Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France A, campagne 2015-2017

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bleues : Thiney, le divorce
    Publié le 13 octobre 2015 | Equipe de France A
    Par Anthony Rech pour Foot d'Elles

Le sélectionneur de l'équipe de France Philippe Bergerôo a dévoilé sa liste de vingt-trois joueuses en vue des matches face aux Pays-Bas et en Ukraine. Gaëtane Thiney en est la grande absente. Une exclusion qui confirme la tendance des dernières semaines

On a eu beau chercher mais rien. Pas de Gaëtane Thiney dans la liste de 23 joueuses dévoilée par Philippe Bergerôo pour les rencontres face aux Pays-Bas (amical à Jean Bouin le 23 octobre) et en Ukraine (qualifications à l'Euro 2017 le 27 octobre). Une absence qui confirme la tendance des dernières semaines.

Un choix uniquement sportif ?

A la suite de la victoire face aux Roumaines, le technicien français avait répondu de façon très ferme et presque agacée lorsque la question sur la position en tribunes de Thiney est arrivée : « Je suis le coach de l'équipe, je ne suis pas là pour me faire aimer. Je suis là pour faire jouer les meilleures. » Quelques dizaines de minutes plus tard, l'intéressée sortait des vestiaires le regard noir... Selon nos informations, aucune discussion n'aurait eu lieu entre Bergerôo et Thiney. Cette situation ressemblait donc à s'y méprendre à une dernière apparition dans la maison bleue.
    Cette pente glissante, la capitaine de Juvisy avait commencé à la prendre, malgré elle, lors de la Coupe du monde. D'abord dans la peau d'une titulaire, la numéro 17 des Bleues a fini sa compétition sur le banc avec une entrée en jeu face à l'Allemagne en quart de finale. Et une dernière action notoire qui aura été une reprise ratée devant le but de Nadine Angerer à la 117e minute. Depuis, Thiney a bien été convoquée en Bleue fin septembre mais n'a pas joué la moindre minute face au Brésil et à la Roumanie. Pire elle a regardé le premier match de qualification pour l'Euro 2017 des tribunes. Le message de Bergerôo était clair : la joueuse aux 127 sélections doit regagner sa place qu'elle semble avoir désormais perdue. Surtout que ses dernières performances en club parlaient pour elle (deux buts depuis le dernier rassemblement).

Et si ce n'était qu'un début ?

Avec cette mise à l'écart de Gaëtane Thiney qui suit celle de Céline Deville, se pose légitimement la question d'un changement de cycle en équipe de France. Ce qu'a déjà soutenu à de nombreuses reprises Philippe Bergerôo. Le sélectionneur tricolore a une mission : « préparer 2019 ». Dans cette optique, la non-convocation de la capitaine juvisienne annonce peut-être l'exclusion du groupe France d'autres trentenaires. On pourrait penser à Elise Bussaglia. La milieu de terrain de Wolfsburg n'a pas joué une seule minute avec l'équipe de France depuis le match face au Mexique (17 juin) lors de la Coupe du monde. A 30 ans, comme Thiney, Bussaglia n'a plus beaucoup d'années devant elle sur les terrains. Logiquement, 2019 est un peu loin pour l'ancienne Lyonnaise. On pourrait enfin citer Camille Abily, mais l'infatigable lyonnaise est pour l'instant beaucoup trop importante dans le système de Bergerôo.

http://www.footdelles.com/article/Eq...ce_119513.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message
      Cela se sentait avec ses entrées en fin de match!
      une page se tourne............
      Elle paye surtout le fait d'avoir raté le but tout fait en prolongations, lors des quarts de la CDM contre l'Allemagne... après oui, elle était sur une pente savonneuse, vu que son niveau régressait en sélection. Après, connaissant l'égo de la demoiselle, le fait qu'elle ne soit même pas rentrée lors des deux derniers matchs ne l'a pas plu du tout...

Et Bergeroo ne s'est pas privé non plus pour l'allumer indirectement dans la presse, lors du dernier rassemblement...

