Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eliminatoires Coupe du Monde 2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• #FIFAWWC - Le calendrier des rencontres : FRANCE - CORÉE DU SUD en ouverture

Retrouvez le calendrier de chaque groupe. La compétition débutera le 7 juin au Parc des Princes avec France - Corée du Sud (21h00). La compétition s'achèvera le 7 juillet du côté de Lyon.

>> Téléchargez le calendrier général sur le site de la FIFA

Dimanche 9 Décembre 2018
    Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...re_a15364.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

• #FIFAWWC - Le calendrier de chaque ville

Retrouvez stade par stade le programme des matchs de la 8e édition de la Coupe du Monde : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

Dimanche 9 Décembre 2018
      Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...le_a15365.html

Commentaire

• #FIFAWWC - Laura GEORGES : "Un bon groupe"

L'ancienne internationale Laura Georges, ambassadrice de la compétition et secrétaire général de la FFF s'est exprimée à l'issue du tirage au sort.

Ettie, Marinette Pichon, Carli LLoyd et Laura Georges (photo Frédérique Grando)
        Ettie, Marinette Pichon, Carli Lloyd et Laura Georges (photo Frédérique Grando)

Qu'avez-vous pensé de la cérémonie ?
        C'était simple, c'est beau, j'ai bien aimé cette touche avec les enfants, les danseurs. Une belle cérémonie.

Y-a-t-il un regret de ne pas la jouer comme joueuse ?
        J'ai la chance d'être ambassadrice auprès du Comité d'Organisation de cette Coupe du Monde. Je vis quelque chose d'extraordinaire en étant de l'autre côté. Je suis secrétaire générale de la Fédération

Quel est votre avis sur le groupe des Bleues ?
        Un bon groupe. C'est qui aime le football vont voir différents styles de jeu. Cela va être génial de voir l'Equipe de France face à des équipes que l'on attend pas forcément pour aller très loin mais qui sont toujours présentes en Coupe du Monde. Cela va être intéressant.

N'y a-t-il pas un risque de sous-estimer ses adversaires ?
        C'est toujours le piège de se dire que l'équipe adverse n'est pas super bien classée sur le plan international et que ce sera facile. On a l'expérience en France, on a quand même connu ces moments de compétition, et il y a des filles d'expérience dans le groupe qui vont rappeler aux jeunes qu'il faudra bien préparer chaque match.

Quel souvenir gardez-vous du huitième de finale joué face à la Corée du Sud en 2015 ?
        Pas un match forcément compliqué mais une équipe qui ne lâche rien du début à la fin. C'est une équipe contre laquelle il va falloir faire la différence très rapidement.

Dimanche 9 Décembre 2018
        Sylvain Jamet

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...pe_a15367.html

Commentaire

• #FIFAWWC - Corinne DIACRE : "Rien ne sera facile"

La sélectionneure a répondu aux multiples sollicitations à l'issue du tirage au sort avec la même sérénité.

Le tirage
          C'est un tirage. C'est une Coupe du Monde, les 23 équipes étaient de toute façon de belles nations. Je prends ce que l'on donne, je ne suis pas difficile.
          Le Nigeria
          Il est champion d'Afrique même si on les a déjà battu très favorablement dernièrement. Mais elles sont quand même championnes d'Afrique. Leur défaite chez nous a été salvatrice. On a fait une large victoire contre le Nigeria sur un match de préparation, cela ne veut rien dire. Quand on sera dans la compétition, ce sera complètement différent.
          La Norvège
          Elle a fini première de son groupe devant les Pays-Bas qui ont été obligés de passer par les barrages.
          La Corée du Sud
          On connait un peu moins mais elles font des résultats probants avec des matchs nuls contre le Japon dernièrement et la Nouvelle-Zélande.
          (Un adversaire moins connu en ouverture) On a six mois pour les connaître. A nous de bien travailler. On va tout mettre en place pour bien les analyser. Avantages ou inconvénients, on verra à l'issue du match. On a le temps.

L'objectif
          On veut finir premières du groupe, c'est notre objectif. On veut gagner les matchs, se mettre en confiance. Rien ne sera facile et faire des calculs serait la pire des choses. Je n'ai pas de pression, cela reste que du football. Il faut remettre les choses à leur place. Je sais pourquoi je suis là, j'ai des objectifs. On va travailler, je suis sereine.

