Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2017-2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #26
    Les 2 matchs de l'OL féminin UWCL diffusés sur Canal + sport

    Konin-OL 15h15 le 4 octobre sur canal+ sport
    OL-Konin 18h30 le 11 octobre sur canal+ sport

    source: https://www.footao.tv/

    pas sûr que le match du MHSC en Russie soit retransmis, pour l'instant il n'est programmé nulle part.

    Commentaire


    • #27
      Ligue des Champions - Budapest accueillera la finale 2019 de l'UEFA Women's Champions League

      Le stade de Ferencváros à Budapest a été choisi pour accueillir la finale de l'UEFA Women's Champions League 2019, première finale féminine majeure disputée en Hongrie.




      Le stade de Ferencváros à Budapest a été choisi pour accueillir la finale 2019 de l'UEFA Women's Champions League.

      Alors qu'elle se dispute dans la même ville que la finale de l'UEFA Champions League, normalement deux jours avant, depuis neuf ans, la finale féminine aura à partir de 2019 sa propre ville organisatrice. Le stade de Ferencváros, construit sur le site de l'ancien Stade Albert Flórián en 2014, sera le premier stade à accueillir une finale internationale féminine majeure en Hongrie.

      Le stade de Ferencváros accueille depuis son inauguration les finales de coupes nationales ainsi que les matches de l'équipe nationale de Hongrie. Le pays a déjà organisé le Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA 2005, l'EURO de futsal de l'UEFA 2010, le Championnat d'Europe des moins de 16 ans de l'UEFA 1985, ainsi que l'EURO U18 1990.

      La décision a été prise mercredi, à lors de la réunion de Comité exécutif de l'UEFA à Nyon.

      La finale 2018 aura lieu le 24 mai au Stade Valeriy Lobanovskiy Dynamo de Kyiv.

      Source UEFA

      Jeudi 21 Septembre 2017
      Sebastien Duret

      http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...ue_a14029.html
      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • #28
        Ligue des Champions - MONTPELLIER retrouve l'Europe 7 ans et demi après

        Un soir de mars 2010, Montpellier avait mis fin à son aventure européenne en demi-finale face à Umeå sans avoir perdu le moindre match. Ce mercredi, Montpellier retrouvera l'Europe face à Zvezda-2005.


        Le onze du dernier match européen : Blanc, Diguelman, Viguier, Lattaf, Delie, Plaza, Asseyi, Rubio, Deville, Hamou Maamar, Torrent (Photo archive MHSC)


        Une histoire lointaine dont seule Marion Torrent, pur produit du club héraultais avait vécu la terrible fin de match (ndlr : Laëtitia Philippe était aussi présente mais sur le banc). Ce soir-là devant 5 000 spectateurs au stade de la Mosson, une toute jeune Sofia Jakobsson, alors âgée de 20 ans était venue battre Deville d'une frappe du gauche en lucarne dans les arrêts de jeu (2-2, 90+1'). Depuis cette histoire, Montpellier n'a plus retrouvé l'Europe et Sofia Jakobsson est venu rejoindre l'effectif montpelliérain, clin d'oeil de l'histoire. L'une de ses partenaires de l'époque Berglund a aussi rejoint le championnat de France et joue au PSG, qui pour sa part vient de se voir priver d'Europe par Montpellier cette saison.

        Sur le site Internet du club, Marion Torrent s'est rappelée récemment de ce match : "Quand je vois l'équipe que nous avions lors de notre dernière apparition en Ligue des Champions et celle que nous avons maintenant, je me dis que beaucoup de choses ont évolué. À l'époque, bon nombre de joueuses de l'effectif n’évoluaient pas en équipe nationale. Il y avait certes des joueuses expérimentées comme Hoda Lattaf, Elodie Ramos ou Ludivine Diguelman mais l’équipe avait beaucoup de jeunes joueuses dont je faisais partie puisque je n'avais que 16 ans à l'époque".

        Un goût d'inachevé face à Umeå



        Une élimination au cours d'une campagne européenne qui avait permis d'éliminer le Standard de Liège (0-0, 3-1), le Bayern Munich (0-0, 0-1 en Allemagne) avant de terminer sur un goût d'inachevé (0-0 en Suède, 2-2 à domicile). Sarah M'Barek nourrissait beaucoup de déception au regard du scénario : "Quand on mène 2-0 à 5 minutes de la fin et que l’on ne se qualifie pas, il y a forcément des regrets. Je suis très déçue pour les joueuses. A ce niveau, la moindre erreur se paie cash. On l’a vu ce soir. Maintenant, je préfère retenir le côté positif. Nous avons réalisé un superbe parcours dans cette compétition. Notre équipe est jeune et je pense que cette aventure a permis aux joueuses de prendre de l’expérience. A nous de tout faire maintenant pour réaliser une bonne fin de championnat pour essayer d’avoir l’opportunité de rejouer la Coupe d’Europe la saison prochaine."

        Mais il aura fallu attendre sept ans de disette et une équipe aujourd'hui beaucoup plus expérimentée va fouler les pelouses européennes et ce dès mercredi soir à domicile. Marion Torrent tout comme son équipe sont beaucoup plus matures et prêtes malgré la claque reçue face à Lyon (0-5). "L'expérience de toutes les joueuses n'était pas au même niveau. Aujourd'hui, le groupe est plus expérimenté, plus homogène aussi au niveau des âges. Même les plus jeunes ont un certain vécu. D'autre part, le groupe évolue ensemble depuis un certain temps et je pense que c'est le bon moment de disputer la Ligue des Champions car nous sommes sur une bonne dynamique. C'est aussi une récompense pour le club et pour tout ce qui a été fait pour les filles. Nous n’avons pas volé cette qualification même si elle s’est dessinée sur la fin. C’était vraiment un moment fort en émotions".

        >> LE PARCOURS EN 2009-2010


        L'article du 17 mars 2010


        photo archive MHSC

        Inachevé. La faute à Sofia Jakobsson qui aura été le bourreau des Montpelliéraines. Si au match aller, elle n'avait pas été efficace malgré plusieurs occasions, au retour, une seule occasion au pire des moments a suffi à faire tomber Montpellier. Une sortie de la Ligue des Champions cruelle pour des Héraultaises méritantes tout au long du match.


        Montpellier a eu dans cette rencontre la possession du ballon, mais n'a pas réussi à se créer des occasions franches si ce n'est par l'intermédiaire de Lattaf mais la gardienne Jönsson veillera au grain. Les Suédoises sont progressivement sorti de leur camp avec cependant pour seules occasions : un débordement de Jakobsson (26e) qui ne trouvera personne dans la surface et un coup franc, juste avant la pause, qui ne sera pas plus couronné de succès par Chikwelu (43e). Après dix minutes en seconde période, lattaf fauché à l'entrée de la surface, et Montpellier sur un coup franc astucieux frappé par Diguelman trompait Jönsson pour une ouverture du score logique. Mais une minute après, il faut une belle intervention de la gardienne héraultaise Deville sur un tir de Jakobsson pour éviter une égalisation malvenue. Montpellier doublait la mise par Plaza, sur un coup franc joué long à 35 m depuis la ligne de touche côté gauche, elle venait marquer à un quart d'heure de la fin côté opposé le rebond surprenant la gardienne (2-0, 76'). Et le troisième but aurait pu arriver par l'intermédiaire de Lattaf mais une claquette de la gardienne suédoise en décidait autrement. On ne voyait alors pas comment les Françaises pouvaient laisser échapper un ticket pour les demies mais à la 86e minute sur un corner joué au 2e poteau par Molin, Deville à la lutte avec plusieurs Suédoises ne se saisissaient pas du ballon que Ida Åberg Zingmark de la tête poussait dans les filets. Et Montpellier commençait à trembler et alors trois minutes de temps additionnel étaient annoncées, Jakobsson sur une action solitaire, depuis le côté gauche frappait directement en lucarne (1-1, 90+1'). Le MHSC n'allait pas avoir le temps de réagir.


