Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe de France Féminine 2015-2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #51
    Envoyé par chaponoir69 Voir le message
    J'avais rêvé une rencontre avec Caluire. J'aurai pu y aller à pied...
    Mais le tirage n'aura pas été en ce sens... dommage, ça nous aurait fait un court déplacement :oui:
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • #52
      Coupe de France (32es de finale) - Réactions après ESAP METZ - OL LYONNAIS

      Retrouvez les réactions vidéo de Gérard Prêcheur, Camille Abily, Wendie Renard, Claire Lavogez, Gaëlle Benourhazi et Florette Kaps réalisées par VrouwenTeamTV


      Gérard PRÊCHEUR



      Camille ABILY (Lyon)
      http://youtu.be/I7qbl2iTA7M

      Gaëlle BENOURHAZI (ESAP Metz)
      http://youtu.be/J6tMBMNbrJI

      Wendie RENARD (Lyon)
      http://youtu.be/eMHYzc8kzEY

      Claire LAVOGEZ (Lyon)
      http://youtu.be/nfSq-G4VmGk

      Florette KAPS (ESAP Metz)
      http://youtu.be/PPYcHIJqL7M

      Jeudi 14 Janvier 2016
      Sebastien Duret

      http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...IS_a11978.html
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • #53
        Coupe de France (32es de finale) - Retour sur les matchs des équipes de D1

        Retrouvez toutes les infos sur les rencontres disputées par les 12 équipes de D1 qui faisaient leur entrée en lice à l'occasion des 32es de finale.



        PSG - ALBI : 3-0

        Pas d'exploit pour Albi en déplacement à Paris. Pour leur premier match en 2016, les joueuses du PSG ont fait la différence dès la première période grâce notamment à Shirley Cruz qui évoluait en attaque pour l'occasion. En seconde période, Albi est un peu plus sorti sans pourtant inquiéter une équipe qui avait déjà la tête à Montpellier, en ménageant ses efforts.
        >> Le résumé vidéo

        MONTPELLIER - LA VÉORE : 12-0

        Une division d'écart mais un fossé entre Montpellier, 2e de D1 et La Véore Montoison en difficulté en D2. Les Montpelliéraines ont réalisé un feu d'artifice avec 12 buts inscrits dont 4 pour Léger et 3 pour Tonazzi. Les Montpelliéraines ont maîtrisé cette rencontre ouvrant le score rapidement par Karchaoui d'une frappe à bout portant. Une rencontre où la recrue néerlandaise Anouk Dekker a pu trouver ses marques et même s'offrir un but sous ses nouvelles couleurs. Place désormais au choc face au PSG.

        NÎMES - OM : 1-1 (tab 4-3)
        Le fossé entre la D1 et la D2 est bien réel et alors que Nîmes n'a pas gagné en D1, l'OM caracole en D2. Mais pour cette rencontre de Coupe, c'est le premier qui a gagné aux tirs au but.
        Dans un stade des Costières vide, l'OM prenait les choses à son compte, faisant tourner le ballon. Sur un ballon perdu par les Nîmoises devant la surface, Brétigny servait Caputo qui devançait la sortie de Cuberes (1-0, 11'). L'OM était alors à son aise mais ne se procurait pas d'occasions. Un avantage mérité à la pause, avant un tout autre visage des Nîmoises. Jouant plus haut, les partenaires de Rubio faisaient reculer l'OM. Et sur un ballon perdu à 35 m, Oumeur récupérait, éliminait la gardienne pour égaliser à l'heure de jeu. Nîmes plus accrocheur allait attendre cependant les tirs au but pour s'imposer. La gardienne nîmoise Cuberes sortait deux tirs olympiens alors qu'Hatchi stoppait la frappe de Rubio. C'est finalement Ramos qui qualifiait son équipe.
        >> Le résumé vidéo

        BORDEAUX - SOYAUX : 1-1 (tab 5-4)

        Des Bordelaises accrocheuses, une équipe de Soyaux pas en réussite, et une surprise au bout. Ouvrant le score par Barbe avant la demi-heure de jeu, les Girondines créaient la sensation. Soyaux allait revenir en seconde période avec d'autres intentions bousculant à plusieurs reprises la défense pour égaliser un action de Djebbar. Mais Bordeaux ne paniquait pas et garder le nul jusqu'au bout malgré deux buts refusés à Soyaux. Lors des tirs au but, l'échec de Kone était suivi du tir décisif de Saboulard. L'aventure continue pour les Girondines. Soyaux peut se replonger dans le championnat.

        GUINGAMP - ST MALO : 2-1
        Les Guingampaises évitaient de douter en marquant très rapidement dans la rencontre grâce à la jeune Fleury qui héritait d'un coup franc excentré de Plaza pour lober la gardienne. Oparanozie manquait de faire le break et Le Garrec égalisait pour les Malouines en reprenant un centre de Abad avant la pause. Réduite à dix après l'exclusion de Boishardy pour deux avertissements, Guingamp trouvait les ressources et c'est Amani entrée en jeu qui donnait la qualification sur un lob.

        LILLERS - LA ROCHE : 1-6
        Les Vendéennes ont été patientes pour ouvrir le score juste avant la pause dans un premier acte où Lillers a fait de la résistance et s'est créé des occasions. Desmaretz et Tabary ont été dangereuses devant le but gardé par Nerbonne. Mais avant la pause, un corner mal dégagé, a permis à Matéo de trouver la lucarne. Pasquereau de la tête coupait la trajectoire d'un centre de la tête puis Peslerbe enchainait en reprenant un centre au cordeau. Si le penalty de la recrue sénégalaise Sow permettait de sauver l'honneur, Matéo finissait d'alourdir la marque par trois minutes dans les dix dernières minutes.
        >> résumé vidéo

        ST MAUR - NANCY : 3-0

        Saint-Maur prenait le dessus dès le début et Nancy était à la peine. Lenot, Montgénie ou encore Meflah inquiétaient Munich. Mais lorsque Boumrar ouvrait le score d'un centre-tir, la cause était entendue. Lenot puis Chatelain alourdissaient la marque. L'entrée en jeu de l'ancienne Saint-Maur Ngo Ndoumbouk en faveur de Nancy ne changeait rien.

        ESTRABLIN - RODEZ : 1-9
        Rodez s'installait dans le camp d'une courageuse formation d'Estrablin. L'ouverture du score survenait sur un mauvais alignement local conclut par Saunier. Cinq minutes plus tard, Lemaitre doublait la mise. Mais les locales sur un coup franc de leur capitaine Remiller réduisait l'écart avec un ballon placé au ras du poteau. Hélas Saunier marquait dans la foulée le troisième but ruthénois. En seconde période, les occasions se multiplaient, Estrablin fatiguait et craquait avec un triplé de Noiran, entrée en jeu.

        ARQUES - JUVISY : 0-11
        Les 600 spectateurs à Arques ont soutenu les Arquoises mais malgré les exploits de Léa Follet dans le but, Diani et Catala ont signé un triplé. La gardienne a tout de même stoppé un penalty de Tounkara (70e). Les Juvisiennes n'avaient pas pris ce match à la légère et tout s'est débloqué après le but de Diani (23e). En quart d'heure, elles ont passé huit buts permettant de mener 9-0 à la pause. L'entrée de Catala remplaçant Coleman, blessée, a aussi permis de sonner la charge.

        SEIZIÈME PARIS - ST ÉTIENNE : 0-1
        Les Stéphanoises ont évité le piège alors que l'ES 16e sort la tête haute, c'est ainsi que l'on peut résumer ce match de Coupe logiquement remporté par les Vertes mais qui n'ont jamais pu se mettre à l'abri par "manque de vitesse et de fraîcheur" selon leur entraîneur. Hervé Didier avait en tout cas décidé d'aligner son équipe-type pour cette rencontre de reprise. La victoire est finalement venue sur un seul but inscrit sur un coup franc direct de Peruzzetto juste avant la demi-heure de jeu à la limite de la surface qui va mourir au ras du poteau droit de la gardienne (0-1, 27'). Sur terrain synthétique et sous une pluie parfois battante, l'ES 16e a bien défendu, appliquant à la lettre les consignes de l'ex-internationale Stéphanie Beghe. Appliquées mais sans pouvoir inquiéter Chavas la gardienne visiteuse jusqu'à ce coup franc à 35 m de Gobert qu'elle devait dévier sur la barre pour éviter les tirs au but (90e).

        ESAP METZ - LYON : 0-11
        La marche était bien trop haute pour les Messines qui ont malgré tout rendu une courageuse copie face au tenant de la Coupe dans une ambiance de fête. Plus de 800 spectateurs ont garni les abords du terrain dans une rencontre où l'OL a trouvé la faille après douze minutes d'une frappe en pivot de Le Sommer. Abily de la tête et Schelin à bout portant permettaient de mener 3-0 après 24 minutes. A la pause, le score était de 6-0 et Gérard Prêcheur faisait entrer d'autres atouts avec Hegerberg et Necib. L'ESAP Metz pliait à nouveau mais sans jamais lâcher mentalement dans une rencontre où l'entraîneur messine reste fière de la prestation de son équipe.


