Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin d'OLTV, Vive OLPlay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin d'OLTV, Vive OLPlay

    OLTV, OLPLAY : tout ce qu'il faut savoir sur la restructuration et les projets

    Thierry Sauvage, le directeur général d'OL Groupe a accepté de faire le point pour Olympique-et-lyonnais.com sur la situation des "médias" du club et notamment de la chaîne du club OLTV qui va se séparer d'une dizaine de salariés. Cependant, l'ambition reste au rendez-vous avec le développement des canaux digitaux.


    Olympique-et-lyonnais.com : Nos confrères du Progrès ont annoncé qu'une procédure de licenciement collectif était en cours à l'Olympique lyonnais dans le secteur des médias. C'est la fin de l'aventure d'OLTV ?

    Thierry Sauvage : Ce n'est pas complètement la fin d'OLTV, on continue de proposer des émissions réduites qu'on intègre dans une réflexion plus globale mais on a toujours OLPLAY où l'on peut retrouver des images en linéaire. Par contre, la voilure est réduite du fait de l'arrêt du contrat avec CanalSat (lire ici). Il y a 8 salariés concernés et dans la procédure qui est opérée, on est à l'étape du reclassement, c'est-à-dire aux personnes qui peuvent occuper d'autres postes au sein du club. Tout le monde ne pourra pas mais, en tout cas, on travaille à cette possibilité de reclassement.

    Quels programmes vont être diffusés sur OLPLAY ? Combien de salariés vont travailler pour ce média ?

    Il y a une bonne vingtaine de personnes. Sur OLPLAY, au niveau de l'approche de la télévision classique, on a essentiellement les émissions de Barth Ruzza (OL Night System). On a comme objectif d'avoir un élargissement de nos contenus avec beaucoup plus de football féminin en particulier avec notre équipe américaine d'OL Reign mais aussi beaucoup plus de basket avec l'Asvel masculin ou l'Asvel féminin. On va globaliser notre plan stratégique dans nos contenus pour avoir plus de diversité sur nos actions.
    "On discute avec Twitch"


    En somme, vous restez ambitieux en ce qui concerne OLPLAY ?

    Exactement. On veut se développer plus sur le digital, on veut être beaucoup plus moderne. Le vrai changement stratégique, il se situe sur le fait qu'on aura des référencements avec des opérateurs de façon à avoir une massification des données des vues par rapport à Canal. A partir de 2021, OLPLAY sera référencé chez SFR sur le bouquet Power. A partir du moment, où l'on aura plus de visibilité avec ce bouquet (2,2 millions d'abonnés) cela va nous permettre d'aller voir de nouveau Orange et les autres opérateurs. C'est le moment, avec la crise sanitaire, de maintenir le lien social ... Comme vous le savez, le football a peu de visibilité avec Médiapro qui n'a pas beaucoup d'abonnés. On doit absolument maintenir ce contact avec nos supporteurs et ceux qui aiment le football. L'arrêt du contrat avec CanalSat nous a obligé à nous poser un certain nombre de questions et partir dans cette direction qui, je le pense, va permettre de créer du sens par rapport à notre public.

    Les supporteurs ont envie de voir davantage de coulisses... Quand vous proposez de l'"inside" le succès est au rendez-vous...

    Ce qu'il y a de plus fort dans nos contenus, c'est ce que les autres ne peuvent pas avoir. On a effectivement la volonté de développer l'inside. Bon, en ce moment, c'est plus compliqué car on ne peut pas trop approcher les joueurs et les joueuses avec la Covid. Mais une fois qu'on pourra refaire de l'inside, c'est un vrai objectif.



    Les jeunes sont friands des nouvelles plateformes. Envisagez-vous de diffuser OLPLAY sur Twitch ?

    On discute avec Twitch. Comme notre équipe (OL Reign), ils sont à Seattle (Etats-Unis) et ils ont le contrat de diffusion de la ligue nationale américaine de football féminin (NWSL). Ce qui nous permet d'avoir une réflexion plus globale avec eux. C'est un sujet qui nous intéresse car cela fait partie des développements modernes et à destination des jeunes.
    Quid de la gratuité ?


    Pourquoi vous ne proposez pas vos contenus gratuitement en les faisant financer par vos sponsors puisqu'il s'agit de promouvoir au plus grand nombre les activités de l'OL ?

    C'est vrai que sur OLPLAY les contenus sont payants à 2,99 euros par mois mais on a une réflexion aussi sur les partenaires. Seulement, ce n'est pas aussi limpide que pour un média traditionnel étant donné qu'on a, nous, des partenaires qui ont des exclusivités sectorielles. Nous ne pouvons pas diffuser de la publicité de concurrents de nos sponsors. Mais la publicité est un sujet qui est devant nous et on doit trouver notre modèle dans ce domaine. Pour les futurs contrats, on va gérer ces exceptions. De toute façon, à terme, une fois qu'on sera bien référencé chez les différents opérateurs, on va créer une régie publicitaire.