        Mercredi 17 mars 2010 - 19h00
        MONTPELLIER - UMEÅ : 2-2 (0-0)
        Montpellier (Stade de la Mosson)
        Temps agréable - Terrain bon
        Spectateurs : 5 020
        Arbitres : Tanja Schett (AUT) assistée de Cindy Zeferino De Oliveira (AUT) et Senka Omerhodzic (AUT). 4e arbitre : Solenne Bartnik (FRA)
        Buts pour Montpellier : Ludivine DIGUELMAN 54', Mélissa PLAZA 76'
        Buts pour Umeå : Ida ÅBERG-ZINGMARK 86', Sofia JAKOBSSON 90+1'

        Aucun avertissement

        MONTPELLIER : 1-Céline DEVILLE ; 4-Marion TORRENT, 17-Delphine BLANC, 5-Sabrina VIGUIER (cap.), 11-Ludivine DIGUELMAN ; 28-Viviane ASSEYI (21-Faustine ROUX 83'), 10-Nora HAMOU MAAMAR, 13-Mélissa PLAZA, 8-Léa RUBIO (29-Meryll WENGER 90+2') ; 18-Hoda LATTAF ; 23-Marie-Laure DELIE. Entr.: Sarah M'BAREK
        Non utilisées : 16-Laëtitia PHILIPPE, 3-Marine CACCIAGUERRA, 6-Floriane PIRAUD, 20-Laura MEYNIER, 27-Cynthia VIANA
        UMEÅ : 31-Caroline JÖNSSON ; 2-Anna PAULSON (cap.), 5-Emma BERGLUND, 91-Frida ÖSTBERG, 8-Maija SAARI ; 17-Pernilla NORDLUND (22-Linda MOLIN 82'), 28-Rita CHIKWELU, 15-Emmelie KONRADSSON, 88-Therese KAPSTAD (25-Ida ÅBERG-ZINGMARK 69') ; 23-Emma ÅBERG-ZINGMARK, 18-Sofia JAKOBSSON. Entr.: Joakim BLOMQVIST
        Non utilisées : 30-Josefin HALVARSSON, 24-Emma KULLBERG, 26-Elin LANDSTRÖM

        Mardi 3 Octobre 2017
        Sebastien Duret

        http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...es_a14061.html
        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • #29
          Ligue des Champions - Avant MONTPELLIER - ZVEZDA : "A nous de faire honneur à notre Président Louis Nicollin"

          Ce mardi soir, la conférence de presse était organisée à Montpellier. Retrouvez les déclarations (source MHSC.com)


          Saez et Sembrant (photo MHSC)

          Jean-Louis Saez (entraîneur du MHSC) :
          « On a lutté pendant un an pour se qualifier pour cette Ligue des Champions donc c’est forcément un plaisir d’être là et de pouvoir participer à cette compétition. On s’est préparé pour être le plus prêt possible. Désormais, nous sommes très concentrés pour tout donner afin de nous qualifier. Zvezda évolue dans un championnat qui est différent du nôtre donc cette équipe aura sans doute un profil différent aussi. Nous aurons une petite présentation en ce sens. C’est une équipe qui ne lâchera rien pendant 90 minutes, on doit s’y préparer. Maintenant, on devra aussi se focaliser sur notre jeu. On joue au Stade de La Mosson, c’est un honneur et on veut faire un grand match. On a hâte d’y être et de montrer un beau visage. Cette présence en Coupe d’Europe montre aussi une certaine progression de notre équipe depuis 4 ans. Désormais, c’est à nous de faire honneur à notre Président Louis Nicollin qui nous a quittés, à Laurent Nicollin qui s’investit beaucoup. On va tout mettre en œuvre pour faire deux gros matchs et se qualifier. On se doit d’emballer la rencontre, de mettre de l’allant, de l’envie pour amener notre public avec nous. »

          Linda Sembrant (capitaine du MHSC) : « Je suis très heureuse que nous soyons ici aujourd’hui. Quand je suis arrivée à Montpellier, c’était un objectif de retrouver cette compétition et nous y sommes aujourd’hui. Toute l’équipe est prête pour faire un grand match demain. La Ligue des Champions est une compétition très spéciale à jouer et je suis fière que nous y soyons. Rencontrer des équipes de pays différents, c’est toujours très enrichissant, tu gagnes en expérience et tu joues face aux meilleures joueuses d’Europe. Ce sont des rencontres que toute joueuse aime jouer. »

          Suslova : "Cet adversaire montpelliérain est de qualité"

          Elena Suslova (entraîneur de Zvezda) :
          « C’est un tirage difficile pour nous. Cet adversaire montpelliérain est de qualité. Nous n’avons pas pu visionner leurs matchs de cette saison mais nous avons vu ceux de l’année passée et le très beau championnat réalisé par le MHSC l’an passé prouve que cette équipe a un gros potentiel. De notre côté, nous sommes actuellement leaders en championnat mais cela reste très serré et nous n’avons qu’un point d’avance sur notre dauphin. De toute façon, demain ce sera une autre compétition, un autre contexte.»

          Iryna Zvarych (gardienne de Zvezda et ancienne joueuse du MHSC) : « Si je ne connaissais pas cette équipe de Montpellier pour y avoir joué quelques mois en 2014, je dirai que c’est un bon tirage car cette équipe n’a pas joué la Coupe d’Europe depuis longtemps, mais j’ai eu la chance de côtoyer certaines joueuses, d’être à l’entraînement avec elles et je ne dirai donc pas que c’est un bon tirage. Je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à Montpellier et je recroiserai plusieurs de mes anciennes coéquipières avec beaucoup de plaisir. J’ai gardé contact avec certaines d’entre elles d’ailleurs. Je vais aussi découvrir d’autres joueuses qui sont arrivées depuis mais je suis certaine que cette équipe a un bon potentiel. A nous de faire attention. »

          >> L'EFFECTIF DE ZVEZDA-2005

          Mercredi 4 Octobre 2017
          Sebastien Duret

          http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...in_a14066.html
          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • #30
            Ligue des Champions - L'OL joue son 80e match européen et étrenne son titre

            Pour son retour européen, les Lyonnaises vont défier un adversaire qu'elles avaient rencontré il y deux ans. Même lieu, même hôtel, l'OL ne devrait pas à être dépaysé.




            Pour son 80e match européen, l'OL viendra chercher une 60e victoire en Pologne. C'est la deuxième fois que l'OL jouera Medyk Konin (6-0, 3-0, il y a 2 ans). Le champion de Pologne pour la quatrième saison de suite est l'un des principal pourvoyeur de joueuse de la sélection nationale.

            Lyon arrive avec ses quatre titres européens, des joueuses de plus en plus expérimentées comme Wendie Renard (65 matchs européens, 13 buts, et le plus de temps de jeu (5 582 minutes) toutes joueuses confondues à l'OL dans cette compétitions). Pour autant, la capitaine n'est pas lassée : "On a toujours le même appétit. La joie que l’on peut ressentir après un titre, c’est magnifique. Quand on gagne des titres en fin de saison, ça vient récompenser le travail du staff et on fête ça tous ensemble. On sait que ça va être difficile, les équipes progressent. La gagner trois fois de suite serait une première."

            Un palmarès de quatre titres que les Lyonnaises partagent à plusieurs, tout à l'inverse du nouveau staff arrivé cette saison avec l'entraîneur Reynald Pedros : "Nous, le staff, on a rien gagné. On a aussi soif de gagner des titres. On sait qu’il y a un noyau de joueuses qui ont remporté beaucoup de titres mais on ne sent pas de lassitude. Elles nous démontrent tous les jours qu’elles sont compétitrices, appliquées. Ce qui est important c’est l’humilité et le travail" déclarait l'ex-Nantais qui avait aussi connu ses heures de gloire en Ligue des Champions notamment avec le FC Nantes en 1996.


