1-0 pour le Portugal à la mi-temps, les Écossaises ont vendanger 2 buts et ont offert le but des Portugaises.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Championnat d'Europe 2017
Réduire
X
-
Envoyé par Cadole Voir le messageÇa expliquerait pas mal de choses, à commencer par la compo :malade:
Entre Deschamps chez les H et Echouafni chez les F, les EDF font rêver en ce moment.
Sinon saurais-tu où trouver les stats individuelles ? Je serais curieux de voir celles de Thiney, notamment le nombre de ballons perdu qui m'a semble pléthorique...
Avant sur le site de l'UEFA, il y avait une page de statistiques individuelles sur les après-matchs, mais maintenant elle n'est plus disponible depuis la refonte du site en mai dernier, je crois :crazy:Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
Envoyé par makiavely Voir le messageAutant je pense que echouafni est un brêle parachuté, autant va aussi falloir un moment se rendre compte qu'on a une nouvelle génération qui n'est pas au niveau de l'ancienne, que parmis les "anciennes" certaine n'avait déjà pas un niveau fantastique dans leur meilleurs années, et tu rajoutes à ça les autres nations qui ont fait des progrès considérable.
Henry est carbo,
thiney, tractopelle, bussaglia, tu jouerais sans elle, on verrait pas la différence.
Houara c'est suffisant pour la L1, mais elle a quand même ses limites.
Périsset, diani, elles ont clairement pas le niveau.
Faut pas s'étonner que l'OL recrute moins Français ces dernières années,
Echouafni, on lui a filé les clés de la voiture EDFF en lui disant "tiens... t'es le premier du coin à être dispo, démerdes-toi avec et bonne chance" :crazy:
Pour les jeunes, certaines ont gagné des titres en sélections de jeunes mais on oublie souvent qu'il y a un fossé entre cette catégorie et les seniors... la génération qui arrive ne m'emballe pas du tout et je la trouve moins talentueuse que celle qui va s'arrêter peu à peu actuellement. Le souci, c'est qu'on ne sort pas des pépites comme Mbock ou Majri... toutes les années. Rien qu'à voir les attaquantes françaises, on a ELS qui est une top player et derrière... on passe au tractopelle Delie et Thiney qui est clairement sur la pente descendante et l'ombre d'elle-même depuis son retour, et ensuite... plus rien :sick::crazy:
Quand on regarde le classement des buteuses en D1 et seulement les françaises, c'est des buteuses très irrégulières en championnat... certaines mériteraient d'avoir un peu plus leur chance...Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
Envoyé par ganash69 Voir le messageLe pire reste ses propos dithyrambiques sur sa copine Bussaglia :rolleye:
Y'a pas que l'EdF qui est pas au niveau, on a le journalisme sportif qu'on mérite.Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons
Commentaire
-
#WEURO2017 - Groupe D : Le PORTUGAL dispose de l’ÉCOSSE (2-1)
Le Portugal s'est offert sa première victoire dans un Euro grâce au but de la remplaçante Ana Leite.
La capitaine Claudia Neto du Portugal devant McLauchlan (photo UEFA.com)
Les Portugaises savourent leur victoire et le sélectionneur Francisco Neto le rappelait après match, ne voulant pas encore se projeter sur le troisième match face à l'Angleterre et l'éventuelle possibilité de se qualifier.
La victoire, l'équipe lusitanienne a dû s'accrocher pour aller la chercher. Ce sont les Ecossaises qui allaient de l'avant en début de match et une frappe de Weir repoussée par Morais dans les pieds de Clelland s'achevait par un deuxième tir sur le poteau (17e). Le Portugal se montrait trop brouillon et pressé par un adversaire qui jouait haut. Mais contre le cours du jeu, le Portugal va ouvrir le score avec Diana Silva, lancée côté gauche qui remontait avant d'adresser un centre dévié mais repris par Carolina Mendes (0-1, 27'). Le premier tir était le bon pour mener à la pause.