Qu'il la mette au placard, c'est son choix. Mais on perd malgré tout l'une de nos 3 meilleures attaquantes françaises du moment, la première et incontestable étant ELS et ce qui est plus flippant c'est que la 2ème, c'est MLD. Après, on a un gouffre de niveau assez immense en attaque derrière, car très jeunes et totalement inexpérimentées (Diani peine vraiment à me convaincre, Le Bihan j'aime bien mais ça reste très tendre devant, Gauvin a du potentiel mais c'est tendre aussi, Léger est celle qui me convainc le plus mais c'est très tendre aussi). Si l'une de nos 2 attaquantes venaient à se péter, là je vais vraiment flipper...

Commentaire

Envoyé par Rem56 Voir le message
        Elle paye surtout le fait d'avoir raté le but tout fait en prolongations, lors des quarts de la CDM contre l'Allemagne... après oui, elle était sur une pente savonneuse, vu que son niveau régressait en sélection. Après, connaissant l'égo de la demoiselle, le fait qu'elle ne soit même pas rentrée lors des deux derniers matchs ne l'a pas plu du tout...

Et Bergeroo ne s'est pas privé non plus pour l'allumer indirectement dans la presse, lors du dernier rassemblement...

Qu'il la mette au placard, c'est son choix. Mais on perd malgré tout l'une de nos 3 meilleures attaquantes françaises du moment, la première et incontestable étant ELS et ce qui est plus flippant c'est que la 2ème, c'est MLD. Après, on a un gouffre de niveau assez immense en attaque derrière, car très jeunes et totalement inexpérimentées (Diani peine vraiment à me convaincre, Le Bihan j'aime bien mais ça reste très tendre devant, Gauvin a du potentiel mais c'est tendre aussi, Léger est celle qui me convainc le plus mais c'est très tendre aussi). Si l'une de nos 2 attaquantes venaient à se péter, là je vais vraiment flipper...
        Je trouve ça mise au placard mal a propos, comme tu le dis, la relève c'est pas encore du lourd. Je sais pas si il se rends compte que la plupart de ces filles n'ont même pas l’expérience de coupe d’Europe.
        Quand pour se rassemblement on est déjà privé de Thomis, Lavoguez, qu'il ne convoque toujours pas Catala, se priver de Thiney maintenant c'est pas le bon timing.

Heureusement qu'en arriere on a Majri, hors ELS ça va être notre meilleur atout offensif.

Commentaire

Bleues - Marion TORRENT remplace Jessica HOUARA D'HOMMEAUX

Suite à l'indisponibilité pour trois semaines de Jessica Houara D'Hommeaux en raison d'une blessure, Marion Torrent a été appelée pour la remplacer à l'occasion des rencontres France - Pays-Bas et Ukraine - France

Marion Torrent n'a pas encore disputé de match en A (photo FFF)

La Parisienne Jessica Houara d’Hommeaux, blessée à une cheville, ne participera pas au prochain rassemblement des Bleues. La Montpelliéraine Marion Torrent, appelée pour la prochaine fois en sélection en mai dernier n'a pas encore eu l'occasion de disputer sa première rencontre.

Pour rappel, la France rencontrera en match international les Pays-Bas, vendredi 23 octobre (21h00) au stade Jean-Bouin de Paris, avant de jouer en Ukraine le mardi 27 octobre (21h00) pour les qualifications à l’Euro 2017.

>> BILLETTERIE FFF

LA LISTE

Gardiennes

Karima BENAMEUR (FCF Juvisy)
          Méline GERARD (Ol. Lyonnais)
          Laëtitia PHILIPPE (Montpellier HSC)

Défenseures
          Laure BOULLEAU (PSG)
          Sabrina DELANNOY (PSG)
          Laura GEORGES (PSG)
          Jessica HOUARA D'HOMMEAUX (PSG) remplacée par Marion TORRENT (Montpellier HSC)
          Amel MAJRI (Ol. Lyonnais)
          Griedge MBOCK BATHY NKA (Ol. Lyonnais)
          Wendie RENARD (Ol. Lyonnais)

Milieux
          Camille ABILY (Ol. Lyonnais)
          Charlotte BILBAULT (FCF Juvisy)
          Elise BUSSAGLIA (VfL Wolfsbourg, ALL)
          Kheira HAMRAOUI (PSG)
          Aurélie KACI (Ol. Lyonnais)
          Louisa NECIB (Ol. Lyonnais)
          Sandie TOLETTI (Montpellier HSC)

