Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France A, campagne 2015-2017

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bleues : les retours de blessures, un avantage pour les Jeux ?
    Publié le 21 juin 2016 | Top News
    Par La Rédaction

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d'Elles vous propose un nouveau débat. Philippe Bergerôo a annoncé la pré-liste des 28 joueuses convoquées pour le début de la préparation aux Jeux olympiques de Rio dont 10 joueuses ont été plus ou moins longuement blessées cette saison. Cela pourrait-il devenir un avantage pour le staff lors du tournoi ? Vous aussi donnez votre avis.

Le Canada a laissé des traces. Après une Coupe du monde disputée sur terrain synthétique, cette saison de nombreuses joueuses ont connu la blessure, l'infirmerie, les soins et la rééducation. Si la relation de cause à effet n'est pas directement établie, le staff médical de l'équipe de France le disait déjà lors de la compétition, cette surface a pu avoir des conséquences sur les organismes à moyen terme.

La preuve : au total, 10 joueuses ayant participé au Mondial avec l'équipe de France ont connu la blessure cette saison (Bouhaddi, Houara d'Hommeaux, Boulleau, Butel, Georges, Renard, Henry, Hamraoui, Dali, Lavogez). Si certaines sont déjà fragiles depuis plusieurs saisons, pour d'autres le contre-coup canadien pourrait être une explication. A cette liste de mondialistes, on peut rajouter Clarisse Le Bihan et Sandie Toletti. Autant dire que sur le plan physique et compétition, cet exercice 2015-2016 a dû sembler bien long. Malgré ces pépins physiques diverses, toutes ces joueuses mentionnées ont été convoquées par Philippe Bergerôo dans la liste élargie de vingt-huit en vue de la préparation de l'équipe de France pour les Jeux olympiques de Rio. Elles vont avoir désormais un mois pour retrouver un état de forme digne d'un tournoi olympique afin d'être retenues parmi les 18 (ou les quatre suppléantes) par le sélectionneur. De leurs côtés, Laure Boulleau et Jessica Houara d'Hommeaux ont profité de ces quelques semaines de battement pour travailler spécifiquement à Clairefontaine afin d'être rétablies pour le début de la préparation. Ce qui doit être l'un des principaux soucis du staff tricolore à l'aube de la préparation.

Un possible manque de compétition

Evidemment, qui dit blessure, dit moins de matches joués sur l'ensemble de la saison que les autres joueuses aptes. Certaines, à l'instar de Laure Boulleau n'ont joué que dix matches de championnat cette saison (sur vingt-deux, à peine la moitié). C'est peu. Avec une préparation de près d'un mois, et un tournoi olympique qui sera exigeant physiquement (les Bleues vont jouer tous les trois jours ou presque), les revenantes de blessures seront certainement remises sur pieds, mais elles pourraient manquer de rythme notamment au début de la compétition. Les trajets à travers le Brésil n'aideront pas. De plus, très souvent, après une longue période de blessure, il y a souvent un pic de forme et de réussite lors des premiers jours, suivis d'une période compliquée à gérer. Mais pour cela, il faudra déjà être en bonne forme pour le 3 août et le premier match de la compétition face à une vieille connaissance, la Colombie. Les premiers jours de la préparation devraient donner quelques indicateurs sur l'aptitude physique de ces Bleues.

Fraîcheur mentale

C'est bien connu, les saisons post Coupe du monde sont très souvent longues et usantes. Certaines joueuses l'ont d'ailleurs répété tout au long de la saison. La fatigue physique et mentale était d'ailleurs bien présente lors du dernier match international face à la Grèce pour les joueuses qui ont pu y participer (victoire 1-0 à Rennes). Les quelques semaines de vacances de ce mois de juin ont certainement permis aux Bleues de se changer les idées et de recharger les batteries. Mais pour les joueuses de retour de blessure, cette lassitude mentale est certainement moins prégnante. Car avec le manque de compétition, les Boulleau, Georges, ou Hamraoui vont arriver à Ploufragan avec appétit et énergie pour le début de la préparation. Cette infirmerie pleine pendant la saison pourrait donc s'avérer devenir un atout en vue du mois d'août.

http://www.footdelles.com/article/Le...x-_134412.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• Foot Bleues
      Écartée de la liste pour les Jeux olympiques, Gaëtane Thiney exprime sa déception

Le 21/06/2016 à 15:02:00 | Mis à jour le 21/06/2016 à 15:16:42 | 17 Commentaires

L'attaquant de Juvisy ne disputera pas les Jeux olympiques cet été à Rio.

Gaëtane Thiney n'est plus apparue sous le maillot bleu depuis plusieurs mois. (Eric Bolte/Reuters)

Absente de la liste élargie de Philippe Bergeroo pour les Jeux olympiques de Rio, Gaëtane Thiney, l’attaquante de Juvisy a fait part de sa déception. «Je garde détermination, sourire et forme même si j'aurais préféré qu'elle soit Olympique», écrit la joueuse sur les réseaux sociaux ce mardi.

Thiney, écartée depuis plusieurs mois par Bergeroo, vise désormais une place dans le groupe qui disputera le Mondial 2019 comme le laisse supposer la photo qu’elle a postée.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ception/697589

Commentaire

• Bleues - Objectif Rio : Début de la préparation ce jeudi après-midi à Ploufragan

Vingt-sept joueuses sont attendues ce jeudi pour le début de la préparation des Bleues aux Jeux Olympiques de Rio. Seule Amandine Henry, retenue par son club, rejoindra le groupe lundi prochain.

Bergeroo à une semaine pour faire un état des lieux et réduire sa liste de 28 à 22 (photo FFF)

Les vacances sont terminées pour les Bleues qui après quatre à six semaines depuis leur dernier match de compétition sont rassemblées à Ploufragan. Une seule exception, Amandine Henry, qui a enchaîné après sa saison à l'OL et la finale de la Ligue des Champions par son transfert vers Portland et le championnat américain. La milieu de terrain des Bleues n'a donc pas eu de réelle coupure et arrivera d'ailleurs quatre jours après le début du rassemblement.

Le stage débutera par une délocalisation en Bretagne de neuf jours au Centre Régional Technique Henri Guérin, pendant que le château de Clairefontaine est occupé par leurs homologues masculins qui y résident durant l'Euro 2016. L'air breton que les Bleues connaissent pour y avoir terminé la saison lors du match qualificatif à l'Euro 2017 face à la Grèce (1-0). Ce sera donc aussi celui du début de la préparation athlétique pour les JO qui débuteront dans cinq semaines face à la Colombie.

Nouveau préparateur physique

Après un début de préparation individuel des joueuses, ces premiers jours en commun seront avant tout axés sur un travail physique avec la présence de deux préparateurs physiques : Cédric Voutier, Conseiller Départemental du Football d'Animation dans les Hautes-Pyrénées, qui a 36 ans et après avoir raccroché les crampons avec Tarbes, va découvrir la sélection.

Titulaire d'un master en préparation athlétique et mentale, membre de la cellule nationale de préparation athlétique, il pourra cependant compter sur Frédéric Aubert qui fait son retour dans le staff des Bleues. Mais si ce dernier qui avait arrêté son rôle au sein des Bleues, apportera son vécu durant la préparation mais ne sera pas du voyage au Brésil, où seul Cédric Voutier accompagnera la sélection.

Une liste réduite à 18+4 et retour à Clairefontaine

Après une coupure de quatre jours, les Françaises entreront dans une deuxième phase de préparation avec deux matchs de préparation à la clé face à la Chine (16 juillet à Paris, Charléty) et le Canada (23 juillet à Auxerre). Mais la liste sera alors réduite à 22 joueuses (18 + 4 suppléantes), liste qui devra être communiquée à la FIFA le 11 juillet 2016 au plus tard. Les Bleues retrouveront alors Clairefontaine pour cette deuxième partie de préparation. Tout s’accélérera très vite ensuite avec un départ pour le Brésil le 25 juillet.

LA LISTE

Gardiennes de but

Karima Benameur (FCF Juvisy), Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Méline Gérard (Olympique Lyonnais), Laëtitia Philippe (Montpellier HSC).

Défenseures
        Laure Boulleau (Paris SG), Annaïg Butel (FCF Juvisy), Sabrina Delannoy (Paris SG), Jessica Houara d’Hommeaux (Paris SG), Sakina Karchaoui (Olympique Lyonnais), Laura Georges (Paris SG), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais), Wendie Renard (Olympique Lyonnais).

Milieux de terrain
        Camille Abily (Olympique Lyonnais), Charlotte Bilbault (FCF Juvisy), Élise Bussaglia (VFL Wolfsburg), Kenza Dali (Paris SG), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Kheira Hamraoui (Paris SG), Amandine Henry (Portland Thorn FC), Claire Lavogez (Olympique Lyonnais), Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Louisa Necib (Olympique Lyonnais), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais), Sandie Toletti (Montpellier HSC).

Attaquantes
        Marie-Laure Delie (Paris SG), Clarisse Le Bihan (EA Guingamp), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais).

