Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Championnat d'Europe 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #51
    #WEURO2017 - Groupe C : la FRANCE arrache la victoire

    Les Bleues ont buté durant 85 minutes sur une équipe islandaise qui proposa un défi physique. C'est finalement un penalty de Le Sommer qui a délivré la France.


    Le Sommer a son 61e but en sélection (photo UEFA.com)


    Un premier match de phase finale, un adversaire physique et difficile à manoeuvrer, le match piège était pressenti. Il fallait donc trouver les solutions pour mettre à mal ce bloc.

    Le sélectionneur Olivier Echouafni avait annoncé des surprises, elles étaient attendues côté gauche et ce fut le cas avec la titularisation de Karchaoui, de retour de blessure, et le placement de la dernière appelée, Le Bihan, en milieu gauche. Après différents essais lors de la préparation pour pallier le forfait de Majri, c'est un couloir composé de deux Montpelliéraines qui était choisi pour débuter la rencontre.

    Une première période manquée


    Echouafni a redonné la bonne direction à son équipe après la pause


    L'équipe islandaise soutenue par plus de 2 000 supporters s'est montrée fidèle à elle-même pour le sélectionneur français : "Une équipe très athlétique qui nous a fait mal". Les Bleues étaient prévenues mais elles se sont retrouvées dans la difficulté en rentrant dans le jeu de leurs adversaires. Deux premiers duels aériens engagés d'Henry et Georges donnaient le ton (2e) cependant les Islandaises ne faisaient pas de la figuration non plus.

    Un match engagé qui amenait de la crispation et de l'énervement lorsque les décisions arbitrales surprenaient (avertissement à Renard 15e). Mais aussi du déchet technique en ne parvenant pas à se libérer. Abily cherchait Le Sommer (6e, 9e), et Le Bihan tentait sa chance (9e). Placée à gauche, elle avait cependant tendance à revenir trop régulièrement vers l'axe. De quoi favoriser la tactique islandaise avec une équipe regroupée.

    Transversale pour Renard


    Renard et la défense française sont restées vigilantes sur les contres islandais


    Les Bleues dans la difficulté ne parvenaient pas à cadrer, obtenant quelques corners et coups francs. Ce sont ces coups de pied arrêtés qui offraient deux premières alertes devant le but islandais. Le coup franc d'Abily de la gauche vers la droite était dégagé par Brynjarsdóttir devant sa ligne (35e). Henry cadrait une première frappe sur un coup franc lointain dans la foulée (36e). Juste avant le repos, la France était proche de connaître deux coups durs. Le premier était de sortir Le Bihan, touchée à la cheville droite, avant la pause (42e) puis le second aurait pu être un penalty sifflé en faveur des Islandaises pour une poussée de Georges sur Friðriksdóttir (45+2e).

    0-0 à la pause, et la défense française avait passé une première période tranquille, Bouhaddi n'ayant eu aucun travail à effectuer avant de devoir intervenir hors de sa surface (70e). La France affichait un autre visage à la reprise en étant plus à son avantage pour dérouler le ballon. Il n'en restait pas moins que le bloc islandais ne se désolidarisait pas. La gardienne sortait un coup franc vicieux d'Abily en corner (49e). Les corners se répétaient plus régulièrement, et l'un d'eux frappé par Abily, Renard plaçait une reprise de la tête sur la barre (75e).

    La délivrance sur penalty


    La joie de Le Sommer


    La France tentait de forcer la décision et allait parvenir à ses fins. Un centre depuis la droite d'Abily dans la surface, Henry se retrouvait dos au but au duel avec Jensen, juste entrée en jeu. La milieu de terrain française se retrouvait déséquilibrée sous le regard de l'arbitre italienne. Penalty que Le Sommer se chargeait de transformer sans trembler (1-0, 86').

    Ouf dans le camp français, le piège islandais a été évitée mais cette entrée en matière difficile a permis de rappeler la complexité de jouer ce type d'adversaires au jeu fermé. Samedi, le scénario sera le même face à l'Autriche qui a déjà acquis de la confiance en battant la Suisse (1-0).

