Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2016-2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je rêve d'une finale OL-P$G ! :grn:

    Commentaire


    • Foot Ligue des Champions (Femmes) OL
      L'OL affrontera Wolfsburg en quarts de finale et pour Jean-Michel Aulas ce n'est «pas le meilleur tirage»

      Le 25/11/2016 à 21:10:00 | Mis à jour le 25/11/2016 à 21:17:58

      Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, reconnaît que le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine n'a pas épargné son club, opposé à Wolfsburg. Pour un remake de la finale 2016 remportée par l'OL.


      JMA estime que le tirage n'a pas été très clément avec son club. (A. MARTIN /L'EQUIPE) (L'Equipe)

      Vendredi midi, le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des champions féminine a été effectué à Nyon avec pour les deux représentants français des adversaires allemands. Lyon, tenant du titre, sera opposé à Wolfsburg, qu'il avait battu en finale en mai (1-1, 4-3 aux t.a.b.). Paris, lui, affrontera le Bayern Munich (allers le 22 ou 23 mars ; retours le 29 ou 30 mars).

      «Un goût de revanche»

      «Ce n'est pas le meilleur tirage, elles auront un goût de revanche, c'est certain, prévient Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. On veut vraiment poursuivre le chemin donc que ce soit Wolfsburg, Paris ou le Bayern, il faut battre les meilleurs. Ça me rappelle un peu quand on avait joué à Eindhoven avec les garçons en quarts de finale de la Ligue des champions (2005), on avait perdu (1-1 à l'aller, 1-1, 2-4 aux t.a.b. au retour) puis le match suivant, on ne leur avait laissé aucune chance (1-0 ; 4-0 en 2006 en huitièmes de finale de la Ligue des champions). On est assez sûrs de nos forces mais on est aussi inquiets de l'esprit de revanche. Il y a en face des joueuses qu'on connaît bien, Lara, Elise ou d'autres. Elles ont moins bien débuté le Championnat que nous mais on les affronte en mars, donc elles ont le temps de se remettre en cause. Ce sera sûrement l'un des plus gros matches des quarts de finale, avec Bayern Munich-PSG car le Bayern est une très, très grosse équipe.»

      En demi-finales, si elles se qualifient, Lyonnaises et Parisiennes sont assurées de s'éviter puisque les premières affronteront le vainqueur de Fortuna-Manchester City alors que les secondes seront opposées au vainqueur de Rosengard-FC Barcelone (allers le 22 ou 23 avril ; retours le 29 ou 30 avril). Une nouvelle qui réjouit le dirigeant rhodanien : «C'est bien de ne pas tomber contre Paris avant la finale. Les retrouver en finale serait la meilleure promotion pour le Championnat français.»

      Claire Gaillard

      http://www.lequipe.fr/Football/Actua...-tirage/753299
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • Ligue des Champions (Quarts) - WOLFSBURG accueillera l'OL à la VW ARENA

        Le quart de finale aller Wolfsburg - Lyon, remake de la finale 2016, qui aura lieu le 22 ou 23 mars prochain se jouera à la Volkswagen Arena.




        Ce duel entre l'équipe allemande et le champion d'Europe en titre pourrait bien attirer les foules en Allemagne. Le club de Wolfsburg a confirmé que le quart de finale aller prévu le 22 ou 23 mars 2017 se jouera dans l'enceinte principale du club de la Bundesliga d'une capacité de 30 000 places. Comme les précédentes rencontres de l'OL en Ligue des Champions, le match retour se jouera une semaine plus tard au Parc OL.


        LE TIRAGE

        Quarts de finale
        (22/23 mars et 29/30 mars)
        Fortuna Hjørring (DAN) - Manchester City WFC (ANG)
        FC Rosengård (SUE) - FC Barcelona (ESP)
        VfL Wolfsburg (ALL) - Ol.Lyonnais (FRA)
        FC Bayern München (ALL) - Paris Saint-Germain (FRA)

        Demi-finales (22/23 avril et 29/30 avril)
        FC Rosengård (SUE) - FC Barcelona (ESP) - FC Bayern München (ALL) - Paris Saint-Germain (FRA)
        Fortuna Hjørring (DAN) - Manchester City WFC (ANG) - VfL Wolfsburg (ALL) - Ol.Lyonnais (FRA)

        Finale (1er juin à Cardiff)

        http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...NA_a13190.html
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • Ligue des Champions - PSG - BAYERN au Parc des Princes

          Le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich se déroulera au Parc des Princes probablement le mercredi 29 mars.


