Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équipe de France A, campagne 2015-2017

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rem56
    a répondu
    Bleues - Laura AGARD : "Depuis deux ans, ce n'est que du bonheur"

Appelée en équipe de France A, la Montpelliéraine qui a une carrière riche de 147 matchs en D1 et 45 sélections (U17 à B) aborde avec plaisir ce rassemblement avec les Bleues

Laura Agard (photo MHSC)

Est-ce qu'être appelée en équipe de France A était encore dans l'esprit ?

C'est toujours dans un coin de la tête, après je n'ai plus vingt ans. Je ne m'y attendais pas forcément parce que je pense qu'il y a un nouveau groupe à constituer pour les échéances à venir. Je suis contente, je ne vais pas m'en plaindre.

Après Lyon, le retour à Toulouse, Montpellier a été une opportunité de rebondir ?
    L'année où j'avais arrêté, j'ai continué à jouer en faisant du futsal sur Toulouse, j'ai progressé différemment. Ça m'a apporté autre chose. C'était aussi une volonté de ma part de rentrer en région toulousaine pour des raisons personnelles qui n'avaient rien à voir avec le côté sportif.
    J'ai eu ensuite l'envie de reprendre au haut niveau, j'ai eu l'occasion avec Montpellier et depuis deux ans, ce n'est que du bonheur.

Jean-Louis Saez, l'entraîneur de Montpellier, s'intéressait à vous depuis plusieurs saisons ?
    Cela faisait deux années que j'avais refusé Montpellier. La première année, j'avais un accord avec l'OL de ne pas rejoindre un des clubs du Top 4 puisque j'avais résilié mon contrat. La deuxième année, j'ai voulu finir mon Master2. J'ai privilégié de reprendre à Toulouse en D2 et cela m'a permis de finir mon diplôme tranquillement.
    Quand je suis revenue à Montpellier, c'était pour apporter un plus, je ne m'étais rien fixé de spécial parce que je savais d'où je venais, parce que j'avais arrêté deux ans la D1. Cela allait certainement difficile de reprendre le rythme et de trouver sa place dans un super groupe. J'y suis allée petit à petit et cela m'a souri. Je m'y sens très bien aujourd'hui.

"Cela nous apporté quelque chose dans notre vie de footballeuse et de femme"

Laura Agard, avec Léa Rubio, après le titre universitaire (photo FFSU)

L'aventure aux Universiades a aussi été bénéfique pour revenir ?

Je pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase mais dans le bon sens. Je n'étais pas prévu au début pour faire partir des Universiades puis il y a eu des blessées, des filles qui n'ont pas pu venir. On a fait appel à moi. J'avais déjà vécu deux fois cette compétition et je savais que c'était super aux niveaux sportif et humain. Et j'avais une certaine revanche car on avait terminé deux fois quatrième, et cette Universiade, on a eu un super groupe. Ce n'est peut-être pas le niveau des JO, mais cela reste une très belle compétition et le côté humain a vraiment été génial. D'ailleurs dans le stage avec les Bleues, j'ai retrouvé quelques copines. Cela a créé des liens forts entre nous. Cela nous apporté quelque chose dans notre vie de footballeuse et de femme. Ce sont des moments importants que l'on a vécus pendant un mois.

Des personnes ont joué un rôle important dans le fait de compter encore sur vous ?
    Il y a eu Jeff (ndlr : Jean-François Niemezcki, sélectionneur de l'équipe de France B et des Universitaires) pour ces Universiades et après forcément le club de Montpellier pour m'avoir donné ma chance, c'est tout le staff, tout le club. C'est pour le côté sportif. Après on me dit souvent que j'ai un parcours atypique, et c'est un peu le cas. Je ne le prends pas comme quelque chose de mauvais, chacun et chacune a ses expériences de vie. Quand la passion était ailleurs, j'ai fait des choix et je ne les regrette pas aujourd'hui, c'est ce qui m'a construite, et je continuerai à fonctionner comme cela.

"Il n'y a pas de pression"

Avec le maillot de Montpellier (photo MHSC)

Avec Montpellier, l'équipe affiche un visage solide et un collectif huilé, qu'est-ce qui fait sa force ?

J'y avais déjà passé trois saisons (2006-2009) et c'est toujours une force collective qu'il n'y a peut-être pas ailleurs. Maintenant, il y a aussi une volonté de laisser de la place aux jeunes, cela apporte son petit grand de folie sur les entraînements, sur les matchs, après cela peut parfois déjouer sur l'expérience. C'est un groupe qui vit bien avec une bonne alchimie entre les plus jeunes et les plus anciennes. Que ce soit à l'extérieur ou sur le terrain, on s'entend bien aussi, je pense que c'est aussi complémentaire, cela se ressent depuis le début de saison.

Au-delà des jeunes, il y a aussi l'expérience des étrangères ?
    L'année dernière, on avait en plus des trois nationalités actuelles, on avait aussi une Brésilienne et une Japonaise. On voit que chacune a une culture hors foot, mais aussi sur le terrain, c'est toujours enrichissant. Elles apportent leurs expériences, et les Suédoises apportent aussi avec leur parcours aux JO. On les a suivi à la télé, on est très contente pour elles. Il y a aussi l'Hollandaise Anouk Dekker et l'Espagnole Virginia Torrecilla qui apportent aussi leur spécificité nationale. Cela permet de varier un peu notre football. On communique de plus en plus avec elles sur le terrain car elles parlent de mieux en mieux le Français et c'est quelque chose de très important sur le terrain.