Le Portugal affiche un meilleur visage au fil de la rencontre, tentant de poser le ballon, alors que l'Ecosse exprimait une certaine fougue à l'image de Cuthbert jouant en appui avec Weir avant de battre Morais (1-1, 68'). Mais le Portugal n'allait pas avoir le temps de douter. Une autre joueuse entrée en jeu marquait à son tour, côté portugais cette fois-ci, avec au départ un dégagement de la gardienne prolongé par Amanda Costa. Ana Leite était à la conclusion de l'action (1-2, 72'). L'Ecosse faisait ensuite le forcing pour égaliser mais la réussite n'était pas au rendez-vous avec une frappe de Weir sur un centre de Cuthbert, et le poteau qui repoussait l'occasion (85e). Morais préservait dans la foulée son but sur une nouvelle tentative et laissait son équipe victorieuse.
Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe D - Deuxième journée
Dimanche 23 juillet 2017 - 18h00
ÉCOSSE - PORTUGAL : 1-2 (0-1)
Rotterdam (Sparta Stadion)
Temps couvert - Terrain excellent
Spectateurs : 3 123
Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Judit Kulcsár (Hongrie) et Nicolet Bakker (Pays-Bas). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)
Buts :
0-1 Carolina MENDES 27' (Diana Silva côté gauche centre vers l'axe, McLauchlan dévie la trajectoire, Barsley ne peut dégager et Carolina Mendes reprend du plat du pied droit derrière)
1-1 Erin CUTHBERT 68' (Action côté gauche avec Cuthbert qui rentre sur le côté de la surface joue en appui avec Weir puis déclenche une frappe de l'extérieur du droit dans le petit filet opposé)
1-2 Ana LEITE 72' (Dégagement de la gardienne portugaise prolongé de la tête au milieu par Amanda Da Costa pour Ana Leite qui file au but en duel avec Barsley et place de l'entrée de la surface une frappe croisée du gauche à ras de terre)
Avertissements : Corsie 74' pour l'Ecosse ; Carole Costa 2', Diana Silva 47', Silvia Rebelo 76', Patricia Morais 86', Claudia Neto 89' pour le Portugal
Ecosse : 1-Gemma Fay (cap.) ; 18-Rachel McLauchlan (6-Joanne Love 82'), 4-Ifeoma Dieke, 2-Vaila Barsley, 20-Kirsty Smith ; 14-Rachel Corsie ; 11-Lisa Evans, 10-Leanne Crichton, 9-Caroline Weir, 22-Fiona Brown (7-Hayley Lauder 67') ; 19-Lana Clelland (8-Erin Cuthbert 54'). Entr.: Anna Signeul
Portugal : 12-Patricia Morais ; 9-Ana Borges, 4-Silvia Rebelo, 15-Carole Costa, 14-Dolores Silva ; 19-Amanda Da Costa (20-Suzane Pires 76'), 11-Tatiana Pinto, 17-Vanessa Marques ; 7-Claudia Neto (cap.) ; 18-Carolina Mendes (10-Ana Leite 70'), 16-Diana Silva (8-Laura Luis 90+2'). Entr.: Francisco Neto
Lundi 24 Juillet 2017
Sebastien Duret
http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...-1_a13880.htmlSince 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
#WEURO2017 - Groupe D : L'ANGLETERRE a confirmé
Après l'Ecosse (6-0), l'Angleterre s'est imposée 2-0 face à l'Espagne grâce au réalisme de ses attaquantes.
Kirby a marqué après 93 secondes (photo UEFA.com)
On ne peut avoir possédé le ballon que 26% du temps, n'avoir cadré que deux fois et s'imposer 2-0. Si l'Espagne a fait le jeu, l'Angleterre confirme sa solidité défensive mais aussi son réalisme offensif. Malgré une alerte devant le but de Bardsley sur une tentative de Losada après 35 secondes, 58 secondes plus tard, l'avantage au score est pour l'Angleterre ! White glissait le ballon à Kirby qui ne manquait pas le cadre (1-0, 2'). Ce but devenait ainsi le plus rapide d'une phase finale de championnat d'Europe depuis la création de la phase de groupes en 1997. Les joueuses de Mark Sampson croyaient ensuite au 2-0 quatre minutes plus tard. Bright d'un coup de tête doublait la maise mais était signalée hors jeu (6e).
