Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System : émission spéciale OL / AJA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System : émission spéciale OL / AJA

Postez vos questions et analyses sur le match de dimanche entre l'OL et Auxerre : Barth et ses invités y répondront en direct dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLWEB Premium. C'est à vous...

ma question es finallement assez simple, meme si la réponse vous sera surement compliqué:

comment expliqué que les joueurs soit si peu capable de se prendre en main ?

par exemple hier, tout le monde sait que face a un défense regroupée il faut frapper de loin pour faire sortir l'adversaire et passer sur les coté pour étirer la défense. pourtant face a l'AJA nos joueurs se sont entété a s'enfermer dans l'axe...

comment donc expliqué que, face a un probleme nos joueurs s'entete dans ce qui ne marche pas plutot que de chercher par eux meme une solution ?

ce qui es je trouve un probleme recurent depuis le début de la saison...
    sigpic

Commentaire

Question pour les consultants d'OLweb :

En 2009 "un grand club" ambitieux voulant éxister en LDC peux t'il se passer de deux attaquants ?

Mrs Puel ayant basé son jeux sur un replacement, une solidité et un explosivité à contre attaquer, il est donc pas suprenant de voir des équipes qui viennent à gerland en laissant le ballon au lyonnais qui n'ont aucune faculté à poser un jeux d'attaque.
      Face à cette pauvreté tactique il est donc indispensable de s'appuyer sur les coups de pied arretés de junhino ou les coups de génie de Karim qui depuis le début de l'année à de moins en moins de ballon de but à exploiter.

Question Pour Richard Benedetti (Stats) :

Lyon a t'il le pire bilan à domicile ainsi que l'attaque la plus faible d'un leader de championnat ?

Merci,
      THOMAS LE MIOLAND!

Commentaire

Fin de saison

Supporter de l'Ol depuis plus de vingt ans tout en habitant à Paris, j'ai deux commentaires à faire si vous le voulez bien :
        Le premier est une observation générale : en étant champion depuis 7 ans et qualifié pour la ligue des Champions depuis 9 ans, Lyon a déjà accompli l'un des plus prodigieux exploits de l'histoire du football français, comparable à l'épopée marseillaise des années 90 en Ligue des Champions, voire, même si cela me coûte un peu de la dire, de l'aventure stéphanoise des années 70. Alors, rien que pour ça, et quelque soit le résultat final de cette année 2009, chapeau bas, messieurs !
        Le second est une question assez naïve pour les scientifiques de l'émission : il ne reste que 10 matchs en autant de semaines. Dans ces conditions, Claude Puel ne va-t-il pas préférer aligner systématiquement une équipe type, avec l'avantage probablement considérable de l'homogénéité d'un groupe de baroudeurs, mais en créant paradoxalement le risque de susciter dès à présent de nombreuses polémiques sur les hypothèses de départs importants lors du mercato ?

Bravo à vous et au club que je considère aujourd'hui, comme demain, être une vraie raison d'être heureux.

Message personnel pour Barth : merci pour tes choix vestimentaires totalement improbables qui constituent la curiosité initiale de chaque émission.
        Dernière modification par pseudo, 16/03/2009, 14h01.

Commentaire

HONTE!

Nous voudrions une equipe qui mouille le maillot, qui ai le respect d'elle meme et de son public!
          Nous voudrions une equipe qui produise du jeu, du mouvement, des appels de balle...qui nous fasse vibrer,mais voila cette equipe est FADE,PAS D'HONNEUR, Pas D'AMOUR PROPRE!
          COMMENT Peut on faire jouer CLERC 3 matchs de suite, alors qu'il ne vient de rentrer apres une si longue absence?
          POURQUOI ne savons nous que "BALANCER"de grands BALLONS sur KARIM et ......DEBROUILLES TOI avec?
          HIER! je ne suis pas alle a GERLAND et DIMANCHE contre SOCHAUX,NON PLUS, ......Je suis trop ECOEURE du PAUVRE JEU developpe par notre STAFF et JOUEURS(TOUS FAUTIFS)
          PERDRE en DONNANT TOUT...................OUI!
          PERDRE en se laissant aller.....................NON!
          JE SUIS UN SUPPORTER MECONTENT et DECU(j'en arrive meme a le faire savoir par cette couleur verte)
          Dernière modification par emiky, 16/03/2009, 16h28.
          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

