Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2017-2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LDC : Manchester City vient semer le doute
    Sandrine Dusang | 27 avril 2018



    Ce dimanche 29 avril se joueront les demi-finales retour de la Ligue des Champions féminine. Si Wolfsbourg a déjà pris une option devant Chelsea, tout reste à faire pour Lyon, tenu en échec par Manchester City la semaine passée (0-0). Face à une équipe anglaise décomplexée, les Lyonnaises vont devoir sortir le grand jeu.


    Après les matches aller joués la semaine passée, c’est ce dimanche 29 avril que l’on connaîtra les deux équipes finalistes de la Ligue des Champions féminine 2017-2018. En s’imposant 3 buts à 1 sur le terrain des Ladies de Chelsea, le VfL Wolfsburg a pris une belle option au match aller. En revanche, pour Lyon et Manchester City tout reste à faire, puisque les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul et vierge lors de la première manche, la semaine passée (0-0).

    Entre confiance et méfiance

    Après avoir obtenu le nul sur leur terrain le week-end dernier, les Mancuniennes sont plutôt bien dans leur crampons avant de se déplacer à Lyon. La portière anglaise, Karen Bardsley n’hésite d’ailleurs pas à dire que les Blues n’ont rien à craindre et que si une équipe doit avoir la pression, c’est bien l’OL : « Les Lyonnaises sont tenantes du titre et tout le monde sait que la victoire en Ligue des Champions fait partie de leurs attentes cette saison encore ». Lorsque l’on connait l’importance des buts inscrits à l’extérieur, on peine à contredire l’expérimentée gardienne mancunienne, sur le fait que la pression soit davantage sur les épaules lyonnaises que sur celles des Bleu ciel.

    Pour Delphine Blanc, ancienne défenseure des Fenottes et consultante pour OL TV, Manchester City est à prendre au sérieux, et encore plus après le match nul de l’aller : « Il ne faut pas oublier que les Anglaises avaient réussi à s’imposer 1-0 à Lyon, la saison dernière ». Il ne faut pas oublier non plus que Manchester City avait aussi battu l’OL 3 buts à 2, au tournoi (amical) international de Toulouse, en tout début de saison. C’est assez inhabituel de voir l’OL perdre ou être tenu en échec, alors cela marque les esprits. « Les Lyonnaises ont dominé mais pas gagné, et Manchester City a aussi des atouts offensifs qui peuvent mettre à mal la défense olympienne alors il faudra rester prudent » pour éviter de s’en rendre la tâche plus compliquée qu’elle ne l’est déjà.



    En tout cas, après un match aller sans avoir encaissé de but, c’est une équipe mancunienne décomplexée et confiante qui s’apprête à faire le déplacement à Lyon, comme l’exprime la gardienne des Blues, Karen Bardsley : « Nous nous sommes offerts une excellente occasion d’entrer dans le match retour. Nous allons à Lyon pour tenter d’attaquer davantage, et pour se créer des occasions. C’est une réelle opportunité pour nous et nous sommes tous prêts à relever le défi ».

    L’efficacité lyonnaise mise à l’épreuve

    Plutôt dominatrices dans le jeu, les joueuses de Reynald Pedros ont pêché dans les trente derniers mètres, avec un manque de réalisme assez peu habituel pour Ada Hegerberg et ses coéquipières d’attaque (24 tirs pour seulement 6 cadrés, contre 5 tirs, 3 cadrés pour Man’ City). « En première période tout particulièrement, les Lyonnaises ont imposé un pressing haut qui a mis la défense mancunienne en difficulté. Ces dernières ont fait beaucoup d’erreur de relance qui auraient pu profiter à Lyon si les joueuses avaient fait preuve d’un peu plus de justesse dans leur choix et de plus d’efficacité devant le but », analyse Delphine Blanc. Évidemment, lorsque l’on connait l’Olympique Lyonnais et les joueuses qui composent son effectif, on peine à imaginer que cette équipe puisse rester muette offensivement deux matches d’affilée. Qui plus est quand on connait l’importance de cette seconde manche contre les Anglaises.