Penalty annulé
Taylor, à gauche, passe son total à 4 buts
Passée cette entame de match, l'Espagne gardait le ballon et l'Angleterre se contentait de défendre sous une pluie battante. La possession de balle des Espagnoles était cependant stérile et au cours de la rencontre, les partenaires de la Parisienne Irene Paredes ne vont cadrer qu'une seule frappe. A cela, la réussite était anglaise. Meseguer décalait Hermoso à droite, Bardsley ratait sa prise de balle mais évitait le pire (63e). Puis survenait une action confuse. Sur un centre, White glissait en dégageant, le ballon allait rebondir sur son bras. L'arbitre italienne désignait le point de penalty (75e) avant de revenir sur sa décision, interprétant le geste de la main conformément à la loi XII. Finalement l'Angleterre réussissait à faire le break par sa buteuse Taylor en contre qui ajustait la gardienne d'une balle piquée (2-0, 85'). Son quatrième but en deux matchs. L'Angleterre se positionne pour la première place du groupe D et aussi comme un candidat sérieux dans cet Euro.
La loi XII invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction
Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe D - Deuxième journée
Dimanche 23 juillet 2017 - 18h00
ANGLETERRE - ESPAGNE : 2-0 (1-0)
Breda (Rat Verlegh Stadion)
Temps pluvieux - Terrain gras
Spectateurs : 4 879
Arbitres : Carina Vitulano (Italie) assistée de Lucia Abruzzese (Italie) et Chrysoula Kourompylia (Grèce). 4e arbitre : Monika Mularczyk (Pologne)
Buts :
1-0 Francesca KIRBY 2' (Accélération anglaise, White glisse le ballon à Kirby dans la surface qui conclut d'une frappe du plat du pied droit sur la droite de la gardienne)
2-0 Jodie TAYLOR 85' (Ballon depuis la gauche dévié par Nobbs astucieusement pour trouver Taylor qui pique son ballon du droit à l'entrée de la surface devant la sortie de la gardienne)
Avertissements : Paredes 31', Pereira 69' pour l'Espagne
Angleterre : 1-Karen Bardsley ; 2-Lucia Bronze, 5-Stephanie Houghton (cap.), 16-Millie Bright, 3-Demi Stokes ; 11-Jade Moore, 4-Jill Scott ; 7-Jordan Nobbs, 23-Francesca Kirby (8-Isobel Christiansen 69'), 18-Ellen White (19-Toni Duggan 79') ; 9-Jodie Taylor (6-Josanne Potter 89'). Entr.: Mark Sampson
Espagne : 13-Sandra Paños ; 3-Marta Torrejón (cap.), 5-Andrea Pereira, 4-Irene Paredes ; 7-Marta Corredera, 14-Vicky Losada (17-Olga García 73'), 15-Silvia Meseguer, 11-Alexia Putellas, 21-Leila Ouahabi (19-Barbara Latorre 89') ; 10-Jennifer Hermoso, 8-Amanda Sampedro (6-Virginia Torrecilla 89'). Entr.: Jorge Vilda
Lundi 24 Juillet 2017
Sebastien Duret
http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...me_a13881.htmlSince 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
Résultats du jour - Groupe D :
Ecosse 1 - 2 Portugal
0-1 : Carolina Mendes 27'
1-1 : Erin Cuthbert 68'
1-2 : Ana Leite 72'
Angleterre 2 - 0 Espagne
1-0 : Francesca Kirby 2'
2-0 : Jodie Taylor 85'Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
#WEURO2017 - Le point et les enjeux avant la dernière journée
Avant la troisième et dernière journée, deux équipes sont d'ores et déjà éliminées : l'Italie et l'Islande. L'Angleterre et les Pays-Bas sont les mieux placés
GROUPE A : infime espoir pour la NORVÈGE
Avec deux victoires sur la plus petite des marges, les Pays-Bas sont en bonne voie pour les quarts. La Norvège n'est par contre pas au rendez-vous après sa défaite face à la Belgique. L'équipe belge qui défie le pays hôte peut espérer se qualifier, tout comme le Danemark lors du duel face au voisin scandinave.
