Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du Monde 2015

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Olol One Voir le message
    Va surtout falloir que l'Allemagne montre autre chose à mon sens :grn:
    Ça risque d'être équilibré car les étasuniennes n'ont pas montré grand chose dans cette CDM pour l'instant :crazy::grn:
    2011 2012 2016 2017 2018 2019

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab Voir le message
      Moi j'ai carrément peur qu'elles passent à la trappe, les ricaines. Jusqu'à maintenant on n'a pas vu des USA tenir leur rang dans le jeu, on dirait qu'elles se sont un économisées jusqu'à maintenant mais qu'elles peinent à sortir la puissance de leur football lorsqu'e ça devient nécessaire. Les allemandes, à l'inverse, ont été confrontées à une intense adversité et sont du coup rodées à ce niveau de jeu.

Bon, jusqu'à maintenant la France s'est toujours fait éliminée en phase finale d'une compétition par nation par les allemands mais ces derniers n'ont jamais rien gagné par la suite après nous avoir éliminé, il faudrait que cette tradition continue cette année ! :dt:
      Contre l'Australie elles ont eu du mal mais ont remporté la bataille physique à l'usure en fin de match, contre la Suède elles se sont heurtées à une bonne opposition mais malgré tout limitée, contre le Nigeria c'était à l'économie car elles étaient déjà qualifiées mais match en dessous de leurs attentes, contre la Colombie il a fallu un fait de jeu pour faire basculer la rencontre et gagner, et contre la Chine elles se sont heurtées à un mur derrière mais sont passées...

Le fil conducteur là dedans : un jeu très brouillon, un éclair individuel qui fait la différence à chaque fois et une solidité défensive.

Se sont-elles économisées ou est-ce qu'elles n'arrivent pas à développer leur jeu ? Les deux sont plausibles...

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message
        je suis tout a fait d'accord!
        Pour Louisa...le ballon arrive mal et elle le prend de l'exterieur.
        Pour Thiney...je l'ai trouvé lente...et son raté est beaucoup moins comprehensible

Thiney qui a rentrée quand les autres avaient deja 85 mn dans les jambes a un rythmme tres rapide....,semblait encore plus lente que celles ayant debutées le match!
        Le ballon arrive mal pour Louisa ??? :shock::shock::shock:
        Cadeau : http://video.eurosport.fr/football/c...24/video.shtml
        Elodie offre véritablement un caviar pour Louisa, elle est très bien placée mais rate inexplicablement le cadre là-dessus... et Angerer était aux fraises :crazy:

Sinon pour Thiney, on est tous d'accord... elle loupe encore plus l'immanquable qu'autre chose et c'est beaucoup plus criant que l'occasion de Louisa :sick::shock:
        http://video.eurosport.fr/football/c...28/video.shtml
        Je me demande encore pourquoi elle va chercher son pied droit (le ballon lui arrive sur le mollet en plus) alors qu'un plat du pied gauche aurait largement suffi :crazy:

Un truc qu'on apprend au football : quand le ballon vient d'un côté, si tu veux tirer dans le cadre, tu le renvoies de là où il est venu avec un bon vieux plat du pied (chose qui n'a pas été faite dans les 2 cas, mais l'occasion de Thiney était quand même encore plus criante).

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message
          Contre l'Australie elles ont eu du mal mais ont remporté la bataille physique à l'usure en fin de match, contre la Suède elles se sont heurtées à une bonne opposition mais malgré tout limitée, contre le Nigeria c'était à l'économie car elles étaient déjà qualifiées mais match en dessous de leurs attentes, contre la Colombie il a fallu un fait de jeu pour faire basculer la rencontre et gagner, et contre la Chine elles se sont heurtées à un mur derrière mais sont passées...

Le fil conducteur là dedans : un jeu très brouillon, un éclair individuel qui fait la différence à chaque fois et une solidité défensive.

Se sont-elles économisées ou est-ce qu'elles n'arrivent pas à développer leur jeu ? Les deux sont plausibles...
          Là ou tu as raison, c'est que la sélectionneuse ricaine n'est pas très populaire aux us, elle est cataloguée pour n'avoir aucune ambition dans le jeu, pour mettre complètement a mal ses joueuses offensives, tout particulièrement Morgan, qui en plus de revenir de blessure, m'a l'air la seul a pouvoir tout de même faire la différence. Malheureusement, elle n'est pas a 100%.