    Sébastien Duret
    Photos UEFA.com


    Championnat d'Europe de l'UEFA 2017 - Groupe C - Première journée
    Mardi 18 juillet 2017
    - 20h45
    FRANCE - ISLANDE : 1-0 (0-0)
    Tilburg (Koning Willem II stadion)
    Temps chaud - Terrain excellent
    Spectateurs : 4 894
    Arbitres : Carina Vitulano (Italie) assistée de Lucia Abruzzese (Italie) et Svetlana Bilić (Serbie). 4e arbitre : Kateryna Monzul (Ukraine)
    But :
    1-0 Eugénie LE SOMMER 86' s.p. (Jensen ceinture Henry sur un centre d'Abily. Penalty transformé du droit d'un contre-pied parfait)
    Avertissements : Renard 17' pour la France ; I.Sigurðardóttir 34', staff islandais 45+2', Albertsdóttir 54' pour l'Islande

    France : 16-Sarah Bouhaddi ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 4-Laura Georges, 3-Wendie Renard (cap.), 22-Sakina Karchaoui ; 6-Amandine Henry ; 12-Elodie Thomis (18-Marie-Laure Delie 78'), 10-Camille Abily, 15-Elise Bussaglia (17-Gaëtane Thiney 64'), 7-Clarisse Le Bihan (20-Kadidiatou Diani 42') ; 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Olivier Echouafni
    Non utilisées : 1-Laëtitia Philippe, 21-Méline Gérard, 2-Eve Périsset, 5-Sandie Toletti, 11-Claire Lavogez, 13-Camille Catala, 14-Aïssatou Tounkara, 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 23-Onema Grace Geyoro
    Islande : 1-Guðbjörg Gunnarsdóttir ; 4-Glódís Perla Viggósdóttir, 2-Sif Atladóttir, 3-Ingibjörg Sigurðardóttir ; 5-Gunnhildur Yrsa Jónsdóttir, 8-Sigríður Lára Garðarsdóttir (16-Harpa Thorsteinsdóttir 75'), 7-Sara Björk Gunnarsdóttir (cap.), 11-Hallbera Guðný Gísladóttir ; 17-Agla María Albertsdóttir (9-Katrin Ásbjörnsdóttir 61'), 10-Dagný Brynjarsdóttir, 23-Fanndís Friðriksdóttir (15-Elín Mette Jensen 82'). Entr.: Freyr Alexandersson
    Non utilisées : 12-Sandra Sigurdardóttir, 13-Sonny Lára Thrainsdóttir, 6-Hólmfrídur Magnúsdóttir, 14-Málfrídur Erna Sigurdardóttir, 18-Sandra Jessen, 19-Anna Björk Kristjansdóttir, 20-Berglind Björg Thorvaldsdóttir, 21-Arna Ásgrímsdóttir, 22-Rakel Hönnudóttir







    Mercredi 19 Juillet 2017
    Sebastien Duret

    http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...re_a13859.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • #52
      Résultats du jour - Groupe C :

      Autriche 1 - 0 Suisse
      1-0 : Nina Burger 15'
      Rahel Kiwic 60' (SUI)


      France 1 - 0 Islande
      1-0 : Eugénie Le Sommer 86' (SP)
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • #53
        #WEURO2017 - Groupe D : L'ESPAGNE au rendez-vous

        Face au Portugal, dernier qualifié pour l'Euro à l'issue des barrages, l'Espagne s'est logiquement imposée dans une rencontre qu'elle a dominée.


        L'Espagne fait la différence avant la pause (photo UEFA.com)


        C'était un derby mais le fossé était trop important. Meilleure attaque des qualifications, la sélection espagnole l'a confirmé face à son adversaire novice en phase finale.

        De son côté, l'Espagne qui brille avec les sélections de jeunes depuis une dizaine d'années voit le travail récompensé par cette troisième participation et des ambitions de franchir le premier tour.

        Le début de match était intense mais le Portugal ne va pouvoir suivre le rythme imposé par son voisin. La néo-Parisienne se procurait la première occasion mais manquait le cadre alors qu'elle était bien placée (15e). Six minutes après c'était au tour de Meseguer que solliciter Morais. La concrétisation de la domination venait d'une longue ouverture de 40 m de Pereira pour trouver Losada dans la surface qui s'emmenait bien le ballon dans le dos de Rebelo (1-0, 23'). Rebelo allait connaître une nouvelle mésaventure sur son placement juste avant le repos avec un centre de Caldentey depuis le côté droit qui la lobait et Sampedro ajustait une reprise de la tête (2-0, 42').

        En seconde période, l'Espagne n'impregnait pas la même intensité mais sans être inquiétée par le Portugal à l'image de la première frappe signée Claudia Neto mais loin du cadre (55e). La gardienne portugaise, ancienne joueuse d'Albi et d'Yzeure, devait sortir quelques arrêts en claquant une frappe de Losada (73e) et de Maria Paz (83e).