          (photo Radio France)


          Le Parisien rapporte que l'équipe féminine du PSG retrouvera le Bayern Munich sur la pelouse du Parc des Princes fin mars. Après l'avoir foulé le 2 mai dernier face à Lyon en demi-finale retour (0-1), et un an plus tôt face à Glasgow les Parisiennes auront de nouveau la possibilité d'y jouer en Ligue des Champions. Avec la venue du club allemand de Munich, une semaine après le match aller à Munich, ce sera une belle opportunité de tenter de battre un record d'affluence. Peu enclin à libérer la pelouse pour d'autres équipes du club, le calendrier est favorable aux joueuses de Patrice Lair puisqu'aucun match n'est prévu au Parc durant cette semaine-là.

          Mardi 10 Janvier 2017
          Sebastien Duret

          http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...es_a13237.html
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • Ligue des Champions - La programmation des quarts de finale connue : l'OL au Parc OL, le PSG au Parc des Princes

            L'UEFA a diffusé la programmation des quarts de finale aller et retour qui se joueront entre le 22 et le 30 mars prochain. Comme à son habitude dans cette compétition, l'OL recevra au Parc OL. Le même jour, le PSG sera au Parc des Princes.



            En déplacement au match aller, les deux clubs français joueront le jeudi 23 mars. Les Lyonnaises évolueront à Wolfsburg à 20h15 alors que le PSG sera à Munich (19h00).
            Au match retour, le PSG jouera à 20h00 au Parc des Princes face au Bayern alors que l'OL recevra à 20h45 Wolfsburg au Parc OL.


            crédit UEFA.com

            Jeudi 2 Février 2017
            Sebastien Duret

            http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...es_a13313.html
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • LDC - 1/4 : Un enchainement à bien négocier
              Publié le 16 mars 2017 | Actus
              Par La Rédaction



              Les huit équipes engagées en quart de finale de la Ligue des champions ont un calendrier très variable dans les semaines à venir. Pour les cinq équipes en plein championnat, l'enchainement de matches jusque début avril revêt une importance particulière pour leur fin de saison. Tour d'horizon.


              Wolfsburg-Olympique lyonnais


              Pour Wolfsburg, le finaliste de la dernière édition, le marathon a commencé ce mercredi face au Bayern Munich en demi-finale de la Pokal (remportée). Les deux équipes se retrouvent dès dimanche, cette fois-ci en championnat, dans un duel important en vue du titre et de la qualification en Ligue des champions. Les Louves affronteront ensuite Lyon les deux mercredis suivants, avec des matches face à Duisburg et Hoffenheim le week-end en championnat, deux adversaires battus plutôt difficilement lors de la phase aller -mais Wolfsburg était moins fringant à l'époque.



              De son côté, Lyon aura un programme plus léger, avec un match en moins, et avec des adversaires évoluant en bas de tableau en championnat, Albi, Rodez et Saint-Etienne (deux matches en retard). Leader du championnat avec quatre points d'avance sur le PSG, Lyon va donc pouvoir se concentrer sur ses rencontres européennes. Reste à voir si Gérard Prêcheur prendra le parti de faire tourner son large effectif ou s'il laissera ses titulaires dans le rythme de la compétition.



              Bayern Munich-Paris Saint-Germain

              Le programme du double champion d'Allemagne en titre est similaire à celui de Wolfsburg, les deux équipes se rencontrant à deux fois en quelques jours avant de débuter les quarts de finale en Ligue des champions. Le Bayern aura à affronter ensuite le Bayer Leverkusen et Sand en championnat les week-ends suivant ses oppositions avec le PSG, deux équipes de bas de tableau mais que les Bavaroises n'avaient battu que sur le plus petit des écarts lors de la phase aller. Actuellement 3e au classement à un point de Wolfsburg, il ne faudra pas manquer les rendez-vous nationaux sous peine de désillusion.



              De son côté, le PSG -un match en moins à disputer dans son enchainement, comme Lyon- devra également se montrer solide en championnat. Sans véritable choc, l'équipe parisienne aura affaire à trois équipes évoluant dans la première partie de tableau et qui ne lui ont pas forcément proposé des oppositions faciles, l'OM, Soyaux et Guingamp. De quoi rester concentré et dans le rythme de la compétition, le faux-pas étant interdit avec une équipe de Montpellier à l'affût du moindre faux-pas pour espérer la qualification en Ligue des champions.