            A SAVOIR

            Mercredi 4 octobre 2017
            Medyk Konin (POL) - Lyon (FRA) : 15h15

            Konin (Miejski Im. Złotej Jedenastki)
            En direct sur Canal + Sport

            Le groupe
            Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
            Défenseures : Bronze, Buchanan, Mbock, Petit, Renard
            Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri, Marozsan
            Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Laurent, Le Sommer, Thomis, van de Sanden

            Mercredi 4 Octobre 2017
            Sebastien Duret

            http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...re_a14064.html
            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • #31
              Ligue des Champions - Seizièmes de finale aller : le programme

              Début de la Ligue des Champions 2017-2018 ce mercredi 4 octobre. Les Lyonnaises, tenantes du titre, vont étrenner leur trophée en Pologne face à Medyk Konin. Un tirage favorable pour l’OL. Le deuxième représentant français jouera l’équipe russe de Zvezda-2005, habitué aux joutes européennes mais malgré à la portée du vice-champion de France, qui fait son retour en Ligue des Champions.


              photo UEFA


              Comme chaque saison, les clubs allemands seront à suivre. Ils n’ont pas hérité de tirages simples. Wolfsburg jouera le club espagnol de l’Atletico de Madrid, tandis qu’un choc opposera Chelsea au Bayern Munich. Au contraire de l’équipe londonienne, le tirage parait plus abordable pour Manchester City en déplacement à St-Pölten. Si quelques internationales autrichiennes constituent l’effectif de cette équipe, cela reste à la portée du demi-finaliste 2017. L’autre demi-finaliste, le FC Barcelone sera en Norvège pour y affronter Avaldsnes.
              Pour les représentants suédois, Linköping affrontera l’Apollon à Chypre, tandis que Rosengård jouera les Roumaines de Cluj. Autres duels à suivre, celui entre LSK Kvinner (Norvège) et Brøndby (Danemark) et aussi le Fortuna Hjørring qui jouera la Fiorentina. Le deuxième représentant italien, Brescia, sera enfin face à l’Ajax Amsterdam.


              Matches aller

              Mercredi 4 octobre 2017

              BIIK-Kazygurt (KAZ) - Glasgow City (ECO)
              Shymkent (Namyz Stadium)

              Medyk Konin (POL) - Lyon (FRA)
              Konin (Miejski Im. Złotej Jedenastki)

              PAOK Salonique (GRE) - Sparta Prague (CZE)
              Salonique (Stadio Toumba)

              Apollon (CHY) - Linköping (SUE)
              Nicosia (Makario Stadium)

              Gintra Universitetas (LTU) - FC Zürich (SUI)
              Šiauliai (Šiauliai central stadium)

              Minsk (BLR) - Slavia Prague (CZE)
              Minsk (FC Minsk Stadium)

              Avaldsnes (NOR) - Barcelone (ESP)
              Haugesund (Haugesund Stadion)

              LSK Kvinner (NOR) - Brøndby (DEN)
              Lillestrom (Åråsen)

              Ajax Amsterdam (P-B) - Brescia (ITA)
              Duivendrecht (De Toekomst)

              Atlético Madrid (ESP) - Wolfsburg (ALL)
              Majadahonda (Ciudad Deportiva Cerro Del Espino)

              Chelsea (ANG) - Bayern München (ALL)
              Kingston (Cherry Red Records Stadium)

              St. Pölten (AUT) - Manchester City (ANG)
              St Polten (NV Arena)

              Fiorentina (ITA) - Fortuna Hjørring (DAN)
              Florence (Stadio Artemio Franchi)

              Montpellier (FRA) - Zvezda-2005 (RUS)
              Montpellier (stade de La Mosson)

              Jeudi 5 octobre 2017
              Olimpia Cluj (ROU) - Rosengård (SUE)
              Cluj-Napoca (Cluj Arena)

              Stjarnan (ISL) - Rossiyanka (RUS)
              Gardabaer (Stjörnuvöllur)

              Mercredi 4 Octobre 2017
              Sebastien Duret

              http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...me_a14065.html
              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #32
                Ligue des Champions - L'OL gère son entrée en matière

                Les Lyonnaises ont aisément disposé du champion polonais dans un cadre bien éloigné de la finale remportée quatre mois plus tôt.




                Konin, en plein cœur de la Pologne, c'est dans cet environnement que les Lyonnaises ont retrouvé la compétition européenne. Face à elles, un adversaire déjà rencontré deux ans plus tôt avec un succès 6-0 à l'aller, et sorti du tour de qualification cet été, et dont l'effectif en partie issu de la sélection polonaise, n'avait guère d'espoir. En effet, l'effectif lyonnais, enrichi de nouvelles internationales avec Bronze ou encore van de Sanden, sera l'un des favoris à sa succession. Reynald Pedros ne ménageait pas pour autant son effectif, alignant le même onze que celui vainqueur de Montpellier samedi dernier (5-0). Le dispositif n'était cependant pas le même temps positionnant Abily en attaque aux côtés d'Hegerberg, laissant Le Sommer et van de Sanden dans les couloirs.



                L'entraîneur lyonnais avait déclaré privilégier avant tout les qualités de jeu de son équipe et ne pas se focaliser sur un adversaire dont le staff n'avait pu recueillir peu d'images. La pression des Lyonnaises était immédiate sur son adversaire qui était une première débordé après 40 secondes de jeu par Bronze. La capitaine lyonnaise regrettait malgré tout une entame manquée : "On a eu du mal à rentrer dans le match. On peut faire beaucoup mieux". Le ballon circulait dans les pieds lyonnais, Konin concédait quelques coups francs et corners. Un domaine où les Lyonnaises avaient travaillé et dont le résultat a été des plus efficaces. Le deuxième corner du match est le bon. Joué à deux, Majri trouvait Hegerberg à la finition de la tête (0-1, 11'). La Norvégienne récidivait mais cette fois-ci sur un corner direct joué depuis l'autre côté par Majri (0-2, 29'). Battues dans le jeu aérien, les Polonaises cédaient trois minutes plus tard sur un nouveau corner avec la capitaine lyonnaise à la conclusion devant la gardienne américaine de Medyk Konin (0-3, 32').

                80e match européen, 60e victoire



                Les Lyonnaises avaient fait le travail et à la pause, l'addition aurait même pu être alourdie Hegerberg trouvant le poteau (25e) et sa partenaire Abily la barre (35e). La seconde période était gérée par les Lyonnaises. Buchanan était proche du 4-0 sans un double sauvetage sur la ligne (58e). Une action qui entraînait la grave blessure de Casidee (fracture ouverte jambe gauche). Huit minutes d'interruption suivaient. Lyon ne tardait pas à trouver le rythme, puisque dès la reprise du jeu (66e), une action couloir droit partie de Bronze, via Abily pour van de Sanden s'achevait par un centre en retrait pour la buteuse lyonnaise Hegerberg (0-4, 67'). Dans la continuité de sa prestation du jour, van de Sanden n'avait pas de difficulté à prendre de vitesse une défense polonaise éprouvée et offrir à Le Sommer le cinquième but du jour (0-5, 83').

                Devant un adversaire au jeu de plus en plus rugueux, les onze minutes de temps additionnel se terminaient avec dix Lyonnaises sur le terrain, après la sortie par précaution de van den Sanden, touchée à la cheville (90e). Un sixième but était tout près d'être inscrit sans un sauvetage sur la ligne d'un corner d'Abily repris par Hegerberg (90+3e). Reynald Pedros avec ce résultat déclarait après la rencontre : "Satisfait du score, du contenu un peu moins. On a manqué d'agressivité, on s'est parfois un peu compliqué la vie" relevait-il. Un bilan tout relatif, Bouhaddi n'ayant pas été réellement en danger : "On est très exigeant avec cette équipe. C'est malgré tout un bon résultat pour ce premier match européen" concluait Pedros.

                Les Lyonnaises disposent malgré tout d'un confortable avantage à l'issue de cette 60e victoire en 80 matchs européens avant de jouer le match retour à domicile au Groupama Stadium dans une semaine.