Attaquantes
          Marie-Laure DELIE (PSG)
          Kadidiatou DIANI (FCF Juvisy)
          Valérie GAUVIN (Montpellier HSC)
          Clarisse LE BIHAN (EA Guingamp)
          Eugénie LE SOMMER (Ol. Lyonnais)
          Marie-Charlotte LEGER (Montpellier HSC)

Vendredi 16 Octobre 2015
          Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Ma...UX_a11617.html

Commentaire

Envoyé par tasslehoff Voir le message
            Je trouve ça mise au placard mal a propos, comme tu le dis, la relève c'est pas encore du lourd. Je sais pas si il se rends compte que la plupart de ces filles n'ont même pas l’expérience de coupe d’Europe.
            Quand pour se rassemblement on est déjà privé de Thomis, Lavoguez, qu'il ne convoque toujours pas Catala, se priver de Thiney maintenant c'est pas le bon timing.

Heureusement qu'en arriere on a Majri, hors ELS ça va être notre meilleur atout offensif.
            Oui et puis j'ai pu un bon article de L'Equipe, où la Miss Thiney n'a pas fait que des bonnes choses au Canada... et révèle qu'elle est rentrée 10 minutes après l'heure du couvre-feu, lors une soirée barbecue un peu alcoolisée avec ses parents et Boulleau, Butel et Deville après la qualification face à la Corée du Sud. Bref, passons un peu l'extrasportif désormais :crazy:

Après oui la relève me fait assez peur à l'heure où je te parle, on a un noyau dur de joueuses entre 26-32 ans puis la jeunesse de 19-22 ans qui est plus que tendre pour un niveau international (déjà que ces jeunes joueuses ne comptent pas beaucoup d'expérience en D1). Moi ça m'inquiète...

Commentaire

Ce qui est connu du grand public c'est l'indigente prestation de Thiney pendant toute la coupe du monde, Bergeroo l'a sélectionné en dépit d'une saison médiocre. Il lui a fait confiance pour tenir son rôle mais il a été trahi par une Thiney en dessous de tout, son "but" tout fait mais manqué face aux teutones n'est que le symbole concret d'une Thiney à la rue.
              Si en plus il y a des faits extra sportifs qui viennent se greffer comment reprocher au coach de la mettre au placard ? d'autant plus qu'elle a 30 ans, qu'elle n'a pas un entrainement de 100% pro, qu'elle occupe un poste à la fédé laissant planer le doute d'éventuelles préférences imposées en haut lieu ...
              Si on me demande de choisir entre Thiney et MLD je choisis sans réfléchir la juvisienne parce que sportivement elle a 3 parisienne dans chaque jambe. Mais il y a bien d'autres critères qui doivent nous échapper et qui rentrent en compte, Thiney sur une voie de garage c'est dommage pour l'avenir proche de l'EDF mais pour le moyen ou long terme c'était déjà acquis.

Commentaire

J'ai récemment entendu parler d'un article récent de l'équipe sur ''miss string'', la présidente de ''la fausse juv '':grn: est même venu la défendre sur Eurosport, la chaîne parisienne, je ne me souvient pas l'avoir vu pour défendre Sonia...:grn:

Mon souci est, que plusieurs personnes évoquent cet article, mais que je ne le trouve nulle part...les ptts copains de ''miss string'' dit la pleureuse et ''miss merdia'', auraient-ils réussi a faire disparaître l'article..:grn::-) :crazy:

Dans cet article, il serait dit, qu'elle diviserait l'équipe..:grn: qui pourrait imaginer une chose pareille...:grn::rolleye:

LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par ours11 Voir le message
                  J'ai récemment entendu parler d'un article récent de l'équipe sur ''miss string'', la présidente de ''la fausse juv '':grn: est même venu la défendre sur Eurosport, la chaîne parisienne, je ne me souvient pas l'avoir vu pour défendre Sonia...:grn:

Mon souci est, que plusieurs personnes évoquent cet article, mais que je ne le trouve nulle part...les ptts copains de ''miss string'' dit la pleureuse et ''miss merdia'', auraient-ils réussi a faire disparaître l'article..:grn::-) :crazy:

Dans cet article, il serait dit, qu'elle diviserait l'équipe..:grn: qui pourrait imaginer une chose pareille...:grn::rolleye:
                  Attends, je vais t'aider un peu :D:grn:

PS : libère un peu de place... je t'enverrai ça dans la nuit en revanche :crazy::grn:
                  Dernière modification par Rem56, 19/10/2015, 14h26.

