Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2015-2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #26
    Ligue des Champions - L'OL veut renouer avec le titre européen

    Après deux dernières saisons marquées par des éliminations précoces en Ligue des Champions, l'OL veut retrouver les joies de l'Europe et débute ce jeudi en Pologne.


    Premier match européen pour Griedge Mbock


    Dominateur sans merci du championnat de France depuis presque dix ans, Lyon a aussi brillé par le passé sur la scène européenne. Mais les deux dernières saisons ont laissé beaucoup de regrets après avoir été éliminé dès les huitièmes de finale par le PSG et Potsdam.
    Alors que cette saison, le championnat semble à nouveau en bonne voie avec cinq victoires par cinq buts d'écart ou plus, et aucun but encaissé, les Lyonnaises retrouvent l'Europe face au modeste champion de Pologne Medyk Konin.
    C'est donc avec impatience que Gérard Prêcheur ce rendez-vous face à un adversaire méconnu : "On n'a pas d'images de cette équipe. On sait qu'elles dominent le championnat. On a visionné des matchs de la Pologne, où il y a beaucoup de joueuses" déclarait l'entraîneur lors de la conférence de presse.

    Medyk Konin, double champion de Pologne

    Le champion de Pologne, leader du championnat actuel après 7 matchs joués (6 victoires, 1 nul, 19 buts marqués pour 0 encaissé), a remporté les deux dernières éditions (2014, 2015). Il compte aussi à son palmarès, six coupes de Pologne (2005, 2006, 2008, 2013, 2014, 2015).
    Passées par le tour de qualification, les Polonaises qui organisaient ce tour n'ont pas eu de difficultés à venir à bout de Cardiff (5-0), Wexford (6-0) et Gintra, huitième de finaliste la saison dernière (4-0).
    Dans son effectif, le club peut compter sur ses internationales polonaises Anna Szymanska, la gardienne, Aleksandra Sikora, en défense, Natalia Chudzik ou encore Patrycja Balcerzak au milieu sans oublié Anna Gawronska et Agata Tarczynska en attaque pour les plus expérimentées. Mais aussi des internationales étrangères comme la Roumaine Maria Ficzay (20 matchs européens), la Serbe Nikoleta Nikolić.

    "Un long vide"



    Gérard Prêcheur attend donc de regoûter à l'Europe, onze mois après le dernier rendez-vous face au PSG : "Il y a eu un long vide depuis notre élimination précoce la saison passée. On est impatients de démarrer". Pour autant, l'entraîneur déclare ne pas avoir besoin de reparler de cette élimination face au PSG pour motiver ses joueuses : "Je ne me sers pas de l’élimination contre Paris comme levier psychologique. La compétition suffit à elle-même pour motiver. Je ne suis jamais dans ce registre. Je ne fais pas référence au passé. Il faut juste tirer des enseignements".

    C'est de ces deux derniers échecs que Lyon doit apprendre. Par manque d'efficacité offensive, il avait vu l'équipe se faire sortir alors qu'elle avait le potentiel pour aller plus loin. La Norvégienne Ada Hegerberg déclarait pour sa part avoir aussi appris : "L’élimination de la saison passée a été une expérience utile mentalement. On est mieux préparé cette saison. On a plus d’expérience".

    Lyon débutera ce jeudi privé de quatre éléments. Sarah Bouhaddi, opérée de l'épaule, de retour en janvier, Elodie Thomis, opérée du poignet, mais aussi Eve Perisset, entorse de la cheville, alors qu'Amandine Henry devrait être au repos.

    Avec OLweb


    Ligue des Champions féminine - Seizième de finale aller
    Jeudi 8 octobre 2015
    - 15h30
    KKPK MEDYK KONIN 1985 - OLYMPIQUE LYONNAIS
    Konin (Miejski Im. Złotej Jedenastki)
    Arbitres : Pernilla Larsson (SUE) assistée de Anna Nyström (SUE) et Sandra Österberg (SUE). 4e arbitre : Katarzyna Lisiecka-Sek (POL)

    Mercredi 7 Octobre 2015
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...en_a11581.html
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • #27
      Ligue des Champions (16es de finale) - Pourquoi les matchs aller de l'OL et du PSG ne seront pas diffusés

      Contrairement aux trois dernières saisons, les matchs aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions ne seront pas diffusés. Explications.




      La diffusion des matchs de Ligue des Champions féminine des clubs français était proposée depuis trois saisons pour chaque rencontre. Mais une fois n'est pas coutume, cette année, les matchs aller à l'extérieur des clubs français programmés ce jeudi après-midi ne seront pas proposés aux téléspectateurs. Explications.

      La diffusion des rencontres de Ligue des Champions féminine est soumise à la volonté du diffuseur de mettre les moyens pour une retransmission télévisée (équipes technique, production) soit un coût financier initial à prévoir. Mais pour ces rencontres de Lyon à Konin et du PSG à Cluj, les deux pays des clubs recevant n'ont pas l'habitude de retransmettre des rencontres féminines de football et aucun diffuseur local n'a prévu de proposer une retransmission en direct.

      Pour proposer ces rencontres, il serait donc nécessaire pour le diffuseur pour la seule retransmission française d'obtenir auprès du club recevant la diffusion du match, moyennant éventuellement finance, mais surtout d'avoir des moyens techniques sur place. Une équation possible mais non viable financière, à ce stade de la compétition, face à des adversaires pour lequel le suspense est quasi inexistant. Il faudra donc se contenter de résumés proposés par les chaînes TV des deux clubs (PSG TV et OL TV) comme il est de coutume en championnat.

      Eurosport qui propose dans certains cas, la production de rencontres a choisi de couvrir une seule rencontre, ce jeudi entre Subotica et Wolfsburg, diffusé sur Eurosport Allemagne, seul pays où la chaîne est gratuite. C'est d'ailleurs ce match que proposera également Eurosport France (jeudi, 15h00). Lors des matchs retour, Eurosport France proposera également la confrontation entre Wolfsburg et Subotica, et Eurosport Allemagne proposera également le match du tenant du titre Frankfurt face au Standard Liège. Pour les autres rencontres, aucun diffuseur n'a prévu de proposer des retransmissions.

      Les matchs à domicile sur beINSPORTS

      Les matchs retour en France auront un traitement différent. beINSPORTS a acquis auprès des clubs français les droits de diffusion sur le territoire français. Une acquisition qui amènera la chaîne à produire ces matchs, une gestion cependant plus facile du fait que celle-ci dispose de moyens techniques en France.

      La chaîne diffusera d'ailleurs tous les matchs à domicile de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain pour cette saison en Ligue des Champions, comme cela avait été le cas la saison passée. Pour les seizièmes de finale, beIN SPORTS diffusera donc le mercredi 14 octobre à 18h30 : Olympique Lyonnais/Medyk Konin (Pologne) puis à 20h30, Paris Saint-Germain/Olimpia Cluj (Roumanie).