                UEFA Womens Champions League - Seizième de finale aller
                Mercredi 4 octobre 2017
                - 15h15
                KKPK MEDYK KONIN (Pologne) - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-5 (0-3)
                Koni (Miejski Im. Złotej Jedenastki)
                Temps nuageux (13°C) - Terrain humide
                Spectateurs : 1 200
                Arbitres : Anastasia Romanyuk (Ukraine) assistée de Maryna Striletska (Ukraine) et Oleksandra Vdovina (Ukraine). 4e arbitre : Liudmyla Telbukh (Ukraine)

                Buts : Ada Hegerberg 11', 29', 67', Wendie Renard 32', Eugénie Le Sommer 83'
                0-1 Ada HEGERBERG 11' (Corner joué à deux avec Marozsan en retrait sur Majri côté gauche qui délivre un centre repris de la tête à l'angle des 5,5 m par Hegerberg, le ballon rebondit sur la gardienne et entre au premier poteau)
                0-2 Ada HEGERBERG 29' (Corner côté droit de Majri repris de la tête par Hegerberg à 6 m plein axe qui place le ballon sous la barre)
                0-3 Wendie RENARD 32' (Corner rentrant frappé par Abily que Renard vient couper au premier poteau profitant de la sortie ratée de la gardienne)
                0-4 Ada HEGERBERG 67' (Abily lance van de Sanden à droite qui accélère et centre en retrait pour la reprise du droit au premier poteau)
                0-5 Eugénie LE SOMMER 83' (Ballon en profondeur d'Abily de la gauche vers la droite pour van de Sanden qui centre en retrait pour la reprise du gauche de Le Sommer face au but à 4 m)

                Avertissement : Balcerzak 44' pour Medyk Konin
                Medyk Konin : 48-Emily Dolan ; 16-Sandra Salata, 7-Radoslava Slavcheva, 18-Maria Ficzay ; 14-Lynch Casidee (22-Krystyna Sikora 66'), 5-Nikol Kaletka, 23-Patrycja Balcerzak, 4-Paulina Dudek, 8-Natalia Chudzik ; 9-Anna Gawrońska (cap.) (11-Anastasia Shuppo 74'), 21-Liliana Kostova. Entr.: Roman Jaszczak
                Non utilisées : 12-Monika Sowalska, 13-Klaudia Olejniczak, 15-Anastasia Kharlanova, 20-Julia Gawlak, 27-Klaudia Łasicka
                Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 22-Lucia Bronze (17-Corine Petit 74'), 21-Kadeisha Buchanan, 3-Wendie Renard (cap.) (29-Griedge Mbock Bathy Nka 50'), 7-Amel Majri ; 19-Shanice van de Sanden (sortie blessée 90'), 5-Saki Kumagai, 10-Dzsenifer Marozsán (20-Delphine Cascarino 74'), 9-Eugénie Le Sommer ; 23-Camille Abily, 14-Ada Hegerberg. Entr.: Reynald Pedros
                Non utilisées : 1-Pauline Peyraud-Magnin, 11-Kheira Hamraoui, 12-Elodie Thomis, 27-Emelyne Laurent





                Mercredi 4 Octobre 2017
                Sebastien Duret

                http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...re_a14068.html
                Dernière modification par Rem56, 05/10/2017, 15h43.
                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • #33
                  Montpellier se remet à l'heure européenne
                  Publié le 04 octobre 2017 | Actus
                  Par Vincent Roussel pour Foot d'Elles



                  La Ligue des champions fait son retour dans le sud. Montpellier reçoit les Russes de Zvezda à la Mosson, pour le compte des 16es de finale. L’élan d’enthousiasme qui secoue le club, voire la ville, s’est également emparé d’un groupe qui n’avait plus connu pareils sommets depuis 2010. Sensations fortes assurées ce mercredi (20h45).


                  C’est un retour qui, au premier abord, peut paraître timide. Ça et là, dans les rues de la ville héraultaise, on aperçoit quelques affiches faisant vent de ce retour pourtant remarqué dans le cercle du football féminin. Mercredi, Montpellier va revoir la Ligue des champions, plus de 7 ans après le dernier match disputé par le club à domicile. « Il y a aussi des spots publicitaires à la radio », rectifie Marion Torrent, déjà présente lors du quart de finale malheureux face à Umea en 2010, qui avait vu les Montpelliéraine sortir, au terme d’un scénario rocambolesque, de la prestigieuse coupe d’Europe. « On ne pensait pas aller aussi loin, se remémore l’internationale tricolore. On était tombé contre le Standard de Liège [0-0 puis 3-0, NDLR], qui était une équipe moyenne, et puis le Bayern c’était un gros match ! Je me rappelle que le public était venu en nombre, et ça nous avait transcendé [0-0 à l’extérieur, puis 1-0 à domicile, après prolongations]».

                  « Un scénario horrible ! »



                  Pas encore majeure (presque 17 ans) à l’époque, Marion Torrent avait assisté, impuissante, au but de l’élimination signé… Sofia Jakobsson ! « C’était un scénario horrible ! », explique de son côté Hoda Lattaf, qui revenait à l’époque dans son « club de cœur », après trois saisons passées à Lyon. Le MHSC menait en effet 2-0 jusqu’à la 86e minute, avant d’être rattrapé par l’équipe suédoise. « Quand elle est arrivée chez nous après, j’ai charrié Sofia [Jakobsson]. Je lui ai dit que plus jamais elle ne remettrait un but pareil ! », se marre aujourd’hui l’ex-attaquante de l’équipe de France.

                  Sauf que tout a changé depuis cette sortie de route. Au club, l’arrivée de Jean-Louis Saez en 2013 a relancé une dynamique de formation, mêlée au talent de joueuses étrangères, comme Anouk Dekker, Linda Sembrant, Janice Cayman, et désormais Katrine Veje, arrivée cet été. La progression du club en championnat s’est faite par étape, jusqu’à une deuxième place obtenue au forceps l’année passée : « On a quand même battu Paris à la maison, affirme Hoda Lattaf, toujours proche du groupe puisqu’elle travaille actuellement au service marketing du club pailladin. On a fait le travail, donc même si elles ont perdu des points par ailleurs [suite à une erreur administrative face à Albi, NDLR], on n’a pas volé notre deuxième place ! », rappelle la native de Bordeaux.

                  Des ailes cassées par l'OL ?

                  Le retour de la plus prestigieuse des compétitions a obligé le club à adapter sa préparation, en affrontant dès le mois d’août deux écuries qui se disputeront aussi le titre cette année : l’Atlético Madrid, que la formation de Jean-Louis Saez avait terrassé 6-1, et le demi-finaliste de la dernière édition, Manchester City, battu 4 buts à 2. Avec 19 buts inscrits lors des 3 première journées de championnat, pour aucun encaissé, Montpellier semblait aborder la compétition en pleine confiance. Jusqu’à la claque infligée par Lyon à domicile ce week-end (0-5).



                  Pas inquiète, Marion Torrent décrypte : « Ce qui est décevant, c’est la manière ! On n’a pas su jouer, on a subi, c’est ça qui met un coup au moral. Maintenant il faut passer à autre chose, se dire qu’on a mis du temps à arriver en Ligue des champions, et ce n’est pas pour passer notre tour dès mercredi ! », annonce clairement la latérale droite. « Quand je vois les deux matches de cet été, et celui de ce week-end, Lyon est loin devant ces équipes », tempère également l’entraîneur sudiste.

                  Zvezda, l'inconnue soviétique

                  Le club russe de Zvezda apparaît en effet comme un adversaire beaucoup plus à la portée des partenaires de Sofia Jakobsson, qui devrait faire son retour, après 10 mois d’absence, dans les semaines à venir. Pour Saez, la consigne est simple : « Il va falloir être capable de jouer à notre niveau. Je ne sais pas trop comment aborder l’équipe adverse. Sur les images que j’ai c’est difficile d’analyser le championnat russe par rapport au championnat français ». « Il va falloir jouer simple, être efficaces et rassurantes, bouger, donner le ballon, analyse de son côté Torrent. Défensivement l’équipe doit être agressive (dans le bon sens du terme) dans les duels, montrer de la détermination et de la combativité, mouiller le maillot quoi ! ». Pourfendeuse d’un week-end mais ancienne du club (2003-2006), la Lyonnaise Camille Abily encourage ses rivales nationales : « C’est une équipe performante qui a fait un bon recrutement aussi. Elle est capable de produire de bonnes choses et je leur souhaite d’aller le plus loin possible parce que plus il y a d’équipes françaises dans la compétition mieux c’est ! ».



                  « Entraîner un maximum de monde derrière nous ! »

                  Le soutien du club se fait également sentir, et cela se traduit dans les faits. Exit le domaine de Grammont, cette rencontre se jouera sur le terrain habituellement réservé à l’équipe masculine, au stade de la Mosson. Sur ce grand terrain, où les (plus grands) espaces devraient profiter à Veje et Gauvin, entre autres, l’appréhension sera-t-elle encore plus grande ? « On ressent plus l’envie d’y être, contredit derechef la milieu Sandie Toletti. Nous on sait que c’est que du plus ! On ne va pas se mettre de pression, on va prendre du plaisir à chaque match de cette compétition ». Jean-Louis Saez, lui se fixe un objectif très clair : « Il faudra qu’on fasse une belle prestation pour essayer d’entraîner un maximum de monde derrière nous. Ça passe par un premier tour réussi ». Et, on l’espère pour le club de Louis Nicollin, que ce ne sera pas le seul.


