Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2015

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par emiky Voir le message
    [/B]

Archi faux...son entrée a bousté le milieu!
    Mais carrément, quoi ! :dt:
    Elle aurait du être alignée d'entrée mais même Bergeroo ne s'est pas méfié de ces colombiennes.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
      Thomis face a des defenses regroupées ne sert a rien, elle a besoin de prendre la profondeur avec sa vitesse.
      En qualité de centres, Majri et Dali sont les plus a même de donner des bons ballons.

Au poste d'arrière droit, on sait tous que Petit souffre au niveau vitesse face a des attaquantes dont la force est la vivacité et la rapidité, c'est ce qui fait que Prêcheur ne l'aligne pas. Elle a beau être parisienne Houara n'est pas dégueulasse a ce poste je trouve.
      Sauf que là, sa remplaçante n'a pas fait mieux...:rolleye: elle a au moins le mérite d'user la défense adverse, et de faire de super retour défensif ce qui aurait soulagé Houara...

Corinne n'est certes pas la plus rapide, mais elle ne lâche jamais rien, combien de fois elle nous a sauvé, aurait on oublié son ''rush'' en final de coupe du monde contre Kobé...

LYON
      20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
        On parle ici de l'EDF, pas de l'OL ou du PSG parce que quand je lis les commentaires ici, bizarrement c'est pour taper sur les joueuses parisiennes et accessoirement Necib.
        Pourquoi Necib ? Tout le monde en fait un plat sur sa soi-disant beauté au détriment de ses prestations, ça me gonfle depuis x années, et ça ne parle jamais de ses prestations plus indigestes les unes que les autres car elle fait des jolis gestes techniques pour amuser tout le monde, et on ne retient que ça...
        Quand on voit ce qu'elle a fait à l'OL cette saison, avec des statistiques totalement inacceptables pour une joueuse de son soit disant "niveau" (la meilleure joueuse du monde selon pas mal de mauvais observateurs :mdr:), on en parle ? Non.
        Quand on regarde la plupart de ses matchs, qu'on voit qu'elle ralentit constamment le jeu avec des mauvais choix balle au pied, qu'elle doit vite donner le ballon et qu'elle le garde ensuite puis fait n'importe quoi en tuant une bonne occasion, ou son déchet assez monstrueux, on en parle ? Non.
        Par contre, à ça, sa soi disant beauté ou des gestes techniques totalement inutiles en regardant un match... y'a du monde pour se palucher dessus en tous cas. Ça on en parle bien... y'a un moment où faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, et discuter de son niveau réel, où elle est carrément surcotée pour moi.

Envoyé par interactif Voir le message
        Tu parles de Petit arrière droit mais dans la vitesse c'est bien pire que Houara et tu iras demander pourquoi elle était mise sur le banc chez nous au détriment de Dickenmann....Arrêtons de dire que tout ce qui est chez nous est merveilleux et tout ce qui ne va pas est la faute de Boulleau, Houara and co.
        Concernant Corine, sa mise au banc à l'OL (bravo à Patrice et Gérard d'avoir mis Lara à sa place de manière hérétique, d'avoir cassé une entente naturelle Lara-Lotta qui crevait les yeux devant et de l'avoir fait partir) et son écartement de l'EDF sont inacceptables et pitoyables pour une joueuse qui a largement le niveau. Alors certes, Corine n'est pas la meilleure du monde à son poste, elle a ses défauts en matière de vitesse et de placement notamment, c'est totalement vrai... mais Houara n'aura jamais la hargne et l'apport de Petit sur un terrain, même si sur le papier, Houara est meilleure offensivement que Petit (quoi qu'avec ses superbes centres à la "Sagna", j'ai quand même des doutes).
        Laure Boullard, bah parlons-en aussi tiens. Même phénomène que Necib, on ne parle que d'elle pour sa beauté et sa très grosse activité sur les réseaux sociaux. Par contre en match, quand c'est pour apporter offensivement ou techniquement, c'est le néant total et y'a plus personne pour tweeter ou réagir... Sonia Bompastor a laissé un trou béant depuis sa lamentable mise à l'écart elle aussi.

Sinon j'ai envie de dire que les joueuses parisiennes puent la lose incarnée et la jalousie sur nos lyonnaises, entre Boullard qui fait sa star sur les réseaux sociaux (ah pour défendre en match, y'a plus personne), Houara qui est titulaire et on se demande pourquoi (Corine Petit a un Houara à chaque orteil), Delannoy qui est en dessous du niveau international (très bonne charcutière pour tacler malgré tout), Hamraoui qui passe plus son temps à casser des chevilles sur un terrain de foot plutôt qu'autre chose (le CAP boucherie ne sert pas au football), Delie qui est la Bafé Gomis du football féminin (lente, pataude, pas technique pour un sou, dégueulasse devant, carrément surcotée grâce à ses stats, aussi réaliste que l'attaque de l'EDF... un très joli tractopelle, quoi). Je ne dirai rien pour Laura Georges et Kenza Dali qui ont le niveau pour moi...

Envoyé par interactif Voir le message
        Le problème est général et mental : menées au score les filles perdent leurs moyens, sont nerveuses, et enchaînent les mauvais gestes techniques.
        On parle de Necib au milieu mais Abily a fait quoi ? Bussaglia a été catastrophique et Henry a perdu pas mal de ballons sur son entrée.
        Même problème inhérent à l'OL d'ailleurs. Mais le geste totalement con de Louisa sur Houara a été fait quelques minutes avant le but, donc j'ai envie de dire que ce n'est pas un hasard...
        Bah parlons-en aussi du milieu. Louisa ? Pas à son aise sur le côté gauche, apport inexistant, bouffée une grosse partie du match et son remplacement à l'heure du jeu a fait un bien fou au milieu. Elise ? Inexistante dans ce match ("la Pirlo du football féminin" dixit Balbir hier, heu oui, c'est ça...). Camille ? Pas mal de ballons et de duels perdus, même si elle a essayé, complètement en dessous dans ce match. Amandine ? Elle a mis du temps à rentrer dans son match, certes, mais p'tain qu'elle nous a fait du bien par la suite.