La préparation à venir
          C'est toujours difficile de programmer des matchs avec des adversaires que l'on est susceptible de jouer en Coupe du Monde. Maintenant on a un peu plus de visibilité. Le but des matchs amicaux était de jouer des cultures et des footballs différents. Aujourd'hui on ne sait pas trop trompé. Il nous manque l'Asie, on va rectifier le tir sur les matchs de préparation en 2019.
          (Les lieux des matchs) On ne jouera pas dans les stades de la Coupe du Monde à partir de février. Je crois que c'est par rapport à la billetterie, pour ne pas qu'il y ait de confusions.

Corinne Diacre a pu apprécier le tirage aux côtés de son adjoint, Philippe Joly (photo Frédérique Grando)

Le remplissage des stades
          Cela va être le travail de la Fédération, du Comité d'organisation. Maintenant à nous de continuer à être performantes sur nos matchs de préparation pour emmener un maximum de monde sur la compétition. Mais vous savez aujourd'hui, les stades sont déjà remplis à 25% et avant le tirage au sort. Et on peut espérer que maintenant cela va aller plus vite.

Les joueuses - Le groupe
          Il faut un bon mélange : un amalgame de jeunesse donc de fougue mais aussi d'expérience donc de filles un peu plus âgées. Après ce sera à moi de trouver le bon équilibre. L'idée est que l'Equipe de France ne soit pas affaiblie s'il manque une joueuse ou pas. L'idée est que l'équipe reste compétitive même avec l'absence d'une, deux voire trois joueuses.
          Je sélectionne 23 joueuses par rassemblement mais il y a 35 filles. Je sais que pour certaines, c'est très salvateur qu'elles ne viennent pas jouer le Brésil à Nice, vu leur performance aujourd'hui. C'est bien, c'est la réaction que j'attends. Maintenant il faut faire la même chose avec l'Equipe de France.

Propos recueillis par Eric Baledent,
          A Boulogne-Billancourt

Dimanche 9 Décembre 2018
          Eric Baledent

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...le_a15366.html

Commentaire

• #FIFAWWC - Un calendrier modifié : Les ÉTATS-UNIS dès les quarts de finale (actualisé)

Le calendrier initialement présenté par la FIFA offrait un quart de finale plus abordable aux Bleues en cas de première place. Mais le calendrier de la compétition communiqué à l'issue du tirage par la FIFA est différent de celui diffusé initialement et dans le dossier de presse il y a deux jours. Explications.

Le calendrier de la phase éliminatoire du tournoi en date du 25 janvier 2018 et celui du 8 décembre 2018

Si l'extrapolation sur la suite de la compétition est toujours aléatoire, il est une modification du calendrier qui offre un tableau moins ouvert. Les Bleues en cas de première place seront amenées à rencontrer un premier de groupe en quarts de finale alors que le calendrier initial prévoyait un adversaire classé 2e.

L'explication a été apportée ce dimanche par l'organisation. En fait, lors des matchs 41 et 42 qui correspondent à des huitièmes de finale, la FIFA a effectué une permutation du 1er du groupe F et du 2e groupe F. L'explication étant un rééquilibrage des tableaux avec trois premiers de groupes de part et d'autre.

Dans le dossier de presse communiqué avant ce tirage le calendrier de la FIFA en date du 25 janvier 2018, le match 41 correspondait au 2e B - 2e F à Reims. Ce samedi soir suite à la correction apportée, la rencontre 41 est désormais le 2e B - 1er F toujours à Reims. Une permutation a donc été effectuée avec le match 42 où la rencontre oppose désormais le 2e F au 2e E à Paris.

Les États-Unis en quart

Les États-Unis favoris du groupe F pourraient ainsi retrouver en huitième Allemagne, Espagne ou Chine (2e groupe B) au lieu du 2e du groupe E (Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande ou Cameroun). Mais c'est surtout en quart de finale que ce changement impactera la France si elle prend la première place de son groupe et passe les huitièmes. En effet, les États-Unis seraient sur le chemin des Bleues dès les quarts de finale, alors que dans l'autre cas, une première place en phase de groupes de la France et des États-Unis permettaient aux deux équipes de ne se retrouver qu'en finale. La France initialement pouvait envisager jouer contre la Suède et le Chili, potentiels deuxième du groupe F.

Si pour aller au bout, la France devra passer tous les obstacles, celui du quart de finale potentiel à Paris pourrait être une mission compliquée.