      Mercredi 7 Octobre 2015
      Sebastien Duret

      http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...es_a11582.html
      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • #28
        PSG : Cluj pour retrouver les sensations européennes
        Publié le 07 octobre 2015 | Actus / Chronos
        Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



        Pour son entrée en lice, le Paris Saint-Germain est opposé au club roumain de l'Olimpia Cluj en seizièmes de finale de la Ligue des Champions. Après leur finale la saison passée, les Parisiennes ont un statut à défendre dans la compétition de leurs dernières ambitions.


        Après la claque reçue à Gerland face à l'Olympique Lyonnais (5-0), le Paris Saint-Germain a réagi ce week-end face à Nîmes. Certes, le promu, privé de plusieurs joueuses sélectionnées avec l'équipe de France militaire, n'a pas livré une opposition de taille mais les coéquipières de Caroline Seger ont fait le job. De quoi retrouver un peu de confiance au moment de revenir sur la scène européenne, en seizièmes de finale, face au quintuple champion de Roumanie : l'Olimpia Cluj.

        Cluj, pour entrer dans la compétition

        De Cluj, on connaît très peu de choses. Le club domine le championnat roumain depuis cinq saisons : « J'ai joué dix ans à l'Olimpia et à chaque saison nous gagnions tout : la Coupe et le Championnat », se souvient Daniela Gurz, défenseure du FC Metz formée en Roumanie. Il est le fournisseur principal de la sélection nationale (en moyenne huit joueuses appelées). Sur la scène européenne l'Olimpia participe à la Ligue des Champions depuis l'exercice 2011-2012 mais ne garde pas un bon souvenir des clubs français. Lors de sa première campagne, l'Olympique lyonnais avait éliminé le club roumain au stade des seizièmes de finale. Sa meilleure performance reste un huitième de finale en 2012-2013 perdu face aux Italiennes de Torres.
        Le PSG doit s'attendre à une opposition similaire à celle du match France-Roumanie : une équipe regroupée qui jouera les contres à fond et surtout qui ne lâchera rien dans les duels : « Le combat dans les duels, cela fait partie du jeu de Cluj », confie Daniela Gurz. Les défenseures parisiennes devront tout de même se méfier de la jeune Alexandra Lunca : « Cette attaquante est rapide et a beaucoup de talent ».

        Le (dernier) grand objectif

        A priori, l'adversité ne sera pas digne d'un Wolfsburg ou de Francfort, mais au-delà de ça les joueuses de la capitale devront envoyer un message aux autres favoris de la compétition. Car comme le répète Benstiti depuis quelques semaines : « On sera très très compétitifs dans les mois à venir et je pense qu'on sera plus compétitifs sur la Coupe d'Europe car on aura eu plus de temps. Et quand on sera rodé on sera très difficile à battre, il ne faut pas tomber contre nous en Coupe d'Europe ». C'est d'ailleurs en Ligue des Champions la saison passée que le PSG a réalisé ses meilleures performances dont un match référence à Wolfsburg en demi-finale aller (victoire 2-0). L'Olimpia est prévenu.

        http://www.footdelles.com/article/Ac...es_119143.html
        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • #29
          FC BIIK-Kazygurt (KAZ) 1 - 1 FC Barcelone (ESP)
          0-1 : Ruth García 57'
          1-1 : Lisа-Marie Woods 82'

          PK-35 Vantaa (FIN) 0 - 2 FC Rosengård (SUE)
          0-1 : Amanda Ilestedt 10'
          0-2 : Lina Nilsson 75'

          PAOK Thessalonique FC (GRE) 0 - 3 KIF Örebro (SUE)
          0-1 : Sanna Talonen 47'
          0-2 : Marina Pettersson-Engström 60' (SP)
          Elena Dimitrijević 88' (PAO)
          0-3 : Sejde Abrahamsson 89'

          SK Slavia Prague (RTC) 4 - 1 Brøndby IF (DAN)
          0-1 : Louise Kristiansen 6'
          1-1 : Petra Divišová 8'
          2-1 : Petra Divišová 13'
          Stine Larsen 22' (BRØ)
          3-1 : Andrea Budošová 24'
          4-1 : Jitka Chlastáková 52'

          Racing Standard de Liège (BEL) 0 - 2 1. FFC Francfort (ALL)
          0-1 : Sophie Schmidt 10' (SP)
          0-2 : Kerstin Garefrekes 86'

          FSK St. Pölten-Spratzern (AUT) 4 - 5 ASD AGSM Vérone CF (ITA)
          0-1 : Camilla Larsen 21'
          0-2 : Tatiana Bonetti 24'
          1-2 : Jennifer Pöltl 29'
          2-2 : Lilla Sipos 31'
          3-2 : Fanni Vágó 37' (SP)
          3-3 : Valeria Pirone 41'
          3-4 : Valeria Pirone 73'
          4-4 : Viktoria Pinther 77'
          4-5 : Melania Gabbiadini 82' (SP)

          LSK Kvinner FK (NOR) 1 - 0 FC Zürich Frauen (SUI)
          1-0 : Isabelle Bachor 63'
          Isabell Herlovsen 90'+4 (LSK)

          FC Twente (PBS) 1 - 1 FC Bayern Munich (ALL)
          1-0 : Renate Jansen 30'
          1-1 : Melanie Leupolz 85'

          Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) 0 - 2 FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS)
          0-1 : Anastasia Slonova 18'
          0-2 : Anastasia Slonova 71'

          ACF Brescia (ITA) 1 - 0 Liverpool LFC (ANG)
          1-0 : Sara Gama 28'
          Stjarnan (ISL) 1 - 3 WFC Zvezda-2005 Perm (RUS)
          0-1 : Olha Boychenko 5'
          0-2 : Daryna Apanaschenko 13'
          1-2 : Rúna Sif Stefánsdóttir 28'
          1-3 : Olesya Kurochkina 32'
          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • #30
            3-0 pour les fenottes ! :fier: 37'
            :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

            Commentaire


            • #31
              A la 84 °,le score est du double pour les fenottes(de toute façon ,je le sentais bien ce match )
              7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

              Commentaire


              • #32
                LDC : Une journée foot comme on les aime !
                Publié le 07 octobre 2015 | Actus / Chronos
                Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                Première journée des seizièmes de finale de la LDC ce mercredi, avec de belles oppositions à la clé. Barcelone a été piégé au Kazakhstan, Brøndby a coulé à Prague, le Bayern s'en est bien sorti face à Twente, l'Atlético Madrid a pris une leçon de réalisme, et Sankt-Pölten-Vérone a offert un match spectaculaire et à suspense.


