Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et Transferts, Eté 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rumeurs et Transferts, Eté 2015

    - D1 -
    L'internationale espagnole Virginia TORRECILLA signe à MONTPELLIER


    La milieu de terrain du FC Barcelone rejoindra l'effectif montpelliérain pour deux saisons, à son retour de la Coupe du Monde au Canada, a annoncé le FC Barcelona.


    Virginia rejoindra l'Hérault cet été (photo FCB)


    Virginia Torrecilla jouera au Montpellier HSC la saison prochaine suite à un accord entre les deux clubs. La joueuse, originaire de Majorque, terminera la saison avec les blaugranas et tentera prochainement d'enrichir son palmarès avec une nouvelle Coupe de la Reine. Le FC Barcelona qui ne s'est pas opposé à son départ souhaite d'ailleurs bonne chance à Virginia dans cette nouvelle aventure.
    Après trois années couronnées de succès au FC Barcelone, cette milieu défensive de 20 ans, arrivée au FC Barcelone en provenance de Collerense a remporté trois Ligas et deux Coupes de la Reine sous la houlette de Xavi Llorens. Elle a été une pièce essentielle au cours des trois saisons qui viennent de s'écouler sous le maillot blaugrana. Virginia, habituée des sélections avec l'équipe d'Espagne disputera sa première Coupe du Monde cet été au Canada.

    EN BREF
    Virginia Torrecilla Reyes

    Née le 4 septembre 1994 à Palma de Majorque (Espagne)
    Milieu de terrain
    1,74 m - 63 kg

    Parcours
    CD Serverense, UD Collerense (2009-2011), Sp. Ciutat de Palma (2011-2012), FC Barcelone (2012-2015)

    Internationale A

    Jeudi 30 Avril 2015
    Sebastien Duret



    http://www.footofeminin.fr/D1-L-inte...ER_a10718.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

  • #2
    D1 - La gardienne KIEDRZYNEK prolonge jusqu'en 2018 avec le PSG

    La gardienne polonaise du PSG vient de parapher un contrat de trois saisons supplémentaires avec le PSG soit jusqu'en juin 2018.




    Décisive à la 89e minute de la demi-finale retour qui a permis au PSG de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, Katarzyna Kiedrzynek désormais gardienne numéro 1 au club s'est engagée jusqu'au 30 juin 2018 avec le vice-champion de France.

    Venue au PSG, en troisième gardienne, sur les conseils de Farid Benstiti qui l'avait repéré et apprécié ses qualités lors du match Russie - Pologne, alors qu'il était sélectionneur de la Russie, a pu voir la grande marge de progression de Kiedrzynek accomplie. C'est avec un contrat de 3 ans que le club parisien a confirmé sa confiance.

    >> SA FICHE

    Mercredi 29 Avril 2015
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/D1-La-gar...SG_a10715.html

    LYON
    20 Titres de Champion de France de Basket


    1946,,2019

    Commentaire


    • #3
      D1 - Sophie VAYSSE (Rodez AF) proche de Juvisy

      Interrogée dimanche soir par Radio Temps Rodez, la milieu de terrain ruthénoise a confié être proche de rejoindre Juvisy la saison prochaine.



      Cette dernière doit encore satisfaire à la visite médicale avant de s'engager avec l'actuel troisième du championnat. Après Charlotte Bilbault, ce serait la deuxième recrue pour les Essonniennes.

      >> SA FICHE


      Sophie Vaysse (crédit : PhootoRafettes)


      Lundi 4 Mai 2015
      Sebastien Duret

      http://www.footofeminin.fr/D1-Sophie...sy_a10741.html

      LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket


      1946,,2019

      Commentaire


      • #4
        D1 - Rumi UTSUGI (Montpellier) prolonge jusqu'en 2016

        Le club montpelliérain a annoncé ce samedi la prolongation de son internationale japonaise pour une saison supplémentaire.


        Utsugi se sent bien à Montpellier (photo club)


        Rumi Utsugi évoluera donc une 6e année avec Montpellier. Dans la continuité de la bonne fin de saison des Montpelliéraines, le club a conforté son effectif avec la prolongation de sa milieu de terrain défensive. Cette dernière a déclaré sur le site du club : "Je me sens de mieux en mieux et il me manque encore quelque chose ici : battre Lyon ou le PSG ! Et je sens qu'on n'est pas loin donc on va travailler encore plus !" Des propos qui affichent les ambitions d'une équipe du MHSC qui a su accrocher finalement la quatrième place.

        Rumi UTSUGI
        Née le 5 décembre 1988 à Tokyo (Japon)
        1,68m - 62kg
        Milieu de terrain
        Internationale japonaise

        >> SA FICHE

        Dimanche 10 Mai 2015
        Sebastien Duret

        http://www.footofeminin.fr/D1-Rumi-U...16_a10766.html

        LYON
        20 Titres de Champion de France de Basket


        1946,,2019

        Commentaire


        • #5
          D1 - Ça s'anime sur le marché des entraîneurs

          La saison est à peine terminée que la prochaine est déjà entamée avec les mouvements de joueuses mais aussi d'entraîneur. Le point sur les bancs en attendant de connaître officiellement les remplaçants.


