Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rumeurs et transferts, mercato estival 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rumeurs et transferts, mercato estival 2017

    Tout comme le topic de discussion des rumeurs et transferts existants pour l'OL, celui ci concerne principalement les mouvements qui vont concerner la D1 féminine durant l'intersaison.

    Les règles à respecter sont les mêmes que sur les autres topics sur ce sujet : ce n'est pas un relais à infos foireuses et on ne parle pas de l'OL ici, mais uniquement de tous les autres clubs :fier:

    Quelques rappels de mouvements déjà signés vont être effectués en premier lieu, notamment la valse des entraîneurs :oui:
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

  • #2
    #D1F - Emmanuel BEAUCHET (Juvisy), quatrième entraîneur du championnat à ne pas poursuivre la saison prochaine

    Après Gérard Prêcheur (Lyon), Hervé Didier (Saint-Etienne), Sébastien Joseph (Rodez), Emmanuel Beauchet (Juvisy) ne sera plus à la tête d'une équipe du championnat de D1.




    Le FCF Juvisy Essonne a informé ce vendredi que la collaboration avec Emmanuel Beauchet cessera à l'issue de la saison en cours. Arrivé en provenance du centre de formation de Troyes en 2015, il avait permis à l'équipe de décrocher la 4e place la saison dernière. Cette annonce intervient alors que le club fusionnera la saison prochaine avec le Paris FC.

    Dans ce communiqué, la Présidente Marie-Christine Terroni a souhaité remercier l’entraîneur pour l’investissement et le travail effectué lors de ces 24 derniers mois, décrivant Emmanuel Beauchet comme « une personne avec de belles valeurs, de grandes qualités footballistiques et humaines », lui souhaitant « plein de réussite dans son futur projet » sans que sa nouvelle destination ne soit donnée.

    http://www.footofeminin.fr/D1F-Emman...ne_a13628.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • #3
      D1 : La valse des entraîneurs
      Publié le 10 mai 2017 | Actus
      Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles



      À Lyon, Juvisy, Soyaux, Rodez et Saint-Etienne, un nouveau visage entraînera l'équipe la saison prochaine en D1. Restés à la tête de l'équipe sur des durées très différentes, Gérard Prêcheur, Emmanuel Beauchet, Nicolas Goursat, Sébastien Joseph et Hervé Didier ne continueront pas au-delà de l'exercice actuel.


      Ils sont cinq à ne pas continuer l'aventure la saison prochaine. Cinq entraîneurs, dont un -évincé- ne terminera pas la saison, ne dirigeront pas le club qu'ils dirigeaient cette saison. Restés au club moins d'une saison ou neuf ans, faisons un bilan des résultats de Gérard Prêcheur, Emmanuel Beauchet, Nicolas Goursat, Sébastien Joseph et Hervé Didier qui vont donc voir une nouvelle ère s'ouvrir dans le club qu'ils n'entraineront plus la saison prochaine. Une liste qui pourrait s'allonger les semaines à venir.

      Gérard Prêcheur (Olympique lyonnais)
      Arrivée dans le Rhône à l'été 2014 en remplacement de Patrice Lair, Gérard Prêcheur a remporté six titres sur sept possibles depuis son arrivée, et pourrait voir son bilan monter à huit sur neuf en cas de victoire lors de la finale de la Coupe de France (le 19 mai) et en finale de la Ligue des champions (le 1er juin). Après avoir réalisé le doublé national en 2014-2015, remportant la Coupe de France et le championnat, il a mené l'OL au triplé la saison passée, qui s'est achevée sur un titre à l'arraché en Ligue des champions face à Wolfsburg, après une séance de tirs au but intense. S'il parvenait à réaliser un nouveau triplé cette saison, il quitterait Lyon sur la meilleure note possible, avec un bilan quasi-parfait. Un autre résultat serait cependant décevant au vu de l'investissement du club dans sa section féminine.

      Alors que le président de l'OL Jean-Michel Aulas révélait viser un(e) entraîneur(e) représentant au mieux le club, c'est à dire un(e) technicien(ne) ayant fait ses preuves et à même de gérer un effectif pléthorique de toute première qualité avec des joueuses de tout premier plan et aux nationalités diverses. Le nom de la sélectionneuse de la Suède Pia Sundhage est le premier à avoir circulé. Elle quittera son poste après l'Euro et vient régulièrement en France voir évoluer ses joueuses de la sélection. Mais son profil ne semblait pas convenir au style de l'équipe. Il fut ensuite question de Ralf Kellermann, entraîneur de Wolfsburg, le meilleur ennemi européen de l'OL, qui quittera lui aussi son poste en fin de saison. Ce choix, logique, s'est cependant heurté à un refus selon L'Equipe de lundi, qui parle plutôt de la piste interne et de Maxence Flachez, actuellement entraineur de la réserve. Le mystère devrait dans tous les cas être rapidement résolu...

      Emmanuel Beauchet (Juvisy)
      Dans un communiqué daté du 29 avril, Juvisy annonçait la fin de la collaboration avec l'entraîneur arrivé en provenance de Troyes à l'été 2015. En deux saisons au club, Emmanuel Beauchet a réalisé un premier exercice plutôt positif, Juvisy terminant à la quatrième place à un point de Montpellier, mais cette saison fut plus compliquée. Si le club peut toujours caresser l'espoir de terminer au pied du podium (avec quatre points de retard sur l'OM, les deux équipes s'affrontant lors de la dernière journée), elle restera toutefois décevante, avec de nombreuses contre-performances que le club n'aura pas su faire oublier en Coupe de France (éliminé par le PSG aux tirs au but).

      Avec des retraites importantes et un recrutement tourné vers la jeunesse avec l'arrivée de certaines des joueuses les plus prometteuses de France et l'intégration progressive de grands talents de sa formation, il s'agissait cependant d'une saison de transition avant de changer de dimension la saison prochaine. Juvisy a fusionné avec le Paris FC et beaucoup de choses devraient changer même si les détails du projet sont encore assez flous. Voir le club arrêter sa collaboration avec son entraîneur à l'aube de la nouvelle ère qui s'annonce et suite à une saison décevante n'a donc rien de surprenant. Reste à savoir qui prendra la suite de Beauchet, alors que plusieurs techniciens qui ont fait leurs preuves en D1 se retrouveront sur le marché fin juin.

      Nicolas Goursat (Soyaux)
      L'aventure en tant qu'entraineur principal de l'ASJ Soyaux de Nicolas Goursat aura tourné court, le jeune technicien étant remercié avant même la fin de la saison alors qu'il avait pris la relève de Jean Parédès l'été dernier. Il n'y avait pourtant pas grand chose à dire sur son bilan, Soyaux se stabilisant en milieu de tableau avec des performances parfois inconstantes mais aux résultats plutôt attendus, le club ayant participé à la lutte pour la quatrième place un certain temps. Remplacé pour les derniers matches de la saison par Davy Dubreuil et Jean Parédès, l'annonce de son successeur devrait être connu dans les semaines à venir et devrait être une tête connue de la D1.

      Sébastien Joseph (Rodez)
      Début avril, la nouvelle était annoncée : après deux ans sur le banc du Rodez Aveyron Football, Sébastien Joseph allait quitter le club à la fin de saison, suite à un exercice plus compliqué que le premier, qui l'avait vu être récompensé par le trophée d'Entraîneur de D1 lors des trophées FE après une saison qui avait vu Rodez terminer à la 5e place en D1 et atteindre les demi-finales de la Coupe de France. Cette saison, Rodez a longtemps flirté avec la zone de relégation avant de s'assurer du maintien dans les dernières journées (il n'est pas encore mathématiquement acquis) et aura connu des difficultés diverses, et notamment au niveau de sa défense comme Joseph nous le confiait récemment. Ambitieux, il devrait rejoindre un nouveau projet la saison prochaine et rester en D1.