              Fortuna Hjørring-Manchester City

              Les deux équipes n'ont pas joué en compétition cette année. Le Fortuna a terminé deuxième de la première phase du championnat danois et débute la seconde partie du championnat mi-avril. Manchster City de son côté, a fini son championnat en novembre 2016, et disputera les "Spring Series" à partir du 23 avril.

              Rosengård-Barcelone

              Comme le Fortuna et Manchester City, Rosengård -deuxième de Damallsvenskan en 2016- reprendra la compétition en championnat en avril, à partir du 16. Face aux Suédoises, le FC Barcelone, en plein championnat comme les équipes allemandes et françaises. Actuellement 2e à quatre points de l'Athletico Madrid, les Catalanes vont pouvoir se concentrer sur un quart de Ligue de champions compliqué, avec des rencontres largement à sa portée en championnat face à deux équipes se battant pour le maintien, Fundación Albacete et Tacuense, et le Sporting Huelva, actuellement 9e et qui enchaine les défaites.



              http://www.footdelles.com/article/Ac...er_146201.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Ligue des Champions - La présentation des quarts de finale en chiffres

                Retrouvez les quarts de finale de la Ligue des Champions présentés en chiffres



                Fortuna Hjørring (DAN) - Manchester City (ANG)

                Jeudi 23 mars 2017 - 19h00
                Hjørring (Hjørring stadion)
                Arbitres : Riem Hussein (18e match Ligue des Champions) (Allemagne) assistée de Christina Jaworek (Allemagne) et Chrysoula Kourompylia (Grèce)

                Précédentes confrontations
                Néant

                Meilleurs parcours
                Finaliste (2003) / Quart de finale (2017)
                Joueuses les plus expérimentées en Ligue des Champions
                F. Olar (54), C. Larsen (36) / Houghton (31), Beattie (29)
                Meilleures buteuses en Ligue des Champions
                F. Olar (26), C. Larsen (10) / Beattie (11), Duggan (10)
                Meilleures buteuses UEFA 2016/2017
                C. Larsen (3) / Bronze, Beattie (2)
                Joueuses arrivées depuis les huitièmes de finale
                Chu Santos (A) / Lloyd (M)


                FC Rosengård (SUE) - FC Barcelona (ESP)
                Mercredi 22 mars 2017 - 19h00
                Malmö (Malmö Idrottsplats)
                Arbitres : Stéphanie Frappart (15e match Ligue des Champions) (France) assistée de Manuela Nicolosi (France) et Angela Kyriakou (Chypre)

                Précédentes confrontations
                Néant

                Meilleurs parcours
                Demi-finale (2004, Malmö) / Quart de finale (2014, 2016, 2017)
                Joueuses les plus expérimentées en Ligue des Champions
                Schelin (55), Marta (54) / Røddik Hansen (34), Hermoso (27)
                Meilleures buteuses en Ligue des Champions
                Marta (46), Schelin (42) / Hermoso (13)
                Meilleures buteuses UEFA 2016/2017
                Enganamouit (3) / Hermoso (4)
                Joueuses arrivées depuis les huitièmes de finale
                Folkesson (M), Troelsgaard (A), Sundqvist (A) / Néant


                VfL Wolfsburg (ALL) - Olympique Lyonnais (FRA)
                Jeudi 23 mars 2017 - 20h15
                Wolfsbourg (AOK Stadion)
                Arbitres : Jana Adámková (26e match Ligue des Champions) (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Maria Lisická (Slovaquie)

                Précédentes confrontations
                26/05/2016 (Finale) Wolfsbourg - Lyon : 1-1 (tab 3-4)
                23/05/2013 (Finale) Wolfsbourg - Lyon : 1-0

                Meilleurs parcours
                Vainqueur (2013, 2014) / Vainqueur (2011, 2012, 2016)
                Joueuses les plus expérimentées en Ligue des Champions
                Mittag (65), Dickenmann (59) / Abily (68), Thomis (67)
                Meilleures buteuses en Ligue des Champions
                Mittag (49), Popp (19) / Abily (36), Le Sommer (31)
                Meilleures buteuses UEFA 2016/2017
                Zsanett Jakabfi (8) / Eugénie Le Sommer (5)
                Joueuses arrivées depuis les huitièmes de finale
                Néant / Ursella (G), Buchanan (D), Morgan (A)