          David Welferinger ne sera plus l'entraîneur d'Albi la saison prochaine


          La dernière journée passée, on sait plus officiellement que les marchés des entraîneurs est lui aussi lancé en parallèle de celui des joueuses. Juvisy, 3e du championnat, n'a pas encore annoncé qui sera le successeur de Pascal Gouzenes qui aura réalisé deux saisons avec le club essonien.
          A Albi, l'annonce a été aussi faite aux joueuses après le dernier match de la saison à Metz. David Welferinger, arrivé il y a deux saisons, aura permis au club d'accéder à la D1 et de s'y maintenir. Il reste à connaître là aussi son remplaçant.

          Nicolas Bach doit donner réponse


          Gérôme Henrionnet quitte le club d'un accord avec ses dirigeants


          Relégué avec le FC Metz, Gérôme Henrionnet a aussi annoncé la fin de l'aventure avec le club lorrain.
          Il a déclaré ce mardi soir, après s'être entretenu avec les dirigeants messins, qu'ils avaient convenu de se séparer. Sur 200% foot fem, il a déclaré à chaud : "Je ne regrette rien. J’ai passé une année enrichissante avec un groupe agréable mais les joueuses et moi nous devons suivre des chemins différents".
          Autre changement annoncé il y a quelques semaines, celui de Nicolas Bach, avec Rodez, qui a réussi à nouveau a décroché une 7e place. Cependant samedi soir, à l'issue du match, tout n'était pas encore arrêté : "J'ai une proposition à laquelle je dois répondre. On verra, mais là, je n'ai pas encore basculé..."

          Jean Paredes veut un staff étoffé

          A Soyaux, Jean Paredes a déclaré à Charente Libre qu'il était encore là pour le moment la saison prochaine : "Mais quoi qu'il arrive, que je sois entraîneur ou pas, le club étoffer l'encadrement technique. C'est une nécessité. Le haut niveau nécessite de l'énergie, des compétences", faisant remarquer que le staff technique doit s'étoffer. Mais pour autant, le plaisir a été présent : "J'ai eu de très bonnes sensations avec cette équipe".

          Mercredi 13 Mai 2015
          Sebastien Duret

          http://www.footofeminin.fr/D1-Ca-s-a...rs_a10787.html

          LYON
          20 Titres de Champion de France de Basket


          1946,,2019

          Commentaire


          • #6
            Foot Ligue 1 (Femmes)
            Le coach de Metz-Algrange limogé

            Le 13/05/2015 à 11:30:00 | Mis à jour le 13/05/2015 à 11:36:48 | 14 Commentaires


            Gérôme Henrionnet, ne sera plus l'entraîneur de Metz la saison prochaine. (D.R)

            Le FC Metz-Algrange, qui a fini 10e du Championnat de D1 et retrouvera la D2 la saison prochaine, a décidé de se séparer de son entraîneur, Gérôme Henrionnet. «Le FC Metz a décidé de créer un poste d’entraîneur à temps complet, pour engager un jeune coach expérimenté qui aura la charge de l’équipe première féminine en D2, mais qui interviendra aussi comme coordonnateur des équipes de garçons sous la responsabilité de Denis Schaeffer», s’est justifié René Franceschetti, le responsable de la section féminine, interrogé par Le Républicain Lorrain.

            Metz, qui pourrait perdre plusieurs de ses jeunes joueuses, dont son internationale U19, Marie-Charlotte Léger (meilleure buteuse de l'équipe avec 8 buts en D1), est parvenu à conserver son internationale brésilienne, Simone Jatoba, autour de laquelle le club souhaite «bâtir sa nouvelle équipe». L’objectif des Messines, qui disputeront ce jeudi la demi-finale de la Coupe de Lorraine contre l’AS Nancy, sera de retrouver la D1 au plus vite.

            http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-limoge/558208

            LYON
            20 Titres de Champion de France de Basket


            1946,,2019

            Commentaire


            • #7
              D1 - Emmanuel BEAUCHET nouvel entraîneur de JUVISY, Laure LEPAILLEUR adjointe

              Juvisy a officialisé ce jeudi le nom de son nouvel entraineur de la D1 en la personne d'Emmanuel Beauchet, qui succède donc à Pascal Gouzenes. Laure Lepailleur devient son adjointe.


              photo club


              Agé de 44 ans, le nouvel entraîneur de la Juv'91 arrive en provenance de l'Espérance Sportive de Troyes Aube Champagne où il avait en charge les 19 ans Nationaux depuis cinq saisons. Titulaire du certificat de formateur, il s'est fait connaître grâce à ses 13 années dans le domaine de la Formation au sein de trois clubs : Le FC Martigues, l'AS Cannes, et l'ESTAC.
              Il sera assisté dans sa tâche par Laure Lepailleur. Arrivée en tant que joueuse mais gravement blessée, la défenseure de 30 ans est titulaire du BE1 et intégrera donc le staff technique la saison prochaine après une carrière de joueuse à Evreux, CNFE Clairefontaine, Montpellier HSC, l'Olympique Lyonnais, le PSG. Trois fois de championne de France, deux fois vainqueurs du challenge de France, Laure Lepailleur compte 38 sélections en équipe de France A et a notamment disputé l'Euro 2009, et la Coupe du monde 2011.
              Pascal Gouzenes reste néanmoins au club essonnien. Après deux années à la tête de l'équipe fanion, il devient Directeur Technique du club et aura pour mission le développement de la formation au sein de la Juv'91.

