Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2018-2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #51
    #UWCL - Le tirage des 8es : l'OL face à l'AJAX, le PSG face à LINKÖPING

    Le tirage au sort des huitièmes de finale a eu lieu ce lundi midi à l'UEFA. Les rencontres se dérouleront les 17/18 octobre et 31 octobre/1er novembre.




    Tombeur de Manchester City, demi-finaliste, l'Atlético sera opposé en huitième au finaliste Wolfsburg. Le tenant lyonnais se rendra aux Pays-Bas pour y affronter l'Ajax, passé par le tour de qualification. Ce sera une première confrontation face à un club français pour les Néerlandaises d'Amsterdam qui jouent leur deuxième Ligue des Champions consécutive. Dans l'effectif figure la Danoise Line Røddik Hansen passée brièvement par l'OL en 2015-2016.
    Le PSG jouera pour sa part Linköpings qui n'avait jamais croisé de club français sur sa route par le passé. Champion de Suède en 2017, l'équipe n'est actuellement que 5e à trois journées de la fin et ne pourra pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions si ce n'est en étant championne d'Europe ! Ce sera l'occasion pour Kosovare Asllani de retrouver son ancienne équipe.


    FC Zürich (SUI) - FC Bayern München (GER)
    VfL Wolfsburg (GER) - Atlético Madrid (ESP)
    Ajax Amsterdam (NED) - Olympique Lyonnais (FRA)
    FC Barcelona (ESP) - Glasgow City (SCO)
    Linköpings FC (SWE) - Paris Saint-Germain (FRA)
    Chelsea LFC (ENG) - Fiorentina ACF (ITA)
    FC Rosengård (SWE) - SK Slavia Prague (CZE)
    LSK Kvinner (NOR) - Brøndby IF (DEN)

    Lundi 1 Octobre 2018
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/UWCL-Le-...NG_a15150.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • #52
      Huitièmes de finale

      Matchs aller les 16 et 17 octobre
      Matchs retour les 31 octobre et 1er novembre


      FC Zürich Frauen (SUI) - FC Bayern Munich (ALL)

      VfL Wolfsbourg (ALL) - Club Atlético de Madrid Féminas (ESP)

      AFC Ajax (PBS) - Olympique Lyonnais (FRA)

      FC Barcelone (ESP) - Glasgow City LFC (ECO)

      Linköpings FC (SUE) - Paris Saint-Germain FC (FRA)

      Chelsea LFC (ANG) - Fiorentina WFC (ITA)

      FC Rosengård (SUE) - SK Slavia Prague (RTC)

      Lillestrøm SK Kvinner FK (NOR) - Brøndby IF (DAN)
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • #53
        Imaginons qu'on perde contre l'ajax au groupama stadium, et qu'on ait besoin de marquer un but pour se qualifier, fait on rentrer maxwell cornet pour nous delivrer contre l'ajax en fin de match?

        Commentaire


        • #54
          Envoyé par Izihood69 Voir le message
          Imaginons qu'on perde contre l'ajax au groupama stadium, et qu'on ait besoin de marquer un but pour se qualifier, fait on rentrer maxwell cornet pour nous delivrer contre l'ajax en fin de match?
          Etant donné qu'il ne fait pas son âge, manquerait plus qu'il ne soit pas clair sur son sexe (affaire de la Guinée-Equatoriale inside) pour nous saccager le match encore une fois
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • #55
            #UWCL (8es) - La programmation des huitièmes de finale connue

            L'OL et le PSG se déplaceront le mercredi 17 octobre à Duivendrecht et Linköping pour y affronter l'Ajax et Linköpings. Les matchs retour se joueront le mercredi 31 octobre respectivement à 19h et 20h.


            Matchs aller



            Matchs retour




            Jeudi 4 Octobre 2018
            Sebastien Duret

            https://www.footofeminin.fr/UWCL-8es...ue_a15161.html
            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

            Commentaire


            • #56
              #UWCL - Présentation des huitièmes de finale aller

              Ce mercredi débutent les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec deux clubs français toujours en lice, l'OL et le PSG. Si le premier ne devrait connaître aucun souci pour se qualifier, le PSG aura la tâche un peu plus compliqué face à Linköping. Présentation des affiches pour les deux clubs français, ainsi que les différentes affiches de la compétition.

              Mercredi 17 octobre

              Hegerberg et l'OL se déplacent aux Pays-Bas
              Hegerberg et l'OL se déplacent aux Pays-Bas


              Linköping-PSG à 18h30

              La tâche ne sera pas facile pour le Paris Saint-Germain face au double champion de Suède. Si Linköping est en reconstruction après le départ de nombreuses joueuses qui ont contribué à ses succès passés et n'a pas été épargné par les blessures, restant notamment sur deux défaites consécutives en championnat -que l'équipe ne remportera pas cette saison-, le club de la capitale ne se rend pas en Suède dans les meilleures dispositions, après avoir concédé un match nul face à Lille et avoir été mené par une équipe dans la zone rouge, Metz, lors de ses deux dernières rencontres de D1. Les deux équipes disposent d'un effectif jeune, et si du côté suédois, des talents tels que Filippa Angeldal et Frida Manuum confirment leur potentiel, le PSG n'est pas en reste avec entre autres Marie-Antoinette Katoto, très en forme et auteure d'un triplé lors de la dernière sortie de son club.
              Le PSG partira favori de cette double confrontation, mais devra fournir les efforts nécessaires pour faire la différence dès le match aller si possible, en montrant un autre visage que celui offert en championnat depuis la nette victoire à Montpellier. Cette affiche sera l'occasion pour Kosovare Asllani, leader offensif de l'équipe suédoise (surtout depuis le départ de Natasha Dowie), de retrouver un club au sein duquel elle aura passé plus de trois ans.

              Résultats précédents :
              Linköping-Zhytlobud-1 Kharkiv : 10-1en cumulé
              PSG-Sankt Pölten : 6-1 en cumulé

              Ajax-OL à 19h
              Face au grand favori de la compétition, le double champion des Pays-Bas ne part pas avec les pronostics en sa faveur. Pour sa première participation à la phase finale de la Ligue des champions, l'Ajax verra très probablement sa route s'arrêter ce mois d'octobre. Car si les Pays-Bas sont champions d'Europe et à 180 minutes de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde, l'équipe nationale s'appuie avant tout sur des joueuses évoluant à l'étranger, et bien que double champion en titre, l'Ajax ne semble pas avoir les armes pour rivaliser avec l'armada lyonnaise, récemment renforcée par l'arrivée de la Galloise Jess Fishlock -buteuse lors du choc face à Montpellier ce week-end-, et qui voit à l'occasion de cette double confrontation Dzsenifer Marozsan faire son retour dans le groupe après des soucis de santé.

              Résultats précédents :
              Ajax-Sparta Prague : 4-1 en cumulé
              OL-Avaldsnes : 7-0 en cumulé

              LSK-Brøndby à 18h30
              Entre le quadruple champion de Norvège qui va remporter un cinquième titre consécutif et le vice-champion du Danemark s'annonce un duel scandinave musclé dont Lillestrøm partira favori, emmené par Guro Reiten -qui ne devrait pas rester- et la prometteuse Sophie Haug. Mais Brøndby, avec Nanna Christiansen ou encore les jeunes Nicoline Sørensen et Mille Gejl, entend bien continuer sa route après avoir éliminé l'ambitieuse Juventus qui faisait ses débuts dans la compétition.

              Résultats précédents :
              LSK-Zvezda : 4-0 en cumulé
              Brøndby-Juventus : 3-2 en cumulé

              Barcelone-Glasgow à 18h30
              Après s'être sorti d'un mauvais pas kazakh lors du tour précédent, le FC Barcelone compte bien continuer sur sa lancée dans la compétition, dans laquelle le club a atteint au moins les quarts de finale lors des trois éditions précédentes. Glasgow City, vainqueur déjà d'un Barcelone (chypriote) au tour précédent ne devrait pas être un obstacle majeur dans cette entreprise malgré sa domination sans partage en Ecosse, et Barcelone -impeccable pour l'instant en championnat- est désormais prévenu qu'il vaut mieux éviter les frayeurs...

              Résultats précédents :
              Barcelone-BIIK Kazygurt : 4-3 en cumulé
              Glasgow City-Barcelona FA : 2-1 en cumulé

              Wolfsburg-Atlético Madrid à 19h
              C'est l'affiche de ces huitièmes de finale, entre le principal concurrent de l'Olympique lyonnais, défait en finale par les Fenottes à deux reprises lors des trois dernières éditions, et le champion d'Espagne qui a parfaitement débuté son championnat. Wolfsburg partira favori, d'autant plus que l'équipe a elle aussi réalisé le sans-faute en ce début de saison en championnat, sans encaisser le moindre but ; mais l'Atlético a frappé fort au tour précédent en éliminant Manchester City qui avait atteint les demi-finales des deux précédentes éditions. Si City est moins fort cette année, cela reste une belle performance pour le champion d'Espagne, qui compte dans ses rangs Aurélie Kaci, Aissatou Tounkara, et l'ex-Parisienne Jenni Hermoso. L'équipe n'a rien à perdre et jouera son va-tout, avec l'envie de faire douter les Louves...