Belgique (3 pts) - Pays-Bas (6 pts)
Norvège (0 pts) - Danemark (3 pts)
- Les Pays-Bas seront premiers du groupe avec un nul. Ils ne peuvent être éliminés qu'en cas de défaite contre la Belgique et de victoire du Danemark. Et même en cas de défaite d'un but, sauf sur le score de 1-0, ils seront qualifiés peu importe le score du Danemark.
- La Belgique sera qualifiée avec une victoire, avec un nul si le Danemark ne gagne pas et même avec une défaite si le Danemark perd par moins de deux buts (si la Norvège gagne de trois buts, elle terminera deuxième si la Belgique s'incline).
- Le Danemark sera qualifié en cas de victoire si la Belgique ne gagne pas, si la Belgique gagne par au moins deux buts d'écart, si la Belgique gagne 1-0 et le Danemark gagne sur un autre score que 1-0. Le Danemark sera qualifié avec un nul si la Belgique perd. Le Danemark sera éliminé en cas de défaite.
- La Norvège doit gagner avec trois buts d'écart et espérer une défaite de la Belgique pour se qualifier.
Dimanche 16 juillet 2017
Pays-Bas - Norvège : 1-0 - 21 732 spectateurs
But : Shanice van de Sanden 66'
>> Le résumé
Danemark - Belgique : 1-0 - 4 565 spectateurs
But : Sanne Troelsgaard 6'
>> Le résumé
Jeudi 20 juillet 2017
Norvège - Belgique : 0-2 - 8 477 spectateurs
Buts : Elke van Gorp 59', Janice Cayman 67'
>> Le résumé
Pays-Bas - Danemark : 1-0 - 10 599 spectateurs
But : Sherida Spitse 20' s.p.
>> Le résumé
Lundi 24 juillet 2017
Belgique - Pays-Bas : 20h45
Norvège - Danemark : 20h45
GROUPE B : L'ITALIE éliminée
Après deux journées, la Suède est en tête du groupe grâce à sa victoire 2-0 face à la Russie. L'Allemagne a battu l'Italie 2-1 et se place seconde. La Russie qui jouera l'Allemagne peut encore se qualifier au contraire de l'Italie, éliminée.
Russie (3 pts) - Allemagne (4 pts)
Suède (4 pts) - Italie (0 pt)
- La Suède sera qualifiée avec un nul si la Russie ne gagne pas. Si la Suède et l'Allemagne sont à égalité de points, elles seront départagées par la différence de buts générale, les buts marqués puis les critères disciplinaires. Si les deux équipes sont toujours à égalité, l'Allemagne sera devant grâce à son coefficient.
- L'Allemagne sera qualifiée avec un nul. En cas de défaite et d'une défaite de la Suède, la deuxième place sera décidée grâce à la différence de buts générale, les buts marqués puis les critères disciplinaires. Si les deux équipes sont toujours à égalité, l'Allemagne sera devant grâce à son coefficient.
- La Russie sera qualifiée en cas de victoire, elle sera éliminée avec tout autre résultat. Elle terminera en tête de son groupe si elle s'impose et que la Suède ne gagne pas.
- L'Italie est déjà éliminée et assurée de finir à la quatrième place du groupe.
Lundi 17 juillet 2017
Italie - Russie : 1-2 - 669 spectateurs
Buts : Ilaria Mauro 88' ; Elena Danilova 9', Elena Morozova 26'
>> Le résumé
Allemagne - Suède : 0-0 - 9 276 spectateurs
>> Le résumé
Vendredi 21 juillet 2017
Suède - Russie : 2-0 - 5 764 spectateurs
Buts : Lotta Schelin 22', Stina Blackstenius 52'
>> Le résumé
Allemagne - Italie : 2-1 - 7 108 spectateurs
Buts : Josephine Henning 19', Babett Peter 67' s.p. ; Ilaria Mauro 29'
>> Le résumé
Mardi 25 juillet 2017
Russie - Allemagne : 20h45
Suède - Italie : 20h45
GROUPE C : l'ISLANDE éliminée
Autriche et France se partagent la première place mais la Suisse est toujours en course. La situation est par contre compromise pour l'Islande, éliminée.