        Les détails des matchs des équipes de D1

        Division 1 entre eux

        Paris Saint-Germain FC (D1)
        - ASPTT Albi (D1) : 3-0 (Cruz 14', Hamraoui 18', Sarr 41')
        PSG : 1-Ann-Kathrin Berger ; 11-Jessica Houara D'Hommeaux (13-Ngozi Ebere 71'), 5-Sabrina Delannoy, 8-Erika Cristiano Dos Santos, 3-Laure Boulleau ; 2-Caroline Seger (cap.), 7-Lisa Dahlkvist, 10-Kheira Hamraoui ; 6-Shirley Cruz, 9-Anja Mittag (15-Marie-Laure Delie 54'), 4-Ouleymata Sarr (12-Cristina Rozeira De Souza 68'). Entr.: Farid Benstiti
        Non utilisées : 14-Laura Georges, 16-Katarzyna Kiedrzynek
        Albi : 1-Alexandra Saint-Jours ; 2-Coline Gouineau, 3-Justine Firly, 4-Anaïs Arcambal (cap.), 6-Angélique Schlepp ; 8-Laura Condon, 5-Lauriane Cervera (14-Maeva Manuel 86') ; 7-Lin Man Ting (12-Myriam Benlazar 36'), 10-Tatiana Solanet, 11-Kimberley Cazeau ; 9-Emylie Girard (15-Tseng Shu 46'). Entr.: Adolphe Ogouyon
        Non utilisées : 13-Anna Schaeffer, 16-Patricia Morais
        >> le compte-rendu

        Division 1 contre Division 2
        Montpellier Hérault SC (D1)
        - La Véore Montoison FC (D2) : 12-0 (Karchaoui 6', Dekker 29', Tonazzi 34', 55', 68', Léger 38', 40', 65', 67', Asseyi 70', Torrecilla 80', Toletti 84')
        Montpellier : 1-Solène Durand ; 5-Laura Agard (15-Viviane Asseyi 56'), 3-Kelly Gadea (cap.), 2-Linda Sembrant, 4-Marion Torrent (14-Anaïs Gasnier 70') ; 6-Anouk Dekker ; 8-Sandie Toletti, 7-Virginia Torrecilla ; 11-Sakina Karchaoui, 9-Laëtitia Tonazzi, 10-Marie-Charlotte Léger (12-Manon Uffren 72'). Entr.: Jean-Louis Saez
        Non utilisées : 13-Marion Romanelli, 16-Laëtitia Philippe

        Nîmes Métropole Gard FF (D1) - Olympique de Marseille (D2) : 1-1 (tab 4-3) (Oumeur 61' ; Caputo 11')
        Nîmes : 1-Noémie Cuberes ; 6-Julie Parasme (12-Tiffanie Aparisi 58'), 5-Emma Faure, 3-Gaëlle Gayton, 4-Marie Mahistre ; 7-Maéli Roux (13-Oura Agnès Kouamé 72'), 2-Léa Rubio (cap.), 8-Samira Tebbi, 10-Marine Pervier, 11-Sabrina Oumeur ; 9-Elodie Ramos. Entr.: Gilles Agniel
        Non utilisées : 14-Elena Callegher, 15-Laurie Saulnier, 16-Delphine Saez

        Girondins de Bordeaux (D2) - ASJ Soyaux Charente (D1) : 1-1 (tab 5-4) (Barbe 27' ; Djebbar 64')
        Soyaux : 1-Amandine Guérin ; 2-Anaïs Dumont (cap.), 7-Mélissa Godart, 6-Cynthia Viana, 5-Marie-Aurelle Awona ; 3-Allison Blais (12-Maud Hurault 62'), 8-Siga Tandia, 4-Justine Deschamps (15-Julie Thibaud 89'), 11-Viviane Boudaud (13-Kelly Kone 80') ; 10-Gwendoline Djebbar, 9-Laura Bourgouin. Entr.: Juan Paredes
        Non utilisées : 14-Lauriane Dessalles, 16-Cassandra Moinet
        >> le compte-rendu

        En Avant Guingamp (D1)
        - US Saint-Malo (D2) : 2-1 (Fleury 10', Amani 85' ; Le Garrec 39')
        Guingamp : Marine Gignoux ; Soazig Quéro (Julie Debever 69'), Charlotte Lorgeré, Marion Boishardy (expulsée 64'), Suzy Morin ; Louise Fleury, Mélissa Plaza, Aminata Diallo (Salma Amani 79'), Laura Douessin ; Clarisse Le Bihan (Margaux Bueno 46'), Désiré Oparanozie. Entr.: Sarah M'Barek
        Non utilisées : Océane Ringenbach, Emmeline Mainguy

        FC Lillers (D2) - ESOF La Roche-sur-Yon (D1) : 1-6 (Mbayang Sow 79' s.p. ; Mateo 45+1', 82', 90', 90+1', Pasquereau 67', Peslerbe 73')
        La Roche : 1-Camille Nerbonne ; 2-Maureen Cosson (12-Charlotte Lemarchand 71'), 4-Océane Ollivier, 5-Salomé Alberbide, 3-Mélanie Roux ; 6-Pauline Ripoche (cap.), 8-Julie Pasquereau ; 11-Anaïs Pugnetti (14-Justine Boivin 87'), 10-Clara Matéo, 7-Audrey Nicolas ; 9-Lisa Fragoli (13-Charlotte Peslerbe 60'). Entr.: Malika Bousseau
        Non utilisées : 15-Clémence Martinez, 16-Constance Picaud

        VGA Saint-Maur (D1) - AS Nancy-Lorraine (D2) : 3-0 (Boumrar 62', Lenot 64', Chatelain 76')
        Saint-Maur : 1-Mélodie Carré ; 3-Mélanie Hacard, 4-Alexia Nowak, 5-Marianne Amaro, 2-Cindy Ferreira (13-Kani Konte 56') ; 6-Leïla Meflah (cap.), 8-Aurore Paprzycki, 10-Lilia Boumrar ; 11-Stéphanie Leocadie, 9-Coralie Lenot (14-Céline Chatelain 64'), 7-Karen Montgenie (12-Mélissa Gomes 58'). Entr.: Djoued Mansouri
        Non utilisée : 15-Maéva Salomon

        Division 1 contre Division Honneur
        Estrablin le Châton F (DH) - Rodez Aveyron Football (D1) : 1-9 (Remiller 38' ; Saunier 24', 41', Lemaitre 29', Austry 56', Kaabachi 64', Noiran 74', 82', 84', Banuta 76')
        Rodez : 1-Julie Niphon ; 2-Chloé De Carvalho, 4-Marine Haupais (cap.) (13-Anne-Marie Banuta 62'), 5-Manon Alard, 3-Marine Lespinasse ; 7-Coralie Austry, 6-Océane Saunier (14-Clara Noiran 60'), 8-Ella Kaabachi (12-Nina Castan 72'), 11-Stéphanie De Revière, 10-Laurie Cance, 9-Flavie Lemaitre. Entr.: Sébastien Joseph
        Non utilisées : 16-Anaïs Calmes

        ES Arques (DH) - FCF Juvisy Essonne (D1) : 0-11 (Diani 23', 28', 75', Coquet 27', Catala 30', 37', 50', Cayman 31', Thiney 37', Dusang 39', Guilbert 42')
        Juvisy : 1-Céline Deville ; 11-Janice Cayman, 2-Nelly Guilbert, 4-Aïssatou Tounkara, 3-Gwenaëlle Butel, 8-Sandrine Dusang (12-Sophie Vaysse 46'), 10-Inès Jaurena, 6-Kadidiatou Diani, 7-Gaëtane Thiney (cap.) (14-Théa Greboval 56'), 5-Amélie Coquet, 9-Tatiana Coleman (15-Camille Catala 25'). Entr.: Emmanuel Beauchet
        Non utilisées : 13-Julie Soyer, 16-Karima Benameur

        ES Seizième (DH) - AS Saint-Etienne (D1) : 0-1 (Peruzzetto 27')
        Saint-Etienne : 1-Mylène Chavas ; 3-Merryl Cirri (13-Teninsoun Sissoko 63'), 4-Maria Karlsson, 5-Sabrina Viguier, 2-Charlotte Gauvin ; 8-Candice Gherbi (14-Julie Morel 62'), 6-Mavéa Clémaron (cap.) ; 11-Audrey Chaumette (15-Marion Blanc-Gonnet 83'), 10-Julie Peruzzetto, 7-Rose Lavaud ; 9-Sarah Palacin. Entr.: Hervé Didier.
        Non utilisées : 12-Léonie Fleury, 16-Pauline Peyraud-Magnin
        >> le compte-rendu

        ESAP Metz (DH) - Olympique Lyonnais (D1) : 0-11 (Le Sommer 12', 31', Abily 15', Schelin 24', 33', Majri 36', 74', Hegerberg 60', 84', Renard 68', 90+1')
        Lyon : 1-Sarah Bouhaddi ; 4-Griedge Mbock Bathy Nka, 5-Saki Kumagai, 3-Wendie Renard (cap.), 7-Amel Majri ; 2-Aurélie Kaci (13-Corine Petit 56'), 6-Camille Abily, 10-Claire Lavogez (12-Louisa Necib 46') ; 11-Elodie Thomis (14-Ada Hegerberg 46'), 8-Lotta Schelin, 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Gérard Prêcheur
        Non utilisées : 15-Mylaine Tarrieu, 16-Cindy Perrault

        Jeudi 14 Janvier 2016
        Sebastien Duret

        http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...D1_a11977.html
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • #54


          Les buts des 32èmes de finale : ESAP Metz-Lyon, Paris SG-Albi, Saint-Christol-lès-Alès/Saint-Marin-en-Haut, ES Seizième/Saint-Étienne, Nîmes-Marseille, Bordeaux-Soyaux, Lillers/La Roche-sur-Yon.
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • #55
            16es CDF : Des chances plus ou moins grandes
            Publié le 28 janvier 2016 | Coupe de France
            Par Sandrine Dusang pour Foot d'Elles



            Ces 30 et 31 janvier se joueront les seizièmes de finale de la Coupe de France. Si aucun match n'opposera deux équipes de D1, nombreux seront ceux à les voir affronter une formation de D2. Bataille, suspense, grands écarts, jeu et plaisir... Voilà qui devrait rythmer ce week-end de Coupe. Présentation.


            Pour ces seizièmes de finale, la moitié des rencontres verra un club de D1 affronter un club de D2. Certaines équipes devraient sortir vainqueur sans trop de surprises, mais pour d'autres la tâche pourrait être plus compliquée qu'elle n'y paraît à première vue. Si le suspense autour des clubs de D1 ne semble pas être très grand, il pourrait l'être bien plus sur les deux rencontres opposant des équipes d'un même niveau notamment.

            L'espoir des D2 contre les D1

            Seul match de samedi, le FCF Juvisy Essonne, 4e de D1, ouvrira le bal avec la réception d'Hénin, 9e de son groupe en D2 et dans une situation délicate pour le maintien. Malheureusement pour les Nordistes, on imagine mal Juvisy leur faire un cadeau alors que le club essonnien ne peut plus jouer grand chose d'autre que la Coupe cette saison. Le Montpellier Hérault SC et le Paris Saint-Germain, qui accueillent respectivement le Toulouse FC (5e, D2-GpC) et le FC Lorient (7e, D2-GpB), ne devraient pas faire dans le détail non plus, malgré quelques performances intéressantes du côté des Toulousaines notamment. Malheureusement, difficile d'imaginer que les deux pensionnaires de D2 puissent aller titiller ces deux cadors de D1.
            Pour le FC Vendenheim (4e, D2-GpA) et le Puy Foot 43 Auvergne (8e, D2 GpC), les chances de victoire et de qualification pour les 8es de finale sont elles aussi assez minces. En effet, avec la réception de l'AS Saint-Etienne pour l'un et du Rodez Aveyron Football pour l'autre, Alsaciennes et Auvergnates pourraient bien vivre leur derniers instants en Coupe ce dimanche.
            Toujours dans les rencontres opposant D1 à D2, les Girondins de Bordeaux, Issy, et Condé sur Noireau accueilleront La Roche, Guingamp, et Saint-Maur. Cette fois, il pourrait bien y avoir un peu plus de place pour les surprises, notamment avec les Girondines qui ont déjà sorti Soyaux lors du tour précédent.



