiffeny Milbrett 45' ; Jin Yan 16', 65')
                  Classement : 1. Chine, 2. Etats-Unis, 3. Norvège, 4. Danemark, 5. Australie, 6. Suède, 7. Portugal, 8. Finlande

                  2000
                  Finale : Norvège - Etats-Unis : 0-1 (Brandi Chastain 9' s.p.)
                  Classement : 1/ Etats-Unis, 2. Norvège, 3. Chine, 4. Suède, 5. Canada, 6. Danemark, 7. Finlande, 8. Portugal

                  2001
                  Finale : Suède - Danemark : 3-0 (Linda Fagerström 5', Hanna Ljungberg 37', Malin Moström 74')
                  Classement : 1. Suède, 2. Danemark, 3. Chine, 4. Canada, 5. Norvège, 6. Etats-Unis, 7. Finlande, 8. Portugal

                  2002
                  Finale : Chine - Norvège : 1-0 (Zhao Lihong 18')
                  Classement : 1. Chine, 2. Norvège, 3. Suède, 4. Allemagne, 5. Etats-Unis, 6. Danemark, 7. Finlande, 8. Canada, 9. Angleterre, 10. Ecosse, 11. Portugal, 12. Pays de Galles

                  2003
                  Finale : Etats-Unis - Chine : 2-0 (Shannon MacMillan 52', Mia Hamm 56')
                  Classement : 1. Etats-Unis, 2. Chine, 3. Norvège, 4. France, 5. Suède, 6. Finlande, 7. Canada, 8. Grèce, 9. Danemark, 10. Portugal, 11. Irlande, 12. Pays de Galles

                  2004
                  Finale : Etats-Unis - Norvège : 4-1 (Abby Wambach [3] e Lindsay Tarpley); (Hege Riise)
                  Classement : 1. Etats-Unis, 2. Norvège, 3. France, 4. Italie, 5. Suède, 6. Chine, 7. Danemark, 8. Portugal, 9. Finlande, 10. Pays de Galles, 11. Grèce, 12. Irlande du Nord

                  2005
                  Finale : Allemagne - Etats-Unis : 0-1 (Christie Welsh 23')
                  Classement : 1. Etats-Unis, 2. Allemagne, 3. France, 4. Suède, 5. Norvège, 6. Danemark, 7. Chine, 8. Angleterre, 9. Mexique, 10. Finlande, 11. Portugal, 12. Irlande du Nord

                  2006
                  Finale : Allemagne - Etats-Unis : 0-0 (tab 4-3)
                  Classement : 1. Allemagne, 2. Etats-Unis, 3. Suède, 4. France, 5. Norvège, 6. Chine, 7. Finlande, 8. Mexique, 9. Danemark, 10. Irlande, 11. Portugal
                  NB. Irlande du Nord, puis Slovaquie forfaits

                  2007
                  Finale : Etats-Unis - Danemark : 2-0 (Kristine Lilly 12', Carli Lloyd 51')
                  Classement : 1. Etats-Unis, 2. Danemark, 3. Suède, 4. France, 5. Norvège, 6. Finlande, 7. Italie, 8. Allemagne, 9. Islande, 10. Chine, 11. Irlande, 12. Portugal

                  2008
                  Finale : Danemark - Etats-Unis : 1-2 (Cathrine Sorensen 31' ; Natasha Kai 14', Abby Wambach 50')
                  Classement : 1. Etats-Unis, 2. Danemark, 3. Norvège, 4. Allemagne, 5. Suède, 6. Italie, 7. Islande, 8. Finlande, 9. Chine, 10. Portugal, 11. Pologne, 12. Irlande

                  2009
                  Finale : Suède - Etats-Unis : 1-1 (tab 5-4) (Lotta Schelin 18' ; Shannon Boxx 90')
                  Classement : 1. Suède, 2. Etats-Unis, 3. Danemark, 4. Allemagne, 5. Chine, 6. Islande, 7. Finlande, 8. Portugal, 9. Norvège, 10. Autriche, 11. Pologne, 12. Pays de Galles