              Résultats précédents :
              Wolfsburg-Þór-KA : 3-0 en cumulé
              Atlético Madrid-Manchester City : 3-1 en cumulé

              Zurich-Bayern Munich à 19h
              L'affiche est déséquilibrée sur le papier, entre le Bayern Munich qui réalise un bon début de saison malgré une claque infligée par Wolfsburg et une victoire pas si aisée face à Hoffenheim lors de ses deux derniers matches de championnat, et une équipe de Zurich dominatrice sur le plan national, mais qui ne pose pas de vraie menace en Europe. Les Allemandes ne devraient a priori pas connaître de grandes difficultés pour se qualifier, mais attention aux Suissesses qui n'auront rien à perdre et qui peuvent se montrer coriaces. Le Bayern pourra compter entre autres sur Lineth Bereensteyn, en forme comme elle a pu le montrer récemment avec son équipe nationale, ou encore sa jeunesse fort prometteuse.

              Résultats précédents :
              Zurich-Honka : 6-1 en cumulé
              Bayern Munich-Spartak Subotica : 11-0 en cumulé

              Chelsea-Fiorentina à 20h35
              Si les Blues sont favorites de cette double confrontation, elles ont été très nettement battues par Arsenal ce week-end en championnat et ont de façon générale déjà réalisé plusieurs contre-performances cette saison. Il leur faudra montrer du caractère pour relancer la machine en ce début de saison, resserer les rangs en défense, et retrouver de l'allant en attaque, peu en verve pour l'instant. La Fiorentina, premier club pro italien à se mettre en évidence en championnat, a subi la loi de la Juventus et la saison passée et celle de la nouvelle venue milanaise cette saison. Comme d'autres équipes citées plus haut, le club de Laura Agard n'aura rien à perdre face à une équipe favorite sur le papier, mais pas forcément très en forme... d'autant plus que l'équpe s'est montrée solide au tour précédent pour éliminer le Fortuna Hjørring.

              Résultats précédents :
              Chelsea-SFK 2000 : 11-0 en cumulé
              Fiorentina-Fortuna Hjørring : 4-0 en cumulé


              Jeudi 18 octobre

              Rosengard-Slavia Prague à 19h

              Le dernier match de la phase aller des huitièmes de finale mettra aux prises une équipe de Røsengard qui essaie de retrouver des couleurs à la fois sur le plan national et en Europe, et une équipe tchèque opportuniste en Ligue des champions, dont elle a atteint les quarts de finale lors de la précédente édition. L'expérience devrait jouer en faveur des Suédoises, emmenées notamment par une Anja Mittag toujours efficace devant les buts adverses, mais le Slavia dispose de joueuses de talent et sait se montrer solide à domicile. Difficile de savoir si cela sera suffisant face à une équipe qui est toujours en lice pour remporter à nouveau le championnat de Suède.

              Résultats précédents :
              Rosengard-Ryazan : 3-0 en cumulé
              Slavia Prague-Gintra : 7-0 en cumulé

              Mardi 16 Octobre 2018
              Charlotte Vincelot

              https://www.footofeminin.fr/UWCL-Pre...er_a15201.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • #57
                Ca manque de gros choc sur ce tour, devrait pas y avoir de surprises

                pronos : PSG, OL, Wolfsbourg, Bayern, Barcelone, Rosengrad, Chelsea et Lilleström en quarts :-)

                Les choses sérieuses devraient être à partir des quarts.

                Commentaire


                • #58
                  Lillestrøm SK Kvinner FK (NOR) 1 - 1 Brøndby IF (DAN)
                  1-0 : Guro Reiten 30'
                  1-1 : Emilie Henriksen 35'

                  Linköpings FC (SUE) 0 - 2 Paris Saint-Germain FC (FRA)
                  0-1 : Marie-Antoinette Katoto 42'
                  0-2 : Shuang Wang 80'

                  FC Barcelone (ESP) 5 - 0 Glasgow City LFC (ECO)
                  1-0 : Kheira Hamraoui 12'
                  2-0 : Aitana Bonmati 38'
                  3-0 : Patricia Guijarro 41'
                  4-0 : Andressa Alves 68'
                  5-0 : María León 81'

                  AFC Ajax (PBS) 0 - 4 Olympique Lyonnais (FRA)
                  0-1 : Amel Majri 12'
                  0-2 : Selma Bacha 27'
                  0-3 : Ada Hegerberg 57'
                  0-4 : Isobel Christiansen 89'

                  VfL Wolfsbourg (ALL) 4 - 0 Club Atlético de Madrid Féminas (ESP)
                  1-0 : Pernille Harder 46'
                  2-0 : Ewa Pajor 49'
                  3-0 : Caroline Graham Hansen 61'
                  4-0 : Pernille Harder 67'

                  FC Zürich Frauen (SUI) 0 - 2 FC Bayern Munich (ALL)
                  0-1 : Elvira Herzog 12' (CSC)
                  0-2 : Dominika Škorvánková 31'

                  Chelsea LFC (ANG) 1 - 0 Fiorentina WFC (ITA)
                  1-0 : Karen Carney 8' (SP)
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • #59
                    #UWCL (8es aller) - Le PSG s'impose en bon gestionnaire

                    Opposé au double champion de Suède, le PSG a ramené une victoire précieuse de son déplacement, obtenue grâce à des buts de Marie-Antoinette Katoto et Wang Shuang (0-2). L'équipe parisienne dispose donc d'un avantage intéressant avant le match retour, mais insuffisant pour considérer la qualification acquise.

                    Katoto a encore montré la voie (photo PSG)
                    Katoto a encore montré la voie (photo PSG)



                    Dans cette rencontre qui s'annonçait plutôt équilibrée, le début de rencontre était prometteur, aucune équipe ne parvenant à prendre un réel ascendant sur l'autre malgré une certaine domination parisienne. Si le PSG se montrait plus dangereux devant les buts adverses, grâce à Andrine Hegerberg, Hannah Glas ou encore Marie-Antoinette Katoto au quart d'heure de jeu, dont la frappe frôlait la barre transversale, les Suédoises n'étaient pas en reste, et parvenaient à mettre la défense du PSG sur le reculoir de façon régulière, comme sur ce une-deux qui se terminait par une frappe croisée de Frida Manuum qui obligeait Christiane Endler à une belle parade (30').

                    Katoto avant la pause

                    La demi-heure de jeu passée, le PSG semblait prendre peu à peu l'ascendant sur son adversaire, et après une jolie frappe d'Hegerberg non cadrée (33'), Kadidiatou Diani voyait la barre transversale lui refuser l'ouverture du score (40'). Mais il ne fallait attendre que deux minutes pour que l'inévitable Katoto, sur un joli service en louche de Grace Geyoro, ne libère les Parisiennes, en se jetant pour récupérer le centre et battre la jeune Julia Nyström du gauche à bout portant (42'). A la pause, le PSG menait assez logiquement au score, mais la première période aura montré que Linköping était à l'affüt de la moindre opportunité pour prendre à défaut la défense parisienne.

                    Wang Shuang double la mise

                    La Chinoise Wang a doublé la mise avec de la réussite (photo PSG)
                    La Chinoise Wang a doublé la mise avec de la réussite (photo PSG)


                    Le début de seconde période confirmait les intentions offensives de Linköping, emmené par ses jeunes talents, et Endler devait être présente sur un coup franc direct de Kosovare Asllani (50'). Le PSG prenait la direction de la rencontre, et se procurait plusieurs occasions qui auraient pu lui permettre de faire le break. Mais Hegerberg, parfaitement servie par Katoto qui faisait la différence dans la surface (55'), Katoto, suite à un beau mouvement collectif (62'), Diani, contrée au dernier moment (64'), ou encore Daiane, qui faisait jouer son physique pour récupérer un coup franc de Wang Shuang au second poteau (67'), tandis que la gardienne suédoise sortait parfaitement au devant de Katoto (70'), ne parvenaient pas à mettre à profit un gros quart d'heure de domination parisienne.

                    Linköping réagissait ensuite, mais la défense parisienne tenait bon, et alors que les débats s'étaient rééquiilbrés, le PSG trouvait à nouveau l'ouverture grâce à Wang Shuang, qui voyait sa frappe de 25 mètres déviée par la tête de la capitaine de Linköping Janni Arnth, permettant au PSG de prendre un avantage plus conséquent avant le match retour (80'). Si Linköping ne baissait pas les bras et tentait de réduire le score dans les dernières minutes de la rencontre, comptant notamment sur des bons coups de pieds arrêtés, la défense parisienne et Endler étaient attentives et la gardienne parisienne n'était jamais réellement mise en danger, pour assurer à l'équipe de la capitale une victoire sans encaisser de but plutôt de bon augure avant le match retour. Face à une équipe de Linköping qui aura proposé une partition intéressante, le PSG s'est montré solide pour prendre une option sérieuse pour la qualification en quart de finale.