Le calendrier présenté le 25 janvier dernier

Le calendrier du dossier de presse communiqué au cours de la semaine

Le calendrier communiqué à l'issue du tirage

Dimanche 9 Décembre 2018
            Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...le_a15368.html
            Dernière modification par Rem56, 10/12/2018, 01h00.

Commentaire

• Je comprends rien, dans son article du jour l'Equipe parle d'une potentielle confrontation en quart de finale avec les Etats Unis alors que sur lequipe.fr et wikipedia, le premier du groupe F affrontera le premier ou le deuxième du groupe A qu'en finale..?
              Dernière modification par lampard6988, 09/12/2018, 11h14.
              Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Nice a un bon programme, aucun match pourri. 2 très belle affiches dont le Mach de l’EDF, les 2 matchs qui ne sont pas des affiches ont quand même une belle équipe qui joue. Et potentiellement, ils verront la France 3 fois !

Commentaire

• #FIFAWWC - Martin SJÖGREN (Norvège) : "Je crois que nous avons un bonne chance de nous qualifier"

Le sélectionneur suédois de la Norvège a réagi au tirage au sort qui voit sa sélection rencontrer la France au premier tour.

Martin Sjögren (photo NFF)
                  Martin Sjögren (photo NFF)

Le tirage au sort vous a donné un groupe compliqué, pensez-vous pouvoir vous qualifier pour les huitièmes de finales ?

Je pense que oui, c'est un groupe difficile. La France sera évidemment la favorite, ça sera tres ouvert entre les trois autres équipes. Je crois que nous avons un bonne chance de nous qualifier. Nous allons devoir bien travailler. Nous allons bien nous préparer et j'espère que nous ferons un bon tournoi.

Votre équipe a un peu changé après l'Euro, est-ce que vous pensez que les différents chantiers auront suffisamment avancé dans six mois ?
                  Ça fait maintenant, un an et demi à peu près que l'on travaille avec le même groupe de joueuses. Nous avons fait des progrès, et je pense que nous serons prêts pour la Coupe du Monde.

Craigniez-vous cette Equipe de France ?
                  Je n'ai pas peur, ça sera un gros match, j'espère qu'on donnera une bonne réplique à la France et qu'on le gagnera. L'équipe de France a de nombreuses joueuses de talent, Eugénie Le Sommer est parmi les meilleures.

Quels sont vos objectifs pour le tournoi ?
                  Nous n'avons pas encore défini d'objectifs précis. On fera cela au prochain camp d'entraînement au mois de janvier mais nous avons de gros espoirs de réussite. Nous pensons que nous avons bien progressé lors de la dernière saison et le futur qui se profile semble être positif.

Quelles sont les qualités de votre équipe ?
                  Nous avons de très bonnes joueuses, nous avons eu un changement de génération donc une équipe assez jeune, et nous avons réussi à bien les faire progresser en un court laps de temps suite à l'Euro.

A propos d'Ada Hegerberg qui a mis la sélection de côté
                  Vous devriez plutôt lui demander. La situation est fermée pour l'instant car elle a clairement fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas jouer pour l'équipe nationale et on doit respecter ce choix. On verra. Nous n'avons aucun contact avec elle pour l'instant.

NORVÈGE

- Classement FIFA : 13e
                  - Sélectionneur : Martin Sjögren.
                  - Palmarès : vainqueur de la Coupe du monde 1995, finaliste en 1991 ; vainqueur des JO 2000 ; vainqueur de l’Euro en 1987 et 1993, finaliste en 1989, 1991, 2005 et 2013.
                  - Participations à la Coupe du monde (8 sur 8) : 1991 (finale), 1995 (1er), 1999 (quatrième), 2003 (quarts de finale), 2007 (quatrième), 2011 (1er tour), 2015 (8es de finale), 2019
                  - Bilan de la France face à la Norvège (20) : 5 victoires, 7 nuls, 8 défaites, 12 buts marqués, 27 buts encaissés.
                  - Bilan de la France face à la Norvège en Coupe du Monde : 1 match, 1 défaite (0-2, 2003)
                  - Dernier match : France-Norvège (11-07-2017, 1-1, amical).
                  - Qualification : 1er du groupe 3 zone UEFA (7 victoires, 1 défaite).

Dimanche 9 Décembre 2018
                  Sylvain Jamet

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...er_a15371.html

Commentaire

• #FIFAWWC - Yoon DEOK-YEO : "Montrer que la Corée du Sud n'est pas une équipe facile à battre"

Hasard du tirage et du destin, le match d'ouverture opposera la France à la Corée du Sud, soit les pays qui étaient candidats à l'organisation de cette phase finale. C'est également l'adversaire qui a le mieux réussi aux Bleues dans la compétition (2 victoires).

photo FIFA.com
                    photo FIFA.com

Quel est votre sentiment de jouer le pays hôte en ouverture ?

