Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2015-2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des Champions - LYON - ATLÉTICO : 6-0, l'OL retrouve les quarts de finale

    Après avoir pris deux buts d'avance au match aller, les Lyonnaises ont été patientes pour inscrire le premier but puis ont déroulé pour une qualification aisée.


    Elodie Thomis a fait une entrée remarquée


    L'OL dominait le début de match avec une première frappe d'Abily contrée (5e) puis une tentative cadrée de Majri (7e). Les Espagnoles s'accrochaient pour suivre le rythme, tout du moins allaient essayer de faire illusion. Car le collectif lyonnais et ses passes continuelles ont fait plier l'Atlético qui malgré le retour de sa capitaine Sampedro absente à l'aller, n'a pas pu résister.

    3-0 à la pause


    Kumagai, solide en défense et buteuse


    Le leader du championnat d'Espagne craquait à deux reprises en trois minutes au milieu du premier acte. Une première fois, Le Sommer partait de son camp couloir droit réussissait un grand pont puis alertait Schelin qui continuait à déborder. Elle centrait pour la reprise du plat du pied droit d'Hegerberg aux 6 m (1-0, 22'). Le second survenait sur un corner d'Abily repris de la tête au premier poteau par Schelin (2-0, 25').
    Lyon était pour la première fois inquiété sur un coup franc lointain de Sosa, où Gérard gênée par Galvez devait concéder le corner (32e). Majri faisait étalage de son festival technique mais n'en tirait pas profit. Avant la pause, une faute de Coronel sur Schelin à l'entrée de la surface offrait un penalty. D'un plat du pied droit, Kumagai prenait la gardienne à contre-pied sur sa gauche (3-0, 45+1').

    Necib - Thomis, duo gagnant


    Schelin signe un doublé comme Hegerberg


    Après avoir réussi à infliger un 3-0 à la pause et assurer son ticket pour les quarts, les Lyonnaises auraient pu baisser le pied. Mais ce ne fut pas le cas. Malgré les sorties de Le Sommer puis Henry, les Lyonnaises ont continué à attaquer, tout en gérant leur état de forme. Necib allait être à l'origine des trois buts de la seconde période en trouvant la vitesse de Thomis, entrée en jeu.
    Sur le premier but, elle trouvait sa partenaire qui perçait la défense et revenait vers l'axe pour glisser à l'entrée de la surface de l'extérieur du droit sur Schelin à gauche qui concluait de l'intérieur du droit pour trouver le côté opposé (4-0, 47'). Dix minutes après, même actrices au départ. Thomis lancée par Necib débordait à droite, dribblait deux joueuses pour servir Hegerberg qui se retrouvait seule plein axe pour placer son ballon à 7 m du but (5-0, 57').
    Sur le dernier but, lancée par Necib du milieu de terrain, Thomis allait partir seule côté droit puis revenir vers l'axe, crocheter Rocio Galvez avant de finir d'un plat du pied droit son raid solitaire (6-0, 72').

    Ayant maîtrisé totalement leur sujet, les Lyonnaises retrouveront les quarts de finale de la Ligue des Champions qu'elles n'avaient plus connu depuis la saison 2012-2013. Retour aux compétitions nationales pour quatre mois en attendant le prochain tour européen.


    Ligue des Champions féminine - Huitième de finale retour
    Mercredi 18 novembre 2015
    - 18h00
    OLYMPIQUE LYONNAIS - ATLETICO DE MADRID : 6-0 (3-0)
    Lyon (Stade de Gerland)
    Temps agréable - Pelouse excellente
    Spectateurs : 6 949
    Arbitres : Kateryna Monzul (UKR) assistée de Natalia Rachynska (UKR) et Maryna Striletska (UKR). 4e arbitre : Jennifer Maubacq (FRA)
    Buts : Ada HEGERBERG 23', 57', Lotta SCHELIN 25', 47', Saki KUMAGAI 45+1', Elodie THOMIS 72'
    Aucun avertissement

    Lyon : 30-Méline Gérard ; 15-Aurélie Kaci, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 5-Saki Kumagai, 7-Amel Majri ; 23-Camille Abily (cap.), 6-Amandine Henry (18-Claire Lavogez 56'), 10-Louisa Necib ; 9-Eugénie Le Sommer (12-Elodie Thomis 46'), 8-Lotta Schelin, 14-Ada Hegerberg (20-Delphine Cascarino 66'). Entr.: Gérard Prêcheur
    Banc : 40-Wang Fei, 11-Lucie Pingeon, 17-Corine Petit, 24-Mylaine Tarrieu
    Atlético : 1-Dolores Gallardo ; 21-Vanesa Garcia, 4-Rocio Galvez, 14-Noelia Tudela, 16-Beatriz Beltran ; 2-Kenti Robles, 23-Maria Del Carmen Coronel (9-Esther Gonzalez 64'), 15-Silvia Meseguer, 7-Angela Sosa ; 10-Amanda Sampedro (cap.), 8-Sonia Bermudez (3-Rita Fontemanha 77'). Entr.: Miguel Angel Sopuerta
    Banc : 13-Noelia Gil, 5-Marta Carro, 6-Nagore Calderon, 17-Deborah Garcia, 19-Miriam Rodriguez





    Jeudi 19 Novembre 2015
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...le_a11774.html
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • LDC : Lyon écrase l'Atlético et se qualifie pour les 1/4
      Publié le 18 novembre 2015 | Actus / Chronos
      Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



      Vainqueur 1-3 à Madrid il y a une semaine, Lyon a terminé le travail en écrasant l'Atlético suite à un match maîtrisé de bout en bout 6-0. Les buts ont été inscrits par Ada Hegerberg (x2), Lotta Schelin (x2), Kumagai sp et Thomis. Les Lyonnaises s'imposent 9-1 sur l'ensemble des deux rencontres et se qualifient pour les 1/4


      L'Olympique Lyonnais était revenu de Madrid avec un avantage important de deux buts à l'extérieur mais avait montré de la fébrilité alors que l'Atlético avait réduit le score. Surtout, les Lyonnaises avaient manqué d'efficacité. Ce soir, ce ne fut pas le cas puisque Lyon s'est largement imposé face à un novice dans la compétition 6-0 grâce à des doublés de Lotta Schelin et Ada Hegerberg et des buts de Saki Kumagai sur penalty et Elodie Thomis pour conclure.

      Un match maîtrisé...

