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Coupe du Monde 2015

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  • Foot Coupe du Monde (Femmes)
    764 millions de téléspectateurs pour le Mondial 2015 de football féminin

    Le 17/12/2015 à 18:00:00 | Mis à jour le 17/12/2015 à 18:13:21 | 5 Commentaires


    Les Bleues ont battu le record d'audience de la TNT lors du dernier Mondial. (Jean-Louis Fel) (L'Equipe)

    La FIFA vient de dévoiler son étude sur les retombées audiovisuelles de la Coupe du monde de football féminin 2015. Les résultats sont plutôt impressionnants.

    L’exposition du football féminin va crescendo ! Le 27 juin dernier, la rencontre France-Allemagne du Mondial 2015 avait offert à W9 le record d’audience de la TNT avec 4,1 millions de téléspectateurs de moyenne (25% de PdA). Mais l’effet Coupe du monde sur l’audimat ne s’est pas limité aux frontières de l’Hexagone. En effet, selon les derniers chiffres révélés par la FIFA, 764 millions de personnes à travers le monde ont regardé au moins 1 minute de football féminin pendant la compétition et 555 millions sont restés devant l’écran au moins 3 minutes.

    Par ailleurs, les diffuseurs ont retransmis un total de 7 781 heures de rencontres et programmes pendant toute la durée du Mondial, soit 3 fois plus que lors de la Coupe du monde 2011.

    Une compétition qui a également permis de noter l’augmentation de la consommation des rencontres sur ordinateurs et mobiles avec 86 millions d’utilisateurs recensés sur ce type de services.

    S.N

    http://www.lequipe.fr/Medias/Actuali...feminin/617488
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

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    • Coupe du Monde 2015 - La Coupe du Monde a rassemblé 12 millions de téléspectateurs en FRANCE

      Plus de 750 millions de téléspectateurs ont suivi à travers le monde la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, une compétition qui aura réalisé des records d’audience qui confirment son succès au cours d’une année cruciale pour la discipline.


      photo FIFA


      Selon les chiffres de la FIFA et de KantarSport, 764 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une minute d’un match au Canada et 555,6 millions en ont suivi au moins trois minutes, ce qui représente une augmentation de plus de 33% comparé aux résultats enregistrés pendant l’édition 2011 en Allemagne. Les diffuseurs ont proposé 7 781 heures de diffusion, soit une augmentation de 31% par rapport à 2011.

      Ces chiffres exceptionnels pour une Coupe du Monde Féminine font de cette compétition la deuxième plus suivie à la télévision après la Coupe du Monde de la FIFA. Ces résultats sont encore plus encourageants si l’on prend en considération les différentes zones horaires durant lesquelles les matches ont été disputés.

      Sur l’ensemble de la planète, environ 86 millions de personnes ont suivi le tournoi via des plateformes en ligne ou mobiles. Les téléspectateurs n’hésitent donc plus à diversifier leurs modes d’accès au contenu sportif.

      L’édition 2015 au Canada a également permis d’établir plusieurs records d’audience télévisée sur des marchés importants comme les États-Unis, la France et le Japon. La finale entre les États-Unis et le Japon a été le match de football le plus suivi de tous les temps aux États-Unis, hommes et femmes confondues.

      Allemagne - France, troisième match le plus regardé

      La meilleure audience moyenne a été enregistrée aux Etats-Unis où l'ensemble des matchs ont été diffusés sur Fox USA et co-diffusés pour 31 rencontres sur Telemundo. Les deux chaînes ont enregistré 1,9 million en moyenne. La finale Etats-Unis - Japon a été suivie par 25,4 sur Fox et 1,3 sur Telemundo, ce qui en fait le match de football le plus suivi de l'histoire aux Etats-Unis. A titre de comparaison, la finale aux Etats-Unis en 1999 avait été suivie par 17,975 millions en moyenne. Le Japon a aussi battu des records pour la finale avec 11,6 millions sur FujiTV.

      En France, le pic d'audience a été obtenu lors du quart de finale face à l'Allemagne avec 4,1 millions sur W9. La France a diffusé 45h15 minutes de matchs avec une audience moyenne de 700 000 téléspectateurs. La chaîne W9 arrive en 13e position mondiale au niveau de l'audience moyenne des matchs diffusés.

