Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2015-2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quarts de finale - Matchs aller

    VfL Wolfsbourg (ALL) 3 - 0 ACF Brescia (ITA)

    FC Barcelone (ESP) 0 - 0 Paris Saint-Germain FC (FRA)

    Olympique Lyonnais (FRA) 9 - 1 SK Slavia Prague (RTC)

    FC Rosengård (SUE) 0 - 1 1. FFC Francfort (ALL)
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Foot Ligue des Champions (Femmes)
      L'entraîneur du FC Barcelone pense pouvoir éliminer le PSG

      Le 28/03/2016 à 13:40:00 | Mis à jour le 28/03/2016 à 13:44:42 | 29 Commentaires

      Après le match nul du match aller (0-0), Xavi Llorens, l'entraîneur du Barça, rêve de faire tomber le PSG, mercredi, au Stade Charléty.


      Xavi Llorens, l'entraîneur des féminines du Barça. (FC Barcelone/D.R)

      Les joueuses du FC Barcelone ont un objectif bien précis en tête cette saison : rejoindre pour la première fois de leur histoire, le dernier carré de la Ligue des champions. Pour cela, elles vont devoir écarter le PSG, vice-champion de France mais surtout finaliste de l’épreuve l’an passé.

      «Si les minutes passent et que le PSG ne parvient pas à marquer, cela peut les embêter»

      Xavi Llorens, l’entraîneur de l’équipe catalane, croit que l’exploit est possible, mercredi, au Stade Charléty, après le match nul arraché à l’aller (0-0). «Les performances de mon équipe sont différentes de celles du PSG, a reconnu celui qui a lancé Messi à la Masia. Mais c’est ce qui fait qu’elles travaillent encore plus dur pour bien faire les choses. Nous croyons vraiment pouvoir les éliminer et nous voulons créer la surprise», a-t-il expliqué lors d’une rencontre avec la presse.

      Pour lui, la recette est simple. «Défensivement, nous devons être à 200%, peut-être meilleures qu’au Mini (Estadi, le stade où elles ont joué à l’aller), a expliqué Xavi Llorens. Si les minutes passent et que le PSG ne parvient pas à marquer, cela peut les embêter. Offensivement, nous devrons tirer parti des occasions franches que nous aurons.»

      Ce qu'il faut savoir du Barça féminin

      http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-le-psg/647301
      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • Foot Ligue des Champions (Femmes)
        Virginia Torrecilla (Montpellier) : «Le Barça n'a rien à envier au PSG»

        Le 29/03/2016 à 10:45:00 | Mis à jour le 29/03/2016 à 11:24:57 | 12 Commentaires

        Ancienne joueuse du FC Barcelone, Virginia Torrecilla, défenseure à Montpellier, estime que le Barça peut battre le PSG et se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions.


        Virginia Torricellla a quitté le FC Barcelone pour Montpellier l'été dernier. (MHSC/D.R)

        L’été dernier, Virginia Torrecilla a quitté le FC Barcelone pour s’engager avec Montpellier. La défenseure de 21 ans n’a pourtant pas oublié ses anciennes coéquipières. Elle avait ainsi fait le déplacement mercredi dernier, pour assister au quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG (0-0) au Mini Estadi.

        Torrecilla, qui a évolué au sein de l’équipe catalane mais qui connait également le PSG pour l’avoir affronté à deux reprises cette saison en Championnat (0-0, 1-2), a livré son avis sur le match retour qui aura lieu mercredi au Stade Charléty. «Sincèrement, j’ai pu constater qu’il y avait encore une grosse différence physique et de budget entre les deux équipes, mais en termes de talent et de niveau des joueuses, le Barça n’a rien à envier au PSG», a-t-elle confié au journal espagnol Mundo Deportivo.

        «Tactiquement, le Barça est incroyable, avec des qualités individuelles uniques»

        La néo-Montpelliéraine ne tarit pas d’éloges sur son ancienne équipe : «Tactiquement, le Barça est incroyable, avec des qualités individuelles uniques, souligne Torrecilla. Il suffit de compenser la différence physique et de travailler plus sur cet aspect pour s’approcher du niveau du football français», ajoute-t-elle persuadée, comme Xavi Llorens l’entraîneur blaugrana, que le Barça peut se qualifier pour les demi-finales.

        http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-au-psg/647532
        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • ALLEZ le Barça ... Un Lyon - Barça en 1/2 au parc OL devant 20 000 spectateurs ???