      Dominateur dès la première minute, Lyon a buté sur une défense madrilène bien en place pendant plus de vingt minutes. Puis, coup sur coup, l'OL a assommé l'Atlético en inscrivant deux buts. Sur le premier, Eugénie Le Sommer, dans sa moitié de terrain, récupérait le ballon, lançait Lotta Schelin dans la profondeur, puis la Suédoise remisait pour Ada Hegerberg qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de Lola Gallardo (23'). Deux minutes plus tard, sur un corner tiré par Camille Abily, Lotta Schelin coupait la trajectoire du ballon au premier poteau et s'offrait son premier but dans la compétition cette année.
      Pour finir cette première période maîtrisée de bout en bout, Saki Kumagai convertissait un penalty obtenu par Camille Abily (45'). Les Fenottes ont réussi à faire ce qu'elles n'avaient pas réussi il y a une semaine, faire la différence lors d'une première période dominée de la première à la 45e minute. A noter le nouveau but d'Ada Hegerberg, déjà meilleure buteuse de la Ligue des Champions cette saison, et le premier de Lotta Schelin dans la compétition.

      ...De bout en bout

      La deuxième période démarrait sur les chapeaux de roue pour Lyon puisqu'Elodie Thomis, entrée en jeu à la place d'Eugénie Le Sommer à la mi-temps, servait parfaitement Lotta Schelin qui inscrivait son deuxième but de la soirée (47'). A la 54', c'est Ada Hegerberg qui inscrivait son deuxième but de la rencontre, de nouveau suite à un travail d'Elodie Thomis. Menant 5-0, Lyon laissait l'Atlético souffler un peu, permettant aux Madrilènes de faire plusieurs apparitions dans la partie de terrain lyonnaise, sans danger toutefois.
      Dangereuse depuis son entrée en jeu, sa vitesse faisant des dégâts dans une défense fatiguée, Elodie Thomis inscrivait le sixième but lyonnais (72'). Lancée par Louisa Necib dans la profondeur, Thomis repiquait au centre pour tromper Lola Gallardo. Le score en restera là, Lyon aura dominé la rencontre de bout en bout malgré la volonté espagnole de ne rien lâcher. Dur apprentissage du haut niveau européen pour les Madrilènes face à un des principaux favoris de la compétition qui sera donc, pour la première fois en trois ans, en quart de finale de la Ligue des Champions.


      Compo OL : Gérard, Kumagai, Mbock, Majri, Kaci, Henry (Lavogez 56'), Abily, Necib, Hegerberg (Cascarino 66'), Le Sommer (Thomis 46'), Schelin

      Buts :
      OL :
      Ada Hegerberg (23', 54'), Lotta Schelin (25', 47'), Saki Kumagai (45'), Elodie Thomis (72')

      http://www.footdelles.com/article/Ac...-4_121764.html
      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • Lyon, recordman de buts en Ligue des Champions !
        Publié le 18 novembre 2015 | Actus / Chronos
        Par Foot d'Elles



        Le Turbine Potsdam détenait jusqu'alors le record de buts inscrits en Ligue des Champions. Un record que Lyon a égalisé aujourd'hui lors de sa victoire fleuve face à l'Atlético Madrid 6-0. Découvrez les 236 buts lyonnais inscrits en Ligue des Champions


        Le Turbine Potsdam a été rejoint par l'Olympique Lyonnais en tête des clubs ayant inscrit le plus de buts en Ligue des Champions, avec un total de 236. Découvrez le détail des buts inscrits par l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions depuis sa première participation en 2007.



        NB : Statistiques Wikipédia qui ne coïncident pas avec le chiffre de 17 buts de retard annoncé par le site de l'UEFA avant le début de la compétition (un but de différence).

        http://www.footdelles.com/article/Ac...s-_121780.html
        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • Ligue des Champions - PSG - ÖREBRO : 0-0, le PSG qualifié sans gagner

          Avec deux matchs nuls face à Örebro (1-1, 0-0), le PSG s'est malgré tout qualifié pour les quarts de finale au bénéfice du but à l'extérieur.


          Cristiane est restée muette durant 90 minutes (photo PSG.fr)


          Que ce soit à l'aller ou au retour, les Parisiennes auront beaucoup tenté mais ont trouvé face à elle, une gardienne Söberg de grand talent. Elle aura été sur toutes les frappes réussissant des arrêts de grande classe sur les dix tirs cadrés parisiens de ce match retour.

          Après un week-end difficile suite aux événements terroristes, les joueuses devaient se plonger dans le match sans pouvoir occulter ce qui s'est passé. Sur le terrain, la leçon du match aller a été partiellement retenue par les Parisiennes. Elles ont évité de se faire surprendre par leur adversaire. Plus disciplinée derrière pour gérer les contres suédois, la défense parisienne est restée sous tension mais a évité que son adversaire ne cadre la moindre frappe.
          Mais offensivement, elles ont de nouveau pêché. Les Parisiennes avaient des intentions mais se montraient trop lentes dans la transmission pour mettre en difficulté une équipe d'Örebro bien regroupées devant une gardienne qui allait être aussi performante qu'à l'aller. Mittag qui avait l'occasion d'inscrire un 50e but ce mercredi soir était trop juste sur un centre de Mittag (24e) et croisait trop sa frappe (44e).

          Söberg était infranchissable


          Eric Baledent/Le Moustic Production


          En seconde période, ce n'est qu'après les entrées de Delie et Dahlkvist que les premières occasions franches se déclaraient. On croyait que l'ouverture du score allait d'ailleurs survenir à la 67e minute. Delie réussissait à s'extirper de la défense mais trouvait le poteau. Sa seconde reprise longeait la ligne de but. Cristiane ne pouvait reprendre au second poteau maisalors qu'Horan y parvenait sur le renvoi dans l'axe de la défense. C'était sans compter sur la parade de la gardienne qui sortait le ballon en corner.
          Le dernier rempart suédois sortait ensuite deux frappes hors de la surface de Dahlkvist (81e, 84e) avant d'achever sa prestation remarquable d'une parade à bout portant devant Delie (86e) !

          Si les Parisiennes sont sorties frustrées de ce résultat, l'essentiel est obtenu avec la qualification. Mais n'ayant pas réussi à marquer malgré une dizaine de tirs cadrés, il faudra produire autre chose par la suite.