M'enfin bref, à part toutes ces petites individualités... ce fut une faillite totalement collective hier. Et Bergeroo qui se marrait, limite... mais sérieux, c'était la Colombie en face, la COLOMBIE p'tain !!!!! (comme je disais aussi, pas mal de gens avaient oublié notre petite victoire 1-0 aux JO 2012 contre elles, qui nous avaient fait chier dans le jeu...)
        J'espère juste que certaines vont se dégonfler un peu le melon après le séisme d'hier, car sinon ça va faire comme en 2002 et on va rentrer comme des cons au pays, alors qu'on avait un potentiel monstre pour aller loin. Le Mexique arrive alors que je les plaçais au dessus de la Colombie, tout est fait pour qu'on tombe dans le piège mercredi...
        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
          C est de la faute à Soubeyrand :grn:
          En tous cas, j'en connais un qui a dû vraiment se marrer hier, reclus au fin fond de sa grotte en voyant le résultat... et le pire, c'est qu'il a raison :crazy:

Commentaire

• CDM : La 2e journée en 11 chiffres
            Publié le 14 juin 2015 | Actus / Chronos
            Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles

La deuxième journée s'est achevée la nuit dernière avec la défaite surprise de la France face à la Colombie et la qualification du Brésil pour les huitièmes de finale. Retour sur quelques chiffres marquants de cette deuxième journée de la 7e édition de la Coupe du Monde de football féminin

2

Après le Cameroun et les Pays-Bas lors de la première journée, trois nouveaux pays ont obtenu lors première victoire en Coupe du Monde lors de la deuxième journée. Il s'agit de la Thaïlande, vainqueur de la Côte d'Ivoire 2-3, de la Suisse, vainqueur de l'Equateur 10-1, et de la Colombie, vainqueur de la France 0-2. C'est la première participation de la Thaïlande et de la Suisse, la deuxième de la Colombie, déjà présente il y a quatre ans.

3
            Après les triplés d'Anja Mittag, Célia Šašić (Allemagne) et Gaëlle Enganamouit (Cameroun) lors de la première journée, deux joueuses ont réalisé cette performance lors de cette deuxième journée. Il s'agit des Suisssesses Fabienne Humm et Ramona Bachmann, vainqueurs de l'Equateur 10-1. Une performance qui perd de sa valeur avec l'élargissement du nombre de pays participants et les énormes différences de niveau.

3 (bis)
            Brandi Chastain (Etats-Unis, 1999) et Eva González (Argentine, 2007) avaient réussi la performance de marquer deux buts dans un même match, un pour chaque équipe. Contre la Suisse, l'Equatorienne Angie Ponce a fait encore mieux en marquant contre son camp à deux reprises (record) tout en marquant le premier -et seul- but de son équipe en Coupe du Monde sur penalty.

4
            Comme le nombre de buts inscrits par l'Allemande Anja Mittag, actuelle meilleure buteuse de la compétition, lors des deux premières journées. Elle devance les quatre autres joueuses qui ont réalisé un triplé (Šašić, Allemagne, Enganamouit, Cameroun, Humm et Bachmann, Suisse).

5
            Il a fallu 5 minutes à peine à la Suissesse Fabienne Humm pour réaliser le triplé le plus rapide de l'histoire de la Coupe du Monde. Une performance réalisée lors de la victoire record de la Suisse face à l'Equateur (10-1) comptant pour le groupe C.

8
            C'est le nombre de fautes provoquées par l'Australienne Sam Kerr, qui devance au classement les Allemandes Simone Laudehr et Alexandra Popp. Un chiffre qui n'inclut évidemment pas le coup de coude au visage reçu lors du match contre le Nigeria.

11
            C'est le nombre de buts marqués lors de la victoire record de la Suisse face à l'Equateur (10-1). Les deux pays ont ainsi fait aussi bien qu'Allemagne-Argentine (2007), remporté par les Européennes 11-0. Les huit buts suisses inscrits en deuxième période en font la mi-temps la plus prolifique pour une équipe.

11 (bis)
            La Nouvelle-Zélande participe actuellement à sa 4e Coupe du Monde. En onze matches disputés, elle n'en a tout simplement remporté aucun, record en Coupe du Monde, et n'a réussi à partager les points qu'à deux reprises, la dernière en date contre le Canada (0-0). Pour atteindre les huitièmes de finale, il leur faudra donc obtenir la première victoire de leur histoire en Coupe du Monde.

16
            Deux journées à peine ont été disputées, et pourtant Shirley Berruz, la gardienne équatorienne, a déjà encaissé 16 buts, record de la compétition. Un nombre qui devrait être plus élevé après la troisième journée puisque l'Equateur aura l'honneur d'affronter les championnes du monde en titre japonaises.

18
            C'est le nombre de cartons -tous jaunes- distribués lors de cette deuxième journée. Un nombre peu élevé qui souligne le bon esprit dans lequel se déroulent les rencontres de cette Coupe du Monde, mais qui ne doit pas faire oublier certaines flagrantes erreurs d'arbitrage et les cartons rouges oubliés.

25
            C'est la différence au classement mondial entre la France (3e) et la Colombie (28e), et le plus gros écart entre un vainqueur et un perdant quand le vainqueur est le plus mal classé de l'histoire de la Coupe du Monde (depuis que le classement FIFA a été instauré).