Ce rassemblement avec les Bleues, comment l'envisagez-vous ?
    C'est tout d'abord de prendre du plaisir. C'est une chance d'être ici, de profiter de chaque entraînement. Les projets de jeu et de système sont différents de ceux en club et du championnat. Il faut vite se mettre au diapason avec ce qui est demandé ici. On a beaucoup enchaîné depuis notre arrivée à Clairefontaine. Cela reste du plaisir à chaque séance et il faut se rendre compte de la chance que l'on a d'être ici. Il n'y a pas de pression, il y a un nouveau sélectionneur qui essaye de faire tourner et d'essayer pas mal de solution. Cela permet à tout le monde de pouvoir s'exprimer.

LA FICHE

Jeudi 20 Octobre 2016
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-La...ur_a12977.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Bleues - La photo officielle 2016-2017

Les Françaises ont posé mardi dernier pour la photo officielle de la saison 2016-2017.

De gauche à droite, de haut en bas : Laura Agard, Anaïg Butel, Kheira Hamraoui, Méline Gérard, Sarah Bouhaddi, Laëtitia Philippe, Sandie Toletti, Aïssatou Tounkara, Delphine Cascarino
    Eve Périsset, Sakina Karchaoui, Bruno Valencony, Peggy Provost, -, Elise Bussaglia, Claire Lavogez, Camille Catala
    Clarisse Le Bihan, Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer, Wendie Renard, Olivier Echouafni, Camille Abily, Jessica Houara d'Hommeaux, Laura Georges, Amel Majri

Jeudi 20 Octobre 2016
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-La...17_a12976.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Bleues - Peggy PROVOST, adjointe d'Olivier ECHOUAFNI

Après l'intérim au poste d'adjointe assuré par Cécile Locatelli lors du premier rassemblement en septembre, c'est l'ancienne internationale (91 sélections) et joueuse de Juvisy, Peggy Provost, qui a débuté ses nouvelles fonctions ce mardi à Clairefontaine. A noter aussi l'arrivée de l'ex-kiné de Teddy Riner, Armelle O'Brien.

Peggy Provost ce mardi à Clairefontaine (photo Antonio Mesa/FFF)

LE STAFF

Sélectionneur

Olivier Echouafni

Staff technique
    Peggy Provost (entraîneur adjointe)
    Bruno Valencony (entraîneur des gardiennes de but)
    Frédéric Aubert (préparateur physique)

Staff médical
    Yann Fournier (médecin)
    Armelle O'Brien (kinésithérapeute-ostéopathe)
    Gaëtan Papin (kinésithérapeute)

Mercredi 19 Octobre 2016
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Pe...NI_a12971.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Envoyé par tasslehoff Voir le message
    Très content de la sélection de Delphine et du retour de Catala.
    Cette sélection commence a ressembler a quelque chose de pas mal avec ce mélange d'ancienne et de jeunes.
    Boulleau, Delie et Thomis ont du soucis à se faire je pense, selon certaines entre leur niveau ou leur tendance a se blesser, je pense qu'elles seront de moins en moins appelées.
    Convocation pour Delphine, elle n'a encore jamais joué en A avec les Bleues... même si cela est totalement mérité :fier:
    Même sentiment pour toi concernant Catala, enfin son retour... barrée par cet incompétent notoire de Bergeroo qui la snobait sans raison valable :rolleye:

Boulleau est blessée 16 mois sur 12 désormais, et devrait mieux s'occuper d'une carrière de mannequin que de footballeuse... concernant Delie, no comment car on sait tous que c'est la Bafé Gomis du foot féminin, mais qu'on a encore besoin d'elle (en attendant des jeunes attaquantes éclore comme Léger, voire Le Bihan... pour enfin l'éclipser). Et pour Thomthom, entre ses blessures et sa perte de niveau en sélection, même si c'est un pion important, elle va devoir vite se rétablir de sa dernière blessure en date et retrouver un niveau acceptable :oui:

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Bleues - FRANCE - ESPAGNE, le 26 novembre au Mans

Les joueuses d’Olivier Echouafni affronteront l’Equipe d’Espagne en amical le samedi 26 novembre prochain au MMArena du Mans à 21h00.

Il s’agira de la 11ème confrontation entre les deux nations avec un bilan nettement favorable aux Françaises puisque les Bleues se sont imposées à 7 reprises, ont concédé 3 nuls et n’ont subi aucune défaite face à cette équipe.

A l’instar des Françaises, les Espagnoles, actuellement 14èmes au Classement FIFA, sont qualifiées pour l’Euro 2017 qui se jouera aux Pays-Bas du 16 juillet au 6 août prochains.

Les billets pour cette rencontre sont d’ores-et-déjà en vente sur le site de la Fédération (www.fff.fr, de la Ligue du Maine (http://maine.fff.fr et dans les magasins Carrefour, partenaire officiel des Equipes de France.

Source FFF

Jeudi 13 Octobre 2016
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-FR...ns_a12941.html

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Très content de la sélection de Delphine et du retour de Catala.
    Cette sélection commence a ressembler a quelque chose de pas mal avec ce mélange d'ancienne et de jeunes.
    Boulleau, Delie et Thomis ont du soucis à se faire je pense, selon certaines entre leur niveau ou leur tendance a se blesser, je pense qu'elles seront de moins en moins appelées.