Commentaire

Attends, je vais t'aider un peu :D:grn:

PS : libère un peu de place... je t'enverrai ça dans la nuit en revanche :crazy::grn:
                    Merci, c'est bon je viens de faire de la place...j'attends ça avec impatience...:grn:;):-)

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par Bad_fab Voir le message
                      Ce qui est connu du grand public c'est l'indigente prestation de Thiney pendant toute la coupe du monde, Bergeroo l'a sélectionné en dépit d'une saison médiocre. Il lui a fait confiance pour tenir son rôle mais il a été trahi par une Thiney en dessous de tout, son "but" tout fait mais manqué face aux teutones n'est que le symbole concret d'une Thiney à la rue.
                      Si en plus il y a des faits extra sportifs qui viennent se greffer comment reprocher au coach de la mettre au placard ? d'autant plus qu'elle a 30 ans, qu'elle n'a pas un entrainement de 100% pro, qu'elle occupe un poste à la fédé laissant planer le doute d'éventuelles préférences imposées en haut lieu ...
                      Si on me demande de choisir entre Thiney et MLD je choisis sans réfléchir la juvisienne parce que sportivement elle a 3 parisienne dans chaque jambe. Mais il y a bien d'autres critères qui doivent nous échapper et qui rentrent en compte, Thiney sur une voie de garage c'est dommage pour l'avenir proche de l'EDF mais pour le moyen ou long terme c'était déjà acquis.
                      Sa CDM foirée ne plaide pas en sa faveur en effet, Thiney a même réussi à relancer une MLD en perdition lors de la majorité de la saison passée ("problèmes personnels" de son propre aveu). Ça s'est vu au niveau de la confiance et du temps de jeu qui lui a été accordée au fil de la compétition... on ne reparlera pas du point d'orgue avec cette occasion immanquable face à l'Allemagne en prolongations (pourtant, même en amateur on te dit de renvoyer le ballon de là où il est arrivé, quand tu veux reprendre de volée sur un long centre comme ça).

Après, il y a eu des manquements des règles à la vie en collectivité lors de la CDM, bon c'est un peu con et dommage, j'avoue... et ça ne plaide absolument pas en sa faveur et dernières performances en Bleue, là où est le problème.

Que Bergeroo la mette au placard, c'est son problème... mais c'est un peu mal tombé car on a un trou immense de niveau, de talent et générationnel, entre nos 2 meilleures attaquantes (ELS et MLD) et malgré tout le respect que j'ai pour elles, aux jeunes convoquées en attaque (Diani, Le Bihan, Gauvin, Léger -petit bémol pour cette dernière, qui si elle continue sa progression, pourrait devenir assez énorme-).

@ours11 : j'étais pas censé rentrer aussi tôt, mais un peu de lecture t'attend :grn:

Commentaire

Delphine , Mylaine ...

Que Bergeroo la mette au placard, c'est son problème... mais c'est un peu mal tombé car on a un trou immense de niveau, de talent et générationnel, entre nos 2 meilleures attaquantes (ELS et MLD) et malgré tout le respect que j'ai pour elles, aux jeunes convoquées en attaque (Diani, Le Bihan, Gauvin, Léger -petit bémol pour cette dernière, qui si elle continue sa progression, pourrait devenir assez énorme-).

@ours11 : j'étais pas censé rentrer aussi tôt, mais un peu de lecture t'attend :grn:
                        Delphine et Mylaine vont pour moi bientôt être des options pertinentes pour l'attaque de l'EDF Féminine !:fier::):lov:
                        Oui, je suis peut-être un peu chauvin....mais je crois beaucoup en ces deux diamants !:oui::lov:

Cher Rem, l'article que tu as proposé à cher Ours m'intéresse également .....;)
                        Bonne journée à tous.