                FC Bayern München (ALL) - Paris Saint-Germain (FRA)
                Jeudi 23 mars 2017 - 19h00
                Munich (Stadion an der Grünwalderstrasse)
                Arbitres : Pernilla Larsson (18e match Ligue des Champions) (Suède) assistée de Julia Magnusson (Suède) et Annica Johansson (Suède)

                Précédentes confrontations
                Néant

                Meilleurs parcours
                Quart de finale (2017) / Finaliste (2015)
                Joueuses les plus expérimentées en Ligue des Champions
                Lewandoski (27), Evans (27) / Cruz (57), Georges (55)
                Meilleures buteuses en Ligue des Champions
                Bürki (11), Evans (9) / Cristiane (17), Boquete (11)
                Meilleures buteuses UEFA 2016/2017
                Miedema (7) / Cristiane, Paredes (3)
                Joueuses arrivées depuis les huitièmes de finale
                Néant / Lawrence (D/M), Formiga (M)

                Mercredi 22 Mars 2017
                Sebastien Duret

                http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...es_a13466.html
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • LDC : Présentation et programme des quarts de finale
                  Publié le 21 mars 2017 | Actus
                  Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                  Ce mercredi débutent les quarts de finale de la Ligue des champions, compétition dont l'Olympique lyonnais est le tenant du titre. Rosengård et Barcelone ouvriront le bal dès mercredi. A noter deux oppositions franco-allemande dont celle qui est considérée comme la finale avant l'heure entre l'OL et Wolfsburg.


                  Le programme des quarts de finale



                  Rosengård-Barcelone


                  La première des huit rencontres de ces quarts de finale aura lieu dès mercredi, et concerne le potentiel futur adversaire du Paris Saint-Germain. Ce duel concerne deux équipes devenues des habituées de la Ligue des champions ces dernières années, puiqu'il s'agit de la cinquième participation consécutive pour le FC Barcelone, et la sixième pour le FC Rosengård. Ni l'une, ni l'autre n'a réussi à passer le stade des quarts de finale ces six dernières saisons (le Malmö FF Dam, ancien nom de Rosengård, avait échoué en demi-finale en 2004). Mais si Barcelone a atteint ce niveau de compétition à deux reprises, pour deux éliminations face à Wolfsburf (2014) et le PSG (2016) sans marquer de but, Rosengård a été éliminé en quarts en 2012 (Francfort), 2013 (OL), 2015 (Wolfsburg), et 2016 (Francfort) -sans oublier son élimination en huitièmes par Wolfsburg en 2014. Pas verni par les tirages, Rosengård est tombé sur une équipe certes compliquée à jouer, mais qui est tout de même moins forte que les équipes allemandes et françaises.
                  Le FC Barcelone, à la poursuite de l'Atletico Madrid (quatre points de retard) en championnat après avoir laissé sa quadruple couronne de champion à l'Athletic Club la saison passée, s'est donc hissé au stade des quarts de finale pour la seconde année consécutive. Face à une équipe suédoise en manque de rythme mais qui a obtenu une victoire précieuse à Piteå ce week-end en Coupe, c'est un beau duel de styles qui s'annonce. Rosengård partira favori malgré son manque de compétition, grâce notamment à l'expérience du groupe et des joueuses, mais Barcelone semble prêt à passer un cap, dans la lignée de l'équipe nationale espagnole dont l'ossature est en partie barcelonaise, un an après avoir chèrement vendu sa peau contre le PSG. Il devrait s'agir dans tous les cas d'un duel intéressant à suivre, avec des individualités pouvant faire la différence à tout moment de chaque côté.

                  Le parcours des deux adversaires :