          Ligue des Champions - Huitième de finale retour
          Mercredi 18 novembre 2015
          - 20h00
          PARIS SAINT-GERMAIN - KIF ÖREBRO : 0-0
          Paris (Stade Emmanuel Charléty)
          Temps doux - Terrain humide
          Spectateurs : 400
          Arbitres : Sandra Braz Bastos (POR) assistée de Olga Almeida (POR) et Vanessa Alexandra Dias (POR). 4e arbitre : Solenne Bartnik (FRA)
          Aucun avertissement

          PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 11-Jessica Houara D'Hommeaux, 4-Laura Georges, 5-Sabrina Delannoy, 3-Laure Boulleau ; 8-Erika Cristiano dos Santos, 27-Caroline Seger (cap.), 28-Shirley Cruz Trana ; 10-Cristiane Rozeira De Souza, 29-Anja Mittag (18-Marie-Laure Delie 66'), 7-Lindsey Horan (17-Lisa Dahlkvist 76'). Entr.: Farid Benstiti
          Banc : 30-Ann-Kathrin Berger, 6-Ngozi Ebere, 9-Kosovare Asllani, 14-Kheira Hamraoui, 25-Marie-Antoinette Katoto
          Örebro : 21-Carola Söberg ; 8-Hanne Gråhns, 5-Marie-Eve Nault, 6-Marina Pettersson-Engström, 4-Susanna Lehtinen ; 20-Julia Spetsmark, 18-Michelle De Jongh, 12-Elin Magnusson (cap.), 17-Linda Hallin (22-Sejde Abrahamsson 69') ; 10-Sanna Talonen, 14-Adelisa Grabus. Entr: Rickard Nilsson
          Banc : 35-Mimmi Paulsson-Febo, 2-Sara Nordin, 19-Freja Olofsson, 24-Wilma Franssila

          Jeudi 19 Novembre 2015
          Sebastien Duret

          http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...er_a11775.html
          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • LDC : Ce fut compliqué pour le PSG
            Publié le 18 novembre 2015 | Actus / Chronos
            Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



            Un contexte particulier, un adversaire compliqué à jouer, une inefficacité incroyable et une Carola Söberg infranchissable. Au final, un match nul et vierge qui permet au PSG de se qualifier pour les quarts de finale. Il faudra toutefois revoir l'efficacité devant le but pour les prochaines échéances.


            Dans un contexte particulier puisque le match était joué cinq jours à peine après les attentats ayant visé plusieurs cibles à Paris et à Saint-Denis vendredi dernier, le PSG recevait Örebro dans un match comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré 21 tirs (sans compter ceux bloqués) dont la moitié de cadrés, les Parisiennes n'ont pas réussi à inscrire le moindre but alors que Carola Söberg s'est montrée intraitable. Le PSG profite donc du but à l'extérieur inscrit il y a une semaine pour se qualifier pour les quarts de finale.

            Période stérile

            Comme lors du match aller, le PSG a largement dominé la première période sans arriver à faire la différence face à une défense très regroupée malgré des occasions dangereuses, notamment par l'intermédiaire de Lindsey Horan (24') et Anja Mittag (44'). Les Parisiennes ont souvent manqué de justesse dans la zone de vérité, manquant souvent de spontanéité pour faire plier une défense bien en place. Bien que virtuellement éliminé avec le score du match aller, Örebro a continué à s'appuyer sur son point fort, la défense, en attendant de pouvoir frapper en contre malgré les absences de ses Nigérianes Ogonna Chukwudi et Sarah Michael. En vain pendant les quarante-cinq premières minutes.

            Le PSG n'y arrive pas

            Après un début de seconde période un peu compliqué, les Parisiennes reprenaient le dessus, se procurant occasion après occasion sans arriver à faire la différence malgré l'expérience de joueuses telles qu'Anja Mittag et Cristiane en attaque. Se mettant en difficulté tout seul en défense, avec une fébrilité criante, le PSG semblait pouvoir être surpris à tout moment.
            67e minute de jeu. Marie-Laure Delie, à peine entrée en jeu, trouve le poteau de façon peu orthodoxe suite à un bon travail de Shirley Cruz. Elle reprend le ballon et tire, mais il ne fait que longer la ligne. Cristiane, dans la confusion, touche le ballon et remise pour Lindsey Horan qui tire à côté malgré son bon positionnement. Cette action résume à elle-seule la double confrontation PSG-Örebro, la principale question étant : "mais comment diable le PSG n'a-t-il pas marqué ???".

            Une fin de match tendue

            La fin de match était très frustrante pour les Parisiennes face à une Carola Söberg de feu. Cruz (79'), Dahlkvist (81', 84'), Georges (85'), Delie (86') se sont toutes cassé les dents devant la portière suédoise qui était infranchissable. Örebro se montrait présent dans les dernières minutes, mais la défense parisienne également, et c'est sur ce match nul et vierge incroyable que les Parisiennes se qualifiaient pour les quarts de finale. Parti en position défavorable pour la qualification après le résultat du match aller, Örebro n'a pas su profiter de ses rares contres pour inscrire le moindre but. Les Suédoises n'ont d'ailleurs pas tiré une seule fois au but de la partie, et pourtant, jamais le PSG n'a été tranquille.


            Compo PSG : Kiedrzynek, Boulleau, Georges, Delannoy, Houara d'Hommeaux, Erika, Seger, Cruz, Horan (Dahlkvist 76'), Cristiane, Mittag (Delie 66')

            http://www.footdelles.com/article/Ac...SG_121765.html
            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • VfL Wolfsbourg (ALL) 2 - 0 Chelsea LFC (ANG) [2-1]
              1-0 : Vanessa Bernauer 12'
              2-0 : Claire Rafferty 68' (CSC)

              Olympique Lyonnais (FRA) 6 - 0 Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) [3-1]
              1-0 : Ada Hegerberg 23'
              2-0 : Lotta Schelin 25'
              3-0 : Saki Kumagai 45'+1 (SP)
              4-0 : Lotta Schelin 47'
              5-0 : Ada Hegerberg 57'
              6-0 : Élodie Thomis 72'

              1. FFC Francfort (ALL) 0 - 2 (a.p.) / 5 t.a.b. à 4 LSK Kvinner FK (NOR) [2-0]
              0-1 : Emma Lundh 12'
              0-2 : Marita Lund 70'

              FC Barcelone (ESP) 1 - 0 FC Twente (PBS) [1-0]
              1-0 : Olga García 25'
              Fortuna Hjørring (DAN) 1 - 1 ACF Brescia (ITA) [0-1]
              1-0 : Nadia Nadim 58'
              1-1 : Lisa Boattin 89'

              Paris Saint-Germain FC (FRA) 0 - 0 KIF Örebro (SUE) [1-1]



              *Score du match aller
              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Ligue des Champions (Huitièmes de finale retour) - WOLFSBURG passe, FRANKFURT passe aux tirs au but

                Retrouvez le retour complet sur les huitièmes de ce mercredi où le champion d'Europe en titre s'est fait des frayeurs face aux Norvégiennes de LSK Kvinner.