      Hervé Didier (Saint-Etienne)
      C'est le plus ancien des entraineurs qui vont quitter leur poste en fin de saison, puisqu'il était au club depuis 2008. Lassé, l'entraîneur stéphanois ne sera donc plus à la tête des Amazones la saison prochaine, et le moins qu'on puisse dire est que la fin de son aventure se termine dans le dur, Saint-Etienne ayant glissé au classement pour se retrouver dans la discussion pour la descente après une année 2017 difficile même si la qualification en demi-finale de la Coupe de France fut une bouffée d'air pour cet effectif jeune et prometteur. À deux journées de la fin, le maintien n'est pas assuré pour le club qui peut compter cependant sur son avance mathématique et son calendrier favorable pour continuer l'aventure en D1.
      En neuf saisons au club, il aura atteint deux fois la cinquième place au classement derrière le quatuor OL/Juvisy/Montpellier/PSG mais ne se sera jamais mêlé à la discussion pour les toutes premières places du classement, évoluant plutôt en milieu de tableau année après année. L'équipe sera toutefois déjà passée à deux reprises proche de la relégation, en 2015 et surtout en 2014, lorsqu'un match nul obtenu face à Montpellier lors de la dernière journée lui avait permis de passer devant Hénin-Beaumont in extremis grâce à un meilleur bilan dans les confrontations directes entre les deux clubs.

      http://www.footdelles.com/article/Ac...rs_147864.html
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • #4
        #D1F - Sébastien JOSEPH de RODEZ à SOYAUX

        Le nouvel entraîneur charentais est connu. En fin de semaine dernière, l'information est tombée puisque ce dernier a répondu à la presse aveyronnaise pour expliquer son départ et sa nouvelle destination.


        Sébastien Joseph à Soyaux (photo La Dépêche)


        Après deux saisons avec l'équipe de D1 du Rodez AF, Sébastien Joseph va poursuivre l'aventure à la tête d'une équipe de D1 féminine mais plus à l'ouest, puisque c'est à Soyaux qui s'est engagé pour prendre le relais de Juan Paredes et Davy Dubreuil, alors que Nicolas Goursat avait été écarté il y a quelques jours.

        L'entraîneur quitte Rodez après une première saison réussie et une deuxième un peu plus difficile. 5e la saison dernière et demi-finaliste de Coupe, l'équipe est actuellement 8e et pourra viser au mieux la 7e place de son futur club, Soyaux. Il faudrait pour cela battre Montpellier et compter sur une défaite de Soyaux. "Sur le plan mathématique, c’est une déception" relate l'entraîneur ruthénois qui évoque l'aspect mental mais aussi les moyens à disposition. Ce dernier n'a pas prolongé avec Rodez pour différents aspects dont celui des finances comme il l'indiquait dans Centre Presse : "Il y a divergence d’opinion : on n’a pas la même vision de la D1 et nos orientations à prendre sont différentes. Que le club ne puisse pas ou ne veuille pas, peu importe ; pour moi c’est pareil. Il n’y a pas ici adéquation avec le haut niveau. Donc, je m’en vais". A Soyaux, il rejoint un club dont le budget est plus du double de celui des Rafettes.

        Plutôt favorable à la professionnalisation des joueuses des équipes de D1 "car le niveau de performances nécessite d’avoir des filles à disposition pour pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions (...)", ajoutant "les filles commencent à être de véritables athlètes comme les garçons et je pense que cela nécessite de mettre des moyens pour que les joueuses soient mises dans les meilleures dispositions pour se maintenir dans cette élite" soulignait Sébastien Joseph interviewé par lesfeminines.fr. Il arrive donc avec de nouvelles ambitions à Soyaux mais serait aussi suivi par quelques joueuses dans cette nouvelle aventure comme le souligne ce même quotidien.


        Mardi 16 Mai 2017

        http://www.footofeminin.fr/D1F-Sebas...UX_a13688.html
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • #5
          #D1F - Adolphe OGOUYON ne sera pas reconduit avec l'ASPTT ALBI

          Par la voix de son Président, le club albigeois qui a assuré son maintien en D1, a annoncé son changement d'entraîneur.


          photo ASPTT Albi


          Décidemment, le poste d'entraîneur de D1 féminine, est difficile à conserver. L’ASPTT Albi a en effet décidé de ne pas reconduire Adolphe Ogouyon dans ses fonctions d’entraineur de la D1 Féminine pour la saison 2017-2018.

          Arrivé en 2015, l'entraîneur d'origine béninoise aura été durant deux saisons à la tête de l'équipe d'Albi qu'il aura su maintenir au plus haut niveau. Passé auparavant par Saint-Brieuc, devenu ensuite En Avant Guingamp, Adolphe Ogouyon aura réussi quelques coups comme s'imposer face à Montpellier en mars 2016 (2-1). Sa saison s'achèvera ce jeudi 25 mai à Soyaux avec la possibilité d'accrocher la 8e place (son bilan en deux ans : 12 victoires dont 1 par pénalité, 6 nuls, 25 défaites).

          Le Président Bernard Espié a annoncé cette décision en y ajoutant : "L’ASPTT Albi voit ainsi la fin d’un cycle au cours duquel Adolphe Ogouyon a su faire progresser le club, grâce à ses qualités de formateur et à son engagement. Le club le remercie pour tout le travail accompli et va maintenant ouvrir une nouvelle étape dans sa structuration".


          Les clubs qui vont changer d'entraîneur (liste a minima)

          Olympique Lyonnais : Gérard Prêcheur
          FCF Juvisy : Emmanuel Beauchet
          ASJ Soyaux : Juan Paredes et Nicolas Goursat => Sébastien Joseph
          Rodez AF : Sébastien Joseph => ASJ Soyaux
          ASPTT Albi : Adolphe Ogouyon
          AS Saint-Etienne : Hervé Didier

          Samedi 20 Mai 2017
          Sebastien Duret

          http://www.footofeminin.fr/D1F-Adolp...BI_a13705.html
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • #6
            #D1F - Nicolas PIRESSE prend les rênes des Rafettes

            Le Rodez Aveyron Football a annoncé l'arrivée de Nicolas Piresse au poste d'entraîneur de l'équipe féminine de D1 du Rodez AF.


            Nicolas Piresse était à l'OL (photo OL)


            Âgé de 32 ans, Nicolas Piresse était auparavant préparateur physique de l'OL, et bras droit de Gérard Prêcheur. Ayant évolué au sein d'un club qui a décroché le doublé, il connait la maitrise d'un groupe féminin et les exigences du très haut niveau a précisé le club. Il possède aussi de l'expérience dans le football amateur, puisqu'il est passé par Luzenac et d'autres clubs de la région toulousaine. Il sera également le référent de la section féminine du club.

            Pendant cinq ans à la préformation du Toulouse Football Club, il s'était ensuite occupé de la préparation physique du club de Luzenac, en National, pendant cinq ans. Suite à la relégation du club, il avait trouvé un poste d’entraîneur à Saint-Alban de 2015 à 2016 qu'il avait fait remonter en DH avant d'être appelé par Prêcheur. Nicolas Piresse avait signé pour un an avec le club lyonnais. Diplômé en préparation physique, il possède également un DEF, diplôme exigé pour entraîneur en D1 féminine.

            Vendredi 26 Mai 2017
            Sebastien Duret

            http://www.footofeminin.fr/D1F-Nicol...es_a13725.html
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • #7
              #D1F - Un duo Patrice GARRIGUES et Théodore GENOUX à l'ASPTT ALBI

              Après avoir annoncé son changement d'entraîneur, l'ASPTT Albi a dévoilé le binôme qui assurera la fonction pour la quatrième saison du club en D13


              Théodore Genoux et Patrice Garrigues


              Le duo Patrice Garrigues et Théodore Genoux est donc celui qui va prendre la relève au sein de la structure albigeoise avec la volonté de faire progresser le groupe actuel qui devrait rapidement se voir renforcé par quelques recrutements a annoncé le club du Président Bernard Espié.

              "L'ASPTT Albi leur fait confiance pour continuer à représenter le football amateur au plus haut niveau au sein d une compétition de plus en plus marquée par les structures professionnelles" a indiqué son fidèle président qui avait annoncé la fin de fonction d'Adolphe Ogouyon.