slt a vous OL système richard, barth, florian, et sergionaldoooooo
            beaucoup de questions se posent
            1-pourquoi mettre ds les couloirs delgado et ederson qui sont pas des joueurs de couloir ?
            2-pourquoi positionner makoun si bas derrière karim et pas bodmer ?
            3- pourquoi ce manque de condition physique ? , de jus ?, de puissance ?
            4-pourquoi pik et mounier en cfa alors qu'on a 1 seul avant centre de metier ?
            5-pourquoi toulalan et makoun ensemble face à auxerre petite équipe ? face au mans dernier match sans makoun dernière éclatante victoire
            6-pourquoi ce mercato d'hiver ignoré alors qu'on voit que clerc, santos, et bodmer arrive tout juste, vous qui nous annonciez ces 3 joueurs comme les renforts du mercato d'hiver vous saviez tres bien qu'ils ne seraient préts qu'en avril ?
            7- pourquoi tant de laxisme,d'indulgence envers l'entraineur?, ds le bus aprés le match vs sembliez tétanisés devant Puel

[B]les supporters commencent à gronder PUEL est loin de faire l'unanimité une défaite ou un nul , voire une victoire sans manière face à sochaux et tola vologe serait assiègé et des comptes seront demandé à Mr Puel , on en parle déjà et si Puel vs fait peur pas à nous. Puel n'a jamais rien gagné au niveau européen, les lillois sont bien contents de l'avoir refillé , il y a maintenant à lille plus de concertation , moins de peur, moins de crainte .Puel fait peur et personne n'ose le contredire ça se sent il faudrait que vs voyez vos tronches face à Puel.mais je vs comprends vs etes liés à OL et vs avez un devoir de réserve[./B]

Commentaire

Qualité du jeu

Envoyé par FloOLweb Voir le message
              Postez vos questions et analyses sur le match de dimanche entre l'OL et Auxerre : Barth et ses invités y répondront en direct dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLWEB Premium. C'est à vous...
              Bonjour,

au vues des derniers résultats de notre équipe plusieurs questions me viennent à l' ésprit:

1/ La " méthode Puel "est elle appliquable à Lyon, ou la culture de la gagne se double de la culture du beau jeu...

2/ Peut on éspérer garder des joueurs comme Kim Karlstrom ou Cesar Delgado si on ne leur fait jouer que des bouts de matchs, voir pas jouer du tout!!

3/ La préparation physique de nos joueurs ne devrait elle pas être revue, je n' ai jamais vu une infirmerie aussi pleine et ce tout le long de la saison....

Allez l' OL!! On sera quand même champion!! Et n'oubliez jamais... Barth est une fabuleuse raison d' aimer Serge Collonge!! :-)

Commentaire

slt OLTV
                je trouve que l'union ne passe pas entre les joueurs et le public, je vais en dep souvent et je trouve les joueurs distants, hautains, sans considération pour le public et surtout le VN. toulalan très vaillant mais trop distant, jamais une visite au virage jamais.si juni,boum,cris ne viennent les autres c'est pas un geste.comment voulez vous qu'on leur pardonne ? on se pèle le portefeuille pour les suivre, pour acheter des écharpes,pour s'abonner à oltv, à olweb,et eux ???? rien
                je regrette les cavegol, sonny, florian,flo laville,muller, caçapa ,carrière et j'en passe je regrette les entrainements ou l'on approchés les joueurs, je regrette la petite boutique de tola vologe qui faisait boutique, billeterie. je regrette ce temps ou l'on aurait tout donné à ces joueurs.
                au camp nou le seul après le match qui nous a parlé c'est flo maurice, les joueurs déjà parti envollés ??
                pas d'amour entre eux et nous etttt sans amour on va à la catastrophe
                J'AIME L'OL MAIS Là je comprends pas