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Bleues - Liste pour ANGLETERRE - FRANCE : Laura AGARD et Delphine CASCARINO appelées, Camille CATALA de retour

Olivier Echouafni a dévoilé sa liste de joueuses qui affronteront l'Angleterre le 21 octobre

Olivier Echouafni a annoncé sa seconde liste après celle de septembre. Entre temps, le nouveau sélectionneur a pu observer trois matchs de D1. Cette liste voir l'apparition de la défenseure Laura Agard et Delphine Cascarino (0 sélection), et le retour de Camille Catala (23 sélections). Pour la Lyonnaise Cascarino qui jouera la Coupe du Monde U20, le sélectionneur a expliqué : "J'ai envie de la voir jouer avec A, c'est pour cela que je l'ai appelée".

D'autres joueuses plus capées font leur retour de blessure : la capitaine Wendie Renard, Jessica Houara d'Hommeaux et Amel Majri. A l'inverse, d'autres joueuses n'ont pas été appelées en raison de blessure : Laure Boulleau (ischios, récemment opérée), Griedge Mbock Bathy Nka (tibia), Marie-Laure Delie (cuisse), Elodie Thomis ou encore Amandine Henry (adducteurs).

La France rencontrera l'Angleterre le vendredi 21 octobre prochain à Doncaster (21h00).

Jeudi 13 Octobre 2016
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Li...ur_a12937.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    France-Albanie : K. Hamraoui, la beauté du geste
    Publié le 21 septembre 2016 | Equipe de France A
    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles

Désormais après chaque match de l'équipe de France, vous pourrez retrouver notre article attribuant des notes sur dix aux joueuses tricolores avec une appréciation de leur match. Et des focus sur l'équipe adversaire ou certaines joueuses marquantes.

Sarah Bouhaddi : 5

Une soirée très très tranquille pour la gardienne tricolore.

La défense : 5,5
    Annaig Butel à gauche, Laura Georges dans l'axe et Aissatou Tounkara -pour sa première sélection- à droite composaient la défense à trois de la tactique concoctée par Olivier Echouafni. Sans surprise, elles ont joué très haut et leur travail défensif a été minimal, et principalement pris en charge par Laura 'Le Roc" Georges sur Furtuna Velaj. Annaig Butel et Aissatou Tounkara ont pu intervenir très haut, et ont réalisé des relances intéressantes remettant directement l'équipe de France dans le bon sens. A noter que Tounkara n'est pas passée loin d'ouvrir son compteur but sur une tête sauvée sur sa ligne par une défenseure albanaise (28').

Sakina Karchaoui : 6,5
    Dans le couloir gauche, et si elle a eu du déchet comme l'ensemble de l'équipe de France, elle a réussi de bons débordements et a souvent apporté le danger dans la défense albanaise. Elle obtient un penalty en fin de match (78').

Kheira Hamraoui : 7
    Si elle a réalisé de belles transversales, elle a aussi eu un déchet certain dans le jeu. En revanche, elle a inscrit deux (très) beaux buts, de la tête et une reprise, à chaque fois sur corner. Elle aurait pu parachever son oeuvre d'un missile en fin de match, mais il échouait sur la barre.

Elise Bussaglia : 6,5
    Précieuse dans le jeu, avec une belle activité même si elle n'a pas été forcément en réussite sur coups de pieds arrêtés.

Kenza Dali : Non notée
    La Lyonnaise s'est blessée sérieusement après dix minutes de jeu à peine. Remplacée par Kadidiatou Diani (15', 6,5) qui a été active sur son côté droit, apportant souvent le danger dans la surface albanaise. Passée proche d'ouvrir le score peu après son entrée, mais sa frappe trouvait le poteau, avant que Le Bihan ne trouve le fond des filets (18').

Sandie Toletti : 6
    Placée dans une position inhabituelle de meneuse de jeu, elle a mis un peu de mal à trouver sa place sur le terrain alors qu'Elise Bussaglia jouait haut et que le duo Le Bihan/Le Sommer décrochait beaucoup. Elle a cependant pu montrer ses qualités de passe et de jeu en une passe pour fluidifier le jeu ou trouver de belles ouvertures, à l'instar de son double une-deux avec Le Sommer sur le premier but de la Lyonnaise. Deux passes décisives à son actif. Remplacée par Gaëtane Thiney (65'), très intéressante dans le jeu par ses décalages notamment, mais moins en réussite devant le but. N'a pas cadré son penalty (79') et aurait dû en obtenir un autre (85').

Clarisse Le Bihan : 6,5
    Auteure du premier but français (18'), elle a beaucoup décroché et montré une belle activité tout au long du match. Elle aurait pu aggraver le score à trois reprises, une première fois avec une tête sur le poteau (24'), puis en seconde période coup sur coup (66', 67'), sans succès.

Eugénie Le Sommer : 6
    Très mobile, l'attaquante lyonnaise a réussi un doublé. En fin de première mi-temps, bien lancée par Toletti, elle bat une première fois Zani, avant de réitérer sur un penalty un peu chanceux en seconde période. Elle a toutefois manqué plusieurs occasions franches d'alourdir le score. Remplacée par Marie-Laure Delie (73'), buteuse peu après son entrée en jeu (77').

