Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions Féminine 2018-2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue des Champions (Demi) - Le BARÇA décroche sa première finale

    Avec une nouvelle victoire 1-0, le FC Barcelone s'est qualifiée pour la première fois pour la finale de la Ligue des Champions. Un penalty de Mariona avant la pause a confirmé le succès de l'aller. Seule ombre au tableau, l'exclusion de Kheira Hamraoui qui manquera ce rendez-vous du 18 mai à Budapest.


    UEFA Women's Champions League - Demi-finale retour

    Dimanche 28 avril 2019 - 12h00
    FC BARCELONE (ESP) - FC BAYERN MUNICH (ALL) : 1-0 (1-0) (cumul : 2-0)
    Barcelone (Mini Estadi)
    Spectateurs : 12 764
    Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Susann Küng (Suisse) et Sian Massey (Angleterre). 4e arbitre : Désirée Grundbacher (Suisse)

    But :
    1-0 Mariona Caldentey 45+2' (Penalty frappé du droit plein axe à ras de terre)

    Avertissements : Vicky Losada 21', Kheira Hamraoui 58' et 70' pour Barcelone ; Dominika Škorvánková 8', Carina Wenninger 40', Gina Lewandowski 45+1' pour le Bayern
    Expulsion : Kheira Hamraoui 70' pour Barcelone

    Barcelone : 1-Sandra Paños ; 17-Andrea Pereira, 8-Marta Torrejon, 4-María León, 15-Leila Ouahabi ; 18-Kheira Hamraoui, 6-Vicky Losada (cap.), 11-Alexia Putellas ; 9-Mariona Caldentey (10-Andressa Alves 83') ; 22-Lieke Martens (14-Aitana Bonmati 87'), 16-Toni Duggan (20-Asisat Oshoala 71'). Entr.: LLuis Cortes
    Non utilisées : 25-Gemma Font, 3-Stephanie van der Gragt, 5-Melanie Serrano, 23-Candela Andújar
    Bayern : 1-Laura Benkarth ; 19-Carina Wenninger, 17-Kathrin-Julia Hendrich, 18-Dominika Škorvánková (4-Kristin Demann 78') ; 22-Verena Schweers, 16-Lina Magull (10-Jill Roord 59'), 8-Melanie Leupolz (cap.), 14-Fridolina Rolfö, 2-Gina Lewandowski ; 9-Jovana Damnjanović (23-Mandy Islacker 71'), 33-Sara Däbritz. Entr.: Thomas Wörle
    Non utilisées : 31-Manuela Zinsberger, 11-Lucie Voňková, 12-Sydney Lohmann, 20-Leonie Maier

    Lundi 29 Avril 2019
    Sebastien Duret

    https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...le_a15718.html
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Ligue des Champions (Demi) - L'OL obtient le nul et file en finale

      Après avoir ouvert le score, les Lyonnaises ont concédé l'égalisation sur coup franc et ont connu des périodes difficiles face à Chelsea. La qualification est assurée grâce à la victoire de l'aller et une quatrième finale consécutive se jouera à Budapest dans trois semaines.

      les Lyonnaises exultent (photo UEFA.com)
      Les Lyonnaises exultent (photo UEFA.com)



      Avec le succès du match aller, si les Lyonnaises étaient devant, leurs adversaires visaient la surprise face au triple tenant du titre dans leur petit stade acquis quasiment à leur cause. Mais les partenaires d'Amandine Henry qui était rétablie de sa blessure survenue quatre jours plus tard, n'étaient pas venues pour faire de la figuration et se faire rentrer dedans.

      Avec un visage très offensif, dès les premières minutes, les Lyonnaises portaient quelques offensives qui rappelaient à leurs hôtes que l'OL n'était pas champion d'Europe pour rien. Le fameux but à l'extérieur survenait juste après le premier quart d'heure. Un bon travail de Cascarino sur la droite, un centre pour Hegerberg qui remettait intelligemment à Le Sommer et la finition était au rendez-vous (0-1, 17'). Chelsea concédait là son premier but de la saison dans son antre.

      La Sud-Coréenne Ji égalise sur coup franc direct

      Henry et Ji So-yun
      Henry et Ji So-yun


      Les joueuses d'Emma Hayes ne se laissaient pas abattre et signaient la révolte. Alors que Chelsea aurait dû bénéficier d'un penalty pour une main de Bronze (18e), Cuthbert qui avait marqué à l'aller, obtenait une faute juste avant d'entrer dans la surface, commise par Cascarino. La Sud-Coréenne Ji So-yun que les Bleues retrouveront le 7 juin prochain, exécutait parfaitement son coup franc et Bouhaddi était battue (1-1, 34').