LE PROGRAMME

Jeudi 30 juin

15h00 Rassemblement des joueuses et du staff
        17h30 Entraînement
        Vendredi 1er juillet
        10h30 – 12h00 Entraînement
        16h00 – 18h00 Entraînement – musculation (huis clos)
        Samedi 2 juillet
        16h30 – 18h00 Entraînement
        Dimanche 3 juillet
        10h00 – 11h30 Entraînement
        Lundi 4 juillet
        14h00 – 15h00 Point presse
        16h00 – 18h30 Entraînement – musculation (huis clos)
        Mardi 5 juillet
        Mercredi 6 juillet
        Huis clos
        Jeudi 7 juillet
        16h00 – 18h00 Entraînement – musculation (huis clos)
        Vendredi 8 juillet
        10h00 – 11h30 Entraînement
        13h30 Dislocation

Mardi 12 juillet
        11h30 Rassemblement des joueuses et du staff
        14h00 Photo officielle
        Mercredi 13 juillet
        16h00 – 18h15 Entraînement – musculation (huis clos)
        Jeudi 14 juillet
        Vendredi 15 juillet
        17h30 – 19h00 Entraînement
        Samedi 16 juillet
        21h00 France - Chine à Paris (stade Charléty, en direct sur D17)
        Dimanche 17 juillet
        Huis clos
        Lundi 18 juillet
        Mardi 19 juillet
        16h30 – 18h00 Entraînement – musculation (huis clos)
        Mercredi 20 juillet
        Jeudi 21 juillet
        Huis clos
        Vendredi 22 juillet
        12h00 Arrivée à l’hôtel Mercure d’Auxerre
        18h00 Point presse sélectionneur + capitaine (stade Abbé-Deschamps, Auxerre)
        18h30 – 19h30 Entraînement officiel (stade Abbé-Deschamps, Auxerre)
        Samedi 23 juillet
        21h00 France - Canada à Auxerre (stade Abbé-Deschamps, en direct sur D17)
        Dimanche 24 juillet
        Huis clos
        Lundi 25 juillet
        15h30 – 17h00 Entraînement
        23h35 Décollage pour Rio (Brésil), depuis l’aéroport CDG

Jeudi 30 Juin 2016
        Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Ob...an_a12626.html

Commentaire

• Foot Bleues
          Louisa Necib arrêtera bien après les JO

Le 04/07/2016 à 16:12:00

Louisa Necib a confirmé ce lundi qu'elle arrêterait sa carrière après les JO.

Louisa Necib prépare actuellement les JO. (ARGUEYROLLES LAURENT/L'Equipe)

Actuellement en stage à Ploufragan (Côtes d'Armor) avec l'équipe de France femmes afin de préparer les Jeux Olympiques de Rio (3-19 août), Louisa Necib a confirmé, lundi, que ce serait sa dernière compétition, comme indiqué dans L'Equipe le 22 mai.

«Je mettrai un terme à ma carrière après les Jeux Olympiques, nous a confié la milieu des Bleues (139 sélections, 34 buts). La vie est faite de choix, j'ai fait le mien. Les circonstances de la vie m'ont amenée à faire ce choix et il me rend heureuse aujourd'hui.»

«Je suis épanouie et j'ai envie d'être heureuse avec mon mari.»

À 29 ans, Necib, qui était en fin de contrat à Lyon, s'est mariée début juin et souhaite écrire un nouveau chapitre de sa vie. «Je suis épanouie et j'ai envie d'être heureuse avec mon mari.» Elle se montre déterminée à l'approche des Jeux : «J'espère participer à cette compétition et vivre le meilleur des tournois possible pour en garder tout un tas de souvenirs.»

Claire GAILLARD à Ploufragan

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-les-jo/702854

Commentaire

• Retraite : Louisa Necib, les JO et puis s'en va
            Publié le 04 juillet 2016 | Actus
            Par La Rédaction

Le suspense planait quant à la suite de la carrière de Louisa Necib, dont le départ de l'Olympique Lyonnais était acté. Pour la première fois, la joueuse a confirmé son départ à la retraite à la suite des Jeux Olympiques lors du stage de préparation des Bleues à Ploufragan en Bretagne.

C'est donc à 29 ans qu'une des meilleures joueuses de l'histoire du football féminin français va prendre sa retraite. La Marseillaise Louisa Necib, dont le départ de l'Olympique Lyonnais était acté, va donc disputer sa dernière compétition lors des Jeux Olympiques qui auront lieu à Rio entre le 3 et le 19 août.

En club

C'est à 17 ans que Louisa Necib s'impose dans la paysage du football féminin français, sous les couleurs du CNFE, qui jouait alors en D1. Aux côtés de Sarah Bouhaddi, Elodie Thomis, Laure Boulleau ou encore Sabrina Delannoy, c'est donc en région parisienne que Necib a commencé à se faire un nom, pendant deux saisons. Après près de 40 matches avec Clairefontaine, la Marseillaise retourne dans le sud, à Montpellier, à 19 ans. Elle portera les couleurs du club héraultais pendant une saison, avant de rejoindre l'Olympique Lyonnais à 20 ans, la saison suivante.
            Louisa Necib a donc passé neuf ans à Lyon, et y a remporté de nombreux titres, à commencer par neuf championnats. Elle portera son total de Coupes de France à 7 après un premier titre avec Montpellier, et aura participé à trois campagnes gagnantes en Ligue des Champions (2011, 2012, 2016). Pour son dernier match sur le sol français, elle a offert le titre en Coupe du France à Lyon d'un superbe but à cinq minutes de la fin du match. Quelques jours plus tard, elle remportait le triplé en battant Wolfsburg en finale de la Ligue des Champions.
            En club, Louisa Necib aura disputé plus de 200 matches de D1, 60 de Ligue des Champions, 30 de Coupe de France. Buteuse aussi bien que passeuse, possédant une des meilleures techniques au monde, adroite sur coups de pieds arrêtés, précise sur frappes lointaines, Louisa Necib aura été une joueuse de premier plan au sein du paysage footballistique féminin français pendant plus d'une décennie.

En sélection

Louisa Necib compte actuellement 139 sélections. C'est à 18 ans tout juste, alors qu'elle portait les couleurs du CNFE, que Necib a commencé sa carrière internationale, lors d'une double confrontation amicale avec la Norvège en février 2005. Elle participait cette même année à l'Euro qui avait lieu en Angleterre, et était la plus jeune du groupe France. Elle prenait part à une rencontre, une défaite en poule face à l'Allemagne. Elle participera également aux Euros 2009 et 2013, ainsi qu'aux Coupes du Monde 2011 et 2015, et les Jeux Olympiques en 2012 et 2016 (sauf coup dur).
            En parallèle de ses débuts avec les A, Louisa Necib continuait son parcours dans les sélections de jeune. En 2005, elle échouait en finale de de l'Euro des moins de 19 ans, mais l'équipe se qualifiait pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans l'année suivante, remportée par la Corée du Nord qui avait éliminé l'équipe de France 2-1 en quart de finale avec un but marqué à la 90e minute de jeu.
            Au cours de ses 139 sélections, Louisa Necib a souvent fait apprécier sa technique sans faille, et la milieu de terrain a inscrit 34 buts au cours de sa carrière internationale. Parmi ses victimes, les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suède, l'Australie, la Norvège... On espère désormais que cette joueuse de grande classe mettra un terme à sa carrière avec 147 sélections et une médaille au cou.

Crédit photo et vidéo : FFF, jigsawwill

http://www.footdelles.com/article/Ac...va_132812.html

Commentaire

• Foot Bleues
              Louisa Necib : «Mon meilleur souvenir, c'est mon mariage»

Le 04/07/2016 à 20:06:14 | Mis à jour le 04/07/2016 à 20:13:19

Louisa Necib, la milieu des Bleues (29 ans, 139 sélections, 34 buts), confirme qu'elle mettra un terme à sa carrière cet été, à l'issue des Jeux Olympiques (3-19 août au Brésil). Pour construire sa vie de femme avec l'homme qu'elle a épousé début juin.

Louisa Necib (ici sous le maillot de l'OL) vit ses dernières semaines de joueuse professionnelle. (F. Faugère/L'Equipe)

«On vous a quittée le 29 mai à Saint-Tropez au sortir des festivités du triplé de l’OL. Depuis votre vie a changé…
              Tout le monde est au courant. Malgré le fait que je n'ai pas voulu en parler, j'ai vu que ça a été beaucoup écrit. Je me suis mariée début juin (avec le défenseur international algérien Liassine Cadamuro). C'était un moment magnifique...

Pourquoi ne pas l’avoir évoqué plus tôt ?
              J'ai toujours été quelqu'un de réservé. On peut parler de timidité mais je pense que c'est plutôt de la réserve en ce qui concerne ma vie privée. Aujourd'hui, je n'ai rien à cacher. Je suis vraiment très épanouie. Quand on est heureuse et qu'on aime quelqu’un, on a envie de le crier sur tous les toits mais on le crie et on le dit aux gens qu'on aime et qui nous sont proches. Quand on est sportif de haut niveau, l'inconvénient c’est d'être exposé, je n'aime pas ça. Je préfère rester en retrait et faire mon chemin.

De quoi sera fait votre avenir ?
              Pour l'instant, je suis dans la préparation des JO. J'espère y participer et vivre le meilleur des tournois possibles pour en garder un tas de souvenirs. Je suis focalisée sur ça mais je veux continuer à être heureuse avec mon mari, ma famille et la sienne. Pour vous répondre sur ce que je ferai après les JO, je n'ai pas de réponse.

Mais vous ne serez plus joueuse ?
              Non. Je mettrai un terme à ma carrière après les Jeux. La vie est faite de choix, j'ai fait le mien.

«On ne peut pas, à mes yeux, être sportive et maman»

À quand remonte votre décision ?

Je l’ai prise dès lors que j’ai su que je ne pouvais jumeler ma vie privée et ma vie sportive. Si je dois faire un choix entre ma carrière, qui a été très belle, et mon mari, il est vite fait. Beaucoup de personnes vivent une relation à distance et sont très épanouies. Je ne conçois pas la vie comme ça. À partir du moment où j'ai pris l'engagement de me marier, ce n'est pas pour se voir de temps en temps. J'ai ce besoin perpétuel d'être à ses côtés et lui pareil. Aujourd'hui, j'ai vingt-neuf ans, je ne me suis pas mariée à vingt-trois ans. Ma carrière a été belle, j'ai vécu des choses extraordinaires, c'était le bon moment.