Nous avons joué contre la France en 2015 lors de la précédente Coupe du monde (défaite 3-0). L'équipe livre de bonnes performances et surtout le tournoi se joue à domicile pour elle. Nous devons nous préparer pour ce match d'ouverture car il y aura de nombreux supporters, acquis à la cause des Françaises. Ce sera la partie la plus difficile de notre préparation. Mais nous voulons nous battre et montrer que la Corée du Sud n'est pas une équipe contre laquelle on peut gagner facilement.

Que pensez-vous de vos deux autres adversaires ?
                    Norvège et Nigeria ne peuvent être ignorés. La Norvège est une équipe forte qui a déjà gagné une Coupe du Monde, et le Nigeria a gagné sur le terrain sa huitième qualification consécutive pour une phase finale de Coupe du Monde. Le deuxième match contre le Nigeria sera un match crucial et nous devrons gagner ce match et ensuite jouer le match décisif contre la Norvège.

Le match d'ouverture se tiendra le 7 juin 2019 au Parc des Princes (Paris, 21h00)

CORÉE DU SUD

- Classement FIFA* : 14e
                    - Sélectionneur : Yoon Deokyeo
                    - Palmarès : vainqueur de la Coupe d'Asie de l'Est 2005.
                    - Participations à la Coupe du monde (3 sur 8) : 2003 (1er tour), 2015 (8es de finale), 2019
                    - Bilan de la France face à la Corée du Sud (2 matchs en Coupe du Monde) : 2 victoires, 4 buts marqués, 0 encaissé.
                    - Dernier match : France-Corée du Sud (21-06-2015, 3-0, Coupe du monde 2015)
                    - Qualification : 5e de la Coupe d'Asie des Nations

Dimanche 9 Décembre 2018
                    Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...re_a15372.html

Commentaire

• #FIFAWWC - Thomas DENNERBY (Nigeria) : « Nous serons mieux préparés cette fois »

Futur adversaire de l'équipe de France en Coupe du monde, l'entraîneur suédois du Nigeria Thomas Dennerby s'est montré ravi d'être tombé dans le même groupe que la nation hôte de la coupe du monde 2019. Le champion d'Afrique en titre espère également pouvoir préparer correctement la compétition.

Thomas Dennerby lors de la CAN remportée par le Nigeria
                      Thomas Dennerby lors de la CAN remportée par le Nigeria

Qu'est-ce que ça fait de jouer contre l'équipe de France ?

C'est enivrant ! Jouer ce genre de match, contre l'hôte de la compétition, ce sont des souvenirs gravés à vie. Il y aura sûrement beaucoup d'ambiance, un stade plein... Si j'étais encore un athlète (sourire), j'aurais aimé ce type d'atmosphère. C'est ce que je dirai à mes joueuses, c'est une expérience unique dans une vie, il faut qu'elles en soient heureuses. Contre la Norvège et la Corée du Sud, je pense qu'on a les moyens de livrer de bons matches, et bien sûr, notre objectif est de sortir des phases de groupes.

Quelles sont les forces de votre équipe ?
                      Nous avons un bon mix entre les joueuses jeunes et celles plus âgées. Nous avons plusieurs joueuses professionnelles, qui jouent en Europe, à cela nous y ajoutons nos meilleures joueuses de la première division nigériane. Nous avons donc ce mélange auquel s'ajoute un bel état d'esprit, grâce à nos joueuses d'expérience.

Avoir gagné la CAN vous rend-t-il encore plus confiant ?
                      Oui, c'était un tournoi très difficile, le Cameroun et l'Afrique du Sud se sont révélés comme deux équipes très coriaces, avec de bons matches à la clé. Même si je pense que l'Afrique du Sud par exemple était arrivée dans cette compétition avec une meilleure préparation que nous.

Justement, qu'en est-il de votre préparation à cette coupe du monde ?
                      Je n'ai pas le programme (des matches) pour l'instant car nous attendions justement le tirage. Mais on espère pouvoir réaliser une très bonne préparation, en commençant par nous entraîner depuis le Nigeria, puis à partir de mai, depuis l'Europe. Nous allons aussi chercher à trouver de bonnes oppositions en amical, ne reste plus qu'à les valider.

