Championnat d'Europe 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MAVERICK69
    • Mar 2017
    • 352

    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    au moins vu les matchs de poules, on ne pouvait pas espérer mieux que quart de finale
    Reguliere dans la mediocrité lors des 4 matchs c est déjà ca ...
    Quelles vont être les excuses des 2 boss le Graet et Aulas ???
    Dernière modification par MAVERICK69, 30/07/2017, 22h38.

    Commentaire

    • D-OL89
      • Jul 2011
      • 2310

      Envoyé par interactif Voir le message
      Avec des si....
      Ce soir aussi, si on est sérieuse derrière, si Bouhaddi est placée correctement sur sa sortie, si Lavogez tire le dernier CF à 20m au lieu de décaler Henry, etc.....

      Il y a un vrai problème de talent devant, hormis ELS c'est le néant.
      Pas d'arriere gauche qui défend correctement en France
      Et des entraîneurs qui jouent à 3 au milieu avec deux 6 ou deux 8, comment tu veux construire qq chose de correct dans ces conditions.
      Je suis bien d'accord avec toi, tu parles de l'attaque quand j'ai vu le Bihan dans la liste je me suis dit merde quoi c'est qu'on a vraiment rien derrière soyons sérieux 2 minutes elle n'a rien à faire la . Pareil pour MLD et Miss média.

      Faut qu'on revoie la formation de nos jeunes joueuse parce que le niveau est nulle, dans l'intelligence de jeu, le jeu sans ballon, le physique, les passes bordel les passes l'essentiel quoi. On a eu de la chance d'avoir la génération de camille qui a pu aller voir ailleurs pour finir leur formation et aussi de l'émergence de l'ol pour faire pousser certaines.

      Mais j'ai bien peur qu'avec la nouvelle génération on traverse le désert en EDF, avec ça le psg et l'ol iront recruter étrangères pour continuer a gagner ce qui n'arrangera pas les choses.

      Commentaire

      • D-OL89
        • Jul 2011
        • 2310

        Envoyé par Rem56 Voir le message
        Alors autant là, j'étais un des partisans de son retour depuis son bannissement (plus ou moins justifié selon où on se place) mais depuis son retour en sélection... c'est le néant total pour Thiney. Elle n'arrive plus à rien maintenant :shock::confus::crazy:
        C'est du gâchis miss media elle avait le potentiel pour devenir une grande joueuses et gagné des titres mais elle a jamais voulu s'en donner les moyens et devenir professionnel. Elle aurait pu faire une bonne paire avec ELS.

        Commentaire

        • MAVERICK69
          • Mar 2017
          • 352

          Envoyé par D-OL89 Voir le message
          Je suis bien d'accord avec toi, tu parles de l'attaque quand j'ai vu le Bihan dans la liste je me suis dit merde quoi c'est qu'on a vraiment rien derrière soyons sérieux 2 minutes elle n'a rien à faire la . Pareil pour MLD et Miss média.

          Faut qu'on revoie la formation de nos jeunes joueuse parce que le niveau est nulle, dans l'intelligence de jeu, le jeu sans ballon, le physique, les passes bordel les passes l'essentiel quoi. On a eu de la chance d'avoir la génération de camille qui a pu aller voir ailleurs pour finir leur formation et aussi de l'émergence de l'ol pour faire pousser certaines.

          Mais j'ai bien peur qu'avec la nouvelle génération on traverse le désert en EDF, avec ça le psg et l'ol iront recruter étrangères pour continuer a gagner ce qui n'arrangera pas les choses.
          Exactement ca. ..