              Ces nouveaux entraîneurs vont progressivement prendre leurs fonctions au sein du club, afin d'être fin prêt pour la reprise des entrainements prévue dans la deuxième quinzaine de juillet. D'ici là, le nouveau projet du staff sera présenté à l'effectif albigeois.

              Agé 43 ans, Patrice Garrigues arrive de Rodez où il était entraîneur-adjoint des U17 nationaux depuis 2012. Titulaire du DEF, diplôme exigé pour la D1 féminine, il avait aussi la responsabilité de la section football du Lycée Monteil de Rodez, et avait été champion de France Football UNSS Féminines à 7 en 2014

              Il sera accompagné dans sa mission par Théodore Genoux. Ce dernier avait pris aux Girondins de Bordeaux de décrocher leur place en D1 en 2016 en étant à la tête de cette équipe. Cette saison, il était retourné s'occuper des U19 au FCF Val d'Orge mais recherchait un nouveau projet parmi l'élite. Originaire de Paris, il avait découvert les féminines au FCF Juvisy avec les U19 Ligue entre 2013 et 2015.


              BIO EXPRESS

              Patrice GARRIGUES

              Né le 16 août 1973 à Melun

              Théodore GENOUX
              Né le 1er décembre 1992 à Paris

              Vendredi 9 Juin 2017
              Sebastien Duret

              http://www.footofeminin.fr/D1F-Un-du...BI_a13772.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #8
                Officiel : Katrine Veje et Méline Gérard à Montpellier
                Publié le 12 juin 2017 | Transferts
                Par La Rédaction



                Montpellier a débuté son recrutement avec la Danoise Katrine Veje, bientôt 26 ans, cadre de la sélection danoise qui a connu des expériences en club en Suède et aux États-Unis en plus du Danemark, et la gardienne internationale tricolore Méline Gérard, dont le nom avait été annoncé il y a plusieurs semaines.


                En vue de la prochaine saison, qui verra Montpellier disputer la prochaine Ligue des champions et tenter de détrôner l'Olympique lyonnais, le club héraultais a débuté son recrutement après avoir déjà fait prolonger plusieurs de ses jeunes cadres et talents. Alors que la filière suédoise est pour l'instant couronnée de succès, Montpellier élargit son champ d'action au Danemark voisin, avec Katrine Veje, 26 ans dans moins d'une semaine, qui évolue principalement sur l'aile gauche. Avec sa nouvelle recrue, qui a évolué principalement dans son pays natal, mais également en Suède (Malmö) ou aux États-Unis (Seattle Reign), le club héraultais se renforce avec une joueuse technique et rapide, plus passeuse que buteuse, dont le profil devrait lui permettre de vite s'adapter à l'équipe.
                Le club a également confirmé l'arrivée attendue de la gardienne internationale tricolore Méline Gérard, 27 ans, ambitieuse et voulant concurrencer Sarah Bouhaddi en tant que n°1 de l'équipe de France. Dans l'autre club qui disputera la Ligue des champions, Méline Gérard, en provenance de l'OL, devrait avoir un temps de jeu lui permettant de prétendre à concurrencer la titulaire de son ancien club. La question désormais est de savoir ce qu'il adviendra de Laëtitia Philippe, la titulaire dans les buts héraultais depuis plusieurs saisons et également internationale A, présente dans l'Hérault depuis plus de 10 ans, alors que Solène Durand a annoncé son départ.
                Il s'agit là de deux recrues de choix pour Montpellier. Katrine Veje, si elle est moins connue que ses compatriotes Pernille Harder ou encore Nadia Nadim, fait partie des cadres de la sélection danoise, avec laquelle elle pourrait atteindre la barre des cent sélections à l'Euro (94 à l'heure actuelle). Avec le retour attendu de Sofia Jakobsson et les promesses des jeunes talents du club, Montpellier va présenter une attaque très solide la saison prochaine pour remplir ses objectifs élevés. Avec Méline Gérard, actuellement n°2 française en équipe nationale, le club héraultais recrute une gardienne de premier plan et d'expérience, qui a remporté plusieurs titres avec l'OL notamment.


                Les déclas

                Sur le site du club, Laurent Nicollin a déclaré à propos de Katrine Veje : « Nous sommes très heureux de la venue Katrine. Cela montre que des joueuses de qualités veulent rejoindre le Montpellier Hérault SC pour la Ligue des Champions. On se renforce avec une joueuse talentueuse sur le côté gauche. »
                Les propos de Katrine Veje sur le site du club : « Le MHSC est un très bon club qui a terminé 2e du championnat de France l’an passé et qui va disputer la prochaine Ligue des Champions. C’est une belle aventure et je suis contente d’y participer. Le club a de bonnes installations, les terrains ont l’air magnifique, tout comme la ville. J’ai hâte de débuter ici… »

                Laurent Nicollin à propos de Méline Gérard : "L'arrivée de Méline renforce encore plus l'équipe, c'est un grand gage de sa part de signer chez nous car elle vient quand même de l'Olympique Lyonnais, le plus grand club français, le plus grand club européen voire le plus grand club du monde donc c'est une bonne pioche que fait le club. On veut franchir des paliers et en prenant une telle gardienne internationale j'espère qu'elle va nous apporter beaucoup et que grâce à nous elle va devenir titulaire en équipe de France. C'est une compétitrice et je pense qu'elle va apporter beaucoup d'envie et de fraîcheur pour booster encore plus le groupe et c'était important pour la saison à venir, pour confirmer la belle saison qu'on a fait et bien aborder la Ligue des Champions"
                Méline Gérard sur le site du club : "Je suis très heureuse de signer à Montpellier, j'avais hâte que ce soit officialisé. Je suis très contente d'avoir signé dans ce club et je suis impatiente de faire mes premiers pas ici. Mon objectif c'est d'engranger un maximum de temps de jeu, de reprendre du plaisir et de retrouver la confiance en moi grâce au temps de jeu et aux performances. De venir ici et de pouvoir rejouer la Ligue des Champions c'est un challenge hyper intéressant, j'ai l'expérience de l'avoir gagné avec l'OL à deux reprises donc j'espère que je pourrai amener cette expérience-là au groupe. Je connais très bien Sandie Toletti, Sakina Karchaoui et Clarisse Le Bihan puisqu'on évolue ensemble en équipe nationale, j'ai aussi croisé Marion Torrent et Valérie Gauvin en équipe de France jeunes mais aussi Laura Agard et Marine Haupais. J'ai eu de très bons échos au niveau du groupe, on m'en a dit que du bien alors j'ai hâte de voir comment ça se passe puis de tout doucement m'adapter à ce groupe"


                Crédit photo : MHSC

                http://www.footdelles.com/article/Tr...er_148836.html
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • #9
                  #D1F - MONTPELLIER commence son recrutement

                  Européen pour la première fois depuis huit ans, Montpellier affiche déjà ses ambitions avec les signatures de Méline Gérard et Katrine Veje.




                  L’internationale danoise Katrine Veje, milieu offensive gauche de 29 ans, va apporter sa solide expérience au second du dernier championnat. « Nous sommes très heureux de la venue Katrine, a souligné le Président Délégué Laurent Nicollin sur MHSC.com. Cela montre que des joueuses de qualités veulent rejoindre le Montpellier Hérault SC pour la Ligue des Champions. On se renforce avec une joueuse talentueuse sur le côté gauche. »

                  L’Internationale danoise compte 94 sélections et devrait disputer le prochain Euro cet été avec sa sélection. Sur le site du club, elle déclare : « Le MHSC est un très bon club qui a terminé 2e du championnat de France l’an passé et qui va disputer la prochaine Ligue des Champions. C’est une belle aventure et je suis contente d’y participer. Le club a de bonnes installations, les terrains ont l’air magnifique, tout comme la ville. J’ai hâte de débuter ici… »


                  Après avoir annoncé son départ lors de la finale de la Coupe de France où elle s'était montrée décisive avec l'Olympique Lyonnais, Méline Gérard va retrouver du temps de jeu à Montpellier. Native de Massy où elle a débuté le football à l'âge de 8 ans, c'est à l'AS Montigny qu'elle a réalisé sa formation avant de débuter en D1 sous le maillot du PSG. Passée ensuite par Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, elle a remporté 4 coupes de France, 3 titres de championnes de France et 2 Coupes d'Europe.

