Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OL System Foot : émission spéciale PSG/OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OL System Foot : émission spéciale PSG/OL

Postez vos questions et analyses sur le match de samedi entre le PSG et l'OL :
    Barth et ses invités y répondront en direct dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLWEB Premium.
    C'est à vous...
    Dernière modification par webmaster ol (alex), 21/09/2009, 09h19.

rien de changé ??

Bonsoir à tous,

Bien sûr on n'a pas perdu ! mais .....

Comme la saison dernière, on s'ennuie ferme et on attend une équipe qui veut jouer le haut niveau européen !

Pourquoi n'y arrive-t-on pas ?:(

Commentaire

Bonjour a tous,

Je n'ai pas du tout vu le meme match que l'Equipe. J'aimerais votre analyse sur les performances des joueurs suivants:

Delgado 3: pour moi, c'est le seul joueur qui bougeait un peu en premiere mi-temps. Comment Puel a-t-il pu le sortir? Certains l'ont trouve mauvais, est-ce votre avis?

Cris 4: que peut-on reprocher a Cris sur ce match, alors qu'il a passe son temps a suppleer Makoun (qui ne defend pas sur le but par exemple), Clerc (pris de vitesse a chaque fois, en temoigne ce tacle de Cris a deux metres de Lloris) et Bodmer. Heureusement que Cris s'arrache (a la place de Bodmer) pour recuperer le long de la touche gauche ce dernier ballon qui mene au but.

Kallstrom 4: pas un grand match, certes, mais pas nul non plus, mais comment peut-il avoir une note plus faible que Makoun?

Makoun 5: j'aimerais votre analyse sur ce joueur. Il est passe a travers, non? Pourquoi ne pas l'avoir sorti? Makoun va encore se faire une reputation de "fils de Puel", comment peut-il en etre autrement apres un match aussi calamiteux? Y a-t-il des choses que nous ignorons?

Commentaire

Bonjour à toute l'équipe !!!

Je sais que seul le coach peut vraiment répondre mais pouvez vous me donner votre avis :

Pour quoi Puel n'a t il pas mis soit Eder soit Pjanic au lieu de Makoun ou KK ?
        Quand Miré est rentré on a eu tout de suite une meilleure assise et les ballons allaient vers l'avant ...
        A votre avis pourquoi ce milieu à 3 sans createur ?

PS : Max tu assures. J'aime ta mauvais fois et ta fougue. Continue comme ça on a besoin d'un gone à fond derrière l'équipe aux commentaires!!!!!!!!
        Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait

Commentaire

bonsoir a tous ,comment puel peut il aligner cette composition d equipe en debut de match c est faire injure au football le neant totale en premiere mi temps je suis tres decu ,je voudrais votre avis sur la composition de la premiere mitemps avec trois milieu defensifs ?
          caiazzo et anigo tete de veau et rigolo:p

Commentaire

Cette question est effectivement celle que tout le monde se pose:

Comment pouvait-on imaginer qu'un milieu Toulalan-Makoun-Kallstrom puisse fonctionner?

Surtout en l'absence de Bastos (plus technique que Govou), de Reveillere (plus technique que Clerc) et avec la technique de Bodmer au ralenti (on le sentait ne prendre aucun risque, du fait de ses adducteurs).

J'espere que vous tenterez d'apporter un eclairage sur cette composition de depart.

Commentaire

Vous n'avez visiblement pas encore compris que le cas par cas, surtout au niveau de la critique pure et dure des joueurs ne peut se faire sur OLTV, ça tombe pourtant sous le sens en réfléchissant un peu.

Questions :

- Puel n'a t'-il pas tenter "d'endormir" un peu le PSG en première période, sachant qu'il avait des solutions offensives sur le banc pour finir plus fort sur la fin de rencontre et réaliser le "hold-up" (chose plus ou moins réussie au final) ?

- N'avez-vous pas été surpris par ce manque de fraicheur des joueurs (malgré un peu de turn-over) qui ont pourtant eu 4 jours de "repos" entre les 2 derniers matchs (ce qui ne sera pas toujours le cas dans les semaines à venir) ? Est-ce inquiétant par rapport aux échéances qui se profilent à l'horizon ?

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                Vous n'avez visiblement pas encore compris que le cas par cas, surtout au niveau de la critique pure et dure des joueurs ne peut se faire sur OLTV, ça tombe pourtant sous le sens en réfléchissant un peu.
                Je sais bien qu'ils ne descendront pas Makoun. En revanche, on peut tres bien dire des choses positives. J'aimerais comprendre en quoi Cris, KK, et Delgado ont ete si mauvais.