    Si Manchester City a montré des failles défensives sur des erreurs de relance ou des erreurs individuelles, l’équipe anglaise a aussi révélé qu’elle était prête pour le combat et relativement solide en bloc pour défendre sa cage (et la garder inviolée), comme l’explique l’ancienne joueuse lyonnaise, aujourd’hui responsable des U-11 de l’OL Academy : « Manchester City est une équipe qui impose beaucoup d’engagement physique, beaucoup d’impact. Elles ont été solides et en nombre pour bloquer ou gêner les Lyonnaises dans le dernier geste ».

    Alors chez lui, devant son public, l’Olympique Lyonnais parviendra-t-il à trouver la faille et à se montrer plus efficace qu’en Angleterre, pour s’offrir une nouvelle finale ? En tout cas, c’est tout ce qu’on souhaite au club rhodanien.


    Dimanche 29 avril :

    14h45 – Olympique Lyonnais / Manchester City, en direct sur Canal+ Sport
    17h30 – VfL Wolfsburg / Chelsea Ladies FC

    Propos recueillis par Sandrine Dusang, et extraits de Manchester City Women
    Crédits photos : S.Guiochon/olweb.fr, Manchester City Women


    http://www.footdelles.com/ldc-manche...seme-le-doute/
    Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • #UWCL (Demi) - LYON face à son destin européen

      Dans l'obligation de s'imposer après le match nul (0-0) à Manchester pour disputer une septième finale européenne et défendre son titre, le camp lyonnais reste confiant.




      Il y a un an jour pour jour, Lyon affrontait déjà Manchester City en demi-finale retour de Ligue des Champions. Ce jour-là, dans leur antre de Décines, les Lyonnaises subissaient une défaite 0-1 après un but de l'Américaine Carli Lloyd, repartie depuis aux Etats-Unis. Ce revers était alors sans conséquence après le succès 3-1 à l'aller. Il n'est pas innocent de rappeler pour autant que ce résultat face à l'équipe anglaise a de quoi laisser planer une certaine incertitude.

      Reynald Pedros qui a pourtant connu son premier accroc après 28 victoires en matchs officiels lors de la conférence de presse ce samedi balayait toute incertitude : "On ne pense pas une seule seconde à une éventuelle élimination". Et pourtant ce 0-0 n'est pas un gage de sûreté : "On a l'impression que c'est un mauvais résultat ce 0-0 à l'aller... Rassurez-vous, nous aussi sommes remontés à bloc ! On devra faire le nécessaire mais l'envie et la motivation sont toujours présentes". Par le passé, les Lyonnaises ont connu à deux reprises une élimination en demi-finale mais il faut remonter à 2008 face à Umeå (1-1, 0-0) et 2009 face à Duisbourg (1-1, 1-3). Il y a ensuite eu six qualifications en finale.

      Hegerberg pour faire tomber le record

      Sa capitaine Wendie Renard affiche un discours empreint de confiance que cette étape ne semble pas mettre en difficulté son équipe : "Malgré le résultat de l'aller, ce ne sera pas le match le plus dur qu'on ait à jouer. En regardant bien la physionomie du match aller, on a eu des occasions qu'on n'a pas su concrétiser. Le danger pour nous, ça sera de déjouer au retour". Il faudra cependant trouver la faille face à la gardienne Bardsley décisive à l'aller : "On doit juste corriger notre précision dans le dernier geste". Son homologue anglaise Stephanie Houghton laisse le statut de favori à l’OL mais déclare que son équipe "a progressé par rapport à l’an dernier, notamment au niveau défensif. On l’a vu à l’aller, où on a réussi à bloquer Hegerberg, Le Sommer ou Marozsan". Hegerberg qui n'a pas réussi à l'aller à faire tomber le record du plus grand nombre de buts (14) dans une saison en coupe d'Europe. Peut-être, cela aura lieu à l'occasion de ce 84e match européen de l'OL.