Commentaire

Bonsoir messieurs Barth, Flo, Sergio, Richard . Je suis attristé de voir le club en c e moment , pourtant numéro 1 en France et complètement à la dérive .Certes , la défaite au Barça est mal digéré , mais il n'y a aucun déshonneur à perdre contre plus fort que soit , mais que l'on ne soit pas capable d'utiliser cette défaite comme leçon, et se remotiver là ça me dépasse , l'entraineur et ses choix tactiques , sa mine triste , son manque apparent de dynamisme , déteignent à ce point sur les joueurs ??? Ce sont pourtant eux qui font le jeu , en fin de mois ils empochent leur salaire sans honte . Ils faut qu'ils apprennent à cadrer , c'est pas possible ces manquements devant les buts , et se remotiver avant de perdre le titre . J'ai du mal à comprendre étant moi même sportf , ce manque de "mordant " c'est vrai , il faut mouiller le maillot , le championnat Français c'est quand même pas le Barça , en ayant joué un club de ce niveau , Auxerre n'aurait pas du peser lourd face à L'OL , et pourtant .... Il faut se ressaisir , et vite , malgré cete année de transition , montrons que nous sommes là , la vitrine du football Français c'est L'OL ! Bonne soirée .

ALLEZ! L'OL!

....ALLEZ L'OL!! Premier club de France .:oui::oui:

Commentaire

Bonjour à tous,

Des questions peut-être a contre courant mais qui me taraudent depuis quelques jours....

- Pourquoi tant de pessimisme ambiant au sortir de Barca - OL alors qu'avant cette double confrontation, on avait rien à perdre face à une équipe qu'on savait (dès le tirage) nettement supérieure à nous ?

- OK c'est jamais agréable de se faire sortir, de se prendre un score un peu plus large que d'habitude, mais comment expliquer des conséquences aussi "disproportionnées" ( la réaction de JMA, un groupe désagrégé contre Auxerre, des supporters qui en appellent à des démissions....).

- Ne serait-il pas préférable que Lyon se cantonne a un même dispositif tactique afin de se créer des automatismes et enfin réussir à faire le jeu ?

Merci d'avance !!!!
                    R.I.P Supporter-Lyonnais.fr (oct 2007 - sep 2013)

Commentaire

dur dur d'être champion

Bonsoir à tous

Il est vrai qu'aujourd'hui l'OL est en difficulté et que chacun de nous exprime ses doutes à sa manière.
                      En dix jours on a essuyé quatre défaites consécutives et on a été éliminé dans deux compétitions
                      Trés dur pour les têtes !
                      Mais même en étant mal on est quand même 01er
                      Comment reprendre confiance suite à ces échecs aprés avoir eu et donné l'habitude de trop souvent gagner
                      L OL est attendu de partout , sans cesse il ont la pression , il faut gagner et en plus jouer avec qualité et ce quelque soit les joueurs disponibles
                      on pensait que la ligue des champions passée les joueurs seraient plus libérés

Mais c'est aujourd'hui que cette pression va être la plus forte sur les joueurs et le staff parce qu'il ne reste plus que le championnat et qu'il va falloir le gagner
                      Nos joueurs me paraissent usés mentalement actuellement
                      Comment selon vous peut on passer un tel cap ? Comment un staff peut il redonner confiance à chacun de ses joueurs et en tirer un plus collectif qui amènerait à la victoire finale ?
                      Comment les joueurs peuvent ils se reprendre en main individuellement pour recréer un esprit collectif
                      Une mise au vert ne serait elle pas fructueuse pour repartir sur des bonnes bases

La barre de la réussite est devenue trés haute pour notre club .

C'est la première fois qu'on sent vraiment qu'il dur trés dur de rester longtemps champion !

allez l'OL
                      Dernière modification par opaline, 16/03/2009, 15h15.

Commentaire

BOnjour A Tous

A la vue des divers programmes d'entrainements
                        on s'apercoit aisement que le travail physique remplace systematiquement ou presque le travail technique
                        depuis le debut de saison , nombre de passes ratées, d'approximations techniques , manque d'application et d'implication, je suis effaré par le peu de duel que nous gagnons dans un match
                        Nous n'avons actuellemet aucun joueur qui arrive a gagné un duel en un contre un, meme karim est contaminé par cette pauvreté technique ambiante
                        MA question est la suivante
                        pourquoi les entrainements depuis le debut de saison privillegie systematiquement le travail physique a la technique ?
                        COmment peut on esperer voir un semblant de collectif quand les automatismes ne sont jamais reellement travaillé a l'entrainement?