Et puis ce n'est pas parce qu'on sait d'avance quelle question ils ne traiteront pas qu'il faut pour autant s'interdir de les poser.

Commentaire

Bonsoir amis "scientifiques" Barth, Maxence, Richard, et évidemment Sergio .

Quand on vient pour gagner, notamment contre des équipes comme le PSG, il faut se donner les moyens.La place au "bricolage" qui convient contre de "petites" équipes n'a ici pas sa place c'est une question d'honneur, parce que dans notre championnat il y a comme ça des matchs qu'il convient de gagner, autrement les médias
                  se gaussent de nous pendant 6 mois! Questions : pourquoi une telle compo de départ, avec des joueurs qui n'ont pas la gnac nécessaire, et pas mettre deux attaquants? Les Anglais sont capables de jouer tous les 3 jours
                  sans faiblesses, nos "gones" peuvent en faire autant non?Ce début de championnat pêche par une défense friable, il est anormal de se reposer uniquement sur Lloris, et la défense manque de "vélocité". Au mercato prochain il conviendra de recruter du solide!.D'autre part, la paire Makoun- Toulalan, a montré ses défauts, il vaut mieux laisser la Toule seul au milieu, que mal accompagné. Lyon veut être un grand d'Europe, il conviendra de trouver enfin son équipe type, et de s'y tenir, autrement nous allons encore pleurer en fin de saison.Virer aussi les gars qui ne sont pas au niveau ., sans état d'âme. Avez vous des nouvelles de l'infirmerie ? Merci.

Bonne soirée. Amicalement, et.... ALLEZ L'OL!!:oui:

....ALLEZ L'OL!! Premier club de France .:oui::oui:

Commentaire

Pourquoi PUEL s'obstine à faire évoluer la paire MAKKOUN et TOULALAN alors que ces 2 là ne sont pas complémentaires sur un terrain ??

On vois bien que MAKKOUN est perdu sur le terrain les 3/4 du temps lorsqu'il est au côté de TOULALAN....

MAKKOUN était bon à Lille parce qu'il n'avais pas de très bon joueur autour de lui, il sortais donc du lot mais à Lyon il y a de très bon joueur et MAKKOUN n'arrive pas à sortir du lot et à énormément de mal depuis qu'il est à Lyon... ( passes ratées régulièrement, aucun impact physique, aucune récupération, aucun jeu vers l'avant....)

ma question sera sûrement pas posé un SERGE, SI ? ca changerai !!!!!
                    Dernière modification par phuket, 21/09/2009, 16h43.

Commentaire

J'espere que ce soir on repondra a nos questions:

Pourquoi avoir jouer avec 3 milieux plutot defensifs et aucun createur, Puel a voulu aller au parc en bettonannt plutot que pour gagner? Le naturel revient au galop? Comment peut il dire etre offensif quand on voit hier soir?

Makoun a été tres moyen, pourtant il joue tout le match, des que Pjanic est entré l'equipe allait mieux, l'erreur de Puel est donc flagrante.

Le 4-4-2 losange (vu à la fin) est il une possiblité pour la suite de la saison? Puel a t'il oublié son 4-4-2 à plat? Car hier soir un:
                      Toulalan
                      Govou - Kallstrom - Delgado
                      Gomis - Lisandro

Etait parfait.

N'a t'on pas vu ces 3 derniers matchs les limites de l'OL avec un jeu pauvre des que l'adversaire en face est d'un meilleur niveau? Car avant cela on a rencontrer que des clubs tres moyens.
                      Dernière modification par lyonboss80, 21/09/2009, 16h44.

Commentaire

Hugo

bonsoir à tous

Comment expliquez vous qu'Hugo Lloris soit le seul à faire preuve de stabilité depuis l'an dernier ?
                        Il est décisif à chaque rencontre et est cité homme du match quasiment à chaque journée
                        Il est jeune et a un mental énorme

Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par opaline Voir le message
                          bonsoir à tous

Comment expliquez vous qu'Hugo Lloris soit le seul à faire preuve de stabilité depuis l'an dernier ?
                          Il est décisif à chaque rencontre et est cité homme du match quasiment à chaque journée
                          Il est jeune et a un mental énorme

Allez l'OL
                          Pas compris la premiere partie de la queston.

Pour la deuxieme, pourquoi? Peut-etre parce qu'il est tres bon? :rolleye:

Commentaire

Question à Max : Comment analyses tu le fait de sortir nos ailiers (Sid et Chelito) alors que dans le même temps on fait rentrer notre joueur le plus fort dans la surface (Gomis)?
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                              Pas compris la premiere partie de la queston.