                BIIK Kazygurt-Barcelone : 1-1

                L'équipe kazakhe a confirmé son statut d'équipe piège, du moins à domicile. Après avoir tenu en échec le futur vainqueur Francfort la saison passée, elle a accroché le FC Barcelone ce mercredi. Les Espagnoles se sont montrées patientes pour trouver l'ouverture, ouvrant le score grâce à Ruth Garcia de la tête, profitant d'une mauvaise sortie d'Oksana Zheleznyak (57'). Les Kazakhes égalisaient sur corner, Sandra Paños s'emparant du ballon mais celui-ci ayant complètement passé la ligne, selon l'arbitre (82'). La qualification se jouera dans une semaine à Barcelone.

                PK-35 Vantaa-Rosengård : 0-2
                Les Suédoises ont fait la différence sur corner en début et fin de match : Amanda Ilestedt a inscrit le premier but sur une corner délivré par Lina Nilsson (10'), cette même Nilsson inscrivant ensuite le deuxième but, un corner direct (76'). Si Rosengård a dominé territorialement, Marta et ses coéquipières ont eu du mal à se créer de réelles occasions. Cependant, la différence est faite a priori, même s'il faudra confirmer à domicile dans une semaine.

                PAOK-Örebro : 0-3
                Pour leurs débuts dans la compétition, les joueuses d'Örebro ont pris la mesure du PAOK Théssalonique qui n'avait plus participé aux seizièmes de finale depuis la saison 2010-2011. C'est la Finlandaise Sanna Talonen, artisane majeure des bons résultats de son équipe la saison passée, qui s'est particulièrement mise en avant en ouvrant la marque (47') puis en provoquant le penalty du break, transformé par Marina Pettersson-Engström (60'). La jeune Sejde Abrahamsson ajoutait un dernier but à la 90e.

                Slavia Prague-Brøndby : 4-1
                La technique, l'intelligence de jeu, les supporters pour le Slavia Prague, la claque pour Brøndby. Face à des Tchèques qui ont montré un fort joli visage, les Danoises n'ont pas su trouver la solution après leur ouverture du score dès la 6e minute. Les vingt minutes qui ont suivi ont fait la différence : doublé de Divišová (8', 13'), expulsion de Larsen chez les Danoises, but de Budošová (24'). Réduites à dix et passées de 0-1 à 3-1, les Danoises avaient pris un coup et Chlastáková inscrivait un dernier but en début de 2e période (56').

                Standard de Liège-Francfort : 0-2
                Sur la lancée de son début de saison, Francfort a gagné sans faire de carton, sans vraiment convaincre, et sans encaisser de but. Solide. La différenceest déjà faite avec le Standard qui n'aura pas démérité. Sophie Schmidt a ouvert le score sur penalty (10'), Kerstin Garefrekes a ajouté un deuxième but bienvenu en fin de match (86'). Le champion en titre a mieux commencé sa saison européenne que l'an passé (2-2 contre le BIIK Kazygurt).

                Sankt-Pölten-Vérone : 4-5
                Qui aurait cru que ce serait LE match à voir de la journée ? Un match fou fou fou par moments, avec plusieurs retournements de situation et 9 buts inscrits. On espère que le match retour sera du même acabit ! L'évolution du score entre les Autrichiennes de Sankt Pölten et les Italiennes de Vérone : 0-2 (21', 24'), 3-2 (27', 31', 37'), 3-3 (41'), mi-temps. 3-4 (73'), 4-4 (77'), 4-5 (82').

                Lillestrøm-Zurich : 1-0
                Engagé, très vivant bien qu'empli de maladresse en première période, plus posé en seconde mi-temps, ce match entre les Norvégiennes de Lillestrøm et les Suissesses de Zurich a été plutôt équilibré dans l'ensemble même si Lillestrøm notamment aurait pu ouvrir la marque plus rapidement. Rien n'est joué dans cette confrontation entre deux équipes très physiques qu'il faudra donc suivre de près la semaine prochaine.

                Twente-Bayern Munich : 1-1
                La Bayern a failli se faire prendre au piège de Twente... et s'il a réussi à égaliser en fin de partie par l'intermédiaire de Melanie Leupolz (85'), le match nul obtenu reste une contre-performance pour un des principaux favoris de la compétition, qui devra se montrer plus convaincant lors du match retour. Les Néerlandaises ont pris le Bayern à son propre jeu, s'appuyant sur une défense très solide que les flèches Däbritz, Miedema ou encore Evans n'ont pas su transpercer. Elles ont d'ailleurs été récompensées par un but sur une très jolie frappe de Renate Jansen à la demi-heure de jeu. Le Bayern est même passé tout près de la victoire dans les arrêts de jeu avec un tir et une tête non-cadrés de justesse, mais un tel final aurait été très cruel pour Twente au vu de la prestation des deux équipes.

                Atlético Madrid-Zorky : 0-2
                La loi du réalisme. Malgré une domination totale, les joueuses de l'Atlético Madrid ont perdu à domicile contre les Russes de Zorky, auteures de deux tirs, tous deux cadrés, tous deux terminant au fond des filets. C'est évidemment cruel pour les Espagnoles qui ont développé un jeu agréable, et qui doivent désormais espérer un retournement de situation à l'extérieur, en Russie où ce n'est jamais facile. Un scénario toutefois pas complètement loufoque si les Espagnoles produisent le même jeu... mais en plus réaliste.

                Brescia-Liverpool : 1-0
                La saison galère de Liverpool continue et pourrait bien se terminer rapidement. Après avoir terminé avant-dernier du championnat anglais, voilà que les Reds repartent d'Italie avec une défaite malvenue, même si tout reste possible lors du match retour. C'est l'ex-Parisienne Sara Gama qui a offert la victoire aux Italiennes. Liverpool s'est réveillé (notamment avec l'entrée d'Asisat Oshoala à la mi-temps) trop tard, et avec trop de maladresse pour revenir au score.

                Starjnan-Zvezda : 1-3
                Il ne fallait pas rater la première demi-heure de jeu entre ces lointaines connaissances, puisque les quatre buts de la rencontre ont été marqués rapidement. Zvezda menait 0-2 après 13 minutes de jeu, mais Stefánsdóttir redonnait de l'espoir à Starjnan en réduisant le score (28'), espoirs vite douchés par Kurochkina (32'). Un score très sévère pour les Islandaises qui ont fait jeu égal mais ont souvent buté sur une Irina Zvarich (ex-Juvisy et ex-Montpellier) très solide dans ses buts. Comme pour l'Atlético Madrid à Zorky, la tâche s'annonce ardue la semaine prochaine pour renverser la situation en Russie... la saison passée, Starjnan n'y était d'ailleurs pas arrivé.



                http://www.footdelles.com/article/Ac...e-_119131.html
                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • #33
                  LDC : Paris, tranquillement
                  Publié le 08 octobre 2015 | Actus / Chronos
                  Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                  Opposé aux Roumaines de l'Olimpia Cluj pour son entrée dans la compétition, le finaliste sortant de la Ligue des Champions, le PSG, n'a pas fait dans le détail en allant s'imposer 0-6 grâce à des doublés de Cristiane et Anja Mittag, désormais meilleure buteuse de la compétition, et des buts de Shirley Cruz et Ouleye Sarr


                  Finaliste de la dernière édition, le PSG retrouvait ce jeudi une compétition qui lui a donc souri la saison passée. Premier adversaire de cette campagne 2015-2016, une équipe de l'Olimpia Cluj qui n'était pas sans rappeler l'équipe de Roumanie que les Bleues ont affrontée en septembre au Mans. Sérieux, le PSG a mis près d'une mi-temps à trouver la faille puis a s'est détaché.