                  2010
                  Finale : Allemagne - Etats-Unis : 2-3 (Inka Grings 41', 74' ; Carli Lloyd 18', Abby Wambach 22', Lauren Cheney 69')
                  Classement : 1. Etats-Unis, 2. Allemagne, 3. Suède, 4. Chine, 5. Danemark, 6. Norvège, 7. Roumanie, 8. Finlande, 9. Islande, 10. Portugal, 11. Autriche, 12. Iles Féroé

                  2011
                  Finale : Islande - Etats-Unis : 2-4 (Margret Lara Vidarsdottir 26', Hallbera Gisladottir 28' ; Carli Lloyd 10', Lauren Cheney 45+1', Heather O'Reilly 55', Alex Morgan 87')
                  Classement : 1. Etats-Unis, 2. Islande, 3. Japon, 4. Suède, 5. Norvège, 6. Danemark, 7. Chine, 8. Pays de Galles, 9. Portugal, 10. Finlande, 11. Chili, 12. Roumanie

                  2012
                  Finale : Allemagne - Japon : 4-3 (Dzsenifer Marozsan 20', Celia Okoyino Da Mbabi 22', 88', 90+2' ; Nahomi Kawasumi 35', Asuna Tanaka 55', Yuki Nagasato 90')
                  Classement : 1. Allemagne, 2. Japon, 3. Etats-Unis, 4. Suède, 5. Danemark, 6. Islande, 7. Norvège, 8. Pays de Galles, 9. Chine, 10. Portugal, 11. Irlande, 12. Hongrie

                  2013
                  Finale : Allemagne - Etats-Unis : 0-2 (Alex Morgan 13', 34')
                  Classement : 1. Etats-Unis, 2. Allemagne, 3. Norvège, 4. Suède, 5. Japon, 6. Chine, 7. Danemark, 8. Mexique, 9. Islande, 10. Hongrie, 11. Portugal, 12. Pays de Galles

                  2014
                  Finale : Allemagne - Japon : 3-0 (Nadine Kessler 46', Anja Mittag 50', Dzsenifer Marozsan 61')
                  Classement : 1. Allemagne, 2. Japon, 3. Islande, 4. Suède, 5. Chine, 6. Danemark, 7. Etats-Unis, 8. Corée du Nord, 9. Russie, 10. Norvège, 11. Autriche, 12. Portugal

                  Lundi 2 Mars 2015
                  Sebastien Duret

                  http://www.footofeminin.fr/Algarve-C...al_a10365.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    - Bleues -
                    La sélection installée au Portugal (FFF TV)


                    Revivez le voyage des Tricolores vers l'Algarve, où elles disputeront quatre matches de préparation au Mondial 2015. Après avoir quitté Orly dans la matinée, celles-ci sont arrivées dans la soirée au Sud du Portugal. Le pays hôte du tournoi de l'Algarve Cup sera dès mercredi le premier adversaire des joueuses de Philippe Bergerôo, qui retrouveront ensuite le Danemark, puis le Japon, avant un match de classement.




                    Equipe de France Féminine : Algarve Cup... par ffftv
                    http://www.dailymotion.com/video/x2i...portugal_sport



                    Mardi 3 Mars 2015
                    Sebastien Duret



                    http://www.footofeminin.fr/Bleues-La...TV_a10373.html

                    LYON
                    20 Titres de Champion de France de Basket


                    1946,,2019

                    Commentaire


                    • #11
                      - Algarve Cup -
                      Philippe Bergerôo : "Le meilleur tournoi"


                      Retrouvez les réactions des sélectionneurs lors de la conférence de presse de présentation du tournoi.