                Sans surprise, après sa victoire 2-1 en Angleterre, Wolfsburg a confirmé sur son terrain devant 1 632 spectateurs. Bernauer a inscrit le premier but d'une frappe lobée de 25 m (12') (vidéo ci-contre) avant que Claire Rafferty ne marque comme à l'aller un but contre son camp en déviant une frappe de Popp (2-0, 68'). La Française Elise Bussaglia n'a pris part qu'aux cinq dernières minutes. Les Allemandes ont été les premières à se qualifier.

                Frankfurt n'a pas eu la même aisance pour se qualifier face aux championnes de Norvège de Lilleström. Elles sont même passées tout près de la porte de sortie malgré leur titre de champion d'Europe à défendre. Après un but dans chaque période, le LSK poussait son adversaire à la prolongation qui en avait fait autant au match aller (0-2). Les trente minutes supplémentaires ne donnaient rien. Aux tirs au but, Spitse qui avait déjà manqué un penalty en cours de match (29e) ratait son tir au but. Islacker ne tremblait pas pour éviter une deuxième élimination de club allemand après celle du Bayern Munich.

                L'OL haut la main, le Barca passe aussi


                Olga Garcia a marqué la qualification du Barça (photo FC Barcelona)


                Les Lyonnaises se sont montrées plus expéditives avec un score de 3-0 à la pause. Si elles possédaient déjà un avantage de deux buts, Hegerberg puis Schelin sur corner en l'espace de trois minutes donnaient quatre longueurs d'avance (22', 25'). Kumagai avant la pause convertissait un penalty obtenu par Schelin (45+1'). La Suédoise signait ensuite un doublé, imitée par Hegerberg (57'). Thomis auteur des deux passes décisives après son entrée à la pause, inscrivait le dernier but sur un raid solitaire (6-0, 72').

                Si l'Atlético, leader du championnat, n'est pas passé, son principal poursuivant en championnat, le FC Barcelone s'est défait du FC Twente sur le score de 1-0 à l'aller comme au retour. Et à chaque fois, c'est Olga Garcia qui inscrit le but devant 3 219 spectateurs.

                Brescia se qualifie à la 89e minute


                Brescia atteint les quarts de finale après le but de Sabatino


                Vainqueur à l'aller 1-0 dans un match disputé et indécis, le retour à Hjorring l'a été de la même manière. Si les Danoises comblaient le retard du match sur un but de Nadim servie par Heroum, elles ne parvenaient pas à faire le break. Brescia assurait sa qualification en marquant le fameux but à l'extérieur à la 89e par Sabatino qui obligeait alors une impossible mission aux hôtes avec deux buts à inscrire dans un délai bien trop court. C'est donc sur un résultat nul que Brescia représentera l'Italie en quart.

                C'est aussi un match nul auxquels ont abouti le PSG et Örebro (0-0) ce mercredi soir. A l'aller, les deux équipes étaient restées sur un score de parité (1-1). Et si dans les deux rencontres, les Parisiennes ont dominé, elles n'ont pas su concrétiser. Le PSG est malgré tout qualifié pour les quarts de finale au bénéfice du but à l'extérieur.


                Matchs retour

                Mercredi 18 novembre 2015

                VfL Wolfsburg (ALL) - Chelsea LFC (ANG) : 2-0 (Vanessa Bernauer 12', Claire Rafferty 68' c.s.c.)
                Olympique Lyonnais (FRA) - Atlético Madrid (ESP) : 6-0 (Ada Hegerberg 23', 57', Lotta Schelin 25',47', Saki Kumagai 45+1' s.p., Elodie Thomis 72') >> Le résumé
                FFC Frankfurt (ALL) - LSK Kvinner (NOR) : 0-2 (tab 5-4) (Emma Lundh 12', Marita Lund 70')
                FC Barcelona (ESP) - FC Twente (PBA) : 1-0 (Olga Garcia 25')
                Fortuna Hjørring (DAN) - Brescia (ITA) : 1-1 (Nadia Nadim 58' ; Daniela Sabatino 89')
                Paris Saint-Germain (FRA) - KIF Örebro (SUE) : 0-0 >> Le résumé
                Jeudi 19 novembre 2015
                Zvezda-2005 (RUS) - Slavia Prague (RTC) : 16h00
                Rosengård (SUE) - Verona (ITA) : 19h00

                Matchs aller

                Mercredi 11 novembre 2015

                LSK Kvinner (NOR) - FFC Frankfurt (ALL) : 0-2 (Mandy Islacker 37', Kerstin Garefrekes 56') - 1112 spectateurs
                KIF Örebro (SUE) - Paris Saint-Germain (FRA) : 1-1 (Sanna Talonen 3' ; Anja Mittag 70') - 5 976 spectateurs
                FC Twente (PBA) - FC Barcelona (ESP) : 0-1 (Olga Garcia 76') - 15 637 spectateurs
                Atlético Madrid (ESP) - Olympique Lyonnais (FRA) : 1-3 (Nagore Calderon 70' ; Louisa Necib 22', Ada Hegerberg 45+1', 90+3') - 2 546 spectateurs
                Brescia (ITA) - Fortuna Hjørring (DAN) : 1-0 (Daniela Sabatino 2') - 1 832 spectateurs
                Chelsea (ANG) - Wolfsburg (ALL) : 1-2 (Babett Peter 54' c.s.c. ; Claire Rafferty 3 c.s.c., Graham Hansen 78') - 1 610 spectateurs
                Jeudi 12 novembre 2015
                Slavia Prague (RTC) - Zvezda-2005 (RUS) : 2-1 (Petra Divišová 5’, Simona Necidová 54’ ; José Nahi 19') - 1 745 spectateurs
                Verona (ITA) - Rosengård (SUE) : 1-3 (Valeria Pirone 30’ ; Marta Vieira da Silva 6’, Marta Carissimi 37’ c.s.c., Sara Bjork Gunnarsdóttir 77’) - 2 700 spectateurs

                Jeudi 19 Novembre 2015
                Sebastien Duret

                http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...ut_a11770.html
                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • LDC : Francfort au bord du gouffre, le PSG pas au mieux, Lyon implacable
                  Publié le 18 novembre 2015 | Actus / Chronos
                  Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                  Wolfsburg en maîtrise, Lyon en déroulant, Francfort après la séance des tirs au but, Barcelone en costaud, Brescia grâce à son pilier Sabatino et le PSG lors d'un match particulier se sont tous qualifiés pour les quarts de finale, en attendant les deux dernières oppositions demain. Retour sur les six matches du jour