                    >> LA VIDÉO DU MATCH


                    RÉACTION

                    Olivier Echouafni :
                    « Ce fut un très bon match. Marquer deux buts à l’extérieur sans en prendre, c’est gratifiant. Ca prouve qu’on a bien travaillé aussi en défense. Le score ne reflète pas totalement non plus la physionomie du match. On aurait mérité d’avoir un ou deux buts de plus. On a certes pris une petite option sur la qualification mais il reste un match à jouer... »


                    UEFA Women's Champions League - Huitième de finale aller
                    Mercredi 17 octobre 2018
                    - 18h30
                    LINKÖPING FC (Suède) - PARIS SAINT-GERMAIN : 0-2 (0-1)
                    Linköping (Linköping Arena)
                    Temps nuageux (18°C) - Terrain synthétique
                    Arbitres : Sandra Braz Bastos (Portugal) assistée de Andreia Sousa (Portugal) et Olga Marisa Martins De Almeida (Portugal). 4e arbitre : Teresa Alice Pimenta Oliveira (Portugal)

                    Buts :
                    0-1 Marie-Antoinette KATOTO 42' (Geyoro à 25 m côté droit délivre un centre par dessus la défense qui trouve Katoto côté opposé qui se jette dans les 5,5 m pour reprendre du gauche)
                    0-2 Shuang WANG 80' (Frappe du gauche de 25 m dans l'axe de Wang déviée par le dos de Arnth qui prend la gardienne à contre-pied, le ballon terminant sur sa gauche)

                    Avertissement : Asllani 67' pour Linköping

                    Linköping : 31-Julia Nyström ; 20-Anna Oskarsson (6-Elin Landström 46'), 3-Janni Arnth-Jensen (cap.), 5-Lisa Lantz, 4-Maja Kildemoes ; 15-Frida Maanum, 19-Filippa Angeldal, 10-Emma Lennartsson, 9-Lina Hurtig (11-Tove Almqvist 90+4') ; 17-Dajan Hashemi-Ghermezi (22-Marie Yasmine Alidou D'Anjou 87'), 18-Kosovare Asllani. Entr.: Henrik Jensen
                    Non utilisées : 8-Wilma Thornkvist, 12-Linn Bogren, 21-Alva Selerud, 32-Clara Ekstrand
                    PSG : 16-Christiane Endler Mutinelli ; 2-Hanna Glas, 4-Paulina Dudek, 3-Daiane Limeira Santos Silva, 20-Perle Morroni ; 11-Kadidiatou Diani (27-Melike Pekel 77'), 24-Formiga Miraildes Maciel Mota (cap.), 8-Onema Grace Geyoro ; 28-Shuang Wang (7-Aminata Diallo 90+2'), 9-Marie-Antoinette Katoto, 6-Andrine Stolsmo Hegerberg (19-Annahita Zamanian Bakhtiari 86'). Entr.: Olivier Echouafni
                    Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 15-Emma Berglund 17-Eve Périsset, 29-Anissa Lahmari

                    Jeudi 18 Octobre 2018
                    Charlotte Vincelot

                    https://www.footofeminin.fr/UWCL-8es...re_a15202.html
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • #60
                      #UWCL (8es aller) - L'OL fait la différence face à l'Ajax

                      Sans surprise, l'Olympique lyonnais a pris un avantage décisif face à l'Ajax, avec une victoire 0-4 acquise à l'extérieur au match aller grâce à quatre buteuses différentes, Amel Majri, Selma Bacha, Ada Hegerberg et Isobel Christiansen. Une rencontre maîtrisée de bout en bout pour le favori de la compétition, qui a vu Dzsenifer Marozsan faire son retour sur le terrain.


                      Majri et Bacha, le break à la pause


                      Largement favori de cette confrontation, l'OL se montrait dominateur dès le début de la rencontre, à sens unique. Une minute après avoir manqué l'ouverture du score de peu (11'), Amel Majri, très en forme en ce début de saison, ne ratait pas sa seconde opportunité, sur un service de la Néerlandaise Shanice van de Sanden, et faisait parler son pied gauche pour permettre aux Fenottes de mener rapidement au score (12'). Malgré des opportunités, et une domination évidente, l'OL devait attendre la demi-heure de jeu pour faire le break face à une défense solide et regroupée. Suite à un bon coup franc obtenu par Eugénie Le Sommer, Amel Majri décalait Selma Bacha qui frappait à ras de terre et transperçait le mur néerlandais pour inscrire le deuxième but lyonnais dans la rencontre, le premier dans la compétition pour la jeune latérale française (27').

                      Dix minutes plus tard, Le Sommer pensait bien inscrire un troisième but, mais sa frappe était repoussée par la barre transversale (38'). Malgré la pression mise dans les dernières minutes de la première période par les tenantes du titre, l'Ajax n'encaissait pas de but supplémentaire dans ces quarante-cinq premières minutes, dominées de bout en bout par l'OL, logiquement devant au tableau d'affichage à la pause.

                      Hegerberg inscrit son 40e but européen

                      Van de Sanden de retour aux Pays-Bas
                      Van de Sanden de retour aux Pays-Bas


                      La seconde période débutait sur le même rythme que la première, avec une domination très nette de l'Olympique lyonnais, qui ne parvenait cependant pas à trouver à nouveau l'ouverture, la défense de l'Ajax se montrant présente sur les frappes des visiteuses, qui amenaient un danger continu devant les buts de Lize Kop. Bronze (54') passait proche d'inscrire le but du 0-3, mais c'est finalement Ada Hegerberg qui s'en chargeait, à nouveau sur coup franc (tiré par Isobel Christiansen) (57'). Son quarantième but dans la compétition, à 23 ans. Quelques minutes plus tard, la première buteuse de la soirée Majri laissait sa place à la dernière recrue de l'OL, Jessica Fishlok, et surtout, Dzsenifer Marozsan faisait son apparition sur le terrain, sa première de la saison (63').

                      Marozsan fait son retour

                      [IMG2=JSON][][/IMG2]
                      Renard et la défense de l'OL ont passé une soirée tranquille (photos Ajax)


                      En maîtrise, en multipliant les corners, l'OL continuait sa domination tout en maîtrise, mais sans parvenir à trouver l'ouverture à nouveau, jusqu'à ce que Christiansen, recrue estivale qui s'est rapidement intégrée à l'équipe, ne parvienne à inscrire un quatrième but sur un service de sa compatriote Bronze pour confirmer la large domination de l'OL sur la rencontre (89'). Sur un dernier tir d'Emelyne Laurent, entrée au cours de la seconde période, stoppé par Kop, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Au final, l'OL s'impose logiquement et largement aux Pays-Bas, et a neuf orteils et demi et quart de finale avant le match retour. Une soirée réussie pour les Fenottes.


                      Réactions

                      Reynald Pedros :
                      « C’est un match sérieux. Après de bonnes premières minutes, on a eu trop de déchets. La deuxième période est plus conforme à une rencontre européenne de haut-niveau. On se facilite la tâche pour le retour. Tout le groupe a bien vécu ce match. C’est une équipe qui attendait dans son camp. Il ne fallait pas se précipiter et faire le mauvais geste. Il fallait prendre le temps et arriver en nombre devant le but. On a su être sérieux et marquer des buts. L’objectif était de prendre l’avantage très rapidement. C’était important de faire rentrer Dzsenifer Marozsan. Elle a eu peu d’entraînement mais elle avait envie. Tout le monde a répondu présent. C’est de bon augure pour la suite. On va bien préparer le match de Bordeaux maintenant. »

                      Selma Bacha : « Il faut une première à tout. Il faut que je continue. C'est travaillé. Le coach nous avait demandé à la causerie de décaler une joueuse quand cela était possible. On m'a laissé ma chance. J'ai tenté et c'est réussi. Je suis fière de toute l'équipe. On était bien concentrées. Il ne faut pas lâcher. Il ne faut pas prendre le match retour à la légère. »

                      Source OL


                      UEFA Women's Champions League - Huitième de finale aller
                      Mercredi 17 octobre 2018
                      - 19h00
                      AFC AJAX AMSTERDAM (Pays-Bas) - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-4 (0-2)
                      Duivendrecht (De Toekomst)
                      Temps partiellement couvert (14°C) - Terrain excellent
                      Arbitres : Pernilla Larsson (Suède) assistée de Sandra Österberg (Suède) et Camilla Stendahl (Suède). 4e arbitre : Lovisa Johansson (Suède)

                      Buts :
                      0-1 Amel MAJRI 12'
                      (van de Sanden sur le côté droit récupère le ballon dans les pieds de van Es et trouve en retrait Majri dans la surface qui élimine son adversaire d'un rateau et enroule une frappe du gauche qui va se loger dans le petit filet droit du but de Kop)
                      0-2 Selma BACHA 27' (Coup franc indirect juste à l'entrée de la surface. Majri décale d'une roulette pour Bacha qui frappe du gauche à ras de terre, le mur s'ouvre et laisse passer le ballon)
                      0-3 Ada HEGERBERG 57' (Coup couloir gauche frappé rentrant par Christiansen repris par Hegerberg qui se jette de la tête à 5 m au second poteau)
                      0-4 Isobel CHRISTIANSEN 89' (Hegerberg lance Bronze sur le couloir droit centre à ras de terre. Marozsan laisse passer le ballon au premier poteau et Christiansen reprend du droit à 8 m)