Commentaire

• Enfin bref, c'est fait, c'est fait... à part notre put.ain de manque de réalisme qui nous tue depuis 2009 en compétitions continentales et internationales, elles avaient fait LE match qu'il fallait et j'ai rien à leur reprocher dans ce match :non:

- Sarah a fait son match même si on l'attendait plus sur les tirs au but
            - la défense a été solide, même si Laura a été prise de vitesse à un moment :shock: ; par contre, j'ai trouvé Houara-d'H trop empruntée offensivement même si elle nous a sorti le centre qu'il fallait à la 115', au contraire d'Amel qui a fait un match de fou sur le côté gauche (tremble Laure Boulleau...)
            - au milieu, ça a surtout bossé dans l'ombre avec Camille et Amandine, Elodie a fait du mal sur son côté droit et Louisa en électron libre a été un peu mieux hier soir
            - en attaque, on n'a malheureusement pas trop vu ELS et MLD, comme prévu, n'a pas vraiment tiré son épingle du jeu, même si ces deux dernières ont pesé plus ou moins devant.

J'ai pas trop compris les changements en revanche... Thomis qui sort un peu trop tôt selon moi (qui commençait à souffrir de crampes selon Bergeroo) pour Lavogez, on a bien vu que ce n'était pas du tout le même style de jeu et que les allemandes étaient contentes qu'elle sorte ; ELS pour Thiney, à ce moment j'aurais sorti MLD, mais Eugénie n'était pas trop en vue dans ce match non plus, donc... ; MLD pour Hamraoui, j'adore allumer ma bouchère préférée mais elle a fait une rentrée plus que correcte (pour une fois qu'elle se prend un bon pain dans la tronche, ça la réveillée) et j'ai rien à lui dire, mais ce dernier changement nous a plombé car on cherchait vraiment les tirs au but là-dessus...

Dans le jeu, on a bouffé les allemandes... mais comme d'habitude, il suffit d'une seule occasion pour que ça rentre et ça n'a pas loupé, même si le pénalty est franchement pas si évident que ça (donc on peut siffler la main de Mittag en 1MT alors...). Et nous, on pêche toujours autant dans notre réalisme...

2009, élimination aux tirs au but à l'Euro face aux Pays-Bas, alors qu'on les a bouffées tout le match
            2011, défaite dans le jeu à la CDM face à la Suède pour la 3ème place, alors qu'on les dominait
            2012, défaite en demi contre le Japon et en 3ème place face au Canada, alors que dans les 2 matchs, on était au dessus
            2013, élimination aux tirs au but à l'Euro face au Danemark, alors qu'on les a bouffées tout le match (encore)
            2015, élimination aux tirs au but à la CDM face à l'Allemagne, pas besoin de refaire le dessin
            6 fois en 6 ans, ça commence à faire trop... beaucoup trop :sick::non:

Commentaire

• Envoyé par OL300 Voir le message
              Là ou tu as raison, c'est que la sélectionneuse ricaine n'est pas très populaire aux us, elle est cataloguée pour n'avoir aucune ambition dans le jeu, pour mettre complètement a mal ses joueuses offensives, tout particulièrement Morgan, qui en plus de revenir de blessure, m'a l'air la seul a pouvoir tout de même faire la différence. Malheureusement, elle n'est pas a 100%.
              Ah bah ça, pour être critiquée, elle l'est bien en tous cas aux USA pour ses choix totalement bizarres les uns que les autres... t'as un potentiel offensif assez monstre (malgré une Wambach vieillissante et une Morgan pas totalement en forme), mais il est sous-utilisé, c'est quand même assez dingue :crazy:

Commentaire

Que dire de ce match contre L'Allemagne......On a très bien joué.....on a dominé.................MAIS ON A PERDU!
                Aucun reproche a nos joueuses qui se sont battues....tactiquement....techniquement...physiqu ement!
                pas trop "aidé" par l'arbitrage pas très cohérent dans les décisions (cartons).

La rentrée de HAMRAOUI a fait du bien au milieu
                LAVOGEZ...n'a pas ratée son péno(bien tiré)mais c'est la gardienne qui l'a arrété
                THINEY ,n'a pas apporté a l'equipe,ce que nous étions en droit d'attendre de cette joueuse.........!