Albanie
    Malgré sa bonne volonté, la faible Albanie a logiquement souffert tout au long du match et ne s'est jamais montrée dangereuse. On retiendra la belle performance de la gardienne Marigona Zina, qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises face à une équipe de France allant de l'avant.

http://www.footdelles.com/article/Eq...te_138616.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    O.Echouafni : "Quelque chose est en train de se créer"
    Publié le 20 septembre 2016 | Equipe de France A
    Par La Rédaction

Quelques minutes après la large victoire de l'équipe de France féminine face à l'Albanie (6-0) dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2017, Olivier Echouafni est revenu sur ce premier rassemblement dont il tire des enseignements plus que positifs.

Quels sont les motifs de satisfaction ce soir après cette large victoire face à l'Albanie ?
    O.E :
    " Premier motif cela reste la victoire, on a fait ce qu'il fallait, vraiment un match sérieux, face à des équipes regroupées. On avait décidé d'utiliser énormément les côtés, c'est ce qu'on a fait. Nombre incalculable de centres, nombre incalculable de frappes.

Avez-vous des premières nouvelles de Kenza Dali ?
    - J'aimerais lui dédier cette victoire. Elle était malheureuse comme jamais, effondrée, elle sort d'une période difficile. On va attendre les examens. On va être là pour la soutenir, et lui donner du courage.

Avez-vous travaillé les coups de pied arrêtés en particulier avant cette rencontre ?
    - On a travaillé beaucoup de choses pendant huit jours, les coups de pied arrêtés en font partie. On avait vu à la vidéo qu'il y avait des espaces sous utilisées : le deuxième poteau et le jeu à deux.

Sur ces deux matches, vous avez fait tourner pour voir voir le maximum de joueuses ?
    - L'objectif c'était de donner du temps de jeu à toutes ces joueuses, il y en a qui en n'ont pas eu malheureusement. L'idée était de faire une petite revue d'effectif. Il y a eu des choses intéressantes, il y en a qui ont marqué des points, d'autres un peu moins. Mais il faut tenir compte du début de saison, on est en phase de préparation. J'ai bien aimé la deuxième mi-temps car on les a fait énormément courir. On va déjà faire un premier bilan de ces huit jours passés ensemble. La victoire est là, il y a eu de très bons enchainements, des prises de risques mais toujours dans la simplicité avec du jeu rapide. Aujourd'hui, il y a un certain nombre de filles qui ont des soucis physiques, on va les laisser revenir.

"Kheira Hamraoui n'a pas fait exprès"

Le 3-5-2 pourrait-il être reconduit à l'avenir ?

- Complètement à revoir. Cela a très bien fonctionné, la seule petite déception c'est qu'on ait pas pu terminer certaines actions. Des frappes de loin, cadrées, cela se rapproche. Il y a des choses qui nous disent que l'on est dans le bon sens, il faut continuer, s'appliquer et garder de la lucidité dans le dernier geste.

Kheira Hamraoui marque un superbe but avec une reprise de volée. Ce système de jeu l'a met-elle en valeur ?
    - Je pense qu'elle ne l'a pas fait exprès. Non c'est vraiment intéressant, il y a eu aussi cette frappe sur la barre des 25 mètres. Quand vous avez des blocs très regroupés, c'est une stratégie à avoir. Cela donne confiance, elle va repartir avec 90 minutes et puis elle va certainement continuer à travailler dans son club, cela permet d'avoir d'autres relais.

Quel bilan tirez-vous de ce rassemblement ?
    - C'est un peu rapide pour tirer un bilan. Déjà un bon nul contre le Brésil, et une victoire face à l'Albanie. On a marqué 7 buts, encaissé 1 but. J'aurais vraiment voulu voir sans encaisser ce but si on aurait pu faire autre chose. On sent qu'il y a un petit quelque chose qui est en train de se créer. Il faut s'appuyer dessus, et il faut vraiment garder beaucoup d'humilité. Quand je vois le comportement qu'ont pu avoir les filles qui n'étaient pas sur la feuille de match, c'est peut-être la clé".

http://www.footdelles.com/article/Eq...er_138614.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Bleues - Olivier ECHOUAFNI : "On n'est pas fixé sur un système de jeu"

Le sélectionneur fait un bilan positif de son premier stage à la tête des Bleues conclut par un succès 6-0.

Echouafni, heureux après ce succès tricolore (photo AFP)

Quel bilan faites-vous de cette rencontre ?

Il y a beaucoup de satisfactions. En premier, ca reste la victoire quoi qui se passe. On a fait vraiment un match sérieux face à une équipe très regroupée. On avait décidé d'utiliser énormément les côtés, c'est ce que l'on a fait. On a eu énormément de frappes : 35 dont 17 cadrées.
    Après on a beaucoup d'humilité par rapport à l'adversaire proposé ce soir. C'est un match officiel. C'était notre dernier match officiel avant l'Euro. Il y a eu beaucoup de satisfaction. On a bien aimé la deuxième mi-temps même si les Albanaises ont piqué du nez mais on les a fait énormément courir.

Avez-vous des nouvelles de Kenza Dali ?
    Pas encore. J'aimerai lui dédier cette victoire. Elle était malheureuse comme jamais. On sait qu'elle sort d'une période difficile. On va attendre les examens complémentaires demain. On va être là pour l'aider, la soutenir, il faut qu'elle ait beaucoup de courage.

Vous aviez travaillé en particulier les coups de pied arrêtés ?
    On a essayé de travailler beaucoup de choses en huit jours. Les coups de pied arrêtés en font partis. On avait vu sur les vidéos qu'il y avait deux espaces moins bien utilisés. Le jeu à deux, le jeu au second poteau. Après il fallait bien les tirer.