                      Aucun avertissement

                      Ajax : 1-Lize Kop ; 2-Liza van der Most, 24-Lucie Akkerman, 22-Line Røddik Hansen, 5-Kika van Es (cap.) ; 12-Vita Van Der Linden ; 18-Soraya Verhoeve, 8-Iina Salmi (3-Caitlin Dijkstra 89'), 10-Linda Bakker (6-Marthe Munsterman 73'), 9-Ellen Jansen ; 21-Vanity Lewerissa (20-Eshly Bakker 73'). Entr.: Benno Nihom
                      Non utilisées : 23-Marieke Ubachs, 4-Lisa Doorn, 25-Kay-Lee de Sanders, 28-Gwyneth Hendriks
                      Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Lucia Bronze, 3-Wendie Renard (cap.), 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 4-Selma Bacha ; 8-Isobel Christiansen, 5-Saki Kumagai (10-Dzsenifer Marozsan 63'), 7-Amel Majri (24-Jessica Fishlock 63') ; 11-Shanice van de Sanden (27-Emelyne Laurent 77'), 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Reynald Pedros
                      Non utilisées : 1-Lisa Weiss, 19-Lorena Azzaro, 20-Delphine Cascarino, 26-Carolin Simon



                      Jeudi 18 Octobre 2018
                      Charlotte Vincelot

                      https://www.footofeminin.fr/UWCL-8es...ax_a15203.html
                      Dernière modification par Rem56, 18/10/2018, 22h07.
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • #61
                        FC Rosengård (SUE) 2 - 3 SK Slavia Prague (RTC)
                        0-1 : Veronika Pincová 14'
                        1-1 : Lisa-Marie Utland 22'
                        1-2 : Tereza Kožárová 37'
                        2-2 : Anja Mittag 52'
                        2-3 : Petra Divišová 57'
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • #62
                          #UWCL (8es aller) - Bilan : WOLFSBURG assomme l'ATLÉTICO après la pause, HAMRAOUI buteuse avec le BARÇA

                          Ce mercredi se jouaient la plupart des rencontres aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Outre l'OL et le PSG, vainqueurs à l'extérieur, voici les résultats des autres rencontres- sans surprise dans les résultats-, souvent à sens unique à l'exception du duel scandinave entre Lillestrøm et Brøndby. Kheira Hamraoui a marqué avec le FC Barcelone.


                          Barcelone (ESP) - Glasgow City (ECO) : 5-0 (3-0)

                          Buts : Kheira Hamraoui 12', Aitana Bonmati 38', Patricia Guijarro 41', Andressa Alves 68', Mapi Léon 81'

                          Pas de surprise dans cette rencontre, largement dominée par le FC Barcelone. Kheira Hamraoui lançait parfaitement ses nouvelles partenaires en ouvrant le score dès la 12e minute de jeu d'une belle frappe placée, puis les jeunes vice-championnes du monde U20 Aitana Bonmati et Patri Guijarro permettaient au Barça de mener nettement à la pause (3-0) grâce à deux buts inscrits en trois minutes peu avant la pause (38', 41'). En seconde période, Andressa Alves (68') et Maria Leon (81') alourdissaient le score pour les Catalanes, qui se rendront en Ecosse sans pression pour le match retour.

                          >> Résumé vidéo


                          L'Atlético de Kaci et Tounkara (à droite) a cédé face à Wolfsburg

                          VfL Wolfsburg (ALL) - Atlético Madrid (ESP) : 4-0 (0-0)

                          Buts : Pernille Mosegaard-Harder 46', 67', Ewa Pajor 49', Caroline Graham Hansen 61'

                          Dans l'affiche de ce tour, l'Atlético Madrid tenait une mi-temps avant de s'incliner face à la puissance offensive des Louves. Si Pernille Harder aurait déjà dû marquer en première période, mais ne trouvait que le poteau (22'), elle se faisait pardonner en ouvrant le score dès la reprise, sur une grosse faute de main de Lola Gallardo (46'). Elle inscrivait ensuite vingt minutes plus tard, au duel avec Aissatou Tounkara, le quatrième but de Wolfsburg, qui aura fait la différence en un court laps de temps (67'). Entre ses deux buts, Ewa Pajor, de la tête sur corner (49'), et Caroline Hansen, suite à une belle combinaison (61'), permettaient à Wolfsburg de s'envoler au tableau d'affichage. Si l'Atlético ne s'est pas montré ridicule, se montrant même régulièrement dangereux, il n'a pas fait le poids et a permis au trio Harder/Hansen/Pajor de se mettre particulièrement en évidence. Alors qu'il pouvait s'agir d'un match piège pour Wolfsburg, comme le résultat à la pause pouvait le faire penser, les Louves ont bien négocié la seconde période pour s'éviter un match retour compliqué. Le point noir de la soirée pour Wolfsburg est la blessure de Lara Dickenmann, sortie en début de rencontre et qui pourrait être longuement absente.

                          FC Zürich (SUI) - FC Bayern Munich (ALL) : 0-2 (0-2)
                          Buts : Elvira Herzog 12' c.s.c., Dominika Škorvánková 31'

                          Grâce à deux buts inscrits en première période, le Bayern Munich a remporté une victoire solide en Suisse pour s'assurer d'un match retour avec toutes les cartes en mains. Un but contre son camp d'Elvira Herzog (12'), et un but de Dominika Škorvánková à la demi-heure de jeu laissaient penser que le Bayern pouvait s'imposer largement, mais malgré des opportunités, le score en restait là, plutôt flatteur finalement pour l'équipe locale qui se sera montrée parfaitement inoffensive pendant 90 minutes, et qui n'est pas complètement éliminée de la course aux quarts de finale.

                          Lillestrøm SK (NOR) - Brøndby IF (DAN) : 1-1 (1-1)
                          Buts : Guro Reiten 30' ; Emilie Henriksen 35'

                          Dans ce duel scandinave, pas de vainqueur et un match retour attendu et indécis. Après un début de rencontre en faveur des Norvégiennes, plus dangereuses mais sous la menace des Danoises, Guro Reiten ouvrait le score pour les locales à la demi-heure de jeu, d'une frappe des 20 mètres en pivot (30'). Mais Brøndby réagissait rapidement, et égalisait cinq minutes plus tard sur une belle frappe lointaine d'Emilie Henriksen (35'). Malgré des opportunités nombreuses de chaque côté de faire la différence, aucune ne parvenait à marquer à nouveau dans la rencontre, qui se terminait donc sur un score de 1-1 laissant le match retour très ouvert et indécis.

                          Chelsea FC (ANG) - AC Fiorentina (ITA) : 1-0 (1-0)
                          But : Karen Carney 9' s.p.

                          Une joueuse s'est particulièrement mise en évidence lors de cette rencontre : Stephanie Öhrström, la gardienne suédoise de la Fiorentina, qui a permis à son équipe de rester dans la rencontre, et de continuer à croire à la qualification, avec une performance XXL. A l'exception d'un penalty encaissé en début de rencontre suite à une main de Stephanie Breitner (9') et sur lequel elle était partie du bon côté sur la frappe de Karen Carney, Öhrström a mis en échec les joueuses de Chelsea les unes après les autres, et ne devait pas être loin de la dizaine d'arrêts décisifs dans la rencontre. Largement dominée, la Fiorentina peut donc encore croire à ses chances de qualification, alors que Chelsea, qui connait des difficultés pour marquer depuis le début de saison, n'a pas gagné en confiance après les échecs successifs de ses joueuses face à Öhrström, tout en s'exposant à une mauvaise surprise au match retour.