      Les audiences cumulées sont apparaître au total 47,2 millions au Japon, l'Allemagne suit (23,8 millions), devant le pays hôte, le Canada (13,2 millions), la France (12,1 millions), le Royaume Uni (11,9) et le Brésil (11,3). En terme d'audience, l'Islande s'est distinguée puisque la finale a obtenu une part de marché de 87,9% ce jour-là entre 23h00 et 1h00 !

      Si l'on s'intéresse aux matchs les plus regardés, Etats-Unis - Japon en finale a été le plus regardé (52,6 millions en direct + 8,1 en différé). Ce match devance la demi-finale Japon - Angleterre (22,3+12,9) et le quart Allemagne - France (20,8+5,7). L'autre demi-finale Etats-Unis - Allemagne arrive derrière avec 18,5+6,8.

      Autres données fournies par la FIFA, le public le plus masculin à avoir suivi les matchs se trouve en Chine (74% des hommes) suivi de l'Espagne (73%) et la France (70%). A l'inverse, les téléspectateurs japonais étaient majoritairement féminins avec 52% !

      >> LE RAPPORT COMPLET

      Audience moyenne cumulée par match




      Jeudi 17 Décembre 2015
      Sebastien Duret

      http://www.footofeminin.fr/Coupe-du-...CE_a11897.html
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      • CDM : Un record de téléspectateurs
        Publié le 17 décembre 2015 | Actus / Chronos
        Par La Rédaction



        Plus de 750 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une minute de la dernière Coupe du Monde féminin, plaçant l’événement seulement derrière son homologue masculine en terme de suivi audiovisuel pour une compétition FIFA.


        Selon les chiffres de Kantar Sport et de la FIFA, plus de 764 millions de personnes ont regardé au moins une minute de la Coupe du Monde au Canada, 555,6 millions au moins trois minutes et 327,8 millions au moins 20 minutes consécutives. Des chiffres records qui confirment que l'édition 2015 a bien marqué les esprits et a été très suivi. Ces chiffres sont d'ailleurs en augmentation de plus de 33% par rapport à l'édition précédente qui avait eu lieu en Allemagne en 2011. Tout cela malgré des horaires très différents selon les lieux où étaient disputés les matches.

        L'ensemble des diffuseurs a montré 7781 heures de couverture de la compétition, là encore un record et un chiffre supérieur de 31% à l'édition allemande. La Coupe du Monde est ainsi devenue le deuxième événement FIFA le plus regardé derrière son homologue masculine, toutefois loin devant.
        La finale Etats-Unis-Japon a été le match de Coupe du Monde (masculine ou féminine) le plus regardé de l'histoire aux Etats-Unis. Concernant la Coupe du Monde féminine, le précédent record datait de la finale 1999. Au Canada, le quart de finale contre l'Angleterre fut le match le plus regardé de l'histoire d'un Mondial féminin. En France, le quart de finale contre l'Allemagne a battu le record d’audience de W9 (4,1 millions de téléspectateurs), mais également de la TNT.
        La France fait d'ailleurs partie des huit pays qui ont le plus suivi la compétition avec 12,1 millions de téléspectateurs, devant le Royaume-Uni et le Brésil, mais derrière le Canada, l'Allemagne, le Japon (plus du double de 2011), mais surtout les Etats-Unis (plus de 61 millions de téléspectateurs) et la Chine (plus de 80 millions). A noter toutefois que c'est en Islande qu'un match a été le plus vu par rapport au reste du marché, avec 87,9% de part d'audience.

        En France, avec plus de 45 heures de direct et de nombreux matches sur une chaine non-payante, les chiffres ont quasiment doublé avec 12 millions de téléspectateurs. Parmi les seize chaines ayant réuni une audience de plus de 500 000 téléspectateurs, W9 se place en treizième position, bien loin de Fuji TV (Japon, plus de 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne).
        Parmi les quinze matches ayant réalisé la meilleure audience, on retrouve le huitième de finale France-Corée du Sud et le quart de finale France-Allemagne, troisième du classement devant la demi-finale Etats-Unis-Allemagne avec presque 21 millions de téléspectateurs.
        Comme vous pouvez le voir sur les graphiques ci-dessous, l'audience télévisuelle en France fut en grande majorité masculine, et plutôt "âgée", puisque presque la moitié des téléspectateurs avaient plus de 50 ans, dans la moyenne du Brésil ou du Canada, supérieure aux Etats-Unis, à l'Australie et la Chine mais inférieure au Royaume-Uni, à l'Espagne, au Japon ou à la Corée du Sud.





        Le rapport complet

        http://www.footdelles.com/article/Ac...rs_123718.html
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