            Trop d'écart pour les surprises ?

            Ces seizièmes seront également l'occasion de voir des rencontres avec des équipes que tout oppose. Parmi les affiches de ce dimanche, deux seront une sorte de combat entre David et Goliath, puisque deux clubs de DH devront batailler avec des clubs de D1. En effet, Châtenoy le Royal recevra l'Olympique Lyonnais, tenant du titre, tandis que Saint Christol Lez Alès accueillera Nîmes. Une occasion unique pour ces « petits », qui quoiqu'il arrive devraient en garder un joli souvenir.
            Toujours dimanche, quatre autres équipes évoluant en DH devront elles en découdre avec des pensionnaires de D2. En effet, Caluire affrontera Dijon (3e, D2 GpC), St Julien Chapteuil recevra Grenoble-Claix (2e, D2 Gp C), Thiberville, le Val d'Orge (3e, D2 GpA) et enfin Rennes accueillera Rouen (5e, D2 GpB). Un bon challenge pour ces équipes de DH, même si le classement de ces équipes de D2 laisse supposer qu'il n'y aura pas vraiment de surprises sur ces matches.
            Les deux dernières rencontres de ces 16es de finale seront certainement les plus serrées du tour. En effet, Metz (D2 GpA) recevra Yzeure (D2 GpB). Chacun en tête de son groupe de D2 et grand favori pour la montée en D1, Metz et Yzeure devraient proposer un match équilibré et plein de suspense. Enfin, Orvault et Bergerac, tous les deux pensionnaires de DH pourraient bien s'affronter pour une place de petit poucet de la compétition. En effet, ce match garanti la présence d'une DH en 8es de finale, et étant donné les rencontres de ce week-end, le vainqueur de ce duel serait peut-être le dernier « petit » encore présent à la prochaine étape.


            Crédit photo : girondins.com

            http://www.footdelles.com/article/Co...es_125677.html
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • #56
              Coupe de France (16es de finale) - JUVISY - HÉNIN-BEAUMONT ouvrira le week-end Coupe

              Les seizièmes de finale de la Coupe de France se déroule ce week-end. Retrouvez le programme des rencontres


              (Photo FFF)


              Les dix équipes de D1 sont épargnées de confrontations directes entre elles pour ces seizièmes de finale. Ainsi ce sont finalement 8 matchs entre équipes de D1 et D2 qui ont été tirées au sort. Samedi soir, Juvisy ouvrira le bal face à Hénin-Beaumont. Le lendemain, un duel inédit opposera le PSG à Lorient. Issy sera opposé à Guingamp alors que Condé accueillera Saint-Maur. St-Etienne en déplacement à Vendenheim et La Roche à Bordeaux n'auront pas des rencontres faciles. Rodez devra aussi se méfier du Puy alors que Montpellier aura les faveurs des pronostics devant Toulouse.
              Parmi les huit équipes de DH, deux seront opposées à des D1. Châtenoy aura l'honneur d'accueillir le tenant du titre Lyon alors que St Christol recevra Nîmes.
              Un match opposera deux équipes de D2 qui luttent pour la montée en D1 : Metz face à Yzeure. Quatre rencontres opposeront des équipes de DH à des D2. Après avoir sorti deux équipes de D2, Saint-Julien Chapteuil recevra Grenoble-Claix. Caluire sera opposé à Dijon alors que Thiberville accueillera Val d'Orge et que Rennes recevra Rouen. A noter qu'il y aura au moins une formation de DH en huitième puisqu'Orvault recevra Bergerac.


              LE PROGRAMME

              Division 1 contre Division 2

              FC Vendenheim (D2) - AS Saint Etienne (D1)
              Montpellier Hérault SC (D1) - Toulouse FC (D2)
              Le Puy Foot 43 Auvergne (D2) - Rodez Aveyron Football (D1)
              Paris Saint-Germain FC (D1) - FC Lorient (D2)
              FC Girondins de Bordeaux (D2) - ESOF La Roche sur Yon (D1) en direct sur footamateur TV
              Issy Foot Féminin (D2) - En Avant Guingamp (D1)
              FCF Juvisy Essonne (D1) - FCF Hénin Beaumont (D2), samedi, 17h30
              FCF Condé sur Noireau (D2) - VGA Saint Maur (D1)

              Division 1 contre Division Honneur
              AS Châtenoy le Royal (DH) - Olympique Lyonnais (D1)
              Saint Christol Lez Alès AS (DH) - Nîmes Métropole Gard (D1)

              Division 2 entre eux
              FC Metz (D2) - Yzeure Allier Auvergne (D2)

              Division 2 contre Division Honneur
              Caluire Football Féminin 1968 (DH) - Dijon FCO Féminin (D2)
              Olympic Saint Julien Chapteuil (DH) - Grenoble Métropole Claix FF (D2)
              SC Thiberville (DH) - FCF Val d'Orge (D2)
              Rennes CPB Bréquigny (DH) - FC Rouen 1899 (D2)

              Division Honneur entre eux
              Orvault SF (DH) - Bergerac Périgord FC (DH)

              Jeudi 28 Janvier 2016
              Sebastien Duret

              http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...pe_a12033.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #57
                http://www.foot-aschatenoy71.fr/accueil_.html
                Dernière modification par ours11, 29/01/2016, 10h35.

                LYON
                20 Titres de Champion de France de Basket


                1946,,2019

                Commentaire


                • #58
                  Coupe de France (16es de finale) - Stéphanie ALBEROLA (AS Saint-Christol lès Alès) : "Un match de Coupe ne se joue pas, ça se gagne"

                  Les Saint-Christolennes vont accueillir ce dimanche le voisin nîmois qui évoluent D1. Une rencontre qui sera plus qu'un derby où le public est attendu en nombre. L'entraîneur Stéphanie Alberola évoque ce rendez-vous.


                  Derby face à Nîmes ce dimanche

                  La magie de la Coupe

                  On aborde un match de Coupe, autrement qu'un match de championnat. Nos résultats en championnat ne sont pas faramineux. On a plus la rage que ce soit en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue.
                  Les joueuses misent tout sur les matchs de Coupe et en championnat sont épuisées. Je l'ai vu contre l'ASPTT Montpellier (défaite 0-2), la semaine dernière, elles n'avaient pas les jambes. En coupe, elles trouvent une autre motivation.

                  La préparation
                  On n'a pas eu de trêve. On a juste eu un week-end de repos entre Noël et le jour de l'an mais on a eu des entraînements tout le long, on ne pouvait pas se permettre de couper.

                  "Contre Nîmes, c'est un derby"

                  Jouer une équipe de D1

                  Pour les filles, cela va être un bon match. Pour certaines, ce sera beaucoup de pression, pour d'autres, elles pourront s'auto-évaluer. Ça reste un match de Coupe avec une D1 en face de nous. J'espère que l'on va les accrocher un maximum, le plus longtemps possible. Et pourquoi pas aller jusqu'aux penalties. Le mot d'ordre que je donne aux filles lors de ma causerie. Un match de Coupe ne se joue pas, ça se gagne.

                  L'adversaire
                  Contre Nîmes, c'est un derby sachant qu'en championnat contre l'équipe réserve, on menait 2-1. Je perds ma gardienne dans les six dernières minutes qui part avec les pompiers. On prend l'égalisation derrière. Elles ont ce match en travers. Et malgré que c'était la DH et non la D1, il y avait quatre, cinq filles qui jouent en D1 habituellement.

                  Accéder à la D2 ?
                  Pourquoi pas accéder au niveau supérieur mais cela va être un peu dur. Car depuis quelques années il n'y a plus la D3 et accéder en D2 aujourd'hui, c'est vraiment un niveau dessus malgré qu'on a beaucoup de compétences sur le terrain.


                  LE PARCOURS

                  32es de finale

                  AS St Christol les-Alès (DH) - AS St Martin en Haut (DH) : 1-0
                  1er tour fédéral
                  AS Frontignan (DH) - AS St Christol les-Alès (DH) (DH) : 1-0
                  Finale régionale
                  AS St Christol les-Alès (DH) - US Villeneuve lès Maguelone (DH) : 3-3 (tab 3-1)
                  3e tour régional
                  AS St Christol les-Alès (DH) - St Pargoire (DHR) : 3-0
                  2e tour régional
                  FC Milhaud Fém. (DHR) - AS St Christol les-Alès (DH) : 1-5

                  Samedi 30 Janvier 2016
                  Sebastien Duret

                  http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...se_a12037.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • #59
                    CDF : la rivalité du Gard
                    Publié le 29 janvier 2016 | Coupe de France
                    Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                    Pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France féminine, un match dans le Gard attirera toutes les attentions. Le derby entre Saint-Christol-lez-Alès (DH) et Nîmes (D1). Une confrontation qui permet de remettre au goût du jour la rivalité locale et l'occasion pour les joueuses gardoises d'écrire l'histoire du club, pensionnaire de Division d'Honneur.


                    Ne cherchez pas à les convaincre d'aller voir Montpellier-Toulouse dimanche, tous les passionnés de football féminin du Gard auront les yeux rivés sur une rencontre. Le derby entre Saint-Christol-lez-Alès et Nîmes pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. D'ailleurs, après la défaite en championnat de Division d'Honneur face à l'ASPTT Montpellier (0-2), la dimension de la Coupe de France a rapidement pris le dessus, « les filles ne pensent qu'à ça ».

                    Une vraie rivalité sportive

                    En effet, à peine 50 kilomètres séparent les deux clubs. Autant dire que les deux rivaux se connaissent par cœur. Mais en matière de football féminin, Nîmes a pris une longueur d'avance : montée en D1, club plus structuré, école de football. Pour le club saint-christolien, issu d'une ville de 7 000 âmes, la "relation" n'est plus à présenter : « Il y a une vraie rivalité sportive ! En dehors de ça, avec l'équipe réserve cela se passe super bien. On boit un coup ensemble après le match », avance l'entraîneure Stéphanie Alberola.
                    A côté de cela, cette saison en division d'honneur, l'équipe réserve de Nîmes et Saint-Christole-lez-Alès évoluent dans la même poule. Après le match aller où Saint-Christol a concédé le match nul, il y a un petit goût de revanche dans l'air : « À six minutes de la fin du match, je perds ma gardienne qui prend un gros coup sur les cervicales et qui est évacuée par les pompiers. On concède l'égalisation dans les dernières minutes de jeu. En plus, il y avait quatre ou cinq filles de D1 qui jouaient avec la DH...», se souvient la jeune technicienne (34 ans).