          Commentaire

          • Lalgeriano
            • Jul 2008
            • 1027

            Pas vraiment d'accord sur la sévérité des critiques sur Echouafni : que faire ? Il lance Gayoro, bonne pioche avec cette future pointure, Le Bihan, ça ne me choque pas qu'il l'essaye... Mais Abily n'est plus ce qu'elle était malgré ses éclairs, Bussaglia marque le pas, Karchaoui joue par défaut et elle fait expulser Perisset de surcroît, Georges par défaut aussi, Diani talentueuse mais pas décisive, avec Thomis on ne sait jamais à quoi s'attendre, l'attaque globalement inconsistante, avec une MLD insignifiante aujourd'hui, Le Sommer qui sait finir les actions mais pas les initier à ce niveau, Thiney ne tient plus la route, Lavogez n'était même pas sur la feuille de match pour le top match à Wollfsburg en WCL, alors qu'elle dirige ici la manoeuvre sur les coups de pied arrêtés, etc.
            La défaite n'est pas tout à fait une énorme surprise en ce sens. On a un problème de niveau comme dit par d'autres ici.
            Avec tout ça, on a Henry au sommet de son art, heureusement.
            Mais on est sur un gros chantier là il me semble.
            Ce canard n'a qu'un bec, et n'eut jamais envie d'en avoir deux.

            Commentaire

            • Cadole
              • Feb 2010
              • 11933

              Echouafni qui est déçu du niveau de jeu des adversaires... Parce que si le niveau avait été plus élevé, ça se serait mieux passé ? :grn:
              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

              Commentaire

              • interactif
                • Aug 2007
                • 17853

                Envoyé par Cadole Voir le message
                Echouafni qui est déçu du niveau de jeu des adversaires... Parce que si le niveau avait été plus élevé, ça se serait mieux passé ? :grn:
                L'arrogance du mec est surréaliste. Il pond de la merde et s'en prend encore aux adversaires. La remise en question dans le foot français (on pourrait dire à l'OL aussi tiens...) c'est pour quand ?

                Commentaire

                • tasslehoff
                  • Mar 2004
                  • 2349

                  Envoyé par D-OL89 Voir le message
                  Bon on va me dire que je regarde pas leur championnat mais bon je méfie a la ldc, t'as des joueuses anglaise elles sortent de nulle part et t'as l'impression qu'elles sont meilleurs que nos joueuses. La Jodie Taylor par exemple elle est a 5 but je crois mais quand je la vois jouer, se déplacer il y'a rien de ouf quoi ... comparer a une ELS qui se fait manger sur le but qui traverse les grandes compet comme un fantôme.

                  Je ne comprends plus rien avec cette équipe. Je me répète les anglaises alignaient pas une passe il ya 2 ans.
                  Il y a 2 ans, elles finissent 3eme de la CDM, il y avait des bases sur quoi travailler.
                  Le gros avantage des anglaises, c'est leur championnat en mode league fermé. Championnat plus homogène, les places de titulaire moins phagocyté par les étrangères, saison raccourcie. Ca a des inconvénients pour la LDC, mais pour l'équipe nationale c'est plutôt bénéfique.

                  Commentaire

                  • tasslehoff
                    • Mar 2004
                    • 2349

                    Envoyé par interactif Voir le message
                    Avec des si....
                    Ce soir aussi, si on est sérieuse derrière, si Bouhaddi est placée correctement sur sa sortie, si Lavogez tire le dernier CF à 20m au lieu de décaler Henry, etc.....

                    Il y a un vrai problème de talent devant, hormis ELS c'est le néant.
                    Pas d'arriere gauche qui défend correctement en France
                    Et des entraîneurs qui jouent à 3 au milieu avec deux 6 ou deux 8, comment tu veux construire qq chose de correct dans ces conditions.
                    Devant ont à Katoto et Cascarino toutes 2 blessées qui ont un bon potentiel.
                    En arrière gauche on a également Moroni qui va avoir une carte à jouer.

                    Pour 2019, vu qu'on va avoir 2 ans de match amicaux, faut vraiment partir sur un nouveau cycle en virant une bonne partie du groupe (Bouhadi, Georges, Houara, Bussaglia, Abily, Thiney, Délie). Pas toutes pour les mêmes raisons, mais j'en vois aucune encore suffisamment apte dans 2 ans.

                    Commentaire

                    • Rem56
                      Breizhgone
                      • Oct 2004
                      • 63416

                      Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                      Faut bien de tout pour faire un monde !

                      Il serait temps de changer de tête au plus haut de la FFF. On massacre nos talents masculins et féminins depuis trop lontemps. La FFR a fini par le comprendre en nommant Laporte ...
                      Sauf que la complaisance et le copinage sera toujours de mise dans cette instance à nettoyer sous tous les angles... la FFF en nommant Echouafni a bien montré qu'ils s'en tapent du football féminin et qu'ils le font pour se donner une bonne image (même si des vrais compétents comme Lair et Diacre n'étaient pas disponibles, mais ce nouvel échec était annoncé le jour même de son arrivée) et leurs dirigeants sont tout autant coupables et responsables de leur choix assez pourri...