      La rencontre restait indécise et Pedros décidait de faire rentrer dès le retour des vestiaires la Galloise Fishlock, titulaire à l'aller, à la place de Bacha. Changement d'organisation avec Majri qui redescendait en défense, l'expérience de Fishlock allait faire du bien dans le combat imposé par les Anglaises alors que Marozsan montait d'un cran. Après dix bonnes premières minutes à la reprise, dont un corner de Marozsan pour la tête d'Hegerberg stoppée par Berger (50e), les Lyonnaises connaissaient un passage à vide, émoussées physiquement.

      Le poteau de Carney, la barre de Majri

      Sur le côté gauche, Kirby échappait à Renard et centrait pour Bachmann. Sa reprise du gauche plein axe était heureusement contrée par Majri (56e). Bouhaddi se faisait une frayeur en relâchant un centre de cette même Kirby (59e) tandis que l'action suivante était une alerte encore plus importante. La capitaine Carney décalée sur la gauche venait enroulée une frappe du droit qui allait rebondir sur le poteau opposé, Cuthbert était tout près de reprendre (59e). C'est ensuite un coup franc de Cuthbert, la déviation de la tête de Bright puis Ericsson à la reprise qui obligeaient Bouhaddi et Renard à intervenir (65e).

      Les Lyonnaises après avoir fait le dos rond voyait un corner rentrant de Majri de la droite vers la gauche terminer sur la barre (73e). En toute de fin de match, Hegerberg manquait la balle du 2-1 (90+2e). Du côté des Blues, un nouveau coup franc de Cuthbert dévié de la tête par England parvenait à Spence au second poteau. En position idéale, elle manquait le cadre sur sa reprise du droit (81e). Cette fois-ci, le danger était passé et l'éventuelle prolongation espérée par Chelsea envolée.

      Le 18 mai prochain, dans la ville natale de Marozsan, ce seront bien les Lyonnaises qui disputeront une quatrième finale consécutive face au FC Barcelone, nouveau venu après avoir sorti le Bayern par deux victoires sur le même score de 1-0.

      Pedros : "On a fait preuve de beaucoup de mental"

      Majri et l'OL reviennent avec la qualification (photo UEFA)
      Majri et l'OL reviennent avec la qualification (photo UEFA)

      Reynald Pedros :
      "On a rempli notre objectif d'aller en finale avec un match très très compliqué quand même. Il faut saluer notre adversaire qui nous a poussé dans nos retranchements. On a fait preuve de beaucoup de mental. Pour atteindre des objectifs très élevés, il en faut. C'est une équipe qui joue très direct. Elles ont de la qualité de vitesse devant. Elles gardent bien les ballons. Il fallait que l'on défende bien, que l'on soit bien groupé. Mais on n'a pas été dangereux assez souvent. On s'est précipité, on n'a pas assez gardé le ballon. Même si elles ont eu des occasions. On a aussi une énorme occasion avec Ada à la fin. D'où l'importance de gagner le match aller. Il y avait beaucoup de mental, beaucoup de duels. On a souffert, on a su résister. On a eu du caractère pour bien défendre, pour bien garder ce résultat. C'est pour ça que l'on est content d'aller en finale."


      UEFA Women's Champions League - Demi-finale retour
      Dimanche 28 avril 2019
      - 14h00 locales (15h00 françaises)
      CHELSEA FC (ANG) - OLYMPIQUE LYONNAIS : 1-1 (1-1) (cumul : 2-3)
      Kingston (Cherry Red Records Stadium)
      Temps nuageux (13°C) - Terrain excellent
      Spectateurs : 4 670
      Arbitres : Sara Persson (Suède) assistée de Julia Magnusson (Suède) et Josefin Aronsson (Suède). 4e arbitre : Pernilla Larsson (Suède)

      Buts :
      0-1 Eugénie LE SOMMER 17'
      (Lancée par Mbock sur la droite, Cascarino centre en retrait sur Hegerberg qui remet dans l'axe pour Le Sommer qui place un plat du pied droit légèrement dévié par Mjelde, le ballon termine sur la droite de Berger)
      1-1 JI So-yun 34' (Faute de Cascarino sur Cuthbert sur l'arc de cercle des 20 m. Ji So-yun frappe le coup franc direct du droit qui place au dessus du mur pour terminer dans la lucarne droite de Bouhaddi restée statique)

      Avertissements : Ramona Bachmann 35' pour Chelsea ; Amandine Henry 28', Delphine Cascarino 32', Sarah Bouhaddi 35', Jessica Fishlock 64', Wendie Renard 72' pour Lyon