          Commentaire


          • LDC : Rosengård peut-il renverser le champion d'Europe ?
            Publié le 29 mars 2016 | Actus / Chronos
            Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



            Battu à domicile 0-1 par Francfort, champion d'Europe en titre, la semaine dernière, Rosengård va-t-il être en mesure de renverser la situation et d'aller chercher la victoire en Allemagne ? Focus sur la rencontre à suivre de ces quarts de finales retour de LDC ce mercredi, avec PSG-Barcelone


            Mercredi dernier, Francfort, champion d'Europe en titre, a remporté une victoire précieuse à l'extérieur, sur le terrain de Rosengård, champion de Suède. Une rencontre disputée qui s'est décidée sur une main bête de Lina Nilsson, résultant logiquement d'un penalty que Dzsenifer Marozsán transformait sans souci. A la veille du match retour, Francfort a l'avantage pour la qualification en demi-finale, avec une équipe de Wolfsburg déjà pratiquement qualifiée. La qualification est-elle déjà acquise pour Francfort ? Loin de là, et cette rencontre est la plus alléchante de cette journée de Ligue des Champions, avec également une rencontre PSG-Barcelone pleine de suspense.

            Bataille attendue

            Après avoir facilement pris le dessus sur le Standard de Liège en seizièmes de finale, Francfort a eu besoin de la séance de tirs au but pour obtenir sa qualification face à Lillestrøm au tour précédent. Pourtant, Francfort avait a priori fait le plus dur en s'imposant sur le terrain du club norvégien 0-2 à l'aller. C'est à domicile que Francfort était passé proche de prendre la porte, avec une défaite 0-2 au retour et une décision finale faite lors des la séance de tirs au but. Rosengård peut donc prendre exemple sur son voisin norvégien pour renverser le champion d'Europe.

            A l'image de son début de saison, Francfort fait surtout parler son expérience pour se sortir de situations délicates, comme cela fut le cas lors du match aller. Mais demain, l'équipe new look de Rosengård tentera de faire mieux que l'année dernière, lorsque l'équipe avait livré une belle bataille avec Wolsfburg en quart de finale, égalisant dans les arrêts de jeu et ayant même une balle de KO et de qualification juste avant le coup de sifflet final. Avec Rosengård donc, comme avec un club allemand ou anglais, il faudra se battre pendant 90 minutes.

            Les joueuses-clés

            Est-ce que l'absence de Dzsenifer Marozsán demain pourrait être la clé du match ? La première opposition entre les deux équipes mercredi dernier laisse penser que l'absence de la numéro 10 allemande pourrait être fortement préjudiciable à Francfort qui sera privé d'une des meilleures joueuses au monde, capable de faire la différence à n'importe quel moment, une qualité très importante dans ce genre d'opposition tout particulièrement. Il faudra donc que Francfort se montre très solide derrière face à l'armada suédoise, et opportuniste devant, en comptant notamment sur l'expérience de joueuses comme Kerstin Garefrekes.

            En face, si Rosengård est mis à mal par les blessures de ses gardiennes. C'est donc Sofia Lundgren qui sera dans les buts. Une gardienne longtemps éloignée des terrains mais qui a gagné deux fois la compétition. S'il lui faudra être solide, c'est plutôt l'attaque qu'il va falloir suivre du côté suédois. L'effectif a bien changé à l'intersaison et l'équipe manque logiquement d'automatismes. Mais entre Marta, Lieke Martens, Sara Bjork Gunnarsdóttir, Gaëlle Enganamouit et Natasha Andonova, le club aura certainement l'occasion de marquer. Dans tous les cas, il ne lâchera rien et la rencontre s'annonce passionnante.


            Crédit photo : FAZ

            http://www.footdelles.com/article/Ac...e-_129425.html
            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • Ligue des Champions (Quarts) - Le PSG sera-t-il l'adversaire de LYON en demi ?