                  Crédits photos : MHSC

                  http://www.footdelles.com/article/Ac...ne_151945.html
                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • #34
                    Ligue des Champions (16es) - MONTPELLIER surpris à domicile

                    En panne d'efficacité, les joueuses du MHSC ont été surprises par l'équipe russe de Zvezda lors de cette rencontre aller.


                    Veje aura été moins en vue sur ce match (photo MHSC)


                    Le retour de Montpellier en Ligue des Champions ne s'est pas passé comme espéré. Les Héraultaises n'ont jamais su trouver la faille devant le but du Zvezda-2005 malgré de nombreuses occasions. Est-ce le contre coup de la défaite face à Lyon. Il faudra en tout cas réagir dans une semaine en Russie pour ne pas avorter l'aventure européenne.

                    "Si on n'est pas efficace, on peut prendre un but" résumait Janice Cayman à la fin du match. L'équipe héraultaise a eu l'occasion d'ouvrir la marque grâce notamment à l'activité de Blackstenius sur le front de l'attaque. Mais l'équipe a peut-être eu tendance à trop axer son jeu directement vers l'attaquante suédoise. Son gabarit était un atout mais le manque de diversité dans le jeu, et une sous-utilisation des couloirs ont mis en difficulté les Montpelliéraines.

                    Autre tir cadré par Zvezda 2005


                    Cayman n'a pas trouvé la faille (photo MHSC)


                    Montpellier était prévenu, Zvezda-2005 allait se contenter de défendre pour mieux surprendre et dès la 7e minute, Pozdeeva tentait une frappe de 30 m qui terminait à côté. Aucune joueuse de l'équipe de Zvezda-2005 n'allait d'ailleurs trouver le cadre dans cette rencontre. Le but survenait sur un frappe de plus de 25 m d'Akimova déviée contre son camp par la capitaine montpelliéraine, surprenant Gérard restée stoïque sur ce coup du sort (0-1, 63').

                    En première période, Blackstenius se retrouvait face à la gardienne Zvarych mais n'ouvrait pas assez son pied (9e). Elle décalait ensuite pour Veje mais l'internationale ukrainienne passée en France dans les buts de Montpellier et Juvisy sortait une parade décisive. Gauvin ne trouvait pas plus le chemin des filets (19e). A la pause, Jean-Louis Saez ne baissait pas les bras : "Je suis satisfait du comportement des filles. C'est dommage qu'elles ne soient pas récompensées. Il faut que l'on continue, que l'on insiste".

                    Des détails qui coûtent chers


                    Dekker a joué en défense centrale comme en sélection nationale (photo MHSC)


                    C'est ce qu'elles vont faire mais la finition n'a jamais été au rendez-vous. Blackstenis offrait un bon décalage sur Cayman à droite mais Zvarych sortait s'opposer à la frappe (51e). La gardienne visiteuse aux sorties peu académiques et à la limite de la faute et du penalty tenait bon. Elle se retrouvait aussi bien aidée lorsque Blackstenius (55e), Gauvin (58e), Le Bihan (69e), Léger (84e, 85e) qui ne cadraient pas leurs tentatives. "On a eu beaucoup d'occasions, ça se joue à des détails qu'il faut remettre bien la semaine prochaine" relativisait Cayman au micro de L'Equipe.

                    Montpellier devra en tout cas marquer a minima un but pour entrevoir la prolongation. Ce but encaissé à domicile complique en effet la tâche et impose un succès 2-0 pour ne pas jouer plus de 90 minutes. Cela reste possible mais la semaine à venir sera prépondérante après cette deuxième défaite en cinq jours.


                    UEFA Womens Champions League - Seizième de finale aller
                    Mercredi 4 octobre 2017
                    - 20h45
                    MONTPELLIER HSC - WFC ZVEZDA 2005 PERM (Russie) : 0-1 (0-0)
                    Montpellier (Stade de la Mosson)
                    Temps agréable (19°C) - Terrain correct
                    Arbitres : Sara Persson (Suède) assistée de Josefin Aronsson (Suède) et Camilla St. 4e arbitre : Liudmyla Telbukh (Ukraine)
                    But :
                    0-1 Linda SEMBRANT 63' c.s.c. (Côté gauche, Akimova tente une frappe que Sembrant dévie devant Kurochkina, hors-jeu, et surprend Gérard au premier poteau)

                    Avertissements : Veje 57' pour Montpellier ; Pantyukhina 52', Zvarych 86' pour Zvezda 2005
                    Montpellier : 30-Méline Gérard ; 4-Marion Torrent, 6-Anouk Dekker, 23-Linda Sembrant (cap.), 13-Marion Romanelli (7-Sakina Karchaoui 71') ; 17-Janice Cayman, 8-Sandie Toletti, 14-Virginia Torrecilla Reyes, 11-Katrine Veje (18-Marie-Charlotte Léger 83') ; 21-Valérie Gauvin (29-Clarisse Le Bihan 64'), 15-Stina Blackstenius. Entr.: Jean-Louis Saez
                    Non utilisées : 16-Laëtitia Philippe, 5-Laura Agard, 24-Lindsey Thomas, 26-Manon Uffren
                    Zvezda 2005 : 23-Iryna Zvarich ; 21-Anastasiya Berendeeva, 9-Irina Podshibyakina, 17-Daryna Apanaschenko (cap.), 90-Anastasiya Akimova ; 11-Ekaterina Pantyukhina (88-Nadezhda Ilyinykh 90+3'), 8-Anastasiya Pozdeeva, 22-Alena Nurgalieva, 20-Maria Galay ; 87-Olga Kasatkina (24-Lyubov Kipyatkova 73') ; 7-Olesya Kurochkina (71-Yulia Kornievets 84'). Entr.: Elena Suslova
                    Non utilisées : 77-Elena Kochneva, 10-Anna Sinko, 15-Sofiya Shishkina, 18-Anastasiya Khavanskaya



                    Jeudi 5 Octobre 2017
                    Sebastien Duret

                    http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...le_a14069.html
                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • #35
                      Foot Ligue des Champions (Femmes)
                      Montpellier peut s'en vouloir après sa défaite à domicile contre Zvezda 2005

                      Publié le mercredi 4 octobre 2017 à 22:34 | Mis à jour le 04/10/2017 à 23:56

                      Les Montpelliéraines, pourtant largement dominatrices, ont chuté à domicile en seizièmes de finale aller de Ligue des champions ce mercredi contre les Russes de Zvezda 2005 (0-1). Elles devront s'imposer à Perm le 11 octobre pour rester en vie dans la compétition.


                      De retour en Ligue des champions féminine huit ans après sa dernière campagne, Montpellier a raté ses retrouvailles, en chutant à domicile contre les Russes de Zvezda 2005, en seizièmes de finale aller (0-1). Les joueuses de Jean-Louis Saez devront renverser la tendance à Perm le 11 octobre pour se qualifier.

                      Les fantômes d'Umea rodent toujours dans les recoins de la Mosson. Sept après l'élimination en quarts de finale face à un ensemble suédois encore mené de deux buts à un quart d'heure de la fin, les demoiselles du MHSC, pour leur retour en C1, se sont inclinées sur une demi-occasion d'Olesya Kurochkina (63e), le ballon étant dévié par Linda Sembrant. Le reste du temps, elles se sont présentées devant le but d'Iryna Zvarich une bonne quinzaine de fois, mais ont vendangé toutes les situations, les plus franches dans les pieds d'une Stina Blackstenius étonnamment maladroite.

                      «C'était une soirée sans, cauchemardesque, soupire Jean-Louis Saes, et je trouve que c'est injuste de perdre ainsi. A nous de nous révolter et de ne pas accepter cette injustice-là.» Plus à l'aise techniquement, les filles de Jean-Louis Saez ont montré un visage nettement plus attrayant que face à Lyon samedi dernier (0-5), avec notamment plus d'engagement, plus de déplacements, de vitesse. Mais elles se sont donc révélées malhabiles, elles ont bien trop gâché pour appréhender le match retour avec la sérénité nécessaire.