Commentaire

j'tenais aussi a dire autre chose:

en tant que supporter je trouve que gagner un 8ème titre serait quelque chose de formidable, d'exceptionnel... et que je serai a fond derriere mon équipe pour ce titre...

et que je n'ai pas l'intention de retourner ma vesta parceque l'OL n'a plus "que" le titre a gagner... ce fameux titre dont tout les club de france reve je le veux !!!

sigpic

Commentaire

Envoyé par padre66 Voir le message
                            slt a vous OL système richard, barth, florian, et sergionaldoooooo
                            beaucoup de questions se posent
                            1-pourquoi mettre ds les couloirs delgado et ederson qui sont pas des joueurs de couloir ?
                            2-pourquoi positionner makoun si bas derrière karim et pas bodmer ?
                            3- pourquoi ce manque de condition physique ? , de jus ?, de puissance ?
                            4-pourquoi pik et mounier en cfa alors qu'on a 1 seul avant centre de metier ?
                            5-pourquoi toulalan et makoun ensemble face à auxerre petite équipe ? face au mans dernier match sans makoun dernière éclatante victoire
                            6-pourquoi ce mercato d'hiver ignoré alors qu'on voit que clerc, santos, et bodmer arrive tout juste, vous qui nous annonciez ces 3 joueurs comme les renforts du mercato d'hiver vous saviez tres bien qu'ils ne seraient préts qu'en avril ?
                            7- pourquoi tant de laxisme,d'indulgence envers l'entraineur?, ds le bus aprés le match vs sembliez tétanisés devant Puel

[B]les supporters commencent à gronder PUEL est loin de faire l'unanimité une défaite ou un nul , voire une victoire sans manière face à sochaux et tola vologe serait assiègé et des comptes seront demandé à Mr Puel , on en parle déjà et si Puel vs fait peur pas à nous. Puel n'a jamais rien gagné au niveau européen, les lillois sont bien contents de l'avoir refillé , il y a maintenant à lille plus de concertation , moins de peur, moins de crainte .Puel fait peur et personne n'ose le contredire ça se sent il faudrait que vs voyez vos tronches face à Puel.mais je vs comprends vs etes liés à OL et vs avez un devoir de réserve[./B]

Idem, je rajouerai même une question:
                            - Pourquoi avoir dans l'effectif quatre N°10 (delgado, pjanic, bodmer, ederson) alors que notre systeme de prédilection est le 4 - 3 - 3, sans N°10?

Il y en marre de se faire chier à Gerland. Mr Puel avait fait de Lille une équipe chiante à jouer maintenant il a fait de LYON une équipe chiante tout court. Mis à part le match à la Fiorentina et à NIce, on s'est fait chier toute l'année en regardant LYON. Il ne faut pas esperer battre des records d'abonnements l'an prochain en proposant un spectacle si mauvais autant de fois.

Commentaire

Autre question

LE systeme de jeu ces dernieres semaines est tres largement remis en question
                              On parle de 442, 4231 Pour soulager karim de son isolement
                              LE 433 a la lyonnaise est une de nos marques de fabrique depuis de nombreuses années et n'a jamais posé de soucis jusqu'a present
                              Le probleme n'est il pas que claude puel utilise les deux ailiers COmme dans un veritable 451 et non un veritable 433
                              Le point fort du 433 se base sur deux cotés qui tiennent la route et qui apporte un reel plus dans l'animation offensive, aujourdhui non seulement Les deux ailiers ne sont pas de VRAIS AILLIERS mais en plus on les voit systematiquement a hauteur de la ligne mediane a 30 Metres de karim obsedé a l'idee de bloquer et de defendre meme contre le dernier de ligue 1
                              Un entraineur ne doit il pas s'adapter a la philosophie de jeu d'un club et son schema "historique" ? (surtout quand celui marche tres bien)
                              Un entraineur peut il denigrer toute animation offensive au profit d'un bloc defensif de deux lignes de 4 ?
                              N'est ce pas a claude puel d'integrer la philosophie de jeu qui est la notre desormais depuis des années ?