                          Linköping FC (SUE) - Paris Saint-Germain (FRA) : 0-2 (0-1)
                          Buts : Marie-Antoinette Katoto 42', Shuang Wang 80'
                          >> Le compte-rendu

                          Ajax Amsterdam (PBA) - Ol. Lyonnais : 0-4 (0-2)
                          Buts : Amel Majri 12', Selma Bacha 27', Ada Hegerberg 57', Isobel Christiansen 89'
                          >> Le compte-rendu


                          Jeudi 18 octobre 2018
                          Rosengård (SUE) - Slavia Prague (RTC) : 2-3 (1-2)

                          Buts : Lisa-Marie Utland 22', Anja Mittag 52' ; Veronika Pincová 14', Tereza Kožárová 37', Petra Divišová 57'

                          Vendredi 19 Octobre 2018
                          Charlotte Vincelot

                          https://www.footofeminin.fr/UWCL-8es...CA_a15204.html
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                          Commentaire


                          • #63
                            Tout le monde applaudit paris pour sa victoire contre likkopings, personne n'a dit que le club suedois a coulée cette année en championnat
                            6eme avec 7 defaites elles sont loin d'andrea norheim au classement
                            d'ailleurs rosengaard qui perd a domicile contre prague, cela confirme le niveau du championnat chère a lotta

                            il y a 3 ans l'attaque de likkopings c'etait rolfo blackstenius harder

                            Commentaire


                            • #64
                              Huitièmes de finale - Matchs aller

                              Lillestrøm SK Kvinner FK (NOR) 1 - 1 Brøndby IF (DAN)

                              Linköpings FC (SUE) 0 - 2 Paris Saint-Germain FC (FRA)

                              FC Barcelone (ESP) 5 - 0 Glasgow City LFC (ECO)

                              AFC Ajax (PBS) 0 - 4 Olympique Lyonnais (FRA)

                              VfL Wolfsbourg (ALL) 4 - 0 Club Atlético de Madrid Féminas (ESP)

                              FC Zürich Frauen (SUI) 0 - 2 FC Bayern Munich (ALL)

                              Chelsea LFC (ANG) 1 - 0 Fiorentina WFC (ITA)

                              FC Rosengård (SUE) 2 - 3 SK Slavia Prague (RTC)
                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • #65
                                #UWCL (8es retour) - CHELSEA méfiant, ROSENGARD en danger

                                Les huitièmes de finale retour se tiennent ce mercredi et jeudi. Si cinq équipes sont bien engagées pour être présentes au printemps, rien n'est moins sûr dans les trois autres rencontres.




                                Rosengård pourrait bien tout perdre en l'espace de quelques jours. Battu dans les arrêts de jeu en championnat dans un match décisif face à Göteborg lors de la dernière journée, la seconde place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions s'est envolée pour Rosengård. Et l'équipe suédoise est bien mal engagée en Ligue des Champions après avoir perdu 2-3 à domicile face au Slavia Prague. Une victoire d'au moins deux buts à l'extérieur est nécessaire.

                                Autre équipe qui devra rester méfiante, Chelsea. Alors que Manchester City a été sorti dès les seizièmes de finale par l'Atletico, Chelsea est aussi sous la menace de la Fiorentina. Une victoire 1-0 à l'aller n'a pas mis à l'abri les partenaires de Kirby face à l'équipe où évolue la Française Laura Agard. Enfin le duel scandinave Lillestrøm SK - Brøndby IF s'annonce le plus indécis près le match nul (1-1) à l'aller.

                                Dans les cinq autres rencontres, dont celles de Lyon et du PSG, les scores favorables a minima de deux buts à l'aller laissent entrevoir des qualifications plus aisées pour les quarts de finale

                                L'OL avec Bronze et Henry mais sans Le Sommer

                                LYON
                                G : Bouhaddi, Weiss
                                D : Bacha, Bronze, Mbock, Renard, Simon
                                M : Fishlock, Henry, Kumagai, Kouache, Majri, Marozsan
                                A : Azzaro, Cascarino, Hegerberg, Laurent, Malard, van de Sanden
                                Infirmerie : Buchanan, Christiansen, Le Sommer


                                LES MATCHS RETOUR

                                Mercredi 31 octobre 2018

                                Brøndby IF (DAN) - Lillestrøm SK (NOR) : 18h00 (aller : 1-1)
                                FC Bayern Munich (ALL) - FC Zürich (SUI) : 19h00 (aller : 2-0)
                                Ol. Lyonnais (FRA) - Ajax Amsterdam (PBA) : 19h00 (aller : 4-0) (en direct sur Canal + Sport)
                                AC Fiorentina (ITA) - Chelsea FC (ANG) : 19h30 (aller : 0-1)
                                Paris Saint-Germain (FRA) - Linköping FC (SUE) : 20h00 (aller : 2-0) (en direct sur beINSPORTS 4)
                                Atlético Madrid (ESP) - VfL Wolfsburg (ALL) : 20h00 (aller : 4-0)

                                Jeudi 1er novembre 2018
                                Slavia Prague (RTC) - Rosengård (SUE) : 18h30 (aller : 3-2)
                                Glasgow City (ECO) - Barcelone (ESP) : 20h30 (aller : 5-0)


                                LES MATCHS ALLER

                                Barcelone (ESP) - Glasgow City (ECO) : 5-0 (3-0) - 1 639 spectateurs
                                Buts : Kheira Hamraoui 12', Aitana Bonmati 38', Patricia Guijarro 41', Andressa Alves 68', Mapi Léon 81'

                                VfL Wolfsburg (ALL) - Atlético Madrid (ESP) : 4-0 (0-0) - 1 523 spectateurs
                                Buts : Pernille Mosegaard-Harder 46', 67', Ewa Pajor 49', Caroline Graham Hansen 61'

                                FC Zürich (SUI) - FC Bayern Munich (ALL) : 0-2 (0-2) - 4 376 spectateurs
                                Buts : Elvira Herzog 12' c.s.c., Dominika Škorvánková 31'

                                Lillestrøm SK (NOR) - Brøndby IF (DAN) : 1-1 (1-1) - 1 021 spectateurs
                                Buts : Guro Reiten 30' ; Emilie Henriksen 35'

                                Chelsea FC (ANG) - AC Fiorentina (ITA) : 1-0 (1-0) - 804 spectateurs
                                But : Karen Carney 9' s.p.

                                Linköping FC (SUE) - Paris Saint-Germain (FRA) : 0-2 (0-1) - 1 639 spectateurs
                                Buts : Marie-Antoinette Katoto 42', Shuang Wang 80'
                                >> Le compte-rendu

                                Ajax Amsterdam (PBA) - Ol. Lyonnais : 0-4 (0-2) - 1 783 spectateurs
                                Buts : Amel Majri 12', Selma Bacha 27', Ada Hegerberg 57', Isobel Christiansen 89'
                                >> Le compte-rendu

                                Jeudi 18 octobre 2018
                                Rosengård (SUE) - Slavia Prague (RTC) : 2-3 (1-2) - 811 spectateurs
                                Buts : Lisa-Marie Utland 22', Anja Mittag 52' ; Veronika Pincová 14', Tereza Kožárová 37', ,Petra Divišová 57'

                                https://www.footofeminin.fr/UWCL-8es...er_a15238.html
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • #66
                                  #UWCL (8es retour) - Rien de neuf pour LYON en Ligue des Champions

                                  Comme au match aller, les Lyonnaises n'ont jamais été inquiétées par les Néerlandaises de l'Ajax s'imposant sur le score fleuve de 9-0.

                                  Lyon déroule (photo OL)
                                  Lyon déroule (photo OL)



                                  Avec quatre buts d'avance, les Lyonnaises ne semblaient pas trop douter de leur présence en quarts de finale. Il restait cependant à ne pas négliger ce match retour. Dans ce domaine, on peut dire que Delphine Cascarino n'avait pas d'autres intentions que de corser l'addition. En huit minutes, la latérale droite lyonnaise avait déjà signé un doublé. Une première fois sur une action réalisée en solitaire et conclut inhabituellement par son pied gauche à 20 m. Kop s'inclinait (1-0, 4'). Quatre minutes après, c'est un bon mouvement entre Majri et Hegerberg qui permettait à Cascarino de venir couper au premier poteau le centre de Majri et placer le ballon entre les jambes de la gardienne (2-0, 8').

                                  La défense est d'attaque

                                  Cascarino félicitée par Majri
                                  Cascarino félicitée par Majri


                                  Ce sont aussi les défenseures qui s'illustraient. Un long ballon de Bacha pour sa capitaine Renard qui marquait à son tour en deux temps (3-0, 17'). Un bon coup franc juste à l'extérieur de la surface et Mbock décalée par Henry frappait en force à ras de terre, Renard déviait (4-0, 22'). Mbock allait aussi s'offrir un doublé reprenant de la tête une remise de Bronze consécutif à un corner (6-0, 62'), avant de dévier d'une nouvelle tête un corner (8-0, 89'). Et le dernier mot était pour Bronze d'un coup de tête sur un nouveau corner (9-0, 90+3').

                                  Hegerberg sans réussite

                                  Marozsan et Hegerberg (photo OL)
                                  Marozsan et Hegerberg (photo OL)


                                  Hegerberg n'allait pas être en réussite se heurtant à Kop auteure de quelques parades (36e, 61e, 90e). Et lorsqu'elle avait l'opportunité de marquer suite à un corner, sa reprise de la tête n'était pas cadrée mais finissait malgré tout au fond des filets grâce au contre du dos de l'ancienne Lyonnaise Røddik Hansen (5-0, 56').

                                  Auteure d'une prestation solide pour son retour de blessure, Henry était remplacée par Marozsán. L'Allemande allait être impliquée dans les trois derniers buts. Ceux de Mbock sur corners (62e, 89e) puis de Majri dont la reprise au second poteau venait conclure une nouvelle rencontre réussie de la latérale (7-0, 67'). Elle se verra finalement refusée un but joliment inscrit d'une reprise acrobatiquement (90+1e) pour une position de hors-jeu d'une partenaire.