                      «On est déçues, pas abattues» (Linda Sembrant)

                      «On est déçues, pas abattues, assure Linda Sembrant. On est toutes déterminées et on saura passer au-dessus de cette frustration.» Copieusement dominées, les Russes savent que la qualification est loin d'être acquise et elles se méfient d'un adversaire remonté : «On va défendre à nouveau, assure la coach Elena Suslova, et on pourrait avoir quelques contres à mener. On essaiera d'être à nouveau à la hauteur.»

                      Le jour du lancement officiel de la Coupe du monde 2019 à Montpellier, et alors que toute la place de la Comédie avait célébré le foot féminin, le MHSC aurait évidemment aimé boucler la soirée sur une note plus joyeuse. A moins que mercredi prochain...

                      P. P., à Montpellier

                      https://www.lequipe.fr/Football/Actu...da-2005/839860
                      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • #36
                        FC BIIK-Kazygurt (KAZ) 3 - 0 Glasgow City LFC (ECO)
                        1-0 : Begaim Kirgizbaeva 48'
                        2-0 : Kaelyn Korte 54'
                        3-0 : Gulnara Gabelia 58'

                        KKPK Medyk Konin (POL) 0 - 5 Olympique Lyonnais (FRA)
                        0-1 : Ada Hegerberg 11'
                        0-2 : Ada Hegerberg 29'
                        0-3 : Wendie Renard 32'
                        0-4 : Ada Hegerberg 67'
                        0-5 : Eugénie Le Sommer 83'

                        PAOK Salonique FC (GRE) 0 - 5 AC Sparta Prague (RTC)
                        0-1 : Irena Martínková 14'
                        0-2 : Irena Martínková 45+1'
                        0-3 : Tia Hälinen 61'
                        0-4 : Lucie Kladrubská 82'
                        0-5 : Irena Martínková 87'

                        Apollon Limassol LFC (CHY) 0 - 1 Linköpings FC (SUE)
                        0-1 : Kristine Minde 58'
                        Gintra Universitetas (LIT) 1 - 1 FC Zürich Frauen (SUI)
                        0-1 : Martina Moser 18'
                        1-1 : Zenatha Coleman 23'

                        FC Minsk (BLR) 1 - 3 SK Slavia Prague (RTC)
                        0-1 : Kateřina Svitková 28'
                        1-1 : Tamila Khimich 60'
                        1-2 : Klára Cahynová 74'
                        1-3 : Petra Divišová 80'

                        Avaldsnes IL (NOR) 0 - 4 FC Barcelone (ESP)
                        0-1 : Lieke Martens 19'
                        0-2 : Toni Duggan 70'
                        0-3 : Andressa Alves 75'
                        0-4 : Mariona Caldentey 81'

                        LSK Kvinner FK (NOR) 0 - 0 Brøndby IF (DAN)
                        AFC Ajax (PBS) 1 - 0 ACF Brescia Femminile (ITA)
                        Marjolijn Van Den Bighelaa 21' (AJA)
                        1-0 : Linda Bakker 88'

                        Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) 0 - 3 VfL Wolfsbourg (ALL)
                        0-1 : Pernille Harder 47'
                        0-2 : Silvia Meseguer 78' (CSC)
                        0-3 : Ewa Pajor 86'

                        Chelsea LFC (ANG) 1 - 0 FC Bayern Munich (ALL)
                        1-0 : Drew Spence 10'
                        SKN St. Pölten Frauen (AUT) 0 - 3 Manchester City FC (ANG)
                        0-1 : Demi Stokes 23'
                        0-2 : Stephanie Houghton 31'
                        0-3 : Nikita Parris 35'

                        Fiorentina WFC (ITA) 2 - 1 Fortuna Hjørring (DAN)
                        1-0 : Valery Vigilucci 39'
                        2-0 : Ilaria Mauro 60'
                        2-1 : Signe Bruun 73'

                        Montpellier Hérault SC (FRA) 0 - 1 WFC Zvezda-2005 Perm (RUS)
                        0-1 : Linda Sembrant 64' (CSC)
                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • #37
                          Amers retrouvailles du MHSC avec la LdC.
                          En plus au stade de la Mosson !
                          Très déçu de la perf des sudistes hier soir.
                          Elles ont vendangé bien comme il faut ! c'est l'époque on me dira ! :sick:

                          Commentaire


                          • #38
                            Envoyé par Bad_fab Voir le message
                            Amers retrouvailles du MHSC avec la LdC.
                            En plus au stade de la Mosson !
                            Très déçu de la perf des sudistes hier soir.
                            Elles ont vendangé bien comme il faut ! c'est l'époque on me dira ! :sick:
                            J'ai pu voir que la première MT, mais j'avais l’impression de voir jouer l'EDF féminine sur toutes les attaques ratées... ça ne pardonne pas en LDC. Là maintenant pour aller chercher un résultat en Russie, ça va être très compliqué :crazy:

                            Grosse déception pour elles, ouais...
                            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                            Commentaire


                            • #39
                              Olimpia UT Cluj-Napoca (ROU) 0 - 1 FC Rosengård (SUE)
                              0-1 : Ebba Wieder 35'
                              Stjarnan (ISL) 1 - 1 FC Rossiyanka (RUS)
                              1-0 : Katrin Ásbjörnsdóttir 22' (SP)
                              1-1 : Liudmila Shadrina 48'
                              Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • #40
                                Ligue des Champions (16es) - Les résultats : le BAYERN chute à CHELSEA

                                Ce mercredi et ce jeudi, les seizièmes de finale aller se déroulent. Chelsea a créé la plus grosse sensation, mais l'Ajax, la Fiorentina et Zvezda se sont illustrés


                                Le choc a été remporté par les Anglaises (photo FCB)


                                Toutes les têtes de série n'ont pas connu les mêmes joies à l'issue de ces matchs aller. Opposées aux Ladies de Chelsea, pour l'affiche de ce tour, les Allemandes du Bayern Munich sont rentrées vaincues 1-0 sur un but de Spence qui a ravi les 2 136 spectateurs présents. L'autre club allemand a mieux géré son déplacement en Espagne face à l'Atlético, même si tout s'est joué en seconde période. La Française Kaci n'a pas pris part à cette rencontre qu'elle a suivi du banc madrilène.

                                Le deuxième club espagnol s'est mieux comporté. Les partenaires de Bussaglia qui a joué 68 minutes ont en effet battu le club norvégien d'Avaldsnes (4-0). Les buts barcelonais ont été inscrits notamment par les deux recrues Martens et Duggan. Trois des quatre buts de la rencontre intervenant dans les vingt dernières minutes dont une jolie réalisation d'Andressa Alves.

                                Les tenantes du titre lyonnaises ont écrasé Konin (5-0), tout comme le Sparta Prague devant les Grecques du PAOK (5-0). Le second représentant tchèque a pris aussi une option avec une victoire 3-1 à Minsk. Manchester City qui jouait en Autriche a plié l'affaire en première avec trois buts en douze minutes face à St. Pölten.

                                Linköping a évité le piège à Chypre devant l'Apollon (1-0) avec ce court succès, tout comme le second représentant suédois Rosengård à Cluj (1-0). A l'inverse, c'est ce qu'a manqué de faire Zürich face aux Lituaniennes de Gintra. Une victoire sur le même score pour l'Ajax Amsterdam qui accueillait Brescia. A dix pendant 70 minutes, les Néerlandaises ont marqué le but de la victoire d'une tête décroisée de Bakker en toute fin de match. Zvezda a réussi une belle performance en surprenant Montpellier sur son terrain sur le seul tir cadré du match ! Novice, la Fiorentina a réussi une meilleure opposition en s'imposant devant Fortuna Hjørring (2-1) grâce notamment à deux coups de pied arrêtés.

                                Le long voyage de l'équipe écossaise au Kazakhstan s'est soldée par une lourde défaite des visiteuses. La différence s'est faite en seconde période pour le champion kazakh Kazygurt (3-0) qui avait été éliminé l'an dernier par le PSG. Enfin malgré l'ouverture du score de Moser, l'égalisation des locales, l'équipe suisse a eu la possibilité de reprendre l'avantage sur penalty mais Moser a échoué (1-1). Sur le même score, Rossiyanka est rentré d'un autre long voyage en Islande (1-1). Autre match nul, sans but, entre les Norvégiennes de Lilleström et les Danoises de Brøndby (0-0).