Suisse (3 pts) - France (4 pts)
Islande (0 pts) - Autriche (4 pts)
- La France sera qualifiée avec un match nul. Si la France perd et l'Autriche aussi, la deuxième place se sera décidée grâce à la différence de buts générale, les buts marqués puis les critères disciplinaires. Si les deux équipes sont toujours à égalité, la France sera devant grâce à son coefficient.
- L'Autriche sera qualifiée avec un match nul ou en cas de défaite si la Suisse ne gagne pas. Si l'Autriche et la France sont à égalité de points, les deux nations seront départagées par la différence de buts générale, les buts marqués puis les critères disciplinaires. Si les deux équipes sont toujours à égalité, la France sera devant grâce à son coefficient.
- La Suisse sera qualifiée avec une victoire, éliminée avec tout autre résultat. Elle terminera première du groupe si elle s'impose et si l'Autriche ne gagne pas.
- L'Islande est éliminée et assurée de terminer quatrième du groupe.
Mardi 18 juillet 2017
Autriche - Suisse : 1-0 - 4 781 spectateurs
But : Nina Burger 15'
>> Le résumé
France - Islande : 1-0 - 4 894 spectateurs
But : Eugénie Le Sommer 86' s.p.
>> Le résumé
>> Les réactions
Samedi 22 juillet 2017
Islande - Suisse : 1-2 - 5 647 spectateurs
Buts : Fanndís Friðriksdóttir 33' ; Lara Dickenmann 43', Ramona Bachmann 52'
>> Le résumé
France - Autriche : 1-1 - 4 387 spectateurs
Buts : Amandine Henry 51' ; Lisa Makas 27'
>> Le résumé
>> Les réactions
Mercredi 26 juillet 2017
Islande - Autriche : 20h45
Suisse - France : 20h45
GROUPE D : Avantage ANGLETERRE
Les Anglaises sont en ballottage très favorable dans ce groupe D. Derrière, l'Espagne est la mieux placée mais plusieurs scenarii sont possibles et même l'Ecosse peut espérer.
Portugal (3 pts) - Angleterre (6 pts)
Ecosse (0 pt) - Espagne (3 pts)
- L'Angleterre sera première du groupe avec un nul. Elle ne peut être éliminée qu'en cas de défaite par un score de trois buts d'écart ou plus contre le Portugal et de victoire de l'Espagne. Et même en cas de défaite d'un ou deux buts, elle sera qualifiée peu importe le score de l'Espagne.
- Le Portugal sera qualifié avec une victoire si l'Espagne ne gagne pas, avec un nul si l'Espagne perd.
- L'Espagne sera qualifiée en cas de victoire si le Portugal ne gagne pas ou si le Portugal gagne par moins de deux buts d'écart. L'Espagne sera qualifiée avec un nul ou une défaite si le Portugal perd.
- L'Ecosse doit gagner avec deux buts d'écart et espérer une défaite du Portugal pour se qualifier.
Mercredi 19 juillet 2017
Espagne - Portugal : 2-0 - 3 100 spectateurs
Buts : Vicky Losada 23', Amanda Sampedro 42'
>> Le résumé
Angleterre - Ecosse : 6-0 - 5 578 spectateurs
Buts : Jodie Taylor 10', 26', 53', Ellen White 42', Jordan Nobbs 87', Toni Duggan 90+4'
>> Le résumé
Dimanche 23 juillet 2017
Ecosse - Portugal : 1-2 - 3 123 spectateurs
Buts : Erin Cuthbert 68' : Carolina Mendes 27', Ana Leite 72'
>> Le résumé
Angleterre - Espagne : 2-0 - 4 879 spectateurs
Buts : Francesca Kirby 2', Jodie Taylor 85'
>> Le résumé
Jeudi 27 juillet 2017
Portugal - Angleterre : 20h45
Ecosse - Espagne : 20h45
Lundi 24 Juillet 2017
Sebastien Duret
http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...ee_a13872.htmlSince 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
Envoyé par ganash69 Voir le messageLe pire reste ses propos dithyrambiques sur sa copine Bussaglia :rolleye:
Y'a pas que l'EdF qui est pas au niveau, on a le journalisme sportif qu'on mérite.