                  Anja Mittag et Cristiane débloquent le match

                  Face à une équipe regroupée et accrocheuse, le PSG a mis près de 40 minutes à trouver l'ouverture, se montrant souvent imprécis, ce qui ne pardonne pas quand il y a une telle densité devant les buts adverses. C'est finalement Anja Mittag, bien lancée par Shirley Cruz entre les deux défenseures centrales roumaines, qui a trouvé le fond des filets, sur le premier tir cadré de l'équipe parisienne (38'). Meilleure buteuse en exercice de la Ligue des Champions, Mittag se rapprochait ainsi de sa compatriote Conny Pohlers, la recordwoman, avec un 47e but (contre 48).
                  Lisa Dahlkvist passait tout près de doubler la mise et par là-même d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais la transversale l'en empêchait. C'est Cristiane, sur un service de Jessica Houara d'Hommeaux sur corner, qui y parvenait (43'), permettant à Paris de mener 0-2 à la pause. Un score logique au vu de la domination parisienne malgré les nombreuses imprécisions de Caroline Seger et de ses coéquipières, qui ont marqué sur leur premier tir cadré.

                  Cristiane et Mittag font le trou

                  Avec deux buts inscrits en première mi-temps, le plus dur était fait pour le PSG qui a continué sur sa lancée en seconde période, inscrivant quatre nouveaux buts, avec des doublés à la clé pour Anja Mittag et Cristiane, deux des recrues estivales. C'est tout d'abord la Brésilienne qui a inscrit le troisième but parisien de la tête sur un service de Lisa Dahlkvist, plus convaincante que lors de ses premières sorties sous le maillot parisien (54').
                  Anja Mittag sur un service de Shirley Cruz (71') puis Shirley Cruz sur un service d'Horan (79'), et enfin Ouleye Sarr (90+1'), qui touchait la transversale mais avait bien suivi contribuaient à creuser inexorablement l'écart, permettant au PSG de réaliser le plus gros score des seizièmes aller, ex-aequo avec... l'Olympique Lyonnais. Le PSG aurait pu encore alourdir le score avec un peu plus d'adresse.

                  Si tout n'a pas été parfait, loin de là, le PSG peut se réjouir des bonnes prestations d'Anja Mittag, Cristiane et Shirley Cruz qui n'avaient pas forcément bien débuté leur saison. Avec 48 buts en Ligue des Champions, Anja Mittag égale Conny Pohlers au classement des meilleures buteuses de la compétition, elle qui était déjà la meilleure buteuse en activité. Elle aura l'occasion de dépasser sa compatriote dès la semaine prochaine.

                  http://www.footdelles.com/article/Ac...nt_119219.html
                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • #34
                    Les fenottes ont eu un après_midi également assez tranquille
                    7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

                    Commentaire


                    • #35
                      Envoyé par Stella69 Voir le message
                      Les fenottes ont eu un après_midi également assez tranquille
                      6-0 pour les 2 représentants français, journée tranquille et qualif' pour les 8èmes en poche :oui::fier:
                      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • #36
                        Wolfsburg tenu en échec par Spartak Subotica 0-0 :shock:

                        Commentaire


                        • #37
                          FC Minsk (BLR) 0 - 2 Fortuna Hjørring (DAN)
                          0-1 : Nadia Nadim 33'
                          0-2 : Nadia Nadim 61' (SP)

                          ŽFK Spartak Subotica (SER) 0 - 0 VfL Wolfsbourg (ALL)
                          KKPK Medyk Konin (POL) 0 - 6 Olympique Lyonnais (FRA)
                          0-1 : Ada Hegerberg 19'
                          0-2 : Eugénie Le Sommer 35'
                          0-3 : Ada Hegerberg 37'
                          0-4 : Pauline Bremer 73'
                          0-5 : Pauline Bremer 81'
                          0-6 : Wendie Renard 84'

                          Olimpia UT Cluj-Napoca (ROU) 0 - 6 Paris Saint-Germain FC (FRA)
                          0-1 : Anja Mittag 38'
                          0-2 : Cristiane 43'
                          0-3 : Cristiane 54'
                          0-4 : Anja Mittag 71'
                          0-5 : Shirley Cruz Traña 79'
                          0-6 : Ouleymata Sarr 90'+1

                          Chelsea LFC (ANG) 1 - 0 Glasgow City LFC (ECO)
                          1-0 : Francesca Kirby 39'
                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • #38
                            Ligue des Champions (16es de finale) - BARCELONE et BAYERN MUNICH accrochés mercredi, WOLFSBURG aussi !

                            Les seizièmes de finale ont débuté ce mercredi. Pas de score fleuve et même quelques résultats serrés.


                            Le Bayern a peiné pour revenir au score (photo club)


                            Ces seizièmes de finale aller de Ligue des Champions ont fait déjouer quelques pronostics. Le champion d'Allemagne en titre, le Bayern Munich a concédé le nul aux Pays-Bas face à Twente et a même dû attendre la 85e minute pour égaliser grâce à Melanie Leupolz devant 6 512 spectateurs.

                            Autre résultat nul, celui du FC Barcelone qui effectuait un long déplacement au Kazakhstan et qui a vu l'Anglaise Lisa-Marie Woods répondre au but de Ruth Garcia. L'autre club espagnol n'a pas été non plus à la fête puisque l'Atletico a été battu à domicile par Zorky (Russie) (0-2).

                            Le Slavia Prague a réussi un gros coup face aux Danoises de Brondby avec un succès 4-1. Les Norvégiennes du LSK ont fait tomber Zürich (1-0) alors que le score fleuve est lors du match entre St-Pölten et Verona (4-5) !

                            Les clubs suédois ont été plus en réussite avec des victoires pour Rosengard (2-0) et Örebro (3-0) face à Vantaa et le PAOK. Grâce à l'ancienne Parisienne Sara Gama, Brescia a battu Liverpool (1-0).

                            Ce jeudi, Wolfsburg a aussi connu une mésaventure avec un match nul 0-0 face au Spartak Subotica.