                  Fortuna Hjørring-Manchester City

                  D'un côté, une équipe danoise habituée de la Ligue des champions (huitième participation consécutive) et qui a déjà atteint la finale, à une autre époque (2003). Le Fortuna a déjà dépassé le stade des huitièmes de finale auquel le club s'était arrêté les sept saisons précédentes, et se présente comme le "petit poucet" de ce dernier grand huit même si son adversaire anglais découvre la compétition. Manchester City, qui avait éprouvé des difficultés au tour précédent à se débarrasser de l'autre club danois, Brøndby, a passé les deux premiers tours pour sa première participation à l'épreuve, et le tirage lui a réservé l'adversaire le moins fort sur le papier. Une aubaine pour Steph Houghton et ses coéquipières pour atteindre les demi-finales, et s'offrir une opposition de haut niveau face à Wolfsburg ou l'OL. Avec l'ambition bien sûr de rejoindre quatre clubs allemands (Francfort en 2002, Potsdam en 2005, Duisburg en 2009, et Wolfsburg en 2013) vainqueurs lors de leur première participation à la compétition européenne.
                  Pour passer ce stade des quarts de finale, le Fortuna se souviendra que son épopée de la saison 2002-2003 était passée par une qualifcation au détriment d'Arsenal pour sa seule opposition à une équipe anglaise, Manchester City comptera sur une équipe très solide qui constitue également la base d'une équipe d'Angleterre en progrès constant, avec l'ajout de plusieurs joueuses étrangères de haut niveau, à commencer par sa dernière recrue, et non des moindres puisqu'il s'agit de Carli Lloyd, double meilleure joueuse FIFA de l'année. Les deux équipes devraient être dans une forme physique similaire puisqu'elles viennent de reprendre la compétition (en Coupe), avec deux matches disputés pour les Danoises, et un pour City, qui jouera également entre les matches aller et retour. En résumé, avantage Manchester City, mais attention au Fortuna Hjørring, plus expérimenté dans la compétition, et qui tentera de réussir là où Brøndby a échoué au tour précédent.

                  Le parcours des deux adversaires :



                  Bayern Munich-Paris Saint-Germain

                  Présentation à venir pour ce premier duel franco-allemand entre deux équipes solides mais pas dans leur meilleure période.

                  Le parcours des deux adversaires :



                  Wolfsburg-Olympique lyonnais

                  Présentation à venir pour ce duel qui s'annonce comme une finale avant l'heure entre les deux finalistes de la dernière édition.

                  Le parcours des deux adversaires :




                  Le classement des buteuses et passeuses

                  http://www.footdelles.com/article/Ac...le_146371.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • Bayern-PSG, un duel indécis
                    Publié le 22 mars 2017 | Actus
                    Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                    Le premier duel franco-allemand va voir le Bayern Munich recevoir le Paris Saint-Germain, demain à 19h. Entre deux équipes pas au mieux mais capables de se sublimer, l'issue de la double confrontation est indécise. Le PSG veut atteindre les demi-finales pour la troisième année consécutive, le Bayern pour la première fois.


                    Demain à 19h aura lieu la première partie du duel entre le Bayern Munich, double champion d'Allemagne en titre et qui atteint pour la première fois le stade des quarts de finale en Ligue des champions, et le Paris Saint-Germain, demi-finaliste de la compétition européenne les deux dernières années et finaliste en 2015. Deux équipes qui ne sont pas au top de leur forme, mais qui ont plus d'un atout dans leur manche pour l'emporter. Une chose parait certaine, cette double confrontation devrait proposer du suspense.



                    Le Bayern, entre blessures et défaites

                    Au sortir de la trêve internationale et de la SheBelieves Cup, le Bayern Munich a eu quelques jours pour se préparer pour un programme fort copieux, avec deux rencontres face à Wolfsburg et deux face au PSG notamment. La première partie de ce mini-marathon ne s'est pas très bien passée, avec deux défaites face aux Louves sans réussir à marquer, encaissant quatre buts en deux rencontres. Le Bayern n'est pas dans les meilleures dispositions, avec en plus de ces deux résultats une infirmerie toujours bien remplie qui ne facilite pas la tâche de Thomas Wörle. Cependant, il serait dangereux de sous-estimer cette équipe sur sa forme actuelle ou le jeu qu'elle propose. Elle n'a jamais joué comme l'Olympique lyonnais, et a gagné ses titres nationaux grâce à sa solidité et son mental avant tout. En Ligue des champions, les Bavaroises n'ont pas été testées, avec deux qualifications aisées face à Hibernian et Rossiyanka, un an après son élimination d'entrée face à Twente. L'équipe découvre les quarts de finale pour sa troisième participation à l'épreuve, Montpellier mettant fin à son parcours en huitième de finale lors de la saison 2009-2010.
                    Si le Bayern Munich compte plusieurs blessées, les équipes alignées sont toujours solides, avec l'indispensable Melanie Berhinger comme plaque tournante, ou la toujours dangereuse attaquante Vivianne Miedema, actuelle deuxième buteuse en championnat et en Ligue des champions, compétition où elle est la seule à avoir marqué à chacun des quatre matches depuis les 16e. La défense, habituel point fort de cette équipe qui n'a encaissé que quinze buts au cours des 44 matches qui lui ont permis d'obtenir deux titres de championne d'Allemagne, est moins solide cette saison, avec déjà 11 buts encaissés en championnat. Moins forte peut-être que les deux années précédentes, Thomas Wörle doit également jongler avec les blessées.
                    Mais quelle que soit la défense alignée, l'équipe se retrouve en difficulté dès que le jeu s'accélère, ce que Wolfsburg a parfaitement su mettre en avant ces derniers jours, et dont Paris devra profiter pour battre ensuite une gardienne solide. En attaque placée en revanche, difficile de prendre le Bayern à défaut, mais un gros pressing permettrait certainement au club parisien de récupérer des bons ballons. Au milieu, Melanie Behringer a beau se montrer toujours aussi précieuse, elle est moins décisive, mais la meilleure buteuse des Jeux olympiques répond toujours présente dans les grandes occasions... En attaque, s'il faudra tout particulièrement surveiller Vivianne Miedema, la vitesse et l'activité de Lisa Evans ou Nicole Rolser par exemple ont tout pour gêner les défenses adverses.