                      Les sélectionneurs du groupe C (photo FPF))




                      LE GROUPE DES BLEUES

                      Francisco Neto (sélectionneur du Portugal) : "C'est un plaisir de jouer contre ces équipes. Je pense que ce tournoi est une excellente occasion pour l'ensemble du groupe de se fixer des objectifs et de continuer à progresser pour réduire notre écart avec les meilleurs"

                      Philippe Bergeroo (sélectionneur de la France) : "L'objectif consiste à préparer la Coupe du monde parce que c'est le meilleur tournoi de football féminin mondial. Le Portugal est de plus en plus fort, il vient de gagner deux fois contre la Suisse et nous avons beaucoup de respect pour eux"

                      Norio Sasaki (sélectionneur du Japon) : "Nous avons des adversaires difficiles. Le Japon n'a jamais remporté la Coupe de l'Algarve et nous voulons changer cela cette année."

                      Nils Nielsen (sélectionneur du Danemark) : "Nous ferons de notre mieux dans cette édition de la Coupe de l'Algarve. Malheureusement, nous ne pouvons pas préparer la Coupe du Monde parce que nous ne serons pas là-bas, mais il sera important de garder l'équipe en action."



                      LE GROUPE A


                      Le groupe A (photo FPF)


                      Silvia Neid (sélectionneuse de l'Allemagne) : "Jouer contre des adversaires de haut niveau est bien. Le plus important est d'évaluer où nous en sommes et d'être prêt pour la Coupe du Monde. Nous avons quelques joueuses blessées, donc nous avons apporté un peu de nouvelles joueuses que nous voulons voir."

                      Vadão (sélectionneur du Brésil) : "L'attente pour cette compétition est très importante, c'est la première fois que le Brésil participe et ce tournoi sera important pour préparer la Coupe du Monde."

                      Hao Wei (sélectionneur de Chine) : "Je suis heureux d'être ici à nouveau cette année, nous voulons continuer à nous améliorer et je pense que cette Algarve Cup peut nous aider à développer nos qualités."

                      Pia Sundhage (sélectionneuse de la Suède) : "J'aimerais voir un football offensif avec de nombreuses équipes techniques. J'espère qu'à la fin nous partirons en meilleure forme."



                      LE GROUPE B


                      Le groupe B (photo FPF)


                      Jill Ellis (sélectionneuse des Etats-Unis) : "Nous sommes très heureuse de revenir ici. Nous nous sommes entraînés pendant six semaines et il est important de jouer cette compétition. Hope Solo apporte une expérience, même si nos trois gardiennes ont de la qualité. Nous sommes dans un processus de construction et nous voulons maximiser nos forces."

                      Freyr Alexandersson (sélectionneur de l'Islande) : "Nous avons hâte de commencer la compétition. Nous ferons de notre mieux et nous voulons préparer la nouvelle génération de notre équipe."

                      Even Pellerud (sélectionneur de la Norvège) : "C'est fantastique d'être ici, parce que nous devons encore améliorer beaucoup de choses car nous ne sommes pas en forme, mais nous voulons progresser avec ces équipes de classe mondiale."

                      Martina Voss-Tecklenburg (sélectionneuse de la Suisse) : "Nous sommes dans un groupe avec des équipes très fortes. Nous avons quelques nouvelles joueuses et nous voulons les voir face à des adversaires de grande valeur. Nous sommes heureux d'être ici. Nous étions bien en qualifications pour la Coupe du monde et maintenant nous voulons aller étape par étape. C'est un long chemin, mais nous avons une marge de progression".

                      Mercredi 4 Mars 2015
                      Sebastien Duret



                      http://www.footofeminin.fr/Algarve-C...oi_a10376.html
                      Dernière modification par ours11, 04/03/2015, 15h06.

                      LYON
                      20 Titres de Champion de France de Basket


                      1946,,2019

                      Commentaire


                      • #12
                        Direct Algarve, émission du 4 mars

                        Publié le 04 mars 2015 | Top News
                        Par Smash & Goal pour Foot d'Elles



                        L'Algarve Cup 2015, c'est parti. Au sommaire de votre Direct Algarve, le programme du jour, des nouvelles des Bleues et la présentation des 12 sélectionneurs de la compétition. Bon visionnage à tous !