                  Laurent Nicollin : "On veut franchir des paliers et en prenant une telle gardienne internationale j'espère qu'elle va nous apporter beaucoup et que grâce à nous elle va devenir titulaire en équipe de France. C'est une compétitrice et je pense qu'elle va apporter beaucoup d'envie et de fraîcheur pour booster encore plus le groupe et c'était important pour la saison à venir, pour confirmer la belle saison qu'on a fait et bien aborder la Ligue des Champions".

                  Méline Gérard : "Je suis très heureuse de signer à Montpellier, j'avais hâte que ce soit officialisé. Je suis très contente d'avoir signé dans ce club et je suis impatiente de faire mes premiers pas ici. Mon objectif c'est d'engranger un maximum de temps de jeu, de reprendre du plaisir et de retrouver la confiance en moi grâce au temps de jeu et aux performances. De venir ici et de pouvoir rejouer la Ligue des Champions c'est un challenge hyper intéressant, j'ai l'expérience de l'avoir gagné avec l'OL à deux reprises donc j'espère que je pourrai amener cette expérience-là au groupe. Je connais très bien Sandie Toletti, Sakina Karchaoui et Clarisse Le Bihan puisqu'on évolue ensemble en équipe nationale, j'ai aussi croisé Marion Torrent et Valérie Gauvin en équipe de France jeunes mais aussi Laura Agard et Marine Haupais. J'ai eu de très bons échos au niveau du groupe, on m'en a dit que du bien alors j'ai hâte de voir comment ça se passe puis de tout doucement m'adapter à ce groupe"

                  Source MHSC



                  Katrine VEJE
                  Née le 19 Juin 1991 à Fredericia (Danemark)
                  1.74 m
                  Poste : milieu gauche
                  Internationale danoise (94 sélections - 7 buts)

                  Clubs
                  Vejle (DAN), Odense (DAN) Malmö (SUE), Brøndby IF (DAN), Seattle Reign (USA), Brøndby IF (DAN)

                  Méline GERARD
                  Née le 30 mai 1990 à Massy. 1m68. 60 kg.
                  Poste : Gardienne de but
                  Internationale française (11 sélections)

                  Clubs
                  Montigny (2006-2007), PSG (2007-2008), Montigny (2008-2010), Saint-Etienne (2010-2014), Lyon (2014-2017)

                  Mercredi 14 Juin 2017
                  Sebastien Duret

                  http://www.footofeminin.fr/D1F-MONTP...nt_a13782.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Méline Gérard (MHSC) : “La Ligue des Champions ? C’est la cerise sur le gâteau”
                    Publié le 14 juin 2017 | Actus
                    Par Benjamin ROUX pour Foot d'Elles



                    Fraîchement débarquée à Montpellier où elle aura pour but de poursuivre son ascension, Méline Gérard, qui a eu 27 ans dernièrement, ne manque pas d'ambition. Elle a accordé une interview exclusive à Foot d'Elles suite à sa signature. Entretien.


                    Vous rejoignez Montpellier après être passée par Saint-Etienne et Lyon. C’est une suite logique dans votre carrière ?
                    M.G :
                    « Montpellier est un des meilleurs clubs de France. Ils l’ont d’ailleurs démontré cette année en décrochant la seconde place, synonyme de participation à la Ligue des Champions. Je pense donc que c’est une suite cohérente avec mes ambitions. De plus, rester en France permet une plus grande visibilité auprès du sélectionneur national. Malgré le développement des médias autour de nous, on ne voit que peu de matchs à l’étranger (sauf à utiliser des liens streaming sur internet), sinon ils ne sont pas retransmis. Par ailleurs, je ne parle que le français, et je ne sais pas combien de temps j’aurai mis à m’adapter à un autre pays. Le choix de rester en France était le meilleur. Je ne pourrais vous dire qu’en fin de saison si c’était effectivement le meilleur choix à faire. Cependant, je peux d’ores-et-déjà affirmer que je suis en phase avec ma décision, je suis ravie d’intégrer le MHSC et j’ai hâte d’évoluer au sein de l’équipe.

                    Comment envisagez-vous les choses pour les années à venir ?
                    - Je pense y aller étape par étape. Dans un premier temps, il y a l’Euro, et j’en fait ma priorité. Avec l’équipe nationale, nous rêvons d’un premier titre et nous avons, dès cet été, l’occasion de le réaliser. Commençons d’abord par une bonne préparation et la suite se fera naturellement. Personnellement, j’y crois.

                    Et concernant votre nouveau club ?
                    - En ce qui concerne Montpellier, je souhaite découvrir ce groupe déjà bien formé, et pouvoir m’y faire une place petit à petit. Il est certain qu’être dans la même optique que la saison passée (en faisant encore mieux en Coupe de France notamment) et regoûter à la Ligue des Champions constitue un alléchant challenge.


                    "Montpellier est un des meilleurs clubs de France"

                    Le fait de participer à cette prochaine campagne européenne a-t-il joué un rôle dans votre décision ?
                    - Cela va peut-être vous surprendre mais, non. Nous avions échangé avec le club bien avant. J’avais même donné mon accord “écrit” avant que Montpellier soit sûr de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. On va dire que c’est la cerise sur le gâteau. Je souhaite jouer la Ligue des Champions. Les matches y sont d’un niveau relevé, et je sais à quelle point cette compétition est belle.

                    Devenir titulaire avec Montpellier peut-il vous permettre de poursuivre votre progression jusqu’à obtenir, pourquoi pas, une place de titulaire en équipe nationale ?
                    - Dans un premier temps, il faudra aller chercher cette place de titulaire, puisque vous savez comme moi que rien n’est jamais acquis dans le football. Dans tous les cas, cela sera au sélectionneur d’en décider. L’essentiel est avant tout de retrouver du temps de jeu et d’être régulière dans mes performances. Après, bien sûr que c’est une de mes ambitions, je l’ai toujours clairement affiché. Je suis pleinement consciente que cet objectif est très élevé, mais c’est ce qui m’aide à avancer depuis toujours.

                    Comment envisagez-vous le fait d’être concurrencée au poste de gardienne de buts à Montpellier ? Cela donne envie de se dépasser davantage ?
                    - A Montpellier et, d’ailleurs, dans tous les grands clubs, on trouve de la concurrence. Celle que j’aurai ici a forcément pesé dans ma décision, puisqu’elle sera importante. Lorsque j’ai échangé avec le club, j’ai clairement parlé de mes ambitions et de ma volonté de jouer. Ils savent pourquoi je suis venue. C’est désormais à moi de faire mes preuves et de montrer que mes performances sont en adéquation avec mes ambitions. Vous savez, à Lyon, la concurrence à laquelle j’ai dû faire face durant ces trois années m’a permis de m’améliorer considérablement, et elle a aussi été riche d’enseignements (sur les plans humain et sportif). Je pense que c’est indispensable pour continuer à performer. Cette concurrence ne pourra être qu'un élément positif ici aussi. Je le souhaite en tous cas. »


                    Propos recueillis par Benjamin Roux
                    Crédits photos : club.


                    http://www.footdelles.com/article/Ac...au_148954.html
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vero Boquete quitte Paris pour l'Atletico
                      http://www.mundodeportivo.com/futbol...de-madrid.html
                      A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

                      Commentaire


                      • #12
                        #D1F - Pascal GOUZENES de retour au poste

                        Dans l'attente de la validation du rapprochement avec le Paris FC, FCF Juvisy Essonne a annoncé la prise de fonction de Pascal Gouzenes au poste d’entraineur de l’équipe D1. Une décision prise sous l’impulsion notamment de Pierre Dréossi.