                    Le PSG à la relance

                    Cinq jours après sa défaite à Marseille, le PSG va devoir se remobiliser pour aller chercher une troisième demi-finale consécutive. Moins fringant qu'en première partie de saison, le club de la capitale est désormais sous la menace de Montpellier pour la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, avec toujours cette indécision quant à cette erreur commise lors de la première journée et qui aura, quelle que soit la décision finale, pesé sur la saison du club francilien. En retrouvant la compétition européenne, le PSG retrouvera peut-être l'allant de sa première partie de saison, véritablement lancée lors du match retour des seizièmes de finale face à Lillestrøm, et cette belle remontée dont l'actrice majeure fut Cristiane. Le PSG avait ensuite bien négocié un long déplacement au Kazakhstan lors de sa double confrontation avec le BIIK-Kazygurt avant de valider pour de bon la qualification au stade Charléty pour rejoindre une nouvelle fois les quarts de finale.
                    Face au Bayern Munich, le PSG ne va pas avoir la tâche facile, et sans surprise, il faudra avant tout que le club de la capitale réalise une grosse prestation collective, comme cela a pu être le cas cette saison ou lors de son parcours vers la finale il y a deux ans, en éliminant au passage les deux favoris de la compétition, Wolfsburg et l'OL. Au-delà de la performance collective, le PSG -qui compte aussi des absences- s'appuiera aussi sur l'expérience de ses taulières ou la fougue de ses jeunes joueuses. On peut penser qu'une Vero Boquete, qui a quitté le Bayern Munich pour le PSG à l'intersaison, aura particulièrement envie de briller face à son ancien club, alors que Loes Geurts pourrait être de bon conseil pour aider sa défense à s'occuper de Vivianne Miedema.
                    Pour ses grands débuts dans la compétition (à 39 ans), Formiga, toujours en train de prendre ses marques, voudra certainement régner sur le milieu de terrain, où son "duel" avec Melanie Behringer sera attendu. Vero Boquete, Shirley Cruz, Cristiane (si elle peut jouer), voire Grace Geyoro si elle joue au milieu, devront faire parler leur technique et leur vivacité pour prendre le dessus sur la défense bavaroise, tout comme la rapide Ashley Lawrence, alors qu'il sera important de prendre possession des couloirs, où le Bayern comme le PSG ont des atouts. Les deux défenses ont permis l'ouverture du score de leur adversaire suite à une erreur défensive ce week-end, et la punition aurait des chances d'être identique en cas de récidive demain. Dans tous les cas, le match devrait être disputé, comme le fut la demi-finale de la Valais Cup en 2015 (0-0, victoire du Bayern aux tirs au but) et il serait surprenant de voir une des deux équipes prendre un avantage définitif dès le match aller...


                    Le parcours des deux équipes

                    http://www.footdelles.com/article/Ac...is_146406.html
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • Wolfsburg-OL, la finale avant l'heure
                      Publié le 22 mars 2017 | Actus
                      Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



                      Entre les deux favoris de la compétition, cette finale avant la lettre, dont le premier acte se jouera demain à 20h15, promet une belle bataille. Les deux meilleures équipes européennes, qui ont remporté cinq des six derniers titres en Ligue des champions, entendent bien continuer leur route vers Cardiff.