                  Wolfsburg-Chelsea : 2-0

                  Grâce à un très joli but de Vanessa Bernauer (12'), Wolfsburg menait 1-0 à la mi-temps. Chelsea n'aura pas su se montrer dangereux (aucun tir cadré). Les Blues réalisaient ensuite un bon début de deuxième période sans parvenir à égaliser, leur meilleure occasion étant un tir d'Eniola Aluko qui frappait la barre transversale de Merle Frohms (52'). Alex Popp doublait la mise à la 68e minute de jeu en ayant bien suivi le tir de Caroline Hansen repoussé par le poteau de Lindahl. La messe était dite, Wolsfburg est donc le premier qualifié pour les quarts de finale.

                  Francfort-Lillestrøm : 0-2 (5-4 tab)
                  Que ce fut compliqué pour le champion d'Europe en titre ! Dominé 0-2 ce soir par Lillestrøm lors d'un match animé où les deux équipes ont eu l'occasion de faire la décision, les deux équipes ont dû disputer les prolongations puisque Francfort s'était imposé sur le même score à l'aller. Aucun but n'étant inscrit au cours des prolongations, c'est lors de la séance de tirs au but que la décision s'est faite. Grâce au manqué de Sherida Spitse, son deuxième de la soirée puisque la Néerlandaise avait déjà manqué son penalty à la demi-heure de jeu, Francfort se qualifie après une séance remportée 5-4. Le champion d'Europe a eu chaud.

                  OL-Atlético Madrid : 6-0
                  Voir le compte-rendu du match

                  Barcelone-Twente : 1-0
                  Vainqueur 0-1 à Twente, Barcelone a remporté le match retour sur le même score, grâce à la même buteuse : Olga Garcia. Emmenées par un duo Jenni Hermoso/Alexia Putellas qui a beaucoup dérangé l'organisation néerlandaise, les Catalanes ont donc pris le dessus sur l'équipe qui avait éliminé le Bayern Munich au tour précédent. Barcelone retrouve les quarts de finale deux ans après avoir déjà accédé à ce stade de la compétition.

                  Fortuna Hjørring-Brescia : 1-1
                  Pour sa deuxième participation à l'épreuve (elles avaient été éliminées par Lyon en 1/16e l'année dernière), Brescia atteint les quarts de finale après le match nul arraché en fin de match par l'incontournable Daniela Sabatino alors que Nadia Nadim avait permis aux Danoises d'égaliser sur l'ensemble des deux rencontres en ouvrant le score peu avant l'heure de jeu. Grâce à plusieurs excellents arrêts de sa jeune gardienne Camelia Ceasar dans les dernières minutes de jeu, Brescia se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

                  PSG-Örebro : 0-0
                  Voir le compte-rendu du match



                  http://www.footdelles.com/article/Ac...le_121767.html
                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • On a failli vraiment passer à côté d'un gros tremblement de terre une nouvelle fois : Francfort qui est défait 2-0 chez elles, mais qui se qualifie après la séance de tirs au but 5-4 :shock::crazy:

                    Seul Wolfsbourg est au dessus avec l'OL, actuellement...


                    Sinon en anecdotes assez WTFesques de ces 8èmes de finale :
                    - Claire Rafferty qui marque 2 buts contre son camp au total pour Wolfsbourg (sur les 4 inscrits par le club allemand) sur les 2 confrontations, je crois n'avoir jamais vu ça dans ma vie football masculin/féminin confondu :shock::crazy:
                    - Sherida Spitse qui rate ses 2 tentatives face à la gardienne lors de Francfort-LSV Kvinner : elle rate son pénalty à la 29ème minute et rate son tir au but, le dernier de son équipe, avant que Islacker envoie son équipe en quarts sur la dernière tentative allemande :sick::crazy:
                    - Brescia qui se qualifie au Fortuna Hjørring sur un but à la 89ème minute, après avoir cadré 2 fois en 3 tentatives au total :crazy:
                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • Je déconseille de revoir la purge parisienne. Quelle escroquerie cette équipe ! pourtant avec Christianne qui a du ballon au bout des pieds elles devraient proposer quelque chose d'intéressant, ben non ! c'est carrément indigeste.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bad_fab Voir le message
                        Je déconseille de revoir la purge parisienne. Quelle escroquerie cette équipe ! pourtant avec Christianne qui a du ballon au bout des pieds elles devraient proposer quelque chose d'intéressant, ben non ! c'est carrément indigeste.
                        J'ai fermé la TV a la 60 eme!
                        FAN CLUB AXEL!

                        Commentaire


                        • Toujours pas de score de plus de 2 buts d'écart (à part nous :proud:)

                          Les 2 finalistes de la saison dernière sont passés tout près de la correctionnelle, surtout Francfort qui avait pourtant 2 buts d'avance et jouait à la maison. Paris a semble t-il outrageusement dominé mais jamais concrétisé.

                          Avec déjà le Bayern éliminé, ça aurait pu ressembler à un boulevard pour l'OL et Wolfsbourg mais finalement y'aura encore du beau monde en quarts.

                          Pour les quarts, je pense que le tirage qui me plairait le plus c'est le Barça Brescia, Zvesda/Slavia ça sera les tirages les plus aisés sur le papier. Faut se méfier du clubs suèdois évidemment, les allemandes et Paris, plutôt pour les demies et la finale là c'est trop tôt patience.
                          Envoyé par psgmagic69
                          A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                          :grn:

                          Commentaire


                          • Envoyé par Rem56 Voir le message
                            On a failli vraiment passer à côté d'un gros tremblement de terre une nouvelle fois : Francfort qui est défait 2-0 chez elles, mais qui se qualifie après la séance de tirs au but 5-4 :shock::crazy:

                            Seul Wolfsbourg est au dessus avec l'OL, actuellement...