                                Matches aller

                                Mercredi 4 octobre 2017

                                BIIK-Kazygurt (KAZ) - Glasgow City (ECO) : 3-0 (0-0)
                                , à Shymkent (Namyz Stadium)
                                Buts : Begaim Kirgizbaeva 48', Kaelyn Korte 54', Gulnara Gabelia 58'

                                Medyk Konin (POL) - Lyon (FRA) : 0-5 (0-3), à Konin (Miejski Im. Złotej Jedenastki)
                                Buts : Ada Hegerberg 11', 29', 67', Wendie Renard 32', Eugénie Le Sommer 83'
                                >> Le résumé

                                PAOK Salonique (GRE) - Sparta Prague (CZE) : 0-5 (0-2)
                                , à Salonique (Stadio Toumba)
                                Buts : Irena Martínková 14', 45+1', 87', Tia Hälinen 61', Lucie Kladrubská 82'

                                Apollon (CHY) - Linköping (SUE) : 0-1 (0-0), à Nicosia (Makario Stadium)
                                But : Kristine Minde 58'

                                Gintra Universitetas (LTU) - FC Zürich (SUI) : 1-1 (1-1), à Šiauliai (Šiauliai central stadium)
                                Buts : Zenatha Coleman 23' ; Martina Moser 18'
                                NB Martina Moser rate un penalty (67') pour Zürich

                                Minsk (BLR) - Slavia Prague (CZE) : 1-3 (0-1), à Minsk (FC Minsk Stadium)
                                Buts : Buts : Tamila Khimich 60' ; Katerina Svitkova 28', Klara Cahynova 74', Petra Divisova 80'

                                Avaldsnes (NOR) - FC Barcelone (ESP) : 0-4 (0-1), à Haugesund (Haugesund Stadion)
                                Buts : Lieke Martens 19', Toni Duggan 70', Andressa Alves 75', Mariona Caldentey 81'

                                LSK Kvinner (NOR) - Brøndby (DEN) : 0-0, à Lillestrom (Åråsen)

                                Ajax Amsterdam (P-B) - Brescia (ITA) : 1-0 (0-0), à Duivendrecht (De Toekomst)
                                But : Linda Bakker 88'
                                Expulsion : Marjolijn Van Den Bighelaar 21' à Amsterdam

                                Atlético Madrid (ESP) - Wolfsburg (ALL) : 0-3 (0-0), à Majadahonda (Ciudad Deportiva Cerro Del Espino)
                                Buts : Pernille Harder 47', Silvia Meseguer 78' c.s.c., Ewa Pajor 86'

                                Chelsea (ANG) - Bayern München (ALL) : 1-0 (1-0), à Kingston (Cherry Red Records Stadium) - 2 136 spectateurs
                                But : Drew Spence 10'

                                St. Pölten (AUT) - Manchester City (ANG) : 0-3 (0-3), à St Polten (NV Arena)
                                Buts : Demi Stokes 23', Stephanie Houghton 31', Nikita Parris 35'

                                Fiorentina (ITA) - Fortuna Hjørring (DAN) : 2-1 (1-0), à Florence (Stadio Artemio Franchi)
                                Buts : Valery Vigilucci 39', Ilaria Mauro 60' ; Signe Bruun 73'

                                Montpellier (FRA) - Zvezda-2005 (RUS) : 0-1 (0-0), à Montpellier (stade de La Mosson)
                                But : Linda Sembrant 63' c.s.c.
                                >> Le résumé

                                Jeudi 5 octobre 2017
                                Olimpia Cluj (ROU) - Rosengård (SUE) : 0-1 (0-1)
                                , à Cluj-Napoca (Cluj Arena)
                                But : Ebba Wieder 34'

                                Stjarnan (ISL) - Rossiyanka (RUS) : 1-1 (1-0), à Gardabaer (Stjörnuvöllur)
                                Buts : Kathrin Asbjornsdottir 22' s.p. ; Lyudmila Shadrina 48'

                                Vendredi 6 Octobre 2017
                                Sebastien Duret

                                http://www.footofeminin.fr/Ligue-des...EA_a14067.html
                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • #41
                                  Envoyé par Rem56 Voir le message
                                  J'ai pu voir que la première MT, mais j'avais l’impression de voir jouer l'EDF féminine sur toutes les attaques ratées... ça ne pardonne pas en LDC. Là maintenant pour aller chercher un résultat en Russie, ça va être très compliqué :crazy:

                                  Grosse déception pour elles, ouais...
                                  J'ai vu le match en entier et je peux te dire que ton impression était bien fondée.
                                  Quand je pense qu'un bon tas de langue de p*te impute inefficacité offensive de l'EDF à l'OL arguant que les fenottes sont présentes en masse dans la sélection nationale ... ça me laisse rêveur.
                                  Franchement, le MHSC a très mal débuter sa campagne européenne. A mon avis les sudistes n'ont plus que 30% de chance de continuer l'aventure. Pas foutues de planter un but à des russes très médiocres à domicile, va falloir être bien plus réaliste là bas et je ne suis pas très optimiste. De plus le froid arrive !

                                  Commentaire


                                  • #42
                                    Les fenottes en EDF ? et bien c'est le même problème que la RAM dans un PC : quand il y a 2 qualités inégales installées le PC fonctionne à la fréquence la plus basse des 2. Et bien sûr y a des baltringues pour dire que c'est de la faute à la barrette la plus performante ...

                                    Commentaire


                                    • #43
                                      J'ai vu le match en entier, je crois que Montpellier aurait pu jouer 2 jours sans marquer :crazy: pour moi si elles refont le mm match elles n'ont aucune chance, la seule serait le retour de Jacobson...

                                      LYON
                                      20 Titres de Champion de France de Basket


                                      1946,,2019

                                      Commentaire


                                      • #44
                                        Envoyé par Bad_fab Voir le message
                                        J'ai vu le match en entier et je peux te dire que ton impression était bien fondée.
                                        Quand je pense qu'un bon tas de langue de p*te impute inefficacité offensive de l'EDF à l'OL arguant que les fenottes sont présentes en masse dans la sélection nationale ... ça me laisse rêveur.
                                        Franchement, le MHSC a très mal débuter sa campagne européenne. A mon avis les sudistes n'ont plus que 30% de chance de continuer l'aventure. Pas foutues de planter un but à des russes très médiocres à domicile, va falloir être bien plus réaliste là bas et je ne suis pas très optimiste. De plus le froid arrive !
                                        J'ai vu qu'elles avaient encaissé leur but sur un vieux CSC alors que les russes n'avaient pas cadré de tir de la rencontre... les pailladines ont retrouvé la confiance ce week-end en D1 avec un 6-0, je crois, et il va falloir qu'elles soient totalement efficaces en Russie, sinon ce sera une rapide sortie de piste alors qu'elles sont capables de bien mieux.
                                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • #45
                                          Seizièmes de finale - Matchs aller

                                          FC BIIK-Kazygurt (KAZ) 3 - 0 Glasgow City LFC (ECO)

                                          KKPK Medyk Konin (POL) 0 - 5 Olympique Lyonnais (FRA)

                                          PAOK Salonique FC (GRE) 0 - 5 AC Sparta Prague (RTC)

                                          Apollon Limassol LFC (CHY) 0 - 1 Linköpings FC (SUE)

                                          Gintra Universitetas (LIT) 1 - 1 FC Zürich Frauen (SUI)

                                          FC Minsk (BLR) 1 - 3 SK Slavia Prague (RTC)

                                          Avaldsnes IL (NOR) 0 - 4 FC Barcelone (ESP)

                                          LSK Kvinner FK (NOR) 0 - 0 Brøndby IF (DAN)

                                          AFC Ajax (PBS) 1 - 0 ACF Brescia Femminile (ITA)

                                          Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) 0 - 3 VfL Wolfsbourg (ALL)

                                          Chelsea LFC (ANG) 1 - 0 FC Bayern Munich (ALL)

                                          SKN St. Pölten Frauen (AUT) 0 - 3 Manchester City FC (ANG)

                                          Fiorentina WFC (ITA) 2 - 1 Fortuna Hjørring (DAN)