Nous progressons................!
                Oui nous progressons mais quelle excuse bidon vos histoires d'arbitrage, 24 tirs des françaises mais seulement 4 tirs cadrés, 2 manqués incroyables que même un non voyant aurait cadré, beaucoup de déchets dans les centres et que dire des cpa ... Notre gardienne enfin à son niveau mais nulle sur la séance de tirs au but ( s'entrainer parfois avec Lopes lui serait profitable ... ); coaching bizarre de Bergeroo ( pas sérieux de laisser Lavogez, meme volontaire, en 5 ème tireuses ... ) car finalement Thomis remplaçante aurait explosé la défense Allemande en seconde mi-temps ...
                Meme si les Allemandes ont été bouffées et que nos joueuses ont fait un bon match malgré par moments de la naïveté, comme pour nos Lyonnaise, cette inefficacité fréquente nous tue !!! Urgent de trouver de vraies buteuses ou de travailler en priorité: les centres, les frappes et les situations dans la surface ...
                Bref comme souvent cela s'est joué sur des détails mais ce scénario final se sentait à plein nez car à la fin ce sont les Allemandes qui gagnent ...
                ALORS SVP, PLUS JAMAIS CA !!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par lelavallois Voir le message
                  Oui nous progressons mais quelle excuse bidon vos histoires d'arbitrage, 24 tirs des françaises mais seulement 4 tirs cadrés, 2 manqués incroyables que même un non voyant aurait cadré, beaucoup de déchets dans les centres et que dire des cpa ... Notre gardienne enfin à son niveau mais nulle sur la séance de tirs au but ( s'entrainer parfois avec Lopes lui serait profitable ... ); coaching bizarre de Bergeroo ( pas sérieux de laisser Lavogez, meme volontaire, en 5 ème tireuses ... ) car finalement Thomis remplaçante aurait explosé la défense Allemande en seconde mi-temps ...
                  Meme si les Allemandes ont été bouffées et que nos joueuses ont fait un bon match malgré par moments de la naïveté, comme pour nos Lyonnaise, cette inefficacité fréquente nous tue !!! Urgent de trouver de vraies buteuses ou de travailler en priorité: les centres, les frappes et les situations dans la surface ...
                  Bref comme souvent cela s'est joué sur des détails mais ce scénario final se sentait à plein nez car à la fin ce sont les Allemandes qui gagnent ...
                  ALORS SVP, PLUS JAMAIS CA !!!!!!!!!!!!
                  J'aimerai en voir certains ici du forum.....sur le rectangle vert!!!!!
                  FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Enfin bref, c'est fait, c'est fait... à part notre put.ain de manque de réalisme qui nous tue depuis 2009 en compétitions continentales et internationales, elles avaient fait LE match qu'il fallait et j'ai rien à leur reprocher dans ce match :non:

- Sarah a fait son match même si on l'attendait plus sur les tirs au but
                    - la défense a été solide, même si Laura a été prise de vitesse à un moment :shock: ; par contre, j'ai trouvé Houara-d'H trop empruntée offensivement même si elle nous a sorti le centre qu'il fallait à la 115', au contraire d'Amel qui a fait un match de fou sur le côté gauche (tremble Laure Boulleau...)
                    - au milieu, ça a surtout bossé dans l'ombre avec Camille et Amandine, Elodie a fait du mal sur son côté droit et Louisa en électron libre a été un peu mieux hier soir
                    - en attaque, on n'a malheureusement pas trop vu ELS et MLD, comme prévu, n'a pas vraiment tiré son épingle du jeu, même si ces deux dernières ont pesé plus ou moins devant.

J'ai pas trop compris les changements en revanche... Thomis qui sort un peu trop tôt selon moi (qui commençait à souffrir de crampes selon Bergeroo) pour Lavogez, on a bien vu que ce n'était pas du tout le même style de jeu et que les allemandes étaient contentes qu'elle sorte ; ELS pour Thiney, à ce moment j'aurais sorti MLD, mais Eugénie n'était pas trop en vue dans ce match non plus, donc... ; MLD pour Hamraoui, j'adore allumer ma bouchère préférée mais elle a fait une rentrée plus que correcte (pour une fois qu'elle se prend un bon pain dans la tronche, ça la réveillée) et j'ai rien à lui dire, mais ce dernier changement nous a plombé car on cherchait vraiment les tirs au but là-dessus...

Dans le jeu, on a bouffé les allemandes... mais comme d'habitude, il suffit d'une seule occasion pour que ça rentre et ça n'a pas loupé, même si le pénalty est franchement pas si évident que ça (donc on peut siffler la main de Mittag en 1MT alors...). Et nous, on pêche toujours autant dans notre réalisme...