      Outre trouver la faille, Wendie Renard compte sur le public qui devrait venir en nombre ce dimanche après-midi (autour de 20 000 spectateurs attendus, le record étant face au PSG avec 22 050 il y a deux ans), bénéficiant pour une partie d'entre eux de 50% de réduction après avoir assisté au match disputé ce samedi par l'équipe masculine face à Nantes : "On aura la chance d'être devant notre public".


      UEFA Womens Champions League - Demi-finale retour
      Dimanche 29 avril 2018
      - 14h45
      OLYMPIQUE LYONNAIS - MANCHESTER CITY (ANG) (aller : 0-0)
      Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
      Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Katalin Török (Hongrie) et Maryna Striletska (Ukraine). 4e arbitre : Gyöngyi Gaál (Hongrie)

      En direct sur Canal + Sport

      https://www.footofeminin.fr/UWCL-Dem...en_a14690.html
      Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • UWCL (Demi) - Le pied en or de BRONZE envoie l'OL en finale

        Auteure de l'unique but de la double confrontation face à City, l'ancienne joueuse de Manchester envoie les Lyonnaises vers une septième finale européenne.


        Bronze envoie son équipe en finale (photo Alex Ortega)


        Le 24 mai prochain à Kiev, l'OL sera de nouveau au rendez-vous pour défendre un trophée que les joueuses de Jean-Michel Aulas ne semblent plus vouloir partager. Devant une équipe des Citizens qui n'aura jamais été dangereuse (aucun tir cadré), Lyon n'est cependant pas parvenu à être définitivement à l'abri. Le seul but, splendide au demeurant de Bronze, a suffi au bonheur des Lyonnaises.

        Dans l'obligation de marquer, l'équipe lyonnaise partait de l'avant pour se mettre rapidement à l'abri. Avec le retour de la Coupe d'Asie des Nations de Kumagai au milieu de terrain, Pedros optait par un jeu au milieu de terrain en losange. Un système qui permettait de venir rapidement porter le danger dans le camp anglais. Les Citizens restaient bloquées dans leur camp et concédaient des corners dont l'un frappé par Marozsan était repris d'une tête décroisée par Renard juste à côté du deuxième poteau (6e). Henry tentait une belle frappe six minutes plus tard qui fuyait le cadre (12e).

        Bronze élimine son ancien club

        Le but libérateur arrivait finalement du côté gauche pour être conclu par la latérale droite anglaise de l'OL. Avec Abily qui jouait son 80e match européen, elle adressait une passe astucieuse pour Majri sur le côté gauche. Le centre de cette dernière trouvait Bronze à l'opposé libérée du marquage de Stokes qui s'offrait une magnifique reprise de volée du droit dans le petit filet opposé (1-0, 17').

        Après avoir fait le plus dur, les Lyonnaises manquaient ensuite à plusieurs reprises de faire le break. Henry trouvait le poteau (20e) et dans la continuité de l'action une frappe lointaine de Marozsán bloquée par Bardsley. La rébellion anglaise se faisait attendre davantage physique que technique, ce que Lyon gérait sans difficulté. Une chevauchée de Bronze qui traversait presque tout le terrain, entrait dans la surface était inachevée (36e). Juste avant le repos, il fallait le retour décisif de Beattie sur Hegerberg (44e).

        Aucun tir cadré pour City



        En seconde période, Manchester City restait inoffensif mais Lyon n'était pas à l'abri d'une égalisation synonyme d'élimination. Dans ce contexte, l'OL continuait à pousser avec un centre de Majri repris de la tête par Abily au premier poteau (50e). A peine entrée en jeu, Hamraoui déclenchait une frappe cadrée (69e). En face, lorsque les joueuses de Manchester remontaient le ballon, il fallait rester vigilant ce que réalisait parfaitement la défense lyonnaise.

        Les Lyonnaises décrochent finalement leur qualification pour la finale sur la plus petite des marges (1-0). Un exploit avec une septième finale en neuf éditions et un titre remis en jeu le 24 mai à Kiev.