39
            La Nigériane Perpetua Nkwocha est devenue la joueuse la plus âgée à prendre part à un match de Coupe du Monde contre l'Australie, à 39 ans, 5 mois et 9 jours. Une "performance" qu'elle pourra améliorer lors du troisième match de poule, voire...

http://www.footdelles.com/article/Ac...es_113062.html

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
              Pourquoi Necib ? Tout le monde en fait un plat sur sa soi-disant beauté au détriment de ses prestations, ça me gonfle depuis x années, et ça ne parle jamais de ses prestations plus indigestes les unes que les autres car elle fait des jolis gestes techniques pour amuser tout le monde, et on ne retient que ça...
              Quand on voit ce qu'elle a fait à l'OL cette saison, avec des statistiques totalement inacceptables pour une joueuse de son soit disant "niveau" (la meilleure joueuse du monde selon pas mal de mauvais observateurs :mdr:), on en parle ? Non.
              Quand on regarde la plupart de ses matchs, qu'on voit qu'elle ralentit constamment le jeu avec des mauvais choix balle au pied, qu'elle doit vite donner le ballon et qu'elle le garde ensuite puis fait n'importe quoi en tuant une bonne occasion, ou son déchet assez monstrueux, on en parle ? Non.
              Par contre, à ça, sa soi disant beauté ou des gestes techniques totalement inutiles en regardant un match... y'a du monde pour se palucher dessus en tous cas. Ça on en parle bien... y'a un moment où faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, et discuter de son niveau réel, où elle est carrément surcotée pour moi.
              Je suis d'accord avec toi. Plus ça va, plus Necib m'insupporte. Avant sa nonchalance était gommée par quelques fulgurances, mais celles-ci ont disparu depuis quelques temps. Sa saison a été largement insuffisante.

Envoyé par Rem56 Voir le message
              Concernant Corine, sa mise au banc à l'OL (bravo à Patrice et Gérard d'avoir mis Lara à sa place de manière hérétique, d'avoir cassé une entente naturelle Lara-Lotta qui crevait les yeux devant et de l'avoir fait partir) et son écartement de l'EDF sont inacceptables et pitoyables pour une joueuse qui a largement le niveau. Alors certes, Corine n'est pas la meilleure du monde à son poste, elle a ses défauts en matière de vitesse et de placement notamment, c'est totalement vrai... mais Houara n'aura jamais la hargne et l'apport de Petit sur un terrain, même si sur le papier, Houara est meilleure offensivement que Petit (quoi qu'avec ses superbes centres à la "Sagna", j'ai quand même des doutes).
              Laure Boullard, bah parlons-en aussi tiens. Même phénomène que Necib, on ne parle que d'elle pour sa beauté et sa très grosse activité sur les réseaux sociaux. Par contre en match, quand c'est pour apporter offensivement ou techniquement, c'est le néant total et y'a plus personne pour tweeter ou réagir... Sonia Bompastor a laissé un trou béant depuis sa lamentable mise à l'écart elle aussi.
              Boulleau c'est le même problème que Thiney. Sa titularisation est en grande partie dûe à son ultra-présence dans les médias. Le grand public ne comprendrait pas leur non titularisation. Bergeroo n'a pas la légitimité pour ne pas les titulariser.

Sinon j'ai envie de dire que les joueuses parisiennes puent la lose incarnée et la jalousie sur nos lyonnaises, entre Boullard qui fait sa star sur les réseaux sociaux (ah pour défendre en match, y'a plus personne), Houara qui est titulaire et on se demande pourquoi (Corine Petit a un Houara à chaque orteil), Delannoy qui est en dessous du niveau international (très bonne charcutière pour tacler malgré tout), Hamraoui qui passe plus son temps à casser des chevilles sur un terrain de foot plutôt qu'autre chose (le CAP boucherie ne sert pas au football), Delie qui est la Bafé Gomis du football féminin (lente, pataude, pas technique pour un sou, dégueulasse devant, carrément surcotée grâce à ses stats, aussi réaliste que l'attaque de l'EDF... un très joli tractopelle, quoi). Je ne dirai rien pour Laura Georges et Kenza Dali qui ont le niveau pour moi...
              C'est sévère pour Houara qui n'est pas la pire de toutes. De toute façon à terme, seules les deux dernières citées seront encore titulaires au PSG.

Même problème inhérent à l'OL d'ailleurs. Mais le geste totalement con de Louisa sur Houara a été fait quelques minutes avant le but, donc j'ai envie de dire que ce n'est pas un hasard...
              Bah parlons-en aussi du milieu. Louisa ? Pas à son aise sur le côté gauche, apport inexistant, bouffée une grosse partie du match et son remplacement à l'heure du jeu a fait un bien fou au milieu. Elise ? Inexistante dans ce match ("la Pirlo du football féminin" dixit Balbir hier, heu oui, c'est ça...). Camille ? Pas mal de ballons et de duels perdus, même si elle a essayé, complètement en dessous dans ce match. Amandine ? Elle a mis du temps à rentrer dans son match, certes, mais p'tain qu'elle nous a fait du bien par la suite.
              Pour une fois, je vais défendre Balbir, mais la comparaison Pirlo/Bussaglia est de Renard cette semaine dans l'Equipe.

M'enfin bref, à part toutes ces petites individualités... ce fut une faillite totalement collective hier. Et Bergeroo qui se marrait, limite... mais sérieux, c'était la Colombie en face, la COLOMBIE p'tain !!!!! (comme je disais aussi, pas mal de gens avaient oublié notre petite victoire 1-0 aux JO 2012 contre elles, qui nous avaient fait chier dans le jeu...)
              J'espère juste que certaines vont se dégonfler un peu le melon après le séisme d'hier, car sinon ça va faire comme en 2002 et on va rentrer comme des cons au pays, alors qu'on avait un potentiel monstre pour aller loin. Le Mexique arrive alors que je les plaçais au dessus de la Colombie, tout est fait pour qu'on tombe dans le piège mercredi...
              A mon avis, le staff et les joueuses ont totalement sous-estimés la Colombie.
              L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Et si la défaite contre la Colombie faisait le jeu des Bleues ?