Vous avez essayé de faire tourner aussi ?
    L'objectif était de donner du temps de jeu à toutes les joueuses. Il n'y en a qui n'en ont pas eu malheureusement. L'idée était de faire une revue d'effectif, sur les joueuses à l'entraînement et en compétition. Il y a eu de choses intéressantes. Il y en a qui se sont montrées, d'autres moins.

Quel bilan général faites-vous de ce premier rassemblement ?
    Il y a eu de très beaux enchaînements, des prises de risque, mais toujours dans la simplicité. Ca me plait. On va laisser tranquillement les filles récupérer, reprendre la compétition avec leurs club.
    L'idée est d'aller tranquillement vers cet Euro avec des idées bien précises dans le jeu mais aussi avec de la variété. On n'est pas forcément fixé sur un système, un style de jeu. On a montré ce soir que l'on pouvait varier en ayant très peu travaillé.

Un mot sur votre 3-5-2 ?
    Ça a très bien fonctionné. La seule petite déception est que l'on n'ait pas mieux terminé ces actions. La gardienne a sorti le grand jeu sur des arrêts exceptionnels, des frappes de loin cadrées. Ça se rapproche, on est dans le bon sens. On doit continuer à s'appliquer avoir beaucoup de lucidité dans le dernier geste.

Mercredi 21 Septembre 2016
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-Ol...eu_a12868.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Foot Bleues
    Olivier Echouafni : «Elle ne l'a pas fait exprès»

Le 21/09/2016 à 01:02:00 | Mis à jour le 21/09/2016 à 08:07:20 | 18 Commentaires

Faciles vainqueurs de l'Albanie (6-0) lors du dernier match qualificatif à l'Euro 2017, les Bleues ont régalé au stade Charléty. Forcément satisfait, le sélectionneur Olivier Echouafni chambrait gentiment Kheira Hamraoui, auteur d'un doublé dont une reprise de volée pleine lucarne. Avant de reconnaître que ce but était «magnifique».

Olivier Echouafni s'est dit satisfait de la performance de ses joueuses contre l'Albanie. (A. Mounic/L'Equipe)

«Six buts, de nombreuses occasions, de la maîtrise, du jeu rapide, une défense jamais mise en danger… Les satisfactions sont nombreuses ?
    Il y a beaucoup de motifs de satisfaction mais le plus important c’est la victoire. On a fait un match sérieux. Face à des équipes très regroupées, c’est toujours difficile de jouer. On a souvent pris les côtés, on s’est procurés un nombre incalculable de centres, de frappes, 35 frappes dont 17 cadrées. On a beaucoup d’humilité par rapport à l’adversaire, c’était un match officiel, le dernier avant l’Euro, ça nous permet de finir sur une victoire cette campagne qualificative.

Quelles sont les nouvelles de Kenza Dali, sortie sur civière ?
    On aimerait, j’aimerais lui dédier cette victoire. Elle a été malheureuse comme jamais, elle est effondrée. Elle sort d’une période difficile. On va attendre les examens complémentaires demain (mercredi), j’ai une grande pensée pour elle. Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière. Je lui souhaite beaucoup de courage.

Vous aviez beaucoup fait tourner. Êtes-vous content de la prestation des joueuses alignées ?
    J’ai essayé de donner du temps de jeu à toutes les joueuses. Certaines n’en ont pas eu, j’ai effectué une revue d’effectif pour me faire une idée sus les joueuses, lors des entraînements et en compétition. Elles ont quasiment toutes eu un peu de temps de jeu, certaines se sont montrées intéressantes, ont marqué des points, d’autres un peu moins. Mais il faut aussi tenir compte de la phase de préparation. La fin de première période a été délicate, mais j’ai aimé la seconde période même si les Albanaises ont piqué du nez au niveau physique car on les a énormément fait courir.

Kheira Hamraoui a marqué un doublé dont une superbe reprise pleine lucarne sur corner…
    Je pense que sur le but elle n’a pas fait exprès (rires). Sincèrement, il est magnifique. Je me suis posé la question de savoir si elle l’avait pris intérieur ou coup de pied. Il y a aussi sa frappe sur la barre. Elle a une sacrée qualité de frappes et quand vous avez une équipe très regroupée, c’est important de pouvoir tirer de loin. Elle a mis un doublé et avec un peu de réussite, elle signait un triplé. Elle repart ce soir dans son club avec de la confiance.»

« Je me suis appliquée »
    Kheira Hamraoui (milieu de l'équipe de France) : « Bien sûr que je fais exprès. Je me suis beaucoup appliquée parce que je ne voulais pas tirer super fort. J'ai mis le plat du pied. J'ai eu la chance qu'elle rentre et en plus c'est un magnifique but donc je suis très fière. Mon doublé ? Ce n'est pas le plus important, on voulait la victoire et on a confirmé notre bon parcours dans ces qualifications à l'Euro. Je me suis bien sentie dans ce système en 3-5-2 qui est celui qu'on utilise aussi en club en ce moment (à Lyon). Je m'y sens à l'aise. Avec le coach, ça se passe super bien, j'espère que ça va continuer comme ça. »

C. Ga.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-expres/729383

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Des Bleues séduisantes face à l'Albanie
    Publié le 20 septembre 2016 | Equipe de France A
    Par Anthony Rech pour Foot d'Elles

Pour son deuxième match de septembre, l'équipe de France s'est largement imposée à Charléty face l'Albanie (6-0). Un succès qui conclut un première rassemblement sous les ordres d'Olivier Echouafni syonyme d'allant et d'intentions

Sur le plan comptable, le bilan est plutôt positif pour Olivier Echouafni après ce premier rassemblement. Après le match nul inaugural en Isère, les Bleues se sont, comme attendu, largement imposées face à la 76e nation mondiale : 6-0. Clarisse Le Bihan (18'), Kheira Hamraoui (21', 60'), Eugénie Le Sommer (45+1, 64'), et Marie-Laure Delie (77') dont le dernier but en bleu remontait à octobre 2015, ont participé à la fête. Pourtant tout n'avait pas si bien débuté.