Quel souvenir restera comme le plus beau ?
              Oh ce serait trop compliqué d’en dégager un. (Court silence.) Là, mon meilleur souvenir, c'est mon mariage ! (Rires.) À Lyon, c'est la plus belle fin. Je n'aurais pas pu espérer mieux. Ou pour espérer mieux, il me faudrait une médaille aux Jeux.

Vous approchez la trentaine. Le désir de maternité a-t-il tenu une place importante dans votre réflexion ?
              Oui, bien sûr. J'avais toujours en tête cette idée de vouloir faire ma vie de femme à un âge assez raisonnable. Après, on ne sait pas de quoi est faite la vie. On a toujours des envies mais on ne les atteint pas forcément. On planifie des choses mais on ne les atteint pas toujours. Ou pas du tout. Mon destin m'a ouvert ces portes-là aujourd’hui. Et j'en suis très heureuse.

On a l'impression que la maternité est encore un sujet tabou dans le foot féminin et le sport féminin en général ?
              Pour moi, il n'y a rien de tabou si ce n'est que l'on ne peut pas, à mes yeux, être sportive et maman. Certaines réussissent dans les pays étrangers mais les mentalités sont différentes et ils vivent la chose différemment aussi. Les hommes ont la chance de pouvoir être sportif et papa mais pour une femme, c’est compliqué.»

Propos recueillis par Claire GAILLARD, à Ploufragan

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...mariage/702981

Commentaire

• Bleues - Louisa NECIB confirme l'arrêt de sa carrière après les Jeux Olympiques

A l'occasion du premier rassemblement des Bleues en vue des JO, à Ploufragan, la milieu de terrain des Bleues et désormais ex-Lyonnaise Louisa Necib a confirmé l'arrêt de sa carrière à l'issue de la dernière compétition avec les Bleues.

Louisa Necib s'est fixée un dernier objectif sportif avec les JO (photo Sébastien Duret)

Interrogée sur son avenir, Louisa Necib a confirmé mettre un terme à sa carrière après les Jeux Olympiques, ayant fait le choix de sa vie personnelle. Début juin, elle s'est mariée avec le défenseur international algérien Liassine Cadamuro-Bentaïba : "C'était un moment magnifique..." a t-elle déclaré à L'Equipe. Elle s'est en tout cas affichée libérée, moins timide qu'à son habitude lors de la conférence de presse ce lundi au Centre Technique Régional Henri Guérin. Peut-être parce que Louisa Necib envisage désormais avec plaisir une autre vie après les Jeux, celle de famille, pour pleinement s'y consacrer. Mais elle n'oublie pas l'avenir proche et se projette pour le moment avant tout sur les JO : "Je suis focalisée sur ça mais je veux continuer à être heureuse avec mon mari, ma famille et la sienne" a-t-elle ajoutée.

Louisa Necib n'avait pas été appelée avec la sélection lors du dernier match disputé face à la Grèce (1-0), le 3 juin dernier à Rennes pour "raisons personnelles" avait indiqué Philippe Bergerôo lors de la sortie de la liste. Mais la capitaine Wendie Renard avait donné plus d'explications mettant alors un terme au suspense sur l’avenir de la Lyonnaise à la veille de la finale de la Ligue des Champions : "Oui elle arrête, ce sera après les JO, mais elle arrête".

Alors que Louisa Necib a conquis 3 Ligues des Champions (66 matchs européens), 9 titres de championne de France (231 matchs en D1) avec Lyon, 6 Coupes de France, elle espère aussi finir sur une belle note en équipe de France : "À Lyon, c'est la plus belle fin. Je n'aurais pas pu espérer mieux. Ou pour espérer mieux, il me faudrait une médaille aux Jeux" a-t-elle indiquée sur L'Equipe.fr. Une des motivations pourrait être de bien finir comme le soulignait Philippe Bergerôo qui déclarait par ailleurs ce lundi : "Ce sera la fin d'une génération. Il y a énormément de filles qui petit à petit vont arrêter. Peut-être pas après les Jeux, mais après le championnat d'Europe. On sent ce groupe très très motivé."

>> SA FICHE

A Ploufragan, Sébastien Duret

Mardi 5 Juillet 2016
                Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Lo...es_a12631.html

Commentaire

• Bleues - Philippe BERGEROO : "Je ne prendrais que des joueuses qui ne sont pas blessées"

Alors que les Bleues sont rassemblées depuis jeudi dernier à Ploufragan, Philippe Bergerôo a évoqué ces premiers jours de préparation, l'état de forme des joueuses à quelques jours de la sortie de la liste des 18 élues + 4 réservistes. Il a aussi annoncé qu'il ne prendrait aucun risque vendredi lors de l'annonce de la liste sur les joueuses ne seraient pas encore aptes.

Philippe Bergerôo ce lundi matin à Ploufragan (photo Sébastien Duret)

>> La préparation

Tout se passe bien pour l'instant dans des conditions exceptionnelles au niveau des terrains, de l'hébergement. C'est un temps idéal, il n'y a pas un soleil écrasant. Cela nous permet de récupérer beaucoup plus vite sur des séances qui sont bien dosées mais difficiles.
                  On travaille par palier. Ce matin (ndlr : lundi), on a travaillé pendant deux heures. C'est pendant cette période-là que l'on peut faire le travail le plus important. Ensuite, on affinera les séances quand on sera à Clairefontaine. On est obligé de les freiner dans la préparation, car il ne faut pas dépasser certaines critères. On travaille beaucoup en aérobie-capacité. Ce matin, je demandais à certaines joueuses de ne pas aller constamment presser. On fera cela un peu plus tard. Cela reste de bons signes quand même.
                  En dehors du terrain, on a fait du voilier (dimanche) sur deux gros chalutiers. Il n'y a pas eu de noyées, ni de malades, cela nous permet aussi de bien bosser mais aussi de trouver des espaces pour mentalement être équilibré.

>> La liste pour les JO
                  Les filles sont très motivées parce qu'il va y avoir 18 joueuses plus 4 remplaçantes. Il faudra se séparer de six joueuses, mais il faudra continuer à travailler avec ces six joueuses parce que l'on a deux matchs de préparation. Et si on a de la "casse", il faudra qu'elles soient là, c'est pour cela que j'ai pris 28 joueuses et que je n'ai pas annoncé les réservistes ou d'autres situations. Il y a des filles qui reviennent de blessure et c'est un début de saison. Si j'annonce à l'avance, les 18, les 4 et les remplaçantes, ce sera assez compliqué.

"Les quatre réservistes devront avoir un excellent état d'esprit"

>> L'état de forme, les retours de blessure

Il faut faire attention au niveau des entraînements en allégeant certaines séances pour des joueuses qui n'ont pas beaucoup joué cette année en équipe de France et même dans leur club. De toute façon, je ne prendrais que des joueuses qui ne sont pas blessées. On part à dix-huit et je ne veux pas me retrouver en grosse difficulté. Les quatre qui seront dans les tribunes, il faudra que je prenne de bonnes joueuses, polyvalentes, mais avec un excellent état d'esprit. Faire une compétition en restant dans les tribunes en étant spectatrice, si on n'a pas l'esprit de groupe, cela peut devenir très compliqué.
                  (A propos d'Amandine Henry) Il va falloir réguler sa condition physique car elle ne va pas être dans le même état que les autres. Ce sera le job des deux préparateurs physiques.

>> Les matchs de préparation (Chine le 16 juillet, Canada le 23 juillet)
                  C'est très difficile d'avoir des matchs amicaux à cette période-là. J'avais rencontré au tirage au sort, Bruno Bini. On s'était mis d'accord pour jouer l'un contre l'autre. On avait du mal à trouver un deuxième match, mais la Fédération nous a trouvé le Canada. Ce sont deux gros matchs où l'on fera notamment tourner l'effectif lors du premier match.

>> L'objectif aux JO
                  Cela fait dix ans que le foot féminin français attend une médaille. On est tombé dans un groupe avec les Etats-Unis, la Colombie qui nous a battu 2-0 à la Coupe du Monde et la Nouvelle-Zélande que l'on a battue que 2-1 à Laval. Il faudra prendre match par match et il ne faudra pas faire de faux-pas dès le premier match. C'est un niveau qui est peut-être plus important dès le début que la Coupe du Monde car il n'y a que 12 pays.

>> Le Brésil
                  On verra un peu au niveau de l'environnement par rapport à ce qui se passe au Brésil. Pour l'instant, on n'a pas beaucoup d'informations. Si on était à Rio dès le début, on serait sur le site dans le village. Je pense que c'est un peu mieux d'être éloigné de ce village-là pendant les premiers matchs (ndlr : la France débutera à Belo Horizonte, Salvador). On a aussi évoqué les risques de Zika. Le médecin en a parlé aux joueuses, tout est géré. C'est lui le spécialiste.

Mardi 5 Juillet 2016
                  Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Ph...es_a12632.html

Commentaire

• L. Necib : "J'ai toujours pris du plaisir, toujours"
                    Publié le 05 juillet 2016 | Equipe de France A
                    Par Anthony Rech pour Foot d'Elles

Depuis l'officialisation de la non reconduction de son contrat à l'Olympique lyonnais, beaucoup s'en doutaient. Certaines de ses coéquipières l'avaient confié dans les couloirs de stade, Louisa Necib l'a confirmé à Ploufragan, lieu du début de la préparation de l'équipe de France pour les Jeux olympiques. La numéro 14 tricolore prendra sa retraite après Rio.

Elle est arrivée dans la salle du point presse, légère, souriante. Allant de table en table, et répondant aux questions des confrères présents pour ce premier rendez-vous médiatique de la préparation olympique de l'équipe de France à Ploufragan (Côtes d'Armor). Louisa Necib (29 ans, 139 sélections, 34 buts) sait ce sur quoi elle va être interrogée. Elle a confirmé qu'elle mettra un terme à sa carrière après Rio. Et, pour une fois, sa timidité, laisse place à une femme apaisée et souriante se confiant comme rarement. Entretien.

Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous par rapport à cette préparation olympique?
                    L.N :
                    « J'ai l'envie de profiter de chaque moment, de prendre énormément de plaisir que cela soit sur le terrain ou à l'extérieur du terrain. Et puis j'ai une grande motivation et une grande détermination pour ramener une médaille de ces Jeux olympiques.

Vous n'êtes plus sous contrat avec Lyon. Va-t-on vous revoir sur les pelouses de D1 ou d'ailleurs après les Jeux olympiques ?
                    - Non (la gorge nouée)... On me verra seulement sur les pelouses de Rio je l'espère.

Après Rio, vous allez donc prendre votre retraite ?
                    - Exactement.

Pour quelle(s) raison(s) ?
                    - Dans la vie on fait des choix, j'ai fait un choix personnel qui me rend très heureuse. Ma vie a pris un tout autre tournant et ma vie privée a fait qu'aujourd'hui j'ai fait ce choix.

Comment avez-vous vécu cette dernière saison lyonnaise ?
                    - Magnifique, je n'aurais pas pu espérer mieux. J'ai fini cette saison avec trois titres. Il n'y a rien de plus beau, j'ai gagné tout ce qu'il y avait à gagner cette saison avec mon club.

Quel sentiment avez-vous sur votre carrière ?
                    - C'est un tout plein d'émotions qui se mélangent après je reste très fière de la carrière que j'ai pue faire, très heureuse, je pense que j'ai eu beaucoup de chance. C'est une chance de pouvoir vivre de telles choses.

"Je n'aurai qu'un seul regret, ne rien gagner avec l'équipe de France"

Vous avez été plusieurs fois nominée parmi les meilleures joueuses mondiales, avez-vous des regrets dans cette carrière pleine de titres ?

- Non, non non je n'ai pas de regrets. Si ! Mon seul regret, ce serait de ne pas avoir obtenu un titre avec cette équipe de France. Sinon sur l'ensemble de ma carrière, je n'ai pas de regrets, je ne changerais rien.

Une joueuse comme vous pétrie de talent, qui a été assez discrète, c'était une volonté de votre part ?
                    - Ce n'est pas une volonté, c'est quelque chose qui se fait naturellement, je suis plutôt quelqu'un de réservée, timide, et rester en retrait pour faire mon bout de chemin cela me va parfaitement.

On vous sent apaisée par cette décision...
                    - Ce n'est pas forcément la décision qui me rend dans cet état, c'est surtout ma vie d'aujourd'hui, je suis vraiment très heureuse, très apaisée mais en aucun cas je pense que la décision y soit pour quelque chose.

Vous nous auriez cru il y a dix ans si on vous avait prédit votre parcours dans le football féminin ?
                    - Non pas du tout, quand j'ai commencé le foot je ne savais pas que les filles pouvaient jouer au foot en club, qu'elles pouvaient faire carrière. Je me suis toujours laissée guider sans jamais forcément avoir une grande réflexion sur le futur et puis cela m'a amenée à cette carrière et j'en suis vraiment très fière.

Vous avez vu le football féminin évoluer, quel regard portez-vous sur votre discipline ?
                    - En ce qui me concerne le plaisir est resté le même que cela soit à mes débuts ou aujourd'hui sur une préparation pour les Jeux olympiques. Je pense que cela a été... la chose la plus importante à mes yeux, prendre du plaisir, toujours.
                    Après au niveau de l'engouement du public, il y a eu une vraie évolution. Surtout après notre première participation à la Coupe du monde en Allemagne. C'était vraiment quelque chose de magnifique et je pense que c'est à partir de ce moment-là que le football féminin a été plus soutenu, plus regardé et plus entouré.

Au cours de votre carrière, votre relation avec les journalistes a semblé parfois compliquée, était-ce le cas ou était-ce de la timidité de votre part ?
                    - Compliquée, je ne sais pas ce que vous entendez par compliquée, je ne connais pas votre définition du mot compliqué. Mais non, cela n'a jamais été compliqué c'est juste que voilà cela fait partie de ma personne je suis plutôt réservée et timide et le fait de ne pas être au devant de la scène cela me va parfaitement. Il y en a qui aimeront ça et d'autres pas, et moi je fais partie de celles qui n'aiment pas trop. Cela ne m'empêche pas d'être heureuse, de prendre énormément de plaisir à jouer et de profiter de chaque moment.

Vous vous êtes mariée il y a quelques semaines (avec le défenseur international algérien Liassine Cadamuro), revenir de Rio avec quelque chose autour du cou serait un beau point d'orgue.
                    - (sourire) Oui ce serait génial, ce serait magnifique de terminer sur une belle médaille ».

http://www.footdelles.com/article/Eq...rs_135220.html

Commentaire

• Foot JO Bleues
                      Tests sanguins et de grossesse pour les Bleues

Le 05/07/2016 à 08:03:00 | Mis à jour le 05/07/2016 à 09:52:17 | 2 Commentaires

Les joueuses de l'équipe de France s'envoleront pour le Brésil fin juillet.

Les Bleues se préparent actuellement pour les JO. (Jean-Louis Fel/L'Equipe)

Actuellement en stage de préparation à Ploufragan (Côtes-d’Armor) en vue des Jeux olympiques (3 -19 août), les Bleues se sont soumises à des tests sanguins et de grossesse en prévision de leur déplacement au Brésil cet été.

Sensibilisé par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), le staff a, en effet, informé les joueuses des risques liés au virus Zika, transmis principalement par des moustiques du genre Aedes, qui a touché en 500 000 et 1,4 millions de personnes en 2015 et dont la contamination à des femmes enceintes peut provoquer de sérieuses complications pour le fœtus.

Même si au Brésil la saison des JO (l’hiver) présente moins de risques, des produits insecticides à vaporiser sur le corps ou adaptés aux vêtements seront distribués aux joueuses afin de se protéger.

C. Ga.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-bleues/703067

Commentaire

• Foot Bleues
                        Laure Boulleau forfait pour les Jeux olympiques de Rio

Le 05/07/2016 à 15:46:00 | Mis à jour le 05/07/2016 à 15:49:47

La défenseur de l'équipe de France souffre d'une blessure au genou droit.

Laure Boulleau ne participera pas aux Jeux. (J.-L. Fel/L'Equipe)

Laure Boulleau (29 ans) ne participera pas aux JO de Rio (3-19 août). La FFF a fait savoir ce mardi après-midi que la défenseur avait passé une IRM le matin-même à l’hôpital de Saint-Brieuc. Celle-ci a révélé «une blessure au genou droit, qui l’oblige à déclarer forfait pour les Jeux Olympiques.»

Boulleau, qui a souvent été absente cette saison à cause de pépins physiques, a quitté le rassemblement des Bleus et devrait rapidement débuter le traitement pour soigner sa blessure. Le Fédération n’a pas annoncé de remplaçante pour le moment.

Les Bleues, actuellement en stage à Ploufragan jusqu’à vendredi, affronteront la Chine en amical le 16 juillet à Charléty puis le Canada à l’Abbé-Deschamps à Auxerre.

Sy. D.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-les-jo/703229

Commentaire

• Bleues - Laure BOULLEAU : "On avait mis toutes les stratégies en place"

Laure Boulleau espérait vivre ses deuxièmes Jeux après y avoir un tout petit peu goûté en 2012 face à la Colombie. Mais ce mardi, la Parisienne a dû renoncer suite à un dernier examen médical. Retrouvez un entretien réalisé ce lundi avec la joueuse avant l'annonce de ce forfait.

Laure Boulleau, lors de la séance de lundi matin à Ploufragan (photo Sébastien Duret)

Comment s'est passé le soin de cette blessure ?

J'étais contente de retrouver le groupe France. J'ai eu des vacances un peu moins fun que d'habitude. Je le faisais parce qu'au bout il y avait les Jeux Olympiques. Ce n'est pas une carotte qu'il y avait au bout, mais une compétition incroyable. Autant se donner toutes les chances de revenir au top niveau. Après les examens médicaux suite à ma blessure contre Lyon, c'était clair dans ma tête que je reprendrais pour revenir avec la sélection. Lorsque j'avais eu ma première blessure, j'étais tout le temps amener à courir après le temps. Il faut que je revienne pour le Barça, puis pour Lyon. Et cette dernière fois, cela m'avait peut-être libérée en me disant que j'avais un créneau un peu plus grand pour revenir. On avait mis toutes les stratégies en place. J'avais repris à Clairefontaine avant même la fin de la saison.

Est-ce que l'impatience de retrouver le terrain se faisait sentir ?
                          C'était un peu long, parce que malgré tout, j'ai repris le terrain début juin mais avec des séances individuelles, ou avec quelques joueurs. Ce qui changeait, c'est que j'étais avec des garçons. Cela m'a redonné une dynamique, de voir comment eux travaillaient. J'étais avec un latéral gauche, Jordan. C'était très intéressant.

Et retrouver la compétition est aussi une attente de plus en plus pressante ?
                          Je suis moins pressée que d'habitude parce que je suis sur une pente ascendante. Je ne veux pas griller toutes les étapes, mais il me tarde de refaire un match même si l'intensité en équipe de France est parfois plus intense que certains matchs.

Est-ce que vous serez apte pour être dans la liste ?
                          Il faut que je montre que je ne suis peut-être encore à mon top mais malgré tout que je suis apte. J'ai la confiance du coach malgré tout. Après c'est une question qu'il faudra lui poser. Mon sentiment est que j'ai l'impression qu'il compte sur mon expérience. Il sait que les retours de blessure, c'est un peu ma spécialité, mais que je ne l'ai jamais déçu par rapport à ça. Je ne lâche pas. A moi de montrer aux entraînements que cela va, et d'adapter les séances et que petit à petit cela va aller.