                    « Pleurer dans les vestiaires »

                    Dans cette Coupe de France 2016, Saint-Christol-lez-Alès a profité d'un tirage au sort plutôt favorable, n'affrontant au mieux que des pensionnaires de Division d'honneur au cours de ses cinq premiers tours dans la compétition. Le club du Gard est donc confronté dimanche à son premier gros morceau. Si le challenge est de taille et qu'il faudra « tenter de les accrocher », le petit poucet compte bien jouer sa chance à fond : « On n'a plus rien à perdre, nous on est les petits poucets. On a tout à gagner. Un match de Coupe ne se joue pas, il se gagne. Il ne faut jamais rien regretter, et tout donner. En rentrant dans les vestiaires à la fin du match, j'aimerais que l'on pleure mais pas de regrets. De joie ou parce que l'on aura tout donné ».
                    Ancienne joueuse du club, Stéphanie Alberola n'a pas eu la chance de vivre sur le terrain le premier 16e de finale de l'histoire de Saint-Christol-lez-Alès face à Toulouse (pour cause de blessure aux ligaments croisés du genou). Cette deuxième expérience est donc différente pour elle : « Faire ce 16e de finale, c'est deux fois plus beau en tant qu'entraineur. Car on voit le travail des filles. C'est une récompense qu'elles me donnent. ». L'année du trentième anniversaire du club, l'autre récompense serait une qualification retentissante pour les 8e de finale de cette Coupe de France. Histoire de récupérer un peu de cette suprématie locale gardoise.

                    http://www.footdelles.com/article/Co...rd_125755.html
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • #60
                      CDF : Châtenoy-le-Royal écrit son histoire
                      Publié le 30 janvier 2016 | Coupe de France
                      Par Sandrine Dusang pour Foot d'Elles



                      La Coupe de France est parfois l’occasion de voir des affiches inédites avec des équipes que tout oppose. Pour les 16es de finale qui auront lieu ce week-end, Châtenoy-le-Royal se prépare à accueillir l’Olympique Lyonnais, quadruple tenant du titre. Focus sur ce match qui s’annonce des plus mémorables pour le club bourguignon.


                      Dans une région où le football féminin se développe doucement, et où le nombre de licenciées tourne autour de 2400, Châtenoy-le-Royal fait partie des rares équipes qui évolue à 11. En effet, ces dernières se comptent sur les doigts de la main puisqu’elles ne sont que sept dans la région : Flacé-Mâcon en D2, Blanzy, Châtenoy, Bourbon, Les Gachères, Louhans-Cuiseaux, et la réserve de Flacé-Mâcon en championnat régional (DH).

                      Une rencontre mémorable

                      Pas besoin de dessin pour comprendre que Châtenoy-le-Royal est à mille lieues de l’Olympique Lyonnais, mais quand bien même, l’équipe bourguignonne veut profiter de cette rencontre pour apprendre, mais aussi et surtout pour le plaisir de jouer face à ces grandes joueuses, comme nous l’explique Mélanie Bader, défenseure chatenoyenne : « Nous sommes toutes un peu stressées de jouer contre des joueuses de cette classe, mais aussi très impatientes. Pouvoir côtoyer le haut-niveau et évoluer face à l'une des meilleures équipes de France et d'Europe n'arrivera probablement qu'une ou deus fois, alors nous devons vraiment profiter de ce moment ».
                      Il y a quelques jours, Jean-Christophe Frédéric, entraineur de l’équipe Saône-et-Loirienne confiait à notre confrère de la FFF qu’il ne se faisait pas trop d’illusions quant au résultat de ce dimanche, face à l’ogre lyonnais. Stéphanie Bidalot, gardienne de l’équipe, qui risque d’avoir beaucoup de travail face à l’armada offensive de l’OL, va également dans ce sens, mais relativise et espère pouvoir résister un minimum : « C’est un rêve et une occasion unique de jouer contre cette équipe. Nous savons que cela va être vraiment dur, mais j’espère que nous parviendrons à proposer une belle opposition. Ne pas encaisser de but trop rapidement dans la partie et récupérer le ballon le moins de fois possible dans mes filets, sont mes petits challenges personnels ».



                      Pour promouvoir le football féminin bourguignon

                      En atteignant ce stade de la compétition, le club chatenoyen a déjà fait un joli parcours et réalisé l’exploit d’éliminer Tremblay, un club de D2, lors des 32es de finale, début janvier (1-1 puis 6-5 tab). Plus qu’un simple match de Coupe de France, la réception de l’Olympique Lyonnais est un bonus pour Châtenoy, qui compte bien profiter de l’événement pour faire de ce dimanche, une véritable fête. En effet, le club bourguignon qui accueille habituellement entre 20 et 100 spectateurs pour les rencontres de l'équipe féminine, va en compter près de 1800 ce dimanche. De quoi promouvoir le football féminin dans la région, et mettre encore un peu plus d’étoiles dans les yeux des Saône-et-Loiriennes, comme nous l’explique Stéphanie Bidalot : « La demande autour de cette rencontre a été tellement énorme, que certain(e)s n'ont malheureusement pas pu avoir de place. L'organisation de cet évènement est dingue et nous fait réaliser l'ampleur de ce qui nous attend ce dimanche. Quoiqu'il arrive cela sera une grande fête, une belle promotion du foot féminin, et un moment mémorable pour toutes et tous ».
                      Pour Mélanie Bader, le fait d’avoir autant de monde au stade dimanche sera aussi une source de motivation supplémentaire qui devrait aider les Bourguignonnes à se transcender et à donner le meilleur d’elles-mêmes : « Les spectateurs seront nombreux, alors nous aurons à coeur de montrer une belle image, et ferons notre maximum pour ne rien regretter. Nous avons toujours envie de nous donner à fond, mais avec l'engouement autour de cette rencontre cela sera forcément spécial ».

                      Le résultat du match de dimanche ne sera certainement qu’anecdotique, mais nul doute que cette rencontre restera gravée dans l’histoire de Châtenoy-le-Royal, et dans les têtes des joueuses… Après tout, c’est aussi ce que nous aimons dans la Coupe de France.


                      Crédit photos : AS Chatenoy-le-Royal, Facebook

                      http://www.footdelles.com/article/Co...re_125765.html
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • #61
                        CDF : Vendenheim sort Saint-Étienne, Bordeaux et Rennes passent
                        Publié le 31 janvier 2016 | Coupe de France
                        Par Benjamin ROUX pour Foot d'Elles



                        Les seizièmes de finale de Coupe de France avaient lieu ce week-end. Malgré les qualifications des principaux acteurs de D1, Saint-Etienne est éliminé, tout comme La Roche-sur-Yon. En D2, Rouen sort par la petite porte, après sa défaite contre Rennes sur le fil (3-2). Résultats et bilan.


                        La Coupe de France est une compétition à part, qui met en lumière des équipes souvent méconnues du grand public. Des formations, comme celle des Girondins de Bordeaux, équipe montante de D2. Après un parcours sans fautes et une qualification face à Soyaux, pensionnaire de l'élite, au tour précédent, les Girondines ont réitéré l'exploit, en sortant cette fois-ci la Roche-sur-Yon (2-1). Mais la bonne opération du jour est avant tout à mettre au profit du FC Vendenheim. Quatrièmes d'un groupe A de D2 dominé par Metz, les coéquipières de Maureen Palma, buteuse du jour, se sont imposées face à l'ASSE. Au rayon des exploits du jour, Rennes sera l'un des deux derniers représentants de DH en huitièmes de finale (avec Orvault, tombeur de Bergerac aux tirs au but). Tombeuses du FC Rouen, les bretonnes doivent leur qualification à Mélanie Goutard, auteure d'un magnifique triplé.

                        Dans les autres matches, les joueuses de D1 ont assuré leur qualification pour le prochain tour. Montpellier a sorti Toulouse (5-1), Rodez et le Paris Saint-Germain n'ont pas fait dans le détail contre Le Puy (0-7) et Lorient (6-0), tout comme l'Olympique Lyonnais, qui était en déplacement à Châtenoy-le-Royal (0-11).


                        Les résultats des 16èmes :

                        FC Vendenheim (D2) - AS Saint Etienne (D1) : 1-0
                        Montpellier Hérault SC (D1) - Toulouse FC (D2) : 5-1
                        Le Puy Foot 43 Auvergne (D2) - Rodez Aveyron Football (D1) : 0-7
                        Paris Saint-Germain (D1) - FC Lorient (D2) : 6-0
                        FC Girondins de Bordeaux (D2) - ESOF La Roche sur Yon (D1) : 2-1
                        Issy Foot Féminin (D2) - En Avant Guingamp (D1) : 0-1
                        FCF Juvisy Essonne (D1) - FCF Hénin Beaumont (D2) : 5-0
                        FCF Condé sur Noireau (D2) - VGA Saint Maur (D1) : 0-4

                        AS Châtenoy le Royal (DH) - Olympique Lyonnais (D1) : 0-11
                        Saint Christol Lez Alès AS (DH) - Nîmes Métropole Gard (D1) : 0-3

                        FC Metz (D2) - Yzeure Allier Auvergne (D2) : 2-2 (4-3 aux t.a.b)

                        Caluire Football Féminin 1968 (DH) - Dijon FCO Féminin (D2) : 0-4
                        Olympic Saint Julien Chapteuil (DH) - Grenoble Métropole Claix FF (D2) : 0-4
                        SC Thiberville (DH) - FCF Val d'Orge (D2) : 1-4
                        Rennes CPB Bréquigny (DH) - FC Rouen 1899 (D2) : 3-2

                        Orvault SF (DH) - Bergerac Périgord FC (DH) : 2-2 (4-3 aux t.a.b)

                        http://www.footdelles.com/article/Co...nt_125773.html
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • #62
                          Coupe de France (16es de finale) - BORDEAUX récidive, VENDENHEIM élimine ST ÉTIENNE, RENNES fait tomber ROUEN

                          Les seizièmes de finale de la Coupe de France se déroulaient ce week-end. Plusieurs surprises au rendez-vous !


                          (Photo FFF)


                          Les Juvisiennes sont passées sans encombre face aux pensionnaires de D2 d'Hénin-Beaumont qui devaient se passer au dernier moment de Blanchard, malade. Rapidement, Catala ouvrait la marque en faveur des locales. Diani signait ensuite un doublé avant l'heure de jeu en se jetant sur un ballon suite à un corner, puis d'une tête décroisée au terme d'une action collective. En seconde période, après avoir effectué deux remplacements à la pause, c'est Thiney qui marquait sur penalty. La capitaine juvisienne réalisait un doublé dans les dernières minutes. Comme l'an dernier au même stade de la compétition, Juvisy sort Hénin mais cette fois-ci 5-0 contre 3-0 l'an passé.

