Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2016-2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des Champions (Huitième) - BIIK - PSG (0-3) : Les Espagnoles du PSG décisives au KAZAKHSTAN

    Le PSG a parfaitement négocié son match aller au Kazakhstan en s'imposant 3-0 à l'extérieur grâce à des réalisations de ses internationales espagnoles Veronica Boquete et Paredes.


    Paredes sur le second but de la tete (photo PSG.fr)


    Le PSG s'était mis dans les meilleures conditions pour ce long déplacement à 5 000 km de la France. Un vol privé de 6h30, un hébergement de qualité, Patrice Lair avait averti. La découverte de la pelouse la veille de la rencontre donnait le ton. L'entraîneur parisien optait pour un système offensif avec une défense et au milieu de terrain les latérales Delannoy et Périsset. Le but était en effet de prendre le dessus au milieu de terrain et de venir presser haut cette équipe en utilisant au maximum la largeur du terrain grâce aux ailières. Ce système avec la domination technique et territoriale se concrétisait sur la première occasion du match.

    Une action initiée par la capitaine Cruz, qui servait Périsset à gauche. Le centre de la latérale était repris par Boquete du plat du pied (0-1, 17'). L'Espagnole inscrivait un premier but précieux à l'extérieur. L'équipe kazakhe répondait par son internationale Gabelia qui cadrait sa tentative bien captée par Kiedrzynek (21e). Delannoy répondait d'une frappe de 18 m repoussée par Zheleznyak (22e). L'incertitude est de mise et les deux entraîneurs ne semblent pas destiner à rester sur leur banc, continuant à donner des consignes. La suite de la première période était plus brouillonne sur un terrain difficile où il fallait doubler de vigilance comme l'apprenait à ses dépens Kiedrzynek sur un essai de la Jamaïcaine Asher (34e). Les quelques supporters locaux donnaient de la voix pour soutenir leur équipe, et brûlaient quelques feuilles sèches dont la fumée survolait le terrain avant d'être vite balayée par le vent. La différence de classe entre les deux équipes étaient flagrantes si bien que Patrice Lair semblait s'impatienter dans sa zone technique. Une alerte sur un corner de Cruz mettait la défense locale en difficulté (40e). Le troisième corner du match tiré par Cristiane était le bon. Paredes le reprenait de la tête aux 5,5 m plein axe (0-2, 45+1').

    Paredes réalise un doublé de la tête


    Paredes, à droite, n'a pas fait que défendre


    A la reprise, le PSG essayait de continuer à presser mais son adversaire ralentissait le jeu, sortant régulièrement le ballon hors du terrain ou en commettant des fautes. Des fautes à répétition qui étaient autant de coups francs. Celui concédé par Adule sur Périsset côté gauche de l'attaque parisienne, était le bon. Cruz le frappait et trouvait la tête de Paredes qui signait là un doublé (0-3, 59'). Le premier huitième de finale de l'ambitieux club kazakh tournait à la déroute laissant même des interrogations sur les choix de l'entraîneur local Kaloyan Petkov. Les joueuses kazakhes se montraient déjà empruntées alors qu'il restait vingt minutes à jouer et qu'aucun changement n'était effectué. A cela s'ajoutait le jeu stéréotypé du BIIK qui cherchait désespérément à jouer sur la Nigériane Adule, facilitant ainsi le travail défensif parisien. Le PSG attendait patiemment la fin de rencontre sans prendre de risque.

    Dans une semaine, le match retour à Charléty (jeudi 17 à 19h00) devrait être une formalité pour l'équipe parisienne grâce à cette large victoire dans une rencontre parfaitement négociée (6 tirs cadrés, 3 buts inscrits) malgré des conditions jugées initialement difficiles.

    Réaction de Laura Georges (source : France Bleu Paris)
    https://www.facebook.com/francebleu1...type=2&theater


    Ligue des Champions - Huitième de finale aller
    Jeudi 10 novembre 2016
    - 14h00 locales (9h00 françaises)
    BIIK-KAZYGURT - PARIS-SAINT-GERMAIN : 0-3 (0-2)
    Shymkent (Futbol Ortalığı BÏİK Main Field)
    Temps ensoleillé (13°C) - Terrain abîmé
    Spectateurs : 400
    Arbitres : Olga Zadinová (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Zuzana Špindlerová (République tchèque). 4e arbitre : Lucie Šulcová (République tchèque)
    Buts : Veronica BOQUETE Giadans 17', Irene PAREDES 45+1', 59'
    Avertissements : Messomo 10', Kravets 71' pour BIIK

    BIIK Kazygurt : 99-Oksana Zheleznyak (cap.) ; 22-Darya Kravets, 14-Kristina Mashkova, 12-Josephine Ngandi, 18-Yulia Myasnikova ; 20-Charity Adule, 8-Jordan Roseboro, 6-Annette Messomo (13-Svetlana Bortnikova 89'), 5-Yekaterina Babshuk (15-Yekaterina Krasyukova 86') ; 16-Chinyelu Asher ; 7-Gulnara Gabelia. Entr.: Kaloyan Petkov
    Non utilisées : 1-Madina Shoikina, 11-Saule Karibayeva, 17-Ulbosin Zholchiyeva, 21-Ksenia Khairulina, 55-Kamila Kulmagambetova
    PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 4-Laura Georges, 8-Erika Cristiano dos Santos, 14-Irene Paredes ; 5-Sabrina Delannoy, 28-Shirley Cruz Traña (cap.), 7-Amina Diallo, 17-Eve Périsset ; 11-Anissa Lahmari (22-Sana Daoudi 81'), 10-Cristiane Rozeira De Souza Silva (27-Ouleymata Sarr 64'), 21-Verónica Boquete Giadans. Entr.: Patrice Lair
    Non utilisées : 16-Loes Geurts, 30-Romane Salvador, 13-Sandy Baltimore, 19-Lina Boussaha





    Jeudi 10 Novembre 2016
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...AN_a13059.html
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Le PSG se sort du piège kazakh
      Publié le 10 novembre 2016 | Actus
      Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



      Auteur d'un match sérieux, le Paris Saint-Germain s'est imposé largement 3-0 sur le terrain champêtre du BIIK Kazygurt. Le club de la capitale a su sortir du piège kazakh et prend une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale.


      Comme prévu, ce huitième de finale aller de Ligue des champions à Chimkent ne fut pas une partie facile. Entre l'horaire, les rebonds capricieux dûs à une pelouse catastrophique et l'agressivité des joueuses kazakhes, les joueuses du Paris Saint-Germain ont compris pourquoi Francfort et Barcelone s'étaient fait accrocher par le passé dans ce stade champêtre.

      Verrou rapidement débloqué

      Si lors du premier quart d'heure de jeu la maîtrise est parisienne, les coéquipières de Shirley Cruz ne parviennent pas à se procurer d'occasions franches. Et c'est sur leur première vraie situation qu'elles vont trouver la faille. Bien lancée sur un boulevard côté gauche (la seule partie du terrain digne d'une pelouse de foot), Eve Perisset centre parfaitement à ras de terre au point de penalty pour Vero Boquete dont la reprise du plat du pied droit trompe Zheleznyak (16'). Le plus dur semblait être fait. Mais quelques minutes plus tard, la petite et tenace attaquante du BIIK Gulnara Gabelia parvient à s'échapper dans le dos de Laura Georges et alerte pour la première fois Kasia Kiedrzynek d'une bonne frappe bien captée par la portière parisienne (21'). Signe que la vigilance devait être maximale jusqu'au bout car l'état de la pelouse va procurer quelques frayeurs à Patrice Lair dans sa zone technique et aussi à Katarzyna Kiedrzynek, trompée par un faux rebond dans sa surface mais qui a pu récupérer le ballon derrière (33').

      Option prise sur la qualification

      Les joueuses de la capitale vont ensuite choisir le bon moment pour faire le break. Suite à une bonne frappe de Boquete (45'), le deuxième corner qui suit est frappé par Cristiane qui dépose le ballon sur la tête d'Irene Paredes (45+2'). La native du Pays-Basque ira de son doublé sur une nouvelle phase arrêtée. Cette fois, c'est Shirley Cruz, excellente en ce début d'après-midi kazakh, qui lui fait l'offrande (59'). Menant 3-0, les Rouge et Bleu vont gérer la fin de rencontre sans être mises en danger et tout en tentant d'éviter les coups et tacles à retardement avec sérénité qui n'auront été que peu sanctionnés.

      Une nouvelle fois, l'équipe parisienne aura préservé sa cage inviolée même si parfois l'arrière-garde s'est fait quelques frayeurs notamment à cause des faux rebonds. Patrice Lair pourra aussi se satisfaire de ramener tout le monde à la maison sans blessure malgré les interventions illicites et nombreuses du milieu de terrain kazakh. Avec cette large victoire à l'extérieur, le Paris Saint-Germain prend une sérieuse option pour la qualification pour les quarts de finale et peut envisager sereinement le match retour. Il faudra conclure dans une semaine à Charléty avant de pouvoir peut-être s'offrir un match à domicile au tour prochain au Parc des Princes.


      FEUILLE DE MATCH

      PSG :
      Kiedrzynek – Georges, Erika, Paredes - Perisset, Cruz (c), Diallo, Delannoy - Boquete, Lahmari, Cristiane (Sarr 64').
      BIIK Kazygurt : Zheleznyak – Kravels, Mashkova, Ngandi, Myasnikova – Roseboro, Messomo (Bortnikova 89'), Asher, Adule, Babshuk (Krasyukova 85')– Gabelia.

      Buts : Boquete (16'), Paredes (45+2', 59').
      Cartons : Messomo (10'), Kravets (71').