              Bio express

              Emmanuel BEAUCHET

              Né le 9 Avril 1971
              DEF, Certificat de Formateur
              Parcours de joueur
              US Orléans (1979-1994), USM Saran (1994-1997)
              Parcours d'entraineur
              District du Loiret de Football - CTD Adjoint (1995-2000), Centre de formation FC Martigues - Educateur des 15 ans et des 16 ans (2000-2003), AS Cannes - Entraîneur de l'équipe réserve seniors (2004-2005), Centre de formation Troyes ESTAC - Educateur des 15 ans, 17 ans, 19 ans (2005-2015)

              Vendredi 15 Mai 2015
              Sebastien Duret

              http://www.footofeminin.fr/D1-Emmanu...te_a10801.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #8
                Mercato : Nouveau cycle à Juvisy
                Publié le 15 mai 2015 | Transferts
                Par Foot d'Elles



                Le FCF Juvisy l'a annoncé sur son site Internet ce jeudi, l'entraîneur 2014-2015 Pascal Gouzènes devient directeur technique du club. Arrivent sur le banc, Emmanuel Beauchet, en provenance de Troyes, avec Laure Lepailleur comme adjointe.


                Le mercato poursuit son chemin à Juvisy. Le club a officialisé ce jeudi l'arrivée sur le banc d'Emmanuel Bouchet. En provenance de l'Espérance Sportive de Troyes Aube Champagne où il avait en charge les 19 ans Nationaux depuis cinq ans. Il les a d'ailleurs amenés en demi-finale de Gambardella en 2011. Emmanuel Beauchet est titulaire du certificat de formateur et est âgé de 44 ans. En tant que joueur, il est notamment passé par Orléans. Il vivra au sein du groupe juvisien sa première expérience dans le football féminin après treize années dans le domaine de la formation au sein de trois clubs : le FC Martigues, l'AS Cannes, et le Troyes ESTAC.

                Il sera suppléé de Laure Lepailleur. Après deux années passées au sein du club juvisien en tant que joueuse, Laure Lepailleur devient donc entraineure adjointe de la D1 à 30 ans. Au cours de sa carrière de joueuse, Laure Lapailleur a évolué sous les couleurs de Montpellier, de l''Olympique Lyonnais, et du Paris Saint-Germain avant de rejoindre Juvisy. Elle a glané trois titres de championne de France, deux challenges de France et participé à deux demi-finales européennes. Laure Lepailleur compte 38 sélections en équipe de France et a notamment disputé l'Euro 2009, et la Coupe du monde 2011.
                Après deux années à la tête de l'équipe fanion juvisienne, Pascal Gouzènes devient donc directeur technique du FCF Juvisy Essonne et aura pour mission le développement de la formation au sein de la JUV'91.

                http://www.footdelles.com/article/Tr...sy_111638.html
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • #9
                  D1 - Aïssatou TOUNKARA prolonge à JUVISY

                  La joueuse défensive du FCF Juvisy Aissatou Tounkara a prolongé sa présence au sein du club essonnien de deux ans. Titulaire à 17 reprises en championnat cette saison, elle a choisi de continuer à grandir dans son club.


                  Après les signatures Charlotte Bilbaut en provenance de Soyaux et d'Emmanuel Beauchet, entraineur qui arrive de Troyes, Juvisy continue à préparer la saison prochaine.

                  Lundi 18 Mai 2015
                  Sebastien Duret

                  http://www.footofeminin.fr/D1-Aissat...SY_a10812.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Guingamp : place à l'exode
                    Publié le 19 mai 2015 | Actus / Chronos
                    Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                    Après une belle saison et une prometteuse cinquième place au classement de Division 1, Guingamp doit faire face à des départs de joueuses importantes de son effectif à commencer par Griedge Mbock Bathy qui souhaite quitter la Bretagne. Le club va devoir recruter pour continuer de grandir.


                    Les fondations du projet guingampais sont en train de trembler. Après une saison prometteuse en termes de jeu et de classement (5e), l'exode se profile au sein du club breton pendant cette intersaison.

                    Une défense à reconstruire

                    Cette année, Sarah M'Barek a fait progresser ses joueuses. Logiquement, les recruteurs de certains clubs s'y intéressent. Les projecteurs (lyonnais) sont d'ailleurs braqués sur Griedge Mbock Bathy. La défenseure souhaite quitter le club selon Sarah M'Barek. Lorsque ce type de situation débute, il est en général difficile de retenir quelqu'un contre son gré. Surtout face à l'intérêt d'un ogre comme l'Olympique Lyonnais.
                    Mais au-delà d'un intérêt de concurrents pour le top 5, c'est un sacré concours de circonstances qui frappe l'effectif rouge et noir. Souvent blessée cette saison, Ellie Hamon arrête sa carrière pour retourner vivre en Corse. Idem pour Ami Otaki. Arrivée en Bretagne en décembre 2014, la Japonaise raccroche les crampons et rentre au pays. Elle n'aura pas laissée une trace indélébile dans l'histoire du club. Après deux années à Guingamp, Charlène Gorce (21 ans) va poursuivre ses études du côté de Toulouse et va donc revêtir le tenue violette cet été. Autre départ à signaler : Audrey Février quitte le club pour Saint-Malo en Division 2.
                    Au final, c'est toute la ligne de défense qui serait à reconstruire pour la saison prochaine. Même si Sarah M'Barek avait l'habitude de faire tourner. Pourtant, pour la première fois depuis la saison 2011-2012, les Guingampaises terminent l'exercice avec un goal-average positif (41 buts inscrits, 31 encaissés). Signe que l'assise défensive était en progrès.