Commentaire

Envoyé par Lolo52 Voir le message
                          Delphine et Mylaine vont pour moi bientôt être des options pertinentes pour l'attaque de l'EDF Féminine !:fier::):lov:
                          Oui, je suis peut-être un peu chauvin....mais je crois beaucoup en ces deux diamants !:oui::lov:

Bonne journée à tous.
                          Mylaine, elle est aussi rapide que Thomis et pour ce que je l'ai vu joué, meilleurs techniquement. Leurs malchance à nos jeunes, comparé a leurs homologue dans les autres clubs, c'est qu'elles ne jouent pas bcp et du coup, se font passer devant pour l'EDF. Je pense qu'elles auront un peu de mal a attraper le wagon pour cette année (sauf multiplication de blessure).

Commentaire

Envoyé par Lolo52 Voir le message

Bonne journée à tous.
                            Delphine, pourquoi pas mais sur le long terme... et ce ne serait vraiment pas une surprise pour ma part :fier:
                            Pour Mylaine, ça risque de devenir compliqué... vu qu'elle a dû se reconvertir sur un côté de la défense :crazy::rolleye::sick:

Je t'envoie ce bel article de L'Equipe :grn::grn::grn:

Commentaire

Bleues - Laure BOULLEAU blessée, Viviane ASSEYI appelée

Arrivée blessée à l’adducteur gauche et au bassin au stage de l’Equipe de France féminine qui a commencé ce lundi à Clairefontaine, le staff a libéré Laure Boulleau. La Montpelliéraine Viviane Asseyi a été appelée.

(photo FFF)

Blessée, Laure Boulleau qui n'avait pas joué le match face à Saint-Maur en championnat, a passé un bilan avec imagerie. Au regard des examens, les staffs médicaux de la sélection nationale et du Paris Saint-Germain ont convenu d’un commun accord de remettre la joueuse à la disposition de son club.

Laure Boulleau est remplacée par Viviane Asseyi (Montpellier HSC). La milieu de terrain héraultaise, âgée de 22 ans, compte 8 sélections. Elle avait la préparation à la Coupe du Monde en mai dernier jouant son dernier match contre la Russie.

L’Equipe de France féminine jouera vendredi 23 octobre (21h00) au stade Jean-Bouin de Paris un match international contre les Pays-Bas, avant d’affronter, mardi 27 à Lviv (21h00) l’Ukraine en qualification à l’Euro 2017.

>> LA FICHE DE VIVIANE ASSEYI

Mardi 20 Octobre 2015
                              Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-La...ee_a11633.html

Commentaire

Bergeroo nous refait le coup... une défenseure blessée et il nous appelle encore une fois une attaquante pour la remplacer. Je commence sérieusement à me demander s'il connaît les postes des joueuses qu'il sélectionne ou supervise... :crazy:

Commentaire

Merci.

Delphine, pourquoi pas mais sur le long terme... et ce ne serait vraiment pas une surprise pour ma part :fier:
                                  Pour Mylaine, ça risque de devenir compliqué... vu qu'elle a dû se reconvertir sur un côté de la défense :crazy::rolleye::sick:

Je t'envoie ce bel article de L'Equipe :grn::grn::grn:
                                  Merci cher Rem pour l'article, merci pour la pertinence de tes interventions ! Merci pour tout !;):fier:

Commentaire

Bergeroo nous refait le coup... une défenseure blessée et il nous appelle encore une fois une attaquante pour la remplacer. Je commence sérieusement à me demander s'il connaît les postes des joueuses qu'il sélectionne ou supervise... :crazy:
                                    Ou alors il pense que celle qui manque.. ne va pas bcp manquer...:grn: je blague; en plus je l'aime bien Laure, mm si maintenant avec amel...:-);)

Par contre ce qui me gêne c'est que Amel va être obligée de faire les 2 matchs...
                                    Je prie pour que l'on ait pas de blessées, il y a déjà Pauline, en plus d'Elodie, Claire, Amandine, Sarah (mm si pour elle on a de bonnes doublures)

ce n'est pas le bon topic, mais est-ce que tu connais la durée de l'indisponibilité pour nos lyonnaises ?
                                    Dernière modification par ours11, 20/10/2015, 15h52.