      Chelsea : 30-Ann-Kathrin Berger ; 18-Maren Mjelde, 4-Millie Bright, 16-Magdalena Ericsson, 20-Jonna Andersson (3-Hannah Blundell 57') ; 22-Erin Cuthbert, 5-Sophie Ingle (24-Drew Spence 77'), 10-Ji So-yun, 8-Karen Carney (cap.) ; 23-Ramona Bachmann (15-Bethany England 62'), 14-Francesca Kirby. Entr.: Emma Hayes
      Non utilisées : 1-Hedvig Lindahl, 2-Maria Thorisdottir, 7-Jessica Carter, 17-Adelina Engman
      Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 2-Lucia Bronze, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 4-Selma Bacha (24-Jessica Fishlock 46') ; 10-Dzsenifer Marozsan, 6-Amandine Henry (5-Saki Kumagai 83'), 7-Amel Majri ; 20-Delphine Cascarino (11-Shanice van de Sanden 69'), 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Reynald Pedros
      Non utilisées : 1-Lisa Weiss, 21-Kadeisha Buchanan, 25-Florencia Soledad Jaimes, 26-Carolin Simon

      Lundi 29 Avril 2019
      Sebastien Duret

      https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...le_a15720.html
      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

      Commentaire


      • Chelsea LFC (ANG) 1 - 1 Olympique Lyonnais (FRA) [1-2]
        0-1 : Eugénie Le Sommer 17'
        1-1 : Ji So-Yun 34'


        FC Bayern Munich (ALL) 0 - 1 FC Barcelone (ESP) [0-1]
        0-1 : Mariona Caldentey 45'+2 (SP)
        Kheira Hamraoui 70' (BAR)



        *Score du match aller
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • Costaud le Barça quand même d'avoir gagné 2 fois contre le Bayern

          Ils nous ont eu chez les hommes et les jeunes, on les aura avec les féminines lol ^^

          Commentaire


          • Hormis sur le match aller en 1/16, Barcelone n'a encaissé aucun but, ce qui démontre la solidité de cette equipe qui, contrairement aux années passées, se crée pas mal d'occasions avec un potentiel offensif supérieur.

            Commentaire


            • Demi-finales - Matchs retour

              Chelsea LFC (ANG) 1 - 1 Olympique Lyonnais (FRA) [1-2]

              FC Bayern Munich (ALL) 0 - 1 FC Barcelone (ESP) [0-1]


              *Score du match aller
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Ligue des Champions - La LFP répond au tweet de Jean-Michel AULAS

                Mardi après-midi, nous avions tweeté et commenté la décision de la Liga Espagnole de décaler les matchs du samedi de 18h30 à 20h00. Le Président de l'OL avait commenté en s'adressant à la LFP qui aurait pu en faire autant en décalant les rencontres au dimanche pour ne pas entrer en concurrence avec la finale féminine prévue samedi 18 mai à 18h00. Ce jeudi, dans un communiqué, la LFP a réagi.





                Dans son communiqué, la LFP a répondu au Président lyonnais en n'indiquant que la programmation ne se chevauchait pas puisque la journée de Ligue 1 a été fixée à 21h00 dans son intégralité.

                Malgré tout, il sera intéressant de suivre dans un an la décision qui sera prise si la finale de la Ligue des Championnes désormais programmée le samedi, venait à se jouer à 21h00 comme cela avait été le cas ces dernières saisons...

                https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...AS_a15762.html
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire


                • Ligue des Champions (Finale) - L'OL assume son statut

                  Depuis sa victoire en Coupe de France, l'OL est résolument concentré sur la finale de Ligue des Champions. Après avoir dans un premier temps axé sur la récupération, les Lyonnaises ont peaufiné notamment les aspects de ce rendez-vous face au FC Barcelone.

                  Séance sous la direction de Pedros et Devineau (photo OL)
                  Séance sous la direction de Pedros et Devineau (photo OL)



                  Reynald Pedros pourra compter sur tout son effectif à l'exception de Christiansen, absente déjà depuis plusieurs mois. Les incertitudes semblent levées sur Marozsan qui évoluera dans sa ville natale. Elle avait pris un coup mardi en frappant dans le ballon mais a participé à la dernière séance au Training Center. Delphine Cascarino a l’air également bien et a repris sans appréhension, après avoir manqué la finale face à Lille. Les Lyonnaises rejoignent Budapest ce vendredi matin alors que les Barcelonaises ont atterri dès jeudi soir en Hongrie.