                                          Montpellier Hérault SC (FRA) 0 - 1 WFC Zvezda-2005 Perm (RUS)

                                          Olimpia UT Cluj-Napoca (ROU) 0 - 1 FC Rosengård (SUE)

                                          Stjarnan (ISL) 1 - 1 FC Rossiyanka (RUS)
                                          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • #46
                                            16 min de jeu 4 zero wolfsburg contre l'atletico :mdr::mdr::mdr:

                                            Commentaire


                                            • #47
                                              10 a 1 apres 50min de jeu :crazy:

                                              Commentaire


                                              • #48
                                                Content pour Montpellier, elles sont aller chercher la qualification en Russie :fier::fier::fier:

                                                12-2 pour Wolfsbourg contre l'Atlético, cette boucherie :shock::mdr:

                                                Beaucoup de surprises à mon goût cette saison et quelques noms qui sortent dès les 16èmes de finales :shock::crazy:
                                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • #49
                                                  Ligue des Champions - MONTPELLIER se qualifie grâce au doublé de JAKOBSSON

                                                  Grâce au doublé de Jakobsson (52e, 71e), Montpellier a inversé la tendance du match aller. Revivez le direct vidéo proposé par RUS TV



                                                  Au coup de sifflet final, Jean-Louis Saez peut lever les mains au ciel, les points fermés. Les Montpelliéraines ont réussi à négocier le déplacement en Russie pour combler le but de retard concédé à domicile.

                                                  "On peut mieux faire qu'au match aller, on peut notamment être efficace", Jean-Louis Saez pour préparer ce match insistait sur le point qui avait failli à la Mosson, compliquant ainsi la mission du match retour. Les Montpelliéraines de retour en Ligue des Champions n'escomptaient pas se faire sortir dès les seizièmes de finale. Pour pallier au manque d'efficacité, l'entraîneur héraultais disposait d'une nouvelle solution en la personne de Jakobsson, revenue de blessure et déjà décisive en championnat devant Rodez.

                                                  La barre russe à 0-0

                                                  Sa titularisation ne faisait alors pas de doute au coup d'envoi de cette rencontre. Mais la première période rappela le match aller à nouveau avec en plus quelques frayeurs défensives d'entrée de match avec des erreurs défensives sans conséquence mais surtout à la 15e minute où tout aurait pu basculer. Un corner frappé par Pantyukhina était repris de la tête par Pozdeeva. Le ballon allait s'écraser sur la barre de Gérard, battue. Une autre alerte, la défense en aura une sur un centre venu de la droite où Galay était heureusement trop juste pour devancer Torrent (27e).

                                                  Et les attaques de Montpellier dans tout ça ? Jakobsson bien servie par Veje était malheureusement hors-jeu (8e). Jakobsson dans la minute suivante ne trouvait que le petit filet extérieur. L'inefficacité était de nouveau criante avec Le Bihan, seule, qui manquait le cadre (27e). Zvarich, la gardienne de Zvezda-2005 n'avait pas été en réelle difficulté lors du retour au vestiaire.

                                                  Elle s'inclinait tout de même en seconde période. Le verrou russe était levé par le duo suédois Blackstenius - Jakobsson, la première offrant le ballon à la seconde (0-1, 52'). Libéré, Montpellier pressait avec une tentative en angle fermé de Torrent (55e). La délivrance était encore de Jakobsson qui venait se jeter pour reprendre un ballon de Blackstenius renvoyé par la barre (0-2, 71'). Cette fois-ci, la qualification était une question de minute que même la tentative cadrée d'Apanaschenko ne troublait pas (84e).

                                                  Montpellier se qualifie logiquement et voit avec le retour de Jakobsson une belle opportunité de briller à nouveau. Laurent Nicollin qui avait fait le déplacement a pu apprécier la réaction.


                                                  UEFA Womens Champions League - Seizième de finale retour
                                                  Mercredi 11 octobre 2017
                                                  - 18h00
                                                  ZVEZDA-2005 PERM (Russie) - MONTPELLIER HSC : 0-2 (0-0) (cumulé : 1-2)
                                                  Temps frais (8°C) - Terrain excellent
                                                  Moscou (Sapsan Arena)
                                                  Spectateurs : 100 environ
                                                  Arbitres : Eszter Urban (Hongrie) assistée de Brigitta Makkosne Petz (Hongrie) et Anita Vad (Hongrie). 4e arbitre : Katalin Sipos (Hongrie)

                                                  Buts :
                                                  0-1 Sofia JAKOBSSON 42'
                                                  (Blackstenius prend le dessus côté droit, centre pour Jakobsson qui reprend du droit et pique son ballon pour le placer sur le côté gauche de la gardienne)
                                                  0-2 Sofia JAKOBSSON 71' (Centre de Karchaoui, Blackstenius reprend de la tête et trouve la barre, le ballon revient sur Jakobsson qui se jette à 3 m qui reprend de la tête)
                                                  Avertissements : Pozdeeva 45', Apanaschenko 83' pour Zvezda-2005 ; Dekker 57' pour Montpellier

                                                  Zvezda-2005 : 23-Iryna Zvarich ; 21-Anastasiya Berendeeva, 9-Irina Podshibyakina, 17-Daryna Apanaschenko (cap.), 90-Anastasiya Akimova ; 8-Anastasiya Pozdeeva (24-Lyubov Kipyatkova 46'), 22-Alena Nurgalieva ; 11-Ekaterina Pantyukhina, 87-Olga Kasatkina (15-Sofiya Shishkina 80'), 20-Maria Galay ; 7-Olesya Kurochkina. Entr.: Elena Suslova
                                                  Non utilisées : 77-Elena Kochneva, 10-Anna Sinko, 18-Anastasiya Khavanskaya, 71-Yulia Kornievets, 88-Nadezhda Ilyinykh
                                                  Montpellier : 30-Méline Gérard ; 4-Marion Torrent, 5-Laura Agard, 23-Linda Sembrant (cap.), 7-Sakina Karchaoui ; 29-Clarisse Le Bihan, 8-Sandie Toletti, 6-Anouk Dekker, 11-Katrine Veje (17-Janice Cayman 66') ; 10-Sofia Jakobsson (21-Valérie Gauvin 85'), 15-Stina Blackstenius (14-Virginia Torrecilla Reyes 79'). Entr.: Jean-Louis Saez
                                                  Non utilisées : 16-Laëtitia Philippe, 13-Marion Romanelli, 18-Marie-Charlotte Léger, 26-Manon Uffren


                                                  LA VIDÉO INTÉGRALE DU MATCH



                                                  Jeudi 12 Octobre 2017
                                                  Sebastien Duret

                                                  http://www.footofeminin.fr/UWCL-MONT...ON_a14085.html
                                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • #50
                                                    Foot Ligue des Champions (Femmes)
                                                    Montpellier renverse Zvezda 2005 et passe en huitièmes de finale

                                                    Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 20:26 | Mis à jour le 11/10/2017 à 20:33

                                                    Battu 1-0 à l'aller, Montpellier s'est imposé 2-0 en Russie contre Zvezda et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.


                                                    Sofia Jakobsson, auteur d'un doublé a permis à Montpellier de se qualifier. (F.Faugere/L'Equipe)

                                                    Obligées de gagner pour accéder au tour suivant, après leur défaite (1-0) à domicile, les joueuses de Montpellier se sont imposées 2-0 sur la pelouse de Zvezda 2005. La qualification a été acquise en seconde période, grâce à son duo d'attaquantes suédoises.

                                                    A la 52e minute, Stina Blackstenius s'est échappée côté droit avant de servir parfaitement sa compatriote Sofia Jakobsson, qui a conclu de l'intérieur du pied (1-0). Dominatrices, les joueuses de Jean-Louis Saez ont obtenu leur billet vingt minutes plus tard.

                                                    Sakina Karchaoui a déboulé sur son côté gauche, avant de centrer sur la tête de Stina Blackstenius. Le ballon a rebondi sur la barre et Sofia Jakobsson, à l'affût, a surgi devant la défense pour marquer un doublé et offrir la qualification en huitièmes de finale.

                                                    Après cette joute européenne, Montpellier retrouve dimanche le Championnat face à Guingamp.

                                                    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-finale/841561
                                                    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X