                        Photo Juvisy


                        Après avoir été à la tête du FCF Juvisy entre 2013 et 2015, puis directeur technique, le club a choisi de faire à nouveau confiance à Pascal, dans un contexte différent. Il a notamment hissé l'équipe au pied du podium durant ses années à la tête de l’équipe D1 et a frôlé la qualification d'un petit point en Ligue des champions, en 2013.

                        Il fût le directeur technique de la Juv’91 durant ces deux dernières années, avec notamment en point d’orgue, la création de la section sportive lycée, une avancée majeure pour le club.

                        Au club depuis plusieurs années, il en connait les rouages et son fonctionnement. De plus Pascal Gouzenes est un fin connaisseur du football féminin, ce qui sera un atout majeur à l’aube d’une nouvelle saison importante pour le club.

                        Laurent Barlet, sera l'adjoint de Pascal Gouzenes, une paire 100% essonnienne. Ils se côtoient sur les terrains de l'Essonne depuis des années et formeront un duo fort pour mener à bien l'équipe D1.

                        Source Juvisy

                        Vendredi 23 Juin 2017
                        Sebastien Duret

                        http://www.footofeminin.fr/D1F-Pasca...te_a13796.html
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tom83 Voir le message
                          Vero Boquete quitte Paris pour l'Atletico
                          http://www.mundodeportivo.com/futbol...de-madrid.html
                          Et Nataša Andonova quitte également le PSG pour rejoindre le Barça :oui:
                          Ça fait déjà 2 départs en peu de temps côté parisien :crazy:

                          https://twitter.com/FCBfemeni/status/878202221648904192
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • #14
                            poker menteur?

                            Envoyé par Rem56 Voir le message
                            Et Nataša Andonova quitte également le PSG pour rejoindre le Barça :oui:
                            Ça fait déjà 2 départs en peu de temps côté parisien :crazy:

                            https://twitter.com/FCBfemeni/status/878202221648904192
                            l' agent de Véro vient fortement de démentir l'info de son départ pour MADRID.elle a encore un an de contrat.
                            Poker menteur? possible avec eux.;)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lomino150 Voir le message
                              l' agent de Véro vient fortement de démentir l'info de son départ pour MADRID.elle a encore un an de contrat.
                              Poker menteur? possible avec eux.;)
                              C'est exact, j'ai lu ça assez rapidement... poker menteur ou coup de force ? On le saura dans le prochain épisode :crazy::grn:
                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • #16
                                #D1F - Transferts : les gardiennes animent le marché

                                Alors que L'Equipe a annoncé ce mardi qu'Hope Solo a été approchée par l'OM, le marché des transferts est animé en D1 avec de nombreux mouvements chez les gardiennes.


                                Hope Solo a déjà évolué en D1 avec l'OL (archive footofeminin.fr)


                                Personne n'échappe à ces mouvements. Le champion en titre lyonnais a vu la doublure de Sarah Bouhaddi, Méline Gérard, partir plus au Sud pour trouver du temps de jeu. C'est sous les couleurs de l'autre qualifié européen, Montpellier, qu'elle s'est engagée pour deux saisons : "Mon premier objectif, c’est d’engranger un maximum de temps de jeu et d’enchaîner les performances régulières. Je veux voir mon niveau, me tester" a déclaré celle qui avait fait son choix depuis plusieurs semaines après avoir passé trois saisons à Lyon et gagner tous les trophées.

                                Si Bouhaddi a prolongé en janvier dernier pour trois saisons soit jusqu'en 2020, le club lyonnais s'est donc mis à la recherche d'une gardienne et c'est un retour qui se dessine entre Rhône et Saône. En effet, Pauline Peyraud-Magnin après une saison réussie à l'OM arrive à la fin de son contrat d'un an. La native de Lyon a déjà passé neuf saisons à l'OL où elle a été formée entre 2005 et 2014 avant de trouver du temps de jeu à Issy, Saint-Etienne et donc l'OM.

                                Hope Solo à l'OM ?

                                L'OM, quatrième du dernier exercice, doit donc compenser le départ d'une gardienne qui a joué 19 des 22 matchs de championnat pour la première en D1 du club phocéen. Le club a donc pris contact avec la gardienne américaine Hope Solo (36 ans) rapporte L'Equipe ce mardi 27 juin. Libre depuis que le contrat a été résilié par la Fédération américaine, la gardienne la plus connue dans le monde, apporterait son expérience au club marseillais dirigé par le patron américain Frank McCourt. Mais il faudra convaincre car la concurrence étrangère est rude pour celle qui a besoin de retrouver les terrains après son opération de l'épaule et à deux ans de la Coupe du Monde en France.

                                A Montpellier, le club héraultais a vu par contre le départ de Solène Durand en Bretagne. L'En Avant de Guingamp a en effet fait signer pour deux saisons la joueuse de 22 ans qui possède déjà une expérience en D1 de six ans (33 matchs), et un titre de championnat d’Europe U19 en 2013. Dans le même temps, la gardienne titulaire cette saison à l'EAG, Maryne Gignoux a pris la direction du promu Val d'Orge.

                                Elue meilleure gardienne du championnat, Kiedrzynek reste au PSG, et Geurts a encore un an de contrat. La troisième gardienne, Romane Salvador, championne avec l'équipe U19 part poursuivre l'aventure dans le championnat universitaire américain. Le troisième club francilien, Juvisy, a pour sa part annoncé avoir prolongé d'un an sa gardienne Karima Benameur.

                                Du côté de Soyaux, Amandine Guérin qui avait dû raccrocher les crampons par la force des choses (problèmes cardiaques) intègre le staff et aura en charge les gardiennes du club. Elle prend la suite de Thomas Mounier qui quitte le club après 3 années.

                                Autres mouvements parmi les gardiennes, Albi voit le retour d'Alexandra Saint-Jours qui avait rejoint Toulouse cette saison alors que Saint-Etienne, relégué en D2, voit Mélodie Carré prendre la direction du Stade Brestois (D2).

                                Mercredi 28 Juin 2017
                                Sebastien Duret

                                http://www.footofeminin.fr/D1F-Trans...he_a13806.html
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • #17
                                  Notre ancien préparateur physique Nicolas Piresse qui devait entraîner Rodez cette saison leur aurait fait faux bond selon le RAF, et se retrouve finalement chez les masculins de Tours, comme préparateur physique :shock::crazy:

                                  http://www.ladepeche.fr/article/2017...feminines.html
                                  https://www.radiototem.fr/index.php/...part-a-tours-2
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • #18
                                    #D1F - RODEZ AF se retrouve sans entraîneur

                                    Alors que le club ruthénois avait annoncé fin mai la signature de Nicolas Piresse pour prendre la succession de Sébastien Joseph parti à Soyaux, les dirigeants viennent d'apprendre que leur nouvel entraîneur avait signé à Tours !




                                    Ce samedi 24 juin dernier au matin du côté de la Vallée du Cher, Nicolas Piresse était en train de mener la première séance avec l'équipe du Tours FC (Ligue 2). Sous la houlette du duo Zoonekynd - El Ouardani, Piresse menait le test d'effort en tant que nouveau préparateur physique du club remplaçant Nicolas Bulteau. Étonnant alors que ce dernier avait signé pour deux ans avec Rodez AF et déclarait notamment lors de son arrivée : "Mon envie d'être entraîneur numéro un. Un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Mon rapprochement avec la famille, ma copine va bientôt me rejoindre. Une excellente image du RAF. Un tout qui m'a fait dire oui". Il semble que ce dernier ait eu une autre vision des choses suite à la proposition tourangelle. Les dirigeants ruthénois l'ont appris par la presse et se retrouvent donc sans entraîneur alors que l'été approche. La recherche est lancée mais le temps est compté.

                                    http://www.footofeminin.fr/D1F-RODEZ...ur_a13800.html
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • #19
                                      #D1F - Grégory MLEKO nouvel entraîneur du RODEZ AF

                                      Le RAF tient enfin son entraîneur pour la saison prochaine. Après la volte-face de Nicolas Piresse, parti à Tours après avoir été présenté fin mai à Rodez, c'est l'ancien entraîneur de FF Yzeure qui s'est engagé avec le club aveyronnais.