              S'il ne fait aucun doute de la qualification pour Lyon pour les demies, celle du PSG reste encore incertaine avant la réception de Barcelone ce mercredi à Charléty (20h30).


              La meilleure buteuse de l'histoire de la Coupe d'Europe, Anja Mittag, sera peut-être la joueuse décisive (photo PSG)


              Aucun but marqué au match aller à Barcelone avec un seul tir cadré, une courte défaite à Saint-Maur acquise en fin de rencontre (1-3), les Parisiennes ne se sont pas données de la confiance avant d'aborder ce match retour. L'attaque parisienne peine depuis quelques jours à retrouver le réalisme. Face à une équipe bien organisée comme celle de Barcelone, les Parisiennes devront se montrer plus créatrices pour parvenir à faire déjouer son adversaire espagnol. Ce mercredi, l'entraîneur Farid Benstiti positivait malgré tout de cette situation : "Je ne suis pas inquiet, les joueuses vont prendre leurs responsabilités". Selon le coach parisien, les joueuses ont manqué de "folie au match aller". Dans ce contexte, il attend d'elles qu'elles prennent "leurs responsabilités", ajoutant : "Elles savent exactement ce qu'elles ont à faire". On devrait donc assister à une équipe parisienne décidée à faire le jeu en pressant haut son adversaire pour trouver rapidement la faille. Car tout but encaissé obligerait le PSG a en marqué deux...

              X. Llorens : "Nous pouvons leur poser des problèmes"


              La capitaine Seger devra insuffler la dynamique à son équipe (photo PSG)


              Les Barcelonaises qui ont gardé toutes leurs chances de qualification pour la première demi-finale de leur histoire savent qu'elles peuvent encore inquiéter les Parisiennes. L'entraîneur barcelonais, s'il reconnait la supériorité du PSG, rappelle que l'espoir est toujours présent : "Sur un match de football tout est possible et nous pouvons leur poser des problèmes". S'il s'attend à subir, il espère que la performance de son équipe sera au moins équivalente à celle du match aller en tenant bon défensivement.

              Le PSG a beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans ce quart de finale retour. Favori face à Barcelone, il faudra confirmer son statut pour atteindre les demi-finales une deuxième année consécutive avant de retrouver des Lyonnaises qui depuis la victoire 9-1 à l'aller n'ont pas de quoi s'inquiéter pour le match retour à Prague. Les Praguoises qui ont relevé la tête lors de la dernière journée de championnat avec une victoire 9-1 face à Slovan Liberec. Un large succès qui n'a pas permis de combler le retard de buts sur le Sparta Prague. Ces dernières se sont imposées sur le même score le week-end dernier mais avait quinze buts d'avance.

              Gérard Prêcheur qui pourrait profiter de ce match pour faire tourner un peu son effectif, aura aussi en ligne de mire la rencontre de dimanche prochain à Juvisy. Il se passera des joueuses blessées Méline Gérard et Mylaine Tarrieu mais devrait donner du temps de jeu à Pauline Bremer, et peut-être aussi de Wendie Renard et Lotta Schelin, de retour de blessure et présentes pour ce déplacement.


              Le programme

              Quarts de finale

              Mercredi 30 mars 2016

              Frankfurt (ALL) - Rosengård (SUE) : 18h00, à Francfort (Stadion Am Brentano Bad) en direct sur Eurosport
              Slavia Prague (RTC) - Lyon (FRA) : 18h30, à Prague (Eden Stadium) en direct sur la chaine Youtube du Slavia Prague
              Paris Saint-Germain (FRA) - Barcelona (ESP) : 20h30, à Paris (Stade Charléty) en direct sur beINSPORTS 1
              Brescia (ITA) - Wolfsburg (ALL) : 20h30, à Brescia (Stadio Mario Rigamonti) En direct sur RAI SPORT 1

              Mercredi 23 mars 2016
              Wolfsburg (ALL) - Brescia (ITA) : 3-1, à Wolfsburg (AOK Stadium) >> Le résumé
              Barcelona (ESP) - Paris Saint-Germain (FRA) : 0-0, à Barcelone (Mini Estadi) >> Le résumé
              Lyon (FRA) - Slavia Prague (RTC) : 9-1, à Lyon (Parc Olympique lyonnais) >> Le résumé
              Rosengård (SUE) - Frankfurt (ALL) : 0-1, à Malmö (Malmö Idrottsplats) >> Le résumé