                                  Les Lyonnaises passeront donc une nouvelle fois l'hiver au chaud après deux premiers tours aisément passés (7-0 face à Avaldsnes, 13-0 face à l'Ajax).


                                  UEFA Womens Champions League - Huitième de finale retour
                                  Mercredi 31 octobre 2018
                                  - 19h00
                                  OLYMPIQUE LYONNAIS - AFC AJAX AMSTERDAM (Pays-Bas) : 9-0 (4-0) (score cumulé : 13-0)
                                  Temps nuageux (0°C) - Terrain excellent
                                  Spectateurs : 1 480
                                  Arbitres : Katalin Kulcsár (Hongrie) assistée de Katalin Török (Hongrie) et Anita Vad (Hongrie). 4e arbitre : Katalin Sipos (Hongrie)

                                  Buts :
                                  1-0 Delphine CASCARINO 4'
                                  (Cascarino couloir droit revient dans l'axe à l'extérieur de la surface, élimine trois joueuses, avant d'armer une frappe enroulée du gauche de 20 m qui se place au ras du poteau droit de Kop)
                                  2-0 Delphine CASCARINO 8' (Action Hegerberg - Majri, cette dernière déborde sur la gauche de la surface et centre pour la reprise du plat du pied droit au premier poteau de Cascarino qui marque entre les jambes de Kop)
                                  3-0 Wendie RENARD 17' (Long ballon de Bacha depuis son camp qui trouve la tête de Renard dans la surface. Sa reprise est repoussée par Jansen mais Renard reprend en force du gauche)
                                  4-0 Wendie RENARD 22' (Coup franc à 20 m légèrement à gauche décalé par Henry sur Mbock qui arme une frappe puissante du droit cadrée mais déviée par Renard du droit qui prend la gardienne à contre-pied sur sa gauche)
                                  5-0 Line RØDDIK HANSEN 56' c.s.c. (Corner de Bacha repris de la tête par Hegerberg au second poteau, le ballon rebondit dans le dos de Røddik Hansen avant de finir dans le but)
                                  6-0 Griedge MBOCK BATHY NKA 62' (Corner de Marozsán joué long qui trouve Bronze au second poteau qui remet de la tête sur Mbock aux 5,5 m qui reprend du droit à bout portant)
                                  7-0 Amel MAJRI 69' (Centre de Marozsán depuis le côté droit que Majri vient couper de la jambe gauche au second poteau en devançant van der Most)
                                  8-0 Griedge MBOCK BATHY NKA 89' (Corner de Marozsán joué au premier poteau et dévie d'une tête décroisée par Mbock qui trouve le petit filet opposé)
                                  9-0 Lucia BRONZE 90+3' (Corner de Bacha joué long au second poteau et repris d'une tête décroisée par Bronze qui trouve le petit filet opposé)

                                  Avertissements : Kumagai 77', Renard 83' pour Lyon

                                  Lyon : 1-Lisa Weiss ; 2-Lucia Bronze, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 4-Selma Bacha ; 5-Saki Kumagai ; 20-Delphine Cascarino (11-Shanice van de Sanden 61'), 24-Jessica Fishlock (27-Emelyne Laurent 72'), 6-Amandine Henry (10-Dzsenifer Marozsán 60'), 7-Amel Majri ; 14-Ada Hegerberg. Entr.: Reynald Pedros
                                  Non utilisées : 16-Sarah Bouhaddi, 18-Eva Kouache, 26-Carolin Simon, 28-Melvine Malard
                                  Ajax : 1-Lize Kop ; 2-Liza van der Most, 24-Lucie Akkerman, 22-Line Røddik Hansen (10-Linda Bakker 63'), 5-Kika van Es ; 7-Lois Schenkel (cap.) (20-Eshly Bakker 78'), 12-Vita Van Der Linden, 11-Marjolijn Van Den Bighelaa ; 21-Vanity Lewerissa, 9-Ellen Jansen, 18-Soraya Verhoeve (6-Marthe Munsterman 78'). Entr.: Benno Nihom
                                  Non utilisées : 23-Marieke Ubachs, 3-Caitlin Dijkstra, 4-Lisa Doorn, 8-Iina Salmi



                                  Jeudi 1 Novembre 2018
                                  Sebastien Duret

                                  https://www.footofeminin.fr/UWCL-8es...ns_a15241.html
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • #67
                                    #UWCL (8es retour) - Le PSG valide son billet pour les quarts

                                    Vainqueur 2-0 lors du match aller, le PSG a confirmé -sans faire un grand match- lors de ce match retour face à Linköping en gagnant cette fois-ci 3-2, avec un doublé de Marie-Antoinette Katoto faisant suite à l'ouverture du score contre son camp de Maja Kildemoes en faveur du PSG.

                                    (photos PSG)
                                    (photos PSG)



                                    Fort de deux buts d'avance inscrits à l'aller, le PSG n'a pas démarré le match tambour battant, et aurait pu se faire surprendre sur corner dans les cinq premières minutes, Lantz étant trouvée par deux fois en une minute, la première de la tête, la seconde d'un plat du pied trop mou et axial pour véritablement gêner Endler (4'). Il fallait attendre la fin d'un premier quart d'heure sans saveur pour voir le PSG à l'attaque. Suite à une course dans le couloir droit, Kadidiatou Diani remettait (trop) en retrait à Wang Shuang, qui ne pouvait s'emparer du ballon (14'). La numéro 11 du PSG manquait ensuite une belle occasion d'ouvrir le score, suite à un une-deux avec Wang Shuang qui lui remettait la balle parfaitement dans la course. Mais Diani se désaxait et manquait complètement le cadre (17'). Linköping répliquait avec Kosovare Asllani lancée dans le dos de la défense parisienne, mais qui butait sur Endler bien sortie à sa rencontre. Le ballon revenait sur Filippa Angeldal qui trouvait la barre transversale (19'). Marie-Antoinette Katoto parvenait depuis le côté gauche à centrer malgré la défense suédoise, et Diani devançait sa défenseure mais ne trouvait pas le cadre (21'). Sur un centre de Périsset la minute suivante, Katoto croisait trop sa tête et ne trouvait pas le cadre de Stéphanie Labbé (22').

                                    Le PSG fait le break en trois minutes

                                    Hegerberg
                                    Hegerberg


                                    Sous le regard de Kylian Mbappe et Thiago Silva présents, en tribune, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour que le match se débloque, sur coup de pied arrêté. Sur coup franc, le pied gauche de Wang Shuang trouvait la tête de Maja Kildemoes qui trompait sa gardienne d'une tête lobée (30'). Le PSG se donnait de l'air. Et Katoto permettait aux Parisiennes de faire le break d'une tête plongeante sur un centre de Périsset trois minutes plus tard (33'), mettant quasiment définitivement le PSG à l'abri. Diani, maladroite, ne trouvait pas le chemin des filets malgré plusieurs occasions à nouveau en fin de période ; trouvée sur une belle ouverture en profondeur, hésitait puis se faisait contrer (37'), avant de tenter un retourné sur un centre de Périsset, sans trouver le cadre (40'), et de trop croiser sa frappe sur une contre-attaque emmenée par Katoto (45').

                                    Katoto voit double

                                    Katoto fête sa première convocation en Bleue, par un doublé avec le PSG (photo PSG)
                                    Katoto fête sa première convocation en Bleue, par un doublé avec le PSG (photo PSG)


                                    Dès l'entame de la seconde période, Linköping relançait un (tout petit) peu le suspense en réduisant le score grâce à Anna Oskarsson, trouvée dans la surface parisienne après un ballon dévié par Périsset (47'). Mais le PSG n'avait pas le temps de penser à commencer à douter que le duo Périsset/Katoto était à nouveau à l'oeuvre, la première à la passe (en profondeur), la seconde à la conclusion, ne laissant aucune chance à Labbé (50'). Katoto et Wang Shuang tentaient d'inscrire le quatrième but parisien en profitant d'une défense suédoise en difficulté, mais la première voyait sa frappe contrée, et la seconde tirait trop dans l'axe à ras de terre (55'). A l'heure de jeu, Katoto et Paulina Dudek laissaient leur place respectivement à Melike Pekel et Daiane, la seconde se « mettant en évidence dix minutes plus tard sur coup franc. Elle ratait la balle et l'occasion de dégager, et Lantz ne se privait pas pour envoyer un tir puissant qui touchait la barre transversale avant de rentrer dans les buts (70').