        Deux buts inscrits en première période, près de 90% des passes réussies et une possession de balle aux trois-quarts en sa faveur ont confirmé la qualité de cette équipe espagnole qu'il faudra suivre face à une autre adversité.


        Championnat d'Europe de l'UEFA 2017 - Groupe D - Première journée
        Mercredi 19 juillet 2017
        - 18h00
        ESPAGNE - PORTUGAL : 2-0 (2-0)
        Doetinchem (Stadion De Vijverberg)
        Temps ensoleillé - Terrain bon
        Spectateurs : 3 100
        Arbitres : Pernilla Larsson (Suède) assistée de Petruta Iugulescu (Roumanie) et Mihaela Tepusa (Roumanie). 4e arbitre : Katalin Kulcsár (Hongrie)
        Buts :
        1-0 Vicky LOSADA 23' (Longue ouverture du rond central de Pereira pour Losada sur le côté gauche de la surface qui contrôle du gauche dans la course et place une frappe du droit)
        2-0 Amanda SAMPEDRO 42' (Centre depuis le côté droit de Caldentey repris de la tête par Sampedro qui croise sa reprise et place le ballon dans le coin inférieur gauche du but)
        Aucun avertissement

        Espagne : 13-Sandra Paños ; 3-Marta Torrejón (cap.), 4-Irene Paredes, 5-Andrea Pereira, 21-Leila Ouahabi (20-María León 89') ; 8-Amanda Sampedro, 15-Silvia Meseguer, 14-Vicky Losada ; 22-Mariona Caldentey, 10-Jennifer Hermoso (9-María Paz 65'), 11-Alexia Putellas (19-Bárbara Latorre 81'). Entr.: Jorge Vilda
        Portugal : 12-Patricia Morais ; 9-Ana Borges, 4-Silvia Rebelo, 15-Carole Costa, 14-Dolores Silva ; 17-Vanessa Marques, 11-Tatiana Pinto, 20-Suzane Pires (23-Melissa Antunes 71') ; 10-Ana Leite (18-Carolina Mendes 59'), 7-Cláudia Neto (cap.), 16-Diana Silva (8-Laura Luis 85'). Entr.: Francisco Neto



        Mercredi 19 Juillet 2017
        Sebastien Duret

        http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...us_a13861.html
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • #54
          L'Angleterre quand à elle a arracher la victoire face à l'Ecosse avec un but dans les arrêts de jeux...
          ...
          ... bon ok, avec 5 buts avant dans le temps réglementaire.

          Le Portugal et l'Ecosse sont quand même les 2 equipes les plus faibles de cet Euro je trouve.

          Commentaire


          • #55
            Envoyé par tasslehoff Voir le message
            L'Angleterre quand à elle a arracher la victoire face à l'Ecosse avec un but dans les arrêts de jeux...
            ...
            ... bon ok, avec 5 buts avant dans le temps réglementaire.

            Le Portugal et l'Ecosse sont quand même les 2 equipes les plus faibles de cet Euro je trouve.
            J'ai pu prendre qu'à partir de la 35ème minute, il y avait déjà 3-0 pour les anglaises... et il n'y avait pas photo, les écossaises vraiment faibles en tout cas :crazy:

            Pas vu le premier match, mais le Portugal est certainement l'équipe la plus faible de l'Euro sur le papier...
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • #56
              #WEURO2017 - Groupe D : L'ANGLETERRE douche l'ÉCOSSE

              Troisième de la dernière Coupe du Monde, les Anglaises ont réussi face à leurs rivales écossaises un cinglant 6-0.




              Le score réalisé par l'Angleterre est un record en phase finale de l'Euro. Jamais une rencontre ne s'était achevée par plus de cinq buts d'écart. Les Anglaises y ont mis la manière face aux Ecossaises. Efficaces dans le dernier geste, ne relâchant jamais la pression, elles n'ont pas eu le temps de douter lorsqu'après 19 secondes de jeu, Jane Ross tenta une frappe lointaine que Bardsley due claquer en corner.

              La suite ressembla plus à un chemin de croix pour les Ecossaises. Les Anglaises déroulaient avec un jeu direct qui faisait mal à la charnière centrale adverse et sa gardienne et capitaine Fay du haut de ses 201 sélections n'y pouvaient rien. Servie par Bronze, Taylor partie à la limite du hors-jeu commençait son festival (1-0, 10'). Un quart d'heure plus tard, elle était à l'affût au second poteau sur un coup franc mal renvoyé par la défense et placer le ballon au fond (2-0, 26'). Sa partenaire White se jetait ensuite pour venir reprendre un ballon de Jill Scott repoussé par la barre (3-0, 32').