              Demi-finales (23/24 avril et 30 avril/1er mai)
              1 Lyon ou Slavia - Barcelone ou Paris
              2 Wolfsburg ou Brescia - Francfort ou Rosengård

              Finale (26 mai, Stadio Città del Tricolore, Reggio d'Émilia)
              Vainqueur demi-finale 2 - Vainqueur demi-finale 1


              La conférence de presse de PSG - Barcelone


              Paris-Barcelone (féminine) : La conf' de presse par PSG

              Le match de championnat du FC Barcelone face à Rayo Vallecano (4-0), le week-end dernier

              http://www.dailymotion.com/video/x40...cano-4-0_sport
              [HIGHLIGHTS] FCB Femení - Lliga: FC Barcelona... par fcbarcelona

              Buts : Alexia (3′), de Jennifer (41′, 52′), Bárbara (78′).
              FC Barcelone : Ràfols – Ane (Gemma Gili 60′), Marta Torrejón, Ruth, Melanie – Marta Unzué (Garrote 70′), Patri, Irene – Alexia (Mariona Candentey 60′), Jennifer, Olga (Bárbara Latorre 60′).

              Mercredi 30 Mars 2016
              Sebastien Duret

              http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...mi_a12315.html
              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • X. Llorens : "Sur un match, tout est possible"
                Publié le 30 mars 2016 | Actus / Chronos
                Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                A la veille de ce quart de finale retour de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, et après un résultat nul à domicile au Mini Estadi (0-0), Xavi Llorens, l'entraineur catalan, rêve de renverser le dernier finaliste de la compétition.


                Après le match aller, vous avez rappelé votre capacité à faire tomber le Paris Saint-Germain ce soir à Charléty (coup d'envoi 20h30).
                X.L :
                « On ne peut pas partir perdant, évidemment nous sommes conscients du défi qui nous attend demain (ce soir). Vous savez un match de football dure de 90 minutes, tout est possible. Nous avons beaucoup d’espoir et nous voulons créer la surprise.

                Si on regarde les deux équipes, l'effectif parisien semble supérieur tout de même...
                - Pour moi Paris est supérieur, mais sur un match de football tout est possible et nous pouvons réussir à leur poser des problèmes. Nous savons que nous allons souffrir, et nous sommes prêts à souffrir mais nous allons tout mettre en oeuvre pour faire mieux qu’au match aller.

                Comment pensez-vous pouvoir vous qualifier ce soir ?
                - Nous devons attaquer plus avec le ballon et être meilleures défensivement qu'au match aller. Nous devrons être à 200 % et profiter des moindres erreurs parisiennes. Notre philosophie est d'essayer de posséder le ballon, d'avoir de la précision dans les dernières passes. Nous essaierons de mettre en place cela ce soir.

                Avez-vous la pression avant ce quart de finale retour ?
                - La pression c'est le Paris Saint-Germain qui l'a. Si les minutes passent et qu'ils ne marquent pas, à la moindre erreur, il faudra que l'on s'engouffre dedans. »


                Crédit photo : sport.es
                Propos recueillis par Anthony Rech


                http://www.footdelles.com/article/Ac...le_129452.html
                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • Sous pression, le PSG doit oser
                  Publié le 30 mars 2016 | Actus / Chronos
                  Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                  A quelques heures de son quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain semble sous pression. Après un match aller dominé de façon trop stérile et une victoire compliquée à Saint-Maur, les Parisiennes ne semblent pas dans les meilleures dispositions pour aborder ce tournant de cette fin de saison.


                  Après avoir un temps espéré fouler la pelouse du Parc des Princes pour ce quart de finale retour face au FC Barcelone, les Parisiennes vont devoir se défaire du piège catalan ce soir à Charléty (coup d'envoi 20h30). Car après un match aller conclu sur un score nul et vierge malgré une nette domination, les joueuses de la capitale pourraient ne pas être dans les meilleures dispositions mentales pour aborder ce quart de finale retour faec au quadruple champion d'Espagne. Si elles n'ont pas marqué au Mini Estadi, il ne faudra pas se rater à domicile, car le moindre but barcelonais pèsera lourd. La pression est donc sur leurs épaules. « S'il n'y avait pas de pression ce ne serait pas normal. J'ai senti les filles aujourd'hui un peu tendues. On a pas mal de blessures, de filles malades », concède l'entraîneur parisien Farid Benstiti.