                                    #UWCL (8es retour) - Le PSG valide son billet pour les quarts

                                    Auparavant, Andrine Hegerberg par deux fois avait l'occasion de marquer, une première fois d'une frappe lointaine que Labbé détournait sur sa barre (62'), et une seconde fois en devançant Janni Arnth sur un centre de Pekel, mais elle ne trouvait que le petit filet (64'). Alors que Formiga avait l'occasion de tenter une frappe enroulée trop appliquée sur une remise de Wang Shuang (74'), le PSG se procurait une triple action qui aurait pu faire mouche à l'approche des dix dernières minutes de jeu. Lancée en profondeur par Périsset, Diani préférait faire la passe malgré sa bonne position de tir, et Pekel était servie, mais contrée. Le ballon revenait sur Zamanian dont la frappe connaissait le même sort que Pekel, et si le PSG conservait la balle, le danger avait quitté les buts de Labbé (79'). A cinq minutes de la fin de la rencontre, Pekel remontait le ballon avant de décaler Hegerberg qui trouvait Zamanian, dont le tir ratait le cadre (85'). Les minutes s'écoulaient sans rien à signaler, et l'arbitre de la rencontre pouvait siffler la fin de la rencontre et la nouvelle victoire du PSG, peu convaincante mais amplement suffisante pour continuer sa route vers les quarts de finale de la compétition.



                                    UEFA Women's Champions League - Huitième de finale retour
                                    Mercredi 31 octobre 2018
                                    - 20h00
                                    PARIS SAINT-GERMAIN - LINKÖPING FC (Suède) : 3-2 (2-0)
                                    Paris (Stade Jean Bouin)
                                    Temps humide (11°C) - Terrain bon
                                    Spectateurs : 500 environ
                                    Arbitres : Riem Hussein (Allemagne) assistée de Kylie Mcmullen (Ecosse) et Mihaela Tepusa (Roumanie). 4e arbitre : Angelika Soeder (Allemagne)

                                    Buts :
                                    1-0 Maja KILDEMOES 30' c.s.c.
                                    (Coup franc excentré à 30 m côté droit par Wang Shuang qui cherche Dudek et Katoto au point de penalty mais c'est Kildemoes dos au but qui place une tête sous la barre contre son camp)
                                    2-0 Marie-Antoinette KATOTO 33' (Corner joué par Wang côté droit en retrait sur Périsset qui centre pour la reprise de la tête smashée de Katoto à l'angle des 5,5 m au premier poteau)
                                    2-1 Anna OSKARSSON 47' (Coup franc dans le camp suédois qui trouve Lennartson dans la surface qui a le contre favorable devant Périsset, le ballon est récupéré par Oskarsson qui reprend à 10 m du droit à ras de terre)
                                    3-1 Marie-Antoinette KATOTO 50' (Récupération de Geyoro au milieu qui transmet aussitôt à Périsset qui lance en profondeur, d'une passe au sol à 30 m du but, Katoto qui s'avance vers la surface et frappe du droit à ras de terre)
                                    3-2 Liza LANTZ 70' (Coup franc d'Asllani côté droit qui trouve sa capitaine Arnth dans la surface. Le ballon mal maîtrisé revient à Pekel qui dégage sur Lantz excentrée dont la frappe en force du droit trouve la lucarne droite après avoir heurté le dessous de la barre)

                                    Avertissements : Daiane 83' pour le PSG ; Angeldahl 26', Hurtig 29', Oskarsson 71' pour Linköping

                                    PSG : 16-Christiane Endler Mutinelli ; 17-Eve Périsset, 2-Hanna Glas, 4-Paulina Dudek (3-Daiane Limeira Santos Silva 62'), 12-Ashley Lawrence ; 8-Onema Grace Geyoro, 24-Formiga Miraildes Maciel Mota (cap.), 6-Andrine Stolsmo Hegerberg ; 11-Kadidiatou Diani, 9-Marie-Antoinette Katoto (27-Melike Pekel 62'), 28-Shuang Wang (19-Annahita Zamanian Bakhtiari 79'). Entr.: Olivier Echouafni
                                    Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 7-Aminata Diallo, 20-Perle Morroni, 29-Anissa Lahmari
                                    Linköping : 1-Stephanie Labbé ; 20-Anna Oskarsson, 3-Janni Arnth-Jensen (cap.), 5-Lisa Lantz, 4-Maja Kildemoes (22-Marie Yasmine Alidou D'Anjou 69') ; 15-Frida Maanum, 19-Filippa Angeldahl, 10-Emma Lennartsson, 9-Lina Hurtig (6-Elin Landström 69') ; 17-Dajan Hashemi-Ghermezi, 18-Kosovare Asllani. Entr.: Olof Unogård
                                    Non utilisées : 32-Clara Ekstrand, 8-Wilma Thornkvist, 11-Tove Almqvist, 12-Linn Bogren, 21-Alva Selerud

                                    Jeudi 1 Novembre 2018
                                    Charlotte Vincelot

                                    https://www.footofeminin.fr/UWCL-8es...ts_a15242.html
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • #68
                                      Brøndby IF (DAN) 0 - 2 Lillestrøm SK Kvinner FK (NOR) [1-1]
                                      0-1 : Anja Sønstevold 70'
                                      0-2 : Synne Skinnes Hansen 78'

                                      Olympique Lyonnais (FRA) 9 - 0 AFC Ajax (PBS) [4-0]
                                      1-0 : Delphine Cascarino 4'
                                      2-0 : Delphine Cascarino 8'
                                      3-0 : Wendie Renard 17'
                                      4-0 : Wendie Renard 22'
                                      5-0 : Ada Hegerberg 57'
                                      6-0 : Griedge M'Bock Bathy 62'
                                      7-0 : Amel Majri 69'
                                      8-0 : Griedge M'Bock Bathy 89'
                                      9-0 : Lucy Bronze 90'+3

                                      FC Bayern Munich (ALL) 3 - 0 FC Zürich Frauen (SUI) [2-0]
                                      1-0 : Sara Däbritz 42'
                                      2-0 : Jill Roord 66'
                                      3-0 : Dominika Škorvánková 73'

                                      Fiorentina WFC (ITA) 0 - 6 Chelsea LFC (ANG) [0-1]
                                      0-1 : Drew Spence 24'
                                      0-2 : Francesca Kirby 38',
                                      0-3 : Francesca Kirby 53' (SP)
                                      0-4 : Erin Cuthbert 57'
                                      0-5 : Francesca Kirby 63'
                                      0-6 : Ramona Bachmann 67'

                                      Millie Bright 74' (CHE)
                                      Paris Saint-Germain FC (FRA) 3 - 2 Linköpings FC (SUE) [2-0]
                                      1-0 : Maja Kildemoes 30' (CSC)
                                      2-0 : Marie-Antoinette Katoto 33'
                                      2-1 : Anna Oskarsson 47'
                                      3-1 : Marie-Antoinette Katoto 50'
                                      3-2 : Liza Lantz 71'

                                      Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) 0 - 6 VfL Wolfsbourg (ALL) [0-4]
                                      0-1 : Alexandra Popp 15'
                                      0-2 : Caroline Graham Hansen 46'
                                      0-3 : Pernille Harder 61'
                                      0-4 : Pernille Harder 65'
                                      0-5 : Kristine Minde 82'
                                      0-6 : Ewa Pajor 90'+3




                                      *Score du match aller
                                      Dernière modification par Rem56, 05/11/2018, 16h47. Motif: OL-Ajax : but du 8-0 pour l'OL réattrubué à Griedge Mbock Bathy Nka.
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                      Commentaire


                                      • #69
                                        SK Slavia Prague (RTC) 0 - 0 FC Rosengård (SUE) [3-2]
                                        Glasgow City LFC (ECO) 0 - 3 FC Barcelone (ESP) [0-5]
                                        0-1 : Toni Duggan 13'
                                        0-2 : Alexia Putellas 48'
                                        0-3 : Toni Duggan 51'




                                        *Score du match aller
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • #70
                                          #UWCL (8es retour) - BARCELONA et le SLAVIA rejoignent les quarts

                                          Les huitièmes de finale retour se tenaient ce mercredi et jeudi. Retrouvez les résultats et buteuses

                                          En Italie, Chelsea a déroulé
                                          En Italie, Chelsea a déroulé



                                          Après sa courte victoire à l'aller, Chelsea s'est rattrapé à Florence. Les Anglaises qui s'étaient déjà données de l'air en marquant par Spence (24e) puis Kirby (38e) ont ensuite déroulé après la pause avec quatre autres buts dont un triplé pour Kirby. Dans l'autre rencontre indécise, les Norvégiennes de LSK se sont imposées 2-0 en terre danoise et passeront donc l'hiver.

                                          Les autres rencontres de ce mercredi ont donné lieu à des confirmations. Côté français, Lyon a écrasé l'Ajax (9-0), le PSG malgré deux buts concédés a disposé de Linköping (3-2). Enfin les deux représentants allemands sont aussi qualifiés. Wolfsburg a passé six buts à l'Atlético après les quatre de l'aller. Le Bayern s'est imposé 3-0 face à Zürich.

                                          Deux dernières rencontres se jouaient ce jeudi. Barcelone a confirmé la victoire du match aller à Glasgow alors que Rosengård n'a pas réussi à rattraper la défaite concédée à domicile face au Slavia Prague (2-3, 0-0).


                                          Les qualifiés pour les quarts

                                          Olympique Lyonnais (FRA)
                                          Paris Saint-Germain (FRA)
                                          VfL Wolfsburg (ALL)
                                          FC Bayern Munich (ALL)
                                          Chelsea FC (ANG)
                                          Barcelone (ESP)
                                          Slavia Prague (RTC)
                                          Lillestrøm SK (NOR)

                                          Le tirage au sort sera effectué le 9 novembre. A partir de ce tour, le tirage est intégral.