                                      La Présidente Annie Cluzel et le nouvel entraîneur Grégory Mleko (photo RAF)


                                      Le technicien de 39 ans s’installe en Aveyron pour relever le challenge Rafettes. Grégory Mleko est né le 5 février 1978 à Cracovie, en Pologne. Il arrive en France à l’âge de 5 ans. Après quelques années de pratique du football, il intègre les 17 ans Nationaux de Bourges, puis rejoint Saint-Chély d’Apcher. Il signe ensuite à Yzeure, où il évolue au poste d’attaquant. En parallèle, il bénéficie d’un emploi jeune à la mairie, obtient les diplômes d’éducateur I1, I2 et animateur sénior. Passé par toutes les catégories de jeunes, il obtient son Brevet d’Entraîneur en 2000. Afin de se perfectionner davantage, Grégory Mleko décide de mettre un terme à sa carrière de joueur, et passe avec succès les épreuves du Diplôme d’Entraîneur Fédéral.

                                      Durant six saisons, il a dirigé l'équipe d'Yzeure. « Les clubs d’Yzeure et Rodez ont de fortes similitudes, si ce n’est que Rodez est davantage structuré et stable », selon les propos du coach recueillis lors de sa présentation. « Ce qui m’intéresse ici, c’est qu’il y a le double projet, comme ce que j’ai connu à Yzeure. Il y a de plus des joueuses de qualité, retravailler avec des joueuses de D1 est un plaisir » après avoir connu la D2 ces dernières saisons avec Yzeure.

                                      Son adjoint sera prochainement connu, Sabrina Viguier étant pressentie, alors que la date de reprise est fixée au jeudi 27 juillet pour le groupe. Le club aveyronnais doit désormais lancer son recrutement après les départs de Solène Barbance et Chloé Bornes pour Bordeaux, a indiqué le club. Océane Daniel annoncée sur le départ restera finalement au club alors que Tom Bouvier, le préparateur physique de Sébastien Joseph cette saison en D1 s'en va aussi à Soyaux.

                                      Dimanche 2 Juillet 2017
                                      Sebastien Duret

                                      http://www.footofeminin.fr/D1F-Grego...AF_a13812.html
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Le paris sg a décidé de recruter a tours de bras
                                        Endler gardienne du fc valencia
                                        Berglund arriere droite de rosengaard
                                        Hermoso 10 du fc barcelone
                                        Pekkel milieu de metz
                                        Et donc diani de juvisy
                                        Encore 3 a 4 joueuses devraient arriver dont henry

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          #D1F - Le tableau des mouvements : Shanice VAN DE SANDEN à l'OL

                                          La nouvelle saison a débuté officiellement le 1er juillet et du côté des transferts, le marché a été très animé. Retrouvez un état des lieux des mouvements à quelques jours de la reprise.


                                          La championne d'Europe Shanice van de Sanden à l'OL


                                          En italique (arrivée probable, en attente de l'annonce officielle)

                                          29/08/17 : Shanice van de Sanden (Liverpool LFC, Angleterre => O. Lyonnais)
                                          23/08/17 : Ekaterina Tyryshkina (Brescia, Italie => Rodez AF) (officiel)
                                          22/08/17 : Ana Caroline Martins Rodrigues (Orlando Kicks FC, Etats-Unis => FC Girondins de Bordeaux)
                                          21/08/17 : Josephine Henning (O. Lyonnais => Arsenal LFC, Angleterre)
                                          18/08/17 : Lucia Bronze (Manchester City WFC, Angleterre => O. Lyonnais)
                                          18/08/17 : Pauline Bremer (O. Lyonnais => Manchester City WFC, Angleterre)
                                          17/08/17 : Claudine Falonne Meffometou Tcheno (Arras FCF => EA Guingamp)
                                          11/08/17 : Gaëtane Thiney (Paris FC, prolongation jusqu'en 2019)
                                          09/08/17 : Caroline Seger (O. Lyonnais => FC Rosengård, Suède)
                                          08/08/17 : Océane Daniel (Rodez AF => Fiorentina, Italie)
                                          08/08/17 : Sabrina Viguier (entraîneur adjointe Rodez AF)
                                          08/08/17 : Cindy Ferreira (FC Girondins de Bordeaux => Toulouse FC)
                                          08/08/17 : Raquel Infante (Levante UD, Espagne => Rodez AF)
                                          05/08/17 : Ami Otaki (sans club => Paris FC)
                                          04/08/17 : Salma Amani (EA Guingamp => FC Fleury 91)
                                          01/08/17 : Cristina Ferral (South Florida, Etats-Unis => O. Marseille) (officiel)
                                          29/07/17 : Niamh Fahey (Chelsea FC, Angleterre => FC Girondins de Bordeaux)
                                          29/07/17 : Julie Peruzzetto (AS Saint-Etienne => Rodez AF)
                                          28/07/17 : Rose Lavaud (AS Saint-Etienne => FC Girondins de Bordeaux)
                                          25/07/17 : Inès Koré (FF Issy => Paris FC)
                                          21/07/17 : Cristina Ferral (South Florida, Etats-Unis => O. Marseille)
                                          24/07/17 : Erin Nayler (Grenoble F38 => Bordeaux) (officiel)
                                          24/07/17 : Anissa Lahmari (Reading FC, Angleterre => Paris FC (prêt))
                                          22/07/17 : Maeva Clemaron (AS Saint-Etienne => FC Fleury 91)
                                          20/07/17 : Melvine Malard (Lyon, contrat jusqu'en 2020)
                                          20/07/17 : Formiga (PSG, prolongation jusqu'en 2018)
                                          20/07/17 : Melike Pekel (FC Metz => PSG)
                                          19/07/17 : Charlotte Voll (TSG 1899 Hoffenheim, Allemagne => PSG)
                                          15/07/17 : Lucie Vercruysse (Lille OSC => US Saint-Omer)
                                          15/07/17 : Héline Pegoraro (Lille OSC => Valenciennes FC)
                                          15/07/17 : Lena Jouan (FCF Juvisy => FC Fleury 91)
                                          15/07/17 : Elise Legrout (FCF Juvisy => VGA Saint-Maur)
                                          15/07/17 : Léa Massibot (Dijon FCOF => ASPTT Albi)
                                          15/07/17 : Morgane Belkhiter (Nîmes MG FF => ASPTT Albi)
                                          14/07/17 : Catherine Karadjov (FCF Juvisy => ESOF La Roche)
                                          13/07/17 : Santana Sahraoui (PSG U19 => ASPTT Albi)
                                          13/07/17 : Rafaella Lopes (VGA Saint-Maur U19 => ASPTT Albi)
                                          13/07/17 : Soriana Constant (Toulouse FC => ASPTT Albi)
                                          13/07/17 : Jinani Hanni (VGA Saint-Maur => ASPTT Albi)
                                          13/07/17 : Yvonne Leuko Chibosso (Arras FCF => ASPTT Albi)
                                          13/07/17 : Stephanie Oumy Bayo (PSG U19 => ASPTT Albi)
                                          13/07/17 : Pauline Cousin (O. Marseille => Dijon FCOF)
                                          13/07/17 : Kadidiatou Diani (FCF Juvisy => PSG)
                                          12/07/17 : Laura Lépine (ASJ Soyaux => Limoges Landouge Foot)
                                          12/07/17 : Anne-Laure Davy (ASJ Soyaux => Lille OSC)
                                          12/07/17 : Anaïs Hatchi (O. Marseille => FF Yzeure)
                                          12/07/17 : Dejana Stefanovic (Etoile Rouge de Belgrade, Serbie => ASPTT Albi)
                                          11/07/17 : Namnata Traoré (FCF Val d'Orge => O. Marseille)
                                          11/07/17 : Hawa Cissoko (PSG => O. Marseille)
                                          11/07/17 : Geneviève Richard (Nojima Stella Sports, Japon => O. Marseille)
                                          10/07/17 : Corine Petit (O. Lyonnais => prolongation jusqu'en 2018)
                                          10/07/17 : Aurore Paprzycki (VGA Saint-Maur => Lille OSC)
                                          10/07/17 : Julie Pasquereau (ESOF La Roche => Lille OSC) (officiel)
                                          10/07/17 : Elisa Launay (Girondins de Bordeaux => Lille OSC) (officiel)
                                          10/07/17 : Camille Lewandowski (Hénin-Beaumont => Lille OSC) (officiel)
                                          10/07/17 : Héloïse Mansuy (FC Metz => Lille OSC) (officiel)
                                          08/07/17 : Charlotte Saint-Sans Levacher (Arras FCF => Lille OSC) (officiel)
                                          08/07/17 : Cristiane Rozeira de Souza Silva (PSG => Changchun Dazhong, Chine) (officiel)
                                          08/07/17 : Aurélie Kaci (O. Lyonnais => Atletico Madrid, Espagne)
                                          07/07/17 : Inès Boutaleb (O. Marseille => Grenoble F38)
                                          07/07/17 : Julie Marichaud (O. Lyonnais => AS Saint-Etienne)
                                          07/07/17 : Emma Berglund (FC Rosengård, Suède => PSG) (officiel)
                                          06/07/17 : Sakina Karchaoui (prolongation jusqu'en 2020)
                                          06/07/17 : Manon Uffren (Dijon FCOF => Montpellier HSC)
                                          06/05/17 : Juliane Gathrat (FC Metz => FC Girondins de Bordeaux)
                                          06/05/17 : Héloïse Mansuy (FC Metz => Lille OSC)
                                          05/07/17 : Première mise en ligne