                          Trois surprises ont marqué ces 16es de finale. Bordeaux après avoir sorti Soyaux au tour précédent s'est offert La Roche dans les arrêts de jeu renversant la tendance pour s'imposer sur penalty (2-1). Vendenheim s'est imposé aussi en fin de match sur un but de Palma face à Saint-Étienne. Enfin Bréquigny Rennes qui menait 2-0 avant d'être rejoint par Rouen s'est finalement imposé en fin de rencontre. Dans les autres rencontres, la logique a été respectée.

                          Dans le duel entre D2, le FC Metz est revenu de loin face à Yzeure en égalisant sur penalty dans les arrêts de jeu avant de s'offrir la qualification aux tirs au but. Enfin dans le match entre DH, Orvault a rapidement mené 2-0 mais Bergerac est revenu dans la partie (2-2). Les Orvaltaises ont finalement arraché leur ticket pour les 8es aux tirs au but.


                          LES RÉSULTATS

                          Division 1 contre Division 2

                          FC Vendenheim (D2) - AS Saint-Étienne (D1) : 1-0 (Palma 83')
                          Montpellier Hérault SC (D1) - Toulouse FC (D2) : 5-1 (Léger 4', 47', 53', Gadea 66', Uffren 73' ; Dias Veloso 54')
                          Le Puy Foot 43 Auvergne (D2) - Rodez Aveyron Football (D1) : 0-7 (Lemaitre 33', 41', 66', 74', De Revière 50', De Sousa 57', csc 86')
                          Paris Saint-Germain FC (D1) - FC Lorient (D2) : 6-0 (Delie 5', 37', 39', 56', Cristiane 10', Lahmari 70')
                          FC Girondins de Bordeaux (D2) - ESOF La Roche sur Yon (D1) : 2-1 (Barbe 90+1', 90+3' s.p. ; Nicolas 15')
                          Issy Foot Féminin (D2) - En Avant Guingamp (D1) : 0-1 (Amani 44')
                          FCF Juvisy Essonne (D1) - FCF Hénin Beaumont (D2) : 5-0 (Catala 3', Diani 20', 29', Thiney 63' s.p., 90') >> La fiche de match
                          FCF Condé sur Noireau (D2) - VGA Saint Maur (D1) : 0-4 (Konte 21', Lenot 25', Gomes 38', Salomon 71')

                          Division 1 contre Division Honneur
                          AS Châtenoy le Royal (DH) - Olympique Lyonnais (D1) : 0-11 (Kumagai 5', Cascarino 24', 46', 73', 82', Lavogez 28', 78', 80', Garbino 30', Le Sommer 41', 68')
                          Saint Christol Lez Alès AS (DH) - Nîmes Métropole Gard (D1) : 0-3 (Tebbi 48', 90', Pervier 58')

                          Division 2 entre eux
                          FC Metz (D2) - Yzeure Allier Auvergne (D2) : 2-2 (tab 4-3) (Brocheray 32', Jatoba 90+3' s.p. ; Guéhéo 21', 89')

                          Division 2 contre Division Honneur
                          Caluire Football Féminin 1968 (DH) - Dijon FCO Féminin (D2) : 0-4 (Bouillot x2, Cuynet, Bultel)
                          Olympic Saint Julien Chapteuil (DH) - Grenoble Métropole Claix FF (D2) : 0-4 (Ribeyra 5', 7', Jesus 39', Ali Nadjim 70')
                          SC Thiberville (DH) - FCF Val d'Orge (D2) : 1-4 (Plateaux ; Lebailly x2, Coudon, Mollet)
                          Rennes CPB Bréquigny (DH) - FC Rouen 1899 (D2) : 3-2 (Goutard 4', 7', 76' ; Yango 15' s.p., 39')

                          Division Honneur entre eux
                          Orvault SF (DH) - Bergerac Périgord FC (DH) : 2-2 (tab 4-3) (Roy 2', 33' ; Carrié 50', S.Busillet 77' s.p.)

                          Lundi 1 Février 2016
                          Sebastien Duret

                          http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...EN_a12044.html
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • #63
                            Coupe de France (8es de finale) - Huit D1, six D2 et deux DH qualifiées pour le tirage mardi prochain

                            A l'issue des seizièmes de finale de la Coupe de France disputés ce week-end, on connait désormais tous les qualifiés. Le tirage au sort aura lieu mardi prochain


                            photo FFF


                            Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France Féminine qui se joueront le dimanche 14 février 2016 sera effectué par Audrey Amiel, joueuse du Stade Français et de l’Equipe de France à Féminine de rugby à 7 (qualifiée pour les JO de Rio) ce mardi 2 février au siège de la FFF à Paris.


                            Division 1
                            Ol. Lyonnais
                            Paris Saint-Germain FC
                            Montpellier HSC
                            FCF Juvisy
                            Rodez AF
                            EA Guingamp
                            VGA Saint-Maur
                            Nîmes MG FF

                            Division 2
                            FC Metz
                            FC Girondins de Bordeaux
                            Grenoble M. Claix FF
                            Dijon FCOF
                            FCF Val d'Orge
                            FC Vendenheim

                            Division Honneur
                            CPB Bréquigny Rennes
                            Orvault SF

                            Lundi 1 Février 2016
                            Sebastien Duret

                            http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...in_a12045.html
                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                            Commentaire


                            • #64
                              P'tain Sainté éliminé par Vandenheim,
                              et surtout Bordeaux qui se tape 2 D1...:shock::confus:

                              LYON
                              20 Titres de Champion de France de Basket


                              1946,,2019

                              Commentaire


                              • #65
                                Coupe de France (16es de finale) - ORVAULT SF passe aux tirs au but face à BERGERAC PFC

                                Seule rencontre entre deux équipes de Division Honneur, le match aura connu un suspense jusqu'aux sixièmes tirs au but, laissant la qualification aux Orvaltaises.


                                Roy a signé un doublé (photo Ligue Atlantique)


                                Les Orvaltaises ont failli laisser échapper une qualification pour le prochain tour qui semblait pourtant bien entamée. Aidées par le vent, les Orvaltaises avaient pourtant réussi le plus dur. Roy sur un service de Goraud (1-0, 2') puis une demi-heure plus tard sur une passe de De Monti (2-0, 33') permettaient de prendre un avantage psychologique. Mais après la pause, le match changeait de physionomie. Les joueuses de Christophe Benmaza, supérieures dans le jeu en première période, allaient tomber dans le piège adverse. Serge Pialat avait demandé à ses joueuses de jouer plus haut, plus juste. Orvault commettait une première erreur. La capitaine de Bergerac relançait la rencontre (2-1, 52').

                                Fin de match à dix contre dix



                                Le match devenait plus tendu et Martin était exclue suivie de Coudé pour un mauvais geste (65e). A dix contre dix, le match aurait pu prendre une tournure catastrophe pour les locales avec un penalty concédé sur une sortie tardive de la gardienne Androuet sur Bela. Busillet transformait le penalty pour l'égalisation (2-2, 78'). L'aventure allait se décider aux tirs au but. Avec deux échecs de part et d'autre, au bout de cinq tirs, c'est la sixième tentative qui allait être décisive. Après que Chouet ait échoué, Doreau envoyait son équipe en huitième en trouvant la lucarne... L'histoire se poursuit pour Orvault SF qui espère un "gros".

                                Le tir au but de la qualification

                                https://www.facebook.com/42301273773...7072582000447/


                                LA FICHE DU MATCH

                                ORVAULT SF (DH) - BERGERAC PFC (DH) : 2-2 (2-0) (tab 4-3)

                                Orvault (Stade de Gagné)
                                Spectateurs : 300
                                Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Léonie Lépicier et Joséphine Ribault
                                Buts pour Orvault : Marjorie ROY 2', 33'
                                Buts pour Bergerac : Amandine CARRIE 52', Sindy BUSILLET 78' s.p.

                                Aucun avertissement
                                Expulsions : Coudé 65' pour Orvault ; Martin 65' pour Bergerac
                                Tirs au but : S.Busillet (0-1), Landais (1-1), Chaboisseau (arrêté), Fermier (arrêté), Bela (au dessus), Le Cam (au dessus), Sardella (1-2), Androuet (2-2), Carrié (2-3), De Monti De Rezé (3-3), Chouet (arrêté), Doreau (4-3)

                                Orvault :
                                1-Mégane Androuet ; 2-Maureen Goraud, 5-Jennifer Landais (cap.), 4-Nolwenn Bredrel, 3-Audrey Razemon ; 6-Christelle De Monti De Rezé, 8-Juliette Chotard (13-Coralie Doreau 67') ; 7-Julie Fermier, 10-Charlotte Le Cam, 11-Marjorie Roy (14-Céline Veillon 56') ; 9-Marine Coudé. Entr.: Christophe Benmaza
                                Non utilisées : 12-Sarah Lenormand, 15-Alyssia Bevan, 16-Derwella Malbo
                                Bergerac : 1-Julie Claret ; 2-Marina Martin, 4-Ophélie Demarconnay, 5-Elodie Chouet, 3-Ingrid Nierichlo ; 7-Pauline Bodain, 6-Julia Chaboisseau, 8-Sindy Busillet, 11-Marie Busillet (15-Sandra Sardella 81') ; 10-Amandine Carrié (cap.) ; 9-Margot Haubrich (14-Arlinda Bela 60'). Entr.: Serge Pialat
                                Non utilisées : 12-Marie-Ange Ducros, 13-Anaïs Ribeiro, 16-Lisa Morales


                                Orvault SF (Photo Ligue Atlantique)


                                Bergerac Périgord FC (photo Ligue Atlantique)


                                Lundi 1 Février 2016
                                Sebastien Duret

                                http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...FC_a12050.html
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • #66
                                  Coupe de France (16es de finale) - Un triplé de GOUTARD (CPB Bréquigny) met ROUEN à terre

                                  Les Rennaises ont réussi l'exploit de sortir le FC Rouen, demi-finaliste l'année dernière, en s'imposant 3 à 2 au terme d'une rencontre où Mélany Goutard a signé un triplé


                                  Goutard avait la rage (photo Philippe Le Brec'h/LBF)


                                  C'est un scénario tout d'abord idéal que se sont offert les Rennaises avant d'être rattrapé par son adversaire. Mais la magie de la Coupe a agi. Si toute l'équipe rennaise a su défendre chèrement sa peau, la triple buteuse Mélany Goutard a permis de croire en l'exploit. Celle qui n'a débuté le foot qu'il y a deux ans et demi après quinze ans de judo a plaqué d'entrée les Rouennaises. Coup sur coup (4e et 6e minutes), elle permettait aux Violettes de mener 2-0. Le premier but inscrit d'une volée du droit après un mauvais renvoi de la défense, le second au terme d'une action collective conclue d'une frappe du gauche dans le petit filet de Bisson.