                  L'expérience pour l'OL, la fougue pour le Barça

                  Marozsan a l'occasion d'évoluer dans sa ville natale
                  Marozsan a l'occasion d'évoluer dans sa ville natale


                  Cette finale est la première du FC Barcelone. L'équipe espagnole qui a vu le titre national lui échapper pour la troisième saison consécutive n'a plus que cette compétition pour tenter de décrocher un trophée. Il s'agit même de la première équipe espagnole qui arrive à se hisser à ce stade. Autant dire que la motivation ne manquera pas pour les Catalanes. Pour Lluís Cortés, l'entraîneur barcelonais qui a vu son contrat prolongé d'un an plus une année en option, la pression repose sur l'OL : "Ne pas avoir l'étiquette de favori ne signifie pas que nous abandonnons la victoire" avant d'ajouter : "Dans tous les matchs, c'est du 50-50. Parfois, dans les matchs, des événements imprévisibles se produisent : un rouge, un but. Parfois, vous créez un plan de jeu et un événement modifie tout". A l'OL, la Galloise arrivée en cours de saison met en exergue le côté inédit pour les Barcelonaises : "C’est leur première finale de Women’s Champions League et elles vont faire leur maximum pour l’emporter. L’OL a remporté les trois dernières, on a l’expérience pour nous mais il faudra tout donner pour aller chercher la victoire". Pour Reynald Pedros, cette situation logique ne l'inquiète pas : "On assume ce statut, en toute humilité. Ça ne m’offusque pas d’entendre dire que l’on est favoris".

                  Le Barça sans Hamraoui

                  Ligue des Champions (Finale) - L'OL assume son statut

                  Pour l'entraîneur lyonnais qui reconnaît les qualités de jeu du FC Barcelone : "Le Barça développe un football différent de ce que l'on a vu jusque-là. Certaines façons de jouer vous vont mieux que d’autres. L’an dernier, ça nous avait réussi. Le Barça a le même système de jeu et a quasiment les mêmes joueuses que la saison passée. Kheira (Hamraoui) leur a fait énormément de bien mais elle ne sera pas là samedi". Joueuse précieuse dans le dispositif barcelonais, la Française Kheira Hamraoui, manquera à l'appel. Celle qui évolue en sentinelle au milieu, héroïne de la demi-finale aller en ayant inscrit le seul but, ne pourra pas faire valoir sa puissance physique et son aisance technique pour soulager son équipe suite à son expulsion, pour un second avertissement lors du match retour. Amel Majri affiche un certain regret de la voir absente : "On connaît ses qualités, ça aurait été un plus pour le Barça. On va dire que c'est bien pour nous mais vue la relation que j'ai avec elle, j'aurais préféré qu'elle soit là." Lluis Cortés compte sur le reste de son groupe : "L'absence de Hamraoui est importante car elle nous apporte beaucoup, le reste de l'effectif est disponible, à l'exception des blessées déjà connues" parmi lesquelles Patri Guijarro arrêtée depuis cinq mois.

                  Un adversaire qui sait faire le dos rond

                  Avec un seul but encaissé, le FC Barcelone affiche une solidité presque à toute épreuve : "C'est une équipe qui a de la qualité sur le plan individuel et qui sait faire le dos rond quand elle est en difficulté. Elle s’est améliorée par rapport à l'année passée" relève Reynald Pedros. Un style bien différent de Chelsea, éliminé en demi-finale. "Le Barça, c’est un jeu fait de redoublement de passes, basé sur la technique. Il faudra rester vigilants. Ça sera plus un combat tactique que physique". Surtout que l'entraîneur barcelonais ne changera pas ce qui fait la force de l'équipe pour essayer de réussir une performance historique : "On aurait tort si on voulait faire différentes choses, le plus simple est le plus efficace, on a un modèle de jeu très clair et on aurait tort si on veut faire quelque chose de différent. Pour cette finale, si on voulait faire quelque chose de différent, on aurait tort."

                  Si l'exemple lyonnais est à suivre pour l'entraîneur barcelonais qui reconnaît l'avance prise par l'OL sur sa structure féminine : "Ils ont fait un pari très solide il y a quelques années et il est normal qu'elles aient un avantage (...) c’est peut-être la voie à suivre", tout en précisant : "Nous aimerions tous être à leur place sans oublier de faire notre chemin." Et sur une finale sèche, tout est possible pour Lluis Cortés : "Dans une finale sur un match avec tous les facteurs existants, nous avons plus d'options" et surtout sans avoir de regrets : "Nous serons heureux si tout le monde pense que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir." A Lyon de montrer sa supériorité pour décrocher un quatrième trophée.