      Crédit photo : Team Pics / PSG

      http://www.footdelles.com/article/Ac...kh_141551.html
      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • S.Cruz : "C'était vraiment terrible pour nous"
        Publié le 10 novembre 2016 | Actus
        Par La Rédaction



        À la sortie du vestiaire, les joueuses et le staff du Paris Saint-Germain étaient satisfaits de la performance réalisée sur le terrain du BIIK Kazygurt, ainsi que du score qui vient conclure un déplacement à l'autre bout de l'Europe dont ils se souviendront.


        Shirley Cruz (milieu de terrain) :
        « Tout ! Le voyage, le décalage, le terrain cela ne nous a pas aidé. Nous on est venu ici pour gagner, mais on ne pensait pas que gagner 3-0 c'était possible. Déjà 1-0, c'était suffisant, on a marqué trois fois, et là il faut faire le plein à Paris. On était méfiant par rapport à tout, il fallait faire abstraction de tout car les conditions, c'était vraiment terrible pour nous. Mais on a fait le nécessaire et on a marqué ces trois buts qui vont nous aider pour la suite. Lillestrøm nous a marqué, on a pris ce match au sérieux et on a été récompensé. Je retiendrai que l'on s'est surpassé, on a été très très silidaire entre nous. »

        Patrice Lair (entraîneur) : « C'était un match surtout intelligent, on a été costaud derrière, on a été patient pour arriver à ce petit décalage avec Eve (Perisset), un bon petit centre en retrait et Vero (Boquete) qui met un petit plat du pied sympa. Après, on aurait pu peut-être marquer ce deuxième but un peu plus tôt, on a eu un petit moment de relâchement mais on a eu l'intelligence de plier le match avant la mi-temps. On savait aussi que le match allait se jouer sur les coups de pied arrêtés, et j'en parlais ce matin à Irene (Paredes) qu'elle ne marquait plus beaucoup en ce moment. C'est un bon résultat. L'effectif a encore été solide, on a senti une certaine osmose, tout le monde à l'écoute. C'est une belle expérience, c'est un contexte, je n'avais jamais connu ça, c'est sympa il fait beau. »

        Sabrina Delannoy (défenseure) : « Ce n'était pas évident, comme l'a dit Patrice si on nous avait dit ce matin "on part avec 3-0", on signait tout de suite. On a fait abstraction des conditions pas évidentes, entre la fatigue, le décalage horaire, le terrain qui n'était pas évident non plus, tout cela réunit, 3-0 c'est vraiment un bon score ici. On ne va pas crier victoire trop vite car on a vu que quand il y avait 3-1 on était capable de remonter donc dans l'autre sens cela marche aussi. Après cette équipe est largement à notre portée et sur notre terrain on va avoir des possibilités de plus développer notre jeu. C'est un bon souvenir, tant que l'on vient et que l'on gagne cela reste toujours des bons souvenirs, on a visité un peu la ville, on a vu une culture un peu différente, le soleil était là donc tout était parfait. »

        http://www.footdelles.com/article/Ac...us_141558.html
        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • FC BIIK-Kazygurt (KAZ) 0 - 3 Paris Saint-Germain FC (FRA)
          0-1 : Verónica Boquete 17'
          0-2 : Irene Paredes 45'+1
          0-3 : Irene Paredes 59'

          SK Slavia Prague (RTC) 1 - 3 FC Rosengård (SUE)
          0-1 : Ella Masar 33'
          0-2 : Lina Nilsson 36'
          0-3 : Gaëlle Enganamouit 44' (SP)
          1-3 : Kateřina Svitková 90'+2

          Eskilstuna United DFF (SUE) 1 - 5 VfL Wolfsbourg (ALL)
          0-1 : Zsanett Jakabfi 5'
          0-2 : Zsanett Jakabfi 17'
          1-2 : Marija Banušić 31'
          1-3 : Zsanett Jakabfi 52'
          1-4 : Zsanett Jakabfi 63'
          1-5 : Alexandra Popp 76'
          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • LDC - 1/8e : Le bilan des matches aller
            Publié le 09 novembre 2016 | Actus
            Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



            Les cinq premiers matches des huitièmes de finale aller se sont déroulés aujourd'hui. L'Olympique lyonnais a réalisé le carton de la journée face au FC Zurich, le Bayern Munich a également assuré sa qualification. Manchester City, le Fortuna Hjørring et Barcelone se sont imposés sur le plus petit des scores, il y aura donc du suspense la semaine prochaine.


            Bayern Munich-Rossiyanka : 4-0

            Match à sens unique pour le Bayern qui se sera montré plutôt inefficace devant le but, mais qui aura tout de même su faire la différence dès la rencontre aller, disputée à domicile. A moins d'une improbable surprise, le Bayern sera bien présent en quart de finale en mars prochain.
            Les buts : Lisa Evans, Nicole Rolser, Vivianne Miedema x2

            Olympique lyonnais-Zurich : 8-0
            Le compte-rendu du match

            Barcelone-Twente : 1-0
            L'affiche s'annonçait serré, et elle ne déçoit pas. Comme l'année dernière, lorsque le club avait remporté les deux rencontres face à Twente sur le plus petit des scores sur deux belles frappes d'Olga Garcia, Jenni Hermoso a marqué un beau but pour permettre à Barcelone de l'emporter. Pas d'option sur la qualification cependant, qui se jouera à Twente dans une semaine.
            Le but : Jenni Hermoso

            Manchester City-Brøndby : 1-0
            Courte victoire pour Manchester City dans un match où les occasions franches ne furent pas nombreuses. C'est la jeune Keira Walsh, d'une belle frappe lointaine, qui a inscrit le but de la victoire et l'un des buts de la soirée à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Katrine Veje n'est pas passée loin de l'égalisation à la 90e, mais a trouvé la transversale. Rien n'est joué dans cette opposition et pour City qui va devoir aller chercher sa qualification au Danemark.
            Le but : Keira Walsh

            Brescia-Fortuna Hjørring : 0-1
            La Brésilienne Tamires s'est une nouvelle fois montrée décisive avec le Fortuna en marquant quelques minutes avant la pause. Une victoire à l'extérieur courte mais précieuse qui permet au club de Hjørring de prendre un court avantage pour la qualification, en remerciant sa gardienne Maria Christensen décisive en début de match devant Silvia Fuselli. La décision se fera au match retour.
            Le but : Tamires

            BIIK Kazygurt-PSG : 0-3
            Le compte-rendu du match
            Les réactions d'après-match

            Slavia Prague-Rosengård : 1-3
            Pas de problème pour les Suédoises qui ont peut-être trop voulu maîtriser le jeu en seconde période, après avoir mis trois buts en fin de première période, par l'intermédiaire d'Ella Masar sur corner, Lina Nilsson sur une passe de Masar, et Gaëlle Enganamouit sur penalty. S'il est peu probable de voir le Slavia retourner la situation en Suède la semaine prochaine, Rosengård aurait pu éviter le but sur coup franc de Kateřina Svitková à la toute fin des arrêts de jeu, qui récompensait les vélléités offensives des Tchèques en seconde période.
            Les buts : Svitková ; Masar, Nilsson, Enganamouit

            Eskilstuna-Wolfsburg : 1-5
            Zsanett Jakabfi aime bien jouer à l'extérieur... en deux matches de Ligue des champions joués hors de l'AOK Stadion, la Hongroise a marqué sept buts, dont quatre ce soir pour permettre au finaliste de la dernière édition d'envisager le match retour sans pression, d'autant plus qu'Alex Popp a ajouté un nouveau but à un quart d'heure de la fin de la rencontre.
            Les buts : Banušić ; Jakabfi x4, Popp



            http://www.footdelles.com/article/Ac...er_141502.html
            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • Ligue des Champions (Huitièmes) - BARCELONE et MANCHESTER CITY s'imposent d'un but

              Les huitièmes de finale aller ont débuté ce mercredi. Pas de surprise, mais trois des cinq premières rencontres laissent le suspense en vue du match retour dans une semaine.


              Les Barcelonaises prennent une petite option devant Twente (photo FCB)


              Si les Lyonnaises ont cartonné face à Zürich (8-0), ces huitièmes de finale aller n'ont pas tous été dénoués de suspense. Si le Bayern Munich qui a surclassé les Russes de Rossiyanka (4-0), tout comme Rosengard face au Slavia Prague (3-1), les autres matchs ont été très disputés avec des rares occasions de but. Face à Twente, les Barcelonaises ont trouvé la faille grâce à un exploit d'Hermoso avec un coup du sombréro (1-0, 10'). Face à Brøndby, Manchester City n'a aussi marqué qu'à une seule reprise sur une réalisation de Walsh (1-0). Enfin, les Danoises de Fortuna se sont imposées à Brescia grâce à la Brésilienne Tamires et seront favorites au retour.

              Jeudi, les Parisiennes qui jouaient se sont facilement défaits du champion kazakh (3-0). Enfin Wolfsburg a terminé ces matchs aller par un éclatant succès en Suède face à Eskilstuna (5-1).