                  Le PSG sous pression

                  Et la victoire difficile à Saint-Maur ce week-end (1-3 après avoir été mené 1-0) n'a pas de quoi rassurer totalement le staff parisien. « Le match contre Saint-Maur, c'est bien. On a été nul en première période, complètement nul. On avait la tête ailleurs. Mais on a montré beaucoup de caractère en deuxième mi-temps. C'est très positif pour demain. Si le Barça marque en premier, on ira droit au but, on continuera », concède Farid Benstiti.
                  De son côté, Kenza Dali veut voir aussi dans ce succès compliqué un enseignement positif pour ce quart de finale retour : « Je préfère jouer des matches difficiles comme ce week-end au lieu de gagner 10-0 et se relâcher, cela nous met tout de suite dans le bain pour Barcelone. On a fait preuve de caractère, on est mené a la mi-temps et on revient au score. Cela montre que l'on est prêtes. On a les ressources mentales pour aller chercher un résultat. »

                  Un match charnière ?

                  Si dans les têtes parisiennes, les espoirs de titre en championnat se sont envolés depuis octobre dernier, il reste aux coéquipières de Caroline Seger deux objectifs sur cette fin de saison : la Coupe de France et évidemment la Ligue des champions, avec à l'horizon une possible demi-finale face à l'Olympique lyonnais en cas de qualification ce soir. Ce quart de finale retour pourrait permettre aux Parisiennes de basculer dans une autre dynamique selon Farid Benstiti : « On a entre guillemets un peu gâché notre championnat en début de saison. Je dis ce que je pense. Passer le Barça, il faut le faire car derrière tout peut se passer. Oui il faut se mettre la pression demain, c'est un tournant. Et puis c'est un tournant pour dire que ce que l'on a fait depuis début janvier, ce n'est pas pour rien.»
                  Si la sérénité habitait Farid Benstiti et Kenza Dali en conférence de presse, ces derniers jours n'ont pas été de tout repos à l'infirmerie parisienne. Plusieurs joueuses ont été touchées par un virus grippal comme Sabrina Delannoy, Rosanna ou encore Anja Mittag (l'Allemande s'est entraînée normalement mardi après-midi). Ajoutez à cela la reprise de Laure Boulleau et la blessure de Laura Georges, le onze titulaire qui débutera ce quart de finale retour n'était pas encore défini hier soir. Le staff attendait ce matin et une dernière petite séance de « mise en train » pour composer son groupe (20 joueuses étaient convoquées).

                  Le dépassement de fonction

                  Si au mini Estadi, le Paris Saint-Germain a globalement dominé la rencontre et a préservé sa cage inviolée, cette possession du ballon s'est révélée stérile. Les joueuses de Farid Benstiti ne parvenant pas à casser les lignes. Un constat qui se reflète par une statistique plus que parlante : face au Barça, le PSG a réalisé plus de 500 passes mais seulement 45% vers l'avant... « On va insister sur le plus de folie. On a besoin de joueuses qui prennent leurs responsabilités, qui soient plus agressives offensivement. Il faut aller concrétiser nos actions, se présenter plus nombreux dans le camp adverse. Dans le pressing, la récupération haute, tout ce qui va être profitable pour aller vers le but adverse », annonce Benstiti.
                  Face à un bloc barcelonais très bien regroupé à l'aller, les joueuses de la capitale n'ont pas su utiliser la largeur du terrain pour trouver des décalages. C'est aussi par là que pourrait passer la qualification. « Cela va se faire par la prise de nos couloirs, des dédoublements et la volonté d'aller forcer et dévérouiller ces cadenas-là. Et la capacité de nos milieux à se projeter avec ou sans ballon plus rapidement. » Elle savent ce qu'il leur reste à faire...