                  Le groupe lyonnais
                  Gardiennes : Sarah Bouhaddi, Audrey Dupupet, Lisa Weiss
                  Défenseures : Selma Bacha, Kadeisha Buchanan, Lucia Bronze, Griedge Mbock, Wendie Renard, Carolin Simon
                  Milieux : Jessica Fishlock, Amandine Henry, Eva Kouache, Saki Kumagai, Amel Majri, Dzsenifer Marozsan
                  Attaquantes : Delphine Cascarino, Ada Hegerberg, Florencia Soledad Jaimes, Eugénie Le Sommer, Melvine Malard, Shanice van de Sanden
                  Blessée : Isobel Christiansen

                  Le groupe barcelonais
                  Gardiennes : Sandra Paños, Gemma Font
                  Défenseures : Stephanie van der Gragt, María León, Melanie Serrano, Marta Torrejón, Leila Ouahabi, Andrea Pereira
                  Milieux : Vicky Losada, Gemma Gili, Mariona Caldentey, Natasa Andonova
                  Attaquantes : Andressa Alves, Alexia Putellas, Aitana Bonmati, Toni Duggan, Bárbara Latorre, Asisat Oshoala, Lieke Martens, Candela Andújar, Claudia Pina
                  Blessées : Pamela Tajonar, Patricia Guijarro
                  Suspendue : Kheira Hamraoui

                  Arbitres
                  Anastasia Pustovoitova (Russie) assistée d'Ekaterina Kurochkina (Russie) et Petruta Iugulescu (Roumanie). 4e arbitre : Katalin Kulcsár (Hongrie)

                  Vendredi 17 Mai 2019
                  Sebastien Duret

                  https://www.footofeminin.fr/Ligue-de...ut_a15788.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire




                  • Commentaire


                    • Je ne retrouve pas le post qui donne plus de détail sur la finale d'aujourd'hui. Je sais que c'est à 18h mais je ne sais plus sur quelle chaine, une bonne âme pour me rappeler ce détail ?

                      Oups, je viens de voir que c'est retransmis sur canal+ et TMC .
                      Désolé du dérangement !

                      Dernière modification par Bad_fab, 18/05/2019, 05h55.

                      Commentaire


                      • Allez !! On va chercher la 6ème !!!

                        P.S. : toujours irritantes ces pubs juste après l'hymne, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
                        10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

                        Commentaire


                        • Majri joue déjà pour le Barça...
                          Nono : "Qui parle de sportif?"

                          Commentaire


                          • BUUUUTTTT Maroszan !!!
                            10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

                            Commentaire


                            • GOAAAAL!!!!!
                              Envoyé par el giovane
                              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

                              Commentaire


                              • On était pas loin de concéder l’ouverture du score et 30s plus tard on marque !

                                Commentaire


                                • BUT !!!
                                  (.... j'ignorais que la sœur de Gorgelin gardait les cages du Barça)
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

                                  Commentaire


                                  • Bon sang, j'arrive a peine, je branche, 5min de jeu et je vois qu'on mene deja 1-0
                                    Pas vu le but !
                                    "Hmmm oui mère..."

                                    Commentaire


                                    • Ohlala, pas loin du 2-0

                                      Commentaire


                                      • Et le 2eme etait pas loin !!!
                                        Quelle action
                                        "Hmmm oui mère..."

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Hagical Voir le message
                                          BUT !!!
                                          (.... j'ignorais que la sœur de Gorgelin gardait les cages du Barça)
                                          C’est une très bonne gardienne, je trouve pas qu’elle soit spécialement fautive sur le but sinon.

                                          Commentaire


                                          • Quel arret de la gardienne sur cette 2eme occasion de but !!!
                                            "Hmmm oui mère..."

                                            Commentaire


                                            • Faut planter le deuxième pour pas se faire peur comme contre Wolsfbourg en 2016.
                                              10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

                                              Commentaire


                                              • Mange de la soupe Shanice :)

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                                  Bon sang, j'arrive a peine, je branche, 5min de jeu et je vois qu'on mene deja 1-0
                                                  Pas vu le but !
                                                  Long ballon pour Van de Sanden qui déborde et centre pour Maroszan qui reprend tranquillement.

                                                  Erreur néanmoins de la gardienne qui n'est pas sortie sur le centre.
                                                  10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

                                                  Commentaire


                                                  • Et 3eme enorme action a la 10eme
                                                    Dommage qu'elle soit trop court de la tete
                                                    "Hmmm oui mère..."

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X