              Application et efficacité


              La capitaine anglaise Houghton


              L'Angleterre ne cherchait pas à gérer et continuait son festival. Toujours à la limite du hors-jeu, sur une déviation de la tête de White, Taylor d'un extérieur du droit lobait Fay (4-0, 53'). Le triplé de Taylor est le premier depuis vingt ans dans un championnat d'Europe, le dernier avait été réussi par la Française Angélique Roujas en 1997.

              Une action individuelle de Clelland, entrée à la pause, montrait les limites de l'Ecosse, sa frappe terminant dans le petit filet (66e). Nobbs montrait toute la confiance de son équipe dans l'application qu'elle donnait à sa reprise de volée (5-0, 87'). Dans les arrêts de jeu, Duggan qui avait buté une première fois sur Fay (71e) était opportuniste pour dévier dans les 5,5 m une tête de sa capitaine suite à un corner (6-0, 90+4').

              Dans un groupe où elle est favorite avec l'Espagne, l'Angleterre a balayé l'Ecosse qui a peu d'espoir pour son premier tour de voir les quarts.


              Championnat d'Europe de l'UEFA 2017 - Groupe D - Première journée
              Mercredi 19 juillet 2017
              - 20h45
              ANGLETERRE - ÉCOSSE : 6-0 (3-0)
              Utrecht (Stadion Galgenwaard)
              Temps doux - Terrain bon
              Spectateurs : 5 578
              Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Belinda Brem (Suisse) et Sanja Rodjak Karšić (Croatie). 4e arbitre : Jana Adámková (République tchèque)
              Buts :
              1-0 Jodie TAYLOR 10' (Bronze depuis son camp adresse une balle en profondeur dans l'axe, Kirby laisse passer et Taylor échappe à la défense pour venir conclure en ouvrant son pied droit à l'entrée de la surface)
              2-0 Jodie TAYLOR 26' (Coup franc frappé depuis le côté gauche par Nobbs dévié par Bronze, repoussé par Weir, puis repris par Taylor du droit au 2e poteau)
              3-0 Ellen WHITE 32' (Frappe de près de 30 m de J.Scott qui s'écrase sur la barre, White arrive et se jette pour reprendre du droit à 11 m)
              4-0 Jodie TAYLOR 53' (Ballon de la défense centrale anglaise dévié par White de la tête dans la course de Taylor qui vient lober Fay d'un extérieur du droit à 15 m)
              5-0 Jordan NOBBS 87' (Centre rentrant de Carney dégagé par Dieke dans l'axe, Nobbs reprend de volée du droit à 14 m au second poteau)
              6-0 Toni DUGGAN 90+4' (Corner sortant de Nobbs repris de la tête par Houghton et dévié de la tête par Duggan dans les 5,5 m)
              Avertissements : Houghton 55', J.Scott 62' pour l'Angleterre ; Weir 84' pour l'Ecosse

              Angleterre : 1-Karen Bardsley ; 2-Lucia Bronze, 5-Stephanie Houghton (cap.), 16-Millie Bright, 3-Demi Stokes ; 11-Jade Moore, 4-Jill Scott ; 7-Jordan Nobbs, 23-Francesca Kirby (17-Nikita Parris 65'), 18-Ellen White (14-Karen Carney 74') ; 9-Jodie Taylor (19-Toni Duggan 59'). Entr.: Mark Sampson
              Ecosse : 1-Gemma Fay (cap.) ; 17-Frankie Hampton-Brown, 4-Ifeoma Dieke, 2-Vaila Barsley, 23-Chloe Arthur ; 14-Rachel Corsie (6-Joanne Love 76') ; 11-Lisa Evans, 10-Leanne Crichton, 9-Caroline Weir, 22-Fiona Brown (19-Lana Clelland 46') ; 13-Jane Ross (8-Erin Cuthbert 63'). Entr.: Anna Signeul



              Jeudi 20 Juillet 2017
              Sebastien Duret

              http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...SE_a13863.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #57
                Résultats du jour - Groupe D :

                Espagne 2 - 0 Portugal
                1-0 : Vicky Losada 23'
                2-0 : Amanda Sampedro 42'