Commentaire

Ol - Aja

Bonjour, bonsoir à tous

Cette défaite contre Auxerre à Gerland encore plus cruelle que celle du Camp Nou pose question sur la capacité de se sublimer pour ce huitième titre.

Richard va encore avoir du boulot avec les stats :

Quatrième défaite de suite un record de 18 ans égalé
                                Trois buts de moyenne encaissés lors des 4 dernières rencontres c'est également la stat en LDC, il faudrait avoir une attaque de feu et ce n'est pas le cas (cinquième attaque du championnat c'est loin du compte)

Comme Richard l'a dit on n'arrive pas à bien défendre ET à bien attaquer c'est soi l'un soit l'autre avez vous une explication rationnelle ?

En choisissant d'aligner la même équipe qu'au Barça Claude Puel a fait un pari perdant, si on l'écoute les doublures n'avaient pas montré plus d'envie à l'entrainement. C'est encore plus grave si les remplaçants démissionnent aussi. Ne pas avoir appréhendé les failles mentales du groupe me semble dénoter d'un manque de communication.

A votre avis, quels sont les joueurs qui pourraient donner un second souffle à l'OL : Gassama, Réveillère, Bodmer, Kallstrom, Keita, Pjanic, Tafer, Mounier et que pensez de Piquionne une fois de plus en tribune ou en CFA ?

A l'inverse quels sont les joueurs les plus touchés physiquement et/ou mentalement ?

Je terminerai sur un constat terrible. L'OL est la seule équipe à n'avoir pas relevé la tête après son élimination de la LDC. Six victoires Atlético, Inter, Juve à domicile Réal, Pana, Sporting à l'extérieur. Un nul à l'extérieur pour la Roma et...une défaite A DOMICILE pour l'OL.

Commentaire

Kallstrom

Bonsoir les scientifiques,

J'aimerai savoir pourquoi Claude Puel ne fait plus jouer Kim Kallström, Anthony Mounier; Gassama ?

Gassama pourrait jouer pour que Clerc puisse récupérer ?

Depuis combien d'années l'OL n'avait pas subi quatre défaites consécutives ?

Comment expliquer qu'aucune équipe française n'arrive à prendre le fauteuil de leader à l'OL ?

Il faut se rattraper contre Sochaux.

Bises à vous tous.

N'oubliez jamais que l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux et de rêver.

Commentaire

Bonjour a tous,

Triste de voir arriver ce qu'on denonce depuis le mois d'aout. Je ne crois pas en la capacite de Puel (et du mievre Collot) a se remettre en question et peut-etre serait-il meme trop tard. A moins que les joueurs se mettent en mode auto-gestion et changent leur organisation. Mais comment retrouver des automatismes offensifs qui n'auront jamais ete travailles?

Donc ma question est plus administrative:

Pensez-vous que le contrat de Claude Puel puisse contenir des clauses de non reconduction au cas ou l'OL n'est pas champion, ou bien au cas ou l'OL n'est pas qualifie en Ligue des Champions?

Merci d'avance.

Commentaire

Bonsoir à tout l'équipe,

Alors hier aprem, je suis restée bien 10 min dans les travées du stade, comme si j'avais pris un mur dans la figure... Hier je me suis rendu compte que notre équipe etait devenue une somme d'invidualité!!!
                                      Etant tout au bord j'ai vu le regard de Cris inquiet et desperé, les regard de la Toule et Makoun qui se cherchaient des yeux pour se rassurer mutuellement.
                                      Oui hier c'est pas tant la prestation de molusque de notre équipe qui m'a inquieté mais de voir les joueurs si tristes et desemparés de ne plus savoir jouer leur football!!
                                      Ou est passé le plaisir dance cette équipe ??? Plus de mouvement autour du porteur, pas de creation, pas d'etincelle, des couloirs inexistant ( encore plus flagrant au stade qu' à la tv), Karim esseulé...