                    Trois arrivées potentielles

                    Pour compenser cet exode, Guingamp va devoir recruter. Selon nos informations, Mélissa Plaza serait quasiment en Bretagne. Le club suit une autre défenseure qui pourait évoluer au milieu ainsi qu'un milieu très polyvalent. L'effectif actuel est très jeune, avec de nombreuses internationales. Certaines joueuses d'expérience permettraient peut-être à l'EAG de se rapprocher le plus possible d’un podium que Sarah M'Barek a déjà fréquenté par le passé (vice-championne de France avec Montpellier).

                    http://www.footdelles.com/article/Ac...de_111796.html
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • #11
                      D1 : la valse des entraîneurs
                      Publié le 20 mai 2015 | Actus / Chronos
                      Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                      Comme à chaque intersaison, le jeu des chaises musicales se déclenche pour les entraineurs de Division 1. Entre les départs volontaires, les coachs qui n'ont pas donné satisfaction et les points d'interrogation, les bancs de D1 sont en train de bouger.


                      Dix jours après la fin de la saison 2014-2015, deux équipes de D1 n'ont pas encore d'entraîneur pour la saison prochaine : Rodez, Albi. Sans compter Metz, relégué en Division 2 et les changements de coachs officialisés. Le jeu des chaises musicales a donc commencé en coulisses.

                      Welferinger, Gouzènes et Henrionnet out

                      A quelques jours de la fin de la Division 1, David Welferinger a donc annoncé son départ « en bons termes » d'Albi. Après une première expérience dans l'élite, le technicien tarnais a permis au club de se maintenir. A la suite du championnat, le FC Metz a été l'un des premiers clubs à dégainer. Gérôme Henrionnet a été limogé. «Le FC Metz a décidé de créer un poste d’entraîneur à temps complet, pour engager un jeune coach expérimenté qui aura la charge de l’équipe première féminine en D2, mais qui interviendra aussi comme coordonnateur des équipes de garçons sous la responsabilité de Denis Schaeffer», s’est justifié René Franceschetti, le responsable de la section féminine, interrogé par Le Républicain Lorrain. Sur le plateau de la web tv messine Angélique Roujas, manager général, a déclaré que « le nom de son successeur devrait être dévoilé dans les prochains jours ».
                      Autre départ annoncé depuis début avril, Nicolas Bach ne rempilera pas sur le banc de Rodez la saison prochaine. L'entraîneur du RAF a décidé pour des raisons personnelles de quitter le club après cette première expérience en D1. Il n'a pas encore choisi sa destination même si le technicien aurait quelques contacts. Pour l'instant, le club aveyronnais n'a pas encore trouvé de successeur officiel. Pour les autres clubs du championnat, la stabilité semble de mise.
                      A Juvisy, Pascal Gouzènes a donc récupéré le rôle de directeur technique après une saison en demi-teinte pour les Essonniennes (3e). Il sera remplacé par Emmanuel Beauchet, en provenance de Troyes. Laure Lepailleur sera son adjointe. Juvisy est le seul club qui a déjà annoncé son nouveau staff en vue de la prochaine saison.



                      Un temps menacé, Benstiti s'inscrit dans la durée

                      Un temps menacé après l'élimination prématurée en huitième de finale de Coupe de France (défaite face à Guingamp 7 tab à 6), Farid Benstiti a réussi à "sauver sa tête" grâce à la finale de Ligue des Champions. La relation entre l'ancien lyonnais et le club de la capitale semble s'inscrire dans la durée. En tout cas encore une saison au minimum. Même si le technicien semble vouloir prolonger son bail. « Il me reste encore une année de contrat. Je crois que j'ai permis au club de bien avancer dans plusieurs domaines : structuration, les ambitions, et l'image de nos joueuses professionnelles. Je pense que l'on va repartir sur un cycle de trois ans pour être encore plus compétitif à l'avenir ». L'avenir, les clubs sans entraîneur doivent vite le préparer pour ne pas être pris de court par la saison prochaine.

                      http://www.footdelles.com/article/Ac...rs_111885.html
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • #12
                        D1 - Le FCF JUVISY fait signer Karima BENAMEUR

                        La gardienne Karima Benameur rejoindra le FCF Juvisy Essonne, en provenance du Paris Saint Germain, pour la saison 2015-2016.




                        Avec 122 matches de D1 Féminine sous les couleurs du CNFE, Saint-Etienne, Rodez, Toulouse et le PSG les trois dernières saisons, Karima Benameur évoluera sous un sixième maillot. Sélectionnée en équipe de France A à 2 reprises, elle a peu joué cette saison, en concurrence avec la Polonaise Katarzyna Kiedrzynek.

                        Son parcours :
                        2005-2007 CNFE
                        2007-2009 Saint Etienne
                        2008-2009 Rodez
                        2009-2011 Toulouse
                        2011-2012 Rodez
                        2012-2015 Paris Saint Germain

                        Jeudi 21 Mai 2015
                        Sebastien Duret

                        http://www.footofeminin.fr/D1-Le-FCF...UR_a10832.html
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • #13
                          David Fanzel :
                          "Je suis venu chercher le haut niveau"


                          Publié le 21 mai 2015 | Top News
                          Par Benjamin ROUX pour Foot d'Elles



                          Le FC Metz-Algrange tient son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. David Fanzel a été présenté à la presse ce jeudi soir. Il dirigera l'équipe première de D2 l'an prochain, avec la ferme intention de retrouver, très rapidement, une place au sein de l'élite du football féminin français. Foot d'Elles vous propose de découvrir sa première réaction en exclusivité.