                Angleterre 6 - 0 Écosse
                1-0 : Jodie Taylor 11'
                2-0 : Jodie Taylor 26'
                3-0 : Ellen White 32'
                4-0 : Jodie Taylor 53'
                5-0 : Jordan Nobbs 87'
                6-0 : Toni Duggan 90'+3
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • #58
                  #WEURO2017 - Les joueuses du match de la première journée

                  L'équipe technique de l'UEFA sélectionne la Joueuse du match à chaque rencontre de l'EURO féminin 2017. Wendie Renard a été élue pour France - Islande. Retrouvez toutes les lauréates


                  Wendie Renard élue meilleure joueuse de France - Islande


                  Dimanche 16 juillet : Groupe A

                  Pays-Bas 1-0 Norvège (Utrecht) : Lieke Martens
                  Danemark 1-0 Belgique (Doetinchem) : Sanne Troelsgaard

                  Lundi 17 juillet : Groupe B
                  Italie 1-2 Russie (Rotterdam) : Elena Morozova
                  Allemagne 0-0 Suède (Breda) : Dzsenifer Marozsán

                  Mardi 18 juillet : Groupe C
                  Autriche 1-0 Suisse (Deventer) : Sarah Puntigam
                  France 1-0 Islande (Tilbourg) : Wendie Renard

                  Mercredi 19 juillet : Groupe D
                  Espagne 2-0 Portugal (Doetinchem) : Amanda Sampedro
                  Angleterre 6-0 Ecosse (Utrecht) : Jodie Taylor

                  Jeudi 20 Juillet 2017
                  Sebastien Duret

                  http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...ee_a13864.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • #59
                    #WEURO2017 - Le bilan de la première journée

                    Les seize équipes ont disputé leur première rencontre. Des rencontres disputées mais certaines équipes ont déjà le ton alors que le rythme reste à trouver pour d'autres. La deuxième journée qui débute ce jeudi devrait permettre d'apporter des réponses.


                    GROUPE A


                    Les Pays-Bas ont réalisé une bonne prestation face à une équipe difficile à jouer comme la Norvège. Un résultat encourageant avec de jouer le Danemark qui a certes disposé de la Belgique avec un but marqué rapidement mais a ensuite montré des lacunes.

                    Dimanche 16 juillet 2017
                    Pays-Bas - Norvège : 1-0 - 21 732 spectateurs
                    But : Shanice van de Sanden 66'
                    >> Le résumé
                    Danemark - Belgique : 1-0
                    - 4 565 spectateurs
                    But : Sanne Troelsgaard 6'
                    >> Le résumé

                    Jeudi 20 juillet 2017
                    Norvège - Belgique : 18h00
                    Pays-Bas - Danemark : 20h45


                    Lundi 24 juillet 2017
                    Belgique - Pays-Bas : 20h45
                    Norvège - Danemark : 20h45


                    GROUPE B


                    La première journée de ce groupe a laissé sur sa faim les observateurs. L'Allemagne a buté sur une équipe suédoise aussi difficile à manœuvrer que lors des derniers Jeux Olympiques laissant le résultat nul et vierge, le seul de la première journée. Dans l'autre rencontre, la Russie a commencé fort mais a éprouvé les pires difficultés à conserver cette victoire.

                    Lundi 17 juillet 2017
                    Italie - Russie : 1-2 - 669 spectateurs
                    Buts : Ilaria Mauro 88' ; Elena Danilova 9', Elena Morozova 26'
                    >> Le résumé
                    Allemagne - Suède : 0-0
                    - 9 276 spectateurs
                    >> Le résumé

                    Vendredi 21 juillet 2017
                    Suède - Russie : 18h00
                    Allemagne - Italie : 20h45


                    Mardi 25 juillet 2017
                    Russie - Allemagne : 20h45
                    Suède - Italie : 20h45


                    GROUPE C


                    Une équipe autrichienne volontaire s'est défait de la Suisse qui a montré ses lacunes défensives. La Suisse n'aura pas mince affaire dans ce groupe avec pour prochain adversaire l'Islande. Les Islandaises ont en effet su faire bloc pour contrecarrer les offensives françaises. Il a fallu un penalty en fin de rencontre pour décrocher la victoire espérée.