              Le but de Jennifer Hermoso pour le FC Barcelone

              https://twitter.com/_Abril_80/status/796410261125140480

              Le but de Keira Walsh pour Manchester City

              https://twitter.com/WoSoComps/status...rc=twsrc%5Etfw


              LES HUITIÈMES ALLER

              Mercredi 9 novembre 2016

              Bayern Munich (ALL) - Rossiyanka (RUS) : 4-0 (2-0)
              (Lisa Evans 41', Nicole Rolser 45+2', Vivianne Miedema 52', 75') - 410 spectateurs
              Lyon (FRA) - Zürich (SUI) : 8-0 (6-0) (Eugénie Le Sommer 22', 34', Griedge Mbock Bathy Nka 26', Ada Hegerberg 29', 30', 41', Mylaine Tarrieu 90', Claire Lavogez 90+3') - 3 841 spectateurs
              Barcelona (ESP) - Twente (PBA) : 1-0 (1-0) (Jennifer Hermoso 10') - 1 051 spectateurs
              Manchester City (ANG) - Brøndby (DAN) : 1-0 (0-0) (Keira Walsh 74') - 1 256 spectateurs
              Brescia (ITA) - Fortuna (DAN) : 0-1 (0-1) (Tamires Cássia Dias Gomes 42') - 1 107 spectateurs

              Jeudi 10 novembre 2016
              BIIK Kazygurt (KAZ) - PSG (FRA) : 0-3 (0-2)
              (Veronica Boquete Giadans 17', Irene Paredes 45+1', 59') - 300 spectateurs
              Slavia Prague (RTC) - Rosengård (SUE) : 1-3 (0-3) (Kateřina Svitková 90+2' ; Ella Masar 33', Lina Nilsson 36', Gaëlle Enganamouit 44' s.p.) - 1 347 spectateurs
              Eskilstuna (SUE) - Wolfsburg (ALL) : 1-5 (1-2) (Marija Banušić 31' ; Zsanett Jakabfi 5', 17', 52', 63', Alexandra Popp 76') - 3 700 spectateurs

              Les matchs retour ont lieu les 16 et 17 novembre 2016

              Vendredi 11 Novembre 2016
              Sebastien Duret

              http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...ut_a13057.html
              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Huitièmes de finale - Matchs aller

                FC Bayern Munich (ALL) 4 - 0 FC Rossiyanka (RUS)

                Olympique Lyonnais (FRA) 8 - 0 FC Zürich Frauen (SUI)

                FC Barcelone (ESP) 1 - 0 FC Twente (PBS)

                Manchester City FC (ANG) 1 - 0 Brøndby IF (DAN)

                ACF Brescia (ITA) 0 - 1 Fortuna Hjørring (DAN)

                FC BIIK-Kazygurt (KAZ) 0 - 3 Paris Saint-Germain FC (FRA)

                SK Slavia Prague (RTC) 1 - 3 FC Rosengård (SUE)

                Eskilstuna United DFF (SUE) 1 - 5 VfL Wolfsbourg (ALL)
                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • Ligue des Champions (Huitième) - L'OL prépare la suite à Zürich

                  Si la qualification est quasiment acquise pour des Lyonnaises victorieuses 8-0 au match aller, le match de ce mercredi (19h00) au Letzigrund doit aussi permettre de préparer la suite.




                  Alors que Lyon se prépare à jouer une équipe de Zürich qu'elle a largement battu au match aller (8-0) assurant une place en quart de finale au tour prochain et laissant entrevoir une seconde manche plus tranquille comme le laissait entendre Eugénie Le Sommer mercredi dernier : "Cela nous facilite le match retour", cette rencontre doit avant tout permettre de préparer la suite.

                  Pas nécessairement la rencontre face à la lanterne rouge, Metz, dimanche mais le copieux programme de décembre où les joueuses de Gérard Prêcheur vont enchaîner Juvisy, Montpellier et le PSG soit ses trois poursuivants au classement du championnat. Et pour réussir ces rendez-vous, il faudra se montrer compétitif et physiquement au point. Si trois joueuses (Dali, Kaci, Thomis) sont encore à l'infirmerie, le reste du groupe est apte depuis une semaine.

                  La bienséance est de ne pas mésestimer son adversaire pour ce match retour et l'entraîneur lyonnais veut que ses joueuses face abstraction du match aller : "C'est un nouveau match qui démarre, on doit l'utiliser pour parfaire notre jeu" a-t-il déclaré à la veille de cette rencontre. En effet, Prêcheur ne manquera pas d'attendre de ses joueuses qu'elles répondent aux consignes : "J'aurai préféré avoir plus d'opposition avant les matchs importants qui nous attendent en championnat en décembre. On a besoin de jouer, on le fera au match retour avec les mêmes intentions." Ainsi Lyon marque depuis quelques matchs moins sur les coups de pied arrêtés. Un domaine où il faudra retrouver de l'adresse car nul doute que ce type de situation pourrait s'avérer décisif en décembre.

                  Face à Lyon, il y aura aussi le champion suisse qui espère réaliser une meilleure performance sur la pelouse du Letzigrund.

                  Le groupe
                  G : Sarah Bouhaddi, Méline Gérard, Erin Nayler
                  D : Jessica Houara d'Hommeaux, Saki Kumagai, Griedge Mbock Bathy Nka, Corine Petit, Wendie Renard
                  M : Camille Abily, Kheira Hamraoui, Claire Lavogez, Amel Majri, Dzsenifer Marozsan, Caroline Seger
                  A : Pauline Bremer, Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer, Mylaine Tarrieu

                  http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...ch_a13080.html
                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • Ligue des Champions (Huitièmes) - Trois rencontres indécises pour le retour

                    Les huitièmes de finale retour se déroulent ce 16 et 17 novembre. Mais sur les huit matchs au programme, seuls trois semblent encore à suspense suite aux résultats de la semaine dernière.




                    Si Lyon, Wolfsburg, Bayern Münich, Rosengård et le PSG ont déjà un pied en quart de finale, pour Fortuna, Manchester City et Barcelone, il faut garder l'avantage du match aller (1-0).

                    Pour sa première en Ligue des Champions, Manchester City a l'occasion d'atteindre les quarts de finale en faisant tomber une équipe danoise pourtant rodée à cette épreuve. Mais Brøndby aura l'avantage du terrain. Scénario similaire avec Twente qui accueille Barcelone après un revers en terre catalane (0-1). Pour le troisième club vainqueur sur la petite des marges, Fortuna Hjørring, le succès ayant été acquis à l'extérieur sur le terrain de Brescia, le finaliste de la Coupe d'Europe en 2003 a une belle opportunité.

                    Dans les autres rencontres, on attend de voir comment vont réagir des équipes largement battues comme Zürich face à Lyon (0-8), Rossiyanka devant Münich (0-4), Eskilstuna face à Wolfsbourg (1-5) ou encore Kazygurt face au PSG (0-3). Des larges succès qui laissent peu d'espoir aux vaincus. Et si l'écart est moindre comme le Slavia Prague défait par Rosengård (1-3), il faudrait un succès 3-0 en Suède pour retrouver l'Europe en avril prochain.


                    LES HUITIÈMES RETOUR

                    Mercredi 16 novembre 2016

                    Brøndby - Manchester City : 18h00
                    Zürich - Lyon : 19h00 (OL TV différé à 0h00)
                    Rosengård - Slavia Prague : 19h00
                    Twente - Barcelona : 19h00
                    Fortuna Hjørring - Brescia : 19h00

                    Jeudi 17 novembre 2016
                    Paris Saint-Germain - BIIK-Kazygurt : 19h00 (beINSPORT 2)
                    Rossiyanka - Bayern München : 17h00
                    Wolfsburg - Eskilstuna United : 18h00 (Eurosport)


                    LES HUITIÈMES ALLER

                    Mercredi 9 novembre 2016

                    Bayern Munich (ALL) - Rossiyanka (RUS) : 4-0 (2-0)
                    (Lisa Evans 41', Nicole Rolser 45+2', Vivianne Miedema 52', 75') - 410 spectateurs
                    Lyon (FRA) - Zürich (SUI) : 8-0 (6-0) (Eugénie Le Sommer 22', 34', Griedge Mbock Bathy Nka 26', Ada Hegerberg 29', 30', 41', Mylaine Tarrieu 90', Claire Lavogez 90+3') - 3 841 spectateurs
                    Barcelona (ESP) - Twente (PBA) : 1-0 (1-0) (Jennifer Hermoso 10') - 1 051 spectateurs
                    Manchester City (ANG) - Brøndby (DAN) : 1-0 (0-0) (Keira Walsh 74') - 1 256 spectateurs
                    Brescia (ITA) - Fortuna (DAN) : 0-1 (0-1) (Tamires Cássia Dias Gomes 42') - 1 107 spectateurs

                    Jeudi 10 novembre 2016
                    BIIK Kazygurt (KAZ) - PSG (FRA) : 0-3 (0-2)
                    (Veronica Boquete Giadans 17', Irene Paredes 45+1', 59') - 550 spectateurs
                    Slavia Prague (RTC) - Rosengård (SUE) : 1-3 (0-3) (Kateřina Svitková 90+2' ; Ella Masar 33', Lina Nilsson 36', Gaëlle Enganamouit 44' s.p.) - 1 347 spectateurs
                    Eskilstuna (SUE) - Wolfsburg (ALL) : 1-5 (1-2) (Marija Banušić 31' ; Zsanett Jakabfi 5', 17', 52', 63', Alexandra Popp 76') - 3 784 spectateurs

                    http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...ur_a13081.html
                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • Ligue des Champions - ZÜRICH - LYON : 0-9, LYON frappe encore très fort

                      La rencontre retour de Ligue des Champions féminine entre Zürich et Lyon s'est soldée par un carton de l'OL (9-0) qui retrouvera les quarts en mars prochain.


                      Hegerberg n'a pas marqué pour l'OL


                      Après la large victoire à l'aller (8-0), les Lyonnaises ne se sont pas contentées de gérer cet avantage. Elles ont enfoncé le clou en infligeant un score plus lourd (9-0) soit 17 buts en deux rencontres de huitième de finale ! Gérard Prêcheur proposait un système en 4-3-3 pour ce match retour après le 3-5-2 de l'aller. Après une entame difficile, il fallait attendre 12 minutes pour voir la première occasion sur un cafouillage dans la défense suisse avec Hegerberg qui ne trouvait pas le cadre. Marozsan sollicitait Studer qui réalisait une belle envolée sur la frappe enroulée de l'Allemande (14e). Le dernier rempart de Zürich n'était pas à son avantage par la suite. Tout d'abord un coup franc direct d'Abily à 16 m côté gauche qui passait au dessus du mur, la gardienne touchait le ballon mais celui-ci rentrait avec l'intérieur du poteau (0-1, 18'). Dans la foulée, on retrouvait la 23 lyonnaise pour un centre en retrait depuis la droite. Hegerberg laissait passer le ballon et Seger reprenait du plat du pied droit. La gardienne se trouait sur un ballon qui fusait (0-2, 19').