Pas vu les matchs du jour, je profite un peu des vacances... mais hyper surpris de la victoire portugaise sur l'Ecosse, et j'ai vu passer l'action hyper litigieuse du match Angleterre-Espagne. Chacun se fera son propre avis :crazy:Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
J'y connais rien mais je suis tombé sur Ecosse Portugual.
Y'a une certaine Diana Silva chez les portugais qui jouait à gauche et une jeune écossaise, Erin Cuthbert la numéro 8. Ben elles feraient pas forcement tache chez nous...Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."
Commentaire
-
La 8 écossaise elle est pas mal mais super jeune, 17 ans je crois (ou elle viens peut être d'avoir 18), elle a signé à Chelsea l'année dernière.
La portuguaise, si c'est celle que je crois, elle a loupé beaucoup de passe facile en début de match, je la comparerais un peu a Thomis, pas mal de vitesse mais technique moyenne.
Commentaire
-
Dans cet Euro, je trouve qu'on voit peu de 9 de bon niveau.
L'Allemagne depuis que Sasic n'est plus là, et sans Popp, me semble avoir une faiblesse à ce niveau là.
L'Espagne, à l'image de Barcelone, a un vrai manque alors que le reste tient globalement la route (hormis la 4 derrière qui traîne une charrette :grn:)
La France, à part ELS, comment dire :rolleye:
Finalement l'Angleterre n'est pas si mal sur ce plan et a peut être un coup à jouer sur la compétition
Commentaire
-
#WEURO2017 - Groupe A : Ça passe pour les PAYS-BAS, la BELGIQUE sort avec les honneurs
Les Pays-Bas ont remporté le derby face à la Belgique (2-1) et réussit le parcours parfait. La Belgique n'a pas démérité mais est éliminée.
Efficaces les Néerlandaises ont bénéficié d'un penalty pour trouver la faille face à la Belgique. Déjà maîtres de leur destin, les Pays-Bas avec six points pouvaient réussir le sans-faute lors de ce premier tour. Face à elle, une équipe belge qui croyait aussi en ses chances. Les Pays-Bas affichaient plus de maîtrise technique mais la Belgique montrait un visage accrocheur comme lors de ces deux premiers matchs.
Le match disputé voyait un violent choc Dekker - Coutereels interrompre le jeu durant cinq minutes. Les deux joueuses qui évoluent en France retrouvaient le terrain avec un bandage et la seconde joueuse allait commettre une faute sur Groenen quelques minutes plus tard. L'arbitre allemande désignait le point de penalty et Spitse déjà buteuse sur penalty dans ce tournoi transformait sa tentative (0-1, 27').
La réalisation de Wullaert n'a pas suffi
Rien n'était cependant perdu pour les Belges et une reprise de Cayman sur un centre de Wullaert le rappelait (56e). Wullaert allait trouver l'égalisation quelques instants plus tard sur une inspiration géniale, volontaire (?). Le résultat était là avec un ballon qui terminait dans la lucarne et une 33e réalisation en 62 sélections (1-1, 59'). Durant un quart d'heure, la Belgique gardait espoir avant que la réussite ne soit du côté des Oranje et une frappe déviée de Martens (1-2, 74'). Ce but n'assommait pas les Belges qui allaient terminer fort. Une reprise de la tête de Jaques était sauvée du genou sur sa ligne par van Es (90+2e).
La Belgique sort avec les honneurs sans avoir démérité et son élimination s'est probablement jouée sur le premier match face au Danemark (0-1). Les Pays-Bas réussissent le sans-faute, la première place du groupe leur revient devant le Danemark.