                      Et en 11 mois, le jeu a même empiré avec Echouafni... c'est le néant absolu dans son jeu (mais pour ça... on nous avait aussi prévenu après ses passages à Amiens et Sochaux).
                      Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire

                      • Rem56
                        Breizhgone
                        • Oct 2004
                        • 63416

                        Envoyé par D-OL89 Voir le message
                        Je suis bien d'accord avec toi, tu parles de l'attaque quand j'ai vu le Bihan dans la liste je me suis dit merde quoi c'est qu'on a vraiment rien derrière soyons sérieux 2 minutes elle n'a rien à faire la . Pareil pour MLD et Miss média.

                        Faut qu'on revoie la formation de nos jeunes joueuse parce que le niveau est nulle, dans l'intelligence de jeu, le jeu sans ballon, le physique, les passes bordel les passes l'essentiel quoi. On a eu de la chance d'avoir la génération de camille qui a pu aller voir ailleurs pour finir leur formation et aussi de l'émergence de l'ol pour faire pousser certaines.

                        Mais j'ai bien peur qu'avec la nouvelle génération on traverse le désert en EDF, avec ça le psg et l'ol iront recruter étrangères pour continuer a gagner ce qui n'arrangera pas les choses.
                        C'est pas la première fois que je disais ici qu'il y a un énorme trou générationnel en attaque... ELS est notre meilleur atout, derrière on a MLD (bon voilà...) et Thiney (qui est franchement sur le déclin, ça me fait mal au derrière de le dire mais c'est une réalité). Et après ça ? Rien du tout... on tombe directement sur des (trop ?) jeunes attaquantes qui n'ont pas encore le niveau international. Je ne vais pas critiquer leur niveau car j'en apprécie bien certaines qui ont du potentiel en attaque (Le Bihan, Léger, Gauvin...), mais c'est le constat qui m'alarme depuis un sacré moment :sick:

                        Pour la formation, je l'avais également souligné... on ne forme pas de tueuses devant et c'est aussi un constat cinglant. Mais bon, c'est un autre problème, surtout si on a pas les bonnes personnes et compétentes pour le faire...

                        Selon moi, c'était l'ultime chance de remporter quelque chose avec cette "génération dorée". Je n'attends officiellement plus rien de cette EDF en terme de performances, car la génération qui va prendre progressivement la place n'est pas assez talentueuse à mes yeux et n'a pas les capacités, ni le talent à aller nous chercher quelque chose, si ce n'est des places d'honneur. J'espère juste qu'on ne subira pas un nouveau naufrage à la CDM chez nous...
                        Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire

                        • Rem56
                          Breizhgone
                          • Oct 2004
                          • 63416

                          Envoyé par D-OL89 Voir le message
                          C'est du gâchis miss media elle avait le potentiel pour devenir une grande joueuses et gagné des titres mais elle a jamais voulu s'en donner les moyens et devenir professionnel. Elle aurait pu faire une bonne paire avec ELS.
                          On est bien d'accord... une des seules qui avait gagné quelque chose en jeunes, elle est passée à côté d'une grande carrière et est franchement sur la pente descendante depuis 1-2 ans. Tant pis pour elle :crazy:

                          Envoyé par interactif Voir le message
                          L'arrogance du mec est surréaliste. Il pond de la merde et s'en prend encore aux adversaires. La remise en question dans le foot français (on pourrait dire à l'OL aussi tiens...) c'est pour quand ?
                          J'ai halluciné devant la connerie innée de ses déclarations d'après-match... il devrait revisionner les matchs de son équipe à l'Euro et constater qu'il a été assez pauvre et affligeant pour une nation comme la notre. 4 matchs joués et aucun but dans le jeu, c'est la faute des adversaires, peut être ? :clown::rolleye:

                          Bordel, la dernière fois où j'ai pris du plaisir à regarder les Bleues en terme de jeu, c'était sous Bini... et dieu sait qu'il a pris cher.
                          Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire

                          • Rem56
                            Breizhgone
                            • Oct 2004
                            • 63416

                            #WEURO2017 - L'AUTRICHE s'offre une demie

                            Les Autrichiennes continuent leur aventure pour leur première Euro après avoir sorti l'Espagne à l'issue de la séance de tirs au but et joueront le Danemark en demi-finale. Jouant sans pression, elles ont tenu bon durant les 120 minutes de jeu.