                                  Triplé de Goutard, doublé de Ngock


                                  Sébastien Loinsard et son équipe ont réussi le coup parfait (photo Philippe Le Brec'h)


                                  Assommées, les Rouennaises n'avaient plus le choix que d'attaquer. Des efforts récompensés rapidement par un penalty transformé par Ngock Yango (2-1, 16'). Avant la pause, la Camerounaise venait éliminer Rescan pour le 2-2 (39'). Le match est définitivement relancé mais la solidité défense des Rennaises va avoir raison de son adversaire. Goutard se montrait réaliste pour venir inscrire un troisième but, celui de la qualification (3-2, 76'). Les Rennaises attendent désormais avec attention le tirage et pourquoi pas un gros morceau. Pour Sébastien Loinsard, le plaisir est réel : "On a fait le match parfait, on les a bien contenues. On est fier des filles". Son homologue Stéphane Arnold analysait avec déception ce revers : "C'était un vrai match de Coupe avec une équipe de Rennes qui a fait ce qu'il faut. La déception est logique".


                                  CPB BREQUIGNY RENNES (DH) - FC ROUEN (D2) : 3-2 (2-2)
                                  Rennes (Plaine des Jeux de Bréquigny 3)
                                  Spectateurs : 200
                                  Arbitres : Nabila Zaouak assisté de Guillaume Regnier et Sébastien Grosset.
                                  Buts pour Rennes : Mélany GOUTARD 4', 6', 76'
                                  Buts pour Rouen : Jeannette Grace NGOCK YANGO 16' pen., 39'

                                  Avertissements : Solenne Rescan 15', Manon Tessier 40', Carole Seddiki 56', Corentine Boulogne 86' pour Rennes, Rigoberte M'Bah 80' pour Rouen

                                  Rennes : 1-Solenne Rescan, 2-Sara Vranic, 5-Carole Seddiki, 4-Corentine Boulogne, 3-Léa Baratoux, 6-Florine Dosimont, 7-Félicie Noiret, 8-Manon Tessier ©, 10-Lucile Nicolas, 9-Emelyne Fava (13-Sarah Bourgain 46', 12-Marion Darcel 88'), 11-Mélany Goutard, Entr.: Sébastien Loinsard
                                  Non utilisées : 14-Lénora Jan, 15-Clarisse Mallet
                                  Rouen : 1-Gaëlle Bisson, 2-Marine Fouchard (13-Rigoberte M'Bah 37'), 5-Sarah Nahim ©, 4-Marie Desplanques, 3-Shirley Pigache, 6-Maude Perchey, 8-Anastasia Grillié (15-Laurène Duclaud 69'), 7-Aurélie Cazé (12-Emilie Deparrois 69'), 9-Fanny Gosseye, 10-Jeannette Grace Ngock Yango, 11-Tiffany Vassant, Entr.: Stéphane Arnold
                                  Non utilisée : 14-Charlène Lebailly


                                  CPB Bréquigny Rennes


                                  FC Rouen


                                  Lundi 1 Février 2016
                                  Sebastien Duret

                                  http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...re_a12049.html
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • #67
                                    Coupe de France (16e de finale) - L'EA GUINGAMP s'est un peu rassuré

                                    Face à une équipe d'Issy ambitieuse et une équipe guingampaise en plein doute après la gifle à Lyon et le maintien loin d'être acquis, ce match de Coupe était un réel piège pour les joueuses de Sarah M'Barek.


                                    Amani a trouvé la faille face au FF Issy de Lozé (photo Nelson Fatagraf facebook)


                                    Avec son jeu collectif, Guingamp a la possession du ballon dans cette première période mais les occasions sont rares. Et si le besoin se présente, Bigey préserve le but isséen sans difficulté. C'est sur un autre fait de jeu que le destin va changer. Lorgeré victime d'une béquille doit quitter ses partenaires avant la pause. Moment choisi pour faire entrer en jeu Amani qui ne va pas tarder à s'illustrer. A peine entrée en jeu, elle reprenait de la tête le coup franc excentré de Storti (0-1, 44'). Ce but rassure Guingamp mais cela n'est pas suffisant. D'autant que les Franciliennes revenaient avec d'autres intentions. Issy jouait dans la profondeur mais manquait de justesse sur le dernier geste. Maknoun (65e) puis Huchet (66e) se heurtaient à Gignoux. Décisive, la gardienne bretonne aurait pu rentrer prématurément aux vestiaires dans une fin de match difficile pour l'En Avant. Elle commettait une faute sur Petrel hors de sa surface et écopait finalement d'un jaune (87e). Une période déjà difficile pour les Bretonnes qui subissaient après la sortie sur blessure de Morin (82e). Mais cette dernière revenait dans les dernières minutes aider tant bien que mal son équipe à conserver sa qualification. Dans la difficulté, Guingamp se qualifie mais place désormais à Nîmes en championnat. Pour Issy, il faut aussi repenser au quotidien du championnat.


                                    FF ISSY (D2) - EA GUINGAMP (D1) : 0-1 (0-1)
                                    Meudon (Stade Marcel Bec)
                                    Spectateurs : 50
                                    Arbitres : Jennifer Maubacq assisté de Rayan Boutagni et Mamadou Touré.
                                    But : Salma AMANI 44'
                                    Avertissement : Maryne Gignoux-Soulier 87' pour Guingamp

                                    Issy : 1-Maud Bigey ; 2-Monia Neffati (13-Nacéra Bouchenter 84'), 5-Sarah Boudaoud, 4-Pauline Dhaeyer, 3-Ana Alves Rodrigues ; 6-Marie Pinto (12-Samira Bouchenter 74'), 8-Jinane Hanni ; 7-Sarah Huchet (14-Juliette Arnaudo 89'), 10-Charlotte Lozé ©, 11-Stella Petrel ; 9-Leïla Maknoun, Entr.: Adrien Bartout
                                    Non utilisée : 16-Mélanie D'Andrade
                                    Guingamp : 1-Maryne Gignoux ; 2-Caroline La Villa, 5-Charlotte Lorgeré (12-Salma Amani 43'), 4-Marion Boishardy, 3-Suzy Morin ; 6-Aminata Diallo ©, 10-Lalia Dali-Storti, 8-Laura Douessin, 9-Margaux Bueno, 7-Faustine Robert (14-Louise Fleury 75') ; 11-Ugochi Desire Oparanozie (15-Océane Ringenbach 63'), Entr.: Sarah M'Barek
                                    Non utilisées : 13-Noémie Carage, 16-Maelys Nieto

                                    Lundi 1 Février 2016
                                    Sebastien Duret

                                    http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...re_a12051.html
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • #68
                                      Coupe de France (16es de finale) - La "PALMA" VENDENHEIM face à ST ÉTIENNE

                                      Cinq ans après avoir fait tomber le PSG (1-0) dans les derniers instants, le FC Vendenheim a récidivé en sortant des Stéphanoises restées inefficaces puis surprises en fin de match sur un but de Maureen Palma.


                                      La jeune buteuse (photo Denis Beylet/LAFA)


                                      "C'était le match parfait, les filles ont fait exactement ce qu'il fallait faire. Le bloc très compact mis en place a permis de jouer avec nos forces, dans la profondeur. Certains se demandaient si on pouvait tenir sur tout le match, et elles ont même fait mieux que ça. Elles y ont mis leurs tripes, ça respirait l'envie de gagner sur le terrain, c'est ça qui a fait toute la différence aujourd'hui", la réaction de Lionel Mack, l'entraîneur fédinois sur LAFA.fr montre toujours la détermination des Alsaciennes dans cet exploit.

                                      Les Vertes venaient presser haut leurs adversaires et commençaient à porter rapidement le danger devant le but de Heil. Palacin tentait de loin, Lavaud cadrait une reprise de la tête dans les dix premières minutes. Les Alsaciennes défendaient alors tous les ballons, acculées devant leur surface mais accrocheuses. Et juste avant la pause, Mula a une première occasion pour les locales (39e).

                                      Entrée décisive de Palma


                                      L'explosion de joie du banc alsacien (photo LAFA)


                                      En seconde période, Saint-Étienne continuait à attaquer et un corner direct de Lavaud était sauvé sur la ligne par Heil (60e). Morel faisait ensuite son entrée et sur corner, de la tête puis d'une reprise de volée, elle tentait de tromper Heil, impeccable sur le coup. Une domination sans partage mais stérile qui allait coûter cher aux Vertes. La jeune Palma entrée en jeu allait mettre moins de cinq minutes à s'illustrer. Sur une relance de la gardienne Heil, Mula et Palma filaient vers le but. La première décalait à l'entrée de la surface à la seconde qui plaçait un tir du gauche qui entrait avec l'aide du poteau opposé (1-0, 83'). Vendenheim poursuit l'aventure en coupe alors que la déception était dans les rangs stéphanois. Hervé Didier déclarait sur asse.fr : "Nous avons manqué de détermination pour marquer en premier et s’éviter des frayeurs de fins de match comme celles-là. C’est frustrant. Cette élimination est une déception pour tout le groupe. Désormais, il ne nous reste plus que le championnat (...) Le mois de mars sera ensuite déterminant pour assurer notre maintien".

