Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FIFA Ballon d’Or 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FIFA Ballon d’Or 2014

    FOOT FEM LIVE il y a environ une heure · Modifié

    Annonce des pré-sélectionnés pour le football féminin

    (FIFA.com) 24 oct. 2014


    Qui sera élue Joueuse Mondiale de la FIFA 2014 et qui sera le prochain Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin ?

    La FIFA et France Football ont annoncé ce 24 octobre 2014 les noms des joueuses et des entraîneurs pré-sélectionnés pour ces distinctions (voir ci-après). Les choix définitifs reviendront, comme à l’accoutumée, aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales féminines du monde entier ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par la FIFA.

    Les listes des prétendants au FIFA Ballon d’Or et au titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin seront dévoilées le 28 octobre 2014.

    Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés lors du gala FIFA Ballon d’Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des Congrès de Zurich le 12 janvier 2015 et qui révèlera également le FIFA FIFPro World XI (équipe-type de l’année) ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l’auteur du plus beau but de l’année, sans oublier le Prix du Président de la FIFA et la Distinction Fair-play de la FIFA.

    La liste des dix joueuses candidates a été arrêtée par la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ ainsi que par des experts de France Football. La liste des dix entraîneurs pour le football féminin a été arrêtée par la Commission du Football, la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, ainsi que par un groupe d’experts de France Football.

    Le 1er décembre, la FIFA et France Football divulgueront les noms des trois joueurs et des trois joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football masculin et trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages (sans dévoiler les vainqueurs). Les trois nominés pour le Prix Puskás de la FIFA et les gardiens, défenseurs, milieux et attaquants sélectionnés pour faire partie du FIFA FIFPro World XI seront annoncés fin novembre et début décembre.

    Listes des pré-sélectionnés pour le gala FIFA Ballon d’Or 2014:

    Voici, par ordre alphabétique, la liste des dix candidates au titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2014 :

    Nadine Angerer (Allemagne), Veronica Boquete (Espagne), Nilla Fischer (Suède), Nahomi Kawasumi (Japon), Nadine Kessler (Allemagne), Marta (Brésil), Aya Miyama (Japon), Louisa Necib (France), Lotta Schelin (Suède), Abby Wambach (États-Unis).

    Sont en course pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin 2014 (par ordre alphabétique ; pays d’origine suivi de l’équipe entraînée) :

    Philippe Bergeroo (France/équipe nationale de France), Peter Dedevbo (Nigeria/équipe nationale U-20 du Nigeria), Laura Harvey (Angleterre/Seattle Reign FC), Ralf Kellermann (Allemagne/VfL Wolfsburg), Maren Meinert (Allemagne/équipe nationale U-20 d'Allemagne), Norio Sasaki (Japon/équipe nationale du Japon), Pia Sundhage (Suède/équipe nationale de Suède), Asako Takemoto Takakura (Japon/équipe nationale U-17 du Japon), Jorge Vilda (Espagne/équipe nationale U-17 et U-19 d'Espagne), Martina Voss-Tecklenburg (Allemagne/équipe nationale de Suisse).

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

  • #2
    Ballon d'Or 2014 :
    Joueuses et coachs pré-sélectionnés


    Publié le 24 octobre 2014 | Autres compétitions
    Par Foot d'Elles



    La FIFA et France Football ont annoncé les noms des joueuses et des entraîneurs pré-sélectionnés pour le Ballon d'Or 2014. Parmi ces noms, ceux de Louisa Nécib dans la liste des joueuses, et de Philippe Bergeroo dans celle des entraineurs...



    La liste des dix joueuses candidates a été arrêtée par la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ ainsi que par des experts de France Football. La liste des dix entraîneurs pour le football féminin a été arrêtée par la Commission du Football, la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, ainsi que par un groupe d’experts de France Football.

    Les dix candidates au titre de Joueuse Mondiale de la FIFA 2014 :

    Nadine Angerer (Allemagne)
    Veronica Boquete (Espagne)
    Nilla Fischer (Suède)
    Nahomi Kawasumi (Japon)
    Nadine Kessler (Allemagne)
    Marta (Brésil)
    Aya Miyama (Japon)
    Louisa Necib (France)
    Lotta Schelin (Suède)
    Abby Wambach (États-Unis)

    Découvrez les portraits des candidates http://fr.fifa.com/ballon-dor/player...ear/women.html


    Les candidats au titre d'entraîneur de l’Année FIFA 2014 :

    Philippe Bergeroo (France/équipe nationale de France)
    Peter Dedevbo (Nigeria/équipe nationale U-20 du Nigeria)
    Laura Harvey (Angleterre/Seattle Reign FC)
    Ralf Kellermann (Allemagne/VfL Wolfsburg)
    Maren Meinert (Allemagne/équipe nationale U-20 d'Allemagne)
    Norio Sasaki (Japon/équipe nationale du Japon)
    Pia Sundhage (Suède/équipe nationale de Suède)
    Asako Takemoto Takakura (Japon/équipe nationale U-17 du Japon)
    Jorge Vilda (Espagne/équipe nationale U-17 et U-19 d'Espagne)
    Martina Voss-Tecklenburg (Allemagne/équipe nationale de Suisse)

    Découvrez les portraits des candidats http://fr.fifa.com/ballon-dor/coach-...ear/women.html


    Le 1er décembre, la FIFA et France Football annonceront les noms des trois joueuses et des trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages (sans dévoiler les vainqueurs). Les trois nominés pour le Prix Puskás de la FIFA seront annoncés fin novembre.

    Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés lors du gala FIFA Ballon d’Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des Congrès de Zurich le 12 janvier 2015 et qui révèlera également le FIFA FIFPro World XI (équipe-type de l’année chez les hommes) ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l’auteur du plus beau but de l’année, sans oublier le Prix du Président de la FIFA et la Distinction Fair-play de la FIFA.


    Crédit photo : fifa.com


    http://www.footdelles.com/article/Au...es_101534.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • #3
      FIFA - Ralf KELLERMANN (Wolfsburg),
      entraîneur de l'année 2014


      L'entraîneur des Championnes d'Europe Ralf Kellermann a été élue ce lundi soir entraîneur de l'année 2014.


      Ralf Kellermann (photo UEFA)

      "Nous pouvons encore vivre de belles choses cette saison, mais je ne crois pas qu’une équipe allemande réussira un nouveau triplé dans les années à venir. Pour réaliser un tel exploit, il faut que tous les éléments convergent parfaitement", confiait Ralf Kellermann en début d’année 2014 à FIFA.com. La suite lui a donné raison. Le technicien allemand a néanmoins permis au VfL Wolfsbourg de défendre son titre en Ligue des champions féminine de l’UEFA. Les joueuses de Basse-Saxe se sont également adjugé le titre de champion d’Allemagne à l’issue d’une dernière journée mouvementée. Pour Kellermann, le succès commence à devenir une habitude. Il est encore plus difficile de se maintenir au sommet que de s’y hisser. Depuis quelques années, l’entraîneur allemand s’emploie à démentir le vieil adage.


      Bio express

      Ralf KELLERMANN

      Né le 24 septembre 1968 à Duisburg.

      Palmarès entraîneur
      Ligue des Champions (2013, 2014)
      Champion d'Allemagne (2013, 2014)
      Coupe d'Allemagne (2013)


      En bref

      147 sélectionneurs, 145 capitaines d’équipes nationales et 90 représentants des médias ont enfin participé à l’élection de l’Entraîneur FIFA de l’Année pour le football féminin. Ralf Kellermann, vainqueur l’an dernier d’une deuxième Ligue des Champions de l’UEFA consécutive avec le VfL Wolfsbourg, s’est imposé avec 17,06% des suffrages, suivi par l’Allemande Maren Meinert (Allemagne U-19 et U-20, 13,16%), et le Japonais Norio Sasaki (Japon "A", 13,06 %).

      Lundi 12 Janvier 2015
      Sebastien Duret

      http://www.footofeminin.fr/FIFA-Ralf...14_a10111.html

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • #4
        FIFA - Nadine KESSLER joueuse de l'année 2014

        A 26 ans, la milieu de terrain allemande Nadine Kessler termine une année 2014 de toute beauté en fanfare en remportant le titre de Joueuse mondiale de la FIFA. La capitaine du VfL Wolfsburg succède à sa compatriote Nadine Angerer et devance cette année deux vainqueurs dans le passé, Marta et Abby Wambach.


        En 2014, ses performances inspirées lui ont valu de remporter le titre de Meilleure Joueuse en Europe pour la saison 2013/14. Mais ce n'est pas tout : la joueuse de 26 ans a été l'une des principales instigatrices de la qualification de l'Allemagne pour la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA et de la victoire de l'Algarve Cup en mars.

        Nadine Kessler (Wolfsburg) a déclaré lors de la remise du trophée : "Gagner un prix comme cela est très spécial quand vous pouvez le partager avec plein de personnes. Mes pensées vont bien sûr à Junior Malanda". Le joueur de Wolfsburg est décédé le week-end dernier dans un accident de la route.


        En bref


        Cristiano Ronaldo et Nadine Kessler, lauréats de la soirée


        148 sélectionneurs, 146 capitaines d’équipes nationales et 90 représentants des médias ont participé à l’élection de la Joueuse Mondiale de la FIFA. Nadine Kessler a récolté 17,52% des votes devant la Brésilienne Marta (14,16%) et l’Américaine Abby Wambach (13,33%).


        Lundi 12 Janvier 2015
        Sebastien Duret

        http://www.footofeminin.fr/FIFA-Nadi...14_a10113.html[/QUOTE]

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • #5
          Gala FIFA Ballon d'Or 2014 - Les résultats

          Publié le 12 janvier 2015 | Autres compétitions
          Par Koralee Cano pour Foot d'Elles



          "Le grand moment qu'attendent tous les footballeurs et les amoureux du sport roi" a eu lieu hier soir à Zurich. Qui a été élue meilleure joueuse 2014, entraîneur d'équipe féminine de l’année ? Retrouvez qui a été récompensé lors du Gala FIFA Ballon d'Or 2014.



          Nadine Keßler
          Joueuse Mondiale de la FIFA



          Ralf Kellermann
          Entraîneur de l’Année - Femmes


          James Rodriguez
          Prix Puskás


          Source : fifa

          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire

          Chargement...
          X