Pour la deuxieme, pourquoi? Peut-etre parce qu'il est tres bon? :rolleye:
                              Claude Puel a récemment déclaré qu'il attendait que l'équipe fasse preuve de stabilité c'est à dire qu'elle puisse enchainer les matchs avec la même intensité et les mêmes engagements
                              Or depuis l'an dernier celui qui selon moi est égal à lui même et décisif à tous les matchs c'est Hugo
                              Les autres joueurs ont plus de difficultés à réitérer des performances
                              Le simple fait d'être bon ne me semble pas suffisant pour enchainer match sur match en étant décisif
                              Ma question est pourquoi Hugo y arrive et pas les autres ?
                              c'est à dire Est ce uniquement lié à sa personnalité ? Est ce un trait de caractère que l'on retrouve plus souvent chez les gardiens ?
                              Tout le monde peut avoir un avis différent. Pour toi c'est qu'il est trés bon.
                              Cette émission permet à tout le monde d'exprimer sa vision des choses
                              la deuxième partie de mon écrit explique pourquoi je parle de stabilité dans la question

Commentaire

Bonjour à tous, voici mes questions ;)

=> Hier j'ai trouvé que le jeux lyonnais penchait bcp à gauche. Est-ce que vous êtes de mon avis ? Est-ce due à l'absence de M.Bastos ?

=> Beaucoup de nos joueurs semblaient fatigués. Est-ce que vous pensez que les joueurs avaient encore la tête en LDC ?

=> Une question pour Richard : est-ce qu'il pourra reprendre les stats sur la récupération de balle. L'année dernière il nous montrait à quelle hauteur l'OL récupérait les ballons. J'aimais bien cette stat :)

Bonne soirée à tous :joue:

Commentaire

statistiques des buts sur centres ...

Bonsoir à tous ,
                                  j'aimerai savoir si Richard possède des statistiques sur les buts marqués sur des centres cette saison par rapport aux saisons précédentes !!!

Sauf erreur de ma part , j'ai remarqué que cette saison , l ' OL est assez efficace sur ces phases de jeu .
                                  IL me semble que la qualité des centres de Bastos , Cissokho , Delgado n'y est pas étrangère , et que surtout ,
                                  pour la première fois depuis bien longtemps , il y a des joueurs à la réception !!!

Sinon , pour le match d'hier soir , je trouve celui-ci un peu inquiétant dans son contenu physique , tactique , et surtout technique ...:-(
                                  Il y a un réel problème de placement au milieu de terrain , et quand le seul joueur technique sachant faire une passe rapidement , dans le sens du jeu , je parle bien sûr de Pjanic , n'est pas présent sur la pelouse , cela saute aux yeux !!!

Merci et bravo encore pour votre émission ...:p

Edit : C'est le 3ème message identique que tu postes, tu comptes nous en mettre combien comme ça ? J'ai effacé les 2 autres, merci de cesser ce "petit jeu".
                                  Dernière modification par [email protected]_, 21/09/2009, 13h39.
                                  A LYON , quand on donne un titre , on choisit l'éphémère successeur !!!

Commentaire

Envoyé par opaline Voir le message
                                    Claude Puel a récemment déclaré qu'il attendait que l'équipe fasse preuve de stabilité c'est à dire qu'elle puisse enchainer les matchs avec la même intensité et les mêmes engagements
                                    Or depuis l'an dernier celui qui selon moi est égal à lui même et décisif à tous les matchs c'est Hugo
                                    Les autres joueurs ont plus de difficultés à réitérer des performances
                                    Le simple fait d'être bon ne me semble pas suffisant pour enchainer match sur match en étant décisif
                                    Ma question est pourquoi Hugo y arrive et pas les autres ?
                                    c'est à dire Est ce uniquement lié à sa personnalité ? Est ce un trait de caractère que l'on retrouve plus souvent chez les gardiens ?
                                    Tout le monde peut avoir un avis différent. Pour toi c'est qu'il est trés bon.
                                    Cette émission permet à tout le monde d'exprimer sa vision des choses
                                    la deuxième partie de mon écrit explique pourquoi je parle de stabilité dans la question
                                    Ta question est bcp plus claire a present!