                          C'est désormais officiel, David Fanzel sera le nouvel entraîneur du FC Metz la saison prochaine. Il prendra ses fonctions après la finale de la Coupe de Lorraine prévue le 6 juin prochain. Angélique Roujas, manager générale du club depuis 2014, a d'abord commenté la nouvelle. "La décision de nommer David Fanzel à la tête de l'équipe première s'est faite d'un commun accord avec le président et les dirigeants du club". Alors que Gérôme Henrionnet a été limogé dernièrement, David Fanzel a été choisi pour sa parfaite connaissance du club, dont il était joueur par le passé. "Nous n'avons pas hésité longtemps avant de faire notre choix", poursuit Angélique Roujas. "David est un ancien joueur professionnel du FC Metz, qui connaît très bien la maison depuis près de trente ans. Il connaît les valeurs que nous voulons porter. C'était, pour nous, l'homme de la situation qui conduira, je l'espère, notre équipe en D1 très prochainement".


                          Le natif de Metz (joueur du club lors de la saison 1982-1983, puis entre 1984 et 1988) passé par Le Mans et Nancy, s'est avoué séduit par le projet d'un club avec lequel il espère regagner l'élite au plus vite. "Le projet que l'on m'a proposé est très intéressant. J'aime le football féminin, j'ai d'ailleurs créé la section féminine au FC Amnéville, rajoute-t-il. C'est une occasion de se remettre en question, et de découvrir de nouvelles choses dans une discipline en plein développement. J'ai envie de passer de bons moments, de m'inscrire pleinement dans le projet du club, et d'aider cette équipe à regagner l'élite l'an prochain".

                          David Fanzel : "J'aime le football féminin".


                          Peu avant d'être présenté aux médias, le nouveau coach du FC Metz a eu l'occasion de découvrir, pour la toute première fois, sa nouvelle équipe. "Nous avons eu un échange très intéressant, qui a notamment permis aux filles de mettre un nom sur mon visage. Je tenais à les rassurer sur ce que va devenir l'équipe féminine du FC Metz la saison prochaine, tout en leur faisant bien comprendre que je compte sur elles". Avant de poursuivre. "Je suis venu chercher le haut niveau, et je pense que cette équipe possède toutes les caractéristiques qu'une formation de haut niveau doit détenir". Une élite que le club lorrain pourrait regagner dans deux ans, s'il venait à obtenir de bons résultats lors du prochain exercice.


                          Enfin, pour terminer le tour de l'actualité d'une équipe féminine dont elle est la manager générale depuis 2014, Angélique Roujas a accepté de répondre à nos questions sur le mercato. Une actualité "transferts" marquée par la situation de l'attaquante phare des Messines, Marie-Charlotte Léger. "Je vous mentirai en vous disant qu'elle n'est pas en partance. On lui promet de grandes choses à Lyon notamment, j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle fera le bon choix. A l'heure actuelle, elle ne nous a pas donné de réponse". Par ailleurs, "nous garderons la plupart de nos joueuses la saison prochaine (elles sont toutes partantes pour s'inscrire dans le projet du FC Metz, précise-t-elle), et je prévois quatre arrivées, pas davantage".
                          Un nouvel entraîneur, une belle structuration, et un ton clairement donné... La saison version 2015-2016 du FC Metz nourrit de grandes ambitions.

                          Crédits photos : FC Metz.



                          http://www.footdelles.com/article/Tr...au_112002.html

                          LYON
                          20 Titres de Champion de France de Basket


                          1946,,2019

                          Commentaire


                          • #14
                            - D1 -
                            Solène DURAND prolonge à MONTPELLIER


                            La gardienne montpelliéraine Solène Durand a prolongé jusqu'en 2017 au sein du MHSC.





                            Le MHSC a annoncé la prolongation ce jeudi du contrat de sa gardienne Solène Durand. Arrivée dans l'Hérault en 2008, la gardienne de 20 ans a participé à 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec l'équipe féminine du MHSC après avoir fait ses débuts parmi l'élite il y a quatre saisons sous ce même maillot. Avec cette signature, elle est désormais liée au club montpelliérain jusqu’en juin 2017.

                            Solène DURAND
                            Née
                            le 20 novembre 1994 à Saint Rémy
                            1,70m - 63kg
                            Gardienne de but

                            Parcours
                            AS Varennes le Grand (2000-2006), AS Châtenoy le Royal (2006-2009), Montpellier HSC (2009-)

                            Sélections
                            U20 (5), U19 (13), U17 (13), U16 (1)

                            >> SA FICHE
                            http://statsfootofeminin.fr/joueur.p...ur=4927&id=382


                            Vendredi 22 Mai 2015
                            Sebastien Duret


                            http://www.footofeminin.fr/D1-Solene...ER_a10837.html

                            LYON
                            20 Titres de Champion de France de Basket


                            1946,,2019

                            Commentaire


                            • #15
                              - D1 -
                              Adolphe OGOUYON nouvel entraîneur de l'ASPTT ALBI


                              Après deux saisons (entre 2010 et 2012) à la tête du Stade Briochin, devenu l'EA Guingamp l'année suivante, Adolphe Ogouyon était du côté de Langueux (DSE Bretagne). Il retrouvera la D1 la saison prochaine.