                            LES MATCHS

                            Mercredi 7 octobre 2015

                            FC BIIK-KAZYGURT (KAZ)-FC BARCELONA (ESP) : 1-1 (Lisa-Marie Woods 82' ; Ruth Garcia Garcia 57')
                            PK-35 VANTAA (FIN)-FC ROSENGÅRD (SUE) : 0-2 (Amanda Ilestedt 10', Lina Nilsson 75')
                            FC PAOK THESSALONIKI (GRE)-KIF ÖREBRO DFF (SUE) : 0-3 (Sanna Talonen 47', Marina Pettersson-Engström 60' s.p., Sejde Abrahamsson 89')
                            SLAVIA PRAGUE (RTC)-BRONDBY IF (DAN) : 4-1 (Petra Divišová 8', 13', Andrea Budošová 24', Jitka Chlastáková 52' ; Louise Kristiansen 6')
                            STANDARD DE LIEGE (BEL)-1. FFC FRANKFURT (ALL) : 0-2 (Bianca Schmidt 10' s.p., Kerstin Garefrekes 86')
                            FSK ST.PÖLTEN-SPRATZERN (AUT)-ASD VERONA CF (ITA) : 4-5 (Jennifer Pöltl 29', Lilla Sipos 31', Fanni Vágó 37' s.p., Viktoria Pinther 77')
                            LSK KVINNER FK (NOR)-FC ZÜRICH FRAUEN (SUI) : 1-0 (Isabelle Bachor 63')
                            FC TWENTE (P-B)-FC BAYERN MÜNCHEN (ALL) : 1-1 (Renate Jansen 30' ; Melanie Leupolz 85')
                            CLUB ATLÉTICO MADRID (ESP)-ZORKY (RUS) : 0-2 (Anastasia Slonova 18', 71')
                            ACF BRESCIA FEMMINILE (ITA)-LIVERPOOL LADIES FC (ANG) : 1-0 (Sara Gama 28')
                            STJARNAN (ISL)-WFC ZVEZDA 2005 (RUS) : 1-3 (Rúna Sif Stefánsdóttir 28' ; Olha Boychenko 5', Daryna Apanaschenko 13', Olesya Kurochkina 32')

                            Jeudi 8 octobre 2015
                            ZFK SPARTAK SUBOTICA (SER)-VFL WOLFSBURG (ALL) : 0-0
                            KKPK MEDYK KONIN (POL)-OLYMPIQUE LYONNAIS (FRA) : 0-6 (Ada Hegerberg 19', 37', Eugénie Le Sommer 35', Pauline Bremer 73', 81', Wendie Renard 84')
                            OLIMPIA CLUJ NAPOCA (ROU)-PARIS SAINT-GERMAIN (FRA) : 0-6 (Anja Mittag 38', 71', Cristiane 43', 54', Shirley Cruz 79', Ouleymata Sarr 90+1')
                            ZFK MINSK (BLR)-FORTUNA HJØRRING (DAN) : 0-2 (Nadia Nadim 33', 61' s.p.)
                            CHELSEA LFC (ANG)-GLASGOW CITY FC (ECO) : 1-0 (Francesca Kirby 39')

                            Vendredi 9 Octobre 2015
                            Sebastien Duret

                            http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...i-_a11583.html
                            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                            Commentaire


                            • #39
                              LDC : Wolfsburg en panne, Lyon et Paris à toute vitesse
                              Publié le 08 octobre 2015 | Actus / Chronos
                              Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                              Deuxième et dernière journée des matches aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions ce jeudi. Si Lyon et Paris ont déroulé, réalisant les meilleurs scores de la phase aller (0-6), Wolfsburg a calé sur la pelouse du Spartak Subotica, le Fortuna Hjorring a gagné à Minsk et Chelsea a empoché une courte victoire


                              FC Minsk-Fortuna Hjorring : 0-2

                              Tout juste revenue des Etats-Unis où elle a disputé la saison avec le club de Sky Blue, la Danoise Nadia Nadim a de nouveau rejoint "son" club du Fortuna Hjorring (en prêt), se montrant décisive pour le premier match européen d'une équipe qui a réalisé un recrutement ambitieux et international. Nadim a réalisé un doublé (33', 61'), inscrivant le deuxième but sur penalty, qu'elle avait elle-même provoqué. La différence est faite, il faudra désormais confirmer la semaine prochaine à domicile, pour atteindre les huitièmes de finale, comme les deux dernières saisons (éliminé par Tyresö puis Rosengard).

                              Spartak Subotica-Wolfsburg : 0-0
                              Les Louves n'hurlent pas vraiment en ce début de saison. Près d'une semaine après son match nul face à Fribourg en Bundesliga, la meilleure attaque du championnat allemand a de nouveau été tenu en échec sur la pelouse des Serbes du Spartak Subotica pour un match nul et vierge. Si les Serbes se sont montrées inoffensives en attaque, elles peuvent se targuer d'avoir tenu en échec une attaque pourtant prolifique en ce début de saison. Malgré 10 corners et 52 attaques dangereuses selon le site de l'UEFA, Wolfsburg n'a pas trouvé l'ouverture, 24h après que le Bayern Munich s'est cassé les dents sur une belle équipe de Twente. La décision se fera au match retour, Ralf Kellerman a une semaine pour trouver des solutions pour battre la rugueuse défense serbe.

                              Medyk Konin-Lyon : 0-6
                              Le compte-rendu du match

                              Olimpia Cluj-PSG : 0-6
                              Le compte-rendu du match

                              Chelsea-Glasgow City : 1-0
                              Après un premier acte plutôt équilibré, éclairé par la très belle frappe de Fran Kirby qui a permis à Chelsea d'ouvrir le score en fin de période (39'), le début de deuxième mi-temps voyait les Ecossaisses tenter de revenir au score. Kerry Montgomery gâchait même une occasion en or (48'). Après l'heure de jeu, c'est Chelsea qui a pris la direction des opérations avec une Fran Kirby omniprésente (62', 68' pour Ji So-yun, 72', 90+3'). Millie Bright (78') ou encore Ana Borges (86') pensaient permettre à Chelsea de faire le break, en vain. C'est avec une courte victoire que Chelsea se rendra à Glasgow la semaine prochaine. Rien n'est joué.


                              Le bilan
                              Ce sont les clubs français qui ont fait la plus belle impression, il est vrai face à une faible opposition. Lyon et le PSG ont réalisé les deux plus gros scores de la phase aller. Carton plein également pour la Suède (Rosengard, Örebro), la Russie (Zorky, Zvezda), l'Italie (Vérone, Brescia). Résultats plus mitigés pour l'Allemagne, avec deux matches nuls (Bayern Munich, Wolfsburg) et une victoire (Francfort), l'Angleterre, avec une victoire (Chelsea) et une défaite (Liverpool) ou encore l'Espagne avec un match nul (Barcelone) et une défaite (Atlético Madrid).