LYON

1946,,2019

Commentaire

Envoyé par ours11 Voir le message
                                      Ou alors il pense que celle qui manque.. ne va pas bcp manquer...:grn: je blague; en plus je l'aime bien Laure, mm si maintenant avec amel...:-);)

Par contre ce qui me gêne c'est que Amel va être obligée de faire les 2 matchs...
                                      Je prie pour que l'on ait pas de blessées, il y a déjà Pauline, en plus d'Elodie, Claire, Amandine, Sarah (mm si pour elle on a de bonnes doublures)

ce n'est pas le bon topic, mais est-ce que tu connais la durée de l'indisponibilité pour nos lyonnaises ?
                                      A Amel de prendre sa chance, vu qu'il n'y a plus aucune concurrence à ce poste... Boulleau étant systématiquement blessée, je vois que ses produits dopants sont toujours autant inefficaces :crazy::mdr::fier:

Encore 3 semaines pour Elodie même si elle a repris l'entraînement, il me semble que Claire doit reprendre sous peu, aucune idée pour Amandine, pour Sarah c'est toujours pour décembre-janvier...

@lolo52 : de rien. Si d'autres sont intéressés pour l'article contre Miss "Melon-String-Médias", qu'ils me fassent signe :D

Commentaire

Rem, je prends perso stp, merci :)

Sinon je ne sais pas si ça a fait parler ici, mais vous avez vu l'affiche officielle pour le match contre les hollandaises, y'a 5 joueuses présentes et j'ai cru voir 4 qatarix représentées plus Necib, et perso j'ai du mal à y voir un hasard :rolleye:
                                        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Bleues : l'avenir s'installe
                                          Publié le 20 octobre 2015 | Equipe de France A
                                          Par Anthony Rech pour Foot d'Elles

Avec neuf joueuses âgées de moins de 25 ans, l'équipe de France présente un groupe plutôt jeune pour les rencontres face aux Pays-Bas et en Ukraine. Rien de révolutionnaire par rapport à la Coupe du monde mais la génération « 95 » prend ses repères chez les Bleues. Probablement pour un bon bout de temps.

Dans cette nouvelle liste de 23 joueuses convoquées par Philippe Bergerôo pour les rencontres face aux Pays-Bas (vendredi à Jean Bouin à Paris en amical) et en Ukraine (match de qualification pour l'Euro 2017 mardi 27 à Lviv), neuf joueuses ont moins de 25 ans. La jeunesse ce n'est pas vraiment une nouveauté chez Bergerôo. Car pour disputer la Coupe du monde au Canada, le sélectionneur de l'équipe de France avait emmené six joueuses de moins de 25 ans.

Un contingent qui pourrait d'ailleurs prendre encore plus d'ampleur après les retours de blessure de Kenza Dali, Anaïg Butel ou encore Claire Lavogez. Cette génération « 95 », qui a décroché la médaille de bronze lors de la Coupe du monde U20 en 2014, possède un énorme potentiel et semble avoir la confiance du sélectionneur.

Ne plus quitter le groupe

En octobre 2015, même s'il faut prendre en compte les forfaits de joueuses comme Amandine Henry (26 ans), Jessica Houara d'Hommeaux (28 ans) ou Elodie Thomis (29 ans), cette fois ce qui frappe c'est que ce noyau est désormais régulièrement appelé.