                  Les compositions probables
                  PSG :
                  Kiedrzynek - Houara d’Hommeaux, Delannoy, Erika, Morroni - Dalhkvist, Hamraoui, Seger (cap.) - Dali, Cruz, Cristiane.
                  Barcelone : Paños - Bergara, Torrejon, Ruth, Melanie - Guijarro, Unzue (cap.), Gemma - Garcia, Hermoso, Alexia


                  Crédit photo : psg.fr

                  http://www.footdelles.com/article/Ac...er_129441.html
                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • Rosengard viens de se qualifier au TAB.

                    Commentaire


                    • Envoyé par tasslehoff Voir le message
                      Rosengard viens de se qualifier au TAB.
                      Sur l'équipe, c'est l'inverse. Qui a raison ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par hunkle Voir le message
                        Sur l'équipe, c'est l'inverse. Qui a raison ?
                        http://fr.uefa.com/womenschampionsle...hes/index.html

                        Francfort...
                        No Ones Like Us, We don't care!

                        Commentaire


                        • Envoyé par lelavallois Voir le message
                          ALLEZ le Barça ... Un Lyon - Barça en 1/2 au parc OL devant 20 000 spectateurs ???
                          Barça très très faible et PSG d'un ennui terrible; mais en foot rien n'est impossible même si là il va falloir un énorme malentendu ...

                          Commentaire


                          • Ils sont vraiment trop fort sur BEIN...
                            Désolé de la fausse info.

                            Commentaire


                            • Envoyé par lelavallois Voir le message
                              barça très très faible et psg d'un ennui terrible; mais en foot rien n'est impossible même si là il va falloir un énorme malentendu ...
                              1/0 psg ...

                              Commentaire


                              • Bon ce sera Lyon - PSG 23 ou 24 Avril sans shirley Cruz ...

                                Commentaire


                                • Encore une qualif dégueulasse; :((

                                  Commentaire


                                  • J'espère qu'on les atomisera en bonne et due forme cette fois ci.

                                    Commentaire


                                    • Qui reçoit au match aller ?

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par lelavallois Voir le message
                                        Bon ce sera Lyon - PSG 23 ou 24 Avril sans shirley Cruz ...
                                        Ta réponse est servie !!!

                                        Commentaire


                                        • J'ai pas trop réfléchi, merci. :o

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Cyan85 Voir le message
                                            J'espère qu'on les atomisera en bonne et due forme cette fois ci.
                                            La revanche de la saison passée qui a vraiment eu du mal a passer

                                            Commentaire


                                            • Ligue des Champions (Quart) - LYON n'a pas trouvé le chemin des filets à PRAGUE

                                              Après l'éclatant succès du match aller, Lyon se déplaçait serein à Prague. Face au second du championnat tchèque, les Lyonnaises n'ont pas réussi à s'imposer (0-0).




                                              Si le Parc OL avait de quoi impressionner avec ses quelque 12 000 spectateurs, l'Eden Arena, construite en 2008, avec ses 21 000 places était aussi une belle enceinte. Le Président lyonnais malgré la qualification assurée à l'aller était du déplacement pour suivre son équipe féminine. Une formation modifiée à quatre jours d'un rendez-vous important face à Juvisy en championnat. Gérard Prêcheur avait décidé de ménager Abily, Henry, Le Sommer et Necib, laissant Schelin de retour de blessure en tribune. La capitaine lyonnaise Renard faisait par contre son retour après plus d'un mois d'absence.

                                              Durant cette rencontre, comme à l'aller, les Lyonnaises vont priver leurs adversaires de ballon. Mais à la différence du premier but, la gardienne avait changé dans le but du Slavia. Un choix pas anodin car cette dernière se montrera décisive à plusieurs reprises dans cette rencontre. Si la première opportunité lyonnaise n'était pas cadrée avec une tête d'Hegerberg (9e), la gardienne se saisissait bien d'un ballon aérien devant Hegerberg (27e) et sur une reprise de la Norvégienne (39e). Lyon avait une autre occasion sur un centre de Majri depuis la gauche pour Lavogez, esseulée qui manquait sa reprise (35e). Les Tchèques n'avaient pas souvent la possibilité de pénétrer dans le camp adverse mais la seule fois de cette première période, sur un centre venu de la droite de Kozarova, Bouhaddi devait se détendre pour envoyer le ballon en corner (42e).