                      Deux buts, deux passes décisives pour Abily

                      Le festival d'Abily se poursuivait avec un nouveau but après avoir été au départ de l'action, Marozsan éliminait Kuster puis Stierti et retrouvait sur une passe à l'aveugle Abily qui reprenait d'une frappe croisée du droit de la semelle (0-3, 39'). Après un doublé, c'est une deuxième passe décisive qu'elle s'offrait. Tarrieu débordait à gauche, trouvait Abily en retrait qui basculait le jeu sur l'autre côté où Kumagai arrivait élancée et se jetait pour reprendre du droit à ras de terre (0-4, 42').

                      Entrée remarquée de Lavogez


                      Le Sommer


                      Après une reprise sans changement, à l'heure de jeu, Prêcheur procédait à ses deux premiers remplacements avec les entrées de Bremer et Lavogez. Des choix judicieux. A peine entrée en jeu, la première débordait à droite et obtenait au corner. Sur ce dernier, le ballon revenait à 20 m dans l'axe, la seconde venait pivoter pour placer une frappe enroulée du droit dans la lucarne de Studer. 80 secondes plus tard, elle récidivait avec une nouvelle frappe du même endroit mais cette fois-ci du droit à ras de terre sur la droite de la gardienne (0-6, 63'). Zürich aux abois, et les Lyonnaises enchaînaient. Avec un une-deux avec Lavogez au départ de l'action côté gauche, elle venait s'avancer face à la gardienne et ouvrait son pied droit pour lober la gardienne (0-7, 64'). Après avoir essayé sans succès, Renard trouvait le chemin des filets avec un corner de Marozsan repris de la tête qui retombait en touchant le dessous de la barre (0-8, 80'). Studer évitait le neuvième sur une frappe de Tarrieu (84e), puis une frappe de Le Sommer (85e) mais sur un corner de Marozsan repris de la tête par Lavogez, Petit dos au but reprenait de volée du droit en pivot à 6 m (0-9, 87').

                      Tous les voyants sont au vert pour des Lyonnaises qui attendent désormais le tirage au sort ce 25 novembre pour connaître son adversaire des 22 et 29 mars prochain. Et le plateau s'annonce relevé.


                      >> LE RÉSUMÉ VIDÉO


                      LES RÉACTIONS

                      Jean-Michel Aulas (président) :

                      "C'est vraiment fantastique. Le Président de la FIFA Gianni Infantino nous a fait le plaisir de venir. Il a pu être émerveillé par le jeu produit, l'état d'esprit. Elles ont joué jusqu'au bout pour gagner ce match et surtout démontrer que nous sommes cette année dans une spirale vraiment positive. Il y a un état d'esprit, bravo au coach qui sait leur donner l'envie de poursuivre, de réaliser cela. Il y a de la qualité dans le jeu, plus d'efficacité avec des joueuses de cette qualité. Cela donne un excellent match mais également des espoirs pour la suite.
                      Le foot féminin de club est en train d'évoluer. Quand on voit Manchester City, Bayern, Barcelone, Lyon, PSG, le quart de finale sera un match à haut risque qui sera de qualité. C'est bien pour la promotion."

                      Gérard Prêcheur (entraîneur) :
                      "Il y a beaucoup de satisfaction parce que contre un adversaire qui n'a rien lâché, c'est important pour nous quel que soit le système, l'orientation de jeu proposée, on a la maîtrise du jeu. Elles se sont parfaitement adaptées. Pour nous le staff, les choix vont être difficiles (pour les matchs importants de décembre), quel système ? quelles joueuses ?"

                      Wendie Renard (capitaine) :
                      "On a pris beaucoup de plaisir, c'est un jeu qui donne envie et tout le monde touche le ballon et ca finit devant c'est vraiment sympa. Il faut que l'on continue comme ça mais les débuts de match, il faut que l'on prenne plus vite le jeu à notre compte. On n'a pas pris ce match à la légère même si avec le match aller, la qualification était déjà acquise."

                      Propos recueillis sur OLTV


                      Ligue des Champions féminine - Huitième de finale retour
                      Mercredi 16 novembre 2016
                      - 19h00
                      FC ZÜRICH (SUI) - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-9 (0-4)
                      Zürich (Stadion Letzigrund)
                      Temps pluvieux - Terrain humide
                      Spectateurs : 4 000
                      Arbitres : Marte Sørø (Norvège) assistée de Elisabeth Thoresen (Norvège) et Linda Andresen (NOR). 4e arbitre : Tone-Lise Sandvolt (NOR)
                      Buts : Camille ABILY 18', 39', Caroline SEGER 19', Saki KUMAGAI 42', Claire LAVOGEZ 61', 63', Mylaine TARRIEU 64', Wendie RENARD 80', Corine PETIT 87'
                      Aucun avertissement

                      Zürich : 31-Nicole Studer ; 2-Naomi Mégroz (15-Karin Bernet 68'), 23-Natasha Gensetter, 14-Riana Fischer (cap.), 8-Julia Stierti, 6-Selina Kuster ; 7-Sanni Franssi (11-Barla Deplazes 62'), 19-Sandrine Mauron, 12-Malin Gut, 13-Adriana Leon (4-Federica Cavicchia 68') ; 9-Patricia Willi. Entr.: Dorjee Tsawa
                      Non utilisées : 21-Seraina Friedli, 18-Yara Hofmann, 22-Rahel Moser, 25-Lesley Ramseier
                      Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux (17-Corine Petit 71'), 3-Wendie Renard (cap.), 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 24-Mylaine Tarrieu ; 5-Saki Kumagai, 23-Camille Abily (18-Claire Lavogez 60'), 27-Caroline Seger ; 9-Eugénie Le Sommer, 14-Ada Hegerberg, 10-Dzsenifer Marozsán (22-Pauline Bremer 60'). Entr.: Gérard Prêcheur
                      Non utilisées : 1-Erin Nayler, 30-Méline Gérard, 7-Amel Majri, 11-Kheira Hamraoui


                      Ligue des Champions féminine : ZURICH | LYON... par CanalPlusSport

                      Jeudi 17 Novembre 2016
                      Sebastien Duret

                      http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...rt_a13084.html
                      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • Le festival lyonnais
                        Publié le 16 novembre 2016 | Actus
                        Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                        Lyon affrontait à 19h le FC Zurich dans un match comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Rhodaniennes, qui avaient déjà largement fait la différence au match aller, ont de nouveau réalisé une grosse prestation avec au bout une très large victoire 0-9. Lyon est (officiellement) en quart de finale.


                        Après s'être imposé 8-0 au Parc OL la semaine dernière, l'Olympique lyonnais n'a pas fait dans le détail lors du match retour en l'emportant 0-9 à Zurich, avec en point d'orgue le cinquième but inscrit par Claire Lavogez, tout juste entrée en jeu, d'une superbe frappe des 25m. Cela ne faisait pas de doute après le match aller, l'OL l'a confirmé, il sera bien présent en quart de finale. La jeune équipe de Zurich (moins de 21 ans de moyenne d'âge) a pris l'eau face à une très belle équipe.

                        Abily fait la différence

                        L'Olympique lyonnais a débuté la rencontre pied au plancher malgré deux petites alertes en défense. Très largement dominateur, l'OL ouvrait le score à la 18e minute, sur un coup franc direct de Camille Abily, suite à une faute obtenue par Eugénie Le Sommer. Il fallait à peine une minute de plus pour que les Rhodaniennes fassent le break, sur une frappe des 20m de Caroline Seger, décalée par Abily, et qui profitait d'une grosse faute de main de Nicole Studer (20').
                        Alors que Le Sommer et Hegerberg passaient proches d'ajouter un troisième but, la première perdant son duel avec Studer (33'), la seconde frappant juste à côté des buts suisses (36'), Abily et Dzsenifer Marozsan combinaient, la seconde servant parfaitement la première qui marquait un doublé (39'). A la 42e minute, Mylaine Tarrieu sur son flanc gauche faisait la différence et s'infiltrait dans la défense suisse, servait en retrait Abily qui, d'une passe aveugle, remisait pour Saki Kumagai seule et qui n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets. A la pause, les Lyonnaises avaient déjà largement pris les devants...

                        Le festival continue

                        Lyon démarrait plus doucement la seconde période, mais après un double changement (Pauline Bremer pour Ada Hegerberg et Claire Lavogez pour Camille Abily) à l'heure de jeu, le festival reprenait avec Claire Lavogez, qui ne mettait que deux minutes pour marquer un superbe but des 25m (62') avant d'enchainer la minute suivante (63'). C'était ensuite au tour de Mylaine Tarrieu d'inscrire son deuxième but contre Zurich après sa belle frappe de la semaine passée, suite à une passe de Lavogez (64').
                        Après ces trois buts en trois minutes, Wendie Renard voyait sa tête, sur un coup franc de Marozsan, manquer de peu le cadre (73'), avant de trouver l'ouverture d'une belle tête lobée sur un corner de l'Allemande (80'). Pour clôturer le score, malgré quelques velléités offensives suisses bien repoussées par une Renard présente quand il le fallait, Corine Petit, sur un nouveau corner de Marozsan et suite à une déviation de Lavogez, inscrivait le neuvième et dernier but lyonnais. Lyon a bien préparé ses rencontres de décembre, et son prochain adversaire en championnat, Metz, risque de passer une mauvaise journée ce week-end.