        Réactions

        Reynald Pedros :
        "On savait que ça allait être difficile. C'est la même physionomie qu'au match aller, mais là il fallait marquer. On savait qu'on n'allait pas avoir beaucoup d'occasions. On a fait un bon match, on a fait ce qu'il fallait. Être en finale, c'est fantastique maintenant il faut aller la chercher. Il y a plein de choses qui se passe, c'est le foot"

        Camille Abily : "La victoire n'a pas été facile. Sur le match, on n'a pas été en danger. On aurait aimé mettre ce deuxième but. On savait que c'était une belle équipe. Sur l'ensemble des deux matchs, on a été supérieures à elles, mais sur l'ensemble il n'y a que 1-0 (...). Il y avait de l'émotion car c'était mon dernier match au GroupamaStadium. On a juste envie de battre des records."

        Lucy Bronze : "Ça s’est très bien passé pour moi. C’était très dur aujourd’hui. Je pense qu’on aurait pu marquer plus de buts mais on a quand même assuré l’essentiel. Normalement, je ne marque pas beaucoup et encore moins comme cela (rires). Mais il fallait faire quelque chose de spécial pour tromper la très bonne gardienne de City et pour aller plus loin dans cette compétition. Je suis venue ici pour vivre ce genre de moments. Ce sera ma première finale de Women's Champions League, ce sera un moment particulier pour moi. J’attends ce jour avec impatience."

        Réactions recueillies sur OLTV


        UEFA Womens Champions League - Demi-finale retour
        Dimanche 29 avril 2018
        - 14h45
        OLYMPIQUE LYONNAIS - MANCHESTER CITY (ANG) : 1-0 (1-0) (aller : 0-0)
        Décines-Charpieu (Groupama Stadium)
        Temps légèrement nuageux (21°C) - Terrain excellent
        Spectateurs : 20 837
        Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Katalin Török (Hongrie) et Maryna Striletska (Ukraine). 4e arbitre : Gyöngyi Gaál (Hongrie)

        But :
        1-0 Lucia BRONZE 17'
        (Abily glisse le ballon à Majri côté gauche qui délivre un centre par dessus la défense pour Bronze à 11 m au second poteau qui place une reprise de volée du droit croisée dans le petit filet droit de Bardsley)

        Aucun avertissement
        Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 22-Lucy Bronze, 3-Wendie Renard (cap.), 29-Griedge Mbocl Bathy Nka, 7-Amel Majri ; 10-Dzsenifer Marozsán, 5-Saki Kumagai, 26-Amandine Henry, 23-Camille Abily (11-Kheira Hamraoui 68') ; 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Reynald Pedros
        Non utilisées : 1-Pauline Peyraud-Magnin, 4-Selma Bacha, 17-Corine Petit, 19-Shanice van de Sanden, 20-Delphine Cascarino, 21-Kadeisha Buchanan
        Manchester : 1-Karen Bardsley ; 23-Abbie McManus, 6-Stephanie Houghton (cap.), 5-Jennifer Beattie, 3-Demi Stokes ; 8-Jill Scott, 24-Keira Walsh, 11-Isobel Christiansen (22-Claire Emslie 81') ; 17-Nikita Parris, 12-Georgia Stanway, 7-Melissa Lawley (10-Nadia Nadim 66'). Entr.: Nick Cushing
        Non utilisées : 26-Ellie Roebuck, 2-Mie Leth Jans, 4-Tessel Middag, 16-Jane Ross, 18-Ella Ann Toone





        Lundi 30 Avril 2018
        Sebastien Duret

        https://www.footofeminin.fr/UWCL-Dem...le_a14692.html
        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • #UWCL (Demi) - WOLFSBURG en finale, retrouvailles pour la belle à Kiev

          Wolfsburg s'est défait de Chelsea avec une deuxième victoire et disputera sa quatrième finale européenne, la troisième face à Lyon.


          Harder a inscrit le premier but des Louves (photo UEFA.com)


          Après 2013, 2014 et 2016, les Allemandes ont confirmé le succès acquis à l'aller par des buts de Harder (69e) et Pajor (78e). Opposées pour la troisième fois à Lyon, les joueuses de Wolfsburf tenteront d'accrocher un troisième titre européen à leur palmarès après ceux de 2013 et 2014.