Classement
1. Pays-Bas, 9 pts
2. Danemark, 6 pts
---------------------------
3. Belgique, 3 pts
4. Norvège, 0 pt
Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe A - Troisième journée
Lundi 24 juillet 2017 - 20h45
BELGIQUE - PAYS-BAS : 1-2 (0-1)
Tilburg (Konig Willem II Stadion)
Spectateurs : 12 697
Temps nuageux - Terrain excellent
Arbitres : Bibiana Steinhaus (Allemagne) assistée de Katrin Rafalski (Allemagne) et Sian Massey (Angleterre). 4e arbitre : Kateryna Monzul (Ukraine)
Buts :
0-1 Sherida SPITSE 27' s.p. (Faute de Coutereels sur Groenen. Spitse frappe le penalty en ouvrant son pied droit et prend la gardienne à contre-pied)
1-1 Tessa WULLAERT 59' (Touche renvoyée de la tête par Groenen à environ 25 m côté droit sur Wullaert qui place une reprise du droit qui retombe dans la lucarne opposée)
1-2 Lieke MARTENS 74' (Groenen récupère au milieu et délivre une passe pour Martens côté gauche qui entre dans la surface et déclenche une frappe du droit contrée par Jaques qui surprend sa gardienne, lobée au premier poteau)
Avertissements : Deloose 54' pour la Belgique ; Dekker 32', van de Donk 61', Miedema 72', van der Gragt 88' pour les Pays-Bas
Belgique : 1-Justien Odeurs ; 22-Laura Deloose, 10-Aline Zeler (cap.), 3-Heleen Jaques, 4-Maud Coutereels (14-Davinia Vanmechelen 46') ; 7-Elke van Gorp (17-Jana Coryn 57'), 8-Lenie Onzia (15-Yana Daniels 76'), 6-Tine De Caigny, 2-Davina Philtjens ; 11-Janice Cayman, 9-Tessa Wullaert. Entr.: Ives Serneels
Pays-Bas : 1-Sari van Veenendaal ; 22-Liza van der Most, 6-Anouk Dekker, 3-Stephanie van der Gragt, 5-Kika van Es ; 14-Jackie Groenen (12-Jill Roord 80'), 10-Danielle van de Donk (17-Kelly Zeeman 75'), 8-Sherida Spitse (cap.) ; 7-Shanice van de Sanden, 9-Vivianne Miedema (18-Vanity Lewerissa 86'), 11-Lieke Martens. Entr.: Sarina Wiegman
Mardi 25 Juillet 2017
Sebastien Duret
http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...rs_a13884.htmlSince 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
#WEURO2017 - Groupe A : rien n'a souri à la NORVÈGE, la baraka pour le DANEMARK
Les Danoises ont pris rapidement les devants mais ont ensuite eu la réussite avec elles jusqu'au bout pour préserver cet avantage d'un but et se qualifier pour les quarts. Le finaliste de l'édition 2013 est déjà éliminé.
Le Danemark sort son voisin scandinave de l'Euro (photos UEFA.com)
La Norvège n'avait pas connu pareille contre-performance depuis vingt ans, éliminée alors au premier tour de l'Euro. Mais la compétition était alors à huit équipes. Dans une formule passée à seize où les écarts auraient pu se montrer plus importants, l'équipe d'Ada Hegerberg a pêché dans tous les domaines. Défensivement mais aussi offensivement puisqu'en trois matchs, aucun but n'a été marqué, manquant même un penalty ce lundi soir. Une faute concédée par Troelsgaard sur Hegerberg à l'entrée de la surface. Graham Hansen le frappait sur la droite de la gardienne qui partait du bon côté pour repousser le ballon (44e). Le sélection suédois de l'équipe norvégienne avait encore remanié le placement de ces joueuses et cela n'a pas eu l'effet escompté.
Avant ce penalty de fin de première période, le Danemark qui jouait sa qualification n'avait pas tardé à trouver la faille avec sa meneuse Harder qui effectuait un gros travail et décalait sur sa gauche pour Veje. Sa frappe croisée du gauche trompait Hjelmseth (0-1, 5'). Le Danemark maîtrisait alors son adversaire même si Reiten arrivait à placer une frappe au dessus danois (23e). Le Danemark avait plusieurs occasions de doubler la mise suite à un corner avec une frappe de Troelsgaard sortie de justesse en corner (25e) ou encore sur un corner dévié (35e). Dans la foulée, Nadim se déjouait de Thorisdottir à droite mais croisait trop sa frappe (35e).
Poteau et barre pour la Norvège !