                            La joie autrichienne lors de la séance de tirs au but (photo UEFA.com)


                            Une demi-finale Danemark - Autriche, la cote des parieurs était certainement très élevée. Si le Danemark avait déjà atteint ce stade de la compétition, l'Autriche novice continue à aligner les performances et a su contenir une équipe espagnole qui n'a pas été au mieux dans cet Euro.

                            La solidité autrichienne qui avait tant mieux à mal s'est confirmée. Zinsberger, la gardienne autrichienne devait aussi montrer son talent surtout lorsqu'une première frappe de Losada déviée par le dos de Zadrazil prenait le chemin du but (6e). L'Espagne aura comme lors de ces matchs précédents eu la possession de la balle mais sans être dangereux offensivement. De quoi convenir à l'équipe autrichienne, même privée sur blessure juste avant la pause de Makas.

                            En seconde période, l'Autriche obtiendra son seul tir cadré sur une tête de Prohaska stoppée en deux temps par la gardienne ibérique (53e). L'Espagne se heurtera encore à Zinsberger sur une frappe de Meseguer déviée par Zadrazil (57e). L'entrée d'Hermoso n'apportait pas l'impulsion suffisante pour trouver la faille, même à l'issue des trente minutes de prolongation.

                            Lors de la séance de tirs au but, les Autrichiennes accomplissaient un sans faute, au contraire de l'Espagne avec la frappe de Meseguer sortie par Zinsberger. L'Autriche continue de surprendre et la fête dans les vestiaires était à la hauteur de l'exploit.


                            Championnat d'Europe de l'UEFA - Quart de finale
                            Dimanche 30 juillet 2017
                            - 18h00
                            AUTRICHE - ESPAGNE : 0-0 a.p. (tab 5-3)
                            Tilburg (Konig Willem II Stadion)
                            Temps ensoleillé - Terrain en bon état
                            Spectateurs : 5 000 environ
                            Arbitres : Stéphanie Frappart (France) assistée de Manuela Nicolosi (France) et Sian Massey (Angleterre). 4e arbitre : Monika Mularczyk (Pologne)
                            Tirs au but : Feiersinger (1-0), Olga Garcia (1-1), Burger (2-1), Sampedro (2-2), Aschauer (3-2), Meseguer (arrêté), Pinther (4-2), Corredera (4-3), Puntigam (5-3)
                            Avertissements : Wenninger 75', Aschauer 119' pour l'Autriche ; María León 30', Marta Torrejón 88' pour l'Espagne

                            Autriche : 1-Manuela Zinsberger ; 6-Katharina Schiechtl, 7-Carina Wenninger, 11-Viktoria Schnaderbeck (cap.), 19-Verena Aschauer ; 9-Sarah Zadrazil (4-Viktoria Pinther 110'), 17-Sarah Puntigam, 15-Nicole Billa (13-Virginia Kirchberger 81') ; 18-Laura Feiersinger, 10-Nina Burger, 20-Lisa Makas (8-Nadine Prohaska 42'). Entr.: Dominik Thalhammer
                            Non utilisées : 21-Jasmin Pfeiler, 23-Carolin Grössinger, 2-Marina Georgieva, 3-Katharina Naschenweg, 5-Sophie Maierhofer, 12-Stefanie Enzinger, 14-Barbara Dunst, 16-Jasmin Eder, 22-Jennifer Klein
                            Espagne : 13-Sandra Paños ; 7-Marta Corredera, 3-Marta Torrejón (cap.), 4-Irene Paredes, 20-María León ; 14-Vicky Losada (11-Alexia Putellas 68'), 15-Silvia Meseguer, 8-Amanda Sampedro ; 19-Bárbara Latorre (10-Jennifer Hermoso 76'), 9-María Paz Vilas (6-Virginia Torrecilla 112'), 22-Mariona Caldentey (17-Olga García 56'). Entr.: Jorge Vilda
                            Non utilisées : 1-Dolores Gallardo, 12-Mariasun Quiñones, 2-Celia Jiménez, 5-Andrea Pereira, 16-Alexandra López, 18-Esther Gonzalez, 21-Leila Ouahabi, 23-Paula Nicart