                        La feuille de match

                        Les buts de la rencontre :

                        18' Camille Abily (0-1)
                        20' Caroline Seger (0-2)
                        39' Camille Abily (0-3)
                        42' Saki Kumagai (0-4)
                        62' Claire Lavogez (0-5)
                        63' Claire Lavogez (0-6)
                        64' Mylaine Tarrieu (0-7)
                        80' Wendie Renard (0-8)
                        88' Corine Petit (0-9)

                        Les compos :
                        Zurich : Studer, Mégroz (Bernet 67'), Kuster, Franssi (Deplazes 62'), Stierli, Willi, Gut, Leon (Cavicchia 67'), Fischer, Mauron, Gensetter
                        OL : Bouhaddi, Renard, Kumagai, Houara d'Hommeaux (Petit 71'), Le Sommer, Marozsán, Hegerberg (Bremer 60'), Abily (Lavogez 60'), Tarrieu, Seger, Mbock


                        Crédit photo : Maya Mans

                        http://www.footdelles.com/article/Ac...is_141907.html
                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • Brøndby IF (DAN) 1 - 1 Manchester City FC (ANG) [0-1]
                          0-1 : Toni Duggan 65'
                          1-1 : Nanna Christiansen 67'

                          Fortuna Hjørring (DAN) 3 - 1 ACF Brescia (ITA) [1-0]
                          1-0 : Florentina Olar 36'
                          2-0 : Camilla Larsen 49'
                          3-0 : Camilla Larsen 67'
                          3-1 : Raffaella Manieri 81'

                          FC Zürich Frauen (SUI) 0 - 9 Olympique Lyonnais (FRA) [0-8]
                          0-1 : Camille Abily 18'
                          0-2 : Caroline Seger 20'
                          0-3 : Camille Abily 39'
                          0-4 : Saki Kumagai 42'
                          0-5 : Claire Lavogez 62'
                          0-6 : Claire Lavogez 63'
                          0-7 : Mylaine Tarrieu 64'
                          0-8 : Wendie Renard 80'
                          0-9 : Corine Petit 88'

                          FC Twente (PBS) 0 - 4 FC Barcelone (ESP) [0-1]
                          0-1 : Marta Torrejón 18'
                          0-2 : Andressa Alves 37'
                          0-3 : Bárbara Latorre 79'
                          0-4 : Ange Nguessan 86'

                          FC Rosengård (SUE) 3 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [3-1]
                          1-0 : Ella Masar 3'
                          2-0 : Gaëlle Enganamouit 18'
                          3-0 : Gaëlle Enganamouit 19'




                          *Score du match aller
                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Rem56 Voir le message
                            Brøndby IF (DAN) 1 - 1 Manchester City FC (ANG) [0-1]
                            0-1 : Toni Duggan 65'
                            1-1 : Nanna Christiansen 67'

                            Fortuna Hjørring (DAN) 3 - 1 ACF Brescia (ITA) [1-0]
                            1-0 : Florentina Olar 36'
                            2-0 : Camilla Larsen 49'
                            3-0 : Camilla Larsen 67'
                            3-1 : Raffaella Manieri 81'

                            FC Zürich Frauen (SUI) 0 - 9 Olympique Lyonnais (FRA) [0-8]
                            0-1 : Camille Abily 18'
                            0-2 : Caroline Seger 20'
                            0-3 : Camille Abily 39'
                            0-4 : Saki Kumagai 42'
                            0-5 : Claire Lavogez 62'
                            0-6 : Claire Lavogez 63'
                            0-7 : Mylaine Tarrieu 64'
                            0-8 : Wendie Renard 80'
                            0-9 : Corine Petit 88'

                            FC Twente (PBS) 0 - 4 FC Barcelone (ESP) [0-1]
                            0-1 : Marta Torrejón 18'
                            0-2 : Andressa Alves 37'
                            0-3 : Bárbara Latorre 79'
                            0-4 : Ange Nguessan 86'

                            FC Rosengård (SUE) 3 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [3-1]
                            1-0 : Ella Masar 3'
                            2-0 : Gaëlle Enganamouit 18'
                            3-0 : Gaëlle Enganamouit 19'




                            *Score du match aller
                            Quel adversaire aimeriez vous renontrer ?
                            Je pense que les filles du psg si on peut dire vont se qualifier
                            Dommage que Brescia soit éliminé
                            7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

                            Commentaire


                            • 2-1 pour le PSG actuellement, sans forcer... malgré un but kazakh sur une énorme erreur d'Erika :crazy:
                              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • FC Rossiyanka (RUS) 0 - 4 FC Bayern Munich (ALL) [0-4]
                                0-1 : Vivianne Miedema 42'
                                Kseniya Kovalenko 48' (ROS)
                                0-2 : Vivianne Miedema 52'
                                0-3 : Sara Däbritz 72'
                                0-4 : Nora Holstad Berge 90'+2

                                VfL Wolfsbourg (ALL) 3 - 0 Eskilstuna United DFF (SUE) [5-1]
                                1-0 : Lara Dickenmann 38'
                                2-0 : Zsanett Jakabfi 62'
                                3-0 : Vanessa Bernauer 85'

                                Paris Saint-Germain FC (FRA) 4 - 1 FC BIIK-Kazygurt (KAZ) [3-0]
                                1-0 : Shirley Cruz Traña 43'
                                2-0 : Ouleymata Sarr 45'+1
                                2-1 : Charity Adule 67'
                                3-1 : Marie-Laure Delie 70'
                                4-1 : Ouleymata Sarr 79'




                                *Score du match aller
                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • Ligue des Champions (Huitième) - PSG - BIIK : Troisième saison consécutive en quart pour le PSG

                                  En remportant le match retour 4-1 face au club kazakh du BIIK-Kazygurt, les Parisiennes se sont qualifiées pour les quarts de finale et rejoignent l'Olympique Lyonnais.


                                  Cristiane n'a pas marqué mais a offert le deuxième but à Sarr (photo TeamPics/PSG.fr)


                                  Après le succès du match aller (3-0) dans un système en 3-5-2, Patrice Lair décidait de se montrer encore sur plus offensif sur la pelouse de Charléty, indiquant avant la rencontre vouloir jouer avec seulement deux défenseures dans l'axe, demandant aux arrières latérales Delannoy et Perisset de jouer plus haut que la défense centrale. Un système dans lequel les joueuses concernées avaient du mal à s'adapter surtout que l'équipe kazakhe ne reculait pas pour autant.

                                  Un ciseau de Sarr avant le doublé

                                  Le PSG n'était pas inquiété mais peinait à s'approcher du but de Zheleznyak, la capitaine et gardienne du BIIK. Cette dernière effectuait une bonne sortie de la gardienne devant Sarr qui se mettait en évidence à plusieurs reprises côté droit (5e), puis jaillissait devant Cristiane (21e). Ne parvenant à déstabiliser le bloc adverse, Sarr tentait un exploit individuel et arrivait à se retrouver en position de frappe mais en déséquilibre, envoyant le ballon au dessus (28e). Paredes tentait à son tour sa chance, se rappelant sa réussite du match aller sur corner mais n'accrochait pas le cadre (32e, 39e). Cruz y parvenait mais les gants de Zheleznyak était sur la trajectoire (33e). La Costaricaine allait ouvrir le score dix minutes après. Boquete au départ de l'action, trouvait Sarr sur la droite qui éliminait sa défenseure avant de centrer en retrait, dans le dos de Cristiane, mais pas de sa capitaine qui ouvrait son pied gauche au second poteau (1-0, 43'). Dans les arrêts de jeu, Sarr réalisait un ciseau retourné parfait. Après un festival de Cristiane sur le côté gauche, le centre trouvé au sol Delannoy au second poteau. Le ballon revenait pour Sarr qui tentait alors ce geste splendide (2-0, 45+1') (vidéo ci-contre). Scénario idéal avant le retour au vestiaire.

                                  Adule sauve l'honneur


                                  Diallo aura eu du temps de jeu (photo TeamPics/PSG.fr)


                                  Deux buts d'avance mais pas beaucoup de motifs de satisfaction pour Lair qui regrettait à la pause les imperfections techniques ainsi que le manque de rythme. Quelques réglages étaient apportés dès la reprise, Delie faisant son entrée, suivie rapidement par celle de Lahmari (53e). Erika redescendait en attaque et allait commettre une erreur technique au milieu de terrain. Adule récupérait et venait se présenter face à Geurts, l'ajustant d'une frappe du droit (2-1, 67'). Ce sont les deux attaquantes parisiennes entrées en seconde période qui se faisaient remarquer pour redonner de l'avance à leur équipe. Palacin sur la gauche adressait un centre repris d'une demi-volée du droit face au but de Zheleznyak (3-1, 70'). Le dernier but était signé Sarr qui concluait d'une frappe croisée du droit sur un bon service de Cristiane (4-1, 79').

                                  Avec cette qualification méritée, pour la troisième saison consécutive, les Parisiennes seront présentes en quart de finale de la Ligue des Champions en mars prochain.


                                  RÉACTION

                                  Patrice Lair, entraîneur du PSG :

                                  "On est content d'être qualifié pour les quarts. Surtout après le premier tour, où on était en difficulté après le match aller à Lillestrom. Ce soir, on se qualifie mais on n'a pas fait un grand match. Cela m'a permis de préserver certaines filles pour le prochain match à Bordeaux. La Coupe d'Europe, on y pensera maintenant en mars. C'est bien que Sarr ait marqué. Ca m'a permis de faire jouer certaines filles qui méritent d'avoir du temps de jeu. L'équipe est toujours en chantier. On essaye d'avoir la meilleure équipe possible, mais je suis quand même déçu ce soir."