Que pensez-vous des jeunes joueuses qui ont l'occasion de jouer à votre poste en club (Perle Morroni) ou en sélection (Sakina Karchaoui) ?
                          Elles prennent de l'expérience. J'espère être là pour le passage de relais pour ces petites. Amel Majri est montré d'un cran, c'est bien pour l'équipe de France parce que je pense qu'elle peut apporter offensivement un peu plus, et être plus libérée.
                          (A propos de Perle Morroni) Je la connais depuis quelques années, je m'entraîne avec elle et j'aime beaucoup cette fille. Humainement, elle est super, très à l'écoute. Elle a beaucoup de qualités, elle est toute jeune. Sakina Karchaoui est aussi jeune. Elles vont se tirer la bourre. Elle a beaucoup de qualités aussi. J'aurai du mal à faire mon pronostic. C'est bien, car avant on n'avait pas beaucoup de latérales gauches et maintenant j'ai l'impression qu'on en a un paquet.

Un mot sur les garçons qui jouent l'Euro 2016 ?
                          Les choses sérieuses commencent réellement. J'ai tendance à les défendre souvent. J'ai fait un parallèle par rapport à la Coupe du Monde 2015 lorsque l'on devait jouer la Colombie. A l'Euro 2016, on disait que cela allait être facile face à l'Albanie mais pas du tout. Contre les Allemands, j'ai tendance d'avoir toujours un traumatisme que ce soit chez les garçons ou les filles. S'ils gagnent l'Allemagne, je serai très contente. Une petite vengeance via les mecs, ce serait cool (sourire). Et peut-être qu'on les retrouvera pendant les Jeux.

A Ploufragan,
                          Sébastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-La...ce_a12635.html

Commentaire

• Bleues - Laure BOULLEAU forfait pour les JO

Malgré le travail important réalisé par Laure Boulleau depuis plusieurs semaines, la latérale gauche des Bleues manquera les JO, a-t-on appris ce mardi.

En préparation avec les Bleues, Laure Boulleau avait participé jusqu'à ce lundi aux séances à Ploufragan. Mais ressentant toujours une douleur au genou, elle a passé une IRM ce mardi matin à l’hôpital de Saint-Brieuc. L’examen a révélé une blessure au genou droit, qui l’oblige à déclarer forfait pour les Jeux Olympiques. Ce lundi, Philippe Bergerôo avait rappelé qu'il ne prendrait pas de risque dans sa liste de 18 joueuses + 4 réservistes annoncée ce vendredi.

Les résultats des examens ont en conséquence accéléré la décision du staff. La défenseure du Paris Saint-Germain a quitté le rassemblement des Bleues dès cet après-midi. Elle va reprendre le traitement de sa lésion avec le club parisien. Absente des derniers rassemblements des Bleues et n'ayant pas joué depuis fin avril en club, c'est un nouveau coup dur pour la Parisienne qui a connu une saison perturbée par des blessures à répétition.

Mercredi 6 Juillet 2016
                            Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-La...JO_a12634.html

Commentaire

• Bleues : reprise, travail et forfait
                              Publié le 06 juillet 2016 | Top News
                              Par Anthony Rech pour Foot d'Elles

Basée à Ploufragan (Côtes-d'Armor), l'équipe de France féminine a débuté sa préparation pour les Jeux olympiques de Rio à 28. Un groupe élargi où tout le monde veut avoir sa place pour le Brésil. Un tournoi que ne verra pas Laure Boulleau, blessée au genou.

Il aurait été difficile de trouver meilleur endroit pour travailler. En attendant que Clairefontaine soit libéré, le calme et la situation géographique de Ploufragan (Côtes-d'Armor) offrent des conditions de préparation pour un tournoi olympique plutôt intéressantes. Au centre technique Henri Guérin de la Ligue de Bretagne, l'équipe de France bénéficie de très bonnes structures avec notamment une résidence au bord du terrain.

Une reprise de saison

Après quelques semaines vacances, les joueuses de l'équipe de France se sont donc remis au travail depuis jeudi dernier et ont ainsi débuté plus de trois semaines de préparation en vue des Jeux olympiques de Rio. Au lendemain d'une saison qui a vu de nombreuses joueuses cadres blessées, cette prépa' constitue en quelques sortes une seconde saison. Qui dit début de préparation, dit travail physique important. Entre séances sur le terrain et en salle de musculation, les Bleues bossent dur pour être prêtes le 3 août prochain avant que les séances soient affinées au retour à Clairefontaine le 12 juillet. « Cela se passe très bien, je sens le groupe très motivé, très impliqué comme toujours. Et puis après sur le plan physique, quelques douleurs au niveau des jambes, comme toute reprise mais sinon cela se passe très bien », confie Louisa Necib. Dans ces premiers jours, le staff s'est aussi attaché à gérer les différences d'état de forme entre les retours de blessures et les joueuses aptes.

Tout le monde veut sa place

A cause du nombre important de joueuses blessées pendant la saison et qui sortaent tout juste, pour certaines, d'une phase de rééducation ou de soins, le staff de l'équipe de France a pris la décision d'emmener à Ploufragan une liste élargie de ving-huit joueuses sans préciser les dix-huit titulaires, les quatre remplaçantes qui iraient à Rio et les six « réservistes » qui ne seraient pas dans les 22. Une situation qui permet une émulation certaine au sein du groupe, car même si Philippe Bergerôo a dessiné tout au long de son mandat une ossature, chaque joueuse veut jouer sa carte à fond pour aller à Rio. D'où une intensité déjà importante lors des exercices de travail avec le ballon. « Peut-être un peu trop, on est obligé de les freiner parce que dans la préparation il faut faire attention à ne pas dépasser certains critères. On travaille beaucoup en aérobie capacité. Ce matin je demandais à certaines joueuses de ne pas aller trop presser, on verra ça un peu plus tard. Ce sont de bons signes quand même », concède le sélectionneur.
                              Jessica Houara d'Hommeaux ajoute : « Cela permet aussi de mettre tout le monde en alerte, tout le monde sur le qui-vive, pas se reposer sur nos lauriers et vraiment se donner à fond. C'est bien parce qu'il y a des jeunes qui poussent, des plus anciennes et je pense que tout cela fait que le groupe est bien homogène et du coup la qualité de l'entraînement est encore meilleure et l'intensité est encore meilleure ».

Boulleau arrête, Henry arrive

Pour l'instant, les Jeux olympiques ne seraient pas au centre des discussions. Il le seront certainement moins pour Laure Boulleau dans les prochaines semaines. L'énorme strapping posé sur son genou lundi matin à Ploufragan pouvait laisser craindre le pire. Boulleau, qui n'a joué que dix petits matches de championnat cette saison et que l'on n'avait plus vue sur une pelouse avec le Paris Saint-Germain depuis la demi-finale aller de Ligue des Champions à Lyon le 24 avril dernier, a donc déclaré forfait pour ces Jeux olympiques. Un premier coup dur dans cette préparation qui pourrait ouvrir une porte à la jeune Montpelliéraine Sakina Karchaoui.
                              Un premier départ forcé qui sera palié par une autre arrivée américaine qui permettra d'avoir le groupe tricolore au complet. De retour de Portland, Amandine Henry va donc rejoindre ses coéquipières pour se lancer dans la préparation. Le staff espère la retrouver en bonne forme...

http://www.footdelles.com/article/Le...it_135382.html

Commentaire

• La liste des 22 Françaises (dont 4réservistes)
                                Gardiennes : Bouhaddi (Lyon), Gérard (Lyon).
                                Défenseures : Delannoy (Paris-SG), Houara (Lyon), Georges (Paris-SG), Majri (Lyon), Mbock (Lyon), Renard (Lyon).
                                Milieux : Abily (Lyon), Bussaglia (Wolfsburg, ALL), Diani (Juvisy), Hamraoui (Lyon), Henry (Portland Thorns FC, USA), Lavogez (Lyon), Necib (arrêt après les Jeux), Thomis (Lyon).
                                Attaquantes : Delie (Paris-SG), Le Sommer (Lyon).
                                Les quatre réservistes : Dali (Lyon), Karchaoui (Montpellier), Le Bihan (Montpellier), Philippe (Montpellier).

Sur les sites de sports ils ont réussis a parler de listes de 23 + 4 réservistes....

Je comprends pas pourquoi il prends pas Karchaoui dans les 18 alors que Bouleau est out.

Commentaire

• Envoyé par tasslehoff Voir le message
                                  ........

Je comprends pas pourquoi il prends pas Karchaoui dans les 18 alors que Bouleau est out.
                                  A la place de qui ? (dans les défenseuses)

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                    A la place de qui ? (dans les défenseuses)
                                    A la place de Diani parceque je met pas Amel dans les defenseuses.

Commentaire

• Envoyé par tasslehoff Voir le message
                                      A la place de Diani parce que je met pas Amel dans les defenseuses.
                                      Sauf que c'est en latérale gauche qu'elle s'est imposée à l'OL et en EdF.

Je ne suis pas convaincu qu'elle sera titulaire à l'Ol et en EdF à l'aile gauche. Peut-être, peut-être pas.

Commentaire

• Bleues - Clarisse LE BIHAN : "J'aimerais bien accrocher le wagon dès cet été"

La néo-Montpelliéraine qui a connu une deuxième partie de saison perturbée par une blessure fait partie du stage de préparation à Ploufragan. En attendant l'annonce de la liste des joueuses retenues pour les Jeux Olympiques, elle évoque sa saison, les Bleues et son nouveau club.