2009, élimination aux tirs au but à l'Euro face aux Pays-Bas, alors qu'on les a bouffées tout le match
                    2011, défaite dans le jeu à la CDM face à la Suède pour la 3ème place, alors qu'on les dominait
                    2012, défaite en demi contre le Japon et en 3ème place face au Canada, alors que dans les 2 matchs, on était au dessus
                    2013, élimination aux tirs au but à l'Euro face au Danemark, alors qu'on les a bouffées tout le match (encore)
                    2015, élimination aux tirs au but à la CDM face à l'Allemagne, pas besoin de refaire le dessin
                    6 fois en 6 ans, ça commence à faire trop... beaucoup trop :sick::non:
                    Sur ta vision des joueuses, on sent bien que tu as des joueuses dans le pif (les parisiennes, Necib) et que du coup cela manque d'objectivité parfois.
                    Par exemple, dire que Necib a été un peu mieux, on sent que ça t'écorche la bouche de dire qu'elle a fait un bon voire très bon:grn:
                    Pour ma part, en tant que grand supporter de l'OL depuis des années, je trouve que Houara a fait une bonne CDM et est intéressante pour la solidité défensive.
                    Il manque a l'EDF une tueuse devant en plus d'ELS car lorsqu'elle est bien prise comme hier soir on peine a se créer des occasions, et aussi de joueuses rapides qui amènent de la profondeur en plus de Thomis.
                    La sortie de Thomis a permis au bloc allemand de remonter et, a force de reculer tu t'exposes a une mauvaise surprise.
                    Coaching trop frileux de Bergeroo qui a voulu, en mode L1, préserver son but d'avance au lieu d'aller faire le break.

Commentaire

J'aimerai en voir certains ici du forum.....sur le rectangle vert!!!!!
                      Ceci n'est que l'avis d'un fada de foot féminin depuis la fin des années 1990 et mes passages aux States + supporters et spectateurs des bleues / lyonnaises + ex joueurs et éducateurs pendant 30années ...
                      Donc s'il n'y a pas eu d'inefficacité offensive ( 24 / 4 ) + des manqués incroyables, etc ...
                      SVP explique moi comment nos Lyonnaises ont été éliminée de la ligue des champions à la suite d'énorme dominations; notamment face au PSG ????? L'arbitrage sans doute ....

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                        Sur ta vision des joueuses, on sent bien que tu as des joueuses dans le pif (les parisiennes, Necib) et que du coup cela manque d'objectivité parfois.
                        Par exemple, dire que Necib a été un peu mieux, on sent que ça t'écorche la bouche de dire qu'elle a fait un bon voire très bon:grn:
                        Pour ma part, en tant que grand supporter de l'OL depuis des années, je trouve que Houara a fait une bonne CDM et est intéressante pour la solidité défensive.
                        Il manque a l'EDF une tueuse devant en plus d'ELS car lorsqu'elle est bien prise comme hier soir on peine a se créer des occasions, et aussi de joueuses rapides qui amènent de la profondeur en plus de Thomis.
                        La sortie de Thomis a permis au bloc allemand de remonter et, a force de reculer tu t'exposes a une mauvaise surprise.
                        Coaching trop frileux de Bergeroo qui a voulu, en mode L1, préserver son but d'avance au lieu d'aller faire le break.
                        En même temps, je déteste le Q$G et ce qu'elles représentent en France, les merdias ont tendance à les surélever alors qu'elles ne gagnent rien. Et ça me gonfle :sick::crazy::grn:
                        Sinon quand les medias, encore une fois, et que la très grosse majorité des gens arrêteront de juger les performances sportives de Louisa grâce à sa soi disant beauté, sa technique et de penser qu'elle est la meilleure joueuse du monde, on aura fait une avancée importante pour le football féminin. Un très bon match ? Faut pas déconner... mais un bon match au dessus de la moyenne, oui, je l'ai trouvée beaucoup moins brouillonne (malgré quelques ballons perdus) que d'habitude et plus collective qu'à l'accoutumée. Chose qu'on ne voit pas assez souvent, pour une joueuse de son statut...

Houara-d'H manque de percussion et de précision (notamment sur ses centres) en phase offensive, c'est le défaut qu'elle a. Sinon, elle fait le boulot défensivement (même si le but contre la Colombie est clairement pour elle, placement complètement raté ; mais avouons que ce n'est qu'un tout petit détail sur sa compétition).
                        La fameuse tueuse de l'EDF ? On l'attend toujours et depuis des années en tous cas... j'ai l'impression que Thiney régresse et no comment sur MLD qu'on veut nous faire gober et survendre comme une super joueuse avec son fameux ratio matchs/buts...

La sortie de Thomis a fait du bien aux allemandes car Lavogez n'a pas du tout le même jeu et elle a totalement été prise par la défense, outre leur bloc qui a monté, les françaises ont commencé à balancer des longs ballons devant, alors que les allemandes étaient mieux physiquement... on sait ce qui s'est passé ensuite...