Deux couacs pour commencer

Quand on repense rapidement à ce large succès de l'équipe de France face à l''Albanie (5-0), on peut se dire qu'il n'y aura eu que deux couacs pour ce dernier match de qualification à l'Euro 2017.
    Tout d'abord avant le coup d'envoi lorsque cette Marseillaise ne sera jamais lancée par les responsables du son du stade. Il aura donc fallu un hymne national a cappella pour conclure le protocole. Ensuite, le deuxième couac est bien plus grave sur le plan sportif. Bien lancée sur son aile droite, Kenza Dali se fait sévèrement taclée par une défenseure albanaise. La milieu de terrain tricolore reste à terre et semble comprendre tout de suite que ce n'est pas juste un choc. Arrivés près d'elle, les membres du staff médical font tout de suite signe au banc le changement. La Lyonnaise sera évacuée sur civière (11'). Après une saison 2015-2016 quasi blanche, la galère continue.

Un jeu plus fluide

Un festival offensif pendant lequel les coéquipières d'Elise Bussaglia, capitaine du soir, ont montré de l'allant. On pourra noter une volonté de transmission plus fluide notamment en première période, et l'utilisation beaucoup plus fréquente de la verticalité avec de nombreux changements de jeu sous l'impulsion de Kheira Hamraoui, très précieuse dans ce rôle.
    L'autre nouveauté se trouvait sur le schema tactique. Face à un bloc équipe très bas et regroupé, Olivier Echouafni a choisi de faire évoluer son équipe en 3-5-2. Une adaptation logique et intéressante qui avait complètement disparu sous l'ère Bergerôo. Ce qui a permis de voir Sakina Karchaoui évoluer milieu gauche, et Sandie Toletti en numéro 10 (qui aura mis quelques temps à trouver ses marques). Mises en confiance par une ouverture du score rapide, et une équipe albanaise plus que relativement faible, les Bleues se sont procurées de nombreuses situations de but (près de quarante occasions), mais la réussite dans la finition n'a pas toujours été là. On voit le verre à moitié à vide mais on a bien cru à un moment qu'Eugénie Le Sommer ne trouverait pas le chemin des filets après ses ratés (9', 25'). De son côté, Gaëtane Thiney n'aura pas été récompensée pour son retour par un but sur pénalty (79'). Il y a encore du travail dans ce domaine de la finition.
    Pour la petite histoire, les Bleues terminent donc cette phase qualificative pour l'Euro invaincues. Si certains éléments du projet de jeu d'Olivier Echouafni se sont montrés ce soir, il faudra donc patienter encore un mois pour avoir un gros test en Angleterre, avec probablement un groupe un peu plus au complet. Le nouveau sélectionneur lance en tout cas son mandat avec deux bons résultats et de l'allant.

FEUILLE DE MATCH

France :
    Bouhaddi – Tounkara, Georges, Butel – Hamraoui, Bussaglia ©, Karchaoui, Dali, Toletti (Thiney 65')– Le Bihan, Le Sommer (Delie 74').
    Albanie : Zani – Proto, Bajraktari, Begolli, Gjini – Hashani (Elezaj 46'), Morina (Kurbogaj 66'), Berisha, Doci – Jashari, Velaj.

http://www.footdelles.com/article/Eq...ie_138613.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Bleues - La FRANCE termine avec un sans-faute

Pour la troisième fois consécutive, les Bleues ont achevé la campagne éliminatoire pour une phase finale en réalisant un sans-faute. Mais cette fois-ci, elles ont réussi la performance de ne pas concéder le moindre but sur les huit matchs disputés.

Hamraoui signe un doublé (photo AFP)

Un parcours parfait à relativiser au regard des adversaires proposés mais qui est toujours bon à prendre surtout au moment de l'établissement des têtes de série pour la phase finale où l'UEFA privilégie souvent les matchs sous son égide pour réaliser ses chapeaux. Car la prochaine étape des Bleues est désormais de connaître ses adversaires à la phase finale de l'Euro 2017 (16 juillet - 6 août) dont le tirage aura lieu le 8 novembre prochain.

Ce mardi soir à Charléty, il n'y avait plus d'enjeu réel au moment d'affronter une équipe d'Albanie, dernière du groupe avec sept défaites. Olivier Echouafni "en phase d'apprentissage" avec son groupe avait ainsi décidé de faire tourner à nouveau après la rencontre quatre jours plus tôt contre le Brésil (1-1). Si une colonne vertébrale était conservée avec Bouhaddi - Georges - Bussaglia - Le Sommer, autour d'elles, des joueuses beaucoup moins expérimentées constituaient le onze de départ.

Au sein d'une défense à trois, Tounkara fêtait sa première sélection sur le côté droit, Butel évoluant à gauche. Au milieu de terrain, Dali prenait le couloir et Karchaoui était positionnée milieu gauche alors qu'Hamraoui démarrait en milieu défensif aux côtés de la capitaine des Bleues. Toletti, 6e sélection mais première titularisation, était placée enfin en soutien des deux attaquantes Le Sommer et Le Bihan.