Oui hier j'ai erré comme une âme en peine, la bouche seche et les larmes aux yeux : NOTRE EQUIPE EST HUMAINE... La solidarité qui la faisait ressembler à une machine a disparu:((

Rajouter à ça une coupure avec le public dont personne ne parle... Nos dirigeant ont beau demandé notre aide comment aider quelqu'un qui n'a pas besoin de vous. Au barca 5000 lyonnais abandonnés à leur peine, hier soir 37000 lyonnais à nouveaux abandonnés... Dans la defaite on doit être ensemble pour donner envie au gens de se battre avec eux.

Je serai comme d'hab presente contre Sochaux avec mes gamins pour leur apprendre que dans la vie il ne faut jamais abdiquer!!! C'est une leçon de vie que nos lyonnais doivent donner au prochaine match: avec de la solidarité, du coeur et de l'envie on peut renverser des montagnes
                                      Dernière modification par titounes38, 16/03/2009, 16h40.
                                      Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait

Commentaire

Faut arreter de nous prendre pour des imbéciles

Je trouve indmissible que je dois bosser pour me payer un abonnements a une chaine crypté pour voir le dimanche aprés-midi un spectacle auquel j'ai était désemparé.quelle honte de ne pouvoir pas progresser sans balancer de long ballon"tiens vas-y cour karim..." avec la qualité technique de nos joueurs on doit pouvoir aller devant le but autrement.Ok la déception contre le barça était la mais punése le championnat n'est pas fini et 8 titre c super....c'est un supporter trés déçu qui vous écrit....

Commentaire

OL vd AJA

de CRICRI ..

bonsoir à vous tous ..

ainsi donc, tout est de la faute de Claude Puel !! voilà pas pour moi
                                          enfin pas essentiellement ..

Richard, vous qui semblez être proche de lui ...
                                          pouvez-vous sincèrement dire que tout est de la faute du coach !!!
                                          le choix de la même équipe étrillée par le Barça était peut-être une
                                          façon de titiller leur orgueil .. ça n'a donc pas fonctionné ..
                                          Pensez-vous qu'il doit faire un effort pour MIEUX communiquer avec ses joueurs ..
                                          lui même disant vouloir garder une certaine distance avec eux ..
                                          les joueurs se disent fatigués physiquement et moralement .. mais le lui ont-ils
                                          dit à lui ??
                                          bref, comme dit Juni, tous coupables .. n'est-ce pas plutôt ça que de tout faire
                                          retomber sur Claude Puel ...

Merci à Juninho, pour être venu, hier dans le bus du camion, répondre avec lucidité et
                                          humilité .. aux questions de GAB. ...

salut à tous ...... "je parjure .. si je renie !!" .......ALLEZ l'OL, relevez la tête !! ça en vaut
                                          la peine ....... au moins pour faire taire cette bronca malsaine !!!

Commentaire

bonsoir

Bonsoir les scientifique,
                                            pensez vous honnetement que vu notre niveau de jeu on a les moyens de finir dans les trois premiers?

Commentaire

Bonsoir à tous,

Comme tout supporteur, je suis très déçu par les résultats des derniers matchs de l'OL et j'en viens à me poser des questions sur la capacité de notre équipe à remporter ce 8éme titre tant espéré.

Pourquoi avoir reconduit l'équipe ayant joué à Barcelone alors qu'il aurait été possible d'y intégrer 2 ou 3 éléments un peu plus frais?

Clerc étant en reprise, pourquoi n'a t on pas fait confiance à GASSAMA pour le match d'Auxerre ?

Allez l'OL et courage pour le match de dimanche.

Commentaire

Jean Alain Boumsong

Re bonjour a tous!

Savez vous pourquoi Jean Alain BOUMSONG est sorti a la mi temps?
                                                CHOIX.....?????
                                                BLESSURE...????
                                                C'etait pour ma part, le moins mauvais des lignes arrieres!

Merci
                                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Puel se remet il en cause?

Comment expliquer qu'il garde toujours ses duex 6 meme qu'on est mené à domicile par l'AJA!!

C'est tragique,il fait encore du poste pour poste à la 80 eme à 0-1. Ce coach est bon pour Catane,on veut pas de mec frileux comme lui.

Comment expliquez vous le fond de jeu aussi pauvre de cette equipe?

Surement du au fait qu'à l'entrainement on travaille jamais les combinaisons mais que le physiques?

Commentaire

Chargement...
                                                  X