                        http://www.footdelles.com/article/Re...rs_107856.html

                        LYON
                        20 Titres de Champion de France de Basket


                        1946,,2019

                        Commentaire


                        • #13
                          Forfait de Amel :(

                          Commentaire


                          • #14
                            Lol encore une lyonnaise blessé avec l'edf... tacle à retardement d'une parisienne à l'entraînement?:grn:

                            Commentaire


                            • #15
                              Dommage cette blessure de Majri ... Quel horaire pour Portugal - France 17h environ ou 19 h ????

                              Commentaire


                              • #16
                                Envoyé par le lavallois Voir le message
                                Dommage cette blessure de Majri ... Quel horaire pour Portugal - France 17h environ ou 19 h ????
                                19h... ;)

                                LYON
                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                1946,,2019

                                Commentaire


                                • #17
                                  Fort modeste...

                                  Envoyé par ours11 Voir le message
                                  19h... ;)
                                  Prestation de cette EDF fort "modeste"...on va mettre cela sur le compte du terrain "bosselé" et que les joueuses ont encore des "courbatures" de leur voyage...Je crois qu'il faudra élevé le niveau contre le Danemark..... :oui:;)

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Envoyé par Lolo52 Voir le message
                                    Prestation de cette EDF fort "modeste"...on va mettre cela sur le compte du terrain "bosselé" et que les joueuses ont encore des "courbatures" de leur voyage...Je crois qu'il faudra élevé le niveau contre le Danemark..... :oui:;)
                                    Comme le prochain match est dans deux jours, Bergeroo a bricolé une équipe. Elle n'a pas été convaincante, loin de là. De plus, elles n'étaient pas très en jambe, il y avait peu de mouvements et c'était lent, ça manquait de percussion et de justesse.

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      Envoyé par Yunarfska Voir le message
                                      Lol encore une lyonnaise blessé avec l'edf... tacle à retardement d'une parisienne à l'entraînement?:grn:
                                      Le site annonce que c'est une conséquence du match de coupe de samedi. En tout cas, elle a bien manqué à cette équipe de France.

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        ALGARVE CUP 2015 - Résultats de la première journée

                                        Pour cette première journée, la Suède a renversé la vapeur contre l'Allemagne (4-2), alors que le Danemark s'est défait des championnes du Monde en titre (2-1). Les Etats-Unis sont venus à bout de la Norvège (2-1)




                                        En heure locale, rajouter une heure pour la France

                                        Mercredi 4 mars 2015

                                        Groupe A : 1. Suède, 3 pts, 2. Brésil et Chine, 1 pt, 4. Allemagne, 0 pt
                                        Brésil - Chine : 0-0 (15h, Albufeira)
                                        Allemagne - Suède : 2-4 (Dzsenifer Marozsan 2', Simone Laudehr 4' ; Caroline Seger 30', 71', Sofia Jakobsson 54', 84') (16h, Real San Antonio)

                                        Groupe B : 1. Suisse, 3 pts, 2. Etats-Unis, 3 pts, 3. Norvège, 0 pt, 4. Islande, 0 pt
                                        Suisse - Islande : 2-0 (Lara Dickenmann 58' s.p., 68') (15h, Lagos)
                                        Norvège - Etats-Unis : 1-2 (Ada Stolsmo Hegerberg 43′, Carli Lloyd 56′, 62' s.p.) (19h, Real San Antonio)

                                        Groupe C : 1. Danemark, 3 pts, 2. France, 3 pts, 3. Japon, 1 pt, 4. Portugal, 0 pt
                                        Japon - Danemark : 1-2 (Kozue Ando 17' ; Sanne Troelsgaard 2', Johanna Rasmussen 58') (14h10, Parchal) (Groupe C)
                                        Portugal - France : 0-1 (Eugénie Le Sommer 64') (18h, Parchal)