                                  Ligue des Champions - Huitième de finale retour
                                  Jeudi 17 novembre 2016
                                  - 19h00
                                  PARIS SAINT-GERMAIN - BIIK-KAZYGURT (KAZ) : 4-1 (2-0)
                                  Paris (Stade Sébastien Charléty)
                                  Temps humide - Terrain en bon état
                                  Spectateurs : 800
                                  Arbitres : Lorraine Clark (Ecosse) assistée de Kylie Mcmullen (Ecosse) et Vikki Robertson (Ecosse). 4e arbitre : Morag Pirie (Ecosse)
                                  Buts pour le PSG : Shirley CRUZ TRANA 43', Ouleymata SARR 45+1', 79', Marie-Laure DELIE 70'
                                  But pour BIIK : Charity ADULE 67'

                                  Aertissement : Ngandi 78' pour le BIIK

                                  PSG : 16-Loes Geurts ; 4-Laura Georges, 14-Irene Paredes ; 5-Sabrina Delannoy, 7-Aminata Diallo, 8-Erika Cristiano Dos Santos, 28-Shirley Cruz Trana (cap.) (9-Sarah Palacin 61'), 17-Eve Périsset (11-Anissa Lahmari 53') ; 27-Ouleymata Sarr, 21-Veronica Boquete Giadans (18-Marie-Laure Delie 46'), 10-Cristiane Rozeira De Souza Silva. Entr.: Patrice Lair
                                  Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 22-Sana Daoudi
                                  BIIK : 99-Oksana Zheleznyak (cap.) ; 15-Yekaterina Krasyukova, 14-Kristina Mashkova, 12-Josephine Ngandi, 18-Yulia Myasnikova ; 22-Darya Kravets (17-Ulbosin Zholchiyeva 76'), 16-Chinyelu Asher (21-Ksenia Khairulina 86'), 8-Jordan Roseboro, 5-Yekaterina Babshuk ; 20-Charity Adule ; 7-Gulnara Gabelia. Entr.: Kaloyan Petkov
                                  Non utilisées : 1-Madina Shoikina, 11-Saule Karibayeva, 13-Svetlana Bortnikova, 55-Kamila Kulmagambetova

                                  >> LE LIEN VIDÉO

                                  Vendredi 18 Novembre 2016
                                  Sebastien Duret

                                  http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...SG_a13089.html
                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • Le PSG verra le printemps européen
                                    Publié le 17 novembre 2016 | Actus
                                    Par Anthony Rech pour Foot d'Elles



                                    Après sa large victoire au match aller sur le terrain du BIIK Kazygurt (3-0), le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions 2016-2017, rejoignant l'Olympique lyonnais, avec un deuxième succès (4-1). Une victoire au cours de laquelle certaines joueuses se sont fait remarquer.


                                    Après sa victoire au match aller sur le terrain champêtre du BIIK Kazygurt, le Paris Saint-Germain se devait de terminer le travail à Charléty pour se hisser officiellement en quart de finale de cette Ligue des champions 2016-2017 et rejoindre l'Olympique lyonnais.

                                    Sarr dans tous les coups

                                    Sans trop de surprise, il n'y a pas eu beaucoup de rythme et d'intensité au cours de la première période. Pourtant cela avait plutôt bien commencé avec un duel perdu par Ouleymata Sarr devant Zheleznyak (5'). Mais face à des Kazahkes très regroupées prenant encore moins d'initiatives offensives qu'au match aller, les Parisiennes ont géré leur avance cumulée sur les deux rencontres. Elles n'ont accéléré que par quelques séquences. Ce qui aura suffi dans ces quarante-cinq premières minutes. Tant pis pour le spectacle. Une première banderille sera plantée par Shirley Cruz à la réception d'un centre à ras de terre de Ouleymata Sarr (43'). Trois minutes plus tard, la jeune attaquante parisienne conclura magnifiquement une nouvelle offensive d'un retourné acrobatique après deux tentatives ratées de Sabrina Delannoy (45+1'). Pour son premier but de la saison, la n°27 aura fait fort. Et elle ne s'arrêtera pas là car elle doublera la mise un peu plus tard d'une frappe croisée à ras de terre qui passe sur la droite de la gardienne (79').

                                    Les absentes de Shymkent se signalent

                                    En seconde période, Patrice Lair en profite pour faire tourner. Les deux absentes du déplacement à Shymkent Marie-Laure Delie et Sarah Palacin entrent, et vont notamment se signaler sur le troisième but parisien. Bien servie sur le côté gauche, la seconde citée déborde et centre, le ballon passe devant Cristiane, cela profite à Delie qui reprend du plat du pied (70'). Une action symbolique qui permettra peut-être un début de réconciliation. Elles auront d'ailleurs réalisé une bonne entrée et montré de l'envie, se procurant plusieurs situations. Delie tentant d'offrir une passe décisive pour Palacin dont la reprise n'était pas cadrée (76'), puis passant tout près du doublé mais échouant devant Zheleznyak (85'). Quelques minutes auparavant, une perte de balle malvenue d'Erika permettra aux Kazahkes de réduire l'écart au score grâce à Charity Adule (67').
                                    Le PSG s'impose finalement 4-1 et valide donc son billet pour les quarts de finale de cette Ligue des champions, rejoignant l'Olympique lyonnais, et aura un gros objectif au mois de mars 2017 pour la troisième année consécutive. Les Rouge et Bleu auront donc probablement l'occasion de fouler la pelouse du Parc des Princes au printemps prochain. Elles connaîtront leur adversaire le 25 novembre.


                                    FEUILLE DE MATCH

                                    Compositions d'équipe :
                                    PSG :
                                    Geurts – Georges, Erika, Paredes – Delannoy, Diallo, Cruz (Palacin 61'), Perisset (Lahmari 53'), Boquete (Delie 46') – Cristiane, Sarr.
                                    BIIK Kazygurt : Zheleznyak - Krasyukova, Mashkova, Ngandi, Myasnikova - Roseboro, Asher, Babshuk, Kravets (Zholchiyeva 76'), Adule - Gabelia.

                                    Buts : Cruz (43'), Sarr (45+1', 79'), Delie (70'), pour le PSG.
                                    Adule (67') pour le BIIK Kazygurt.

                                    http://www.footdelles.com/article/Ac...en_141998.html
                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • Ligue des Champions (Huitièmes) - BAYERN et WOLFSBURG qualifiés, un plateau de quarts haut de gamme

                                      Les huitièmes de finale retour se déroulaient ce 16 et 17 novembre. A l'issue des rencontres, toutes les équipes attendues ont répondu présent et laissent entrevoir un plateau relevé au printemps prochain.


                                      A Twente, le Barça n'a pas tremblé (photo FCB)


                                      Si Lyon et Rosengård avaient déjà fait le plus dur à l'aller, ils l'ont confirmé au retour en s'imposant encore plus largement. Lyon totalise ainsi 17 buts en deux matchs face à l'équipe suisse, alors que les Suédoises totalisent 6 buts pour 1 seul encaissé contre le Slavia Prague. Wolfsburg, Bayern Münich et le PSG devraient en faire autant ce jeudi.

                                      Dans les autres rencontres, après les courts succès à l'aller (1-0), Fortuna, Manchester City et Barcelone ont su garder leur avantage. Pour sa première en Ligue des Champions, Manchester City atteint les quarts de finale en faisant tomber une équipe danoise pourtant rodée à cette épreuve (1-1 au retour). Twente qui accueillait Barcelone a craqué sur son terrain en s'inclinant 4-0 devant 7 035 spectateurs. Quant à Fortuna Hjørring, le succès acquis à l'extérieur sur le terrain de Brescia, s'est confirmé par une victoire 3-1 au retour.

                                      Jeudi, aucune surprise non plus. En déplacement en Russie, malgré le froid et le terrain synthétique, le Bayern a bien géré face à Rossiyanka grâce au doublé de Miedema. Däbritz et Berge y allaient aussi de leur but dans les vingt dernières minutes. L'autre club allemand, Wolfsburg qui jouait à domicile s'est aussi imposé. Jakabfi a été décisive en donnant deux passes décisives sur corner à Dickenmann et Bernauer, et en marquant également un but pour un succès 3-0.

                                      Le tirage au sort qui aura lieu le 25 novembre prochain annonce déjà un programme très relevé.


                                      LES HUITIÈMES RETOUR

                                      Mercredi 16 novembre 2016

                                      Brøndby - Manchester City : 1-1 (0-0)
                                      (Nanna Christiansen 67' ; Toni Duggan 65')
                                      Zürich - Lyon : 0-9 (0-4) (Camille Abily 18', 39', Caroline Seger 19', Saki Kumagai 42', Claire Lavogez 61', 63', Mylaine Tarrieu 64', Wendie Renard 80', Corine Petit 87')
                                      Rosengård - Slavia Prague : 3-0 (3-0) (Ella Masar 3', Gaëlle Enganamouit 18', 19')
                                      Twente - Barcelona : 0-4 (0-2) (Marta Torrejón 18', Andressa Alves 37', Bárbara Latorre 79', Ange Nguessan 86')
                                      Fortuna Hjørring - Brescia : 3-1 (1-0) (Florentina Olar 36', Camilla Larsen 49', 67' ; Raffaella Manieri 81')

                                      Jeudi 17 novembre 2016
                                      Paris Saint-Germain - BIIK-Kazygurt : 4-1 (2-0)
                                      (Shirley Cruz Trana 43', Ouleymata Sarr 45+1', 79', Marie-Laure Delie 70' ; Charity Adule 67')
                                      Rossiyanka - Bayern München : 0-4 (0-1) (Vivianne Miedema 42', 52', Sara Däbritz 72', Nora Holstad Berge 90+2')
                                      Wolfsburg - Eskilstuna United : 3-0 (1-0) (Lara Dickenmann 38', Zsanett Jakabfi 62', Vanessa Bernauer 85')