                            Dimanche 30 Juillet 2017
                            Sebastien Duret

                            Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                            Commentaire

                            • Rem56
                              Breizhgone
                              • Oct 2004
                              • 63416

                              #WEURO2017 - La FRANCE à nouveau stoppée en quart

                              Pas de dernier carré pour les Bleues en championnat d'Europe. Après les échecs en 2009 et 2013, la troisième fois n'aura pas été la bonne face à une équipe anglaise efficace en attaque et solide devant son but.


                              Les Anglaises continuent l'aventure grâce à Taylor (photo UEFA.com)


                              Le refrain se répète pour la troisième fois consécutive dans une grande compétition. La France est tombée en quart de finale, sans trouver la faille, concédant un but à l'heure de jeu de la meilleure buteuse de la compétition Jodie Taylor.

                              L'élimination de 2013 restait comme un échec après les bonnes prestations en 2011 et 2012. Cependant depuis cinq ans, la France n'a pas réussi à faire mieux battue en quart par une équipe anglaise plus efficace.

                              Pour cette rencontre, le sélectionneur français devait se passer de Wendie Renard, sa capitaine, et Eve Périsset, suspendues pour défier une équipe anglaise au complet et victorieuse de ces trois matchs de groupe. Georges était associée en défense centrale avec Mbock Bathy, confiant les couloirs à Houara d'Hommeaux et Karchaoui. Le milieu de terrain français défensif était renouvelé avec Henry et Geyoro, puis Abily se retrouvait devant avec Diani et Le Sommer sur les côtés et Delie en pointe.

                              Aucun but dans le jeu pendant l'Euro


                              Henry a aussi tenté quelques frappes sans succès


                              Entre deux équipes qui s'attendaient, la première période était fermée avec aucun tir cadré. Bouhaddi rassurait sa défense sur sa première intervention (2e). Après une première tentative de Taylor au dessus, Diani prenait le couloir gauche à plusieurs reprises mais sans trouver la solution. Abily alertait en profondeur Delie qui tentait une frappe trop croisée gênée par la capitaine anglaise (11e). Les coups francs frappés par Nobbs côté anglais ou Abily côté français n'étaient pas plus aboutis laissant un 0-0 pour le retour aux vestiaires.

                              La France n'arrivait pas suffisamment à peser offensivement. Si l'abattage d'Henry et de Geyoro étaient indéniables au milieu de terrain, Le Sommer apportait du dynamisme en contre, mais dès lorsque la France devait trouver les espaces face au mur anglais, cela se compliquait par manque de créativité mais aussi de précision dans certaines transmissions. Houara d'Hommeaux trouvait bien Le Sommer lancée au second poteau mais sa tête était trop décroisée (54e).

                              Le froid réalisme anglais


                              Diani retenue par Bronze, passeuse décisive et défenseure accrocheuse !


                              L'Angleterre plus pragmatique réalisait ce qu'elle avait souhaité. Récupérant un ballon au milieu de terrain dans les pieds de Le Sommer, Bronze accélérait dans l'axe, décalait sur la droite à Taylor qui avait pris de vitesse Karchaoui et Mbock pour venir conclure face à Bouhaddi d'une frappe en force que la gardienne tricolore touchait sans pouvoir la repousser (1-0, 60').

                              Les Françaises avaient un sursaut et mettaient à la peine la défense anglaise dans les instants qui suivaient. Une reprise de Diani était dégagée juste devant son but par Bronze (63e). Sur le corner qui suivait, Mbock disputait un duel aérien avec Bardsley, le ballon revenait sur Abily qui décalait pour Delie dont la frappe cadrée était bloquée par la gardienne anglaise (64e). Blessée, elle allait quitter ses partenaires quelques minutes plus tard. Les changements offensifs tricolores en fin de match ne bousculaient pas l'équipe anglaise et le dernier coup de tête de Le Bihan terminait dans les gants de Chamberlain (90+5e).