                                          LES MATCHS RETOUR

                                          Mercredi 31 octobre 2018

                                          Brøndby IF (DAN) - Lillestrøm SK (NOR) : 0-2 (cumul : 1-3)
                                          Buts : Anja Sønstevold 70', Synne Skinnes Hansen 78'

                                          FC Bayern Munich (ALL) - FC Zürich (SUI) : 3-0 (cumul : 5-0)
                                          Buts : Sara Däbritz 42', Jill Roord 66', Dominika Škorvánková 73'

                                          Ol. Lyonnais (FRA) - Ajax Amsterdam (PBA) : 9-0 (cumul : 13-0)
                                          Buts : Delphine Cascarino 4', 8', Wendie Renard 17', 22', Line Røddik Hansen 56' c.s.c., Griedge M'Bock Bathy Nka 62', 89', Amel Majri 69', Lucy Bronze 90+3'

                                          AC Fiorentina (ITA) - Chelsea FC (ANG) : 0-6 (cumul : 0-7)
                                          Buts : Drew Spence 24', Francesca Kirby 38', 53' s.p., 63', Erin Cuthbert 57', Ramona Bachmann 67'
                                          Expulsion : Millie Bright 74' pour Chelsea

                                          Paris Saint-Germain (FRA) - Linköping FC (SUE) : 3-2 (cumul : 5-2)
                                          Buts : Maja Kildemoes 30' c.s.c., Marie-Antoinette Katoto 33', 50' ; Anna Oskarsson 47', Liza Lantz 70'

                                          Atlético Madrid (ESP) - VfL Wolfsburg (ALL) : 0-6 (cumul : 0-10)
                                          Buts : Alexandra Popp 15', Caroline Graham Hansen 46', Pernille Harder 61', 65', Kristine Minde 82', Ewa Pajor 90+3'

                                          Jeudi 1er novembre 2018
                                          Slavia Prague (RTC)
                                          - Rosengård (SUE) : 0-0 (cumul : 3-2)

                                          Glasgow City (ECO) - Barcelone (ESP) : 0-3 (cumul : 0-8)
                                          Buts : Toni Duggan 13', 51', Alexia Putellas 48'


                                          LES MATCHS ALLER

                                          Barcelone (ESP) - Glasgow City (ECO) : 5-0 (3-0) - 1 639 spectateurs
                                          Buts : Kheira Hamraoui 12', Aitana Bonmati 38', Patricia Guijarro 41', Andressa Alves 68', Mapi Léon 81'

                                          VfL Wolfsburg (ALL) - Atlético Madrid (ESP) : 4-0 (0-0) - 1 523 spectateurs
                                          Buts : Pernille Mosegaard-Harder 46', 67', Ewa Pajor 49', Caroline Graham Hansen 61'

                                          FC Zürich (SUI) - FC Bayern Munich (ALL) : 0-2 (0-2) - 4 376 spectateurs
                                          Buts : Elvira Herzog 12' c.s.c., Dominika Škorvánková 31'

                                          Lillestrøm SK (NOR) - Brøndby IF (DAN) : 1-1 (1-1) - 1 021 spectateurs
                                          Buts : Guro Reiten 30' ; Emilie Henriksen 35'

                                          Chelsea FC (ANG) - AC Fiorentina (ITA) : 1-0 (1-0) - 804 spectateurs
                                          But : Karen Carney 9' s.p.

                                          Linköping FC (SUE) - Paris Saint-Germain (FRA) : 0-2 (0-1) - 1 639 spectateurs
                                          Buts : Marie-Antoinette Katoto 42', Shuang Wang 80'
                                          >> Le compte-rendu

                                          Ajax Amsterdam (PBA) - Ol. Lyonnais : 0-4 (0-2) - 1 783 spectateurs
                                          Buts : Amel Majri 12', Selma Bacha 27', Ada Hegerberg 57', Isobel Christiansen 89'
                                          >> Le compte-rendu

                                          Jeudi 18 octobre 2018
                                          Rosengård (SUE)
                                          - Slavia Prague (RTC) : 2-3 (1-2) - 811 spectateurs
                                          Buts : Lisa-Marie Utland 22', Anja Mittag 52' ; Veronika Pincová 14', Tereza Kožárová 37', Petra Divišová 57'

                                          Vendredi 2 Novembre 2018
                                          Sebastien Duret

                                          https://www.footofeminin.fr/UWCL-8es...ts_a15244.html
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • #71
                                            Lillestrom et Slavia sont clairement les 2 tirages les plus avantageux à avoir

                                            Chelsea ou Bayern sinon pour avoir des affiches sympas

                                            Barcelone, on les a déjà joué l'année dernière... Wolfsburg est clairement l'équipe à éviter... et Paris, non parce que c'est la coupe d'Europe, pas la coupe de France

                                            Tirage au sort vendredi prochain
                                            "L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

                                            Commentaire


                                            • #72
                                              Huitièmes de finale - Matchs retour

                                              Brøndby IF (DAN) 0 - 2 Lillestrøm SK Kvinner FK (NOR) [1-1]

                                              Olympique Lyonnais (FRA) 9 - 0 AFC Ajax (PBS) [4-0]

                                              FC Bayern Munich (ALL) 3 - 0 FC Zürich Frauen (SUI) [2-0]

                                              Fiorentina WFC (ITA) 0 - 6 Chelsea LFC (ANG) [0-1]

                                              Paris Saint-Germain FC (FRA) 3 - 2 Linköpings FC (SUE) [2-0]

                                              Club Atlético de Madrid Féminas (ESP) 0 - 6 VfL Wolfsbourg (ALL) [0-4]

                                              SK Slavia Prague (RTC) 0 - 0 FC Rosengård (SUE) [3-2]

                                              Glasgow City LFC (ECO) 0 - 3 FC Barcelone (ESP) [0-5]


                                              *Score du match aller
                                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                              Commentaire


                                              • #73
                                                #UWCL (Quarts) - Du gros pour LYON et le PSG

                                                Le remake de la finale 2018 se déroulera dès le printemps prochain puisque Lyon a hérité de Wolfsburg en quart de finale. Le PSG se retrouve face à Chelsea.

                                                Une demi-finale franco-française possible (photo UEFA)
                                                Une demi-finale franco-française possible (photo UEFA)


                                                Quarts de finale : 20/21 & 27/28 Mars

                                                Slavia Praha (CZE) - Bayern München (GER)
                                                Barcelona (ESP) - LSK Kvinner (NOR)
                                                Lyon (FRA) - Wolfsburg (GER)
                                                Chelsea (ENG) - Paris Saint-Germain (FRA)

                                                Alors que les deux clubs français ont hérité de tirages difficiles, le Bayern Munich et le FC Barcelone seront les favoris des deux autres quarts et pourront se retrouver en demi-finale.
                                                Le quart de finale OL - Wolfsburg verra les deux équipes déjà adversaires à trois reprises en finale (2013, 2016, 2018) se rencontrer dès les quarts. Le PSG jouera Chelsea qui avait éliminé Montpellier l'an dernier à ce même stade de la compétition

                                                Demi-finales : 20/21 & 27/28 Avril
                                                1: Lyon/Wolfsburg - Chelsea/Paris
                                                2: Slavia/Bayern - Barcelona/LSK

                                                Finale : 18 Mai 2019, Ferencváros Stadium, Budapest

                                                Vendredi 9 Novembre 2018
                                                Sebastien Duret

                                                https://www.footofeminin.fr/UWCL-Qua...SG_a15267.html
                                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                Commentaire


                                                • #74
                                                  Quarts de finale

                                                  Matchs aller les 20 et 21 mars 2019
                                                  Matchs retour les 27 et 28 mars 2019


                                                  SK Slavia Prague (RTC) - FC Bayern Munich (ALL)

                                                  FC Barcelone (ESP) - Lillestrøm SK Kvinner FK (NOR)

                                                  Olympique Lyonnais (FRA) - VfL Wolfsbourg (ALL)

                                                  Chelsea LFC (ANG) - Paris Saint-Germain FC (FRA)



                                                  Demi-finales

                                                  Matchs aller les 20 et 21 avril 2019
                                                  Matchs retour les 27 et 28 avril 2019


                                                  Lyon/Wolfsbourg - Chelsea/Paris SG

                                                  Slavia Prague/Bayern Munich - Barcelone/Lillestrøm



                                                  Finale

                                                  18 mai 2019 - Budapest (Ferencváros Stadium)

                                                  Lyon/Wolfsbourg/Chelsea/Paris SG - Slavia Prague/Bayern Munich/Barcelone/Lillestrøm
                                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                                  Commentaire


                                                  • #75
                                                    On est pas verni, 2ème fois en 3 ans qu'on affronte Wolfsbourg dès les quarts... au moins si on passe, ça sera une finale inédite, ni Wolfsbourg, ni Paris.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X