Commentaire

Bonjour c'est Manuel de la Normandie

Envoyé par webmaster ol (alex) Voir le message
                                      Postez vos questions et analyses sur le match de samedi entre le PSG et l'OL :
                                      Barth et ses invités y répondront en direct dans OL System à partir de 19h sur OLTV et OLWEB Premium.
                                      C'est à vous...
                                      Bonjour Messieurs les scientifiques... Je voulais vous donner mon avis sur le match je ne sais pas si vous le partagerez, mais je trouve que la première mi-temps hier face à Paris n'a pas était très bonne mais en revanche la deuxième était meilleure. Ce qui m'a plu, c'est que l'OL a montré aux Parisiens qu'en deuxième mi-temps elle avait du caractère et d'ailleurs les Lyonnais ont dominé la partie. L'Homme du match bien évidemment c'est Hugo Lloris et ce qui m'a plu c'est l'accolade entre Grégory Coupet et Hugo Lloris comme une passassion de pouvoirs...Entre l'ancien gardien Lyonnais que je n'oublierai jamais et sans oublier Hugo le nouveau Superman qui a tellement de talents.... Au fait je pense que Ludovic Giuly était hors-jeu et que c'était injuste que Mr Fautrel expulse Joël Bats.

Je n'ai qu'une chose à dire à mes petits Lyonnais dont je suis tous tous les matchs. Continuez comme ça à nous faire rêver....

Ps; Un petit message perso à destination de Barth. Ca se voit que Serge aime faire la fête et écumer toutes les discothèques de Lyon. Car dans le magazine le foot Lyon dans un article paru récemment sur Serge Collonge, il disait que tu aimais le faire passer pour un fêtard!!! Non mais continuez à avoir de la bonne humeur dés fois je suis mort de rires!!!:):merci::merci:

A bientôt Manuel

Commentaire

Ol System

Salut a toute l'equipe.pourquoi avoir attendu la deuxieme mi-temps,pour effectuer des changements qui s'imposait aux yeux de tous dès le debut de la rencontre ! merci . Enfin une petite réflexion ;notre club aimé s'est trouvé un sponsor par interim en attendant de pouvoir affiché celui de BET CLIC , je sais que la logique économique prime mais en fin TOUPARGEL ! L'OL pense t'il vendre beaucoup de maillots avec un sponsor si peu prestigieux pour ne pas dire ridicule,merci a vous et ALLEZ L'OL ET SERGIO !!!!!!!!!!!!!:D
                                        sigpic

Commentaire

Bonjour à tous,
                                          Hier soir, j’ai pas pu dormir qu’après avoir revue le match sur OLTV avec les coms de Richard et Max – que je salue particulièrement pour leur professionnalisme et leur droiture – et pourtant ils sont à la chaîne du club où ils ont tout le droit d’être partisan , parce que hier Mr Christophe DUGARRY à dépassé toutes les bornes dans son esprit anti-lyonnais, j’étais vraiment choqué qu’il se ne rende pas compte que qu’il y des abonnés qui aiment et supporte l’OL même quand ils jouent mal (juste pour infos : l’abonnement (06 mois), chez nous coûte un mois de salaire moyen )
                                          Alors encore une fois, grand merci à Richard et Max qui m’ont permis de dormir tranquillement.

Commentaire

Coucou

Coucou à tout le monde et surtout Serge et Barth,

Quelle superbe équipe de pro...

Un grand coup de chapeau à Hugo Lloris qui a fait un énorme match hier soir...

Bravo.

Quel plaisir de voir Grégory Coupet égal à lui même...

Un coup de gueule contre les soit disants supporter grenoblois qui ont foutu la merde samedi soir et leur équipe n'avait pas besoin de cela.

Et comme dirait Barth l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux moi je dirai plutôt Serge et Barth sont une formidable raison de rire... et donc d'être heureux.

Commentaire

J’ai une question toute simple et bête en même temps :
                                              C’est quoi un turn-over ?
                                              Est-ce :
                                              - Faire participer tout les joueurs sans exception.
                                              - Ou aligner les joueurs selon leurs formes du moment .
                                              Dernière modification par Said_ABID, 21/09/2009, 17h55.

Commentaire

Pour moi, mention spéciale à Claude PUEL pour sa souplesse dans les choix tactiques cette saison par rapport à la precédante.

Commentaire

Puel n'a t'il plus confiance en Ederson? c'était pourtant le match parfait pour essayer de le relancer.
                                                  J'avais cru comprendre dans une de vos émissions qu'effectivement le successeur de Juni le staff le voyait plutôt en Pjanic, mais que faire de Ederson cette saison alors? (le promener encore à tous les postes sauf le sien?)
                                                  Avec cette compo de début de match, Puel allait t'il au parc avec l'objectif de prendre 3 points ou le match nul?

Merci!
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X