          Pour cette rencontre retour, Wolfsburg qui ne peut faire évoluer Minde, Neto et Masar non qualifiables cette saison dans cette compétition, il fallait aussi gérer l'effectif en vue du championnat national. Zsanett Jakabfi, Tessa Wullaert, Joelle Wedemeyer et Isabel Kerschowski étaient sur le banc au coup d'envoi, et c'est finalement le même onze qu'à l'aller (remporté 3-1) qui était aligné. Du côté de Chelsea, Emma Hayes récupérait Thorisdottir et Bachmann et c'est une équipe plus complète qui se présentait.

          Devant un public record pour Wolfsburg avec 3 813 spectateurs, les Louves étaient alors opposées à une équipe londonienne revancharde. Les deux équipes se montraient d'attaque. Hansen se procurait la meilleure occasion du premier acte face à Lindahl (8e). Après la pause, Harder et Pajor multiplaient les occasions et étaient récompensées de leur effort après l'heure de jeu. Lancée par Pajor, Harder sur une percée individuelle côté gauche, elle entrait dans la défense qu'elle perforait, laissant sur place Blundell et Bright avant de finir frapper du droit au premier poteau (1-0, 69'). Moins de dix minutes plus tard, Pajor d'un coup de tête reprenait un centre de Popp de la tête pour placer le ballon sur la droite de la gardienne (2-0, 78').


          UEFA Womens Champions League - Demi-finale retour
          Dimanche 29 avril 2018
          - 17h30
          VfL WOLFSBURG (ALL) - CHELSEA LFC (ANG) : 2-0 (0-0) (cumulé: 5-1)
          Wolfsburg (AOK Stadion)
          Temps légèremnt couvert (21°C) - Terrain excellent
          Spectateurs : 3 813
          Arbitres : Olga Zadinová (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Slavomira Majkuthová (Slovaquie). 4e arbitre : Lucie Šulcová (République tchèque)

          Buts :
          1-0 Pernille HARDER 69'
          (Lancée en profondeur par Pajor côté gauche, Harder s'avance vers la défense, entre dans la surface, passe entre Bright et Blundell puis place une frappe du droit sur la droite de la gardienne)
          2-0 Ewa PAJOR 78' (Dickenmann côté gauche de la surface remet en retrait sur Popp qui délivre un centre pour la reprise de la tête plein axe à 7 m de Pajor qui place le ballon sur la droite de la gardienne)

          Avertissements : Maritz 28' pour Wolfsburg ; Chapman 31', Bachmann 79', Spence 88' pour Chelsea

          Wolfsburg : 1-Almuth Schult ; 9-Anna Blässe, 4-Nilla Fischer (cap.), 28-Lena Goessling, 16-Noelle Maritz (27-Isabel Kerschowski 67') ; 7-Sarah Björk Gunnarsdóttir, 11-Alexandra Popp ; 26-Caroline Graham Hansen (3-Zsanett Jakabfi 72'), 22-Pernille Harder, 21-Lara Dickenmann ; 17-Ewa Pajor (10-Tessa Wullaert 80'). Entr.: Stephan Lerch
          Non utilisées : 29-Merle Frohms, 6-Katharina Baunach, 15-Anna-Lena Stolze, 24-Joelle Wedemeyer
          Chelsea : 1-Hedvig Lindahl ; 16-Magdalena Ericsson, 2-Maria Thorisdottir, 4-Millie Bright, 3-Hannah Blundell ; 23-Ramona Bachmann, 18-Maren Mjelde, 17-Katie Chapman (cap.) ; 10-Ji So-Yun (24-Drew Spence 76'), 9-Eniola Aluko (22-Erin Cuthbert 64') ; 14-Francesca Kirby (5-Gilly Flaherty 82'). Entr.: Emma Hayes
          Non utilisées : 28-Carly Telford, 7-Gemma Davison, 11-Claire Rafferty, 21-Deanne Cooper

          Lundi 30 Avril 2018
          Sebastien Duret

          https://www.footofeminin.fr/UWCL-Dem...ev_a14695.html
          Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • Olympique Lyonnais (FRA) 1 - 0 Manchester City FC (ANG) [0-0]
            1-0 : Lucy Bronze 17'
            VfL Wolfsbourg (ALL) 2 - 0 Chelsea LFC (ANG) [3-1]
            1-0 : Pernille Harder 69'
            2-0 : Ewa Pajor 78'
            Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • BRAVO LES FILLES !!!!!!