                              L'histoire se répète pour les Bleues qui sont tombées sur une équipe anglaise dont le potentiel et la solidité affichés depuis le début de la compétition peur laisser entrevoir de prétendre au titre. Il leur faudra cependant défier le pays hôte jeudi soir. La France pour sa part se prépare à entamer deux longues années de matchs amicaux pour préparer la Coupe du Monde qu'elle organisera.


                              Championnat d'Europe de l'UEFA - Quart de finale
                              Dimanche 30 juillet 2017
                              - 20h45
                              ANGLETERRE - FRANCE : 1-0 (0-0)
                              Deventer (Stadion De Adelaarshorst)
                              Temps nuageux (21°C) - Terrain excellent
                              Spectateurs : 6 283
                              Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Belinda Brem (Suisse) et Sanja Rodjak Karšić (Croatie). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)
                              But :
                              1-0 Jodie TAYLOR 60' (Le Sommer perd le ballon au milieu de terrain. Bronze récupère et lance Taylor sur le côté droit qui frappe à 10 m du but en levant son ballon du droit par dessus Bouhaddi n'a pas la main assez ferme)
                              Avertissements : J.Scott 33', Taylor 62' pour l'Angleterre ; Mbock Bathy Nka 82' pour la France

                              Angleterre : 1-Karen Bardsley (13-Siobhan Chamberlain 75') ; 2-Lucia Bronze, 5-Stephanie Houghton (cap.), 16-Millie Bright, 3-Demi Stokes ; 11-Jade Moore, 4-Jill Scott ; 7-Jordan Nobbs, 23-Francesca Kirby, 18-Ellen White ; 9-Jodie Taylor. Entr.: Mark Sampson
                              Non utilisées : 21-Carly Telford, 6-Josanne Potter, 8-Isobel Christiansen, 10-Fara Williams, 12-Casey Stoney, 14-Karen Carney, 15-Laura Bassett, 17-Nikita Parris, 19-Toni Duggan, 20-Alex Greenwood, 22-Alex Scott
                              France : 16-Sarah Bouhaddi ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 4-Laura Georges, 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 22-Sakina Karchaoui ; 23-Onema Grace Geyoro, 6-Amandine Henry (cap.) ; 20-Kadidiatou Diani (12-Elodie Thomis 65'), 10-Camille Abily (11-Claire Lavogez 78'), 19-Eugénie Le Sommer ; 18-Marie-Laure Delie (7-Clarisse Le Bihan 90'). Entr.: Olivier Echouafni
                              Non utilisées : 1-Laëtitia Philippe, 21-Méline Gérard, 5-Sandie Toletti, 13-Camille Catala (blessée), 14-Aïssatou Tounkara, 15-Elise Bussaglia, 17-Gaëtane Thiney
                              Suspendues : 2-Eve Périsset, 3-Wendie Renard






                              Lundi 31 Juillet 2017
                              Sebastien Duret

                              Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire

                              • Rem56
                                Breizhgone
                                • Oct 2004
                                • 63416

                                Résultats du jour - Quarts de finale :

                                Allemagne 1 - 2 Danemark
                                1-0 : Isabel Kerschowski 3'
                                1-1 : Nadia Nadim 49'
                                1-2 : Theresa Nielsen 83'


                                Autriche 0 - 0 (a.p.) Espagne
                                5 t.a.b. à 3
                                1-0 : Laura Feiersinger
                                1-1 : Olga García
                                2-1 : Nina Burger
                                2-2 : Amanda Sampedro
                                3-2 : Verena Aschauer
                                3-2 : Silvia Meseguer
                                4-2 : Viktoria Pinther
                                4-3 : Marta Corredera
                                5-3 : Sarah Puntigam


                                Angleterre 1 - 0 France
                                1-0 : Jodie Taylor 60'
                                Since 2004. Bientôt 2 décennies d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire

                                • fooooot
                                  mec désabusé
                                  • Dec 2005
                                  • 13404

                                  J'ai trouvé le côté gauche catastrophique, tout les ballons était perdu sur ce côté, niveau bien faiblard de cette équipe, de la peine pour le Sommer et Abily.
                                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                                  Commentaire

                                  • JN84
                                    • Jun 2013
                                    • 310

                                    Envoyé par fooooot Voir le message
                                    J'ai trouvé le côté gauche catastrophique, tout les ballons était perdu sur ce côté, niveau bien faiblard de cette équipe, de la peine pour le Sommer et Abily.
                                    L'absence de Majri s'est bien fait sentir à ce niveau là...