                      Lyon, Lyon, Wolfsburg, Wolfsburg, Francfort, Lyon. Ces six dernières années, les Fenottes et les Louves n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires au niveau européen, remportant cinq des six trophées, se rencontrant deux fois en finale. Cette année encore, Wolfsburg et l'Olympique lyonnais sont les deux favoris de la compétition, un an après leur deuxième opposition en finale. Cette finale avant l'heure est très attendue entre deux équipes qui plus est en forme, avec un léger avantage à Lyon, plus complet et frais.



                      Wolfsburg, pour retrouver les sommets

                      En quatre participations à la Ligue des champions (avant cette saison), Wolfsburg a toujours atteint les demi-finales, et trois fois la finale, pour deux titres. Seul le PSG lui avait barré la route avant le dernier match, en 2015. Cette année, Wolfsburg veut retrouver les sommets européens après avoir échoué en finale la saison passée. Après avoir débuté de façon convaincante son aventure européenne face à Chelsea, les Louves avaient ensuite largement pris le dessus sur Eskilstuna pour atteindre les quarts de finale pour la cinquième saison consécutive. Avec une joueuse particulièrement en vue, Zsanett Jakabfi (actuellement blessée), auteure de huit buts lui permettant d'être en tête du classement des buteuses de la Ligue des champions. Titré ni en championnat ni en Ligue des champions ces deux dernières saisons (mais double vainqueur de la Pokal) Wolfsburg vise un nouveau triplé après celui de 2013

                      Les joueuses de Ralf Kellermann ont montré leurs ambitions en battant à deux reprises le Bayern Munich en l'espace de quelques jours avant ce premier match contre Lyon. Lors du match de championnat, la recrue de l'hiver Pernille Harder s'est particulièrement mise en évidence (1 but, 1 passe décisive) s'est particulièrement mise en évidence et sera très attendue, aux côtés d'une Caroline Hansen qui monte en puissance. C'est d'ailleurs en (contre-)attaque que réside la principale force de Wolfsburg, avec également Alexandra Popp, Tessa Wullaert, Isabel Kerschowski, Anna Blässe, Lara Dickenmann... alors que l'arrivée de Sara Björk Gunnarsdóttir a permis de stabiliser un milieu de terrain souvent handicapé par les absences de Lena Goeßling.

                      Le point faible de Wolfsburg réside dans sa défense, malgré le faible nombre de buts encaissés (sept en championnat). Elle est vite mise en difficulté quand l'adversaire vient au pressing, et elle peut être rapidement prise de vitesse. De plus, les latérales sont avant tout des contre-attaquantes, et pas toujours à l'aise dans un rôle défensif à l'image d'Isabel Kerschowski, qui avait souffert en finale la saison passée face à sa compatriote lyonnaise Pauline Bremer. Pour Wolfsburg, la clé de cette double confrontation sera en partie importante sa capacité à défendre face à l'armada lyonnaise, tout en se montrant opportuniste en attaque : comme à Lyon, l'équipe peut se porter très rapidement vers l'avant.



                      Lyon vers un second triplé consécutif

                      Après un tour de chauffe face aux Norvègiennes d'Avaldsnes, l'Olympique lyonnais n'a fait qu'une bouchée de Zurich en huitièmes de finale lors de ses deux premiers tours dans cette édition. Pour sa dixième saison consécutive en Ligue des champions (cinq finales, sept demi-finales en neuf participations), Lyon veut remporter une quatrième couronne européenne, la seconde consécutive. Avec sept points d'avance en championnat et avec un effectif qui lui permet de faire largement tourner, l'OL peut donc se concentrer sur cette double confrontation européenne avec un avantage de fraicheur certain. Les deux équipes se sont déjà rencontres à deux reprises, à chaque fois en finale, pour un bilan d'un titre partout. Cette année, pas de rencontre pour le titre, mais une double confrontation très intéressante et plutôt indécise malgré un léger avantage pour l'OL. Les Fenottes tenteront d'imiter le PSG et d'obtenir une victoire à l'AOK Stadion pour bien débuter, avant de recevoir les Louves au Parc OL.