Tombée de haut samedi soir en s'inclinant face à la Colombie, l'équipe de France pourrait pourtant louer cette défaite d'ici quelques jours. Mais pour cela, il faudra d'abord battre le Mexique mercredi.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la surprenante défaite des Bleues face à la Colombie samedi soir (2-0) pourrait ouvrir une autoroute devant les joueuses de Philippe Bergeroo. Depuis le tirage au sort de cette Coupe du Monde 2015 au Canada, le scénario était dans toutes les têtes. Données favorites de leur groupe, les Françaises avaient de fortes chances d’en terminer à la première place. Mais, paradoxalement, c’est le pire que l’on pouvait souhaiter à l’équipe de France, promise à un programme d’une complexité sans nom en cas de qualification avec la première place du groupe à la clé. Le premier du groupe devra en effet très probablement se frotter au Brésil en huitièmes de finale, à l’Allemagne en quarts et aux Etats-Unis en demi-finale. Du très lourd.

Victoire impérative contre le Mexique pour les Bleues

En revanche, la deuxième place du groupe F, elle, évite d’affronter de tels adversaires. Pour le moment, l’Angleterre, virtuellement deuxième de cette poule, serait ainsi opposée en huitièmes à la Norvège ou à la Thaïlande. Avec en cas de victoire un quart de finale probable face au Canada, à la Chine ou aux Pays-Bas, voire à l’Espagne. Le pire tirage pour les Anglaises serait alors la Suède, loin d’être un gros morceau comme l’Allemagne, le Brésil ou les Etats-Unis. Il est encore trop tôt pour espérer que nos représentantes terminent deuxièmes plutôt que premières. Après la défaite face à la Colombie, il n’est de toute façon plus question de première place pour le moment. Mais en cas de victoire face au Mexique mercredi et d’un concours de circonstances favorables, la France pourrait terminer à cette fameuse deuxième place, qui libère presque la voie jusqu’à la finale. Cette défaite de samedi n’est peut-être donc pas si condamnable qu’elle pouvait le sembler sur le moment.

http://www.football365.fr/coupe-du-m...Xkvtjy2mJFV.99
                10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Marta :lov:

http://video.eurosport.fr/football/c...36/video.shtml
                  10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris1308 Voir le message
                    Je suis d'accord avec toi. Plus ça va, plus Necib m'insupporte. Avant sa nonchalance était gommée par quelques fulgurances, mais celles-ci ont disparu depuis quelques temps. Sa saison a été largement insuffisante.
                    OK elle a eu une blessure cette saison, je n'oublie pas... mais bizarrement, l'OL jouait beaucoup mieux sans elle, notamment quand on a broyé le PSG 4-0 chez elles. La Louisa de l'OL et de l'EDF sont différentes, je la trouvais meilleure en Bleue, mais là elle devient de plus en plus comme à l'OL, ça en devient insupportable...

Envoyé par chris1308 Voir le message
                    Boulleau c'est le même problème que Thiney. Sa titularisation est en grande partie dûe à son ultra-présence dans les médias. Le grand public ne comprendrait pas leur non titularisation. Bergeroo n'a pas la légitimité pour ne pas les titulariser.
                    On est d'accord là dessus.

C'est sévère pour Houara qui n'est pas la pire de toutes. De toute façon à terme, seules les deux dernières citées seront encore titulaires au PSG.
                    La pire de toutes, assurément pas. Par contre, elle est complètement à la ramasse sur le but et le marquage d'Andrade en tous cas... le but est en partie pour elle (belle perte de balle de Thiney à l'origine en passant).

Pour une fois, je vais défendre Balbir, mais la comparaison Pirlo/Bussaglia est de Renard cette semaine dans l'Equipe.
                    Ah ouais, quand même... elle a pris quoi, Wendie ? :shock::crazy:

A mon avis, le staff et les joueuses ont totalement sous-estimés la Colombie.
                    Tout le monde, même moi. Je savais que ça allait être un match chiant et pas une grosse victoire... mais je ne m'attendais absolument pas à cette rencontre...

Commentaire

• Bon mes pronos du jours vont être rapides, je vois pas comment on pourrai échapper a des scores larges que ce soit pour la Norvège contre la Côte d'Ivoire et surtout de l'Allemagne contre la Thailande.
                      Prono donc : Norvège 3-0 Cote d'ivoire
                      Allemagne 6-0 Thailande

Pour la poule du Canada, sa sent les matchs pourraves une nouvelle fois, je sens bien un beau 0-0 du Canada encore une fois face aux Pays-Bas, cette équipe canadienne est comment dire, soporifique.:rolleye:
                      Par contre l'autre match, je m'en fous un max donc je ne me permettrai pas de donner un avis.

Commentaire

• Coupe du Monde 2015 - Les enjeux de la dernière journée

Toutes les équipes ont désormais disputé deux rencontres. A une journée de la fin, seuls le Brésil et le Japon sont assurés de participer aux huitièmes avec deux victoires. Les deux premiers de chaque groupe et quatre des six troisièmes se qualifieront. Le point groupe par groupe

Marta et le Brésil ont remporté leurs deux premiers matchs (photo FIFA)

GROUPE A

1. Canada, 4 pts (1-0)
                        2. Chine, 3 pts (1-1)
                        3. Pays-Bas, 3 pts (1-1)
                        4. Nouvelle-Zélande, 1 pt (0-1)

Derniers matchs
                        Pays-Bas - Canada
                        Chine - Nouvelle-Zélande

Tout est possible dans ce groupe même si le Canada avec quatre points terminerait dans le pire des cas probablement parmi les meilleurs troisièmes. La Nouvelle-Zélande devra par contre gagner pour espérer se qualifier.

GROUPE B
                        1. Allemagne, 4 pts (11-1)
                        2. Norvège, 4 pts (5-1)
                        3. Thaïlande, 3 pts (3-6)
                        4. Côte d'Ivoire, 0 pt (2-13)

Derniers matchs
                        Thaïlande - Allemagne
                        Côte d'Ivoire - Norvège

L'Allemagne et la Norvège partent nettement favori dans ce groupe alors que la Thaïlande avec 3 points est en mesure même en cas de défaite de pouvoir se qualifier.