                            Sinon en anecdotes assez WTFesques de ces 8èmes de finale :
                            - Claire Rafferty qui marque 2 buts contre son camp au total pour Wolfsbourg (sur les 4 inscrits par le club allemand) sur les 2 confrontations, je crois n'avoir jamais vu ça dans ma vie football masculin/féminin confondu :shock::crazy:
                            - Sherida Spitse qui rate ses 2 tentatives face à la gardienne lors de Francfort-LSV Kvinner : elle rate son pénalty à la 29ème minute et rate son tir au but, le dernier de son équipe, avant que Islacker envoie son équipe en quarts sur la dernière tentative allemande :sick::crazy:
                            - Brescia qui se qualifie au Fortuna Hjørring sur un but à la 89ème minute, après avoir cadré 2 fois en 3 tentatives au total :crazy:
                            Y'a eu pire chez les hommes avec des doublés dans le même match.
                            http://www.francetvsport.fr/csc-ils-...de-sens-216591

                            Commentaire


                            • Oui pas plus tard que la saison dernière on a eu Aissa Mandi avec Reims contre Paris, doublé CSC
                              Envoyé par psgmagic69
                              A qui on fait les fesses ce week end :lov:
                              :grn:

                              Commentaire


                              • Foot Ligue des Champions (Femmes)
                                Le PSG qualifié pour les quarts de finale après un match symbolique

                                Le 18/11/2015 à 21:56:00 | Mis à jour le 18/11/2015 à 22:54:00 | 21 Commentaires

                                Cinq jours après le drame, l'équipe féminine du PSG disputait, mercredi à Charléty, le premier match de foot à Paris depuis les attentats. Face aux Suédoises d'Orebro, les Parisiennes ont obtenu un nul (0-0) suffisant pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, comme Lyon.


                                Anja Mittag et les Parisiennes n'ont pas réussi à marquer. (L'Equipe)

                                Il y avait, mercredi soir, à Charléty, l’illusion d’une certaine routine. Comme la saison dernière, les joueuses du PSG, finalistes de la Ligue des champions, se sont hissées en quarts de finale de l’épreuve après leur match nul contre les Suédoises d'Orebro (0-0). Comme d’habitude, les fidèles présents dans l’un des virages de l’enceinte du XIIIe arrondissement de la capitale ont entonné leurs chants.

                                Puis, au milieu de la première période, ils ont scandé des «Paris debout». Une référence aux attentats survenus vendredi à Paris et à Saint-Denis, quelques minutes après une minute de silence durant laquelle les joueuses de chaque équipe se sont mélangées autour du rond central. Un hommage accompagné, pour ce premier match de foot dans la capitale depuis les attentats, d’une phrase floquée sur le maillot des Parisiennes, sous l’écusson du club : «Je suis Paris». Sur la pelouse, la symbolique aurait pu être encore plus forte pour les joueuses du PSG avec davantage de réussite.

                                Delie, une entrée presque victorieuse

                                Entrée en jeu en seconde période à la place de Mittag (65e), qui a raté juste avant la pause le 50e but européen de sa carrière en croisant trop sa frappe, Marie-Laure Delie, l’une des plus émues dans le groupe, s’est illustrée de suite (66e) : son enchaînement aile de pigeon et frappe a été dévié sur le poteau et a roulé devant la ligne de but. L’internationale tricolore a failli marquer, à nouveau, vingt minutes plus tard (86e). Paris n’a finalement pas concrétisé sa domination. Sans victoire sur les deux matches après le 1-1 de l’aller, les joueuses du PSG poursuivent tout de même leur route dans cette Ligue des champions. Avec, elles l’espèrent, le cœur moins lourd à l’avenir.

                                J.Te., à Charléty

                                http://www.lequipe.fr/Football/Actua...bolique/608828
                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • Foot Ligue des Champions (Femmes) PSG
                                  Il n'y avait «ni peur, ni crainte» dans les rangs du PSG

                                  Le 18/11/2015 à 23:08:00 | Mis à jour le 18/11/2015 à 23:18:02

                                  L'entraîneur de l'équipe féminine du PSG, Farid Benstiti, a réaffirmé à l'issue du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Orebro (0-0), mercredi à Charléty, la volonté commune de disputer ce match, cinq jours après les attentats à Paris.


                                  Farid Benstiti (au centre) lors de la minute de silence en hommage aux victimes des attentats. (F. Faugère-L'Equipe)

                                  Farid Benstiti, entraîneur du PSG, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens d'Orebro (1-1 à l'aller en Suède, 0-0 à Charléty au retour) : «Ce qui est bien pour le club, c'est la qualification. On est propulsé vers les quarts de finale, au mois de mars, ce qui nous laisse le temps de les préparer.

                                  (Après les attentats), on a expliqué aux joueuses étrangères qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur (de jouer mercredi soir à Charléty). Il faut jouer. Nous sommes des privilégiés. On doit avancer. Avant ce match, il n'y avait pas d'appréhension. Ni peur, ni crainte. (Jouer) est une manière d'évacuer.

                                  J'avais demandé aux joueuses deux fois plus de concentration. Ce n'était pas le cas en première période, c'était mieux en seconde. La seule chose positive des derniers jours, c'est la qualification.»

                                  J.Te., à Charléty

                                  http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-du-psg/608845
                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • Foot Ligue des Champions (Femmes) PSG
                                    Laure Boulleau : «On mérite de passer»

                                    Le 18/11/2015 à 22:35:00 | Mis à jour le 18/11/2015 à 22:38:27 | 8 Commentaires

                                    Laure Boulleau, la défenseur du PSG, estime que son équipe n'a pas volé sa qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, au vue des occasions qu'elle s'est procurée lors de ce match retour face aux Suédoises d'Orebro (0-0).


                                    Laure Boulleau et le PSG ont réussi à se sortir du piège tendu par Orebro en huitièmes. (L'Equipe)

                                    Laura Georges (défenseur du PSG après le nul contre Orebro, au micro de beIN Sports) : « L’essentiel était de se qualifier. Le sourire n’est pas venu. Je suis très frustrée. C’est très difficile d’avoir la main sur le match et de ne pas marquer. Je suis soulagée là, mais pendant tout le match on était sous tension. C’était la moindre des choses d’essayer de gagner pour les gens qui sont en souffrance. Ce n’est jamais simple, on ne sait jamais comment on va réagir après la minute de silence. Les filles sont restées concentrées, on a fait ce qu’il fallait. Il y a un manque de réussite mais aussi d’efficacité. On est resté concentrées, le match nul nous permet de nous qualifier, maintenant nous avons du temps pour travailler.»

                                    Laure Boulleau (défenseur du PSG) : «On a été plus disciplinées derrière, ça nous a aidé à gérer leur contre. On mérite de passer car on a eu beaucoup d’occasions. La gardienne a fait une grande partie. Ça a été très difficile on a vécu une semaine compliqué dans les émotions. Ce soir, on avait à cœur de rendre hommage à toutes les victimes (des attentats).»