Cette deuxième partie de saison a été compliquée avec cette blessure.
                                        J'ai eu une fracture de fatigue au pied. Cela a été assez compliqué le repos. J'ai fait un bon travail avec le préparateur physique et je pense que je suis revenue physiquement à mon niveau. Je me sens bien au niveau des sensations et dès avril lorsque j'ai repris je n'avais pas d'appréhensions.

Est-ce que l'opération a été évoquée suite à cette blessure ?
                                        C'était possible, j'avais le choix. Cela m'était déjà arrivée au pied gauche il y a cinq ans. On avait décidé à cette époque-là de ne pas le faire parce que j'étais trop jeune, j'avais 17 ans. Cette année, on en a discuté avec mon médecin et tout de suite, on s'est dit que ce n'était pas nécessaire et qu'il y avait la possibilité d'essayer de revenir tranquillement. Cela a été une solution et j'en suis très contente car je n'aurai pas voulu me faire opérer.

Cela aurait compromis votre éventuelle participation aux J.O. ?
                                        Si j'avais été opérée d'entrée, je pense que j'aurai mis trois à quatre mois. Si j'avais attendu et que je m'étais fait opérer, cela aurait été compromis pour cette fin de saison, et du coup pour les Jeux. J'étais contente et même pour la suite, de ne pas avoir de vis, être naturelle, je préfère largement.

"Un gros coup d'arrêt"

Surtout que vous aviez bien fini l'année 2015 en sélection en marquant vos premiers buts ?

Je commençais à trouver mes marques et cela a été un petit coup dur. Physiquement je me sentais bien à ce moment-là. A Guingamp, aussi. Cela a été un gros coup d'arrêt et mentalement, c'était un peu dur. Je me suis accrochée et je me suis qu'il fallait travailler pour ne rien regretter.

En 2015, vous aviez été appelée juste avant la Coupe du Monde, quel souvenir en gardez-vous ?
                                        Mon premier stage était en avril. Je n'y croyais pas parce que je profitais et j'étais super contente d'être en sélection. Je découvrais. Cette année, j'ai été appelée dès septembre et jusqu'à décembre. On a enchaîné les stages et j'ai commencé à réfléchir aux JO et me disant qu'il fallait que je me donne toutes les chances en travaillant à fond.

Est-ce un souhait de pouvoir participer aux Jeux Olympiques dès cette année ?
                                        La blessure m'a mis un coup derrière la tête et je me suis demandée si cela allait être jouable et au final, je suis là. Maintenant je dois jouer ma carte à fond et ensuite c'est le sélectionneur qui fera ses choix. Comme je me sens à 100%, je me dis que j'ai encore mes chances. On est 28, il n'y en aura que 18, cela va vraiment écumer. Après si je suis dans les 22, ce sera en progression dans tous les cas car j'étais l'année dernière dans les 30. Mon objectif à moi, c'est vraiment de vivre une compétition. J'aimerais bien accrocher le wagon dès cet été. Ce sont les JO, c'est une superbe compétition, je les avais vraiment envisagés. Ce serait une petite déception de ne pas être dans la liste.

Les phases finales, vous en avez beaucoup connu avec les jeunes, et un titre en U19, quels souvenirs en gardez-vous ?
                                        C'était mon premier titre personnel, en club, je n'avais rien gagné. C'était au Pays de Galles, c'était magique. Il y avait mes parents qui étaient venus, ils étaient en tribune. C'était de superbes sensations, j'ai hâte de revivre cela. Il y avait avec moi Griedge (Mbock), Sandie (Toletti), Kadi (Diani) et Claire (Lavogez).

"A Guingamp, il a manqué quelques trucs"

Ce changement de club est le choix de franchir un palier ?

C'est un choix de ma part. J'ai envie d'avoir du temps mais d'être vraiment dans un monde plus professionnel. Je souhaite être décisive dans mon nouveau club et de m'imposer en équipe de France. J'espère que ça marchera dans ce nouveau challenge. Je suis très heureuse d'avoir signé là-bas.
                                        J'aurai très bien pu rester à Guingamp pour toujours mais moi j'ai envie de passer des paliers et d'aller en équipe de France. Pour cela, il me faut des conditions de haut niveau, une bonne hygiène de vie. Tout cela va se mettre en place là-bas.
                                        A Guingamp, la saison a été un peu compliquée. J'avais envie de voir autre chose. C'était le moment ou jamais. Je suis partie en bon terme avec Sarah (M'Barek) et le reste du staff. Ils l'ont compris. On avait une bonne génération mais il a manqué quelques trucs. Ça s'est un peu éparpillé, c'est dommage.

Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
                                        C'est le club qui m'a fait l'offre la plus concrète. C'est le projet qui me tentait le plus avec l'ambition de concurrencer le PSG et Juvisy. Cette année, il finit troisième. En Coupe de France, Montpellier fait aussi de beaux parcours. J'ai besoin d'un club où il y a de l'ambition et où ils mettent des moyens pour y arriver. A Guingamp, j'ai en contrat fédéral partiel, là je vais me consacrer au foot pleinement. Je connais déjà des joueuses, cela ne me fait pas arriver dans l'inconnu totalement. C'est la première fois que je change vraiment de club. Ça sera une toute nouvelle vie pour moi.

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Cl...te_a12636.html

Commentaire

• Bleues - La liste des 18 joueuses pour les Jeux Olympiques

Alors que la première partie du stage des Bleues s'achève, Philippe Bergerôo a annoncé les 18 joueuses pour le tournoi olympique et les 4 réservistes.

(photo Sébastien Duret)

Cette liste de 22 joueuses, approuvée par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, sera proposée le mercredi 13 juillet à la Commission Consultative de Sélections Olympiques (CCSO) du CNOSF, avant validation par le Bureau Exécutif du CNOSF ce même jour.

L’Equipe de France Féminine poursuit sa préparation au CNF Clairefontaine, du 12 au 25 juillet. Deux matchs sont à son programme : contre la Chine le 16 à Paris (stade Charléty, 21h00) puis face au Canada le 23 à Auxerre (stade Abbé-Deschamps, 21h00).

Des vingt-huit joueuses présentes au stage à Ploufragan, outre Laure Boulleau, annoncée forfait, cinq autres joueuses quittent les Bleues : les Juvisiennes Karima Benameur, Anaig Butel et Charlotte Bilbault, ainsi que les deux Montpelliéraines Sandie Toletti et Marie-Charlotte Léger.

Dans la liste des 18 joueuses retenues, Philippe Bergerôo reste dans sa lignée et fait appel à dix-huit joueuses qui étaient déjà présentes à la Coupe du Monde l'an dernier au Canada. Dans les quatre réservistes, où le sélectionneur pourra piocher en cas de blessure définitive aux JO, parmi les 18, on retrouve une gardienne, une défenseure Sakina Karchaoui, une milieu Kenza Dali et une attaquante Clarisse Le Bihan.

LES 18 JOUEUSES ET 4 RÉSERVISTES

La sélection

Gardiennes de but :
                                          Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Méline Gérard (Olympique Lyonnais)
                                          Défenseures : Sabrina Delannoy (Paris SG), Jessica Houara d’Hommeaux (Olympique Lyonnais), Laura Georges (Paris SG), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais), Wendie Renard (Olympique Lyonnais)
                                          Milieux de terrain : Camille Abily (Olympique Lyonnais), Élise Bussaglia (VFL Wolfsburg), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Kheira Hamraoui (Olympique Lyonnais), Amandine Henry (Portland Thorns FC, USA), Claire Lavogez (Olympique Lyonnais), Louisa Necib (sans club), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais)
                                          Attaquantes : Marie-Laure Delie (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais)

Les réservistes
                                          Kenza Dali (Olympique Lyonnais), Sakina Karchaoui (Montpellier HSC), Clarisse Le Bihan (Montpellier HSC), Laëtitia Philippe (Montpellier HSC)

Vendredi 8 Juillet 2016
                                          Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-La...es_a12638.html

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                            Sauf que c'est en latérale gauche qu'elle s'est imposée à l'OL et en EdF.

Je ne suis pas convaincu qu'elle sera titulaire à l'Ol et en EdF à l'aile gauche. Peut-être, peut-être pas.
                                            Et c'est justement la garantie qu'elle demandait pour prolonger à l'OL, et ce même jour Line Roddik Hansen a quitté l'OL... ça sent la grosse entourloupe cette histoire :crazy:

La liste des 18 me plaît, à part pour Karchaoui... j'aurais aussi enlevé Diani à sa place :oui:

Commentaire

• Bleues - Jessica HOUARA D'HOMMEAUX : "Une décision mûrement réfléchie"

Préparation des Jeux Olympiques, avenir professionnel, arrivée à Lyon, la latérale droite des Bleues Jessica Houara d'Hommeaux (28 ans, 47 sélections) évoque tous ces faits et changements dans sa carrière de footballeuse.

Jessica Houara d'Hommeaux (photo Sébastien Duret)

Comment s'est passée votre préparation individuelle depuis la fin de la saison ?

J'étais à Clairefontaine comme je m'étais blessée avant le dernier match. J'avais une déchirure au mollet. Je n'ai pas pu partir en vacances parce qu'il fallait que je me soigne. J'ai eu la chance de pouvoir me soigner à Clairefontaine, de faire en même temps ma préparation individuelle et ma réathlétisation là-bas. Cela s'est plutôt bien passé. Quand je suis arrivée au stage à Ploufragan, j'étais en forme.

Avez-vous eu le temps de couper mentalement ?
                                              Comme le mollet se soignait bien, j'ai eu le droit de partir cinq jours avant la reprise. On a pu partir avec mon mari en vacances à l'étranger, avec un petit programme. Cela a fait du bien d'avoir eu un peu de soleil.

Contrairement aux dernières phases finales, les joueuses ont eu la possibilité de couper. Est-ce que cela se ressent ?
                                              Ça permet d'arriver plus frais. On n'a pas la fatigue de fin de saison. On arrive en sélection, on a vraiment eu le temps de récupérer, de couper et de profiter avec notre famille.