                              Adolphe Ogouyon va retrouver les terrains de D1 (photo NR)


                              A 55 ans, Adolphe Ogouyon avait dû quitter avec l'amertume l'aventure de la D1, remercié par Bertrand Desplat en juin 2012. Il avait « encore des séquelles » déclarait-il encore il y a quelques mois dans Le Télégramme. Mais désormais, l'opportunité lui est donné de rebondir avec l'ASPTT Albi qui effectuera sa deuxième saison parmi l'élite du football féminin.
                              Béninois d'origine, Adolphe Ogouyon a eu l'occasion d'évoluer à 86 reprises en équipe nationale du Bénin. 5 fois champion du Bénin avec les Dragons de Porto Novo, il était venu en France jouer à Blois jusqu'en 1994 avant d'entraîner au centre de formation du FC Nantes sous les ordres de Raynald Denoueix, un mentor à ses yeux.

                              PASSÉ PAR LE FC NANTES, COMME SON PRÉCÉDESSEUR DAVID WELFERINGER

                              A la tête de plusieurs équipes régionales de Loire-Atlantique (Campbon, Ancenis, La Chapelle sur Erdre), il devient co-directeur de la formation au SCO d’Angers et en charge des 16 ans nationaux. Il est ensuite passé par Orléans en tant qu'adjoint (2007-2008). C'est après qu'il avait ensuite rejoint le Stade Briochin à l'été 2010 nommé quelques jours avant la reprise des entraînements.
                              Une expérience qu'il a fortement apprécié : « C'est une opportunité que j'ai saisie. Notre objectif était d'intégrer le top 5 dans les années à venir » avait-il déclaré.
                              Un challenge qui lui avait permis de décrocher une huitième puis une sixième place la seconde saison avant que l'aventure ne s'arrête. L'occasion lui est donc donné d'y goûter à nouveau.

                              Lundi 25 Mai 2015
                              Sebastien Duret



                              http://www.footofeminin.fr/D1-Adolph...BI_a10849.html

                              LYON
                              20 Titres de Champion de France de Basket


                              1946,,2019

                              Commentaire


                              • #16
                                D1 - Maud HURAULT première recrue de SOYAUX

                                L'actuelle Guingampaise, en contact avec Soyaux, a confirmé son arrivée pour la saison prochaine.


                                Maud Hurault changera de maillot à la rentrée (photo EAG)


                                Formée à Saint-Lô puis à Rennes, la milieu de terrain de 22 ans évoluait depuis trois saisons en D1 féminine à Guingamp.
                                Auteure d'une première saison prolifique, en 2012/2013 (14 matchs, 8 titularisations, 7 buts), Maud Hurault a vécu une saison 2013/2014 pleine (21 matchs, 17 titularisations, 3 buts). La Normande a moins joué cette saison (16 matchs, 7 titularisations, 2 buts) et pourra ainsi retrouver du temps de jeu en Charente.
                                Contactée ce mercredi, elle a confirmé avoir trouvé un accord pour rejoindre l'ASJ Soyaux la saison prochaine.

                                Maud Hurault en bref

                                >> SA FICHE


                                Jeudi 28 Mai 2015
                                Sebastien Duret

                                http://www.footofeminin.fr/D1-Maud-H...UX_a10882.html
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • #17
                                  D1 - Charlotte LORGERÉ, Julie DEBEVER et Alice BENOIT à GUINGAMP

                                  Trois Stéphanoises rejoignent Guingamp pour la saison prochaine.




                                  La joueuse native de Pabu, Charlotte Lorgeré, a signé pour deux saisons en faveur de l'EA Guingamp a annoncé le club ce mercredi. Elle vient rejoindre le secteur défensif qui est marqué par plusieurs départs dans le club cinquième du dernier championnat.
                                  La milieu défensive Alice Benoit et la défenseure Julie Debever suivent la même direction.Après quatre saisons sous le maillot vert, la défenseure costamoricaine qui a débuté à l’US de Trégunc rejoint l'effectif de Sarah M'Barek. Passée par Quimper, Perpignan et Toulouse, elle avait aussi joué six mois avec le Stade Briochin.
                                  Avec son expérience de la D1, elle sera entourée notamment de jeunes joueuses issues du club guingampais qui découvriront plus régulièrement ce niveau comme Soazig Quéro.

                                  Deux autres Stéphanoises...

                                  Le recrutement défensif était une priorité du club guingampais qui doit faire face aux départs pour raisons personnelles de Charlène Gorce (études), Ellie Hamon mais aussi de Audrey Février (Saint-Malo, D2) et alors que Griedge Mbock Bathy Nka à qui il reste un an de contrat est sollicitée notamment par l'Olympique Lyonnais. Parmi les autres départs, celui de Maud Hurault vers Soyaux.
                                  Après une saison à Saint-Etienne (17 matchs), Alice Benoit rejoint aussi le club guingampais. La milieu défensive qui avait débuté en D1 à Soyaux évoluera donc sous un nouveau club à ce niveau. Tout comme Charlotte Lorgeré, elle a connu les sélections de jeunes et apportera son expérience.
                                  Enfin Julie Debever s'est aussi s'engagée avec l'En Avant a confirmé ce mercredi le club breton.