                                          OLYMPIQUE LYONNAIS (1er en 2016-2017)
                                          Entraîneur : Reynald Pedros

                                          Arrivées
                                          Reynald Pedros (entraîneur, sans club), Charles Devineau (entraîneur adjoint, FC Nantes U19), Pauline Peyraud-Magnin (O. Marseille), Romane Bruneau (Dijon FCOF), Emelyne Laurent (FC Girondins de Bordeaux), Lucia Bronze (Manchester City WFC, Angleterre), Shanice van de Sanden (Liverpool LFC, Angleterre)

                                          Premier contrat* ou prolongations de contrats
                                          Wendie Renard (2022), Delphine Cascarino (2021), Sarah Bouhaddi (2020), Saki Kumagai (2020), Camille Abily (2018), Selma Bacha (2021*), Corine Petit (2018), Melvine Malard (2020*)

                                          Départs
                                          Gérard Prêcheur (entraîneur), Nicolas Piresse (préparateur physique, Tours FC), Méline Gérard (Montpellier HSC), Aurélie Kaci (Atletico Madrid, Espagne), Alex Morgan (Orlando Pride, Etats-Unis), Julie Marichaud (AS Saint-Etienne), Caroline Seger (FC Rosengård), Josephine Henning (Arsenal LFC, Angleterre), Pauline Bremer (Manchester City WFC, Angleterre)

                                          MONTPELLIER HSC (2e en 2016-2017)
                                          Entraîneur : Jean-Louis Saez

                                          Arrivées
                                          Méline Gérard (O. Lyonnais), Katrine Veje (Brøndby IF, Danemark), Manon Uffren (Dijon FCOF)

                                          Prolongations de contrats
                                          Marion Torrent (2020), Valérie Gauvin (2020), Virginia Torrecilla Reyes (2018), Laura Agard (2019), Linda Sembrant (2019), Sofia Jakobsson (2019), Sakina Karchaoui (2020), Laëtitia Tonazzi (2018)

                                          Départs
                                          Solène Durand (EA Guingamp), Gennessee Daughetee (Suède), Aimy Diop (Toulouse FC)

                                          PARIS SAINT-GERMAIN (3e en 2016-2017)
                                          Entraîneur : Patrice Lair

                                          Arrivées
                                          Jennifer Hermoso Fuentes (FC Barcelona, Espagne), Emma Berglund (FC Rosengård, Suède), Christiane Endler Mutinelli (FC Valencia, Espagne), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Erika Cristiano dos Santos (reprise), Melike Pekel (FC Metz), Charlotte Voll (TSG 1899 Hoffenheim, Allemagne)

                                          Premier contrat* ou Prolongations de contrats
                                          Sana Daoudi (2018*), Laure Boulleau (2018), Lina Boussaha*, Formiga (2018)

                                          Départs
                                          Sabrina Delannoy (arrêt), Florent Ghisolfi (entraîneur adjoint, FC Lorient, Ligue 1), Ngozi Ebere (fin de contrat), Nataša Andonova (FC Barcelona, Espagne), Sarah Palacin (FC Fleury 91), Romane Salvador (Université, Etats-Unis), Cristiane Rozeira de Souza Silva (Changchun Dazhong, Chine), Ouleymata Sarr (Lille OSC), Hawa Cissoko (O. Marseille)

                                          OLYMPIQUE MARSEILLE (4e en 2016-2017)
                                          Entraîneur : Christophe Parra

                                          Arrivées
                                          Namnata Traoré (FCF Val d'Orge), Hawa Cissoko (PSG), Geneviève Richard (CAN) (Nojima Stella Sports, Japon), Cristina Ferral (MEX) (South Florida, Etats-Unis)

                                          Départs
                                          Sandrine Bretigny (arrêt), Léonie Multari (FC Fleury 91), Sara Yüceil (PSV Eindhoven, Pays-Bas), Pauline Peyraud-Magnin (O. Lyonnais), Anaïs Hatchi (FF Yzeure AA), Inès Boutaleb (Grenoble F38), Pauline Cousin (Dijon FCOF), Salomé Elisor, Charlène Torossian, Océane Closset (ASPTT Albi), Cécilia Vignal

                                          PARIS FC (ex-FCF JUVISY) (5e en 2016-2017)
                                          Entraîneur : Pascal Gouzenes

                                          Arrivées
                                          Pascal Gouzenes (entraîneur, déjà au club), Anissa Lahmari (Reading FC, Angleterre), Inès Koré (FF Issy), Ami Otaki (sans club)

                                          Prolongations de contrats
                                          Julie Soyer (2018), Elisa De Almeida (2019), Sophie Vaysse (2019), Karima Benameur (2018), Charlotte Bilbault (2019), Léa Declercq (2018), Camille Catala (2019), Annaig Butel (2019), Gaëtane Thiney (2019)

                                          Départs
                                          Emmanuel Beauchet (entraîneur), Sandrine Dusang (arrêt), Audrey Baldwin (fin de contrat), Kadidiatou Diani (PSG), Elise Legrout (VGA Saint-Maur), Lena Jouan (FC Fleury 91), Catherine Karadjov (ESOF La Roche)

                                          EA GUINGAMP (6e en 2016-2017)
                                          Entraîneur : Sarah M'Barek

                                          Arrivées
                                          Solène Durand (Montpellier HSC), Claudine Falonne Meffometou Tcheno (Arras FCF)

                                          Prolongations de contrats
                                          Julie Debever (2018)

                                          Départs
                                          ​Maryne Gignoux (FC Fleury 91), Soazig Quéro (ESOF La Roche sur Yon), Maëlys Nieto (Plérin FC), Océane Ringenbach (US Saint-Malo), Salma Amani (FC Fleury 91)

                                          ASJ SOYAUX (7e en 2016-2017)
                                          Entraîneur : Sébastien Joseph

                                          Arrivées
                                          Sébastien Joseph (entraîneur, Rodez AF), Aurélie Rouge (FC Aurillac Arpajon), Elise Courel (FC Aurillac Arpajon), Amandine Guérin (entraîneur des gardiennes, déjà au club), Tom Bouvier (préparateur physique, Rodez AF), Elba Vergés Prats (RCD Espanyol, Espagne), Cathy Couturier (Rodez AF), Léonie Fleury (AS Saint-Etienne)

                                          Départs
                                          Nicolas Goursat (entraîneur), Jean Paredes (entraîneur), Davy Dubreuil (entraîneur adjoint), Thomas Mounier (entraîneur des gardiennes), Julie Thibaud (FC Girondins de Bordeaux), Maud Hurault (arrêt), Cynthia Viana (arrêt), Makan Traoré (FC Rouen), Anne-Laure Davy (Lille OSC), Laura Lépine (Limoges Landouge Foot)