              LA VICTOIRE est largement méritée et le but est d'une totale splendeur.

              sa construction et sa réalisation témoignent de centaines d'heures de travail...

              bravo à Ronald PEDROS que je n'aurais jamais imaginé dans cette fonction...

              Commentaire


              • Ca a ete difficile ce tour contre les anglaises de ManC...
                1 seul but en deux rencontres, mais quel beau but
                Bravo les filles
                Envoyé par interactif
                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                Commentaire


                • Bravo

                  Envoyé par Al Bundy Voir le message
                  Ca a ete difficile ce tour contre les anglaises de ManC...
                  1 seul but en deux rencontres, mais quel beau but
                  Bravo les filles
                  Bravo, il fallait quand même le faire...Merci...Merci Et maintenant à nous deux...WOLFSBURG .
                  Vous êtes sur le site de "l' Invincible Armada"

                  Commentaire


                  • Ça ne sera pas du tout facile face à Wolfsburg. Probablement elles joueront en contre avec une défense très solide. Le genre d'équipe qu'on aime pas trop. :mask:

                    Commentaire


                    • Si tu joues comme en quart ou en demie, tu as 5% de chances de battre WOB.
                      En 180 minutes contre city, l'OL a tiré 49 fois pour 10 aux anglaises.
                      Cette stat est assez parlante

                      Commentaire


                      • Envoyé par Izihood69 Voir le message
                        Si tu joues comme en quart ou en demie, tu as 5% de chances de battre WOB.
                        En 180 minutes contre city, l'OL a tiré 49 fois pour 10 aux anglaises.
                        Cette stat est assez parlante
                        Autant on a eu une certaine maîtrise du ballon, mais si on continue nos fameux problèmes de réalisme... on le payera cash en finale contre Wolfsbourg. On les connait très bien, nous sommes prévenus...
                        Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • Billet de match

                          Bonjour les gones !
                          Je ne veux pas polluer le forum avec un nouveau topic alors je pose ma question ici: est-ce qu'une bonne âme a un billet en trop du match contre City qu'il voudrait bien m'envoyer ou m'échanger ? Par billet j'entends un vrai sur carton et non un e-billet imprimé chez soi. Je fais la collection des billets de match auxquels je suis présent mais je n'en ai pas trouvé pour celui-ci.
                          N'hésitez pas à me contacter en MP !

                          Commentaire


                          • Envoyé par Izihood69 Voir le message
                            Si tu joues comme en quart ou en demie, tu as 5% de chances de battre WOB.
                            En 180 minutes contre city, l'OL a tiré 49 fois pour 10 aux anglaises.
                            Cette stat est assez parlante
                            C'est vrai, en quart comme en demi la réussite lyonnaise était au bord du ridicule. Par contre on a rencontré 2 équipes qui n'avaient pas d'autres solutions que de mettre toute une compagnie de bus en défense, avec donc une concentration dans la défense limite surréaliste. Résultat ? une activité offensive grotesque des adversaires de l'OL. Elles ont tout misé sur les possibilités de contre attaque et donc sur le holdup parfait => échec et mat, c'est l'OL qui est en finale.
                            La question est "Wolfsbourg va t'il suivre la même tactique gagne petit que ManC et le Barça ? "

                            Commentaire


                            • La finale sera arbitrée par la Tchèque Jana Adamkova
                              "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

                              Commentaire


                              • Quarts de finale - Matchs retour

                                Olympique Lyonnais (FRA) 1 - 0 Manchester City FC (ANG) [0-0]

                                VfL Wolfsbourg (ALL) 2 - 0 Chelsea LFC (ANG) [3-1]


                                *Score du match aller
                                Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • Médias
                                  Wolfsburg - Lyon sur TFX

                                  Publié le lundi 14 mai 2018 à 18:16

                                  Filiale de TF1, TFX diffusera en direct la finale de Ligue des champions des Lyonnaises le 24 mai.