                              Les surprises : Le Slavia Prague, large vainqueur de Brondby (4-1). Wolfsburg, tenu en échec par le Spartak Subotica (0-0), et dans une moindre mesure Twente, qui a accroché le Bayern Munich (1-1).
                              Les cartons : Les favoris jouant à l'extérieur pour la plupart lors de la phase aller, il faudra probablement attendre les matches retour pour voir de nombreux cartons. Le PSG et l'Olympique Lyonnais ont tout de même gagné 0-6 à l'extérieur.
                              Les déceptions : L'Atlético Madrid, battu par Zorky malgré un match très largement dominé. Wolfsburg. Liverpool, sur sa lancée de sa saison 2015 (battu par Brescia).
                              Les plus enthousiasmants : Sankt-Pölten-Vérone (4-5), les débuts de match entre le Slavia Prague et Brondby (4-1) et entre Starjnan et Zvezda (1-3).



                              Retour sur la première journée

                              http://www.footdelles.com/article/Ac...se_119227.html
                              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • #40
                                Oula les allemandes ont pédalé dans la semoule on dirait. Certainement sans conséquence mais quand même...

                                Les 2 scores fleuves sont français :grn:
                                Envoyé par psgmagic69
                                A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                                :grn:

                                Commentaire


                                • #41
                                  Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                  Oula les allemandes ont pédalé dans la semoule on dirait. Certainement sans conséquence mais quand même...

                                  Les 2 scores fleuves sont français :grn:
                                  Exact, mais il ne faut peut être pas en tirer des conclusions hâtives (pour la suite).

                                  Il me semble que les clubs allemands sont dans une lutte "à couteaux tirés" dans leur championnat et que, face à des adversaires a priori "faciles", elles ont peut être joué un peu trop relax.

                                  L'Ol est "facile" dans le championnat (et elles n'ont pas joué leur meilleur match en Pologne). A l'inverse, le PSG n'a plus que la WCL pour réussir sa saison et devait être très motivé.

                                  Commentaire


                                  • #42
                                    Seizièmes de finale - Matchs aller

                                    FC BIIK-Kazygurt (KAZ) 1 - 1 FC Barcelone (ESP)

                                    PK-35 Vantaa (FIN) 0 - 2 FC Rosengård (SUE)

                                    PAOK Thessalonique FC (GRE) 0 - 3 KIF Örebro (SUE)

                                    SK Slavia Prague (RTC) 4 - 1 Brøndby IF (DAN)

                                    Racing Standard de Liège (BEL) 0 - 2 1. FFC Francfort (ALL)

                                    FSK St. Pölten-Spratzern (AUT) 4 - 5 ASD AGSM Vérone CF (ITA)

                                    LSK Kvinner FK (NOR) 1 - 0 FC Zürich Frauen (SUI)

                                    FC Twente (PBS) 1 - 1 FC Bayern Munich (ALL)

                                    Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) 0 - 2 FK Zorkiy Krasnogorsk (RUS)

                                    ACF Brescia (ITA) 1 - 0 Liverpool LFC (ANG)

                                    Stjarnan (ISL) 1 - 3 WFC Zvezda-2005 Perm (RUS)

                                    FC Minsk (BLR) 0 - 2 Fortuna Hjørring (DAN)

                                    ŽFK Spartak Subotica (SER) 0 - 0 VfL Wolfsbourg (ALL)

                                    KKPK Medyk Konin (POL) 0 - 6 Olympique Lyonnais (FRA)

                                    Olimpia UT Cluj-Napoca (ROU) 0 - 6 Paris Saint-Germain FC (FRA)

                                    Chelsea LFC (ANG) 1 - 0 Glasgow City LFC (ECO)
                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • #43
                                      Ligue des Champions (Seizièmes retour) - Le BAYERN et WOLFSBURG doivent réagir à domicile

                                      Les seizièmes de finale retour ont lieu mercredi et jeudi. Et après les matchs aller, certains favoris doivent réagir après leur contre-performance.


                                      Miedema et le Bayern Munich ont concédé le nul à l'aller (1-1) (photo Twente)


                                      Parmi eux, deux clubs allemands sont concernés. Wolfsburg, tenu en échec sur un terrain difficile à Subotica (0-0) devra s'imposer. L'équipe d'Elise Bussaglia a réussi une bonne performance en championnat devant Frankfurt dimanche (2-0). Tenant du titre de la Ligue des Champions, Frankfurt ne devrait pas avoir de difficultés après sa victoire 2-0 à Liège.
                                      Autre club allemand accroché à l'aller, le champion en titre allemand, le Bayern Munich a fait match nul à Twente (1-1).

                                      Les clubs espagnols qui progressent sur la scène européenne n'ont pas réalisé de bons résultats à l'aller. Barcelone a ramené un nul du Kazakhstan alors que l'Atletico malgré ses 22 occasions à 2 contre Zorkiy s'est incliné à domicile (0-2) et aura une tâche difficile en Russie.

                                      Les clubs russes sont bien partis puisque Zvezda mène 3-1 devant Stjarnan. Même chose pour les clubs suédois avec deux d'avance pour l'actuel leader du championnat de Suède, Rosengard, et trois pour Örebro. Quant aux équipes italiennes, elles sont aussi parties pour réussir la passe de deux. Vérone a gagné 5-4 en Autriche alors que Brescia a un but d'avance avant de se rendre à Liverpool. La plus grosse surprise pourrait être l'élimination de Brondby, tête de série, battu 4-1 par le Slavia Prague.


                                      Mercredi 14 octobre 2015 (entre parenthèses, le résultat du match aller)
                                      Wolfsburg (0-0) Spartak Subotica : 17h00 (en direct sur Eurosport)
                                      Bayern München (1-1) FC Twente : 19h00 (en direct sur Sport 1 (Allemagne)
                                      Liverpool (0-1) Brescia : 19h30
                                      Glasgow City (0-1) Chelsea : 20h30
                                      Olympique Lyonnais (6-0) Medyk Konin : 18h30 (en direct sur beINSPORTS 1)
                                      Paris Saint-Germain (6-0) Olimpia Cluj : 20h30 (en direct sur beINSPORTS 1)
                                      Fortuna Hjørring (2-0) ZFK Minsk : 19h00
                                      Rosengård (2-0) PK-35 Vantaa : 19h00
                                      KIF Örebro (3-0) PAOK : 20h00
                                      FC Barcelona (1-1) BIIK-Kazygurt : 19h00
                                      Brøndby (1-4) Slavia Prague : 19h00
                                      FC Zürich (0-1) LSK Kvinner : 19h00

                                      Jeudi 15 octobre
                                      Zorkiy (2-0) Atlético Madrid : 18h00
                                      Zvezda-2005 (3-1) Stjarnan : 16h00
                                      FFC Frankfurt (2-0) Standard Liège : 16h30 (en direct sur Eurosport Allemagne)
                                      Verona (5-4) St. Pölten-Spratzern : 20h30

                                      Mercredi 14 Octobre 2015
                                      Sebastien Duret

                                      http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...le_a11608.html
                                      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • #44
                                        Ligue des Champions (Seizièmes retour) - LYON et le PSG pour une formalité

                                        Sans vouloir déprécier le niveau de leurs adversaires polonais et roumain, l'Olympique Lyonnais et le PSG sont quasiment qualifiés après leur victoire 6-0 à l'aller qu'il suffira de confirmer ce mercredi.