"Cela me permet de préparer mon avenir"

Pendant cette période, vous avez eu l'occasion d'être consultante à la radio ?

Comme je ne pouvais pas partir en vacances, j'allais à Clairefontaine le matin et j'étais à Europe 1 l'après-midi pour parler de l'Euro (ndlr : dans l'émission Europe 1 Football Club). Cela me permet de préparer l'avenir et d'avoir un peu d'expérience dans ce domaine.

C'est un souhait de travailler dans ce domaine ?
                                              J'aimerais bien. Du coup, j'en profite, car j'ai eu quelques sollicitations. Si j'avais pu partir en vacances, j'aurais fait le choix des vacances. Mais c'était l'idéal de prendre de l'expérience autour de personnes comme Thomas Thouroude, Eric Blanc, Olivier Dacourt. J'emmagasine énormément d'expériences avec ces gens-là. J'ai eu la chance de pouvoir faire aussi LCI le jour de la liste et TF1 le jour du premier match plus à nouveau LCI. J'aime les deux, mais la radio, c'est plus bonne ambiance. A la TV, on rentre aussi plus dans le débat, dans l'analyse technique et tactique.

Est-ce que l'impatience de débuter les Jeux Olympiques est déjà présente ?
                                              On a hâte d'être le jour J et de commencer cette compétition, et surtout de faire quelque chose, ramener une médaille au foot féminin français. Jouer est les Jeux Olympiques, ce sera une grande première pour moi, un rêve. Si on m'avait dit cela il y a cinq ans, j'aurai rigolé au nez de tout le monde. Je vais profiter de chaque instant. Je suis arrivée tellement tard en sélection que je profite au maximum de ces moments-là.

Vous aviez suivi les JO de 2012 à la TV ?
                                              Oui. Cette quatrième place avait été un crève-coeur. J'étais dépitée derrière ma télé. C'est tellement un mauvais souvenir. Il y a beaucoup de filles qui ont vécu cela et j'espère que l'on va réussir à effacer ce mauvais souvenir et faire quelque chose de beau. Les filles qui ont vécu cela en reparlent de temps en temps.

La France va retrouver à nouveau la Colombie comme en 2012 et en 2015...
                                              On va encore plus se méfier de cette équipe qui nous a battu à la dernière Coupe du Monde. C'est un bel adversaire, qui a beaucoup progressé ces dernières années. On a un groupe difficile parce que ce soient les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande, c'est costaud. Après si l'on veut aller au bout, il faut jouer de gros matchs. On a la chance en préparation de faire aussi des matchs contre la Chine et le Canada qui vont bien nous aider.

"Besoin de renouveau"

Qu'est ce qui vous a motivé à changer de club (du PSG à Lyon) ?

Cela a été un choix difficile avec sept ans passés à Paris. Je supporte le club depuis que j'ai 5 ans. C'était une décision qui me déchirait un peu le cœur. Maintenant je pense que pour ma progression personnelle, pour l'envie de gagner des titres, pour le projet sportif très ambitieux, cela était très compliqué de refuser Lyon. J'avais aussi besoin de renouveau dans ma carrière pour franchir encore un palier. C'était le moment ou jamais, car je n'allais pas faire cela à 31 ans non plus. L'occasion s'est présentée. Cela a été une décision mûrement réfléchie et j'espère avoir fait le bon choix.

Par le passé, vous aviez eu des opportunités de changer de club ?
                                              C'est la première fois où je me suis vraiment posée la question de partir. J'ai eu quelques opportunités mais j'ai connu avec le PSG la non-professionnalisation et la professionnalisation. Je n'avais pas dans la tête l'envie de partir auparavant. Il fallait peut-être que je franchisse un cap dans ma tête. A Lyon, je pourrais le franchir.

L'arrivée à Lyon va changer votre quotidien ?
                                              Oui. Cela a une décision mûrement réfléchie à deux. J'ai aussi déménagé mon mari, je n'étais pas toute seule dans ce choix. Cela va changer mon quotidien, mes habitudes, mon petit confort avec ma famille, mes amis. C'est deux ou trois ans de sa vie et après je reviendrai auprès des miens. Il fallait le faire. Mon mari m'a poussé. S'il n'avait pas été là, peut-être que je n'aurais pas osé partir et me mettre en danger. Quand on est deux, c'est plus facile.

On a le sentiment que votre ancien club, le PSG, se retrouve à tournant ?
                                              Quand il y a un changement d'entraîneur, c'est toujours quelque chose de différent. Après dernièrement, on a pu voir que Paris garde une ossature. On est quelques unes à partir mais le club a su garder des joueuses et se renforcer avec l'arrivée d'internationales. Je ne m'inquiète pas pour Paris. Ils ont choisi un entraîneur qui a l'habitude du foot féminin, qui a gagné des titres avec Lyon. C'est un nouveau cycle, et comme tout nouveau cycle il va falloir être patient.

Gérard Prêcheur est l'entraîneur qui vous a fait débuter en D1 avec l'équipe de Clairefontaine. Est-ce que cela a joué dans votre décision de rejoindre Lyon ?
                                              Oui, bien sûr. Je l'ai connu à Clairefontaine. J'ai apprécié de travailler à ses côtés. Il m'a dit qu'il souhaite que je vienne. Quand on connaît le fonctionnement de l'entraîneur, comme il agit, cela aide et donne envie. Cela s'est bien passé quand on était jeune même si cela fait bientôt treize ans. On a tous les deux changés mais c'est sûr que cela aide.

Propos recueillis à Ploufragan,
                                              Sébastien Duret

Mardi 12 Juillet 2016
                                              Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Je...ie_a12641.html

Commentaire

• Bleues - Les Françaises prennent la pose

Les Bleues ont effectué ce mardi après-midi la photo officielle avant les Jeux Olympiques.

Les Bleues lors de la photo officielle (photo AFP)

De haut en bas, de gauche à droite :

1er rang : Frédéric Aubert (préparateur physique), Sakina Karchaoui, Méline Gérard, Sarah Bouhaddi, Albert Rust (entraîneur des gardiennes), Laëtitia Philippe, Kenza Dali, Clarisse Le Bihan, Cédric Voutier (préparateur physique)
                                                2e rang : Kadidiatou Diani, Amel Majri, Griedge Mbock Bathy Nka, Eugénie Le Sommer, Thierry Asseloos (sélectionneur-adjoint), Elise Bussaglia, Claire Lavogez, Jessica Houara d'Hommeaux, Elodie Thomis
                                                3e rang : Kheira Hamraoui, Marie-Laure Delie, Camille Abily, Sabrina Delannoy, Philippe Bergerôo (sélectionneur), Wendie Renard (capitaine), Louisa Necib, Amandine Henry, Laura Georges

https://youtu.be/iswK8sSrQqo

Mercredi 13 Juillet 2016
                                                Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Le...se_a12643.html

Commentaire

• Bleues - Amandine HENRY : "Les spectateurs viennent pour voir un show"

Après avoir disputé ses quatre premiers matchs avec Portland dans le championnat américain, Amandine Henry a rejoint les Bleues il y a une semaine. La milieu de terrain revient sur ce début d'expérience, l'ambiance américaine et aborde la préparation des JO.

Amandine Henry (photo FFF)

L'intégration avec les nouvelles coéquipières

Cela s'est très bien passé. J'ai pu faire quatre matchs avec ma nouvelle équipe. On avait fait quatre victoires. Les filles m'ont très bien accueillie.
                                                  J'ai été rapidement mise à l'aise. Après j'avais les bases en anglais même si de là à faire des conversations, c'était un peu compliqué. Mais elles m'ont dit chacune un petit mot en français à mon arrivée, c'était marrant. Elles m'apprennent quelques mots, quelques expressions. J'ai aussi la chance d'avoir trouvé un appartement dans le même building que des joueuses. Cela facilite pour faire des petites soirées.

Le championnat
                                                  J'ai pu faire mes deux premiers matchs à domicile, c'était quelque chose d'énorme car on a joué devant 16 000 spectateurs, avec des fumigènes comme on peut voir à la TV. J'ai fait aussi deux déplacements près de New York et à Orlando. C'était fatiguant par rapport au décalage horaire, au transport mais c'est intéressant car cela nous permet de voyager, de voir du pays. On peut voir les changements de climat. Pour l'instant je suis très très contente et épanouie.
                                                  J'ai été impressionnée par l'impact physique. Ce sont vraiment de grandes athlètes, elles courent toutes vite. Elles n'hésitent pas à aller dans les duels, ce qui m'a vraiment surpris lors du premier match.
                                                  Elles sont nées avec morphologie comme ça (sourire). Je les vois faire beaucoup d'abdos, de gainages, de renforcement musculaire. Mais techniquement, je pense qu'en France, on est meilleures et même tactiquement. Après physiquement, on a encore du travail mais avec celui qui est fait depuis quelques années, je pense que l'on peut rivaliser.

"On est considérée un peu comme des stars"

Le soccer impressionne déjà Amandine Henry (photo WP)

Portland, la ville

J'ai été agréablement surprise par la ville. Je m'attendais à voir des grands buildings, que tout le monde court. En fait, Portland est une ville très zen où il fait bon vivre. On peut se déplacer tranquillement.

Portland, le club
                                                  Quand je suis arrivée. Ils m'ont fait découvrir les locaux. Je suis arrivée, il y avait déjà mon nom dans le vestiaire, avec les maillots prêts. C'est impressionnant.
                                                  Le stade est incorporé dans la ville, un peu à l'Anglaise. Cela fait américain dans l'ambiance à l'intérieur avec tout autour des bars. Les spectateurs sont à un mètre du synthétique en train de manger, de boire leurs verres. Ils viennent pour voir un show, ils ne viennent pas que pour le match. Dès que tu fais un geste technique, même quelque chose de commun ici, c'est quelque chose d'extraordinaire pour eux. Ils veulent du spectacle.