                                  Victorieuses de Manchester City en demi-finale, les coéquipières de Wendie Renard (au centre) sont en lice pour une troisième victoire d'affilée en Ligue des champions.. (PA Images/Icon Sport) (L'Equipe)


                                  La finale de la Ligue des champions féminine, Wolfsburg-OL, sera diffusée jeudi 24 mai à 18 heures par TFX (l'ancien nom de NT1). Ce n'est pas la première incursion de la filiale de TF1 dans le sport : elle avait notamment retransmis au mois de mars un match amical entre le Portugal et les Pays-bas et elle diffusera la finale de la Ligue des champions de handball le 27 mai (à 18 heures).

                                  https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...sur-tfx/901196
                                  Since 2004. 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • Finale sur TFX, c'est une bonne nouvelle !

                                    Commentaire


                                    • personne pour féliciter les lyonnaises victoire 4 1 face a wolfsburg. 2 buts concéder seulement

                                      Commentaire


                                      • bravo les filles !
                                        bravo l'OL
                                        Bravo Reynald Pedros.

                                        Une prolongation phénoménale.

                                        Commentaire


                                        • Scénario de fou.

                                          0-0 prolongation.
                                          But allemand à la 93e.
                                          Expulsion d'une allemande quelques minutes plus tard.
                                          Et 3 buts lyonnais en 5 minutes à partir de la 98e minute.

                                          Enfin Abily rentre en fin de match et plante son but pour conclure le match.

                                          La rentrée de Van de Sanden, un film sur son aile, la différence en vitesse...

                                          Bravo aux fenottes :-o

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par epixz Voir le message
                                            personne pour féliciter les lyonnaises victoire 4 1 face a wolfsburg. 2 buts concéder seulement
                                            Je viens de voir le match. Une victoire logique et totalement méritée, même si elle a été longue à se dessiner. Le carton rouge de Wolfsburg nous a aidé à rebondir juste après avoir pris ce but allemand. J'ai bien aimé l'entrée de Van de Sanden ; sa pointe de vitesse a vraiment fait la diff. C'est elle qui centre sur 3 des 4 buts.
                                            Bravo les filles ! :-o

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par epixz Voir le message
                                              personne pour féliciter les lyonnaises victoire 4 1 face a wolfsburg. 2 buts concéder seulement
                                              Ben si mais on a fait le live du match sur un autre topic... :-o
                                              Envoyé par interactif
                                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                              Commentaire


                                              • Félicitations les filles ! Je me suis régalé sur la fin...J'ai eu quand même peur que ça ne tourne au vinaigre après le but surprise des allemandes...VAN SANDEN, c'est de la bombe !

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par epixz Voir le message
                                                  personne pour féliciter les lyonnaises victoire 4 1 face a wolfsburg. 2 buts concéder seulement
                                                  Allez, je vais le faire ici aussi !

                                                  Trop fier de mes fenottes !

                                                  Et 1

                                                  Et 2

                                                  Et 3

                                                  Et 4

                                                  Et 5 titres de championnes d'Europe !

                                                  Le club le plus titré du continent, une légende dorénavant ! à tout jamais !

                                                  :pfu: (j'en avais les larmes aux yeux, oui !)



                                                  (bon, qu'est ce qu'ils branlent sur olweb avec les smileys ! depuis le temps ! )

                                                  Commentaire


                                                  • Exceptionnelle cette Van Sanden !!! J’en croyais pas mes yeux.
                                                    l’equivalent Féminin de notre Memphis masculin..!

                                                    Bravo les filles, énorme performance et pourtant ça partait moyen-moyen pendant 90min.
                                                    Mais alors la fin !! Ouah
                                                    Staticman Fan Number One

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X