                                      LES HUITIÈMES ALLER

                                      Mercredi 9 novembre 2016
                                      Bayern Munich (ALL) - Rossiyanka (RUS) : 4-0 (2-0)
                                      (Lisa Evans 41', Nicole Rolser 45+2', Vivianne Miedema 52', 75') - 410 spectateurs
                                      Lyon (FRA) - Zürich (SUI) : 8-0 (6-0) (Eugénie Le Sommer 22', 34', Griedge Mbock Bathy Nka 26', Ada Hegerberg 29', 30', 41', Mylaine Tarrieu 90', Claire Lavogez 90+3') - 3 841 spectateurs
                                      Barcelona (ESP) - Twente (PBA) : 1-0 (1-0) (Jennifer Hermoso 10') - 1 051 spectateurs
                                      Manchester City (ANG) - Brøndby (DAN) : 1-0 (0-0) (Keira Walsh 74') - 1 256 spectateurs
                                      Brescia (ITA) - Fortuna (DAN) : 0-1 (0-1) (Tamires Cássia Dias Gomes 42') - 1 107 spectateurs

                                      Jeudi 10 novembre 2016
                                      BIIK Kazygurt (KAZ) - PSG (FRA) : 0-3 (0-2)
                                      (Veronica Boquete Giadans 17', Irene Paredes 45+1', 59') - 550 spectateurs
                                      Slavia Prague (RTC) - Rosengård (SUE) : 1-3 (0-3) (Kateřina Svitková 90+2' ; Ella Masar 33', Lina Nilsson 36', Gaëlle Enganamouit 44' s.p.) - 1 347 spectateurs
                                      Eskilstuna (SUE) - Wolfsburg (ALL) : 1-5 (1-2) (Marija Banušić 31' ; Zsanett Jakabfi 5', 17', 52', 63', Alexandra Popp 76') - 3 784 spectateurs

                                      Vendredi 18 Novembre 2016
                                      Sebastien Duret

                                      http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...me_a13081.html
                                      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • LDC - 1/8e : Un bilan sans surprise
                                        Publié le 16 novembre 2016 | Actus
                                        Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                                        Les huitièmes de finale n'ont pas proposé de surprise, et l'on retrouvera comme prévu un plateau de premier choix avec les qualifications de l'OL et du PSG, de Wolfsburg et du Bayern Munich, de Rosengard, Manchester City, Barcelone et le Fortuna Hjorring. Tirage le 25 novembre.


                                        Brøndby-Manchester City : 1-1

                                        Manchester City est le premier club qualifié pour les quarts de finale après le match nul obtenu sur le terrain des Danoises de Brøndby. Les Anglaises, qui l'avaient emporté 1-0 à l'aller, ont fait le plus dur en ouvrant le score à la 65e minute sur un magnifique but de Toni Duggan. Et si les Danoises ont égalisé dans la foulée, cela n'a pas suffi d'autant plus que City avait l'avantage d'un but marqué à l'extérieur. Première participation et première qualification en quart pour les championnes d'Angleterre qui auront certainement fort à faire en quart de finale.

                                        Les buts :
                                        65' Toni Duggan (0-1)
                                        67' Nanna Christiansen (1-1)

                                        Zurich-OL : 0-9
                                        Le compte-rendu

                                        Rosengård-Slavia Prague : 3-0
                                        Déjà vainqueur 3-1 à l'aller, Rosengård s'est mis à l'abri en moins de 20 minutes, avec notamment un doublé de la Camerounaise Gaëlle Enganamouit, de retour à son niveau après une blessure. Elle va désormais rejoindre ses compatriotes en vue du Championnat d'Afrique des Nations qui débute ce samedi au Cameroun. L'année 2016 est terminée pour le club suédois, désormais tourné vers l'année prochaine.

                                        Les buts :
                                        3' Ella Masar (1-0)
                                        18' Gaëlle Enganamouit (2-0)
                                        19' Gaëlle Enganamouit (3-0)

                                        Fortuna-Brescia : 4-1
                                        Le duel s'annonçait serré entre deux équipes qui avaient eu du mal à se départager l'année dernière et au match aller (0-1 pour le Fortuna). A domicile, les Danoises n'ont finalement pas laissé beaucoup d'espoir aux Italiennes, largement dominées. Alors que les qualifications du Bayern Munich, de Wolfsburg et du PSG sont attendues demain, le Fortuna fera certainement office de petit poucet en quart de finale, malgré la présence du débutant Manchester City.

                                        Les buts :
                                        36' Florentina Olar (1-0)
                                        49' Camilla Larsen (2-0)
                                        67' Camilla Larsen (3-0)
                                        81' Raffaelle Manieri (3-1)
                                        90+4' Signe Bruun (4-1)

                                        Twente-Barcelone : 0-4
                                        Pas de quatrième victoire consécutive 1-0 pour le FC Barcelone face à Twente. Dans un stade où le public était venu en nombre, les Espagnoles ont fait cavalier seul, et menaient 0-2 à la mi-temps après leur victoire 1-0 au match aller. Le club catalan, qui s'est encore renforcé ces derniers jours, ne sera pas à prendre à la légère en quart de finale.

                                        Les buts :
                                        18' Marta Torrejón (0-1)
                                        38' Andressa Alves (0-2)
                                        79' Bárbara Latorre (0-3)
                                        84' Ange N'Guessan (0-4)

                                        Rossiyanka-Bayern Munich : 0-4
                                        Vainqueur 4-0 à l'aller, le Bayern Munich a tranquillement terminé le travail en Russie avec un doublé de la Néerlandaise Vivianne Miedema, qui rejoint au moins momentanément la Hongroise de Wolfsburg Zsanett Jakabfi au classement des buteuses.

                                        Les buts :
                                        42' Vivianne Miedema (0-1)
                                        52' Vivianne Miedema (0-2)
                                        72' Sara Däbritz (0-3)
                                        90+2' Nora Holstad Berge (0-4)

                                        Wolfsburg-Eskilstuna : 3-0
                                        Vainqueur 1-5 à l'aller, Wolfsburg a géré son match retour face à Eskilstuna en marquant trois buts, dont un nouveau pour Zsanett Jakabfi, qui reprend seule la tête du classement des buteuses, une unité devant Vivianne Miedema. Wolfsburg, comme tous les favoris et outsiders, sera bien au rendez-vous des quarts de finale.

                                        Les buts :
                                        38' Lara Dickenmann (1-0)
                                        62' Zsanett Jakabfi (2-0)
                                        85' Vanessa Bernauer (3-0)

                                        PSG-BIIK Kazygurt : 4-1
                                        Le compte-rendu de la rencontre



                                        http://www.footdelles.com/article/Ac...se_141909.html
                                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • Huitièmes de finale - Matchs retour

                                          Brøndby IF (DAN) 1 - 1 Manchester City FC (ANG) [0-1]

                                          Fortuna Hjørring (DAN) 3 - 1 ACF Brescia (ITA) [1-0]

                                          FC Zürich Frauen (SUI) 0 - 9 Olympique Lyonnais (FRA) [0-8]

                                          FC Twente (PBS) 0 - 4 FC Barcelone (ESP) [0-1]

                                          FC Rosengård (SUE) 3 - 0 SK Slavia Prague (RTC) [3-1]

                                          FC Rossiyanka (RUS) 0 - 4 FC Bayern Munich (ALL) [0-4]

                                          VfL Wolfsbourg (ALL) 3 - 0 Eskilstuna United DFF (SUE) [5-1]

                                          Paris Saint-Germain FC (FRA) 4 - 1 FC BIIK-Kazygurt (KAZ) [3-0]


                                          *Score du match aller
                                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • Ligue des Champions - Tirage au sort des quarts et demies ce vendredi

                                            Les huit équipes encore en lice en Ligue des Champions connaîtront le programme qui les attend au printemps prochain ce vendredi. Le tirage au sort débutera à 13h30.


                                            (photo UEFA.com)


                                            Parmi les huit équipes encore en lice, on y retrouve les deux représentants français, Lyon et le PSG, les deux équipes allemandes, Bayern Munich et Wolfsbourg alors les quatre autres qualifiés sont seuls représentants de leur pays : Barcelone (Espagne), Fortuna Hjørring (Danemark), Manchester City (Angleterre) et Rosengård (Suède).

                                            Pour ce tirage, aucune restriction, il sera totalement aléatoire avec le premier tiré qui recevra au match aller. Les quarts de finale seront tirés mais aussi les demi-finales, avec quatre boules pour désigner contre qui joueront les vainqueurs des quarts de finale 1, 2, 3 et 4.


                                            QUELQUES INFOS EN PLUS

                                            Meilleur parcours

                                            Vainqueurs : Lyon (2011, 2012, 2016), Wolfsburg (2013, 2014)
                                            Finalistes : Fortuna Hjørring (2003), Paris Saint-Germain (2015)
                                            Demi-finale : Rosengård (2004, ex-Malmö)
                                            Quart de finale : Barcelone (2014, 2016)
                                            Premier quart de finale : Bayern München (3e participation), Manchester City (1re participation)

                                            Meilleures buteuses de l'édition 2016/17
                                            1 Zsanett Jakabfi (Wolfsburg) 8
                                            2 Vivianne Miedema (Bayern) 7
                                            3 Eugénie Le Sommer (Lyon) 5
                                            4 Camille Abily (Lyon), Ada Hegerberg (Lyon), Jenni Hermoso (Barcelona) 4

                                            Autres stats
                                            • Lyon a remporté les sept quarts de finale qu'il a disputé et peut égaler le record du FFC Frankfurt, qui compte quatre titres de champion.
                                            • Ralf Kellermann (Wolfsburg) peut devenir le premier entraîneur à gagner trois fois la compétition avec le même club. Patrice Lair (Paris) compte deux sacres, avec Lyon en 2011 et 2012.
                                            • Fortuna dispute les quarts pour la première fois depuis 2003. Depuis l'avènement du format actuel en 2009/10, le club avait été systématiquement éliminé en 8es de finale.
                                            • Manchester City peut devenir le premier club à remporter un quart de finale lors de sa première participation depuis Tyresö, qui était allé jusqu'en finale en 2013/14.
                                            • Paris et Barcelone pourraient se retrouver de nouveau en quarts de finale, comme la saison dernière, où le PSG l'avait emporté 1-0.
                                            • Les Parisiennes s'étaient ensuite inclinées en demies face à Lyon, qui avait été sacré en battant Wolfsburg aux tirs au but en finale.