Doublé d'Hamraoui

Après avoir eu le droit à une Marseillaise entonnée par le public, alors que la sono enchaînait les ratés, répétant l'hymne albanais à plusieurs reprises, les Bleues attaquaient d'entrée dans cette rencontre face à un adversaire qui montrait rapidement ses limites. Le Sommer était la première à frapper (8e), Tounkara lui emboîtait le pas sur un centre-tir qui frôlait la lucarne opposée (15e). Mais de cette entame de match, c'est la malheureuse blessure au genou gauche de Dali qui marquera les esprits. La Lyonnaise devait quitter ses partenaires et céder sa place à Diani.

La Juvisienne, déjà très en vue, vendredi, ne tardait pas à se faire remarquer. Une frappe sur le montant de Zani et le ballon revenait sur Le Bihan qui reprenait du droit à ras de terre et trouvait le petit filet opposé (1-0, 18'). Le Bihan qui avait déjà marqué deux fois à l'aller contre l'Albanie s'illustrait à nouveau. Trois minutes après, c'est Hamraoui qui allait faire le break. Sur un corner de Bussaglia, elle plaçait une reprise de la tête lobée qui terminait au premier poteau (2-0, 21'). Son deuxième but en Bleue, avant un troisième à l'heure de jeu. Sur un corner de Toletti, elle plaçait une reprise de volée croisée du droit (4-0, 60'). La milieu de terrain qui n'avait pas de difficile tâche défensive en profitait pour s'illustrer offensivement et un dernier missile en fin de match aurait mérité mieux que la barre (90+2e).

Thiney rate un penalty

Le Sommer a signé un doublé (photo FFF.fr)

La France enchaînait les occasions, Le Bihan trouvait le poteau à son tour (24e), Tounkara voyait sa reprise de la tête sauvée sur la ligne (28e). Juste avant la pause, Le Sommer soignait ses stats avec son 56e but après une action initiée par Hamraoui, un jeu en une-deux avec Toletti et une conclusion d'une frappe croisée du droit (3-0, 45+1').

Les Albanaises dépassées causaient deux penalties en un quart d'heure, obtenus par Karchaoui. Le premier était marqué en force par Le Sommer du droit avec un peu de réussite puisque dévié sous la barre par la gardienne (5-0, 64'), le second de Thiney ne trouvait par contre pas le cadre (79e). Delie avait le dernier mot trois minutes après son entrée en jeu, interceptant une passe en retrait pour venir défier Zani (6-0, 77'). La gardienne Ziani évitait ensuite le pire avec deux arrêts exceptionnels.

Les Bleues vont désormais entrer dans une phase de préparation à l'Euro qui passera dès le mois prochain par l'Angleterre, un tour autre adversaire.

A Paris,
    Sébastien Duret

Match de qualification au Championnat d'Europe UEFA 2017 - Groupe 3
    Mardi 20 septembre 2016
    - 21h00
    FRANCE - ALBANIE : 6-0 (3-0)
    Paris (Stade Sébastien Charléty)
    Temps couvert (19°C) - Terrain en bon état
    Spectateurs : 7 521
    Arbitres : Elvira Nurmustafina (KAZ) assistée de Elena Adveenko (KAZ) et Kristina Yanushkevich (KAZ). 4e arbitre : Jennifer Maubacq (FRA)
    Buts : Clarisse LE BIHAN 18', Kheira HAMRAOUI 21', 60', Eugénie LE SOMMER 45+1', 64' s.p., Marie-Laure DELIE 77'
    Avertissement : Kurbogaj 88' pour l'Albanie

FRANCE : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Aïssatou Tounkara, 4-Laura Georges, 20-Anaïg Butel ; 14-Kenza Dali (13-Kadidiatou Diani 16'), 15-Elise Bussaglia, 23-Kheira Hamraoui, 3-Sakina Karchaoui ; 7-Sandie Toletti (17-Gaëtane Thiney 65') ; 9-Eugénie Le Sommer (18-Marie-Laure Delie 74'), 12-Clarisse Le Bihan. Entr.: Olivier Echouafni
    Non utilisées : 21-Méline Gérard, 6-Amandine Henry, 10-Camille Abily, 11-Claire Lavogez
    ALBANIE : 1-Marigona Zani ; 2-Denisa Proto, 5-Arbiona Bajraktari, 8-Lavdije Begolli, 16-Lucie Gjini ; 11-Saranda Hashani (13-Endrina Elezaj 46'), 9-Geldona Morina (17-Kujtime Kurbogaj 66'), 18-Xhemile Berisha, 15-Megi Doci ; 7-Suada Jashari ; 10-Furtuna Velaj (cap.). Entr.: Armir Grimaj
    Non utilisées : 12-Viona Rexhepi, 3-Valbone Lipa, 4-Albina Rrahmani, 6-Sara Maliqi, 14-Cyme Lulaj

Mercredi 21 Septembre 2016
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Bleues-La...te_a12867.html

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Foot Bleues Equipe de France féminine
    Les Bleues l'emporte sans forcer contre l'Albanie

Le 20/09/2016 à 23:25:00 | Mis à jour le 21/09/2016 à 00:46:39

Déjà qualifiée pour l'Euro, les Bleues ont balayé l'Albanie, mardi lors des éliminatoires de l'Euro 2017 Féminin (6-0).