                                    Commentaire

                                    • D-OL89
                                      • Jul 2011
                                      • 2310

                                      Envoyé par tasslehoff Voir le message
                                      Il y a 2 ans, elles finissent 3eme de la CDM, il y avait des bases sur quoi travailler.
                                      Le gros avantage des anglaises, c'est leur championnat en mode league fermé. Championnat plus homogène, les places de titulaire moins phagocyté par les étrangères, saison raccourcie. Ca a des inconvénients pour la LDC, mais pour l'équipe nationale c'est plutôt bénéfique.
                                      En plus de l'homogénéité de leur championnat il me semble aussi que la majorité des clubs soit pro. Si nous on continue avec nos 90% de nos clubs amateurs on rivalisera pas à l'avenir. Ça fait tâche un peu pour un championnat qui a 4 ldc et qui compte une très grande partie de club amateur.

                                      Joueur, s'entrainer, progresser toute l'année n'a rien avoir avec le monde amateurs. Au plus haut niveau ça se voit, avant ça se voyait un petit peu mais maintenant c'est flagrant.

                                      Commentaire

                                      • prince-eristoff
                                        • Jun 2005
                                        • 52440

                                        Les coupables semblent toutes trouvées, si on lit les déclas de Sarah M'Barek... :rolleye:

                                        Que faudrait-il faire pour y parvenir, lors de la Coupe du monde 2019, par exemple ?

                                        On joue bien en match amical, pas quand il y a de la pression. Faut-il changer de génération et donner la place à des jeunes qui ont envie de gagner des titres ? Cela mérite réflexion. Les Lyonnaises sont habituées à décrocher des titres. Les Anglaises ont plus faim. Elles ont besoin d’aller gagner et cela donne un supplément d’âme à leur équipe. Maintenant, il faut gagner des titres pour avancer. On en a besoin pour être crédibles et bénéficier du soutien des gens. Même si nos clubs continuent d’obtenir des résultats en Europe, on a raté quelque chose. J’espère que cet échec n’aura pas trop de conséquences pour le football féminin. » ‘

                                        Et si ce n'était pas plutot une question de talent, notamment chez le tractopelle? Ou chez le coach?

                                        "On joue bien en match amical, pas quand il y a de la pression." -> Hum... :D

                                        Sinon brillante réaction de Thomis :grn: ::« C’est une déception totale. On joue bien, on se crée des occasions. On a poussé, mais elles mettent le but à un moment important de la partie. Le mental on l’a toujours eu. On doit marquer nos buts. Il y a eu une époque où on marquait énormément, là ça ne veut pas rentrer. Le coach nous a dit de relever la tête, qu’il était fier de ce qu’on avait fait. »

                                        Drole ou pathétique, c'est comme vous voulez...
                                        No Ones Like Us, We don't care!

                                        Commentaire

                                        • prince-eristoff
                                          • Jun 2005
                                          • 52440

                                          Ah j'oubliais : le meilleur pour la fin :

                                          Oliver Echouafni : «Déçu par nos adversaires»

                                          Après l'élimination de la France par l'Angleterre (0-1), en quarts de finale de l'Euro, le sélectionneur des Bleues Olivier Echouafni a regretté le jeu produit par ses adversaires lors du tournoi.

                                          Tu m'etonnes qu'on ne gagne rien au foot dans ce pays avec une telle mentalité...
                                          No Ones Like Us, We don't care!

                                          Commentaire

                                          • Nono Red Devils
                                            • Dec 2001
                                            • 36676

                                            Envoyé par D-OL89 Voir le message
                                            Encore heureux qu'elle arrive à faire ça pour une joueuse de son niveau. Je lui reproche d'être quelconque dans les grands rdv que ce soit avec l'ol et l'edf.