                                            Source UEFA.com

                                            Vendredi 25 Novembre 2016
                                            Sebastien Duret

                                            http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...di_a13119.html
                                            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Rem56 Voir le message
                                              Ligue des Champions - Tirage au sort des quarts et demies ce vendredi

                                              Les huit équipes encore en lice en Ligue des Champions connaîtront le programme qui les attend au printemps prochain ce vendredi. Le tirage au sort débutera à 13h30.


                                              (photo UEFA.com)


                                              Parmi les huit équipes encore en lice, on y retrouve les deux représentants français, Lyon et le PSG, les deux équipes allemandes, Bayern Munich et Wolfsbourg alors les quatre autres qualifiés sont seuls représentants de leur pays : Barcelone (Espagne), Fortuna Hjørring (Danemark), Manchester City (Angleterre) et Rosengård (Suède).

                                              Pour ce tirage, aucune restriction, il sera totalement aléatoire avec le premier tiré qui recevra au match aller. Les quarts de finale seront tirés mais aussi les demi-finales, avec quatre boules pour désigner contre qui joueront les vainqueurs des quarts de finale 1, 2, 3 et 4.


                                              QUELQUES INFOS EN PLUS

                                              Meilleur parcours

                                              Vainqueurs : Lyon (2011, 2012, 2016), Wolfsburg (2013, 2014)
                                              Finalistes : Fortuna Hjørring (2003), Paris Saint-Germain (2015)
                                              Demi-finale : Rosengård (2004, ex-Malmö)
                                              Quart de finale : Barcelone (2014, 2016)
                                              Premier quart de finale : Bayern München (3e participation), Manchester City (1re participation)

                                              Meilleures buteuses de l'édition 2016/17
                                              1 Zsanett Jakabfi (Wolfsburg) 8
                                              2 Vivianne Miedema (Bayern) 7
                                              3 Eugénie Le Sommer (Lyon) 5
                                              4 Camille Abily (Lyon), Ada Hegerberg (Lyon), Jenni Hermoso (Barcelona) 4

                                              Autres stats
                                              • Lyon a remporté les sept quarts de finale qu'il a disputé et peut égaler le record du FFC Frankfurt, qui compte quatre titres de champion.
                                              • Ralf Kellermann (Wolfsburg) peut devenir le premier entraîneur à gagner trois fois la compétition avec le même club. Patrice Lair (Paris) compte deux sacres, avec Lyon en 2011 et 2012.
                                              • Fortuna dispute les quarts pour la première fois depuis 2003. Depuis l'avènement du format actuel en 2009/10, le club avait été systématiquement éliminé en 8es de finale.
                                              • Manchester City peut devenir le premier club à remporter un quart de finale lors de sa première participation depuis Tyresö, qui était allé jusqu'en finale en 2013/14.
                                              • Paris et Barcelone pourraient se retrouver de nouveau en quarts de finale, comme la saison dernière, où le PSG l'avait emporté 1-0.
                                              • Les Parisiennes s'étaient ensuite inclinées en demies face à Lyon, qui avait été sacré en battant Wolfsburg aux tirs au but en finale.

                                              Source UEFA.com

                                              Vendredi 25 Novembre 2016
                                              Sebastien Duret

                                              http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...di_a13119.html
                                              Ouf ! Quel tirage ! Le Bayern pour le PSG, Wolfsburg pour nous...Y'a d'la rumba dans l'air...

                                              Commentaire


                                              • Ligue des Champions - Tirage au sort : duels franco-allemands dès les quarts pour l'OL et le PSG

                                                Les huit équipes encore en lice en Ligue des Champions connaissent le programme qui les attend au printemps prochain depuis ce vendredi. Le tirage au sort des quarts et demi-finales a été effectué.



                                                Pour ce tirage sans restriction, tout était possible et les Françaises ont hérité des deux clubs allemands avec le match retour à domicile. Les Lyonnaises retrouvent Wolfsburg moins d'un après la finale 2016. De son côté, le PSG hérite du Bayern Munich.
                                                En cas de qualification, les deux clubs français ne se rencontreraient pas avant la finale et auraient l'avantage aussi de recevoir au match retour en demi-finales.

                                                Quarts de finale (22/23 mars et 29/30 mars)
                                                Fortuna Hjørring (DAN) - Manchester City WFC (ANG)
                                                FC Rosengård (SUE) - FC Barcelona (ESP)
                                                VfL Wolfsburg (ALL) - Ol.Lyonnais (FRA)
                                                FC Bayern München (ALL) - Paris Saint-Germain (FRA)

                                                Demi-finales
                                                (22/23 avril et 29/30 avril)
                                                FC Rosengård (SUE) - FC Barcelona (ESP) - FC Bayern München (ALL) - Paris Saint-Germain (FRA)
                                                Fortuna Hjørring (DAN) - Manchester City WFC (ANG) - VfL Wolfsburg (ALL) - Ol.Lyonnais (FRA)

                                                Finale
                                                (1er juin à Cardiff)


                                                QUELQUES INFOS EN PLUS

                                                Meilleur parcours

                                                Vainqueurs : Lyon (2011, 2012, 2016), Wolfsburg (2013, 2014)
                                                Finalistes : Fortuna Hjørring (2003), Paris Saint-Germain (2015)
                                                Demi-finale : Rosengård (2004, ex-Malmö)
                                                Quart de finale : Barcelone (2014, 2016)
                                                Premier quart de finale : Bayern München (3e participation), Manchester City (1re participation)

                                                Meilleures buteuses de l'édition 2016/17
                                                1 Zsanett Jakabfi (Wolfsburg) 8
                                                2 Vivianne Miedema (Bayern) 7
                                                3 Eugénie Le Sommer (Lyon) 5
                                                4 Camille Abily (Lyon), Ada Hegerberg (Lyon), Jenni Hermoso (Barcelona) 4

                                                Autres stats
                                                • Lyon a remporté les sept quarts de finale qu'il a disputé et peut égaler le record du FFC Frankfurt, qui compte quatre titres de champion.
                                                • Ralf Kellermann (Wolfsburg) peut devenir le premier entraîneur à gagner trois fois la compétition avec le même club. Patrice Lair (Paris) compte deux sacres, avec Lyon en 2011 et 2012.
                                                • Fortuna dispute les quarts pour la première fois depuis 2003. Depuis l'avènement du format actuel en 2009/10, le club avait été systématiquement éliminé en 8es de finale.
                                                • Manchester City peut devenir le premier club à remporter un quart de finale lors de sa première participation depuis Tyresö, qui était allé jusqu'en finale en 2013/14.

                                                Source UEFA.com

                                                Vendredi 25 Novembre 2016
                                                Sebastien Duret

                                                http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...SG_a13119.html
                                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • LDC : le Bayern pour le PSG, Wolfsburg pour Lyon
                                                  Publié le 25 novembre 2016 | Actus
                                                  Par La Rédaction



                                                  L'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain connaissent désormais leurs adversaires pour les quarts de finale de cette Ligue des champions 2017. L'OL sera opposé à Wolfsburg, de son côté le PSG défiera le Bayern Munich. Compte-rendu du tirage.


                                                  Les quarts de finale de cette Ligue des champions 2017 auront une forte connotation allemande pour les clubs français. L'Olympique lyonnais, tenant du titre, se déplacera à Wolfsburg pour confirmer la forte impression laissée lors des tours précédents. De son côté, le Paris Saint-Germain de Patrice Lair passera un test grandeur nature sur la scène européenne et défiera le Bayern Munich, l'ancien club de Vero Boquete. Les deux autres rencontres opposeront Rosengård à Barcelone, et le Fortuna Hjørring à Manchester City pour des matches qui s'annoncent équilibrés.

                                                  Le tirage étant complet, on sait déjà que les clubs français ne pourront se rencontrer qu'en finale en juin prochain à Cardiff qui donnera lieu à une finale inédite. Rendez-vous déjà les 22/23 mars pour les matches allers et les 29/30 mars pour les matches retours.


                                                  Le tirage au sort des quarts de finale:
                                                  - Rosengård-FC Barcelone (demi-finale 1)
                                                  - Bayern Munich-Paris Saint-Germain (demi-finale 1)
                                                  - Fortuna Hjørring-Manchester City (demi-finale 2)
                                                  - Wolfsburg-Olympique lyonnais (demi-finale 2)



                                                  Crédit photo : uefa.com

                                                  http://www.footdelles.com/article/Ac...on_142466.html
                                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • Quarts de finale

                                                    Matchs aller les 22 et 23 mars 2017
                                                    Matchs retour les 29 et 30 mars 2017


                                                    Fortuna Hjørring (DAN) - Manchester City FC (ANG)

                                                    FC Rosengård (SUE) - FC Barcelone (ESP)

                                                    VfL Wolfsbourg (ALL) - Olympique Lyonnais (FRA)

                                                    FC Bayern Munich (ALL) - Paris Saint-Germain FC (FRA)



                                                    Demi-finales

                                                    Matchs aller les 22 et 23 avril 2017
                                                    Matchs retour les 29 et 30 avril 2017


                                                    Rosengård/Barcelone - Bayern Munich/Paris SG

                                                    Fortuna Hjørring/Manchester City - Wolfsbourg/Lyon



                                                    Finale

                                                    1er juin 2016 - Cardiff (Cardiff City Stadium)

                                                    Fortuna Hjørring/Manchester City/Wolfsbourg/Lyon - Rosengård/Barcelone/Bayern Munich/Paris SG
                                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X