                                        Farid Benstiti et le PSG sur une nouvelle dynamique (photo EAG)


                                        Le PSG a démarré "une nouvelle saison après le match contre Lyon" comme le soulignait Jessica Houara D'Hommeaux, dimanche à l'issue de la victoire contre Guingamp. Les recrues parisiennes qui n'avaient pas encore exprimé toutes leurs qualités semblent trouver progressivement les automatismes à l'image de l'efficace Cristiane que Farid Benstiti trouve que : "son évolution dans le jeu et dans l’équipe est de mieux en mieux, et qu'elle commence à faire ce que l’on attend d’elle". Mais comme face à Guingamp, Dahlkvist est aussi de plus en plus décisive alors qu'Erika a trouvé ses repères avec Delannoy. Mais l'entraîneur parisien devra recomposer sa défense en l'absence de Houara D'Hommeaux, indisponible trois semaines en raison d'une entorse à la cheville.

                                        Mittag peut battre un record

                                        Mais la recrue qui pourrait faire parler d'elle ce mercredi pour ce match retour sans grand enjeu au regard du résultat du match aller (0-6), c'est Mittag. L'Allemande a en effet égalé jeudi dernier le record de buts inscrits par une joueuse en Ligue des Champions (48 à égalité avec sa compatriote Pohlers). Annoncée titulaire par Farid Benstiti à la veille de cette rencontre, elle pourrait donc rentrer dans l'histoire de la compétition européenne.

                                        Pour cette rencontre, Farid Benstiti, lors de la conférence de presse, qui ne doute pas de la qualification a conservé l'habituel discours de circonstance : "Nous sommes bien partis pour nous qualifier. Sauf erreur monumentale, nous verrons les 8es de finale, mais on va continuer à respecter Cluj. J’espère que mon équipe va encore une fois montrer l’écart qu’il peut y avoir entre Cluj et un Paris Saint-Germain à 100% de son potentiel. On aborde ce match avec beaucoup d’humilité, en espérant tout faire pour faire un bon match" comme rapportait le site du club.

                                        Lyon prêt pour le spectacle


                                        A Konin, Lyon s'est imposé 6-0 (photo Hania Urbaniak)


                                        Pour Lyon, vainqueur sur le même score face aux Polonaises du Medyk Konin, ce match retour s'annonce aussi comme une formalité sans suspense. Les Lyonnaises essaieront dans l'enceinte de Gerland d'attendre les 200 buts en Ligue des Champions, hors tour préliminaire. Il manque pour cela cinq réalisations que les attaquantes lyonnaises pourraient se faire un plaisir de combler sachant que Lyon a toujours marqué a minima 5 buts cette saison en compétition officielle.

                                        Le groupe sera presque inchangé. Seule Garbino, victime d'une entorse de la cheville contre La Roche, cède sa place à Estelle Cascarino alors que Bouhaddi, Perisset, Henry, Lavogez, et Thomis sont toujours à l'infirmerie.

                                        Les deux clubs attendent désormais le 19 octobre prochain pour connaître leurs adversaires des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui auront lieu les 11/12 novembre et 18/19 novembre.


                                        >> LES MATCHS ALLER

                                        CLUJ - PSG : 0-6
                                        KONIN - LYON : 0-6



                                        Seizièmes de finale retour
                                        Mercredi 14 octobre 2015
                                        OLYMPIQUE LYONNAIS - MEDYK KONIN : 18h30

                                        En direct sur beINSPORTS 1
                                        En différé sur OLTV (20h30)
                                        Entrée : 10€/15€ le jour du match

                                        PARIS ST GERMAIN - OLIMPIA CLUJ : 20h30
                                        En direct sur beINSPORTS 1

                                        Mercredi 14 Octobre 2015
                                        Sebastien Duret

                                        http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...te_a11607.html
                                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • #45
                                          Bayern éliminé !

                                          Commentaire


                                          • #46
                                            Si Cluj était pas loin d'ouvrir le score, maintenant c'est porte ouverte.

                                            Commentaire


                                            • #47
                                              Wolfsbourg s'impose 4 à 0 avec un but de Dickenmann.

                                              Commentaire


                                              • #48
                                                Enorme surprise cette élimination du Bayern, dès les 16èmes de finales en plus :shock:

                                                Brondby qui n'a pas réussi a refaire son retard de l'aller, c'est aussi un habitué et outsider qui passe à la trappe...
                                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • #49
                                                  LDC : Lyon termine le travail tranquillement
                                                  Publié le 14 octobre 2015 | Actus / Chronos
                                                  Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                                  Après sa large victoire sur la pelouse du Medy Konin au match aller, l'Olympique Lyonnais a récidivé ce mercredi en dominant les Polonaises à domicile 3-0. Les buts lyonnais ont été inscrits par Eugénie Le Sommer dès la deuxième minute, puis Ada Hegerberg, entrée à la pause s'offrait un doublé (69', 89') donc un très bel enchainement sur le 3e but


                                                  Lyon a validé sa qualification pour les huitièmes de finale cet après-midi face au Medyk Konin en gagnant 3-0, une semaine après l'avoir emporté 0-6 en Pologne. Largement dominatrice, Lyon ne menait que d'un but à la mi-temps, inscrit par Eugénie Le Sommer dès la deuxième minute de jeu suite à un très beau travail dans son couloir droit de la jeune Delphine Cascarino. Le Medyk Konin pourra remercier sa gardienne Anna Szymanska qui a réalisé de nombreux arrêts tout au long de la partie, même si elle n'a rien pu faire non plus sur le deuxième but lyonnais inscrit par Ada Hegerberg (69'), qui avait remplacé Lotta Schelin pour la deuxième période et qui a profité du déboulé de Pauline Bremer qui remettait à Eugénie Le Sommer dont la frappe contrée revenait sur la tête d'Hegerberg qui ne se ratait pas.

                                                  La Norvégienne réalisait le doublé en toute fin de match (89') sur un très bel enchainement contrôle orienté/aile de pigeon et frappe puissante qui ne laissait aucune chance à la gardienne polonaise. Deuxième qualifié pour les huitièmes de finale après Wolfsburg, l'Olympique Lyonnais a fait le travail lors de cette double confrontation, inscrivant neuf buts sans en encaisser un seul bien que l'efficacité n'ait pas toujours été au rendez-vous. L'objectif désormais est de passer le prochain tour qui lui a été fatal ces deux dernières années (Potsdam en 2013, PSG en 2014). Le tirage pour les huitièmes de finale sera effectué lundi prochain.