                                    http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-passer/608836
                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par makiavely Voir le message
                                      Y'a eu pire chez les hommes avec des doublés dans le même match.
                                      http://www.francetvsport.fr/csc-ils-...de-sens-216591
                                      Ah oui, je me souviens de l'anti-doublé de Mandi... mais sur une confrontation en aller-retour, 1 CSC du même joueur lors des 2 matchs, je crois n'avoir jamais vu ça :crazy:
                                      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • Même s'il faut tenir compte du contexte, c'est chaud pour le PSG de se qualifier sans gagner contre Orebrö.
                                        L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

                                        Commentaire


                                        • Au moins ,les joueuses de l'Atlético se sont recueillies pour rendre hommage aux victimes de l'attentat ,c'est vraiment bien de leur part
                                          7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

                                          Commentaire


                                          • WFC Zvezda-2005 Perm (RUS) 0 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [1-2]
                                            FC Rosengård (SUE) 5 - 1 ASD AGSM Vérone CF (ITA) [3-1]
                                            0-1 : Melania Gabbiadini 20'
                                            1-1 : Josee Belanger 38'
                                            2-1 : Marta 50'
                                            3-1 : Silvia Fuselli 65' (CSC)
                                            4-1 : Marta 67'
                                            5-1 : Marta 87'




                                            *Score du match aller
                                            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Rem56 Voir le message
                                              WFC Zvezda-2005 Perm (RUS) 0 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [1-2]
                                              FC Rosengård (SUE) 5 - 1 ASD AGSM Vérone CF (ITA) [3-1]
                                              0-1 : Melania Gabbiadini 20'
                                              1-1 : Josee Belanger 38'
                                              2-1 : Marta 50'
                                              3-1 : Silvia Fuselli 65' (CSC)
                                              4-1 : Marta 67'
                                              5-1 : Marta 87'




                                              *Score du match aller
                                              Au moins ,les Fenottes de l'OL vont passer l'hiver au chaud puisque les quarts de fin ale se jouent les 23 et 31 mars 2016
                                              7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

                                              Commentaire


                                              • Ligue des Champions (Huitièmes de finale retour) - ROSENGARD et le SLAVIA PRAGUE complètent le huit final

                                                Ce jeudi, le Slavia Prague et Rosengard ont décroché les deux derniers tickets pour les quarts de finale


                                                Marta a signé un triplé (photo Claudio Martinelli)


                                                Après une victoire 3-1 au match aller, Rosengard a confirmé lors du match retour à domicile face aux Italiennes de Vérone. Les championnes de Suède disputeront les quarts de finale pour la quatrième fois en cinq saisons après avoir largement dominé Vérone (5-1) grâce notamment à un triplé de Marta au retour.

                                                Le Slavia Prague est la deuxième équipe tchèque seulement à s'inviter en quarts après le Sparta Prague il y a dix ans. La victoire des Tchèques 2-1 au match aller a fait la différence suite au match 0-0 ce jeudi. Le Zvezda fera quant à lui son retour dans la compétition la saison prochaine aux côtés du Rossiyanka, vice-champion de Russie.

                                                On connait désormais les huit qualifiés pour les quarts de finale prévus les 23/24 mars et 30/31 mars 2016. Le tirage au sort aura lieu le 27 novembre prochain à 13h30. Pour rappel, les huit équipes sont Frankfurt (tenant du titre), Wolfsburg [Allemagne], Lyon, PSG [France], Rosengård [Suède], Barcelona [Espagne], Brescia [Italie] et Slavia Prague [République tchèque].


                                                Matchs retour

                                                Mercredi 18 novembre 2015

                                                VfL Wolfsburg (ALL) - Chelsea LFC (ANG) : 2-0 (Vanessa Bernauer 12', Claire Rafferty 68' c.s.c.)
                                                Olympique Lyonnais (FRA) - Atlético Madrid (ESP) : 6-0 (Ada Hegerberg 23', 57', Lotta Schelin 25',47', Saki Kumagai 45+1' s.p., Elodie Thomis 72') >> Le résumé
                                                FFC Frankfurt (ALL) - LSK Kvinner (NOR) : 0-2 (tab 5-4) (Emma Lundh 12', Marita Lund 70')
                                                FC Barcelona (ESP) - FC Twente (PBA) : 1-0 (Olga Garcia 25')
                                                Fortuna Hjørring (DAN) - Brescia (ITA) : 1-1 (Nadia Nadim 58' ; Daniela Sabatino 89')
                                                Paris Saint-Germain (FRA) - KIF Örebro (SUE) : 0-0 >> Le résumé

                                                Jeudi 19 novembre 2015
                                                Zvezda-2005 (RUS) - Slavia Prague (RTC) : 0-0
                                                Rosengård (SUE) - Verona (ITA) : 5-1 (Josée Belanger 38', Marta Vieira Da Silva 50', 67',' 87', Silvia Fuselli 65' c.s.c. ; Melanie Gabbiadini 20')


                                                Matchs aller

                                                Mercredi 11 novembre 2015

                                                LSK Kvinner (NOR) - FFC Frankfurt (ALL) : 0-2 (Mandy Islacker 37', Kerstin Garefrekes 56') - 1112 spectateurs
                                                KIF Örebro (SUE) - Paris Saint-Germain (FRA) : 1-1 (Sanna Talonen 3' ; Anja Mittag 70') - 5 976 spectateurs
                                                FC Twente (PBA) - FC Barcelona (ESP) : 0-1 (Olga Garcia 76') - 15 637 spectateurs
                                                Atlético Madrid (ESP) - Olympique Lyonnais (FRA) : 1-3 (Nagore Calderon 70' ; Louisa Necib 22', Ada Hegerberg 45+1', 90+3') - 2 546 spectateurs
                                                Brescia (ITA) - Fortuna Hjørring (DAN) : 1-0 (Daniela Sabatino 2') - 1 832 spectateurs
                                                Chelsea (ANG) - Wolfsburg (ALL) : 1-2 (Babett Peter 54' c.s.c. ; Claire Rafferty 3 c.s.c., Graham Hansen 78') - 1 610 spectateurs
                                                Jeudi 12 novembre 2015
                                                Slavia Prague (RTC) - Zvezda-2005 (RUS) : 2-1 (Petra Divišová 5’, Simona Necidová 54’ ; José Nahi 19') - 1 745 spectateurs
                                                Verona (ITA) - Rosengård (SUE) : 1-3 (Valeria Pirone 30’ ; Marta Vieira da Silva 6’, Marta Carissimi 37’ c.s.c., Sara Bjork Gunnarsdóttir 77’) - 2 700 spectateurs

                                                Vendredi 20 Novembre 2015
                                                Sebastien Duret

                                                http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...al_a11777.html
                                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • LDC : Le bilan des huitièmes
                                                  Publié le 19 novembre 2015 | Actus / Chronos
                                                  Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                                  Sans souci pour Lyon, Wolfsburg ou Rosengård, plus difficilement pour Francfort et le PSG, après une belle bataille pour Brescia, le Slavia Prague et Barcelone... les qualifiés pour les 1/4 ont connu des rencontres bien différentes lors des 1/8e. Rendez-vous le 27 novembre pour le tirage au sort des 1/4 et 1/2.