Les Bleues se sont facilement imposées contre l'Albanie (6-0). (A. Mounic/L'Equipe)

A l’image des problèmes de la sono du stade Charléty, qui ont poussé les 7521 spectateurs à entonner la Marseillaise a cappella, les Bleues ont pris le temps de se régler aussi avant de prendre le dessus sur l’Albanie ce mardi soir (6-0). Pour son deuxième match à la tête de l’équipe de France, Olivier Echouafni avait décidé d’évoluer dans un inédit 3-5-2, remaniant largement l’équipe ayant obtenu le nul (1-1) contre le Brésil vendredi.

Déjà qualifiée pour l’Euro, qui se tiendra cet été aux Pays-Bas, cette rencontre avait davantage valeur de test qu’autre chose pour le nouveau sélectionneur. Mais dès la onzième minute, Kenza Dali devait quitter le terrain après une blessure, a priori sérieuse, au genou gauche. Un coup dur pour l’Olympique Lyonnais déjà privé de plusieurs joueuses (Mbock, Majri, Renard, Houara, Thomis, Bremer, Marozsan).

Il aura fallu deux corners pour faire craquer d’impuissantes albanaises. Après un cafouillage, le ballon revenait sur Clarisse Le Bihan (18e), puis Kheira Hamraoui lobait la gardienne adverse d’une tête lobée (21e). Eugénie Le Sommer, après un joli une-deux avec Sandie Toletti – auteure de deux passes décisives pour sa première titularisation – donnait plus d’ampleur au score (45e+1).

En seconde période, Hamraoui (60e), Le Sommer (64e) et Marie-Laure Delie (77e) scellaient cette huitième victoire en autant de matches dans cette phase de qualification. Après avoir été impliquée sur le but de Lavogez contre le Brésil, Gaëtane Thiney manquait elle un pénalty (79e) et l’occasion de célébrer son retour en Bleues après plus d’un an de purgatoire sous l’ère Bergeroo.

D’ici le tirage au sort de l’Euro, qui se tiendra le 8 novembre à Rotterdam, l’équipe de France défiera l’Angleterre à Doncaster le 21 octobre.

Echouafni : «Deux beaux matches»
    Olivier Echouafni (au micro de C Star) : «Il fallait surtout valider ce qu'on avait fait depuis le début du stage. J'ai pu les observer pendant pratiquement huit jours. L'objectif était de donner du temps de jeu à toutes. On a fait deux beaux matches. On a réussi à être très sérieux face à un bloc jamais facile à bouger. On aurait pu l'emporter avec plus d'écart mais cela reste satisfaisant. Il va falloir voir ce que cela donne sur la durée. On aura un prochain rassemblement dans un mois mais c'est bon pour la confiance.»

P. Gi et C. Ga.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...albanie/729358

Laisser un commentaire:

• Rem56
    a répondu
    Score à relativiser contre une très faible équipe albanaise, le score aurait pu être encore plus fort avec encore plus de réalisme... côté satisfactions, encore une fois Karchaoui et Hamraoui (qui nous a enfin montré qu'elle ne savait pas que briser des chevilles en douce... on est reparti aux bases fondamentales à l'OL avec elle ??? enfin du jeu de sa part et ça fait plaisir à voir !!!), Toletti (la vraie successeure de Camille) a fait un bon match, Le Bihan a été intéressante devant, Eugénie n'est pas payée de ses efforts malgré un doublé.

Côté déceptions, Tounkara très moyenne (mais on mettra ça sous le compte d'une première), Diani qui a un jeu un peu trop stéréotypé à courir sur un côté et balancer tout le temps au même endroit au centre, et dommage pour Thiney qui aurait pu enfin marquer sur un pénalty généreux, mais le fantôme de la CDM rôde encore... sinon le gros point noir est la (grave ?) blessure de Kenza Dali au genou et on craint les croisés, vu le tacle et la très mauvaise réception :sick::non:

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Match pas mal, mais contre une equipe tres faible, on va pas tirer trop d'enseignements.
    J'ai quand même trouvé qu'on a pas mal varié le jeu, Élise a bien porté le brassard.
    Meme si il n'y a pas eu vraiment de boulot à faore,je pense que Butelle a des chances de revenir dans le groupe en 4eme DC.
    Clarisse a marqué pas mal de points je pense.
    Diani m'a un peu déçu comparé à ces dernières prestations.
    Tounkara a ete trop imprécise.

J'ai vraiment hâte de voir le groupe retenu au prochain rassemblement avec sans doute plusieurs retour de blessures.

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Belle frappe lointaine de Keira sur la barre.

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Sakina provoque un autre penalty loupé (et mal tiré) par Thiney.

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    But de Delie en face a face avec la gardienne.

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Dernier changement avec l'entrée de Délie à la place de Eugenie.

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Thiney remplace Toletti qui a été pas mal, elle devrait faire partie des joueuses qui seront rappelé dans le groupe pour les prochains rassemblement.

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Centre de Sandie contrée de la main, Penalty transformé par ELS (touche par la gardienne).

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Double de Hamraoui, encore sur corner, du pied ce coup ci.

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Double une deux entre Toletti et ELS et but de cette derniere.

Laisser un commentaire:

• tasslehoff
    a répondu
    Transversale de Clarisse apres une combinaison sur corner.
    Belle ouverture de Clarisse pour ELS qui dévie juste à côté, dommage.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X