Le penalty stoppé par Petersen
En seconde période, le sursaut norvégien n'allait pas suffire. Le manque de réussite s'accrochait aux Norvégiennes. La gardienne danoise allait contribuer à cet échec stoppant une reprise de la tête de Mjelde après une longue interruption de jeu suite à une blessure de Hjelmseth. C'est ensuite une frappe de Graham Hansen (82e) qui était stoppée. La poisse arrivait ensuite avec un centre-tir de Graham Hansen sur le poteau opposé (85e), une frappe de Wold de 20 m claqué par la gardienne sur la barre (85e) ou encore un but refusé pour hors-jeu après un une-deux entre Graham Hansen et Hegerberg (87e). Lykke Petersen était euphorique dans son but avec une nouvelle envolée sur une reprise de la tête de Utland sur un centre de Wold (90+2e).
Clap de fin pour la Norvège avec 0 point et 0 but marqué ! Comme en 2013, le Danemark franchit le premier tour avec beaucoup de réussite.
Classement
1. Pays-Bas, 9 pts
2. Danemark, 6 pts
---------------------------
3. Belgique, 3 pts
4. Norvège, 0 pt
Championnat d'Europe de l'UEFA - Groupe A - Troisième journée
Lundi 24 juillet 2017 - 20h45
NORVÈGE - DANEMARK : 0-1 (0-1)
Deventer (Stadion De Adelaarshorst)
Temps partiellement couvert - Terrain excellent
Spectateurs : 5 885
Arbitres : Stéphanie Frappart (France) assistée de Petruta Iugulescu (Roumanie) et Mihaela Tepusa (Roumanie). 4e arbitre : Lorraine Clark (Ecosse)
But :
0-1 Katrine VEJE 5' (Harder à 20 m dans l'axe décale pour Veje sur le côté gauche dans la surface qui place une frappe croisée du gauche)
Avertissement : Mjelde 90+5' pour la Norvège
NB. Penalty de Graham Hansen arrêté par Lykke Petersen (44e)
Norvège : 1-Ingrid Hjelmseth ; 17-Kristine Minde, 11-Nora Holstad Berge, 3-Maria Thorisdottir, 2-Ingrid Moe Wold ; 7-Ingrid Schjelderup (18-Frida Maanum 56'), 22-Ingrid Marie Spord (15-Lisa-Marie Utland 79'), 6-Maren Mjelde (cap.) ; 10-Caroline Graham Hansen, 4-Guro Reiten ; 14-Ada Stolsmo Hegerberg. Entr.: Martin Sjögren
Danemark : 1-Stina Lykke Petersen ; 8-Theresa Nielsen, 5-Simone Boye Sørensen, 12-Stine Larsen, 2-Line Røddik Hansen ; 15-Frederikke Thøgersen (14-Nicoline Sørensen 78'), 7-Sanne Troelsgaard, 17-Line Jensen, 11-Katrine Veje (6-Nanna Christiansen 90+2') ; 9-Nadia Nadim (19-Cecilie Sandvej 82'), 10-Pernille Harder (cap.). Entr.: Nils Nielsen
Mardi 25 Juillet 2017
Sebastien Duret
http://www.footofeminin.fr/WEURO2017...RK_a13885.htmlSince 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
Résultats du jour - Groupe A :
Belgique 1 - 2 Pays-Bas
0-1 : Sherida Spitse 27' (SP)
1-1 : Tessa Wullaert 59'
1-2 : Lieke Martens 74'
Norvège 0 - 1 Danemark
0-1 : Katrine Veje 5'Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
-
Mon bilan du groupe A : immense déception pour la Norvège qui fait un total zéro pointé assez inattendu alors qu'elles étaient les favorites, les Pays-Bas ont su tirer leur épingle du jeu en bénéficiant du soutien de leur public, le Danemark comme d'habitude pas brillant mais ça passe, et coup de chapeau à la Belgique qui a fait avec ses armes, assez séduisante malgré ses faiblesses, en réussissant à être plus agréable que des équipes qui bétonnaient salement derrière.
Pour ces dernières, j'espère qu'elles vont continuer à progresser :fier:Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.
Commentaire
Commentaire