                    Mardi 18 juillet 2017
                    Autriche - Suisse : 1-0 - 4 781 spectateurs
                    But : Nina Burger 15'
                    >> Le résumé
                    France - Islande : 1-0
                    - 4 894 spectateurs
                    But : Eugénie Le Sommer 86' s.p.
                    >> Le résumé
                    >> Les réactions


                    Samedi 22 juillet 2017
                    Islande - Suisse : 18h00
                    France - Autriche : 20h45


                    Mercredi 26 juillet 2017
                    Islande - Autriche : 20h45
                    Suisse - France : 20h45


                    GROUPE D


                    Angleterre et Espagne ont affiché leur supériorité dans ce groupe et la première place sera en jeu dimanche prochain. L'Ecosse et le Portugal ne devraient plus qu'à ramasser les miettes tant l'écart entre les nouveaux venus et les favoris est abyssal.

                    Mercredi 19 juillet 2017
                    Espagne - Portugal : 2-0 - 3 100 spectateurs
                    Buts : Vicky Losada 23', Amanda Sampedro 42'
                    >> Le résumé
                    Angleterre - Ecosse : 6-0
                    - 5 578 spectateurs
                    Buts : Jodie Taylor 10', 26', 53', Ellen White 42', Jordan Nobbs 87', Toni Duggan 90+4'
                    >> Le résumé

                    Dimanche 23 juillet 2017
                    Ecosse - Portugal : 18h00
                    Angleterre - Espagne : 20h45


                    Jeudi 27 juillet 2017
                    Portugal - Angleterre : 20h45
                    Ecosse - Espagne : 20h45




                    BUTEUSES



                    PASSEUSES





                    Jeudi 20 Juillet 2017
                    Sebastien Duret

                    http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...ee_a13862.html
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • #60
                      La Norvège est très décevante dans cette première mi-temps contre la Belgique... si elles ne montrent rien d'autre, la sortie se fera plus vite que prévu pour l'une des nations favorites de cet Euro :crazy:
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • #61
                        Envoyé par Rem56 Voir le message
                        La Norvège est très décevante dans cette première mi-temps contre la Belgique... si elles ne montrent rien d'autre, la sortie se fera plus vite que prévu pour l'une des nations favorites de cet Euro :crazy:
                        Ouais, je me suis à moitié endormi. En plus, on peut pas dire que la Belgique blinde derrière comme excuse.

                        Commentaire


                        • #62
                          Envoyé par tasslehoff Voir le message
                          Ouais, je me suis à moitié endormi. En plus, on peut pas dire que la Belgique blinde derrière comme excuse.
                          Agréablement surpris par cette équipe belge, elles savent qu'elles ne sont pas une top nation et limitées, mais elles montrent de la combativité et n'ont pas peur de jouer... un peu comme lors du dernier match contre le Danemark :oui:
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • #63
                            But de la Belgique (avec le bénéfice d'une position de HJ), mais c'est pas immérité.
                            La Norvège va devoir se bouger car elles ont un gros pieds à la maison la.

                            Commentaire


                            • #64
                              2-0 pour la Belgique, la c'est cuit, Ada va avoir de longues vacances et pourra revenir en forme.

                              Commentaire


                              • #65
                                Envoyé par tasslehoff Voir le message
                                But de la Belgique (avec le bénéfice d'une position de HJ), mais c'est pas immérité.
                                La Norvège va devoir se bouger car elles ont un gros pieds à la maison la.
                                Très grosse erreur d'arbitrage... mais c'est loin d'être immérité pour les joueuses belges :oui:

                                2-0 maintenant, on est en train de tenir le premier exploit de cet Euro :shock:
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • #66
                                  En plus, elles gâchent des occasions les Norvégiennes, elles avaient la possibilité de revenir.

                                  Commentaire


                                  • #67
                                    Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce Pays-Bas/Danemark... but logique des néerlandaises sur penalty alors qu'elles dominent la rencontre sans écraser le match :oui:
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • #68
                                      #WEURO2017 - Groupe A : la BELGIQUE met la NORVÈGE à terre

                                      Soutenue par plus de 6 000 supporters, la Belgique a réussi à s'imposer 2-0 face à une décevante équipe de Norvège en ballottage défavorable avant la dernière journée.


                                      La Belgique a fait plaisir à son public


                                      Après sa défaite face aux Pays-Bas, la réaction norvégienne était attendue. Mais le finaliste de l'édition 2013 s'est montré incapable de prendre la mesure de son adversaire qui n'a pas manqué de remporter son premier match en phase finale.