Oparanozie fera partie du groupe cet été

Quel regard portez-vous sur Désiré Oparanozie ?

C'est une bonne joueuse, qui a le sens du but mais aussi de bonnes qualités techniques. Elle a de l'expérience, même si elle a connu quelques problèmes lors de la CAN, où elle s'est blessée à la cuisse, c'est ce qui lui a fait manquer la finale. Mais si elle est en forme, prête à jouer, elle fera partie du groupe cet été.

La dernière fois que la France et le Nigeria se sont rencontrés, la France l'a largement emporté (8-0). Cela sera-t-il différent en juin ?
                      (rires) J'espère bien ! Cette fois-là (en avril 2018), c'était la première fois que mon groupe se réunissait depuis 17 mois. En plus, nous sommes arrivés seulement 1 jour et demi avant le match en raison des grèves qu'il y avait en France, nous étions arrivées très tard, avec beaucoup de complications. Mais je peux vous promettre une chose, nous serons mieux préparés cette fois ! »

NIGERIA

- Classement FIFA : 39e
                      - Sélectionneur : Thomas Dennerby (Suède).
                      - Palmarès : vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en 1991, 1995, 1998, 2000, 2002, 2004, 2006, 2010, 2014, 2016 et 2018.
                      - Participations à la Coupe du monde (8 sur 8) : 1991 (1er tour), 1995 (1er tour), 1999 (quarts de finale), 2003 (1er tour), 2007 (1er tour), 2011 (1er tour), 2015 (1er tour), 2019
                      - Bilan de la France face au Nigeria (2 matchs) : 2 victoires, 9 buts marqués, 0 encaissé.
                      - Bilan de la France face au Nigeria en Coupe du Monde (1 match) : 1 défaite (0-1, 2011)
                      - Dernier match : France-Nigeria (06-04-2018, 8-0, amical).
                      - Qualfication : Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations.

Dimanche 9 Décembre 2018
                      Vincent Roussel

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...is_a15370.html

Commentaire

• #FIFAWWC - Jill ELLIS (États-Unis) : «On ne va pas défendre notre titre, on va en chercher un nouveau »

Après avoir hérité de la Thailande, du Chili et de la Suède dans le groupe F, la sélectionneuse de l'équipe des États-Unis, Jill Ellis, se montrait confiante sur la prochaine échéance à venir pour son équipe. Elle loue aussi l'état d'esprit des championnes du monde en titre.

(photo US Soccer)
                        (photo US Soccer)

Comment vous sentez-vous après ce tirage au sort ?

Premièrement, c'était vraiment une belle cérémonie. Ensuite, au niveau du tirage, je dirais qu'il est plutôt bon pour nous. Il y a des équipes qu'on ne connait pas beaucoup et ça me plaît. Et puis il y a la Suède, que nous jouerons lors du 3e match, ce qui va nous permettre de vraiment nous ancrer dans cette Coupe du monde. Ce sont surtout 3 équipes au profil différent, ce sera mieux pour se préparer aux échéances qui suivront.

Que va-t-il se passer maintenant pour vous, dans votre préparation ?
                        J'ai la chance d'avoir un staff extraordinaire, alors nous allons nous pencher sur nos adversaires dès aujourd'hui (samedi). Nous avons établi un programme dense pendant les 6 prochains mois, en essayant beaucoup de choses différentes, et c'est ce qui je pense peut faire la différence, car nous aurons déjà surmonté beaucoup d'obstacles avant d'arriver à cette coupe du monde.

Le coach suédois avait l'air plutôt confiant quant à ses capacités à battre votre équipe, et peut-être même de remporter le tournoi, qu'en pensez-vous ?
                        C'est une bonne équipe, avec beaucoup de coeur. Je les ai vues jouer contre l'Angleterre, ils ont un bon équilibre entre les jeunes joueuses et d'autres plus expérimentées. Ils sont toujours difficiles à jouer dans des tournois comme celui-ci, ils mettent beaucoup de pression et peuvent jouer en contre-attaque, ils ont aussi une grande histoire dans cette coupe du monde qui les porte.

"La France a aussi une équipe talentueuse et une bonne sélectionneuse"

Cela va-t-il être difficile de constituer votre groupe pour juin ?

Oui. Sur les 12 derniers mois on a observé beaucoup de joueuses différentes, mais on a pu le réduire à un groupe plus réduit, même si on a beaucoup plus de profondeur à chaque secteur que nous en avions en 2015.