Le Brésil et le Japon qualifiés

GROUPE C

1. Japon, 6 pts (3-1)
                        2. Suisse, 3 pts (10-2)
                        3. Cameroun, 3 pts (7-2)
                        4. Equateur, 0 pt (1-16)

Derniers matchs
                        Equateur - Japon
                        Suisse - Cameroun

Le Japon, tenant du titre, est déjà assuré de participer aux huitièmes. Derrière le match Suisse - Cameroun devrait offrir a minima un qualifié. Si une équipe s'impose, elle en sera assurée.

GROUPE D
                        1. Etats-Unis, 4 pts (3-1)
                        2. Australie, 3 pts (3-3)
                        3. Suède, 2 pts (3-3)
                        4. Nigeria, 1 pt (3-5)

Derniers matchs
                        Nigeria - Etats-Unis
                        Australie - Suède

Si les Etats-Unis sont en très bonne voie, la Suède est quasiment obligée de s'imposer pour se qualifier. Mais son adversaire l'Australie pourrait se satisfaire d'un match nul.

GROUPE E
                        1. Brésil, 6 pts (3-0)
                        2. Costa Rica, 2 pts (3-3)
                        3. Espagne, 1 pt (1-2)
                        4. Corée du Sud, 1 pt (2-4)

Derniers matchs
                        Costa Rica - Brésil
                        Corée du Sud - Espagne

Le Brésil est déjà qualifié mais derrière la lutte est serrée. Avec très peu de points, il se pourrait que le troisième ne passe pas dans ce groupe.

GROUPE F
                        1. Colombie, 4 pts (3-1)
                        2. Angleterre, 3 pts (2-2)
                        3. France, 3 pts (1-2)
                        4. Mexique, 1 pt (2-3)

Derniers matchs
                        Mexique - France
                        Angleterre - Colombie

Dans un groupe désormais ouvert, la Colombie est en bonne voie pour se qualifier. Mais la première place pourrait se jouer face à l'Angleterre ou profiter à la France, si ces dernières s'imposent et que l'autre match se termine sur un score de parité.

LE DÉPARTAGE DES MEILLEURS TROISIÈMES

Quatre des six troisièmes seront qualifiés pour les huitièmes suivant les modalités ci-dessous :

a) le plus grand nombre de points obtenus dans tous les matches de groupes
                        b) la différence de buts de tous les matches de groupes
                        c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes
                        d) tirage au sort par la commission d’organisation de la FIFA

Lundi 15 Juin 2015
                        Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...ee_a11055.html

Commentaire

• Brèves du Mondial - Triplé historique, douches, "mais vous êtes où ?"

Retour en chiffres, lettres et citations sur les derniers jours de Coupe du Monde au Canada.

Les Bleues d'un jour, Bleues de toujours étaient réunies à Clairefontaine (photo DR)

DES CHIFFRES

Le coup de coude de Njoku (source images FIFA)

1.

Contre la France, la Colombie a signé sa première victoire en Coupe du Monde. Les "Cafeteras" avaient fait leurs premiers pas sur la scène mondiale il y a quatre ans en Allemagne. À l'époque, elles avaient terminé dernières d'un groupe où figuraient la Suède, les États-Unis et la Corée du Sud.

2.
                          Les nations qualifiées pour les huitièmes. Il s'agit du Japon et du Brésil qui ont remporté leurs deux premiers matchs.

3.
                          Préférée à Thomis sur le côté droit, la Parisienne Kenza Dali, volontaire au coup d’envoi, s’est éteinte très vite et a souvent joué vers l’arrière, décrit le journal L'Equipe qui lui a attribué la plus mauvaise note des Bleues avec un 3/10.

3.
                          La défenseure nigeriane Ugo Njoku a été suspendue trois matchs par la Commission de Discipline suite à un coup de coude délibéré sur Samantha Kerr le 12 juin dernier à la 76e minute d'Australie - Nigeria. Stéphanie Frappart qui dirigeait ce match, n'avait pas l'action qui s'était passée dans son dos.

5.
                          La Suissesse Fabienne Humm a inscrit en cinq minutes (47e à 52e) contre l'Équateur le triplé le plus rapide en Coupe du Monde Féminine. Le précédent record était détenu par la Japonaise Mio Otani, auteure d'un hat trick en huit minutes contre l'Argentine en 2003 pour un score final de 6-0. Sous l'impulsion de la Zurichoise, les Confédérées ont remporté (10:1) leur premier succès dans l'épreuve mondiale.

7.
                          Sept équipes n'ont pas encore reçu le moindre avertissement : Suède, Japon, Norvège, Australie, Chine, Costa Rica et la France

7.
                          C'est aussi le nombre de cartons jaunes distribués aux Ivoiriennes après deux journées.

8.
                          La France n'avait pas perdu face à une équipe classée au delà du Top20 du classement FIFA depuis huit ans. Le 16 juin 2007, lors des qualifications pour l’Euro, elles s’étaient inclinées à Reykjavik contre l’Islande (0-1), alors 21e nation. La Colombie est même 28e.

DES LETTRES

Douches

C’est peut être l’effet d’une majorité anglophone dans le Nouveau Brunswick. En tout cas, et comme lors de la première journée, l’Angleterre a bénéficié du vestiaire du Moncton Stadium contenant le plus grand nombre de douches, rapporte en anecdote Le Progrès.

Goal Line
                          Après deux utilisations pour valider un but, la technologie de ligne de but a permis de refuser un but. C'était lors d'Etats-Unis - Suède à Winnipeg sur une frappe de Seger sauvée sur la ligne par Krieger.

Club des anciennes internationales
                          Créé en avril 2013, le club des anciennes internationales françaises était réuni, au Centre technique national de Clairefontaine. Après avoir passé toute la journée ensemble, elles ont suivi France - Colombie (photo en une).

Arbitres françaises
                          Manuela Nicolosi a été désignée en deuxième assistante de la rencontre Equateur - Japon. Un match dirigé par Melissa Borjas (HON) avec en autre assistante Yolanda Parga (ESP). C'est le deuxième match de la Française après celui aux côtés de Stéphanie Frappart lors d'Australie - Nigeria.