                                      Face au Danemark, la Belgique avait fini fort et à l'exception d'une joueuse, Ives Serneels faisait confiance à la même équipe. Le changement avait lieu côté gauche avec la montée d'un cran de la teigneuse Philtjens. La n°2 belge va être à l'origine du premier but de son équipe en adressant un centre repris de la tête par Wullaert. La gardienne norvégienne repoussait devant elle pour van Gorp, certes en position de hors-jeu, mais dont le but était validé (0-1, 59'). Le deuxième but ne souffrait d'aucune contestation, démontrant en tout cas des lacunes défensives grossières de la défense norvégienne. C'est sur une longue touche que trois défenseures se faisaient surprendre et Cayman face au but plaçait une tête de nouveau repoussée par la gardienne, dans son but (0-2, 67'). La Norvège n'a jamais pris le dessus dans cette rencontre et alors que Graham Hansen était en bonne position, elle expédiait le ballon au dessus (19e). Ada Hegerberg ne se montrait pas plus à son avantage, en retard sur les centres (40e, 86e) ou ne parvenant pas à s'imposer dans les duels aériens.

                                      Cette première victoire belge laisse entrevoir un plaisant derby Pays-Bas - Belgique. Pour la Norvège qui n'a toujours pas marqué de but, pour éviter le retour à la maison prématuré, il faudra s'imposer sans être maître de son destin.


                                      Championnat d'Europe de l'UEFA 2017 - Groupe A - Deuxième journée
                                      Jeudi 20 juillet 2017
                                      - 18h00
                                      NORVÈGE - BELGIQUE : 0-2 (0-0)
                                      Breda (Rat Verlegh Stadion)
                                      Temps nuageux - Terrain bon
                                      Spectateurs : 8 477
                                      Arbitres : Monika Mularczyk (Pologne) assistée de Anna Dabrowska (Pologne) et Michelle O'Neill (Irlande). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)
                                      Buts :
                                      0-1 Elke VAN GORP 59' (Cayman côté gauche joue en retrait sur Philtjens qui centre pour la reprise de la tête de Wullaert. Hjelmseth repousse sur Van Gorp en position de hors-jeu qui reprend à bout portant du plat du pied gauche)
                                      0-2 Janice CAYMAN 67' (Longue touche de Deloose depuis le côté droit qui arrive à Cayman après deux rebonds, la reprise de la tête sur la droite de la gardienne est touchée par Hjelmseth qui ne peut repousser le ballon)
                                      Avertissements : Sønstevold 90' pour la Norvège ; Zeler 23', Jaques 48' pour la Belgique

                                      Norvège : 1-Ingrid Hjelmseth ; 2-Ingrid Moe Wold (16-Anja Sønstevold 46'), 11-Nora Holstad Berge, 22-Ingrid Marie Spord, 9-Elise Hove Thorsnes (20-Emilie Haavi 75') ; 7-Ingrid Schjelderup (15-Lisa Marie Utland 78'), 6-Maren Nævdal Mjelde (cap.), 8-Andrine Hegerberg ; 10-Caroline Graham Hansen ; 17-Kristine Minde, 14-Ada Stolsmo Hegerberg. Entr.: Martin Sjögren
                                      Belgique : 1-Justien Odeurs ; 22-Laura Deloose, 10-Aline Zeler (cap.), 3-Heleen Jaques, 4-Maud Coutereelss ; 7-Elke Van Gorp (15-Yana Daniëls 88'), 8-Lenie Onzia, 6-Tine De Caigny, 2-Davina Philtjens (17-Jana Coryn 76') ; 11-Janice Cayman (20-Julie Biesmans 90+5'), 9-Tessa Wullaert. Entr.: Ives Serneels



                                      Jeudi 20 Juillet 2017
                                      Sebastien Duret

                                      http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...re_a13868.html
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • #69
                                        #WEURO2017 - Groupe A : Les PAYS-BAS sur la voie de la qualification

                                        Les Néerlandaises se sont accrochées en seconde période pour préserver l'avantage pris sur penalty face au Danemark. Une deuxième victoire qui ouvre quasiment les portes de la qualification.


                                        Spitse a marqué le seul but sur penalty (photo UEFA.com)


                                        Les deux équipes qui avaient gagné leur premier match dans ce groupe A se retrouvaient à Rotterdam pour cette seconde journée. Lors de cette rencontre, chaque équipe aura eu sa période, la première en faveur des Pays-Bas, la seconde favorable au Danemark. La différence s'est faite sur un penalty obtenu par Miedema et transformé par Spitse (1-0, 20'). Spitse, artificière dangereuse sur les coups de pied arrêtés et notamment les coups francs. Avant le but, elle avait déjà inquiété Petersen à deux reprises. En seconde période, elle récidivera deux fois en l'espace de deux minutes, le public voyant même les filets tremblés mais à l'extérieur du cadre (84e). Les Pays-Bas auraient pu se donner deux buts d'avance grâce au travail de la dynamique van de Sanden côté gauche (39e) ou encore grâce à la technique de Martens côté gauche (42e).