Commentaire

• Envoyé par lelavallois Voir le message
                          Ceci n'est que l'avis d'un fada de foot féminin depuis la fin des années 1990 et mes passages aux States + supporters et spectateurs des bleues / lyonnaises + ex joueurs et éducateurs pendant 30années ...
                          Donc s'il n'y a pas eu d'inefficacité offensive ( 24 / 4 ) + des manqués incroyables, etc ...
                          SVP explique moi comment nos Lyonnaises ont été éliminée de la ligue des champions à la suite d'énorme dominations; notamment face au PSG ????? L'arbitrage sans doute ....
                          La MALCHANCE!
                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

La MALCHANCE!
                            Les occasions loupés de Thiney et de Nécib, ce n'est pas de la malchance, c'est de l'imprécision doublé d'un mental en mousse au moment de tirer dans le ballon.

Commentaire

• Envoyé par OL300 Voir le message
                              Les occasions loupés de Thiney et de Nécib, ce n'est pas de la malchance, c'est de l'imprécision doublé d'un mental en mousse au moment de tirer dans le ballon.
                              Comme le penalty loupé de PLATINI contre le BRESIL?.............imprecision...mental en mousse?
                              FAN CLUB AXEL!

Commentaire

La MALCHANCE!
                                Certes... mais je dirais aussi et surtout, le réalisme. Ça fait quand même 6 ans qu'on a ce problème dans les grandes compétitions :sick:

Commentaire

• "C'est la chenille qui redémarre" :grn:
                                  "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Les sangsues nippones iront au bout, je vous l'annonce. Bravo a Kumagai et a ses partenaires.

Commentaire

Certes... mais je dirais aussi et surtout, le réalisme. Ça fait quand même 6 ans qu'on a ce problème dans les grandes compétitions :sick:
                                      Rien d'étonnant puisque l'OL comme le PSG joue avec une ou des attaquantes étrangères.
                                      En vrai pointe l'EDF a Délie, ELS et ensuite c'est compliqué. Diani de Juvisy je la vois plus comme Thomis dans le profil.

Commentaire

• Que ce match était chiant... des australiennes totalement méconnaissables contre des japonaises qui ne forcent pas leur talent, mais avancent tranquillement, sans forcer, ni trembler :crazy:

Je sens une purge énorme pour finir ces quarts de finale avec Canada-Angleterre :sick::sick::sick:

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                          Rien d'étonnant puisque l'OL comme le PSG joue avec une ou des attaquantes étrangères.
                                          En vrai pointe l'EDF a Délie, ELS et ensuite c'est compliqué. Diani de Juvisy je la vois plus comme Thomis dans le profil.
                                          Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord.

Quand tu veux jouer à 2 attaquantes, tu as ELS en 1 et une balance entre MLD et Thiney en 2. Par contre, derrière... c'est limite le néant absolu :sick:

Diani pour moi est encore beaucoup trop tendre malgré son potentiel existant et intéressant, et un profil comme tu le dis comme Thomis... mais quand je vois qu'elle peine déjà à marquer en D1, elle est encore loin :non:
                                          Après franchement il y a qui, actuellement ? Tonazzi sur la fin de carrière, Brétigny qui n'a jamais percé en sélection, pourquoi pas Sarah Palacin si elle confirme, Flavie Lemaître en outsider... on n'a jamais véritablement trouvé la successeure de Marinette Pichon chez les Bleues :crazy:

Commentaire

Comme le penalty loupé de PLATINI contre le BRESIL?.............imprecision...mental en mousse?
                                            Ouais, Necib et Thiney c'est tout à fait le même calibre que Platini.

Commentaire

• Le Japon en FINALE, la voie semble tracée. Le Canada dehors, ******, ça va être beau.
                                              Un beau retour aux envoyeurs après les J.O 2012

Par contre les anglaises en demi, c'est quand même un gros camouflé pour les françaises.

Commentaire

• L'Angleterre en 1/2 finales, ça pique vraiment quand même :sick:

Il est beau notre dernier carré, tiens... pas une équipe est flamboyante dans son jeu (allez, si un peu l'Allemagne et le Japon quand même) :crazy:

Commentaire

• Résultats du jour :

Australie 0 - 1 Japon
                                                  0 - 1 : Mana Iwabuchi (87')

Angleterre 2 - 1 Canada
                                                  1 - 0 : Jodie Taylor (11')
                                                  2 - 0 : Lucy Bronze (14')
                                                  2 - 1 : Christine Sinclair (42')

Commentaire

• Envoyé par Gorba Voir le message
                                                    Ouais, Necib et Thiney c'est tout à fait le même calibre que Platini.
                                                    Dans leur categorie...........OUI!
                                                    FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Chargement...
                                                    X