TV
                          Le deuxième match des Bleues a de nouveau attiré les téléspectateurs. Il était 115 000 de plus que le premier match. W9, en même temps que le match des hommes, a attiré 1 503 000 téléspectateurs et 9,7% de part de marché. Les hommes face à l'Albanie ont réuni 2,9 millions, soit 23,5% du public.

C'EST DIT

Elodie Thomis (attaquante de la France) :

"Parfois, je passais les défenses et on me disait : “À part courir vite, qu’est-ce que tu sais faire?” Aujourd’hui, j’ai envie de leur dire : je suis là, mais, vous, vous êtes où ?"

Hedvig Lindahl (gardienne de but de la Suède) :
                          "Nous connaissons nos moyens mais le problème, c'est que nous avons trop rarement évolué à notre vrai niveau dans les grands matches. Nous y sommes parvenues quelques fois, mais dans les matches de préparation pour la Coupe du Monde, nous avons encaissé trois buts à plusieurs reprises. Contre les États-Unis, c'était mieux. J'ai eu l'impression de vraiment aider l'équipe."

Nadine Angerer (gardienne de but de l'Allemagne : (à propos du coup franc de Maren Mjelde => vidéo ci-contre)
                          "Il était très bien tiré. Je ne pouvais rien faire. J'aurais plongé pour rien. Je n'aurais fait que gaspiller mon énergie."

Gabrielle Onguene (joueuse du Cameroun) :
                          "Pour moi, le football, c’était jouer avec les garçons. Alors ça m’a paru facile quand j’ai commencé à le faire avec des filles. Je me suis rendu compte que j’avais du talent, mais que je ne l’avais pas exploité jusque-là. J’ai commencé à prendre goût aux entraînements, et je me suis vraiment motivée."

Noël Le Graët (Président de la FFF) :
                          "La défaite contre l’Albanie reste dans le cadre d'un match amical et le revers face à la Colombie est plus embêtant car il intervient dans une compétition sur laquelle on compte beaucoup. La victoire colombienne n’est pas illogique."

Propos rapportés par FIFA, L'Equipe, Le Progrès

Eugénie Le Sommer : « Mon mec passe beaucoup de temps devant le foot. C’est normal, c’est moi qui joue. » ‪#‎CôtéFoot‬

Lundi 15 Juin 2015
                          Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Breves-du...ou_a11062.html

Commentaire

• Foot Coupe du Monde (Femmes) NGA
                            Njoku suspendue trois matches

Le 15/06/2015 à 10:59:00 | Mis à jour le 15/06/2015 à 19:14:39 | 5 Commentaires

L'Australienne Samantha Kerr a été victime d'un coup de coude d'Ugo Njoku lors du match remporté contre le Nigeria. (Reuters)

La défenseure du Nigeria Ugo Njoku a été suspendue trois matches par la commission de discipline de la FIFA. Elle s’était rendue coupable d’un coup de coude à l’encontre de Samantha Kerr lors de la défaite concédée face à l’Australie (0-2), vendredi. Ce geste n’avait pas été sanctionné par l’arbitre de la rencontre. Njoku a également été sanctionnée de 4000 dollars d’amende.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...matches/566801

Commentaire

• L'Allemagne très solide, allez les bleues, finissez second, ça vous ouvre la porte royale:rolleye:
                              Je sais même pas si je dois en rire ou en pleurer

Commentaire

• Bon, décevante Norvège ce soir... victoire 3-1 contre la Côte-d'Ivoire avec notamment un doublé d'Ada, mais dans le jeu, soit elles en ont gardé sous le pied, soit elles ont été surprises par le jeu physique imposé par les ivoiriennes qui n'ont jamais rien lâché :crazy:

En tous cas, superbe but de N'Guessan pour les ivoiriennes à souligner :fier:

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
                                  Bon, décevante Norvège ce soir... victoire 3-1 contre la Côte-d'Ivoire avec notamment un doublé d'Ada, mais dans le jeu, soit elles en ont gardé sous le pied, soit elles ont été surprises par le jeu physique imposé par les ivoiriennes qui n'ont jamais rien lâché :crazy:

En tous cas, superbe but de N'Guessan pour les ivoiriennes à souligner :fier:
                                  Je vais faire un commentaire sur l'allemagne, j'ai vraiment bien aimé Sasic encore une fois, le retour de Leupolz leur a fais du bien également.
                                  La demi-finale usa-allemagne donne déjà très envie.
                                  J'ai limite envie de dire que je sens les demis usa-allemagne et France-Japon.
                                  Et toi ?

Commentaire

• Envoyé par OL300 Voir le message
                                    Je vais faire un commentaire sur l'allemagne, j'ai vraiment bien aimé Sasic encore une fois, le retour de Leupolz leur a fais du bien également.
                                    La demi-finale usa-allemagne donne déjà très envie.
                                    J'ai limite envie de dire que je sens les demis usa-allemagne et France-Japon.
                                    Et toi ?
                                    Tout dépend à quelle place on va terminer dans notre groupe, j'ai envie de te dire :crazy:

Commentaire

• Résultats du jour - Groupe A :

Pays-Bas 1 - 1 Canada
                                      0 - 1 : Ashley Lawrence (10')
                                      1 - 1 : Kirsten Van de Ven (87')

Chine 2 - 2 Nouvelle-Zélande
                                      0 - 1 : Rebekah Stott (28')
                                      1 - 1 : Wang Lisi (41' SP)
                                      2 - 1 : Wang Shanshan (60')
                                      2 - 2 : Hannah Wilkinson (64')

Groupe B :

Thaïlande 0 - 4 Allemagne
                                      0 - 1 : Melanie Leupolz (24')
                                      0 - 2 : Lena Petermann (56')
                                      0 - 3 : Lena Petermann (58')
                                      0 - 4 : Sara Däbritz (73')

Côte-d'Ivoire 1 - 3 Norvège
                                      0 - 1 : Ada Hegerberg (6')
                                      0 - 2 : Ada Hegerberg (62')
                                      0 - 3 : Solveig Gulbrandsen (67')
                                      1 - 3 : Ange N'Guessan (71')

Commentaire

• Envoyé par OL300 Voir le message
                                        L'Allemagne très solide, allez les bleues, finissez second, ça vous ouvre la porte royale:rolleye:
                                        Je sais même pas si je dois en rire ou en pleurer
                                        En cas d'issue heureuse on pourra dire que ce fut un mal pour un bien. On se serait passer volontiers du mal mais le bien serait encore plus important, y a plus qu'à serrer les fesses.