Clarisse Le Bihan (3 sélections) profite d'ailleurs de la non sélection de Gaëtane Thiney dans le groupe. Les deux joueuses ayant un profil similaire cette saison dans un rôle de neuf et demi ou de meneur de jeu. Quoisqu'il en soit, la Guingampaise, toujours aussi heureuse de retrouver le château de Clairefontaine, ne veut pas s'arrêter là : « Je prends mes marques dans le groupe. C'est clair qu'au début cela fait bizarre d'être avec les grandes comme ça. Je prends beaucoup de plaisir à revenir à chaque fois et j'espère que je vais y rester maintenant ». Après avoir participé à la préparation du Mondial pour certaines ou être allées au Canada pour d'autres, ces quelques mois passés en intermittence au sein du groupe France produiraient déjà leurs effets : « Je sens que j'ai déjà appris. Rien qu'à l'entraînement c'est vrai que cela change vraiment et je sens que je progresse dans plusieurs domaines. En match, j'ai eu la chance de pouvoir m'exprimer un petit peu et je pense que cela va me faire passer des caps individuellement ». Les jeunes prennent donc de la place, mais pas encore le pouvoir en « EDF » : « Non pas encore, les plus vieilles entre guillemets ont leur expérience et c'est elles qui nous apprennent les choses », admet Sandie Toletti.

Ensemble depuis les jeunes

A chaque convocation, il faut prouver que l'on mérite d'être appelée la fois d'après. Encore plus que pour les cadres de l'équipe. Pour celles qui ont la chance de goûter à leur(s) première(s) sélection(s), il ne faut pas se louper car ce n'est que le début du chemin : « c'est vrai que le sélectionneur a pris pas mal de jeunes depuis l'année dernière. Après c'est à nous de nous exprimer et de faire le maximum à travers ce stage pour se montrer le plus possible », explique Griedge Mbock Bathy (10 sélections).

Au-delà de leur point commun sur leur âge, ces jeunes joueuses se connaissent depuis longtemps et c'est là un avantage pour la cohésion d'équipe et du groupe, si chère à Philippe Bergerôo. « On a fait pratiquement toutes nos sélections de jeunes ensemble, c'est sûr que l'on se connait bien, que cela facilite notre intégration au sein du groupe », confie Griedge Mbock Bathy. C'est peut-être maintenant que se construit le noyau qui conduira la France vers le succès dans les compétitions futures.

http://www.footdelles.com/article/Eq...le_119943.html

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                            Rem, je prends perso stp, merci :)

Sinon je ne sais pas si ça a fait parler ici, mais vous avez vu l'affiche officielle pour le match contre les hollandaises, y'a 5 joueuses présentes et j'ai cru voir 4 qatarix représentées plus Necib, et perso j'ai du mal à y voir un hasard :rolleye:
                                            Je ne peux pas te l'envoyer en privé, ça vient de ta boîte :non:

Ah ? Cette affiche ? :grn:

Commentaire

On peut supposer que le match ayant lieu à Paris, la fédé essaie d'attirer les parisiens(nes) pour ce match en mettant en valeur les filles du PSG.

Commentaire

Envoyé par chaponoir69 Voir le message
                                                On peut supposer que le match ayant lieu à Paris, la fédé essaie d'attirer les parisiens(nes) pour ce match en mettant en valeur les filles du PSG.
                                                Ce qui revient à dire que la fédé considère les parisiens(nes) comme des débiles qui viennent voir l'EdF masculine (quelque soit le nombre de joueurs du PSG) et viendraient voir les parisiennes de l'EdF féminine.

Comme les autres, le public parisien vient voir du beau football. Ce qui explique qu'ils soient plus nombreux à venir voir PSG-OL (f) que PSG-Albi (ou St-Maur, ou Juvisy, ou ...).

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                                  Ce qui revient à dire que la fédé considère les parisiens(nes) comme des débiles qui viennent voir l'EdF masculine (quelque soit le nombre de joueurs du PSG) et viendraient voir les parisiennes de l'EdF féminine.

Comme les autres, le public parisien vient voir du beau football. Ce qui explique qu'ils soient plus nombreux à venir voir PSG-OL (f) que PSG-Albi (ou St-Maur, ou Juvisy, ou ...).
                                                  Je ne sais pas si la fédé considère qui que ce soit comme des débiles, mais il semble me souvenir que l'affiche entre l'EdF f et le Bresil f à Gerland comportait au moins trois lyonnaises (je me souviens bien de Wendie et Louisa, mais pas de la troisième).

Commentaire

• Envoyé par Rem56 Voir le message

C'est corrigé pour ma boite je ne savais pas qu'elle était blindée :)

Sinon oui cette affiche...
                                                    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Chargement...
                                                    X