                                      Le résumé vidéo et la réaction de la buteuse (France 3 Alsace)

                                      La Route des Sports du 31 janvier 2016


                                      LA FICHE DU MATCH

                                      FC VENDENHEIM (D2) - AS SAINT-ETIENNE (D1) : 1-0 (0-0)

                                      Vendenheim (Stade du Waldeck)
                                      Spectateurs : 200
                                      Arbitres : Cindy Buffart assisté de Sabrina Himber et Ségolène Bachir.
                                      But : Maureen PALMA 83'
                                      Avertissements : Léna Goetsch 61' pour Vendenheim, Sarah Palacin 55' pour Saint-Etienne

                                      Vendenheim : 1-Manon Heil ; 2-Pauline Dechilly, 5-Angélique Huet, 4-Sarah Da Cunha, 3-Milène Anstett, 7-Tiffany Suss (13-Kelly Perdrizet 67'), 6-Cynthia Duteil ©, 8-Charlotte Landrieux, 11-Léna Goetsch (14-Maureen Palma 79'), 10-Aurélie Mula, 9-Joanna Schwartz (12-Agathe Maetz 46'), Entr.: Lionel Mack
                                      Non utilisées : 15-Laurène Leopoldes, 16-Mélodie Goepp
                                      Saint-Etienne : 1-Mylène Chavas ; 3-Meryl Cirri, 4-Maria Josefina Karlsson, 5-Sabrina Viguier, 3-Charlotte Gauvin ; 8-Candice Gherbi (14-Julie Morel 70'), 6-Maéva Clemaron ©, 11-Audrey Chaumette, 10-Julie Peruzzetto, 7-Rose Lavaud, 9-Sarah Palacin, Entr.: Hervé Didier
                                      Non utilisées : 12-Sanaa Titraoui, 13-Teninsoun Sissoko, 15-Marion Blanc Gonnet, 16-Pauline Peyraud-Magnin



                                      Lundi 1 Février 2016
                                      Sebastien Duret

                                      http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...NE_a12047.html
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • #69
                                        Coupe de France (16e de finale) - Une deuxième D1 tombe face à BORDEAUX

                                        Après s'être offert Soyaux aux tirs au but lors du tour précédent, ce sont les joueuses de La Roche qui sont tombées dans un final renversant.


                                        Cambot et Bordeaux passent le cap des 16es de finale (photo FCGB)


                                        Ce sont bien les pensionnaires de D1 qui prenaient le jeu à leur compte sur une pelouse rendue grasse et humide par la pluie. Au quart d'heure de jeu, sur un centre venu de la droite de Matéo, Nicolas se pointait au second poteau pour ouvrir logiquement la marque (0-1, 16'). La Roche continuait à presser la défense de Nadal avec Peslerbe et Nicolas à l'essai. Les minutes défilaient, Matéo ratait à son tour une opportunité à l'heure de jeu alors que Nadal évitait le but du break (70e)/ Les Bordelaises étaient proche de perdre leur gardienne lorsque celle-ci touchait le ballon hors de sa surface mais Nadal se voyait distribuer le jaune (87e). Le match semblait plié... tout du moins jusqu'à l'entame des trois minutes de temps additionnel. Barbe lancée en profondeur venait battre Nerbonne d'un tir croisé au second poteau pour égaliser (1-1, 90+1'). Puis dans l'euphorie d'un public réveillé par ce but, Cambot filait seule et était déséquilibrée. Penalty que Barbe transformait sans trembler (2-1, 90+3').

                                        L'aventure idyllique continue pour Bordeaux alors que La Roche qui avait été sorti par Blanquefort l'an passé en 32e rentre bredouille.

                                        https://www.facebook.com/FCGBGirls/v...3463295738583/


                                        LA FICHE

                                        BORDEAUX (D2) - LA ROCHE (D1) : 1-2 (0-1)

                                        Blanquefort (Stade Jean-Pierre Delhomme)
                                        Spectateurs : 400
                                        Arbitres : Hélène Burban assistée de Wilfried Chaussier et Patrick Goyenetche
                                        Buts pour Bordeaux : Sabrina BARBE 90+1', 90+3' s.p.
                                        But pour La Roche : Audrey NICOLAS 16'

                                        Avertissements : Barbe 51', Nadal 87' pour Bordeaux ; Alberbide 62', Pasquereau 81', Roux 85' pour La Roche

                                        BORDEAUX : 1-Alizée Nadal ; 2-Mélanie Arjona, 4-Camille Eliceche (12-Lucile Ossul 85'), 5-Emmanuelle Saboulard, 3-Margaux Aimé ; 6-Chloé Billaud, 8-Melody Sierra (15-Eva Sumo 46') ; 7-Milica Stetic (13-Sabrina Barbe 31'), 10-Andréa Lardez, 11-Oriane Linge ; 9-Sarah Cambot ©, Entr.: Anthony Vigneron
                                        Non utilisées : 14-Juliette Loumagne, 16-Cécilie Quatredeniers
                                        La Roche-sur-Yon : 1-Camille Nerbonne ; 2-Charlotte Lemarchand, 4-Salomé Alberbide Leboeuf, 5-Adeline Coudrin, 3-Justine Boivin ; 6-Aline Liaigre, 8-Julie Pasquereau ; 7-Audrey Nicolas, 10-Clara Matéo, 9-Charlotte Peslerbe © (13-Pauline Ripoche 84') ; 11-Anaïs Pugnetti (12-Mélanie Roux 66'), Entr.: Malika Bousseau
                                        Non utilisées : 14-Claire Paillat, 15-Charlotte Boisneau



                                        Lundi 1 Février 2016
                                        Sebastien Duret

                                        http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...UX_a12046.html
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • #70
                                          Envoyé par ours11 Voir le message
                                          P'tain Sainté éliminé par Vandenheim,
                                          et surtout Bordeaux qui se tape 2 D1...:shock::confus:
                                          Un gros braquage selon le résumé pour Vendenheim, mais on ne retient que la qualification dans ce genre de matchs :grn:

                                          Bordeaux, ça fait 2 fois de suite qu'ils se qualifient un peu par miracle aussi... aux tirs au buts contre Soyaux, un doublé dans le temps additionnel contre La Roche. Au moins, elles ne lâchent rien et elles montrent l'esprit de la Coupe :oui::fier:
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • #71
                                            CDF - 8es : Un choc PSG-Juvisy !

                                            Publié le 02 février 2016 | Coupe de France
                                            Par La Rédaction



                                            Ce mardi midi avait lieu le tirage des 8es de finale de la Coupe de France, qui se joueront le 14 février prochain. ... Retrouvez l'intégralité du tirage ! Le choc de ces huitièmes sera Paris Saint-Germain-Juvisy. L'Olympique Lyonnais ira défier Orvault, désormais en DH, et Montpellier se rendra à Vendenheim qui vient d'éliminer Saint-Etienne.


                                            Découvrez ci-dessous le tirage des 8es de finale de la Coupe de France féminine dont le tirage vient d'avoir lieu au siège de la FFF. Programmés le 14 février, ces 8es de finale seront l'occasion de voir un derby breton entre Bréquigny et Guingamp, mais également un choc francilien entre le Paris Saint-Germain et Juvisy. Bordeaux essaiera d'éliminer un troisième club de D1 (Saint-Maur), et l'OL a de nouveau hérité d'un tirage très abordable avec Orvault, pensionnaire de DH. A noter également les affiches entre deux clubs évoluant dans le haut du classement dans le groupe A de la D2, Metz-Val d'Orge, et dans le groupe C, Dijon-Grenoble-Claix. Le tirage :

                                            Groupe A

                                            Orvault SF (DH) - Olympique Lyonnais (D1)
                                            FC Vendenheim (D2) - Montpellier Hérault SC (D1)
                                            Nîmes Métropole Gard (D1) - Rodez Aveyron Football (D1)
                                            Dijon FCO Féminin (D2) - Grenoble Métropole Claix FF (D2)

                                            Groupe B

                                            Rennes CPB Bréquigny (DH) - EA Guingamp (D1)
                                            FC Metz Algrange (D2) - FCF Val d'Orge (D2)
                                            VGA Saint-Maur (D1) - FC Girondins de Bordeaux (D2)
                                            Paris Saint-Germain (D1) - FCF Juvisy Essonne (D1)


                                            Les résultats des seizièmes de finale
                                            http://www.footdelles.com/article/Co...nt_125773.html



                                            http://www.footdelles.com/article/Co...y-_125869.html

                                            LYON
                                            20 Titres de Champion de France de Basket


                                            1946,,2019

                                            Commentaire


                                            • #72
                                              Coupe de France (8es de finale) - Le choc PSG - JUVISY, NÎMES face à RODEZ

                                              Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France féminine a été effectué ce mardi midi au siège de la Fédération, à Paris. Les matches ont été désignés par Audrey Amiel, joueuse du Stade Français et de l'équipe de France féminine de rugby à 7, qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.


                                              photo FFF


                                              Le tirage au sort des huitièmes offre deux rencontres entre formations de D1. Le traditionnel PSG - Juvisy sera l'affiche de ce prochain tour prévu le 14 février. L'autre rencontre entre D1 mettra aux prises Nîmes à Rodez.

                                              Tombeur de Saint-Etienne, Vendenheim accueillera Montpellier alors que Bordeaux après Soyaux et La Roche essaiera la passe de trois contre Saint-Maur.

                                              Orvault a tiré le gros lot avec Lyon alors que Rennes jouera le derby breton face à Guingamp. Quand aux équipes de D2, elles seront au moins deux puisque Dijon retrouvera Grenoble-Claix et Val d'Orge sera opposé à Metz


                                              LE TIRAGE

                                              Division 1 entre eux

                                              Paris-Saint-Germain FC (D1) - FCF Juvisy (D1)
                                              Nîmes FF MG (D1) - Rodez AF (D1)

                                              Division 1 contre Division 2
                                              FC Vendenheim (D2) - Montpellier HSC (D1)
                                              VGA Saint-Maur (D1) - FC Girondins de Bordeaux (D2)

                                              Division 1 contre Division Honneur
                                              Orvault SF (DH) - Olympique Lyonnais (D1)
                                              CPB Rennes Bréquigny (DH) - EA Guingamp (D1)

                                              Division 2 entre eux
                                              Dijon FCOF (D2) - Grenoble M. Claix (D2)
                                              FCF Val d'Orge (D2) - FC Metz (D2)



                                              Mardi 2 Février 2016
                                              Sebastien Duret

                                              http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...EZ_a12045.html
                                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                              Commentaire


                                              • #73
                                                Coupe de France Féminine : Pluie d'étoiles annoncée sur Gagné !
                                                Rédigé le Mardi 2 Février 2016 à 16:19

                                                La meilleure équipe du monde au classement IFFHS sera à Gagné le week-end des 13 & 14 Février !
                                                Orvault SF recevra l'Olympique Lyonnais en 1/8e de finale de Coupe de France Féminine !

                                                UNE ST VALENTIN HISTORIQUE POUR TOUS LES AMOUREUX DU FOOTBALL FÉMININ !


                                                Parties du plus petit tour départemental en septembre dernier, les Green Girls ont franchi une à une les marches d'une belle aventure... Après avoir réalisé l'exploit de sortir Angers (3ème de D2) début 2016 puis, au bout du suspens, éliminé Bergerac (DH) ce dimanche, les Orvaltaises ont gagné leur billet pour les 8ème de finale de coupe de France Féminine !