Commentaire

• Elle joue notre recrue Allemande?
                                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• N'empêche, avec Ada on a la meilleure jeune du monde? Ou il y a une 95 de son niveau actuellement?

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message
                                              Elle joue notre recrue Allemande?
                                              Pas beaucoup voir pas du tout même mais ça paraît normal, y a une grosse concurrence dans cette équipe, quand on voit qu'ils ont pu préserver Lena Goesling et mettre la jeune Leupolz a la place, y a du banc dans cette équipe, surement la meilleure équipe pour le moment, a voir maintenant sur les matchs a éliminations direct mais a ce petit jeu là, les allemandes sont encore plus solides. L'équipe a abattre.

Commentaire

• Coupe du Monde 2015 (Groupe F) - Zoom sur le MEXIQUE, troisième adversaire des Bleues

Le Mexique participe à sa troisième Coupe du Monde féminine après celles de 1999 et 2011 mais n'a toujours pas remporté le moindre match.

Les Mexicaines ont concédé le nul contre la Colombie (photo fifa)

Le Mexique a validé son billet pour la Coupe du Monde Féminine après moult souffrances. Lors du championnat de la CONCACAF, il a chuté d’entrée face au Costa Rica, futur finaliste du tournoi. En demi-finale, El Tri a de nouveau été battu, cette fois par les États-Unis, vainqueurs de la compétition
                                                préliminaire. Il a finalement décroché sa qualification en prenant le dessus sur Trinité-et-Tobago, dans un match où il est passé à 12 minutes de l’élimination.
                                                Dans cette confrontation pour la troisième place et pour l’ultime billet pour le Canada, les Mexicaines étaient menées jusqu’à la 78e minute, où elles ont égalisé. En prolongation, Verónica Charlyn Corral est venue à la rescousse en marquant à deux reprises, ce qui au passage lui a permis de prendre la troisième place du classement des buteuses, avec quatre réalisations.

Un réservoir aux États-Unis

Leonardo Cuellar, 17 ans à la tête de la sélection (photo FIFA)

Le sélectionneur-entraîneur Leonardo Cuéllar est à la tête de la sélection depuis 1998. En 17 ans, il a modelé le programme féminin mexicain, avec pour la première fois deux qualifications consécutives pour la Coupe du Monde.
                                                De nombreuses joueuses d’El Tri partent se former aux États-Unis et plusieurs d’entre elles sont même nées sur le territoire américain, dans des familles émigrées. Le sélectionneur ne cache d’ailleurs pas que les États-Unis sont pour l’équipe un réservoir non seulement de joueuses, mais également de méthodes et d’idées.
                                                Mais le travail effectué au Mexique auprès des jeunes a porté ses fruits et aujourd’hui, 95 % de la sélection senior est composée de joueuses nées au pays. C’est le cas notamment de la gardienne Cecilia Santiago et de l’attaquante Mónica Ocampo, présentes à la Coupe du Monde Féminine U-20 en 2006, sans parler de la prodige Charlyn Corral, qui a fait ses débuts chez les seniors à l’âge de 13 ans ! Elle incarne à elle seule les progrès gigantesques effectués par le football féminin mexicain au cours de ces dernières années.
                                                Le domaine dans lequel les Mexicaines ont le plus progressé est celui de la préparation physique. La question est de savoir combien de temps il faudra pour que le changement de génération vécu récemment par El Tri aboutisse à la naissance d’un groupe solide et compétitif.

Le sélectionneur : Leonardo CUELLAR

Né le 14 janvier 1952 à Mexico, Leonardo Cuéllar Rivera dirige l’équipe nationale du Mexique depuis 1998. Il l'a mené à la Coupe du Monde Féminine aux USA en 1999 et Allemagne 2011. En tant que joueur de football, il participe aux Jeux olympiques 1972, inscrivant deux buts dans ce tournoi. Le Mexique est éliminé lors du second tour de la compétition. International de 1973 à 1981, il a remporté un championnat CONCACAF en 1977 et a représenté le Mexique à la Coupe du Monde en Argentine en 1978.

LA SÉLECTION

Gardiennes

1. Cecilia Aurora SANTIAGO Cisneros - 19/10/94 - sans club - 1,74m/74kg - 41/0
                                                12. Pamela Tajor Alonso - 02/12/84 - Sevilla FC (ESP) - 1,70/60 - 38/0 - CDM (2011)
                                                23. Emily Sofía Alvarado Natividad - 09/06/98 - Texas Rush (USA) - 1,76/70 - 0/0

Défenseures
                                                2. Kenti Robles Salas - 15/02/91 - RCD Espanyol (ESP) - 1,60/60 - 43/0 - CDM (2011)
                                                3. Christina Murillo Ruiz - 28/01/93 - Univ. Michigan (USA) - 1,72/59 - 25/1
                                                4. Alina Garciamendez Rowold - 16/04/91 - sans club -1,72/83 - 49/2 - CDM (2011)
                                                5. Valeria Miranda Rodriguez - 18/08/92 - Pumas UNAM - 1,65/55 - 15/0
                                                13. Greta Alejandra Espinoza Casas - 05/06/95 - Sedona FC Strikers (USA) - 1,68/58 - 12/0
                                                14. Arianna Janette Romero Téllez - 29/07/92 - Washington Spirit (USA) - 1,61/58 - 30/1
                                                15. Bianca Elissa Sierra García - 25/06/92 - Boston Breakers (USA) - 1,70/63 - 30/0