                      Malgré la forme de Wolfsburg et ses atouts offensifs entre autres, Lyon part légèrement favori car l'équipe est plus équilibrée : solide en défense, et encore plus depuis l'arrivée de Kadeisha Buchanan, complémentaire au milieu -un domaine où Lyon semble aussi un cran au-dessus-, et elle aussi très dangereuse en attaque, avec à la baguette une Dzsenifer Marozsan (meilleure passeuse de la compétition) en grande forme, tout comme Pauline Bremer. Malheureusement pour la défense allemande, Alex Morgan (qui va découvrir la Ligue des champions, comme Buchanan) a débloqué son compteur buts avec cinq pions lors des deux dernières rencontres des Fenottes et aborde la compétition européenne avec une bonne dose de confiance.

                      Alors qu'Eugénie Le Sommer, Camille Abily ou encore Ada Hegeberg jouent les premiers rôles au classement des buteuses, les options sont multiples pour Gérard Prêcheur pour faire exploser la défense de Wolfsburg. Dans les couloirs, Amel Majri et Pauline Bremer (potentiellement titulaires du côté lyonnais) auront un rôle important à jouer pour permettre à l'OL de prendre l'ascendant dès le match aller pour ce qui serait un scénario idéal. Dans les buts, Almuth Schult comme Sarah Bouhaddi sont capables du meilleur, et on espère que ce sera bien le cas demain soir. Entre deux équipes où évoluent un certain nombre des meilleures joueuses du monde (à leur poste ou tout court), cette double confrontation s'annonce plutôt indécise, et se jouera comme toujours sur des détails. Rendez-vous à 20h15 pour la première manche.


                      NB : Le match sera diffusé sur Eurosport 2.

                      http://www.footdelles.com/article/Ac...re_146408.html
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • FC Rosengård (SUE) 0 - 1 FC Barcelone (ESP)
                        0-1 : Leila Ouahabi 45'+2
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • Mon dieu que c'est faible le bayern...
                          Et puis la gardienne........:mdr::mdr:

                          Commentaire


                          • Je suis surpris de voir un Bayern à ce niveau ..

                            l'occas du psg : https://twitter.com/coeursdefoot/sta...74457580109824

                            Commentaire


                            • GOAL! Fortuna 0-1 Man City (Lloyd 36)

                              le but : https://twitter.com/WSUasa/status/844982393878532099

                              Commentaire


                              • Souvenez vous en mai dernier :lov: :

                                http://www.huffingtonpost.fr/2016/05..._10147932.html
                                10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

                                Commentaire


                                • Le replay RMC de la séance de tirs aux buts :

                                  10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                    Je suis surpris de voir un Bayern à ce niveau ..

                                    l'occas du psg : https://twitter.com/coeursdefoot/sta...74457580109824
                                    Qu' est ce qu' elle joue mal le coup la parisienne:shock:
                                    Envoyé par johnsky
                                    Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

                                    Commentaire


                                    • Bonsoir ,quelqu'un sait il sur qu'elle chaîne est diffusé le match des filles?? Merci
                                      :fier:sigpic

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par davcdkol Voir le message
                                        Bonsoir ,quelqu'un sait il sur qu'elle chaîne est diffusé le match des filles?? Merci
                                        Eurosport 2 a priori.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par davcdkol Voir le message
                                          Bonsoir ,quelqu'un sait il sur qu'elle chaîne est diffusé le match des filles?? Merci
                                          Eurosport2
                                          Envoyé par johnsky
                                          Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

                                          Commentaire


                                          • Désolé je viens de voir plus bas Eurosport2😠
                                            Un abo canal/bien et par voir l OL jouer en Champions League: les boules😆
                                            :fier:sigpic

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
                                              Eurosport2
                                              Merci. J ai pas ... dommage plus qu' à choper un stream
                                              :fier:sigpic

                                              Commentaire


                                              • En tout cas allez les filles à fond avec elles
                                                Allez L OL
                                                :fier:sigpic

                                                Commentaire


                                                • But d'Abily, 0-1.

                                                  Commentaire


                                                  • 74e : 2-0 pour l'OL But de Maroszan :fier:

                                                    81e : poteau pour Wolfsburg

                                                    89e : grosse ocas' pour Lyon. Le Sommer manque son face à face avec la gardienne adverse

                                                    92e : Hegerberg rentre dans la surface un peu excentrée, tire. bel arrêt


                                                    94e : fini ! :oui:
                                                    Dernière modification par BLV26, 23/03/2017, 21h07.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X