                                  Les fiches

                                  >> Charlotte LORGERE
                                  >> Julie DEBEVER
                                  >> Alice BENOIT


                                  Jeudi 28 Mai 2015
                                  Sebastien Duret

                                  http://www.footofeminin.fr/D1-Charlo...MP_a10880.html
                                  Dernière modification par Rem56, 28/05/2015, 03h27.
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    Charlotte Lorgeré : "J'ai envie de franchir un cap"
                                    Publié le 27 mai 2015 | Top News
                                    Par Benjamin ROUX pour Foot d'Elles



                                    La nouvelle est tombée ce matin. Charlotte Lorgeré, défenseure de l'AS Saint-Etienne, s'est donnée un nouveau défi en s'engageant avec l'En Avant Guingamp. Sélectionnée en équipe de France U20 la saison dernière, la native de Pabu espère franchir un cap. Interview.

                                    Quel est votre première réaction suite à votre départ pour Guingamp ?
                                    C.L :
                                    « Je suis très satisfaite de signer à Guingamp, un club qui possède des joueuses intéressantes, et qui me fera progresser. De plus, c'est l'équipe phare du football féminin en Bretagne, région dont je suis originaire. J'ai eu l'occasion d'observer les progrès de ce club, qui est une équipe montante de notre championnat.

                                    Que retenez-vous de votre passage à Saint-Etienne ?
                                    - J'ai appris énormément de choses à l'ASSE, sur le plan humain notamment. C'est une ville et des supporters qui vivent réellement pour le club. Il y avait un vrai engouement. Je me suis sentie très soutenue tout au long de ces années passées là-bas (quatre saisons). Il faut souligner que le football féminin est, notamment dans cette région, fortement mis en avant et en pleine progression.



                                    La plupart des joueuses qui composent l'effectif guingampais sont issues de votre génération (1994). Cela peut-il vous garantir une bonne intégration ?
                                    - En effet, c'est très important pour moi ! J'ai envie de réussir à m'intégrer rapidement, de façon à pouvoir me concentrer sur la saison à venir. Par ailleurs, je pense que Sarah M'Barek est un très bon entraîneur. Il suffit d'observer l'évolution du club depuis plusieurs années pour s'en convaincre. Pour avoir discuté avec elle, je dirai que c'est une personne qui fait réellement confiance aux jeunes joueuses comme moi. La force de l'EA Guingamp réside dans le fait d'allier jeunesse et expérience au sein d'un même effectif. La saison dernière, les efforts fournis ont payé, et Guingamp s'est hissé à la cinquième marche du podium.

                                    Quels seront vos objectifs la saison prochaine ?
                                    - J'ai envie de m'inscrire pleinement dans le projet du club, en parvenant à aider cette équipe à se hisser en haut de tableau la saison prochaine. Je veux franchir un cap, et Guingamp est un club qui peut me permettre de parvenir à cette fin. J'ai des ambitions personnelles, et je pense que je serai dans les meilleures conditions pour faire une belle saison. J'espère obtenir un maximum de temps de jeu, et je suis prête à travailler dur à l'entraînement dans l'optique de gagner ma place.»


                                    Propos recueillis par Benjamin ROUX
                                    Crédits photos : Yoël Bardy / FFF.


                                    http://www.footdelles.com/article/Tr...ap_112137.html
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      D1 - Et le nouvel entraîneur de RODEZ est...

                                      Le Rodez AF vient d'annoncer le nom du nouvel entraîneur de l'équipe fanion féminine, classée septième lors du dernier exercice en D1. Le successeur de Nicolas Bach est désormais connu...


                                      Le communiqué du club


                                      « Le Rodez Aveyron Football est très heureux de vous annoncer qu’un accord a été trouvé avec Sébastien Joseph pour le poste d’entraîneur de l’équipe fanion Féminine évoluant en D1 Féminine.
                                      Sébastien Joseph était :
                                      - Cadre Technique d’Animation au district des Alpes,
                                      - Responsable de la Formation à Seyssinet pendant 6 ans
                                      - Educateur au niveau de la Formation au Grenoble Foot 38 pendant 3 ans.
                                      Son professionnalisme, sa compétence, sa maîtrise de la formation et sa connaissance du football féminin ont fait de lui le profil idéal.
                                      L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue et mettra tout en oeuvre pour qu’il s’épanouisse en Aveyron et qu’il réussisse.
                                      Il sera en étroite collaboration avec Franck Plenecassagne, futur entraineur des U19 Féminines et Responsable de la Section Féminine »

                                      Jeudi 28 Mai 2015
                                      Jessica Bissay

                                      http://www.footofeminin.fr/D1-Et-le-...st_a10889.html
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Départ d'Annike Krahn et arrivée de la très forte Anja Mittag du côté du PSG !!!

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Ça a l'air sympa ce qu'est en train de faire Guingamp ?
                                          L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            Anja Mittag au PSG jusqu'en 2017 !

                                            Publié le 28 mai 2015 | Transferts
                                            Par Foot d'Elles



                                            C'est désormais officiel après plusieurs semaines de rumeurs, Anja Mittag, l'attaquante allemande de Rosengard, s'est engagée avec le Paris Saint-Germain pour deux saisons. Le premier gros renfort parisien de l'intersaison.




                                            Anja Mittag évoluera donc sous les couleurs parisiennes. Après plusieurs semaines de rumeurs, l'attaquante de Rosengard s'est donc engagée pour deux saisons jusqu'en 2017 avec le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale s'offre là un renfort de choix en vue de la conquête de son premier titre national ou européen. A tout juste 30 ans, l'Allemande aux 97 sélections et championne du monde (2007) va renforcer un secteur offensif parisien qui peine à passer un cap pour gagner des trophées. Le PSG a ainsi trouvé l'ailière gauche d'expérience qu'il recherchait.
                                            Les trophées, Mittag en a déjà gagné quelques uns : six fois championne d'Allemagne, et deux Ligues des Champions sont à compter à son actif. C'est probablement le premier transfert d'une série qui devrait se dérouler du côté de la capitale cet été.