                                              Une barre pour Kaci


                                              La gardienne Votjkova a réussi une belle prestation (photo SKSP)


                                              Juste avant le repos, servie par Thomis, Kaci osait une frappe de 20 m qui s'écrasait sur la barre (45+2e). Dès la pause, l'entraîneur lyonnais procédait à deux changements avec les sorties de Renard et Hegerberg, remplacées par Petit et Bremer. Le rythme était moins intense mais au courage, les Praguoises s'accrochaient à laver l'affront du match aller. Le Sommer décroisait trop une tête (79e), tout comme Mbock dans les arrêts de jeu (90+2e), laissant le score vierge. Au delà de ne pas avoir marqué de but, la soirée s'est terminée sur un mauvais coup avec la sortie sur civière de Lavogez (88e).

                                              Les Lyonnaises peuvent en tout cas savourer de disputer une nouvelle demi-finale de Ligue des Champions. Ce sera face au PSG avec le match aller à Lyon le 23 ou 24 avril prochain.


                                              Ligue des Champions - Quart de finale retour
                                              Mercredi 30 mars 2016
                                              - 18h30
                                              SK SLAVIA PRAGUE (RTC) - O. LYONNAIS (FRA) : 0-0 (aller : 1-9)
                                              Prague (Eden Arena)
                                              Temps frais - Terrain correct
                                              Spectateurs : 2 838
                                              Arbitres : Efthalia Mitsi (GRE) assistée de Chrysoula Kourompylia (GRE) et Panagiota Koutsoumpou (GRE). 4e arbitre : Eleni Lampadariou (GRE)
                                              Aucun avertissement

                                              SLAVIA PRAGUE : 33-Barbora Votikova ; 12-Pavla Benyrova (18-Sara Jurackova 78'), 7-Simona Necidova, 6-Andrea Budosova, 8-Jana Tomaskova ; 19-Petra Divisova ( 25-Yingjie Hu 89'), 10-Blanla Penickova (cap.) (13-Jitka Chlastakova 65'), 20-Diana Bartovicova, 4-Klara Cahynova, 21-Katerina Svitkova ; 27-Tereza Kovarova. Entr.: Anton Misovec
                                              Non utilisées : 24-Barbora Sladka, 14-Aneta Malinova, 16-Valentina Susolova, 26-Marketa Matejkova
                                              LYON : 16-Sarah Bouhaddi ; 15-Aurélie Kaci, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.) (17-Corine Petit 46'), 7-Amel Majri ; 18-Claire Lavogez, 5-Saki Kumagai, 19-Eve Périsset ; 12-Elodie Thomis (9-Eugénie Le Sommer 66'), 14-Ada Hegerberg (22-Pauline Bremer 46'), 20-Delphine Cascarino. Entr.: Gérard Prêcheur
                                              Non utilisées : 1-Cindy Perrault, 6-Amandine Henry, 10-Louisa Necib, 23-Camille Abily


                                              La vidéo du match



                                              Jeudi 31 Mars 2016
                                              Sebastien Duret

                                              http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...UE_a12320.html
                                              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                              Commentaire


                                              • LDC : Match nul et vierge, et qualification pour Lyon
                                                Publié le 30 mars 2016 | Actus / Chronos
                                                Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                                L'Olympique Lyonnais avait fait la différence lors du match aller mercredi dernier et n'a pas forcé son talent avec une équipe légèrement remaniée. Dans ce match retour à Prague, aucun but n'a été inscrit entre le Slavia et l'Olympique Lyonnais.


                                                Il n'y avait aucun enjeu ce soir à Prague pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions opposant le Slavia à l'Olympique Lyonnais. Avec une victoire 9-1 il y a une semaine, les Fenottes étaient déjà qualifiées. Avec une équipe de départ légèrement remaniée, Lyon s'est montré sans imagination, sans efficacité ni créativité pour entériner sa qualification face à une équipe qui récupérait trois de ses titulaires par rapport au match aller, Barbora Votíková, Diana Bartovičová et Tereza Kožárová.