                                          RODEZ AF (8e en 2016-2017)
                                          Entraîneur : Grégory Mleko

                                          Arrivées
                                          Grégory Mleko (entraîneur, FF Yzeure), Julie Peruzzetto (AS Saint-Etienne), Raquel Infante Pega (Levante UD, Espagne), Gloria Mabomba (Stade de Reims), Sabrina Viguier (entraîneur-adjointe), Ekaterina Tyryshkina (Brescia, Italie)

                                          Départs
                                          Sébastien Joseph (entraîneur, ASJ Soyaux), Tom Bouvier (préparateur physique, ASJ Soyaux), Solène Barbance (FC Girondins de Bordeaux), Cathy Couturier (ASJ Soyaux), Chloé Bornes (FC Girondins de Bordeaux), Audrey Cugat (Toulouse FC), Océane Daniel (Fiorentina, Italie)

                                          ASPTT ALBI (9e en 2016-2017)
                                          Entraîneurs : Patrice Garrigues et Théodore Genoux

                                          Arrivées
                                          Patrice Garrigues (entraîneur, Rodez AF adjoint U17 Nation), Théodore Genoux (entraîneur, FCF Val d'Orge U19), Alexandra Saint-Jours (Toulouse FC), Océane Closset (O. Marseille), Dejana Stefanovic (Etoile Rouge de Belgrade, Serbie), Stephanie Oumy Bayo (PSG U19), Jinani Hanni (VGA Saint-Maur), Yvonne Leuko Chibosso (Arras FCF), Santana Sahraoui (PSG U19), Rafaella Lopes (VGA Saint-Maur U19) et Soriana Constant (Toulouse FC), Léa Massibot (Dijon FCOF), Morgane Belkhiter (Nîmes MG FF)

                                          Départs
                                          Adolphe Ogouyon (entraîneur), Cindy Perrault (Grenoble F38), Emylie Girard (Grenoble F38), Anaïs Arcambal (Toulouse FC), Coline Gouineau (Dijon FCOF), Laurianne Cervera (Grenoble F38), Marion Braunwart (Montauban FCTG), Laura Condon (études, Etats-Unis), Bettina Matondo (O. Lyonnais), Sabrina Barbe

                                          FC GIRONDINS DE BORDEAUX (10e en 2016-2017)
                                          Entraîneur : Jérôme Dauba

                                          Arrivées
                                          Solène Barbance (Rodez AF), Nadjma Ali Nadjim (Grenoble F38), Chloé Bornes (Rodez AF), Erin Nayler (Grenoble F38), Julie Thibaud (ASJ Soyaux), Juliane Gathrat (FC Metz), Rose Lavaud (AS Saint-Etienne), Niamh Fahey (Chelsea FC, Angleterre), Ana Caroline Martins Rodrigues (Orlando Kicks FC, Etats-Unis)

                                          Départs
                                          Eva Sumo (Stade Brestois), Maeva Salomon (Stade Brestois), Emelyne Laurent (O. Lyonnais), Emmanuelle Saboulard, Mélody Sierra, Anaïs Feillard, Margaux Aimé (arrêt, entraîneur U19F), Félicité Hamidouche, Chloé Mustaki (Irlande), Cindy Ferreira, Elisa Launay (Lille OSC)

                                          LILLE OSC (promu)
                                          Entraîneur : Jérémie Descamps

                                          Arrivées
                                          Ouleymata Sarr (Paris Saint-Germain FC), Charlotte Saint-Sans Levacher (Arras FCF), Julie Pasquereau (ESOF La Roche), Elisa Launay (FC Girondins de Bordeaux), Camille Lewandoski (FCF Hénin-Beaumont), Héloïse Mansuy (FC Metz), Aurore Paprzycki (VGA Saint-Maur), Anne-Laure Davy (ASJ Soyaux)

                                          Départs
                                          Laurie Dacquigny (arrêt, CTD District Escaut), Marion Gavat (FC Vendenheim), Lucie Vercruysse (US Saint-Omer), Héline Pegoraro (Valenciennes FC), Perrine Tentelier

                                          FC FLEURY 91 (ex-FCF VAL D'ORGE) (promu)
                                          Entraîneurs : Lionel Cure et Nicolas Carric

                                          Arrivées
                                          Maryne Gignoux (EA Guingamp), Sarah Palacin (Paris Saint-Germain FC), Léonie Multari (O. Marseille), Teninsoun Sissoko (AS Saint-Etienne), Lena Jouan (FCF Juvisy), Maeva Clemaron (AS Saint-Etienne), Salma Amani (EA Guingamp)

                                          Départ
                                          Talya Gace (FC Aurillac-Arpajon)


                                          Mercredi 30 Août 2017
                                          Sebastien Duret

                                          http://www.footofeminin.fr/D1F-Le-ta...OL_a13815.html
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • #22
                                            #D1F - Les clubs recrutent encore : une Islandaise et une Canadienne à l'OM

                                            Alors que le championnat reprend, les effectifs des équipes de D1 ne sont pas encore définitifs. L'OM vient de recruter deux joueuses, tandis que Lyon attend Henry en octobre.


                                            Fanndís Friðriksdóttir rejoint l'OM (photo DR)


                                            Si du côté de Lyon, on sait depuis quelques jours, comme l'a confirmé jeudi Jean-Michel Aulas avait convaincu Amandine Henry de préférer l'OL au PSG avec au-delà de l'aspect sportif, une proposition salariale plus intéressante (30 000 € mensuels contre 17 500 € au PSG, selon les chiffres annoncés par l'Equipe), Lyon devrait voir venir une autre joueuse venant du sol américain. Mais dans les autres équipes, cela n'est pas terminé. Marseille s'affaire aussi de son côté.

                                            Les Marseillaises viennent d'enrôler deux joueuses en cette fin de semaine. La milieu de terrain offensive internationale islandaise Fanndís Friðriksdóttir, 27 ans (87 sélections - 11 buts) qui a disputé les Euro 2013 et 2017 et a disputé les trois matchs dont celui face à la France s'est engagée. Deuxième du championnat, Breidablik perd l'un de ses meilleurs éléments avec 104 buts en 197 matchs joués, souligne le média islandais RUV.

                                            La seconde arrivée arrive du Québec. Egalement milieu de terrain mais dans un autre registre, Marie-Yasmine Alidou D'Anjou, 22 ans, évoluait avec les Citadins de l'Université du Québec à Montréal. Comme sa compatriote Geneviève Richard qui a rejoint l'OM cet été, grâce à l'agent du cabinet High Performance Talent Pool d'Ottawa. Deux joueuses qui se sont côtoyées plus jeunes : "On s’est pas encore parlé, mais Geneviève, je la connais depuis le temps où on jouait au centre national. Le fait qu’elle ait déjà joué pro au Japon et qu’elle ait une expérience internationale, ça va m’aider" a déclaré la nouvelle venue à Radio Canada. En W-League, aux Etats-Unis, elle a brillé à l'Essex County College dans l'État du New Jersey marquant 47 buts en deux saisons. Une performance qui lui a permis de décrocher le titre de joueuse de l’année dans la W-League. Elle a ensuite évolué en Caroline du Sud avec moins de succès avant de retourner dans son pays. Elle a appris sa nouvelle destination alors qu'elle disputait les Universiades à Taipei avec le Canada, et a donc pris son envol vers Marseille.

                                            >> LE TABLEAU COMPLET

                                            Albi poursuit son recrutement


                                            Théodore Genoux avait déclaré encore recherché une numéro 6 et un numéro 9. Le club tarnais aurait enrôlé l'attaquante de Croix de Savoie, Elodie Policarpo, pour compléter son secteur offensif.

                                            Lundi 4 Septembre 2017
                                            Sebastien Duret

                                            http://www.footofeminin.fr/D1F-Les-c...OM_a13980.html
                                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire

                                            Chargement...
                                            X