La médiatisation du soccer
                                                  On est considérée un peu comme des stars. Le football féminin est vu comme un sport avec des athlètes reconnues. J'ai été étonnée de l'impact médiatique que cela a pu faire. C'est l'Amérique, cela ne m'étonne pas non plus.
                                                  Quand je suis arrivée à l'aéroport, il y avait la télé, les médias, on m'a tout de suite pris en charge. On avait le sentiment qu'il recrutait une grande star.

Le numéro 28 à Portland
                                                  Le numéro 6 était déjà pris, j'ai choisi de prendre le 28 qui est le jour de ma naissance.

La préparation avec les Bleues
                                                  J'ai pris la préparation quelques jours après. Cela a été pour moi de la récupération la semaine dernière. Depuis cette semaine, j'ai vraiment incorporé l'équipe, je fais les jeux comme tout le monde.

Premiers Jeux Olympiques
                                                  Je suis très contente de pouvoir participer à cette compétition. On a besoin de médailles, de continuer à développer le football féminin, les JO sont une opportunité. Cela fait rêver, j'espère que l'on reviendra avec une médaille.

Mercredi 13 Juillet 2016
                                                  Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Am...ow_a12645.html

Commentaire

• Avant FRANCE - CHINE - Les Roses d'Acier se forgent un nouvel avenir

Sélection phare des années 90, la Chine a perdu de sa splendeur au fil des années 2000, au point d'être absente à la Coupe du Monde 2011 et aux JO 2012. Mais sous la houlette de Bruno Bini, les Chinoises renouent avec les JO et voient la vie en rose.

Invaincue depuis le début la fin de l'année 2015 et une victoire face aux Etats-Unis sur ses terres, après plus de dix ans d'invincibilité à domicile, la Chine a réussi à se qualifier en mars dernier pour les Jeux Olympiques en sortant devant le Japon, la Corée du Nord ainsi que celle du Sud.

C'est sous la direction du sélectionneur français Bruno Bini que la Chine a repris des couleurs. Pour préparer ces Jeux Olympiques, la sélection s'est installée en Alsace, et plus précisément à l'hôtel Spa Les Violettes à Jungholtz du 23 juin au 13 juillet. Durant ce stage qui a permis de déterminer la liste des 18 joueuses pour les JO et les 4 réservistes, elles étaient 26 réunies quotidiennement sur le stade Benoît Prost de Raedersheim.

Un camp de base que Bruno Bini connait bien pour l'avoir déjà fréquenté par le passé. L'air de la France semble aussi convenir aux Chinoises qui outre le dépaysement assuré, avaient déjà été du côté de La Grande Motte en janvier et février dernier avant de se qualifier pour ces Jeux.

Deux matchs face à la France et au Canada avant de rejoindre le Brésil

Bruno Bini et la sélection chinoise (photo DR)

12e au classement FIFA, la Chine n'est pas dans les favoris de ces Jeux. Un statut qui ne dérange pas Bruno Bini : "On sait que l’on n’est pas favori et que l’on est moins fort que les autres, on bosse plus tout simplement. En espérant que cela suffise pour avancer un peu dans la compétition" a-t-il déclaré sur lesfeminines.fr

Face à la France, c'est toujours un groupe de 26 joueuses qui sera présent. Car la Chine qui va se confronter aux Bleues, ce samedi, rejouera quatre jours plus tard de nouveau à Charléty face au Canada. Ce n'est qu'après, en l'absence de blessures, que les quatre joueuses qui ne seront pas à Rio quitteront le groupe, pendant que la sélection chinoise aura un dernier test le 29 juillet face au Zimbabwe.

Pour ces rencontres amicales, Bruno Bini veut peaufiner sa préparation : "mettre en place encore des choses et faire les derniers rodages. En sachant que ce sont des matches un peu difficiles pour nous (...) Le Canada est avant nous et on joue la France qui elle postule pour une médaille d’Or. On n’a pas cette ambition là. Ces matches là vont nous faire progresser" ajoutait le sélectionneur sur lesfeminines.fr

La Chine aura ensuite la lourde tâche de débuter face au pays hôte, le Brésil, le 3 août prochain à Rio. Puis ce sera l'Afrique du Sud qui sera au programme trois jours plus tard toujours à Rio avant de terminer par la Suède, le 9 août à Brasilia. Atteindre les quarts de finale sera déjà une première satisfaction dans un groupe relevé. Mais la Chine et son immense potentiel pourrait revenir sur le devant de la scène.

>> LE REPORTAGE SUR LESFEMININES.FR
                                                    >> L'INTERVIEW DE BRUNO BINI SUR LESFEMININES.FR

LA LISTE

Les 18 joueuses pour les JO

Gardiennes

Zhao Lina (Shanghai Yongbai) 18/09/91 - 1,88/68 - 31 sélections
                                                    Zhang Yue (Beijing BG) 30/09/90 - 1,85/64 - 49 sélections

Défenseures
                                                    Liu Shanshan (Hebei Zhongji) 16/03/92 - 1,69/64 - 51 sélections
                                                    Xue Jiao (Dalian Quanjian) 30/01/93 - 1,71/59 - 26 sélections
                                                    Gao Chen (Dalian Quanjian) 11/08/92 - 1,70/58 - 2 sélections
                                                    Wu Haiyan (Shandong Ladies) 26/02/93 - 1,66/58 - 63 sélections
                                                    Li Dongna (capitaine) (Dalian Quanjian) 06/12/88 - 1,70/58 - 81 sélections/6 buts
                                                    Zhao Rong (Beijing BG) 27/09/93 - 1,71/69 - 52 sélections

Milieux
                                                    Ren Guixin (Changchun Zhuoyue) 19/12/88 - 1,60/52 - 85 sélections/8 buts
                                                    Tan Ruyin (Guangdong R&F) 17/07/94 - 1,65/59 - 39 sélections
                                                    Wang Shuang (Dalian Quanjian) 23/01/95 - 1,65/60 - 44 sélections/6 buts
                                                    Pan Fengyue (Dalian Quanjian) 19/01/89 - 1,65/59 - 80 sélections/6 buts
                                                    Zhang Rui (Jiefangjun) 17/01/89 - 1,72/62 - 91 sélections/17 buts
                                                    Yang Man (Shandong Ladies) 02/11/95 - 1,86/73 - 16 sélections/1 but

Attaquantes
                                                    Gu Yasha (Beijing BG) 28/11/90 - 1,64/59 - 118 sélections/10 buts
                                                    Ma Xiaoxu (Dalian Quanjian) 05/06/88 - 1,72/73 - 147 sélections/61 buts
                                                    Yang Li (Jiangsu Suning) 31/01/91 - 1,67/58 - 33 sélections/17 buts
                                                    Wang Shanshan (Tianjin Huisen) 27/01/90 - 1,69/67 - 70 sélections/9 buts

Sélectionneur
                                                    Bruno Bini

Les quatre réservistes
                                                    Bi Xiaolin (Dalian Quanjian) - Gardienne - 18/09/89 - 1,76/62 - 18 sélections
                                                    Han Peng (Tianjin Huisen) - Milieu - 20/12/89 - 1,65/60 - 86 sélections/3 buts
                                                    Li Ying (Shandong Ladies) - Attaquante - 07/01/93 - 1,71/63 - 80 sélections/13 buts
                                                    Lou Jiahui (Tianjin Huisen) - Milieu - 26/05/91 - 1,67/55 - 108 sélections/3 buts

Les quatre joueuses non retenues
                                                    Peng Shimeng (Jiangsu Suning) - Gardienne
                                                    Wang Yan (Dalian Quanjian) - Défenseure
                                                    Wang Tingting (Shandong Ladies) - Milieu
                                                    Zhao Xue (Shandong Ladies) - Attaquante

Les résultats de la Chine depuis la prise de fonction de Bruno Bini

23/10/15 Chine - Angleterre : 2-1
                                                    25/10/15 Chine - Australie : 1-1
                                                    03/12/15 Chine - Italie : 1-1
                                                    06/12/15 Chine - Italie : 2-0
                                                    13/12/15 Etats-Unis - Chine : 2-0
                                                    17/12/15 Etats-Unis - Chine : 0-1
                                                    21/01/16 Chine - Mexique : 0-0
                                                    23/01/16 Chine - Vietnam : 8-0
                                                    26/01/16 Chine - Corée du Sud : 2-0
                                                    02/02/16 Nîmes (D1F) - Chine : 0-0
                                                    10/02/16 O. Marseille (D2F) - Chine : 1-3
                                                    17/02/16 Montpellier (D1F) - Chine : 0-4
                                                    29/02/16 Chine - Vietnam : 2-0 (qualif JO)
                                                    02/03/16 Chine - Corée du Nord : 1-1 (qualif JO)
                                                    04/03/16 Chine - Japon : 2-1 (qualif JO)
                                                    07/03/16 Chine - Corée du Sud : 1-0 (qualif JO)
                                                    09/03/16 Chine - Australie : 1-1 (qualif JO)
                                                    08/04/16 Chine - Costa Rica : 2-1
                                                    11/04/16 Chine - Costa Rica : 1-1
                                                    02/06/16 Chine - Thaïlande : 6-0
                                                    05/06/16 Chine - Thaïlande : 3-0

Le programme
                                                    16/07/16 France - Chine à Paris
                                                    20/07/16 Chine - Canada, à Paris
                                                    29/07/16 Chine - Zimbabwe, à Sao Paulo

Samedi 16 Juillet 2016
                                                    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Avant-FRA...ir_a12650.html

Commentaire

Chargement...
                                                    X