                                        Troelsgaard a manqué de nombreuses occasions (photo UEFA.com)

                                        En seconde période, le Danemark afficha un tout autre visage pressant des Oranje, acculées et en difficulté pour remonter le ballon. Harder se montrait une passeuse redoutable mais sa partenaire Troelsgaard, buteuse lors du premier match, mangeait la feuille de match à plusieurs reprises (52e, 62e, 75e). Des échecs qui coûtaient chers aux Danoises, dangereuses jusqu'aux dernières minutes avec le coup franc d'Harder pour la tête de Nadim (90+1e). van Veenendaal, impeccable dans ses buts, était sur la trajectoire.

                                        Son équipe enchaîne une deuxième victoire en deux matchs et prend trois points d'avance sur son adversaire du jour et la Belgique qu'elle jouera lors du prochain match.


                                        Championnat d'Europe de l'UEFA 2017 - Groupe A - Deuxième journée
                                        Jeudi 20 juillet 2017
                                        - 20h45
                                        PAYS-BAS - DANEMARK : 1-0 (1-0)
                                        Rotterdam (Sparta Stadion)
                                        Temps couvert - Terrain excellent
                                        Spectateurs : 10 599
                                        Arbitres : Riem Hussein (Allemagne) assistée de Christina Biehl (Allemagne) et Chrysoula Kourompylia (Grèce). 4e arbitre : Carina Vitulano (Italie)
                                        But :
                                        1-0 Sherida SPITSE 20' s.p. (Faute de Christiansen sur Miedema. Spitse transforme le penalty du droit sur la droite de la gardienne)
                                        Avertissements : Troelsgaard 49', Kildemoes 77', Boye Sørensen 82' pour le Danemark

                                        Pays-Bas : 1-Sari van Veenendaal ; 2-Desiree van Lunteren, 6-Anouk Dekker, 4-Mandy van den Berg (cap.) (3-Stephanie van der Gragt 54'), 5-Kika van Es ; 14-Jackie Groenen, 10-Danielle van de Donk, 8-Sherida Spitse ; 7-Shanice van de Sanden (21-Lineth Beerensteyn 88'), 9-Vivianne Miedema, 11-Lieke Martens (13-Renate Jansen 78'). Entr.: Sarina Wiegman
                                        Danemark : 1-Stina Lykke Petersen ; 8-Theresa Nielsen, 5-Simone Boye Sørensen, 18-Mie Jans, 19-Cecilie Sandvej ; 7-Sanne Troelsgaard, 17-Line Jensen, 6-Nanna Christiansen (4-Maja Kildemoes 64'), 11-Katrine Veje (12-Stine Larsen 69') ; 9-Nadia Nadim, 10-Pernille Harder (cap.). Entr.: Nils Nielsen



                                        Vendredi 21 Juillet 2017
                                        Sebastien Duret

                                        http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...on_a13869.html
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • #70
                                          Résultats du jour - Groupe A :

                                          Norvège 0 - 2 Belgique
                                          0-1 : Elke Van Gorp 59'
                                          0-2 : Janice Cayman 67'


                                          Pays-Bas 1 - 0 Danemark
                                          1-0 : Sherida Spitse 20' (SP)
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • #71
                                            Qu'est ce qu'elle est forte Maro quand même.
                                            But 100% Lyonnais, CF (pas très bien tiré) de Maro et tête de Hening.

                                            Commentaire


                                            • #72
                                              Égalisation Italienne sur un contre rondement mené, une italienne qui remonte la moitié du terrain, centre en retrait au 6m et but.

                                              Commentaire


                                              • #73
                                                Si on avait pas prolongé Cocotte, Maier aurait été une super recrue.

                                                Commentaire


                                                • #74
                                                  Penalty un peu sévère en faveur de l'Allemagne, transformé par une defenseuse centrale, 2-1.

                                                  Commentaire


                                                  • #75
                                                    Les cartons s'enchaînent pour les Italiennes et la un 2eme jaune pour une joueuse et les Italiennes sont à 10.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X