Comment le calendrier que vous avez préparé va vous permettre d'aborder cette phase de groupe ? Et comme vous préparez vous à affronter une équipe imprévisible dans les résultats comme le Chili ?
                        Notre programme va nous tester, c'est ce dont nous avons besoin. Nous allons jouer le Japon, ce qui va nous permettre de nous préparer à affronter un adversaire de la zone Asie, nous allons également jouer le Brésil, pour nous préparer à jouer contre une équipe sud-américaine. Pour nous, l'idée c'est de toujours progresser. Si vous demandez aux joueuses, elles vous diront toujours qu'elles ont bien joué mais qu'elles doivent encore faire mieux. C'est ce qui est grisant avec ce groupe, qui a beaucoup de talent.

Vos joueuses auront-elles une pression particulière en tant que championnes en titre ?
                        Ce que je pense, c'est que lorsque vous parvenez à remporter quelque chose, le plus important est de savoir comment vous allez aborder le prochain match. Notre objectif n'est pas de défendre notre titre de championne du monde, mais de savoir comment on va attaquer et dominer dans cette coupe du monde. La moitié des joueuses qui y seront n'auront pas joué au Canada, donc notre question c'est plutôt de savoir comment on va aller chercher le titre.

Quelle sera la différence entre le fait de jouer au Canada en 2015, en maintenant en France ?
                        Cette fois nous allons jouer sur des pelouses naturelles (rires) ! C'est une bonne chose. Le Canada a organisé une superbe compétition, avec des records en termes de spectateurs, mais en tant que coach on espère toujours que notre sport va grandir, et que chaque coupe du monde va être meilleure que la précédente. Quand vous voyez la cérémonie du tirage au sort aujourd'hui et celle d'il y a 4 ans - et ce n'est pas négatif - c'était impressionnant !

Que pensez-vous du groupe de la France ?
                        C'est un groupe relevé. Quand il y a un champion d'une des confédérations dans votre groupe, cela veut dire qu'il y a de la qualité en face selon moi. Ils connaissent bien la Norvège. Puis la France a aussi une équipe talentueuse et une bonne sélectionneuse, et bien sûr ils jouent à domicile ce qui est un gros avantage.

Dimanche 9 Décembre 2018
                        Vincent Roussel

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...au_a15369.html

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message
                          Je comprends rien, dans son article du jour l'Equipe parle d'une potentielle confrontation en quart de finale avec les Etats Unis alors que sur lequipe.fr et wikipedia, le premier du groupe F affrontera le premier ou le deuxième du groupe A qu'en finale..?
                          L'explication a été donnée dans l'article de FoF juste au dessus :
                          L'explication a été apportée ce dimanche par l'organisation. En fait, lors des matchs 41 et 42 qui correspondent à des huitièmes de finale, la FIFA a effectué une permutation du 1er du groupe F et du 2e groupe F. L'explication étant un rééquilibrage des tableaux avec trois premiers de groupes de part et d'autre.
                          Donc si la France et les USA finissent premières puis qu'elles passent les huitièmes, elles s'affronteront en quarts... alors que ce n'était pas prévu à l'origine dans le tableau final.

Commentaire

• #FIFAWWC - La billetterie à l'unité ouverte depuis 15h00

Après le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 ce 8 décembre, les matches de groupe des 24 équipes participantes sont désormais connus et la billetterie individuelle ouvre ce lundi.

La FIFA, le Comité d’Organisation Local et Visa, Partenaire de la FIFA depuis 2007 et Partenaire Officiel pour les Services de Paiement de la FIFA, ont choisi ce moment privilégié pour lancer la Prévente de billets Visa : il s'agit de la première occasion pour le public de faire une demande d’achats de billets individuels pour le tournoi, exclusivement pour les détenteurs de cartes Visa.

La Prévente Visa pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ débute aujourd'hui à 15h00 pour tous ceux possédant une carte Visa. Une offre exclusive jusqu'au 23 décembre à 18h00.

Les prix des billets vont de 9 euros (catégorie 4 pour les matches de groupe, équipe de France comprise excepté le match d’ouverture) à 84 euros (catégorie 1 pour la finale).

Cliquez ICI pour plus d'informations sur les billets.

Cliquez ICI pour le calendrier actualisé.

Lundi 10 Décembre 2018
                            Sebastien Duret

https://www.footofeminin.fr/FIFAWWC-...00_a15376.html

Commentaire

Chargement...
                            X