Milieux
                                                6. Jennifer Marie Ruiz Brown - 09/08/83 - sans club - 1,67/62 - 34/4
                                                7. Lidya Nayeli Rangel Hernandez - 28/02/92 - sans club - 1,70/65 - 70/6 - CDM (2011)
                                                8. Teresa Noyola Bayardo - 15/04/90 - Houston Dash (USA) - 1,57/58 - 40/3 - CDM (2011)
                                                10. Sandra Stephany Mayor Gutiérrez - 23/09/91 - UDLA Puebla - 1,62/58 - 53/10 - CDM (2011)
                                                16. Mónica Rose Alvarado Rodríguez - 11/01/91 - Texas Christian Univ. (USA) - 1,65/61 - 21/0 - CDM (2011)
                                                17. Verónica Raquel Pérez Murillo - 18/05/88 - Washington Spirit (USA) - 1,59/58 - 76/9 - CDM (2011)
                                                18. Amanda Araceli Pérez Murillo - 31/07/94 - Univ. Washington (USA) - 1,67/62 - 5/0
                                                20. María Guadalupe Sánchez Morales - 20/02/96 - sans club - 1,65/58 - 2/0
                                                22. Claudia Fabiola Ibarra Muro - 02/02/94 - Club Tijuana - 1,65/60 - 5/0

Attaquantes
                                                9. Verónica Charlyn Corral Ang - 11/09/91 - Merilappi United (FIN) - 1,52/59 - 31/18 - CDM (2011)
                                                11. Mónica Ocampo Medina - 04/01/87 - Sky Blue (USA) - 1,56/56 - 75/14 - CDM (2011)
                                                19. Renae Nicole Cuellar Cuellar - 24/06/90 - Washington Spirit (USA) - 1,68/65 - 29/7
                                                21. Anisa Raquel Guajardo Braff - 10/03/91 - sans club - 1,68/67 - 13/4

LE PARCOURS QUALIFICATIF

COSTA RICA - MEXIQUE : 1-0 (1-0)
                                                (17 octobre 2014)
                                                Santiago ; Romero, Sierra, Solis (Garciamendez 37), Alvarado ; Mercado (Samarzich 46), Rangel, Mayor, Ocampo ; Pérez, Corral (Duarte 76).
                                                But : Venegas (8)

MARTINIQUE - MEXIQUE : 0-10 (0-5) (19 octobre 2014)
                                                Tajonar ; Garciamendez, Solis, Robles, Murillo ; Noyola, Mayor (Romero 54), Nieto, Garza (Mercado 68) ; Samarzich (Ocampo 58), Duarte
                                                Buts : Samarzich (6), Duarte (28, 49), Mayor (34), Guillou (36 csc), Garciamendez (40), Garza (58), Ocampo (75, 87), Noyola (90+2)

MEXIQUE - JAMAIQUE : 3-1 (1-1) (22 octobre 2014)
                                                Tajonar ; Sierra, Garciamendez, Murillo, Robles ; Noyola (Samarzich 65), Mayor (Rangel 77), Ocampo, Nieto ; Perez, Corral (Duarte 86)
                                                Buts : Mayor (29), Corral (59, 76) - Henry (14)

ETATS-UNIS - MEXIQUE : 3-0 (2-0) (25 octobre 2014)
                                                Tajonar ; Robles (Noyola 76), Murillo (Alvarado 72), Garciamendes, Sierra, Romero ; Mercado, Rangel, Garza ; Samarzich, Duarte (Mayor 55).
                                                Buts : Lloyd (6, 30), Pres (56)

TRINITE ET TOBAGO - MEXIQUE : 2-4 (0-1, 2-2) (26 octobre 2014)
                                                Tajonar ; Robles, Garciamendes, Murillo, Sierra ; Noyola (Rangel 48), Mayor, Ocampo (Samarzich 105+2), Nieto ; Pérez (Garza 115), Corral
                                                Buts : Cordner (57), Shade (78) - Mayor (24), Ocampo (79), Corral (104, 106)

EN CHIFFRES

Classement FIFA :
                                                25e
                                                Participations en Coupe du Monde : 3 (1999, 2011, 2015)
                                                Bilan en Coupe du Monde : 6 matchs (2 n, 4 d, 4 bp, 22 bc)
                                                Plus large victoire : néant
                                                Meilleure buteuse en Coupe du Monde : Maribel Dominguez, 2 buts (1999 et 2011)

Participation aux JO : 1
                                                Coupe du Monde U20 : 6
                                                Coupe du Monde U17 : 3

Mardi 16 Juin 2015
                                                Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...es_a11028.html

Commentaire

• Très grosse surprise sur le papier avec la victoire du Cameroun face à la Suisse 2-1, mais totalement méritée en deuxième MT, vu comment les camerounaises ont totalement dominé les débats... 2ème place du groupe décrochée :fier:

Sinon le Japon n'a pas du tout forcé son talent pour battre l'Equateur, "seulement" 1-0 :dt:

Commentaire

• Les Usa sont surprenantes, on les attendais offensivement, ba c'est plutôt défensivement qu'elles répondes présentes, toujours de grosses difficultés a être dangereuse offensivement, y a des beaux mouvement mais aucune véritable percée ni occasion.

Et ba voila, Wambach qui débloque la situation, les usa seront toujours dangereuses grâce a leurs individualités, la preuve encore une fois
                                                    Bon les américaines gèrent, fait rentrer les joueuse qu'ont pas encore joué, elles n'ont même pas besoin d'être talentueuses. Et dire que jusqu'en demi, elles vont pouvoir gérer normalement, elles vont être fraiches contre l'Allemagne OU....la France :grn:

Une question, la coupe du monde se déroule aux usa ou au Canada car quand je vois qu'il y a plus de 52 000 personnes a Vancouver pour un match sans enjeux des us, ça fais froid dans le dos, je suis pas sur que le Canada ait attiré autant de monde.
                                                    Dernière modification par OL300, 17/06/2015, 03h49.

Commentaire

Chargement...
                                                    X