                                                Pour l'une des deux plus petites équipes encore engagées en compétition, le hasard du tirage au sort aura décidé d'un grand écart puisque les Green Girls recevront l'Olympique Lyonnais, sacrée meilleure équipe au monde en début d'année, avec dans ses rangs ses nombreuses internationales (Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Camille Abilly, Louisa Necib, Eugénie Le Sommer...).

                                                La réception du leader de la D1, neuf fois champion de France et deux fois vainqueurs de la Ligue des champions, aura lieu le samedi 13 ou le dimanche 14 février prochain.
                                                Un challenge sportif monstrueux mais surtout un beau moment à partager ensemble !


                                                Époustouflé par l'engouement gigantesque ces deux premières heures déjà, le club vous remercie du fond du cœur et vous demande de patienter quelques jours avant de vous communiquer les modalités exactes d'organisation et de billeterie du match.

                                                Allez les Green Girls !!


                                                http://www.orvaultsf.com/Coupe-de-Fr...ne-_a2464.html

                                                LYON
                                                20 Titres de Champion de France de Basket


                                                1946,,2019

                                                Commentaire


                                                • #74
                                                  Coupe de France (16es de finale) - Le tour des rencontres avec LE PUY - RODEZ, CONDÉ - ST MAUR, ST CHRISTOL - NÎMES

                                                  Si Condé et Le Puy ont cédé dès la première période face à Saint-Maur et Rodez, Saint-Christol a tenu une période avant de craquer contre les pensionnaires de D1 nîmoises.


                                                  Fanny Valentin à droite et Le Puy ont cédé en seconde (photo Bernadette Julliand/Le Puy)

                                                  Le Puy (D2)-Rodez (D1) 0-7 :
                                                  (Lemaître 33', 41', 76', 84', De Revière 60', De Sousa 67', Boithias 90+1' csc)

                                                  Pendant une période, Le Puy a su faire jeu égal avec son adversaire ruthénois. Les attaquantes ponotes ont tenté leur chance. Bien en place, les locales ont cependant cédé suite à un corner mal dégagé repris par Lemaitre. Elle a récidivé en contre avant la pause assurant alors quasiment la qualification (0-2). Surtout qu'en seconde période, Rodez a montré un tout autre visage. Si Le Puy a tenu jusqu'à l'heure de jeu avant un centre de Saunier repris par De Revière, la suite fut plus pénible et les buts se sont enchaînés en fin de match. De Sousa juste entrée en jeu coupé un centre de Lemaitre. Lemaitre qui était encore à l'affût d'un coup de pied arrêté mal dégagé avant de terminer par un quadruplé. C'est enfin un centre venu de la gauche de Saunier qui terminait au fond sur une déviation de Boithias dans les 6 m contre son camp. L'addition est finalement lourde pour Le Puy qui doit penser désormais au maintien en D2.

                                                  >> LA FICHE DE MATCH

                                                  Le résumé vidéo de LE PUY - RODEZ




                                                  Saint-Maur a pris aisément le dessus (photo FCF Condéen)

                                                  Condé (D2)-Saint-Maur (D1) 0-4 :
                                                  (Lenot 20', 25', Gomes 38', Salomon 71')

                                                  Les pensionnaires de D1 ont profité d'une équipe de Condé mal rentrée dans la partie pour faire la différence rapidement. Après quelques tentatives infructueuses, un corner direct de Lenot accompagné par Konte au premier poteau devant la gardienne débloquait la situation. Cinq minutes plus tard, lancée par Gomes, Lenot ouvrait bien son pied gauche pour ne laisser aucune chance à Lepoultier. C'est ensuite Paprzycki qui permettait à Gomes d'une frappe du droit de venir fusiller la gardienne. Condé était alors aux abois. A la reprise, malgré un rééquilibrage, Saint-Maur reprenait finalement le dessus. Un sauvetage de Thétiot devant la ligne permettait de retarder le quatrième but. Mais Salomon accélérait côté gauche, rentrait dans la surface et plaçait finalement une frappe du droit qui trouvait la lucarne au premier poteau. Saint-Maur s'impose donc sans encombre.

                                                  >> LA FICHE DE MATCH

                                                  La vidéo de CONDÉ - ST MAUR (par Philippe Aumont)

                                                  https://youtu.be/TiDVzNFZ1io


                                                  (photo St Christol)

                                                  Saint-Christol lez Alès-Nîmes (D1) 0-3 :
                                                  (Tebbi 47', 90', Pervier 80')

                                                  Dans un derby engagé et disputé, la première période s'est soldée par un score vierge. Nîmes avait eu des occasions comme sur un centre de Kouame repris de la tête par Tebbi mais bien stoppé par la gardienne (6e). Cette dernière sortait deux autres occasions dangereuses (22e, 27e). Nîmes dominait mais n'y arrivait pas. Les Christoliennes vont cependant céder dès le retour des vestiaires et voir leurs espoirs s'amenuiser. Un premier but sur corner qui passait au travers de toute la défense pour être repris par Tebbi au second poteau (0-1, 47'). Après une tentative de Rubio détournée par la gardienne (61e), ce sont deux autres corners qui allaient être décisifs. Pervier d'une tête croisée (0-2, 80') puis Tebbi d'une jolie tête envoyée en lucarne mettaient fin à l'aventure de Saint-Christol (0-3, 90').

                                                  >> LA FICHE DE MATCH

                                                  Mercredi 3 Février 2016
                                                  Sebastien Duret

                                                  http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...ES_a12052.html
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • #75
                                                    Coupe de France (16es de finale) - Le tour des rencontres : Une formalité pour LYON, PSG, MONTPELLIER et JUVISY

                                                    Le quatuor de la D1 n'a pas tremblé pour ses 16es de finale de Coupe de France. Retour rapide sur ces rencontres.


                                                    Cascarino réalise un quadruplé (photo Bruno Perachon/WSG)


                                                    Châtenoy (DH) - Lyon (D1) : 0-11 (Kumagai 5', D.Cascarino 24', 48', 73', 83', Lavogez 28', 78', 79', Garbino 31', Le Sommer 42', 65')

                                                    Sans surprise, Lyon qui était opposé une nouvelle fois à une formation de DH n'a pas tremblé et s'est facilement qualifié pour le tour suivant. D'entrée la domination se concrétisait sur un corner de Garbino, dévié par Lavogez de la tête au premier poteau et repris par Kumagai. Après avoir trouvé le poteau, Le Sommer permet à Cascarino vingt minutes plus tard de passer à 0-2. Lavogez de la tête sur un corner de Garbino inscrivait le troisième but, suivi dans la foulée d'une réalisation de Garbino. La jeune équipe lyonnaise alignée pour cette rencontre rentrait à la pause avec un cinquième but signé Le Sommer après un coup du sombréro. Après avoir disputé une période, Bremer pour son retour de blessure était remplacée par Périsset. L'OL allait enchaîner en seconde période face à une gardienne locale courageuse mais qui devait s'incliner à six autres reprises.

                                                    >> LA FICHE DE MATCH

                                                    Le résumé vidéo CHATENOY - LYON (France 3 Bourgogne)


                                                    Foot Chatenoy - Lyon


                                                    Delie réalise un quadruplé (photo PSG.fr)

                                                    PSG (D1) - Lorient (D2) : 6-0
                                                    (Delie 4', 37', 44', 55', Cristiane 10', Lahmari 70')

                                                    Farid Benstiti pour le PSG avait également choisi de rajeunir son équipe avant la réception de Lyon. Titulaire à la pointe de l'attaque parisienne pour l'occasion, Delie s'est offert un quadruplé. Le premier but venait rapidement en reprenant de la tête et de près un centre de Katoto (1-0, 4'). Avant la pause, elle signait deux autres buts d'une frappe du droit et d'un plat du pied (37', 44'). Sa dernière réalisation survenait en reprenant de la tête un centre de Cristiane devant la gardienne (5-0, 55'). La Brésilienne Cristiane qui avait marqué en première période sur une passe en profondeur, elle avait ajusté une frappe à ras de terre Thiéry (2-0, 10'). La jeune Lahmari d'une frappe croisée du droit finissait le travail. Le PSG n'a pas tremblé et est déjà penché sur le match face à Lyon, vendredi.

                                                    >> LA FICHE DE MATCH

                                                    PSG - Lorient : réactions de Farid Benstiti et Laura Georges (PSG TV)



                                                    Paris-Lorient (féminine) : Les réactions par PSG

                                                    Montpellier (D1) - Toulouse (D2) : 5-1 (Léger 4', 48', 53', Gadea 67', Uffren 73' ; Dias Veloso 55')

                                                    Le vent fort qui soufflait à Grammont n'a pas arrêté les Montpelliéraines. Facilitée par l'ouverture du score rapide de Léger en deux temps après une première reprise du centre de Jakobsson terminée sur le poteau, l'équipe de Jean-Louis Saez a tardé à faire le break. La gardienne toulousaine Sarrazy va ensuite repousser les tentatives adverses comme face à Asseyi (28e), Jakobsson (37e) ou encore Léger (44e). Mais, en seconde période, Montpellier va asseoir sa supériorité sur un doublé de Léger en cinq minutes. Jakobsson trouvait Léger, avant un centre au cordeau de Gadea sur le but suivant. Rarement battue, la défense montpelliéraine concédait un but sur un coup franc de Dias Veloso qui trompait Durand (3-1, 55'). La capitaine Gadea se muait en buteuse en reprenant un ballon de volée avant qu'Uffren ne finisse le travail (5-1, 73').

                                                    >> LA FICHE DE MATCH


                                                    Thiney a fini le travail (photo Giovani Pablo)

                                                    Juvisy (D1) - Hénin-Beaumont (D2) 5-0
                                                    (Catala 3', Diani 20', 29', Thiney 63' s.p., 90+2')

                                                    Les Juvisiennes sont passées sans encombre face aux pensionnaires de D2 d'Hénin-Beaumont qui devaient se passer au dernier moment de Blanchard, malade. Rapidement, Catala ouvrait la marque en faveur des locales. Diani signait ensuite un doublé avant l'heure de jeu en se jetant sur un ballon suite à un corner de Thiney, puis d'une tête décroisée au terme d'une action collective et un centre de Catala. En seconde période, après avoir effectué deux remplacements à la pause, c'est Thiney qui marquait sur penalty après une faute de la gardienne Azem sur Catala. La capitaine juvisienne réalisait un doublé dans les dernières minutes. Comme l'an dernier au même stade de la compétition, Juvisy sort Hénin mais cette fois-ci 5-0 contre 3-0 l'an passé.


                                                    Jeudi 4 Février 2016
                                                    Sebastien Duret

                                                    http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-...SY_a12053.html
                                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X