                                                Sans grande surprise, Lyon a eu la possession du ballon et s'est procuré le plus d'occasions, la plus dangereuse en première période étant la barre transversale trouvée par Aurélie Kaci juste avant le coup de sifflet signalant la pause.
                                                Les Lyonnaises se créeront de nouvelles occasions dangereuses en seconde période mais le cadre les fuiera systématiquement. A noter la sortie sur civière de Claire Lavogez à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
                                                Au final, pas de but isncrit entre le Slavia Prague et l'Olympique Lyonnais, les Françaises étant logiquement qualifiées pour les demi-finales où elles rencontreront le FC Barcelone ou le Paris Saint-Germain. A quelques jours du choc avec Juvisy, l'OL n'a pas puisé dans ses réserves.


                                                Les compositions :
                                                Slavia Prague :
                                                Votíková, Cahynová, Budošová, Necidová, Tomášková, Pěničková(C) (Chlastáková 65'), Benýrová, Divišová, Bartovičová, Svitková, Kožárová
                                                OL : Bouhaddi, Renard(c) (Petit 46'), Mbock, Kumagai, Majri, Kaci, Lavogez, Périsset, Thomis (Le Sommer 66'), D.Cascarino, Hegerberg (Bremer 46')

                                                http://www.footdelles.com/article/Ac...on_129489.html
                                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • Foot Ligue des Champions (Femmes)
                                                  L'Olympique Lyonnais tenu en échec par le Slavia Prague mais qualifié

                                                  Le 30/03/2016 à 20:26:00 | Mis à jour le 30/03/2016 à 20:33:48 | 37 Commentaires

                                                  L'Olympique Lyonnais a concédé un match nul sur le terrain du Slavia Prague (0-0), ce mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des champions.


                                                  Sarah Bouhaddi et Lyon sont qualifiées pour les demi-finales de la C1. (A. Réau/L'Equipe)

                                                  Le suspense était inexistant et l’Olympique Lyonnais se savait déjà qualifié pour les demies au coup d’envoi de ce quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Slavia Prague. Après leur écrasante victoire (9-1) au match aller, les Rhodaniennes ont décroché un match nul en République tchèque ce mercredi (0-0).

                                                  Lavogez sortie sur civière

                                                  Gérard Prêcheur, l'entraîneur de l'OL, avait fait tourner son équipe de départ pour cette rencontre sans enjeu. Les titulaires habituelles (Necib, Abily, Le Sommer, Henry) étaient sur le banc au coup d'envoi. Les jeunes Eve Perisset, Claire Lavogez et Delphine Cascarino avaient l'occasion de montrer qu'elles pouvaient bousculer la hiérarchie. Comme à l'aller, Lyon a dominé, mais cette fois-ci, les joueuses ont cruellement manqué d'efficacité : 30 tirs et seulement huit cadrés pour les coéquipières de Wendie Renard, la capitaine, qui faisait son retour de blessure.

                                                  L'essentiel était de toute façon déjà acquis. Lyon fait son retour en demi-finale après deux saisons d'absence. Seule mauvaise nouvelle, la sortie sur civière en fin de match de Lavogez consécutive à un choc. L'OL va pouvoir sereinement se tourner vers son prochain rendez-vous : un choc avec le 3e du Championnat, Juvisy, ce dimanche en D1.

                                                  http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ualifie/648042
                                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • Foot Ligue des Champions (Femmes) Lyon
                                                    Entorse du genou pour Claire Lavogez

                                                    Le 30/03/2016 à 23:36:00

                                                    La Lyonnaise Claire Lavogez est sortie sur civière face au Slavia Prague (0-0) ce mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions.


                                                    Claire Lavogez s'est blessée en Ligue des champions. (Alex Martin/L'Equipe)

                                                    Claire Lavogez, la milieu offensive de Lyon, a dû quitter prématurément ses coéquipières, mercredi soir, en quarts de finale retour de la Ligue des champions sur le terrain du Slavia Prague (0-0). Lavogez est restée au sol à la suite d’un choc avec Cahynova en toute fin de rencontre (88e).

                                                    A priori, le ligament croisé n’est pas touché. «Le premier diagnostic est une entorse des ligaments internes», peut-on lire sur sa page Facebook.

                                                    http://www.lequipe.fr/Football/Actua...lavogez/648089
                                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X