                                        Vendredi 6 mars 2015
                                        Portugal - Japon (12h10, Algarve Faro) (Groupe C)
                                        Allemagne - Chine (13h, Real San Antonio) (Groupe A)
                                        Suède - Brésil (13h30, Lagos) (Groupe A)
                                        France - Danemark (15h, Algarve Faro) (Groupe C)
                                        Etats-Unis - Suisse (17h, Real San Antonio) (Groupe B)
                                        Norvège - Islande (18h, Lagos) (Groupe B)

                                        Lundi 9 mars 2015
                                        Portugal - Danemark (14h10, Real San Antonio) (Groupe C)
                                        Japon - France (14h10, Parchal) (Groupe C)
                                        Brésil - Allemagne (17h30, Parchal) (Groupe A)
                                        Norvège - Suisse (17h30, Albufeira) (Groupe B)
                                        Suède - Chine (17h30, Real San Antonio) (Groupe A)
                                        Etats-Unis - Islande (17h30, Lagos) (Groupe A).

                                        Mercredi 11 mars 2015
                                        Matchs de classement (à Faro/Loulé, Albufeira et Parchal)

                                        Jeudi 5 Mars 2015
                                        Sebastien Duret

                                        http://www.footofeminin.fr/ALGARVE-C...ee_a10388.html
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • #21


                                          Thierry Boëchie https://www.facebook.com/photo.php?f...4372033&type=1

                                          LYON
                                          20 Titres de Champion de France de Basket


                                          1946,,2019

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Direct Algarve, émission du 5 mars.

                                            Publié le 05 mars 2015 | Top News
                                            Par Smash & Goal pour Foot d'Elles



                                            Au menu, tous les résultats du 1er jour de compétition, les réactions et buts de Japon-Danemark, de France-Portugal (Bergeroo, Le Sommer) et les classements. Bon visionnage !







                                            http://www.footdelles.com/article/Re...rs_107954.html

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              - Algarve Cup -
                                              FRANCE - DANEMARK : le temps des souvenirs...


                                              Tombeur de la France en quart de finale de l'Euro 2013, le Danemark ne s'est pas qualifié pour la prochaine Coupe du Monde. La France retrouve cette équipe (16h00, en direct sur Eurosport) et ce souvenir de l'élimination toujours présent.


                                              Johanna Rasmussen, buteuse face au Japon, l'avait été aussi contre la France à l'Euro 2013 (photo JFA)


                                              Battues en quart de finale de l'Euro après un sans-faute lors du premier tour, la France avait pris un coup de massue sur la tête. Quelques jours plus tard, Bruno Bini était remercié par le Président de la FFF. Un match qui aura été un tournant avec un échec alors que l'on espérait beaucoup des Bleues.
                                              Mais menées au score sur un but de Johanna Rasmussen juste avant la demi-heure de jeu, les Bleues se sont ensuite heurtées à la gardienne Stina Petersen, en état de grâce. Et si un penalty de Louisa Necib a permis d'égaliser, la France ne prit jamais l'avantage, prolongation incluse. La séance de tirs au but sera marquée par les tentatives manquées de Louisa Necib et Sabrina Delannoy laissant la qualification aux Danoises (1-1, tab 2-4).
                                              Sans parler de revanche, le rendez-vous de ce vendredi aura malgré tout une saveur toute particulière pour les joueuses de Philippe Bergerôo. Si ce dernier n'était pas sur le banc, il a dû faire face à cette élimination, lourde de conséquence dans les têtes des Bleues. Car la France avait dominé une bonne partie de la rencontre mais sans marquer jusqu’à cette fin de prolongation à sens unique.