    Vous vous devez de créer, qui plus avec cette crise sanitaire, du liant avec vos supporteurs qui n'ont pas tous les moyens de mettre 2,99 euros par mois pour voir vos programmes...

    Toutes ces directions seront évolutives car plus on aura de revenus publicitaires et plus on pourra moduler le prix de l'abonnement et même se poser la question de la gratuité. Tout est sur la table. Lors du dernier match (OL -ASSE, 2-1), on a posé sur l'une de nos tribunes une bâche à destination de nos supporteurs. Regarder des matchs à huis clos c'est difficile pour tout le monde et on a hâte de tous se retrouver au stade. Toutes ces communications sont importantes pour le futur du club.

    Selon nous, il y a un manque de synergie et de cohérence éditoriale entre vos réseaux sociaux, OLPLAY, votre chaîne Youtube et votre site Internet ol.fr. Avez-vous l'intention de travailler là-dessus ?

    C'est un travail qui est complètement en progression depuis l'arrivée de Sam Primaut (directeur marketing), Florent Deligia (directeur de la communication corporate) et un recrutement qui a été opéré pour les médias par Jérôme Papin (directeur des contenus). On a créé justement une structure médias qui se réunit toutes les semaines et ce sujet d’homogénéité et de cohérence est vraiment au cœur de nos préoccupations.

    https://www.olympique-et-lyonnais.co...medium=twitter

  • #2
    Guillaume Gache et Olivier Tollachides qui tirent leur révérence ce soir

    Commentaire


    • #3
      2 légendes d'OLTV s'en vont : Guillaume et Olivier sont la depuis 15 ans : la création de la chaine en 2005

      2 journalistes très professionnels , trés bon dans leur analyses qui vont manquer à OLTV , je leur souhaite le meilleur , bon vent à eux, ce ne sera définitivement plus pareil sans eux

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par -Msila28 Voir le message
        Guillaume Gache et Olivier Tollachides qui tirent leur révérence ce soir
        bjr! Savez vous ce qu'ils deviennent?
        FAN CLUB AXEL!

        Commentaire


        • #5
          Je n'aime pas beaucoup ces anglicismes ("play").

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Byzantin Voir le message
            Je n'aime pas beaucoup ces anglicismes ("play").
            meme si nous avons un site en anglais. , n'oublie pas non plus que nous avons une equipe aux USA
            donc ......
            et que la langue anglaise a la particularité d etre beaucoups plus symple et direct que la notre
            ex= replay ........ en francais. revisionage cela le fait un peu moins
            et la langue anglaise. utilise "beaucoup" de mots en francais dans le language courant (sourire) meme si c est moins que l inverse

            inscrit depuis 2000

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par emiky Voir le message

              bjr! Savez vous ce qu'ils deviennent?
              Pour Guillaume Gache, je sais pas mais Olivier Tolachides taf pour le groupe DAZN, il commente les matchs des filles en UWCL ( LDC )


              Sinon, Gael Berger devient le nouveau Rédacteur en chef d'OLTV

              Commentaire


              • #8
                Merci de la réponse..
                FAN CLUB AXEL!

                Commentaire


                • #9
                  OLTV de pire en pire respectez vos programmes et surtout les abonnés .fais ta prog féminin de 11H à 13H et bien une seule MT pour nous mettre à la place une m...e des masculins sans intérêt.franchement.

                  Commentaire


                  • #10
                    de mieux en mieux les vidéos sur le match des féminines aucunes ne fonctionnent ni match ni après match enfin du travail de vrais pros .Avant ça fonctionnait bien mais non il fallait changer ben changez vos stagiaires . mais le pire c'est que tout cela est payant.MERCI .

                    Commentaire


                    • #11
                      Malheureusement avec l'intégration des matchs de l'ASVEL en EuroLeague de basket, le prix de l'abonnement change et surtout augmente ! dorénavant il passe de 2.99 à 4.99 euros le mois

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment proceder pour se desinscrire? merci.
                        FAN CLUB AXEL!

                        Commentaire


                        • #13
                          OLTV vraiment une télé de quartiers ce soir inside ol psg féminin à 19h00 et ben non pourtant annonçé par BARTH c'était à la place la millième fois le grand entretient avec Boateng .
                          franchement arrètez si vous ne savez pas faire . il y a des abonnés que vous ne respectez pas du tout bande de charlots.

                          Commentaire


                          • #14
                            et ça continue à 20h30 avec le même entretient bande de merdes que vous êtes le respect vous connaissez ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te conseille d'auto appliquer ce que tu réclames, sinon tu risques de prendre quelques vacances loin de ce forum.
                              La Charte du Forum
                              http://forum.olweb.fr/misc.php?do=showrules

                              Commentaire


                              • #16
                                OK OK mais faites quand même un petit coucou à OLTV sur ce que l'on réclame c'est à dire de respecter au moins leurs programmes.par contre et il faut le dire quand c'est bon il faut le dire aussi
                                la nouvelle page vidéos très bien avec le direct au choix et le défilé programme en dessous (quand il est respecté)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X