                                            Par le passé elle a eu ces occas qu'elle n'a pas convertie. Et tu dis qu'en 1vs1 elle n'a pas a rougir, bah je constate qu'elle changée de côté avec Diani qui se faisait manger par Bronze pour donner le même résultat au final avec un but a la clef.
                                            mais est ce qu'elle a eu les meme ballon que l'anglaise?
                                            c'est bien beau de la défoncer, mais faut remettre les choses dans le contexte, y'a pas eu un ballon potable devant, ou peut etre des parpaings en profondeur, qu'on a su joueur 1 ou 2 fois (et mal négocier par la joueuse de pointe).
                                            polo:
                                            un coach en jogging
                                            avec un gros bide, c'est honteux !!!

                                            Commentaire

                                            • Nono Red Devils
                                              • Dec 2001
                                              • 36676

                                              Envoyé par Lalgeriano Voir le message
                                              Pas vraiment d'accord sur la sévérité des critiques sur Echouafni : que faire ? Il lance Gayoro, bonne pioche avec cette future pointure, Le Bihan, ça ne me choque pas qu'il l'essaye... Mais Abily n'est plus ce qu'elle était malgré ses éclairs, Bussaglia marque le pas, Karchaoui joue par défaut et elle fait expulser Perisset de surcroît, Georges par défaut aussi, Diani talentueuse mais pas décisive, avec Thomis on ne sait jamais à quoi s'attendre, l'attaque globalement inconsistante, avec une MLD insignifiante aujourd'hui, Le Sommer qui sait finir les actions mais pas les initier à ce niveau, Thiney ne tient plus la route, Lavogez n'était même pas sur la feuille de match pour le top match à Wollfsburg en WCL, alors qu'elle dirige ici la manoeuvre sur les coups de pied arrêtés, etc.
                                              La défaite n'est pas tout à fait une énorme surprise en ce sens. On a un problème de niveau comme dit par d'autres ici.
                                              Avec tout ça, on a Henry au sommet de son art, heureusement.
                                              Mais on est sur un gros chantier là il me semble.
                                              déjà comme tu le souligne il y a de gros doutes individuellement, mais ce qui m'a le plus frappé c'est collectivement,
                                              les joueuses étaient à plus de 10m les unes des autres;
                                              un autre forumeur parlait d'un 433 degeulasse, mais dans ce schema on est sensé avoir trois millieux,
                                              sur les remontées de balles y'en avait à peine une
                                              et l'autre tartuf sur le banc incapable de le voir..

                                              la comparaison avec les anglaises fait mal aux derches, c'est un vrai bloc équipe, ça défend en groupe, ça attaque à 3-4 joueuses
                                              et puis ça met des coups quand il faut, y'a beaucoup de fois ou l'une de nos millieux sur un controle orienté se fait découper
                                              polo:
                                              un coach en jogging
                                              avec un gros bide, c'est honteux !!!

                                              Commentaire

                                              • Al Bundy
                                                • Aug 2000
                                                • 40076

                                                Triste fin, d'une triste competition d'une triste equipe de France dont le niveau collectif et meme individuel a paru d'une faiblesse insondable !
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                                                Commentaire


                                                • j'ai suivi ça de loin, mais de ce que j'en ai vu, cet euro est une très mauvaise publicité pour le foot féminin, et je parle pas que pour la France, le niveau est très faible.
                                                  pourtant je me souviens avoir suivi des matchs il y a qqes années ou ça envoyait du jeu, je sais pas si c'est le foot féminin qui se fait manger par la tactique, mais ça donne pas envie de se faner le prochain mondial en tout cas.

                                                  Quant à la France, pour cette fois, la manière n'y était pas, mais le résultat est le même. au moins, il n'y a pas de regret.

                                                  Commentaire

                                                  • Cramps
                                                    Banni
                                                    • Mar 2009
                                                    • 19011

                                                    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                                    Ah j'oubliais : le meilleur pour la fin :

                                                    Oliver Echouafni : «Déçu par nos adversaires»

                                                    Après l'élimination de la France par l'Angleterre (0-1), en quarts de finale de l'Euro, le sélectionneur des Bleues Olivier Echouafni a regretté le jeu produit par ses adversaires lors du tournoi.

                                                    Tu m'etonnes qu'on ne gagne rien au foot dans ce pays avec une telle mentalité...
                                                    Echouafni, il a le parfait profil pour suppléer Génésio en cas de soucis.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X