                                            http://www.footdelles.com/article/Tr...7-_112254.html

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • #23
                                              Envoyé par Yohan91 Voir le message
                                              Départ d'Annike Krahn et arrivée de la très forte Anja Mittag du côté du PSG !!!
                                              Hegerberg/Bremer (si ça se confirme) vs Alushi/Mittag, on voit bien 2 stratégies antagonistes.

                                              Au passage, il faut bien que le PSG remplace Alushi qui va manquer toute la saison.

                                              Commentaire


                                              • #24
                                                - D1 -
                                                Noémie CARAGE de LYON à GUINGAMP

                                                Un renfort supplémentaire en défense pour EAG avec la signature de Noémie Carage, en provenance de l’O. Lyonnais, a annoncé le club breton ce jeudi.




                                                Originaire de Gleizé dans le Rhône, cette jeune joueuse formée au poste de latéral gauche compte une vingtaine de sélections en Équipe de France (U17 et U19).
                                                En 2012, Noémie Garage a remporté le championnat du monde avec les U17 Françaises. Alors qu'elle n'a joué qu'à une reprise cette saison en D1 avec Lyon, elle rejoint En Avant pour 2 saisons et complète le secteur défensif après les arrivées annoncées de Charlotte Lorgeré et Julie Debever.

                                                >> SA FICHE
                                                http://statsfootofeminin.fr/joueur.php?joueur=6985


                                                Vendredi 29 Mai 2015
                                                Sebastien Duret



                                                http://www.footofeminin.fr/D1-Noemie...MP_a10894.html

                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire


                                                • #25
                                                  S. Joseph : "Titiller Lyon ou le PSG"
                                                  Publié le 29 mai 2015 | Actus / Chronos
                                                  Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                                                  Après le départ annoncé de Nicolas Bach, Rodez a donc choisi un jeune entraîneur au profil similaire. Sébastien Joseph, 38 ans, arrive dans l'Aveyron avec la volonté de faire progresser l'équipe en D1 mais aussi développer la formation du RAF.


                                                  Comment s'est passée la prise de contact avec Rodez ?
                                                  S.J :
                                                  « Avec Nicolas Bach, nous étions collègues au GF 38. Après plusieurs années, nous nous sommes retrouvés lors de notre formation au DEF. On a toujours eu de très bons rapports et la même vision du football. Un jour au détour d'une conversation au téléphone, il m'annonce qu'il va quitter Rodez à la fin de la saison et me propose de me recommander auprès de la direction du club pour prendre sa succession. Je lui ai donc envoyé un CV.

                                                  Quand avez-vous su que vous étiez choisi ?
                                                  - J'ai rencontré pour la première fois les dirigeants le 9 mai lors de la 22e journée de Division 1. J'ai pu visiter les installations et passer une journée complète au sein du quotidien du RAF (détections, match de CFA chez les hommes et match de Division 1). Le club a rencontré d'autres entraîneurs pour le poste mais finalement jeudi dernier, on m'a notifié que j'étais choisi pour succéder à Nicolas.

                                                  C'est une étape décisive dans votre carrière d'entraîneur de venir en D1 ?
                                                  - Pour moi, entraîner une équipe féminine de D1 n'est pas un changement radical. Je connais le foot féminin assez bien grâce aux détections que je prenais en charge à la Ligue des Alpes. Je n'arrive pas dans l'inconnu. C'est certain que dans ma carrière, c'est une étape importante. Auparavant, je m'occupais plus de la formation des jeunes (U15 et U19 en DH notamment), désormais je peux mettre en pratique tout ce que j'ai appris dans le milieu fédéral.



                                                  Qu'est-ce qui a fait pencher la balance dans votre sens ?
                                                  - Je pense avoir une capacité à mener des projets de long terme, j'ai des compétences sur la formation après mon expérience à la Ligue des Alpes. Je pourrai développer cet aspect au niveau des éducateurs dans le club. C'est ce qui a séduit le RAF.

                                                  Quel est votre objectif sportif pour cette nouvelle saison ?
                                                  - Continuer de faire progresser Rodez et obtenir le maintien le plus vite possible. On ne va pas se prendre pour ce que l'on n'est pas, mais si on peut titiller les mastodontes que sont Lyon, Paris ou Juvisy, on ne va pas se priver. Evidemment, à côté de la D1, je souhaite vraiment développer la formation dans l'Aveyron.

                                                  Qu'allez-vous faire ces prochaines heures ?
                                                  - Ce vendredi, je vais rencontrer certaines joueuses, faire un point sur l'effectif actuel. De toute façon, à Rodez, l'effectif est assez stable à l'exception de quelques départs qui étaient prévus. Bien sûr, il faut les remplacer, mais aussi élargir l'effectif en quantité. On va rechercher des joueuses assez jeunes qui peuvent s'inscrire dans notre double projet : football de haut niveau et études.»


                                                  Propos recueillis par Anthony Rech
                                                  Crédit photo : raf.fr


                                                  http://www.footdelles.com/article/Ac...SG_112299.html
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X