                                              UNE SAVEUR PARTICULIÈRE

                                              Comme lors de ses cinq précédentes participations à l'Algarve Cup, la France rencontre le Danemark. Le bilan est favorable aux Françaises dans ce tournoi (3 victoires, 1 nul, 1 défaite 0-4) mais les joueuses des deux sélections n'en sont pas au même stade de la saison. Après une trêve hivernale de presque trois mois, le championnat danois a repris il y a une dizaine de jours et va s'achever mi-mars.
                                              Et pour ces dernières pas de Coupe du Monde à venir. Seulement troisièmes de leur groupe derrière la Suisse et l'Islande, le Danemark a déçu, battu par l'Israël (0-1) et accroché par la Serbie (1-1) en qualification.
                                              Sur le plan international, le Danemark n'affiche pas depuis quelques années une grande régularité mais est capable de coup d'éclat. La force de cette équipe repose dans les duels physiques qu'elle impose, et son jeu à vocation défensive.
                                              La France s'est souvent heurtée à ce bloc qui ne concède que peu de buts mais peine à faire le jeu. Le Japon a cependant fait les frais mercredi de son adversaire (1-2), la France est avertie. D'autant que certaines lacunes sont apparues dans le jeu tricolore face au Portugal qu'il faudra corriger pour espérer obtenir un bon résultat.


                                              LA SELECTION DANOISE

                                              Gardiennes

                                              21. Cecilie Breil Kramer 25/03/87 (Vittsjö GIK) - 6/0
                                              16. Katrine Louise Abel 28/06/90 (Brøndby IF) - 1/0
                                              1. Stina Lykke Petersen 09/02/86 (1. FC Köln, Allemagne) - 40/0

                                              Défenseures
                                              2. Cecilie Sandvej 13/06/90 (SC Sand, Allemagne) - 9/0
                                              3. Janni Arnth Jensen 15/10/86 (Linköpings FC, Suède) - 48/1
                                              14. Luna Nørgaard Gevitz 03/03/94 (Fortuna Hjørring) - 4/0
                                              6. Nina Frausing Pedersen 20/06/91 (1. FFC Turbine Potsdam, Allemagne) - 3/0
                                              8. Theresa Nielsen 20/07/86 (Brøndby IF) - 79/3

                                              Milieux
                                              21. Caroline Rask 25/05/94 (Fortuna Hjørring) - 0
                                              13. Johanna Rasmussen 02/07/83 (Kristianstads DFF) - 127/36
                                              12. Julie Tavlo Petersson 20/10/89 (Brøndby IF) - 9/0

                                              15. Mie Leth Jans 06/02/94 (Brøndby IF) - 3/0
                                              10. Pernille Harder 15/11/92 (Linköpings FC, Suède) - 59/27
                                              19. Sif Rykær 16/01/88 (IK Skovbakken) - 3/0
                                              5. Simone Boye Sørensen 03/03/92 (Brøndby IF) - 13/3
                                              4. Sofie Junge Pedersen 24/04/92 (Fortuna Hjørring) - 34/4
                                              17. Tenna Kappel Bendtsen 20/03/92 (OB) - 2/0

                                              Attaquantes
                                              9. Camilla Kur Larsen 03/04/89 (W New York Flash, Etats-Unis) - 6/0
                                              18. Frederikke Skjødt Thøgersen 24/07/95 (Fortuna Hjørring) - 7/0
                                              20. Lotte Troelsgaard 15/08/88 (KoldingQ) - 4/0
                                              7. Sanne Troelsgaard 15/08/88 (KoldingQ) - 78/20

                                              Vendredi 6 Mars 2015
                                              Sebastien Duret


                                              http://www.footofeminin.fr/Algarve-C...rs_a10399.html

                                              LYON
                                              20 Titres de Champion de France de Basket


                                              1946,,2019

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                Direct Algarve, émission du 6 mars

                                                Publié le 06 mars 2015 | Top News
                                                Par Smash & Goal pour Foot d'Elles



                                                Au menu : visite sur le camp de base des Bleues, Claire Lavogez nous raconte sa passe décisive face au Portugal et interviews avant France-Danemark. Bon visionnage !








                                                http://www.footdelles.com/article/Re...rs_108028.html

                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  France - Danemark à 16h sur Eurosport et non pas 15h.

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X