                                                  La composition lyonnaise : Fei Wang, Renard (c), Kumagai, Mbock (Petit 73'), Majri, Abily, Necib, Le Sommer, D. Cascarino (Kaci 62'), Bremer, Schelin (Hegerberg 46')

                                                  Les buts : Eugénie Le Sommer (2'), Ada Hegerberg (69', 89')


                                                  Crédit photo : olweb.fr

                                                  http://www.footdelles.com/article/Ac...nt_119561.html
                                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • #50
                                                    Ligue des Champions - LYON peut encore compter sur HEGERBERG

                                                    Après sa victoire 6-0 au match aller, la qualification ne faisait quasiment plus de doute avant le coup d'envoi de ce match retour de seizième de finale.


                                                    Comme à l'aller, Hegerberg a été buteuse


                                                    Gérard Prêcheur en profitait pour effectuer deux changements dans le onze lyonnais. Méline Gérard laissait sa place à la Chinoise Fei Wang dans le but, et Ada Hegerberg soufflait un peu permettant à Delphine Cascarino de débuter côté droit d'une attaque à trois.

                                                    La jeune joueuse de 18 ans pour son premier match de Ligue des Champions mettait moins de deux minutes à s'illustrer. Et de quelle manière, un grand pont sur l'internationale roumaine Ficzay dans le couloir droit, suivi d'un centre parfaitement dosé pour Le Sommer qui n'avait plus qu'à catapulter le ballon au fond des filets positionnée au second poteau. 100 secondes de jeu et l'OL menait déjà (1-0, 2'). La suite de la rencontre était une maîtrise du jeu lyonnaise marquée par de nombreuses occasions, mais aussi une gardienne omniprésente.

                                                    Szymanska sort le grand jeu dans son but

                                                    Renard de la tête sur un corner de Necib (7e), puis Mbock (9e) montaient tenter leur chance sans succès. Le Sommer (26e) puis Cascarino (27e) butaient aussi sur la gardienne. Bremer avait aussi l'occasion mais à bout portant, elle expédiait le ballon juste au dessus de la transversale (37e). Enfin Schelin servie plein axe en profondeur venait perdre son face-à-face avec Szymanska (40e). Du côté polonais, on pouvait retenir une contre-attaque bien jugée par Fei Wang qui sortait à 35 m de ses buts (16e).

                                                    Le doublé pour Hegerberg

                                                    La seconde période continuait sur la même domination lyonnaise avec l'apport d'Hegerberg. Et il fallait toutes les qualités de ma Norvégienne pour venir à bout du dernier rempart polonais. Le Sommer (57e), Hegerberg (71e) allaient perdre leur duel avec elle. Mais Szymanska ne pouvait rien lorsque Bremer accélérait à droite pour donner en retrait sur Abily. La reprise de Le Sommer déviée par Slavcheva parvenait à Hegerberg qui marquait de la tête à bout portant (2-0, 68'). Elle réalisait vingt minutes plus tard un superbe enchaînement sur une déviation d'Abily avec une aile de pigeon puis une volée du droit (3-0, 89').

                                                    Comme lors du match aller, Lyon a dominé son sujet malgré quelques manques de vigilance sur des contres adversaires (78e, 79e). Cette victoire 3-0 est la plus petite depuis le début de saison ! Mais le collectif lyonnais était bien supérieur offrant ainsi une qualification aisée (9-0 sur l'ensemble des deux matchs).


                                                    Ligue des Champions féminine - Seizième de finale retour
                                                    Mercredi 14 octobre 2015
                                                    - 18h30
                                                    OLYMPIQUE LYONNAIS - KKPK MEDYK KONIN 1985 : 3-0 (1-0)
                                                    Lyon (Stade de Gerland)
                                                    Temps frais et couvert - Terrain excellent
                                                    Spectateurs : 4 000 environ
                                                    Arbitres : Barbara Poxhofer (AUT) assistée de Biljana Iskin (AUT) et Francesca Micossi (AUT). 4e arbitre : Emilie Mougeot (FRA)
                                                    Buts : Eugénie LE SOMMER 2', Ada HEGERBERG 68', 89'
                                                    Avertissement : Majri 23' pour Lyon

                                                    LYON : 40-Fei Wang ; 22-Pauline Bremer, 29-Griedge Mbock Bathy Nka (17-Corine Petit 73'), 3-Wendie Renard (cap.), 7-Amel Majri ; 23-Camille Abily, 5-Saki Kumagai, 10-Louisa Necib ; 20-Delphine Cascarino (15-Aurélie Kaci 64'), 8-Lotta Schelin (14-Ada Hegerberg 46'), 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Gérard Prêcheur
                                                    Banc : 30-Méline Gérard, 2-Estelle Cascarino, 11-Lucie Pingeon, 24-Mylaine Tarrieu
                                                    KONIN : 48-Anna Szymanska ; 14-Dagmara Grad, 7-Radoslava Slavcheva, 16-Gabriela Grzywinska, 18-Maria Ficzay ; 17-Katarzyna Daleszczyk, 23-Patrycja Balcerzak ; 5-Aleksandra Sikora, 9-Anna Gawronska (cap.) (4-Paulina Dudek 76'), 8-Natalia Chudzik ; 22-Agata Tarczynska (13-Paulina Zawislak 90+2'). Entr.: Roman Jaszczak
                                                    Banc : 12-Karina Kaluzna, 6-Nikoleta Nikolic, 10-Marta Wozniak, 11-Katarzyna Gozdek, 20-Natalia Pakulska


                                                    Les buts
                                                    1-0 Eugénie LE SOMMER 2'
                                                    (Grand pont de Cascarino à droite sur Ficzay qui centre au second poteau pour Le Sommer, oubliée par Grad, qui catapulte le ballon de la tête)
                                                    2-0 Ada HEGERBERG 68' (Bremer lancée en profondeur par Abily, accélère à droite et élimine sa défenseure. Juste avant la ligne de sortie, elle arrive à tacler le ballon en retrait sur Le Sommer qui reprend. Le ballon est dévié par Slavcheva mais Hegerberg le récupère dans les 6 m et place une tête)
                                                    3-0 Ada HEGERBERG 89' (Kumagai au milieu trouve Abily en déviation sur Hegerberg qui s'emmène le ballon d'une aile de pigeon à l'entrée de la surface et enchaîne par une volée du droit imparable)

                                                    Mercredi 14 Octobre 2015
                                                    Sebastien Duret

                                                    http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...RG_a11610.html
                                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X