                                                  Zvezda-Slavia Prague : 0-0

                                                  Malgré six occasions très nettes, les Russes de Zvezda n'ont pas réussi à renverser le Slavia Prague lors d'un match disputé par -14°C. Les Tchèques accèdent donc au premier quart de finale de leur histoire dans la compétition (en trois participations) alors que Zvezda pourra regretter les occasions non concrétisées sur l'ensemble des deux rencontres, remportées par Prague 2-1.

                                                  Rosengård-Vérone : 5-1
                                                  L'indispensable Melania Gabbiadini a un temps permis à Vérone d'espérer en ouvrant le score. Le temps pour Josée Bélanger d'égaliser avant la mi-temps, puis pour Marta de donner un avantage décisif en tout début de deuxième période. Silvia Fuselli puis Marta par deux fois ajoutaient trois nouveaux buts qui permettent aux Suédoises de se qualifier facilement malgré une première période de nouveau poussive. Eliminé par Wolfsburg après une belle opposition à ce stade de la compétition la saison dernière, Rosengård tentera de retrouver le dernier carré cette saison.

                                                  Entre habitués

                                                  Parmi les qualifiés pour les quarts de finale, la France et l'Allemagne seront les mieux représentés avec deux équipes encore en lice : Lyon et Paris pour la France, Francfort et Wolfsburg pour l'Allemagne. Les trois derniers cités étaient présents en demi-finale la saison dernière. La Suède aura un représentant, le FC Rosengård qui est un habitué des quarts de finale et un favori pour la victoire finale. L'Espagne sera représentée par Barcelone, déjà présent en quart de finale il y a deux ans. La présence en quart de finale sera une première en revanche pour les Tchèques du Slavia Prague et les Italiennes de Brescia.
                                                  La plupart des confrontations des huitièmes de finale ont été disputées, mais au final peu de surprise sur les équipes qualifiées : seuls deux non-têtes de série, Brescia et le Slavia Prague, ont réussi à se qualifier -face à des adversaires à leur portée. La qualification fut compliquée pour Francfort, le champion d'Europe en titre, et le PSG, finaliste de la dernière édition. Les Allemandes ont eu besoin de la séance de tirs au but pour continuer leur chemin, alors que le PSG, d'une inefficacité incroyable, a tout de même réussi à éviter le piège Örebro dans un contexte on le sait difficile. Notons toutefois que ni Francfort ni le PSG n'ont été un seul instant en position d'être éliminé.
                                                  Le tirage au sort pour les quarts de finale aura lieu le 27 novembre. Il s'agira d'un tirage au sort intégral qui pourrait offrir des confrontations très déséquilibrées.

                                                  Point stats

                                                  Ada Hegerberg (OL), auteure d'un doublé lors du match retour contre l'Atlético Madrid, accroît son avance en tête du classement des buteuses avec désormais huit buts inscrits, donc trois de plus que Cristiane (PSG), qui n'a pas marqué contre Örebro, et sa compatriote Marta (Rosengård), auteure d'un triplé lors du match retour face à Vérone. Le classement des passeuses est toujours dominé par la Tchèque du Slavia Prague Kateřina Svitková. (cinq passes). Elle a été rejointe par Kristen Van de Ven (Rosengård), à la passe sur deux des trois buts de Marta contre Vérone.



                                                  Tout sur les huitièmes de finale :
                                                  Matches aller (1)
                                                  Matches aller (2)
                                                  Matches retour (1)

                                                  http://www.footdelles.com/article/Ac...es_121838.html
                                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • Ligue des Champions - Classements des buteuses et passeuses après les huitièmes

                                                    Retrouvez le classement des buteuses complet depuis le tour préliminaire ainsi que celui des passeuses à l'issue des huitièmes de finale.




                                                    BUTEUSES

                                                    >> 9 buts

                                                    Ebere Orji (Ferencvaros)

                                                    >> 8 buts
                                                    Ada Hegerberg (Lyon)
                                                    Jill Roord (Twente)

                                                    >> 7 buts
                                                    Uchechi Sunday (Minsk)

                                                    >> 6 buts
                                                    Aleksandra Sikora (Medyk Konin)

                                                    >> 5 buts
                                                    Jasna Djoković (Sarajevo)
                                                    Cristiane Rozeira De Souza (PSG)
                                                    Marta Vieira Da Silva (Rosengard)
                                                    Poliana (Stjarnan)
                                                    Sanna Saarinen (PK 35)

                                                    >> 4 buts
                                                    Melania Gabbiadini (Verona)
                                                    Nadia Nadim (Fortuna Hjorring)
                                                    Josee Belanger (Rosengard)
                                                    Alexandra Lunca (Cluj)
                                                    Jelena Marenić (Subotica)
                                                    Carol Breen (Wexford)
                                                    Olha Ovdiychuk (Kharkhiv)
                                                    Elena Dimitrijević (PAOK)


                                                    PASSEUSES

                                                    >> 5 passes

                                                    Kirsten Van de Ven (Rosengård)
                                                    Kateřina Svitková (Slavia Prague)

                                                    >> 4 passes
                                                    Renate Jansen (Twente)
                                                    Shanice van de Sanden (Twente)
                                                    Eleni Kakambouki (PAOK)
                                                    Dimitra Panteliadou (PAOK)
                                                    Uchechi Sunday (Minsk)

                                                    >> 3 passes
                                                    Mateja Zver (Spratzern)
                                                    Nora Heroum (Fortuna)
                                                    Soyun Ji (Chelsea)
                                                    Shirley Cruz Traña (PSG)
                                                    Kerstin Garefrekes (Frankfurt)

                                                    Vendredi 20 Novembre 2015
                                                    Sebastien Duret

                                                    http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...es_a11778.html
                                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X